DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La liberté religieuse est-elle une hérésie?

Aller en bas 
+14
Enlui
fiatlux56
TARKAN
spirit
Philippe Fabry
petero
Razibuzouzou
caesor
julieng
fredsinam
Vincent01
Jehan
SJA
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:23

Jehan a écrit:
Jean XXIII distinguait entre le contenu de la foi et le vêtement de la foi....... Le vêtement peut changer, la foi demeure la même..........
OUI ; et de même qu'il ne faut pas faire l'inverse : montrer le même habit apparent, alors que l'intérieur est devenu tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:30

TARKAN a écrit:
oui mais cela démontre que Pétero n'est pas tolérant, puisqu'il refuse la croyance des autres, cela démontre bel et bien qu'il est figé à lui même, qu'il refuse de regarder son frere, voir le méprise et agir et penser ainsi ce n'est pas servir Dieu puisque Dieu demande d'ouvrir son coeur vers les autres, chose qu'il ne fait pas. Mais c'est son choix et seul lui sera un jour fasse à Dieu.

Cher Tarkan,

Je ne refuse pas aux autres de croire ce qu'ils veulent Laughing Par contre, je démontre que ce qu'il croit n'est en rien "conforme à la Vérité révélée par Jésus-Christ", à laquelle je crois personnellement et que j'annonce sur ce forum.

Ce que vous me demandez, c'est d'accepter la croyance des autres, la vôtre ou celle de TdarkyT, comme la vérité. Cela je ne peux le faire, car il n'existe qu'Une seule Vérité qui a été révélé par Jésus-Christ.

Je ne refuse pas regarder mon frère ; je ne refuse pas de lui donner mon amitié, mon amour ; je ne méprise pas mon frères puisque mépriser c'est justement le juger indigne de recevoir mon amitié, mon amour ; c'est le juger indigne d'échanger avec moi. Je ne refuse pas d'échanger avec vous. Par contre, je vous parle "en vérité". Je ne vous raconte pas des bobards pour obtenir votre amitié. Un véritable ami dit ce qu'il pense en vérité. Je vous dis ce que je pense en vérité de l'Islam ou de la croyance des Nazaréen que vous exposez sur ce forum, cher Tarkan.

Dieu me demande, de rendre, en union avec son Fils et son Esprit Saint qui m'habite, témoignage à la Vérité dont le Christ Jésus a été le Témoin et dont ses Apôtres et leurs successeurs sont les témoins auprès des hommes de notre temps.

Voilà pour moi ce qu'est servir Dieu et servir mes frères ; c'est d'annoncer à mes frères, la Vérité révélée par Jésus.

Ce que dit le Coran, c'est pas la Vérité révélée par Jésus ; ce que vous dites vous-mêmes cher Tarkan, c'est pas la Vérité révélée par Jésus.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:32

julieng a écrit:
Grâce aux musulman les chrétiens ont mieux compris leur devoir de lutter jusqu'à la mort pour leur seigneur. ce n'est pas pour briser leur orgueil, mais pour les éprouver et les unir que l'îslam a été permis.

Il va falloir un examen de repêchage pour les milliers de chrétiens convertis à l'Islam. Dieu aurait donc raté son coup, égarant des milliers de brebis dans la « religion du Serpent » (dixit Petero).
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:51

TdarkyT a écrit:
Jésus est le Verbe, la Parole.

J'ai déplacé ma réponse sur un nouveau sujet, car "Jésus, Verbe, Parole de Dieu" n'est pas le sujet du fil.

Merci

Petero


Dernière édition par petero le Sam 6 Mar - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:52

TdarkyT a écrit:
fredsinam a écrit:
Si Jésus est le verbe de Dieu fait chair , sa parole , il est Dieu et s'il est Dieu qu'est-ce qu'un prophète peut dire ou faire que Dieu n'aurait pas dit ou fait . Un prophète ne vient pas après Dieu il précède Dieu car son message est d'annoncer Dieu .Alors que serait venu faire Mohammed ?

Arnaud y répond dans son livre : le Mystère de l'Islam. Comme le titre le dit, c'est un mystère. Libre à vous de théologiser là-dessus, comme Petero (« Islam, religion du Serpent »), ou Arnaud (« Islam, invention de Mohamed bénie de Dieu, prédispose au Salut »).

EN AUCUN CAS Arnaud ne dirait que Mohammed est un envoyé de Dieu ou inspiré par Dieu. Arnaud plus que n'importe qui sait que la revelation s'est clos par la mort du dernier apôtre . C'est p-e mal vu à notre époque où on est sensé tolérer tous mais il est clair que Mohammed est un imposteur dont probablement Dieu se servira de mensonge pour en tirer un plus grand bien .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:57

TdarkyT a écrit:
julieng a écrit:
Grâce aux musulman les chrétiens ont mieux compris leur devoir de lutter jusqu'à la mort pour leur seigneur. ce n'est pas pour briser leur orgueil, mais pour les éprouver et les unir que l'îslam a été permis.

Il va falloir un examen de repêchage pour les milliers de chrétiens convertis à l'Islam. Dieu aurait donc raté son coup, égarant des milliers de brebis dans la « religion du Serpent » (dixit Petero).

Désolé Tdarkyt,

Ce n'est pas Dieu qui a égaré les milliers de chrétiens convertis à l'Islam. Dieu n'est pour rien dans la conversion à l'Islam de ces chrétiens. Ce sont ces chrétiens, ces brebis qui se sont égarées toutes seules en sortant de la bergerie confiée par Jésus à Pierre. Voilà ce qui arrive quand on ne reste plus dans le troupeau, à l'écoute du berger ; on rencontre, à l'éxtérieur de la bergerie, des loups déguisés en agneaux qui nous abuse ; qui nous trompe comme Mohamed a été trompé.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:59

Je confirme ce que dit Fredsisam. Ce qui ne m'empêche pas de croire que Dieu bénit ensuite l'islam, pour le plus grand salut de l'humanité (une seul religion deviendrait orgueilleuse).

La Bible confirme prophétiquement cela :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 21:02

petero a écrit:
TdarkyT a écrit:
julieng a écrit:
Grâce aux musulman les chrétiens ont mieux compris leur devoir de lutter jusqu'à la mort pour leur seigneur. ce n'est pas pour briser leur orgueil, mais pour les éprouver et les unir que l'îslam a été permis.

Il va falloir un examen de repêchage pour les milliers de chrétiens convertis à l'Islam. Dieu aurait donc raté son coup, égarant des milliers de brebis dans la « religion du Serpent » (dixit Petero).

Désolé Tdarkyt,

Ce n'est pas Dieu qui a égaré les milliers de chrétiens convertis à l'Islam. Dieu n'est pour rien dans la conversion à l'Islam de ces chrétiens. Ce sont ces chrétiens, ces brebis qui se sont égarées toutes seules en sortant de la bergerie confiée par Jésus à Pierre. Voilà ce qui arrive quand on ne reste plus dans le troupeau, à l'écoute du berger ; on rencontre, à l'éxtérieur de la bergerie, des loups déguisés en agneaux qui nous abuse ; qui nous trompe comme Mohamed a été trompé.

Cordialement

Petero

Cher Petero, ne vous en inquiétez pas. Si ces chrétiens ont préféré la voie du service à celle de l'amour d'amitié, ce sera pour se voir proposée cette amitié par Jésus lui-même à l'heure de la mort :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;


Tout cela est dans les mains de Dieu et Dieu ne livre au service certains que parce qu'ils n'arrivent pas encore à vivre de la liberté de l'ami.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptySam 6 Mar - 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, ne vous en inquiétez pas. Si ces chrétiens ont préféré la voie du service à celle de l'amour d'amitié, ce sera pour se voir proposée cette amitié par Jésus lui-même à l'heure de la mort :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;


Tout cela est dans les mains de Dieu et Dieu ne livre au service certains que parce qu'ils n'arrivent pas encore à vivre de la liberté de l'ami.

Cher Arnaud,

Vous êtes adorable :bisou: Je ne m'inquiétais pas du tout, mais vraiment pas du tout !!! Ce que vous dites pour me rassurer, je le savais déjà. Merci quand même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 0:11

julieng a écrit:
Citation :
Et cela ne m'empêche de reconnaitre que Dieu ait pu donner du succès à l'islam, ne serait-ce que pour diviser l'humanité et empêcher l'orgueil.

n'importe quoi!...
...Grâce aux musulman les chrétiens ont mieux compris leur devoir de lutter jusqu'à la mort pour leur seigneur. ce n'est pas pour briser leur orgueil, mais pour les éprouver et les unir que l'îslam a été permis.


Une doctrine basée sur des écrits ne peut qu'aboutir à des discordes intellectuelles, une doctrine basée sur l'Amour n'est qu'Amour. Allez sur un forum new-âge et vous comprendrez à quel point ici vous êtes à côté de la plaque.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 0:42

Comme dans toutes familles il y a souvent des incompréhensions et discordes, mais pas au point de claquer la porte de notre berceau familial. L'Amour des frères et soeurs reste toujours unis à l'amour de ses parents. Cet amour là, fait l'union d'une famille.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 0:58

Arc-en-Ciel a écrit:
Comme dans toutes familles il y a souvent des incompréhensions et discordes, mais pas au point de claquer la porte de notre berceau familial. L'Amour y reste toujours aussi présent.

Oui, ben dans les familles il y a également des divorces. Y a qu'à voir les schismes au sein de l'église pour comprendre à quel point le catholicisme est fragile.

Je répète, la religion tirée des écrits ne peut qu'apporter discorde, la religion basée sur l'Amour ne peut qu'apporter Amour.

Le catholicisme est fait pour des bigots ou des intellectuels, ça ne peut plus fonctionner pour la masse. A force d'intellectualisation L'église est en train de se vider de la substance essentielle qu'elle prône: l'Amour.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 1:23

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Comme dans toutes familles il y a souvent des incompréhensions et discordes, mais pas au point de claquer la porte de notre berceau familial. L'Amour y reste toujours aussi présent.

Oui, ben dans les familles il y a également des divorces. Y a qu'à voir les schismes au sein de l'église pour comprendre à quel point le catholicisme est fragile.

Je répète, la religion tirée des écrits ne peut qu'apporter discorde, la religion basée sur l'Amour ne peut qu'apporter Amour.

Le catholicisme est fait pour des bigots ou des intellectuels, ça ne peut plus fonctionner pour la masse. A force d'intellectualisation L'église est en train de se vider de la substance essentielle qu'elle prône: l'Amour.

Spirit sunny

Les Ecrits sont le fruit même de Celui qui est Amour. Cette base est fondée sur l'Amour.
Si cette base est refusée, c'est que l'Amour n'est pas aimé, par l'esprit de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 1:58

Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Comme dans toutes familles il y a souvent des incompréhensions et discordes, mais pas au point de claquer la porte de notre berceau familial. L'Amour y reste toujours aussi présent.

Oui, ben dans les familles il y a également des divorces. Y a qu'à voir les schismes au sein de l'église pour comprendre à quel point le catholicisme est fragile.

Je répète, la religion tirée des écrits ne peut qu'apporter discorde, la religion basée sur l'Amour ne peut qu'apporter Amour.

Le catholicisme est fait pour des bigots ou des intellectuels, ça ne peut plus fonctionner pour la masse. A force d'intellectualisation L'église est en train de se vider de la substance essentielle qu'elle prône: l'Amour.

Spirit sunny

Les Ecrits sont le fruit même de Celui qui est Amour. Cette base est fondée sur l'Amour.
Si cette base est refusée, c'est que l'Amour n'est pas aimé, par l'esprit de ce monde.

Alors pourquoi autant de discordes au sein même de l'église? Ou est l'Amour dans les actes? quelle est la motivation réelle des actions humanitaires de l'église: Le salut ou l'Amour?

Il y a peut-être un point sur lequel je suis d'accord, pour comprendre les écrits il faut les lire avec l'aide de l'esprit saint. Le problème pour l'église c'est que celui qui est habité par l'esprit saint pourra également lire le coran et y trouver les messages d'Amour.

La conclusion me semble évidente, la seule religion universelle est celle de l'Amour.

Croyez-moi, toutes les religions sont vouées à disparaitre et laisseront place à une doctrine universelle basée sur l'Amour seul. Arnaud parle de l'apostasie des musulmans, mais ça ira beaucoup plus loin, pas dans 50 ans, il faudra beaucoup plus.

Bonne nuit tout de même A.E.C. I love you
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 2:11

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Comme dans toutes familles il y a souvent des incompréhensions et discordes, mais pas au point de claquer la porte de notre berceau familial. L'Amour y reste toujours aussi présent.

Oui, ben dans les familles il y a également des divorces. Y a qu'à voir les schismes au sein de l'église pour comprendre à quel point le catholicisme est fragile.

Je répète, la religion tirée des écrits ne peut qu'apporter discorde, la religion basée sur l'Amour ne peut qu'apporter Amour.

Le catholicisme est fait pour des bigots ou des intellectuels, ça ne peut plus fonctionner pour la masse. A force d'intellectualisation L'église est en train de se vider de la substance essentielle qu'elle prône: l'Amour.

Spirit sunny

Les Ecrits sont le fruit même de Celui qui est Amour. Cette base est fondée sur l'Amour.
Si cette base est refusée, c'est que l'Amour n'est pas aimé, par l'esprit de ce monde.

Alors pourquoi autant de discordes au sein même de l'église? Ou est l'Amour dans les actes? quelle est la motivation réelle des actions humanitaires de l'église: Le salut ou l'Amour?

Il y a peut-être un point sur lequel je suis d'accord, pour comprendre les écrits il faut les lire avec l'aide de l'esprit saint. Le problème pour l'église c'est que celui qui est habité par l'esprit saint pourra également lire le coran et y trouver les messages d'Amour.

La conclusion me semble évidente, la seule religion universelle est celle de l'Amour.

Croyez-moi, toutes les religions sont vouées à disparaitre et laisseront place à une doctrine universelle basée sur l'Amour seul. Arnaud parle de l'apostasie des musulmans, mais ça ira beaucoup plus loin, pas dans 50 ans, il faudra beaucoup plus.

Bonne nuit tout de même A.E.C. I love you
Spirit sunny

Je suis d'accord avec toi, Spirit, la seule religion universelle est celle de l'Amour.
C'est bien ce que l'Eglise Catholique vit et propose.
Le salut ne peut passer que par Celui qui est Amour Véritable.
Dommage que notre Eglise soit si mal comprise et déformée.
Bonne nuit Spirit, dans l'Amour de notre Seigneur et les bras de notre Maman Marie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 7:22

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Comme dans toutes familles il y a souvent des incompréhensions et discordes, mais pas au point de claquer la porte de notre berceau familial. L'Amour y reste toujours aussi présent.

Oui, ben dans les familles il y a également des divorces. Y a qu'à voir les schismes au sein de l'église pour comprendre à quel point le catholicisme est fragile.

Je répète, la religion tirée des écrits ne peut qu'apporter discorde, la religion basée sur l'Amour ne peut qu'apporter Amour.

Le catholicisme est fait pour des bigots ou des intellectuels, ça ne peut plus fonctionner pour la masse. A force d'intellectualisation L'église est en train de se vider de la substance essentielle qu'elle prône: l'Amour.

Spirit sunny

Le catthoklicisme ne baisse en Europe que parce que Dieu ne le soutient plus pour un temps par sa grâce. C'est une leçon qu'il donne à la génération qui abusa de la liberté des enfants de Dieu, se livrant successivement aux idoles les plus graves (Nationalisme, communisme, Nazisme, hédonisme).

Mais lorsque ce temps de désert aura produit son effet (pauvreté du coeur) la religion du Christ vous surprendra encore.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 8:16

spirit a écrit:
Il y a peut-être un point sur lequel je suis d'accord, pour comprendre les écrits il faut les lire avec l'aide de l'esprit saint. Le problème pour l'église c'est que celui qui est habité par l'esprit saint pourra également lire le coran et y trouver les messages d'Amour.

Spirit,

Pour comprendre les Ecritures, il faut les lire avec l'aide de l'Esprit de l'Eglise, l'Esprit Saint qui dit sa pensée, par le Magistère de l'Eglise. Désolé, mais le Magistère de l'Eglise c'est la Parole de l'Esprit Saint. L'Eglise est le Corps du Christ et la Tête de ce Corps c'est le Christ, rendu visible par celui qu'Il a lui-même placé à la tête de son Eglise visible, le pape, successeur de Pierre.

On ne peut pas, hors de l'Eglise, interpréter correctement les Ecritures ; car dès qu'on sort de l'Eglise on n'est plus en union avec l'Esprit Saint qui fait vivre l'Eglise, l'Esprit Saint qui guide l'Eglise, ouvre le coeur de tous les membres du Corps du Christ, à l'intelligence des Ecritures. Tout ne monde ne peut pas, comme membre du Corps du Christ, interpréter les Ecritures comme bon lui semble ; il ne peut y avoir qu'Une interprétation des Ecritures, car il n'y a qu'Un Esprit Saint qui guide l'Eglise ; et cet Esprit Saint il s'exprime, il s'adresse à l'Eglise, par le Magistère exercé par le successeur de Pierre.

C'est comme si dans votre corps, chaque membre décidait ce qui est bon pour l'ensemble de votre corps. NON, c'est votre esprit qui décide cela ; chaque membre de votre corps n'a pas un esprit propre. Eh bien chaque membre du Corps du Christ, l'Eglise, renconce à son esprit propre (à soi) pour faire tout ce que l'Esprit du Christ demande à son Corps, l'Eglise et à chacun des membres de ce Corps qui doivent se soumettre au Magistère de l'Eglise, à l'Esprit du Christ qui nous dit, par ce Magistère, ce que nous devons croire ; ce que nous devons comprendre dans les Ecritures.

Spirit a écrit:
Croyez-moi, toutes les religions sont vouées à disparaitre et laisseront place à une doctrine universelle basée sur l'Amour seul.

Toutes les religions disparaîtrons excepté la religion établie par le Christ, le catholicisme, car le Catholicisme c'est le Christ allant au devant de toutes les religions pour se les soumettre ; allant au devant de tous les hommes pour se les soumettre par amour. Un jour, tous les hommes seront "catholique", car le Christ, chef de l'Eglise catholique, sera tout en tous ; un jour, comme il l'a annoncé, nous serons tous soumis au Père, par son Fils ; nous serons tous Fils avec le fils.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 9:49

Citation :
Toutes les religions disparaîtrons excepté la religion établie par le Christ, le catholicisme, car le Catholicisme c'est le Christ allant au devant de toutes les religions pour se les soumettre ; allant au devant de tous les hommes pour se les soumettre par amour. Un jour, tous les hommes seront "catholique", car le Christ, chef de l'Eglise catholique, sera tout en tous ; un jour, comme il l'a annoncé, nous serons tous soumis au Père, par son Fils ; nous serons tous Fils avec le fils.

sauf ceux qui seront damnés.

Citation :
Croyez-moi, toutes les religions sont vouées à disparaitre et laisseront place à une doctrine universelle basée sur l'Amour seul.

oui le christianisme authentique existera comme poche de résistance à la religion mondiale que proposera Lucifer. des pans entiers du christianisme se seront ralliés à lui, notamment ce catholicisme déviant qui a pour assise la philosophie des droits de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 11:55

petero a écrit:
...Toutes les religions disparaîtrons excepté la religion établie par le Christ, le catholicisme, car le Catholicisme c'est le Christ allant au devant de toutes les religions pour se les soumettre ; allant au devant de tous les hommes pour se les soumettre par amour. Un jour, tous les hommes seront "catholique", car le Christ, chef de l'Eglise catholique, sera tout en tous ; un jour, comme il l'a annoncé, nous serons tous soumis au Père, par son Fils ; nous serons tous Fils avec le fils.

Cordialement

Petero

"Soumettre" 2 fois dans la même phrase c'est 2 fois de trop.
Le catholicisme a déjà assez soumis et, grâce à Dieu, c'est fini pour lui, IL NE SOUMETTRA PLUS JAMAIS PERSONNE! La raison, l'éveil des consciences et l'Amour sont là pour veiller au grain.

Nous ne serons même pas soumis au père, ce terme est insensé et digne du djihad dans sa forme extrême. Le père n'a pas des enfants pour qu'ils soient soumis, il les fait pour qu'ils soient heureux et c'est le bonheur de ses enfants qui rendra heureux le père.

La création divine est parfaite en absolu, tout a été prévu pour que les enfants de Dieu apprennent à être heureux par l'expérience et la volonté.

Désolé, mais vos idées qui sortent d'un autre âge c'est fini, Pétéro, terminé!

Merci mon Dieu de nous libérer du joug de l'église et de toutes les religions!
Place au nouvel âge!
Amen

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 15:13

Citation :
Désolé, mais vos idées qui sortent d'un autre âge c'est fini, Pétéro, terminé!

la vérité n'est jamais révolue, mon pauvre spirit, mais les hommes peuvent effectivement s'en détourner au point de prendre ce qui sort de leur rectum pour la vérité et d'aimer s'y vautrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 17:12

Ne pas oublier:

Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 19:54

Enlui a écrit:
Ne pas oublier:

Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Merci Enlui. :chapeau:

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 19:57

julieng a écrit:
Citation :
Désolé, mais vos idées qui sortent d'un autre âge c'est fini, Pétéro, terminé!

la vérité n'est jamais révolue, mon pauvre spirit, mais les hommes peuvent effectivement s'en détourner au point de prendre ce qui sort de leur rectum pour la vérité et d'aimer s'y vautrer.

Je suis entièrement d'accord mon pauvre Julieng, surveillez-donc bien ce qui sort de votre rectum.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 20:26

L'ESPRIT DE VERITE.

"Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s'ébranle dès qu'elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les choeurs des anges s'assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s'unissent, et qu'en un hymne sacré elles s'étendent et vibrent d'un bout de l'univers à l'autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux."


Message reçu par voie médianimique.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 20:51

hugh! spirit le grand medium a parlé.

Avec tarkan qui nous enseigne les vérités de son grand administrateur nous sommes vraiment chanceux. impossible que le message du Christ ne nous échappe avec ces deux intimes du Grand Esprit cosmique régénérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 21:24

spirit a écrit:
Nous ne serons même pas soumis au père, ce terme est insensé et digne du djihad dans sa forme extrême. Le père n'a pas des enfants pour qu'ils soient soumis, il les fait pour qu'ils soient heureux et c'est le bonheur de ses enfants qui rendra heureux le père.

"Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort; car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira : "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1ère Corinthiens 15, 25-28)

Se soumettre à Dieu, Spirit, c'est se soumettre à sa volonté ; c'est renoncer à sa propre volonté pour ne plus que la volonté de Dieu ; ce que fit le Christ en soumettant sa volonté humaine à sa volonté divine, la volonté de son Père, de Dieu.

Quand on sait que Dieu n'a pas d'autre bonheur à nous offir que son propre bonheur, faire la volonté de Dieu c'est faire ce que Dieu désire faire en nous pour notre bonheur. Il n'y a donc aucun mal à se soumettre à tout ce que Dieu désire faire en nous pour notre bonheur.

Dieu nous a fait pour nous rendre heureux de son bonheur à Lui, le seul qui puisse combléer notre coeur fait pour ce bonheur de Dieu. Dieu nous a fait pour que nous soyons heureux de son bonheur ; et le bonheur de Dieu c'est de nous partager son bonheur.

Spirit a écrit:
La création divine est parfaite en absolu, tout a été prévu pour que les enfants de Dieu apprennent à être heureux par l'expérience et la volonté.

Mensonge diabolique. En affirmant cela vous vous faites le disciple de celui qui a fait croire à l'homme et à la femme nouvellement créé par Dieu, qu'il possédait tout ce qu'il fallait, principalement le libre arbitre, pour se rendre heureux eux-même en devenant comme Dieu, capable de se donner à eux-mêmes le bonheur absolu.

L'homme ne peut pas se donner le bonheur absolu ; il ne peut que le recevoir de Dieu, bonheur absolu de l'homme.

Spirit a écrit:
Désolé, mais vos idées qui sortent d'un autre âge c'est fini, Pétéro, terminé!

Vous vous plantez Spirit, mes idées ne sortent pas d'un autre âge, elles sont "hors d'âge" car c'est ce que Dieu, qui est au-delà des âges veut pour ses créatures et qu'il réalisera.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
marcodubreuil




Messages : 10
Inscription : 07/03/2010

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 21:44

spirit a écrit:
L'ESPRIT DE VERITE.

"Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s'ébranle dès qu'elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les choeurs des anges s'assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s'unissent, et qu'en un hymne sacré elles s'étendent et vibrent d'un bout de l'univers à l'autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux."


Message reçu par voie médianimique.

Spirit sunny


magnifique message sa respire l'amour et Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 21:59

TdarkyT a écrit:
Vincent Morlier a écrit:
""Non, il n'y a théologiquement qu'UNE liberté, celle de Dieu.""

Je n'ai pas l'âme d'un philosophe mais je me permets tout de même cette petite « réflexion » : je pense que la liberté est une illusion. Tout est de la volonté de Dieu. Il n'y a de volonté que celle de Dieu.

L'homme est esclave de ses désirs, de ses passions. Tout se passe comme si une force nous poussait à prendre telle direction plutôt qu'une autre. Ai-je choisi d'aimer le vert, le rouge, le bleu? Ai-je choisi ma religion? Si je suis né en terre bouddhique, pourquoi suis-je chrétien? Pourquoi les conversions religieuses?

J'ai la conviction que nous ne sommes pas vraiment libres : notre seule liberté réside dans le choix des possibles qui se présentent à nous, dans le flot de la vie, au gré des circonstances fluctuantes de la vie. Je n'ai pas choisi d'être ce que je suis!

Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque....ou j'ai peut-être mal compris le sujet.

D'où la terrible question du libre arbitre pour un croyant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:00

marcodubreuil a écrit:
magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Cela respire l'amour, mais cele ne sent pas la Vérité :evil: Moi j'appelle cela un "leurre" lancé l'ennemi de la Vérité, le Prince du mensonge :twisted:

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:14

nilamitp a écrit:
Cher Arnaud,
chez ceux que j'appelle "musulmans" sûrement, chez ceux que j'appelle "mahométans et islamistes" sûrement pas.

Allez au centre de la Mecque en tant qu'hindouiste (mettez les vêtements appropriés) et vous COMPRENDREZ le sens de verset abrogé.

Je ne vois pas ce qu'un hindouiste ferait à la Mecque, il s'agit d'un lieu de culte qui ne le concerne en rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:43

petero a écrit:
marcodubreuil a écrit:
magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Cela respire l'amour, mais cele ne sent pas la Vérité :evil: Moi j'appelle cela un "leurre" lancé l'ennemi de la Vérité, le Prince du mensonge :twisted:

Petero
A part "Les esprits du Seigneur" scratch C'est "très séduisant" :twisted:
En ce qui concerne l'adhésion de marcodubreuil, pseudo Tarkan, ne m'étonne pas. ;)
J'admire, très sincèrement, toutes "les fenêtres" qu'il arrive à ouvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:43

marcodubreuil a écrit:
spirit a écrit:
L'ESPRIT DE VERITE.

"Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s'ébranle dès qu'elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les choeurs des anges s'assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s'unissent, et qu'en un hymne sacré elles s'étendent et vibrent d'un bout de l'univers à l'autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux."


Message reçu par voie médianimique.

Spirit sunny


magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Merci Marcodubreuil, et tant que Satan me parlera de cette manière, n'en déplaise à Pétéro et au pape lui-même, je l'aimerai.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcodubreuil




Messages : 10
Inscription : 07/03/2010

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:47

Arc-en-Ciel a écrit:
petero a écrit:
marcodubreuil a écrit:
magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Cela respire l'amour, mais cele ne sent pas la Vérité :evil: Moi j'appelle cela un "leurre" lancé l'ennemi de la Vérité, le Prince du mensonge :twisted:

Petero
A part "Les esprits du Seigneur" scratch C'est "très séduisant" :twisted:
En ce qui concerne l'adhésion de marcodubreuil, pseudo Tarkan, ne m'étonne pas. ;)
J'admire, très sincèrement, toutes "les fenêtres" qu'il arrive à ouvrir. Smile

normal mon pseudo tarkan a été banni je me suis donc réinscris ma chère et même l'administrateur est au courant puisque je l'ai averti par email avant de me réinscrire.
Et je ne l'ai pas caché puisque j'ai ouvert un topic pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
marcodubreuil




Messages : 10
Inscription : 07/03/2010

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:49

spirit a écrit:
marcodubreuil a écrit:
spirit a écrit:
L'ESPRIT DE VERITE.

"Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s'ébranle dès qu'elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les choeurs des anges s'assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s'unissent, et qu'en un hymne sacré elles s'étendent et vibrent d'un bout de l'univers à l'autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux."


Message reçu par voie médianimique.

Spirit sunny


magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Merci Marcodubreuil, et tant que Satan me parlera de cette manière, n'en déplaise à Pétéro et au pape lui-même, je l'aimerai.

Spirit sunny

mdrrr, quand nous lisons un message avec notre intérieur et que nous ressentons en nous la force de l'amour il n'y a aucun doute de la provenance du message car si il y a une chose que satan ne sait pas faire c'est imiter l'amour puisqu'il en a pas la force. Il peut apparaitre en etre de lumière mais ca ce voit de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:49

spirit a écrit:
marcodubreuil a écrit:
spirit a écrit:
L'ESPRIT DE VERITE.

"Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s'ébranle dès qu'elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les choeurs des anges s'assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s'unissent, et qu'en un hymne sacré elles s'étendent et vibrent d'un bout de l'univers à l'autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux."


Message reçu par voie médianimique.

Spirit sunny


magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Merci Marcodubreuil, et tant que Satan me parlera de cette manière, n'en déplaise à Pétéro et au pape lui-même, je l'aimerai.

Spirit sunny

Matthieu, 7, 21 : "Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ‘Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux."

Au mieux, ce message médiumnique n'est qu'une résurgence dans l'esprit du médium de ce qu'il a simplement appris au cathé, sans aucune intervention surnaturelle.
Alors c'est sûr, ça sort directement de la bouche de Jésus, mais à travers le témoignage évangélique, pas l'intervention "d'entités".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:50

fiatlux56 a écrit:


Tu as dû t'informer sur l'Islam à des sources purifiées, venant de milieux musulmans qui savent séduire les occidentaux en atténuant les doctrines islamiques , avec leur légendaire takya ("saint mensonge"en vue de tromper le non-musulman)

Ce "Saint Mensonge" doit bien avoir des sources islamiques qui y conduisent.

Ou sont les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:53

Abou-Sayyaf a écrit:
TdarkyT a écrit:
Vincent Morlier a écrit:
""Non, il n'y a théologiquement qu'UNE liberté, celle de Dieu.""

Je n'ai pas l'âme d'un philosophe mais je me permets tout de même cette petite « réflexion » : je pense que la liberté est une illusion. Tout est de la volonté de Dieu. Il n'y a de volonté que celle de Dieu.

L'homme est esclave de ses désirs, de ses passions. Tout se passe comme si une force nous poussait à prendre telle direction plutôt qu'une autre. Ai-je choisi d'aimer le vert, le rouge, le bleu? Ai-je choisi ma religion? Si je suis né en terre bouddhique, pourquoi suis-je chrétien? Pourquoi les conversions religieuses?

J'ai la conviction que nous ne sommes pas vraiment libres : notre seule liberté réside dans le choix des possibles qui se présentent à nous, dans le flot de la vie, au gré des circonstances fluctuantes de la vie. Je n'ai pas choisi d'être ce que je suis!

Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque....ou j'ai peut-être mal compris le sujet.

D'où la terrible question du libre arbitre pour un croyant

Il est absolument évident que nous ne sommes pas libres. Il ne faut pas confondre liberté et libre arbitre. Nous possédons notre libre arbitre pour choisir le chemin qui nous convient le mieux pour retrouver Dieu et nous retrouver nous-mêmes en tant que fils de Dieu. Si nous nous trompons de chemin, la sanction est immédiate: Nous souffrons. C'est la preuve indiscutable que Dieu est en nous. Si notre esprit était neutre, comme le prétendent les catholiques, nous ne souffririons pas en nous limitant de satisfaire notre égo.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:58

spirit a écrit:


Il est absolument évident que nous ne sommes pas libres. Il ne faut pas confondre liberté et libre arbitre. Nous possédons notre libre arbitre pour choisir le chemin qui nous convient le mieux pour retrouver Dieu et nous retrouver nous-mêmes en tant que fils de Dieu. Si nous nous trompons de chemin, la sanction est immédiate: Nous souffrons. C'est la preuve indiscutable que Dieu est en nous. Si notre esprit était neutre, comme le prétendent les catholiques, nous ne souffririons pas en nous limitant de satisfaire notre égo.

Spirit sunny

Si tu mets ta main au feu, tu vas déguster ! Est-ce la preuve que Dieu est dedans ? Non, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour cela.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:00

spirit a écrit:


Il est absolument évident que nous ne sommes pas libres. Il ne faut pas confondre liberté et libre arbitre. Nous possédons notre libre arbitre pour choisir le chemin qui nous convient le mieux pour retrouver Dieu et nous retrouver nous-mêmes en tant que fils de Dieu. Si nous nous trompons de chemin, la sanction est immédiate: Nous souffrons. C'est la preuve indiscutable que Dieu est en nous. Si notre esprit était neutre, comme le prétendent les catholiques, nous ne souffririons pas en nous limitant de satisfaire notre égo.

Spirit sunny

Nous sommes libre de nous soumettre ...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:10

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
marcodubreuil a écrit:
spirit a écrit:
L'ESPRIT DE VERITE.

"Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s'ébranle dès qu'elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les choeurs des anges s'assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s'unissent, et qu'en un hymne sacré elles s'étendent et vibrent d'un bout de l'univers à l'autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous aussi les uns les autres, et dites du fond de votre coeur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : «Seigneur ! Seigneur !» et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux."


Message reçu par voie médianimique.

Spirit sunny


magnifique message sa respire l'amour et Dieu

Merci Marcodubreuil, et tant que Satan me parlera de cette manière, n'en déplaise à Pétéro et au pape lui-même, je l'aimerai.

Spirit sunny

Matthieu, 7, 21 : "Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ‘Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux."

Au mieux, ce message médiumnique n'est qu'une résurgence dans l'esprit du médium de ce qu'il a simplement appris au cathé, sans aucune intervention surnaturelle.
Alors c'est sûr, ça sort directement de la bouche de Jésus, mais à travers le témoignage évangélique, pas l'intervention "d'entités".

Oui, le problème c'est que des messages comme celui-ci il y en a des milliers. Les médiums qui transmettent ce type de message à haut contenu spirituel sont eux-mêmes spirituellement élevé. Nous sommes très loin des jeux de tables tournantes entre gamins. Si tu étudiais un peu la médiumnité tu saurais que des médiums comme Leslie Flint ne bougeaient même pas la bouche lorsque les voix se faisaient entendre, elles sortaient littéralement du vide. Le phénomène était d'ailleurs à tel point exceptionnel qu'il a été un des médiums le plus contrôlé par la communauté scientifique.

Ne te gêne pas, tu peux taper Leslie flint sur google. Il n'a pas du tout cherché à établir une doctrine spiritualiste quelconque, lui, il s'est borné à recueillir des témoignages de l'au-delà.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:13

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:


Il est absolument évident que nous ne sommes pas libres. Il ne faut pas confondre liberté et libre arbitre. Nous possédons notre libre arbitre pour choisir le chemin qui nous convient le mieux pour retrouver Dieu et nous retrouver nous-mêmes en tant que fils de Dieu. Si nous nous trompons de chemin, la sanction est immédiate: Nous souffrons. C'est la preuve indiscutable que Dieu est en nous. Si notre esprit était neutre, comme le prétendent les catholiques, nous ne souffririons pas en nous limitant de satisfaire notre égo.

Spirit sunny

Si tu mets ta main au feu, tu vas déguster ! Est-ce la preuve que Dieu est dedans ? Non, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour cela.

Oui Philippe, merci pour l'exemple. La douleur physique est là pour préserver le physique, la douleur de l'esprit est là pour préserver l'esprit.

C'est pourtant si simple...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:16

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Petero, ne vous en inquiétez pas. Si ces chrétiens ont préféré la voie du service à celle de l'amour d'amitié, ce sera pour se voir proposée cette amitié par Jésus lui-même à l'heure de la mort :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
.
Cher Monsieur Dumouch, cette amitié n'est-elle pas deja acquise par le simple fait d'être catholique, selon vos propres dires au sein de plusieurs de vos interventions


Dernière édition par Abou-Sayyaf le Dim 7 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:16

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:


Il est absolument évident que nous ne sommes pas libres. Il ne faut pas confondre liberté et libre arbitre. Nous possédons notre libre arbitre pour choisir le chemin qui nous convient le mieux pour retrouver Dieu et nous retrouver nous-mêmes en tant que fils de Dieu. Si nous nous trompons de chemin, la sanction est immédiate: Nous souffrons. C'est la preuve indiscutable que Dieu est en nous. Si notre esprit était neutre, comme le prétendent les catholiques, nous ne souffririons pas en nous limitant de satisfaire notre égo.

Spirit sunny

Si tu mets ta main au feu, tu vas déguster ! Est-ce la preuve que Dieu est dedans ? Non, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour cela.

Oui Philippe, merci pour l'exemple. La douleur physique est là pour préserver le physique, la douleur de l'esprit est là pour préserver l'esprit.

C'est pourtant si simple...

Spirit sunny

Tellement simple qu'il n'y a même pas besoin de parler de présence de Dieu, autre que sa volonté créatrice, qui est qu'il a destiné les choses à un certain sort, sans que ce soit nécessairement le leur, si elles ont la capacité d'en décider autrement.
Ainsi, de même que je peux mettre ma main au feu et la laisser s'y consumer entièrement, je peux me damner. Parce que je suis une créature doté d'une volonté libre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:18

Abou-Sayyaf a écrit:
spirit a écrit:


Il est absolument évident que nous ne sommes pas libres. Il ne faut pas confondre liberté et libre arbitre. Nous possédons notre libre arbitre pour choisir le chemin qui nous convient le mieux pour retrouver Dieu et nous retrouver nous-mêmes en tant que fils de Dieu. Si nous nous trompons de chemin, la sanction est immédiate: Nous souffrons. C'est la preuve indiscutable que Dieu est en nous. Si notre esprit était neutre, comme le prétendent les catholiques, nous ne souffririons pas en nous limitant de satisfaire notre égo.

Spirit sunny

Nous sommes libre de nous soumettre ...

Bien sûr, pourquoi pas. Comme le dit philippe, tu es libre aussi de t'enfermer, pas de problème. Jusqu'au jour où tu comprendras que tu te soumets à l'idée que tu te fais de Dieu.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:23

spirit a écrit:


Oui, le problème c'est que des messages comme celui-ci il y en a des milliers.

Et des gens qui ont lu la Bible, il y en a des milliards ! Alors si on retrouve la seconde dans les premiers, faut pas trop s'étonner !La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Icon_lol


Les médiums qui transmettent ce type de message à haut contenu spirituel sont eux-mêmes spirituellement élevé.

Id est ?

Nous sommes très loin des jeux de tables tournantes entre gamins. Si tu étudiais un peu la médiumnité tu saurais que des médiums comme Leslie Flint ne bougeaient même pas la bouche lorsque les voix se faisaient entendre, elles sortaient littéralement du vide.

Je suis tout à fait prêt à croire que des entités sont prêtes à communiquer de l'au-delà. La question étant : qui sont-elles réellement, et quels moyens as-tu pour t'assurer de leur bonne foi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:25

Philippe Fabry a écrit:
...
Ainsi, de même que je peux mettre ma main au feu et la laisser s'y consumer entièrement, je peux me damner. Parce que je suis une créature doté d'une volonté libre.

Bien sûr, je n'ai pas de problème avec ça, si tu es maso tu peux te cramer sans problème pendant une éternité. Le tout c'est d'être heureux, voilà tout.

Mais, sois un peu objectif STP, même un maso pourrait tenir combien de temps la main dans le feu?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:29

Voila de quoi discuter pour Philippe et Spirit:

Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:35

Philippe Fabry a écrit:
Je suis tout à fait prêt à croire que des entités sont prêtes à communiquer de l'au-delà. La question étant : qui sont-elles réellement, et quels moyens as-tu pour t'assurer de leur bonne foi ?
[/quote]

Tout a été mis en oeuvre pour cela. La médiumnité ça s'étudie. D'innombrables témoignages de L. Flint ont été vérifiés. Les défunts étaient souvent de parfaits inconnus et leurs familles ont été retrouvés. Beaucoup sont venus aux séances pour identifier avec certitude leur parent défunt par l'échange de détails intimes et la reconnaissances des voix. C'est passionnant et je suis vraiment étonné que tu ne t'intéresses pas à un phénomène aussi grandiose et profitable pour la connaissance de notre vie future dans l'au-delà.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:41

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je suis tout à fait prêt à croire que des entités sont prêtes à communiquer de l'au-delà. La question étant : qui sont-elles réellement, et quels moyens as-tu pour t'assurer de leur bonne foi ?

Tout a été mis en oeuvre pour cela. La médiumnité ça s'étudie. D'innombrables témoignages de L. Flint ont été vérifiés. Les défunts étaient souvent de parfaits inconnus et leurs familles ont été retrouvés. Beaucoup sont venus aux séances pour identifier avec certitude leur parent défunt par l'échange de détails intimes et la reconnaissances des voix. C'est passionnant et je suis vraiment étonné que tu ne t'intéresses pas à un phénomène aussi grandiose et profitable pour la connaissance de notre vie future dans l'au-delà.

Spirit sunny

Qui te dit qu'un démon ne sait pas tout sur la vie d'un défunt et n'est pas capable d'imiter sa voix à la perfection ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Lun 8 Mar - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:57

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je suis tout à fait prêt à croire que des entités sont prêtes à communiquer de l'au-delà. La question étant : qui sont-elles réellement, et quels moyens as-tu pour t'assurer de leur bonne foi ?

Tout a été mis en oeuvre pour cela. La médiumnité ça s'étudie. D'innombrables témoignages de L. Flint ont été vérifiés. Les défunts étaient souvent de parfaits inconnus et leurs familles ont été retrouvés. Beaucoup sont venus aux séances pour identifier avec certitude leur parent défunt par l'échange de détails intimes et la reconnaissances des voix. C'est passionnant et je suis vraiment étonné que tu ne t'intéresses pas à un phénomène aussi grandiose et profitable pour la connaissance de notre vie future dans l'au-delà.

Spirit sunny
Philippe Fabry a écrit:

Qui te dit qu'un démon ne sait pas tout sur la vie d'un défunt et n'est pas capable d'imiter sa voix à la perfection ?

Pour juger de cela il faut que tu t'intéresses de près au phénomène. L'évidence saute aux yeux par rapport aux témoignages, à ce que racontent les défunts: Les circonstances de leur mort, leur joie et leur peine selon le comportement qu'ils ont eu sur terre, le message qu'ils veulent transmettre à leur famille, où ils vivent, ce qu'ils font etc... enfin tout, faut lire quoi (ou écouter, des enregistrements sont à disposition). Il y a plusieurs centaines de témoignages et chacun correspond à une personnalité particulière et un niveau spirituel particulier. Chaque âme se retrouve dans l'environnement qu'elle mérite, elles le décrivent et expliquent pourquoi elles sont heureuses ou pas. Si tu veux, par la diversité des témoignages, tu comprends qu'il n'y a aucun dessein derrière.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse est-elle une hérésie?   La liberté religieuse est-elle une hérésie? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté religieuse est-elle une hérésie?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté républicaine se retourne-t-elle contre elle-même ?
» La liberté religieuse
» La liberté religieuse : Le Magistère s'est-il contredit ?
» Mgr Lefebvre et liberté religieuse
» Liberté religieuse (le dogme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: