DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie

Aller en bas 
+14
boudo
-ysov-
Christophore
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
petero
Loup Ecossais
Rex T.
Philippe Fabry
lion-des-bois
Atomic
fredsinam
adamev
julieng
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty13/7/2010, 12:03

Albert pikele 14 juillet 1889 sur le culte réel de l’élite maçonnique en s’adressant aux chefs de la fm écossaise. "
Ce que nous devons dire au vulgaire ( bas de la pyramide) c’est ceci : « nous adorons un dieu, mais c’est le dieu qu’on adore sans superstition. An nous souverains, grands instructeurs, nous disons ceci pour que vous le répétiez aux Frères des 32e, 31e et 30e degré : la religion maçonnique devrait être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne par nous tous, initiés des hauts grades. »

en admettant que vous êtes un franc-mac lambda, vous en avez pas marre d'être le joujou de sinistres fanatiques lucifériens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 00:13

Par charité maçonnique j'ai demandé à un de mes amis psychiatre d'essayer de vous contacter.

Pour le reste... comme je suis un des ces Grands Supérieurs Inconnus selon votre terminologie imbécile et que je n'ai pas la patience d'Arnaud je vous emm....

Adamev

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 08:08

merci pour le psychiatre, je tâcherai de le désaliéner de toutes les erreurs dont sa fausse science est composée

malgré votre vulgarité, par charité je vais continuer à tenter de vous dessiller, dans le même mouvement je révélerai à tous les intervenants de ce forum le vrai visage de la fm, loin de sa version soft qu'un Arnaund, en tout angélisme, propage. la fm est le pire ennemi du catholique, car il est ennemi du Christ et de son Eglise. tout discours qui minimise sa portée, sa dangerosité se rend complice de ses agissements. si d'autres personnes sur ce forum qui connaissent de l'intérieur cette sinistre entreprise peuvent apporter des témoignages cela permettra de définitivement convaincre les autres intervenants de la putridité de la fm et peut-être d'aider Adamev à faire son salut...

« de ce qui précède ( l’auteur vient de parler des sciences occultes dansD la fm), on a pu conclure aisément à l’existence, dans la fm : de deux tempéraments, de deux courants qui paraissent contradictires et qui ne sont que complémentares : les rationalistes et les illuminés. Ce qui les unit ce qui les relie, c’est le rituel. La large interprétation de celui-ci va du vague symbolisme rationaliste ( le souvenir, la commémoration d’événements mémorables), à l’explication magique et psychique la plus échevelée. » (Jean Marquès Rivière, la trahison spirituelle de la fm, c’est un ancien fm qui rompit avec la fm pour la dénoncer)

« les loges martinezistes furent mystiques tandis que les autres ordres de la fm étaient plutôt rationalistes ; ce qui peut permettre de dire que les sociétés secrètes représentèrent les deux côtés de l’esprit juif : le rationalisme pratique et le panthéisme, ce panthéisme qui, reflet métaphysique de la croyance au Dieu un, aboutit parfois à la théurgie kabbalistique. »( B.Lazare, l’antisémitisme, son histoire, ses causes, il apporte un témoignage sur l’action politique des forces juives, spécialement au XVIIIe et XIXe)

« la fm spéculative, depuis le XVIIIe siècle, partagé entre l’Illuminisme( avec ses composantes : ésotérisme, hermétisme, occultisme) et les Lumières ( rationalisme, empirisme, matérialisme) prend en compte toutes les idéologies mais dans leur modalités qui s’accordent, généralement, avec la représentation dynamique. Les courants néo-platoniciens qui voient le monde en perpétuel devenir inspirent aussi bien les illuminés que les éclairés. »(juif et fm, de Daniel Béresniak, auteur juif)


Il n’y a pas égalité entre ces deux courants, l’occultisme réservé aux supérieurs, la rationalisme aux inférieurs.
« les rationalistes politiciens de la FM ont des inspirateurs : ce sont les occutlistes des Loges, les amateurs et professionnels de la haute science. » (Rivière).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 15:23

Mais mon pauvre vieux vous êtes avec vos citations recuites très loin de la réalité.
Nous croquons à belles dents, sur le ventre de belles femmes nues, tout en buvant dans des calices, des petits cochons rôtis servis en rondelles, en chantant des chansons paillardes tout en nous faisant tripoter à pleines mains. Le tout autour d'un autel où préside "La vieille Mare" en personne préalablement clouée sur un bâton de bois fiché dans le derrière d'un dévôt que nous choisissons de préférence vieux et très laid.

Et ce ne sont là que les moindres de nos turpitudes.
Nous avons cependant une règle... que d'autres que nous ne respectent pas.... Jamais nous ne pervertissons, violons ou sodomisons les enfants. Si bien sûr vous voyez ce que je veux dire.

A part ça nous sommes de braves gens très ordinaires. Demandez à Karl et à Fabienne Guerrero... ils en connaissent un bout sur le sujet.

Et nous n'avons en effet qu'un seul ennemi : les gens comme vous qui défigurent par leur sottise crasse le beau visage de Jésus que par ailleurs nous célèbrons avec le plus grand respect comme étant "l'inventeur" (au sens élevé du terme) de "la plus belle religion du monde".

Mais ça votre obscurantisme imbécile ne le croira jamais... Tant pis pour vous.

Et n'oubliez pas ce bon Rabelais qui disait "en close bouche n'entre mouche et de close bouche ne sort mouche". Tant il vrai que s'il existe des mouches productrices du nectar des dieux, il en existe aussi qui ne se repaisse que de m.... Ne laissez donc rien sortir de votre bouche... qui pourrait révéler l'odeur de votre dedans qui n'a certainement pas le suave parfum des "pets de nonnes".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 15:43

je voudrais vous faire partager l'interview d'une mystique italienne "angelina" pas encore reconnu par l'Eglise car elle reçoit toujours les messages mais tolère par son évêché qui a reconnu le doigt de Dieu sur elle et qui a mis à son disposition un prêtre spirituel .Angelina est une mère de famille italienne, gratifiée de divers charismes depuis l’enfance. Son Père spirituel ayant reconnu le doigt de Dieu sur cette âme, lui a demandé d’écrire son journal. Les Editions du Parvis ont publié la première partie sous le titre: «Donne-moi ton rien».
Citation :
Angelina, Jésus vous a aussi parlé de la franc-maçonnerie ?

Il m’a notamment dit le 12 décembre 2001: «Aucun maçon n’arrivera comme tel au paradis.»
L’un d’entre eux est venu me trouver ici et il m’a dit: «Comment se fait-il que vous parliez mal de la maçonnerie que vous ne connaissez pas!» Et je lui ai dit que je relatais ce que Jésus me disait. Et il a repri: «Mais il y a tant de bons catholiques qui font partie de la maçonnerie…»
Je ne savais que lui répondre. Je demandai à Jésus: «Qu’est-ce que je lui réponds?» Jésus m’a soufflé: «Demande-lui: “Que dites-vous quand vous êtes initiés?”» Je lui ai demandé, sans savoir où cela nous menait: «Que dites-vous quand vous êtes initiés?» Il a repris: «Nous disons: “Grand maître” (celui qui initie dans la maçonnerie). Le grand maître nous dit: “Qu’êtes-vous venus faire?” Et on répond: “Grand maître, nous sommes venus pour avoir la lumière”.» Alors je lui ai dit: «Voyez comme vous vous êtes répondu à vous-même. Vous demandez la lumière à un homme qui se fait appeler maître, mais il n’est pas maître…» Il est resté muet et s’en est allé. Et moi aussi je suis restée sans paroles.
Jésus a donné ce message au sujet de l’Eglise et de la franc-maçonnerie ecclésiastique:
«Oh, mon épouse bien-aimée, voici que je viens réunir ma Chair partout éparpillée… et personne ne restera en dehors de mon Corps mystique.
On ne se tourmentera plus pour les divisions, parce qu’elles n’auront plus motif d’exister. Je ferai en sorte que mon Pasteur sur la terre soit plus fort que toutes vos résistances!
Oh, ma petite créature, les deux animaux que tu as vus aujourd’hui sont ma sainte Eglise (le cheval blanc) et la maçonnerie ecclésiastique (le cheval noir)2.
Tu as vu: sans aucune lutte physique, mon Eglise poursuit et chasse celui qui cherche à porter hérésies et nouvelles théologies…»
(26/06/2005)
On n'est certes pas obligé d'y croire mais il n'en demeure pas moins que cette femme dit la vérité
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 21:01

Ben pour le coup!!! Quand je veux avoir la lumière je tourne le bouton électrique!!!

Je ne connais qu'un grand maître.. celui qui est président de la structure de moyens. Et qui, est-ce un hasard, n'a en tant que tel aucun pouvoir initiatique? En ma qualité de vénérable maître de loge, disposant de la capacité intiatique par délégation de mes frères m'ayant élu j'ai initié un certain nombre de frères et j'aurais bien rigolé si on m'avait tenu un tel discours.

Ce qui me rassure dans le délire d'Angélina... c'est que Jésus parle de maçonnerie ecclésiastique... ce que n'est justement pas la Maçonnerie de Tradition.

Il est vrai que Lui sait à coup sûr de quoi il parle quand il parle de "cheval noir" (cf : ordre noir de tous vos cléricaux enfumeurs)!!!

Alors balayez chez vous et arrêtez de nous bassiner!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 21:25

adamev a écrit:
Je ne connais qu'un grand maître.. celui qui est président de la structure de moyens. Et qui, est-ce un hasard, n'a en tant que tel aucun pouvoir initiatique? En ma qualité de vénérable maître de loge, disposant de la capacité intiatique par délégation de mes frères m'ayant élu j'ai initié un certain nombre de frères et j'aurais bien rigolé si on m'avait tenu un tel discours.
L'Esprit saint inspire tjrs une parole qui nous touche. Si ça aurait été vous il lui aurait inspiré autre chose.Ce qui est important c'est que substantiellement Jésus veut dire qu'on ne peut être franc maçon est chrétien
Citation :
Ce qui me rassure dans le délire d'Angélina... c'est que Jésus parle de maçonnerie ecclésiastique... ce que n'est justement pas la Maçonnerie de Tradition.
Il est vrai que Lui sait à coup sûr de quoi il parle quand il parle de "cheval noir" (cf : ordre noir de tous vos cléricaux enfumeurs)!!!

Alors balayez chez vous et arrêtez de nous bassiner!!!
balayez chez nous ??? chez moi c'est l'Eglise ,le corps du Christ ,et l'épouse du Christ et c'est la même Eglise pour les clercs et les laïques .Et d'après votre profil vous vous réclamez aussi du Christ alors ....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty14/7/2010, 23:45

Citation :
L'Esprit saint inspire tjrs une parole qui nous touche. Si ça aurait été vous il lui aurait inspiré autre chose.

Que pouvez-vous bien savoir de ce que raconte l'ES à tout un chacun??? Prétentieux avec ça?

Ce qui est important c'est que substantiellement Jésus veut dire qu'on ne peut être franc maçon est chrétien

Merci de bien vouloir citer vos sources dans l'Evangile... Celui qui a écrit ça le premier est un nommé Clément XII en 1738... et comme lascar inspiré de l'ES... excusez du peu!!!

Citation :
balayer chez nous ??? ....

J'ai bien écrit chez vous.

Citation :
chez moi c'est l'Eglise ,le corps du Christ ,et l'épouse du Christ et c'est la même Eglise pour les clercs et les laïques .Et d'après votre profil vous vous réclamez aussi du Christ alors ....

De Jésus-Christ oui! Pas de l'église telle que vous nous la présentez vous, Julieng, qq autres dont un certain Ratzinger.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 00:09

La Franc Maçonnerie,
Je connais beaucoup, Maçon zélé et travailleur, j'ai atteint les plus hauts grades.

Le jour ou j'ai vécu une initiation qui s'est mal passé, j'ai compris que je n'étais pas sur le bon chemin, des signes forts qui m'ont fait comprendre l'erreur. Tellement perturbé en sortant de la tenue, après les agapes, je rentre dans mon auto, je recule dans une autre auto ....

J'ai quitté la Maçonnerie.

En quittant la Maçonnerie, tous les liens que j'avais tissé qui auraient du résister à mon départ, aucun a résisté,

Là encore, j'ai compris que la Franc Maçonnerie était réellement un truc bidon, mais complètement bidon.

Le carnet d'adresses a fait psssshhhhiiiiitttttttttt !

Avec le recul, (je ne veux pas m'étendre trop longtemps sur le sujet)

Je constate que rien qui puisse s'apprendre de sérieux en maçonnerie ne peut s'apprendre ailleurs, autrement dit la Maçonnerie n'a rien en propre.

la soit disante filiation avec les bâtisseurs de Cathédrale est une grande escroquerie intellectuelle, juste là pour flatter les égos. Une phrase souvent entendue " Nous les descendants des bâtisseurs de Cathédrales ..... " quel fumisterie, souvent dit d'ailleurs par des gens qui ne font pas la différence entre une truelle et un démonte pneu !

Des rituels pervers, la perversité des rituels n'est pas évidente dans un premier temps, mais à force de les bosser, on voit tout le contraire du message évangélique, à savoir rien concernant l'Amour, rompre avec le Meurtre sacrificiel. Des rituels bricolés qui conduisent la plupart à leur perte, pratique de l'astrologie, de la magie, de la magie de Franz Bardon, de Robert Ambelain, de la Gnose, la Kabbale,

Un rituel de passage au troisième grade nécromancien......

En conclusion, ceux qui s'en sortent le mieux parmi les FM sont ceux qui y vont simplement pour le Carnet d'adresses qui peut être très utile, faut savoir que la FM ne recrute pas des Sans domicile fixe, ni des RSA, ni des chômeurs, et pas mieux des smicards. Et qu'un type déjà bien installé dans la vie va rencontrer d'autres comme lui et ça peut aider....

Stifani en fait d'ailleurs un argument (l'avocat GM de la GLNF), "on recrute des gens qui n'ont pas besoin de ça", et pardi ! pas besoin de carnets d'adresses parce qu'ils avouent recruter dans les hautes sphères de la Société, comme si tout ce beau monde aimait à se rencontrer et qu'ils ne s'échangeaient rien comme services dans le monde profane, quel cynisme !

Et puis j'en avais marre d'écouter des discours du style " c'est génial la FM, depuis que je suis rentré, j'ai plus de contrôle de la répression des fraudes dans mon resto, la dernière fois qu'ils sont venus, je leur ai montré ma carte, et je leur ai dit que j'étais le pote d'untel et d'un autre et d'un autre, qu'avec moi, ils perdaient leur temps"

Et puis quel bande d'escrocs, "aujourd'hui, le tronc de la veuve, exceptionnellement est pour un frère en grande difficultés", le tronc circule, 40 frères dans la Loge, le tronc revient lestée 18 pierres plates (18 euros), les mecs ont même pas honte de ça. Avec ma modeste participation, j'ai conclu que certains avaient rien mis, j'ai trouvé des pièces de 2 centimes d'euros....

Alors, non, la FM n'est pas une voie de Sagesse,

La franc Maçonnerie dite "spirituelle" pervertit les âmes, nous noircissent, très dangereux.

La Franc Maçonnerie du GODF, celle qui traite des sujets "d'actualités", n'a été que le soutien de choses dont on se serait bien passé, et jamais présent là ou il faudrait pour défendre les idéaux de la République, étrangement absente sur les sujets importants...

Avec le recul, c'est pas que le carnet d'adresses qui a fait Pssshhhitttt !

c'est toute la belle idée que je me faisais de cette institution lorsque j'ai été reçu apprenti.

Très content d'avoir quitté ce machin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 00:41

Merci pour ton témoignage cher Atomic.

J'ai eu une phase où j'ai lu la littérature sur la maçonnerie. Et je me disais pourquoi pas.

Ensuite, comme un fait du ciel, je rencontrait des gens, comme ça, qui, en parlant avec eux, me révélaient qu'ils étaient maçons. A des terasses de café, des rencontres fortuites. De tous les grades et rites. C'est leur perception et personnalités qui ne m'ont pas donné envie de "postuler". Des gros cous, des paumés spirituels, prétencieux, Croyant savoir alors que de toute évidence ils ne savent rien, fier d'appartenir à la franc-maçonnerie car cela leur donne l'impression d'être au dessus du lot alors que je les trouve très en dessous du lot. Pour certains, je m'excusais feignant d'aller aux toilettes, car je ne pouvais pas m'empécher de rire de leur caisse et évitais de le faire devant eux, ces pauvres gens. Surtout, un grade 30 dans le rite écossais. Grave. Et pourtant, ils viennent à moi, comme si je leur inspirais confiance, me révèlent leur appartenance "discrète". Ce sont des pauvres gens, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 02:20

adamev a écrit:
.Que pouvez-vous bien savoir de ce que raconte l'ES à tout un chacun??? Prétentieux avec ça?
Je vous ai répondu à partir de votre commentaire qui critiquait la réponse qu'Angelina a donné au franc-maçon qui pensait comme vous qu'on peut être chrétien et franc-maçon .Ainsi si c'est l'Esprit saint qui lui a inspiré sa réponse comme je le pense ,si vous aviez posé la même question vous n'auriez pas eu nécessairement la même réponse sur la forme .
Citation :
Citation :
Ce qui est important c'est que substantiellement Jésus veut dire qu'on ne peut être franc maçon est chrétie
Merci de bien vouloir citer vos sources dans l'Evangile... Celui qui a écrit ça le premier est un nommé Clément XII en 1738... et comme lascar inspiré de l'ES... excusez du peu!!!
Il est clair que celui qui ne veut pas entendre n'entend rien .Aucun dogme chrétien n'est explicitement dans l'Évangile ils sont tous des résultants des construction théologique basé sur les écritures et pourtant ça ne vous empêchez pas d'en croire certain.Si vous entendez un passage de l'evangile condamna la franc-maçonnerie , pour y croire vous n'en aurez jamais.Mais si vous écoutez l'Église du Christ , vous aurez la réponse. Qoui qu'il en soit comme Jésus l'a dit à Angelina :«Aucun maçon n’arrivera comme tel au paradis.» .Ce qui veut dire que pour aller au paradis vous devrez vous repentir d'une façon ou d'une autre de votre appartenance à la maçonnerie .Alors autant le faire maintenant dans la nudité de la foi car comme Jésus dit :"Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
Citation :
Citation :
chez moi c'est l'Eglise ,le corps du Christ ,et l'épouse du Christ et c'est la même Eglise pour les clercs et les laïques .Et d'après votre profil vous vous réclamez aussi du Christ alors ....

De Jésus-Christ oui! Pas de l'église telle que vous nous la présentez vous, Julieng, qq autres dont un certain Ratzinger.
De quelle Eglise vous parlez ? Aussi bien l'Eglise orthodoxe que catholique sont tous d'accord pour dire qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon .Je ne vous citerais pas les Eglises protestante car leur opinions diffèrent d'un pasteur à un autre .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 02:21

Atomic a écrit:
La Franc Maçonnerie,
Je connais beaucoup, Maçon zélé et travailleur, j'ai atteint les plus hauts grades.

Le jour ou j'ai vécu une initiation qui s'est mal passé, j'ai compris que je n'étais pas sur le bon chemin, des signes forts qui m'ont fait comprendre l'erreur. Tellement perturbé en sortant de la tenue, après les agapes, je rentre dans mon auto, je recule dans une autre auto ....

J'ai quitté la Maçonnerie.

En quittant la Maçonnerie, tous les liens que j'avais tissé qui auraient du résister à mon départ, aucun a résisté,

Là encore, j'ai compris que la Franc Maçonnerie était réellement un truc bidon, mais complètement bidon.

Le carnet d'adresses a fait psssshhhhiiiiitttttttttt !

Avec le recul, (je ne veux pas m'étendre trop longtemps sur le sujet)

Je constate que rien qui puisse s'apprendre de sérieux en maçonnerie ne peut s'apprendre ailleurs, autrement dit la Maçonnerie n'a rien en propre.

la soit disante filiation avec les bâtisseurs de Cathédrale est une grande escroquerie intellectuelle, juste là pour flatter les égos. Une phrase souvent entendue " Nous les descendants des bâtisseurs de Cathédrales ..... " quel fumisterie, souvent dit d'ailleurs par des gens qui ne font pas la différence entre une truelle et un démonte pneu !

Des rituels pervers, la perversité des rituels n'est pas évidente dans un premier temps, mais à force de les bosser, on voit tout le contraire du message évangélique, à savoir rien concernant l'Amour, rompre avec le Meurtre sacrificiel. Des rituels bricolés qui conduisent la plupart à leur perte, pratique de l'astrologie, de la magie, de la magie de Franz Bardon, de Robert Ambelain, de la Gnose, la Kabbale,

Un rituel de passage au troisième grade nécromancien......

En conclusion, ceux qui s'en sortent le mieux parmi les FM sont ceux qui y vont simplement pour le Carnet d'adresses qui peut être très utile, faut savoir que la FM ne recrute pas des Sans domicile fixe, ni des RSA, ni des chômeurs, et pas mieux des smicards. Et qu'un type déjà bien installé dans la vie va rencontrer d'autres comme lui et ça peut aider....

Stifani en fait d'ailleurs un argument (l'avocat GM de la GLNF), "on recrute des gens qui n'ont pas besoin de ça", et pardi ! pas besoin de carnets d'adresses parce qu'ils avouent recruter dans les hautes sphères de la Société, comme si tout ce beau monde aimait à se rencontrer et qu'ils ne s'échangeaient rien comme services dans le monde profane, quel cynisme !

Et puis j'en avais marre d'écouter des discours du style " c'est génial la FM, depuis que je suis rentré, j'ai plus de contrôle de la répression des fraudes dans mon resto, la dernière fois qu'ils sont venus, je leur ai montré ma carte, et je leur ai dit que j'étais le pote d'untel et d'un autre et d'un autre, qu'avec moi, ils perdaient leur temps"

Et puis quel bande d'escrocs, "aujourd'hui, le tronc de la veuve, exceptionnellement est pour un frère en grande difficultés", le tronc circule, 40 frères dans la Loge, le tronc revient lestée 18 pierres plates (18 euros), les mecs ont même pas honte de ça. Avec ma modeste participation, j'ai conclu que certains avaient rien mis, j'ai trouvé des pièces de 2 centimes d'euros....

Alors, non, la FM n'est pas une voie de Sagesse,

La franc Maçonnerie dite "spirituelle" pervertit les âmes, nous noircissent, très dangereux.

La Franc Maçonnerie du GODF, celle qui traite des sujets "d'actualités", n'a été que le soutien de choses dont on se serait bien passé, et jamais présent là ou il faudrait pour défendre les idéaux de la République, étrangement absente sur les sujets importants...

Avec le recul, c'est pas que le carnet d'adresses qui a fait Pssshhhitttt !

c'est toute la belle idée que je me faisais de cette institution lorsque j'ai été reçu apprenti.

Très content d'avoir quitté ce machin Very Happy Very Happy Very Happy
Merci de votre témoignage il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 03:04

adamev a écrit:
Par charité maçonnique j'ai demandé à un de mes amis psychiatre d'essayer de vous contacter.

Pour le reste... comme je suis un des ces Grands Supérieurs Inconnus selon votre terminologie imbécile et que je n'ai pas la patience d'Arnaud je vous emm....

Adamev

Adamev,

Je ne sais ce que vous tripotez dans vos grands rituels. Pour moi, la franc-maçonnerie doit être une usine constructrice d'hommes et de femmes, matures, responsables, humbles, élevés, dont l'humanité a tant besoin. Peu importe ce que vous y faites , l'éducation que vous y recevez, ce qui compte, c'est le résultat, ce qui se voit et se fait dans le monde profane, votre comportement, votre attitude, ce qui émane de vous, de votre personnalité, grâce à cet enseignement "discret". Et ce genre d'attitude déjà dans votre phrase ci-dessus n'est pas digne d'un tel homme, juste d'un ado rebelle à tout qui fait sa crise.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 09:48

Commençons par le dernier post de Lion-des-Bois et par sa dernière phrase faisant référence à ma réponse à Julieng.

Elle est celle d'un homme qui a depuis longtemps pris la décision de ne plus argumenter avec ce genre d'individus qui, plutôt que d'information objective, en est encore à nous servir les écrits délirants d'un Pike sombré, c'est bien connu de qui s'informe un peu, dans la folie du palladisme et du blablakisme.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, même de l'écrire, même de ressasser à l'infini les encycliques dont des historiens réputés, clercs de leur état, ont montré la fausseté de l'argumentation fondée sur l'ignorance de la réalité (voir écrits du père Ferrer-Benimeli, ceux du père Rousse-Lacordaire, ceux plus anciens de l'abbé Pierre du Piliers...).
Cela a été amplement développé sur ce site notamment dans la réfutation d'une intervenante nommée Nelly (aujourd'hui décédée... Paix à son âme).

Je ne peux que vous remercier de ce que vous écrivez ci-dessus "Pour moi, la franc-maçonnerie doit être une usine constructrice d'hommes et de femmes, matures, responsables, humbles, élevés, dont l'humanité a tant besoin. Peu importe ce que vous y faites , l'éducation que vous y recevez, ce qui compte, c'est le résultat, ce qui se voit et se fait dans le monde profane, votre comportement, votre attitude, ce qui émane de vous, de votre personnalité, grâce à cet enseignement "discret". " Je ne sais pas si vous connaissez plus que ça mais vous touchez de près à ce qu'est le vrai de cette institution.

Quant à vos "rencontres"... hélas ce que vous en dites est vrai. Nous avons malheureusement, malgré des procédures d'approche (plutôt que de recrutement) assez rigoureuses, aussi nos moutons noirs et nos "fêlés" qui donnent de l'institution une image dégradée et projettent sur tous leurs frères une ombre malsaine. Mais croyez-vous qu'un Julieng, ou qq autres, donnent de l'église une image réelle de sa Vérité? Ce n'est pas une excuse je vous l'accorde simplement un constat.

Je termine avec la réponse de Fredsinam.

Je vais un jour m'amuser à écrire un texte "inspiré" par JC et vous verrez qu'il sera criant de vérité pour ceux qui le liront... pensez donc les paroles du Maître des maîtres. Encore une fois ce dont il est question ici selon Angélina c'est de "l'ordre noir" qu'elle nomme clairement "maçonnerie ecclésiastique". Rien à voir avec la réalité maçonnique.

Quant à l'Eglise du Christ, Une, Sainte, Apostolique et Universelle elle n'est pas plus dans l'église qui se dit catholique fondée sur une imposture (voir le discours de l'évêque Strossmayer au concile Vatican I), que dans celle des orientaux, des orthodoxes, des protestants... et des milliers de chrétiens que Rome a fait fuir et qui se contentent d'essayer de vivre simplement l'Evangile sans s'occuper plus que ça de ce que racontent les épiscopes. Et j'en connais qq uns moins médiatiques que les Emmanuelle ou Thérésa qui mériteraient bien eux aussi d'être élevés à la sainteté. Pour ma part pas besoin de mettre mes mains dans Ses plaies pour croire. Et pourtant j'admet aussi comme plausible la thèse - non résurectionniste - d'un scientifique sur le suaire de Turin. Et alors...

Quant aux condamnations (importe peu leurs motifs) je les trouve sympa car elles élèvent de fait la maçonnerie au rang de religion :twisted: Ce que - Dieu merci - elle n'est pas. S'il fallait une preuve de leur imbécilité (voir étymologie) c'est là qu'elle se trouve assurément.

Ais-je été dans mes réponses "mature, responsable, humble, élevé"???? En tous cas d'une tonalité différente de celle employée avec Julieng en raison même de votre manière de dire votre sentiment.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 10:49

adamev a écrit:


Quant à vos "rencontres"... hélas ce que vous en dites est vrai. Nous avons malheureusement, malgré des procédures d'approche (plutôt que de recrutement) assez rigoureuses, aussi nos moutons noirs et nos "fêlés" qui donnent de l'institution une image dégradée et projettent sur tous leurs frères une ombre malsaine. Mais croyez-vous qu'un Julieng, ou qq autres, donnent de l'église une image réelle de sa Vérité? Ce n'est pas une excuse je vous l'accorde simplement un constat.


Cher Adamev, les plus félés que j'ai rencontré sont dans les hauts grades (18 et + dans le rite écossais, jusqu'à 30). L'institution aurait donc eu du temps suffisant pour les exclure ou les empécher de grimper l'échelle. Et sans vouloir vous offenser, bien que je pense que cela devrait malgré moi, vous faites partie de ces "hauts" grades.

Personnellement, je fréquente tout le monde, sans distinction de religion, fortune, culture, mais je préfère rester hors toute institution, Franc-macçonnerie, Eglise, sectes, ... J'appartiens d'abord à la terre et à l'Esprit-Saint.

LEs véritables rites initiatiques, c'est l'Esprit-Saint qui les donne, par la force de la vie. Aucun être humain ne peut initier autrui, seul l'Esprit et le christ initient. Pas besoin d'être membre d'un club pour cela, où l'on ne peut recevoir que des initiations bidon, vu qu'elles viennent des hommes, et non de l'initiative de l'Esprit-Saint.

Etre initié, cela veut dire être initialisé dans l'Esprit-Saint. La franc-maconnerie fait donc fausse route, à mon sens. Elle gonfle l'égo, ça, oui.


Dernière édition par lion-des-bois le 15/7/2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 12:10

Peut-on être chrétien et franc-maçon ?



La suite de l'émission avec Mgr Dominique Rey : http://www.aquoicasertleglise.com/?p=540
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 12:10

Adamev,

J'ai connu la FM, résultat, Rien, à éviter .....

J'ai connu l'Eglise Catholique, et si tu lis mes posts, tu peux voir que je suis parfois très sévère contre l'Eglise Catholique,

Mais, ce n'est pas la même chose,

L'Eglise est détentrice d'une grande Tradition, réelle, ce n'est pas du vent, ils n'ont pas fait de la récup...

Même si il y a des gens avec qui j'ai du mal dans l'église, que l'on trouve ici, dans un débat je suis allé très loin pour critiquer le comportement de Pierre Aubrit...

Par contre, on trouve aussi des gens vraiment formidables.

Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, la Franc Maçonnerie c'est que du noir,

J'en ai fait l'expérience concrètement, j'ai bien reçu le message de celui qui nous aime tout en haut pour me dire qu'il fallait quitter ce machin infernal.

Il faut être lucide, tous ces rituels maçonniques sont d'inspiration Luciférienne, c'est très important de comprendre ça, c'est du noir, rien que du noir.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 12:43

A Fredsinam pour faire court :

http://lodgamour.blogspirit.com/c2-_antimaconnisme_religieux_catholique_/

Vous y trouverez une critique argumentée de l'ouvrage des évêques Rey (sous le titre "un rey-onnant morceau d'antimaçonnisme" et Brincart ainsi que d'autres articles instructifs.

Pour info votre procédé me renvoyant l'épiscope Rey s'appelle "référence à l'autorité et/ou appel aux grands anciens". C'est généralement employé par ceux dont les arguments sont d'une très grande pauvreté.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 15/7/2010, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 12:48

Pas d'impatience mon cher Atomic... je vais vous répondre.

A Lions-des-Bois.... pas difficile à deviner puisque j'ai écrit que je suis un "de ces grands supérieurs inconnus" selon la terminologie idiote de Julieng et consorts.

Et à propos de l'ES... vous devriez vous rappeler "qu'il souffle où il veut"...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 13:03

adamev a écrit:
Pas d'impatience mon cher Atomic... je vais vous répondre.

A Lions-des-Bois.... pas difficile à deviner puisque j'ai écrit que je suis un "de ces grands supérieurs inconnus" selon la terminologie idiote de Julieng et consorts.

Et à propos de l'ES... vous devriez vous rappeler "qu'il souffle où il veut"...

... Là où on ne lui tourne pas le dos Very Happy

Avez-vous vraiment l'égo pour vous croire "inspirer ? Vous êtes vous relu ? Very Happy

Pour reprendre votre langage, si vous me permettez, c'est la "chiure" qui est en vous, qui se jette dehors sur le monde réel que vous regardez. Cette imbécilité que vous voyez dehors , c'est la vôtre. Connaissez vous le principe des projections psychologiques: "ce que je vois dehors c'est ce que je suis".

Relisez-vous, votre discours que votre égo prétend être "inspiré". Sincèrement, c'est à tomber par terre. Vous vomissez et n'arrêtez pas de vomir. Or on ne peut vomir que ce qui vient de l'intérieur. Y avez-vous déjà songé ?


A Streetcar Named Desire hell dwarf

:hello:


Dernière édition par lion-des-bois le 15/7/2010, 13:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 13:50

Atomic a écrit:


la soit disante filiation avec les bâtisseurs de Cathédrale est une grande escroquerie intellectuelle, juste là pour flatter les égos. Une phrase souvent entendue " Nous les descendants des bâtisseurs de Cathédrales ..... " quel fumisterie, souvent dit d'ailleurs par des gens qui ne font pas la différence entre une truelle et un démonte pneu !


:beret:

Bonjour a tous

A vous lire je m'aperçois de mon inculture abyssale ,mais merçi pour la rigolade Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 13:56

TOBIE a écrit:
Atomic a écrit:


la soit disante filiation avec les bâtisseurs de Cathédrale est une grande escroquerie intellectuelle, juste là pour flatter les égos. Une phrase souvent entendue " Nous les descendants des bâtisseurs de Cathédrales ..... " quel fumisterie, souvent dit d'ailleurs par des gens qui ne font pas la différence entre une truelle et un démonte pneu !


:beret:

Bonjour a tous

A vous lire je m'aperçois de mon inculture abyssale ,mais merçi pour la rigolade Thumright


Oui, en effet, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Quand tu vois des pharmaciens avec des mains douces de bébé, des gens qui n'ont jamais saisi le moindre outil, aucune notion même élémentaire de l'art de la construction, se revendiquant pour les descendants de bâtisseurs de cathédrales, ça fait un peu pitié.

La Franc Maçonnerie est une voie pour flatter les gens. Ils se donnent de l'importance.

Ils disent qu'il faut abandonner les "métaux", soit toute forme d'orgueil, tout signe de richesse, de différenciation,

sauf que c'est tout le contraire, course à la flatterie, recherche du plus beau "tablier",

Il faut voir la tête qu'ils font lorsqu'ils ont gravi les échelons et qu'ils sont invités à se tenir à l'Orient....

M'enfin, pitoyable,

pire que des gosses immatures.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 14:16

adamev a écrit:
A Fredsinam pour faire court :

http://lodgamour.blogspirit.com/c2-_antimaconnisme_religieux_catholique_/

Vous y trouverez une critique argumentée de l'ouvrage des évêques Rey (sous le titre "un rey-onnant morceau d'antimaçonnisme" et Brincart ainsi que d'autres articles instructifs.
Tout point de vue , toute parole , toute doctrine , tout dogme peut être critiqué , même le Christ malgré sa divinité fut mis à mort à cause de sa doctrine .A un moment donné il vous faudra choisir Vous connaissez le point de vue de l'Eglise ,de Mgr Rey ou d'autre évêques et de la franc-maçonnerie alors « Que votre oui soit un vrai oui et que votre non soit un vrai non… » (Mt 5,37). Qoui qu'il en soit comme le Christ l'a dit à cette mère italienne à la suite de l'enseignement de tous les papes et évêques depuis des siècles (eux qui ont reçu les clefs du royaume des cieux et le pouvoir de lier ou délier ce qui demeure sur terre et demeurera au ciel .Et à ma connaissance la franc-maçonnerie n'a pas reçu ce pouvoir ) «Aucun maçon n’arrivera comme tel au paradis.»
Citation :
Pour info votre procédé me renvoyant l'épiscope Rey s'appelle "référence à l'autorité et/ou appel aux grands anciens". C'est généralement employé par ceux dont les arguments sont d'une très grande pauvreté.
Primo je vous ai envoyé à mon Mgr Rey car en effet c'est mon autorité spirituel , je reconnais en lui un successeur d'apôtre et donc le charisme d'autorité donné par Le christ aux apôtres pour être au service de l'Église .Et secundo je vous ai renvoyé à Mgr Rey car c'est un homme très intelligent et dont l'argumentation objective est très fin.
De toute façon il semble clair qu'aucun argument du moins sur ce forum ne vous ferra changer d'avis .Si c'est le cas je vous conseillerais de choisir le cas de l'Eglise comme les apôtres qui ont choisi le Christ après son discours de pain de vie (jean Chap 6) malgré leur incompréhension totale de cette doctrine et du départ de plusieurs d'entre eux à cause justement de cette doctrine dont d'apparence est absurde et bête .Seul Judas demeura à côte du Christ tout en refusant d'accepter l'incompréhensible, et on sait ce qu'il a fait et comment il a terminé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 15:09

Atomic a écrit:
La Franc Maçonnerie est une voie pour flatter les gens. Ils se donnent de l'importance.

Après l'Islam, voici que notre ami Atomic s'attaque à la Franc-Maçonnerie. On a déjà eu le plaisir de lire de sa main toutes sortes de déblatérations contre le catholicisme, qui s'est terminé sur des éloges de l'athéisme. Et voici venu le tour de la Franc-Maçonnerie....

Atomic a écrit:
- je préfère ma morale "Athée". ("Athée par opposition radicale au Catholicisme, ce que ne veut pas dire que je n'adhère pas à la parole vivante du Christ)

- Je suis vraiment content de m'être fait débaptiser, de ne plus faire partie de cette secte,

- Or l'Eglise se pose en obstacle, elle nous coince ! On ressent quelque chose que l'on pourrait résumer ainsi, l'Eglise Catholique ne témoigne pas de la parole vivante de Jésus Christ.

- Séparation entre notre vision et celle proposée par l'Eglise qui nous paraît autoritaire et brutale.

>> fil de discussion ici <<


L'Église selon atomic : "l'Eglise ne témoigne pas de la parole vivante du Christ! C'est une secte qui nous coince, autoritaire et brutale!"

On voit bien que notre ami a été très contrarié sur ce fil de discussion, d'où les critiques qui fusent, à coup de généralisations titanesques.

Conclusion :

Il ne faut pas trop prêter attention aux dires de notre ami Atomic. Il change de point de vue au gré du vent, selon ses humeurs ou ses envies du moments. La météo est très instable chez lui.

Je ne nie pas cependant qu'il lui arrive d'avoir des éclairs de lucidité.

Qui va se faire atomiser ensuite?

La suite au prochain épisode.


Dernière édition par Psychoactif le 15/7/2010, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 15:12

fredsinam a écrit:
à ma connaissance la franc-maçonnerie n'a pas reçu ce pouvoir ) «Aucun maçon n’arrivera comme tel au paradis.»

Voici bien une idiotie (voir étymologie) de plus. Où la FM aurait-elle revendiqué le pouvoir de "lier et de délier"????????????? Où, à qui, aurait-elle promis le paradis??????????

Citation :
Primo je vous ai envoyé à mon Mgr Rey car en effet c'est mon autorité spirituel , je reconnais en lui un successeur d'apôtre et donc le charisme d'autorité donné par Le christ aux apôtres pour être au service de l'Église.

Que je sache je ne vous ai nulle part dénié le droit de le croire. Mais je vous rappelle au cas où vous l'auriez oublé que les Apôtres étaient 12. Et que tous les commentateurs s'accordent pour dire que ce pouvoir ils l'ont tous reçu. Question : avez-vous lu ce qu'en pense l'évêque Strossmayer qui fut avec la quasi totalité des évêques français à s'opposer à l'adoption par Vatican I du dogme de l'infaillibilité. Vous devriez lire c'est très instructif sur la pseudo continuité apostolique (ps : je ne suis pas sédévacantiste).

Citation :
Et secundo je vous ai renvoyé à Mgr Rey car c'est un homme très intelligent et dont l'argumentation objective est très fin.

Chez les perroquets aussi l'argumentation est fine. Même quand leur maître est un parfait imbécile (voir étymologie).

Citation :
De toute façon il semble clair qu'aucun argument du moins sur ce forum ne vous ferra changer d'avis .

Pas les vôtres en tous cas.

Citation :
Si c'est le cas je vous conseillerais de choisir le cas de l'Eglise comme les apôtres qui ont choisi le Christ après son discours de pain de vie (jean Chap 6) malgré leur incompréhension totale de cette doctrine et du départ de plusieurs d'entre eux à cause justement de cette doctrine dont d'apparence est absurde et bête .

Mais mon cher où aurais-je refusé cette doctrine??? Simplement aucun individu - fut-il pape - ne me fera avaler que ce qu'il dit est "parole d'Evangile". Et s'il faut choisir entre l'Eglise Une, Sainte, Apostolique, Universelle fondée par le Christ et l'église romaine... mon choix est fait.

Citation :
Seul Judas demeura à côte du Christ tout en refusant d'accepter l'incompréhensible, et on sait ce qu'il a fait et comment il a terminé .

Eh oui mon ami par le développement de l'Eglise dont je parle qu'on dit Christianisme (dont le catholiscisme n'est qu'un avatar). Et pour mémoire... pas de Judas... pas de Christ.... Donc Judas = Initiateur. Pensez-y.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 15:38

Adamev a écrit:

Eh oui mon ami par le développement de l'Eglise dont je parle qu'on dit Christianisme (dont le catholiscisme n'est qu'un avatar). Et pour mémoire... pas de Judas... pas de Christ.... Donc Judas = Initiateur. Pensez-y

Non, Adamev, Juda n'est pas initiateur. Si vous aviez reçu comme vous le prétendez une quelconque initiation, vous le sauriez. L'initiateur, c'est l'Esprit-Saint-du Père, qui a utilisé Judas comme bras physique sur terre pour accomplir son oeuvre. Le Christ le savait, c'est pour cela qu'il a laissé faire Judas pour mener le Christ à la mort et aux enfers, et ressusciter ensuite.

Aucun homme, ne serait-ce Judas, ou un "pseudo initié" ne peut initier la mort et descente aux enfers en vue de réssurrection et retour vers la lumière. C'est un leurre le plus abominable. C'est même un péché contre l'Esprit-saint que de vouloir s'adonner à de telles pratiques (en tant qu'initiateur le péché est encore plus grand qu'en tant qu'initié), qui se paient très cher, sur le plan de l'âme. Si vous saviez ce que je sais, vous seriez mortifié, mais vos yeux sont aveugles et aveuglés par l'ego.

Excusez moi, je sais que vous délirez, mais je sais aussi que je ne peux rien faire, vous êtes "pris".

Ce n'est encore qu'un aspect dans votre discours. Tout est discordant, bouffé par votre prétention et votre égo.

L'Esprit-Saint vous laisse là, je dois malheureusement vous laisser là aussi. Car qui suis-je, face à l'Esprit-Saint ?


Dernière édition par lion-des-bois le 15/7/2010, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 15:42

Venons-en au discours d'Atomic.
Entre deux anneries de sa part un peu de lucidité aussi.

Les FM descendants des bâtisseurs. Vous avez raison c'est une c.onnerie maintes fois démontée par les historiens les plus sérieux et y compris francs-maçons.

La maçonnerie ne possède rien en propre. Là encore vous avez raison. Elle est comme ces propriétaires de chateaux qui ne se qualifient pas "d'héritiers" mais seulement de gardiens temporaires, de transmetteurs.

Rien sur l'amour. Là vous m'étonnez et vous dites avoir reçu les plus Hauts Grades??? Seriez-vous pas un peu menteur????

Rituels qui conduisent à la magie, le spiritisme.... Là encore vous m'étonnez où vous avez trop lu Barruel, Taxil, Jouin, Rey, Brincard... et autres ignorants mitrés? Que des maçons se livrent à l'occultisme de bazar... soit... il y a bien des pédophiles parmi les clercs.

3ème degré nécromancien. D'abord vous devriez sortir votre dictionnaire avant d'utiliser des mots dont le sens vous échappe. N'importe quel lecteur peut se procure ce rituel... je le mets qu défi de trouver une seule référence à l'invocation de l'esprits des morts. Même Karl pourtant critique n'a jamais fait cette relation sordide. Là encore où vous n'en n'avez rien compris ou vous êtes un falsificateur.

Une initiation boulversante. Au point de percuter une autre voiture. Vous êtes sûr que ce n'était pas l'effet du vin des agapes ou celui du bistrot du coin?

Au passage et pour tous. Le mot "Initiation" a deux sens. Celui "de mise en chemin, commencement..." et celui "de fin" (celui qui sait). Aucun maçon sérieux ne dira qu'il sait. alors que vous ne cessez de le proclamer puisque parait-il le Chist vous aurait donné à tous le nécessaire et même plus. Plus humblement le maçon sérieux est celui qui cherche, qui chemine... pas celui qui est arrivé (à moins qu'il soit mort auquel cas il n'est plus en état de communiquer).Et c'est en cela que la maçonnerie se distingue des religions "qui détiennent seules la vérité et l'ispiration divine". Elle (la maçonnerie) ne propose aucune explication définitive... Elle propose seulement une voie que l'on suit ou non en essayant de discerner dans le cheminement ce que pourrait être la Vérité si un seul homme de ce monde était capable de la connaître entièrement.

A vous lire je crois comprendre que vous reprenez (car j'ai des doutes quant à votre réelle ancienne appartenance) le discours d'une obédience bien connue pour ses méthodes "entrepreneuriales" (avec lesquelles d'ailleurs nombre de membres sont en désaccord). Fort heureusement ce n'est pas celui de la majorité maçonnique française.

Pour le reste tout Atomic que vous soyez... vous êtes au niveau de l'élément Zéro.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 15:48

adamev a écrit:
Voici bien une idiotie (voir étymologie) de plus. Où la FM aurait-elle revendiqué le pouvoir de "lier et de délier"????????????? Où, à qui, aurait-elle promis le paradis??????????
Lorsque L'Eglise dit qu'on ne peut être à la fois franc-maçon et chrétien et qu'une loge ou un frac-maçon affirme le contraire au point de rentre en confrontation c'est qu'il(s) se substitue au pouvoir que les apôtres ont reçu du Christ.
Citation :
Que je sache je ne vous ai nulle part dénié le droit de le croire. Mais je vous rappelle au cas où vous l'auriez oublé que les Apôtres étaient 12. Et que tous les commentateurs s'accordent pour dire que ce pouvoir ils l'ont tous reçu. Question : avez-vous lu ce qu'en pense l'évêque Strossmayer qui fut avec la quasi totalité des évêques français à s'opposer à l'adoption par Vatican I du dogme de l'infaillibilité. Vous devriez lire c'est très instructif sur la pseudo continuité apostolique (ps : je ne suis pas sédévacantiste).
L'évêque strossmayer n'est pas le magistère .
Citation :
Pas les vôtres en tous cas.
Et apparemment nul autre personne aussi .Je prierais pour vous
Citation :
Mais mon cher où aurais-je refusé cette doctrine??? Simplement aucun individu - fut-il pape - ne me fera aler que ce qu'il dit est "parole d'Evangile". Et s'il faut choisir entre l'Eglise Une, Sainte, Apostolique, Universelle fondée par le Christ et l'église romaine... mon choix est fait.
C'est facile de se cacher derrière la fausse idée que l'Église romaine n'est pas la seule l'Eglise institué par Christ pour croire ou faire tout et n'importe quoi . L'Église est Une et Le christ ne l'a pas confié à Pierre pour la forme (Lorsqu'il dit par trois fois à Pierre : « sois le pasteur de mes brebis ».) .La séparation des chrétiens est un péché ,un scandale et contre témoignage de l'Evangile. Mais tout comme il existe un seul Christ, il n'a qu'un seul Corps, il existe une seule Épouse: une « seule et unique Église catholique et apostolique ». Cette Église comme société constituée et organisée en ce monde, c'est dans l'Église catholique qu'elle se trouve , gouvernée par le successeur de Pierre et les Évêques qui sont en communion avec lui ».
Les Églises orthodoxe, quoique sans communion parfaite avec l'Église catholique, lui restent cependant unies par des liens très étroits comme la succession apostolique et l'Eucharistie valide. Par conséquent, l'Église du Christ (catholique) est présente et agissante dans ces Églises (orthodoxe), malgré l'absence de la pleine communion avec l'Église catholique, provoquée par leur non-acceptation de la doctrine catholique du Primat, que l'Évêque de Rome, d'une façon objective, possède et exerce sur toute l'Église.

En revanche, les Communautés ecclésiales (protestante ) qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique, ne sont pas des Églises au sens propre; toutefois, les baptisés de ces Communautés sont incorporés au Christ par le baptême et se trouvent donc dans une certaine communion bien qu'imparfaite avec l'unique Église. Le baptême en effet tend en soi à l'acquisition de la plénitude de la vie du Christ, par la totale profession de foi, l'Eucharistie et la pleine communion dans l'Église.
Citation :
Eh oui mon ami par le développement de l'Eglise dont je parle qu'on dit Christianisme (dont le catholiscisme n'est qu'un avatar). Et pour mémoire... pas de Judas... pas de Christ.... Donc Judas = Initiateur. Pensez-y.
Avec des telle logique absurde on devrait dire que la shoah était nécessaire pour que les nations condamnent la haine raciale et ethnique .Ou que le péché voir Satan sont nécessaire à Dieu .Comme l'evangile le montre Jésus a tout fait pour changer le coeur de Judas ,c'est librement qu'il a péché contre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 15:52

Adamev a écrit:

Aucun maçon sérieux ne dira qu'il sait.

Very Happy

Alors là, je me marre. Vous êtes le bonhomme le plus rigolo que j'ai rencontré :mdr:

Donc, vous ne pouvez êtes un maçon sérieux, vu que vous prétentez tout savoir au point de traiter tous les autres d'imbéciles.

:mdr:

Allez, Adamev, Arrêtez vos délires, et je vous pardonnerai. Je tombe de rire bas de ma chaise ici
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:08

lion-des-bois a écrit:
Adamev a écrit:

Eh oui mon ami par le développement de l'Eglise dont je parle qu'on dit Christianisme (dont le catholiscisme n'est qu'un avatar). Et pour mémoire... pas de Judas... pas de Christ.... Donc Judas = Initiateur. Pensez-y

Non, Adamev, Juda n'est pas initiateur. Si vous aviez reçu comme vous le prétendez une quelconque initiation, vous le sauriez. L'initiateur, c'est l'Esprit-Saint-du Père, qui a utilisé Judas comme bras physique sur terre pour accomplir son oeuvre. Le Christ le savait, c'est pour cela qu'il a laissé faire Judas pour mener le Christ à la mort et aux enfers, et ressusciter ensuite.

Aucun homme, ne serait-ce Judas, ou un "pseudo initié" ne peut initier la mort et descente aux enfers en vue de réssurrection et retour vers la lumière. C'est un leurre le plus abominable. C'est même un péché contre l'Esprit-saint que de vouloir s'adonner à de telles pratiques (en tant qu'initiateur le péché est encore plus grand qu'en tant qu'initié), qui se paient très cher, sur le plan de l'âme. Si vous saviez ce que je sais, vous seriez mortifié, mais vos yeux sont aveugles et aveuglés par l'ego.

Excusez moi, je sais que vous délirez, mais je sais aussi que je ne peux rien faire, vous êtes "pris".

Ce n'est encore qu'un aspect dans votre discours. Tout est discordant, bouffé par votre prétention et votre égo.

L'Esprit-Saint vous laisse là, je dois malheureusement vous laisser là aussi. Car qui suis-je, face à l'Esprit-Saint ?

Je vois que vous ne comprenez pas grand chose à ce que vous dites avoir compris.

D'abord je vous mets au défi de trouver une phrase de moi où je me déclarerais "inspiré". Ce qui n'est pas le cas des papes qui affirment avoir reçu... Comme on dit chez moi "y a que les beugnés qui peuvent croire ça".

Reprenons. Vous confondez l'initiation (mise en route, chemin...) qui est le propre de la maçonnerie et la Révélation par inspiration divine qui est celui du mysticisme. Aucun maçon sérieux ne dira jamais "qu'il sait" ou qu'il a reçu une révélation... Ce qui n'est pas le cas de vos pseudos "initiés" type Angélina... qui conversent directement avec Jésus.

Si Judas ne dénonce pas Jésus alors il n'y a pas mise en route de celui-ci vers la Passion, la Croix, la mort, les enfers et la résurection. En un mot il n'y a pas de Christ et donc pas de christianisme. C'est en ce sens que Judas est un initiateur car c'est lui qui permet la révélation christique. C'est donc lui que vous devriez encenser et non Pierre qui n'est qu'un suiveur. Je sais c'est choquant. Quand à sa pendaison... elle a aussi, par la séparation qu'opère la corde de la tête et du corps, un sens symbolique qui semble vous échapper.

"Si vous saviez ce que je sais". Mais quelle abominable prétention... avec ce que vous savez p.e un livre. Avec ce que vous ignorez toutes les bibliothèques du monde et bien plus encore.

Quant à l'initiation maçonnique si elle propose bien une réflexion sur "le mourir" elle n'a aucune prétention ni salvifique ni eschatologique.

Vous avez raison de vous poser la question de savoir qui vous êtes devant l'Esprit Saint... C'est le début de la Sagesse (relire le discours de la Sagesse à Job le récriminateur).



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 15/7/2010, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:09

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
La Franc Maçonnerie est une voie pour flatter les gens. Ils se donnent de l'importance.

Après l'Islam, voici que notre ami Atomic s'attaque à la Franc-Maçonnerie. On a déjà eu le plaisir de lire de sa main toutes sortes de déblatérations contre le catholicisme, qui s'est terminé sur des éloges de l'athéisme. Et voici venu le tour de la Franc-Maçonnerie....

Atomic a écrit:
- je préfère ma morale "Athée". ("Athée par opposition radicale au Catholicisme, ce que ne veut pas dire que je n'adhère pas à la parole vivante du Christ)

- Je suis vraiment content de m'être fait débaptiser, de ne plus faire partie de cette secte,

- Or l'Eglise se pose en obstacle, elle nous coince ! On ressent quelque chose que l'on pourrait résumer ainsi, l'Eglise Catholique ne témoigne pas de la parole vivante de Jésus Christ.

- Séparation entre notre vision et celle proposée par l'Eglise qui nous paraît autoritaire et brutale.

>> fil de discussion ici <<


L'Église selon atomic : "l'Eglise ne témoigne pas de la parole vivante du Christ! C'est une secte qui nous coince, autoritaire et brutale!"

On voit bien que notre ami a été très contrarié sur ce fil de discussion, d'où les critiques qui fusent, à coup de généralisations titanesques.

Conclusion :

Il ne faut pas trop prêter attention aux dires de notre ami Atomic. Il change de point de vue au gré du vent, selon ses humeurs ou ses envies du moments. La météo est très instable chez lui.

Je ne nie pas cependant qu'il lui arrive d'avoir des éclairs de lucidité.

Qui va se faire atomiser ensuite?

La suite au prochain épisode.


Cher Psychoactif,

Je sais que tu es en colère contre moi parce que je t'ai donné tous les arguments possibles pour te dire que ta religion, l'Islam, est une fausse religion et tu sais que j'ai raison et tu en ai bouleversé. Si tu n'étais pas bouleversé, tu ne viendrais pas me "chercher".

Personnellement, tu peux me dire tout ce que tu veux, rien peut me bouleverser, je défends aucun programme, ni politique, ni religieux, ni les deux en même temps comme les Islamistes dont tu fais parti.

Tout prouve que tu livres le combat du désespoir, tu viens ici sur un forum Catholique pour trouver les raisons de croire en ta religion absurde, si tu vivais une Foi sereine, tu viendrais pas éprouver ta Foi. Or elle est vacillante, je m'aperçois que je t'ai complètement laminé sur le Un absolu qui est le symbole du "produit rien". La grande erreur de l'Islam, tu adores un Dieu qui est tellement unique .... qu'il est rien !!!!

Tu viens intervenir ici, juste pour tenter de me disqualifier, par la même, disqualifier tous les arguments que j'ai apporté contre ta fausse religion.

Le problème entre moi et toi et de taille,

Tu te crois intelligent,

Moi pas,

Tu te crois tellement intelligent que tu n'as jamais éprouvé la curiosité de sortir de ton paradigme de naissance.

Tu es Musulman comme moi je suis Berrichon Laughing

Par contre j'ai toujours su les limites de mon intelligence et de ma religion de naissance, je sais que je suis bête, ça ouvre des portes, je ne me suis pas contenté de ma religion, je suis allé voir ailleurs.

J'ai été Catholique, Franc Maçon, presque Musulman, à ta différence, je me défie d'une religion héritée comme les poils du nez par voie parentale entre pisse et zut.

Alors juste un truc chez Psychoactif, autant rectifier par rapport à la Maçonnerie,

La Franc Maçonnerie n'est pas la pire des choses, la pire des choses qui puisse arriver à un homme est de chuter dans l'Islam, une religion rétrograde écrite par un pédophile qui n'avait rien compris au message évangélique.

Bonne après midi cher ami !



Dernière édition par Atomic le 15/7/2010, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:14

lion-des-bois a écrit:
Adamev a écrit:

Aucun maçon sérieux ne dira qu'il sait.

Very Happy

Alors là, je me marre. Vous êtes le bonhomme le plus rigolo que j'ai rencontré :mdr: Donc, vous ne pouvez êtes un maçon sérieux, vu que vous prétentez tout savoir au point de traiter tous les autres d'imbéciles.:mdr: Allez, Adamev, Arrêtez vos délires, et je vous pardonnerai. Je tombe de rire bas de ma chaise ici

Et en effet vous l'êtes puisque vous ignorez même le sens du mot. Pour ce qui est de savoir ce qu'est la maçonnerie... je pense en connaître en effet un peu plus que vous. Et dans ce domaine là seulement.

Pour le reste je suis comme tout un chacun... un ignorant (et donc un imbécile).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:18

adamev a écrit:
Venons-en au discours d'Atomic.
Entre deux anneries de sa part un peu de lucidité aussi.

Les FM descendants des bâtisseurs. Vous avez raison c'est une c.onnerie maintes fois démontée par les historiens les plus sérieux et y compris francs-maçons.

La maçonnerie ne possède rien en propre. Là encore vous avez raison. Elle est comme ces propriétaires de chateaux qui ne se qualifient pas "d'héritiers" mais seulement de gardiens temporaires, de transmetteurs.

Rien sur l'amour. Là vous m'étonnez et vous dites avoir reçu les plus Hauts Grades??? Seriez-vous pas un peu menteur????

Rituels qui conduisent à la magie, le spiritisme.... Là encore vous m'étonnez où vous avez trop lu Barruel, Taxil, Jouin, Rey, Brincard... et autres ignorants mitrés? Que des maçons se livrent à l'occultisme de bazar... soit... il y a bien des pédophiles parmi les clercs.

3ème degré nécromancien. D'abord vous devriez sortir votre dictionnaire avant d'utiliser des mots dont le sens vous échappe. N'importe quel lecteur peut se procure ce rituel... je le mets qu défi de trouver une seule référence à l'invocation de l'esprits des morts. Même Karl pourtant critique n'a jamais fait cette relation sordide. Là encore où vous n'en n'avez rien compris ou vous êtes un falsificateur.

Une initiation boulversante. Au point de percuter une autre voiture. Vous êtes sûr que ce n'était pas l'effet du vin des agapes ou celui du bistrot du coin?

Au passage et pour tous. Le mot "Initiation" a deux sens. Celui "de mise en chemin, commencement..." et celui "de fin" (celui qui sait). Aucun maçon sérieux ne dira qu'il sait. alors que vous ne cessez de le proclamer puisque parait-il le Chist vous aurait donné à tous le nécessaire et même plus. Plus humblement le maçon sérieux est celui qui cherche, qui chemine... pas celui qui est arrivé (à moins qu'il soit mort auquel cas il n'est plus en état de communiquer).Et c'est en cela que la maçonnerie se distingue des religions "qui détiennent seules la vérité et l'ispiration divine". Elle (la maçonnerie) ne propose aucune explication définitive... Elle propose seulement une voie que l'on suit ou non en essayant de discerner dans le cheminement ce que pourrait être la Vérité si un seul homme de ce monde était capable de la connaître entièrement.

A vous lire je crois comprendre que vous reprenez (car j'ai des doutes quant à votre réelle ancienne appartenance) le discours d'une obédience bien connue pour ses méthodes "entrepreneuriales" (avec lesquelles d'ailleurs nombre de membres sont en désaccord). Fort heureusement ce n'est pas celui de la majorité maçonnique française.

Pour le reste tout Atomic que vous soyez... vous êtes au niveau de l'élément Zéro.


Cher Adamev,

Je ne suis pas menteur,

Je possède tous les grades Maçonniques que tu auras peut être jamais,

SPR+ au Rite Français
MESA au Rite Ecossais Rectifié
SI dans une Loge Martiniste

N'insiste pas dans la mauvaise foi pour me traiter de menteur, si t'insistes, je te mets au défi, je te donne mon adresse, toi la tienne, on voit ensemble une transaction,

Je te vends toute ma bibliothèque Maçonnique (toute la collec intégrale des Villard de Honnecourt)
Tous mes dicos, dont Le Ligou
Tous mes rituels,
si tu me prends tout ça, je t'offre mes tabliers, et tu verras que le tablier de SRPC est vraiment magnifique (réversible !)
au passage, je t'offre mes diplômes.

Alors cesse de mettre en cause ma sincérité, dire que je suis un menteur, sinon je balance sur Docteur Angélique, les rituels des Grades de Vengeance du Rite Français....Ils auront pas fini de se marrer

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:21

Atomic a écrit:

Alors cesse de mettre en cause ma sincérité, dire que je suis un menteur, sinon je balance sur Docteur Angélique, les rituels des Grades de Vengeance du Rite Français....Ils auront pas fini de se marrer


Ben faites-le, puisque de toute façon vous avez bazardé la maçonnerie, autant que ça nous profite !  - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie 0080w

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:35

Adamev a écrit:

Pour le reste je suis comme tout un chacun... un ignorant (et donc un imbécile).

Voilà, restons en là.

Moi aussi je suis un ignorant et un imbécile. Sachant cela, je ne me permets pas de traiter la planète d'une bande d'imbéciles. Mais je sais 2 ou 3 petites choses, qui ont pu m'être révélées. Eh oui, que voulez-vous, j'ai eu 2 ou 3 petites illuminations, bien contre mon gré, ce qui a l'air de vous déplaire et vous déranger. Pas grand chose face à la lumière totale, mais assez pour savoir que vous faite fausse route. Notez je me base sur ces révélations - incommunicables (snif) - et non sur les propos de l'Eglise. Ni non plus sur du livresque comme vous. Je m'inspire juste de L'Eglise et du dogme pour les paufiner, ces révélations, que je garde profond dans mon coeur, et que j'épure, afin de rejeter ce qui pourrait être d'origine démoniaque, car par mes révélations, que j'ai reçues en dehors de l'Eglise, ou de tout groupuscules ou sectes, je constate que le message de l'Eglise est vrai par l'harmonisation entre son message et mes petites humbles illuminations.

Allez, c'est l"heure du gateau et du café. Je ne rate jamais ce péché mignon.

Bonne fin d'après midi et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:44

Atomic a écrit:


Le problème entre moi et toi et de taille,

Tu te crois intelligent,

Moi pas,

Tu te crois tellement intelligent que tu n'as jamais éprouvé la curiosité de sortir de ton paradigme de naissance.


Je ne me crois pas intelligent. Ça, c'est ta perception. C'est juste que j'ai adopté pour principe de réagir avec arrogance face aux arrogants, de faire preuve de modestie face à des gens modestes.

Je suis volontairement arrogant face aux arrogants. Voilà tout. Je réagis en miroir, d'une certaine façon. Ma réaction est le miroir de la tienne.

Pour ce qui est du reste de ton post, je ne réponds évidemment pas à l'insulte par l'insulte. L'indifférence est la meilleure chose dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:49

Allez, bon, entre nous, ici, vraiment entre nous, on ne le répétera à personne Very Happy


C'est le fléau de ce site, tout le monde ici se croit plus malin que l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 16:54

lion-des-bois a écrit:


C'est le fléau de ce site, tout le monde ici se croit plus malin que l'autre Very Happy

Moi pas! J'adore partager. Je ne rejette aucune religion, vraiment aucune! Toutes les religions mènent à Rome! Le Père (du chrétien), le Brahman (hindou), Le Très-Haut (musulman)....n'est-ce pas le même Dieu? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:06

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:


Le problème entre moi et toi et de taille,

Tu te crois intelligent,

Moi pas,

Tu te crois tellement intelligent que tu n'as jamais éprouvé la curiosité de sortir de ton paradigme de naissance.


Je ne me crois pas intelligent. Ça, c'est ta perception. C'est juste que j'ai adopté pour principe de réagir avec arrogance face aux arrogants, de faire preuve de modestie face à des gens modestes.

Je suis volontairement arrogant face aux arrogants. Voilà tout. Je réagis en miroir, d'une certaine façon. Ma réaction est le miroir de la tienne.

Pour ce qui est du reste de ton post, je ne réponds évidemment pas à l'insulte par l'insulte. L'indifférence est la meilleure chose dans ce cas là.


C'est toi qui est venu me chercher sur ce topic,

Tu cherches, tu trouves.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:13

Atomic a écrit:
tu n'as jamais éprouvé la curiosité de sortir de ton paradigme de naissance.

Non, puisque comme l'a très bien expliqué lion-des-bois dans son topic (*), il y a incompatibilité entre "âme chrétienne" et "âme muslim". Very Happy

(*) Dieu, le chrétien et l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:14

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
tu n'as jamais éprouvé la curiosité de sortir de ton paradigme de naissance.

Non, puisque comme l'a très bien expliqué lion-des-bois dans son topic (*), il y a incompatibilité entre "âme chrétienne" et "âme muslim". Very Happy

(*) Dieu, le chrétien et l'épreuve.

Sors de ton paradigme, ça te soulagera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:16

Ah, quand les'âmes chanteront leurs alléluia toutes en coeur, dans l'Amour et la fraternité enfin retrouvés.

D'après Arnaud, c'est pas possible sur terre. Ici bas, c'est le purgatoire, voir l'enfer. Sad

La terre serait donc les catacombes du ciel Question

Y mourir, pour renaitre au ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:19

lion-des-bois a écrit:
Ah, quand l'âme chantera ses alléluia toutes en coeur, dans l'AMour et la fraternité enfin retrouvés.

D'après Arnaud, c'est pas possible sur terre. Ici bas, c'est le purgatoire, voir l'enfer. Sad

Te fais pas de bile Lion des bois, reste cool. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:30

Ou la la ;ça chauffe sur DA :beret:

Je commençais a m'ennuyer

je crois que je vais revenir plus souvent :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:31

Atomic a écrit:
Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
tu n'as jamais éprouvé la curiosité de sortir de ton paradigme de naissance.

Non, puisque comme l'a très bien expliqué lion-des-bois dans son topic (*), il y a incompatibilité entre "âme chrétienne" et "âme muslim". Very Happy

(*) Dieu, le chrétien et l'épreuve.

Sors de ton paradigme, ça te soulagera Laughing

On ne choisit pas sa religion. C'est un chemin qui s'impose à nous ; un chemin qui fait partie de notre être profond, de notre âme. C'est le cheminement de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:32

Atomic a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ah, quand l'âme chantera ses alléluia toutes en coeur, dans l'AMour et la fraternité enfin retrouvés.

D'après Arnaud, c'est pas possible sur terre. Ici bas, c'est le purgatoire, voir l'enfer. Sad

Te fais pas de bile Lion des bois, reste cool. ;)

Au moins, sur terre, on trouve des bons gateaux (t'en veux un ?)

Et puis y a des rigolos, ca passe le temps dans ce purgatoire infernal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:41

lion-des-bois a écrit:


Et puis y a des rigolos, ca passe le temps dans ce purgatoire infernal Very Happy

Un monde où plaisir et souffrance se succèdent, ce n'est pas un purgatoire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:42

Psychoactif a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Et puis y a des rigolos, ca passe le temps dans ce purgatoire infernal Very Happy

Un monde où plaisir et souffrance se succèdent, ce n'est pas un purgatoire? scratch


Débranche.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty15/7/2010, 17:47

Atomic a écrit:
Psychoactif a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Et puis y a des rigolos, ca passe le temps dans ce purgatoire infernal Very Happy

Un monde où plaisir et souffrance se succèdent, ce n'est pas un purgatoire? scratch


Débranche.
Basketball

Le purgatoire, par définition, est un "lieu" de souffrance, un lieu où l'âme expie ses fautes. S'il y a plaisir, ce n'est donc pas un "purgatoire". confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie    - Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Considération chrétiennes sur l'avortement
» Le mystérieux escalier construit par saint Joseph
» Marie est la Mère de Dieu !
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Chèr Adamev...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: