DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'église, la maison du deuil ?

Aller en bas 
+2
Tibelleamour07
sam_max
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 06:04

L'église est une maison de deuil qui nous permet de rester connecté à Jésus par son sacrifice.
Il est vrai que c'est à nous de nous organiser pour bénéficier de tous les bienfaits que peuvent apporter séparément les cultes de semaine et les cultes du week end.

Qo 4:1- Je regarde encore toute l'oppression qui se commet sous le soleil : Voici les larmes des opprimés, et ils n'ont pas de consolateur; et la force du côté des oppresseurs, et ils n'ont pas de consolateur.
La prière est si précieuse!

Qo 7:4- Le cœur du sage est dans la maison du deuil, le cœur des insensés, dans la maison de la joie,

Qo 2:26- A qui lui plaît, il donne sagesse, savoir et joie, et au pécheur il donne comme tâche de recueillir et d'amasser

C'est en se souvenant de ce que Jésus à fait pour nous continuellement qu'on peut lutter victorieux contre le Mal, qu'on peut rester fort pour être fier d'être affranchi du péché et devenir esclave de la Justice! En se réconfortant les uns les autres, en se motivant ensemble on pourra retrouver une meilleure coordination!

TUTTO PER LA GLORIA DI DIO

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 06:40

sam_max a écrit:
L'église est une maison de deuil qui nous permet de rester connecté à Jésus par son sacrifice.

Je ne suis pas d'accord, l'église n'est pas une maison de deuil, mais la maison de Dieu où se rassemblent les fidèles pour louer Dieu.

Dans l'acclamation d'anamnèse, nous chantons le grand mystère de la foi :

Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus
Nous célébrons ta résurrection
Nous attendons ta venue dans la gloire
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 06:50

pourquoi penses tu que les messes chantées et jouées sont tristes, qu'il n'y a jamais d'effusion de joie, que les pleurs y sont nombreux?
Il y a un temps pour tout et celui de la messe est bien celui du deuil, du rappel de la mort de notre sauveur sinon les églises seraient pleines de couleurs vives et c'est là qu'on comprend mieux où pèchent les protestants avec leur excessive joie complètement déplacée si tu as enfin compris ce qu'est la maison de deuil!
C'est sans parler de leur confusion entre Jésus et YHWH/Yahvé/Jéhovah (mais c'est ce qui arrive quand on utilise pas son nom), ils en viennent même à prier Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 06:53

sam_max a écrit:
pourquoi penses tu que les messes chantées et jouées sont tristes, qu'il n'y a jamais d'effusion de joie, que les pleurs y sont nombreux?
Il y a un temps pour tout et celui de la messe est bien celui du deuil, du rappel de la mort de notre sauveur sinon les églises seraient pleines de couleurs vives et c'est là qu'on comprend mieux où pèchent les protestants avec leur excessive joie complètement déplacée si tu as enfin compris ce qu'est la maison de deuil!
C'est sans parler de leur confusion entre Jésus et YHWH/Yahvé/Jéhovah (mais c'est ce qui arrive quand on utilise pas son nom), ils en viennent même à prier Jésus!
Les deux se complètent : les catholiques font des moments tristes afin de célébrer la mort du sauveur et la peine qu'on ressentit les gens a cette époque sur la croix , et les protestant et leur "joie excessive" représente le bonheur que les gens ont eu on le voyant ressusciter et monter au Ciel.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 06:56

sam_max a écrit:
pourquoi penses tu que les messes chantées et jouées sont tristes, qu'il n'y a jamais d'effusion de joie, que les pleurs y sont nombreux?
Il y a un temps pour tout et celui de la messe est bien celui du deuil, du rappel de la mort de notre sauveur sinon les églises seraient pleines de couleurs vives et c'est là qu'on comprend mieux où pèchent les protestants avec leur excessive joie complètement déplacée si tu as enfin compris ce qu'est la maison de deuil!
C'est sans parler de leur confusion entre Jésus et YHWH/Yahvé/Jéhovah (mais c'est ce qui arrive quand on utilise pas son nom), ils en viennent même à prier Jésus!

Non, la messe n'est pas triste ! c'est la résurrection qui fait que nous sommes chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 07:00

Un retour à la lettre par l'Esprit est essentiel, les discours tolérants ne sont pas du goût de l'Eternel dans ce cas sinon allons-y pour tous les courants dissidents et disons oui à mahomet, à boudha... bah oui pourquoi pas tant qu'ils sont aimables....
L'eglise c'est le corps du Christ, l'Eglise c'est la maison de son souvenir, la joie on a tout le reste du temps pour la vivre

Ps 33:3- chantez-lui un cantique nouveau, de tout votre art accompagnez l'acclamation!
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 07:11

"faites ceci en souvenir de moi" et quel souvenir avons-nous de lui, sa vie n'a été que maux et humiliations!!! Esaïe 53!
Pourquoi les grands compositeurs dans leur ferveur ont écris des messes, pourquoi le genre musical pieux reste le même dans l'église et pardon je me suis trompé l'Eglise c'est le corps du Christ, c'est-à-dire ceux qui la composent par leur piété réfléchie et leurs actions, sans confondre les choses.
Un temps pour tout et si il fut haïs sans raison (Jean 15:25), c'est que nous à cause de son nom nous le serons aussi
Lc 21:17- et vous serez haïs de tous à cause de mon nom.
Lc 21:18- Mais pas un cheveu de votre tête ne se perdra.
Lc 21:19- C'est par votre constance que vous sauverez vos vies !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 07:18

J'aimerais rajouter que cela dépend de ce qu'on y fait par exemple ferez Pâques ou Noël c'est une messe heureuse , l'eucharistie est un moment heureux car le Christ rentre en nous mais quand on fait le chemin de croix , on se remémore la souffrance que Jesus a ressenti (les gens de l'époque y compris) avec la couronne d'épine , les coups de fouet ect... Ce moment est vraiment triste , ne me dites pas que vous êtes heureux de repenser a la souffrance qu'à ressenti notre sauveur quand même ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 07:25

C'est assez bizarre à comprendre surtout quand on lit qu'avec la sagesse vient la douleur (Ecclésiaste 1:18) mais qu'est ce qui permet de comprendre à part la souffrance personnelle qui augmente si on commence à voir ses yeux s'ouvrir grâce à la prière et à la lecture de l’Écriture

Jn 12:25- Qui aime sa vie la perd ; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle.

LA vie n'a rien de fun et c'est la compréhension de cette réalité qui nous fera devenir (n'oublions pas la signification du Nom du Très-Haut) un serviteur comme Jésus l'a été, reniant notre plaisir tout en possédant joie et savoir.
S'il était facile de comprendre tout cela sans chercher chaque jour, le royaume de YHWH ne constituerait pas un trésor!

La joie nous vient en effet de ces cérémonies de recueillement, mais elle n'est pas présente pendant!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 08:04

sam_max a écrit:
pourquoi penses tu que les messes chantées et jouées sont tristes, qu'il n'y a jamais d'effusion de joie, que les pleurs y sont nombreux?
Il y a un temps pour tout et celui de la messe est bien celui du deuil, du rappel de la mort de notre sauveur sinon les églises seraient pleines de couleurs vives et c'est là qu'on comprend mieux où pèchent les protestants avec leur excessive joie complètement déplacée si tu as enfin compris ce qu'est la maison de deuil!
C'est sans parler de leur confusion entre Jésus et YHWH/Yahvé/Jéhovah (mais c'est ce qui arrive quand on utilise pas son nom), ils en viennent même à prier Jésus!

Je ne vous suis pas, Sam&Max, vous êtes quelle sorte de chrétien ? Témoins de Jéhovah, protestants, catholique ?
Pendant l'eucharistie, les protestants n'ont pas un temps de réjouissance comme vous semblez le penser. C'est un temps d'introspection et de commémoration du sacrifice de Jésus.

L'église (le lieux), n'est pas un lieu de deuil mais un lieu de vie. Or, la vie ce sont des joies et des peines. Des décès et des naissances, des mariages, la louange à notre Dieu et la réjouissance de Sa victoire. C'est aussi un lieu de commémoration du scarifice de Jésus bien sûr.

Autrefois, les églises catholiques étaient pleines de vie, les bas reliefs de couleurs vives et les vitraux remplis de lumière.
La vie de la communauté se concentrait là.

Comprenez vous ce que dit Paul quand il parle d'être toujours joyeux ?

2 cor 6:10 a écrit:
comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs ; comme n’ayant rien, et nous possédons toutes choses.
C'est même un ordre:
1 thes 5:16 a écrit:
Soyez toujours joyeux.

Paul chantait les louanges de Dieu même en prison.

Jésus nous a demandé Lui-même de nous réjouir de ce que nos noms sont dans le livre de vie.

Prophétiquement Jérémie parle du temps du salut en Jésus Christ:
Jer 31:11 a écrit:
 Car l’Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d’un plus fort que lui.
12  Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion ; Ils accourront vers les biens de l’Eternel, Le blé, le moût, l’huile, Les brebis et les bœufs ; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.
13  Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

En fonction de sa sensibilité, chacun se réjouit différemment, avec plus ou moins d'exubérance, mais il n'en reste pas moins qu'on nous exhorte carrément à danser d'allégresse pour célébrer le salut en Christ, n'en déplaise aux vieux rabats-joies.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Mar 11 Nov 2014, 05:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 08:47

sam_max a écrit:


La joie nous vient en effet de ces cérémonies de recueillement, mais elle n'est pas présente pendant!

La joie vient de la FOI en Jésus réssuscité et non pas des cérémonies.

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses; car telle est la volonté de Dieu en Jésus-Christ à votre égard. N'éteignez point l'Esprit.
(1 Thessaloniciens 16-19)

"La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus" Pape François
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 08:51

Les débats recommencent mais en restant dans le sujet a ce que je vois. Je suis d'accord avec Hilliel et sam_max personnellement. Espérance si la joie vient de la foi pourquoi quand on fait le chemin de croix on sent une pique dans le cœur certains pleurent même. Il y a de la joie mais également de la tristesse : comme les apôtres ils étaient malheureux au pied de la croix mais a la résurrection ils étaient les plus heureux du monde. Nous c'est pareil on ne peu pas toujours être joyeux , il ne peut y avoir joie sans tristesse sur Terre c'est comme le bien et le mal , la chance et le malheur il ne peut y avoir l'un sans l'autre sauf au Royaume de Dieu mais sur Terre l'un a besoin de l'autre.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 08:53

Vous est-il arrivé sam_max d'assister à des obsèques pas tristes du tout, tout étant axé sur la résurrection et la joie ? ça m'est arrivé le mois dernier à l'enterrement d'une cousine, son mari et ses enfants, en pleurant, ont clamé leur foi en la résurrection. Cela m'a bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 18:48

né tj, puis baptiste, puis catho, voilà, j'ai pigé qu'il n'y avait qu'une église et particulièrement par la compréhension de ce qu'est la maison de deuil.
Quoique vous disiez, il s'agit du lieu de mémoire que sont les églises. Le reste du temps manifestez votre joie mais les lieux de cultes sont les maisons de deuil.

Jérémie prophétise en effet pour l'avenir, de ce qui arrivera quand Jésus sera revenu, ce qui n'est pas encore le cas.
Aussi, notre chagrin reste le même, notre deuil perdure et ce c'est ce même deuil qui nous permet de ne pas être tiède dans notre ministère pieux.

Et ce serait pas mal qu'on se tutoie, je sais que pour vous c'est culturel mais entre frères et soeurs tout de même! Smile

Sinon qu'est-ce que la maison de deuil je vous le demande depuis que vous n'avez pas répondu parce que j'ai raison.

Et oui ça m'est arrivé la dernière fois j'étais à Marseille c'est étonnant comme émotion le rire qui vient du pleure, tellement de choses nous dépasse nous petits humains.

Bien chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 18:53

Qo 7:3- Mieux vaut le chagrin que le rire, car avec un triste visage on peut avoir le cœur joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 19:05

Et oui tibelle, c'est pertinent d'avoir compris que l'on connaît seulement la joie par contraste avec la tristesse qui est inhérente à l'humain puisque le péché et donc la mort sont ses seules véritables et inaliénables constantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyLun 10 Nov 2014, 19:19

sam_max a écrit:
Et oui tibelle, c'est pertinent d'avoir compris que l'on connaît seulement la joie par contraste avec la tristesse qui est inhérente à l'humain puisque le péché et donc la mort sont ses seules véritables et inaliénables constantes.
Après tout Dieu aussi est triste : lorsque Adam et Ève ont pêcher il a été malheureux de se séparer de l'Homme et encore aujourd'hui , quand il voit que les gens s'entretuent et le rejete il est triste même Marie l'est on peut même dire que (selon une NDE de la réalisatrice du film "la mante religieuse") a chaque homme qui pêche et qui s'éloigne de Dieu , une épine  plante le sacre cœur et Jesus pleurait.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 04:14

Sinon qu'est-ce que la maison de deuil je vous le demande depuis que vous n'avez pas répondu parce que j'ai raison.

N'ayant jamais entendu ce terme, je ne peux pas vous dire ce que c'est,mais une chose est sûre, l'église n'est certainement pas une maison de deuil.

« Un chrétien ne peut jamais être triste » : ce sont les mots du pape François.

Et Dieu n'est pas triste.

Nous devons au contraire transpirer la joie et témoigner de Jésus Réssuscité.

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:19

Espérance a écrit:
Sinon qu'est-ce que la maison de deuil je vous le demande depuis que vous n'avez pas répondu parce que j'ai raison.

N'ayant jamais entendu ce terme, je ne peux pas vous dire ce que c'est,mais une chose est sûre, l'église n'est certainement pas une maison de deuil.

« Un chrétien ne peut jamais être triste » : ce sont les mots du pape François.

Et Dieu n'est pas triste.

Nous devons au contraire transpirer la joie et témoigner de Jésus Réssuscité.

Quand j'y réfléchis bien les cas que je cite dans mon dernier post c'est plutôt de "l'amour brisé" car Dieu avait donner tout son amour a l'homme mais ce dernier l'ont rejeté donc c'est plus un amour brisé que de la tristesse générale je pense. La maison de deuil je vois plus le cimetière que l'Eglise perso l'Eglise c'est plus une maison d'espoir , une maison d'amour , une maison d'espérance : la maison de Dieu.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:31

4 décembre 2013 (Zenit.org)

« Même dans les choses sérieuses, Jésus est joyeux »., a déclaré le pape François durant la messe qu’il a célébrée à Sainte-Marthe pour la fête de saint François-Xavier, mardi 3 décembre 2013.

« La parole de Dieu aujourd’hui parle de paix et de joie. Isaïe dans sa prophétie (11, 1-10) parle des jours du Messie. Ce seront des jours de paix, car Jésus apporte la paix ».

L’Evangile de Luc (10, 21-24) laisse « entrevoir un peu l’âme de Jésus, le cœur de Jésus : un cœur joyeux ». Les chrétiens sont moins habitués « à penser à Jésus souriant, joyeux », a fait observer le pape.

« Jésus était plein de joie, une joie qui dérivait de l’intimité avec le Père », une joie « qu’il donne. Et cette joie est la vraie paix. Ce n’est pas une paix statique, calme, tranquille : la paix chrétienne est une paix joyeuse ».

« La paix dont parle Isaïe est une paix de joie, une paix de louange, une paix bruyante dans la louange. Une paix féconde dans la maternité de nouveaux enfants, une paix qui vient de la joie de la louange à la Trinité et de l’évangélisation, c’est-à-dire de l’annonce de Jésus aux peuples ».

On ne peut imaginer « une Eglise sans joie », car « Jésus a voulu que son épouse, l’Eglise, soit joyeuse ». Et « la joie de l’Eglise est d’annoncer le nom de Jésus » : « mon époux est le Seigneur, c’est Dieu qui sauve et accompagne ».

« La joie dérive d’une déclaration de Jésus qui dit : tu as décidé ainsi, de te révéler non aux sages mais aux petits. Même dans les choses sérieuses, Jésus est joyeux ». L’Eglise aussi « pendant son veuvage », « est joyeuse dans l’espérance », a conclu le pape.
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:41

Quand mes pensées troublantes se multiplièrent au-dedans de moi, tes consolations se mirent à cajoler mon âme. (Psaumes 94:19)

BAh non biensur c'est super d'être chrétien, jamais de tristesse, jamais de pleure, donc pas besoin d'être consoler et c'est pour ça qu'on passe notre dans la maison de joie!

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:42

sam_max a écrit:
Quand mes pensées troublantes se multiplièrent au-dedans de moi, tes consolations se mirent à cajoler mon âme. (Psaumes 94:19)

BAh non biensur c'est super d'être chrétien, jamais de tristesse, jamais de pleure, donc pas besoin d'être consoler et c'est pour ça qu'on passe notre dans la maison de joie!

Oui mais par exemple lors d'un deuil , un chrétien se sera t-il pas plus réconforter grace a Jesus alors qu'un athée sera toujours deséspéré ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:44

si vous n'avez jamais pris votre guitare c'est que vous n'avez pas assez souffert, la vie de Jésus fut un calvaire du début à la fin, pas seulement dans sa passion comme vous appelez ça

je ne sais pas quoi vous dire de plus

vous ne comprenez pas c'est tout

Luc 24:45
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:47

voilà de l'espérance provient la joie

il y a temps pour tout et si Jésus nous a demandé de se souvenir de lui par la cène c'est qu'au sein du lieu qui lui est consacré c'est sa mémoire, son deuil qu'on se doit de respecter avec toute la retenue que cela comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 05:48

sam_max a écrit:
si vous n'avez jamais pris votre guitare c'est que vous n'avez pas assez souffert, la vie de Jésus fut un calvaire du début à la fin, pas seulement dans sa passion comme vous appelez ça

je ne sais pas quoi vous dire de plus

vous ne comprenez pas c'est tout

Luc 24:45
Si moi je comprends et je confirme ce que vous dites sur le calvaire de Jesus mais dans le présent quand vous perdu Jesus ne vous réconforte t-il pas ? N'est-il pas près de vous ? Et Marie elle est triste chaque jour de voir ses enfants s'éloigne se elle est-ce pas nous qui la réconfortons ? La tristesse général reste un bon moment mais celle des chrétien n'est que très courte car Jesus vient nous rappeler qu'il nous aime par exemple quand moi j'étais athée , quand je me sentais rejeter des autres je pleurais encore et encore et j'avais même des envies sucidaires mais les moments la en tant que chretienne , je me disais que je j'étais pas rejeter des autres car Jesus était la et veillait sur moi et ma tristesse n'a été que passagère comparé a avant.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:00

ET n'oublie tibelle Jésus a dit laisse les morts avec les morts c'est bien ca m'a fait toujours rire tous ces simagrés autour d'un mort alors qu'on aide pas son prochain, qu'on détourne le regard d'un mendiant pour ne pas avoir à lui donner de l'argent!
Alors les cimetières...

oui oui oouiiiiiiiiii mais là on est sur la question de ce qu'est la maison de deuil, oui oui et oui il nous réconforte et nous éprouvons de la joie à savoir que cette vie n'est pas si vulgaire ok

un retour à l'Ecriture s'impose, combiné à une sensibilité un peu plus spirituelle.

MArie fut la mère de Jésus, elle repose avec le reste des morts et n'est nul part d'autre, ni à la gauche de YHWH, ni à la droite de Jésus, ni sur un trône quelconque à moins que vous me trouviez le contraire dans l'Ecriture

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:18

Si je puis me permettre, vous portez le deuil de quoi, dans la maison de Dieu, Sam&Max ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:25

Espérance a écrit:
Pour sam-max :  https://docteurangelique.forumactif.com/t17843-15-aout-assomption-de-la-vierge-marie?highlight=l+assomption+de+la+vierge+marie

Oui, bonne question Hillel Thumright  personnellement, je n'ai jamais entendu cette expression au sujet de la maison du deuil...
Moi si.......mais pour le cimetière  :beret:

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:27

je demande pas grand chose, un verset c'est tout mais voilà vous le savez...

après des choses sont le faits des hommes dans l'amas de doctrine que la Religion contient mais l'essentiel se trouve dans les actes il est vrai non?

tibelle la mauvaise foi n'est pas une bonne chose :p evites donc de confondre agression et bon argument

Chaleureusement

(parce que moi demain je te prends chez moi si tu es dans le besoin, je te nourrie et te vétis sans te demander quand est ce que tu pars ni en faisant de toi ma boniche)

http://web.archive.org/web/19991006011408/http://www.tradere.org/biblio/bdj/is58.html

voilà ce qu'est un chrétien et surtout ce qu'il fait, le reste n'est que fioritures!

Je vous l'ai cité pour ma part le verset parlant de la maison de deuil et manifestement les pères de l'Eglise l'ont bien compris! (Ecc 7:4)

PS tibelle j'attends le tien sur l'autre fil
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:39

moi qui pensé trouvé des gens qui cherchent vraiment comment se réconforter par l'Ecriture, par des échanges construits autour du texte divin qui fait grandir spirituellement.
L'aspect technique chez les tj gouvernent et ce n'est pas chez eux que j'ai appris à aimer YHWH, à le prier puis à mieux comprendre qui est Jésus et ce qu'il a fait pour nous à la demande de son père.
Oui, mon intégration est entière et seule la 1ere Eglise a bien saisi ce sens de maison de deuil. Je suis d'ailleurs ravi de découvrir l'art des églises italiennes!
Il m'a fallu aller "dehors" pour me rendre compte comme on est bien "dedans", dans le sens vous aviez compris mal et bien, diable et YHWH.
Me voilà que je découvre même quand dans la version de la bible de Jérusalem il manque des versets quand je prend la version francaise et la version italienne ouf!
Enfin voilà

Étroite la porte, resserrée la route qui conduit à la vie, et rares ceux qui la trouvent. (Matthieu 7:14)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:45

Espérance a écrit:
Pour sam-max :  https://docteurangelique.forumactif.com/t17843-15-aout-assomption-de-la-vierge-marie?highlight=l+assomption+de+la+vierge+marie

Oui, bonne question Hillel Thumright  personnellement, je n'ai jamais entendu cette expression au sujet de la maison du deuil...

Lisez et relisez Esaïe 53
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:59

"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
2Cor11,13&14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 07:02

sam_max a écrit:
"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
2Cor11,13&14

et qui sont "ces hommes là" ?
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 07:03

Ecc 7, 2
"Mieux vaut aller à la maison du deuil qu'à la maison du banquet."

Pour moi, c'est aller partager et prier avec ceux qui sont dans le deuil. C'est aussi réfléchir sur la vie et la mort.
La maison du banquet c'est celle des dévoyés.
Ce textes me fait penser aux vierge sages et aux vierges folles dans Mat 24, 1-13

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 07:15

Bonjour Bernadette

Oui c'est dans l'Ecclésiaste, mais qu'est-ce que ça a à avoir avec l'Eucharistie ?je ne comprends pas bien non plus ce que veut dire sam_max scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 07:35

bonjour bernadette, oui je crois que tout est relié, le maison de deuil est bien celle où on se souvient des morts qui nous furent chers. Cet endroit est généralement l'eglise où on espère avoir été mis de côté pour une résurrection de vie selon notre engouement pour le bien lors de notre existence dans ce présent monde.

Et c'est pour ça que La personne qui est morte pour nous est bien celle dont on doit se souvenir le plus souvent en faisant ce qu'il a dit de faire, en souvenir de lui par sentiment et surtout pour ne pas être condamné avec le reste du monde! (1Cor11:32), en particulier en se rappelant la vie de calvaire qu'il a eu (parce qu'il n'a pas eu que sa mort qui fut difficile si on comprend bien esaïe 53)  
Si la maison de deuil est celle où on se retrouve pour nos chers disparus, LE cher disparu par excellence c'est Jésus pour moi.
On se fait baptiser à l'église, on y "célébre" notre décés enfin ca colle j'en ai la nette impression sans parler du genre musicale des messes et des chants liturgiques.

Voilà pour veiller comme dit mat25,13 , pour veiller rester sobre est mieux, rester au contact de la souffrance est indispensable pour rester connecté au sacrifice et que notre caractère charnelle par la recherche des plaisirs ne prennent pas le dessus sur notre foi et notre reconnait-sens envers le sacrifice de Jésus d'où l'importance de passer du temps à l'église, entre frères et soeurs pour se réconforter, partager ses soucis, se consoler et s'exhorter à l'amour et aux belles oeuvres afin de rester obeïssant jusqu'à la fin, comme Jésus.

"Ces hommes là" sont difficiles à dévoiler mais comme à dit Jésus, ce sont les fruits qui parlent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 07:45

Il me semble que si pour vous l'église (le lieu) est la maison du deuil de la mort de Jésus vous occultez une partie importante de l'évangile et vous focalisez sur un acte fondamental pour notre rédemption, mais néanmoins transitoire et ponctuel.

La vie et le sacrifice de Jésus Christ a eu lieu à un moment donné, une fois pour toute, ce sacrifice ne se reproduit pas à l'eucharistie (Heb 9:28 et Heb 10:10). Chacun des croyants le fait sien à l'eucharistie, c'ets un peu différent.
Jésus ne souffre plus de sa vie terrestre ni de son sacrifice.

Jésus est actuellement assis à la droite du Père, sur son trône.
Il est vivant et ressuscité.
Il n'est pas cloué sur la croix à souffrir pour nous en permanence.

Ainsi le deuil est changé en allégresse pour le croyant comme il le fût pour les disciples qui pleuraient la mort de Jésus jusqu’à ce qu'ils soient témoins de sa résurrection.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 10:37

sam_max a écrit:
pourquoi penses tu que les messes chantées et jouées sont tristes, qu'il n'y a jamais d'effusion de joie, que les pleurs y sont nombreux?
Il y a un temps pour tout et celui de la messe est bien celui du deuil, du rappel de la mort de notre sauveur sinon les églises seraient pleines de couleurs vives et c'est là qu'on comprend mieux où pèchent les protestants avec leur excessive joie complètement déplacée si tu as enfin compris ce qu'est la maison de deuil!
C'est sans parler de leur confusion entre Jésus et YHWH/Yahvé/Jéhovah (mais c'est ce qui arrive quand on utilise pas son nom), ils en viennent même à prier Jésus!

Cher sam_max,

Je partage l'avis d'espérance, l'église n'est en rien la maison du deuil, mais la maison de la joie, car à l'église on ne vient pas pour pleurer sur son sort et encore moins pleurer sur le sort que les hommes avec leur péché, ont réservés à Jésus. On vient se réjouir de l'œuvre accompli par Jésus et actualisée chaque dimanche, rendu présente, l'œuvre de notre rédemption, de notre résurrection.

L' Eglise, c'est la maison où les fils pécheurs reviennent à l'image du fils prodigue, pour retrouver leur dignité d'enfant de Dieu, pour être revêtu de leur robe de baptême qu'ils ont salis avec le péché, durant les jours qui ont précédés.

L'Eglise, c'est d'abord avec nos sourir, avec notre joie de nous retrouver ensemble pour être restaurés dans notre dignité d'enfant de Dieu, qu'elle devrait être décorée.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 10:47

sam_max a écrit:
bonjour bernadette, oui je crois que tout est relié, le maison de deuil est bien celle où on se souvient des morts qui nous furent chers. Cet endroit est généralement l'eglise où on espère avoir été mis de côté pour une résurrection de vie selon notre engouement pour le bien lors de notre existence dans ce présent monde.

NON Sam_max, quand on vient à l'église pour se souvenir de nos proches qui nous ont quittés, qui sont au ciel dans la joie et dans le bonheur ; et cela c'est un motif de joie et pas de peine. Ceux qui viennent pleurer leurs morts à l'église, c'est sur eux-mêmes qu'ils pleurent.

sam_max a écrit:
On se fait baptiser à l'église, on y "célébre" notre décés enfin ca colle j'en ai la nette impression sans parler du genre musicale des messes et des chants liturgiques.

NON, on ne célèbre pas notre décès dans l'église, mais notre entrée dans le Ciel, notre entrée dans la Vie éternelle. Notre passage à l'église pour notre décès, c'est pour fêter l'accomplissement de notre baptême, par lequel nous avions commencé à entrer dans cette Vie éternelle, dans le Ciel dont le bâtiment église est le signe.

sam_max a écrit:
Voilà pour veiller comme dit mat25,13 , pour veiller rester sobre est mieux, rester au contact de la souffrance est indispensable pour rester connecté au sacrifice et que notre caractère charnelle par la recherche des plaisirs ne prennent pas le dessus sur notre foi et notre reconnait-sens envers le sacrifice de Jésus d'où l'importance de passer du temps à l'église, entre frères et soeurs pour se réconforter, partager ses soucis, se consoler et s'exhorter à l'amour et aux belles oeuvres afin de rester obeïssant jusqu'à la fin, comme Jésus.

C'est incroyable la vision doloriste que tu as de notre rassemblement à l'église !!! On ne vient pas à l'église pour se réconforter, mais pour fêter avec nos frères, notre restauration, notre résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 10:53

Petero vous êtes un diacre exemplaire je vous admire B-R-A-V-O et merci.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:26

"C'est ainsi que jamais nous n'avons eu de paroles flatteuses, vous le savez, jamais d'arrière-pensée de profit, Dieu en est témoin" (1 Théssaloniciens 2:5)
nous, les vrais serviteurs du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:28

sam_max a écrit:
"C'est ainsi que jamais nous n'avons eu de paroles flatteuses, vous le savez, jamais d'arrière-pensée de profit, Dieu en est témoin" (1 Théssaloniciens 2:5)
nous, les vrais serviteurs du Christ

sam_max, il faudrait arrêter avec vos versets sans donner d' explication.

Petero qui est diacre de l'Eglise Catholique vous a répondu : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:33

j'en ai plus que donnés des explications et des versets!

Vous restez sur vos positions parce que vous n'aviez jamais réfléchi à la question parce qu'il n'est question de cette notion qu'en ecclésiaste

Et que veut dire ecclésia ? voilà pourquoi l'eglise fut disloqué....
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:50

Ecclesiste , mot français correspondant à Qohéleth, désigne le président ou l'orateur d'une assemblée.
Attribué à Salomon, il n'est pas question de l'Eglise.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:51

Pardon l'Ecclésiaste bien sur

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eccl%C3%A9sia

vous ne vérifiez dont jamais rien?!!!

vous voyez bien comment fonctionne les choses, un simple exemple que vous pouvez mettre à l'échelle des siècles et de la multitude ;)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:57

J'ai du mal à en croire mes yeux. L'église (le bâtiment ou bien l'institution?) une "maison de deuil"! A croire, Sam-max, que vous n'avez assisté qu'à des funérailles et n'écoutiez que des requiems. Si c'est du décor dont vous parlez, j'ai appris récemment que les églises (bâtiments) et les cathédrales étaient chatoyantes de couleur, aussi bien au dedans qu'au dehors, et que c'est le temps aussi bien que les guerres qui les ont abîmées.
Peut-être contestez vous la forme de la liturgie? Peut-être préférez-vous des guitares genre soirées scouts ou des évanouissements accompagnés de cris et de sanglots? Un office religieux se doit, à mon sens, être solennel, et inviter les fidèles au recueillement et non à la dispersion. Est ce que c'est cela, l'attitude de silence et de recueillement qui vous fait penser à de la tristesse? J'ai aussi l'impression que vous vous focalisez sur des versets désabusés, voire austères en oubliant les autres. Vous ne semblez concevoir la spiritualité que comme quelque chose de triste, de coincé, de pessimiste, à vous lire. Si vous vous concentrez uniquement sur ce côté là, vous risquez de décourager et de dégoûter quelques chercheurs sincères. Apprenez plutôt à voir la beauté et rayonnez-la autour de vous, ce sera quand même bien plus positif.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
sam_max




Masculin Messages : 54
Inscription : 08/11/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 14:10

en plus faussement attribué à Salomon enfin détail

Bonsoir Claudius

vous vous vous sans saluer c'est bien à ca que sert le vouvoiement, à la distance, non à la politesse mais passons, un peu tous les mêmes orgueilleux on vous reconnait assez rapidement quand on a un peut de perspicacité.

Que voulez vous donc mon cher Claude si mes explications ne sont à votre goût que littérature révolue, je ne pourrais que vous souhaiter de continuer sur la même voie plus positive, plus drôle, c'est vrai la vie n'est-ce pas ça, une partie de plaisir :mortderire:
Décourager des personnes qui cherchent Dieu? Mais croyez vous que leur torpeur puisqu'on ne cherche Dieu que quand on est au plus bas (il est comme ça l'homme dés que tout va bien on est les plus ingrats mais vous le savez) s'en ira pas grâce à cette espérance que constitue la foi en Christ?
Aller mal pour aller mal c'est ce que font les gens en général c'est bien pour ça qu'il passe du temps dans les maisons de joie pour oublier, pour conjurer le temps mangeons et buvons...

Alors voilà, ne mentons pas, avec la sagesse vient la douleur (non pardon les paroles en ecclésiaste sont obsolètes), expliquons la vérité, rien que la vérité, sans discours démagogue pour remplir les églises, vrai chrétiens ou rien, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 14:11

Gaudius a écrit:
J'ai du mal à en croire mes yeux. L'église (le bâtiment ou bien l'institution?) une "maison de deuil"! A croire, Sam-max, que vous n'avez assisté qu'à des funérailles et n'écoutiez que des requiems. Si c'est du décor dont vous parlez, j'ai appris récemment que les églises (bâtiments) et les cathédrales étaient chatoyantes de couleur, aussi bien au dedans qu'au dehors, et que c'est le temps aussi bien que les guerres qui les ont abîmées.
Peut-être contestez vous la forme de la liturgie? Peut-être préférez-vous des guitares genre soirées scouts ou des évanouissements accompagnés de cris et de sanglots? Un office religieux se doit, à mon sens, être solennel, et inviter les fidèles au recueillement et non à la dispersion. Est ce que c'est cela, l'attitude de silence et de recueillement qui vous fait penser à de la tristesse? J'ai aussi l'impression que vous vous focalisez sur des versets désabusés, voire austères en oubliant les autres. Vous ne semblez concevoir la spiritualité que comme quelque chose de triste, de coincé, de pessimiste, à vous lire. Si vous vous concentrez uniquement sur ce côté là, vous risquez de décourager et de dégoûter quelques chercheurs sincères. Apprenez plutôt à voir la beauté et rayonnez-la autour de vous, ce sera quand même bien plus positif.
salut Tout a fait d'accord

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? EmptyMar 11 Nov 2014, 14:15

sam_max a écrit:
en plus faussement attribué à Salomon enfin détail

Bonsoir Claudius

vous vous vous sans saluer c'est bien à ca que sert le vouvoiement, à la distance, non à la politesse mais passons, un peu tous les mêmes orgueilleux on vous reconnait assez rapidement quand on a un peut de perspicacité.

Que voulez vous donc mon cher Claude si mes explications ne sont à votre goût que littérature révolue, je ne pourrais que vous souhaiter de continuer sur la même voie plus positive, plus drôle, c'est vrai la vie n'est-ce pas ça, une partie de plaisir :mortderire:  
Décourager des personnes qui cherchent Dieu? Mais croyez vous que leur torpeur puisqu'on ne cherche Dieu que quand on est au plus bas (il est comme ça l'homme dés que tout va bien on est les plus ingrats mais vous le savez) s'en ira pas grâce à cette espérance que constitue la foi en Christ?
Aller mal pour aller mal c'est ce que font les gens en général c'est bien pour ça qu'il passe du temps dans les maisons de joie pour oublier, pour conjurer le temps mangeons et buvons...

Alors voilà, ne mentons pas, avec la sagesse vient la douleur (non pardon les paroles en ecclésiaste sont obsolètes), expliquons la vérité, rien que la vérité, sans discours démagogue pour remplir les églises, vrai chrétiens ou rien, c'est tout!

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce discours ? vous venez pour partager ou pour dénigrer les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'église, la maison du deuil ? Empty
MessageSujet: Re: L'église, la maison du deuil ?   L'église, la maison du deuil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église, la maison du deuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à la destruction du Temple de Jérusalem, la maison de Joseph d'Arimathie, va devenir la maison de la Sainte Famille de Dieu.
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Faire le deuil
» Le démon dans ma maison ?
» le deuil caché (témoignages d'avortements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: