DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyDim 21 Oct - 5:55

Nous sommes dans un Purgatoire. Doit-on se dire que la vie est médiocre et pleine de douleurs ?
Est-ce une course a purification pour le Paradis ?
Doit on se reproduire pour offrir à Dieu des armes a Purger ? y'aurait-il un nombre bien défini ?

Puisque nous devons abolir tous les Pêchés ( a savoir de nombreux plaisir de la vie ) doit on considérer ce monde comme de la bouse ?

Nous devons certainement en tirer le meilleur, retrouver la Grâce de Dieu ici bas... Mais alors, si nous devons servir le Seigneur, pourquoi certains peuvent-ils profiter de la vie sans se poser de questions ?

Dieu est venu vers moi. C'est pour que j'aide les autres. Il ne m'aurait pas vu sinon, j'étais un gros Pêcheur orgueilleux et toxico.

Il attend quelque chose de moi et comme dirais outreneuve, je laisse l'Esprit agir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyDim 21 Oct - 9:16

bonjour David

nous avons le grand devoir d'aimer la vie.
car nous avons le devoir de convertir ce qui meurt en espérance à la multitude.
jésus à dit en (Jean 12 : 24)

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

c'est donc parce que nous sommes en vie... que nous sommes " seuls '...
or, quand nous mourrons, nous retrouverons son amour " vivifiant ".

car sans lui, nous ne pouvons rien.

et on en a bien la preuve ici bas non ??, regardez comme tous ces politiques, tous ces hommes qui nous gouvernent avec costume et surdiplôme tentant de s'écarter des lois de Dieu... regardez ce monde souillé qu'ils nous rendent ... c'est à cause d'eux qu'on en est là.
tandis que Dieu continu à nous donner ses fruits, sa viande, son lait, son miel.
que l'homme s'empresse de revendre cher au pauvre... alors que Dieu donne " gratuitement "...

ce monde, est le reflet de ce que nous écartons de Dieu.
et plus nous nous en écartons, et plus ce monde ressemble à un enfer.
mais avec jésus-Christ, tu es sauvé. la maladie est guérie, et la mort reprend vie de plus belle !

grâces, louanges et gloire à Notre
Seigneur et notre Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyDim 21 Oct - 16:56

Rien a redire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyDim 21 Oct - 22:47

David a écrit:
Nous sommes dans un Purgatoire. Doit-on se dire que la vie est médiocre et pleine de douleurs ?
Est-ce une course a purification pour le Paradis ?
Doit on se reproduire pour offrir à Dieu des armes a Purger ? y'aurait-il un nombre bien défini ?

Puisque nous devons abolir tous les Pêchés ( a savoir de nombreux plaisir de la vie ) doit on considérer ce monde comme de la bouse ?

Nous devons certainement en tirer le meilleur, retrouver la Grâce de Dieu ici bas... Mais alors, si nous devons servir le Seigneur, pourquoi certains peuvent-ils profiter de la vie sans se poser de questions ?

Dieu est venu vers moi. C'est pour que j'aide les autres. Il ne m'aurait pas vu sinon, j'étais un gros Pêcheur orgueilleux et toxico.

Il attend quelque chose de moi et comme dirais outreneuve, je laisse l'Esprit agir.

Cher David, se purifier ne se fait pas que dans les larmes mais aussi dans la joie.

La joie et la tristesse ont chacune leur période et c'est l'alternance des deux qui purifie le coeur.

Dieu nous donne beaucoup, puis nous reprend tout pour un temps (ne serait-ce qu'à la vieillesse et à la mort) pour nous rendre ensuite tout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyDim 21 Oct - 23:01

La vie est comme une école où l'on apprend un tas de choses. Notre vie n'est pas inutile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyLun 22 Oct - 0:05

Oui, j'approuve vos propos. Je suis fort dans le tourment d'une espèce d’Armageddon. Mais le soleil brille, et l'esprit m'éclaire au milieu des derniers orages.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? EmptyLun 22 Oct - 18:58

Bonsoir,

Citation :
Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?

Parce que c'est le don le plus précieux que l'on peut recevoir.

ALLELOUIA cheers

Si nous avons été appelé à la vie par ce don, à chacun de tenter de répondre à cet appel au mieux de nos capacités.

Parfois dans le noir, mais l'obscurité n'est qu'absence de lumière, le tout est de persévérer ...

:bougie:


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on aimer le diable?
» Doit on aimer satan?
» Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer
» Voilà pourquoi on ne doit pas parler de "génocide" vendéen
» Pourquoi Sarkozy ne doit pas être réélu en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: