DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment continuer

Aller en bas 
+9
adamev
Tourterelle
Vincent01
Chribou
jean-charles cayouette
Enlui
Toniov
Acri
En Christ
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 17:17

Citation :
N'oublions pas que la relation d'amour à Dieu est une relation de couple. Il y a effectivement des passages à vide, où faire plaisir à l'autre devient une corvée, où l'on sent le besoin d'être seul, au prix d'écarter en les blessant celui/celle qu'on aime. Il ne faut pas pour autant renoncer, et lorsque le bonheur d'être avec l'autre revient, il est encore meilleur qu'avant, et d'autant meilleur que l'on n'a pas démissionné, que l'on a persévéré alors que tous les petits gestes n'étaient plus ni faciles ni naturels.

Je ne sais plus qui a dit "quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance".

Oui, c'est exactement cela... Very Happy

Citation :
Très beau témoignage de foi!

Merci Karl... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 17:28

Citation :
Pour l'instant j'en ai besoin.

Oui, c'est ok... Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 18:00

S'il y a une seule bonne raison d'être sur ce forum de tps en tps, c'est pour des moments comme ceux-ci, où nous pouvons soutenir Florence ds son épreuve et cette espèce de nuit spirituelle qui l'affecte; je prierai pour toi, Florence.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 18:08

Tourterelle a écrit:


Citation :
Très beau témoignage de foi!

Merci Karl... I love you


Et tant que j'y suis, ton histoire me rappelle une anecdote relative à un artiste que j'aime beaucoup, le compositeur Dimitri Chostakovitch, décédé en 1974: toute sa vie il avait été en butte aux tracasseries du régime soviétique (à l'époque des purges staliniennes en 1936, il vivait ds la terreur d'une arrestation nocturne par le KGB et conservait une valise tjrs prête...); une particularité à signaler: sur aucune, absolument aucune de ses photos, on ne le voit sourire, jamais, et de l'aveu de ses proches, ce n'était pas un type drôle, plutôt un tempérament tragique -d'ailleurs athée-; eh bien, sur son lit de mort, il est souriant (des photos en témoignent!), comme il n'avait jamais été...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 20:19

Citation :
d'ailleurs athée-; eh bien, sur son lit de mort, il est souriant (des photos en témoignent!), comme il n'avait jamais été...

Effectivement... Il est possible que ce sourire qu'on certaines personnes décédées (même un léger sourire) soit en réalité les traces (traces de sourire) d'heureuses retrouvailles au moment de leur mort. Qui sait... Il est vrai que ce qu'à vécue ma mère lors de sa mort porte à le croire... Mais son sourire n'a duré (à été perceptible) qu'une minutes ou quelques secondes après sa mort.. Il n'y a eu que quelques personnes qui ont été témoins de ce sourire et qui ont pu en témoigner avec beaucoup d'enthousiasme d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 20:29

Citation :
S'il y a une seule bonne raison d'être sur ce forum de tps en tps, c'est pour des moments comme ceux-ci, où nous pouvons soutenir Florence ds son épreuve et cette espèce de nuit spirituelle qui l'affecte; je prierai pour toi, Florence.
_________________

Ha c'est bien vrai... C'est un précieux moment et ce moment appartient tout spécialement à Florence... On aient privilégiés de pouvoir partager ce moment avec toi Florence... Et effectivement nous prierons pour toi Florence...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 21:17

Karl a écrit:
S'il y a une seule bonne raison d'être sur ce forum de tps en tps, c'est pour des moments comme ceux-ci, où nous pouvons soutenir Florence ds son épreuve et cette espèce de nuit spirituelle qui l'affecte; je prierai pour toi, Florence.

Tout à fait d'accord. Union de prière.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty16/6/2009, 21:37

Karl a écrit:
S'il y a une seule bonne raison d'être sur ce forum de tps en tps, c'est pour des moments comme ceux-ci, où nous pouvons soutenir Florence ds son épreuve et cette espèce de nuit spirituelle qui l'affecte; je prierai pour toi, Florence.
I love you Soutien et union de prière I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty17/6/2009, 11:30

Karl a écrit:
S'il y a une seule bonne raison d'être sur ce forum de tps en tps, c'est pour des moments comme ceux-ci, où nous pouvons soutenir Florence ds son épreuve et cette espèce de nuit spirituelle qui l'affecte; je prierai pour toi, Florence.

Merci, cela m'aide énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty17/6/2009, 12:58

Elle ne semble pas en être très consciente mais quel charisme elle a notre Florence-Yvonne! flower
Revenir en haut Aller en bas
Denise




Messages : 19
Inscription : 17/03/2009

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty17/6/2009, 14:22

Merci Florence pour tous ces partages -témoignages- prières que votre douleur suscite .
Michèle est partie le 13 mai en route vers son éternité , priez , Florence , Notre Dame de Fatima car le 13 mai , c'est la première apparition de Notre Dame à Fatima, c'est aussi le jour de l'attentat de notre Papa Bien aimé : Jean Paul 2 :le 13 mai 1981 , lui qui avait dit : "une main a tiré, une autre, (celle de ND de Fatima )a changé la trajectoire de la balle"
Demandez à Maman Marie , à Karol Woytyla et à Michèle d'intercéder pour vous et votre famille pour être consolée de votre chagrin et culpabilité. En union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty17/6/2009, 15:52

Chribou a écrit:
Elle ne semble pas en être très consciente mais quel charisme elle a notre Florence-Yvonne! flower

Je suis gênée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty17/6/2009, 16:25

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Elle ne semble pas en être très consciente mais quel charisme elle a notre Florence-Yvonne! flower

Je suis gênée Embarassed

C'est ma faute,j'aurais dû t'anesthésier avant de le dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty24/6/2009, 10:30

Florence, qu'ajouter de plus ?

J' aussi perdu des êtres chers et je peux te comprendre. Essaie de ne pas culpabiliser, le Seigneur a trouvé l'âme de Michèle agréable a ses yeux, Il est venu la chercher.... tes prières et nos prières serviront à un autre projet du Seigneur, rien n'est jamais perdu.

Si le Seigneur la désirait auprès de Lui, toutes les prières du monde ne pouvaient rien changer.

Quand je ne suis pas exaucée, j'accepte que le Seigneur fasse ce qu'Il veut de mes prières et même de ne pas savoir à quoi elles serviront. Je te comprends, la douleur pour le moment est encore vive.
La séparation physique est toujours douloureuse.

Union de prières avec toi, avec Michèle et pour Michèle :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21650
Inscription : 21/08/2007

Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty25/6/2009, 02:56

florence_yvonne a écrit:
J'avais demandé la guérison de ma soeur ou au moins une rémission.

bonjour Florence yvonne,

je sais bien que je vais encore paraitre dur, ne crois pas que je suis faché ou que je te dispute.

mais encore une fois on prie un Dieu abstrait et on demande comme une probabilité possible.
Jésus n'a pas enseigné cela mais on s'obstine a prier comme des moulins.
quand je vois le nombre de personnes qui prient et n'ont pas de réponse , est ce donc que dieu est sourd comme moi ? ou n'est ce pas nous qui sommes sourd a ce que Le Père Eternel nous dit en et Part Jésus ??

Jésus n' a pas dit "priez et peut être on vous exaucera (si on a le temps ?)"

Il a garanti qu'IL répondrait aussitôt ! c'est d'ailleurs ce qu'Il faisait quand les gens venaient a LUI et Il disait ne faire que ce qu'Il voit faire Au Père Divin !

on se comporte en consommateur de Dieu " je tire la bobinette et la chevillette cherera " .

passons sérieusement un peu de temps avec Le Christ dans nos vie et on priera avec l'Esprit.

Jésus est fidèle je ne l'ai jamais vu ne pas répondre ici et maintenant a une prière venant de l'Esprit , mais voila qui veille a Vivre de l'Esprit ?
ensuite on se trouve sec et abandonné et pas satisfait de Dieu, mais Il nous a parlé Il nous a Donné quelque Chose de LUI (plutôt quelqu'Un !) mais on ne cherche pas a le comprendre a recevoir Son Don ; et quoi ?
on râle contre le silence de Dieu, mais Il ne fait pas silence Il a ouvert un Chemin mais on ne l'emprunte pas
Il a tout donné jusqu'a Son sang, Sa Vie Son Esprit, Sa Famille, Il a porté notre mort sur La Croix IL Est Ressucité pour nous , mais on ne se soucis pas de ce que cela veut dire ici et maintenant ; alors on dis on verra qu'aprés ce monde il nous a exaucé !

mais vivons donc un peu avec Lui ici et maintenant et on verra que y a pas d'aprés ce monde il n'y a que SA Présence déja ici , comme tu le dis c'est maintenant et en ce monde que j'ai besoin de réponse ; c'est bien pour cela qu'Il S'est incarné !

je te souhaite de rencontrer de véritable Chrétiens qui imposent les mains au nom de Jésus avec Amour et Foi, comme Jésus a dit de le faire et tu verras si Dieu n'est pas parmi nous et Agissant.

lis les évangile et prend les paroles du Christ pour toi t'occupe pas de ce que les autres en pense , c'est a toi que jésus parle dans l'écriture si tu t'implique alors tu verras Sa réponse !

jamais je n'ai vu Dieu faire silence si on s'appuie sr Jésus comme Il se fait connaitre par les Apôtres !

des miracles Il en fait encore , mais e vrai miracle c'est de Lui dire OUI et de recevoir l'esprit Il n'est venu que pour cela , sortir l'homme de la mort et le ramener au Père Divin .

il n'y a aucune honte a demander a l'auteur de La Vie de manifester Son Amour Lui Il ne désire que notre bien, et si ça commence par là Il est d'accord ensuite on est sur le Chemin suffit de ne pas le lacer !

courage tu n'es pas moins son enfant que ceux qu'Il a exaucé dans les Évangiles et au cours des milliers d'années et pas besoin d'être un Saint ou un prêtre pour parler a Jésus et en être exaucé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment continuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment continuer   Comment continuer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment continuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'après Bruxelles : réflexions et témoignages
» faut-il continuer à soigner les plus de 70 ans?
» Comment prier ????
» La foi, la prière... comment ?
» Faut-il continuer d'être obsédés par les Francs Maçons ? N'est-ce pas plutôt l'idéologie dominante de mai 68?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: