DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La polygamie justifiée par l'islam

Aller en bas 
+10
Christophore
albatros
Philippe Fabry
Bénédicte
Jonas et le signe
Aaricia
Théodéric
cébé
Arnaud Dumouch
otmanya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty28/4/2009, 16:56

en tout cas, même si les Evangiles sont falsifiés, si Jésus est idéalisé,
c'est cet idéal que je suis!!!
je préfère suivre un homme qui meurt pour ses idées, qu'un homme qui tue pour ses idées

le critère est clair
on juge l'arbre à ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty28/4/2009, 16:58

Cher Otmanya, votre religion nous paraît au contraire très logique, mais humaine, terrestre, naturelle. Pas de problème. Rien que des choses accessible à la philo en elle.

La religion de Jésus est incroyable, bouleversante : Dieu qui se fait homme, qui meurt sur la croix, qui révèle sa vie intérieure de lumière (le Fils) et d'amour (le Saint esprit), c'est unique.

Est-elle vraie ? Par contre, Dieu se met à prouver que c'est vraiment lui qui a fondé cette religion par des miracle uniques, ne pouvant venir que de lui, et à chaque époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty28/4/2009, 17:01

En somme vous affirmez que Jésus a fait des erreurs (sans nommer lesquelles), simplement parce que votre coran dit qu'il n'est qu'un homme...?

Où voyez-vous que je m'attaque à Mahomet? Je dis simplement ce que chacun sait puisque c'est écrit ds le coran et la sunna: Mahomet fut un guerrier sanguinaire et sans pitié, un voleur et un pillard polygame. Je ne nie pas qu'il ait dit et fait de bonnes choses...
Vous excusez son comportement au motif qu'il n'est qu'un homme et que tous les hommes font des erreurs: très bien, mais dans ce cas l'islam ne doit plus le présenter comme un "beau modèle à suivre", car beaucoup de musulmans, lisant ses faits et gestes, dont sa cruauté envers les prisonniers, sa polygamie, etc, veulent agir comme lui.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty28/4/2009, 17:12

J'ai dis qu'il a commis des erreurs, pas des crimes. il a commis de petites erreurs et d'ailleur Dieu le rectifia a chaque foix avec la descente d'une sourate.

Il a guerrit des personnes possedé ou mordu par des serpents entre autre, pourtant ca ne fait pas de lui un Dieu.

Un pilleur, un voleur? vous dites n'importe quoi. Ils combattait les polygames qui voulaient le tuer avec des guerres et comme dans toutes guerres de l'époques, les vainqueurs se distribuaient le butin de guerre.

Il fut le premier a abolir l'esclavage chez les arabes, les prisonniers de guerres étaient bien traités et se convertissaient a l'islam juste en ecoutant ses bonnes paroles.

Mais ca vous n'accepterai jamais, vous êtes tellement focalisé sur les média et cqu'on vous fait avalé que l'islam vous parraitra toujours comme "la religion de satan", je cite vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty28/4/2009, 17:43

Citation :
[quote="otmanya"]J'ai dis qu'il a commis des erreurs, pas des crimes. il a commis de petites erreurs et d'ailleur Dieu le rectifia a chaque foix avec la descente d'une sourate.

Allah a rectifié le prophète? Après chacune de ses erreurs? Pouvez-vous donner des exemples SVP?


Citation :
Il a guerrit des personnes possedé ou mordu par des serpents entre autre, pourtant ca ne fait pas de lui un Dieu.

En effet, de nombreux patriarches et prophètes ont eu le pouvoir de guérir; et Jésus aussi, a eu ce pouvoir -plus que quiconque-, il a même ressuscité des morts; cela, Elie aussi l'avait fait; mais Jésus, lui, est ressuscité lui-même d'entre les morts.


Citation :
Un pilleur, un voleur? vous dites n'importe quoi. Ils combattait les polygames qui voulaient le tuer avec des guerres et comme dans toutes guerres de l'époques, les vainqueurs se distribuaient le butin de guerre.

Sans doute, mais la bataille était finie quand il a lui-même égorgé les juifs de je ne sais plus quelle tribu; sa cruauté était extrême.


Citation :
Il fut le premier a abolir l'esclavage chez les arabes, les prisonniers de guerres étaient bien traités et se convertissaient a l'islam juste en ecoutant ses bonnes paroles.

L'esclavage existe tjrs, de manière déguisée, surtout chez les arabes, précisément; il a existé d'ailleurs, ouvertement, bien après que les européens l'ait aboli chez eux vers 1850.


Citation :
Mais ca vous n'accepterai jamais, vous êtes tellement focalisé sur les média et cqu'on vous fait avalé que l'islam vous parraitra toujours comme "la religion de satan", je cite vos propos

Voyons, Otmanya, les médias ne racontent pas ou peu ce genre de choses; ce que je sais, je l'ai appris en lisant de larges extraits du coran, et des commentaires d'historiens bien informés.
Vous savez, il ne sert à rien de se voiler la face, de se répéter que Mahomet ne peut avoir été tout ce qui se dit, etc.


Cela n'enlève d'ailleurs rien à votre foi en un Dieu miséricordieux, que d'admettre que son messager a été un guerrier cruel; vous n'en avez que plus de mérite à faire la part des choses, à interpréter le coran dans un sens plus humain, plus miséricordieux que le prophète lui-même: la guerre entre La Mecque et Médine est finiemaintenant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty28/4/2009, 18:04

Citation :
[quote="otmanya"]

Un pilleur, un voleur? vous dites n'importe quoi. Ils combattait les polygames qui voulaient le tuer avec des guerres et comme dans toutes guerres de l'époques, les vainqueurs se distribuaient le butin de guerre.


Ben oui ! Ca se faisait à l'époque. Mais lui, il n'était pas prophète ? Comment se fait-il qu'il n'a pas suivi Jésus qui avait interdit cela ?

Citation :
Il fut le premier a abolir l'esclavage chez les arabes, les prisonniers de guerres étaient bien traités et se convertissaient a l'islam juste en ecoutant ses bonnes paroles.

Il interdit l'esclavage DES MUSULMANS, pas l'esclavage des non-musulmans. Et les musulmans s'en souvinrent par la suite, poussant l'hypocritie à Constantinople de ne mettre dans le Harem que des femmes d'autres religions afin de multiplier les concubines esclave du Sultan.


Citation :

Mais ca vous n'accepterai jamais, vous êtes tellement focalisé sur les média et cqu'on vous fait avalé que l'islam vous parraitra toujours comme "la religion de satan", je cite vos propos

Ces propios n'engagent que leur auteurs, pas ce forum. Pour ce forum, suivant l'annonce de deux descendance faite à Abraham, on pense que l'islam vient d'un homme et fut ensuite bénui de Dieu, comme Ismaël.

Le christianisme naquit comme Isaac, suite à une volonté de la Trinité dans ce texte :

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 07:36

"Ces propios n'engagent que leur auteurs, pas ce forum. Pour ce forum, suivant l'annonce de deux descendance faite à Abraham, on pense que l'islam vient d'un homme et fut ensuite bénui de Dieu, comme Ismaël."

Toi, tu penses ça Arnaud, emploie plutôt le pronom "je", ce sera plus juste
;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 07:37

Chère Aaricia, c'est la ligne éditoriale de ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 07:47

Petit résumé des meurtres commis par Mahomet lui-même:

Massacres sous Mahomet

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poète critique
624 : décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poète satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélérinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète
632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen
632 : à la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:25

Citation :
Aaricia a écrit:
"Ces propios n'engagent que leur auteurs, pas ce forum. Pour ce forum, suivant l'annonce de deux descendance faite à Abraham, on pense que l'islam vient d'un homme et fut ensuite bénui de Dieu, comme Ismaël."

Toi, tu penses ça Arnaud, emploie plutôt le pronom "je", ce sera plus juste
;)


J'ai aussi un doute qt à cette ligne adoptée par Arnaud; c'est une explication qui en vaut d'autres, mais elle a le mérite de correspondre à la prédiction concernant Ismael; ma réticence concerne la bénédiction divine surtout a posteriori; on en a déjà maintes fois parlé je crois, et personnellement je ne vois pas en quoi elle est nécessaire pour expliquer l'islam et son incroyable développement: l'humanisme athée prospère parallèlement au déclin de la foi chrétienne en Occident; Dieu le bénit-il?
Ne pourrait-on (Arnaud... Mr. Green ) formuler la chose autrement? "Dieu a laissé faire", ou... "Dieu utilise, se sert..."?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 29/4/2009, 08:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:26

Une des erreurs actuelles de l'islam, par rapport à sa foi originelle, c'est de faire de la vie de LMohamed un modèle de perfection. systématiquement, sauf pour la première fois sur ce forum, les musulmans sont choqués quand on leur dit que tous les prophètes, Abraham, Moïse, David, et Salomon compris, furent des pécheurs.

seul Jésus est spécial.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:35

Inch'allah Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:37

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]Cher Karl, bénédiction de dieu ?

rien n'est DURABLE, s'il n'est pas béni par Dieu.


A ce compte, tout ce qui dure est béni de Dieu... ce monde corrompu et jusqu'au péché lui-même!

Et puis, qu'appelles-tu "durable"? La notion n'est-elle pas très relative?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:38

Cher Karl, bénédiction de dieu ?

rien n\'est DURABLE, s\'il n\'est pas béni par Dieu.

Exemple : si l\'Etat d\'Israël est détruit demain, ce sera la preuve que sa recréation en 1948 n\'était pas voulue par Dieu.

Gamaliel l\'avait dit, avec sagesse, à propos des premier chrétiens :

Citation :
Actes 5, 34 Alors un Pharisien nommé Gamaliel se leva au milieu du Sanhédrin ; c\'était un docteur de la Loi respecté de tout le peuple. Il donna l\'ordre de faire sortir ces hommes un instant.
Actes 5, 35 Puis il dit aux sanhédrites : \"Hommes d\'Israël, prenez bien garde à ce que vous allez faire à l\'égard de ces gens-là.
Actes 5, 36 Il y a quelque temps déjà se leva Theudas, qui se disait quelqu\'un et qui rallia environ 400 hommes. Il fut tué, et tous ceux qui l\'avaient suivi se débandèrent, et il n\'en resta rien.
Actes 5, 37 Après lui, à l\'époque du recensement, se leva Judas le Galiléen, qui entraîna du monde à sa suite ; il périt, lui aussi, et ceux qui l\'avaient suivi furent dispersés.
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d\'elle-même ;
Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n\'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu.\" On adopta son avis.

Ceci s\'adresse aussi aux choses non durables et venant des hommes selon Jésus :

Citation :
Jean 19, 11 Jésus lui répondit : \"Tu n\'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t\'avait été donné d\'en haut ;

APPLICATION SUR L\'ISLAM :

Tout ce qui est bon en lui, et approche l\'homme de dieu, ce qui décrit Vatican II, est béni de Dieu.

Ce qui est mauvais en lui, esprit de domination, de conquête, me paraît voulut par Dieu pour mettre en Occident matérialiste et athée, un aiguillon de peur et de réflexion. L\'aveuglement de nos élites humanistes qui fit entrer l\'islamisme, par amour de la tolérance, dans nos banlieues, me paraît voulu par Dieu qui ne pouvait laisser notre société dériver dans le matérialisme pur.

c\'est ce qu\'annonce l\'Ecriture :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,

Le but de Dieu n\'est certes pas notre paix civile parfaite sur terre. Il est plutôt le salut éternel du plus grand nombre, chrétiens, musulmans et athées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:45

Karl a écrit:


A ce compte, tout ce qui dure est béni de Dieu... ce monde corrompu et jusqu'au péché lui-même!

L'enfer, par exemple, qui dure éternellement dans l'autre monde est voulu de Dieu, non pour faire souffrir mais par respect pour la liberté de celui qui veut vivre libre de tout amour.



Citation :
Et puis, qu'appelles-tu "durable"? La notion n'est-elle pas très relative?

Durable ? Ce qui dure sur plus de 5 ou 6 générations, le temps que les enfants, puis les petits enfants, voient ce qu'est vraiment telle sagesse.

Non durable ? Ce qui disparaît avec la lucidité et l'indifférence des générations suivantes.

Prenez l'exemple de ce qui fut fondé par Moïse : Ce qui dura dans son peuple fut le monothéisme.

Ce qui ne dura pas fut la fidélité à plus de 600 préceptes alambiqués de sa loi.

Il peut arriver qu'une "sagesse" qui nous paraîtrait barbare aujourd'hui, soit durable dans l'antiquité. C'est que Dieu ne cesse de mûrir l'humanité. Le dernier Antéchrist qui viendra est donc annoncé comme étant enthousiasmant d'humanisme, donnant paix et sécurité matérielle au monde. Il recevra un temps de pouvoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 08:56

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]

Tout ce qui est bon en lui, et approche l\'homme de dieu, ce qui décrit Vatican II, est béni de Dieu.

Ce qui est mauvais en lui, esprit de domination, de conquête, me paraît voulut par Dieu pour mettre en Occident matérialiste et athée, un aiguillon de peur et de réflexion. L\'aveuglement de nos élites humanistes qui fit entrer l\'islamisme, par amour de la tolérance, dans nos banlieues, me paraît voulu par Dieu qui ne pouvait laisser notre société dériver dans le matérialisme pur.

c\'est ce qu\'annonce l\'Ecriture :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
]


Dieu gouverne les religions, dit la Sainte Vierge à Medjugorge: Elle n'a pas dit "Il les bénit".
L'islam peut certes concourir au salut des hommes en Occident: si jamais il devait l'emporter au plan spirituel sur le christianisme, ce ne serait plus le cas, car l'islam, vs le savez, n'est pas le meilleur moyen de salut, de par les erreurs qu'il comporte, sa violence et son orgueil intrinsèques.
Donc l'islam ne l'emportera pas... Ou alors, c'est qu'il changera de nature, donc qu'il ne sera plus lui-même.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 09:41

https://www.youtube.com/watch?v=YGAU7aAGkYE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 10:15

Aaricia a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=YGAU7aAGkYE&feature=related

Encore une grande preuve de rascisme, ils n'ont pas invité de musulman pour se defendre, il aurait pu au moin invité sami naceri au lieu de parler sur son dos.

De plus, on sait que thierry Ardisson tiens un double discourt et est islamophobe.

Quand Dieudonné est venu à son emission, il dit qu'on peut pas parler sur les juif etc... que la liberté d'expression à des limites.

Quand Jamel Bourass à été invité, il a dit le contraire concernant les caricature du prophete. qu'il faut respecté la liberté d'expression.

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 10:31

Tu es tellement aveuglé par tes pensées que tu n'as pas écouté ce que Ardisson disait, il parle justement de la soirée où il avait invité Naceri à son émission et il dit aussi pourquoi plus jamais il n'invitera des Naceri ou des Dieudonné.
Il dit que Nacéri qui n'a rien d'un "bon musulman", qui pourrait passer pour un musulman modéré, même très modéré, était très agressif vis-à-vis de Salman Rushdie et qu'il défendait bec et ongles l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 10:34

Ah? Parce qu'on ne peut plus parler de Sami Naceri et de son intolérance, entre français, non-musulmans, sans être automatiquement raciste?
C'est triste aussi.

A ce compte, toutes les videos publiées par des musulmans sur ce forum, où il est discuté de l'islam, de chrétiens convertis à l'islam, etc., sont automatiquement racistes, dès lors qu'il n'y a pas un chrétien "pour se défendre" (la foi chrétienne)?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 10:41

J'ai très bien compris au contraire, pourquoi ne l'invite t il pas pour en parler une foix pour toute? c'est facile de le critiquer quand il n'est pas là.

Je dis juste qu'en général, quant on parle de religion dans une émission, on invite qqu'un pour defendre ses point de vue.

https://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 11:54

Il a été invité, voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=svba8JS5j2g
Après ça, comment encore avoir envie de l'inviter à une émission ? en plus pour parler de l'islam ? Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 15:20

Citation :
[quote="Karl"]


Dieu gouverne les religions, dit la Sainte Vierge à Medjugorge: Elle n'a pas dit "Il les bénit".

C'est dans la Bible que Dieu bénit Ismaël, le fils de la servante (muslim) :


Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

N'oubliez pas qu'Isaac, conçu par volonté de Dieu lors d'une apparition de la Trinité, est l'image du futur christianisme.



Citation :
L'islam peut certes concourir au salut des hommes en Occident: si jamais il devait l'emporter au plan spirituel sur le christianisme, ce ne serait plus le cas, car l'islam, vs le savez, n'est pas le meilleur moyen de salut, de par les erreurs qu'il comporte, sa violence et son orgueil intrinsèques.
Donc l'islam ne l'emportera pas... Ou alors, c'est qu'il changera de nature, donc qu'il ne sera plus lui-même

selon moi, l'islam n'est entré en Occident, par volonté de Dieu qui a aveuglé nos élites humanistes, qu'à cause d'un grand crime actuel : l'avortement. La première chose que fit Mohamed en revenant à la Mecque, fut d'interdire le meurtre des petites filles.

6 millions d'avortements en France depuis 30 ans. 6 millions de musulmans en France les ont remplacé. Dieu ne pouvait laisser faire sans nous secouer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 15:34

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
[quote="Karl"]


Dieu gouverne les religions, dit la Sainte Vierge à Medjugorge: Elle n'a pas dit "Il les bénit".

C'est dans la Bible que Dieu bénit Ismaël, le fils de la servante (muslim) :

Ismael, oui; pas l'islam.



Citation :
N'oubliez pas qu'Isaac, conçu par volonté de Dieu lors d'une apparition de la Trinité, est l'image du futur christianisme...

... QUE DIEU A BENI, C'EST CERTAIN! Mr.Red



Citation :
selon moi, l'islam n'est entré en Occident, par volonté de Dieu qui a aveuglé nos élites humanistes, qu'à cause d'un grand crime actuel : l'avortement. La première chose que fit Mohamed en revenant à la Mecque, fut d'interdire le meurtre des petites filles.

6 millions d'avortements en France depuis 30 ans. 6 millions de musulmans en France les ont remplacé. Dieu ne pouvait laisser faire sans nous secouer

Les chiffres je ne sais pas, ni pour l'un ni pour l'autre, mais c'est très possible.
Si c'est exact, l'immigration devrait se stabiliser au niveau du nombre d'avortements? Rolling Eyes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 17:02

Le fils de la servante comme vous dites, elle a un prenom, mais ca me gene pas, je suis moi même serviteur de Dieu, ainsi que tous les muslmans.

Vous voyez les choses autrement, Dieu comme un ami. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un imploré son ami ou le glorifié.

Dieu à créér les hommes pour le servir, le venerer; il n'a nullement besoin d'ami.

Les anges eux même son a son service, alors qui somme nous par rapport à eux pour dire qu'il n'est qu'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty29/4/2009, 17:51

otmanya a écrit:


Dieu à créér les hommes pour le servir, le venerer; il n'a nullement besoin d'ami.

Dieu n'a pas non plus besoin de serviteurs. Dieu EST. Dieu n'a besoin de rien d'autre que lui-même.

Citation :
Les anges eux même son a son service, alors qui somme nous par rapport à eux pour dire qu'il n'est qu'un ami.

Etre serviteur est une attitude humble. La bonne nouvelle (l'Evangile) se résume à une phrase : Dieu nous a créés pour être ami, épouses, dans le coeur à coeur avec Dieu.

Si vous comprenez cela (je ne vous demande pas d'y croire) , vous comprenez l'entièreté de la cohérence des chrétiens. Vous comprenez aussi pourquoi Dieu révèle la Trinité, qui est sa vie éternelle intime de Lumière et d'amour. Seul l'ami connaît le coeur de son ami.

Voilà ce à quoi, selon notre foi, vous appellera Jésus à l'heure de votre mort :

Citation :
Jean 15, 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
Jean 15, 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty1/5/2009, 02:42

otmanya a écrit:
J'ai dis qu'il a commis des erreurs, pas des crimes. il a commis de petites erreurs et d'ailleur Dieu le rectifia a chaque foix avec la descente d'une sourate.

Il a guerrit des personnes possedé ou mordu par des serpents entre autre, pourtant ca ne fait pas de lui un Dieu.

Un pilleur, un voleur? vous dites n'importe quoi. Ils combattait les polygames qui voulaient le tuer avec des guerres et comme dans toutes guerres de l'époques, les vainqueurs se distribuaient le butin de guerre.

Il fut le premier a abolir l'esclavage chez les arabes, les prisonniers de guerres étaient bien traités et se convertissaient a l'islam juste en ecoutant ses bonnes paroles.

Mais ca vous n'accepterai jamais, vous êtes tellement focalisé sur les média et cqu'on vous fait avalé que l'islam vous parraitra toujours comme "la religion de satan", je cite vos propos.


Bonjour otmanya,

Jésus nous a dit " Celui qui enseignera a conserver les commandements que je vous donne là, sera appelé grand dans le Royaume, et celui qui apprendra a ignorer (réduire trahir) les commandements sera appelé petit dans le Royaume" alors tu m'excusera mais le coup d'avoir plusieurs épouses, cela est trahir le commandement du christ sur le fait que Dieu n'a créé qu'un homme et une femme et rien d'autre !
Nul même pas les anges ne peuvent faire varier cela, sinon a tomber sous le jugement de Dieu. Jésus ne disait pas je pense que je crois que ! Non Il parlait et parle encore avec l'autorité de Qui Il Est La Parole Divine faite chair et s'Il patiente c'est bien afin que l'on se repentissent de tous cela afin de ne pas finir ailleurs qu'entres ses mains pleines d'Amour pour nous !

mais voila il faut avoir reconnu Jésus sinon tout cela n'est que du blabla !

ce que je vais te dire tu en pense ce que tu veux rien ne t'oblige a me croire, ce qui m'est arrivé m'est arrivé a moi j'en suis bien conscient et pour les autres ils peuvent bien penser "il a pris un sérieux coup sur la tête celui là !"

Jésus étant Dieu Il Est donc encore Vivant aujourd'hui et agissant , c'est pas parce qu'Il s'est élevé plus haut que ce monde qu'Il n'y est plus actif ni présent.
j'ai eu un accident grave au travail il y a des années de tous mon cœur je cherchais Dieu, j'ai vécu pas mal de choses car je cherchais désespérément La Vérité sur la vie qui sinon me paraissait une absurdité sans nom !

je ne connaissais pas particulièrement Jésus , ou seulement comme un grand guérisseur (merci le New age pour les bobards !et la nuit mais y pas eu qu'eux !)
donc lorsque j'ai eu l'accident j'étais foutu ( c'est le mot que les Drs ont dit a mon père , "on va faire ce que l'on peut mais il est foutu !") et ils avaient raison, car je suis mort (direction la poubelle = morgue) mais voila un peu avant de mourir j'ai eu une visite , j'ai vu Jésus ; (pourquoi Lui moi qui était plutôt Bouddhiste ou dans le genre !) et Jésus dans cette vision que j'ai vécu m'a parlé (ce fut court) me reprenant assez sèchement, me disant " tu ne croit pas que J'ai Ressuscité Lazare !"
c'est vrai je n'avais jamais prêté attention a cela ; qui donc peut Ressusciter les morts ? qui a le pouvoir sur la mort ?
bref je suis mort aussi , mais Jésus a Ressuscité ce Lazare demi crédule.
alors j'ai cessé de discuté qui Est Jésus, car pour ce que j'ai entrevu du Ciel j'ai vu que même les Anges Lui obéissent, et qu'Il n'est pas simplement un chef mais l'intelligence de Vie du cœur des Êtres même au Ciel.
depuis j'ai la Paix et une Joie qui ne passe pas (ça fait 23 ans) Il m'a accordé ce qu'Il a promis a ceux qui Lui dirait OUI, c'est a dire l'Esprit Saint != SA Présence et la Communion avec Dieu.
l'Esprit Saint n'est pas un ange, mais L'Esprit de Jésus en tant que Seigneur et alors ensuite tu sais La Vérité ; car rien n'est comparable a ce qui t'es donné là , tu vis Dieu et de Dieu, et l'Amour de Lui traverse tout jusqu'en Haut des Cieux rien n'est caché , même si ton intelligence ne suit pas Il te donne tous ce qu'Il est et la Joie Est sans Nom . Là tout est donné gratuitement ensuite a toi de vivre fidèlement a Celui qui Est !

Je te souhaite qu'un jour tu ose dire a Jésus "je veux ce que tu as promis a ceux qui t'appel je veux Te connaitre pour qui Tu Es !" si tu ne triche pas il est impossible qu'Il ne te réponde pas.

mais ta peur et le poids de ta religion te permettent ils de dire cela ? en tous cas le poids de la vie si réellement tu désir la Vérité lui te pèsera tellement qu'un jour tu pourras le faire !
car le temps que l'on a pas rencontré La Vérité la vie ne peux satisfaire une personne qui désire la Vérité. nous somme fait pour Connaitre Dieu car Il nous a fait pour LUi, pas comme des petites choses qu'Il a créé et casse a Sa guise, Non, Il Est Vraiment Un Père Eternel et Il nous Aime comme Ses enfants, mais nul ne peut entendre et Vivre cela comme Dieu le Dit si ce n'est qu'après avoir reçu l'Esprit de Jésus Lui qui Est Éternellement l'Unique Fils Divin, alors quand son Cœur de Fils vient battre en toi , OUI tu sais que tu Es Fils de Dieu par Jésus Christ.
ne bute pas sur le mot Fils car c'est pratique pour nous met la nature Divine Est UN Bien quand 3 Personnes cela ne Demeure que Le Dieu UN, ce qui ne l'empêche pas de ce donner et pour autant demeurer Un !! Mais cela Seul l'Esprit Saint dans La Communion au Père peut te le faire gouter ; la tête ne sert a rien, IL EST !

Jésus nous a dit "Je Suis le Seul Chemin pour venir au Père, celui qui M'accueille Accueil Celui qui M'a envoyé, celui qui Me rejette, rejette Celui qui M'a envoyé"
Je ne cherche pas a t'accuser otmanya, simplement a tenter de te le faire comprendre. Si Jésus a donné Sa Vie pour moi je ne vais pas t'enfoncer et t'accuser de ne pas croire, mais je souffre de voir combien ce qu'enseigne Mahomet te cache ce que Le Père Éternel réalise pour toi en Jésus Christ.
Si IL n'était qu'une croyance je chercherais encore, mais Il Est La Réalité qui me donne Vie chaque jour la terre avec LUi c'est déja en parti Le Ciel, pourquoi ne devrai je pas te le dire ? parce que cela contrarie ce que tu crois ? je ne vais pas faire taire Dieu que je vois pour faire plaisir aux hommes !
il faut être fou pour dire ce que je te dis ?
Jésus l'a dit " on vous rejettera comme abominable a cause de Moi !" c'est vrai être Chrétien c'est être fou, car qui pourrait croire que Dieu veuille nous donner de le connaitre Cœur a Cœur en nous donnant Son Esprit !?
Dieu fait peur l'animal humain craint ce qui est spirituel, mais quand tu reçoit l'Esprit de Jésus Dieu disparait et se fait Connaitre comme Père.

En Jésus Le Père Divin te tend les mains a toi comme a 6 milliards d'autres hommes, c'est toi qui dis Oui ou Non , mais il n'y a personne d'autre pour nous arracher au péché et a la mort. cela même Mahomet ne l'a pas enseigné, a quoi sert a un homme de gagner le monde si en fin de compte a la fin de sa vie il fini loin de Dieu ?
Jésus Est Venu Pour Cela Rien que pour cela par Amour de Dieu et de nous, pour nous sauver de l'emprise de l'enfer et de la mort, et Il en a payé le Prix afin que l'on puisse réfléchir combien Il nous Aime et jusqu'où va L'Amour de Dieu ! sachant cela qui ne lui dirait " je Te Veux comme Sauveur et Seigneur !"

en tous cas Celui que j'ai rencontré et qui Règne au delà de ce Monde c'est Bien Jésus ce qui n'empêche que Le Père Eternel Est plus grand que Lui mais Il donne tous a Son Fils Eternel afin de faire Sa Joie !

pour moi je sais Qui Est Dieu Le Père et qu'IL a envoyé pour nous sauver de l'enfer et je ne peux que prier qu'Il t'accorde de pouvoir entendre Son Amour et Sa Vérité en Jésus Christ et te rendre sourd au reste !

bien Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty1/5/2009, 04:23

Karl a écrit:
l'humanisme athée prospère parallèlement au déclin de la foi chrétienne en Occident; Dieu le bénit-il?

Il y a un critère assez simple pour essayer de deviner (tout cela est dans le Livre des Volontés que nul n'a lu) si oui ou non telle chose peut être bénie par Dieu : est-ce que telle chose dispose au salut ?
La soumission à Dieu prônée par l'islam conduit vers la kénose.
L'humanisme aussi s'il rime avec altruisme. Mais s'il correspond à une vision orgueilleuse de l'humain, avec la Science ou le Progrès pour idole, il ne conduit pas vers le salut.
Me semble-t-il.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty1/5/2009, 04:28

Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:


Dieu à créér les hommes pour le servir, le venerer; il n'a nullement besoin d'ami.

Dieu n'a pas non plus besoin de serviteurs. Dieu EST. Dieu n'a besoin de rien d'autre que lui-même.

[/quote]

Certes, on ne le répètera jamais assez aux musulmans : Dieu n'a besoin de rien. Il aurait créé l'homme pour le vénérer ? Dans ce cas Dieu serait vaniteux, ce qui est assez navrant.
Non, Dieu a créé l'homme pour l'aimer. Il aime l'homme comme l'homme aime ce qu'il crée. Dieu ne recherche pas la soumission, la vénération, la gloire. Cela c'est lui donner nos défauts humains, nos prétentions humaines. Or "mes pensées ne sont pas vos pensées" dit le Christ. Dieu cherche le Beau, le Bon, le Vrai. Dieu est un artiste.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty1/5/2009, 06:16

Philippe Fabry a écrit:
Mais s'il correspond à une vision orgueilleuse de l'humain, avec la Science ou le Progrès pour idole, il ne conduit pas vers le salut.
Me semble-t-il.

Il peut y conduire PAR CONTRECOUP.

En effet, produisant la famine spirituelle, qui est une des plus terribles souffrances (celle de l'enfer), il prépare efficacement l'accueil du Christ lorsque, revenant dans sa gloire, sa Présence donne VIE, d'un coup.

D'où cette remarque de saint Paul :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 12:48

otmanya a écrit:
C'est un homme et tous les hommes font des erreurs. Si la bible à été falcifiée ont peut en dire autant de la biographie de Jésus, je nie pas par contre que c'est un grand prophete et un homme bon.

Par contre vous attaquer au prophete mahomed ou a l'Islam ne vous sera d'aucun secours lors du jugement dernier.

Pour moi votre religion me semble illogique, comme la mienne vous semble illogique. mais Dieu et son prophete nous apprend a ne pas juger les autres et que Dieu est pardonneur.
Je me consacre a mes actes et pas aux votre, car le jours derniers se sont mes actes et la clémence du tout puissant qui me sauverons.

Bonne aprem

Bonjour Otmanya il est évident que si vous trouviez notre foi catholique logique, vous seriez vous même catholique (et vice versa) La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 1495

Quand au fait de ne pas juger, je dois dire que je n'ai jamais autant été jugée dans ma vie que par des personnes de confession musulmane (qui eux même m'accusaient de les juger en premier, c'est à devenir fou à la fin La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 1701 )

j'espère que vous ne vous sentez pas jugé du fait que je vous dise cela ?La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 3336
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 13:03

albatros a écrit:
otmanya a écrit:
C'est un homme et tous les hommes font des erreurs. Si la bible à été falcifiée ont peut en dire autant de la biographie de Jésus, je nie pas par contre que c'est un grand prophete et un homme bon.

Par contre vous attaquer au prophete mahomed ou a l'Islam ne vous sera d'aucun secours lors du jugement dernier.

Pour moi votre religion me semble illogique, comme la mienne vous semble illogique. mais Dieu et son prophete nous apprend a ne pas juger les autres et que Dieu est pardonneur.
Je me consacre a mes actes et pas aux votre, car le jours derniers se sont mes actes et la clémence du tout puissant qui me sauverons.

Bonne aprem

Bonjour Otmanya il est évident que si vous trouviez notre foi catholique logique, vous seriez vous même catholique (et vice versa) La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 1495

Quand au fait de ne pas juger, je dois dire que je n'ai jamais autant été jugée dans ma vie que par des personnes de confession musulmane (qui eux même m'accusaient de les juger en premier, c'est à devenir fou à la fin La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 1701 )

j'espère que vous ne vous sentez pas jugé du fait que je vous dise cela ?La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 3336

Moi je ne juge personne et je n'oserai jamais dire d'un catholique ou d'un juif qu'il ira en enfer.
Parceque je crois au destin et que Dieu puisse le changer n'importe quand.

Par exemple, Un musulman qui dit à un chrétiens qu'il ira en enfer est interdit, parceque ce chrétien peut très bien se convertir avant la fin de sa vie et allez au paradis, alors que ce musulman qui a fait du bien toute sa vie, peut très bien renier Dieu vers la fin de sa vie et mourir.

Dieu nous donne beaucoups d'exemples de ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 13:05

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:


Dieu à créér les hommes pour le servir, le venerer; il n'a nullement besoin d'ami.

Dieu n'a pas non plus besoin de serviteurs. Dieu EST. Dieu n'a besoin de rien d'autre que lui-même.


Certes, on ne le répètera jamais assez aux musulmans : Dieu n'a besoin de rien. Il aurait créé l'homme pour le vénérer ? Dans ce cas Dieu serait vaniteux, ce qui est assez navrant.
Non, Dieu a créé l'homme pour l'aimer. Il aime l'homme comme l'homme aime ce qu'il crée. Dieu ne recherche pas la soumission, la vénération, la gloire. Cela c'est lui donner nos défauts humains, nos prétentions humaines. Or "mes pensées ne sont pas vos pensées" dit le Christ. Dieu cherche le Beau, le Bon, le Vrai. Dieu est un artiste.[/quote]

Les anges eux même sont les serviteurs de Dieu, eux qui sont fait de lumières et qui sont purs et parfait. alors qui somme nous par rapport à eux pour dire cela?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 13:32

Citation :


Moi je ne juge personne et je n'oserai jamais dire d'un catholique ou d'un juif qu'il ira en enfer.
Parceque je crois au destin et que Dieu puisse le changer n'importe quand.

Par exemple, Un musulman qui dit à un chrétiens qu'il ira en enfer est interdit, parceque ce chrétien peut très bien se convertir avant la fin de sa vie et allez au paradis, alors que ce musulman qui a fait du bien toute sa vie, peut très bien renier Dieu vers la fin de sa vie et mourir.

Dieu nous donne beaucoups d'exemples de ces cas là.

vous voulez dire se convertir à l'islam ?

Ou se convertir à l'humilité tout simplement

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 13:37

albatros a écrit:
Citation :


Moi je ne juge personne et je n'oserai jamais dire d'un catholique ou d'un juif qu'il ira en enfer.
Parceque je crois au destin et que Dieu puisse le changer n'importe quand.

Par exemple, Un musulman qui dit à un chrétiens qu'il ira en enfer est interdit, parceque ce chrétien peut très bien se convertir avant la fin de sa vie et allez au paradis, alors que ce musulman qui a fait du bien toute sa vie, peut très bien renier Dieu vers la fin de sa vie et mourir.

Dieu nous donne beaucoups d'exemples de ces cas là.

vous voulez dire se convertir à l'islam ?

Ou se convertir à l'humilité tout simplement

Merci de votre réponse

Je dis se convertir à l'islam, avoir la foi et croire à l'unicité de Dieu. Mais ca c'est mon point de vu, je sais que mes amis chrétiens ne seront pas d'accord

En Islam, on parle aussi "d'intention" c'est a dire avoir l'intention de changer et faire les démarches pour chercher la vérité, même si on meurt avant de se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 13:49

Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 13:55

Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 14:22

otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.

Êtes vous musulman de naissance ou converti a l'âge adulte ?

Parce que je nai jamais entendu un musulman dire Mahomet mais uniquement Mohamed en parlant de son prophète. Ils prennent pour insultant le nom Mahomed. Cela m'étonne que vous l'appeliez mahomed. d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 14:32

albatros a écrit:
otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.

Êtes vous musulman de naissance ou converti a l'âge adulte ?

Parce que je nai jamais entendu un musulman dire Mahomet mais uniquement Mohamed en parlant de son prophète. Ils prennent pour insultant le nom Mahomed. Cela m'étonne que vous l'appeliez mahomed. d'où ma question.

Je suis musulman de naissance, mais j'ai beaucoup chercher dans les autres religions.

On peut dire "Mohamed" ou "Ahmed" "Amine" "Moustapha" etc...
Je dis "Mahomed" pour vous, pour que vous compreniez de qui je parle, c'est ce qu'on enseigne dans les cours d'histoire ou de religion.

En m'adressant à des musulmans, je ne dirait jamais "Mahomed" par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 15:00

Argl! ... est-ce vrai que c'est insultant de dire Mahomet (ou Mahomed) ???

Sad
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 15:04

cébé a écrit:
Argl! ... est-ce vrai que c'est insultant de dire Mahomet (ou Mahomed) ???

Sad

Vous dites ce que vous voulez, vous dite bien "Jésus" alors qu'on dit "Issa"
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 15:07

Oui mais nous ne pensons pas que dire Issa, parlant de Jésus soit une insulte de votre part, justement.

C'est facile de dire : "dites ce que vous voulez!" .... Mais ce serait moche de nous laissez continuer à dire Mahomet si c'est une insulte pour vous. Là reposait ma question.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 15:10

cébé a écrit:
Oui mais nous ne pensons pas que dire Issa, parlant de Jésus soit une insulte de votre part, justement.

C'est facile de dire : "dites ce que vous voulez!" .... Mais ce serait moche de nous laissez continuer à dire Mahomet si c'est une insulte pour vous. Là reposait ma question.

C'est ce que je dis, si ce n'est qu'une traduction, ou votre prononciation, il n'y a pas de probleme je pense.
Biensure, on prefere que vous l'appeliez "Mohamed" ou "Mohamad"

Younes=Jonas
Soulayman=Salomon
Moussa=Moise


Dernière édition par otmanya le 2/5/2009, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 15:20

Merci Otmanya .. me voilà rassurée flower


Personnellement si je préfère dire Mahomet, c'est justement parce que je connais des Mohamed et je ne veux pas les confondre, préférant laisser à votre prophète le vocable Mahomet puisque ce n'a jamais été repris en prénom.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 15:32

cébé a écrit:
Merci Otmanya .. me voilà rassurée flower


Personnellement si je préfère dire Mahomet, c'est justement parce que je connais des Mohamed et je ne veux pas les confondre, préférant laisser à votre prophète le vocable Mahomet puisque ce n'a jamais été repris en prénom.

Ben je connais des Jésus moi ou des Issa

Je prefère dire "Jésus (sur lui la paix et nos prières)" comme on me l'a enseigné, pour les differenciez.
Pareil pour notre prophete, on dit "mohamed (paix et benediction de Dieu sur lui)" pour le differencier
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 18:06

otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.

Vous m'excuserez, je pense, Otmanya, de ce que je ne partage pas du tout votre position.

Pas seulement parce que Dieu récompense les bons chrétiens par des persécutions inouïes et par leur configuration à Son Fils Jésus, dès ici-bas. Et nous sommes loin de la gloire et de la richesse mais nous sommes près de la Croix de Jésus. Avec Marie. Notre Mère.

Mais aussi parce que je pense que Mohamad, s'il est sincère et s'il voit Dieu aujourd'hui,prie pour que les chrétiens soient et demeurent de bons chrétiens.
Il souhaite sans doute que tous les hommes connaissent Dieu.
Mais certainement pas que tous les hommes deviennent musulmans.

Mes respects, Otmanya.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 18:38

Christophore a écrit:
otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.

Vous m'excuserez, je pense, Otmanya, de ce que je ne partage pas du tout votre position.

Pas seulement parce que Dieu récompense les bons chrétiens par des persécutions inouïes et par leur configuration à Son Fils Jésus, dès ici-bas. Et nous sommes loin de la gloire et de la richesse mais nous sommes près de la Croix de Jésus. Avec Marie. Notre Mère.

Mais aussi parce que je pense que Mohamad, s'il est sincère et s'il voit Dieu aujourd'hui,prie pour que les chrétiens soient et demeurent de bons chrétiens.
Il souhaite sans doute que tous les hommes connaissent Dieu.
Mais certainement pas que tous les hommes deviennent musulmans.

Mes respects, Otmanya.

:|

Si on considère que les écrits ne sont pas falsifiés, je suis d'accord avec vous, dans le cas contraire non.
Dieu a transmit son message par l'intermédiaires des prophètes depuis la nuit des temps, malheureusement, les gens finissent par oubliés ce que les prophetes leur ont enseigné.
C'est pareil pour Jésus, Dieu l'a envoyé pour rappeler à l'ordre les hommes.

Beaucoup de chrétiens ne sont plus aussi pratiquant que leur ancetres. les églises se vident, les traditions deviennent commercial etc...
Peut-être que les écrit ne sont pas falsifiés, mais alors c'est les gens qui inteprettent les écrits à leur facon.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty2/5/2009, 23:24

cébé a écrit:
Oui mais nous ne pensons pas que dire Issa, parlant de Jésus soit une insulte de votre part, justement.

C'est facile de dire : "dites ce que vous voulez!" .... Mais ce serait moche de nous laissez continuer à dire Mahomet si c'est une insulte pour vous. Là reposait ma question.

Et bien un musulman vivant en France qui entend dans la bouche d'un "infidèle" Mahomet, pourra éventuellement comprendre. Mais essayez d'aller le dire comme ça dans un pays musulman : ce n'est pas la même chanson et ils sont très blessés d'entendre Mahomet qui n'a pas du tout du tout la même valeur à leurs yeux. Cela peut même en irriter certains, qui penseront que c'est une moquerie.

Pour ma part jamais je ne dis plus Mahomet depuis le scandale que j'ai provoqué en le disant.


affraid

Quand a Issa, les musulmans sont nettement moins chatouilleux sur ce qui se dit de lui. Je n'ai jamais vu des musulmans manifester contre des caricatures de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty3/5/2009, 04:36

otmanya bonjour,


il n'y a pas 36 choix, soit Jésus a dit LA Vérité et EST LA VéRITé , soit c'est Mohamed , car ils n'ont pas du tout dit la même chose enseigné la même chose et n'ont pas non plus agit du tout de la même manière, il y a même une totale opposition entre eux.

je voudrais bien te faire plaisir pour ne pas te sembler désagréable, mais je te le dis ouvertement Mohamed ne peut pas avoir dit ce qu'il a dit de la part du Dieu de Jésus Christ car il conteste et la Personne de Jésus et Sa Vie Son Enseigenement et Sa Mort sur La Croix qui fait qu'aujourd'hui encore un homme qui lis ce qui est écrit dans les évangiles et se fait Baptiser sérieusement reçoit l'Esprit Divin en lui, ce qui aujourd'hui encore accomplit et prouve a ceux qui Le Reçoivent que l'enseignement de l'Eglise sur Jésus EST VÉRITABLE et qu'IL EST BIEN MORT SUR LA CROIX POUR SAUVER LES HOMMES ET QU IL EST DONC BIEN LE FILS DE DIEU COMME IL L'A Enseigné LUI-MÊME ; n'en déplaise a Mohamed et aux (anges) qui l'auraient instruit , JÉSUS EST RESSUSCITé NON PAR L AIDE DES ANGES MAIS PAR LA VIE MEME DE DIEU QU IL PARTAGE EN PROPRE !
SI JE DIS MOINS JE TRAHIS CELUI QUI FAIT VIVRE MON ÊTRE, donc le minimum d'honnêteté que je te dois par Amour de Dieu et de toi-même c'est de te le dire .
soit Mohamed c'est fait tromper soit il a menti pour des raisons qui lui sont propres, mais IL N Y A PAS D AUTRES NOM SUR TERRE ET DANS LES CIEUX POUR ÊTRE SAUVé QUE CELUI DE JÉSUS CHRIST !

SI JE ME TAIS ICI ET QUE DEMAIN JE MEURT J'AURAIS A RENDRE COMPTE A DIEU LUI-MËME POUR TE L AVOIR CACHé .
LE BLABLA NE M'INTÉRESSE PAS C EST GENTIL DE VOULOIR ÊTRE GENTIL, MAIS CELUI QUI EST MORT SUR LA CROIX ATTEND DES CHRÉTIEN QU ILS REDISENT SES ACTES ET SON AMOUR ET CE QU IL A FAIT POUR TOUS LES HOMMES !

SI MOHAMED AVEC SON ENSEIGNEMENT TE CACHE LA VERITE DU CHRIST, ALORS JE NE TIENDRAIS PAS MOHAMED POUR UN PROPHÈTE DE DIEU MAIS UN FAUX PROPHÈTE, JE NE CHERCHE PAS A TE FAIRE PLAISIR Otmanya MAIS A TE REDIRE CE QUE DIEU A FAIT AUSSI EN TA FAVEUR ET QUI TE DEMEURE CACHé. PRENDRE LE RISQUE DE TE LE DIRE ET D'ÊTRE Fâché JE LE FAIS PAR AMOUR ET PAS POUR AVOIR UNE DISPUTE ni pour te mener a une religion , mais pour que Tu CONNAISSE JÉSUS LUI-MÊME AUJOUD'HUI !

MAIS JE T AVOUERAIS QUE J EN AI UN PEU MARRE DE TOUT CES GENTILS DISCOURS Où IL FAUT ÊTRE AIMABLE, MAIS NE JAMAIS DIRE LA VÉRITÉ SUR JÉSUS AFIN DE NE PAS FROISSER LES Susceptibilités HUMAINES, C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JÉSUS DISAIT LES CHOSES DROITEMENT et SANS CONCESSIONS QU'IL A ETAIT TUé SUR LA CROIX; ALORS JE PENSE QU'UN CHRETIEN DOIT LE REDIRE AUSSI CLAIREMENT ET FERMEMENT QUE JÉSUS L'A DIT et EST AFIN QUE TU SACHE BIEN QU' UN CHRETIEN N ACCEPTERA JAMAIS DE CROIRE AUX HISTOIRES DE MOHAMED, CAR L ESPRIT DIVIN EN LUI EST LA PREUVE ETERNEL QUE JÉSUS EST BIEN DIEU ET QUE SON ENSEIGNEMENT EST VRAI DE A à Z ET QUE QUI LE CACHE S'OPPOSE A LA VERITE DIVINE ET DEVRA EN RENDRE COMPTE !
LA VERITE NE SE CACHE PAS C'EST UN FAIT DE DIEU ET SI CELA NE PLAÎT PAS AUX HOMMES TANT PIS

SI JE NE SAVAIS PAS QUE JESUS A SOUCIE DE TOI JE NE T'AURAIS PAS PARLé AINSI ET J'EN DORMIRAIS PAS MOINS BIEN, MAIS VOILA JÉSUS EST AUSSI MORT POUR TOI ET LUI SEUL EST LE SAUVEUR DES HOMMES, AU MOINS TU L AS ENTENDU ET UN JOUR CELA TE SERVIRA J'EN SUIS SÛR !

NOTRE PÈRE DIVIN VEUT QUE TU SOIS SON ENFANT ET POUR CELA IL VEUT T'ENGENDRER EN JÉSUS, C'EST POUR CELA QUE SANS L ESPRIT SAINT DE JÉSUS NUL NE PEUT CONNAITRE LE PÈRE ÉTERNEL;
L'HOMME DE CHAIR SAIS QU IL N EST QU UNE CREATURE ET IL A UNE PEUR SOUMISE A DIEU? MAIS L ESPRIT DU CHRIST RENOUVEL L'HOMME ET EN FAIT UN FILS, VOILA LE PLAN ETERNEL DE DIEU POUR NOUS TOUS, QUI SERAI JE POUR TE LE CACHER ET TE DIRE " HA BEN MOHAMED C EST PAS SI MAL DANS LE FOND !" SI MOHAMED DIS CELA ALORS OK IL EST TEMOIN DU CHRIST SI IL LE CACHE, IL CACHE L ŒUVRE DE DIEU ET DE JÉSUS SUR LA CROIX, ET CELA C EST INACCEPTABLE !

IL A BRISé MES CHAINES JE LUI DEMANDE DE BRISER LES TIENNENT ! si tu désire la Vérité je dis qu'au Nom de Jésus, l'esprit qui te cache Sa Royauté soit lié !

QUE NOTRE PERE TE FASSE CONNAÎTRE VÉRITABLEMENT JÉSUS C EST MON SEUL SOUHAIT POUR TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty3/5/2009, 08:36

cébé a écrit:
Argl! ... est-ce vrai que c'est insultant de dire Mahomet (ou Mahomed) ???

Sad

Les Européens, enfin surtout les Français qui ont toujours un peu francisé les noms étrangers, ont utilisé Mahomet car ils se basaient sur la prononciation turque ottomane du prénom Mohammed, c'est à dire: Mehmet, les Turcs ont tendance à prononcer le d comme un t.
il n'y a là rien d'insultant! faut pas être parano tout de même!
par contre en ce qui concerne, Jésus et Issa, sachez que les arabes chrétiens disent yassou' et pas issa, ça me pose question..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   La polygamie justifiée par l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie justifiée par l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crainte de Dieu est-elle justifiée ?
» L'hostilité envers les médias est-elle justifiée ?
» Le coût de la polygamie
» Vive la polygamie ?
» La polygamie est bien vivante aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: