DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.

Aller en bas 
+11
julieng
otmanya
Arnaud Dumouch
adamev
Lephenix
SJA
spidle33
Pierre75
Théodéric
Le moine
boudo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 08:37

je vous ai pourtant répondu:

- elle sert le démoniaque Ben Laden, l'exécrable régime des mollah en Iran, deux créatures des USA.
- mais aussi hugo Chavez, Poutine, la Chine, tous les régimes qui refusent la pax americana (donc y compris musulmans et islamistes dans leur grande majorité), ce qui est bien leur droit compte tenu du niveau d'amoralité atteint par les dirigeants us, de l'inversion de toutes les valeurs qu'ils promeuvent, tous formés directement ou indirectement par Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 08:43

des rapprochements structurels en vue:

L
e Venezuela envisage de discuter avec la Russie des détails concrets de création d'une banque à capital russo-vénézuélien, a indiqué le président vénézuélien Hugo Chavez cité lundi par la chaîne sud-américaine Telesur.

Les pays ont convenu de la création de la banque russo-vénézuélienne en novembre 2008. Au cours du programme hebdomadaire "Allô, président" M.Chavez a espéré dimanche que les détails concrets de la coopération dans ce domaine seraient déterminés prochainement.

Selon lui, le président de Banco del Tesoro Cesar Giral s'est rendu en Russie pour évoquer avec ses collègues russes les détails techniques de l'institution de la nouvelle banque.

"M.Giral est arrivé Russie pour prendre part à l'élaboration du document qui sera déterminant pour le développement de la banque russo-vénézuélienne", a noté Hugo Chavez.

La semaine dernière, M.Chavez a indiqué que le vice-président vénézuélien Ramon Carrizales se rendrait en Russie et en Biélorussie, et transmettrait des lettres aux présidents de ces pays.

Selon le président vénézuélien, les lettres évoquent "l'épouvantable crise qui sévit sur la planète et menace le monde entier".

Source: RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 09:49

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
Boudo et JulienG, je ne suis pas satisfait de vos réponses (enfin de votre seule réponse, Boudo). Je vous avais demandé : "A qui profite les théories complotistes ?" Vous me répondez : " A Thierry Meyssan." Mais êtes-vous sûr qu'elles ne profitent qu'à lui? Ne profitent-elles pas aussi à d'autres (au hasard : les islamistes) ?

Je n'ai pas écrit que la théorie du complot made in USA ne profite qu'à Thierry Meyssan . Je CONSTATE qu'elle lui profite en premier .
Je ne m'estime pas assez compétent en géostratégie pour déterminer les autres profiteurs .
julieng semble plus compétent que moi dans ce domaine mais je ne tranche pas encore , même pour mon for intérieur .

Ma démarche est celle du scientifique amateur , travaillant pas à pas . Les explications techniques officielles sur les événements du 11 septembre sont une bouffonnerie . Qui a organisé cette désinformation et pourquoi ? J'avoue que je n'en sais rien . A qui a-t-elle profité ? A l'administration Bush ( du moins une partie ) à court terme . Mais si cette désinformation vient à être éventée , l'opinion publique mondiale risque de se retourner et c'est l'islamofascisme qui en profitera le plus , apparemment . Curieusement , ces effets me paraissent lointains et je ne me sens pas concerné ( à tort ou à raison ) .
La meilleure réaction est celle de David Ray Griffin : exiger une véritable commission d'enquête , indépendante .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 10:05

Citation :
La meilleure réaction est celle de David Ray Griffin : exiger une véritable commission d'enquête , indépendante .

très saine proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 10:23

julieng a écrit:
Citation :
La meilleure réaction est celle de David Ray Griffin : exiger une véritable commission d'enquête , indépendante .

très saine proposition

Personne n'en a envie.

Surtout pas les architectes qui ont bati des tours de verre pris dans leur délire post moderne.

Ils préfèrent jouer les experts et expliquer que des avions de ligne ne peuvent effondrer leurs chateaux de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 15:16

SJA a écrit:
julieng a écrit:
Citation :
La meilleure réaction est celle de David Ray Griffin : exiger une véritable commission d'enquête , indépendante .

très saine proposition

Personne n'en a envie.
...

Si , quand même . Les milliers de particuliers anonymes qui ont financé des oeuvres telles que le film
" Zéro-enquête sur le 11 septembre " .
Mais je note que les professionnels trop installés ne souhaitent aucune remise en cause de leur statut , même si cela mène au gouffre .
Là , vous avez raison , cher SJA .

700 ingénieurs et architectes soutiennent quand même Richard Gage et cela augmente encore , quoique plus lentement maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 18:16

boudo a écrit:

700 ingénieurs et architectes soutiennent quand même Richard Gage et cela augmente encore , quoique plus lentement maintenant .

On croirait les communiqués des gauchistes du genre "70 associations ont appellé à ...". Ces 70 association avait le même siège social et les même membres.

Pourquoi pas 7000 architectes ? Pourquoi pas 7000 architectes + 2500 élèves architectes + 4800 secrétaires d'architecte + 2700 architectes à la retraite.

Cela aurait franchement plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 20:17

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 21:19

SJA a écrit:
Ca vaut pas la CFM ...

On peut continuer la liste : http://www.syti.net/Organisations.html

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty24/6/2009, 22:11

SJA a écrit:
...

Pourquoi pas 7000 architectes ? Pourquoi pas 7000 architectes + 2500 élèves architectes + 4800 secrétaires d'architecte + 2700 architectes à la retraite.

Cela aurait franchement plus de poids.

719 hier , 3 juillet 2009 .


Dernière édition par boudo le 4/7/2009, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty25/6/2009, 01:43

SJA a écrit:
julieng a écrit:

les radars ont relevé un virage à 270 degrés, les experts s'accordent à dire que c'est impossible à exécuter sans des heures et des heures de vol, il faudrait avoir tenté la manueuvres des dizaines de fois, de plus voler à 850 km/h à 6 m du sol est impossible pour les ingénieurs en aéronotiques, la pression aurait fait s'écraser l'avion au sol.

Les pilotes sous la menace ont trés bien pu réaliser la manoeuvre.

Voler à 850 km/h à 6 m du sol est impossible en effet... L'avion a finit par s'écrasé.

Mais attention, les données fournies par les autorité Américaines peuvent être faussée dans le but de cacher l'élimination de l'appareil par la DCA. L'avion avait du retard par rapport aux trois autres, La décision a pu être prise d'abattre l'appareil. Ca pourquoi pas.

D'une manière générale beaucoup de personnes ont pu vouloir cacher leur incompétence ou leur manque de prévision (controle aérien, CIA, sécurité des aéroport, ...)


Citation :
et pour cause: malgré les 87 caméras de surveillance orientés sur le pentagone ( toutes naturellement séquestrés par le FBI) on ne dispose d'aucune image où on peut voir un beau gros 757 s'encastrer dans le pentagone

C'est faux, les images ont été montrées le soir même. Je m'en souviens.

Bonjour SJA,

pendant un moment il y a eu une video présentée sur internent par un jeune qui avait filmé le soi disant avion qui frappait le Pentagone .
d'abord le soi disant avion était noir et toutes les personnes l'ayant vu percuter le pentagone on dit qu'il ne faisait pas de bruit, tu imagine un avion de cette taille arriver dans les rues sans être audible d'une multitude de personne, car avant d'arriver au sol il faut descendre a sa dur un peu il faut arriver de loin, donc il aurait attiré l'attention d'une multitude de personne, alors que beaucoup de personne ont été surprise au moment de l'impact car pas de bruit moteur !
de plus sur la vidéo on voyait bien l'impact et un trou rond , ce que ne peut faire un avion car que deviennent les ailes et surtout les énormes réacteurs .
ils ont dit ils ont suivit dans le trou de la carlingue , ben tu parle heurter du béton les réacteurs explosent . si cela avait été un avion il aurai laissé l'impact des ailes et réacteurs.
d'ailleurs tu peut revoir les film des tours ont voit trés bien l'avion s'impacter dans les tours et que les ailes font leurs propres trous .
les services de sécurités américains ont pris le film au jeune et ne l'on jamais rendu et on ne trouve plus le film sur internet; mais des militaires Français avaient aussitôt dit " il est impossible que cet impact soi celui d'un avion" ils ont été rappelé a l'ordre.

bon je dis cela mais ça ne changera rien, on bronze a Guantanamo avec le respect des droits de l'homme , comme quoi fait ce que je dis pas ce que je fais ; ça pas une invention et cela aux yeux de la terre entière.
donc pour le reste je ne me bile pas ce que l'on peut savoir et en penser ils s'en balance comme de leur première layette !
même si on ne crois pas au complot (j'y crois pas comme on entend ce mot) il faut bien reconnaître que les tours ne se sont pas effondrée a cause des avions seuls .
je l'ai dit j'ai fai de la délomlition (c'était mon travail) tu ne peut emplier une telle somme de poutrelle et béton de la sorte , même sous le poids de l'ensemble, arrivé a un moment c'est une énorme pelote (il faut un peu réfléchir aux poutrelles de 1m et plus qui sont dans la structure , c'est pas du papier !) et alors le bâtiment cesse de s'effondrer et se déséquilibre puis bascule ; sauf si il est préparé et se découpe en chutant !
c'est pour cela que l'on prépare le sbatiment a l'explosif afin qu'il s'effondrent sur place sans faire une pelote de poutres et poutrelle.
le problème est que l'on voit tellement de film et de trucage, que si on a jamais vu comment se comporte de l'acier dans un écroulement on peut facilement croire les bobards officiel.
met de dizaines de milliers de tonnes de fers debout met z'y le feu et tu verra que cela ne s'effondre pas du tout , mais ça se déforme un peu plie roule s'allonge se tord part a droite ou a gauche met cela ne se remballe pas gentiment comme les World trade center !
ceux qui ont laissé faire ou téléguidé les attentas sont de super pro et de super saligauds !
c'ets du même cru que les photos qui ont permis de partir en guerre contre Sadam , c'était certains il avait des stock de produit biologique ect ect , puis arrivé sur place !!? RIEN !! ha ben tant pis on est là , et comme y a du pétrole tant qu'a faire on va l'utiliser ! et maintenant on sait que ces photos étaient bidons et qu'ils le savaient , donc avec des personnes comme cela je peus m'entendre a tout !
en attendant on a tué des milliers d'Irakiens et autres tous cela parce que ces messieurs calculent et mentent a la terre entière !

bon allez tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! a qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty25/6/2009, 01:59

Bonjour
ce qui m'étonne dans toutes ces réflexions, c'est qu'on dirait que personne ici n'a jamais discuté avec un islamiste. Il suffit de discuter 10 minutes avec un islamiste pour l'entendre dire qu'il souhaite détruire ou convertir l'Occident. C'est son objrectif tout à fait conscient et avoué. Pourquoi les USA, la CIA ou que sais-je auraient eu besoin de trafiquer quelque chose? Il suffisait de laisser agir quelques islamistes déterminés, sans trop les intercepter, pour avoir le même résultat. Pourquoi la CIA ou autre groupes étatiques auraient-ils dûs se fatiguer à monter un grand complot, délicat et dangereux pour eux?
C'est ça qui ne tient pas debout. Il n'y a pas de motivation ; sauf si on dit - hypothèse délirante - que "les islamistes" ça n'existe pas, et c'est une simple invention des USA... (Allez discuter à Barbès)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty25/6/2009, 06:31

Cher Pierre, plutôt que de croire que la CIA aurait su et laissé agir, appliquez le razoir d'Hanlon :

Attribuez au sommeil des agents de la CIA, qui croyaient les USA inattaquables, ce que vous attribuez au cynisme passif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty25/6/2009, 08:02

cher Pierre

le pire dans le projet qui anime les élites transétatiques c'est qu'il est parfaitement explicte tout est officiel, accessible à tous. C'est dire le degré de déchéance que la pensée a atteint pour que ces élites puissent s'exprimer désormais en toute liberté. c'est de cet état de déchéance que le nouveau totalitarisme fait son lit ( le mondialisme).

on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs, vous savez de qui est cette phrase?
d'un certain Vladimir illitch oulianov, qui s'y connaissait en manipulation, subversion, propagande quoi ... une autre phrase de ce type: il est avantageux pour vous qu'un seul homme meure ... il vaut mieux qu'un homme meurt et que la nation entière ne périsse pas!

voilà le raisonnement est parfaitement le même: quelques sacrifiés sont nécessaire au grand oeuvre. en la circonstance les sacrifiés ont l'avantage de pouvoir facilement être imputés à d'autres afin de mener la croisade nécessaire à la pérennité de la domination américaine, sa main-mise sur le pétrole... si vous avez des doutes lisez ceci:le thinks tank « pour un nouveau siècle américain » poursuit le but d’assurer une nouvelle domination américaine au XXIe. On lit dans le rapport « de plus, le processus de transformation (les objectifs géopolitiques américains assurant sa suprématie) même s’il apportera un changement révolutionnaire, sera probablement long en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur – comme un nouvel Pearl Harbor. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty25/6/2009, 08:15

Pierre75 a écrit:
... Pourquoi la CIA ou autre groupes étatiques auraient-ils dûs se fatiguer à monter un grand complot, délicat et dangereux pour eux?
C'est ça qui ne tient pas debout. Il n'y a pas de motivation ; sauf si on dit - hypothèse délirante - que "les islamistes" ça n'existe pas, et c'est une simple invention des USA... (Allez discuter à Barbès)
Je vous ai donné une motivation , cher Pierre 75 : des expériences scientifiques entamant une nouvelle ère pour l'humanité , aussi inaugurales que les explosions atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki . Si vous n'arrivez pas à l'envisager , faites-moi le très grand plaisir de me le dire . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 12:05

8 min au cours desquelles sont concentrées toutes les zones d'ombre de la thèse officielles et ceci avant qu'il soit reconnu officiellement que la commission a exercé des pressions sur les témoins et que la présence de quantités énormes de nano-thermite, dont la production relève de laboratoire sous le contrôle du pentagone, soient avérée dans les décombres du WTC.

combien de temps encore va-t-on vivre avec l'interdiction absolue d'en parler dans les médias, combien de temps encore tout débat contradictoire sur la question restera impossible à organiser dans les pays intégrés à l'OTAN?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/%22jean-claude+Mich%C3%A9a%22/video/x6rbol_pourquoi-les-medias-mentent_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 13:44

Chzer Julieng,

On interdira tout le temps d'en parler librement, de même qu'il est interdit de nier l'existence du génocide Juif.

Lorsque dans une société de liberté d'expression, on laisse des négationnistes parler, ainsi que les paranoïaques, on en arrive à la chose suivante : les victimes elles-même se trouvent accuser d'avoir trouver un intérêt à se tuer elles-mêmes !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:02

La loi Gayssot est critiquée :

L’historien et ancien ministre Max Gallo : « Pour l'historien, il n'est pas admissible que la représentation nationale dicte "l'histoire correcte, celle qui doit être enseignée". Trop de lois déjà • bien intentionnées • ont caractérisé tel ou tel événement historique. Et ce sont les tribunaux qui tranchent. Le juge est ainsi conduit à dire l'histoire en fonction de la loi. Mais l'historien, lui, a pour mission de dire l'histoire en fonction des faits ». (Le Figaro, 30 novembre 2005).

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:05

En Christ a écrit:
La loi Gayssot est critiquée :

L’historien et ancien ministre Max Gallo : « Pour l'historien, il n'est pas admissible que la représentation nationale dicte "l'histoire correcte, celle qui doit être enseignée". Trop de lois déjà • bien intentionnées • ont caractérisé tel ou tel événement historique. Et ce sont les tribunaux qui tranchent. Le juge est ainsi conduit à dire l'histoire en fonction de la loi. Mais l'historien, lui, a pour mission de dire l'histoire en fonction des faits ». (Le Figaro, 30 novembre 2005).

Rassurez-vous : l'interdit de nier Ben Laden comme origine du 11 septembre 2001 ne sera pas affaire de loi, comme ce fut le cas pour le négationisme de la shoah.

C'est un interdit de la conscience et du bon sens face à la paranoïa source de mort des théories du complot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:10

Le député européen Jean-Louis Bourlanges (UDF): « Je suis extrêmement réservé, depuis toujours, à toutes ces lois que je trouve d'inspiration soviétique en réalité, toutes ces lois qui consistent à dire la façon dont on doit parler de l'histoire, que ce soit la loi Gayssot sur le révisionnisme, la loi Taubira, celle sur l'esclavage, ou cette loi sur le passé colonial, je trouve inadmissible que l'État aille au delà de ce qui est son rôle. » (Esprit public, France-Culture, 4 décembre 2005).

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:16

Citation :
on laisse des négationnistes parler, ainsi que les paranoïaques, on en arrive à la chose suivante : les victimes elles-même se trouvent accuser d'avoir trouver un intérêt à se tuer elles-mêmes !

voilà qui disqualifie à la source tout votre pensée. car moi, voyez-vous, je reconnais que l'ordre public doit exercer une certaine censure, mais au nom de principe bien étabis, au nom de la royauté sociale du Christ vous, vous reconnaissez, tout autant la légitimité de la censure mais jamais au nom des principes sur lequel repose cet ordre, sans quoi il ne pourrait plus se prévaloir de sa prétendue neutralité, sans quoi iil apparaîtrait pour ce qu'il est, mais au nom de ce qui est prétendûment établi comme avéré, objectif, par ceux-là mêmes que l'ordre sert. bref il n'y a qu'une vérité historique objective, celle qui permet à l'ordre de se perpétuer et le contester c'est faire la preuve de sa folie. double langage incessant de la logique libéral: interdire d'une main ce que l'on prétend autoriser de l'autre, récupérer d'une main ce que l'on exclut de l'autre. il n'y a rien de consistant dans cette pensée. ce n'est plus de la pensée, mais de la bouillie. comparer la remise en cause du 11/9 à celle de l'holocauste c'est du terrorisme intellectuel de la pire espèce,c'est la même logique qui a servi à tous les fanatiques des lumières à salir, corrompre dans les esprits l'Eglise et détruire la civilisation chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:22

Cher Julieng, Je suis pour la censure de la folie. Et telle est pour moi ce genre de théorie qui, comme lors de la mort de Lady Di, avait juré de prouver que c'était un complot What the fuck ?!? impliquant le MI 5, la DGSE, la reine d'Angleterre et Chirac, le tout organisé avec une Fiat Uno (sic Mr.Red ) blanche dans le tunnel de l'Alma.

Bon, là, ça ne prête pas à grand chose.

Mais le 11 septembre 2001, c'est un crime contre l'humanité.

Alors, si vous voulez répandre vos fantasmes paranoïaques, allez le faire dans d'autres sites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Julieng, Je suis pour la censure de la folie. Et telle est pour moi ce genre de théorie qui, comme lors de la mort de Lady Di, avait juré de prouver que c'était un complot What the fuck ?!? impliquant le MI 5, la DGSE, la reine d'Angleterre et Chirac, le tout organisé avec une Fiat Uno (sic Mr.Red ) blanche dans le tunnel de l'Alma.

Bon, là, ça ne prête pas à grand chose.

Mais le 11 septembre 2001, c'est un crime contre l'humanité.

Alors, si vous voulez répandre vos fantasmes paranoïaques, allez le faire dans d'autres sites.

Ce n'est pas à la loi de faire l'histoire.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 14:34

Tout à fait d'accord. Mais ce forum de philosophie a une loi, celle du réalisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 15:33

julieng a écrit:

- mais aussi hugo Chavez, Poutine, la Chine, tous les régimes qui refusent la pax americana (donc y compris musulmans et islamistes dans leur grande majorité), ce qui est bien leur droit compte tenu du niveau d'amoralité atteint par les dirigeants us, de l'inversion de toutes les valeurs qu'ils promeuvent, tous formés directement ou indirectement par Strauss.

Et voilà le caractère le plus épouvantable des complotistes anti-américains : ils en viennent limite à se jeter dans les bras des pires individus de la planète sous prétexte qu'ils communient dans une même haine de l'oncle Sam.
- Chavez : militaire puschiste et dictateur castro-bolivarien
- Poutine : fortune estimée à 2 milliards de dollars. Ancien colonel du KGB en Allemagne de l'Est, autant dire qu'il doit pas avoir les mains propres.
- les dirigeants chinois : des cocos brutaux dont le credo est parti-corruption-chars-d'assaut.

Bref la confrérie des gros cons de la planète. Jolies références.
Condamner ceux dont les politiques encouragent l'avortement, oui.
Les classer comme pire que ceux qui pratiquent la répression par le meurtre sur leurs propres peuples dans des buts purement individuels (définition aristotélicienne du tyran) NON !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:20

Vous avez mal compris julieng , cher Philippe Fabry . Il ne fait pas d'amalgames .

Et je constate que personne - d'un côté ou de l'autre - ne semble prendre au sérieux mon hypothèse originale d'un complot de manipulation des terroristes arabo-musulmans pour couvrir des expériences scientifiques monstrueuses de l'ordre de Hiroshima et Nagasaki .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:26

boudo a écrit:
Vous avez mal compris julieng , cher Philippe Fabry . Il ne fait pas d'amalgames .

Et je constate que personne ne semble prendre au sérieux mon hypothèse originale d'un complot de manipulation des terroristes arabo-musulmans pour couvrir des expériences scientifiques monstrueuses de l'ordre de Hiroshima et Nagasaki .

Il ne fait pas d'amalgame mais il trouve les islamistes plus fréquentables que les dirigeants US "corrompus".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:26

Citation :
Bref la confrérie des gros cons de la planète. Jolies références.

quelle vigueur, quelle virilité...quelle gratuité! évidemment vous ne prenez aucun risque ici en insultant ces gens. Juste pour mémoire: Chavez est le dirigeant le mieux élu de la planète.

et puis en disant qu'ils ont raison de ne pas suivire la pax america je n'en fais pas, en ce qui me concerne, des anges, loin de là. compte tenu du rapport de force qui jouait en leur défaveur il y a encore peu, ils s'écrasaient, mais n'en pensaient pas moins, maintenant ils vont tirer la couverture à eux et en la tirant ils offrent soudainement un espace de lucidité à tous ceux qui ne supporte plus de subir le rouleau compresseur américain.

cher Arnaud,

expliquez-moi donc cela? l'exégèse historico-critique est normé par le dogme, l'histoire étant une science profane impossible de lui faire se prononcer sur quelque objet que ce soit de façon absolu. dans les régimes communistes et nazi il existait une histoire officielle, celle qui ne contrevenait pas au dogme respectif de chacun de ces totalitarisme. d'une certaine façon cela permettait d'avoir un indicateur, c'était encore loyal d'une certaine façon, ceux qui n'adhéraient pas au dogme savait pertinemment le degré de confiance qu'ils pouvaient accordé aux versions officielles. de nos jours notre société ne pose aucun dogme à sa source mais interdit la réflexion historique sur certains sujets, expliquez-moi ce paradoxe?
ne serait-ce pas la preuve qu'il y a caché quelque part un dogme qui tire les ficelles? le dogme qui interdit le négationnisme vous allez dire? oui mais alors il faut le dire, nous pouvons faire la lumière absolue, par la méthode scientifique, sur un événements passé .dites-le?


c'est en France que les lois pour crime contre la version officielle de l'histoire sont les plus lourdes, pourquoi pensez-vous? parce que la France comme ancienne fille ainée de l'Eglise est la pièce maîtresse de l'idéologie libérale, le pays qui, en somme, doit être le plus tenu, le pays dont il est sans cesse nécessaire aux démons d'obtenir la reddition pour permettre l'extension à la terre entière de leur projet... c'est pourquoi le travail idéologique y est le plus puissamment organisé de tout temps, le terrorisme intellectuel le plus vigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:32

Pour revenir un thème du topic questions sur le 11 septembre 2001, soyons donc réalistes et mettons les questions restées sans réponses ici, à plat, sans penser une minute a une conspiration (mot qui donne de l'urticaire à Arnaud et à moi aussi...... ) donc sans chercher des coupables.

Et si une question a son explication, qu'elle soit mentionnée. De même si elle s'avère non pertinente, que cela soit aussi mentionné et argumenté.

Puis lorsque ce travail sera fait, lorsque toutes les hypothèses farfelues et impossibles seront éliminées, il ne restera que la vérité, si incroyable soit-elle.


Mes premières questions, suite à la lecture de ce fil et suite à des cancans tombés sous mes yeux :

Est-ce vrai que le rapport final officiel de la Commission d'enquête ne mentionne pas le WT7 ? Si c'est vrai, ma question sera : pourquoi le rapport final officiel de la Commission d'enquête ne mentionne pas le WT7?
D'ailleurs, y a-t-il moyen de consulter ce rapport ?

Est-ce vrai que ce WT7 contenait des dossiers secrets de la CIA et que ceux-ci se sont volatilisé dans la destruction programmée du bâtiment? Si oui, pourquoi ne pas avoir tenté d'évacuer de si précieux dossiers ... puisque secrets ?

Est-ce l'usage de miner par avance un bâtiment, pour le "faire descendre" au cas où ? (il paraît qu'il faut des jours de préparation pour détruire un bâtiment de cette façon)

Si ce n'est pas l'usage, mais que le travail a été fait dans l'urgence et très rapidement, pourquoi une équipe n'a-telle pas été envoyée en parallèle pour récupérer les dits dossiers ?

Où était GWBush quand il a appris la catastrophe, à quel moment et quelle a été sa première réaction ?
Y a-t-il eu un lapsus de sa part lorsqu'il déclara avoir vu les images du premier avion percutant la première tour avant de visiter une classe, alors même que les dites images ( prises par un touriste français et présentées aux médias par son propriétaire) n'ont été diffusées que longtemps après cette visite de classe ... ou est-ce une mauvaise interprétation de ma part ?

Où était tout l'appareil militaire disponible, troupe et autres machines d'intervention terrestre — sans parler de l'aviation— le jour de l'attaque et les jours suivant ? .. autour et dans NY, comme il se doit lorsqu'une ville est attaquée, selon ce qui se fait presque partout ailleurs dans le monde ?




Si vous en avez d'autres, sans passer par la case pro ou anti conspirationniste, juste des questions légitimes .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:37

Citation :
[quote="julieng"]
cher Arnaud,

expliquez-moi donc cela? l'exégèse historico-critique est normé par le dogme, l'histoire étant une science profane impossible de lui faire se prononcer sur quelque objet que ce soit de façon absolu.

Dans ce site, il y en a qui croient que les extraterrestres ont construit les pyramides d'Egypte et d'autres qu'il y a un immense complot historique où toute l'histoire est reconstruite. Dans leur monde, les Juifs ont poussé le pauvre Hitler à la guerre, Roosevelt a su pour Pearl Arbor et a sacrifié 3000 américains pour mettre en colère son peuple contre le Japon, Ben Laden est payé par le Mossad et le pape Jean-Paul II a du fuir Rome et a été remplacé par un imposteur.

Tous ces gens ont la même maladie de la pensée : la théorie du complot. Elle existe à Droite et à Gauche. Elle est le fait d'idéologues qui, au delà du réel, cultive des haines : haine des USA et des Juifs dans un camp, haine des Bolcheviques et des Juifs dans l'autre camp, haine des Francs-maçons et des Juifs dans un troisième camp, haine des catholiques et des Juifs dans un quatrième.

Vous, vous faites partie du premier camp. Mr.Red

Citation :

dans les régimes communistes et nazi il existait une histoire officielle, celle qui ne contrevenait pas au dogme respectif de chacun de ces totalitarisme.

Vous avez donc bien repéré le mythe du second camp. Mais vous ne voyez pas votre propre délire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:40

cébé a écrit:
Pour revenir un thème du topic questions sur le 11 septembre 2001, soyons donc réalistes et mettons les questions restées sans réponses ici, à plat, sans penser une minute a une conspiration (mot qui donne de l'urticaire à Arnaud et à moi aussi...... ) donc sans chercher des coupables.

Et si une question a son explication, qu'elle soit mentionnée. De même si elle s'avère non pertinente, que cela soit aussi mentionné et argumenté.

Puis lorsque ce travail sera fait, lorsque toutes les hypothèses farfelues et impossibles seront éliminées, il ne restera que la vérité, si incroyable soit-elle.


Mes premières questions, suite à la lecture de ce fil et suite à des cancans tombés sous mes yeux :

Est-ce vrai que le rapport final officiel de la Commission d'enquête ne mentionne pas le WT7 ? Si c'est vrai, ma question sera : pourquoi le rapport final officiel de la Commission d'enquête ne mentionne pas le WT7?
D'ailleurs, y a-t-il moyen de consulter ce rapport ?

Est-ce vrai que ce WT7 contenait des dossiers secrets de la CIA et que ceux-ci se sont volatilisé dans la destruction programmée du bâtiment? Si oui, pourquoi ne pas avoir tenté d'évacuer de si précieux dossiers ... puisque secrets ?

Est-ce l'usage de miner par avance un bâtiment, pour le "faire descendre" au cas où ? (il paraît qu'il faut des jours de préparation pour détruire un bâtiment de cette façon)

Si ce n'est pas l'usage, mais que le travail a été fait dans l'urgence et très rapidement, pourquoi une équipe n'a-telle pas été envoyée en parallèle pour récupérer les dits dossiers ?

Où était GWBush quand il a appris la catastrophe, à quel moment et quelle a été sa première réaction ?
Y a-t-il eu un lapsus de sa part lorsqu'il déclara avoir vu les images du premier avion percutant la première tour avant de visiter une classe, alors même que les dites images ( prises par un touriste français et présentées aux médias par son propriétaire) n'ont été diffusées que longtemps après cette visite de classe ... ou est-ce une mauvaise interprétation de ma part ?

Où était tout l'appareil militaire disponible, troupe et autres machines d'intervention terrestre — sans parler de l'aviation— le jour de l'attaque et les jours suivant ? .. autour et dans NY, comme il se doit lorsqu'une ville est attaquée, selon ce qui se fait presque partout ailleurs dans le monde ?




Si vous en avez d'autres, sans passer par la case pro ou anti conspirationniste, juste des questions légitimes .....

Chère Cébé,

Ces questions n'ont rien de légitime. Elles reprennent simplement quelques mythes répandus sur Internet par les conspirationistes en 8 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:44

Citation :

Il ne fait pas d'amalgame mais il trouve les islamistes plus fréquentables que les dirigeants US "corrompus".

je suis désolé de vous le dire crument Arnaud, mais vous êtes totalement à côté de la plaque. je parle géopolitique realpolitik. cela n'a rien à voir avec des questions de préférence de régime etc... je laisse les iraniens choisirent leurs dirigeants( pas belle, en la circonstance, la superbe manip médiatique orchestré par la Cia en Iran juste après le discours du Caire de Obama? mais vous allez dire que je suis parano. je sais, c'est votre seul argument), les venezueliens faire de même etc.. je ne me sens aucun atome crochu avec un musulman ou un socialo castriste, pas davantage avec un dirigeant us qui a tété le sein de Strauss, du CFR, de la fondation rockfeller... mais les musulmans n'ont les moyens idéologiques, logistiques, militaires de dominer le monde, et encore moins les castristes... tout au contraire des us qui ne s'en sont pas privés, ont même menti éhontément pour précipiter le monde dans la guerre, pour établir des lois sécuritaires qui auraient fait rêvé Hitler... ainsi oui je ne peux que me réjouir que les plans us soient démontés dans le monde... je raisonne en terme de realpolitik comme ont toujours su le faire les esprits qui n'étaient pas sous le joug d'une idéologie, ceux qui ne croyaient pas à une mission historique de tel ou tel peuple pour apporter la démocratie mondiale, le communisme mondial ou le IIIe reich. le seul peuple a avoir une mission historique est le peuple élu parce que cette mission est essentiellement théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:44

boudo a écrit:
Vous avez mal compris julieng , cher Philippe Fabry . Il ne fait pas d'amalgames .

Et je constate que personne - d'un côté ou de l'autre - ne semble prendre au sérieux mon hypothèse originale d'un complot de manipulation des terroristes arabo-musulmans pour couvrir des expériences scientifiques monstrueuses de l'ordre de Hiroshima et Nagasaki .

Hiroshima et Nagasaki ne furent pas des expériences, les américains avaient déjà fait péter les bombes dans le désert de Mojave, si je ne m'abuse.
Hiroshima et Nagasaki ont servi à mettre fin à une guerre. Sans ces bombardements, les Etats-Unis avaient calculé qu'ils perdraient près d'un million d'hommes pour envahir le Japon, et que les japonais y laisseraient 10 fois plus de victimes, notamment des civils (le Japon prévoyait, en cas d'invasion du sol national, la levée d'une milice de 30 millions de personnes, c'est-à-dire l'emploi pur et simple des civils au combat). L'emploi des bombes fut donc considéré comme un moindre mal. Mathématiquement, il le fut très certainement.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:50

Citation :
Ces questions n'ont rien de légitime. Elles reprennent simplement quelques mythes répandus sur Internet par les conspirationistes en 8 ans.

circulez y a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:53

julieng a écrit:
Juste pour mémoire: Chavez est le dirigeant le mieux élu de la planète.


Mieux que Chirac en 2002 !! affraid

Un mythe s'effondre. :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 16:55

Philippe Fabry a écrit:
boudo a écrit:
Vous avez mal compris julieng , cher Philippe Fabry . Il ne fait pas d'amalgames .

Et je constate que personne - d'un côté ou de l'autre - ne semble prendre au sérieux mon hypothèse originale d'un complot de manipulation des terroristes arabo-musulmans pour couvrir des expériences scientifiques monstrueuses de l'ordre de Hiroshima et Nagasaki .

Hiroshima et Nagasaki ne furent pas des expériences, les américains avaient déjà fait péter les bombes dans le désert de Mojave, si je ne m'abuse.
Hiroshima et Nagasaki ont servi à mettre fin à une guerre. Sans ces bombardements, les Etats-Unis avaient calculé qu'ils perdraient près d'un million d'hommes pour envahir le Japon, et que les japonais y laisseraient 10 fois plus de victimes, notamment des civils (le Japon prévoyait, en cas d'invasion du sol national, la levée d'une milice de 30 millions de personnes, c'est-à-dire l'emploi pur et simple des civils au combat). L'emploi des bombes fut donc considéré comme un moindre mal. Mathématiquement, il le fut très certainement.

Ce fut le fond exact de leur analyse. Et le pari fut gagné. La résistance Japonaise fut foudroyée par le choc psychologique. De plus, l'empereur Japonais accepta de renoncer à sa divinité. D'un coup, grâce à cet acte, le Japon entra dans la civilisation moderne. Ceux qui n'acceptèrent pas se suicidèrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 17:00

Citation :
Vous, vous faites partie du premier camp. Mr.Red

Citation:

dans les régimes communistes et nazi il existait une histoire officielle, celle qui ne contrevenait pas au dogme respectif de chacun de ces totalitarisme.


Vous avez donc bien repéré le mythe du second camp. Mais vous ne voyez pas votre propre délire
.
Citation :
Tous ces gens ont la même maladie de la pensée : la théorie du complot. Elle existe à Droite et à Gauche. Elle est le fait d'idéologues qui, au delà du réel, cultive des haines : haine des USA et des Juifs dans un camp, haine des Bolcheviques et des Juifs dans l'autre camp, haine des Francs-maçons et des Juifs dans un troisième camp, haine des catholiques et des Juifs dans un quatrième.

de un vous ne répondez pas sur la question de fond: l'histoire doit-elle être normée ou non?

de 2 vous n'êtes vraiment pas bon joueur, jamais je n'ai défendu un complot des juifs, jamais je n'essentialise la question, je mets en cause des idéologies, des logiques folles où mènent ceux qui les défendent. vous n'allez quand même défendre le contraire. je vous interdis de dire que je hais les juifs. j'ai lancé un fil sur la question du talmud, questions parfaitement légitimes compte-tenu de ce que j'ai découvert. mais vous, sous prétexte que ça peut raviver des vieux démons, vous vous interdisez toute réflexion, vous avez peur, mais de quoi au juste de toucher quelque chose qui n'entre pas dans votre grille de lecture en noir et blanc....ne voyez-vous pas qu'en agissant de la sorte vous figez tout, vous figez tout grosso modo à 1945, vous détruisez la dynamique même de l'esprit? votre façon de faire témoigne d'un blocage aux problèmes qui étaient ceux de 45, vous vous rendez incapable d'intégrer les enjeux actuels, les spécificidés actuels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 17:16

Citation :
Ce fut le fond exact de leur analyse. Et le pari fut gagné. La résistance Japonaise fut foudroyée par le choc psychologique. De plus, l'empereur Japonais accepta de renoncer à sa divinité. D'un coup, grâce à cet acte, le Japon entra dans la civilisation moderne. Ceux qui n'acceptèrent pas se suicidèrent.

D'ailleurs, le Japon a l'un des plus fort taux de suicide au monde.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 17:44

Citation :
[quote="julieng"]

de un vous ne répondez pas sur la question de fond: l'histoire doit-elle être normée ou non?


Vous posez mal la question. Vous auriez du demander : "L'histoire doit-elle avoir comme maître le réel ?"

Entre les deux autres extrêmes (le dogme à Droite et le délire conspirationiste à Gauche), il y a l'homme, avec ses faiblesses, ses passions, ses bêtises, ses projet éphémères./


Citation :

de 2 vous n'êtes vraiment pas bon joueur, jamais je n'ai défendu un complot des juifs, jamais je n'essentialise la question, je mets en cause des idéologies, des logiques folles où mènent ceux qui les défendent.

Et concrètement, cela donne votre théorie du complot pour le 11 septembre 2001 ! Accuser les USA et le Mossad d'avoir miné les tours, c'est quoi ? De l'histoire ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 17:45

Philippe Fabry a écrit:
...

Hiroshima et Nagasaki ne furent pas des expériences, les américains avaient déjà fait péter les bombes dans le désert de Mojave, si je ne m'abuse.
...

Une seule , près de Los Alamos . Ils n'en possédaient que trois . Et Teller avait décidé de donner à l'opération d'explosion des trois bombes le nom manifestement blasphématoire de " Trinity " . En fait , c'était un coup de poker menteur .

Immédiatement après les explosions au Japon , des nuées de scientifiques américains , de diverses disciplines , étaient sur les lieux pour collecter des données . Ils étaient assez bien protégés en général , grâce à l'expérience acquise avec les accidents ayant déjà eu lieu au cours du projet " Manhattan " .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 17:50

Citation :
Et concrètement, cela donne votre théorie du complot pour le 11 septembre 2001 ! Accuser les USA et le Mossad d'avoir miné les tours, c'est quoi ? De l'histoire ?

le mossad j'en sais rien, les usa, certains dignitaires certainement! ce ne serait pas la première opération sous fausse bannière de l'histoire, celle-ci est juste un peu plus colossal, mais à la lumière de la pensée de Strauss dont les néocons ont tous tété le lait, elle est parfaitement vraisemblable!

ma question était ma formulée je vous le concède, je la reformule donc: l'histoire comme méthode scientifique profane peut-elle accéder à une connaissance absolue d'un événement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 18:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Cébé,

Ces questions n'ont rien de légitime. Elles reprennent simplement quelques mythes répandus sur Internet par les conspirationistes en 8 ans.

hoooou! ... la réponse qu'elle est trop facile!


Je parle du rapport officiel, quand même .... est-ce un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 18:32

Toutes vos questions sont légitimes , chère cébé mais vous pensez bien que si complot il y a
eu , les comploteurs auront pris la peine nécessaire pour qu'il soit difficile , voire impossible d'y répondre .
Ce que l'on peut faire sans trop de peine mais avec beaucoup de courage , c'est de prouver
que le rapport officiel a oublié des faits et s'est moqué des professionnels . Bref , que l'enquête doit être reprise .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 19:31

Citation :
Toutes vos questions sont légitimes

bien sûr qu'elles sont légitimes, si la population n'était pas à ce point explosée, massifiée décérébrée ( le tittytainement a quand même pas été conçu par des cons) s'il existait encore un peu de bon sens, à la vue de la somme d'aberrations auxquelles mène la thèse officielle le mouvement d'indignation serait telle que les partisans de la thèse officielle ne pourraient l'imposer que par le recours aux armes...

il faut quand même rappeler que historiquement, les classes dirigeantes se sont souvent servies du peuple comme de la chair canon, les bonnes saignées populaires notamment ont souvent été biens vus des classes dirigeantes... à l'époque de la révolution certains ne s'en cachaient pas, il fallait désengorger paris des éléments populaires, les envoyer se faire diligemment perforer sur le front...( "agiter le peuple avant de s'en servir" est une maxime qui est pratiquée et revendiquée par les élites cyniques depuis bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 21:10

Chère Cébé,

Voici les questions posées par des Révisionistes qui veulent prouver que ce sont les chefs juifs qui ont livré leur propre peuple aux Nazis !!!

1° Pourquoi les chefs juifs disaient-ils aux peuple de se rendre aux convocations des Nazis ?
2° Pourquoi alors que des évadés des camps avaient prévenu de la shoah disaient-ils : "Mais non ! Ce sont des rumeurs".


Bref, avec des questions habilement posées, on peut dans une théorie du complot, accuser les Juif de leur propre extermination.

Non ! Toute question n'est pas légitime. Tout dépend de son contexte idéologique. Pour vous, il n'y a pas la moindre contamination de la théorie du complot. Je le sais.

Mais SJA et Julieng ainsi que plus de 30% des Français et des Américains sont complètement dans cette vision parallèle de l'histoire.

PS : La réponse aux questions concernant le peuple Juif :

1° Les autorités Juives pensaient qu'il ne fallait pas provoquer les Nazis. Ils croyaient éviter des représailles violentes.
2° Les autorités Juives n'ont pas cru à la shoah. Et, en 1945, devant l'ouverture des camps, le monde lui-même a hésiter 20 ans avant d'y croire et de prendre conscience de l'énormité du crime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais SJA et Julieng ainsi que plus de 30% des Français et des Américains sont complètement dans cette vision parallèle de l'histoire.

Je crois que tu as fait un lapsus, Arnaud, notre ami SJA n'est pas du tout dans ce délire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 21:33

Oui ! Pardon !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 22:06

cessez cette comparaison odieuse entre l'holocauste et le 9/11, c'est écoeurant!!! toutes les lois dites mémorielles se réfugient derrière l'horreur de l'holocauste pour l'instrumentaliser. c'est dans la ligne du terrorisme intellectuel qui sévit partout actuellement qui au nom de la lutte contre les discriminations est en train d'étouffer le débat, étouffer la vie même de l'esprit. je sais que votre étanchéité à toute mise en perspective historique des idéologies qui travaillent à la baïonnette nos sociétés vous empêche de comprendre que ce dispositif légal n'a pas d'autre vocation que de faire taire toute voix qui ne professe pas la religion de l'homme divinisé, mais quand même le bon sens Arnaud, une goutte de bon sens...

l'organisation de massacre de leur propre peuple par des hommes d'Etat est fréquent dans l'histoire contemporaine. de nos jours cela prend des formes différentes, progrès techniques, moyens de communications différents oblige.

brissot le 28 déc 1791 ne se cache pas, par exemple, pour dire que la guerre est nécessaire "à la tranquilité intérieure". les aristocartes décadents qui remplissaient les salons de Marie Antoinette comptaient beaucoup sur la peur des bourgeois pour qu'il détourne les attentes du peuple contre l'étranger et répondent par la guerre à la moindre provocation de l'étranger, convaincus qu'ils étaient que les armées françaises se feraient défoncées ( comme l'écrit le roi lui-même à Breteuil le 14 déc 1791 "l'état physique et moral de l'armée française est tel qu'elle est incapable de soutneir même une demi-campagne".)

la guerre de 1870 fut on le sait une pure opération de politique intérieure, une guerre triomphale c'était la fin des soucis politiques et sociaux. seulement ça tourne mal, le peuple gronde veut la république, mais il faut à tout prix éviter qu'ils ne reprennent les commandes à Paris, il faut tout de suite signer la paix. Bismark peut compter sur une fantastique 5e colonne qui fait tout pour briser la résistance. oui les 3 Jules thiers et consort, joue à ce moment là Bismark contre leur propre peuple. toutes les horreurs de la commune de Paris procède de cette trahison des élites contre leur propre peuple, Barrès ( qu'on ne peut soupçonner de sympathie envers les révolutionnaires) le résumera très bien : le but des généraux de Paris "n'était pas la victoire, mais la reddition " et que "s'ils avaient bien conduit la défense, ils n'auraient eu rien à redouter de la rue."

depuis la destruction des repères traditionnelles, les élites croient sincèrement, j'en suis sûr ( pour beaucoup de ses membres, pas tous peut-être), que la défense de leurs intérêts correspondent à ceux du peuple, si bien qu'il faut parfois faire le bien du peuple malgré lui, en s'en servant comme de la chair à canon, ou chair à Boeing 757...les moyens technologiques changent, les moyens de communication changent, pas les méthodes: meurtre, confusion des intérêts, désinformation, manipulation etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 22:09

Citation :
délire, délire

vous n'avez rien à m'opposer. mes interprétations se fondent sur l'histoire, la géopolitique, la philosophie, la théologie, les vôtres sur quoi ? un peu de pensée commune dissoute dans des généralités et des truismes dignes de lycéens à peine pubères.


Dernière édition par julieng le 3/7/2009, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty3/7/2009, 22:17

Si vous voulez élaborez une théorie du complot, cessez de la faire porter sur un crime contre l'humanité.

Si cela peut vous détendre, ouvrez un fil sur le MI 5 et Lady Diana !
What the fuck ?!?
La présence de votre esprit tordu à propos du 11 septembre 2001 sur le forum me déplaît.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 11 septembre 2001
» Discours de Poutine mars 2022 Vs discours du pape Jean-Paul II en UKRAINE en 2001
» 11 septembre 2001 et théories du complot
» 11 septembre 1991: une prophétie pour le 11 sep 2001?
» Faurisson et sa critique des chambres à gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: