DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès

Aller en bas 
+11
caesor
SJA
Tourterelle
respect13
Philippe Fabry
boudo
Enlui
Jonas et le signe
Atomic
Arnaud Dumouch
spoutnik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 21:11

Abou-Sayyaf a écrit:
...

Vous aurez un milliard et demi de personnes qui n'ont pas peur de mourir sur le dos

Je suppose que vous avez voulu dire : vous aurez sur le dos un milliard et demi de personnes qui n'ont pas peur de mourir .

C'est analogue à la célèbre phrase : " Il alla porter du lait à sa maman malade dans un petit pot " .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 21:15

Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Kafir a écrit:
Karl a écrit:
plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

cheers

Gustave Flaubert / 1821-1880 / Lettre à Madame Roger des Genettes / janvier 1878

Cette prétention de défendre l’Islamisme *** (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

http://www.pvr-zone.ca/citations_mediter.htm

Rien, absolument RIEN à redire à cette citation...cela N'a PAS été fait, voyez le résultat Idea

Mais cela va venir, patience...tôt ou tard ces fous apocalyptiques commettront LA conn..., atrocité de trop qui entraînera leur fin spiderman ;)

Tu as de très bonnes références litéraires et intellectuelles mais ton doc est incomplet : il manque les citations d'Hitler, Mussolini, Ceaucescu, Staline ou Ivan IV "Le Terrible"

lol Adolf, le pote d'Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, créateur des divisions SS muslmanes, et qui demandait l'extension de l'extermination des Juifs en Palestine (SS Einsatzgruppe Aegypt, basé en Grèce) ???

Je me contente de ton Coran, et de ta Sunna, ca me suffit amplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 21:57

Mécréant-LV a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Kafir a écrit:
Karl a écrit:
plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

cheers

Gustave Flaubert / 1821-1880 / Lettre à Madame Roger des Genettes / janvier 1878

Cette prétention de défendre l’Islamisme *** (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

http://www.pvr-zone.ca/citations_mediter.htm

Rien, absolument RIEN à redire à cette citation...cela N'a PAS été fait, voyez le résultat Idea

Mais cela va venir, patience...tôt ou tard ces fous apocalyptiques commettront LA conn..., atrocité de trop qui entraînera leur fin spiderman ;)

Tu as de très bonnes références litéraires et intellectuelles mais ton doc est incomplet : il manque les citations d'Hitler, Mussolini, Ceaucescu, Staline ou Ivan IV "Le Terrible"

lol Adolf, le pote d'Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, créateur des divisions SS muslmanes, et qui demandait l'extension de l'extermination des Juifs en Palestine (SS Einsatzgruppe Aegypt, basé en Grèce) ???

Je me contente de ton Coran, et de ta Sunna, ca me suffit amplement Rolling Eyes

Oui c'est lui même, l'ami de Pétain et de plus de 70% de français à l'époque

dis moi, il y avait combien de divisions SS française qui amenaient des p'tits juifs aux fourneaux ???


Dernière édition par Abou-Sayyaf le Mer 23 Sep - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 21:57

boudo a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
...

Vous aurez un milliard et demi de personnes qui n'ont pas peur de mourir sur le dos

Je suppose que vous avez voulu dire : vous aurez sur le dos un milliard et demi de personnes qui n'ont pas peur de mourir .

C'est analogue à la célèbre phrase : " Il alla porter du lait à sa maman malade dans un petit pot " .

Oui c'est ce que j'ai voulu dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:07

Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Kafir a écrit:
Karl a écrit:
plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

cheers

Gustave Flaubert / 1821-1880 / Lettre à Madame Roger des Genettes / janvier 1878

Cette prétention de défendre l’Islamisme *** (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

http://www.pvr-zone.ca/citations_mediter.htm

Rien, absolument RIEN à redire à cette citation...cela N'a PAS été fait, voyez le résultat Idea

Mais cela va venir, patience...tôt ou tard ces fous apocalyptiques commettront LA conn..., atrocité de trop qui entraînera leur fin spiderman ;)

Tu as de très bonnes références litéraires et intellectuelles mais ton doc est incomplet : il manque les citations d'Hitler, Mussolini, Ceaucescu, Staline ou Ivan IV "Le Terrible"

lol Adolf, le pote d'Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, créateur des divisions SS muslmanes, et qui demandait l'extension de l'extermination des Juifs en Palestine (SS Einsatzgruppe Aegypt, basé en Grèce) ???

Je me contente de ton Coran, et de ta Sunna, ca me suffit amplement Rolling Eyes

Oui c'est lui même, l'ami de Pétain et de plus de 70% de français à l'époque

dis moi, il y avait combien de divisions SS française qui amenaient des p'tits juifs aux fourneaux ???

Euh, je suis Belge, Aboumachin, donc ta réponse, je m'en tape ;)

Mais oui, tu as parfaitement raison, la France Kollabo de 40 est de retour, après les Allemands, les musulmans, rien de neuf sous le soleil Rolling Eyes

de

Citation :
Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est Allemand

on est passé à

Citation :
Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est musulman
Rolling Eyes

Vois-tu, Aboumachin, si je vous combats, ce n'est pas à VOUS, muslims et autres envahisseurs que j'en veux en premier, mais bien à NOS dirigeants, ces traîtres, ces lâches, VRAIS RESPONSABLES DE CETTE CATASTROPHE Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:15

Mécréant-LV a écrit:


Vois-tu, Aboumachin, si je vous combats, ce n'est pas à VOUS, muslims et autres envahisseurs que j'en veux en premier, mais bien à NOS dirigeants, ces traîtres, ces lâches, VRAIS RESPONSABLES DE CETTE CATASTROPHE Idea

Tu combat le vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:22

Mécréant-LV a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Kafir a écrit:
Karl a écrit:
plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

cheers

Gustave Flaubert / 1821-1880 / Lettre à Madame Roger des Genettes / janvier 1878

Cette prétention de défendre l’Islamisme *** (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

http://www.pvr-zone.ca/citations_mediter.htm

Rien, absolument RIEN à redire à cette citation...cela N'a PAS été fait, voyez le résultat Idea

Mais cela va venir, patience...tôt ou tard ces fous apocalyptiques commettront LA conn..., atrocité de trop qui entraînera leur fin spiderman ;)

Tu as de très bonnes références litéraires et intellectuelles mais ton doc est incomplet : il manque les citations d'Hitler, Mussolini, Ceaucescu, Staline ou Ivan IV "Le Terrible"

lol Adolf, le pote d'Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, créateur des divisions SS muslmanes, et qui demandait l'extension de l'extermination des Juifs en Palestine (SS Einsatzgruppe Aegypt, basé en Grèce) ???

Je me contente de ton Coran, et de ta Sunna, ca me suffit amplement Rolling Eyes

Oui c'est lui même, l'ami de Pétain et de plus de 70% de français à l'époque

dis moi, il y avait combien de divisions SS française qui amenaient des p'tits juifs aux fourneaux ???

Euh, je suis Belge, Aboumachin, donc ta réponse, je m'en tape ;)

Mais oui, tu as parfaitement raison, la France Kollabo de 40 est de retour, après les Allemands, les musulmans, rien de neuf sous le soleil Rolling Eyes

de

Citation :
Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est Allemand

on est passé à

Citation :
Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est musulman
Rolling Eyes

Vois-tu, Aboumachin, si je vous combats, ce n'est pas à VOUS, muslims et autres envahisseurs que j'en veux en premier, mais bien à NOS dirigeants, ces traîtres, ces lâches, VRAIS RESPONSABLES DE CETTE CATASTROPHE Idea

Petite fripouille je t'es reconnu, tu es sur tous les forums islamophobes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:28

Citation :
tu es sur tous les forums islamophobes
C'est quoi un islamophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:31

nilamitp a écrit:
Citation :
tu es sur tous les forums islamophobes
C'est quoi un islamophobe ?

Quelqu'un qui a une phobie de l'islam sans raison apparente

j'ai bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:36

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
tu es sur tous les forums islamophobes
C'est quoi un islamophobe ?

Quelqu'un qui a une phobie de l'islam sans raison apparente

j'ai bon ou pas ?

Alors il y en a très peu !

Depuis quelques années, la plupart ont de très bonnes raisons, très apparentes ! Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:57

Abou-Sayyaf a écrit:
Petite fripouille je t'es reconnu, tu es sur tous les forums islamophobes Very Happy

Y a pas à dire, toi t'es un vrai limier, un pro Mr. Green

J'ai le même pseudo partout Rolling Eyes

Islamophobie (terme inventé - quel hasard, hein Mr. Green - par Khomeyni) ???

Non, mon grand, islamo-vigilance et islamoscepticisme Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 23:13

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
tu es sur tous les forums islamophobes
C'est quoi un islamophobe ?

Quelqu'un qui a une phobie de l'islam sans raison apparente

j'ai bon ou pas ?

Alors il y en a très peu !

Depuis quelques années, la plupart ont de très bonnes raisons, très apparentes ! Mr. Green

C'était téléphoné comme vanne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 10:35

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
tu es sur tous les forums islamophobes
C'est quoi un islamophobe ?
Quelqu'un qui a une phobie de l'islam sans raison apparente
j'ai bon ou pas ?
une peur instinctive de l'islam sans raison apparente
Oui, tu as bon.
Donc l'islamophobie n'existe pas.

Philippe a écrit:
Depuis quelques années, la plupart ont de très bonnes raisons, très apparentes !
Depuis quelques années, ou régulièrement depuis l'origine ?

Il est vrai que c'est 100 coups de fouet pour le fornicateur et 80 si pour celui qui accusent d'adultère sans produire 4 témoins. {coran 24,2-13}.

Mais c'est oublier que mahomet a ordonné la lapidation d'un couple juif adultère devant la porte d'une mosquée, l'homme serrant une ultime fois son amante tout contre lui, et essayant désespérément de la protéger des pierres volant déjà dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 11:35

nilamitp a écrit:


Il est vrai que c'est 100 coups de fouet pour le fornicateur et 80 si pour celui qui accusent d'adultère sans produire 4 témoins. {coran 24,2-13}.

c'est la mise à mort directe selon l'AT donc selon le NT

nilamitp a écrit:
Mais c'est oublier que mahomet a ordonné la lapidation d'un couple juif adultère devant la porte d'une mosquée, l'homme serrant une ultime fois son amante tout contre lui, et essayant désespérément de la protéger des pierres volant déjà dans leur direction.

Je suis trés émotionné pale selon ce hadith que tu n'as cité que partiellement le Prophète les a condamné selon la loi de la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 12:13

Citation :
Je suis trés émotionné pale
Oui, ce récit est très cruel mais aussi très beau.

Citation :
selon ce hadith que tu n'as cité que partiellement
Oui, j'ai raconté et non cité.

Citation :
le Prophète les a condamné selon la loi de la Thora.
Je ne suis pas Juif !
Pour les Chrétiens, Moïse n'est pas un beau modèle qu'il faut imiter au 21e siècle. La Loi de Moïse a été accomplie par Jésus-Christ.
De plus, dans ce récit, un des rabbins précise que les juifs ont eux-mêmes "abrogé" ces ordonnances depuis longtemps.

> Arnaud Dumouch, cela répond-t-il à votre question "Trouvez-vous que Mohamed est aussi primitif que Moïse ?" ?

Citation :
c'est la mise à mort directe selon l'AT donc selon le NT
Erreur grave ! ça, ce serait une lecture mahométane de la Bible.
Ce n'est pas du tout comme cela que les Chrétiens doivent lire la Bible !
Et c'est aussi pour cela que les Chrétiens mangent du cochon tout en étant de très bons Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:08

Citation :
boudo a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
...

Vous aurez un milliard et demi de personnes qui n'ont pas peur de mourir sur le dos

Je suppose que vous avez voulu dire : vous aurez sur le dos un milliard et demi de personnes qui n'ont pas peur de mourir .

C'est analogue à la célèbre phrase : " Il alla porter du lait à sa maman malade dans un petit pot " .
geek :beret: :mdr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:10

Arnaud Dumouch,
J'ai relu l'intégralité de tes posts et tes livres.
Gentiment, sans agressivité aucune, je me permet une réflexion, pour moi, t'es un mec ambigu en plein doute.
Je ne te sens pas sur dans ta Foi. Je trouve ça un peu triste. Prends du recul et un peu de repos, franchement, ce serait une bonne idée.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:11

Arnaud Dumouch,
(Si tu vois trop d'inconvénients à mon post, tu peux le supprimer, et tu peux m'expulser)
No Problem !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:18

[quote="Abou-Sayyaf"]

Citation :
Oui c'est lui même, l'ami de Pétain et de plus de 70% de français à l'époque

Comme amalgame abusif on fait pas mieux; quasi tous les français étaient pour Pétain, mais très peu pour Hitler. Pétain a collaboré, certes, il l'a dit; mais il n'a jamais été l'ami de Hitler; comment être ami avec celui qui vous tient sous sa botte?
Par contre votre Mufti a souhaité de son plein gré collaborer à la politique d'extermination (aubaine pour les musulmans!) de Hitler.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:21

Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch,
(...)
Je ne te sens pas sur dans ta Foi. Je trouve ça un peu triste. Prends du recul et un peu de repos, franchement, ce serait une bonne idée.
Au contraire, A.D. est très sûr et typiquement Catholique, collant au Magistère contre vents et marées, et refusant même de sembler s'en écarter à titre de réflexion.

Je trouve cela très beau :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:24

Arnaud est un peu dérangé dans sa tête plus je le lis, plus j'ai l'impression d'avoir à faire à un gourou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:25

[quote="Karl"]
Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Oui c'est lui même, l'ami de Pétain et de plus de 70% de français à l'époque

Comme amalgame abusif on fait pas mieux; quasi tous les français étaient pour Pétain, mais très peu pour Hitler. Pétain a collaboré, certes, il l'a dit; mais il n'a jamais été l'ami de Hitler; comment être ami avec celui qui vous tient sous sa botte?
Par contre votre Mufti a souhaité de son plein gré collaborer à la politique d'extermination (aubaine pour les musulmans!) de Hitler.

Karl, ou comment appeller un chat, un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:31

Une majorité de français respectait Pétain car héros de la première guerre tout en détestant Hitler et le IIIe Reich.
Pétain s'est fait avoir sur la ligne de séparation en la France occupée et la France libre, et ceci bien avant que le gouvernement de Vichy tombe dans une infâme collaboration

Même Charles de Gaulle l'a gracié par respect, sous-entendant que l'âge a rongé le caractère et l'intelligence du vainqueur de Verdun. (il avait 83 ans en 1939).


Dernière édition par nilamitp le Jeu 24 Sep - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:32

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"][quote="Karl"]
Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Oui c'est lui même, l'ami de Pétain et de plus de 70% de français à l'époque

Comme amalgame abusif on fait pas mieux; quasi tous les français étaient pour Pétain, mais très peu pour Hitler. Pétain a collaboré, certes, il l'a dit; mais il n'a jamais été l'ami de Hitler; comment être ami avec celui qui vous tient sous sa botte?
Par contre votre Mufti a souhaité de son plein gré collaborer à la politique d'extermination (aubaine pour les musulmans!) de Hitler.

Karl, ou comment appeler un chat, un chien !


Abou, ou comment détourner la conversation d'un sujet qui le dérange.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:34

nilamitp a écrit:
Une majorité de français respectait Pétain car héros de la première guerre tout en détestant Hitler et le IIIe Reich.
Pétain s'est fait avoir sur la ligne de séparation en la France occupée et la France livre, et ceci bien avant que le gouvernement de Vichy tombe dans une infâme collaboration

Même Charles de Gaulle l'a gracié par respect, sous-entendant que l'âge a rongé le caractère et le intelligence du vainqueur de Verdun. (il avait 83 ans en 1939).

Pétain a collaboré avec Hitler et a transféré des juifs directement chez les nazis. point barre

pas la peine de lui chercher des excuses, ni à lui ni aux autres collabo français
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:35

Citation :
nilamitp a écrit:
Une majorité de français respectait Pétain car héros de la première guerre tout en détestant Hitler et le IIIe Reich.
Pétain s'est fait avoir sur la ligne de séparation entre la France occupée et la France libre (c'était en effet un moyen de tenir la France en otage, ce que bcp oublient), et ceci bien avant que le gouvernement de Vichy tombe dans une infâme collaboration

Même Charles de Gaulle l'a gracié par respect, sous-entendant que l'âge a rongé le caractère et l'intelligence du vainqueur de Verdun. (il avait 83 ans en 1939).

Merci Ptitmalin Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:36

Abou-Sayyaf a écrit:
Pétain a collaboré avec Hitler et a transféré des juifs directement chez les nazis. point barre
pas la peine de lui chercher des excuses, ni à lui ni aux autres collabo français
Où vois-tu que je cherche des excuses à Pétain ?
Je racontais l'histoire vis-à-vis de la majorité des français.


Dernière édition par nilamitp le Jeu 24 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:42

Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Pétain a collaboré avec Hitler et a transféré des juifs directement chez les nazis. point barre

pas la peine de lui chercher des excuses, ni à lui ni aux autres collabo français


Comme chef de l'état français, Pétain est responsable de ce qui s'est commis à l'époque; ça ne signifie pas qu'il en soit l'auteur; et il n'a pas tjrs eu le choix de ses collaborateurs;

Maintenant CE N'EST PAS LE SUJET! défends donc ton Mufti si tu peux!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:44

Mécréant-LV a écrit:


Pas la peine de répondre, ce n'est qu'une petite remarque en passant...pas de panique, Arnaud va accourir, ventre à terre, comme d'hab', pour m'expliquer ( Laughing Laughing Laughing ) qu'il ne faut pas faire d'amalgâââmes, que l'islâââm ce n'est pas l'islâââmisme, et gnagnagni, et gnagnagna, ad nauseam, alors je me tire avant de voir rouge Mr. Green Idea


Hello, Mécréant, t'as perdu pour ce qui est de "ventre à terre"!

(c'est qd même plus rigolo qd t'es là! salut )

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:45

Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Pétain a collaboré avec Hitler et a transféré des juifs directement chez les nazis. point barre

pas la peine de lui chercher des excuses, ni à lui ni aux autres collabo français


Comme chef de l'état français, Pétain est responsable de ce qui s'est commis à l'époque; ça ne signifie pas qu'il en soit l'auteur; et il n'a pas tjrs eu le choix de ses collaborateurs;

Maintenant CE N'EST PAS LE SUJET! défends donc ton Mufti si tu peux!

Elle est bonne cette blague !!! qui t'a dit que je voulais défendre qui que ce soit et qu'est ce que j'en ai à faire de ce Mufti et en quoi il représente l'islam et les musulmans ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:48

Karl a écrit:
Comme chef de l'état français, Pétain est responsable de ce qui s'est commis à l'époque; ça ne signifie pas qu'il en soit l'auteur; et il n'a pas tjrs eu le choix de ses collaborateurs;
Si, en 1942 avec le retour de Pierre Laval, Pétain est devenu un authentique collaborateur de l'Allemagne nazie, sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:51

Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch,
J'ai relu l'intégralité de tes posts et tes livres.
Gentiment, sans agressivité aucune, je me permet une réflexion, pour moi, t'es un mec ambigu en plein doute.
Je ne te sens pas sur dans ta Foi. Je trouve ça un peu triste. Prends du recul et un peu de repos, franchement, ce serait une bonne idée.
Salut.

Mr.Red Je connais votre genre de lecture.

En gros, toute personne nuancée qui n'identifie pas l'islam au Diable et à Ben Laden et lui reconnait des valeur comme une relation de serviteurs humble du Dieu d'Abraham, n'est pas sûre de sa foi. drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
identifie pas l'islam au Diable et à Ben Laden
Je pense que le principe originel seulement est de Lucifer.
Là aussi, il y a une nuance importante.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:55

Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Pétain a collaboré avec Hitler et a transféré des juifs directement chez les nazis. point barre

pas la peine de lui chercher des excuses, ni à lui ni aux autres collabo français


Comme chef de l'état français, Pétain est responsable de ce qui s'est commis à l'époque; ça ne signifie pas qu'il en soit l'auteur; et il n'a pas tjrs eu le choix de ses collaborateurs;

Maintenant CE N'EST PAS LE SUJET! défends donc ton Mufti si tu peux!

Elle est bonne cette blague !!! qui t'a dit que je voulais défendre qui que ce soit et qu'est ce que j'en ai à faire de ce Mufti et en quoi il représente l'islam et les musulmans ???


qd Mécréant a parlé du MUFTI, ami de Hitler, tu as répliqué en parlant de Pétain ami de Hitler, ce qui n'est pas comparable car Hitler tenait la France en otage (2 millions de prisonniers) et pouvait la contraindre à collaborer; le grand Mufti n'était en rien obligé de créer des divisions SS.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:57

Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Pétain a collaboré avec Hitler et a transféré des juifs directement chez les nazis. point barre

pas la peine de lui chercher des excuses, ni à lui ni aux autres collabo français


Comme chef de l'état français, Pétain est responsable de ce qui s'est commis à l'époque; ça ne signifie pas qu'il en soit l'auteur; et il n'a pas tjrs eu le choix de ses collaborateurs;

Maintenant CE N'EST PAS LE SUJET! défends donc ton Mufti si tu peux!

Elle est bonne cette blague !!! qui t'a dit que je voulais défendre qui que ce soit et qu'est ce que j'en ai à faire de ce Mufti et en quoi il représente l'islam et les musulmans ???


qd Mécréant a parlé du MUFTI, ami de Hitler, tu as répliqué en parlant de Pétain ami de Hitler, ce qui n'est pas comparable car Hitler tenait la France en otage (2 millions de prisonniers) et pouvait la contraindre à collaborer; le grand Mufti n'était en rien obligé de créer des divisions SS.

ah tu crois ???

Ce Mufti connaissait peut-être le projet sioniste sur la palestine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:59

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud est un peu dérangé dans sa tête plus je le lis, plus j'ai l'impression d'avoir à faire à un gourou.
A l'origine gourou veut dire simplement "guide spirituel".
Mais A.D. n'est pas un gourou dans le sens péjoratif, sinon il aurait déjà viré des gens du forum définitivement dont toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:00

Citation :
Ce Mufti connaissait peut-être le projet sioniste sur la palestine ?
Émigration sous-tendue des idées politico-religieuse ayant dé.générée en colo-migration puis en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:03

nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud est un peu dérangé dans sa tête plus je le lis, plus j'ai l'impression d'avoir à faire à un gourou.
A l'origine gourou veut dire simplement "guide spirituel".
Mais A.D. n'est pas un gourou dans le sens péjoratif, sinon il aurait déjà viré des gens du forum définitivement dont toi et moi.

Les origines des mots ne veut plus rien dire, si tu dis aujourd'hui à un agnostique qu'il est "sans connaissance" il va trés mal le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:05

nilamitp a écrit:
Citation :
Ce Mufti connaissait peut-être le projet sioniste sur la palestine ?
Émigration sous-tendue des idées politico-religieuse ayant dé.générée en colo-migration puis en conflit.
*

Je vois ou tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:32

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Comme chef de l'état français, Pétain est responsable de ce qui s'est commis à l'époque; ça ne signifie pas qu'il en soit l'auteur; et il n'a pas tjrs eu le choix de ses collaborateurs;
Si, en 1942 avec le retour de Pierre Laval, Pétain est devenu un authentique collaborateur de l'Allemagne nazie, sans l'ombre d'un doute.

Oui mais sauf erreur de ma part, ce retour lui a été imposé par le Reich; c'est ce que je voulais dire.
Un Pétain tout auréolé de gloire qu'il était ne devait pas peser lourd face aux exigences allemandes et à un Laval en pleine possession de ses moyens.
Mais ce n'était pas qu'un noble vieilliard: rien ne l'obligeait à assumer un rôle douteux du seul fait qu'il n'avait pas toute son indépendance; ce qui l'a perdu, c'est son ambition.
Si son "je fais don de ma personne à la France" a pu émouvoir les français déboussolés (ma mère en parle encore), sa poignée de main à Hitler dénote une incontestable sénilité: et la seule alternative à "entrer dans la voie de la collaboration" , c'était la fuite à Londres, car tout français qui n'était pas explicitement entré en Résistance, était un collaborateur implicite, -ne serait-ce que ds la mesure où il participait à l'ordre et à l'économie nationale mise en coupe réglée, donc à l'effort de guerre allemand.
Rester en France, c'était de la part du responsable suprême, ajouter à la confusion des français et attiser la guerre civile, pour le plus grand bénéfice de l'occupant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:35

[quote="Abou-Sayyaf"]

Citation :
Ce Mufti connaissait peut-être le projet sioniste sur la palestine ?


évidemment; la colonisation juive avait commençé 20 ou 30 ans auparavant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:40

Abou-Sayyaf a écrit:


Citation :
Les origines des mots ne veulent plus rien dire, si tu dis aujourd'hui à un agnostique qu'il est "sans connaissance" il va trés mal le prendre


What a Face mais Arnaud j'en suis sûr adoptera "guide spirituel"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:50

Karl a écrit:
évidemment; la colonisation juive avait commençé 20 ou 30 ans auparavant.
NON.
L'immigration commence vers 1880.
Puis bascule dans la colo-migration petit à petit jusqu'en 48.
Après la guerre de 48-49, commence les annexions suite aux victoires militaires des israélites (devenus israëliens) et la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 14:52

Karl a écrit:
Oui mais sauf erreur de ma part, ce retour lui a été imposé par le Reich; c'est ce que je voulais dire.
Un Pétain tout auréolé de gloire qu'il était ne devait pas peser lourd face aux exigences allemandes et à un Laval en pleine possession de ses moyens.
Tout est là :
Roosevelt écrivait : "si Laval est nommé, nous serons obligé d'interrompre nos relations". Fernand de Brinon affirmait : "Si Pierre Laval n'est pas nommé chef du gouvernement, les Allemands n'accepteront plus aucun contact." (avec les conséquences militaires, ainsi que sur le gouvernement français et l'occupation bien sûr)
le Maréchal Pétain s'en émeut et, le 26 avril 1942, il nomme Pierre Laval à la vice-présidence du conseil et déclare quelques heures plus tard (aux hommes de son entourage) :

"Plaignez-moi, car, vous savez, maintenant, que je ne suis plus qu'un homme à la dérive"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 16:42

Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch,
J'ai relu l'intégralité de tes posts et tes livres.
Gentiment, sans agressivité aucune, je me permet une réflexion, pour moi, t'es un mec ambigu en plein doute.
Je ne te sens pas sur dans ta Foi. Je trouve ça un peu triste. Prends du recul et un peu de repos, franchement, ce serait une bonne idée.
Salut.

Remarque amusante de la part de quelqu'un qui a dit :

Atomic a écrit:
Mais voilà, je suis Catholique, mais je n'ai plus envie de dire cela, cette phrase "Je suis Catholique" ne me parle pas, ça sonne creux, cela par rapport à l'Eglise Catholique, ou ce qu'il en reste.
J'ai plutôt envie de dire, "je suis lecteur de la vie du Christ, j'aime son enseignement, et je fais en sorte que cela est une influence positive sur moi et autour de moi"
Mais l'Eglise Catholique, non, pour moi, c'est vraiment fini, mais je pense que sans vouloir offenser quiconque, c'est de fait, fini pour tout le monde, depuis déjà quelque temps.


What a Face

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 17:45

Philippe Fabry,

Mon ambiguïté n'est pas dans mes convictions ni dans mon comportement mais dans mon expression écrite, ce dont je m'excuse, mais bon, je ne suis pas un intellectuel.

Cela dit, je peux vous aider à comprendre. Voilà....

Mais si je dois vous considérer comme Catholique, en tant que tel, il me semble que je ne partage pas les mêmes convictions que les votres. Je ne dis pas que j'ai raison, que c'est moi qui suis dans le bon chemin, je dis simplement que je n'ai pas le sentiment de partager vos convictions. A défaut d'être Catholique selon vos critères, eh bien je ne le suis pas. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de m'éloigner de l'église Catholique.

J'ai fait lire ce topic par des personnes d'autres milieux que le mien, mais Chrétiens, et certains trouvent aussi que bien des pensées exprimées ici sont consternantes....Mais les avis sont très partagées, ce qui est un peu ennuyeux dans la mesure ou ça prête même à conflit.. mais oui !

En particulier la "théologie" D'Arnaud Dumouch, qui fait dire tout et n'importe quoi aux versets de la Bible, exercice par ailleurs très courant, tout le monde fait ça, le même verset, selon qu'il soit pris par les uns ou les autres exprimer des choses totalement différentes.

Un exercice utile mais fastidieux et certainement impossible consisterait à établir un tableau synoptique et comparatif de chacune des explications ou significations, verset par verset, de tous les "analyseurs" ou théologiens depuis le début du Christianisme, je pense que nous aurions un florilège de contradictions qui pèserait son pesant de cacahuètes.

On fait dire tout est n'importe quoi à n'importe quel verset de n'importe quel verset religieux, il y a des commentaires de ces textes depuis toujours, dont aucun fait unanimité qui aboutit au but inverse de la religion,

à savoir la division.

Salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 18:17

What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 22:33

Laughing Laughing Laughing Mr. Green

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 23:28

Atomic a écrit:
Philippe Fabry,

Mon ambiguïté n'est pas dans mes convictions ni dans mon comportement mais dans mon expression écrite, ce dont je m'excuse, mais bon, je ne suis pas un intellectuel.

Cela dit, je peux vous aider à comprendre. Voilà....

Mais si je dois vous considérer comme Catholique, en tant que tel, il me semble que je ne partage pas les mêmes convictions que les votres. Je ne dis pas que j'ai raison, que c'est moi qui suis dans le bon chemin, je dis simplement que je n'ai pas le sentiment de partager vos convictions. A défaut d'être Catholique selon vos critères, eh bien je ne le suis pas. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de m'éloigner de l'église Catholique.

J'ai fait lire ce topic par des personnes d'autres milieux que le mien, mais Chrétiens, et certains trouvent aussi que bien des pensées exprimées ici sont consternantes....Mais les avis sont très partagées, ce qui est un peu ennuyeux dans la mesure ou ça prête même à conflit.. mais oui !

En particulier la "théologie" D'Arnaud Dumouch, qui fait dire tout et n'importe quoi aux versets de la Bible, exercice par ailleurs très courant, tout le monde fait ça, le même verset, selon qu'il soit pris par les uns ou les autres exprimer des choses totalement différentes.

Un exercice utile mais fastidieux et certainement impossible consisterait à établir un tableau synoptique et comparatif de chacune des explications ou significations, verset par verset, de tous les "analyseurs" ou théologiens depuis le début du Christianisme, je pense que nous aurions un florilège de contradictions qui pèserait son pesant de cacahuètes.

On fait dire tout est n'importe quoi à n'importe quel verset de n'importe quel verset religieux, il y a des commentaires de ces textes depuis toujours, dont aucun fait unanimité qui aboutit au but inverse de la religion,

à savoir la division.

Salut à tous !

On n'a jamais dit le contraire. C'est pour cela que le Magistère est là pour trancher le vrai et le faux dans ce qui a été dit, sous l'éclairage de l'Esprit Saint.
Et en vous mettant en-dehors de l'Eglise, vous ne risquez pas d'avoir la réponse.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 14:50

Karl a écrit:
respect13 a écrit:

Comment cette religion apprendra-t-elle l'humilité alors qu'elle dit la shahada avec fierté?


Comme dit Arnaud: une grosse bêtise, genre Pearl Harbor ou WTC puissance X. Représailles sur La Mecque; plus de Mecque, plus de prophète, plus d'islam ; plus de problèmes.

Moi je remercie l'islam d'avoir permis un retour vers la foi. je n'ai pas choisi l'islam mais grâce à lui j'apprends à connaître le Christ. J'étais agnostique, ne croyait pas en jésus (divin) mais ne croyait pas en l'islam. En allant sur un forum parlant de l'islam j'ai cotoyé des chrétiens, et leur comportement a été honorable. Ils m'ont dit sans menace de lire les évangiles. cette proposition était intéressante: c'est court à lire et je sais directement ce qu' a dit Jésus, aux savants le reste (lol). Puis ce jésus a dit de très belles paroles, et je voyais une distinction entre les paroles de Jésus et le celles du Coran, et un soir je me suis dit: "Dieu, je ne sais pas si tu es là, mais le fait est que je te parle, à toi, ou a ce que mon imagination se fait de toi, mais je te parle, et je me sens bien. " Puis je me suis détournée, en pensant "Je suis folle". Puis avec le temps, comme je pense que trop de hasard et trop de coincidences m'ont poussée à me questionner, et que ce Jésus a dit des choses si sages pour son époque déjà, je me suis rapprochée. En fait, je crois que le Christ est là pour qui veut bien l'héberger. Enfin, je raconte ma petite vie. Soyez en paix.

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès   Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de l'islam, par l'abbé Guy Pagès
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'origine du mal ?
» L'origine du mal
» Le péché des origines au défi de la science (Olivier)
» L'origine d'Israël
» L'origine de la pédophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: