DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le christianisme est il une religion universel?!!

Aller en bas 
+9
denis
Angelito
Géraud
Arnaud Dumouch
lambertB
petero
fredsinam
Enlui
ahmedjebli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 12:48

L'Islam n'a strictement rien à nous apprendre puisque le Christ est la plénitude de la Révélation et que l'Esprit-Saint qu'il a envoyé à son Eglise nous "conduira à la vérité tout entière".Alors pourquoi chercher ailleurs,sinon par vaine curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 12:56

"Vos arguments ne tiennent pas" pour cause de manque de Foi en Christ, Christ ressuscité.
"Votre ton de supériorité me fait doucement rire"

Cher Tdarky, je ne fais que reprendre que quelques unes de vos propres paroles, dont vous n'arrêtez pas de nous lancer.

Vous avez écrit:
1°) « Jésus épousa Aïcha à l'âge de 9 ans. »

2°) « Mohammed épousa Aïcha à l'age de 9 ans. »


Voilà votre genre de raccourci intellectuel "vertigineux et abyssal" (vos propres paroles à notre égard) que je vous retourne monsieur le savant, en vous rappelant que vous êtes sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 12:58

Géraud a écrit:
L'Islam n'a strictement rien à nous apprendre puisque le Christ est la plénitude de la Révélation et que l'Esprit-Saint qu'il a envoyé à son Eglise nous "conduira à la vérité tout entière".Alors pourquoi chercher ailleurs,sinon par vaine curiosité?

Chez les alévis, le Verbe de Dieu, c'est Ali, cousin du prophète Mohammed....Le truc, c'est que son enseignement n'est pas ouvertement accessible à tous...je n'en dirais pas plus. A chacun sa Foi. Mohammed n'est que l'Annonciateur du Verbe. Comme vous le savez, Ali fut tué (par les sunnites), tout comme le fut Jésus par les docteurs de Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:01

Arc-en-Ciel a écrit:
Voilà votre genre de raccourci intellectuel "vertigineux et abyssal" (vos propres paroles à notre égard) que je vous retourne monsieur le savant, en vous rappelant que vous êtes sur un forum catholique.

Il faut remettre les phrases dans leur contexte. A chacun d'en juger, Madame La susceptible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:04

TdarkyT a écrit:
Géraud a écrit:
L'Islam n'a strictement rien à nous apprendre puisque le Christ est la plénitude de la Révélation et que l'Esprit-Saint qu'il a envoyé à son Eglise nous "conduira à la vérité tout entière".Alors pourquoi chercher ailleurs,sinon par vaine curiosité?

Chez les alévis, le Verbe de Dieu, c'est Ali, cousin du prophète Mohammed....Le truc, c'est que son enseignement n'est pas ouvertement accessible à tous...je n'en dirais pas plus. A chacun sa Foi. Mohammed n'est que l'Annonciateur du Verbe. Comme vous le savez, Ali fut tué (par les sunnites), tout comme le fut Jésus par les docteurs de Loi.

Lorsqu'on a vraiment la Foi de l'Eglise,la Foi chrétienne,on ne peut adhérer à quoi que ce soit qui la contredit ou qui n'est pas cohérent avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:10

TdarkyT a écrit:
C'est normal, il ne peut pas y avoir de religion après le message de Jésus (pour le chrétien)

Tdarkyt,

Je n'ai jamais pensé qu'il était normal qu'il n'y ait plus de religion après le message de Jésus !!! Les hommes peuvent fonder autant de religion qu'il le veulent.

Tdarkyt a écrit:
: l'Islam est donc une fausse religion ; Mohammed, le faux-prophète a été béni de Dieu. C'est le mystère de l'Islam...la toute-sagesse de Dieu....

Pour moi l'Islam n'est pas une fausse religion, elle est une religion comme toutes celles qui ont été fondées par des hommes ; elle a été fondé par un homme qui a été abusé par l'apparition qu'il dit avoir eu. La religion catholique, elle, n'a pas été fondé par un homme comme tout le monde ; elle a été fondé par Dieu fait homme, c'est pas la même chose ; par un homme qui est ressuscité ; le seul fondateur de religion qui soit ressuscité.

Tdarkyt a écrit:
Le raccourci intellectuel du chrétien par rapport à l'Islam est gigantesque, vertigineux, abyssal....tout comme l'est son ignorance de l'Islam. Vous devriez vous cultiver un peu, Petero. Sortez de votre catéchisme, et découvrez le monde. Mr. Green

Je sais ce qu'est l'Islam plus que vous ne savez ce qu'est la religion catholique.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:10

TdarkyT a écrit:


C'est intéressant de voir les réactions des deux côtés (chrétiens et musulmans).

— Le chrétien, à coup de métaphores spiritualistes, dirait : « Quel beau message d'amour que nous avons là. Jésus est amour. Il s'agit bien sûr d'un mariage spirituel. »

— Par contre, du côté de Mohammed, le message du chrétien vire au sarcasme : « Quoi?! Epouser une fille de 9 ans?! Mohammed, le faux-prophète! »

Ah oui ! Vous ne voyez pas la différence entre coucher avec un enfant et habiter l'âme d'un enfant par sa présence spirituelle.

On vous fera un jour un crobard pour vous expliquer Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:12

Géraud a écrit:
Lorsqu'on a vraiment la Foi de l'Eglise,la Foi chrétienne,on ne peut adhérer à quoi que ce soit qui la contredit ou qui n'est pas cohérent avec elle.

Justement, « l'Islam des masses », l'Islam perverti des sunnites n'a strictement rien à voir avec l'Islam alévi, plus ésotérique, intérieur.

Ce rejet de l'Islam rétrograde sunnite, cet Islam arriéré, est bien sûr tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah oui ! Vous ne voyez pas la différence entre coucher avec un enfant....

C'est le Pape qui l'a dit? Ou vous êtes allé pêcher ça sur un site douteux clairement anti-musulman?


Dernière édition par TdarkyT le 26/2/2010, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:29

TdarkyT a écrit:
Géraud a écrit:
Lorsqu'on a vraiment la Foi de l'Eglise,la Foi chrétienne,on ne peut adhérer à quoi que ce soit qui la contredit ou qui n'est pas cohérent avec elle.

Justement, « l'Islam des masses », l'Islam perverti des sunnites n'a strictement rien à voir avec l'Islam alévi, plus ésotérique, intérieur.

Ce rejet de l'Islam rétrograde sunnite, cet Islam arriéré, est bien sûr tout à fait compréhensible.


oui, l'islam, le judaisme, le christianisme ( religion spirituelle intérieure ) sont les religions de Dieu contrairement aux religions extérieure qui ont l'apparence de la piété mais nullement l'amour de dieu en soit. Normal puisque l'amour vient de l'intérieur vers l'extérieur ( et non le contraire ) et qu'aucun enseignement écrit ( livre ) ne peut enseigné l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 13:57

Petero a écrit:
Pour moi l'Islam n'est pas une fausse religion, elle est une religion comme toutes celles qui ont été fondées par des hommes ; elle a été fondé par un homme qui a été abusé par l'apparition qu'il dit avoir eu. La religion catholique, elle, n'a pas été fondé par un homme comme tout le monde ; elle a été fondé par Dieu fait homme, c'est pas la même chose ; par un homme qui est ressuscité ; le seul fondateur de religion qui soit ressuscité.

Ben moi, contrairement à vous, je ne place pas l'Islam au rang de sous-religion. L'Islam alévi est une religion de l'intérieur, par opposition à l'Islam sunnite, au sunnisme, religion de l'extérieur, rigide et stricte.

La différence, c'est que le christianisme, qui est à l'origine une religion à mystère, profonde, très complexe, s'est propagé à travers le monde pour devenir un ésotérisme populaire. Mais ce n'est pas la seule voie d'accès à Dieu.

Ce que beaucoup ignore, c'est qu'il y a aussi cet Islam ésotérique, l'alévisme, beaucoup plus secret, très peu connu, parce que justement le message est protégé, très secret. Les croyances alévi sont aussi complexes et impénétrables pour le non-initié que ne l'est par exemple le mystère de la Trinité, de Rédemption, l'Eucharistie pour un esprit strictement matérialiste ou athée.

Que vous pensiez que seul le christianisme mène à Dieu, ça vous regarde, je m'en moque. Je vous dis simplement que vous êtes dans l'erreur parce qu'il y a des choses que vous ignorez.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 14:18

TdarkyT a écrit:
Que vous pensiez que seul le christianisme mène à Dieu, ça vous regarde, je m'en moque. Je vous dis simplement que vous êtes dans l'erreur parce qu'il y a des choses que vous ignorez.

Cher TdarkyT,

Ce que nous devons savoir pour aller à Dieu, pour entrer dans l'alliance avec lui, Jésus nous l'a révélé en plein jour et pas dans le secret. Mohamed, et l'alévisme qui se réclame de lui, n'a rien apporter de plus ; au contraire, elle a retranché de l'enseignement de Jésus, tout ce qui est nécessaire pour entrer dans le Royaume de Dieu apporté par Jésus.

Tout ce que nous devons savoir pour entrer dans cette alliance, Jésus l'a confié à ses Apôtres qu'il a envoyé vers toutes les familles qui sont sur la terre ; familles qui sont appelés à entrer dans l'Arche d'Alliance que Jésus, le Nouveau Noé, bâtit sur Pierre, son Apôtre et ses successeurs les papes.

Tous ceux qui ne seront pas entrer dans l'Arche, dans l'Eglise de Jésus-Christ, la barque de Pierre, avant que le déluge de Feu purificateur s'abattent sur la terre, seront à jamais engloûtis par ce déluge de Feu, cet étang de Feu dans lequel le diable et ses anges et tous ceux qui n'onront pas voulu suivre Jésus jusque dans l'Arche, resteront pour l'éternité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 14:30

Petero a écrit:
Mohamed, et l'alévisme qui se réclame de lui, n'a rien apporter de plus ; au contraire, elle a retranché de l'enseignement de Jésus, tout ce qui est nécessaire pour entrer dans le Royaume de Dieu apporté par Jésus.

« Mohamed, et l'alévisme qui se réclame de lui, »

Faux. Preuve que vous ne lisez que ce qui vous arrange. J'ai écrit que :

Chez les alévis, le Verbe de Dieu, c'est Ali, cousin du prophète Mohammed....Mohammed n'est que l'Annonciateur du Verbe (=prophète).

Comme vous le savez, Ali fut tué (par les sunnites), tout comme le fut Jésus par les docteurs de Loi.

Ali est donc supérieur à Mohammed dans la hiérarchie céleste : il n'est pas un « simple » prophète!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 14:44

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Mohamed, et l'alévisme qui se réclame de lui, n'a rien apporter de plus ; au contraire, elle a retranché de l'enseignement de Jésus, tout ce qui est nécessaire pour entrer dans le Royaume de Dieu apporté par Jésus.

« Mohamed, et l'alévisme qui se réclame de lui, »

Faux. Preuve que vous ne lisez que ce qui vous arrange. J'ai écrit que :

Chez les alévis, le Verbe de Dieu, c'est Ali, cousin du prophète Mohammed....Mohammed n'est que l'Annonciateur du Verbe (=prophète).

Comme vous le savez, Ali fut tué (par les sunnites), tout comme le fut Jésus par les docteurs de Loi.

Ali est donc supérieur à Mohammed dans la hiérarchie céleste : il n'est pas un « simple » prophète!
est tu musulmane?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 14:52

ahmedjebli a écrit:
est tu musulmane?!!

Non, je ne vais pas dans les mosquées. Les alévis ne vont pas dans les mosquées. Je ne suis pas musulman. Les sunnites et les alévis sont quasiment des frères ennemis. Je fuis (du verbe « fuir, courir à toute jambe » Mr. Green) tout ce qui ressemble de près ou de loin au « sunnisme. »

L'alévisme regroupe des membres de l'islam dits hétérodoxes et revendique en son sein la tradition universelle et originelle de l'islam et plus largement de toutes les religions monothéistes. Il se classe dans les traditions soufiques et ses croyances sont assimilables au panenthéisme... Il se distingue par son non-dogmatisme des dogmes religieux dits « orthodoxes » tels le sunnisme, le chiisme dit jafarisme. Bien qu'il soit de tradition très ancienne, certains voient en l'alévisme l'exemple d'une tradition musulmane moderne. (voir wiki)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 15:23

Attention Petero,tu as mal lu Darky
son entrée en deux petites phrases expose les propositions (sensées ou non) et ensuite invite à réfléchir aux propositions et conclusions.....
____________________

Par contre il affirme ce qu'il écrit en 4°) puisqu'il rit de ce qu'en dit Philippe.

____________________

Darky....Est-ce ainsi ce que tu penses ?

Réponds-moi!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 15:24

TdarkyT a écrit:
ahmedjebli a écrit:
est tu musulmane?!!

Non, je ne vais pas dans les mosquées. Les alévis ne vont pas dans les mosquées. Je ne suis pas musulman. Les sunnites et les alévis sont quasiment des frères ennemis. Je fuis (du verbe « fuir, courir à toute jambe » Mr. Green) tout ce qui ressemble de près ou de loin au « sunnisme. »

L'alévisme regroupe des membres de l'islam dits hétérodoxes et revendique en son sein la tradition universelle et originelle de l'islam et plus largement de toutes les religions monothéistes. Il se classe dans les traditions soufiques et ses croyances sont assimilables au panenthéisme... Il se distingue par son non-dogmatisme des dogmes religieux dits « orthodoxes » tels le sunnisme, le chiisme dit jafarisme. Bien qu'il soit de tradition très ancienne, certains voient en l'alévisme l'exemple d'une tradition musulmane moderne. (voir wiki)
et qui est ton dieu?
qui est ton prophéte?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 15:48

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
moi je te cite la bible enregistré dans mon PC il dit:
1.1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

Oui, c'est que dit Pierre dans son épitre, et voici ce qu'il dit plus loin dans ce même épitre en s'édresse à ces mêmes étrangers : vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde. Très chers, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs, à vous abstenir des désirs charnels, qui font la guerre à l'âme. (2, 10-11)

ahmedjebli a écrit:
ceux qui sont étrangers et dispersés :se sont les brebis perdus, qui sont élus selon :c'est le peuple elue de dieu (les juifs)

Cela, c'est pas ce que dit la Bible, c'est ce que dit ahmedjebli, c'est l'interprétation faite par ahmedjebli et qui s'accorde à sa croyance. C'est pas ce que dit Pierre et je viens de vous en donner la preuve en citant cette autre parole qu'il a prononcée.

Ahmedjebli dit : "c'est le peuple élue de dieu"
Pierre dit : "vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu"

Ce que vous n'avez pas compris et que vous refuserez certainement de comprendre, c'est qu'il n'est plus question, avec Jésus, de ceux qui avaient été élus pour l'ancienne alliance ; il s'agit des "nouveaux élus", les élus de la nouvelle alliance", tous ceux que Dieu a élu d'avance : "Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à reproduire l'image de son Fils, afin qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères; et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. (Romain 8, 29-30)

Ceux que d'avance il a discerné, ceux qu'il a destiné à reproduire l'image de son Fils, ce sont Adam et Eve et tous les descendants, c'est à dire "tous les hommes" : "Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance ..." (Genèse 1, 26)

Les "nouveaux élus" ce sont tous les hommes, qu'ils soient juifs ou non juifs (païens), quelque soit leur nation (juive ou pas), qui acceptent de devenir, par Jésus-Christ qu'ils suivent et auquels ils s'attachent, des fils adoptis de Dieu : "C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-Aimé. (Ephésiens 1, 4-6)

C'est ainsi que Paul appelle tous ceux qui se sont convertis à Jésus, qu'ils soient juifs ou païens : "Vous donc, les élus de Dieu, ses saints et ses bien-aimés, revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience (Colossiens 3, 12)

En disant que "les élus" dont parle Pierre, c'est le peuple élu, vous vous trompez et c'est Pierre lui-même qui un peu plus loin, met en lumière votre erreure d'interprétation.

Allez-vous acceptez humblement votre erreure, ce qui serait tout à votre honneur. Je l'espère, mais je me fais peu d'illusion tellement vous avez fait preuve jusqu'ici de mauvaise fois ; tellement vous n'acceptez pas de perdre. La preuve c'est que je vous ai donné 2 ticket gagnants pour que vous acceptiez votre erreure, ce que vous aviez promis, et malgré ces 2 tickets gagnant vous avez refusé de tenir votre promesse. Vous n'êtes pas quelqu'un d'honnête ahmedjebli, je le confirme et on va voir maintenant, après ce troisième ticket gagnant que je viens de vous donner, avec la preuve de votre erreure d'interprétation que je vous ai donné, comment vous allez vous comporter.

J'attends votre réaction.

Petero

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 16:12

Il y a vraiment de versets à noter...car ce n'est pas la premère fois ni la dernière qu'il sera utile de les réecrire!!!!!

_________________

Merci petero

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 16:39

Le christianisme est il une religion universelle?

— Oui, répond Petero : il n'est plus question, avec Jésus, de ceux qui avaient été élus pour l'ancienne alliance ; il s'agit des "nouveaux élus", les élus de la nouvelle alliance", tous ceux que Dieu a élu d'avance :

Pierre dit : « vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu. »

— Non! dit le Qu'ran (Coran) : le christianisme n'est pas une religion universelle. Le Qu'ran est on ne peut plus clair là-dessus!

Jésus, fils de Marie, dit :
« O fils d'Israël ! Je suis vraiment le Prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui est antérieur à moi dans la Torah et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera ahmad. »
Mais lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves incontestables, ils dirent :
Voilà une sorcellerie évidente !


Qu'ran LXI, 6

La prophétie coranique se réalise actuellement chez les chrétiens : je lis souvent des choses du genre : « Mohammed, l'Antéchrist! ». Les chrétiens crient au diable!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 16:44

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Est-ce à dire que si, j'étais musulman, je dirais que Dieu a mal choisi son prophète ?

Réponse : Dieu a choisi un homme pécheur. Mais Dieu est assez puissant pour que l'Ecriture n'en soi pas affectée. Par contre, Dieu lui-même semble ne rien pouvoir contre la bêtise des musulmans qui justifient le 9° mariage de Mohamed !

1°) « Jésus épousa Aïcha à l'âge de 9 ans. »

2°) « Mohammed épousa Aïcha à l'age de 9 ans. »

C'est intéressant de voir les réactions des deux côtés (chrétiens et musulmans).

— Le chrétien, à coup de métaphores spiritualistes, dirait : « Quel beau message d'amour que nous avons là. Jésus est amour. Il s'agit bien sûr d'un mariage spirituel. »

— Par contre, du côté de Mohammed, le message du chrétien vire au sarcasme : « Quoi?! Epouser une fille de 9 ans?! Mohammed, le faux-prophète! »

3°) Mohammed a dit : « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. »

Et le chrétien qui s'exclame : « Mohammed le despote sanguinaire! Mohammed, le faux prophète! Mohammed l'égorgeur! »

4°) Jésus a dit : « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. »

« C'est dans le cadre d'une parabole, il ne faut surtout pas prendre cela pour un commandement, ce n'est que l'annonce du sort des damnés. » dixit Philippe Fabry.

C'est une parabole, bien sûr, dixit notre ami!

Une des raisons profondes de cette aversion (des chrétiens) vis-à-vis de l'Islam est bien sûr le fondamentalisme islamique, qui peut être source d'horreurs....

C'est d'une affligeante mauvaise foi ! le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Icon_lol

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 16:47

Philippe Fabry a écrit:
C'est d'une affligeante mauvaise foi !

Je ne fais que citer le Qu'ran (Coran), comme Petero cite la Bible. Où est la mauvaise foi là-dedans? ;) Lisez donc mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 16:52

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ah oui ! Vous ne voyez pas la différence entre coucher avec un enfant....

C'est le Pape qui l'a dit? Ou vous êtes allé pêcher ça sur un site douteux clairement anti-musulman?

C'est Aïcha qui a raconté son mariage à 6 ans et la consommation de ce mariage à 9 ans avec Mohamed. Le pape n'y est pour rien ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 16:56

TdarkyT a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
C'est d'une affligeante mauvaise foi !

Je ne fais que citer le Qu'ran (Coran), comme Petero cite la Bible. Où est la mauvaise foi là-dedans? ;) Lisez donc mon post précédent.

La mauvaise foi est que vous comparez ce qui n'est point comparable. Une interprétation s'appuie aussi sur des faits. Si on lit la geste de Jésus d'un côté, celle de Mahomet de l'autre, on voit très bien comment il faut interpréter les paroles de l'un et de l'autre. Quand Jésus, qui s'est laissé crucifié et a demandé sur la croix pardon pour ses bourreaux, dit dans une parabole ce que vous avez cité, l'interprétation à donner au passage est évidente.

En revanche, quand Mahomet, qui a égorgé des centaines de gens désarmés, dit quelque chose de semblable, l'interprétation est également évidente, mais pas de la même façon.

Quand on interprète, on doit prendre en compte la globalité d'un discours, d'une oeuvre. Quand on ne le fait pas, on est de mauvaise foi, et on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Mahomet ayant été un personnage violent, il est tout à fait justifié d'interpréter ses paroles de violence dans un sens violent.
Jésus ayant été l'homme de paix par excellence (le "Prince de Paix" est un de ses titres) ce qu'il peut y avoir de violent dans ses paroles nécessité une interprétation un peu moins littérale.

Il me semble qu'il n'y a là que du bien compréhensible.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est Aïcha qui a raconté son mariage à 6 ans et la consommation de ce mariage à 9 ans avec Mohamed. Le pape n'y est pour rien ! Mr.Red

C'est un mensonge sans fondement. Arrêtez de gober tout ce que vous lisez. Quand un prétendu coupable comparait devant un tribunal, les Juges vont collecter aussi bien les informations POUR que les informations CONTRE le prétendu coupable. Ils vont peser le POUR et le CONTRE, et faire pencher la balance du côté de la culpabilité ou de l'innocence, selon le poids et la cohérence des informations recueillies! C'est une évidence!

On ne condamne pas un homme sur de simples accusations! Il faut élargir votre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:10

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est Aïcha qui a raconté son mariage à 6 ans et la consommation de ce mariage à 9 ans avec Mohamed. Le pape n'y est pour rien ! Mr.Red

C'est un mensonge sans fondement. Arrêtez de gober tout ce que vous lisez. Quand un prétendu coupable comparait devant un tribunal, les Juges vont collecter aussi bien les informations POUR que les informations CONTRE le prétendu coupable. Ils vont peser le POUR et le CONTRE, et faire pencher la balance du côté de la culpabilité ou de l'innocence, selon le poids et la cohérence des informations recueillies! C'est une évidence!

On ne condamne pas un homme sur de simples accusations! Il faut élargir votre point de vue!

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari[1]
rapportent qu'Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que Mahomet a
eu des relations sexuelles avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9
ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et
neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec
moi. ».[2]. D'après la tradition sunnite, Aïcha fut l'épouse préférée de Mahomet[3],[4]. C'est à l'occasion des scènes de sa vie conjugale que certains versets du Coran auraient été révélés.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha

Et aucun musulman n'a jamais contesté ces faits ici.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:15

Philippe Fabry a écrit:
Et aucun musulman n'a jamais contesté ces faits ici.

Vous êtes le porte parole des musulmans du monde entier? Mr. Green Ridicule!

Une recherche sur l'âge de Aïcha (en anglais) :

http://www.scribd.com/doc/11086878/Correct-age-of-Ayesha-RA-at-the-time-of-marriage
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:17

TdarkyT a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Et aucun musulman n'a jamais contesté ces faits ici.

Vous êtes le porte parole des musulmans du monde entier? Mr. Green Ridicule!

Je voulais dire sur ce forum.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:30

Philippe Fabry a écrit:
Jésus ayant été l'homme de paix par excellence (le "Prince de Paix" est un de ses titres) ce qu'il peut y avoir de violent dans ses paroles nécessité une interprétation un peu moins littérale.

Vous faites une lourde erreur, cher ami. Ne soyez pas si sûr de vos raisonnements : le contexte historique de Mohammed et le celui de Jésus ne sont pas identiques! Mr. Green

Comment aurait réagi Jésus en contexte mohammédien? Que ferait Jésus devant un Islam conquérant et béliqueux? Si le peuple élu ne se défend pas, c'est le néant qui l'emporte : au bout d'un moment, on se trouve devant un non-choix! Même une religion d'amour comme le christianisme a ses limites!

Bref, il faut replacer les choses dans son contexte. Je doute que vous soyez incollable sur l'histoire de l'Islam Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:34

TdarkyT a écrit:
Le christianisme est il une religion universelle?

— Oui, répond Petero : il n'est plus question, avec Jésus, de ceux qui avaient été élus pour l'ancienne alliance ; il s'agit des "nouveaux élus", les élus de la nouvelle alliance", tous ceux que Dieu a élu d'avance :

Pierre dit : « vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu. »

— Non! dit le Qu'ran (Coran) : le christianisme n'est pas une religion universelle. Le Qu'ran est on ne peut plus clair là-dessus!

Cher TdarkyT,

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire le Coran ici !!! Il n'était pas question dans cet échange du Coran, mais d'une parole prononcée par l'Apôtre Pierre et qu'ahmedjebli interprétait mal. Je lui ai donné la preuve de son erreure d'interprétation.

Quand à ce que dit le Coran, cela n'a aucune valeur pour nous qui avons mis notre foi en Jésus-Christ, le dernier des prophète, celui que Moïse avait annoncé ; celui qui établit l'alliance nouvelle et éternelle, dans laquelle toutes les familles de la terre sont appelés à entrer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:45

Petero a écrit:
Quand à ce que dit le Coran, cela n'a aucune valeur pour nous qui avons mis notre foi en Jésus-Christ, le dernier des prophète, celui que Moïse avait annoncé ; celui qui établit l'alliance nouvelle et éternelle, dans laquelle toutes les familles de la terre sont appelés à entrer.

Cher Petero,

Dans ce cas, ne reprochez pas à ahmedjebli de ne pas vous « écouter ». Remballez votre Foi et laissez chacun libre de ses croyances. Moi, je ne fais que répondre au topic ici. Je n'étale pas comme vous le contenu de ma Foi, en répétant inlassablement les mêmes choses, comme si le fait de marteler, répéter outrageusement la Foi chrétienne allait convertir qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 17:55

TdarkyT a écrit:
Remballez votre Foi et laissez chacun libre de ses croyances. Moi, je ne fais que répondre au topic ici. Je n'étale pas comme vous le contenu de ma Foi, en répétant inlassablement les mêmes choses, comme si le fait de marteler, répéter outrageusement la Foi chrétienne allait convertir qui que ce soit.

Cher Tdarkyt,

Non, vous n'avez pas répondu au topic, vous avez répondu à mon message (en le citant).

Si vraiment vous comptez que je remballe ma foi, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ici vous êtes sur un forum de "théologie catholique" ; où l'on expose la Foi Catholique ; au cas où vous l'auriez oublié !!!! Ne croyez pas que je vais laisser des énergumènes comme vous et ahmedjebli, dépecer, démolir ou cracher sur la Foi catholique ou sur les Paroles de Jésus où les Paroles de ses Apôtres. Là encore vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Défendre la Foi catholique, c'est pas chercher à convertir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 18:10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 18:19

Petero a écrit:
Ne croyez pas que je vais laisser des énergumènes comme vous dépecer, démolir ou cracher sur la Foi catholique

Je vous mets au défi de me citer une phrase où j'ai tenté de démolir, comme vous dites, la Foi catholique. Je n'ai fait qu'exposer la Foi de l'Islam des origines. C'est un forum catholique, ok, mais faites l'effort d'éviter de vous irriter, à chaque fois qu'un passage coranique contredit la bible.

Je réponds au sarcasme par le sarcasme : Arnaud s'est permis d'ironiser sur l'Islam. Je n'ai fait que lui renvoyer la balle :

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évidement intenable et nul ne peut que rire en voyant le Dieu éternel donner à un vieux lubrique de 50 ans,

Vous écrivez :

Petero a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire le Coran ici !!!

Il a fallu que je cite un tout petit passage coranique (pour répondre au topic), pour que vous montriez les dents! (Remarquez au passage les trois points d'exclamations). Donc arrêtez les hurlements, et laissez chacun s'exprimer librement.

Vous abreuvez les écrans par vos interminables posts, en ayant recours à des citations bibliques pour appuyer vos propos. Il n'y a rien de mal. Personne ne vous le reproche : donc faites de même, laissez chacun s'exprimer librement. Ne hurlez pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 18:48

TdarkyT a écrit:

Dans ce cas, ne reprochez pas à ahmedjebli de ne pas vous « écouter ». Remballez votre Foi et laissez chacun libre de ses croyances. .

Tdarky SVP je ne vous ai pas suivi , pourriez vous me dire en quelque mots vos croyances et sur quoi vous les fondez ? j'ai vu sur votre profil que vous etes aléviste (alévisme) est-ce que c'est vrai et si c'est oui sur quoi vous vous distinguez de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 19:00

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est Aïcha qui a raconté son mariage à 6 ans et la consommation de ce mariage à 9 ans avec Mohamed. Le pape n'y est pour rien ! Mr.Red

C'est un mensonge sans fondement. Arrêtez de gober tout ce que vous lisez. Quand un prétendu coupable comparait devant un tribunal, les Juges vont collecter aussi bien les informations POUR que les informations CONTRE le prétendu coupable. Ils vont peser le POUR et le CONTRE, et faire pencher la balance du côté de la culpabilité ou de l'innocence, selon le poids et la cohérence des informations recueillies! C'est une évidence!

On ne condamne pas un homme sur de simples accusations! Il faut élargir votre point de vue!

Aïcha n'accusait pas Mohamed. Elle se réjouissait d'avoir été choisie.

Et Mohamed, dans certains Hadiths, manifeste la sensualité unique de cette dernière relation qu'il a eu.

Aucun théologien musulman n'a, à ma connaissance, accusé Aïcha de menteuse. Voici les textes :

Hadith de Boukhari (Vol. 7:64) :
Citation :
« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »

On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)
Citation :
« Aïcha a dit : J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 19:05

Aïcha a-telle eu un enfant de Mohamed à cette occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 19:05

Géraud a écrit:
Aïcha a-telle eu un enfant de Mohamed à cette occasion?

Non.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 19:06

TdarkyT a écrit:
mais faites l'effort d'éviter de vous irriter, à chaque fois qu'un passage coranique contredit la bible.

Mais j'en ai rien à faire de vos passages coraniques qui contredisent la Bible :mdr: Et c'est certainement ces passages coraniques que vous citez qui vont m'iriter :mdr: Votre Coran n'a aucune valeur pour moi ; c'est une vulgaire contre façon de la Bible.

Ce qui m'irite c'est "la très mauvaise foi" d'ahmedjebli, sa malhonnêteté intellectuelle lorsqu'on lui prouve comme je l'ai fait avec le passage de l'Epitre de Pierre qu'il avait cité, qu'il se trompe dans son interprétation. Et vous, qu'est-ce que vous faites ? Au lieu de dire : "sur ce point là, Petero a raison", vous venez me citez un passage du Coran qui n'a rien à voir avec ce passage de l'épitre de Pierre.

TdarkyT a écrit:
Il a fallu que je cite un tout petit passage coranique (pour répondre au topic), pour que vous montriez les dents! (Remarquez au passage les trois points d'exclamations). Donc arrêtez les hurlements, et laissez chacun s'exprimer librement.

[quote=TdarkyT"]Vous abreuvez les écrans par vos interminables posts, en ayant recours à des citations bibliques pour appuyer vos propos. Il n'y a rien de mal. Personne ne vous le reproche : donc faites de même, laissez chacun s'exprimer librement. Ne hurlez pas.[/quote]

Je ne vous reproche pas de citer le Coran. Je vous ai simplement demandé ce que venait faire ce verset, avec mes propos que vous avez cité ? Je n'ai pas vu le rapport avec mes propos.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 19:16

Tdarkyt a écrit:

Remballez votre Foi et laissez chacun libre de ses croyances. Moi, je ne fais que répondre au topic ici. Je n'étale pas comme vous le contenu de ma Foi, en répétant inlassablement les mêmes choses, comme si le fait de marteler, répéter outrageusement la Foi chrétienne allait convertir qui que ce soit.

Vous abreuvez les écrans par vos interminables posts, en ayant recours à des citations bibliques pour appuyer vos propos. Il n'y a rien de mal. Personne ne vous le reproche : donc faites de même, laissez chacun s'exprimer librement.

scratch

"remballez votre Foi"?

On respecte votre croyance mais on ne l'a pas épousée, tout comme vous n'épouserez pas notre amour pour notre Mère l'Eglise. C'est tout simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 19:39

petero a écrit:
Mais j'en ai rien à faire de vos passages coraniques qui contredisent la Bible :mdr: Et c'est certainement ces passages coraniques que vous citez qui vont m'iriter :mdr: Votre Coran n'a aucune valeur pour moi ; c'est une vulgaire contre façon de la Bible.

Ça a le mérite d'être clair : ahmedjebli est plus respectueux que vous sur ce point. Bref, j'ai comme l'impression que vous essayez d'étouffer toute manifestation de Foi qui déborde du cadre catholique. D'où ma remarque qui n'est que le reflet de mon ras-de-bol : « Foutez-nous la paix! Remballez votre croyance! »

Vous n'avez rien à foutre des passages coraniques? Le Coran n'est qu'une vulgaire contrefaçon de la Bible?

Dans ce cas, faites de même, ne forcez pas les gens à vous « écouter » : personne n'est obligé de vous lire intégralement, et encore moins de vous donner raison : la Foi est personnelle. Vous ne pouvez pas contraindre les gens à adhérer à la Foi catholique, tout comme vous refusez catégoriquement la révélation coranique, que vous n'hésitez pas à qualifiez de façon éhontée de « vulgaire contrefaçon de la Bible. » (sic) Confused

Vous écrivez :

Petero a écrit:
Et vous, qu'est-ce que vous faites ? Au lieu de dire : "sur ce point là, Petero a raison",
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Aïcha n'accusait pas Mohamed. Elle se réjouissait d'avoir été choisie.

Et Mohamed, dans certains Hadiths, manifeste la sensualité unique de cette dernière relation qu'il a eu.

Aucun théologien musulman n'a, à ma connaissance, accusé Aïcha de menteuse.

Aïcha a eu une sorte d'extase mystique en compagnie du Prophète, un peu comme l'extase des stigmatisés. En tout cas, c'est la seule explication qui me vient.

Voici ce qu'écrit Jean-Noël Vuarnet sur Catherine de Sienne :

Les dialogues que pendant l'extase elle entretenait avec le Christ (Colloques d'Amour) sont souvent très tendres. Jésus l'appelle "ma petite fille....ma bien-aimée....ma colombe....ma petite épouse", etc., et lui offre au fil des ans un certain nombre de vêtements et joyaux mystiques. Vêtue de ces vêtements et de ces bijoux, elle se promène nue dans le croître. Jésus donne aussi à cathérine de "lire dans son coeur comme dans un livre ouvert" et, un certain 29 juin, il lui fait connaître les douleurs de la Passion. D'autres fois, c'est sous la forme d'une vigne qu'il lui apparaît ou bien il est un feu qui prend possession de sa poitrine au point qu'elle doit se rouler nue dans la neige pour éviter d'en être consumée.

Il ne viendrait à l'idée de personne d'interpréter littéralement ce texte : Jésus s'est manifesté et a eu un rapport intime avec Catherine, son épouse.

« Jésus l'appelle "ma petite fille....ma bien-aimée....ma colombe....ma petite épouse. »
« elle se promène nue dans le croître »
« il est un feu qui prend possession de sa poitrine au point qu'elle doit se rouler nue dans la neige pour éviter d'en être consumée. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:09

Non. Aïcha parle de SEXE, pas d'extase mystique. Vous avez les Hadith ! AÎcha parle consomation du mariage à 9 ans !

Votre interprétation mystique est ridicule. Mohamed n'est pas Dieu fait homme ! Rien à voir avec Jésus qui demande à Marie Madeleine, visiblement amoureuse, de ne pas le toucher car il doit d'abord monter au Ciel pour entrer avec elle dans une relation d'amour spirituel :

Citation :
Jean 20, 17 Jésus lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. Aïcha parle de SEXE, pas d'extase mystique. Vous avez les Hadith ! AÎcha parle consomation du mariage à 9 ans !

C'est de la folie. Le hadith de ce fondamentaliste sunnite, Sahîh Mouslim n'a aucune autorité pour moi. Je le répète : le sunnisme est un fondamentalisme qui se mue facilement en intégrisme. Toute parole émanant d'un sunnite est pervertie. Le sunnisme est le désastre de l'Islam. L'intégriste sunnite décapite, torture toute personne considérée « mécréante ».

Comment pouvez-vous faire confiance à une telle personne?

Oseriez-vous dire en face de ce théologien : « Mohammed est un faux-prophète. » Vous seriez décapité sur le champ.


Dernière édition par TdarkyT le 26/2/2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:40

TdarkyT a écrit:
Bref, j'ai comme l'impression que vous essayez d'étouffer toute manifestation de Foi qui déborde du cadre catholique. D'où ma remarque qui n'est que le reflet de mon ras-de-bol : « Foutez-nous la paix! Remballez votre croyance! »

Une fois de plus, désolé, mais vous êtes ici sur une forum catholique. Si mon déballage ne vous plaît pas, ne lisez pas mes message ou bien allez voir ailleurs. Personne ne vous oblige à rester sur ce forum.

TdarkyT a écrit:
Dans ce cas, faites de même, ne forcez pas les gens à vous « écouter » : personne n'est obligé de vous lire intégralement, et encore moins de vous donner raison : la Foi est personnelle.

Il n'est pas question de me donner raison, mais de reconnaître quand on vous donne la preuve que vous vous êtes trompés et c'est ce que j'ai fait avec ahmedjebli".

TdarkyT a écrit:
Vous ne pouvez pas contraindre les gens à adhérer à la Foi catholique, tout comme vous refusez catégoriquement la révélation coranique, que vous n'hésitez pas à qualifiez de façon éhontée de « vulgaire contrefaçon de la Bible. » (sic) Confused

Je ne contraint personne à adhérer à la Foi catholique. Je l'expose SUR CE FORUM CATHOLIQUE et je combat tous ceux qui viennent la démolir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:47

TdarkyT a écrit:
Aïcha a eu une sorte d'extase mystique en compagnie du Prophète, un peu comme l'extase des stigmatisés. En tout cas, c'est la seule explication qui me vient.

Oui, la seule explication qui vous vient pour blanchir votre prophète ; pour lui refaire une image de saint, mais ce n'est pas la vérité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:52

Petero a écrit:
Une fois de plus, désolé, mais vous êtes ici sur une forum catholique. Si mon déballage ne vous plaît pas, ne lisez pas mes message ou bien allez voir ailleurs. Personne ne vous oblige à rester sur ce forum.

Et vous, de votre côté, n'essayez pas de me censurer quand je cite des passages coraniques. Je ne fais que répondre à ahmedjebli.

Vous avez écrit :

Petero a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire le Coran ici !!!

Et ne crachez pas non plus sur la Foi des musulmans : vous devenez vraiment détestable. Rien ne justifie vos propos haineux : personne n'a insulté la Foi catholique, comme vous le faites pour les musulmans.

petero a écrit:
Mais j'en ai rien à faire de vos passages coraniques qui contredisent la Bible :mdr: Et c'est certainement ces passages coraniques que vous citez qui vont m'iriter :mdr: Votre Coran n'a aucune valeur pour moi ; c'est une vulgaire contre façon de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 20:54

petero a écrit:
TdarkyT a écrit:
mais faites l'effort d'éviter de vous irriter, à chaque fois qu'un passage coranique contredit la bible.

Mais j'en ai rien à faire de vos passages coraniques qui contredisent la Bible :mdr: Et c'est certainement ces passages coraniques que vous citez qui vont m'iriter :mdr: Votre Coran n'a aucune valeur pour moi ; c'est une vulgaire contre façon de la Bible. REPONSE AMOURFORCE PAR SOLIDARITE AVEC AhMEDJEDHIComme pour moi la bible n'a aucune valeur puisque polué par paul et ces secrétaires, seul Jean respecte le message de Dieu.
ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ? vous connaissez petero ?
Ce qui m'irite c'est "la très mauvaise foi" d'ahmedjebli, sa malhonnêteté intellectuelle lorsqu'on lui prouve comme je l'ai fait avec le passage de l'Epitre de Pierre qu'il avait cité, qu'il se trompe dans son interprétation. Et vous, qu'est-ce que vous faites ? Au lieu de dire : "sur ce point là, Petero a raison", vous venez me citez un passage du Coran qui n'a rien à voir avec ce passage de l'épitre de Pierre.

TdarkyT a écrit:
Il a fallu que je cite un tout petit passage coranique (pour répondre au topic), pour que vous montriez les dents! (Remarquez au passage les trois points d'exclamations). Donc arrêtez les hurlements, et laissez chacun s'exprimer librement.

[quote=TdarkyT"]Vous abreuvez les écrans par vos interminables posts, en ayant recours à des citations bibliques pour appuyer vos propos. Il n'y a rien de mal. Personne ne vous le reproche : donc faites de même, laissez chacun s'exprimer librement. Ne hurlez pas.

Je ne vous reproche pas de citer le Coran. Je vous ai simplement demandé ce que venait faire ce verset, avec mes propos que vous avez cité ? Je n'ai pas vu le rapport avec mes propos.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 21:14

petero a écrit:
Oui, la seule explication qui vous vient pour blanchir votre prophète ; pour lui refaire une image de saint, mais ce n'est pas la vérité.

J'ai écrit que le hadith rapporté par ce fondamentaliste sunnite, Sahîh Mouslim n'a aucune autorité : c'est de la folie. J'en ai rien à foutre des hadiths en général.

Je le répète : le sunnisme est un fondamentalisme qui se mue facilement en intégrisme. Toute parole émanant d'un sunnite est pervertie. Le sunnisme est le désastre de l'Islam.

Il y a des différences entre le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie, tout comme il y a de grandes différences entre l'Islam vulgaire (sunnisme) et l'Islam ésotérique, intérieur (alévisme). Mettez vous bien ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty26/2/2010, 21:23

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non. Aïcha parle de SEXE, pas d'extase mystique. Vous avez les Hadith ! AÎcha parle consomation du mariage à 9 ans !

C'est de la folie. Le hadith de ce fondamentaliste sunnite, Sahîh Mouslim n'a aucune autorité pour moi. Je le répète : le sunnisme est un fondamentalisme qui se mue facilement en intégrisme. Toute parole émanant d'un sunnite est pervertie. Le sunnisme est le désastre de l'Islam. L'intégriste sunnite décapite, torture toute personne considérée « mécréante ».

Comment pouvez-vous faire confiance à une telle personne?

Oseriez-vous dire en face de ce théologien : « Mohammed est un faux-prophète. » Vous seriez décapité sur le champ.

Cher Tchardyl, j'aime bien votre interprétation de l'islam ! J'aime bien votre interprétation mystique, même si, pour Mohamed comme homme, je pense que vous allez trop loin ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il une religion universel?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion de l'Egypte antique : "comme un christianisme enfantin"
» LE CHRISTIANISME RELIGION UNIVERSALISME OU ANTHROPOMORPHISME
» Le christianisme religion universelle ?
» Le christianisme vient-il de la religion de Mithra ?
» Pourquoi le christianisme n’est pas une religion du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: