| Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) | |
|
+12Thoma in petto Cupertino Enlui adamev Philippe Fabry Tonino La Chartreuse PARADISO Arnaud Dumouch cébé venimeuse stylite 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julieng
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 21:59 | |
| je suis parfaitement d'accord avec vous. les encycliques actuelles sont d'une approximation, d'une opacité parfois confondante par rapport aux anciennes. mais je pense que vous vous trompez. benoît XVI est animé d'un profond amour de l'Eglise. il est seulement pris en tenaille. le processus de corruption au sein même de l'Eglise et par extension chez tous les catholiques est allé tellement loin. il ne peut plus revenir à un discours direct sans créer immédiatement une levée de bouclier, sans se faire insulter partout dans les médias, se faire incendier par l'immense majorité du troupeau catholique occidental rendu totalement inculte à sa tradition ( je suis aux prises avec eux chez moi. tous les agents pastoraux dans ma région sont des hérétiques, ils ont été élevé dans la haine de l'Eglise pré-conciliaire). pourtant le vieux lion va rugir encore une fois. j'en suis sûr, j'ai foi en lui. je mets toute ma confiance dans la prophétie de Don Bosco, celle des 3 blancheurs.
michel de jaeghere m'a accordé une interview où il explique ce phénomène d'étouffement dont est victime le pape:http://www.wmaker.net/eschaton/ | |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 22:18 | |
| Merci pour le lien.
Je vais le lire, et vous reviendrai.
Laissez moi juste pour l'instant vous dire ça.
Vous parlez de corruption de l'Eglise. Mais l'Eglise ne peut pas se corrompre. Si quelque chose se corromp, et se dit l'Eglise, c'est qu'elle ne l'est pas, qu'elle n'en a que l'apparence.
P.S. Avez-vous vu Genoud à la TSR dans l'émission du train? | |
|
| |
julieng
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 22:59 | |
| je parle de corruption dans l'Eglise et non pas de l'Eglise.
non je n'ai pas vu Mrg Genoud, y-a-t-il un lien avec le sujet? | |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mar 27 Oct 2009 - 23:01 | |
| - julieng a écrit:
- je parle de corruption dans l'Eglise et non pas de l'Eglise.
Votre distinction est fumeuse, sauf si vous acceptez de distinguer plusieurs sens au mot Eglise. | |
|
| |
Thoma in petto
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mer 28 Oct 2009 - 18:55 | |
| - Arc-en-Ciel a écrit:
- Thoma in petto a écrit:
-
- Citation :
-
- stylite a écrit:
- Et pourtant... C'est ce qui est fou pour le monde qui confond les sages.
C’est bien ce que Saint Paul écrit :
- Citation :
- LA PAROLE DE LA CROIX EST FOLIE POUR CEUX QUI SE PERDENT, MAIS POUR CEUX QUI SE SAUVENT, C’EST-À-DIRE POUR NOUS ELLE EST VERTU DE DIEU. CAR IL EST ÉCRIT : JE
PERDRAI LA SAGESSE DES SAGES, ET, LA PRUDENCE DES PRUDENTS, JE LA RÉPROUVERAI. (I Cor. I, 17-19) Glaire.
Pour compléter :
- Citation :
- Les justes s’élèveront avec une grande fermeté contre ceux qui les ont tourmentés, et qui leur ont ravi le fruit de leurs travaux. Ceux-ci le voyant
seront troublés par une crainte horrible, et ils s’étonneront de ce salut soudain. Disant en eux-mêmes, se repentant et gémissant dans l’angoisse
de leur esprit : Voici ceux que nous avons eus autrefois en dérision, en proverbes outrageants. Nous insensés, nous estimions leur vie une folie, et
leur fin sans honneur : Et voilà qu’ils sont comptés parmi les fils de Dieu, et que leur sort est au milieu des saints.
(Sag. V, 1-5 Glaire) Sauf que pour vous sédévécantistes, vous vous prenez pour des sages et prenez pour folie, insensés et outrageants, Ceux qui sont fidèles en notre Mère Eglise Catholique, et en son Pasteur notre Pape Benoit XVI. Affirmation gratuite Arc-en Ciel... Je ne fais que citer Saint Paul et La Sagesse. Je ne nomme aucun nom... C'est vous qui dites que nous nous prenons pour des sages.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mer 28 Oct 2009 - 22:16 | |
| - Thoma in petto a écrit:
- Arc-en-Ciel a écrit:
- Thoma in petto a écrit:
- quote]
Pour compléter :
- Citation :
- Les justes s’élèveront avec une grande fermeté contre ceux qui les ont tourmentés, et qui leur ont ravi le fruit de leurs travaux. Ceux-ci le voyant
seront troublés par une crainte horrible, et ils s’étonneront de ce salut soudain. Disant en eux-mêmes, se repentant et gémissant dans l’angoisse
de leur esprit : Voici ceux que nous avons eus autrefois en dérision, en proverbes outrageants. Nous insensés, nous estimions leur vie une folie, et
leur fin sans honneur : Et voilà qu’ils sont comptés parmi les fils de Dieu, et que leur sort est au milieu des saints.
(Sag. V, 1-5 Glaire) Sauf que pour vous sédévécantistes, vous vous prenez pour des sages et prenez pour folie, insensés et outrageants, Ceux qui sont fidèles en notre Mère Eglise Catholique, et en son Pasteur notre Pape Benoit XVI.
Affirmation gratuite Arc-en Ciel... Je ne fais que citer Saint Paul et La Sagesse. Je ne nomme aucun nom... C'est vous qui dites que nous nous prenons pour des sages. La sagesse de l'homme n'est pas la Sagesse de Dieu. Ce que l'Esprit-Saint a suscité en Vatican II qui n'a rien renié en Vatican I mais a renouvelé est Folie pour l'homme du passé, mais vrai Sagesse de Dieu. Elle ne vient pas de l'homme mais de Dieu. Je vais finir par m'embrouiller. j'arrive pas à l'exprimer correctement . |
|
| |
stylite
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) Mer 28 Oct 2009 - 22:47 | |
| Non, chère ARc en ciel, vous êtes claire!
Mais c'est faux de dire que V2 n'a rien changé ou n'a fait que renouveler. Ce fut une révolution dans l'Eglise.
Il n'y a qu'à voir les nouvelles messes, et comparer avec ce qui se faisait avant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) | |
| |
|
| |
| Vatican II a tout détruit ! (sujet des sédévacantistes) | |
|