DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer

Aller en bas 
+7
Perlimpimpim
philippe bis
gezo93
J&B
Kyliiolos
Mister be
humanlife
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty13/7/2018, 20:04

Pape François : "le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer"



«Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs»: tel est le «mystère» auquel les chrétiens doivent se conformer pour être parfaits à l’image de Dieu, a développé mardi 19 juin le Pape François pour sa dernière homélie de l’année, cette fois centrée sur l'Évangile de Matthieu.

Gabriella Ceraso - Cité du Vatican


Pardon, prière, amour pour ceux qui «veulent nous détruire», pour nos ennemis : seule la Parole de Jésus peut en obtenir autant. Ainsi, selon le Pape, le défi du chrétien est de demander au Seigneur la grâce de bénir ses ennemis, et de s'engager à les aimer.



Pardonner, prier et aimer ses ennemis


Nous savons bien que «nous devons pardonner à nos ennemis», «nous le disons tous les jours dans le Notre Père, nous demandons pardon comme nous pardonnons», c’est difficile, souligne-t-il. 

Alors «priez pour les autres», pour «ceux qui nous donnent des difficultés», car cela nous met à l'épreuve, a affirmé le Pape rappelant le sort «des pauvres chrétiens russes envoyés en Sibérie pour leur seule foi», des martyrs d’Auschwitz et d’autres camps de concentration: il faut pardonner à ceux qui essayent de nous détruire.


Dans les familles, il est parfois difficile de pardonner aux époux après une dispute, ou de pardonner à la belle-mère, aussi: ce n'est pas facile, a complété le Souverain pontife. 

Plus que le pardon, c’est la prière à leur égard qui est nécessaire, priez pour eux, et aimez-les : «Seule la parole de Jésus peut expliquer cela, je ne peux pas aller plus loin», a ajouté François.


Demande la grâce d'être parfait comme le Père


C'est donc une «grâce» à demander, précise le Pape, de «comprendre quelque chose de ce mystère chrétien et d'être aussi parfait que le Père. Cela nous fera du bien de penser à nos ennemis, nous en avons tous», a-t-il conclu, avant de relever:

 «La prière de la mafia est ''Vous allez payer pour cela". 


La prière chrétienne est: "Seigneur, donne-lui ta bénédiction et apprends-moi à l'aimer».


https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/messe-sainte-marthe.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty16/7/2018, 18:55

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty16/7/2018, 18:59

Je ne me connais pas d'ennemi, mais si j'en ai que je ne connais pas, je l'aime de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 00:29

Mensonges!
J'ai des ennemis et non je ne peux prier pour eux!
C'est au-dessus de mes forces...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 00:33

Tout le monde a des ennemis et les connaît au moins en partie en effet.

Si vous n'avez pas la force de prier pour vos ennemis, priez au moins pour annihiler les mauvais sentiments qu'ils peuvent vous inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 00:36

Le pardon est un effet de la puissance, car plus un principe actif est fort, plus il étend loin sa causalité.
Donc plus l'amour est fort plus il s'étend à des réalités éloignées de soi.

Dieu qui est l'Être même étend ainsi sa causalité à tous les êtres, il faut "pleuvoir sur les bons et sur les méchants".
Si donc il veut nous conformer à lui, il faut imiter cet amour, mais c'est au-dessus de la nature humaine qui est naturellement portée à n'aimer que ce qui lui est unit, alors que Dieu ne reçoit pas la bonté mais est cause de bonté pour tout être.

Donc il faut prier pour ça, car effectivement par nous-mêmes nous en sommes incapables.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 00:38

allez dire ça à un père dont la fille a été violée...ou tuée, massacrée
Désolé je ne le peux pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 00:40

Ce n'est pas un jugement négatif sur ceux qui ne pardonnent pas, c'est un jugement positif sur Dieu qui pardonne, sans doute à la place de ce père j'aurai aussi des difficultés à pardonner...à tout le moins, mais ce n'est pas moi qui suis intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 00:57

Si Jésus nous demande de prier pour nos ennemis et de les aimer, ça veut dire que c'est possible, parce qu'il ne nous demanderait pas quelque chose d'impossible.

Si nous n'y arrivons pas, ça veut dire soit que nous ne comprenons pas cette parole, soit que nous ne sommes pas encore capables d'aimer assez pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty17/7/2018, 14:33

Mister be a écrit:
Mensonges!
J'ai des ennemis et non je ne peux prier pour eux!
C'est au-dessus de mes forces...

C'est dommage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 09:00

humanlife a écrit:
Si vous n'avez pas la force de prier pour vos ennemis, priez au moins pour annihiler les mauvais sentiments qu'ils peuvent vous inspirer.

C'est exactement ça le but. L'ennemi a le pouvoir de nous pourrir les pensées par des sentiments de haine et de vengeance, même par procuration. Il faut lui refuser ce pouvoir sur nous.
Ce que Jésus dit par "priez pour ses ennemis" c'est plutôt prier pour rester libre du piège des mauvais sentiments qui peuvent pourrir une vie entière.
Ce n'est pas pour l'ennemi qu'il faut prier, Dieu s'en occupe, et nous ne connaissons rien de ses mobiles.
Accessoirement, si l'ennemi voit que ses coups tordus n'ont aucun impact, ça peut le faire réfléchir....c'est ça tendre l'autre joue, mais le but premier c'est garder son âme libre et pure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 09:56

J&B a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous n'avez pas la force de prier pour vos ennemis, priez au moins pour annihiler les mauvais sentiments qu'ils peuvent vous inspirer.

C'est exactement ça le but. L'ennemi a le pouvoir de nous pourrir les pensées par des sentiments de haine et de vengeance, même par procuration. Il faut lui refuser ce pouvoir sur nous.
Ce que Jésus dit par "priez pour ses ennemis" c'est plutôt prier pour rester libre du piège des mauvais sentiments qui peuvent pourrir une vie entière.
Ce n'est pas pour l'ennemi qu'il faut prier, Dieu s'en occupe, et nous ne connaissons rien de ses mobiles.
Accessoirement, si l'ennemi voit que ses coups tordus n'ont aucun impact, ça peut le faire réfléchir....c'est ça tendre l'autre joue, mais le but premier c'est garder son âme libre et pure.


thumleft :bienmal: :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 11:06

Oui J&B vous avez parfaitement bien résumé et je pense aussi que chacun, dans sa vie,  a quelqu'un qu'on n'aime pas, qu'on préfère éviter ou l'inverse.

Je ne peux pas croire que l'on plaise à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 12:58

gezo93 a écrit:


Vous payerez cher votre angélisme gezo



Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 20883010

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 13:04

Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:


Vous payerez cher votre angélisme gezo



Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 20883010

mon seigneur est le plus beau !!

Pardonnez leur car après la miséricorde viendra l heure du jugement. Prier pour vos ennemis !! car il est malheureux de tomber sur un Dieu en colère...

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 21:37

Ajoutée le 18 juil. 2018

22-VIDEO Catholique-Entretien avec Arnaud Dumouch sur les Chrétiens face à la Violence et le Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty18/7/2018, 21:44

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 54uatrzt7py8tsc1m7tllb-xhq0lauuswzqjb1wa2irwrd7iprslzuqfg_q0a7bmtgvau_ph51ta9h8yenysyewc-xtn
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 10:29

Mouais... On mettrait ces quatre connes au bûcher, ça calmerait les autres. Comme disait Nietzsche, « Ce n'est pas leur charité mais leur absence de charité qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous brûler »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 10:53

Perlimpimpim a écrit:
Mouais... On mettrait ces quatre connes au bûcher, ça calmerait les autres. Comme disait Nietzsche, « Ce n'est pas leur charité mais leur absence de charité qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous brûler »

Quelle charité !  Crying or Very sad si c'est à cela que mène "les études de théologie"  ça ne va pas loin dans l'enseignement de l'Evangile ...

Oui, Philippe, l'image était tout à fait appropriée et d'actualité : c'est tellement plus facile de faire des discours… mais devant le fait, j'admire (Mgr Léonard ?) qui prie.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 10:59

Violette7 a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
Mouais... On mettrait ces quatre connes au bûcher, ça calmerait les autres. Comme disait Nietzsche, « Ce n'est pas leur charité mais leur absence de charité qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous brûler »

Quelle charité !  Crying or Very sad

Celle de Dieu, qui brûle les damnés au feu de l'Enfer éternel... Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 11:23

Perlimpimpim a écrit:
Violette7 a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
Mouais... On mettrait ces quatre connes au bûcher, ça calmerait les autres. Comme disait Nietzsche, « Ce n'est pas leur charité mais leur absence de charité qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous brûler »

Quelle charité !  Crying or Very sad

Celle de Dieu, qui brûle les damnés au feu de l'Enfer éternel... Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 293813

Maintenant, vous vous prenez pour Dieu ?  la belle affaire !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 11:48

Violette7 a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
Mouais... On mettrait ces quatre connes au bûcher, ça calmerait les autres. Comme disait Nietzsche, « Ce n'est pas leur charité mais leur absence de charité qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous brûler »

Quelle charité !  Crying or Very sad si c'est à cela que mène "les études de théologie"  ça ne va pas loin dans l'enseignement de l'Evangile ...

Oui, Philippe, l'image était tout à fait appropriée et d'actualité : c'est tellement plus facile de faire des discours… mais devant le fait, j'admire (Mgr Léonard ?) qui prie.
J 'ai mis cette photo car Arnaud en parle dans la vidéo plus haut ( je ne savais pas que Mgr Léonard avait subit ça)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 13:01

Perlimpimpim a écrit:

Celle de Dieu, qui brûle les damnés au feu de l'Enfer éternel... Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 293813

Dieu ne brule personne en enfer.

Le feu de l'enfer n'est pas ajouté par un Dieu sadique.

C'est juste une des conséquences dans l'âme de l'absence de la Vision béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 14:39

Philippe bis a écrit:
J 'ai mis cette photo car Arnaud en parle dans la vidéo plus haut ( je ne savais pas que Mgr Léonard avait subit ça)

Arnaud n'ayant pas démenti, je pense donc qu'il s'agit bien de Mgr Léonard.

D'ailleurs, voici le fil où il en est question :

https://docteurangelique.forumactif.com/t15892-mgr-leonard-arrose-par-des-manifestantes-seins-nus-a-l-ulb?highlight=Mgr+L%E9onard+et+les+femens

et de la magnifique réaction de ce saint évêque.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 14:45

Oui c 'est lui Arnaud en parle dans la vidéo posté plus haut ( j 'était pas au courant et c est arnaud qui me la appris, a noter que Mgr Léonard a aussi en pleine messe été en-tarté)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 15:52

Violette7 a écrit:
Philippe bis a écrit:
J 'ai mis cette photo car Arnaud en parle dans la vidéo plus haut ( je ne savais pas que Mgr Léonard avait subit ça)

Arnaud n'ayant pas démenti, je pense donc qu'il s'agit bien de Mgr Léonard.

D'ailleurs, voici le fil où il en est question :

https://docteurangelique.forumactif.com/t15892-mgr-leonard-arrose-par-des-manifestantes-seins-nus-a-l-ulb?highlight=Mgr+L%E9onard+et+les+femens

et de la magnifique réaction de ce saint évêque.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 19:10

Désignez-moi mon ennemi et je prierais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 19:23

Violette7 a écrit:
Maintenant, vous vous prenez pour Dieu ?  la belle affaire !

Je m'efforçais seulement d'être concis, comme vous le demandiez. Malheureusement, quand c'est trop concis, vous ne comprenez pas... J'explicite donc. C'était une référence implicite au Concile de Trente (décret sur la justification, chapitre 7 paragraphe 3), où il est dit, quand à la justification, que nous sommes rendus justes par la justice de Dieu, non celle par laquelle Dieu est Juste, mais celle par laquelle il nous rend juste. Donc de même, dans l'ordre de la causalité formelle, nous sommes rendus charitable non par la Charité qu'est Dieu, mais par la charité qu'il infuse en nous. D'où je concluais que, puisque le Dieu Charitable damne les damnés en les jetant au feu de l'Enfer, brûler quelques connes n'est pas nécessairement contraire à la charité.


Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne brule personne en enfer. Le feu de l'enfer n'est pas ajouté par un Dieu sadique.

Caricature émasculée, niaiseuse, de la vraie foi.

Ce n'est pas un Dieu sadique, c'est un Dieu Vengeur, un Dieu qui exerce sa Justice en châtiant les pécheurs morts dans l’impénitence finale.

Spoiler:

Je pourrais multiplier encore les citations scripturaires. C’est Dieu qui précipite en Enfer. Loin qu’il soit dit que les damnés se jettent dans les flammes, il est dit tout au contraire qu’on y les jette. Que c’est un feu préparé, produit et envoyé par Dieu pour brûler jusqu’aux profondeurs de l’Enfer. Que c’est là un jugement, un acte de justice, un acte de châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 19:28

Vous croyez ce que vous voulez Perlimpimpim, pas la peine d'en "faire un plat" : avec votre théologie, vous faites fuir ceux qui cherchent, c'est vraiment "édifiant" à en pleurer  Sad 

Ce que dit l'Eglise, par l'intermédiaire du Saint Père, c'est que Dieu est Amour et Miséricorde. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 20:01

Perlimpimpim a écrit:


Caricature émasculée, niaiseuse, de la vraie foi.

Ce n'est pas un Dieu sadique, c'est un Dieu Vengeur, un Dieu qui exerce sa Justice en châtiant les pécheurs morts dans l’impénitence finale.



Ce n'est pas un Dieu vengeur. L'Ancien Testament et son vocabulaire ont été expliqués. Jésus a expliqué pourquoi le père châtiait les pécheurs : c'était pour les sauver.

Même les gens morts du déluge ont été sauvés. Voici le texte :
Citation :

1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche
, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.
1 Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.

Les âmes de l'enfer n'ont pas à être sauvées. Dieu ne surajoute donc rien à leur souffrances qui sont suffisantes : une vie éternelle vaine, un coeur vide pour toujours, vous ne trouvez pas que c'est assez ?

Cessez de blasphémer Dieu en le comparant à un Kapot d'Auschwitz qui torture inutilement ceux qui refusent librement de l'aimer. Le feu de l'enfer a une explication très simple, sans avoir besoin de blasphémer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 20:17

Violette7 a écrit:
Avec votre théologie, vous faites fuir ceux qui cherchent, c'est vraiment "édifiant" à en pleurer 

Ce que dit l'Eglise, par l'intermédiaire du Saint Père, c'est que Dieu est Amour et Miséricorde. POINT.

Ce n'est pas ma théologie mais la foi de l’Église : Dieu est aussi Justice distributive, comme l'enseignent l’Écriture (post précédent) et l’Église (spoiler).

Spoiler:


Arnaud a écrit:
Cessez de blasphémer Dieu en le comparant à un Kapot d'Auschwitz qui torture inutilement ceux qui refusent librement de l'aimer. Le feu de l'enfer a une explication très simple, sans avoir besoin de blasphémer Dieu.

Comparaison qui n'existe qu'en votre esprit. Quand Dieu exerce les rigueurs de sa justice, il ne pèche pas. Et surtout, cessez de blasphémer Dieu en trafiquant l'enseignement scripturaire et ecclésial. L'Ecriture prouve que c'est Dieu qui plonge les damnés dans le feu de l'Enfer, et le Concile de Vatican II le rappelle fort opportunément, sans qu'il y ait besoin de trafiquer la doctrine par une explicitation fallacieuse (car contraire à), aussi simple ou simplette soit-elle, que vous sortez de votre chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 20:27

Perlimpimpim , avant vatican 2 c 'est Dieu qui plonge les damnés dans l 'enfer , aprés V2 c 'est l 'ame qui refuse Dieu,le résultat est le mème non?De mème quand on disait d 'avoir la crainte de Dieu ,il s 'agit d 'avoir peur de l 'offenser ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 20:28

Citation :
Les âmes de l'enfer n'ont pas à être sauvées. Dieu ne surajoute donc rien à leur souffrances qui sont suffisantes : une vie éternelle vaine, un coeur vide pour toujours, vous ne trouvez pas que c'est assez ?

Souffrent-ils d'ailleurs? ou la souffrance leur est étrangère comme chez les psychopathe...sinon il se repentiraient pour ne plus souffrir...quoique le repentir fait souffrir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 20:39

Mister be a écrit:


Souffrent-ils d'ailleurs? ou la souffrance leur est étrangère comme chez les psychopathe...sinon il se repentiraient pour ne plus souffrir...quoique le repentir fait souffrir!

Ce sont des êtres libres, en pleine possession de leurs moyens. Ils préfèrent subir le feu de l'enfer que de se convertir à l'humilité (qu'ils méprisent).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 21:30

Perlimpimpim a écrit:
Ce n'est pas ma théologie mais la foi de l’Église

le CEC dit ceci :  


Citation :

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :


Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 21:53

Saint Thomas d'Aquin écrivait: " Le méchant est à lui-même son propre juge en ce sens que son intention perverse manifeste sa culpabilité et mérite sa sentence d’une manière suffisante. Le juge ne fait, en quelque sorte, que ratifier ce qui est déjà réalisé dans l’âme de celui qui rejette Dieu. Le méchant est donc à lui seul cause de sa réprobation. En ce sens, on peut dire qu’il est lui-même son propre juge."
http://eschatologie.free.fr/traitedesfd/5tjugement.htm#_Toc480707776

Il y a donc une sorte de "consentement" mutuel, un peu à la manière de la conciliation entre la prédestination et le libre-arbitre

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 23:16

philippe bis a écrit:
Perlimpimpim , avant vatican 2 c 'est Dieu qui plonge les damnés dans l 'enfer , aprés V2 c 'est l 'ame  qui refuse Dieu,le résultat est le mème non?De mème quand on disait d 'avoir la crainte de Dieu ,il s 'agit d 'avoir peur  de l 'offenser ...

Cela n'a rien à voir avec vatican 2. Prenez par exemple la lettre de l'enfer qui date de 1930.
De toutes façons au moment ultime on n'est pas sûr exactement de ce qui se passe.

Et faites attention : dit comme vous le dites, vatican 2 est super hérétique. En effet, Dieu juge l'ame! C'est plus qu'un dogme, c'est dans le credo, depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty19/7/2018, 23:28

Oui!

Il ne faut pas dévier l'enseignement éternel de l'Eglise : Dieu jugera les vivants et les morts!

Ce n'est pas parce qu'il est Amour qu'Il ne le fera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 03:17

Ma chère Violette,

Ce que j’ai précédemment écrit ne peut d’aucune manière s’analyser comme l’affirmation d’une prédestination au péché ou à l’Enfer. Et pour cause, le vocable « prédestination » a aujourd’hui un sens très précis. Vous m’écrivez, citant le CEC, que Dieu ne prédestine personne à aller en Enfer. Rien de plus exact à bien l’entendre. Car il ne s’agit pas d’un décret de prédestination mais d’un décret de réprobation.

Voici comment saint Thomas d’Aquin explique la différence entre prédestiner et réprouver.

Spoiler:

Cette distinction entre prédestiner et réprouver est une précision doctrinale que l’Eglise a adoptée sur le tard, raison pourquoi elle prohibe maintenant l’affirmation d’une prédestination à l’Enfer. Les Conciles de Quierzy, chapitre 1 (mai 853) et de Valence, canon 3 (janvier 895) avaient usé du vocable « prédestination » pour signifier une double prédestination au Ciel et à l’Enfer, précisant que la prédestination à l’Enfer n’impliquait pas celle du moyen peccamineux ordonnant à cette fin infernale (Dieu ne voulant pas le péché). Textes mis au second spoiler. Cette manière de s’exprimer était défectueuse. Car si l’on peut dire que la fin du pécheur endurci est l’Enfer, puisque c’est là, au final, où il va, ce n’est une fin que dans l’ordre d’exécution (gouvernement). Dans l’ordre d’intention (providence), la fin dernière relative pour laquelle la créature rationnelle a été créée, c’est la communion des saints dans la vison béatifique de Dieu : loin que l’Enfer soit une fin, c’est une totale défaillance quant à la fin. Et puisque la fin concerne d’abord et essentiellement l’ordre d’intention (cf. premier spoiler), ce n’est que par manière impropre de parler qu’on peut parler de l’Enfer comme d’une fin. Les théologiens du second millénaire ont donc restreint l’usage du terme « prédestination », restriction qui se retrouve dans le CEC.

Spoiler:

Par ailleurs, il est de foi que Dieu veut le salut de tous les hommes : c’est le dogme de la volonté salvifique universelle. Comment donc concilier le dogme que Dieu ne nous prédestine pas tous au paradis et celui qu’il veut que tous soient sauvés ? Par la distinction de la volonté divine antécédente et conséquente. De volonté antécédente, Dieu veut le salut de tous les hommes ; de volonté conséquente il ne veut le salut que de ceux qu’il prédestine ; distinction explicitée différemment par les jésuites et les dominicains en opposition virulente sur ce point.



Dernière édition par Perlimpimpim le 20/7/2018, 04:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 04:14

Archidiacre a écrit:
Saint Thomas d'Aquin écrivait: " Le méchant est à lui-même son propre juge en ce sens que son intention perverse manifeste sa culpabilité et mérite sa sentence d’une manière suffisante. Le juge ne fait, en quelque sorte, que ratifier ce qui est déjà réalisé dans l’âme de celui qui rejette Dieu. Le méchant est donc à lui seul cause de sa réprobation. En ce sens, on peut dire qu’il est lui-même son propre juge."
http://eschatologie.free.fr/traitedesfd/5tjugement.htm#_Toc480707776

Cher Archi,

Cette citation n’est absolument pas de saint Thomas d’Aquin, qu’elle contredit ouvertement. La position de saint Thomas, c’est :

1. Que Dieu, par le Christ, exerce le jugement, et qu’à ce titre il frappe en infligeant des peines aux damnés.

Spoiler:

2. Que la réprobation est une partie de la providence divine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 04:48

La position de saint Thomas d'Aquin dans le Supplementum est périmée. Il ne lie pas l'enfer au seul blasphème contre l'Esprit.

Pour lui, la damnation éternelle concerne tout homme qui arrive sans la grâce à l'heure de la mort, y compris les bébés morts sans baptême.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:07

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Perlimpimpim , avant vatican 2 c 'est Dieu qui plonge les damnés dans l 'enfer , aprés V2 c 'est l 'ame  qui refuse Dieu,le résultat est le mème non?De mème quand on disait d 'avoir la crainte de Dieu ,il s 'agit d 'avoir peur  de l 'offenser ...

Cela n'a rien à voir avec vatican 2. Prenez par exemple la lettre de l'enfer qui date de 1930.
De toutes façons au moment ultime on n'est pas sûr exactement de ce qui se passe.

Et faites attention : dit comme vous le dites, vatican 2 est super hérétique. En effet, Dieu juge l'ame! C'est plus qu'un dogme, c'est dans le credo, depuis toujours!
Pour vous le saint concile vatican 2 est hérétique pour moi non car le saint concile comme tous les saints concile sont sous la sainte protection du saint Esprit comme notre saint sauveur et seigneur Dieu Jésus Christ l 'avez promis a saint pierre . Luc 22:32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point... .Dieu juge comme s'il était une assemblée qui était très bien habillé et propre et moi qui me présente a cette assemblée trés sale et en guenilles et puant ,je ne me trouve pas a ma place dans cette noble assemblée et je m 'en vais .Vous voyiez la différence cher rené?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:13

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:22

PhillipeBis a écrit:
Pour vous le saint concile vatican 2 est hérétique pour moi non car le saint concile comme tous les saints concile sont sous la sainte protection du saint Esprit comme notre saint sauveur et seigneur Dieu Jésus Christ l 'avez promis a saint pierre . Luc 22:32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point... .Dieu juge comme s'il était une assemblée qui était très bien habillé et propre et moi qui me présente a cette assemblée trés sale et en guenilles et puant ,je ne me trouve pas a ma place dans cette noble assemblée et je m 'en vais .Vous voyiez la différence cher rené?
Je n'ai jamais dit que vatican 2 était hérétique. J'ai corrigé des erreurs. Visiblement vous ne les avez pas lu.
Et c'est incroyable comme le credo a l'air de vous ennuyer! Dieu juge, c'est Dieu juge! Et c'est un super dogme! C'est tout!
Comment? Je n'en sais rien! Alors reprenez vos guenilles! What a Face

Ceci dit votre réaction prouve que vous êtes idolatre du concile : voir le fil sur ce sujet!
Vous n'avez pas à vouloir donner à toutes forces plus de pouvoir à un concile que l'Eglise n'en donne!

D'ailleurs avec cette attitude, vous vous retrouvez bète : vu qu'un concile a déclaré le pape honorius hérétique, fait qui indispose les conciliatres! Seul les 5 premiers conciles sont déclarés infaillibles!

Quand je vous le dit qu'il y a des idoles partout!

Maintenant, vous expliquez comment se passe le moment de la mort! On n'en sait rien! On n'a que des suppositions! Vous feriez bien d'etre prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:22

Arnaud Dumouch a écrit:
salut

Conciliatre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:27

Mais puisque vous en parlez, quand le concile vatican 2 dit qu'il faut la liberté religieuse pour daech, est il hérétique? Mr. Green What a Face siffler langue

Ceci dit, on dévie du sujet là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:34

RenéMatheux a écrit:
Mais puisque vous en parlez, quand le concile vatican 2 dit qu'il faut la liberté religieuse pour daech, est il hérétique? Mr. Green What a Face siffler langue

Ceci dit, on dévie du sujet là
quand et où (sources ?) le concile Vatican 2 a dit qu'il fallait la liberté religieuse pour Daesch ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 10:47

Perlimpimpim a écrit:
Violette7 a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
Mouais... On mettrait ces quatre connes au bûcher, ça calmerait les autres. Comme disait Nietzsche, « Ce n'est pas leur charité mais leur absence de charité qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous brûler »

Quelle charité !  Crying or Very sad

Celle de Dieu, qui brûle les damnés au feu de l'Enfer éternel... Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 293813

Perlimpimpim, si le comportement de ces quatre c**, comme vous dites, transpire certes le ricanement démoniaque, leur sort éternel n’est cependant pas encore fixé. A vous lire rapidement, on pourrait croire que vous pensez le contraire. N’oublions pas qu’elles sont, comme chacun d’entre nous, appelées à la conversion et à la sainteté. Saint Paul, avant d’être saint Paul, avait persécuté les chrétiens. Et ne parlons pas du « saint brigand » (Dismas), ni des frasques du jeune Augustin, de la jeune Angèle de Foligno, du jeune Charles de Foucauld, etc. Ce qui importe n’est pas tant de bien commencer sa vie que de bien la terminer, et la grâce a son mot à dire. A titre d’exemple, voici ce qui est arrivé à une ancienne Femen :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sara_Winter

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty20/7/2018, 11:03

Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer 2259885686  Feu Follet  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty
MessageSujet: Re: Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer   Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Le chrétien doit être inspiré par l'Esprit Saint
»  Pape François : « Le chrétien doit pardonner et ne jamais être scandaleux »
»  Pape François : purifier son cœur pour éviter un contre-témoignage chrétien
» L'appel du Pape François à prier, le 1er septembre, pour la sauvegarde de la Création
» Pape François : « Pour connaître Jésus, il faut le prier, pas juste l'étudier »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: