| Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) | |
|
+12Thoma in petto Cupertino Enlui adamev Philippe Fabry Tonino La Chartreuse PARADISO Arnaud Dumouch cébé venimeuse stylite 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enlui
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 14:12 | |
| Tu sais Julienne,les intégristes,les sédévacantistes (dont j'ai lu pour la première fois le mot sur ce forum ) ainsi que le sigle FSPX d'ailleurs(je ne sais si j'ai écrit le sigle enquestion...!),je ne saurais vraiment pas dire ce qui les rassemble ou les départage,
par contre il est sûr que sur le forum ,et je crois bien à l'occasion du dialogue commencé avec le Vatican,nous avons eu droit à une intrusion tactique de plusieurs nouveaux membres.
C'était ma réponse à Cebé qui écrivait "... Ce qui ne m'empêche pas de me demander ce qu'ils cherchent ainsi en tel nombre soudain tombés ici comme par hasard tous en même temps : nous convaincre, nous convertir, nous montrer notre faute ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La Chartreuse
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 14:27 | |
| - Enlui a écrit:
C'était ma réponse à Cebé qui écrivait "... Ce qui ne m'empêche pas de me demander ce qu'ils cherchent ainsi en tel nombre soudain tombés ici comme par hasard tous en même temps : nous convaincre, nous convertir, nous montrer notre faute ? Saint- François- d'Assise dit : là où est l'erreur que je mette la Vérité!!! C'est pour cela que nous nous sommes enregistrés, d'après ce qu’Arnaud dit nos jours sont comptés, puisqu’il veut fermer les fils sur le sédévac ! Alors vous serez bientôt débarrassé de nous!!! Il est bien triste que vous refusiez ainsi la doctrine d'avant V2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 14:37 | |
| - Enlui a écrit:
- Tu sais Julienne,les intégristes,les sédévacantistes (dont j'ai lu pour la première fois le mot sur ce forum ) ainsi que le sigle FSPX d'ailleurs(je ne sais si j'ai écrit le sigle enquestion...!),je ne saurais vraiment pas dire ce qui les rassemble ou les départage,
par contre il est sûr que sur le forum ,et je crois bien à l'occasion du dialogue commencé avec le Vatican,nous avons eu droit à une intrusion tactique de plusieurs nouveaux membres.
C'était ma réponse à Cebé qui écrivait "... Ce qui ne m'empêche pas de me demander ce qu'ils cherchent ainsi en tel nombre soudain tombés ici comme par hasard tous en même temps : nous convaincre, nous convertir, nous montrer notre faute ? Bonjour Enlui, c'est difficile de dire en effet ce qui les rassemble ou les départage.... le sigle FSSPX veut dire : Fraternité Sacerdotale Saint Pie X dont le Pape a levé les excommunications. Mgr Lefebvre le chef de file ayant ordonné des prêtres et évêques sans l'accord de Jean-Paul II ce qui engendra le schisme je ne sais plus l'année exacte ...... Les sédévacantistes nient depuis le Concile Vatican II l'élection des papes donc ce temps là les papes élus sont des "usurpateurs" ! Maintenant les négociations ont repris le 25 octobre avec la FSPX pour discuter des aspects de la réforme liturgique du Concile Vatican II et peut-être aussi de points doctrinaux... tout cela n'est pas facile je te l'accorde..... Justement, tu as raison à l'occasion de ce dialogue commencé avec le Vatican ils débarquent...... pour nous convaincre, tenter un dernier essai , ils tentent peut-être de rassembler des troupes sur les forums En fait j'y vois bon signe, satan rugit...... Bien à toi...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 14:38 | |
| - La Chartreuse a écrit:
- Enlui a écrit:
C'était ma réponse à Cebé qui écrivait "... Ce qui ne m'empêche pas de me demander ce qu'ils cherchent ainsi en tel nombre soudain tombés ici comme par hasard tous en même temps : nous convaincre, nous convertir, nous montrer notre faute ? Saint- François- d'Assise dit : là où est l'erreur que je mette la Vérité!!!
C'est pour cela que nous nous sommes enregistrés, d'après ce qu’Arnaud dit nos jours sont comptés, puisqu’il veut fermer les fils sur le sédévac !
Alors vous serez bientôt débarrassé de nous!!!
Il est bien triste que vous refusiez ainsi la doctrine d'avant V2 Vous vous allez y mettre la Vérité ??? Votre vérité |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 14:45 | |
| - Citation :
- Il est bien triste que vous refusiez ainsi la doctrine d'avant V2
Quand donc comprendrez-vous que la doctrine n'a pas changé !!? ... | |
|
| |
La Chartreuse
| |
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 14:58 | |
| - cébé a écrit:
-
- Citation :
- Il est bien triste que vous refusiez ainsi la doctrine d'avant V2
Quand donc comprendrez-vous que la doctrine n'a pas changé !!? ... Alors pourquoi proposer une hérméneutique de la continuité, si la continuité était... continue? Pourquoi Ratzinger disait-il que V2 est un contre-syllabus, si rien n'a changé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:07 | |
| je ne suis pas expert et ma mémoire flanche mais ce n'était pas : une sorte de contre-syllabus à propos de quelque chose qu'il considérait comme pastoral. c'est un peu différent non ? (...) Tiens je viens de voir que c'est ce que vous avez posté hier justement. On peut faire sauter mon commentaire. - stylite a écrit:
- Cher Arnaud, voici la source dont je vous parlais hier.
- Citation :
- De tous les textes du IIème Concile du Vatican, la constitution pastorale "Sur l'Eglise dans le monde de ce temps" (Gaudium et Spes) a été incontestablement le plus difficile, et aussi, du côté de la constitution sur la liturgie et du décret sur l'Oecuménisme, le plus riche en conséquences. (...)
Si l'on cherche un diagnostic global du texte, on pourrait dire qu'il est (en liaison avec les textes sur la liberté religieuse et sur les religions du monde) une révision du Syllabus de Pie IX, une sorte de contre-Syllabus. (...) Contentons-nous ici de constater que le texte joue le rôle d'un contre-Syllabus, dans la mesure où il représente une tentative pour une réconciliation officielle de l'Eglise avec le monde tel qu'il était devenu depuis 1789." (Joseph, cardinal Ratzinger, "Les principes de la théologie catholique - Esquisse et matériaux", Collection Croire et Savoir, ed. Téqui 1985, p.423-427)
Ouvrez les yeux, je vous en conjure! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:14 | |
| Cher Nilamitp
Et si je vous disais qu'une vérité est une sorte d'erreur, vous répondriez quoi?
Quant au côté pastoral du Syllabus, je ne le nie pas.
Mais il est plus éminament dogmatique, ayant trait à la foi. | |
|
| |
La Chartreuse
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:16 | |
| - -Julienne a écrit:
L'Eglise du Christ ou la vôtre ??? Avec tous les textes de l'Église que j'ai citée, vous devriez reconnaître la doctrine de l'Église si V2 ne l'avait pas changé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:18 | |
| - stylite a écrit:
- Et si je vous disais qu'une vérité est une sorte d'erreur, vous répondriez quoi?
Je vous répondrai que cette phrase est bonne pour Pilate {Jean 18, 38} mais pas pour Pierre {Matthieu 16, 18-19}. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:27 | |
- Avec tous les textes de l'Église que j'ai citée, vous devriez reconnaître la doctrine de l'Église si V2 ne l'avait pas changé !!!
Sinon, ça se passe comment pour le sédévacantisme au Canada ? Vous évangélisez les "conciliaires" et les protestants ? Vous voulez faire une contre-révolution et créer une monarchie catholique au Québec ? (mince, je donne de mauvaises idées peut-être là) |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:28 | |
| Vous donnez dés lors la réponse vous-même.
Le Christ n'a pas dit je suis une sorte de vérité,
Et à Pierre Jésus n'a pas donné une sorte de clé, ni ne lui a dit qu'il serait une sorte de pierre. | |
|
| |
Philippe Fabry
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:30 | |
| - stylite a écrit:
Pourquoi Ratzinger disait-il que V2 est un contre-syllabus, si rien n'a changé? Je vous l'ai expliqué. Si c'est juste pour déverser votre bile sans jamais lire les réponse que l'on prend le temps de rédiger pour vous, c'est pas la peine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:35 | |
- -Julienne a écrit:
L'Eglise du Christ ou la vôtre ??? Avec tous les textes de l'Église que j'ai citée, vous devriez reconnaître la doctrine de l'Église si V2 ne l'avait pas changé !!! Je vois que vraiment vous vous accrochez à cette idée que Vatican II a changé la doctrine. C'est finalement plus que de l'ignorance c'est de la mauvaise foi !!! |
|
| |
La Chartreuse
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:37 | |
| - nilamitp a écrit:
- La Chartreuse a écrit:
- Avec tous les textes de l'Église que j'ai citée, vous devriez reconnaître la doctrine de l'Église si V2 ne l'avait pas changé !!!
Sinon, ça se passe comment pour le sédévacantisme au Canada ? Vous évangélisez les "conciliaires" et les protestants ?
Vous voulez faire une contre-révolution et créer une monarchie catholique au Québec ?
(mince, je donne de mauvaises idées peut-être là) Comme partout ailleurs, les personnes souffrent d'indifférentisme!!! Ils ne supportent plus la Sainte Doctrine ! Nous sommes a la fin des temps, dans un temps apocalyptique et on le voit bien par l'apostasie des nations!!!!!!!!!!!! Il ne manque que la venue de l’antéchrist !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:38 | |
| - Philippe Fabry a écrit:
- stylite a écrit:
Pourquoi Ratzinger disait-il que V2 est un contre-syllabus, si rien n'a changé? Je vous l'ai expliqué. Si c'est juste pour déverser votre bile sans jamais lire les réponse que l'on prend le temps de rédiger pour vous, c'est pas la peine. Je vous prie de m'excuser, dans ce cas. Je ne l'ai pas bien comprise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:41 | |
- Comme partout ailleurs, les personnes souffrent d'indifférentisme!!!
Ils ne supportent plus la Sainte Doctrine !
Nous sommes a la fin des temps, dans un temps apocalyptique et on le voit bien par l'apostasie des nations!!!!!!!!!!!!
Il ne manque que la venue de l’antéchrist !!!!!!!!!!!!!! Cela semble bien avancé alors. On en est où dans l'Apocalypse exactement ? |
|
| |
La Chartreuse
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:45 | |
| - -Julienne a écrit:
- La Chartreuse a écrit:
- -Julienne a écrit:
L'Eglise du Christ ou la vôtre ??? Avec tous les textes de l'Église que j'ai citée, vous devriez reconnaître la doctrine de l'Église si V2 ne l'avait pas changé !!! Je vois que vraiment vous vous accrochez à cette idée que Vatican II a changé la doctrine.
C'est finalement plus que de l'ignorance c'est de la mauvaise foi !!! Vous dites de la mauvaise foi Comme vous voulez, moi je ne te juge pas je laisse se soin à Dieu !!!!!!!!!!!!!! Si tu compares la doctrine de l'Église dans un face à face avec V2, il est impossible que tu ne repères pas toutes les hérésies de V2 !!! Je te crois sincère!!!! Mais la majorité des personnes refusent de faire ce travail, car c’est un travail ardu et il faut consacre plusieurs heures avec plusieurs recherches | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La Chartreuse
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:53 | |
| - nilamitp a écrit:
- La Chartreuse a écrit:
Nous sommes a la fin des temps, dans un temps apocalyptique et on le voit bien par l'apostasie des nations!!!!!!!!!!!!
Il ne manque que la venue de l’antéchrist !!!!!!!!!!!!!! Cela semble bien avancé alors.
On en est où dans l'Apocalypse exactement ? Hé l'ami, je ne suis pas théologienne, mais on le voit bien que nous sommes à la fin des temps par tous ces signes qui sont accomplis : 1-L'Évangélisation de la terre est accomplie 2-L'apostasie des nations 3-L'abomination dans les lieux saints 4-Il ne reste que la venue de l’antéchrist | |
|
| |
La Chartreuse
| |
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 15:57 | |
| - nilamitp a écrit:
- La Chartreuse a écrit:
Il ne manque que la venue de l’antéchrist !!!!!!!!!!!!!! Cela semble bien avancé alors. On en est où dans l'Apocalypse exactement ? On en est à la drenière période de la fin du monde, juste avant l'apparition de l'Antéchrist comme être personnel. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande la lecture l'abbé Arminjon, "fin du monde présent..." http://eschatologie.free.fr/arminjon/1arindex.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:01 | |
| - stylite a écrit:
- On en est à la drenière période de la fin du monde, juste avant l'apparition de l'Antéchrist comme être personnel.
Si le sujet vous intéresse, je vous recommande la lecture l'abbé Arminjon, "fin du monde présent..."
http://eschatologie.free.fr/arminjon/1arindex.htm Trop fort, les sédévacantistes donnent des liens qui pointent sur les sites d'Arnaud Dumouch. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:01 | |
| - Citation :
- L'Évangélisation de la terre est accomplie
Ah bon ? > païens par centaines de millions adorant de faux-dieux (chine, inde), ou encore en arabie, en afghanistan et au pakistan adorant des lois d'hommes (mahomet et les califes) etc. |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:06 | |
| - nilamitp a écrit:
-
- Citation :
- L'Évangélisation de la terre est accomplie
Ah bon ? > païens par centaines de millions adorant de faux-dieux (chine, inde), ou encore en arabie, en afghanistan et au pakistan adorant des lois d'hommes (mahomet et les califes) etc. Lisez ceci: http://www.liberius.net/livre.php?id_livre=20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:07 | |
| - Citation :
- Inutile de postuler chère amie, nous avons un excellent théologien sur ce forum : Arnaud !!!
sur http://eschatologie.free.fr/ c'est vraiment très bien ! sur http://lesparanormaux.free.fr/ il donne des cours de sorcellerie, de superstition et de paganisme.
Dernière édition par nilamitp le Mar 27 Oct 2009 - 16:08, édité 2 fois |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:07 | |
| - Kafir a écrit:
- stylite a écrit:
- On en est à la drenière période de la fin du monde, juste avant l'apparition de l'Antéchrist comme être personnel.
Si le sujet vous intéresse, je vous recommande la lecture l'abbé Arminjon, "fin du monde présent..."
http://eschatologie.free.fr/arminjon/1arindex.htm Trop fort, les sédévacantistes donnent des liens qui pointent sur les sites d'Arnaud Dumouch. ben oui, ce sont les arguments qui nous intéressent! Du reste, Arminjon parle bien d'une période où le pasteur sera frappé et le troupeau dispersé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:10 | |
| - stylite a écrit:
- Lisez ceci:
http://www.liberius.net/livre.php?id_livre=20 Je veux bien, mais ça ne se télécharge pas. C'est long ? en deux phrases, ça dit quoi ? |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:15 | |
| Oui, c'est assez long à télécharger. Mais 4a vient, je viens de refaire l'essai.
ça parle de l'évangélisation du globe du temps apostolique, du temps même des Apôtres.
C'est formidable. Lisez, vous verrez!
P.S. Merci pour vos liens. | |
|
| |
Cupertino
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 16:51 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- cébé a écrit:
.... Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il y en a trop, ? Dès qu'on aura tout dit et qu'on tournera en rond, je fermerai un à un les sujets. Mais ils resteront visibles sur Internet, pour tous ceux qui voudront se faire une opinion. Je ne relève pas, ce que disent les autres, qui se plaignent de textes trop longs ( textes du Magistère) mais je me demande pourquoi brandir la menace de la fermeture de dossier? Le tiers du quart n'a pas été encore même effleuré. Peut-on faire le tour d'une situation qui dure depuis près de 50 ans en 1 semaine? Le liberté religieuse tant chérit par la majorité ici, était-elle à sens unique? Sur le Docteur Angélique, il y des propos carrément anti-catholique, de la promotion pour la FM et on ne brandit ps cette menace. Pourquoi? Est-ce que tous les membres sont associés et juger au travers des FM ou adogmatiques du forum? Ne sommes-nous pas des membres au même titres que les autres? Cela suscite de la controverse, soit, et puis après... est-ce que eux qui interviennent sur le forum, sont irrespectueux,? Enfin, pourquoi nommer "pollution" des écrits que vous dites êtres vôtres, puisque selon vous l'Église continue vague que vague depuis Saint Pierre et que rien n'est en rupture? Dernière chose, Arnaud reprochait, hier ( je ne me souviens pas du fil) que les sédévacs ne seraient pas au pied de la Croix lorsque l'Église serait humilié etc... et aujourd'hui devant certains propos qui ne sont pas sur ce forum, on veut tout fermer, je comprends qu'Arnaud est ressentie une humiliation, mais qu'est-ce que cela, à côté de ce que le Christ a souffert., lui qu'on affubla de la robe des fous, des insultes, de démon, d'ivrogne de gluton, de blasphémateur... Le disciple n'est pas au-dessus du Maitre. Voilà ma réfléxion sur ce point. | |
|
| |
Cupertino
| |
| |
Thoma in petto
| |
| |
LMCD
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:03 | |
| - nilamitp a écrit:
- stylite a écrit:
- Lisez ceci:
http://www.liberius.net/livre.php?id_livre=20 Je veux bien, mais ça ne se télécharge pas.
C'est long ?
en deux phrases, ça dit quoi ? Bonjour , Quand vous aurez « cliqué » sur le lien que stylite vous donne, sur la page que vous allez avoir, il devrait y avoir d'écrit plus bas dans la page ceci : Télécharger (PDF de 51.992 Moctets) , avec un lien que l'on peut atteindre en cliquant sur Télécharger et ceci devrait commencer à télécharger le livre dans votre ordinateur . Sinon, essayez le lien : http://www.liberius.net/livres/000000020.pdf Espérant que cette information pourra vous être utile, LMCD | |
|
| |
Thoma in petto
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:06 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
-
(...) Le cœur de votre révolte est justement dans la nostalgie de la gloire TERRESTRE de l'Église. La nostalgie n’a rien à voir dans le fait de citer les Encycliques et les Papes d’avant v2 à ce que je sache. Vous déplacez le problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:08 | |
| merci. j'étais trop pressé. il fallait juste le laisser de côté trois minutes le temps qui télécharge. |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:09 | |
| - Cupertino a écrit:
Dernière chose, Arnaud reprochait, hier ( je ne me souviens pas du fil) que les sédévacs ne seraient pas au pied de la Croix lorsque l'Église serait humilié etc... Peut être que si vous ouvriez moins de fils, vous vous en souviendriez. De toute façon, à mes yeux votre argumentaire n'est pas sérieux car il repose sur une erreur de logique. L'erreur c'est de ne pas comprendre que les hérétiques, c'est vous et que c'est parce que vous êtes hérétiques que la cohérence du dogme de l'Eglise vous est inaccéssible. Et parce que cette cohérence vous est inaeccessible vous imaginez que c'est le Saint Père qui est hérétique. A aucun moment vous ne pouvez vous dire catholique et proclamer le Pape hérétique. C'est antinomique. C'est stupide. Cela n'a pas de sens. Dites : le Pape est hérétique, l'Eglise catholique Romaine n'est pas ou plus le corps du Christ, il faut reconstituer l'Eglise autour de notre groupe. Là oui d'accord c'est logique. Mais votre position de dire je suis catholique romain et le Pape est hérétique, Non ! C'est une insulte à l'intelligence. Je vous demande de vous arrêter ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:17 | |
| - Cupertino a écrit:
-
Dans un jardin de la Sainte Église, est-ce qu'Arnaud est le seul théologien existant? Avant lui ne sont-ils pas nombreux et même canonisés? Oui, mais avant d'être canonisés, nombreux ont dû se faire "encenser" du temps de leur vivant. |
|
| |
Thoma in petto
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:25 | |
| - stylite a écrit:
- Et pourtant... C'est ce qui est fou pour le monde qui confond les sages.
C’est bien ce que Saint Paul écrit : - Citation :
- LA PAROLE DE LA CROIX EST FOLIE POUR CEUX QUI SE PERDENT, MAIS POUR CEUX QUI SE SAUVENT, C’EST-À-DIRE POUR NOUS ELLE EST VERTU DE DIEU. CAR IL EST ÉCRIT : JE
PERDRAI LA SAGESSE DES SAGES, ET, LA PRUDENCE DES PRUDENTS, JE LA RÉPROUVERAI. (I Cor. I, 17-19) Glaire. | |
|
| |
Thoma in petto
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:43 | |
| - Citation :
-
- stylite a écrit:
C’est bien ce que Saint Paul écrit :
- Citation :
- LA PAROLE DE LA CROIX EST FOLIE POUR CEUX QUI SE PERDENT, MAIS POUR CEUX QUI SE SAUVENT, C’EST-À-DIRE POUR NOUS ELLE EST VERTU DE DIEU. CAR IL EST ÉCRIT : JE
PERDRAI LA SAGESSE DES SAGES, ET, LA PRUDENCE DES PRUDENTS, JE LA RÉPROUVERAI. (I Cor. I, 17-19) Glaire. Pour compléter : - Citation :
- Les justes s’élèveront avec une grande fermeté contre ceux qui les ont tourmentés, et qui leur ont ravi le fruit de leurs travaux. Ceux-ci le voyant
seront troublés par une crainte horrible, et ils s’étonneront de ce salut soudain. Disant en eux-mêmes, se repentant et gémissant dans l’angoisse
de leur esprit : Voici ceux que nous avons eus autrefois en dérision, en proverbes outrageants. Nous insensés, nous estimions leur vie une folie, et
leur fin sans honneur : Et voilà qu’ils sont comptés parmi les fils de Dieu, et que leur sort est au milieu des saints.
(Sag. V, 1-5 Glaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 17:52 | |
| - Thoma in petto a écrit:
-
- Citation :
-
- stylite a écrit:
C’est bien ce que Saint Paul écrit :
- Citation :
PERDRAI LA SAGESSE DES SAGES, ET, LA PRUDENCE DES PRUDENTS, JE LA RÉPROUVERAI. (I Cor. I, 17-19) Glaire.
Pour compléter :
- Citation :
- Les justes s’élèveront avec une grande fermeté contre ceux qui les ont tourmentés, et qui leur ont ravi le fruit de leurs travaux. Ceux-ci le voyant
seront troublés par une crainte horrible, et ils s’étonneront de ce salut soudain. Disant en eux-mêmes, se repentant et gémissant dans l’angoisse
de leur esprit : Voici ceux que nous avons eus autrefois en dérision, en proverbes outrageants. Nous insensés, nous estimions leur vie une folie, et
leur fin sans honneur : Et voilà qu’ils sont comptés parmi les fils de Dieu, et que leur sort est au milieu des saints.
(Sag. V, 1-5 Glaire) Sauf que pour vous sédévécantistes, vous vous prenez pour des sages et prenez pour folie, insensés et outrageants, Ceux qui sont fidèles en notre Mère Eglise Catholique, et en son Pasteur notre Pape Benoit XVI. |
|
| |
Thoma in petto
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 18:29 | |
- nilamitp a écrit:
- La Chartreuse a écrit:
Sinon, ça se passe comment pour le sédévacantisme au Canada ? Vous évangélisez les "conciliaires" et les protestants ?
Vous voulez faire une contre-révolution et créer une monarchie catholique au Québec ? Lire le fil suivant
(mince, je donne de mauvaises idées peut-être là) Comme partout ailleurs, les personnes souffrent d'indifférentisme!!!
En effet: comme le prédisait Saint Paul :
- Citation :
- ANNONCE LA PAROLE, INSISTE À TEMPS ET À CONTRE-TEMPS, REPRENDS, SUPPLIE, MENACE EN TOUTE PATIENCE ET DOCTRINE. CAR VIENDRA UN TEMPS OÙ LES
HOMMES NE SUPPORTERONT PLUS LA SAINE DOCTRINE ; MAIS, SELON LEURS DÉSIRS, ILS AMASSERONT DES MAÎTRES AUTOUR D’EUX, ÉPROUVANT UNE VIVE
DÉMANGEAISON AUX OREILLES; ET DÉTOURNANT L’OUÏE DE LA VÉRITÉ, ILS SE TOURNERONT VERS LES FABLES TOURNERONT VERS LES FABLES. (II Tim. IV, 2-4. Glaire) .
Il ne manque que la venue de l’antéchrist !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Thoma in petto
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 20:04 | |
| |
|
| |
julieng
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 20:25 | |
| bravo les sédévacantistes, cela fait maintenant un certain temps que je m'efforçais de montrer tout ce que la magistère actuel comprend de contradictoire avec la tradition. je me suis battu seul pendant des mois à rappeler ici les fondements théologique de la royauté sociale du Chirst. pour autant je continue de croire en notre pape, il est pour moi un saint homme, peut-être celui qui finira abattu comme l'annonce la prophétie... | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 20:31 | |
| - julieng a écrit:
- bravo les sédévacantistes, cela fait maintenant un certain temps que je m'efforçais de montrer tout ce que la magistère actuel comprend de contradictoire avec la tradition. je me suis battu seul pendant des mois à rappeler ici les fondements théologique de la royauté sociale du Chirst.
pour autant je continue de croire en notre pape, il est pour moi un saint homme, peut-être celui qui finira abattu comme l'annonce la prophétie... Cher Julieng, vous avez oublié à la fin de votre message Pourquoi n'allez vous pas sur un site d'astrothéologie, si çà n'existe pas vous devriez l'inventer. Vous ne tenez pas parole, vous deviez attendre le mois de novembre pour réapparaitre sur ce forum: :cartonr: | |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 20:48 | |
| Merci Julieng. - Citation :
- magistère actuel comprend de contradictoire avec la tradition
Moi aussi, à l'élection de Ratzinger, j'étais content. Je me suis dit que c'était un bon pape, bon théologien, très fin dans ses analyses. Mais peu à peu, j'ai déchanté. J'ai réalisé que c'était le type même de pensée raffinée, mais moderniste, mâtinée de gnosticisme cent, mille fois condamné. Alors, la seule issue possible à ces contradiction devint la seule soutenable pour un catholique: Sede vacante. Saint Pie X l'avait dit: vous lisez un moderniste, une page est catholique. Vous tournez la page, c'est libéral. C'est on ne peut plus clair avec Benoit 16. Un coup il remet la messe tradi avec communion à genoux, un coup il va faire une messe à Sydney, où des aborigènes païens portent l'Evangile, et où d'autres chantent des chants à leurs dieux, qui sont des démons! Calamitas! Alors qu'il aurait dû baptiser tout ce beau monde, et leur dire que leur religions ne les sauveront pas, que seul le Christ sauve! Si vous lisez les encycliques des papes pré- v2, le style est coulant, on sent le souffle prophétique, la doctrine est expliquée savament mais clairement. Cela respire la vérité. Les encycliques de JP2 et de B16, c'est contors, alambiqué, ça joue sur les tableaux de la philo et de la théologie en glissade permanente, c'est de l'enrobage. Essayez, vous verrez par vous même. Prenez une encyclique de S. Pie X ou de Léon XIII, et lisez-là avec une de JP ou de B. C'est sidérant. Alors ceux qui disent "c'est mieux maintenant" se mangent plus de 1950 ans de Magistère qui leur hurle que non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) | |
| |
|
| |
| Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) | |
|