DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment continuer

Aller en bas 
+9
adamev
Tourterelle
Vincent01
Chribou
jean-charles cayouette
Enlui
Toniov
Acri
En Christ
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Comment continuer   Comment continuer Empty12/6/2009, 10:56

Comment continuer à croire en la prière, quand on a tant prié, avec tellement de ferveur et que l'on n'a pas été exhaussé ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty12/6/2009, 11:36

florence_yvonne a écrit:
Comment continuer à croire en la prière, quand on a tant prié, avec tellement de ferveur et que l'on n'a pas été exhaussé ?

Vous serez exhaussée dans l'autre monde.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty12/6/2009, 11:56

Pas pour ce que j'avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty12/6/2009, 12:14

florence_yvonne a écrit:
Pas pour ce que j'avais demandé.

C'est à dire ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty12/6/2009, 12:52

« Eli, Eli, lama sabachtani ? »

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 10:22

J'avais demandé la guérison de ma soeur ou au moins une rémission.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 10:44

Je te comprends parfaitement.
Il y a des injustices que l'on reçoit en plein visage et on ne peut s'empecher de se révolter.
La seule façon de " continuer à prier ", quelle que soit la façon d'ont on prie d'ailleurs, et qu'elle que soit le " Dieu " que l'on prie, c'est de considérer que les raisons Divines sont au dela de nos raisons humaines. Mais cela signifie du meme coup que Dieu est au dela de toutes nos croyances, concepts et religions.

Moi, qui en ce sens la, suis " croyant ", je n'ai jamais reussi à dépasser la révolte.
Je suis donc comme toi et te comprend parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 11:56

Il y a quelques années, j'ai perdu ma soeur agée de 23 ans, suite à un cancer. On s'adorait tous les deux.

Ma révolte contre le Ciel a été grande.

La paix est revenue quand on m'a dit que je devais maintenant me mettre du côté de ceux qui sont partis. Leur bonheur est infiniment plus grand que notre souffrance.

Le temps adoucit l'absence et l'espérance de la revoir un jour au Ciel m'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 12:27

Jeb a écrit:
Il y a quelques années, j'ai perdu ma soeur agée de 23 ans, suite à un cancer. On s'adorait tous les deux.

Ma révolte contre le Ciel a été grande.

La paix est revenue quand on m'a dit que je devais maintenant me mettre du côté de ceux qui sont partis. Leur bonheur est infiniment plus grand que notre souffrance.

Le temps adoucit l'absence et l'espérance de la revoir un jour au Ciel m'apaise.

Je n(ai pas de religion précise.
Je trouve MA vérité dans la métaphysique ( de sri Aurobindo ou de Krishnamurti ).
Pourtant, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point: l'espérance de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 13:08

Aucune prière n'est vaine

et si elles n'octroient pas un jour de plus sur la terre
alors que telle était notre demande
elles sont serties dans la couronne des ressuscités

Aucune prière n'est vaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 13:13

Enlui a écrit:
Aucune prière n'est vaine

et si elles n'octroient pas un jour de plus sur la terre
alors que telle était notre demande
elles sont serties dans la couronne des ressuscités

Aucune prière n'est vaine!

heureux fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 14:32

D'apres le ciel nous sommes dans l'année de l'arc en ciel c'est dire union entre ciel

et terre , c'est ce que nous vivons dans la communauté de la dame de tous les peuples

tout a un sens pour Dieu et les malades ou blessés sont plus prêts de Dieu que nous

car notre situation est un passage et notre vraie vie le paradis.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 15:09

Bonjour Florence-Yvonne I love you

Je voudrais te dire que ça a été un choc pour moi il y a quelques semaines de cela lorsque j'ai appris la triste nouvelle!Un choc mêlé à une certaine culpabilité aussi en ce sens que j'estime avoir des choses à me faire pardonner puisque souvent j'aurais souhaité pouvoir t'apporter un certain réconfort mais ne trouvant pas les mots je remettais ça à plus tard et en attendant j'allais faire la guerre à la folie meurtrière du sionisme que je n'ai manifestement pas encore digérée!

Je m'en veux aussi de ne pas m'être décidé à offrir une scéance de Reiki vers ta soeur qui aurait peut-être pu produire certains effets bénéfiques ne serait-ce que le temps d'une rémission qui aurait répondu à ta prière mais entre-temps j'ai dû affronter le deuil de mon père l'hiver dernier ce qui a quelque peu chambardé ma vie et mes pensées!Je regrette Embarassed

Concernant les prières adressées on ne sait trop où ni à qui je serais de demander à ceux qui en font la promotion si lorsqu'on leur tend un piano il leur prend soudainement l'envie de jouer de la flûte car pour une infinité de raisons relevant de la Justice Divine nous sommes ici maintenant et nous n'avons pas intérêt à douter de l'Infinie Sagesse qui en a décidé ainsi alors la seule relation que nous devrions entretenir avec Le Créateur en est Une de gratitude et de confiance et non plus de prières qui viseraient à Le détourner de ce qu'Il croit être bien pour vous vers ce que vous croyez qui serait mieux pour vous!

Donc à la limite la prière (enfin certaines formes de prières) serait un blasphème mais ayant une portée très innocente que Dieu n'aurait bien sûr aucune difficulté à pardonner puisqu'Il connaît parfaitement nos lacunes!

Je suis sûr que Jeb tressaille de Joie d'apprendre tout cela! Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 15:42

Chribou a écrit:
Je suis sûr que Jeb tressaille de Joie d'apprendre tout cela! Very Happy
Bonjour Chribou,

Merci de m'expliquer en quoi je dois tressaillir de Joie. Là je ne comprends pas. scratch

Si tu parles du Reiki ma Joie disparaît complètement en se changeant en tristesse à ton égard.
Pour info voilà ce qu'est le Reiki :
"Lancée par MIKAO USUI, méthode de guérison magique surnaturelle, par l'Energie Universelle, au moyen de rites, mantras et imposition des mains.
[...]
Dans cette pratique on retrouve les notions classiques de thérapie par l'Energie Universelle, la lumière et le son, de Pensée positive, sur fond de Bouddhisme (parfois dans une perspective anti-catholique).
[...]
Maints animateurs de stage Reiki affirment pouvoir transformer n'importe qui et en un rien de temps en guérisseur émérite, et en maître.
Enfin encore, s'agit-il là de la publicité diffusée par nombre de maîtres Reiki...
Il suffit de mettre 1 000 ou 4 000 EUR dans la machine à distribuer les super pouvoirs, et le tour est joué en quelques mois.
"
Source : http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm

"Cette technique [du Reiki] souvent associée à d’autres pratiques donne lieu notamment auprès des associations de défense des victimes de dérives sectaires à un nombre important de témoignages inquiétants."
Source : http://www.miviludes.gouv.fr/Les-pratiques-de-sante-basees-sur?iddiv=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 15:52

jean-charles cayouette a écrit:
D'apres le ciel nous sommes dans l'année de l'arc en ciel c'est dire union entre ciel et terre , c'est ce que nous vivons dans la communauté de la dame de tous les peuples
tout a un sens pour Dieu et les malades ou blessés sont plus prêts de Dieu que nous
car notre situation est un passage et notre vraie vie le paradis.
jean-charles

Voilà + de 2000 ans que nous vivons dans l'année de "l'arc-en-ciel." ;)
Voilà + de 2000 ans que nous confions notre vie et notre coeur à CELLE qui notre MERE, Mère du CHRIST, Mère de DIEU, Mère de l'Eglise, Celle de son Fils, et Celle de St Pierre, CELLE qui est le plus pur trait-d'Union.
Cher Jean-Charles, pourquoi avoir quitté cette Maman là, pour aller rejoindre une bien pauvre et très pâle copie qu'est MP Giguère et dont votre communauté est considérée comme secte.?
Par votre sensibilité et votre grand coeur, êtes vous sûr, de n'avoir pas réagi en vous révoltant ?
Que la Vierge Marie, vienne mettre un baume d'amour et de paix, sur toutes nos souffrances et nos révoltes. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 16:03

La révolte n'est jamais bonne, et n'apporte qu'une souffrance de plus. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 16:13

La personne à qui je pensais est la soeur d'une dame de mon voisinage.Sa soeur est maître Reiki et son groupe pour une somme très modique et très justifiable a réussi à exempter cette voisine (ex-religieuse) d'une opération certaine à la vessie!

Leur mère qui avait une ferveur catholique frisant l'héroïsme avait aussi des dons extraordinaires et à son décès elle a envoyé des signes incroyables à tous ses enfants pour leur annoncer son départ mais aussi sa présence!

Inutile de s'affoler ni de s'attrister pour moi en ce qui concerne le reiki car jusqu'à maintenant je n'y ai jamais eu recours mais j'en ai juste entendu parler en bien par certaines personnes et en mal par d'autres!

J'en suis à envisager qu'il puisse être un poison pour ceux qui en parleront en mal et une bénédiction pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 17:33

Lorsque ma mère est décédée d'un cancer, j'en ai été vraiment très blessée. Que ma maman puisse ainsi souffrir et mourir, j'avais trouvée cela vraiment très cruelle et très révoltant! Évidement j'avais priée pour sa guérison mais rien ne s'était produit. Alors, j'ai demandée pourquoi? Et cette pensé s'est imposée à mon esprit, "Mais il faut bien que les personnes meurt pour que je puisse les amener au ciel". C'était une réponse très simple et très juste. Et ma peine guérirait avec le temps (en fait c'est cette peine qui devait guérir)...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty13/6/2009, 21:47

Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé que l'on récite la prière ;
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate

Priez sans cesse..... jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 08:24

Plutôt que des prières à un ciel muet le mieux est encore de méditer ce proverbe :

"Si tes yeux pleurent d'avoir perdu le soleil tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles".

Et comme on dit sur le Chemin de Compostelle : Ne te retournes pas, ne t'arrêtes pas, aimes ce que tu rencontres mais ne t'attaches à rien... Va de l'avant... Ultréïa.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 11:28

Je culpabilise aussi pour d'autres raison, je lui ai donné de l'huile de Laus et de l'eau de la grotte de Lourdes et je sais qu'elle ne les a pas utilisé. Je n'ai pas réussi à la persuader de seulement essayer.

Et puis, j'aurais pu être là quand elle est partie, mais j'ai eu peur de ne pas savoir faire face et je me suis enfuie de l'hôpital au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 14:16

Ton esprit y était jc
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 14:27

florence_yvonne a écrit:
Je culpabilise aussi pour d'autres raison, je lui ai donné de l'huile de Laus et de l'eau de la grotte de Lourdes et je sais qu'elle ne les a pas utilisé. Je n'ai pas réussi à la persuader de seulement essayer.

Et puis, j'aurais pu être là quand elle est partie, mais j'ai eu peur de ne pas savoir faire face et je me suis enfuie de l'hôpital au dernier moment.

Ce sont des réactions humaines et j'aurai peut etre fait la meme chose. Il y a des moments ou la peur domine la volonté et on ne peut rien y faire.
Mais l'essentiel c'est l'énergie qui nous lie les uns aux autres, c'est l'amour, et quand je vois la façon dont tu parles de ta soeur, cette énergie la est bien la entre vous deux.
Ma tante, qui était très croyante, a refusé l'extrème onction au moment de mourir.
Nous, simples mortels que nous sommes, nous devons respecter, je crois, les dernières volontés des mourrants. Et ne pas vivre dans une culbalité perpétuelle de ce qui aurait du etre fait ou ne pas etre fait.
Face à la mort, confions notre coeur à l'amour et, pourquoi ne pas le dire, au diable la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 18:07

Citation :
Et puis, j'aurais pu être là quand elle est partie, mais j'ai eu peur de ne pas savoir faire face et je me suis enfuie de l'hôpital au dernier moment.

Une personne âgée me disait "on meurt toujours seule". Il est vrai qu'on est seule face à notre mort. On est seule dans ce passage entre la vie et la mort, c'est une réalité. Nous sommes les seules à vivre notre mort. Personne ne peut vraiment la vivre avec nous et cela même avec les meilleurs intentions du monde, se n'est pas vraiment possible... La mort est un soulagement (une délivrance, fin des souffrances) pour celui qui souffre. Lorsqu'une personne est sur le point de mourir, je pense qu'elle ressent peu à peu une diminution de sa douleur physique (paix physique) et vraiment un soulagement psychologique (paix psychologique)... Enfin la douleur physique et psychologique, lache prise... C'est d'avantage un bonheur qu'un malheur pour celui qui a souffert d'une longue maladie (ce passage de la vie à la mort est un moment heureux). C'est d'avantage pendant la maladie (souffrance) que la présence des autres est importante. Donc en réalité tu as été là pour elle tout au long de sa maladie (moments les plus difficiles à vivre) et elle le sait...

Toute cette culpabilité qui est très humaine (on peut comprendre ta réaction) n'a rien à voir avec la réalité de ce qu'à vécue ta soeur dans ses derniers instants (passage de la vie à la mort, moments heureux)... Se serait dommage que tu te culpabilise le reste de ta vie pour une chose dont ta soeur n'a jamais souffert dans ce passage de la vie à la mort... J'imagine qu'en ce moment, elle te regarde avec un sourire... Imagine son sourire... Smile


Dernière édition par Tourterelle le 14/6/2009, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 18:25

Citation :
je lui ai donné de l'huile de Laus et de l'eau de la grotte de Lourdes et je sais qu'elle ne les a pas utilisé. Je n'ai pas réussi à la persuader de seulement essayer.


Peut-être que tout cela n'auraient eu aucun effet sur elle... Peut-être que Dieu avait tout simplement un autre projet pour elle que sa guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 20:42

Aussi douce que soit la main qui prend la fleur

elle n'en ressent pas moins le déchirement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 21:07

adamev a écrit:
Plutôt que des prières à un ciel muet le mieux est encore de méditer ce proverbe :

"Si tes yeux pleurent d'avoir perdu le soleil tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles".

Sans vouloir faire dans la polémique (un peu quand même) conseiller de méditer un proverbe au lieu de prier Dieu est une réaction maçonne et non chrétienne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 21:23

Citation :
Aussi douce que soit la main qui prend la fleur

elle n'en ressent pas moins le déchirement




C'est une jolie petite phrase poétique. Mais pas très consolante...

Il est certain que l'âme doit se détacher des choses de la terre... C'est un processus qui ce fait tout au long de la maladie (mort suite à une maladie).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 23:28

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Plutôt que des prières à un ciel muet le mieux est encore de méditer ce proverbe :

"Si tes yeux pleurent d'avoir perdu le soleil tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles".

Sans vouloir faire dans la polémique (un peu quand même) conseiller de méditer un proverbe au lieu de prier Dieu est une réaction maçonne et non chrétienne.

Vous avez une ligne directe?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty14/6/2009, 23:45

"Notre Père qui est aux cieux"
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty15/6/2009, 05:44

Citation :
Vous avez une ligne directe?

Ben oui, la prière est une ligne directe avec Dieu... Very Happy Dieu connaît nos moindres pensées (même celles qu'on n'ose pas dire).. Il n'y a pas une seule pensé qui te viendrait à l'esprit sans que Dieu en ait connaissance... Alors imagine la prière...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty15/6/2009, 14:12

Plusieurs dizaines de milliers d'enfants meurent de faim chaque jour?

Et Dieu y regarde où?

Au fait de quel dieu on parle? Celui des chrétiens, des musulmans, des animistes (eh oui eux aussi), des sectaires de tous poils????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty15/6/2009, 14:52

adamev a écrit:
Plusieurs dizaines de milliers d'enfants meurent de faim chaque jour?

Et Dieu y regarde où?

Objection puérile. "Oh, le monde ne va pas super bien, tout le monde n'a pas tout le confort moderne, Dieu ne fait rien il est méchant". A votre âge vous ne connaissez pas les réponses de l'Eglise au sujet du scandale du mal ? Lisez le catéchisme au lieu des proverbes chinois.

Au fait de quel dieu on parle? Celui des chrétiens, des musulmans, des animistes (eh oui eux aussi), des sectaires de tous poils????

Relativisme maçonnique. Vous pouvez réaffirmer qu'on peut être chrétien et maçon sans trembler des genoux ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty15/6/2009, 15:31

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Plusieurs dizaines de milliers d'enfants meurent de faim chaque jour?

Et Dieu y regarde où?

Objection puérile. "Oh, le monde ne va pas super bien, tout le monde n'a pas tout le confort moderne, Dieu ne fait rien il est méchant". A votre âge vous ne connaissez pas les réponses de l'Eglise au sujet du scandale du mal ? Lisez le catéchisme au lieu des proverbes chinois.

Mais non je connais.... c'est pour notre plus grand bien.

Au fait de quel dieu on parle? Celui des chrétiens, des musulmans, des animistes (eh oui eux aussi), des sectaires de tous poils????

Relativisme maçonnique. Vous pouvez réaffirmer qu'on peut être chrétien et maçon sans trembler des genoux ?

Vous-mêmes êtes vous sûr que votre dieu (et/ou la conception que vous en avez) soit le (la) bon(ne)?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 15/6/2009, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty15/6/2009, 15:33

Citation :
Au fait de quel dieu on parle? Celui des chrétiens, des musulmans, des animistes (eh oui eux aussi), des sectaires de tous poils????


Pourquoi cette question? Et toi de quel dieu parle tu? Faut-il faire une distinction entre le dieu auquel tu crois et Dieu selon les catholiques alors que tu insiste pour te qualifier de FM "catholique"? Tu te dis FM catholique (et tu insiste) mais finalement tu qualifierais Dieu (selon les catholiques) de dieu... scratch Si tu ne crois pas que Dieu (selon les catholiques) est réellement Dieu, c'est que tu n'es pas réellement catholique...

Franchement Noël (c'est le retour de Noël: rambo )... Il y a effectivement des pensées qu'il est préférable que Dieu seul connaisse...


Dernière édition par Tourterelle le 15/6/2009, 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty15/6/2009, 15:34

adamev a écrit:

Vous-mêmes êtes vous sûr que votre dieu (et la conception que vous en avez) soit le (la) bon(ne)?

Oui, même si je n'entends pas par là que je connais parfaitement Dieu, loin s'en faut.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 13:27

Maintenant, quand je prie, j'ai l'impression de le faire comme une corvée, sans plaisir ni sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 13:35

florence_yvonne a écrit:
Maintenant, quand je prie, j'ai l'impression de le faire comme une corvée, sans plaisir ni sincérité.

Tes prières n'en sont que plus belles, aux yeux de Dieu et de la Vierge Marie, car elles sont "gratuites", dépouillées de sentiments, de demandes.... Elles sont offrandes. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 13:37

Elles sont seulement remplies de regrets et de chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 14:08

florence_yvonne a écrit:
Maintenant, quand je prie, j'ai l'impression de le faire comme une corvée, sans plaisir ni sincérité.

Je crois que cela nous arrive à tous. Et il n'y a même pas besoin d'une épreuve comme la tienne pour cela...

Au passage: moi non plus je n'étais pas avec mon vieux père (95 ans!) qd il est parti sur son lit à roulettes ds l'ascenseur de l'hopital... Pourtant il avait sûrement besoin de moi, lui qui n'était pas croyant... Je ne savais que faire, quelque chose en moi me disait que je ne le reverrais pas; je ne l'ai pas accompagné dans ses derniers instants, je n'ai pas eu le courage de lui parler de Dieu.
J'ai l'impression d'avoir tout raté, de n'avoir pas fait mon devoir de chrétien (je me sens bien seul de mon espèce dans ma famille).

Enfin! c'étaient là les pensées qui m'ont traversé l'esprit... Depuis, ça s'est arrangé; l'Eglise donne plusieurs moyens d'aider nos disparus: j'ai prié pour mon père, j'ai fait dire une messe... deux messes... je continue à le porter ds ma prière, au long de mon chapelet; et s'il est une chose que je ne puis croire, c'est que je ne puisse pas le revoir un jour, et revivre avec lui tous les bons moments que nous avons passés ensemble; comment, où, je ne sais, mais cela sera.

Conseil d'ami: Ne cesses pas de prier... Moi aussi j'en ai eu à plusieurs reprises la tentation: je l'ai tjrs regretté après avoir compris que c'est moi que je punissais et non le Seigneur Dieu; La prière, c'est comme une voiture dont la batterie est à plat: c'est sûr, si tu t'arrêtes, elle va s'arrêter aussi et ne repartira pas; si tu continues à la pousser puis à rouler un certain temps, tu recharges la batterie et tu ne ressentiras plus le besoin de t'arrêter: bon vent, Florence! fleur 6

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 15:13

Citation :
Elles sont seulement remplies de regrets et de chagrin

Se n'est pas toujours facile d'accepter la volonté de Dieu. Bien souvent notre foi repose sur nos intérets personnelles (je crois en toi si... Ou je t'aime si...) et on pas toujours conscience de cela... Même notre foi est purifiée. Et cela est un passage de la foi qui est vraiment très difficile. Ça demande du temps pour comprendre et guérir de ces déceptions (c'est humain)... Une personne me disait "il faut pardonner à Dieu". C'est une phrase qui m'a parue bien étrange mais c'est un peu cela lorsque sa volonté nous blesse malgré nous... Nous ne sommes que des humain bien fragile (c'est la réalité de tous mais certains arrive à ignorer cette réalité)... Accepte que pour le moment ton coeur est en convalescence. Remet le à Dieu dans l'état où il est et laisse le temps agir (Dieu agir dans ton coeur). Ne force rien, l'abandon de ton coeur blessé à Dieu est une prière. En fait c'est la plus profonde et la plus difficile des prières "s'abandonner à Dieu" sans révolte. Le coeur a besoin de temps pour guérir, il faut respecter ce temps (notre rythme de guérison) sinon il risque d'y avoir un phénomène de rejet (révolte)... Il n'est pas facile de nager à contre-courant... Quelque fois il est préférable de se laisser porter par le courant tout en se remettant à Dieu et de cette façon rejoindre un jour le rivage... Finalement c'est Dieu qui nous porte... Alors comment continuer? En se laissant porter par Dieu (abandon) avec nos déceptions et nos chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 15:30

Lors de la messe pour les funérailles de ma soeur, mon frère à lu le poème préféré de ma soeur, je vous le fais partager.

Une trace de pas, Margaret Fishback Powers

Une nuit, un homme fit un songe.
Il rêva qu'il marchait
en compagnie de Jésus, sur la rive.
À chaque scène, il remarquait une
Double trace de pas dans le sable,
la sienne et celle de Jésus.
Quand la dernière image s'effaça, il repensa aux
Traces de pas et s'aperçut qu'à diverses reprises,
Le long du sentier, il n'y avait
qu'une empreinte de pas dans le sable.

Il se rendit compte que cela correspondait aux
Moments les plus sombres de sa vie.

Il s'adresse à Jésus :
" Jésus, dit-il, tu m'avais dit que tu
M'accompagnerais tout le long de la route.
Mais je constate qu'aux heures
les plus pénibles de ma vie,
je ne puis voir qu'une seule
série d'empreintes sur le sable.
Je ne comprends pas qu'aux moments
où j'avais le plus besoin de toi, tu m'aies délaissé. "

Jésus répondit : " Mon enfant, je t'aime et je ne saurais t'abandonner. Aux jours d'épreuves et de souffrances, quand tu ne vois qu'une seule
trace de pas, c'est qu'alors je te portais. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 15:39

La messe s'est finie sur sa chanson préférée

https://www.dailymotion.com/relevance/search/savoir+aimer+pagny/video/x2mqb4_florent-pagny-savoir-aimer-clip-vid_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 15:48

Pour moi, votre situation est bien plus compiquée qu'elle en a l'air.
Je pense que le décès qui vous affecte, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Mon intention n'est pas de vous choquer, mais pour dépasser la douleur que je comprends très bien (ma mère s'est suicidée il y a 4 ans et demi), il vous faudra décrypter les tenants et les aboutissants de votre généalogie.
De plus, votre soeur, il ne faut pas la retenir par vos pensées, vos sentiments, votre chagrin, il faut qu'elle puisse être libérée et qu'elle s'élève dans le monde spiritruel.
Je sais que c'est facile à dire, que c'est des choses qu'on a dèjà entendues, mais si je me permets de vous parler ainsi, c'est que j'en ai fait l'expérience.. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 15:59

J'avoue que l'histoire de ma famille est un peu compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 16:09

florence_yvonne a écrit:
Maintenant, quand je prie, j'ai l'impression de le faire comme une corvée, sans plaisir ni sincérité.

N'oublions pas que la relation d'amour à Dieu est une relation de couple. Il y a effectivement des passages à vide, où faire plaisir à l'autre devient une corvée, où l'on sent le besoin d'être seul, au prix d'écarter en les blessant celui/celle qu'on aime. Il ne faut pas pour autant renoncer, et lorsque le bonheur d'être avec l'autre revient, il est encore meilleur qu'avant, et d'autant meilleur que l'on n'a pas démissionné, que l'on a persévéré alors que tous les petits gestes n'étaient plus ni faciles ni naturels.

Je ne sais plus qui a dit "quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 16:11

Ben oui, c'est pour ça!!
Franchement, et je vous dit cela en bienveillance, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre la photo de façon répétitive. Je pense que c'est perturbant pour elle, qu'il vaut mieux la laisser tranquille pour le moment, le temps que les choses se décantent un peu pour vous.. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 16:26

Citation :
Au passage: moi non plus je n'étais pas avec mon vieux père (95 ans!) qd il est parti sur son lit à roulettes ds l'ascenseur de l'hopital... Pourtant il avait sûrement besoin de moi, lui qui n'était pas croyant...

Moi aussi, je n'étais pas là lorsque ma mère est décédée... Et pourtant je lui avais bien promis que j'allais être là... C'est terrible cette culpabilité! Mais je n'en pouvais vraiment plus (j'étais épuisée physiquement et psychologiquement) ... Par contre je l'ai remise entre les mains de ma soeur qui était décédée. On peu dire que pendant un instant j'ai communiquer avec ma grande soeur qui était décédée... Je lui ai demandée que ma mère puisse la voir (avec ses yeux physique) juste avant qu'elle meurt. Et qu'en suite elle la prenne par la main pour l'amener avec elle (donc qu'elle soit présente dans son passage de la vie à la mort). ce qui m'étais impossible de faire finalement (à moins de risquer mourir avec elle) puisque je suis en ce monde terrestre... Et ma soeur a accepter ma demande (de pensé à pensé, une forme de télépathie j'imagine) étant donnée que j'avais pris soin de ma mère comme elle l'aurait fait si elle avait été toujours de ce monde. Donc ma mère passait de mes mains aux mains de ma soeur décédée. Ça m'a parue une bonne idée (it's a deal!)... Mais comme je ne pouvais assister a tout cela (rencontre entre deux mondes) et que cela (communication avec ma soeur) pouvait être que l'effet de mon imagination, j'ai demandée un signe que cela aurait réellement eu lieu.. Cette demande fut aussi acceptée. Ma mère aurait un magnifique (exceptionnel) sourire suite à sa mort. Un sourire dont tous parleraient (donc un sourire vraiment exceptionnelle).

Lorsque ma mère est décédée, elle était seule. Le personnel infirmier ainsi que ma famille sont arriver quelques secondes après son décès. Ma mère est décédée avec ce magnifique sourire sur son visage... Une infirmière disait que ce sourire était vraiment incroyable et qu'elle n'avait jamais vue un tel sourire chez une personne décédée! En fait ma mère avait l'air plus vivante (aspect physique) suite à sa mort (pendant quelques instants) qu'avant sa mort (agonisante). Elle semblait vraiment aller mieux (être en meilleur santé) suite à sa mort... Et effectivement tout "l'hôpital" (les infirmières et médecin) parlait de ce magnifique sourire (sourire entre deux mondes)...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 16:41

[quote="Tourterelle"]
Citation :
Et effectivement tout "l'hôpital" (les infirmières et médecin) parlait de ce magnifique sourire (sourire entre deux mondes)...


Très beau témoignage de foi! :sts: flower

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty16/6/2009, 17:05

romuald1972 a écrit:
Ben oui, c'est pour ça!!
Franchement, et je vous dit cela en bienveillance, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre la photo de façon répétitive. Je pense que c'est perturbant pour elle, qu'il vaut mieux la laisser tranquille pour le moment, le temps que les choses se décantent un peu pour vous.. fleur 6

Pour l'instant j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment continuer Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment continuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'après Bruxelles : réflexions et témoignages
» faut-il continuer à soigner les plus de 70 ans?
» Comment neutraliser un terroriste / comment identifier un kamikaze
» Peut-on continuer à être catholique quand on est éloigné de personnes catholiques ?
» Faut-il continuer d'être obsédés par les Francs Maçons ? N'est-ce pas plutôt l'idéologie dominante de mai 68?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: