DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès

Aller en bas 
+11
caesor
SJA
Tourterelle
respect13
Philippe Fabry
boudo
Enlui
Jonas et le signe
Atomic
Arnaud Dumouch
spoutnik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty10/12/2009, 08:52

Citation :
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
respect13 a écrit:

Comment cette religion apprendra-t-elle l'humilité alors qu'elle dit la shahada avec fierté?


Comme dit Arnaud: une grosse bêtise, genre Pearl Harbor ou WTC puissance X. Représailles sur La Mecque; plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

Moi je remercie l'islam d'avoir permis un retour vers la foi. je n'ai pas choisi l'islam mais grâce à lui j'apprends à connaître le Christ. J'étais agnostique, ne croyait pas en jésus (divin) mais ne croyait pas en l'islam. En allant sur un forum parlant de l'islam j'ai cotoyé des chrétiens, et leur comportement a été honorable. Ils m'ont dit sans menace de lire les évangiles. cette proposition était intéressante: c'est court à lire et je sais directement ce qu' a dit Jésus, aux savants le reste (lol). Puis ce jésus a dit de très belles paroles, et je voyais une distinction entre les paroles de Jésus et le celles du Coran, et un soir je me suis dit: "Dieu, je ne sais pas si tu es là, mais le fait est que je te parle, à toi, ou a ce que mon imagination se fait de toi, mais je te parle, et je me sens bien. " Puis je me suis détournée, en pensant "Je suis folle". Puis avec le temps, comme je pense que trop de hasard et trop de coincidences m'ont poussée à me questionner, et que ce Jésus a dit des choses si sages pour son époque déjà, je me suis rapprochée. En fait, je crois que le Christ est là pour qui veut bien l'héberger. Enfin, je raconte ma petite vie. Soyez en paix.


Chère Respect, les voies du Seigneur (pour nous amener à Lui) sont impénétrables; ce n'est pas à l'islam que vous devez votre rencontre avec Jésus, mais à l'Esprit Saint; en priant le chapelet, au 5ème mystère joyeux, qui est celui du recouvrement de Jésus parmi les docteurs de la loi, on dit que le fruit de ce mystère est "la recherche de Dieu en toutes choses"; c'est que Son Esprit souffle où il veut.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty10/12/2009, 18:29

Karl a écrit:
Citation :
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
respect13 a écrit:

Comment cette religion apprendra-t-elle l'humilité alors qu'elle dit la shahada avec fierté?


Comme dit Arnaud: une grosse bêtise, genre Pearl Harbor ou WTC puissance X. Représailles sur La Mecque; plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

Moi je remercie l'islam d'avoir permis un retour vers la foi. je n'ai pas choisi l'islam mais grâce à lui j'apprends à connaître le Christ. J'étais agnostique, ne croyait pas en jésus (divin) mais ne croyait pas en l'islam. En allant sur un forum parlant de l'islam j'ai cotoyé des chrétiens, et leur comportement a été honorable. Ils m'ont dit sans menace de lire les évangiles. cette proposition était intéressante: c'est court à lire et je sais directement ce qu' a dit Jésus, aux savants le reste (lol). Puis ce jésus a dit de très belles paroles, et je voyais une distinction entre les paroles de Jésus et le celles du Coran, et un soir je me suis dit: "Dieu, je ne sais pas si tu es là, mais le fait est que je te parle, à toi, ou a ce que mon imagination se fait de toi, mais je te parle, et je me sens bien. " Puis je me suis détournée, en pensant "Je suis folle". Puis avec le temps, comme je pense que trop de hasard et trop de coincidences m'ont poussée à me questionner, et que ce Jésus a dit des choses si sages pour son époque déjà, je me suis rapprochée. En fait, je crois que le Christ est là pour qui veut bien l'héberger. Enfin, je raconte ma petite vie. Soyez en paix.


Chère Respect, les voies du Seigneur (pour nous amener à Lui) sont impénétrables; ce n'est pas à l'islam que vous devez votre rencontre avec Jésus, mais à l'Esprit Saint; en priant le chapelet, au 5ème mystère joyeux, qui est celui du recouvrement de Jésus parmi les docteurs de la loi, on dit que le fruit de ce mystère est "la recherche de Dieu en toutes choses"; c'est que Son Esprit souffle où il veut.


Bonsoir,
Je crois en fait que Dieu nous aime, et nous es accessible si on a le coeur ouvert. C'est justement le paradoxe de l'islam de m'avoir tournée vers le Christ.
Peut être est-ce son rôle? On se dit: pourquoi les gens se convertissent à l'islam? Puis en cotoyant des musulmans et en ayant lu le Coran (je l'ai lu avant les évangiles), j'ai compris que Dieu (celui des chrétiens car on peut dire beaucoup de choses pour moi il y a une importante différence entre Dieu et Allah) était avec chacun de nous, mais beaucoup d'entre nous ne veulent pas de Lui.
Pour moi le Coran est singulièrement humain, alors que les paroles de Jésus sont singulièrement divines. J'ai été attirée par la rigueur de l'islam, la foi de beaucoup de musulmans, mais j'ai vite déchantée tandis que malgré le peu de foi d'une partie de la population française (recevant la baptême comme culturel, traditionnel plus que religieusement) ne m'a pas découragée d'aller vers le Christ aimant. Je n'ai jamais compris pourquoi nous refusons le Christ, alors qu'il ne propose que l'Amour et la Paix.
L'Homme est-il si belliqueux et égoiste?

Alors vous avez raison, car peut être que c'est l'Esprit Saint qui nous guide, et qu'il a fallu qu'Il me guide vers l'islam pour mieux entrer en Christ? Ou peut être que l'islam est la religion d'un de ces faux prophètes dont Jésus avait parlé (ils séduiront beaucoup de monde etc (il fallait que ça arrive pour confirmer les paroles de Jésus?)).

Qu'en pensez-vous?

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty11/12/2009, 12:37

respect13 a écrit:
Karl a écrit:


Chère Respect, les voies du Seigneur (pour nous amener à Lui) sont impénétrables; ce n'est pas à l'islam que vous devez votre rencontre avec Jésus, mais à l'Esprit Saint; en priant le chapelet, au 5ème mystère joyeux, qui est celui du recouvrement de Jésus parmi les docteurs de la loi, on dit que le fruit de ce mystère est "la recherche de Dieu en toutes choses"; c'est que Son Esprit souffle où il veut.


Bonsoir,
Je crois en fait que Dieu nous aime, et nous est accessible si on a le coeur ouvert. C'est justement le paradoxe de l'islam de m'avoir tournée vers le Christ.
Peut être est-ce son rôle? Vaste question! je ne crois pas que l'islam ait ce rôle pour les musulmans, mais il peut avoir cet effet... pour les chrétiens qui ont oublié leur baptême; et je crois qu'il en est ainsi pour toute notre société: les musulmans sont parmi nous pour nous rappeler notre foi défaillante, ranimer la flamme vacillante de notre baptême
On se dit: pourquoi les gens se convertissent à l'islam? Beaucoup se convertissent pour plaire à leur conjoint(e), ou parce que, faute d'enseignement adéquat, la doctrine chrétienne, sa logique et ses merveilles, ne sont plus comprises; on se tourne vers l'islam qui apparait plus simple d'abord (pas le problème de la Trinité, si mal comprise) mais on ne se rend pas compte que l'islam est plein de contradictions
Puis en cotoyant des musulmans et en ayant lu le Coran (je l'ai lu avant les évangiles), j'ai compris que Dieu (celui des chrétiens car on peut dire beaucoup de choses pour moi il y a une importante différence entre Dieu et Allah) était avec chacun de nous, mais beaucoup d'entre nous ne veulent pas de Lui. cela semble fou, mais pê est-ce nécessaire, sinon quel sens auraient les grâces de conversions?
Pour moi le Coran est singulièrement humain, oui le coran est un livre trop humain pour être écrit par Dieu-même alors que les paroles de Jésus sont singulièrement divines. J'ai été attirée par la rigueur de l'islam, la foi de beaucoup de musulmans, mais j'ai vite déchanté tandis que le peu de foi d'une partie de la population française (recevant la baptême comme culturel, traditionnel plus que religieusement) ne m'a pas découragée d'aller vers le Christ aimant. Je n'ai jamais compris pourquoi nous refusons le Christ, alors qu'il ne propose que l'Amour et la Paix.
L'Homme est-il si belliqueux et égoiste? sans doute! nous avons en nous le mal; il occupe une part plus ou moins grande de l'âme; nous nous donnons à lui ou pas; c'est le combat spirituel: je crois que ce combat à l'intérieur de ns-mêmes existe aussi dans l'islam: c'est le djihad; mias le coran est peu clair sur ce sujet; le djihad est souvent interprêté comme un combat externe, contre les incroyants: rien dans le christianisme n'autorise une telle confusion il me semble, bien au contraire

Alors vous avez raison, car peut être que l'Esprit Saint nous guide, et qu'il a fallu qu'Il me guide vers l'islam pour mieux entrer en Christ? Ou peut être que l'islam est la religion d'un de ces faux prophètes dont Jésus avait parlé (ils séduiront beaucoup de monde etc -il fallait que ça arrive pour confirmer les paroles de Jésus?)

Qu'en pensez-vous? les deux! Je crois volontiers que l'islam vient d'un faux prophète, mais Dieu l'utilise pour notre salut

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty14/12/2009, 03:49

Karl a écrit:
respect13 a écrit:
Karl a écrit:


Chère Respect, les voies du Seigneur (pour nous amener à Lui) sont impénétrables; ce n'est pas à l'islam que vous devez votre rencontre avec Jésus, mais à l'Esprit Saint; en priant le chapelet, au 5ème mystère joyeux, qui est celui du recouvrement de Jésus parmi les docteurs de la loi, on dit que le fruit de ce mystère est "la recherche de Dieu en toutes choses"; c'est que Son Esprit souffle où il veut.


Bonsoir,
Je crois en fait que Dieu nous aime, et nous est accessible si on a le coeur ouvert. C'est justement le paradoxe de l'islam de m'avoir tournée vers le Christ.
Peut être est-ce son rôle? Vaste question! je ne crois pas que l'islam ait ce rôle pour les musulmans, mais il peut avoir cet effet... pour les chrétiens qui ont oublié leur baptême; et je crois qu'il en est ainsi pour toute notre société: les musulmans sont parmi nous pour nous rappeler notre foi défaillante, ranimer la flamme vacillante de notre baptême
On se dit: pourquoi les gens se convertissent à l'islam? Beaucoup se convertissent pour plaire à leur conjoint(e), ou parce que, faute d'enseignement adéquat, la doctrine chrétienne, sa logique et ses merveilles, ne sont plus comprises; on se tourne vers l'islam qui apparait plus simple d'abord (pas le problème de la Trinité, si mal comprise) mais on ne se rend pas compte que l'islam est plein de contradictions
Puis en cotoyant des musulmans et en ayant lu le Coran (je l'ai lu avant les évangiles), j'ai compris que Dieu (celui des chrétiens car on peut dire beaucoup de choses pour moi il y a une importante différence entre Dieu et Allah) était avec chacun de nous, mais beaucoup d'entre nous ne veulent pas de Lui. cela semble fou, mais pê est-ce nécessaire, sinon quel sens auraient les grâces de conversions?
Pour moi le Coran est singulièrement humain, oui le coran est un livre trop humain pour être écrit par Dieu-même alors que les paroles de Jésus sont singulièrement divines. J'ai été attirée par la rigueur de l'islam, la foi de beaucoup de musulmans, mais j'ai vite déchanté tandis que le peu de foi d'une partie de la population française (recevant la baptême comme culturel, traditionnel plus que religieusement) ne m'a pas découragée d'aller vers le Christ aimant. Je n'ai jamais compris pourquoi nous refusons le Christ, alors qu'il ne propose que l'Amour et la Paix.
L'Homme est-il si belliqueux et égoiste? sans doute! nous avons en nous le mal; il occupe une part plus ou moins grande de l'âme; nous nous donnons à lui ou pas; c'est le combat spirituel: je crois que ce combat à l'intérieur de ns-mêmes existe aussi dans l'islam: c'est le djihad; mias le coran est peu clair sur ce sujet; le djihad est souvent interprêté comme un combat externe, contre les incroyants: rien dans le christianisme n'autorise une telle confusion il me semble, bien au contraire

Alors vous avez raison, car peut être que l'Esprit Saint nous guide, et qu'il a fallu qu'Il me guide vers l'islam pour mieux entrer en Christ? Ou peut être que l'islam est la religion d'un de ces faux prophètes dont Jésus avait parlé (ils séduiront beaucoup de monde etc -il fallait que ça arrive pour confirmer les paroles de Jésus?)

Qu'en pensez-vous? les deux! Je crois volontiers que l'islam vient d'un faux prophète, mais Dieu l'utilise pour notre salut

J'avoue avoir du mal à imaginer Dieu utiliser quelqu'un comme Mahomet pour nous faire revenir vers le Christ? pourquoi pas directement envoyer un autre prophète? Ou, l'islam n'aura-t-il pas sa place dans le Plan de Dieu?

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty14/12/2009, 08:56

Dieu peut bien utiliser -laisser faire- le démon, pour nous inspirer une crainte salutaire...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty14/12/2009, 09:24

Absolument. C'est tout l'objet du livre de Job. Seulement, Dieu ne laisse pas le démon agir seulement pour les méchants (crainte salutaire). Il le laisse agir sur les hommes juste (acquisition d'un désir de salut) et sur les saints, y compris sur Jésus (acquisition d'un coeur brisé).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty14/12/2009, 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai aucun doute sur Dieu, juste sur moi. Nul ne connaitt son âme comme Dieu la voit.
Citation :

"Si j'ai la grâce, que Dieu m'y garde. Si je ne l'ai pas, que Dieu m'y mette"
(Sainte Jeanne d'Arc).

Le Saint Curé d'Ars qui avait demandé la grâce de voir son âme comme Dieu la voit, fut si effrayé car exaucé qu'il recommandait à ses ouailles de ne jamais demander cela à Dieu !

Si un Saint Curé d'Ars fut effrayé qu'en serait il de moi ! ???? affraid affraid affraid

Comme St Paul je fais le mal que je ne veux pas, je ne fais pas le bien que je veux....

Heureusement que j'espère en Sa Miséricorde infinie... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty13/7/2014, 14:44

Pendant ce temps-là, les allégations de l'islamophobe abbé Guy Pagès sont régulièrement réfutées:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLvzStkz_jfBvDEFE7QbYlZe8yjjeILhGQ

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty13/7/2014, 20:28

Invité a écrit:

Le Saint Curé d'Ars qui avait demandé la grâce de voir son âme comme Dieu la voit, fut si effrayé car exaucé qu'il recommandait à ses ouailles de ne jamais demander cela à Dieu !

...  heureux

Cela ne m'étonne pas . Cela correspond à mon expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'origine du mal ?
» L'origine du mal
» Le péché des origines au défi de la science (Olivier)
» L'origine d'Israël
» L'origine de la pédophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: