DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?

Aller en bas 
+13
boudo
SJANKO
SJA
Loup Ecossais
Wàng
Arnaud Dumouch
fredsinam
roll
Atomic
Pierre Aubrit St Pol
julieng
spidle33
En Christ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 12:05

Citation :
De même, si j'écoute joey star, non seulement je n'aime pas, mais je peux dire objectivement que sa valeur artistique est proche de la boîte d'excréments.

Ce qui n'a rien d'objectif justement. ;) (pourtant j'aime l'opéra)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 12:09

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Cher SJA,

Si vous le permettez, je résumerai en un grand raccourci par ceci : la droite est logiquement réformatrice, je parle d'une droite vraie pétri de doctrine et non d'idéologies; alors que la gauche est en constant appétit de la révolution et quand, comme en ce moment, son mouvement se fige, alors une force centrifuge l'anime et son œuvre s'attaque aux fondements internes de l'homme d'où les attaques contres la loi morale naturelle et le droit moral naturel.

C'est donc que la conclusion logique de Zemmour va aboutir à la mise à nue et en vérité de cet aspect tragique de la Gauche, ce qu'elle pressant à travaers lui sans pour le moment pouvoir lui donner un nom..., autre coclusion logique d'une culture fausse et hémiplégique.



Vous voulez dire que jusqu'ici la gauche voulait changer le Monde pour le rendre plus supportable à l'Homme alors qu'aujourd'hui elle veut changer l'Homme pour le rendre plus supportable au Monde.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 13:37

C'est cela même : le serpent se mange la queue...

Elle retournera la révolution contre elle-même; c'est ce qui arrive morsqu'on se dresse contre l'ordre naturel...

Dieu se moque des sages... Le rire de l'âne est très instructif.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 14:38

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Dieu se moque des sages... Le rire de l'âne est très instructif.
Ce n'est pas ce que dit le Livre de la Sagesse.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 15:00

SJA a écrit:
Vous voulez dire que jusqu'ici la gauche voulait changer le Monde pour le rendre plus supportable à l'Homme alors qu'aujourd'hui elle veut changer l'Homme pour le rendre plus supportable au Monde.

thumleft Le problème c'est que la droite s'y colle aussi . Une personnalité comme nadine morano n'est pas moins pire que la Gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 15:06

Nadine Morano, elle voudrait changer l'Homme ?

Shocked

...

:mdr: lol! :mdr: lol!

fredsinam, tu m'as fait bien rire.

Thumright thumleft

« Dis, Nadine, tu veux faire quoi cette nuit ?»

« La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de changer l’Homme ! »
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty25/3/2010, 21:25

Citation :
C'est trés interessant !

Quand vous parlez de métaphysique réaliste vous voulez dire dans le sens platonicien ?

réaliste au sens que le réel est extérieur à l'homme et que la connaissance résulte de la conformité de l'esprit au réel. Platon place le réel dans les idées. c'est là qu'il diverge avec Aristote, mais pour lui tout comme pour Aristote c'est le réel qui est normatif et non pas l'esprit. Platon est classé parmi les idéalistes, mais son idéalisme ne recouvre pas du tout celui des modernes (Kant et Hegel). Pour ceux-ci la vérité gît dans l’esprit humain, alors que pour Platon la vérité est en rapport extrinsèque à l’homme. L’esprit doit tenter de s’y conformer.


Petite devinette cher SJA : savez-vous qui a écrit ceci?
le juste « sera fouetté, mis à la torture, chargé de chaînes » après avoir souffert « tous les maux, il sera crucifié »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 00:08

Voici le témoignage d'un intervenant sur le blog de soutien à Eric Zemmour:

Je ne doute pas que les esprit candides s'en trouveront à l'âme larmoyante, pour autant qu'ils y croient à l'existence de l'âme... Ils sont si bien chargés de bonnes intentions; " Fais-moi rire, dit l'âne!, c'est le brave et honnête citoyen qui trinque..."

Citation :
Monsieur ZEMMOUR,
Vous avez raison ! Tant ma profession que dans mon activité sportive, je suis confronté à la dure réalité que la société nous offre.
Oui 85% des infractions que je constate sont commises par des jeunes en manque de repère sociaux éducatifs et issus de l'immigration. Ce n'est pas vulgaire que de dire cela, eux-même le revendiquent !
"Nous sommes des "blédrards", nous ne sommes pas français...."
Je vous en passe. Dans mon activité sportive, 80% des actes qui passent en commission de discipline sont commis par la même population.
Pourquoi ? Vous connaissez la réponse mieux que moi. Le phénomène banlieue, le chômage, la non éducation de la part de la famille, le manque d'intégration, le sentiment de rejet.
Mais quand vous tentez de leur parler, ils refusent le dialogue et n'acceptent que la loi du Talion. J'ai essayé, c'est peine perdue. Comme partout, il y a des bons petits gars, comme partout, il y a des vrais "C...RDS".
Mais dans le métro, posez la question aux voyageurs et demandez leur de qui ils ont peur.
L'autre jour, un vieux maghrébin est entré dans le RER en poussant violemment tout le monde. Je l'ai repoussé. Je me suis fais insulter. Quand j'ai laissé monter un noir, qui s'est installé tranquillement sans pousser tout le monde, les "Veaux" m'ont demandé pourquoi je ne disais rien.... Vous avez mis encore une fois le doigt sur ce qui dérange et c'est tant mieux !
je vous soutien, parce que mon quotidien et celui des autres est perturbé par la peur !

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 02:37

Bonjour,
je m'interroge sur un point que je n'ai vu soulevé nulle part.
Quand on parle de délinquance, on la lie - à raison - à la misère sociale, culturelle etc.
Mais est-ce que la misère suffit à expliquer la violence gratuite souvent constatée dans des faits divers? Un homme jeté dans la Seine pour avoir "refusé une cigarette", une mamie torturée toute une nuit, un homme roué de coup, piétiné par des "jeunes" et devenu handicapé, etc. Toutes ces affaires n'avaient pas pour seul but de l'argent, il y entre une violence supplémentaire, gratuite, à connotations parfois racistes (anti-juive dans l'affaire de la mort d'Ilan Halimi, mais aussi "anti face de craies").
Or ces traits de violence extrême, gratuite, dans certains cas déjà visibles dans des endroits banals comme un RER (l'exemple cité plus haut), d'où une telle HAINE vient-elle?
Un livre assez perturbant ("la culture du sang"), écrit par un journaliste d'origine algérienne, mettait en cause un facteur culturel, qu'il voyait dans la violence selon lui de la culture algérienne (fête de l'Aïd avec égorgement du mouton dans la famille ; guerre civile algérienne qui a fait 200 000 morts mais s'est accompagnée de tortures incroyables, femmes enceintes éventrées etc. etc.).
N'y a-t-il pas, en plus du facteur social, des discriminations, du racisme franchouillard, d'autres facteurs qui attisent cette violence, comme par exemple le fait de rappeler sans cesse à ces jeunes enfants d'immigrés que "les français sont racistes", "ils ont torturé vos grands parents en Algérie", etc. ; il y a aussi le rôle des séries américaines ultra-violentes, de la culture américaine qui donne en modèle "Scarface" ou d'autres versions plus récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 05:07

Que la violence vienne de la misère sociale, culturelle etc. est comme tu dis une vision très limitée,et est prétexte utilisé trop de fois avec mensonge.

Tu sais comme nous sommes avec les allemands de nos jours....nous savons le passé mais ouvrons nos bras au présent.

Ce n'est pas mon grand-père qui me parlait du bruit des bottes "chleues" dans les rues,que cela me fait quelque ombre que ce soit à la rencontre d'un allemand.

Non,le problème est plus vicieux.

et ce ne peut se limiter à la misère sociale, culturelle etc.... ou la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 16:37

Il faut ici une précision qui commence par une interrogation: Quid des effets de l'IVG et autres lois contraires à la loi morale naturelle et au droit moral naturel?
Bien des étudiants se sont présentés avec l'intention de faire une thèse de doctorat sur les liens entre l'accroissement de la délinquance et l'IVG; il leur fut vivement conseillé de n'en rien faire, sous la menace de l'interruption de leur carrière "Pas facile d'être dans une pseudo démocratie!"

Il me semble bien que l'on doive s'interroger sur les effets de toutes ces lois, car l'IVG produit une sorte d'effondrement métaphysique, un effondrement de la conscience morale... Et, il est évident que ces effondrements contribuent à l'affaissement de la garde ce qui rend difficile la résistance aux tentations...
D'où l'accroissement de la délinquance.
Ce constat n'est pas réducteur de la personne, bien sûr que non! et l'individu reste avec sa part de liberté, mais a-t-il encore tous les repères pour résister? Comment dire à un jeune: " respecte la loi", si sa mère vient d'avorter pour la sixième fois...
Voilà toute une tragédie, un silence accablant... Ce jeune n'a-t-il pas le droit de se demander si sa naissance a été désirée, n'a-t-il pas le droit de se demander mais pourquoi moi en vie plutôt que mes deux aînés avortés ?...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:01

Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire, pour aller sur un blog soutenir quelqu'un, qui a un rôle extrêmement précis dans les médias. Ceci dit, j'aime bien zemmour...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:07

Le fait est que Zemmour arrive à parler, tout en passant entre les mailles de la diabolisation.
Pour cela, déjà, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:07

Cher Loup ,

la mauvaise fois semble abyssale chez vous !...

N'auriez-vous rien compris aux enjeux ?

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:19

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Cher Loup ,

la mauvaise fois semble abyssale chez vous !...

N'auriez-vous rien compris aux enjeux ?

Pardonnez-moi, cher Pierre, et quels sont selon vous les enjeux ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:25

La liberté d'expression, faire entendre une autre conception de l'homme; repousser la dictature intellectuelle de la gauche.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:32

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
La liberté d'expression, faire entendre une autre conception de l'homme; repousser la dictature intellectuelle de la gauche.

Croyez-vous réellement qu'un Zemmour, avec tout le respect dû à sa personne, en plus, chroniqueur au Figaro, soit en mesure de préserver LA liberté d'expression, alors que l'état nous la grève journellement un peu plus???
Je ne peux pas croire, que vous soyez naïf à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 17:38

Mon cher Pierre,

Jai donné trente deux ans de ma vie à la politique, comme militant et comme élu, à un parti qui se réclamait l'héritier du Gaullisme. J'ai même appartenu à un groupe officieux, chargé de la protection rapprochée des hautes personnalités. Il m'a cependant fallu 32 ans, pour comprendre, que ce que je défendais, n'était pas la volonté du général, qui avait le sens de l'intérêt "général" lui, une vision de la France et de l'Europe, qui échappent à tous nos politicards, de gauche comme de droite.
Mais si vous y croyez, allez-y...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 18:06

Mon Cher Ami,

Ce qui me convainc d'y aller, c'est qu'il faut faire entendre une réflexion différente de ce qui se passe actuellement.
Il y va de la démocratie; mais vous avez raison, nous allons devoir ramer

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 18:24

Cher Pierre,

Vos convictions sont éminemment louables. Le problème, c'est que personne n'est disposé à vous entendre sur ces dernières.
Si aujourd'hui, je devais rejoindre un parti politique, ce serait celui de Dominique de Villepin.
Or, comme je connais bien le général, qui devrait être canonisé depuis longtemps (et oui, il a fait des miracles, cet homme là), je suis devenu un monarchiste, comme le général l'a toujours été. Pourquoi ne pas changer radicalement de cap, en remettant un roi sur le trône de France, pas un usurpateur, mais un roi descendant de la lignée des "Stuart". Je me sens de plus en plus Jacobite...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 18:51

ERIC ZEMMOUR ET LA LIBRAIRIE KLEBER à STRASBOURG : UN SURSAUT D'HONNEUR ?

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Zemmou10

Éric Zemmour devait venir à Strasbourg mi-avril, invité par la librairie Kléber pour une séance de dédicace de son dernier ouvrage. Les responsables de la librairie - pourtant considérée comme un lieu de parole en Alsace - ont annulé leur invitation, prétextant les "pressions" dont ils auraient été l’objet. Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord demande aux responsables de la librairie Kléber de revenir sur leur décision et de maintenir l’invitation faite à Éric Zemmour de venir présenter son livre aux Strasbourgeois.

Ce n’est pas parce que ses propos sur la sur-représentation des populations d’origine extra-européenne parmi les trafiquants ont déplu à certains qu’il faut céder à leurs pressions et annuler la séance de dédicace du journaliste-écrivain.

Bien que nous ne partagions pas toutes les positions de M. Zemmour - notamment sur le rôle des régions et sur l’avenir de l’Europe - nous estimons qu’il serait déshonorant pour la librairie Kléber, et à travers elle, pour l’Alsace, de ne pas le recevoir. La liberté d’expression doit rester un droit sacré, surtout pour un établissement comme la librairie Kléber. Puissent ses dirigeants avoir un sursaut de dignité et maintenir le rendez-vous prévu entre Éric Zemmour et ses lecteurs Strasbourgeois.

Jacques Cordonnier
Président du Mouvement Régionaliste Alsace d’Abord
jacques.cordonnier@alsacedabord.org

BP 60291 - Strasbourg cedex
www.alsacedabord.org
Tél. 09 51 480 140


_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 19:04

L'important n'est tant d'être entendu que de témoigner. Il faut redécouvrir la force du témoignage dans l'esprit même de la culture chrétienne. Car témoigner c'est remettre l'homme dans sa totale unité au centre de la réflexion; c'est la-dessus que repose la vraie droite celle qui s'interdit de s'engager dans l'idéologie.

Il est évident que le concept de république né de la culture révolutionnaire s'effondre et disparaîtra... L'avantage d'un roi, surtout en France, c'est qu'il incarne l'homme dans son intégralité et en fait le sujet et l'objet de toute construction sociale. Julieng le dis bien, nous devons revenir à une métaphisique de l'être et abandonner celle actuelle...

L'art de savoir dire non, c'est une urgence.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 19:25

Communiqué du 24/03/10 --- Halte à la censure ! Soutien à Éric Zemmour !

Pour avoir déclaré le samedi 6 mars lors d'une émission télévisée présentée par Thierry Ardisson que ''les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait.'', Éric Zemmour s'est vu accusé de racisme, diabolisé par diverses associations dont la LICRA, le MRAP et convoqué par la direction du Figaro pour un éventuel licenciement.

Pour Étienne Mougeotte directeur des rédactions du Figaro, cette affaire serait l'occasion de prouver que ce journal est irréprochable en matière de lutte conter le racisme. Or le racisme consisterait à dire ''tous les noirs et tous les Arabes sont des trafiquants'' (ce qui n'a pas été dit).

Le MNR soutient Éric Zemmour et appelle ses militants et sympathisants à s'associer à la manifestation qui se tiendra demain, Jeudi 25 mars à partir de 17 heures 30, devant le siège du Figaro : 14 boulevard Haussmann, Métro Richelieu-Drouot.

http://www.m-n-r.fr/news755.htm

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty26/3/2010, 20:13

Publié le 24/03/2010 à 12:16 - Modifié le 24/03/2010 à 15:10 Le Point.fr

SOUTIEN
1. AFFAIRE ERIC ZEMMOUR - Philippe Bilger : "Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup le sont"
lepoint.fr

L'article de Philippe Bilger a été publié le 17 mars sur son blog , mais il était passé inaperçu jusqu'à maintenant. Dans son post, qui, mercredi matin, donnait lieu à 126 commentaires d'internautes, l'avocat général à la cour d'appel de Paris estime que "beaucoup" des trafiquants sont noirs et arabes.

Une façon de valider les récentes déclarations du chroniqueur-polémiste Éric Zemmour , le 6 mars, sur Canal Plus, chez Thierry Ardisson, lors de l'émission en clair Salut les Terriens. Le journaliste avait alors déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait."

"Les statistiques officielles masquent ce qui crève les yeux"

Sur son blog, Philippe Bilger "propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce fait et la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années".

"Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes, note le haut magistrat. Je précise, car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des trafiquants ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder."

Zemmour à la "croisée des chemins"
Le haut magistrat n'accorde toutefois pas un blanc-seing à Zemmour, qu'il dit à la "croisée des chemins". Il regrette le "ton péremptoire", "prévisible" de celui qu'il décrit en "trublion officiel, un fou des médias comme il y a eu des fous du roi", et l'invite à davantage de "modestie".

Philippe Bilger regrette que personne n'ait pris "la peine d'examiner le fond du propos" d'Éric Zemmour et considère que le journaliste " doit être puni pour cause d'audace et non pour mensonge". "Il n'a pas franchi un cran, mais a dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue."

Étienne Mougeotte, patron de la rédaction du Figaro et employeur d'Éric Zemmour, a confirmé mardi l'information au point.fr selon laquelle la direction du journal a envoyé à Zemmour une convocation d'entretien préalable à son licenciement. Le rendez-vous aura lieu lundi prochain.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-03-24/affaire-eric-zemmour-philippe-bilger-tous-les-noirs-et-tous-les/920/0/437000

2. Eric Zemmour ou le trublion officiel, par Philippe Bilger Posté par Novopress dans France, Politique le 24 mars 2010
Avocat général près la cour d’appel de Paris, Philippe Bilger a publié le 17 mars sur son blog, Justice au singulier, ce texte intitulé « Eric Zemmour ou le trublion officiel ». Une analyse d’autant plus intéressante qu’elle émane de l’un de nos plus fins juristes et que celui-ci manifeste son inquiétude à l’égard de l’évolution actuelle – et possible – du journaliste et polémiste Eric Zemmour.

Si Eric Zemmour n’existait pas, il faudrait l’inventer, il manquerait chaque jour à notre univers médiatique.

Il a encore frappé et, comme il l’espérait sans doute, des foudres judiciaires sont annoncées et on a même saisi, couronnement suprême, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de son cas. Dans deux émissions : Salut les terriens sur Canal + et L’Hebdo sur France O, Eric Zemmour a soutenu que « les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C’est un fait » (nouvelobs.com).

Levée de boucliers. Indignation. Morale brandie. Quelle honte ! Consensus de la dénonciation. En réalité, du vent.

En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce « fait », la justesse de cette intuition qui, aujourd’hui, confirment un mouvement né il y a quelques années.

Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n’est inutile : qu’il y ait aussi des « trafiquants » ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n’est point besoin d’aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l’esprit si on accepte de regarder.

Je regrette qu’Alain Jakubowicz, président de la Licra et personnalité de valeur, ait décidé de poursuivre pour ces propos Eric Zemmour et qu’il ait ajouté que ce dernier avait franchi « un cran ».

Je regrette que Rachid Arhab, du CSA, se soit égaré en répliquant à Eric Zemmour qu’il était « arabe, pas trafiquant mais au CSA », comme si ce dernier avait été assez stupide pour généraliser absurdement sa perception.
Nous sommes tous très heureux que Rachid Arhab soit au CSA mais précisément parce qu’il n’est jamais tombé dans les travers dénoncés par Zemmour.

La Licra, le MRAP et, avec retard, le CRAN ont invité le CSA à réfléchir sur les « dérapages » d’Eric Zemmour, comme si d’une part ceux-ci méritaient d’être qualifiés ainsi et que d’autre part un éventuel avertissement à Eric Zemmour pouvait avoir un autre effet que d’amplifier le caractère infiniment « porteur » du soufre relatif distillé à intervalles réguliers par ce polémiste.

En réalité – et ce n’est pas la première fois -, personne n’a pris la peine d’examiner le fond du propos. L’indignation quasi unanime n’a donc pas été suscitée par la teneur de l’appréciation ni son éventuelle vérité ou fausseté mais par le simple fait qu’Eric Zemmour avait osé dire cela.

Comment quelqu’un avait-il pu aborder de front une telle matière sans prendre les précautions d’usage et en n’ayant pour obsession que de rendre acceptable par et pour tous ce que la nudité cruelle de l’exactitude précisément n’aurait pas permis !

Eric Zemmour n’est pas en tort pour avoir exprimé ce qu’il a déclaré mais pour s’être affranchi de la censure qui interdisait d’aborder clairement un tel sujet. Il doit être puni pour cause d’audace et non pour mensonge. Il n’a pas franchi « un cran » mais dépassé une ligne que la bienséance et l’hypocrisie considèrent comme absolue.

Qu’Eric Zemmour ne se rassure pas trop vite : d’autres dangers le guettent, dont Renaud Dély, dans Marianne, a pointé le principal dans un lucide portrait.
Celui d’être aujourd’hui « ingurgité », absorbé par le système qu’il prétend subvertir grâce à une parole libre et apparemment inconoclaste.

En effet, Eric Zemmour est devenu « un trublion officiel », « un fou des médias » comme il y a eu des « fous du roi », avec cette conséquence subtile mais perceptible qu’un léger contentement de soi semble l’habiter.
De plus en plus, il y a dans sa démarche une alliance contradictoire entre une aspiration affichée au dialogue et un ton péremptoire.
La liberté de pensée qu’heureusement il s’octroie ne va plus tout à fait jusqu’à supporter celle des autres.

Dorénavant il s’écoute plus qu’il n’écoute, trop facilement ravi par sa propre mécanique. J’avais perçu des indices de cette solitude satisfaite, dans sa volonté à plusieurs reprises de « judiciariser » les réactions d’autrui quand il les estimait intolérables. Il se serait honoré, à mon sens, en les prenant pour l’inévitable rançon d’une expression qui ne s’assignait pas de limites. Attention, danger !

D’autant plus que ce n’est pas lui qui a gagné. Eric Naulleau, moins omniprésent, est plus épargné mais tout de même affecté par cette défaite. Comme il était prévisible à la longue, l’hilarité promotionnelle de Laurent Ruquier, sur France 2, a étouffé le miracle de ces deux intelligences caustiques et souvent pertinentes qui croyaient pouvoir réaliser ce rêve d’une télévision digne et vraie au milieu d’un océan de rires et de saillies programmés, d’hyperboles ridicules. Le bas, à force, s’approprie le haut et le dénature.

A mon sens, Eric Zemmour est à la croisée des chemins. Aujourd’hui, son discours et ses écrits – c’est le risque fondamental de la liberté : si elle se répète, elle meurt – sont marqués du sceau du prévisible. On peut les imaginer par avance parce que « le style Zemmour » est devenu une sorte de marque déposée. Mais rien ne vaut la modestie d’une parole qui se cherche, s’invente et parfois même s’étonne. Rien ne vaut les jaillissements de l’imprévisible, les surgissements d’une pensée capable, quand il le faut, de se battre autant contre elle-même que contre les opinions majoritaires, les surprises qu’une personnalité veut bien offrir à ceux qui ont besoin d’elle dans un monde planifié.

A l’évidence, pour et par toutes les bonnes consciences avides de stéréotypes. Qu’au moins les esprits libres tentent d’échapper à cette malédiction !
Philippe Bilger

L’illustration appelant à manifester demain jeudi 25 mars à 17 h 30 devant le siège du Figaro en soutien à Eric Zemmour est de la seule initiative de Novopress de relayer cet appel et n’engage en aucune manière Philippe Bilger.

> http://fr.novopress.info/54124/eric-zemmour-ou-le-trublion-officiel-par-philippe-bilger/

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty27/3/2010, 15:36

L'affaire Zemmour, la vérité sur l'Islam carcéral !

Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».
Cette déclaration du journaliste Zemmour a soulevé un tollé chez les biens pensants et les associations « antiracistes ».

Or la vraie question n’est pas de savoir si c’est bien ou mal de dire cela mais si c’est exact.

Au lieu de chercher à condamner Zemmour, ses adversaires devraient chercher à réfuter ces affirmations. Difficile, il est vrai, d’établir qu’il n’y a pas de surdélinquance dans les quartiers de l’immigration, tant les faits y sont contraires.

Comme témoignages de la mauvaise intégration des étrangers comme de celle de la minorité musulmane présente en France, les statistiques pénitentiaires sont sans appel :

La surdétention étrangère :

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Zemour10

L’existence d’un taux de surdétention étrangère est constante depuis trente ans même si ce taux apparaît en légère décroissance.

Détention d’étrangers :

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Zemour10

Ce tableau reflète l’évolution de la population étrangère, l’augmentation du nombre des détenus africains et asiatiques et la baisse du nombre des étrangers maghrébins détenus, la nationalité française ayant été acquise par un pourcentage grandissant des populations de l’immigration maghrébine.

Pour autant ces chiffres mesurent mal l’ampleur de la surdétention liée à la mauvaise intégration des immigrés. Le chiffre le plus significatif à cet égard est celui des détenus musulmans, l’islam carcéral, qui concerne la moitié de la population pénale.

Ce chiffre exorbitant a été officiellement communiqué par le garde des Sceaux, Pascal Clément, lors de la conférence de presse qu’il a tenue, le 16 septembre 2006, pour charger M. Moulay el Hassan el Alaoui Talibi de préparer la nomination d’aumôniers musulmans régionaux des prisons.
Taux de surdétention musulmane

Selon des extraits d’une étude des Renseignements généraux publiée le 13 janvier 2006 par Le Figaro, parmi les 188 établissements pénitentiaires français 68 seraient touchés par l’islamisme et 175 individus s’adonneraient au prosélytisme islamique.

L’islam dans les prisons :

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Zemour11

Dans L’Islam dans les prisons, le sociologue Farhad Khosrokhavar analyse ainsi la situation : « L’ampleur du phénomène a été la grande surprise de mon enquête : les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française. 50 % à 80 % des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans (…).

Rappelons que les musulmans représentent 7 % à 8 % de la population française. En fait, les musulmans en prison désignent surtout les habitants masculins des banlieues (les femmes sont très peu nombreuses), parmi lesquels les jeunes, entre 18 et 35 ans, forment la grande majorité.
« N’oublions pas que l’islam est une religion de salut mais est devenu aujourd’hui une religion des victimes.

L’islam depuis quelques décennies joue un rôle de substitut aux idéologies progressistes. Par son projet de fraternité communautaire, l’islam apporte à ses adeptes le sentiment d’appartenir à un groupe chaud, voire effervescent, alors que nos sociétés occidentales sont vécues comme froides.(…)
« L’islam est ressenti comme la religion des réprimés, des exclus et des dominés.
Les nouveaux fidèles cherchent dans l’islam tout ce qui va les démarquer du christianisme, du passé colonial et de la domination de “l’homme blanc”.

« L’islam leur apporte un sentiment de fraternité, un code éthique, un supplément d’âme que la société n’a pas su leur inculquer.

C’est un vrai échec français : les jeunes d’origine immigrée ont intériorisé le stéréotype qu’ils seraient non assimilables, incapables de s’adapter à la citoyenneté.

« La prison est le révélateur d’un problème majeur qui concerne toutes les institutions en France et en Europe : celui de l’adaptation de l’islam à nos sociétés occidentales. »

Pour télécharger en pdf le livre Immigration : l’illusion de l’intégration, cliquez ici.

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/03/Immigrationlillusionlntegration.pdf

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 16:16

Le dernier livre d'Eric Zemmour " Mélancolie française " a été traité dans une émission " L'objet du scandale " . Le match Gérard Miller contre Eric Zemmour était épique .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 16:50

Oui, épique, et Miller s'est montré dans des sentiments d'une rare malveillance; à l'évidence il comprenait qu'il avait devant lui un authentique résistant de la vraie droite intellectuelle, celle qui ne cède en rien à la vérité...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 18:26

Bonjour,
quand on parle de délinquance, on entend tout de suite "c'est la misère qui la cause". Regardons alors des actes comme ceux ci-dessous ; j'ai du mal à comprendre le lien entre "la misère" et ce que cette vidéo montre :

https://www.youtube.com/watch?v=ORE16MMcKQU
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 19:00

- un cas particuliers n'est pas une démonstration,

- quelle est donc la cause de la délinquance selon vous ?

Parce que puisqu'on parle de zemmour, lui même ne rejette pas cette explication:
https://www.youtube.com/watch?v=lSkBe_BtHQ4
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 19:14

Bonjour Roll,
si la cause était la misère, les RMIstes devraient agresser tout le monde! Or seuls certains pauvres passent à l'acte. Pourquoi?
Il y a sans doute plusieurs causes :
- destructuration familiale ;
- sous culture ultra-violente, style USA ;
- discours qui attise les haines...
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 19:34

Pierre75 a écrit:
Bonjour Roll,
si la cause était la misère, les RMIstes devraient agresser tout le monde! Or seuls certains pauvres passent à l'acte. Pourquoi?

pour la même raison que tout les immigrés ne passent pas à l'acte... et aussi je n'ai pas dit que c'était la seule raison, mais une des raisons (mais une raison importante).

Et sinon, ben oui les rmistes agressent plus souvent les gens. Dans un sens c'est logique, tu vas pas voir un riche te menacer de te casser la gueule pour avoir 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 19:41

Pensez-vous que les mecs qui ont jeté l'étudiant sur la vidéo belge, c'est parce qu'ils meurent de faim?
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 20:04

genre ça arrive trop souvent ... et si je te montre un skinhead massacrer un étranger je dois en déduire quelque chose de général sur la violence des blancs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/3/2010, 23:27

Bonjour Roll,
j'ai l'impression qu'il y a un malentendu : je n'ai pas dénoncé dans mon post la délinquance attribuée aux "esstrangers". J'ai parlé des lacunes de l'explication de la délinquance - des blancs, des noirs, des asiatiques, des hindous et de tous les autres - par les seules causes sociales.
Je disais que des violences comme celles des skins, des Fofana et autres (de toutes origines) sont des violences "gratuites" en ce sens qu'elles excèdent DE LOIN le simple fait de se procurer des sous pour répondre à la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 08:18

Pierre75 a raison, il y a de fait une croissance des violences gratuites; comme si pour certains ce serait le seul moyen d'exister ou bien encore une pulsion vengeresse de sa propre pauvreté au sens générique.

Tous les pauvres ne sont des délinquants, tous les riches ne sont pas d'honnêtes citoyens.
Mais on ne eut faire l'impasse sur les conséquences des lois opposées à la loi morale naturelle ainsi qu'au droit moral naturel; cette situation produit un effondrement métaphysique qui génère une inintelligence de a conscience morale et nous n'en sommes qu'au tout début... Vive 68!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 09:08

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Il faut ici une précision qui commence par une interrogation: Quid des effets de l'IVG et autres lois contraires à la loi morale naturelle et au droit moral naturel?

Ce constat n'est pas réducteur de la personne, bien sûr que non! et l'individu reste avec sa part de liberté, mais a-t-il encore tous les repères pour résister? Comment dire à un jeune: " respecte la loi", si sa mère vient d'avorter pour la sixième fois...
Voilà toute une tragédie, un silence accablant... Ce jeune n'a-t-il pas le droit de se demander si sa naissance a été désirée, n'a-t-il pas le droit de se demander mais pourquoi moi en vie plutôt que mes deux aînés avortés ?...



Argument non valable : tous les délinquants et meurtriers n'ont pas des mères qui se sont fait avorter ! Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 09:11

L'impunité crée l'escalade .
Le nombre fait la force.
L'éducation fait le reste.


Vous avez là la recette pour faire des voyous et des délinquants voire des meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 10:43

certes cela est vrai, mais pour qu'elle raison est-il interdit de publier un mémoire sur les effets sociologique de ces lois quant à la délinquance ? Que craignons-nous , la vérité!

Croyez-moi les effets sur la société de lois opposées à la loi morale natrelle et au droit qui s'y rapporte sont à découvrir et ils font trembler...
Pourquoi sans cela parle-t-on d'effondrement métaphysique ? Effacement de la conscience morale ?
On ne peut ignorer ces faits.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 13:03

Citation :
Oui, épique, et Miller s'est montré dans des sentiments d'une rare malveillance; à l'évidence il comprenait qu'il avait devant lui un authentique résistant de la vraie droite intellectuelle, celle qui ne cède en rien à la vérité...


Zemmour est Mariniste pour l’anecdote.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 15:39

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
certes cela est vrai, mais pour qu'elle raison est-il interdit de publier un mémoire sur les effets sociologique de ces lois quant à la délinquance ? Que craignons-nous , la vérité!

Croyez-moi les effets sur la société de lois opposées à la loi morale natrelle et au droit qui s'y rapporte sont à découvrir et ils font trembler...
Pourquoi sans cela parle-t-on d'effondrement métaphysique ? Effacement de la conscience morale ?
On ne peut ignorer ces faits.

Oui mais ça, ça concerne tout le monde.
Le propos de départ, c'est la différence de comportement entre les immigrés et les autres. Ce que vous dites n'explique pas cette différence (réelle ou supposée).
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:20

Commentaire vu sur dailymotion:

Citation :
Zemmour n'est pas idiot mais ceux qui le prennent pour le messie le sont...

J'aime bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty31/3/2010, 02:00

Bonjour Roll,

il me semble que le débat lancé par Zemmour comporte au moins 2 niveaux :

- y a-t-il une "surreprésentation des immigrés et/ou de leurs enfants" dans les faits de délinquance (et dans l'ultraviolence) ?

- si la réponse était "oui" (comme Zemmpour l'affirme, si j'ai bien compris ses dires), alors POURQUOI y aurait-il cette sur-représentation? Est-ce dû à des causes économiques? Au racisme des français? A un phénomène de délinquance qui touche toujours les 1ères générations d'immigrés? Etc. ?

Enfin un troisième problème se pose :
- un journaliste ou un intellectuel a-t-il le droit, moral et juridique, de lancer des polémiques comme Zemmour, sachant que celles-ci peuvent conforter les préjugés, voire le racisme? Le fait même d'insister sur "les noirs et les arabes" n'est-il pas déjà une rhétorique raciste?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty31/3/2010, 08:48

"Celui qui dit la vérité, doit être exécuté !"

Zemmour n'aurait-il pas raison ?


"Parce que 80% de ses détenus sont musulmans,
une prison belge interdit le non-Hallal"

(les peines en-dessous de 3 ans ne sont plus exécutables en Belgique, il y a quelques années c'étaient celles en-dessous de 6 mois, bientôt on n'enverra plus personne en prison Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Icon_eek )

http://jssnews.com/2009/11/10/parce-que-80-de-ses-detenus-sont-musulmans-une-prison-belge-interdit-le-non-hallal/
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty23/4/2010, 11:17

Eric Zemmour confronté par Sirât Alizza
https://www.dailymotion.com/video/xd1nac_eric-zemmour-confronte-par-sirat-al_news?start=1

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty23/4/2010, 11:25

Sirât Alizza Mr. Green

même certains musulmans les aiment pas trop faut pas demander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty23/4/2010, 11:45

De toute façon, c’est vrai, qu’il y a deux poids deux mesures. C’est pourquoi Zemmour ne veut pas lui répondre. Sa diatribe se retourne contre lui.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty23/4/2010, 11:54

Alain soral a parfaitement expliqué le phénomène zemmour. c'est ici:



Zemmour et Dreyfus

Comme pour l’affaire Dreyfus, il y a l’individu Zemmour et l’affaire. L’individu Zemmour c’est un type de droite, disons de droite bonapartiste, cultivé, qui dit et écrit à peu près la même chose depuis vingt ans. L’affaire Zemmour c’est, depuis quelques mois, un système politico-médiatique qui a visiblement décidé de le pousser en avant pour faire tomber les dernières barrières de l’idéologie libéral-libertaire issue de mai 68 : droitdel’hommisme, internationalisme, antiracisme… Comme pour l’affaire Dreyfus, la bonne question est donc de se demander pourquoi aujourd’hui un tel déchainement… de soutiens ! Ostracisé omniprésent dans les médias (pas moins de six émissions), viré du Figaro finalement invirable (à dix mille euros par mois), presque attaqué par la Licra mais finalement pas… Bref, le transgresseur du politiquement correct intouchable et hautement sponsorisé Éric Zemmour est devenu en quelques semaines, comme son illustre prédécesseur, la victime la plus people et la mieux défendue de France !

Zemmour et Cohn-Bendit

En mai 68, lorsqu’il s’agissait de liquider De Gaulle parce que trop insoumis à la domination américaine, une même mise en scène politico-médiatique nous incitait, pour imiter l’insoumis Cohn-Bendit, à tous être des “Juifs allemands”. Aujourd’hui que l’ennemi désigné par les mêmes ne semble plus être le patriote français mais, finalement, l’immigré musulman précédemment choyé, nous devons tous redevenir, cette fois sous la houlette du nouvel insoumis Zemmour, des mélancoliques de l’Empire français. Autre temps, autre mœurs… et des Français toujours contents de se soumettre à la manœuvre !

Zemmour et Le Pen

Agréable donc, pour une certaine droite réactionnaire plus protectionniste que libérale, de voir Zemmour remettre à leur place les anciens chouchous de la gauche libertaire. Mais agaçant tout de même de réaliser que, finalement, ce que dit Zemmour sur l’immigration, la délinquance, l’identité nationale et l’histoire de France… c’est en gros ce que répète Le Pen depuis plus de trente ans. Mais avec Le Pen, contrairement à Zemmour, personne ne s’extasie sur son indéniable courage, son bon sens et son insoumission ? Alors pourquoi Zemmour et pas Le Pen ? Le diable se cacherait-il dans les détails ?

Zemmour et Finkielkraut

Outre Le Pen, interdit d’incorrection puisque Français de souche, un autre “nouveau réactionnaire” avait montré la voie ces derniers temps en la personne de l’ombrageux Alain Finkielkraut. Finkielkraut lui aussi posant en éternelle victime du haut de ses multiples tribunes à France Culture et ailleurs… Une différence quand même, contrairement à Zemmour, national républicain assumé, Finkielkraut, lui, pratique toujours la double éthique et le double langage. Parrain de SOS Racisme fustigeant l’antiracisme, pourfendeur de la repentance mais membre du comité d’honneur de la LICRA. Donneur de leçons républicaines avec tribune à Radio Communauté juive, Insultant l’équipe de foot “black-black-black” à Tel Aviv pour se démentir aussitôt à Paris… Un des bons points à mettre au crédit du républicain réactionnaire Zemmour, outre sa constance et sa cohérence, c’est d’avoir démonétisé Finkielkraut. Ce n’est pas encore le bonheur, mais c’est déjà ça !

Zemmour et Zemouri

Ce nationalisme, qui plait tant aux Français de souche qui n’y avaient plus droit, n’est pas sans attirer à Éric Zemmour des petits soucis avec ses “cousins” (c’est comme ça que les sémites juifs et arabes s’appellent affectueusement entre eux). Ainsi Aziz Zemouri, lui aussi journaliste au Figaro mais moins bien payé, a-t-il gratifié Éric Zemmour – outre de plagiaire d’Alain Soral (merci de l’avoir remarqué) – de raciste et de misogyne chez Morandini ; pour un peu il l’aurait traité d’antisémite ! Seulement, un : Zemouri est bien mal placé pour donner des leçons de gauche à Zemmour… de son poste au Figaro. Deux : on peut aussi remarquer que ses critiques, loin d’être celles d’un patriote outragé, sont plutôt celles d’un communautaire dont la stratégie antinationale, de Sarkozy à Ramadan, a finalement peu payé. La colère d’un jaloux en somme, envers le talent !

Zemmour et Marine

Zemmour n’a donc pas grand-chose à craindre de ses contradicteurs de gauche bobo ou de droite libérale passés de mode ou sans effets. Ses futurs problèmes risquent plutôt de venir de sa droite. De Marine Le Pen, par exemple, dont les discours composés d’anti-mondialisme financier et d’anti-islamisme sont parfaitement alignés sur les siens. Et avec la présidentielle qui approche, notre national-républicain risque d’être bien embêté le jour où il faudra qu’il dise pour qui il faut voter, au moins au premier tour. Une question que ses petits camarades journalistes ne manqueront pas de lui poser. Et là, à moins que Galouzeau de Villepin ne vienne le tirer d’affaire par sa candidature, on ne voit pas très bien, à moins de mentir ou de se dédire, comment se défiler…

Zemmour et Dieudonné

Outre le Front national, dont il est objectivement très proche sur le plan des idées, le gros problème à venir pour Éric Zemmour, c’est Dieudonné. Parce qu’à bien y réfléchir, le Zemmour de gauche, celui qui revendique aussi sa liberté de dire des vérités incorrectes et des vérités qui fâchent sur la tartuferie de l’antiracisme, sur les Blancs et les Noirs, le communautarisme et la dictature du politiquement correct… c’est Dieudonné. Seulement là, deux poids deux mesures : quand la LICRA renonce à sa plainte contre Éric Zemmour pour ses propos sur les Arabes et les Noirs, elle la maintient contre Dieudonné pour ses propos sur les Juifs (si bien qu’en plaisantant on pourrait dire qu’en France l’antiracisme, sous le règne de la LICRA de monsieur Jakubowicz, c’est un Juif ashkénaze qui décide que les Arabes et les Noirs n’ont pas à être choqués des propos diffamatoires tenus par un Juif sépharade !). De même, quand Zemmour est maintenu sur le service public, malgré ses saillies et le tollé, au nom de la liberté d’expression, Dieudonné, lui, doit se résoudre à jouer dans un bus. Et pas question de parler “d’effet Zemmour”, bien sûr, quand un vigile maghrébin est assassiné par cinq Juifs à Bobigny, alors que pour l’affaire Ilan Halimi, les médias, cette fois moins discrets, ne se sont pas privés de parler d’un “effet Dieudonné”… Et comme Éric Zemmour, contrairement à Finkielkraut, n’est pas l’homme du double langage, nul doute que face à Dieudonné, il reconnaîtrait honnêtement cette inégalité de traitement comme cette injuste libération à deux vitesses de la parole gauloise ! Raison pour laquelle, sans doute, il a soigneusement évité jusque ici de débattre avec lui. Dommage !

Zemmour et Soral

Aziz Zemouri n’est pas le seul à l’avoir remarqué : de la critique du libéralisme-libertaire en passant par celle du féminisme et du communautarisme, il y a pas mal de points communs entre la pensée d’Éric Zemmour et celle de votre serviteur. Des petites différences quand même, le style chez moi disons moins commercial : à la fois plus offensif à l’oral et moins journalistique à l’écrit. Et surtout : Israël et l’islam. Israël dont Zemmour ne parle jamais et les musulmans dont il dit plutôt du mal. Des points de détails… mais qui conduisent Éric au firmament des médias et moi au tribunal !

Zemmour et la France

Même si nous avons le droit de nous sentir floués, nous patriotes français voués aux gémonies, réjouissons-nous du vent de fraicheur que fait souffler la parole libre d’un Éric Zemmour sur bien des sujets. Félicitons-nous non seulement de sa liberté, mais incitons-le à aller plus loin ! Lui qui ose dénoncer les méfaits de l’antinationalisme, de la repentance et de l’antiracisme, qu’il ose dire jusqu’au bout qui a monté la combine ! Et puisqu’il aime tant la France, lui qui est mieux placé que quiconque pour savoir que Juif n’est pas seulement une religion, mais aussi un peuple et une nation, comme nous le rappellent fort justement une Élisabeth Levy ou un Mayer Habib… qu’il aille aussi jusqu’au bout de cette assimilation française dont il s’est fait le champion. Comme ses glorieux prédécesseurs : Marc Bloch, Michel Debré et Marcel Dassault, qu’il se convertisse enfin au catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty24/4/2010, 00:52

Pierre75 a écrit:
Bonjour,
quand on parle de délinquance, on entend tout de suite "c'est la misère qui la cause". Regardons alors des actes comme ceux ci-dessous ; j'ai du mal à comprendre le lien entre "la misère" et ce que cette vidéo montre :

https://www.youtube.com/watch?v=ORE16MMcKQU
Contrairement à une idée "répandue" (propagande sovieto-marxiste et "Hugosienne"), il n'y a pas de lien entre la misère et la violence !
https://www.dailymotion.com/video/xcyald_xavier-raufer-qui-sont-les-vrais-pa_news?start=2

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty24/4/2010, 01:04

Phénix à écrit:
Citation :
Contrairement à une idée "répandue" (propagande sovieto-marxiste et "Hugosienne"), il n'y a pas de lien entre la misère et la violence !

Non, il y a bien un lien entre misère sociale et violence dans le cadre de la délinquance, mais aussi souvent dans le cadre de l'effondrement moral et affectif, ce qu'on peut constater dans les familles.

Mais je crois qu'il y a un lien, une cause seconde souterraine et que présentement il est toujours peu recommandé d'étudier dans le cadre universitaire: IVG et délinquance !

Si le sujet n'est pas considéré, alors pourquoi est-il interdit de soutenance en doctorat ?

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty29/5/2010, 12:17

Benamou/Zemmour, clash chez Ruquier

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/Benamou-Zemmour-clash-chez-Ruquier-196422/

Citation :
Fondateur en 1985 de « Globe », journal bobo pro-mitterrandien, tendance antiracisme branché, on garde de Geoges-Marc Benamou cette exquise déclaration cosignée avec BHL et Pierre Bergé dans l’édito du premier numéro de ce magazine :

« Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux ».

Ces gens-là cherchent l’antisémitisme assurément…

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?   Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Zemmour est-il vraiment politiquement incorrect ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vive eric zemmour
» Vive eric zemmour 2
» Eric Zemmour , l’Eglise et l’immigration
» La gauche c'est quoi exactement ? - Eric Zemmour
» Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: