DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question sur l'eucharistie

Aller en bas 
+15
monge - ancien
_Bruno_
sam_max
stylite
petero
le plombier
Oculus
Novalis
Géraud
Tourterelle
Enlui
Arnaud Dumouch
Vincent01
spoutnik
DiNozzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 9:50

Espérance a écrit:
sam_max a écrit:
Allons à la messe en semaine alors Smile

c'est vrai que les messes en semaine ou le dimanche n'ont pas la même "ambiance".

J'ai connu des messes du matin en paroisse dans une église glaciale, avec seulement quelques personnes, mais celles dans une communauté religieuse sont toujours plus intimes et en général préparées, parfois chantées.
Oh bah je savais pas c'est peut être ça qu'il y a le jeudi mais mes parents voudraient pas bon après j'ai le caté a côté donc moi ça va mais c'est vrai que les messes en semaine rassemblent moins de personnes que le dimanche. Mais c'est une bonne idée quand même.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 10:18

sam_max a écrit:
C'est en se souvenant de ce que Jésus à fait pour nous continuellement qu'on peut lutter victorieux contre le Mal, qu'on peut rester fort pour être fier d'être affranchi du péché et devenir esclave de la Justice! En se réconfortant les uns les autres, en se motivant ensemble on pourra retrouver une meilleure coordination!

TUTTO PER LA GLORIA DI DIO

Smile Smile Smile
:amen:

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 10:43

Alors c'est quoi la maison de deuil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 12:45

sam_max a écrit:
Alors c'est quoi la maison de deuil?

j'ai ouvert un fil pour cette question :

https://docteurangelique.forumactif.com/t18159-l-eglise-la-maison-du-deuil
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 14:19

Tibelleamour07 a écrit:
La messe c'est le paradis sur Terre c'est tellement paisible et on y sent la présence de Jesus (surtout en regardant les vitraux) :pompom:

Tu as raison Tibelleamour. J'aime dire au parents quand je les prépare au baptême de leur enfant et que je leur parle de l'église à la porte de laquelle je vais les accueillir au nom de Jésus, que l'église c'est le Ciel présent au cœur du village. Et le prêtre ou le diacre qui accueille à la porte de l'Eglise les parents et leur bébé, futur baptisé, ils signifient Dieu Père, Fils et Saint Esprit qui accueille dans sa maison, le nouveau baptisé, son nouvel enfant et sa famille.

La famille de Dieu, elle est invitée à se rassembler chaque dimanche, le jour où Dieu s'est reposé dans sa création, pour être recréé, restauré dans sa dignité d'enfant de Dieu, abîmée par le péché. Moi j'aime dire qu'on reviens avec sa robe de baptême pour la confier à Marie, qui va faire une grande lessive de blanc en plongeant nos robes de baptême dans le sang de Jésus.

Le dimanche, pour les chrétiens, devraient être un jour de fête car ce jour là, le Christ Jésus les ressuscite, en leur redonnant leur robe de baptême purifiée de tout péché. C'est le jour où ils sont comme recréés, restaurés dans leur âme.

Et ce n'est pas pour rien que nos anciens avaient mis les statue des saints, au dessus de nous sur des stèles. Cela symbolisait l'église du Ciel, rassemblée avec nous pour célébrer notre restauration, notre salut, par l'actualisation de la mort et résurrection de Jésus.

Oui, le dimanche, Jésus nous rassemble au Ciel, autour de Lui pour nous purifier de nos péchés, nous nourrir de sa Parole et de son Pain de vie, refaire nos forces avant que nous repartions dans le monde pour une nouvelle semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 14:25

petero a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
La messe c'est le paradis sur Terre c'est tellement paisible et on y sent la présence de Jesus (surtout en regardant les vitraux) :pompom:

Tu as raison Tibelleamour. J'aime dire au parents quand je les prépare au baptême de leur enfant et que je leur parle de l'église à la porte de laquelle je vais les accueillir au nom de Jésus, que l'église c'est le Ciel présent au cœur du village. Et le prêtre ou le diacre qui accueille à la porte de l'Eglise les parents et leur bébé, futur baptisé, ils signifient Dieu Père, Fils et Saint Esprit qui accueille dans sa maison, le nouveau baptisé, son nouvel enfant et sa famille.

La famille de Dieu, elle est invitée à se rassembler chaque dimanche, le jour où Dieu s'est reposé dans sa création, pour être recréé, restauré dans sa dignité d'enfant de Dieu, abîmée par le péché. Moi j'aime dire qu'on reviens avec sa robe de baptême pour la confier à Marie, qui va faire une grande lessive de blanc en plongeant nos robes de baptême dans le sang de Jésus.

Le dimanche, pour les chrétiens, devraient être un jour de fête car ce jour là, le Christ Jésus les ressuscite, en leur redonnant leur robe de baptême purifiée de tout péché. C'est le jour où ils sont comme recréés, restaurés dans leur âme.

Et ce n'est pas pour rien que nos anciens avaient mis les statue des saints, au dessus de nous sur des stèles. Cela symbolisait l'église du Ciel, rassemblée avec nous pour célébrer notre restauration, notre salut, par l'actualisation de la mort et résurrection de Jésus.

Oui, le dimanche, Jésus nous rassemble au Ciel, autour de Lui pour nous purifier de nos péchés, nous nourrir de sa Parole et de son Pain de vie, refaire nos forces avant que nous repartions dans le monde pour une nouvelle semaine.
Le moment que j'adore a la messe hormis porter la croix c'est revêtir mon aube je suis que baptisé , je n'ai jamais fait ma communion (je vais la préparer) ni de confession (je compte bien en faire juste avant ma communion) mais je ressens déjà un plaisir immense d'être a la messe.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:44

Le paradis c'est différent de notre état. Car le paradis c'est la plénitude en Dieu, en l'amour éternel, le feu qui ne s'éteint pas oserais je dire ^^

Tous les plaisirs de la vie ici bas ne remplace pas un état qui est le commencement et la fin de toutes choses.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:45

Vincent01 a écrit:
Le paradis c'est différent de notre état. Car le paradis c'est la plénitude en Dieu, en l'amour éternel, le feu qui ne s'éteint pas oserais je dire ^^

Tous les plaisirs de la vie ici bas ne remplace pas un état qui est le commencement et la fin de toutes choses.
Je dis oui oui ouiiiiiiiii  :pompom:

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'eucharistie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eucharistie   question sur l'eucharistie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'eucharistie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un tas de question...
» Question sur les TJ
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Chemins de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: