DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le christianisme est il une religion universel?!!

Aller en bas 
+9
denis
Angelito
Géraud
Arnaud Dumouch
lambertB
petero
fredsinam
Enlui
ahmedjebli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty26/2/2010, 23:52

TdarkyT a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jésus ayant été l'homme de paix par excellence (le "Prince de Paix" est un de ses titres) ce qu'il peut y avoir de violent dans ses paroles nécessité une interprétation un peu moins littérale.

Vous faites une lourde erreur, cher ami. Ne soyez pas si sûr de vos raisonnements : le contexte historique de Mohammed et le celui de Jésus ne sont pas identiques! Mr. Green

Comment aurait réagi Jésus en contexte mohammédien? Que ferait Jésus devant un Islam conquérant et béliqueux? Si le peuple élu ne se défend pas, c'est le néant qui l'emporte : au bout d'un moment, on se trouve devant un non-choix! Même une religion d'amour comme le christianisme a ses limites!

Bref, il faut replacer les choses dans son contexte. Je doute que vous soyez incollable sur l'histoire de l'Islam Mr. Green

Ce que nous pouvons dire avec certitude, c'est que nombre de juifs voulaient faire de Jésus leur roi pour combattre les romains. Il a refusé cette royauté terrestre, s'est laissé arrêter et conduire à la mort. Lui prêter un quelconque commandement de mise à mort est donc aberrant.
A l'inverse, Mahomet, lui, a recouru à la violence.

On peut toujours chercher un contexte pour justifier la violence, il est nettement plus difficile de démontrer que Jésus, à la place de Mahomet, aurait lui aussi ordonné d'égorger des gens désarmés.

Votre position sur l'idée que tout est question d'interprétation est intenable, car vous faites appel à une sorte de relativisme dans l'interprétation qui ne peut avoir lieu : on ne peut pas raisonnablement faire dire n'importe quoi à n'importe qui si l'on prend les discours et les actes dans leur globalité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 04:08

Mat 26:51 Et voilà qu’un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l’oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d’anges?
54 Comment alors s’accompliraient les Écritures d’après lesquelles il doit en être ainsi?


Encore:Lu 22:49 :
Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent: Seigneur, faut-il frapper du glaive?
50 Et l’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l’oreille droite.

51 Mais Jésus prit la parole et dit: Restez-en là. Et, lui touchant l’oreille, il le guérit.


S'il avait permis d'emporter des glaives:Lu 22:38 Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux glaives. Il leur répondit: C’est bien assez!

c'est pour au final en interdire l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 08:40

TdarkyT a écrit:
Géraud a écrit:
L'Islam n'a strictement rien à nous apprendre puisque le Christ est la plénitude de la Révélation et que l'Esprit-Saint qu'il a envoyé à son Eglise nous "conduira à la vérité tout entière".Alors pourquoi chercher ailleurs,sinon par vaine curiosité?

Chez les alévis, le Verbe de Dieu, c'est Ali, cousin du prophète Mohammed....Le truc, c'est que son enseignement n'est pas ouvertement accessible à tous...je n'en dirais pas plus. A chacun sa Foi. Mohammed n'est que l'Annonciateur du Verbe. Comme vous le savez, Ali fut tué (par les sunnites), tout comme le fut Jésus par les docteurs de Loi.

Voilà toute la différence entre Jésus le Verbe de Dieu et Ali, votre verbe. Jésus n'a rien dit en secret : Le grand prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit : "C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret." (Jean 18, 19-20)

Quand vous dites : "à chacun sa foi", certes, mais on ne choisit pas chacun le Verbe de Dieu qu'on veut. Il n'y a qu'un seul Verbe de Dieu qui se soit incarné ; un seul Verbe de Dieu qui accomplit les promesses faites par la bouche des prophètes, notamment la promesse que Dieu nous a fait, "d'ouvrir nos tombeaux" ; de nous faire remonter (sortir)"[/i] ; de mettre ensuite son Esprit en nous et de nous installer sur le sol préparé pour nous depuis toute éternité, le sol de son Royaume, le Paradis. (Ezéchiel 37, 9-14)[i][/color]"

Vote Ali, est-ce qu'il est lui-même sorti de son tombeau ? Est-ce qu'il a fait sortir en même temps, ceux qui attendaient le Messie de leurs tombeaux, leur faisant don de son Esprit pour qu'il puisse s'installer dans le Royaume de Dieu, le Royaume de l'Esprit Saint ?

Votre Ali a-t-il réalisé cette promesse faite par Dieu à son Peuple, par la bouche de son prophète Ezéchiel ? NON, car c'est Jésus-Christ qui a réalisé cette promesse, il y a 2000 ans : Jésus a été mis au tombeau pour rejoindre tous ceux qui l'attendaient ; il est sorti du tombeau et les justes sont sortis avec Lui ; il est remonté au cieux pour installer les justes dans son Royaume ; au Cieux où il attends tous ceux que son Esprit Saint élève jusqu'à Lui ; son Esprit Saint qui poursuis sa mission en nous faisant sortir de nos tombeaux ; en commençant par les tombes que nous creusons en nous attachant aux biens de ce monde.

Votre Ali il est arrivé trop tard.

Jésus est le seul homme qui soit sorti de Dieu ; qui se soit présenté comme étant Dieu en personne, Dieu le Fils et qui soit descendu au tombeau pour réaliser la promesse de Dieu ; qui soit monté au ciel, entrâinant à sa suite tous ceux à qu'il il a fait don de son Esprit.

Celui qui enseigne en cachette, comme l'a fait votre verbe, Ali, il se fait le disciple de celui qui se cache dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour enseigner à Adam et Eve de ne pas écouter la Parole de Dieu ; de ne pas écouter Jésus, la Parole de Dieu incarnée.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
[
Ce n'est pas un hadith, c'est carrément coranique.).
OK !site moi le verset !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:08

petero a écrit:
TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Est-ce à dire que si, j'étais musulman, je dirais que Dieu a mal choisi son prophète ?

Réponse : Dieu a choisi un homme pécheur. Mais Dieu est assez puissant pour que l'Ecriture n'en soi pas affectée. Par contre, Dieu lui-même semble ne rien pouvoir contre la bêtise des musulmans qui justifient le 9° mariage de Mohamed !

1°) « Jésus épousa Aïcha à l'âge de 9 ans. »

2°) « Mohammed épousa Aïcha à l'age de 9 ans. »

C'est intéressant de voir les réactions des deux côtés (chrétiens et musulmans).

— Le chrétien, à coup de métaphores spiritualistes, dirait : « Quel beau message d'amour que nous avons là. Jésus est amour. Il s'agit bien sûr d'un mariage spirituel. »

— Par contre, du côté de Mohammed, le message du chrétien vire au sarcasme : « Quoi?! Epouser une fille de 9 ans?! Mohammed, le faux-prophète! »
non,jésus de la bible n'aime pas les filles il était omo sexuelle est ce que tu aime entendre mes arguments?!!

Cher Tdarkyt,

Il faudrait d'abord que Jésus ai vraiment épousé une fillette de 9 ans, pour faire la comparaison que vous faites ; et que Jésus ai couché avec cette fillet, l'ai violée comme l'a fait Mohamed.

Ce qui n'est pas le cas.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:21

Citation :
Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 5.
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah



Mohamed est pécheur :

Citation :

47. Sourate de Muhammad
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. 19] Sache qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 5.
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah



Mohamed est pécheur :

Citation :

47. Sourate de Muhammad
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. 19] Sache qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future.
merci de m'avoir rappeller le verset,Mohammad pbsl est 100% prophéte et 100% homme exacetement comme jésus qui est tenté par le satan mais il ne peut se tromper dans la legislation et tout ses péchés était de degré faible par exemple:
Sourate 80 : Il s'est renfrogné (Abasa)
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas"
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:43

de tout façon si tu as des reference kel a greevement péché (selon l'islam bien sur) montre mes moi et en discutera incha Allah.
vous devez me pardonnez pour le moment parce que on appelle pour la priere.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:45

ahmedjebli a écrit:
de tout façon si tu as des reference kel a greevement péché (selon l'islam bien sur) montre mes moi et en discutera incha Allah.
vous devez me pardonnez pour le moment parce que on appelle pour la priere.
salam
Oui mais ici on se réfère au christianisme et non à l'islam
cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 13:52

ahmedjebli a écrit:
de tout façon si tu as des reference kel a greevement péché (selon l'islam bien sur) montre mes moi et en discutera incha Allah.
vous devez me pardonnez pour le moment parce que on appelle pour la priere.
salam

Cher Ahmed,

La grande différence avec Jésus, c'est qu'il n'a pas péché du tout :

Citation :
Jean 8, 46 Jésus leur répondit : Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Quant à Mohamed, il eut deux graves péchés (péché que, d'ailleurs, il n'avait pas dans sa jeunesse).

1° Vers la fin de sa vie, il aima trop le sexe. Aucune justification ne peut expliquer qu'il ait couché avec une fillette le jour de ses 9 ans. S'il avait voulu la protéger, il n'avait qu'à faire comme Joseph qui ne toucha jamais Marie.

2° Il aima trop la guerre et se comporta souvent de manière impitoyable. Il pratiqua la vengeance sanglante. La liste est immense de ses crimes de guerres et les païens eux-mêmes, à Genève, ont instauré des lois de la guerre plus justes que les siennes.

C'est une tentation fréquente des hommes qui ont trop de gloire. David et Salomon firent pareil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 14:16

Pour David,Dieu ne fut pas d'accord qu'il lui érigea un temple

Il lui a signifié qu'il avait du sang sur les mains......

C'était pourtant un grand bien-aimé de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 14:56

Enlui a écrit:
Pour David,Dieu ne fut pas d'accord qu'il lui érigea un temple

Il lui a signifié qu'il avait du sang sur les mains......

C'était pourtant un grand bien-aimé de Dieu

Sans compter son adultère grâce avec la femme de Urie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 15:33

Arnaud,j'ai ouvert un fil à ce sujet.
Pardonne-moi car c'est raide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 18:04

Pour répondre à la question, oui, le christianisme est une religion universelle, mais aussi le christianisme est aussi l'unique religion tout court.

Il faut cependant penser qu'il est impossible, une illusion, à cause de la nature même de l'être humain, que 100% des êtres humains sur terre soient chrétiens pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 18:10

nilamitp a écrit:
le christianisme est aussi l'unique religion tout court.


sur ce point, je ne suis pas d'accord. L'AT montre des religion diverses, depuis la religion naturelle de Noé, à la religion de soumission à Dieu de David.

Je dirais que le christianisme est l'unique religion QUI PERMET UNE UNION A DIEU COMME A UN AMI (charité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 18:48

Par exemple:

Esa 19:21 Yahvé se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront Yahvé, en ce jour-là. Ils offriront sacrifices et oblations, ils feront des voeux à Yahvé et les accompliront.
22 Et si Yahvé frappe les Égyptiens, il frappera et guérira, ils se convertiront à Yahvé qui accueillera leurs demandes et les guérira.
(...)

Esa 19:24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l’Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
Esa 19:25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot: Béni mon peuple l’Égypte, et Assur l’oeuvre de mes mains, et Israël mon héritage.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
le christianisme est aussi l'unique religion tout court.


sur ce point, je ne suis pas d'accord. L'AT montre des religion diverses, depuis la religion naturelle de Noé, à la religion de soumission à Dieu de David.

Je dirais que le christianisme est l'unique religion QUI PERMET UNE UNION A DIEU COMME A UN AMI (charité).

Le bémol c'est que tout homme est prédestiné uniquement à cette réalité , en dehors de la charité c'est l'enfer autrement dit la finalité d'une religion doit être la charité or il n' y a que le christianisme qui permet cela . l’Eglise est LE SEUL signe et instrument de salut pour tous les hommes? tous les hommes quelque soit leur croyance sont donc eux aussi ordonnés à l’Eglise et sont tous appelés à en faire partie. Si d'ailleurs j'ai bien compris c'est cet esprit de considérer que d'autre religion serait utile au salut des hommes que dénonce les traditionaliste en refusant la liberté religieuse. Toutefois il faut nuancer leur position très figé mais qui a le mérité de ne pas couper l'elan aux missions . Je voudrais donc rajouter un extrait d'une lettre du cardinal Raztinger à un théologien belge
Citation :
Selon la doctrine catholique, il faut tenir que: «ce que l’Esprit fait dans le coeur des hommes et dans l’histoire des peuples, dans les cultures et les religions, remplit une fonction de préparation évangélique (cf. Const. dogm. Lumen gentium, n. 16)».[15] Il est donc légitime de soutenir que l’Esprit Saint pour sauver les non-chrétiens, utilise aussi les éléments de vérité et de bonté qui se trouvent dans les diverses religions, mais considérer comme voies de salut ces religions, prises comme telles, n’a aucun fondement dans la théologie catholique; en effet, elles présentent des lacunes, des insuffisances et des erreurs[16] sur les vérités fondamentales regardant Dieu, l’homme et le monde.
En outre, le fait que les éléments de vérité et de bonté des différentes religions puissent préparer les peuples et les cultures à accueillir l’événement salvifique de Jésus-Christ, ne suppose pas que les textes sacrés des autres religions puissent être considérés comme complémentaires à l’Ancien Testament, qui est la préparation immédiate à l’événement du Christ.[17]


Dernière édition par fredsinam le 27/2/2010, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 18:57

[quote]
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
le christianisme est aussi l'unique religion tout court.


sur ce point, je ne suis pas d'accord. L'AT montre des religion diverses, depuis la religion naturelle de Noé, à la religion de soumission à Dieu de David.

Je dirais que le christianisme est l'unique religion QUI PERMET UNE UNION A DIEU COMME A UN AMI (charité).

Le bémol c'est que tout homme est prédestiné uniquement à cette réalité , en dehors de la charité c'est l'enfer autrement dit la finalité d'une religion doit être la charité or il n' y a que le christianisme qui permet cela .


En dehors de la charité APRES LA MORT, c'est l'enfer. En effet, ceux qui n'ont pas la charité après la mort l'ont refusé face à face à l'heure de l'apparition du Christ.

Mais EN CETTE TERRE, il y a des religions qui PRÉPARENT la venue de la charité.

Certaines donnent l'humilité et c'est déjà pas mal. D'autres donnent la foi en un Dieu unique. D'autres donnent l'ESPERANCE d'une survie et c'est encore un progrès.

C'est ce qu'annonce le prophète :

Citation :
Marc 1, 3 Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 19:17

fredsinam a écrit:

l’Eglise est LE SEUL signe et instrument de salut pour tous les hommes? tous les hommes quelque soit leur croyance sont donc eux aussi ordonnés à l’Eglise et sont tous appelés à en faire partie. Si d'ailleurs j'ai bien compris c'est cet esprit de considérer que d'autre religion serait utile au salut des hommes que dénonce les traditionaliste en refusant la liberté religieuse. Toutes il faut nuancer leur position très figé mais qui a le mérité de ne pas couper l'elan aux missions . Je voudrais donc rajouter un extrait d'une lettre du cardinal Raztinger encore préfet à un théologien belge Selon la doctrine catholique, il faut tenir que:
Citation :
«ce que l’Esprit fait dans le coeur des hommes et dans l’histoire des peuples, dans les cultures et les religions, remplit une fonction de préparation évangélique (cf. Const. dogm. Lumen gentium, n. 16)».[15] Il est donc légitime de soutenir que l’Esprit Saint pour sauver les non-chrétiens, utilise aussi les éléments de vérité et de bonté qui se trouvent dans les diverses religions, mais considérer comme voies de salut ces religions, prises comme telles, n’a aucun fondement dans la théologie catholique; en effet, elles présentent des lacunes, des insuffisances et des erreurs[16] sur les vérités fondamentales regardant Dieu, l’homme et le monde.
En outre, le fait que les éléments de vérité et de bonté des différentes religions puissent préparer les peuples et les cultures à accueillir l’événement salvifique de Jésus-Christ, ne suppose pas que les textes sacrés des autres religions puissent être considérés comme complémentaires à l’Ancien Testament, qui est la préparation immédiate à l’événement du Christ.[17]

Tres bien dit, Fredsinam.

En effet, comme le soulignait le Cardinal Ratzinger á l époque déjá, si nous sommes catholiques, c est que nous croyons que
la Foi catholique est la vraie Foi, qui nous conduit au salut. Or, comme Dieu veut le salut de tous les hommes, ainsi cette Foi est la foi universelle en Jésus, le seul Sauveur du monde.

J aime tous les hommes de charité divine. J ai aussi des amis d autres religions, et ces amis je les porte dans mon coeur et dans ma priere. Pour autant, et malgré leur plus vif désir, je n ai pas laissé la Foi catholique. Parce que Dieu m a toujours fait la grace de croire fermement que c est elle qui est la Vraie Foi.

Quoi qu on essaie de dire et de faire pour ne pas heurter d autres, un jour ou l autre il nous faut répondre et rendre raison de l espérance qui nous habite, répondre pourquoi nous sommes catholiques. Et confesser donc le Christ notre Sauveur personnel, notre Seigneur et notre Dieu.

Cela découle de l obligation de notre Baptême et de notre Confirmation.

Et la plus grande charité que nous pouvons avoir pour le prochain, c est de lui faire connaitre notre Trésor, cád lui proclamer l Évangile.

A temps - et á contretemps.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 19:52

[quote="Arnaud Dumouch"][quote]
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
le christianisme est aussi l'unique religion tout court.


sur ce point, je ne suis pas d'accord. L'AT montre des religion diverses, depuis la religion naturelle de Noé, à la religion de soumission à Dieu de David.

Je dirais que le christianisme est l'unique religion QUI PERMET UNE UNION A DIEU COMME A UN AMI (charité).

Le bémol c'est que tout homme est prédestiné uniquement à cette réalité , en dehors de la charité c'est l'enfer autrement dit la finalité d'une religion doit être la charité or il n' y a que le christianisme qui permet cela .


Citation :
En dehors de la charité APRES LA MORT, c'est l'enfer. En effet, ceux qui n'ont pas la charité après la mort l'ont refusé face à face à l'heure de l'apparition du Christ.

Vous savez bien Arnaud que c'est votre théorie et qu'elle est loin de faire l'unanimité dans le monde catholique. Je ne désire pas relance la discussion sur ce point mais dernièrement en lisant l'évangile de Marc ,il m'a semblé que le christ est clair : Le mandat de l'Église est clair c'est convertir et baptiser quant à ce qui se passera après la mort cela relève Uniquement de la miséricorde de Dieu . Ceci dit rien n'empêche d'y réfléchir mais il me semble que ce n'est pas évident d'interpréter ce verset ci-dessous autrement que ce qu'il signifie
Citation :
Puis il leur dit : " Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute la création.16Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.17Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru :

Citation :
Mais EN CETTE TERRE, il y a des religions qui PRÉPARENT la venue de la charité.

Si le salut est proposé à tout homme comme vous le pensez on n'a donc pas besoin de religion pour préparer à cela , la vie suffit .

Citation :
Certaines donnent l'humilité et c'est déjà pas mal. D'autres donnent la foi en un Dieu unique. D'autres donnent l'ESPERANCE d'une survie et c'est encore un progrès.
je ne sais pas mais je crois que ce sujet ferait une bon débat sur la nature et la grâce .Je ne pense pas que le christianisme me donne l'humilité mais par contre la grâce du christ oui or la grâce du christ on la reçoit par le baptême.Alors dire que certain religion donnent l'humilité ,la foi et l'espérance je ne sais pas si ça peut se dire .

Citation :
Marc 1, 3 Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers,

il peut y avoir plusieurs intepretation de ce verset mais ce qui est sûr c'est que Jean leBaptiste s'adresse aux hommes de cet vie et non à ceux qui viennent de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 20:42

Petero a écrit:
Voilà toute la différence entre Jésus le Verbe de Dieu et Ali, votre verbe. Jésus n'a rien dit en secret :

FAUX. Cessez l'ironie. Respectez les religions de chacun. N'écrivez pas « VOTRE verbe », « VOTRE Ali », ou « votre prophète ». Moi, je n'écris pas « VOTRE Jésus! » Ça en devient très méprisant et condescendant : ne vous moquez pas de la Foi de l'autre, car le mal que vous faites aux autres finit tôt ou tard par vous retomber sur la tête. Ne regardez pas les autres religions de haut, ou alors gardez vos sarcasmes pour vous. Lorsque ahmedjebli vous contredisait et attaquait la Foi catholique, on sentait la colère dans vos propos, ce qui est tout à fait compréhensible. Aussi, vous comprenez bien qu'il est tout à fait normal que je me défendes face à vos attaques. Mettez vous à la place de l'autre et prenez du recul avec vous même : ne blessez pas les gens, respectez l'autre dans sa Foi.

Il suffit de me le demander gentiment, sans ironie : voici les paroles de Hz Ali :

Citation :
Voici les paroles de Hz Ali :

1) La foi repose uniquement sur quatre pilliers: l'endurance, la certitude, le djihad, la justice. [ATTENTION : « Jihad » signifie ici les passions et les illusions qui assaillent l'homme, rien à voir ici avec la définition de la « guerre sainte » des extrémistes. Il est question ici de purifier son esprit : lutter contre les passions.]

— L'endurance a quatre aspects : l'aspiration, la crainte, le renoncement, l'attention. Ainsi quiconque aspire au paradis renoncera aux désirs (nafs) ; quiconque craint les flammes de l'enfer renoncera aux pêchés ; quiconque pratique le renoncement surmontera les difficultés de la vie. Quiconque est attentionné accomplira de bonnes actions.

— La certitude a quatre aspects : l'intelligence pour se préserver des tentations du pêché ;chercher la lumière du Vrai à travers la Connaissance ; tirer un enseignement du passé ; suivre le sens de ceux qui sont déjà passé sur le chemin, car quiconque veut se préserver des vices et des pêchés devra chercher les causes de la tentation et le droit chemin pour les combattre ; et pour trouver ce droit chemin il devra chercher par la connaissance ; quiconque perçoit les différentes parties de la connaissance tirera des leçons de la vie et quiconque essaie de tirer les leçons de la vie est en fait engagé dans l'étude des causes de la gloire et de la décadence des civilisations précédentes.

— La justice a quatre aspects: la profondeur de le la compréhension, la profondeur de la connaissance, l'équité du jugement, la cherté de l'esprit. ; car quiconque s'efforce de comprendre un problème devra l'étudier, quiconque étudie et entretient un esprit clair prendra toujours de bonnes décisions, ainsi devra-t-il développer la patience nécessaire et faire preuve de tolérance. Quiconque entreprendra ces actions aura fait de la justice la cause de la religion et aura mené une vie pieuse et glorieuse.

— Le djihad se divisent en quatre branches : faire valoir le bien, l'obéissance à Allah ; interdire le pêché et le vice ; se battre fermement et sincèrement pour le Vrai dans nimporte quelle occasion ; détester le vice. Quiconque persuade d'obéir aux prescriptions d'Allah fait très certainement parti des croyants ; quiconque dissuade des vices et des pêchés humilie les non-croyants; quiconque se bat dans toutes les occasions, remplit toutes ses obligations et quiconque déteste le vice uniquement pour l'amour d'Allah, Allah se vengera sur ses ennemis, et lui sera complaisant le jour du Jugement Dernier.

2) Il y a quatre cause d'infidélité et de perte de dévotion en Allah : songer aux caprices, la passion de contester chaque argument, déviance de la vérité, et la dissension. Car quiconque songe aux caprices ne peut se soumettre à la vérité ; quiconque persiste à contester chaque argument sur le compte de l'ignorance restera toujours aveugle et ne verra jamais le vérité, quiconque est dévié de la vérité par l'ignorance prendra toujours le bien pour le mal et le mal pour le bien et restera toujours enivré par l'erreur. Et quiconque fera un préjudice, sa voie deviendra difficile, ses affaires deviendront compliquées et son chemin vers le salut sera incertain.

3) L'avarice est une honte ; la lâcheté est un défaut, la pauvreté empêche souvent un homme intelligent de discuter sa situation ; un homme pauvre est un étranger dans sa propre ville ; l'infortune et l'impuissance sont des calamités ; la patience est une marque de bravoure ; rompre l'attachement avec le monde pernicieux est la plus grande richesse ; la piété est la meilleure arme de défense.

4) Qui est avide, porte la honte. Qui propage sa souffrance sera toujours humilié ; qui ne maitrise pas sa langue devra faire face à la tourmente.

5) Au Resulullah la prophétie lui a été donnée le dimanche, moi j’ai été soumis (islam) le mardi

6) Demandez-moi les secrets de l'Invisible, je suis l'existence de toutes les connaissances envoyées aux Prophètes.

7) La perfection est dans trois choses : la patience dans les malheurs, la retenue dans les désirs, la sollicitude envers les nécessiteux.

8 ) L'intelligence ne s'abandonne pas à la violence et ne se laisse pas aller à la faiblesse.

9) Je n'ai jamais abandonné la prière de la nuit depuis que j'ai entendu le messager d'Allah dire: « La prière de la nuit est une lumière ».

10) Je suis étonné par l'orgueilleux qui, hier, était sperme et demain sera cadavre en putréfaction; je suis sidéré par celui qui doute de Dieu alors qu'il voit la création, par celui qui oublie la mort alors qu'il voit les morts, par celui qui renie la deuxième naissance alors qu'il a déjà vu la première, par celui qui édifie dans un monde éphémère et oublie le monde éternel.

11) La magnificence du Créateur rend petite la créature à vos yeux.

12) Au jour du Jugement la plus grande angoisse sera celle d'un homme qui aura amassé des biens contrairement aux ordres de Dieu et les aura légués à un autre qui les aura utilisés selon les préceptes divins. L'héritier gagnera la vie éternelle et l'autre entrera en enfer.

13) Le plus perdant des hommes et le plus défaillant est celui qui s'épuisa à amasser des biens alors que le destin ne favorisait pas ses desseins : il quitta le monde avec amertume et aborda l'éternité en déshérité.

14) Quiconque s’assoit avec le Kur'an, se lèvera surement soit avec une diminution soit avec un surcroit ; l’inspiration au salut grandira ou la négligence diminuera. Sachez aussi ceci, quiconque est lié au Kur'an, ses besoins disparaissent et s’il s’en détache il ne lui reste aucune richesse.

15) Ne prête pas attention à ce qui est dit, mais à ce qui se dit.

16) Qui parle beaucoup multiplie les erreurs. Qui multiplie les erreurs a très peu de honte. Qui a peu honte diminue sa retenue au pêché. Qui n’a pas de retenue au pêché a un cœur mort. Au cœur mort, sa place est dans les flammes.

17) Pour vous, ce dont j’ai le plus peur, ce sont deux choses dont on doit le plus craindre : succomber à ses désirs, ses caprices et s’attacher aux envies qui durent. Succomber à ses désirs, éloigne l’homme du Vrai, s’attacher aux désirs qui durent c’est oublier l'au-delà.

18) Le paradis se gagne par le travail l’action, mais pas par l’ambition, le souhait ou le désir.

19) Celui qui invoque sans actes est comme celui qui lance une flèche sans arc.

20) La vraie générosité est volontaire. Celle qui est accordée sur demande l'est par complaisance et pour éviter le blâme.

21) Les biens alimentent les désirs.

22) L'Imam dit: Celui qui s'érige en maître pour éduquer les autres doit commencer par son auto éducation. Il doit édifier les autres par sa conduite avant de les édifier par ses paroles; un maître qui veille à être son propre éducateur, mérite plus de vénération que celui qui éduque les gens et les instruit.

23) N'utilisez pas le Kur'an pour demander quelque chose aux créatures, Il n'y a rien comme le Kur'an, pour adorer Dieu, pour se rapprocher de Lui.

24) Un homme pauvre doté d'intelligence n'a nul besoin de charité.

25) Même si tes paroles sont argent, tout silence du nafs est or.

26) Celui qui a renoncé à son honneur se préserve de ne recevoir aucunes mauvaises paroles. En réfléchissant sur les comportements des hommes, en les observant et en vivant parmi eux dans l'harmonie, sa personne aussi sera protégée.

27) Je suis étonné que les hommes dont leurs proches ou leurs amis sont décédés pleurent, se lamentent.

28) Tous les hommes sont les serviteurs de Dieu, mais un homme n'est pas serviteur d'un autre.

29) Les pauvres se trouvent dans des situations si mauvaises qu'ils ne sont jamais écoutés quand ils disent la vérité.

30) Si l'âme qui forme le caractère d'un individu est mauvaise, de sa bouche ne peut être divulguées aucunes bonnes paroles.

31) O karamsar (celui qui voit tout mal, qui divulgue le mal), tu dois savoir que dans ce monde il n'y a qu'une seule loi qui ne changent pas, c'est le changement.

32) La connaissance est mon étendard, où que j'aille il est avec moi, mon cœur est rempli de cette connaissance, ne pense pas que c'est une caisse vide.

33) Tous nos biens nous les offrons purement, même si c'est du pain ou du vinaigre.

34) Ne vexe pas, soit une rempart à la vexation. Soit maître de ta langue, sacrifie ton âme.

35) Si tu t'aperçois un jour de l'erreur que tu as commis et si tu le reproches à ton nefs alors l'erreur deviendra un avantage. Le vécu s'effacera avec le temps.

36) L'homme parfait (complet) est celui qui connait ses manques et ses erreurs. C'est celui qui réfléchit sur l'avidité, sur la non tempérance de ses envies, sur la convoitise sur sa colère.

37) Si vous voulez vivre après la mort, laissez un accomplissement qui ne puisse mourir.

38) Peu de prières et beaucoup de travail valent bien plus que peu de travail et beaucoup de prières.

39) Deux choses sont sans fins: la connaissance et l'intelligence.

40) L'Homme est dissimulé sous sa langue.

41) Les hommes sont ennemis de ce qui leur est étranger.

42) La piété la plus élevée, c'est la dissimulation dévouée.

43) La plus grande aspiration est de se battre toi contre le nafs. Ainsi le plus grand des hommes sera sauf de toute convoitise, 'ambition, et de tout sentiment de vengeance.

44) Vous êtes maître de vos paroles tant que vous les retenez ; mais une fois que vous les proférez vous en devenez l'esclave.

Petero a écrit:
Vote Ali, est-ce qu'il est lui-même sorti de son tombeau ? Est-ce qu'il a fait sortir en même temps, ceux qui attendaient le Messie de leurs tombeaux, leur faisant don de son Esprit pour qu'il puisse s'installer dans le Royaume de Dieu, le Royaume de l'Esprit Saint ?

Pourquoi faut-il absolument que vous faisiez le parallèle avec l'histoire de Jésus?

Vous écrivez : « Votre Ali, est-ce qu'il est lui-même sorti de son tombeau ? »

Vous avez besoin de miracle pour croire en Dieu? Moi pas! Je n'ai pas besoin de ce genre de Foi.

Petero a écrit:
Celui qui enseigne en cachette, comme l'a fait votre verbe, Ali, il se fait le disciple de celui qui se cache dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour enseigner à Adam et Eve de ne pas écouter la Parole de Dieu ; de ne pas écouter Jésus, la Parole de Dieu incarnée.

Là, vous allez trop loin....Si je traduis le fond de votre pensée : « l'Islam est une religion de l'Antéchrist. »

Vous avez tendance à raisonner de façon binaire : le christianisme contre l'Islam, religion de l'Antéchrist.

Vous n'avez pas lu ce qu'a écrit Arnaud?

Citation :
Ce serait pour nous une forfaiture face au Concile Vatican II qui reconnait dans l'islam de riches valeurs, des "semences" qui conduiront à Jésus.

Donc suivez l'enseignement de l'Église : ne crachez pas sur la Foi de l'autre.

Vous avez écrit :

« Ali, il se fait le disciple de celui qui se cache dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour enseigner à Adam et Eve de ne pas écouter la Parole de Dieu. »

Il n'y a pas pire insulte que ce que vous avez écrit là!


Dernière édition par TdarkyT le 27/2/2010, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 21:44

TdarkyT a écrit:
FAUX.

Cher TdarkyT,

Dois-je en déduire que ce que Jésus a dit ici : "C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret. (Jean 18, 20) vous considérez que C'EST FAUX.

TdarkyT a écrit:
Cessez l'ironie. Respectez les religions de chacun. N'écrivez pas « VOTRE verbe », « VOTRE Ali », ou « votre prophète ».

Je n'ironise pas TdarkyT. Le Verbe de Dieu c'est Jésus-Christ ; le prophète annoncé par Moïse, promis par Dieu qui nous sort de nos tombeaux ; du schéol, nous ressuscite et nous fait entrer au Ciel, le Paradis, la Terre Promise par Dieu, c'est Jésus-Christ. Il n'est pas "mon Verbe", mais le Verbe de Dieu ; il n'est pas mon prophète, mais le Prophète de Dieu, le Fils de Dieu.

Il est donc normal que je parle d'Ali comme étant "votre verbe" ou "votre prophète" ; car c'est vous qui le considérer comme le verbe de Dieu, comme un vrai prophète. Pour moi c'est "votre verbe", votre prophète. Il n'y a rien d'ironique là dedans.

Maintenant, que vous n'acceptiez pas que je considère Ali comme n'étant que votre verbe ou votre prophète, c'est votre problème ; ce qui ne m'empêche pas de respecter votre croyance, c'est à dire d'accepter que vous puissiez, vous, croire tout cela. C'est votre droit. Cela ne m'empêche pas de vous parler en vérité. Je ne vois pas pourquoi je devrait vous parler comme si vous aviez raison de penser qu'Ali est vraiment le verbe de Dieu. Il ne l'est pas et je le clame haut et fort.

TdarkyT a écrit:
ne vous moquez pas de la Foi de l'autre, car le mal que vous faites aux autres finit tôt ou tard par vous retomber sur la tête.

Dire qu'Ali n'est pas le Verbe de Dieu, mais votre verbe, c'est à dire le verbe que vous en avez fait, ce n'est absolument pas se moquer de votre foi. C'est dire que votre foi en Ali comme étant le Verbe, c'est peut-être votre foi, mais c'est pas la Vérité. La Vérité c'est que c'est Jésus-Christ qui est le Verbe de Dieu incarné. Maintenant, libre à vous de continuer à croire ce que vous croyez.

TdarkyT a écrit:
Ne regardez pas les autres religions de haut, ou alors gardez vos sarcasmes pour vous. Lorsque ahmedjebli vous contredisait et attaquait la Foi catholique, on sentait la colère dans vos propos, ce qui est tout à fait compréhensible. Aussi, vous comprenez bien qu'il est tout à fait normal que je me défendes face à vos attaques. Mettez vous à la place de l'autre et prenez du recul avec vous même : ne blessez pas les gens, respectez l'autre dans sa Foi.

Je suis désolé, cher TdarkyT, si la Vérité que j'exprime sur ce forum, elle vous blesse. Jésus a lui-même blessé en témoignant de la Vérité auprès des Pharisiens qui s'opposaient à son témoignage. Sur ce forum, je rend témoignage à la Vérité ; je défends la Vérité Révélée par Jésus ; si cette Vérité sur votre religion est insuportable, si vous ne l'acceptez pas, alors ne restez pas sur ce forum catholique.

TdarkyT a écrit:
Il suffit de me le demander gentiment, sans ironie : voici les paroles de Hz Ali

Je ne vous ai pas demander de me citer les paroles d'Ali. Elles ne m'intéressent pas. Tout ce qui m'intéresse c'est les Paroles du Verbe de Dieu fait chair, Jésus-Christ ; le Messie qui vient accomplir définitivement les promesses que Dieu a faite aux hommes, par tous les prophètes de l'AT.

TdarkyT a écrit:
Pourquoi faut-il absolument que vous faisiez le parallèle avec l'histoire de Jésus?

Parce qu'en présentant Ali comme étant le Verbe de Dieu, vous faites vous même le parallèle avec Jésus que St Jean présente comme le Verbe de Dieu fait chair. Je fais le parallèle car il ne peut pas y avoir 2 verbes de Dieu ; il n'y en a qu'un et c'est Jésus-Christ.

TdarkyT a écrit:
Vous écrivez : « Votre Ali, est-ce qu'il est lui-même sorti de son tombeau ? »

Vous avez besoin de miracle pour croire en Dieu? Moi pas! Je n'ai pas besoin de ce genre de Foi.

Cela n'a rien à voir avec un "miracle". Jésus est sorti du tombeau avec tous ceux qui attendaient sa venue dans le séjour des morts ; Jésus est Dieu qui est venu sortir du tombeau tous les justes de l'Ancienne Alliance pour leur faire don de son Esprit et les faire entrer dans le Paradis. Jésus est Dieu qui accomplit sa promesse faite par le prophète Ezéchiel. Ignorez-vous cette promesse de Dieu ?

TdarkyT a écrit:
Là, vous allez trop loin....Si je traduis le fond de votre pensée : « l'Islam est une religion de l'Antéchrist. »

L'Islam n'est pas la religion du Christ ; l'Islam ne conduit pas au Christ ; elle n'invite pas les hommes à suivre le Christ, à devenir ses disciples, à accueillir le salut qu'il nous propose. L'Islam détourne du Christ puisqu'elle fait tout pour que ceux qui croient au Christ, se tourne vers l'Islam, renonce à leur foi pour épouser la foi de l'Islam. Quand on détourne du Christ, de son enseignement, on est "contre le Christ", même si on peut faire croire qu'on respecte le Christ qu'on considére comme un grand prophète. Il n'empêche qu'on invite ceux qui avaient mis leur foi en Jésus-Christ, à mettre leur foi en l'Islam. Ceux qui font cela, pour moi, ce ne sont pas des "amis du Christ" ; ce sont plutôt des "ennemis du Christ".

TdarkyT a écrit:
Vous avez tendance à raisonner de façon binaire : le christianisme contre l'Islam, religion de l'Antéchrist.

Désolé, mais moi j'ai plutôt l'impression que depuis la naissance de l'Islam, c'est l'Islam qui est plutôt "contre le christianisme" qu'elle veut faire disparaître. Pourquoi le Christianisme se heurte à l'Islam ? Parce que l'Islam veut la mort du Christianisme.

[quote="TdarkyT"]
Citation :
Ce serait pour nous une forfaiture face au Concile Vatican II qui reconnait dans l'islam de riches valeurs, des "semences" qui conduiront à Jésus.

Je ne dis pas le contraire. Je connais un Immam avec lequel j'entretiens des rapports excellents et j'ai moi-même participer à la Grande Prière pour la clôture du Ramadan. Je ne mets pas en doute votre amour pour Dieu, votre grand désir de le servir et j'aimerai bien que tous les musulmans se réjouisse aussi de l'amour que j'ai pour Dieu. Je me réjouis de cet amour que vous avez pour Dieu et je suis certain que cela vous aidera à accueillir le Christ Jésus quand vous paraîtrez devant Lui ou quand Lui reviendra. Cela ne m'empêche pas d'être en vérité avec vous et de vous dire que derrière votre religion se cache le Serpent, l'Anté-Christ qui se sert de votre naïveté pour essayer d'éliminer de la surface de la terre, les disciples du Christ.

TdarkyT a écrit:
Il n'y a pas pire insulte que ce que vous avez écrit là!

Non, ce n'est pas une insulte. C'est la Vérité qui vous blesse. Jésus a blessé en disant la Vérité et il a été crucifié pour cela. En disant aux Pharisiens et aux docteurs de la Loi qui pensaient détenir la vérité sur le Messie, le rejetant, lui le Messie ; en leur disant qu'Ils étaient les fils du diable, il les a "insulté". C'est pas Lui qui les a insulté ; ce sont eux qui se sont senti insultés alors que Jésus ne faisait que leur dire la Vérité sur eux, sur leur attitude à son égard.

Eh bien moi aussi je vous dis la Vérité et c'est cette Vérité que vous en supportez pas d'entendre qui vous fait prendre ce que je vous dis, comme un insulte. Devons-nous cacher la Vérité à quelqu'un, de peur de le blesser ? Jésus ne l'a pas fait, pourquoi moi qui suis son disciple je devrais faire autrement que Lui ? Je ne suis pas au dessus de mon maître.

Personnellement j'ai décidé de ne pas mentir à mes frères musulmans que j'aime ; de leur dire la Vérité sur leur religion, sur leur prophète ; dus-je me faire tuer à cause de cela. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de tuer un musulman qui me dirait que Jésus n'est pas le Verbe de Dieu ; que l'Eglise est une secte de Satan, etc.... Je ne le détesterai pas pour cela. Je dirai simplement ce que Jésus a dit : "Pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il dit".

Je sais que mes frères musulmans ne sont pas prêt à pardonner à ceux qui leur parlent en vérité de leur religion et de leur prophète. On en a des exemple presque tous les jours. Pour faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et qui le disent tout fort, il utilise la menace de mort. Quand on est certain d'être dans la Vérité, comme Jésus l'était, on ne cherche pas à tuer ceux qui disent haut et fort ce qu'ils pensent.

Je sais que je vous blesse avec mes propos, et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces blessures que je vous cause. Mais je ne peux pas faire autrement que de témoigner de la Vérité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 21:55

Petero a écrit:
Il est donc normal que je parle d'Ali comme étant "votre verbe" ou "votre prophète" ; car c'est vous qui le considérer comme le verbe de Dieu, comme un vrai prophète.

NON, ce n'est pas moi qui parle de Hz Ali comme étant le verbe, c'est Hz Ali en personne qui le dit :

Citation :
Demandez-moi les secrets de l'Invisible, je suis l'existence de toutes les connaissances envoyées aux Prophètes.

Les secrets de l'Invisible = les secrets de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 22:14

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Il est donc normal que je parle d'Ali comme étant "votre verbe" ou "votre prophète" ; car c'est vous qui le considérer comme le verbe de Dieu, comme un vrai prophète.

NON, ce n'est pas moi qui parle de Hz Ali comme étant le verbe, c'est Hz Ali en personne qui le dit :

Citation :
Demandez-moi les secrets de l'Invisible, je suis l'existence de toutes les connaissances envoyées aux Prophètes.

Les secrets de l'Invisible = les secrets de Dieu.

Cher TdarkyT,

Voici ce que dit l'Apôtre Jean à propos de Jésus : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie. Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jean 1, 1-14)

Est-ce que vous pensez qu'Ali, comme verbe de Dieu, était au commencement avec Dieu ; qu'Ali était Dieu ; que tout fut par lui et que sans lui rien ne fut ; qu'Ali était la lumière des hommes etc ...

C'est ce que Jésus est, comme Verbe de Dieu ; il était au commencement avec Dieu, Il est Dieu, tout fut par lui et sans lui rien ne fut ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 22:15

Petero,

Je vous laisse méditer ces paroles de Hz Ali :

Citation :
....quiconque persiste à contester chaque argument sur le compte de l'ignorance restera toujours aveugle et ne verra jamais le vérité, quiconque est dévié de la vérité par l'ignorance prendra toujours le bien pour le mal et le mal pour le bien et restera toujours enivré par l'erreur. Et quiconque fera un préjudice, sa voie deviendra difficile, ses affaires deviendront compliquées et son chemin vers le salut sera incertain.

Vous écrivez :

« Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de tuer un musulman qui me dirait que Jésus n'est pas le Verbe de Dieu ; que l'Eglise est une secte de Satan, etc.... Je ne le détesterai pas pour cela. Je dirai simplement ce que Jésus a dit : "Pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il dit". »

Je ne sais pas ce que je dis? Vous non plus, parce que l'alévisme (l'islam ésotérique, intérieur) est une religion aussi profonde que le christianisme. Bon, la discussion s'arrête ici donc.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 22:38

TdarkyT a écrit:
Bon, la discussion s'arrête ici donc.

Dommage que vous n'ayez pas répondu à la question que je vous ai posé sur Ali, verbe de Dieu. Je la repose en espérant que vous me répondrez. Est-ce qu'Ali, comme verbe de Dieu, était avec Dieu à la création du monde; est Dieu avec Dieu ; est-ce que tout fut pas Lui, comme St Jean le dit de Jésus, Verbe de Dieu ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 22:54

petero a écrit:
C'est ce que Jésus est, comme Verbe de Dieu ; il était au commencement avec Dieu, Il est Dieu, tout fut par lui et sans lui rien ne fut ?

Jésus est l'incarnation du Verbe : c'est le Verbe de Dieu fait chair.

Petero, je n'ai pas envie de m'étaler sur des considérations théologiques stériles. Le Verbe de Dieu, c'est simple :

Hz Ali est l'élu de Dieu : c'est l'homme parfait, sans péché, sans souillure : c'est l'Éternel qui parle à travers lui. Hz Ali est la Parole de Dieu. Chaque Parole de Hz Ali est parole de Dieu.

« Il était au commencement avec Dieu? » Je n'ai pas envie de théoriser là-dessus pendant des heures. Ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 23:29

TdarkyT a écrit:
Hz Ali est l'élu de Dieu : c'est l'homme parfait, sans péché, sans souillure : c'est l'Éternel qui parle à travers lui. Hz Ali est la Parole de Dieu. Chaque Parole de Hz Ali est parole de Dieu.

Donc, si j'ai bien compris, HZ Ali n'est pas l'Eternel ; Il n'est qu'un porte parole de Dieu ; Dieu parlant par Lui. Il est inspiré par Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu en personne, comme l'est Jésus. Je comprends mieux maintenant. Hz Ali est un prophète comme le furent tous les prophètes, des porte-parole de Dieu.

J'avais donc mal compris. Hz Ali n'est pas le Verbe de Dieu dans le sens où Jésus l'est. Cela n'a rien à voir.

Merci pour cet éclairage.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 23:39

Petero a écrit:
Je comprends mieux maintenant. Hz Ali est un prophète comme le furent tous les prophètes, des porte-parole de Dieu.

J'avais donc mal compris. Hz Ali n'est pas le Verbe de Dieu dans le sens où Jésus l'est. Cela n'a rien à voir.

Si je vous dis, Hz Ali est le « Jésus de l'Islam », vous comprenez mieux?

Hz Ali a dit : « Demandez-moi les secrets de l'Invisible, je suis l'existence de toutes les connaissances envoyées aux Prophètes. »


Dernière édition par TdarkyT le 27/2/2010, 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 23:56

[quote="TdarkyT"]
Petero a écrit:
Je comprends mieux maintenant. Hz Ali est un prophète comme le furent tous les prophètes, des porte-parole de Dieu.

J'avais donc mal compris. Hz Ali n'est pas le Verbe de Dieu dans le sens où Jésus l'est. Cela n'a rien à voir.

Si je vous dis, Hz Ali est le « Jésus de l'Islam », vous comprenez mieux?

Hz Ali a dit : « Demandez-moi les secrets de l'Invisible, je suis l'existence de toutes les connaissances envoyées aux Prophètes. »[/quote

Cher TdarkyT,

Cela dépend de ce que vous pensez du Jésus du Christianisme !!!! Si pour vous Jésus n'est qu'un prophète, alors effectivement, Hz Ali est le Jésus de l'Islam.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty27/2/2010, 23:59

Petero a écrit:
Il n'est qu'un porte parole de Dieu ; Dieu parlant par Lui. Il est inspiré par Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu en personne, comme l'est Jésus.

J'ai écrit : "chaque Parole de Hz Ali est parole de Dieu." Hz Ali est la Parole de Dieu en personne.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 00:14

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Il n'est qu'un porte parole de Dieu ; Dieu parlant par Lui. Il est inspiré par Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu en personne, comme l'est Jésus.

J'ai écrit : "chaque Parole de Hz Ali est parole de Dieu." Hz Ali est la Parole de Dieu en personne.

TdarkyT,

Si pour vous Hz Ali est la Parole de Dieu en personne, cela veut dire que pour vous Hz Ali est vraiment le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même, incarné.

Est-ce que cela veut dire, que pour vous, Jésus n'a jamais été le Verbe de Dieu incarné ; que c'est HZ Ali qui l'est ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 00:32

Ali serait plutôt tel que ce qui est présentée dans le Livre de la Sagesse...

Ch 7:

Je suis moi-même un mortel, semblable à tous et descendant du premier qui fut formé de terre.
2 J'ai été formé quant à la chair dans le sein de ma mère, pendant dix mois prenant consistance dans le sang, par la semence de l'homme, durant le repos du sommeil.

3 Moi aussi, à ma naissance, j'ai respiré l'air commun à tous, je suis tombé sur la même terre, et, comme celui de tous, mon premier cri fut un gémissement.
4 J'ai été élevé dans des langes et avec des soins infinis.
5 Aucun roi n'a eu un autre commencement d'existence.

6 Il n'y a pour tous qu'une seule manière d'entrer dans la vie et d'en sortir.

7 C'est pourquoi j'ai prié, et la prudence m'a été donnée; j'ai invoqué, et l'esprit de sagesse est venu en moi.
8 Je l'ai préférée aux sceptres et aux couronnes, et j'ai estimé de nul prix les richesses auprès d'elle.
9 Je ne lui ai pas égalé les pierres les plus précieuses, car tout l'or du monde n'est auprès d'elle qu'un peu de sable, et l'argent, à côté d'elle, doit être estimé comme de la boue.
10 Je l'ai aimée plus que la santé et la beauté; j'ai préféré la posséder plutôt que la lumière, car son flambeau ne s'éteint jamais.

11 Avec elle me sont venus tous les biens, et des richesses innombrables sont dans ses mains.
12 Et je me suis réjoui de tous ces biens, car la sagesse les amène avec elle; j'ignorais pourtant qu'elle en était la mère.

13 Je l'ai apprise sans arrière-pensée, et je ne cache point ses trésors.

14 Car elle est pour les hommes un trésor inépuisable; ceux qui en usent ont part à l'amitié de Dieu, à qui les recommandent les dons acquis par l'instruction.
15 Que Dieu me donne d'en parler comme je le voudrais, et de concevoir des pensées dignes des dons que j'ai reçus! Car c'est lui qui conduit la sagesse, et qui dirige les sages.

16 Nous sommes dans sa main, nous et nos discours, et toute la prudence et le savoir-faire.
17 C'est lui qui m'a donné la véritable science des êtres, pour me faire connaître la structure de l'univers, et les propriétés des éléments,
18 le commencement, la fin et le milieu des temps, les retours périodiques du soleil, les vicissitudes des temps,
19 les cycles des années et la position des étoiles,
20 la nature des animaux et les instincts des bêtes, la puissance des esprits et les raisonnements des hommes, les différentes espèces des plantes et la vertu des racines.
21 Tout ce qui est caché et à découvert, je l'ai appris;

22 car la sagesse, ouvrière de toutes choses, me l'a enseigné. En elle, en effet, il y a un esprit intelligent, saint, unique, multiple, immatériel, actif, pénétrant, sans souillure, infaillible, impassible, aimant le bine, sagace, ne connaissant pas d'obstacle, bienfaisant,
23 bon pour les hommes, immuable, assuré, tranquille, tout-puissant, surveillant tout, pénétrant tous les esprits, les intelligents, les purs et les plus subtils.

24 Car la sagesse est plus agile que tout mouvement; elle pénètre et s'introduit partout, à cause de sa pureté.
25 Elle est le souffle de la puissance de Dieu, une pure émanation de la gloire du Tout-puissant; aussi rien de souillé ne peut tomber sur elle.
26 Elle est le resplendissement de la lumière éternelle, le miroir sans tache de l'activité de Dieu, et l'image de sa bonté.

27 Etant unique, elle peut tout; restant la même, elle renouvelle tout; se répandant, à travers les âges, dans les âmes saintes, elle en fait des amis de Dieu et des prophètes.

28 Dieu, en effet, n'aime que celui qui habite avec la sagesse.
29 Car elle est plus belle que le soleil, et que l'arrangement harmonieux des étoiles. Comparée à la lumière, elle l'emporte sur elle.
30 car la lumière fait place à la nuit, mais le mal ne prévaut pas contre la sagesse.

___________

Qu'en dis-tu Darky ?

D'ailleurs connais-tu "le livre de la sagesse? On retrouve beaucoup de fortes similitudes entre les paroles d'Ali que tu as cité et ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 00:33

Petero a écrit:
Si pour vous Hz Ali est la Parole de Dieu en personne, cela veut dire que pour vous Hz Ali est vraiment le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même, incarné.

Est-ce que cela veut dire, que pour vous, Jésus n'a jamais été le Verbe de Dieu incarné ; que c'est HZ Ali qui l'est ?

En fait, l'idée, c'est que l'Islam considère Jésus comme la manifestation de l'Esprit : Jésus vient insuffler l'Esprit sur les Écritures. Il est le Souffle qui donne la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 00:40

Enlui a écrit:
Qu'en dis-tu Darky ?

D'ailleurs connais-tu "le livre de la sagesse? On retrouve beaucoup de fortes similitudes entre les paroles d'Ali que tu as cité et ce livre

C'est vrai qu'il y a des similitudes, Enlui. :wo
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 00:49

Mais tu le connais.... bien ?

Car franchement ,j'ai imaginé en faire le travail,que de reprendre point par point toutes les paroles d'Ali et donner leur correspondance dans le livre de la sagesse.

Mais cela me prendra, tout de même trop de temps ,et cela remplirait des pages....

Je me suis dit qu'il valait mieux t'en parler et que ailles par toi-même voir ,et étudier,car il s'agit de cela,approfondir et méditer,recevoir et prier.

study
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 11:09

petero a écrit:


Je n'ironise pas TdarkyT. Le Verbe de Dieu c'est Jésus-Christ ; le prophète annoncé par Moïse, promis par Dieu qui nous sort de nos tombeaux ; du schéol, nous ressuscite et nous fait entrer au Ciel, le Paradis, la Terre Promise par Dieu, c'est Jésus-Christ. Il n'est pas "mon Verbe", mais le Verbe de Dieu ; il n'est pas mon prophète, mais le Prophète de Dieu, le Fils de Dieu.

Il est donc normal que je parle d'Ali comme étant "votre verbe" ou "votre prophète" ; car c'est vous qui le considérer comme le verbe de Dieu, comme un vrai prophète. Pour moi c'est "votre verbe", votre prophète. Il n'y a rien d'ironique là dedans.

Maintenant, que vous n'acceptiez pas que je considère Ali comme n'étant que votre verbe ou votre prophète, c'est votre problème ; ce qui ne m'empêche pas de respecter votre croyance, c'est à dire d'accepter que vous puissiez, vous, croire tout cela. C'est votre droit. Cela ne m'empêche pas de vous parler en vérité. Je ne vois pas pourquoi je devrait vous parler comme si vous aviez raison de penser qu'Ali est vraiment le verbe de Dieu. Il ne l'est pas et je le clame haut et fort.

TdarkyT a écrit:
ne vous moquez pas de la Foi de l'autre, car le mal que vous faites aux autres finit tôt ou tard par vous retomber sur la tête.

Dire qu'Ali n'est pas le Verbe de Dieu, mais votre verbe, c'est à dire le verbe que vous en avez fait, ce n'est absolument pas se moquer de votre foi. C'est dire que votre foi en Ali comme étant le Verbe, c'est peut-être votre foi, mais c'est pas la Vérité. La Vérité c'est que c'est Jésus-Christ qui est le Verbe de Dieu incarné. Maintenant, libre à vous de continuer à croire ce que vous croyez.

TdarkyT a écrit:
Ne regardez pas les autres religions de haut, ou alors gardez vos sarcasmes pour vous. Lorsque ahmedjebli vous contredisait et attaquait la Foi catholique, on sentait la colère dans vos propos, ce qui est tout à fait compréhensible. Aussi, vous comprenez bien qu'il est tout à fait normal que je me défendes face à vos attaques. Mettez vous à la place de l'autre et prenez du recul avec vous même : ne blessez pas les gens, respectez l'autre dans sa Foi.

Je suis désolé, cher TdarkyT, si la Vérité que j'exprime sur ce forum, elle vous blesse. Jésus a lui-même blessé en témoignant de la Vérité auprès des Pharisiens qui s'opposaient à son témoignage. Sur ce forum, je rend témoignage à la Vérité ; je défends la Vérité Révélée par Jésus ; si cette Vérité sur votre religion est insuportable, si vous ne l'acceptez pas, alors ne restez pas sur ce forum catholique.

TdarkyT a écrit:
Il suffit de me le demander gentiment, sans ironie : voici les paroles de Hz Ali

Je ne vous ai pas demander de me citer les paroles d'Ali. Elles ne m'intéressent pas. Tout ce qui m'intéresse c'est les Paroles du Verbe de Dieu fait chair, Jésus-Christ ; le Messie qui vient accomplir définitivement les promesses que Dieu a faite aux hommes, par tous les prophètes de l'AT.

TdarkyT a écrit:
Pourquoi faut-il absolument que vous faisiez le parallèle avec l'histoire de Jésus?

Parce qu'en présentant Ali comme étant le Verbe de Dieu, vous faites vous même le parallèle avec Jésus que St Jean présente comme le Verbe de Dieu fait chair. Je fais le parallèle car il ne peut pas y avoir 2 verbes de Dieu ; il n'y en a qu'un et c'est Jésus-Christ.

TdarkyT a écrit:
Vous écrivez : « Votre Ali, est-ce qu'il est lui-même sorti de son tombeau ? »

Vous avez besoin de miracle pour croire en Dieu? Moi pas! Je n'ai pas besoin de ce genre de Foi.

Cela n'a rien à voir avec un "miracle". Jésus est sorti du tombeau avec tous ceux qui attendaient sa venue dans le séjour des morts ; Jésus est Dieu qui est venu sortir du tombeau tous les justes de l'Ancienne Alliance pour leur faire don de son Esprit et les faire entrer dans le Paradis. Jésus est Dieu qui accomplit sa promesse faite par le prophète Ezéchiel. Ignorez-vous cette promesse de Dieu ?

TdarkyT a écrit:
Là, vous allez trop loin....Si je traduis le fond de votre pensée : « l'Islam est une religion de l'Antéchrist. »

L'Islam n'est pas la religion du Christ ; l'Islam ne conduit pas au Christ ; elle n'invite pas les hommes à suivre le Christ, à devenir ses disciples, à accueillir le salut qu'il nous propose. L'Islam détourne du Christ puisqu'elle fait tout pour que ceux qui croient au Christ, se tourne vers l'Islam, renonce à leur foi pour épouser la foi de l'Islam. Quand on détourne du Christ, de son enseignement, on est "contre le Christ", même si on peut faire croire qu'on respecte le Christ qu'on considére comme un grand prophète. Il n'empêche qu'on invite ceux qui avaient mis leur foi en Jésus-Christ, à mettre leur foi en l'Islam. Ceux qui font cela, pour moi, ce ne sont pas des "amis du Christ" ; ce sont plutôt des "ennemis du Christ".

TdarkyT a écrit:
Vous avez tendance à raisonner de façon binaire : le christianisme contre l'Islam, religion de l'Antéchrist.

Désolé, mais moi j'ai plutôt l'impression que depuis la naissance de l'Islam, c'est l'Islam qui est plutôt "contre le christianisme" qu'elle veut faire disparaître. Pourquoi le Christianisme se heurte à l'Islam ? Parce que l'Islam veut la mort du Christianisme.

TdarkyT a écrit:
Ce serait pour nous une forfaiture face au Concile Vatican II qui reconnait dans l'islam de riches valeurs, des "semences" qui conduiront à Jésus.

Je ne dis pas le contraire. Je connais un Immam avec lequel j'entretiens des rapports excellents et j'ai moi-même participer à la Grande Prière pour la clôture du Ramadan. Je ne mets pas en doute votre amour pour Dieu, votre grand désir de le servir et j'aimerai bien que tous les musulmans se réjouisse aussi de l'amour que j'ai pour Dieu. Je me réjouis de cet amour que vous avez pour Dieu et je suis certain que cela vous aidera à accueillir le Christ Jésus quand vous paraîtrez devant Lui ou quand Lui reviendra. Cela ne m'empêche pas d'être en vérité avec vous et de vous dire que derrière votre religion se cache le Serpent, l'Anté-Christ qui se sert de votre naïveté pour essayer d'éliminer de la surface de la terre, les disciples du Christ.

TdarkyT a écrit:
Il n'y a pas pire insulte que ce que vous avez écrit là!

Non, ce n'est pas une insulte. C'est la Vérité qui vous blesse. Jésus a blessé en disant la Vérité et il a été crucifié pour cela. En disant aux Pharisiens et aux docteurs de la Loi qui pensaient détenir la vérité sur le Messie, le rejetant, lui le Messie ; en leur disant qu'Ils étaient les fils du diable, il les a "insulté". C'est pas Lui qui les a insulté ; ce sont eux qui se sont senti insultés alors que Jésus ne faisait que leur dire la Vérité sur eux, sur leur attitude à son égard.

Eh bien moi aussi je vous dis la Vérité et c'est cette Vérité que vous en supportez pas d'entendre qui vous fait prendre ce que je vous dis, comme un insulte. Devons-nous cacher la Vérité à quelqu'un, de peur de le blesser ? Jésus ne l'a pas fait, pourquoi moi qui suis son disciple je devrais faire autrement que Lui ? Je ne suis pas au dessus de mon maître.

Personnellement j'ai décidé de ne pas mentir à mes frères musulmans que j'aime ; de leur dire la Vérité sur leur religion, sur leur prophète ; dus-je me faire tuer à cause de cela. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de tuer un musulman qui me dirait que Jésus n'est pas le Verbe de Dieu ; que l'Eglise est une secte de Satan, etc.... Je ne le détesterai pas pour cela. Je dirai simplement ce que Jésus a dit : "Pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il dit".

Je sais que mes frères musulmans ne sont pas prêt à pardonner à ceux qui leur parlent en vérité de leur religion et de leur prophète. On en a des exemple presque tous les jours. Pour faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et qui le disent tout fort, il utilise la menace de mort. Quand on est certain d'être dans la Vérité, comme Jésus l'était, on ne cherche pas à tuer ceux qui disent haut et fort ce qu'ils pensent.

Je sais que je vous blesse avec mes propos, et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces blessures que je vous cause. Mais je ne peux pas faire autrement que de témoigner de la Vérité.

Cordialement

Petero

Que Dieu vous bénisse, vous protege et vous garde, Petero, bon serviteur de notre Maitre.

Et que la Vierge Marie vous soutienne !

Merci ! Car vous aimez Dieu et vous aimez nos freres musulmans á qui vous dites la Vérité.

Fraternellement

Christophore


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 15:11

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Si pour vous Hz Ali est la Parole de Dieu en personne, cela veut dire que pour vous Hz Ali est vraiment le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même, incarné.

Est-ce que cela veut dire, que pour vous, Jésus n'a jamais été le Verbe de Dieu incarné ; que c'est HZ Ali qui l'est ?

En fait, l'idée, c'est que l'Islam considère Jésus comme la manifestation de l'Esprit : Jésus vient insuffler l'Esprit sur les Écritures. Il est le Souffle qui donne la Vie.

Cher TdarkyT,

Par le témoignage donné par ses Apôtre, il est plutôt question de Jésus qui "insuffle son Esprit" sur ses Apôtres ; il n'est dit nulle part que Jésus insuffla l'Esprit sur les Ecritures : "Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. (Jean 20, 21-22)

Pourquoi Jésus souffle-t-il sur ses Apôtres ? Pace qu'il leur transmet "son souffle divin" ; sa Vie. Jésus n'a jamais dit qu'il était venu pour donner "la vie aux Ecritures", mais la Vie aux hommes ; il est venu pour que les hommes aient en eux sa Vie divine, son souffle divin.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 15:25

Petero a écrit:
Cela ne m'empêche pas d'être en vérité avec vous et de vous dire que derrière votre religion se cache le Serpent, l'Anté-Christ qui se sert de votre naïveté pour essayer d'éliminer de la surface de la terre, les disciples du Christ.

Petero a écrit:
Personnellement j'ai décidé de ne pas mentir à mes frères musulmans que j'aime ; de leur dire la Vérité sur leur religion, sur leur prophète.

Et moi aussi, je suis déterminé à apporter la vérité sur l'Islam : l'Islam, à l'origine, n'a rien à voir avec l'Islam que nous connaissons aujourd'hui.

Je le répèterai autant de fois que nécessaire : le Qu'ran (Coran) que j'ai en ma possession n'est pas le Qu'ran sunnite. Le Qu'ran sunnite est un Qu'ran qui a été falsifié par des barbares sunnites pour régner sur le bas peuple : en lisant ce Qu'ran sunnite, vous comprenez vite le message qu'ont voulu véhiculer ces barbares :

« Convertissez-vous à l'Islam ou vous rôtirez en enfer, vous, mécréants. »

Voici par exemple deux versets SUNNITE, VERSETS FALSIFIÉS :

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » IX, 30

« O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate V, 51 :


Il est absolument clair pour un esprit sensé que le Qu'ran SUNNITE (falsifié donc) n'est qu'une incitation à la haine et au mépris envers les autres religions : le Qu'ran sunnite n'est que l'œuvre risible d'assoiffés de pouvoir.

Ce Qu'ran sunnite est un bourrage de crâne constant : les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. Certains deviennent des machines à tuer.

Voici ce que dit le véritable Qu'ran (Coran) sur Jésus : c'est le Qu'ran compilé par les disciples de Hz Ali. Hz Ali fut tué pendant sa prière. Toute sa famille a été sauvagement assassiné par les barbares sunnites.

« O vous qui avez reçu le Livre ! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion ! Ne dites sur Dieu que la vérité !
Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu. »

Jésus, fils de Marie, dit :
« Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur.
Pour vous, je vais créer avec de l'argile une forme d'oiseau ; je souffle en lui et il est "oiseau", avec la Permission de Dieu.
Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la Permission de Dieu.
Je vous informe sur ce que vous mangez et sur ce que vous dissimulez dans votre demeure.
Il y a vraiment là un Signe pour vous, si vous êtes croyants! »


Qu'ran III, 48-49.

Petero, vous voyez bien ce que l'ignorance peut pousser à faire : l'inconnu fait peur. C'est évident. L'ignorance est la pire des choses. Ne restez pas dans l'ignorance, écoutez ce que j'ai à vous dire.

Si tout de même vous fermez les yeux sur la vérité, vous ne valez pas mieux que ces intégristes religieux qui refusent corps et âme d'écouter le message de Jésus, tout comme vous refusez catégoriquement d'écouter le message que je vous apporte ici, en traitant l'Islam de religion du Serpent (sic!)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 18:18

Veux-tu dire,Darky,qu'il y a un Coran,entièrement réécrit par Ali ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
de tout façon si tu as des reference kel a greevement péché (selon l'islam bien sur) montre mes moi et en discutera incha Allah.
vous devez me pardonnez pour le moment parce que on appelle pour la priere.
salam

Cher Ahmed,

La grande différence avec Jésus, c'est qu'il n'a pas péché du tout :

Citation :
Jean 8, 46 Jésus leur répondit : Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Quant à Mohamed, il eut deux graves péchés (péché que, d'ailleurs, il n'avait pas dans sa jeunesse).

1° Vers la fin de sa vie, il aima trop le sexe. Aucune justification ne peut expliquer qu'il ait couché avec une fillette le jour de ses 9 ans. S'il avait voulu la protéger, il n'avait qu'à faire comme Joseph qui ne toucha jamais Marie.

2° Il aima trop la guerre et se comporta souvent de manière impitoyable. Il pratiqua la vengeance sanglante. La liste est immense de ses crimes de guerres et les païens eux-mêmes, à Genève, ont instauré des lois de la guerre plus justes que les siennes.

C'est une tentation fréquente des hommes qui ont trop de gloire. David et Salomon firent pareil.
mais ecoute lorsque tu me dis que Mohammad pbsl ne sasse de repeter kil est pecheur tu te refere de reference islamique ,aimer le sex ou bien faire la guerre contre les ennemis c'est pas un péché sauf kil faut le pratiquer engagé.
pour ce que tu me dis que jésus n'a pas péché moi je te dis que Mohammad pbsl selon la loi de Moise il n'a jamais péché!! comment?!!
tu te souviens de comportement de jésus envers les pharisiens lorsqu'on lui a invité a leur maison !!et bien c'est un péché selon l'islam,tu n'a qu'a comparer cette histoire avec les versets que je t'ai cité las haut,il s'agit d'un aveugle qui est venu chez le prophéte pour kil lui donne des enseigements ,le prophéte pbsl était occupé de parler a des cher quraichites ,il estime qu'ils se convertissent en islam ,cet aveugle insistait au prophéte pour kil lui donne des enseigements le prophéte est devenu furieu mais la revelation est descendu pour corriger cet erreur de la part de Mohammad pbsl pour ne plus en revenir :
saint coran:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 22:20

Le foehn devait souffler fort .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty28/2/2010, 23:20

selon la loi de Moïse, Mohamed n'a pas péché ?

Quel bel aveu d'un retour de Mohamed à une loi morale primitive (âge du bronze).

Au fait, où est la loi de Moïse autorisant à épouser une fillette de 6 ans et à coucher avec elle à 9 ans ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty1/3/2010, 05:13

Ahmed,tu écris:"tu te souviens de comportement de jésus envers les pharisiens lorsqu'on lui a invité a leur maison !!et bien c'est un péché selon l'islam"

en quoi ? Je n'arrive pas à comprendre Ahmed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty1/3/2010, 05:50

Il aurait du se laver les mains ! L'islam sunnite en est retourné aux rituels anciens. Le sens profond et spirituel qu'en avait donné Jésus a disparu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion universel?!!   le christianisme est il une religion universel?!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il une religion universel?!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La religion de l'Egypte antique : "comme un christianisme enfantin"
» LE CHRISTIANISME RELIGION UNIVERSALISME OU ANTHROPOMORPHISME
» Le christianisme religion universelle ?
» Le christianisme vient-il de la religion de Mithra ?
» Pourquoi le christianisme n’est pas une religion du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: