DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un tas de question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Un tas de question... Empty
MessageSujet: Un tas de question...   Un tas de question... Empty22/7/2005, 23:42

1-Voila sur pas mal d'endrois et bien je vois qu'actuellement et avant il y'a eu bcp de débat sur plusieur question "les adoptions et le destin d'une âme d'un enfant par exemple", et bien souvent on s'apercoit que c'est le PAPE qui tranche et qui donne sa réponse... Voila comment savoir ce qu'il dit est vraie, il peu totalement se tromper....

2-Un moment j'ai vus sur le forum qu'un moment certain pensait que le PAPE JP II fesait une attaque, ou je ne sais quoi a Lourdes (pas sure pour la ville) et bien apres certain dise que se serait la vierge qui l'embrassait... Il la voyait??? Est ce qu'un Pape parfois parle directement a un ange, Jesus, Marie, etc... en les voyant et pas par des prieres (enfin un peu comme un voyant)???

3-Apres arrive les adoptions, voila je vois que bcp ce fie au méssage de St Thérèse, mais bon elle n'était pas voyante donc comment peu ont savoir ce qu'elle dit est vraie? Même si je crois au adoption, et bien comme savoir si ce qui se passe au ciel est comme vous le dite?

4-Voila Jesus, Marie il arrive a se multiplier car bon c'est la mort des hommes ne se fait pas a la chaine mais en masse (plusieur par seconde) donc comment Jesus peut t'il se montrer a plusieur????

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Un tas de question... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

Un tas de question... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question...   Un tas de question... Empty24/7/2005, 10:00

Seb a écrit:
1-Voila sur pas mal d'endrois et bien je vois qu'actuellement et avant il y'a eu bcp de débat sur plusieur question "les adoptions et le destin d'une âme d'un enfant par exemple", et bien souvent on s'apercoit que c'est le PAPE qui tranche et qui donne sa réponse... Voila comment savoir ce qu'il dit est vraie, il peu totalement se tromper.... ????

Il peut se tromper sur beaucoup de domaine. Il y a eu au cours de l'histoire de l'Eglise des papes assassins, adultères, lâches, menteurs etc.
Mais Jésus, coisissant le premier pape Pierre, qui était un homme aussi généreux dans le spontané que lâche quand il s'agissait de durer, lui a dit un joiur ces paroles: ""Luc 22, 31
Citation :
"Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Et une autre fois:
Citation :
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Depuis, les catholiques croient que le pape, tout en restant un homme pécheur, reçoit une protection spéciale de Jésus dans le cas UNIQUE SUIVANT: QUAND, en tant que pape, IL ENSEIGNE CE QUI EST VRAI OU FAUX DANS LA FOI (ce qui se passe au Ciel) et la MORALE (comment aller au Ciel).

Citation :
2-Un moment j'ai vus sur le forum qu'un moment certain pensait que le PAPE JP II fesait une attaque, ou je ne sais quoi a Lourdes (pas sure pour la ville) et bien apres certain dise que se serait la vierge qui l'embrassait... Il la voyait??? Est ce qu'un Pape parfois parle directement a un ange, Jesus, Marie, etc... en les voyant et pas par des prieres (enfin un peu comme un voyant)???
Le pape Jean-Paul II était un pape spécial, vraiment je le pense: il était un saint... C'est arrivé parfois dans l'Eglise. Il a donc parelé plusieurs fois de choses quilui sont arrivées. Lors de son attentat en 81, il a vu de ses yeux l'ange de Fatima qui détournait la balle du tueur. Ce genre de vision sont assez rares dans l'histoire des papes. On en parle aussi pour Léojn XIII (1890) qui dit avoir vu Lucifer réclkamer 100 ans pour détruire l'Eglise, de Benoït XV qui aurait assisté depuis Rome au miracle du soleil à Fatima. Il n'y a que la parole de ces papes pour l'attester.

Citation :
3-Apres arrive les adoptions, voila je vois que bcp ce fie au méssage de St Thérèse, mais bon elle n'était pas voyante donc comment peu ont savoir ce qu'elle dit est vraie? Même si je crois au adoption, et bien comme savoir si ce qui se passe au ciel est comme vous le dite?
Sainte Thérèse n'était pas voyante. Elle avait juste du bon sens. Les théologiens disaient que les enfants non baptisé allaient en enfer éternel.
Parallèleùment, elle contemplait la manière dont Dieu s'était fait omme et accueillait tous les enfants alors ²ue ses disciples voulaient les chasser. Elle trouvais ces conclusion des théologiens franchement, coment dirais-je, scratch , je cherche un adjectif geek . Je pense que vous êtes d'accord avec elle. On imagine pas Dieu damné des petits enfants parce que personne n'a pensé à proier pour eux.... afro

Citation :
4-Voila Jesus, Marie il arrive a se multiplier car bon c'est la mort des hommes ne se fait pas a la chaine mais en masse (plusieur par seconde) donc comment Jesus peut t'il se montrer a plusieur
Jésus est Dieu. Marie et les saints voient Dieu face à face. C'est un véritable mariage qui enflamme leur âme. Et Dieu, qui est leur époux, se contente de leur donné sa puissance infinie, en toute confiance. Ils peuvent donc, à olonté, grâce au miracle de Dieu, être dans plusieurs endroits à la fois. Ce miracle a déjà été vu chez des saints de la terre. On l'appelle la BILOCATION: Saint Martin de Porres, Yvonne-Aimée de Malestroit...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

Un tas de question... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question...   Un tas de question... Empty24/7/2005, 10:58

Cher Seb,
à mon tours de vous poser qques question pour voir si votre première question est maitrisée.

Dans quel cas le pape est-il infaillible (protégé paqr l'Esprit pour ne pas se tromper):

1° "Moi, Benoît XII, pape, je définis pour que ce²soit cru àjamais, que le purgatoire existe"

2° "Dans ce plat, il y a un délicieux ragout de mouton" (Jean-Paul II)

3° Je demande que la guerre ne soit pas faite à l'Irak (Jean-Paul II).

4° L'avortement est un homicide et un grave péché (Jean-Paul II).

5° La discipline du célibat des prêtres est précieuse à l'Eglise latine (Jean-Paul II).

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 28/7/2005, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Un tas de question... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question...   Un tas de question... Empty24/7/2005, 13:13

Chers Arnaud et Seb

Citation :
citation d'Arnaud:Jésus est Dieu. Marie et les saints voient Dieu face à face. C'est un véritable mariage qui enflamme leur âme. Et Dieu, qui est leur époux, se contente de leur donné sa puissance infinie, en toute confiance. Ils peuvent donc, à olonté, grâce au miracle de Dieu, être dans plusieurs endroits à la fois. Ce miracle a déjà été vu chez des saints de la terre. On l'appelle la BILOCATION: Saint Martin de Porres, Yvonne-Aimée de Malestroit...
Cher Seb: nous avons un autre exemple tous les jours. Jésus est présent réeellement dans chaque Eucharistie, lors de chaque consécration qui se fait au cours des messes sur terre. Et comme il y a plus d'une messe par seconde, de jour et de nuit (sur l'ensemble de la terre), Jésus est bien présent réellement, intégralement (avec Marie, toujours à ses côtés mais dans l'invisible pour nous) plusieurs fois au même instant.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Un tas de question... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question...   Un tas de question... Empty24/7/2005, 13:20

Bah heu la 1 en hésitant aussi sur la 4.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Un tas de question... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

Un tas de question... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question...   Un tas de question... Empty28/7/2005, 11:03

Cher Seb, Bravo 20 sur 20

Seul la 1 et la 4 implique le charisme d'infaillibilité

1° "Moi, Benoît XII, pape, je définis pour que ce soit cru àjamais, que le purgatoire existe" >>>> Oui: Cela porte sur la foi concernant le salut

2° "Dans ce plat, il y a un délicieux ragout de mouton" (Jean-Paul II) Mr. Green

3° Je demande que la guerre ne soit pas faite à l'Irak (Jean-Paul II). >>>> Non: C'est un conseil de politique. Le pape peut se tromper.

4° L'avortement est un homicide et un grave péché (Jean-Paul II). >>>> Oui: Cela porte sur la morale concernant le salut

5° La discipline du célibat des prêtres est précieuse à l'Eglise latine (Jean-Paul II). >>>> Non: C'est juste une technique pour avoir de meilleurs prêtre

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Un tas de question... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question...   Un tas de question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tas de question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu, les anges, l'ange déchu et l'Homme
» Une question sur les NDE
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Chemins de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: