DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doit-on aimer le diable?

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
spoutnik
SJA
Christophore
Enlui
Antoine L.
respect13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptySam 19 Sep - 15:53

[quote="Enlui"]C'est sûr Paul ! Le diable ne nous demande par l'amour mais la soumission

Mat 4:8 Le diable le (Jésus) transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

et non seulement use de nos faiblesses par les tentations mais encore est capable de se présenter en ange de lumière!
[quote]

Mais le diable, dans sa grande malice, va tout faire pour se faire aimer en se présentant sous des formes attrayantes: une belle femme racoleuse, une belle voiture à la carosserie luisante en plein soleil, etc. C'est de ce danger que nous met en garde saint Jean dans sa première lettre (2, 15-17) en spécifiant que tout cela ne vient pas du Père mais du monde, dominé par le Mauvais (1 Jean 5, 19).
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 7:29

Lesage Marc a écrit:
respect13 a écrit:
Paul a écrit:
La lecture de l'AT peut sembler longue et parfois ardue mais elle est nécessaire si on veut comprendre le Nouveau. Moi-même, je suis en pleine lecture de l'AT; je l'avais lu auparavant mais il faut toujours se remettre à jour dans nos connaissances.

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ" - Saint Jérôme

Oui, c'est pour cela qu'il faut s'y remettre ;)

Ce serait bien de faire des groupes de lecture de la Parole et d'échanger en ligne ! Enfin c'est une idée comme ça, au passage ! Je suis ouvert à toute proposition Very Happy

Oui, mais je suis encore inculte sur ce sujet, donc je veux bien y participer, au plaisir de vous lire

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 8:42

respect13 a écrit:
Lesage Marc a écrit:
respect13 a écrit:
Paul a écrit:
La lecture de l'AT peut sembler longue et parfois ardue mais elle est nécessaire si on veut comprendre le Nouveau. Moi-même, je suis en pleine lecture de l'AT; je l'avais lu auparavant mais il faut toujours se remettre à jour dans nos connaissances.

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ" - Saint Jérôme

Oui, c'est pour cela qu'il faut s'y remettre ;)

Ce serait bien de faire des groupes de lecture de la Parole et d'échanger en ligne ! Enfin c'est une idée comme ça, au passage ! Je suis ouvert à toute proposition Very Happy

Oui, mais je suis encore inculte sur ce sujet, donc je veux bien y participer, au plaisir de vous lire

Nous avons ouvert un sujet sur l'évangile de Saint Jean Smile

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:35

A Paul:Oui,

le diable qui "non seulement use de nos faiblesses par les tentations mais encore est capable de se présenter en ange de lumière!" ainsi que je l'écrivais.


A respect13....Si tu as une Bible avec des renvois, normalement ,quoi que ce soit qui t'interpelle dans le nouveau testament, te renverra à l'ancien,ce qui est donc l'occasion de voir en quoi le nouveau puise dans l'ancien,et en quoi l'ancien annonce le nouveau.

En général les versets auxquels tu seras renvoyée eux-mêmes te proposent d'autres versets,
ce qui fait ,en fin de compte, que si tu fait une petite recherche sur un seul verset,tu finis par passer une demi-heure à passer d'un livre à l'autre de la Bible...

parcours qui étoffera profondément la compréhension du verset d'où tu pars
et te nourrira utilement en ce qui concerne la connaissance de l'ancien testament.

Le pratiquer est chose très précieuse

..
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:59

Enlui a écrit:
A Paul:Oui,

le diable qui "non seulement use de nos faiblesses par les tentations mais encore est capable de se présenter en ange de lumière!" ainsi que je l'écrivais.


A respect13....Si tu as une Bible avec des renvois, normalement ,quoi que ce soit qui t'interpelle dans le nouveau testament, te renverra à l'ancien,ce qui est donc l'occasion de voir en quoi le nouveau puise dans l'ancien,et en quoi l'ancien annonce le nouveau.

En général les versets auxquels tu seras renvoyée eux-mêmes te proposent d'autres versets,
ce qui fait ,en fin de compte, que si tu fait une petite recherche sur un seul verset,tu finis par passer une demi-heure à passer d'un livre à l'autre de la Bible...

parcours qui étoffera profondément la compréhension du verset d'où tu pars
et te nourrira utilement en ce qui concerne la connaissance de l'ancien testament.

Le pratiquer est chose très précieuse

..

Je m'excuse de répondre avec retard, mais je te remercie. :-)

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:52

Bonsoir ou bonjour à tous... je sais que ça n'a rien'a voir avec la discution ce que je veux dire mais personne ne sait poser cette question: est ce que le mal n'est là que pour nous tenter? ceci a fin que nous enfant de Dieu, puissions comprendre le pourquoi de notre venu sur terre?...
n'est ce pas finalement une bénédiction? :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 9:14

Cher Denis, c'est effectivement un des rôles du mal. Mais ultimement, le mal sera proposé comme un mode de vie. Je veux dire que, en enfer, ceux qui refuseront le Bien infini qu'est Dieu feront de leur liberté un bien, but de leur vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 13:56

Il n'y a aucun bien de l'homme s'il n'est pas éprouvé

Un homme tenté en rien pourrait bien être pur de tout, car ne connaissant rien et n'ayant jamais eu à user de sa liberté

Le mal n'est pas une bénédiction, mais un adversaire à combattre ,une fois que cette liberté est engagée dans un sens mortifère, il est entré en soi


Dernière édition par Enlui le Ven 11 Déc - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 2:15

arnaud dumouch a écrit:
Citation :

Cher Denis, c'est effectivement un des rôles du mal. Mais ultimement, le mal sera proposé comme un mode de vie. Je veux dire que, en enfer, ceux qui refuseront le Bien infini qu'est Dieu feront de leur liberté un bien, but de leur vie.


... Je suis tout a fait d'accord avec vous.

Enlui a écrit:

Citation :

Il n'y a aucun bien de l'homme s'il n'est pas éprouvé

Un homme tenté en rien pourrait bien être pur de tout, car ne connaissant rien et n'ayant jamais eu à user de sa liberté

Le mal n'est pas une bénédiction, mais un adversaire à combattre ,une fois que cette liberté engagée dans un sens mortifère, il est entré en soi

Mais comment savoir si une personne doit aller au paradis ou en enfer? c'est à travers les tentations du démon qu'on le saura... donc on peut dire que les tentations sont nécessaires à l'homme.
sans connaitre le mal l'on ne pourrait pas savoir si le bien est le bien... sauf si l'on est adam ou eve, mais la encore ça sera la chute... vu que l'on ne sait que la pomme est empoisonnée!!!
Je sais que ça l'air un peu vicieux de dire que le mal est un bien, mais je pense que la liberté humaine, le mal et tout le reste ont été créée par Dieu vue que c'est lui l'alpha et l'oméga... et donc pourquoi détesterions nous sa création? qui sommes nous pour une telle prétention?... des déchus?
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 9:13

denis a écrit:
Mais comment savoir si une personne doit aller au paradis ou en enfer? c'est à travers les tentations du démon qu'on le saura... donc on peut dire que les tentations sont nécessaires à l'homme. sans connaitre le mal l'on ne pourrait pas savoir si le bien est le bien... sauf si l'on est adam ou eve, mais la encore ça sera la chute... vu que l'on ne sait que la pomme est empoisonnée!!!
Je sais que ça l'air un peu vicieux de dire que le mal est un bien, mais je pense que la liberté humaine, le mal et tout le reste ont été créée par Dieu vue que c'est lui l'alpha et l'oméga... et donc pourquoi détesterions nous sa création? qui sommes nous pour une telle prétention?... des déchus?

1) Ce n'est pas la "pomme" qui est empoisonnée, le péché commence bien avant la consommation du fruit, le premier de tout les péchés, c'est le doute, le doute dans la parole de Dieu.

2) Le mal n'est pas créé par Dieu, il est le fruit de la convoitise de l'homme et cette convoitise tend vers l'absence de Dieu qu'est justement : le mal moral. Il n'est pas une création mais une alternative que Dieu à permise pour l'homme. Dieu veut que l'homme lui revienne librement en écoutant la grâce qui lui est faite.

Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 9:40

Oui Lesage

A Denis:l'entrée au paradis ne sera jamais l'ensemble des choses bonnes que nous avons faites ,car il est impossible de ne pas faillir souvent,mais d'avoir accueilli le salut proposé de Dieu dans la foi lors de cette vie,ou à défaut de cette foi,au moment de la mort, dans la rencontre avec le Christ et sa proposition d'amour

l'ensemble des choses bonnes que nous avons faites, par contre ,peut contribuer à entrer au paradis plus ou moins directement,plus ou moins vite et ,si elles sont inspirée par la foi et l'amour de Dieu, inaugurent dès cette vie un rapport spirituel d'amour avec Dieu

Le mal ce n'est pas lui qui révêle l'homme mais c'est la réponse à la foi et à la charité divine
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:52

Lesage Marc a écrit:
denis a écrit:
Mais comment savoir si une personne doit aller au paradis ou en enfer? c'est à travers les tentations du démon qu'on le saura... donc on peut dire que les tentations sont nécessaires à l'homme. sans connaitre le mal l'on ne pourrait pas savoir si le bien est le bien... sauf si l'on est adam ou eve, mais la encore ça sera la chute... vu que l'on ne sait que la pomme est empoisonnée!!!
Je sais que ça l'air un peu vicieux de dire que le mal est un bien, mais je pense que la liberté humaine, le mal et tout le reste ont été créée par Dieu vue que c'est lui l'alpha et l'oméga... et donc pourquoi détesterions nous sa création? qui sommes nous pour une telle prétention?... des déchus?

1) Ce n'est pas la "pomme" qui est empoisonnée, le péché commence bien avant la consommation du fruit, le premier de tout les péchés, c'est le doute, le doute dans la parole de Dieu.

2) Le mal n'est pas créé par Dieu, il est le fruit de la convoitise de l'homme et cette convoitise tend vers l'absence de Dieu qu'est justement : le mal moral. Il n'est pas une création mais une alternative que Dieu à permise pour l'homme. Dieu veut que l'homme lui revienne librement en écoutant la grâce qui lui est faite.

Very Happy

pour le 1) je reconnais mon tord, mais pour le 2) vous me dite que se n'est pas DIEU qui a créé le mal?
DIEU, lorsqu'il créa le libre arbitre, le mal devait déja exister... sinon, à quoi ça sert de marcher si on a pas de pied (hyperbole)
le diable=ange déchu... mais Dieu était déjà là avant que cet ange déchu ne soit.
Donc ma petite question c'est: Qui a créé cet ange ? Question



Enlui a écrit:
Citation :


A Denis:l'entrée au paradis ne sera jamais l'ensemble des choses bonnes que nous avons faites ,car il est impossible de ne pas faillir souvent,mais d'avoir accueilli le salut proposé de Dieu dans la foi lors de cette vie,ou à défaut de cette foi,au moment de la mort, dans la rencontre avec le Christ et sa proposition d'amour

l'ensemble des choses bonnes que nous avons faites, par contre ,peut contribuer à entrer au paradis plus ou moins directement,plus ou moins vite et ,si elles sont inspirée par la foi et l'amour de Dieu, inaugurent dès cette vie un rapport spirituel d'amour avec Dieu

Le mal ce n'est pas lui qui révêle l'homme mais c'est la réponse à la foi et à la charité divine

je suis d'accord I love you
dit comme ça... on a bien envie de donner le pardon facilement et à n'importe qui ou quoi et d'être simplement près du créateur
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:43

Denis écrit "vous me dite que se n'est pas DIEU qui a créé le mal?
DIEU, lorsqu'il créa le libre arbitre, le mal devait déja exister... sinon, à quoi ça sert de marcher si on a pas de pied (hyperbole) ...le diable=ange déchu... mais Dieu était déjà là avant que cet ange déchu ne soit.
Donc ma petite question c'est: Qui a créé cet ange ? "

Dieu

Dieu n'a pas créé un ange mauvais mais libre de choisir et Lucifer ,le princes des anges,a choisi de se révolter contre lui:voici donc venu le mal.

Il (Dieu) a aussi créé les hommes sans péché, mais libres de choisir ,et voici venue la chute! et voici venue la mort


Dernière édition par Enlui le Mar 15 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:13

Je me permet de venir demander un peu d'aide, car dans mon cas la confusion règne parfois ou du moins quelque chose s'amuse à semé le doute et la zizanie dans mon esprit.

J'explique mon problème ici car ce sujet traite un peu de cela.

J'aime Dieu, et Jésus Christ vraiment beaucoup, plus le temps passe et plus je continue à lui confié et même donner mon âme entièrement et avec joie à Dieu et à Jésus Christ.

Je suis jeune, mais il m'arrive ces derniers temps à une confusion horrible, une tentation horrible et je ne sais pas à qui m'adresser, de peur d'être pris pour un fou, alors je prie avec tristesse car ce moment est souvent angoissant.

La sensation est simple, une sorte de tentation à aimer le diable et à abandonner Dieu , ce genre de pensées qui souvent parle en moi à ma place, vous voyez ? Et bien c'est agaçant et des fois (heureusement ce genre de choses n'est pas tout le temps) j'ai l'impression d'être fou
genre de pensée fulgurante comme "je suis Dieu, je peut l'être", hors je ne veux pas de ce genre de pensée et je sais que tout cela est mensonge.

Alors oui, je rejette les pensées perverses rapidement, et je vais dans le sens de Dieu; j'aime Dieu et je souhaite être avec lui au paradis. Mais souvent ce genre de pensées perverses s'acharne pendant une dizaine de minutes, m'imposant presque une pensée que je ne souhaite pas et que je rejette complétement. Alors je prie la vierge marie car je suis incapable de me sauver tout seul.

J'aimerai avoir vos avis, si je suis fou ou si c'est "normal", et si non que dois je faire, et a qui dois je me confier pour me libérer un peu de ce fardeau.

Désolé si je suis hors sujet, je ne souhaite pas envenimer la discussion. santa

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:21

Bonsoir Vincent, je ne suis pas du tout expert en la matière mais j'ai lu récemment un article très intéressant concernant la délivrance : http://www.vade-retro.fr/publications.html

Je te donne le lien du site complet, à toi de farfouiller.

Voici le lien de l'article en question : http://www.vade-retro.fr/delivrance.html

Je te laisse également l'adresse du forum ou des personnes serait susceptible de t'aider : http://sosparanormal.free.fr/forum/index.php

Que Dieu te bénisse (Romains 12, 9-18) santa

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:34

Tiens ferme ,Vincent,et ne t'étonnes pas que ta foi fasse bouillonner toute ta personne et qu'il en remonte des bulle nauséabondes,car ceci est commun à toute personne

Evidemment Lucifer s'y présente ....

Peut-être pourras-tu trouver un sujet à ouvrir concernant ce que tu ressens

Enfin,...paix sur toi et bisous tout plein! :sts:
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 21:14

Paul a écrit:
Le diable est venu me tenter cette nuit, dans mon sommeil, alors je ne suis pas pour me mettre à l'aimer! Doit-on aimer le diable? - Page 2 Icon_eek

La question de respect 13 je l'ai trouvé vraiment très pertinente et il était bon qu'elle la pose... notre théologien a répondu !

Paul, je ne suis pas près d'aimer le diable avec tout ce que déjà il m'a fait subir....... je le fuis comme la peste, le Salut réside dans la fuite et dans l'invocation à Marie car le diable craint Marie, Il a peur d'Elle....

Je porte sur moi la médaille miraculeuse, à Medjugorje la Gospa a recommandé de porter sur soi un objet béni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 21:57

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Le diable est venu me tenter cette nuit, dans mon sommeil, alors je ne suis pas pour me mettre à l'aimer! Doit-on aimer le diable? - Page 2 Icon_eek

La question de respect 13 je l'ai trouvé vraiment très pertinente et il était bon qu'elle la pose... notre théologien a répondu !

Paul, je ne suis pas près d'aimer le diable avec tout ce que déjà il m'a fait subir....... je le fuis comme la peste, le Salut réside dans la fuite et dans l'invocation à Marie car le diable craint Marie, Il a peur d'Elle....

Je porte sur moi la médaille miraculeuse, à Medjugorje la Gospa a recommandé de porter sur soi un objet béni !

Ceux qui vouent un culte à Satan, ou bien ils ne savent pas qui il est, ou bien le font consciemment et risquent de se perdre pour l'éternité. Dans tous les cas, il faut ramener ces gens-là dans le droit chemin, qui conduit à la Vie.

Je prie le Rosaire tous les jours, un bon moyen d'éloigner le Malin! Very Happy

Vade retro, Satanas!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:04

Je confirme le rosaire est indispensable. Je témoigne vigoureusement.Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on aimer le diable?   Doit-on aimer le diable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on aimer le diable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le diable peut-il aimer ?
» Doit on aimer satan?
» Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?
» Le diable (et les démons) peuvent-ils aimer ?
» Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: