DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo zecat
Invité




LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty6/2/2007, 00:47

Un sujet intéressant trouvé sur un site évangélique :


"Je suggère une discussion basée sur le passage de Matthieu 13, 45-46 : "Encore, le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles ; et ayant trouvé une perle de très-grand prix, il s’en alla, et vendit tout ce qu’il avait, et l’acheta".

Qui est ce marchand ? Quelle est cette perle de très grand prix ? qu'est-ce que le royaume des cieux ?



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty6/2/2007, 07:47

Pour moi, le marchand, c'est nous. Notre vie est une perpétuelle quête du bonheur et nous le faisons d'abord, de manière NATURELLE ET NON LIBRE, pour trouver notre épanouissement.

Selon les cas, nous essayons les plaisirs, les honneurs, l'argent... D'autre comprennent que des valeurs supérieures sont la famille, les amis.

Et puis un jour, nous entendons parler, par l'aide de l'Esprit Saint de la PERLE: une VIE ETERNELLE (le ROYAUME DES CIEUX est l'union définitive, stable inouie de bonté et de vérité, avec Dieu dans la communion du prochain), qui s'acquiert par l'amour de Dieu et du prochain qu'on est invité à mettre en premier jusqu'au mépris de soi, de son propre bonheur immédiat.

Ce but vaut tout. Et les les plaisirs, les honneurs, l'argent deviennent immédiatement de simple moyens, seconds, auxquels certains (suivant le conseil de Jésus) vont jusqu'à renoncer par les trois voeux de religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty6/2/2007, 16:03

et pourquoi "acheter" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty6/2/2007, 16:16

jo zecat a écrit:
et pourquoi "acheter" ?

"Acheter"; c'est vrai que ce terme introduit une idée de commerçe, ds la parabole, mais puiisqu'il s'agit d'un marchand...
Quel est le sens de notre existence, sinon troquer (si ns savons saisir la bonne occase) des biens éternels contre des biens temporels?LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Icon_sunny

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty6/2/2007, 16:29

PACALOU a écrit:

Quel est le sens de notre existence, sinon troquer (si ns savons saisir la bonne occase) des biens éternels contre des biens temporels?LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Icon_sunny

De fait !

Il y a trois choses à considérer spécialement touchant la pauvreté : elle a un prix céleste au moyen duquel les pauvres peuvent acheter le ciel ; elle est un festin divin auquel sont invités les pauvres; elle est un trône glorieux sur lequel les pauvres sont placés.

La pauvreté a un prix céleste au moyen duquel il est au pouvoir des pauvres d'acheter le royaume des cieux.
En effet, saint Augustin a dit :
Citation :
« Le royaume des cieux s'achète par la pauvreté. »

Ce royaume appartient véritablement aux pauvres à titre d'achat , car ils en paient réellement le prix marqué par Jésus-Christ quand il a dit :
Citation :
Quiconque aura quitté sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, à cause de moi, aura pour héritage la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty6/2/2007, 17:13

ACHETER:

Nous devons avoir l'honnèteté de reconnaître que nous ne tournons fondamentalement vers Dieu que parce que nous espérons de lui, un bien qui va nous épanouir.

L'amour gratuit, à la saint Paul, est loin de nous:

Citation :
Romains 9, 3 Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX   LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: