DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'infaillibilité papale est-elle biblique?

Aller en bas 
+10
Raphaël
Marc.
Enlui
cébé
petero
Oculus
Arnaud Dumouch
spirit
Chrétien des origines
Philippe Fabry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 16:28

spirit a écrit:

Vous mélangez tout! L'Amour et la miséricorde est une chose, la raison en est une autre.

D'autre part, il ne peut exister une raison absolue car elle est d'origine humaine (mentale). Si une personne est habitée par l'esprit saint, c'est dans son comportement et ses actes qu'elle va pouvoir le démontrer. Dire que le pape est infaillible sur le plan de la raison et faillible sur le plan de sa personne est une absurdité totale. C'est toute juste une maladroite échappatoire qui ne peut convaincre personne.


Infaillible sur le plan de la foi chrétienne, puisque Jésus a dit: "ce que tu liera sur terre sera tenu pour lié dans les cieu et ce que tu délieras sur terre sera tenu pour délié dans les cieux"
Dès lors, le Pape (le successeur de Pierre donc) est infaillible sur le plan doctrinal.
Vous ne pensez pas?


Citation :
"Tu ne retiendras pour vrai que ce que tu auras toi-même expérimenté".
Oui bien sûr, mais c'est beaucoups mieux de s'appuyer sur le savoir des autres afin de ne pas vivre d'expériences malheureuses. Et le Dalaï-Lama dit bien de s'en tenir à sa religion! (oui je sais, elle était facile celle-là! :P )


Citation :
LA RAISON ABSOLUE! Mais vous rendez-vous compte de quoi on parle? Il s'agit d'un attribut EXCLUSIF à DIEU! Amour force a raison, seul Jésus pouvait prétendre l'avoir. Si vous croyez à une raison absolue indépendante des réelles capacités spirituelles de celui qui prétend l'avoir, il n'y a plus rien à discuter, personne ne changera jamais d'avis sur quoi que ce soit.

Faire confiance au Pape c'est aussi une opportunité de cultiver son humilité. Lorsque Saint Jean Bosco avait des différents avec son évèque qui lui mettait des bâtons dans les roues, il a été demander au Pape justice. Alors que le Vatican analysait son cas et que la balance pesait pour Bosco, le Pape a dit que Bosco devait obéir a son supérieur, point. Il a donc rédigé sans riprotester une lettre d'excuse à l'évèque en question, qui était content de l'avoir humilié.
Le Pape voulait simplement tester son humilité, les rumeurs a propos de Jean Bosco se sont donc tues et le pape à pris un de ses Prêtres pour qu'il soit sacré évèque.

Raphaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 16:28

amourforce a écrit:
c'est vraiment pas trés sympa de votre part de montrer spirit comme un menteur et je vous invite a vous regardez dans une glace philippe avant de montrer du doigt votre frere, car vous etes comme nous tous vous ne détenez pas la vérité puisque vous êtes aussi pecheur et impur comme les autres.

A votre grande différence spirit n'a pas une foi aveugle, il cherche la vérité mais il la trouvera car Dieu le guidera.

ce n'est pas sympa non plus de juger la foi de Philippe comme étant aveugle, de sous entendre qu'il ne cherche pas la vérité et que Dieu ne le guidera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 16:46

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
c'est vraiment pas trés sympa de votre part de montrer spirit comme un menteur et je vous invite a vous regardez dans une glace philippe avant de montrer du doigt votre frere, car vous etes comme nous tous vous ne détenez pas la vérité puisque vous êtes aussi pecheur et impur comme les autres.

A votre grande différence spirit n'a pas une foi aveugle, il cherche la vérité mais il la trouvera car Dieu le guidera.

ce n'est pas sympa non plus de juger la foi de Philippe comme étant aveugle, de sous entendre qu'il ne cherche pas la vérité et que Dieu ne le guidera pas.


quand on décide de chercher Dieu , il ne faut pas le chercher dans les livres, car l'esprit de Dieu est partout et avant de le connaitre il suffit de lire dans son coeur car la est la reponse la clé et les livres ne sont qu'une infine partie de la vérité puisque la vérité est dans le temple de dieu dans notre intérieur en fait.
Je fais plus confiance en la parole vivante de Dieu qu'au lettre morte. Quand on appelle Dieu de notre intérieur et qu'on lui parle avec amour vous verrez qu'il vous répondra. Dites lui un jour depuis votre intérieur et par expression télépathie coucou jesus tu vas bien ? , vous allez être surpris d'entendre sa réponse car il réponds toujours. Faites en l'expérience et vous verrez si je dis des betises, mais soyez sincère avec lui car si c'est pour juste jouer les pleureurs il ne vous répondra pas. On s'adresse a lui par amour.

Et si il vous répond vous allez ressentir cette force d'amour et de paix en même temps dans votre intérieur. Car on fini par comprendre beaucoup de chose en même temps. Moi j'ai compris que l'amour de Jésus n'est pas enseigné par des livres par c'est lui qui nous fait ressentir l'amour et là on comprends une chose que Dieu ne s'impose pas, il nous offre son amour et quand on le recoit supérieur a ce qu'enseigne la religion.

Mais soyez sincère, sinon aucune réponse de sa part. JE vous le dis ca fait tout drole d'un point de vue personnel quand j'ai dit coucou jesus tu vas bien, et il m'a repondu : bonjour mon fils, je vais bien.

ca va faire rire certain la simplicité de sa réponse mais la reponse a mon coeur a été grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:00

amourforce a écrit:
Mais soyez sincère, sinon aucune réponse de sa part. JE vous le dis ca fait tout drole d'un point de vue personnel quand j'ai dit coucou jesus tu vas bien, et il m'a repondu : bonjour mon fils, je vais bien.


Ca marche aussi avec l'Esprit Saint ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:12

Jésus qui dit "mon fils" ....
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:14

cébé a écrit:
Jésus qui dit "mon fils" ....

alors comment nous appelle t'il ??? sa brebis, son agneau, son loucoum n'importes quoi :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:14

amourforce a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
c'est vraiment pas trés sympa de votre part de montrer spirit comme un menteur et je vous invite a vous regardez dans une glace philippe avant de montrer du doigt votre frere, car vous etes comme nous tous vous ne détenez pas la vérité puisque vous êtes aussi pecheur et impur comme les autres.

A votre grande différence spirit n'a pas une foi aveugle, il cherche la vérité mais il la trouvera car Dieu le guidera.

ce n'est pas sympa non plus de juger la foi de Philippe comme étant aveugle, de sous entendre qu'il ne cherche pas la vérité et que Dieu ne le guidera pas.


quand on décide de chercher Dieu , il ne faut pas le chercher dans les livres, car l'esprit de Dieu est partout et avant de le connaitre il suffit de lire dans son coeur car la est la reponse la clé et les livres ne sont qu'une infine partie de la vérité puisque la vérité est dans le temple de dieu dans notre intérieur en fait.
Je fais plus confiance en la parole vivante de Dieu qu'au lettre morte. Quand on appelle Dieu de notre intérieur et qu'on lui parle avec amour vous verrez qu'il vous répondra. Dites lui un jour depuis votre intérieur et par expression télépathie coucou jesus tu vas bien ? , vous allez être surpris d'entendre sa réponse car il réponds toujours. Faites en l'expérience et vous verrez si je dis des betises, mais soyez sincère avec lui car si c'est pour juste jouer les pleureurs il ne vous répondra pas. On s'adresse a lui par amour.

Et si il vous répond vous allez ressentir cette force d'amour et de paix en même temps dans votre intérieur. Car on fini par comprendre beaucoup de chose en même temps. Moi j'ai compris que l'amour de Jésus n'est pas enseigné par des livres par c'est lui qui nous fait ressentir l'amour et là on comprends une chose que Dieu ne s'impose pas, il nous offre son amour et quand on le recoit supérieur a ce qu'enseigne la religion.

Mais soyez sincère, sinon aucune réponse de sa part. JE vous le dis ca fait tout drole d'un point de vue personnel quand j'ai dit coucou jesus tu vas bien, et il m'a repondu : bonjour mon fils, je vais bien.

ca va faire rire certain la simplicité de sa réponse mais la reponse a mon coeur a été grandiose.

tout ça, ça ne change rien au fait que toi-même tu fais ce que tu reproches aux autres de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:19

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
c'est vraiment pas trés sympa de votre part de montrer spirit comme un menteur et je vous invite a vous regardez dans une glace philippe avant de montrer du doigt votre frere, car vous etes comme nous tous vous ne détenez pas la vérité puisque vous êtes aussi pecheur et impur comme les autres.

A votre grande différence spirit n'a pas une foi aveugle, il cherche la vérité mais il la trouvera car Dieu le guidera.

ce n'est pas sympa non plus de juger la foi de Philippe comme étant aveugle, de sous entendre qu'il ne cherche pas la vérité et que Dieu ne le guidera pas.


quand on décide de chercher Dieu , il ne faut pas le chercher dans les livres, car l'esprit de Dieu est partout et avant de le connaitre il suffit de lire dans son coeur car la est la reponse la clé et les livres ne sont qu'une infine partie de la vérité puisque la vérité est dans le temple de dieu dans notre intérieur en fait.
Je fais plus confiance en la parole vivante de Dieu qu'au lettre morte. Quand on appelle Dieu de notre intérieur et qu'on lui parle avec amour vous verrez qu'il vous répondra. Dites lui un jour depuis votre intérieur et par expression télépathie coucou jesus tu vas bien ? , vous allez être surpris d'entendre sa réponse car il réponds toujours. Faites en l'expérience et vous verrez si je dis des betises, mais soyez sincère avec lui car si c'est pour juste jouer les pleureurs il ne vous répondra pas. On s'adresse a lui par amour.

Et si il vous répond vous allez ressentir cette force d'amour et de paix en même temps dans votre intérieur. Car on fini par comprendre beaucoup de chose en même temps. Moi j'ai compris que l'amour de Jésus n'est pas enseigné par des livres par c'est lui qui nous fait ressentir l'amour et là on comprends une chose que Dieu ne s'impose pas, il nous offre son amour et quand on le recoit supérieur a ce qu'enseigne la religion.

Mais soyez sincère, sinon aucune réponse de sa part. JE vous le dis ca fait tout drole d'un point de vue personnel quand j'ai dit coucou jesus tu vas bien, et il m'a repondu : bonjour mon fils, je vais bien.

ca va faire rire certain la simplicité de sa réponse mais la reponse a mon coeur a été grandiose.

tout ça, ça ne change rien au fait que toi-même tu fais ce que tu reproches aux autres de faire.

normal je défends mon frère ( spirit car vous vous moquez de lui ) et je montre aux autres leurs erreurs en leur disant la vérité, vous en faites tous autant avec moi en me montrant sans cesse mes pêchers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:24

amourforce a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Il est impossible de contourner Matthieu 16, 18-19 si l’on veut parler de la primauté de Pierre. Les interprétations de ce passage qui sont pourtant très clairs ont fait l’objet d’exégèse asses poussée chez les protestants pour démontrer que la légitimité de cette primauté serait usurpée. Mais nous allons voir qu’en réalité il n’en est absolument rien.


v.16 : Prenant la parole, Simon–Pierre répondit : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.»


Pierre, dont le nom à l’origine est Simon est renommé par Jésus. Or nous savons que lorsque Dieu renomme quelqu’un c’est pour lui attribuer un rôle bien spécifique. Par exemple Abram « Père d’élévation » devient Abraham « Père des nations » (cf. Genèse 17, 5) Jacob « Celui qui supplante » devient Israël « Dieu prévaut » ou « Lutteur avec Dieu » etc..


Ainsi Simon dont le nom en araméen signifie «grain de sable» devient Pierre «Roc» Qui correspond parfaitement aux parole du Seigneur en Matthieu 7, 24-27 :


« Ainsi tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et les met en pratique peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. Et tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique peut être comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils sont venus battre cette maison, elle s’est écroulée, et grande fut sa ruine. »


Comme nous le voyons il est préférable de construire sa maison sur le Roc comme le dit Jésus.


v.17 : Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : « Heureux es–tu, Simon fils de Jonas, car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.


Nous voyons dans ce verset que Jésus l’appelle Simon alors qu'Il l’avait renommé en Jean 1, 42 ! Jésus ne l’appelle pas Simon par hasard ici et de plus il ajoute « fils de Jonas », or Jonas signifie colombe en hébreu et nous savons que la colombe représente le Saint esprit (cf. Luc 3, 22). Jésus veut par là même nous signifier que Simon (grain de sable) est à ce moment même « né de Dieu » (cf. Jean 1, 12-13) et Jésus poursuit dans ce sens avec «car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. »


v.18a : Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,


« Et moi je déclare » nous avons là un déclaration solennelle au Nom de Jésus qui est Dieu. Pierre est introduit dans le mystère de la Trinité (v. 17 Jonas : Colombe, Père, et v. 18 Jésus déclarant : Verbe de Dieu) Pierre investit de cette révélation reçoit la charge de l’Eglise tout comme Marie en son temps reçut de la même façon la charge d’être la Mère de Dieu (cf. Luc 1, 35). Il est à noter au passage que Jésus à dit cette phrase en araméen et non en grec. Ce qui se dit donc de la sorte : "Tu es Roc (Képhas) et sur ce Roc « (Képhas) je bâtirai mon église."

v.18b : et la Puissance de la mort n’aura pas de force contre elle.

La portée théologique de cette parole est immense et touche à un autre thème que nous développerons une autre fois, celui de la communion des Saints. Ce que nous pouvons dire c'est que Jésus et Pierre se trouvaient à ce moment là à Césarée de Philippe (cf. Matthieu 16, 13). Ce territoire était le territoire la tribu de Dan, tribu perdu d'Israël s'étant vouée à l'idolâtrie de façon répété. A cet endroit Hérode avait bâti un temple pour César Auguste au sommet d’un immense rocher ; centre de culte païen et l’une des source des Jourdain. A la base de ce rocher, se trouvait un gouffre béant appelé par les païens « les portes de l’enfer ». Se tenant devant le « temple » bâti pour le « divin César », Jésus révèle le plan de Dieu de bâtir son nouveau « temple », l’Eglise, dédiée au vrai Dieu et bâti sur le rocher solide qu’est Pierre.

Matthieu 16, 19 :
Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.

Les clés dans la bible symbolise un pouvoir bien spécifique. Le pouvoir du Maitre du Palais que nous allons développer ici (Isaïe 22, 22) Les clés du séjour des morts (Apocalypse 1, 18) Et celles du puis de l'abîme (Apocalypse 9, 1; 20, 1) Mais Jésus en Luc 11, 52 s'en prend aux pharisiens qui apparemment détiennent des clés aux aussi mais ne font entrer personnes pas plus qu'eux même ne rentrent. Pierre remédiera à cela en Actes 8 et 10.

Ces versets (Matthieu 16, 18-19) font directement référence à Esaïe 22, 15-22 :
15 Ainsi a parlé le Seigneur DIEU, le tout–puissant : Va trouver ce gouverneur, Shevna, le maître du palais :
16 Que possèdes–tu ici ? Quels parents y as–tu pour te creuser ici un sépulcre, creuser ton tombeau en hauteur, te tailler une demeure dans le roc ?
17 Eh bien, le SEIGNEUR va te secouer, beau sire, il va t’empaqueter,
18 t'envoyer rouler comme une boule vers un pays aux vastes étendues. C'est là–bas que tu mourras, là–bas avec les chars qui font ta gloire et le déshonneur de la maison de ton maître.
19 Je vais te chasser de ton poste, te déloger de ta position.
20 Et ce jour–là, je ferai appel à mon serviteur, Elyaqim, fils de Hilqiyahou,
21 je le revêtirai de ta tunique, j’assurerai son maintien avec ta ceinture, je remettrai ton pouvoir entre ses mains. Il sera un père pour les habitants deJérusalem et pour la maison de Juda.
22 Je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, il ouvrira et nul ne fermera, il fermera et nul n’ouvrira.




Ce passage est cité contre Shevna le maitre du palais qui n'est autre que l'intendant de ce palais comme nous le voyons au verset 15. Ce verset ayant pour auteur la Parole de Dieu, à savoir Jésus ne laisse pas de doute quant à ce qui suit. L'intendant ou le gouverneur selon les traductions, est celui qui garde le palais en l'absence du roi. Joseph par exemple était l'intendant de Pharaon (cf. Genèse 43, 19; 44, 4) Nous trouvons Shevna en 2Rois 18, 18. 37; 19, 2 et d'autres intendants par ailleurs dans la bible en 1 Rois 4, 6; 16, 9; 18, 3; 2Rois 10, 5. 16 comme ayant autorité sur la maison.

Le verset 16 est très clairement repris et reformulé par Jésus, nous y voyons clairement le sépulcre qui correspond au séjour des morts, et la demeure sur le roc qui est l'église bâtie sur Pierre fort de sa confession. Passons les versets 17-19 pour nous arrêter sur le verset 20 qui nous intéresse plus. L'appellation "mon serviteur" de la part de Dieu est une appellation d'honneur réservé au meilleur de ses fidèles comme Abraham (Genèse 26, 4), Moïse (Nombres 12, 7; Josué 1, 2 etc...), David (2Samuel 3, 18; 7, 5 etc..) Esaïe (Esaïe 20, 3). "Elyaqim" qui signifie "que Dieu suscite" tout comme il à suscité Pierre (cf. Jean 1, 42; 21, 15. 16. 17). Elyaquim apparait comme maître du palais en Esaïe 36, 3. 11. 22; 37, 2; 2 Rois 18, 18-26 etc.. Plus auccun doute quant à l'éclairage incontournable que Jésus nous donne dans le verset à l'étude ici (cf. Matthieu 16, 18-19).

Le verset 20 nous montre le caractère sacerdotale de cette fonction représenté par les vêtements qui sont portés (cf. Exode 28, 4. 39-40; 29, 9 etc..) Il sera un "Père" l'évêque de Rome est appelé "Pape" ce qui signifie "Père" et l'église est de nos jours le prolongement du royaume davidique qui fut donné à Jésus par Dieu (cf. Luc 1, 32) et ce royaume ne manquera jamais d'un roi ou d'un intendant sur son trône comme Dieu l'a promit en 2 Samuel 7, 13; 1Chroniques 17, 12. 14; 22, 10; Psaumes 89, 3-41.

Les clés sont ici remise au chef du palais comme Jésus les remettra à Pierre qui agira comme nous disons "in personna Christi" car le Christ détient lui aussi les clés de la maison de David (cf. Apocalypse 3, 7) et du Séjour des morts (cf. Apocalypse 1, 18). L'espit Saint promis pour toujours aux apôtres et en l'occurence à Pierre garanti la connaissance de la volonté de Dieu aux successeurs de Pierre (cf. Jean 14, 16. 26; 15, 26; 16, 7-13).

Pierre devient par les clés qui lui sont remise le portier de l'Eglise comme Jésus le précise en Marc 13, 34 :

C’est comme un homme qui part en voyage : il a laissé sa maison, confié à ses serviteurs l’autorité, à chacun sa tâche, et il a donné au portier l’ordre de veiller.

à La mort de Pierre il fallait bien que quelqu'un puisse veiller ! Et comme Matthias prit la place de Judas (cf. Actes 1, 20) Lin succedera à Pierre sur le siège épiscopale de Rome et de l'Eglise.

Irénée de Lyon nous en donne quelques dizaines d'années plus tard ce témoignage :
Contre les Hérésies III, 3, 2-3:
2 Mais comme il serait trop long, dans un ouvrage tel que celui-ci, d'énumérer les successions de toutes les Églises, nous prendrons seulement l'une d'entre elles, l'Église très grande, très ancienne et connue de tous, que les deux très glorieux apôtres Pierre et Paul fondèrent et établirent à Rome; en montrant que la Tradition qu'elle tient des apôtres et la foi qu'elle annonce aux hommes Rm 1,8 sont parvenues jusqu'à nous par des successions d'évêques, nous confondrons tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, ou par infatuation, ou par vaine gloire, ou par aveuglement et erreur doctrinale, constituent des groupements illégitimes: car avec cette Église, en raison de son origine plus excellente, doit nécessairement s'accorder toute Église, c'est-à-dire les fidèles de partout, - elle en qui toujours, au bénéfice de ces gens de partout, a été conservée la Tradition qui vient des apôtres.
3 Donc, après avoir fondé et édifié l'Église, les bienheureux apôtres remirent à Lin la charge de l'épiscopat; c'est de ce Lin que Paul fait mention dans les épîtres àTimothée 2Tm 4,21. Anaclet lui succède. Après lui, en troisième lieu à partir des apôtres, l'épiscopat échoit à Clément. Il avait vu les apôtres eux-mêmes et avait été en relations avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leur Tradition était encore devant ses yeux. Il n'était d'ailleurs pas le seul, car il restait encore à cette époque beaucoup de gens qui avaient été instruits par les apôtres. Sous ce Clément, donc, un grave dissentiment se produisit chez les frères deCorinthe; l'Église de Rome adressa alors aux Corinthiens une très importante lettre pour les réconcilier dans la paix, renouveler leur foi et leur annoncer la Tradition qu'elle avait naguère reçue des apôtres, à savoir: un seul Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terreGn l,1, qui a modelé l'homme Gn 3,7, fait venir le déluge Gn 6,17, appelé Abraham Gn 12,1, fait sortir son peuple de la terre d'Égypte Ex 3,10, conversé avec Moïse Ex 3,4, donné la Loi Ex 20-31, envoyé les prophètes Is 6,8; Jr 1,7; Ez 2,3, préparé un feu pour le diable et ses anges Mt 25,41. Que ce Dieu-là même soit annoncé par les Églises comme étant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, tous ceux qui le veulent peuvent l'apprendre par cet écrit, tout comme ils peuvent connaître par lui la Tradition apostolique de l'Église, puisque cette lettre est plus ancienne que les actuels fauteurs d'erreur qui imaginent faussement un autre Dieu au-dessus du Créateur et, del'Auteur de tout ce qui existe. A ce Clément succède Evariste; à Évariste, Alexandre; puis, lc sixième à partir des apôtres, Xyste est établi; après lui, Télesphore, qui rendit glorieusement témoignage; ensuite Hygin; ensuite Pie; après lui, Anicet; Soter ayant succédé à Anicet, c'est maintenant Éleuthère qui, en douzième lieu à partir des apôtres, détient la fonction de l'épiscopat. Voilà par quelle, suite et quelle succession la Tradition se trouvant dans l'Église à partir des apôtres et la prédication de la vérité sont parvenues jusqu'à nous. Et c'est là une preuve très complète qu'elle est une et identique à elle-même, cette foi vivifiante qui, dans l'Église, depuis les apôtres jusqu'à maintenant, s'est conservée et transmise dans la vérité.


Totalement faux.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat 16/18)
(ecriture non falsifié )

(à noter l’emploi du futur dans " je bâtirai ", il s’agissait d’une promesse..).

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes ( preuve que jésus a mit ces fondements sur tous les apotres et non uniquement pierre donc la légitimité exclusive de pierre est fausse., Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit ". (Ephés. 2/19-22)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5) ( même le vrai apotre pierre reconnait que la seule eglise véritable spirituelle est le christ et en aucun moment il parle des edifices physique ( batiment) normal à l'epoque l'eglise catholique n'existait pas c'est le soit disant descendant de pierre avec paul qui ont crée le bâtiment physique. Première violation du message du christ.

Le christ a demander que l'on travaille sur nous mais de l'interieur et de l'exterieur.

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5) pourquoi confié nos pécher à un pretre suivre aveuglement le pape alors que par essence ils sont comme nous pecheur et impur. Seul Jesus Sauve, seul jesus est le médiateur. Aucun saint, même pas la vierge ne peuvent pas vous sauver car c'est Jésus et personne d'autres.

Dès notre naissance nous avons les lois de dieu en nous pour preuve :

dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre". (2 Timothée 3/15-17) ( attention il ne parle pas des ecritures que l'ont lis dans un livre.

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ". (Jean 14/26)
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir ". (Jean 16/13)( tiens donc il parle de certains medium chose qu'interdit l'eglise catholique romaine et qu'ils considerent pour des gens inspirés par satan )


Meme jean confirme que le saint esprit est venu pour l'humanité toute entiere et non pour 1 homme.

meme l'ancien testament met en garde contre l'eglise de rome :

ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3/5)


désolé de vous le dire mais pierre ( rien a voir avec l'apotre car c'est soit disant un descendant ) est uniquement un usurpateur et c'est homme se faisant passé pour pierre etait plus attiré par le pouvoir et l'or que par le message du christ lui meme.

Car le premier pape a quand tué tous les chrétiens des origines qui s'opposé à lui, comme ils ont faient des ecritures avec paul soit en fausse traduction ou bien changé le sens afin de legimité leur pouvoir sur les autres.
Comme ils ont interdit que certaine personne puisse avoir le don de Dieu la mediumnité spirituelle donc ces gens là l'eglise les a mit au bucher afin que la vérité ne soit pas devoiler. Mais c'est fini ce temps là car maintenant vous l'entendrez que se soit par moi ou par un autre. Car je suis médium spirituel comme je l'ai deja indiqué quand il y avait anthinéa.

On voit que tu cites saint Paul quand ça t'arrange. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:26

amourforce a écrit:
normal je défends mon frère ( spirit car vous vous moquez de lui ) et je montre aux autres leurs erreurs en leur disant la vérité, vous en faites tous autant avec moi en me montrant sans cesse mes pêchers.

Normal vaux mieux cultiver son jardin que celui des autres.
Surtout surveillez les bien ils vont bientôt fleurir!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:29

amourforce a écrit:



Paul est un faux prophete pour preuve :

Paül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Paül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ). Il est difficile d'admettre que Jésus, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.
"Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Marc XIII 24-32). Les temps de détresse prédits par Jésus dans le livre de l'apocalypse seront vécus par ses disciples. L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains. La guerre des Juifs se solda en l'an 70 par un terrible massacre, la destruction de Jérusalem, de son temple: la prophétie aurait été écrite par Jean pour avertir les disciples et leur enjoindre de quitter la place. La famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l'apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l'autre côté du Jourdain). Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Saoul (Paul en grec) qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église. La petite Eglise, moins officielle, a disparu...


comment peut il déclaré qu'il est éclairé par Dieu alors que lui meme a persécuter les disciples de Jésus. On ne donne pas la mort, on ne se rejouit pas de la mort des autres. Il est clair que pour moi paul est un faux prophete et que ces evangiles sont des pures fables humaine et non divine.

La légitimité de l'eglise du christ revient a jacques et a jean et non a pierre, vous ne voyez pas que vous êtes perpétuellement en contradiction avec le christ, vous suivez aveuglement pierre paul alors que les 2 ont trahit le christ.

un apotre a dit a Paul : Tu es fou, Paul, tes grandes études t’ont conduit à la folie. « Insanis, Paule; multae te litterae ad insaniam convertunt. »

Quelle est la référence de ta citation?

Pour ce qui est du comment peut-il être éclairé par Dieu alors qu'il a persécuté les chrétiens, lui-même le dit:

"Je suis plein de reconnaissance envers celui qui m'a donné la force, Christ Jésus notre Seigneur: c'est lui qui m'a jugé digne de confiance en me prenant à son service, moi qui étais auparavant blasphémateur, persécuteur et violent. Mais il m'a été fait miséricorde, parce que j'ai agi par ignorance, n'ayant pas la foi. Oui, elle a surabondé pour moi, la grâce de notre Seigneur, ainsi que la foi et l'amour qui est dans le Christ Jésus." - 1 Timothée 1, 12-14

Voilà l'explication: Paul a persécuté les chrétiens parce qu'il n'avait pas la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:32

adamev a écrit:
amourforce a écrit:
normal je défends mon frère ( spirit car vous vous moquez de lui ) et je montre aux autres leurs erreurs en leur disant la vérité, vous en faites tous autant avec moi en me montrant sans cesse mes pêchers.

Normal vaux mieux cultiver son jardin que celui des autres.
Surtout surveillez les bien ils vont bientôt fleurir!!!!

mais quand on traite son frere avec injustice, il faut bien que quelqu'un l'aide, c'est pas du chacun pour soit, aider son prochain, aimer son prochain et bel et bien de jesus non ?

oui mon jardin est rempli de rose blanche les fleurs qu'affectionne Dieu. :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:41

amourforce a écrit:
doris a écrit:
La Bible n'est pas une carte, où, comme au restaurant, on choisit son menu.


Ben voila pourquoi je ne crois pas en paul, car de son vivant il a été orgueilleux et n'a nullement respecter jesus puisqu'il appelle ouvertement les apôtres du Christ les FAUX FRERES, donc je ne crois pas en l'eglise romaine et en sa doctrine et préfère lire l'évangile de jean qui lui n'est pas pollué par les doctrines catholiques romains.

Rien que les épitres de Paul discrédite la bible et la parole du christ. Puisque en permanence ce paul de tarse contredit la parole des apôtres avec ces doctrines romaine humaine et non divine et de plus utilise la parole de Mathieu et de jean, jacques a des fins de validé ces pensés humaine pour les faire passer divine.

On voit ce que ça donne, ne pas lire la Bible et essayer de la comprendre. Fais donc comme moi et lis les Écritures et demande au Seigneur d'ouvrir ton esprit à leur compréhension, comme il l'a fait avec ses apôtres (Luc 24, 45). Ça prend du temps mais ta patience sera récompensée un jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:44

Raphaël a écrit:
...Faire confiance au Pape c'est aussi une opportunité de cultiver son humilité...

Il n'y a aucun humilité à démontrer en obéissant à un supérieur hiérarchique et encore moins devant Dieu. On est tous humble face à Dieu et ça va de soi. L'humilité se démontre là, tout de suite et maintenant, sur un forum, par exemple, avec un ami, sa concierge ou le commerçant du coin. On démontre être réellement humble avec son prochain. L'acte de jean Bosco a été un acte d'obéissance qui n'a pas grand-chose à voir avec l'humilité. Au contraire, sa fierté est restée sauve grâce à cette décision intelligente du pape. Ce dernier a su préserver à la fois l'obéissance hiérarchique et la fierté des 2 personnes concernées (J. Bosco se réfugiant derrière la décision du pape).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:52

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
doris a écrit:
La Bible n'est pas une carte, où, comme au restaurant, on choisit son menu.


Ben voila pourquoi je ne crois pas en paul, car de son vivant il a été orgueilleux et n'a nullement respecter jesus puisqu'il appelle ouvertement les apôtres du Christ les FAUX FRERES, donc je ne crois pas en l'eglise romaine et en sa doctrine et préfère lire l'évangile de jean qui lui n'est pas pollué par les doctrines catholiques romains.

Rien que les épitres de Paul discrédite la bible et la parole du christ. Puisque en permanence ce paul de tarse contredit la parole des apôtres avec ces doctrines romaine humaine et non divine et de plus utilise la parole de Mathieu et de jean, jacques a des fins de validé ces pensés humaine pour les faire passer divine.

On voit ce que ça donne, ne pas lire la Bible et essayer de la comprendre. Fais donc comme moi et lis les Écritures et demande au Seigneur d'ouvrir ton esprit à leur compréhension, comme il l'a fait avec ses apôtres (Luc 24, 45). Ça prend du temps mais ta patience sera récompensée un jour! Very Happy

je ne crois déja pas en paul car aucune confiance , alors je vais pas ouvrir un livre qui est destiné au catholique pas aux évangéliste, mon livre est l'évangile de jean et mon coeur se rempli de l'amour de Dieu, je prefere le bio que les legumes qui pousse dans les serres mdr
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:54

amourforce a écrit:
adamev a écrit:
amourforce a écrit:
normal je défends mon frère ( spirit car vous vous moquez de lui ) et je montre aux autres leurs erreurs en leur disant la vérité, vous en faites tous autant avec moi en me montrant sans cesse mes pêchers.

Normal vaux mieux cultiver son jardin que celui des autres.
Surtout surveillez les bien ils vont bientôt fleurir!!!!

mais quand on traite son frere avec injustice, il faut bien que quelqu'un l'aide, c'est pas du chacun pour soit, aider son prochain, aimer son prochain et bel et bien de jesus non ?

oui mon jardin est rempli de rose blanche les fleurs qu'affectionne Dieu. :gna:

Sincèrement, cher Amour force, ces railleries ne me font ni chaud ni froid. C'est au contraire l'aveux de leur impuissance face à des arguments qu'ils ne peuvent réfuter. L'esprit saint ne se manifeste pas dans l'homme pour apporter la raison absolue, mais l'Amour spirituel, c'est imparable. C'est plutôt eux qui vont avoir un problème avec leur conscience et qui seront obligés de courir voir un prêtre pour se confesser. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 17:55

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
doris a écrit:
La Bible n'est pas une carte, où, comme au restaurant, on choisit son menu.


Ben voila pourquoi je ne crois pas en paul, car de son vivant il a été orgueilleux et n'a nullement respecter jesus puisqu'il appelle ouvertement les apôtres du Christ les FAUX FRERES, donc je ne crois pas en l'eglise romaine et en sa doctrine et préfère lire l'évangile de jean qui lui n'est pas pollué par les doctrines catholiques romains.

Rien que les épitres de Paul discrédite la bible et la parole du christ. Puisque en permanence ce paul de tarse contredit la parole des apôtres avec ces doctrines romaine humaine et non divine et de plus utilise la parole de Mathieu et de jean, jacques a des fins de validé ces pensés humaine pour les faire passer divine.

On voit ce que ça donne, ne pas lire la Bible et essayer de la comprendre. Fais donc comme moi et lis les Écritures et demande au Seigneur d'ouvrir ton esprit à leur compréhension, comme il l'a fait avec ses apôtres (Luc 24, 45). Ça prend du temps mais ta patience sera récompensée un jour! Very Happy

je ne crois déja pas en paul car aucune confiance , alors je vais pas ouvrir un livre qui est destiné au catholique pas aux évangéliste, mon livre est l'évangile de jean et mon coeur se rempli de l'amour de Dieu, je prefere le bio que les legumes qui pousse dans les serres mdr

Les évangéliques lisent toute la Bible et pas seulement l'Évangile selon Jean.

Tu dois être une sorte d'électron libre du protestantisme évangélique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 19:16

Oui, c'est vrai que la fierté de tous est restée sauve (quoique celle de l'évêque... :| ) mais Jean Bosco ne pouvait pas savoir à l'époque que le Pape essayait juste de le tester. Mais bon, ce que vous dites est quand même valable, puisqu'il a fait voeu d'obéissance en entrant dans l'église.
En ce qui concerne le Pape vu par les chrétiens catoliques, pour moi c'est clair, c'est biblique; Jésus a voulu réunir tous les chrétiens par l'autorité d'un seul homme qui serait le porte-parole de Dieu. C'est ce qui permet de garder l'unité des chrétiens et c'est très important.
Regardez ce qui arrive aux évangeliques comme nous le dit notre ami amourforce; chacun fait à sa guise, se base uniquement sur telle ou telle évangile, point.
L'église catolique invite tous les chrétiens à prier, à louer et à célébrer ensemble notre Seigneur. Et elle invite chacun à avoir une relation Personnelle avec Dieu. Les dogmes qu'elle donne sont pour nous garder sur le droit chemin qui mène à Dieu, elle demande à tous les chrétiens de s'y tenir, mais ne les impose pas. Libre à vous de croire qui vous voulez. Vous connaissez sans doute la parabole des quatres aveugles et de l'éléphant.

Voilà, sinon je vais dormir, vous risquez de ne pas me voir pendant 40 jours, c'est parce que je profite de ce moment de jeûne pour attacher mon âme à Dieu. :pape:
Je passerais demain matin.
Tchaô! salut
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 19:35

spirit a écrit:
amourforce a écrit:
adamev a écrit:
amourforce a écrit:
normal je défends mon frère ( spirit car vous vous moquez de lui ) et je montre aux autres leurs erreurs en leur disant la vérité, vous en faites tous autant avec moi en me montrant sans cesse mes pêchers.

Normal vaux mieux cultiver son jardin que celui des autres.
Surtout surveillez les bien ils vont bientôt fleurir!!!!

mais quand on traite son frere avec injustice, il faut bien que quelqu'un l'aide, c'est pas du chacun pour soit, aider son prochain, aimer son prochain et bel et bien de jesus non ?

oui mon jardin est rempli de rose blanche les fleurs qu'affectionne Dieu. :gna:

Sincèrement, cher Amour force, ces railleries ne me font ni chaud ni froid. C'est au contraire l'aveux de leur impuissance face à des arguments qu'ils ne peuvent réfuter. L'esprit saint ne se manifeste pas dans l'homme pour apporter la raison absolue, mais l'Amour spirituel, c'est imparable. C'est plutôt eux qui vont avoir un problème avec leur conscience et qui seront obligés de courir voir un prêtre pour se confesser. Smile

Spirit sunny


:mdr: :mdr: exactement la vrai force Dieu est spirituelle et celui qui refuse la spiritualité refuse en realité Dieu, car Dieu va pas sortir d'un livre pour dire : tu as lu la bible alors t'es sauvé mdr, c'est pas la bible qui sauve mais jésus et le temple de Dieu est en nous d'ou pourquoi il vaut mieux etre spirituel que religieux car dans le royaume des cieux il n'existe aucune cathédrale ...Ect c'est un monde libre sans chaine
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 19:37

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
doris a écrit:
La Bible n'est pas une carte, où, comme au restaurant, on choisit son menu.


Ben voila pourquoi je ne crois pas en paul, car de son vivant il a été orgueilleux et n'a nullement respecter jesus puisqu'il appelle ouvertement les apôtres du Christ les FAUX FRERES, donc je ne crois pas en l'eglise romaine et en sa doctrine et préfère lire l'évangile de jean qui lui n'est pas pollué par les doctrines catholiques romains.

Rien que les épitres de Paul discrédite la bible et la parole du christ. Puisque en permanence ce paul de tarse contredit la parole des apôtres avec ces doctrines romaine humaine et non divine et de plus utilise la parole de Mathieu et de jean, jacques a des fins de validé ces pensés humaine pour les faire passer divine.

On voit ce que ça donne, ne pas lire la Bible et essayer de la comprendre. Fais donc comme moi et lis les Écritures et demande au Seigneur d'ouvrir ton esprit à leur compréhension, comme il l'a fait avec ses apôtres (Luc 24, 45). Ça prend du temps mais ta patience sera récompensée un jour! Very Happy

je ne crois déja pas en paul car aucune confiance , alors je vais pas ouvrir un livre qui est destiné au catholique pas aux évangéliste, mon livre est l'évangile de jean et mon coeur se rempli de l'amour de Dieu, je prefere le bio que les legumes qui pousse dans les serres mdr

Les évangéliques lisent toute la Bible et pas seulement l'Évangile selon Jean.

Tu dois être une sorte d'électron libre du protestantisme évangélique. Mr.Red

disons que je suis a 100 % allergique a l'enseignement terrestre car aucune religion ne connait mon coeur, seul Dieu sait qui je suis, alors me mettre dans le cerveau des doctrines sa sert a rien car jamais sa n'influencera mes choix d'hommes.
A l'eglise protestante on m'appelle le révolutionnaire de Dieu :mdr: :mdr: ( dans le bon sens )
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:00

Jésus a dit plus ou moins en ces termes : « Le Royaume de Dieu se trouve en vous. » Aussi, chaque homme est le Temple de l’Esprit Saint car le Royaume de Dieu, l’existence pure, la Loi de la Vie se trouve au plus profond de l’âme et c’est ainsi que Dieu, la Vie, est omniprésent en chacun de nous. Les chrétiens des origines ne se rendent pas dans une église bâtie de mains d’hommes. Pourquoi devraient-ils le faire ? Déjà à travers le grand prophète d’Isaïe, Dieu a dit : « Le ciel est mon trône et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez vous me bâtir ? Et en quel endroit le lieu de mon repos ? Tout cela , c’est ma main qui l’a fait, tout cela est à moi ! » (66, 1-2)

Cela confirme que Dieu n'a pas besoin d'eglise ( batiment ) puisqu'il est le createur du monde, pas besoin de temple exterieur ( eglise...Ect ) puisque l'esprit de Dieu est en nous et partout sur la terre, même dans la nature.
Donc pas besoin d'eglise de pierre pour croire et aimer Dieu, pour rentrer en communion avec lui. Les paroles de Dieu sont clair ? non ?
A MEDITER.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:26

Bien j'espère que tu n'habite pas en Sibérie ! A méditer..

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:32

amourforce a écrit:
Jésus a dit plus ou moins en ces termes : « Le Royaume de Dieu se trouve en vous. » Aussi, chaque homme est le Temple de l’Esprit Saint car le Royaume de Dieu, l’existence pure, la Loi de la Vie se trouve au plus profond de l’âme et c’est ainsi que Dieu, la Vie, est omniprésent en chacun de nous. Les chrétiens des origines ne se rendent pas dans une église bâtie de mains d’hommes. Pourquoi devraient-ils le faire ?


Amourforce,

Les tous premiers chrétiens ont continués à se rendre à la synagogue jusqu'à ce qu'on les chasse. Ils se sont alors réunis chez eux, dans leur maison bâties avec des mains d'hommes Laughing jusqu'au jour où ils ont construit des bâtiments plus grand pour accueillir les communautés qui grandissaient en nombre. Les premiers chrétiens se réunissaient pour rendre grâce à Dieu, pour célébrer le mémorial de la passion de Jésus ; je ne vois pas où ils se seraient réunis, sinon dans des bâtiments fait de main d'homme !!!

amourforce a écrit:
Déjà à travers le grand prophète d’Isaïe, Dieu a dit : « Le ciel est mon trône et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez vous me bâtir ? Et en quel endroit le lieu de mon repos ? Tout cela , c’est ma main qui l’a fait, tout cela est à moi ! » (66, 1-2)

Ce n'est pas Dieu qui avait besoin d'un bâtiment, ce sont les chrétiens qui en ont eu besoin pour se réunir et célébrer ensemble la pâques chrétienne.

[quote="Donc pas besoin d'eglise de pierre pour croire et aimer Dieu, pour rentrer en communion avec lui. Les paroles de Dieu sont clair ? non ? [/quote]

Pour se rassembler quand on est 500 pour célébrer ensemble la¨Pâques de Jésus, il a fallut construire des bâtiments suffisamment grand.

A MEDITER.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:39

amourforce a écrit:

normal je défends mon frère ( spirit car vous vous moquez de lui ) et je montre aux autres leurs erreurs en leur disant la vérité, vous en faites tous autant avec moi en me montrant sans cesse mes pêchers.

alors ne lui reproche ce que tu fais toi-même ou bien viens le défendre aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:40

amourforce a écrit:
tiens donc, c'est quand même étrange, si l'on écoute aveuglement les catholiques, il faudrait leur accordé la vérité absolue, normal car l'église romaine à toujours brillé par l'or et l'arrogance.


Puisque vous n'êtes pas catholique, en quoi vous sentez vous obligé d'écouter le Magistère papal ?

Vous vous torturez inutilement ! Vivez donc votre vie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:45

spirit a écrit:
Sincèrement, cher Amour force, ces railleries ne me font ni chaud ni froid. C'est au contraire l'aveux de leur impuissance face à des arguments qu'ils ne peuvent réfuter. L'esprit saint ne se manifeste pas dans l'homme pour apporter la raison absolue, mais l'Amour spirituel, c'est imparable. C'est plutôt eux qui vont avoir un problème avec leur conscience et qui seront obligés de courir voir un prêtre pour se confesser. Smile

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:47

L'infaillibilité papale en matière de musique
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:50

je repose ma question personne ne veut m'eclairer sur ce point :mdr:

question admettons je ne connais pas jesus et dieu. Comment allez vous m'enseigner son amour ???
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:53

L'amour ne s'enseigne pas, il se vit, il se met en pratique, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout tolérer et accepter d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:56

Clotilde a écrit:
L'amour ne s'enseigne pas, il se vit, il se met en pratique, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout tolérer et accepter d'autrui.


bien répondu !!! cependant :mdr: si l'amour ne s'enseigne pas alors a quoi sert la religion exactement ? puisque l'essentiel pour Dieu est l'amour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 20:59

à enseigner pourquoi et comment on va au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:05

nilamitp a écrit:
à enseigner pourquoi et comment on va au ciel ?


Mais ce sont nos actes qui nous ouvre les portes ou pas pas notre façon de prier, donc si par essence Dieu est amour et que celui ci veut que nous donnons de l'amour a autrui et agissons par l'amour, c'est que nous accomplissons la volonté de Dieu et si nous avons appris a aimer Dieu, alors la religion ne sert a rien puisque cela n'est pas une garanti d'avoir le royaume des cieux ouvert, du fait que la religion n'est qu'une tradition humaine.

Le principal est l'amour pour son prochain faire le bien ??


les athés qui font le bien autour d'eux, qui donne de l'amour aux autres auront aussi le royaume des cieux ouvert puisque indirectement ils ont fait la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:09

amourforce a écrit:
bien répondu !!! cependant si l'amour ne s'enseigne pas alors a quoi sert la religion exactement ? puisque l'essentiel pour Dieu est l'amour ??

"religion" est un terme qui est utiliser pour faire référence à un ensemble de croyances. Par exemple, toi tu crois qu'il est inutile d'avoir des lieux de rassemblement pour prier et célébrer le Seigneur. Tu crois aussi que la Bible n'est pas la Parole de Dieu en dehors de deux évangiles. Ce sont quelques unes de tes croyances. Et toutes ces croyances regroupées ainsi que les rites qui y sont associés forment ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:24

amourforce a écrit:
Mais ce sont nos actes qui nous ouvre les portes ou pas pas notre façon de prier, donc si par essence Dieu est amour et que celui ci veut que si nous donnons de l'amour a autrui et si nous faisons les choses par l'amour, c'est que nous accomplissons la volonté de Dieu et si en plus nous avons appris a aimer Dieu, alors la religion ne sert a rien puisque cela n'est pas une garanti d'avoir le royaume des cieux ouvert, du fait que la religion n'est qu'une tradition humaine.

Le principal est l'amour pour son prochain faire le bien

Amourforce,

Le Royaume de Dieu c'est le règne de l'Amour de Dieu en nos coeurs. Dieu désire établir le règne de son Amour en nos coeurs, de l'Amour dont le Coeur de Jésus était Lui-même consumé : "En lui j'ai mis tout mon Amour" nous dit Dieu.

C'est cet Amour dont il est rempli en plénitude que Jésus désire nous communiquer, pour que nous aimions avec cet Amour qui prend sa source en Dieu. Aimer Dieu et son prochain de tout son coeur, c'est la première chose à faire pour préparer notre coeur à accueillir l'Amour de Dieu, répandu en nos coeurs par le St Esprit et que St Paul appelle la Charité.

Ce que Dieu désire, c'est que nous accueillons cet Amour qui est communiqué par les sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie. C'est de cet Amour là que vous vous êtes privé en quittant l'Eglise catholique. Le sacrement de l'Eucharistie, comme celui de la réconciliation n'est en rien "une tradition humaine" ; c'est une acte que pose Jésus pour nous réconcilier avec Dieu et nous faire don de son Amour, pour que nous aimions comme il a aimé;

Le principal c'est d'aimer son prochain avec cet amour là, qui jaillit de son Coeur transpercé sur la Croix pour se répandre, par les sacrements, en nos coeurs.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:28

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
bien répondu !!! cependant si l'amour ne s'enseigne pas alors a quoi sert la religion exactement ? puisque l'essentiel pour Dieu est l'amour ??

"religion" est un terme qui est utiliser pour faire référence à un ensemble de croyances. Par exemple, toi tu crois qu'il est inutile d'avoir des lieux de rassemblement pour prier et célébrer le Seigneur. Tu crois aussi que la Bible n'est pas la Parole de Dieu en dehors de deux évangiles. Ce sont quelques unes de tes croyances. Et toutes ces croyances regroupées ainsi que les rites qui y sont associés forment ta religion.


ok, disons que d'un point de vue personnel, je suis avec jean car je trouve que c'est lui qui parle le mieux de jésus. Et jean ayant profondément aimé jésus comme jésus l'aimé puisque il appelait mon bien aimé, j'ai trouvé plus juste de connaitre jésus par celui qui l'a aimé et inversement. L'enseignement de Jean est assez spirituel et plein d'amour. Donc pour moi plus crédible pour apprendre à connaitre le christ. Connaitre le christ par l'amour.
Quand je vais a l'église c'est pour chanter l'amour, la joie quand il y a des concerts de gospel américain. Là pour moi c'est un immense bonheur que d'y aller pour chanter l'amour de Dieu et la joie.


Ayant un chemin de croix a faire diffèrent, aucune église "bâtiment" ne pourra me guider car pour comprendre, apprendre il faut en faire l'expérience. J'ai connu la pauvreté, j'ai connu la maladie, j'ai connu l'homosexualité, j'ai connu l'intolérance, la haine, j'ai connu l'hypocrisie, j'ai connu le mensonge mais j'ai surtout appris a aimer grâce aux épreuves de la vie, donc je me suis renforcé dans mon âme et spirituellement d'ou pourquoi je peux me passer des religions car l'expérience de la vie est la meilleure formation pour ce renforcer spirituellement. J'ai construit ma personnalité par l'intérieur .

Voilà ce qui est essentiel pour moi, je fais partis des personnes totalement indépendante de la tradition humaine et les rituels puisque j'ai tous construit dans ma vie ( mon intérieur ) par la spiritualité.parce que le fait que la vie m'a enseigné les choses et m'a renforcé intérieurement. D'où mon importance à ne pas pollué mon esprit par d'autre enseignement que Dieu m'a donné dans la vie. Tel était son plan pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:33

amourforce a écrit:
je repose ma question personne ne veut m'eclairer sur ce point :mdr:

question admettons je ne connais pas jesus et dieu. Comment allez vous m'enseigner son amour ???

Amour force,

On va commencer par témoigner, auprès de toi, de son Amour ; on va te faire goûter à son Amour, à cette Charité que son Esprit Saint répand en nos coeur et qui est un "amour surnaturel", un amour qui vient par dessus l'amour naturel. Toi tu aimes naturellement, tu n'aimes pas surnaturellement ; car on ne peut aimer surnaturellement sans se brancher sur le Christ qui nous fait don de cet Amour surnaturel. C'est ce que nous dit Jésus ici : "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour." (Jean 15, 9) On va chercher à te donner envie d'aimer cet Amour de Jésus ; on va essayer de faire naître en toi, la soif de son Amour.

Un fois que tu seras branché sur ce don que Jésus nous fait, de son Amour, c'est l'Esprit Saint Lui-même qui t'enseignera à aimer avec cet Amour, au fur et à mesure que tu t'ouvriras à ce don, notamment en faisant tout pour ne plus pécher, car le péché empêche l'Amour de s'installer en notre coeur. Quand on pèche, on ne demeure plus dans l'Amour de Jésus. Pour retourner dans l'Amour de Jésus, il faut confesser ses nouveaux péchés et faire tout pour se convertir, pour changer, pour ne plus pécher.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:41

Je vais vous raconté une expérience, quand j'avais 7 ans j'étais catholique, j'allais tous les dimanche a l'église tous seul car mes parents n'étaient pas pratiquant moi oui. Faut dire aussi que ma mère me donner a l'époque tous les dimanche 2 francs pour la quête ( chose que je ne faisais pas lol ) mais a mon age je partais dans l'esprit de gosse pour m'acheter un kinder mdrrrrrrrrr, alors pendant 1 mois je m'achetais tous les dimanche un kinder lol puis un jour devant l'eglise st therese, il y avait un sdf qui ressemblé au père noel. Chaque fois il me disait bonjour puis un jour j'ai donné tous les dimanches mais 2 francs a cet homme et quand je lui donné cet argent sans rien attendre de lui, je donnais par plaisir, j'étais le plus heureux du monde.

Puis j'allais a l'eglise uniquement pour voir cet SDF qui etait agé et un jour en allant a l'église, à la sortie de la messe. Cet homme m'a acheté un kinder. Ce fut pour moi le plus beau des cadeaux.
Puis la semaine d'aprés je suis tombé malade et à mon retour j'ai appris que cet homme ils l'avaient retrouvé sans vie. Ce fut un jour terriblement triste, mais le temps a fait que j'ai compris le sens de donner aux autres et voila l'enseignement recu par cet homme SDF. Qui par son geste m'a fait comprendre si tu donnes avec le coeur tu recevras. J'ai donné par le coeur a cet homme et il m'a donné à son tour. Cela a changé ma vie, ma façon de prier.


Dieu a mit cet homme sur ma route à mon enfance car il avait un plan pour moi des ma jeune enfance. Un pasteur un peu loufoque lol m'a dit je site : pareil cet homme etait Dieu qui c'est deguisé en mandiant. Je ne l'ai pas cru mais avec le temps je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty17/2/2010, 21:48

amourforce a écrit:
ok, disons que d'un point de vue personnel, je suis avec jean car je trouve que c'est lui qui parle le mieux de jésus. Et jean ayant profondément aimé jésus comme jésus l'aimé puisque il appelait mon bien aimé, j'ai trouvé plus juste de connaitre jésus par celui qui l'a aimé et inversement. L'enseignement de Jean est assez spirituel et plein d'amour. Donc pour moi plus crédible pour apprendre à connaitre le christ. Connaitre le christ par l'amour.

Amourforce,

C'est déjà un premier pas fait en direction de l'Amour de Dieu. En te mettant à l'écoute de l'Apôtre de l'Amour, tu découvre cet Amour de Dieu, de l'extérieur, à travers le témoignage que Jean en donne, lui qui a fait l'expérience de cet Amour. Cela te donne une connaissance extérieur de l'Amour de Dieu.

Par contre, Jésus veut te donner plus qu'une connaissance extérieure ; il désire que l'Amour Lui-même se révèle directement à toi, de l'intérieur. Pour cela, il nous fait don de l'Esprit d'Amour qui va répandre en nos coeur, la Charité qui jaillit du Coeur de Jésus, de Dieu et par laquelle on va vraiment découvrir, de l'intérieur, cet Amour, l'Amour qui surpasse toute connaissance et même celle que tu acquières grâce à Jean. Jésus nous fait alors expérimenter cet Amour, faire l'expérience de cet Amour en aimant avec cet Amour.

amourforce a écrit:
Quand je vais a l'église c'est pour chanter l'amour, la joie quand il y a des concerts de gospel américain. Là pour moi c'est un immense bonheur que d'y aller pour chanter l'amour de Dieu et la joie.

Là encore c'est un premier pas. Dieu se réjouit que tu chantes son Amour, mais il veut plus ; il veut que son Amour fasse vivrer ton coeur, comme tu vas faire par exemple vivrer tes cordes vocales pour chanter l'Amour. Et pour cela, il nous fait don de son Fils dont le coeur vivre d'Amour pour Lui depuis toute éternité.

amourforce a écrit:
Ayant un chemin de croix a faire diffèrent, aucune église "bâtiment" ne pourra me guider car pour comprendre, apprendre il faut en faire l'expérience. J'ai connu la pauvreté, j'ai connu la maladie, j'ai connu l'homosexualité, j'ai connu l'intolérance, la haine, j'ai connu l'hypocrisie, j'ai connu le mensonge mais j'ai surtout appris a aimer grâce aux épreuves de la vie, donc je me suis renforcé dans mon âme et spirituellement d'ou pourquoi je peux me passer des religions car l'expérience de la vie est la meilleure formation pour ce renforcer spirituellement. J'ai construit ma personnalité par l'intérieur .

Tu peux te passer de religion pour développer la vertu naturelle de l'amour. Par contre, tu ne peux pas te passer des moyens que Jésus a mis en place, dans son Eglise, pour nous transmettre son Amour. Le don de son Amour par les sacrements et plus particulièrement ceux de la réconciliation et de l'Eucharistie, c'est pas "une tradition humaine" puisque c'est Jésus Lui-même qui a institué ces sacrements, qui nous les a donné.

amourforce a écrit:
Voilà ce qui est essentiel pour moi, je fais partis des personnes totalement indépendante de la tradition humaine et les rituels puisque j'ai tous construit dans ma vie ( mon intérieur ) par la spiritualité.

Ta spiritualité elle a été mise en place par ton propre esprit ; c'est une spiritualité humaine. Il existe une autre spiritualité qui elle est mise en place par Jésus, dans le don qu'il nous fait de son Esprit. La spiritualité catholique, c'est la spiritualité mise en place par l'Esprit Saint. La spiritualité catholique, c'est la Vie dans l'Esprit, la Vie dans la Charité répandue en nos coeurs par ce même Esprit.

amourforce a écrit:
parce que le fait que la vie m'a enseigné les choses et m'a renforcé intérieurement. D'où mon importance à ne pas pollué mon esprit par d'autre enseignement que Dieu m'a donné dans la vie. Tel était son plan pour moi.

Non, tel n'était pas le plan de Dieu pour toi. Le plan de Dieu c'est que nous vivions de la Vie de son Esprit ; plan que réalise Jésus. Ton plan, c'est ton plan à toi, c'est pas le plan de Dieu. Ton plan, c'est tout ce que tu as choisis de faire, toi, pour Dieu. Le plan de Dieu pour toi, c'est tout ce que Dieu a fait pour toi, pour que tu puisses recevoir son Amour ; pour que tu puisses vivre de son Amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 08:53

petero a écrit:
amourforce a écrit:
ok, disons que d'un point de vue personnel, je suis avec jean car je trouve que c'est lui qui parle le mieux de jésus. Et jean ayant profondément aimé jésus comme jésus l'aimé puisque il appelait mon bien aimé, j'ai trouvé plus juste de connaitre jésus par celui qui l'a aimé et inversement. L'enseignement de Jean est assez spirituel et plein d'amour. Donc pour moi plus crédible pour apprendre à connaitre le christ. Connaitre le christ par l'amour.

Amourforce,

C'est déjà un premier pas fait en direction de l'Amour de Dieu. En te mettant à l'écoute de l'Apôtre de l'Amour, tu découvre cet Amour de Dieu, de l'extérieur, à travers le témoignage que Jean en donne, lui qui a fait l'expérience de cet Amour. Cela te donne une connaissance extérieur de l'Amour de Dieu.

Par contre, Jésus veut te donner plus qu'une connaissance extérieure ; il désire que l'Amour Lui-même se révèle directement à toi, de l'intérieur. Pour cela, il nous fait don de l'Esprit d'Amour qui va répandre en nos coeur, la Charité qui jaillit du Coeur de Jésus, de Dieu et par laquelle on va vraiment découvrir, de l'intérieur, cet Amour, l'Amour qui surpasse toute connaissance et même celle que tu acquières grâce à Jean. Jésus nous fait alors expérimenter cet Amour, faire l'expérience de cet Amour en aimant avec cet Amour.

Mais je l'ai deja eu ils se sont revelés a moi l'été dernier grace a l'apparition de 2 symboles, l'aigle de profil et la croix.


amourforce a écrit:
Quand je vais a l'église c'est pour chanter l'amour, la joie quand il y a des concerts de gospel américain. Là pour moi c'est un immense bonheur que d'y aller pour chanter l'amour de Dieu et la joie.

Là encore c'est un premier pas. Dieu se réjouit que tu chantes son Amour, mais il veut plus ; il veut que son Amour fasse vivrer ton coeur, comme tu vas faire par exemple vivrer tes cordes vocales pour chanter l'Amour. Et pour cela, il nous fait don de son Fils dont le coeur vivre d'Amour pour Lui depuis toute éternité.

amourforce a écrit:
Ayant un chemin de croix a faire diffèrent, aucune église "bâtiment" ne pourra me guider car pour comprendre, apprendre il faut en faire l'expérience. J'ai connu la pauvreté, j'ai connu la maladie, j'ai connu l'homosexualité, j'ai connu l'intolérance, la haine, j'ai connu l'hypocrisie, j'ai connu le mensonge mais j'ai surtout appris a aimer grâce aux épreuves de la vie, donc je me suis renforcé dans mon âme et spirituellement d'ou pourquoi je peux me passer des religions car l'expérience de la vie est la meilleure formation pour ce renforcer spirituellement. J'ai construit ma personnalité par l'intérieur .

Tu peux te passer de religion pour développer la vertu naturelle de l'amour. Par contre, tu ne peux pas te passer des moyens que Jésus a mis en place, dans son Eglise, pour nous transmettre son Amour. Le don de son Amour par les sacrements et plus particulièrement ceux de la réconciliation et de l'Eucharistie, c'est pas "une tradition humaine" puisque c'est Jésus Lui-même qui a institué ces sacrements, qui nous les a donné.

Jesus ne m'oblige pas a embrasser ce que les hommes font bien au contraire jesus est au dela de tous ces rituels.

amourforce a écrit:
Voilà ce qui est essentiel pour moi, je fais partis des personnes totalement indépendante de la tradition humaine et les rituels puisque j'ai tous construit dans ma vie ( mon intérieur ) par la spiritualité.

Ta spiritualité elle a été mise en place par ton propre esprit ; c'est une spiritualité humaine. Il existe une autre spiritualité qui elle est mise en place par Jésus, dans le don qu'il nous fait de son Esprit. La spiritualité catholique, c'est la spiritualité mise en place par l'Esprit Saint. La spiritualité catholique, c'est la Vie dans l'Esprit, la Vie dans la Charité répandue en nos coeurs par ce même Esprit.

Totalement Faux, me suis construit naturellement et par l'amour du christ rien a voir avec mon propre esprit. Vous n'etes pas dans mon corps pour certifié les choses mais moi je vous le dis Dieu est en moi depuis ma naissance, l'amour que j'ai pour lui est naturel et beaucoup plus fort que tout enseignement des hommes.


amourforce a écrit:
parce que le fait que la vie m'a enseigné les choses et m'a renforcé intérieurement. D'où mon importance à ne pas pollué mon esprit par d'autre enseignement que Dieu m'a donné dans la vie. Tel était son plan pour moi.

Non, tel n'était pas le plan de Dieu pour toi. Le plan de Dieu c'est que nous vivions de la Vie de son Esprit ; plan que réalise Jésus. Ton plan, c'est ton plan à toi, c'est pas le plan de Dieu. Ton plan, c'est tout ce que tu as choisis de faire, toi, pour Dieu. Le plan de Dieu pour toi, c'est tout ce que Dieu a fait pour toi, pour que tu puisses recevoir son Amour ; pour que tu puisses vivre de son Amour.

Faux chacun a un chemin de croix personnel a faire et un Dieu à un plan pour moi. Mais son amour je l'ai déja depuis mon enfance, il n'est jamais parti il c'est renforcé alors vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas l'amour de Dieu en moi puisque il vous est impossible de lire dans le coeur des autres, seul Dieu le peut. Donc vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas l'amour de Dieu en moi. Vous ne connaissez pas le plan de Dieu qu'il a mit en place pour moi personnellement car vous n'etes pas Dieu. Dieu me veut libre et je dois devenir aussi parfait que le père et ce n'est pas la religion qui va m'aider car la religion elle même est trés loin de Dieu suffit de voir le passé des religions pour le comprendre.


Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 12:17

L'eucharistie est une expérience très forte, et rien que pour cela nous devons louer Dieu pour l'éternité, car par lui il nous montre le chemin à travers Jésus Christ.

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » (Jn. 13.34)

Suivre la parole de Jésus Christ, c'est libérateur de tout selon moi. ;)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 14:03

amourforce a écrit:
Mais je l'ai deja eu ils se sont revelés a moi l'été dernier grace a l'apparition de 2 symboles, l'aigle de profil et la croix.

Cher amourforce,

L'aigle et la croix, ce sont des "symboles", rien que des symboles. Jésus nous donne plus que des symbole, il nous a donné "les sacrements" et plus particulièrement le sacrement de son Amour, le sacrement de l'Eucharistie ; ce sacrement par lequel il nous fait don de l'Amour qui jaillit de son Coeur transpercé sur la Croix pour nous.

amourforce a écrit:
Jesus ne m'oblige pas a embrasser ce que les hommes font bien au contraire jesus est au dela de tous ces rituels.

Non, c'est toi qui place Jésus au delà des rituels qu'il a institué. Jésus, pour se donner à nous, nous faire don de sa Vie qui est Amour, symbolisé par le vin qui symbolise lui-même son sang, a choisi de s'appuyer sur un "rite juif", le rite de la Pâques. Jésus a institué sa Pâques à Lui, au cours de la célébration de la Pâques Juive en disant à ses Apôtres : "vous ferez cela en mémoire de moi" ; vous célèbrerez ce rite que je viens d'instituer, en mémoire de moi.

Jésus est le premier à avoir institué "un rite de passage", le sacrement de l'Eucharistie.

amourforce a écrit:
Totalement Faux, me suis construit naturellement et par l'amour du christ rien a voir avec mon propre esprit. Vous n'etes pas dans mon corps pour certifié les choses mais moi je vous le dis Dieu est en moi depuis ma naissance, l'amour que j'ai pour lui est naturel et beaucoup plus fort que tout enseignement des hommes.[/color]

C'est bien ce que j'ai dit et que vous confirmez ; votre amour pour lui est "naturel" et pas "spirituel". Dieu est en vous depuis votre naissance, comme il est en toute chose, pour vous donner l'existence et l'être, pour vous maintenir dans l'existence. Par contre, étant sortit de l'Eglise Catholique, son corps, vous êtes sortis du Christ. C'est en accueillant, dans les sacrements, le don qu'il nous fait de son Esprit Saint qui lui-même nous fait don de la Charité, l'Amour qui brûle dans le Coeur du Christ, qu'on entre dans l'Amour du Christ qui est un Amour surnaturel, qui est donné en plus de l'amour naturel, qui est supérieur à l'amour naturel.

Faux chacun a un chemin de croix personnel a faire et un Dieu à un plan pour moi. [/quote]

Non, c'est faux. Notre cheminement personnel avec le Christ, se fait avec le Peuple qu'il rassemble pour le faire entrer dans la Vie éternelle ; avec l'Eglise, le Nouveau Peuple de Dieu. L'Esprit Saint ne nous guide pas chacun vers le Royaume ; il nous guide tous ensemble, comme Moïse guida tout le Peuple vers la Terre Promise.

amourforce a écrit:
Mais son amour je l'ai déja depuis mon enfance, il n'est jamais parti il c'est renforcé alors vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas l'amour de Dieu en moi puisque il vous est impossible de lire dans le coeur des autres, seul Dieu le peut.

Cet amour dont vous me parlez, c'est l'amour que vous avez pour lui depuis votre enfance. C'est pas l'Amour que l'Esprit Saint répand dans le coeur des membres de son Eglise, de son Corps.

amourforce a écrit:
Donc vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas l'amour de Dieu en moi. Vous ne connaissez pas le plan de Dieu qu'il a mit en place pour moi personnellement car vous n'etes pas Dieu.

Si je peux le dire, grâce au plan de Dieu, révèlé par Jésus ; un plan de salut qui concerne l'humanité et pas chaque homme dans son coin. Son plan de salut, il le réalise au milieu du peuple qu'il rassemble dans son Eglise pour le conduire jusqu'au Ciel, la Terre promise.

[quote="amourforce"]Dieu me veut libre et je dois devenir aussi parfait que le père et ce n'est pas la religion qui va m'aider car la religion elle même est trés loin de Dieu suffit de voir le passé des religions pour le comprendre.


Faux, c'est vous qui pensez cela, ors votre pensée n'est pas celle de Dieu, ni même celle de Jésus. Jésus a annoncé qu'il bâtirait une Eglise, non faite de main d'homme, et cette Eglise c'est son Corps Mystique, le Peuple qu'il rassemble autour d'un seul Pasteur à qui il a confié mission de nous garder et de nous accompagner.

Vous, vous avez fait le choix de jouer votre salut tout seul dans votre coin ; de vous construire votre propre religion, avec vos rites à vous ; vos textes à vous que vous avez pioché dans l'ensemble des textes. Vous avez choisi de suivre votre pape à vous, vous-même, votre propre esprit. C'est tellement facile ensuite de mettre cela sur le dos de Jésus, de faire endosser à Jésus les choix que vous avez fait. Non, c'est vous qui avez choisi de vivre votre foi en Dieu tout seul dans votre coin, contre la volonté du Christ qui a voulu nous rassembler en Un seul Corps, un seul Peuple.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 16:44

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Mais je l'ai deja eu ils se sont revelés a moi l'été dernier grace a l'apparition de 2 symboles, l'aigle de profil et la croix.

Cher amourforce,

L'aigle et la croix, ce sont des "symboles", rien que des symboles. Jésus nous donne plus que des symbole, il nous a donné "les sacrements" et plus particulièrement le sacrement de son Amour, le sacrement de l'Eucharistie ; ce sacrement par lequel il nous fait don de l'Amour qui jaillit de son Coeur transpercé sur la Croix pour nous.

amourforce a écrit:
Jesus ne m'oblige pas a embrasser ce que les hommes font bien au contraire jesus est au dela de tous ces rituels.

Non, c'est toi qui place Jésus au delà des rituels qu'il a institué. Jésus, pour se donner à nous, nous faire don de sa Vie qui est Amour, symbolisé par le vin qui symbolise lui-même son sang, a choisi de s'appuyer sur un "rite juif", le rite de la Pâques. Jésus a institué sa Pâques à Lui, au cours de la célébration de la Pâques Juive en disant à ses Apôtres : "vous ferez cela en mémoire de moi" ; vous célèbrerez ce rite que je viens d'instituer, en mémoire de moi.

Jésus est le premier à avoir institué "un rite de passage", le sacrement de l'Eucharistie.

amourforce a écrit:
Totalement Faux, me suis construit naturellement et par l'amour du christ rien a voir avec mon propre esprit. Vous n'etes pas dans mon corps pour certifié les choses mais moi je vous le dis Dieu est en moi depuis ma naissance, l'amour que j'ai pour lui est naturel et beaucoup plus fort que tout enseignement des hommes.[/color]

C'est bien ce que j'ai dit et que vous confirmez ; votre amour pour lui est "naturel" et pas "spirituel". Dieu est en vous depuis votre naissance, comme il est en toute chose, pour vous donner l'existence et l'être, pour vous maintenir dans l'existence. Par contre, étant sortit de l'Eglise Catholique, son corps, vous êtes sortis du Christ. C'est en accueillant, dans les sacrements, le don qu'il nous fait de son Esprit Saint qui lui-même nous fait don de la Charité, l'Amour qui brûle dans le Coeur du Christ, qu'on entre dans l'Amour du Christ qui est un Amour surnaturel, qui est donné en plus de l'amour naturel, qui est supérieur à l'amour naturel.

Faux chacun a un chemin de croix personnel a faire et un Dieu à un plan pour moi.

Non, c'est faux. Notre cheminement personnel avec le Christ, se fait avec le Peuple qu'il rassemble pour le faire entrer dans la Vie éternelle ; avec l'Eglise, le Nouveau Peuple de Dieu. L'Esprit Saint ne nous guide pas chacun vers le Royaume ; il nous guide tous ensemble, comme Moïse guida tout le Peuple vers la Terre Promise.

amourforce a écrit:
Mais son amour je l'ai déja depuis mon enfance, il n'est jamais parti il c'est renforcé alors vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas l'amour de Dieu en moi puisque il vous est impossible de lire dans le coeur des autres, seul Dieu le peut.

Cet amour dont vous me parlez, c'est l'amour que vous avez pour lui depuis votre enfance. C'est pas l'Amour que l'Esprit Saint répand dans le coeur des membres de son Eglise, de son Corps.

amourforce a écrit:
Donc vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas l'amour de Dieu en moi. Vous ne connaissez pas le plan de Dieu qu'il a mit en place pour moi personnellement car vous n'etes pas Dieu.

Si je peux le dire, grâce au plan de Dieu, révèlé par Jésus ; un plan de salut qui concerne l'humanité et pas chaque homme dans son coin. Son plan de salut, il le réalise au milieu du peuple qu'il rassemble dans son Eglise pour le conduire jusqu'au Ciel, la Terre promise.

amourforce a écrit:
Dieu me veut libre et je dois devenir aussi parfait que le père et ce n'est pas la religion qui va m'aider car la religion elle même est trés loin de Dieu suffit de voir le passé des religions pour le comprendre.

Faux, c'est vous qui pensez cela, ors votre pensée n'est pas celle de Dieu, ni même celle de Jésus. Jésus a annoncé qu'il bâtirait une Eglise, non faite de main d'homme, et cette Eglise c'est son Corps Mystique, le Peuple qu'il rassemble autour d'un seul Pasteur à qui il a confié mission de nous garder et de nous accompagner.

Vous, vous avez fait le choix de jouer votre salut tout seul dans votre coin ; de vous construire votre propre religion, avec vos rites à vous ; vos textes à vous que vous avez pioché dans l'ensemble des textes. Vous avez choisi de suivre votre pape à vous, vous-même, votre propre esprit. C'est tellement facile ensuite de mettre cela sur le dos de Jésus, de faire endosser à Jésus les choix que vous avez fait. Non, c'est vous qui avez choisi de vivre votre foi en Dieu tout seul dans votre coin, contre la volonté du Christ qui a voulu nous rassembler en Un seul Corps, un seul Peuple.

Cordialement

Petero


Ah bon parce que Dieu vous a confié les plans qu'il avait pour moi ?????, vous dites n'importes quoi, vous etes pas dans mon coeur pour savoir qui me guide, d'ailleurs j'en ai la certitude que c'est Dieu et donc le fait de discrédité mes propos c'est a cause du fait que vous refusez de voir Dieu s'exprimer envers des gens qui pensent autrement sur la foi.
D'ailleurs Dieu m'a temoigné sa présence à plusieurs reprises, mais je n'ai rien a prouver car vous ne pouvez pas lire en moi puisque vous n'êtes pas Dieu donc vous faite totalement fausse route car vous ne connaissez pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 16:52

On n'y comprend plus rien!!! Ne citez pas systématiquement tout le message mais uniquement la phrase à laquelle vous répondez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 16:57

Cher amourforce

Votre point de vue et celui des catholiques de ce forum,ne peuvent s'accorder; pourquoi continuer sans cesse Question

n'etes vous pas fatigue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty18/2/2010, 17:03

Citation :
vous faite totalement fausse route car vous ne connaissez pas la vérité.

Si je puis me permettre chère Amourforce, c'est Jésus Christ qui est la vérité nul autre. Jean 14v6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

" Sanctifie-les par ta vérité, car ta parole est la vérité." (Jean 17:17). cheers

Peut être que ce petit texte en aidera certains.
Citation :
Jésus s’est penché sur les exclus et les isolés, avec qui il passa beaucoup de temps. La femme auprès du puits : seule malgré les six hommes qui avaient partagé sa vie, elle ne connaissait ni joie, ni paix, ni satisfaction. En parlant avec elle, Jésus lui pardonna ses péchés et son style de vie, et il en fit une nouvelle personne.
Toute tentative de traiter le péché, sans passer par le Christ, est une lutte contre les sables mouvants. Il est une foule de gens qui essaient de se sauver eux-mêmes, mais ils ne peuvent y parvenir. Si vous êtes arrivé au bout du rouleau, tournez-vous vers le Christ; laissez-le vous aider à résoudre vos problèmes et à prendre la direction de votre vie : « Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi".


Le texte provient de ce site http://www.bible-et-foi.com/index.php?page=cat&theme=5

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infaillibilité papale est-elle biblique?   L'infaillibilité papale est-elle biblique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infaillibilité papale est-elle biblique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La dévotion à la Vierge Marie est-elle biblique
» La Sola Scriptura est-elle un principe biblique ou un préssuposé théologique ?
» Encyclique Papale(l'oecuménisme conciliaire est hérétique!)
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» L'Infaillibilité papale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: