DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie

Aller en bas 
+14
boudo
-ysov-
Christophore
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
petero
Loup Ecossais
Rex T.
Philippe Fabry
lion-des-bois
Atomic
fredsinam
adamev
julieng
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 12:29

Citation :
SJA a écrit:
adamev a écrit:
Salut Loup.... on est revenu ferrailler?

Et vous, lorsque queqlu'un vous dit qu'il va faire de vous l'égal de Dieu, vous ne vous dites pas que c'est lucifer qui parle par sa bouche ?

Ne vous est-il jamais venu à l'idée que l'une des légendes qui a le plus enflammé l'imaginaire chrétien du moyen-âge (avec le soutien de l'église romaine) est justement relative à Lucifer (grec lucis phoros = porte lumière comme Christo phoros = Christophe) et à l'émeraude tombée de son front dans laquelle aurait été taillé le Graal qui aurait recueilli le sang du Christ et qui aurait été porté en terres septentrionales par Joseph d'Arimathie?

Ca vous interroge pas un peu à qq part comme on dit?

Absolument pas.

De toute façon, cette légende, je ne la connais pas.

En revanche, ça je connais et cela me fait penser à vous :

Citation :
Genèse 3
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Ben, c'est pas pour rien qu'il s'appelle Adamev...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 12:45

Karl a écrit:


Ben, c'est pas pour rien qu'il s'appelle Adamev...

Shocked

Et ça veut dire quoi adamev ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 12:56

Citation :
SJA a écrit:
Karl a écrit:


Ben, c'est pas pour rien qu'il s'appelle Adamev...

Shocked

Et ça veut dire quoi adamev ?


Je suppose que ça veut dire qu'il s'identifie à nos premiers parents qui ont goûté le fruit défendu?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 16:12

"Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu", mais cette phrase s'inscrit dans la théologie judéo-chrétienne, qui est bien celle de la création, et pas un émanationisme qui n'est qu'un panthéisme/monisme qui ne peut pas déboucher sur une relation d'amour... car il n'y a tout simplement alors personne à aimer !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 16:22

Faudrait savoir si je suis du serpent ou de nos premiers parents?

Sans le serpent toutes vos fariboles n'existeraient pas. Bien heureux nos parents d'avoir ainsi pris leur liberté.

Mais nous sommes des Dieux puisque faits à la "semblance" divine. A nous d'être et devenir ce que nous sommes.

Quant au motif de mon pseudo vous vous nommez bien machin ou truc alors pourquoi pas adamev, evadam, adam et ève, madame ève.... Et puis Adamev ça vous a un petit côté bolchevique qui me plait bien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 16:30

adamev a écrit:
Faudrait savoir si je suis du serpent ou de nos premiers parents?

Sans le serpent toutes vos fariboles n'existeraient pas. Bien heureux nos parents d'avoir ainsi pris leur liberté.

Mais nous sommes des Dieux puisque faits à la "semblance" divine. A nous d'être et devenir ce que nous sommes.

Quant au motif de mon pseudo vous vous nommez bien machin ou truc alors pourquoi pas adamev, evadam, adam et ève, madame ève.... Et puis Adamev ça vous a un petit côté bolchevique qui me plait bien.


Dans Moral & Dogma nous y trouvons les même remarques Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 16:35

adamev a écrit:


Quant au motif de mon pseudo vous vous nommez bien machin ou truc alors pourquoi pas adamev, evadam, adam et ève, madame ève.... Et puis Adamev ça vous a un petit côté bolchevique qui me plait bien.


Je m'en doutais; Polisson, va!


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 19:43

adamev a écrit:
Salut Loup.... on est revenu ferrailler?

Et vous, lorsque queqlu'un vous dit qu'il va faire de vous l'égal de Dieu, vous ne vous dites pas que c'est lucifer qui parle par sa bouche ?

Ne vous est-il jamais venu à l'idée que l'une des légendes qui a le plus enflammé l'imaginaire chrétien du moyen-âge (avec le soutien de l'église romaine) est justement relative à Lucifer (grec lucis phoros = porte lumière comme Christo phoros = Christophe) et à l'émeraude tombée de son front dans laquelle aurait été taillé le Graal qui aurait recueilli le sang du Christ et qui aurait été porté en terres septentrionales par Joseph d'Arimathie?

Ca vous interroge pas un peu à qq part comme on dit?

Citation.
Albert Pike:


L'apocalypse est, à ceux qui reçoivent le dix-neuvième degré, l'Apothesis Sublime de la foi qui aspire seul à Dieu, et dédie toutes nos splendeurs et nos travaux à Lucifer(le soleil). Lucifer (le soleil), est le Porteur de Lumière ! Ce nom étrange et mystérieux qui à donner de l'esprit aux Ténèbres ! Lucifer (le soleil), le fils du matin ! Est-ce lui qui soutient la lumière, et avec ses âmes intolérantes à le faible splendeur, sensuelles ou égoïstes ? Ne Doutez Pas De Lui (le soleil) ! Pour Les traditions il est plein de révélations et d'inspirations divines ; et l'inspiration n'a ni âge ni foi. Platon et les Philosophe, également, en ont été inspirés
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty12/10/2010, 22:55

Faut vous renouveler mon vieux. Y a longtemps que les FM sensés ont rejeté ce type d'affabulations d'un vieillard tombé dans le blablastkisme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty13/10/2010, 01:20

adamev a écrit:
Faut vous renouveler mon vieux. Y a longtemps que les FM sensés ont rejeté ce type d'affabulations d'un vieillard tombé dans le blablastkisme.

J'imagine bien,je ne voulais pas réduire la FM au seul Albert Pike cependant il n'est pas rare d'entendre des" discours" se rapprochant sensiblement des siens.
Ça reste assez marginal tout comme l'église a connu par le passé des personnages Hérétiques.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty13/10/2010, 15:46

adamev a écrit:
Salut Loup.... on est revenu ferrailler?

Salut VM. En effet, je viens "fer" "railler" à nouveau. Je renonce à te faire changer d'avis sur l'Église et le Saint-Père. Essaie tout de même, de ne pas trop égratigner B.XVI, il n'y est pour rien, le pauvre. Tu devrais, mon BAF, te pencher sur les exactions commises par nos amis protestants. Tu verrais, que les martyrs, ce ne sont pas eux. Aucune haine dans mes propos, simplement un constat, des faits...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cherlime




Masculin Messages : 19
Inscription : 02/05/2012

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty6/5/2012, 10:53

Qu'en pensez-vous ?
Toute religion ou toute philosophie appellant, ou qui justifiant, la mort de ses frères humains, de la première division cellulaire aux ventres des mères jusqu'au dernier souffle naturel, ne peut relever du Divin, donc de la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty6/5/2012, 11:03

Sans intérêt.
Posez la question à st Augustin au sujet du sort à réserver aux hérétiues, incroyants.... Eventuellement à vos évêques coupables de silence sur la pédophilie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cherlime




Masculin Messages : 19
Inscription : 02/05/2012

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty6/5/2012, 11:06

Toute religion ou toute philosophie appelant ou justifiant, la mort de ses frères humains, de la première division cellulaire aux ventres des mères jusqu'au dernier souffle naturel, ne peut relever du Divin. Et qui n'est pas du Divin oeuvre pour le Malin !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty6/5/2012, 11:15

Sans intérêt.
Posez la question à st Augustin au sujet du sort à réserver aux hérétiues, incroyants.... Eventuellement à vos évêques coupables de silence sur la pédophilie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cherlime




Masculin Messages : 19
Inscription : 02/05/2012

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty6/5/2012, 12:51

Je ne me pose pas la question, il ne m'appartient pas de juger, mais s'ils vont aux enfers ils ne l'auront pas volé. L'hérésie est une déviation dogmatique, en aucun cas une non application des précepts enseignés par Jésus-Christ. Un maçon qui juge les évêques, c'est l'hopital qui se fout de la charité, un primate qui résout la quadrature du cercle !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty6/5/2012, 13:48

Je préfère être un primate qui résoud la quadrature du cercle, ce que mes anciens ont très bien fait avec une simple corde à noeuds, grâce auxquels nos belles cathédrales tiennent en l'air plutôt qu'être un imbécile qui n'arrive même pas à comprendre de quoi il s'agit réellement. Pas plus d'ailleurs qu'il ne comprend ce que signifie le Signe de la Voie Lactée alors que c'est en relation directe avec ces mêmes cathédrales et le sujet de sa foi... sur laquelle il s'invente en guise de béquilles des schémas farfelus.

Quant à vos évêques complices de la pédophilie ce n'est pas moi qui les juge mais la loi... et le peuple.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Considération chrétiennes sur l'avortement
» Le mystérieux escalier construit par saint Joseph
» Marie est la Mère de Dieu !
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Chèr Adamev...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: