DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?

Aller en bas 
+9
chretiens des origines
petero
Tourterelle
fredsinam
Arnaud Dumouch
petitegrenouille
Philippe Fabry
Enlui
LA PURE VÉRITÉ
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 3 Déc - 22:55

Extrait d'une émission d'affaires publiques caandienne, dans lequel il est question d'un cardinal qui aurait cité 1 Corinthiens 6, 9-10.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/53922466001/repmongrain-mission-du-3-dcembre-3/

À écouter en entier (environ 30 min.), même s'il y a quelques longueurs dûes aux pauses publicitaires.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 3 Déc - 23:51

Cher Paul,

J'en pense qu'il ne faudrait pas oublier le verset suivant :
"11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu."

Pour mémoire :
"9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
" (1 Corinthiens 6, 9-10 )

Ce qui veut dire, à mon avis, que la conversion, le repentir et la contrition ouvrent les Portes du Royaume. Sinon, étant tous pécheurs, personne n'y entrerait.

C'est pourquoi il est toujours dangereux de citer des extraits de la Parole de Dieu sans les mettre dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 0:01

Jeb a écrit:
Cher Paul,

J'en pense qu'il ne faudrait pas oublier le verset suivant :
"11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu."

Pour mémoire :
"9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
" (1 Corinthiens 6, 9-10 )

Ce qui veut dire, à mon avis, que la conversion, le repentir et la contrition ouvrent les Portes du Royaume. Sinon, étant tous pécheurs, personne n'y entrerait.

C'est pourquoi il est toujours dangereux de citer des extraits de la Parole de Dieu sans les mettre dans leur contexte.

Exact! Le Royaume de Dieu est comme un banquet ou tous sont invités mais tous n'y entreront pas, en particulier ceux qui n'auront pas revêtu l'habit de noces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 0:18

Compendium du Catéchisme de l'Église catholique:

107. Qui est invité à faire partie du Royaume de Dieu, annoncé et accompli par Jésus?

541-546
567

Jésus invite tous les hommes à faire partie du Royaume de Dieu. Même le pire des pécheurs est appelé à se convertir et à accepter l’infinie miséricorde du Père. Déjà, sur la terre, le Royaume appartient à ceux qui l’accueillent d’un cœur humble. C’est à eux que sont révélés ses mystères.
Revenir en haut Aller en bas
LA PURE VÉRITÉ

LA PURE VÉRITÉ


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/09/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Suis-je condamné aux "flammes éternelles de l'enfer" ?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 4:10

Bonsoir ou bonjour chers(es) amis(es) du forum !

Vouc connaissez maintenant suite à la confidence que j'ai faite, mon étât de vie passé et présent.


La lecture d'un article du journal m'a beaucoup bouleversé ce soir. J'en suis rendu à me poser beaucoup de questions suite à cet article...

CITE DU VATICAN, 2 déc 2009 (AFP) - Homosexuels: le porte-parole du pape appelle à éviter toute discrimination.


Le porte-parole de Benoît XVI a appelé mercredi à "éviter toute forme de discrimination injuste" à l'égard des homosexuels, après les déclarations d'un cardinal mexicain affirmant que ces derniers "n'entreront jamais au Royaume des Cieux".

Les homosexuels "doivent être accueillis avec respect et délicatesse et +il faut éviter à leur égard toute forme de discrimination injuste+", a déclaré le père Federico Lombardi, interrogé par l'AFP sur les propos du cardinal Javier Lozano Barragan, ancien "ministre de la Santé" du Vatican.
Le père Lombardi a cité le Catéchisme de l'Eglise catholique, qui qualifie de "déréglés" les actes homosexuels mais "prend acte du fait qu'+un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles innées+".
"Les transsexuels et les homosexuels n'entreront jamais au Royaume des Cieux, et ce n'est pas moi qui le dis, mais Saint Paul", avait déclaré plus tôt le cardinal Barragan, cité par l'agence Ansa.
"On ne naît pas homosexuel, mais on le devient. Pour différentes raisons, des questions d'éducation, parce qu'on n'a pas développé sa propre identité au cours de l'adolescence. Peut-être qu'ils ne sont pas coupables, mais agir contre la nature et la dignité du corps est une offense à Dieu", avait-il ajouté.
"Ministre de la Santé" à la retraite, ce membre de différentes congrégations pontificales avait cité un passage de la Lettre de Saint Paul aux Romains, qui parle de "passions déshonorantes" et des "hommes qui font avec les hommes des choses infâmes" (premier chapitre, versets 26 et 27).
"L'homosexualité est donc un péché, mais cela ne justifie aucune forme de discrimination. Dieu seul a le droit de juger. Nous, sur Terre, ne pouvons pas condamner, et en tant que personnes, nous avons tous les mêmes droits. Ce sont tout de même des personnes et il faut donc les respecter", avait conclu le cardinal.

LA PURE VÉRITÉ - Ville de Québec - Canada Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Icon_sad

_________________
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 8:44

Citation :
"L'homosexualité est donc un péché, mais cela ne justifie aucune forme de discrimination. Dieu seul a le droit de juger. Nous, sur Terre, ne pouvons pas condamner, et en tant que personnes, nous avons tous les mêmes droits. Ce sont tout de même des personnes et il faut donc les respecter", avait conclu le cardinal

Dieu seul peut juger, il le dit. Personne sur terre ne peut dire si vous etes condamnés. Mon opinion personnel est que NON (elle n'engage que moi), surtout que vous etes en pleine conversion.
Un jour, un prètre m'a dit que un fois passé la mort nous aurions des surprises en voyant qui est auprès de Dieu ou non. CE n'est pas ceux que l'on croit qui seront forcement au paradis ou en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:11

"Entrer dans le royaume des cieux" peut se comprendre par y entrer directement,en avoir l'acces ouvert

mais nous savons tous que beaucoup,beaucoup,seront épurés à leur mort (purgatoires),et y accederont enfin à ce royaume

Attention ne pas croire qu'un homosexuel sera spécialement éprouvé à cause de son homosexualité...! ce serait une grave erreur.

Si chacun veut bien voir qui sera refusé à l'entrée,disons V.I.P. (saint,sanctifié etc...),au royaume,la Bible nous en donne une liste tellement vaste que chacun pourrait alors se tourmenter avec terreur.

Que chacun qui s'interesse au sujet de ceux qui "n'entreront pas dans le royaume des cieux " ,cherche, et il verra qu'effectivement cela est incroyablement vaste

Conclusion,La Pure Vérité:conduis-toi avec vérité et miséricorde et ne te soucies pas du reste....fais attention si tu fais de lourds mensonges,prends gardes a des colères noires,n'envies pas ton prochain,respectes les personnes engagées l'une vis à vis de l'autre,ne cherches pas à voler ton prochain etc...et tu entreras au royaume plus vite que celui qui heterosexuel a failli à tous ces exemples que j'ai donné (et il y en a d'autres!!!!)

.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:18

Te souvenir de : "Mat 21:28

Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne.
29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:31

Il parlait des transsexuels, Saint Paul ? scratch

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:32

Oui,....lire Mat 22:8 : Alors il dit à ses serviteurs: La noce est prête, mais les invités (qui étaient dignes du banquet apparemment) n’en étaient pas dignes.

9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
10 Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.

!!!!

etonnant!

Alors les gays n'héritent de rien,pas plus que les menteurs et les cupides et des violents etc....en tant qu'ils sont en rapport à cela:l'homosexualité,la cupidité,la violence etc....car la Bible a dit suffisamment de choses pour enseigner que nul homme ne peut revendiquer la Vie éternelle

Mais ils ont comme tous les autres pécheurs une opportunité que de s'y présenter

1 Cor 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ.

12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
13 l'œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.

14 Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Ici je sais bien que la dernière phrase ne parle même pas des homosexuels mais de toute personne qui ayant la foi n'a pas fructifié celle-ci....Il s'agit de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:36

Non c'est toi qui introduit le mot....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:36

L'homosexualité est liée, comme son nom l'indique, à la sexualité, la chair et sa faiblesse. Or, si je ne m'abuse, tout cela fait partie du fomes peccati dont nous sommes censés être libérés à l'heure de la mort, non ?
Encore une fois, je pense que ce qu'il faut retenir c'est que celui qui ne fait pas d'effort en vue du royaume de Dieu, se livre sans repentir à ses passions en disant qu'il ne veut point entendre parler de ce que souhaite Dieu, se dispose à rejeter Dieu à l'heure décisive.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:40

LA PURE VÉRITÉ a écrit:

"Les transsexuels et les homosexuels n'entreront jamais au Royaume des Cieux, et ce n'est pas moi qui le dis, mais Saint Paul", avait déclaré plus tôt le cardinal Barragan, cité par l'agence Ansa.

Ben non c'est un cardinal.
Il doit mettre ça dans le terme "effeminés".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:45

Oui j'ai vu que c'est écrit!
Excuse-moi...

Je vais devoir partir.

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:49

Tout à fait Philippe
tu le dis très clairement

Il y a des fois des choses étonnantes:le bon larron qui a persisté mais qui à la fin de sa vie a reconnu le Juste,Jésus,et qui est aujourd'hui au royaume.

Bon,je dois partir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 11:53

Cher Pure Vérité,

Souvenez vous du publicain qui se reconnaissait pécheur devant Dieu!!
Souvenez vous de la parole du Christ : "les prostituées et les pécheurs vous devanceront dans le Royaume des Cieux"!!
Souvenez vous de "Va et ne pèche plus"!!

Souvenez vous que la charité efface beaucoup de péchés!

Vous êtes sur le chemin de la conversion et cela plaît à Dieu!

Soyez bon avec les autres et vous serez bon avec le Seigneur!! Ne désespérez pas. Nous avons l'immense "chance" d'avoir un Dieu miséricordieux qui PARDONNE quand on lui demande pardon. C'est bien pour les pécheurs que Dieu s'est fait homme, c'est pour des gens comme vous, des gens comme moi!

Il y a plus de joie dans les Cieux pour un pécheurs qui revient à Dieu que pour 100 justes qui vont au Ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors soyez bon, rendez service, soyez accueillant, souriant, aimable, charitable dans vos actes et vos pensées, priez le Seigneur et le Seigneur vous reconnaitra.

Ne laissez pas votre repentir vous conduire vers la désespérance. Ne dîtes pas "mon péché est trop grand pour être pardonné" mais "Seigneur je ne suis pas digne de Te recevoir". Ce n'est pas du tout la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour finir, une anecdote rapportée par Maria Simma (bon je ne retrouve pas la page): une prostituée morte subitement (accident de voiture je crois) est montée directement au Ciel sans passer par le purgatoire car au moment de sa mort elle a pensé : "Tu as raison Seigneur de me reprendre la vie, comme ça je ne t'offenserai plus, je ne ferai plus de pécher contre Toi".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 13:45

C'est clair et gentil petitegrenouille !

Ro 9:14 Qu’est-ce à dire? Dieu serait-il injuste? Certes non!

15 Car il dit à Moïse: Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j’ai pitié de qui j’ai pitié.
16 Il n’est donc pas question de l’homme qui veut ou qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Voir: (Jésus) : Mt 6:14 Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi

Mt 6:15 mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.

Mt 18:33 ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme moi j’ai eu pitié de toi?

Jacques 2:13 Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde; mais la miséricorde se rit du jugement.

Il y a de quoi réfléchir....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 17:02

J'ai justement lancé un post sur le sujet et j'avais envie de connaître l'opinion de La Pure Vérité.

Il faut faire attention; le Royaume de Dieu est ouvert à tous mais tous n'y entreront pas. Le Royaume des cieux est comme un banquet; pour y entrer, il faut avoir revêtu la robe de noces. Il faut donc se repentir et croire à la Bonne Nouvelle (Marc 1, 15).

Dans le compendium du catéchisme de l'Église, il est dit: "Jésus invite tous les hommes à faire partie du Royaume de Dieu. Même le pire des pécheurs est appelé à se convertir et à accepter l’infinie miséricorde du Père. Déjà, sur la terre, le Royaume appartient à ceux qui l’accueillent d’un cœur humble. C’est à eux que sont révélés ses mystères."
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 17:22

Jésus invite tous les hommes à faire partie du Royaume de Dieu. Même le pire des pécheurs est appelé à se convertir et à accepter l’infinie miséricorde du Père.

Que d'espoir ! !!! sunny

Je pense que La Pure vérité est en phase de conversion, non ? ( je n'ai pas retrouvé son histoire sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 17:35

petitegrenouille a écrit:
Je pense que La Pure vérité est en phase de conversion, non ?
Chère Petite Grenouille,

Je pense que nous sommes tous "en phase de conversion". En tous les cas je me considère comme étant dans cette phase, et ce, jusqu'à "l'heure de ma mort". Smile

La Pure Vérité a donné son témoignage avec beaucoup de courage et d'humilité, en indiquant qu'il était dans "le combat perpétuel" et que sa Foi en Dieu était sa force et son secours. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 19:07

[quote="Jeb"]
petitegrenouille a écrit:


La Pure Vérité a donné son témoignage avec beaucoup de courage et d'humilité, en indiquant qu'il était dans "le combat perpétuel" et que sa Foi en Dieu était sa force et son secours. thumleft

Cher Jeb,

vous avez confirmé ce que je pensais.

La réponse que j'ai apportée aurait été tout autre si La Pure Vérité n'était pas dans une démarche de retour à Dieu. En effet, s'il était dans un état d'esprit tel que "l'Eglise et le Christ sont discriminants à l'égard des homos, je fais ce que je veux", forcément je n'aurais pas répondu le même chose.

Et pour finir, effectivement nous sommes tous en phases de conversion, mais disons que la démarche de la Pure Vérité est plus marquante.
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 19:15

Philippe Fabry a écrit:
L'homosexualité est liée, comme son nom l'indique, à la sexualité, la chair et sa faiblesse. Or, si je ne m'abuse, tout cela fait partie du fomes peccati dont nous sommes censés être libérés à l'heure de la mort, non ?
Encore une fois, je pense que ce qu'il faut retenir c'est que celui qui ne fait pas d'effort en vue du royaume de Dieu, se livre sans repentir à ses passions en disant qu'il ne veut point entendre parler de ce que souhaite Dieu, se dispose à rejeter Dieu à l'heure décisive.

Oui Philippe!!! c'est exactement comme cela que je l'entends!!!!!!! (cf ma réponse sur l'autre post "suis je condamné pour l'éternité?" de La Pure Vérité)

On est bien d'accord!!!

et il y a plein d'espoir pour celui qui se tourne vers Dieu et reconnaît sa faiblesse et son péché. Mais évidemment, il faut se tourner vers Dieu...et faire quelques pas..après c'est Jésus qui vient nous chercher et nous prend dans les bras... (l'heure de notre mort).
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 19:16

ah oui...et Il nous débarbouille aussi un peu parce qu'on a plein de poussière sur le visage...(le Purgatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 20:07

Voilà le texte de saint Paul :

Citation :
1 Corinthiens 6, 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes,
1 Corinthiens 6, 10 ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6, 11 Et cela, vous l'étiez bien, quelques-uns. Mais vous vous êtes lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6, 12 "Tout m'est permis" ; mais tout n'est pas profitable. "Tout m'est permis" ; mais je ne me laisserai, moi, dominer par rien.

Et voici comment l'interpréter : jamais une prostituée, COMME PROSTITUEE (par exemple-) n'entre dans le paradis.

Elle y entre comme FEMME, ex pécheresse et PARDONNÉE car repentante.

Souvent, la personne ayant eu des travers sexuels non contrôlée va plus vite dans le Royaume que les personnes aux moeurs en apparence parfaites. C'est ce que dit Jésus :

Citation :
Matthieu 21, 31
"En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

En effet, cette personne a plus vite conscience de sa misère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 21:44

[quote="petitegrenouille"]
Jeb a écrit:
petitegrenouille a écrit:


La Pure Vérité a donné son témoignage avec beaucoup de courage et d'humilité, en indiquant qu'il était dans "le combat perpétuel" et que sa Foi en Dieu était sa force et son secours. thumleft

Cher Jeb,

vous avez confirmé ce que je pensais.

La réponse que j'ai apportée aurait été tout autre si La Pure Vérité n'était pas dans une démarche de retour à Dieu. En effet, s'il était dans un état d'esprit tel que "l'Eglise et le Christ sont discriminants à l'égard des homos, je fais ce que je veux", forcément je n'aurais pas répondu le même chose.

Et pour finir, effectivement nous sommes tous en phases de conversion, mais disons que la démarche de la Pure Vérité est plus marquante.

Je ne sais pas combien d'homosexuels pensent ainsi de l'Église, qu'elle serait discriminante envers les gays... Je sais par contre que l'Église ne prêche pas l'homophobie, qui est la haine des homosexuels. Elle dénonce les actes homosexuels et le "mariage" gay parce qu'ils sont contraires à la volonté de Dieu mais ajoute qu'il faut respecter les personnes homosexuelles. Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 22:00

on est bien d'accord Paul...

ou alors il y a un malentendu sur ce que j'ai écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 22:08

petitegrenouille a écrit:
on est bien d'accord Paul...

ou alors il y a un malentendu sur ce que j'ai écrit...

Pas du tout Very Happy ! Il y a des homosexuels qui ne veulent pas changer leur comportement, disant vouloir vivre leur orientation sexuelle comme si elle était une autre façon de vivre sa sexualité, mais ne réalisant pas qu'ils ne sont pas dans le bon chemin... et se moquant de Dieu et de la perspective du Jugement final.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyVen 4 Déc - 22:32

Paul a écrit:
Extrait d'une émission d'affaires publiques caandienne, dans lequel il est question d'un cardinal qui aurait cité 1 Corinthiens 6, 9-10.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/53922466001/repmongrain-mission-du-3-dcembre-3/

À écouter en entier (environ 30 min.), même s'il y a quelques longueurs dûes aux pauses publicitaires.

Qu'en pensez-vous?

j'ai du mal à croire que ce prêtre qui s'exprime dans l'interview est un prêtre catholique. c'est n'importe quoi ce qu'il dit c'est triste.C'est à peine s'il ne dit pas que l'homosexualité est une orientation sexuel comme les autres ou que le divorce est permi par l'Eglise . Comment vous voulez que le message du christ passe avec des prêtre qui sont si floue . Notre monde dompte l'Eglise tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptySam 5 Déc - 18:31

POUR PETITE GRENOUILLE : le post où LA PURE VERITE s'est révêlé à ce sujet: https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/l-homosexualite-et-l-eglise-t8757.htm#280837


Dernière édition par Enlui le Sam 5 Déc - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptySam 5 Déc - 18:39

En pensant à ce que dit Arnaud ci-dessus ,qui est fondamental et qu'il est bon d'aller relire ,car il indique la perspective par laquelle aborder les invectives bibliques ,je disais à LA PURE VERITE,dans le lien que je viens juste de citer dans mon post ci-dessus:

si tu fais la liste de tous ceux qui sont stigmatisés dans la

Bible et dont il est dit qu'ils n'entreront pas dans le

royaume des cieux,tu n'en a pas fini....

:les cupides,les fornicateurs,les luxurieux,les violents,les

adultères,les rapaces,les insulteurs,les ivrognes,les

orgueilleux,les rebelles à leurs parents,les ingrats,les

idolâtres,les sacrilèges,les vantards,les débauchés,les

effrontés,les délateurs,les intemperants,les médisants,les

sans coeur,les sans pitié,les égoistes,les ennemis du

bien,ceux qui préfèrent la volupté à Dieu,les tièdes,les

voleurs,les complices de brigands,ceux qui courent après les

pots de vin,ceux qui ne font pas droit à l'orphelin et

n'entendent pas la cause à la veuve,les sodomites etc....

Tu comprends bien que quasiment tout le monde a le pied dans

ce bourbier...

.
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptySam 5 Déc - 22:04

Enlui a écrit:
POUR PETITE GRENOUILLE : le post où LA PURE VERITE s'est révêlé à ce sujet: https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/l-homosexualite-et-l-eglise-t8757.htm#280837

Merci Enlui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyDim 6 Déc - 16:52

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? revient à dire:hériteront-ils aussi....ceux que j'ai cité ci-dessus (la liste n'est pas exhaustive...)

Apparemment non,si on lit le texte à la lettre

Possiblement oui si on réfléchit à ce qu'à dit Arnaud

Je dirai qu'il vaut mieux être gay et être fidèle à son amour et miséricordieux dans la vie qu'être hétéro marié,infidèle et sans pardon.

Je sais .... c'est abrupt mais clair !

___________

Bisous petitegrenouille
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyDim 6 Déc - 16:57

Cher Enlui,

Nous sommes tous pécheurs et, comme tels, aucun de nous ne sera sauvé.

Mais si nous nous repentons de manière totale et définitive, face à lui à l'heure du jugement, puis l'aimons, alors nous serons sauvé. I love you

Tout cela est simple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyDim 6 Déc - 17:18

Ah ça oui

Et comptent toutes les secondes et toutes les minutes et tous les efforts nés du coeur et dans la foi pour nous y préparer


Toutes les repentances,tous les élans d'amour,toutes les miséricordes

.
Revenir en haut Aller en bas
LA PURE VÉRITÉ

LA PURE VÉRITÉ


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/09/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptySam 26 Déc - 16:17

Bonjour chers(s) amis(es) ! Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Icon_sunny

Vous savez, je suis encore très loin d'être un saint... Le manque d'affection et de tendresse me fait toujours autant "souffrir" mais je continue "ma course afin de remporter le prix" comme le mentionne ce cher apôtre Paul !

Certains jours quand la tristesse s'installe, il m'arrive de demander au Seigneur de me "débarrasser de ce vase d'argile" et de me rappeler à Lui. Je me rappelle alors quelques textes des Saintes Écritures...

Le prophète Élie couché sous un arbre et demandant à l'Éternel de venir le chercher !

Également, l'apôtre Paul qui déclare :"Nous aimerions mieux quitter ce corps et être auprès du Seigneur".

Mais nous continuons notre pélérinage sur cette Terre sachant que des choses merveilleuses nous attendent dans l'au-delà... "Des choses que l'oeil n'ont point vues et des choses que l'oreille n'ont point entendues" comme le dit la Bible.

Dans un autre ordre d'idées, je connais un homosexuel qui mène une vie sexuelle déréglée, commettant des choses que même un animal n'oserait pas faire ! Je vous "fais grâce des détails" !

Il se moque de moi vu mon refus de "tremper" dans ce monde de débauche. Je l'ai mis plusieurs fois en garde contre de tels agissements mais il me répond toujours que Dieu ne s'occupe pas de ces choses-là ! Alors, j'ai décidé de ne plus intervenir car sa conscience est dans les ténèbres. Cela me choque.

Au plaisir de vous lire à nouveau...

LA PURE VÉRITÉ Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Smilejap Québec - Canada Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Icon_biggrin

_________________
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8:1)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyDim 27 Déc - 14:18

Citation :
Il se moque de moi vu mon refus de "tremper" dans ce monde de débauche. Je l'ai mis plusieurs fois en garde contre de tels agissements mais il me répond toujours que Dieu ne s'occupe pas de ces choses-là ! Alors, j'ai décidé de ne plus intervenir car sa conscience est dans les ténèbres. Cela me choque.

Oui. Mais ce qu'il croit faire son "bonheur" fait en réalité son malheur (ce faux bonheur le décevra tôt ou tard lorsqu'il réalisera que finalement il n'en restera rien sinon qu'un goût amère. Ce genre de bonheur a aussi ses souffrances qu'il n'ose pas dire. Mais c'est l'espoir de trouver le véritable amour qui le fait vivre en réalité. Ce faux bonheur n'est pas vraiment enviable, c'est une illusion de bonheur)... Il n'y a pas cette paix de l'esprit en lui (cette paix de l'esprit est un bonheur spirituel)...

Il y a aussi des hétéro qui sont seule et ils en souffrent tout autant... Certains n'ont plus cet espoir (ils y ont renoncer) de rencontrer "l'ami(e) de coeur".

Il est possible que ce besoin d'être aimé et d'aimé soit spiritualisé (pour ce qui est des croyants)... Je ne sais pas... Dans cette attente (espoir) d'un amour humain (terrestre), il est possible que Dieu en vienne à le combler. Dieu transformerait, en quelque sorte, ce besoin d'amour humain en un besoin d'amour spirituel et cela avec le temps (raison de rester sur terre). Évidement se n'est pas facile de renoncer à l'amour humain (mourir à un espoir humain qui est une forme de mort à soi-même). La solitude peut être une souffrance (une forme de martyre)... Dieu travaille subtilement dans les âmes afin de les amener du point A au Point B. Mais entre le point A et le point B, il y a de terribles morts à soi-même (à nos désires, à notre volonté).

Mais qui sait le plan de Dieu pour chaque âme... Il est toujours possible qu'il mette sur ton chemin cet ami de coeur... Si se n'est pas le cas (sa volonté), il transformera cet espoir d'amour humain en un amour spirituel que lui seul saura combler. L'amour humain n'est pas parfait (il lui arrive de décevoir et de faire souffrir. On a tendance à l'idéaliser, d'où la forte attente...), l'amour de Dieu est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyDim 27 Déc - 16:01

Je conçois les choses ainsi Tourterelle!

LA PURE VERITE dit :"Dans un autre ordre d'idées, je connais un homosexuel qui mène une vie sexuelle déréglée, commettant des choses que même un animal n'oserait pas faire ! Je vous "fais grâce des détails" !"

Pareillement je connais des hétérosexuels du même accabit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyDim 27 Déc - 16:51

Citation :
Pareillement je connais des hétérosexuels du même accabit!!!

Oui, c'est très vrai...

salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyMar 29 Déc - 16:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui,

Nous sommes tous pécheurs et, comme tels, aucun de nous ne sera sauvé.

Mais si nous nous repentons de manière totale et définitive, face à lui à l'heure du jugement, puis l'aimons, alors nous serons sauvé. I love you

Tout cela est simple.

"Jésus, qui avait entendu, leur dit : "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." (Marc 2, 17)

Quel appel Jésus lance-t-il aux pécheurs que nous sommes ? L'appele que Jean-Baptiste à lui-même lancé. Jésus nous invite à nous convertir. Sans cette "conversion", on ne pourra hériter du Royaume de Dieu, ce qui veut dire que Dieu ne pourra pas établir son règne en nos coeurs, ne pourra pas, par l'Amour, sa Grâce, règner en nos coeurs, si nous ne rejetons pas notre péché et qui est en fin de compte : préférer faire notre volonté plutôt que celle de Dieu.

Pourquoi Jésus dit-il aux pharisiens que le prostituées le précèderont dans le Royaume de Dieu ? Parce que ces prostitués dont il parle, à l'appel de Jean le Baptiste, se sont "converties" ; elles ont fait confiance à Jean-Baptiste ; elle ont fait la volonté de Dieu qui s'exprimait par Jean-Baptiste. Pour hériter du Royaume de Dieu, il faut donc faire confiance au Christ et à la Vierge Marie qui nous dit "Faite tout ce qu'il vous dira".

Jésus sait que sans Lui nous sommes incapable de changer de vie, de comportement, de renoncer à nos péchés. C'est la raison pour laquelle il sème en nous sa grâce, semence du Royaume, du règne de Dieu en nos coeurs. C'est en accueillant sa grâce et notamment la grâce de son pardon et la grâce sanctifiante et en nous ouvrant à cette grâce que nous nous engageons sur le chemin de la rémission de nos péchés, sous entendu "le recul de nos péchés". Jésus est venu pour faire reculer le péché en nous, comme le médecin fait reculer la maladie en nous soignant. Comme nous faisons confiance au médecin, nous devons faire confiance à Jésus.

Il est évident que si nous voulons que Jésus établisse maintenant son royaume en notre coeur, si nous voulons hériter maintenant de la présence de Dieu en nous, de sa présence agissante, qu'il nous faut renoncer à décider par nous-même ce qui est bon pour nous, en faisant ce que nous demande Jésus et l'Eglise par laquelle il nous parle. L'homosexuel qui persiste a avoir des relations sexuels contraire à la volonté créatrice de Dieu, qui refuse de se convertir, ne pourra pas, dès maintenant, entrer par la foi dans le Royaume de Dieu ; il met un frein à sa sanctification. Il fait comme les pharisiens qui se croyaient justes et qui de fait ne se sentaient pas concernés par l'appel à la conversion lancé par Jean-Baptiste et ensuite Jésus. S'il fait le choix d'avoir quand même des relations sexuels homosexuelles, alors qu'il sait que c'est contraire à la volonté de Dieu, il devient responsable de ses actes, même si son attirance homosexuelle est peut-être inné. On peut dire alors qu'il s'écarte du chemin du salut, il s'engage sur un chemin de perdition duquel il pourra à tout moment s'échapper. L'important c'est qu'un jour et pourquoi pas le dernier jour, il regrette profondément leur péché, se repentent et se convertisse.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyMar 29 Déc - 18:57

Petero!,tu n'as peut-être pas lu les différents posts de LA PURE VERITE,l'un, sur un autre fil, où il ouvre son coeur,et celui ci-dessus (26 Déc 2009 - 17:17)

Il se présente pas en pharisien, mais, dans la pure verité de son aveu,de sa peine,de son combat,de son tourment,il se présente tel le publicain

Cette considération (mais il faut lire au moins son dernier post) devrait,je pense,t'amener à une réflexion plus compréhensive

___________

Ce que tu a écrit ci-dessus,qui est de vérité,n'envisage pas cependant la conversion tardive,tels les ouvriers de la dernière heure,ou encore ce verset qui dit que c'est le Fils qui refusait de répondre au souhait de son père,finalement l'accomplit

Enfin,ce que tu as écrit concerne de même tous les hommes coupables de tout l'éventail des péchés dont l'écriture dit qu'ils priveront la personne du royaume,dès cette vie s'ils y restent,et dans l'autre vie s'ils y ont persisté et ne sont pas venus à la contrition, ni à la foi au salut à eux proposée.

Or la liste est très longue et chacun en fait s'y retrouvera.

J'avais en réponse à LA PURE VERITE sur un autre fil établi toute une liste...mais j'ai oublié lequel

Bah! n'est-ce pas suffisant :Ro 3:23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

et Heb 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyMar 29 Déc - 22:14

[quote="Enlui"]Ce que tu a écrit ci-dessus,qui est de vérité,n'envisage pas cependant la conversion tardive,tels les ouvriers de la dernière heure,ou encore ce verset qui dit que c'est le Fils qui refusait de répondre au souhait de son père,finalement l'accomplit

Cher Enlui,

Tu as du lire en diagonal mon message, car tout à la fin je parle de cette conversion tardive toujours possible !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyMer 30 Déc - 13:58

C'est vrai Petero ...j'avais lu en zig-zag!

En fait j'ai zappé les deux dernières lignes!

silent

Je suis sont d'accord avec ton post, qui laisse à chacun la marge de toute sa vie pour la conversion.

___________________

tu ne réponds pas personnellement à LA PURE VERITE,

et je l'imagine tellement sensible que cela lui serait un souffle bénéfique dans son coeur

Brèf,je t'invite à le faire!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:20

Il est vrai que la bible "condamne" l'homosexualité comme aussi elle condamne ( enfin je pense ) les hétérosexuels dans le sens que normalement la sexualité est destiné à la procréation.

là on ne parle que de sexualité mais quand on parle d'amour. J'ai pas l'impression que Dieu interdira 2 personnes de s'aimer, ca ne serait pas logique puisque Dieu est miséricordieux, amour et paix.
D'un avis personnel et sa n'engage que moi. Dieu est totalement contre l'idolatrie sexuelle, il y a beaucoup d'hommes et de femmes et quelque soit leur orientation sexuelle, pratique la fornication ( SM, orgie, infidélité ).

Mais a contrario il y a aussi des couples hétérosexuels et homosexuels qui s'aiment d'un grand amour, qui se respecte, et reste fidèle l'un à l'autre. Donc je ne vois pas pourquoi ces personnes seront rejetés de Dieu puisque leur sentiment sont nobles, et leur sexualité est plus un acte d'amour et sur terre l'amour pour un couple se concrétise par l'acte sexuel.
Aucun couple s'aimant d'un grand amour sont rester toute la vie ensemble a ce regarder dans le blanc des yeux.

Et les couples hétérosexuels qui sont stériles, ont aussi des rapports de couples, normal.
Donc je ne vois pas Dieu condamner et interdire les personnes a s'aimer.

Maintenant il est vrai que quand on lit l'ancien testament sur Sodome et gomorrhe, ca n'a rien avoir avec l'homosexualité puisqu'il est écrit que le pêcher originel de Sodome et Gomorrhe est que les habitant pratiquer l'idolâtrie, était devenus inhospitaliers, ne partageaient pas leurs richesses avec les plus pauvre et pire ont tentés de violés les anges envoyés par dieu ( viol collectif ).

Comme le mot sodome n'a rien avoir avec sodomite, faut pas non plus oublier que cette pratique sexuelle qu'est la sodomie n'est pas une pratique exclusive homosexuelle puisqu'elle est aussi une pratique courante heterosexuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:22

altec65 a écrit:
Il est vrai que la bible "condamne" l'homosexualité comme aussi elle condamne ( enfin je pense ) les hétérosexuels dans le sens que normalement la sexualité est destiné à la procréation.

1/ A l'amour des époux
2/ a la procréation


là on ne parle que de sexualité mais quand on parle d'amour. J'ai pas l'impression que Dieu interdira 2 personnes de s'aimer, ca ne serait pas logique puisque Dieu est miséricordieux, amour et paix.
D'un avis personnel et sa n'engage que moi. Dieu est totalement contre l'idolatrie sexuelle, il y a beaucoup d'hommes et de femmes et quelque soit leur orientation sexuelle, pratique la fornication ( SM, orgie, infidélité ).

Mais a contrario il y a aussi des couples hétérosexuels et homosexuels qui s'aiment d'un grand amour, qui se respecte, et reste fidèle l'un à l'autre. Donc je ne vois pas pourquoi ces personnes seront rejetés de Dieu puisque leur sentiment sont nobles, et leur sexualité est plus un acte d'amour et sur terre l'amour pour un couple se concrétise par l'acte sexuel.
Aucun couple s'aimant d'un grand amour sont rester toute la vie ensemble a ce regarder dans le blanc des yeux.

Et les couples hétérosexuels qui sont stériles, ont aussi des rapports de couples, normal.
Donc je ne vois pas Dieu condamner et interdire les personnes a s'aimer.

Maintenant il est vrai que quand on lit l'ancien testament sur Sodome et gomorrhe, ca n'a rien avoir avec l'homosexualité puisqu'il est écrit que le pêcher originel de Sodome et Gomorrhe est que les habitant pratiquer l'idolâtrie, était devenus inhospitaliers, ne partageaient pas leurs richesses avec les plus pauvre et pire ont tentés de violés les anges envoyés par dieu ( viol collectif ).

Comme le mot sodome n'a rien avoir avec sodomite, faut pas non plus oublier que cette pratique sexuelle qu'est la sodomie n'est pas une pratique exclusive homosexuelle puisqu'elle est aussi une pratique courante heterosexuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:32

[quote]
altec65 a écrit:
Il est vrai que la bible "condamne" l'homosexualité comme aussi elle condamne ( enfin je pense ) les hétérosexuels dans le sens que normalement la sexualité est destiné à la procréation.

Laughing
Tient vous n'avez pas lu la Bible ! Lisez la Genèse et le Cantique des cantiques (sans compter les évangiles). Vous verrez que la sexualité n'est pas finalisée que par la procréation (ça, c'est la pensée d'Aristote). Elle est aussi finalisée par le bien du couple !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Laughing
Tient vous n'avez pas lu la Bible ! Lisez la Genèse et le Cantique des cantiques (sans compter les évangiles). Vous verrez que la sexualité n'est pas finalisée que par la procréation (ça, c'est la pensée d'Aristote).

Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:38

Kafir a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Laughing
Tient vous n'avez pas lu la Bible ! Lisez la Genèse et le Cantique des cantiques (sans compter les évangiles). Vous verrez que la sexualité n'est pas finalisée que par la procréation (ça, c'est la pensée d'Aristote).

Où ça ?

Lisez par exemple le Cantique des cantiques ! Vous verrez si ces amoureux sont en train de procréer ! Laughing

Citation :

Cantique 1, 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin ;
Cantique 1, 3 l'arôme de tes parfums est exquis ; ton nom est une huile qui s'épanche, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Cantique 1, 4 Entraîne-moi sur tes pas, courons! Le roi m'a introduite en ses appartements ; tu seras notre joie et notre allégresse. Nous célébrerons tes amours plus que le vin ; comme on a raison de t'aimer!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Kafir a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Laughing
Tient vous n'avez pas lu la Bible ! Lisez la Genèse et le Cantique des cantiques (sans compter les évangiles). Vous verrez que la sexualité n'est pas finalisée que par la procréation (ça, c'est la pensée d'Aristote).

Où ça ?

Lisez par exemple le Cantique des cantiques ! Vous verrez si ces amoureux sont en train de procréer ! Laughing

Citation :

Cantique 1, 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin ;
Cantique 1, 3 l'arôme de tes parfums est exquis ; ton nom est une huile qui s'épanche, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Cantique 1, 4 Entraîne-moi sur tes pas, courons! Le roi m'a introduite en ses appartements ; tu seras notre joie et notre allégresse. Nous célébrerons tes amours plus que le vin ; comme on a raison de t'aimer!

Non mais ça va, vous me prenez pour qui ? Pour un facho rigide, un brûleur d'hérétiques, un ennemi du plaisir, de l'amour, ou je ne sais quoi d'autre ? :evil: On dirait que vous me connaissez bien mal. ;)

Vous n'avez pas compris ma question ! Je demandais ça par rapport à ce qu'a écrit Aristote . ;)
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 17:56

une question sur l'homosexualité , d'aprés vous

Est ce que Dieu préfères voir 2 hommes qui s'aiment ou 2 hommes qui se font la guerre et qui se tuent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? EmptyJeu 31 Déc - 18:01

Paul a écrit:
Extrait d'une émission d'affaires publiques caandienne, dans lequel il est question d'un cardinal qui aurait cité 1 Corinthiens 6, 9-10.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/53922466001/repmongrain-mission-du-3-dcembre-3/

À écouter en entier (environ 30 min.), même s'il y a quelques longueurs dûes aux pauses publicitaires.

Qu'en pensez-vous?

Matthieu 10.15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Matthieu 11.24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Luc 10.12 Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

Mais le péché demeure et là ou est le péché là est la miséricorde de JESUS !

_________________
Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? 090115120030486412998931  
Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Le Royaume des cieux est à eux »
» LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX
» L'avènement du Royaume des Cieux
»  « le plus petit dans le royaume des cieux »
» Les clefs du royaumes des cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: