DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le diable peut-il aimer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 11:33

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre une question, ne sachant s'il y a une réponse de l'église sur ce sujet : le diable peut-il aimer ?

Il est dit que "Dieu est amour" et que connaître l'amour c'est connaître d'une certaine façon Dieu. Or le diable est un être avec ses suivants, ses serviteurs, d'autres anges rebelles ; il possède un royaume "de ce monde" ; un tel être est donc entouré. S'il a des "amis", il a des relations et est accompagné ; mais s'il aime ceux qui l'entourent, il a un accès à Dieu - par là même, on pourrait imaginer sa rédemption, comme certains l'ont fait me semble-t-il. Ou alors peut-on imaginer un être réel totalement dépourvu de tout amour, qui n'éprouvera jamais plus un rayon d'amour ? Est-ce concevable ? (Notons qu'au simple niveau humain on n'en voit pas d'exemple ; les pires dictateurs peuvent aimer leur femme ou leur chien).

La question me semble avoir des implications théologiques, car si le Diable peut aimer (et les damnés aussi), alors ils devraient pouvoir trouver un chemin de rédemption.
Haut
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 12:27

Saint Michel a répondu a celui qui était encore Lucifer ( futur diable,satan) je cite " tu dis que tu te rebelle contre Dieu par Amour pour lui et que tu ne veut pas servir !Mais c 'est par amour pour toi mème!". Le diable peut-il aimer ?  390px-Paradise_Lost_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 15:59

Il y a une série qui s'appelle "Lucifer" et qui raconte que Lucifer, las de l'enfer se rend dans le monde des humains sous les traits d'un homme et là, il fait la connaissance d'une femme dont il tombe amoureux, du coup il devient humain et perd son immortalité.

Je trouve cette histoire très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:20

florence_yvonne a écrit:
Il y a une série qui s'appelle "Lucifer" et qui raconte que Lucifer, las de l'enfer se rend dans le monde des humains sous les traits d'un homme et là, il fait la connaissance d'une femme dont il tombe amoureux, du coup il devient humain et perd son immortalité.

Je trouve cette histoire très intéressante.
Je connais, le "piège" de ce type de série c 'est de rendre la diable "sympathique" alors que son vrai visage est plutot celui que l 'on voit dans le film l 'exorciste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:21

florence_yvonne a écrit:
Il y a une série qui s'appelle "Lucifer" et qui raconte que Lucifer, las de l'enfer se rend dans le monde des humains sous les traits d'un homme et là, il fait la connaissance d'une femme dont il tombe amoureux, du coup il devient humain et perd son immortalité.

Je la connais. Le genre d'histoire à la Twilight bien pourrie où on nous représente un être charismatique et supposément maléfique, qui trouvera sa rédemption par les faveurs d'une humble mortelle. Tout ça pour faire baver des adolescentes déconnectées de la réalité, et leur faire croire que les femmes sauveraient même le diable juste par leurs charmes et leur beauté intérieure. Cette connerie humaine atteint des sommets…

Le vrai diable hait les femmes plus que les hommes, car il a trompé Ève la première, et savait d'avance que ce serait une femme qui mettrait au monde le Christ. Ce n'est pas saint Michel l'Archange son plus grand ennemi, mais la Vierge Marie. La nature féminine prédispose à l'amour et l'humilité, ce que Lucifer l'orgueilleux a en horreur.


Dernière édition par Tabris le 11/7/2018, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:22

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a une série qui s'appelle "Lucifer" et qui raconte que Lucifer, las de l'enfer se rend dans le monde des humains sous les traits d'un homme et là, il fait la connaissance d'une femme dont il tombe amoureux, du coup il devient humain et perd son immortalité.

Je trouve cette histoire très intéressante.
Je connais, le "piège" de ce type de série c 'est de rendre la diable "sympathique" alors que son vrai visage est plutot celui que l 'on voit dans le film l 'exorciste .

Je pensais que les possédés l'étaient par des démons inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:32

Je ne sais pas trop , la démonologie n 'est pas ma spécialité... mais sur youtube j 'ai entendu un exorciste ( un vrai) dire que le film "l 'exorciste" était une histoire vraie ( pas comme la série dont vous parlez qui est inventé par les scénaristes de Hollywood).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:34

La tête qui tourne à 360 °, j'ai du mal. (bonjour les vertèbres)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:36

florence_yvonne a écrit:
La tête qui tourne à 360 °, j'ai du mal. (bonjour les vertèbres)
Tirez d 'une histoire vraie ne veut pas dire que TOUT le film est les effets spéciaux soit vraie ( comme la tete qui tourne)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:38

Peut etre Arnaud parlera t -il des cris des possédés entendu a Medjugorjé ( puisque il fait un série sur le sujet en ce moment)?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty11/7/2018, 17:38

La réalité dépasse tellement souvent la fiction quelque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable peut-il aimer ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diable peut-il aimer ?    Le diable peut-il aimer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable peut-il aimer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on aimer le diable?
» Le diable (et les démons) peuvent-ils aimer ?
» Je suis homosexuel - Dieu peut-il m'aimer comme je suis ?
» aimer son ennemi peut trahir l'amour
» Peut-on aimer comme Dieu nous aime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: