DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.

Aller en bas 
+11
julieng
otmanya
Arnaud Dumouch
adamev
Lephenix
SJA
spidle33
Pierre75
Théodéric
Le moine
boudo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 09:34

je suis englué? non je cherche! je me permets d'exercer mon sens critique. par contre en ce qui vous concerne vous êtes étanche à tout ce qui n'est pas rapporté par le pentagone, la Cia, la commission d'enquête, le gouvernement américain.
toutes les infos que j'ai collectées( faits sur les événements du 11/9, nature de la formation intellectuelle des néocons., nature du projet du CFR, la fondation Rockfeller et autres faiseurs de rois aux States, et toute ma réflexion théologique et philosophique) m'ont convaincu que la thèse officielle est bidon, je pense également que les néocons. formé à l'école de Léo Strauss ( vous connaissez Léo Strauss Arnaud?) avait la psychologie adéquate pour fomenter une horreur pareille.

comme à l'accoutumée vous répondez à côté, vous faites diversion ( citez moi cette source qui établit que les pilotes qui ont prétendument jeté un Boeing 757 avaient suivi une formation lourde sur gros porteurs). que tous ces experts, ces hauts responsables gouvernementaux émettent des doutes sur la thèse officielle vous ça ne vous affecte pas. vous restez sur la ligne de ce gouvernement qui a outrageusement menti ( toute personne un tant soit peu censé le sait désormais) pour déclarer la guerre en Irak, ce qui a engendré des dizaines et des dizaines de milliers de morts civils ( pour la noble cause de la démocratie il est vrai).


je vous mets quelques passages du livre de Pierre Hillard " la marche irrésistible vers le nouvel ordre mondial"( lui aussi certainement un fanatique embourbé dans la théorie du complot). :



Pour les élites européennes l’avenir de l 'UE est inséparable de celle de l’Amérique du Nord, comme le Colonel House en émettait déjà le vœu de son livre prophétique « Philipp Dru, administrator) en 1912, le héros de son idéal politique devait obtenir le pouvoir total lui permettant d’instaurer un régime au sein duquel « la propriété et les vies de chacun sont désormais au main d’un seul homme »

Les épigones du colonel House ont été aussi formé à l’Ecole de Schmitt et Strauss.

Schmitt : sa pensée politique repose sur le concept ami-ennemi donnant les moyens à l’équipe dirigeante de mobiliser les énergies contre l’ennemi sans se préoccuper des discussions de la classe dirigeante, la bourgeoisie. « la distinction spécifique du politique, à laquelle peuvent se ramener les actes et les mobiles politiques, c’est la discrimination de l’ami et de l’ennemi ». il s’ensuit qu’un dirigeant charismatique peut instaurer l’état d’urgence quand il l’estime nécessaire. Schmitt a adoubé Strauss, juif allemand, alors qu’il était membre du parti nazi, Strauss propagera ses idées aux USA ( Chicago). Dans sa pensée Dieu, la morale n’existent pas mais seuls quelques hommes sont capables de vivre sans ces notions, ces surhommes = « les prêtres athées » de Nietzsche. Pour Strauss ces hommes = le philosophe. La religion reste un mensonge noble qui aide le philosophe à orienter le peuple vers les buts qu’il définit. Les politiques sont les instruments professant officiellement des valeurs religieuses et morales censées donner un cadre et une sécurité à la masse. Les politiques restent à l’écoute du philosophe professant une sorte d’agapè inversé qui constitue le « Royaume secret » : sa vision de l’histoire est brutale sans barrière morales. Kojève fut son disciple, il travailla pour L’OECE ( charbon et acier) pour le Gatt, il partage l’idée hegelienne de fin de l’histoire, il forma Fukuyama et Alan Bloom

« Paul Wolfowitz, le vice-secrétaire à la Défense, a été identifié comme un disciple de Strauss ; William kristol, fondateur du Weekly Standardm très lu à la Maison Blanche, se considère comme un straussien ; Garry Schmitt, directeur du projet pour un nouveau siècle américain, groupe de politique étrangère influent créé par Kristol, est fermement dans le camp strussien »(james Atlas, journaliste)

« comme Wolfowitz, Shlsky a été un élève de Léo Strauss à l’université de Chicago et tous deux ont obtenu leur doctorat auprès de lui en 1972. strauss, un réfugié de l’Allemgane nazie arrivé aux USA en 1937, était versé dans l’histoire de la philosophie politique et devint l’un des principaux universitaires émigrés du camp sonservateur. Il est connu pour sa thèse selon laquelle les œuvres des philosophes anciens recèlent de significations ésotériques volontairement dissimulées, dont les vérités ne peuvent être comprises que par quelques-uns et restent méconnues de masses. »

le thinks tank « pour un nouveau siècle américain » poursuit le but d’assurer une nouvelle domination américaine au XXIe. On lit dans le rapport « de plus, le processus de transformation (les objectifs géopolitiques américains assurant sa suprématie) même s’il apportera un changement révolutionnaire, sera probablement long en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur – comme un nouvel Pearl Harbor. »

La Federalist Society travaille à la légalisation de l’hypertrophie de l’exécutif en cas de guerre. Un représentant de cette fondation a été élu à la cour Suprême : John G.Roberts en spet 2005, puis un autre en 2006, Samuel Alito. L’idéologue de cette association= John Yoo, issu du think tank néo-conservateur American entreprise institue, professeur à Berkley. Il y prône dans « les pouvoirs de guerre et de paix : la constitution et les affaires étrangères après le 11 septembre » la théorie de l’exécutif unifié, le président doit pouvoir disposer de tous les pouvoirs en cas de guerre, engager des hostilités sans déclaration de guerre, violer le droit inetrnational, l’exécutif se confond avec la personne du président et non avec son administration, c’est très proche du Führerprinzip de Carl Schmitt, il ne fait que reprendre l’idéal du héros du Colonel House.

L’incendie du reichstag, officiellement provoqué par Marinus van der Lubbe permit à Hitler de faire pression sur Hinmdenburg pour qu’il signe le décret loi aboloissant les libertés civiles en se fondant sur l’art 48 de la constitution de Weimar ( liberté d’opinion, de presse, de la confidentialité des communications postales, téléphoniques).

La militarisation des institutions civiles a commencé sous Clinton : le defense authorization act (DAA) date de 1999, cela permet aux militaires de s’impliquer dans les affaires civiles sans « se soucier de savoir s’il y a urgence » comme le rappelait à regret l 'union des libertés civiles américaines.
Dans l’histoire américaine, l’appareil militaire est bridé par l’Insurrection act de 1807 qui limite le pouvoir présidentiel en permettant aux autorités des Etats fédérés d’agir en cas d’insurrection, cet élément est couplé au Posse Comitatus act du 16 juin 1878 qui interdit à la puissance militaire d’agir pour faire respecter la loi dans le cadre de l’autorité fédérale judiciaires.

Le patriot acte du 26 oct 2001 permet la surveillance généralisée de tous les citoyens américains, arrivé à expiration en 2005, Bush malgré la résistance du Sénat le « patriot act improvement and reauthorization act » en mars 2006, pérennisant les pouvoirs de l’exécutif dans sa guerre contre le terrorisme entretenant une situation d’urgence permanente, l’enracinement de l’état d’urgence permet à l’exécutif américain de s’arroger des pouvoirs considérables.
Une nouvelle agence de rensiegnement chargée de coordonner les rensiegnements obtenus du patriot act a vue le jour en 2002 le department of Homeland Security. Au niveau militaire se fut la création du Unorthcom couvrant l’ensemble du continent Nord-américain annonçant le lancement de l’Union Nord-américaine combinant les forces de l’air, terre et mer, coordonné au nouveau déaprtement.

Bush a ensuite créé le DNI ( directpr of national Intellgience ) l’intégration sous une seule tutelle de tous les services de rensiegnement, son responsable est directement relié au président des USA. En 2006 le « John Warner National Defense authorization act for fiscal year 2007 » a été voté, remettant en cause l’insurrection act et le posse comitatus act il permet aux autorités militaires sur simple ordre du président d’assumer le contrôle de la politique générale au niveau fédéral et des Etats fédérés. Toutes ses dispositions ont renforcé les pouvoirs de l’exécutif de façon vertigineuse. D’autres ont suivi, ainsi le décret pris en 2007 pour permettre l’arrestration des individus jugés rebelles à la politique gouvernementales, la confiscation de leurs biens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 10:46

Citation :
[quote="julieng"]je suis englué? non je cherche! je me permets d'exercer mon sens critique. par contre en ce qui vous concerne vous êtes étanche à tout ce qui n'est pas rapporté par le pentagone, la Cia, la commission d'enquête, le gouvernement américain.

J'ai simplement du bon sens. Mitterand a préparé un complot contre Rambow Warrior de Greenpace et s'est fait prendre, Pourtant, il n'y avait que 8 officiers dans le secret.

Alors imaginez, dans une démocratie où une Presse libre s'exerce, un complot pour tuer son propre peuple (3000 morts, des avions de ligne pleins de civils), avec des semaines de préparation du minage de plusieurs immeubles !

Votre théorie est juste du délire ! Mais vous n'êtes plus en état de vous en rendre compte.

La paranoïa politique est une pathologie de l'intelligence politique qui fonctionne de manière en apparence rationnelle et précise, comme la paranoïa psychiatrique. C'est inguérissable.

Citation :


toutes les infos que j'ai collectées( faits sur les événements du 11/9, nature de la formation intellectuelle des néocons., nature du projet du CFR, la fondation Rockfeller et autres faiseurs de rois aux States, et toute ma réflexion théologique et philosophique) m'ont convaincu que la thèse officielle est bidon, je pense également que les néocons. formé à l'école de Léo Strauss ( vous connaissez Léo Strauss Arnaud?) avait la psychologie adéquate pour fomenter une horreur pareille.

comme à l'accoutumée vous répondez à côté, vous faites diversion ( citez moi cette source qui établit que les pilotes qui ont prétendument jeté un Boeing 757 avaient suivi une formation lourde sur gros porteurs). que tous ces experts, ces hauts responsables gouvernementaux émettent des doutes sur la thèse officielle vous ça ne vous affecte pas. vous restez sur la ligne de ce gouvernement qui a outrageusement menti ( toute personne un tant soit peu censé le sait désormais) pour déclarer la guerre en Irak, ce qui a engendré des dizaines et des dizaines de milliers de morts civils ( pour la noble cause de la démocratie il est vrai).


je vous mets quelques passages du livre de Pierre Hillard " la marche irrésistible vers le nouvel ordre mondial"( lui aussi certainement un fanatique embourbé dans la théorie du complot). :



Pour les élites européennes l’avenir de l 'UE est inséparable de celle de l’Amérique du Nord, comme le Colonel House en émettait déjà le vœu de son livre prophétique « Philipp Dru, administrator) en 1912, le héros de son idéal politique devait obtenir le pouvoir total lui permettant d’instaurer un régime au sein duquel « la propriété et les vies de chacun sont désormais au main d’un seul homme »

Les épigones du colonel House ont été aussi formé à l’Ecole de Schmitt et Strauss.

Schmitt : sa pensée politique repose sur le concept ami-ennemi donnant les moyens à l’équipe dirigeante de mobiliser les énergies contre l’ennemi sans se préoccuper des discussions de la classe dirigeante, la bourgeoisie. « la distinction spécifique du politique, à laquelle peuvent se ramener les actes et les mobiles politiques, c’est la discrimination de l’ami et de l’ennemi ». il s’ensuit qu’un dirigeant charismatique peut instaurer l’état d’urgence quand il l’estime nécessaire. Schmitt a adoubé Strauss, juif allemand, alors qu’il était membre du parti nazi, Strauss propagera ses idées aux USA ( Chicago). Dans sa pensée Dieu, la morale n’existent pas mais seuls quelques hommes sont capables de vivre sans ces notions, ces surhommes = « les prêtres athées » de Nietzsche. Pour Strauss ces hommes = le philosophe. La religion reste un mensonge noble qui aide le philosophe à orienter le peuple vers les buts qu’il définit. Les politiques sont les instruments professant officiellement des valeurs religieuses et morales censées donner un cadre et une sécurité à la masse. Les politiques restent à l’écoute du philosophe professant une sorte d’agapè inversé qui constitue le « Royaume secret » : sa vision de l’histoire est brutale sans barrière morales. Kojève fut son disciple, il travailla pour L’OECE ( charbon et acier) pour le Gatt, il partage l’idée hegelienne de fin de l’histoire, il forma Fukuyama et Alan Bloom

« Paul Wolfowitz, le vice-secrétaire à la Défense, a été identifié comme un disciple de Strauss ; William kristol, fondateur du Weekly Standardm très lu à la Maison Blanche, se considère comme un straussien ; Garry Schmitt, directeur du projet pour un nouveau siècle américain, groupe de politique étrangère influent créé par Kristol, est fermement dans le camp strussien »(james Atlas, journaliste)

« comme Wolfowitz, Shlsky a été un élève de Léo Strauss à l’université de Chicago et tous deux ont obtenu leur doctorat auprès de lui en 1972. strauss, un réfugié de l’Allemgane nazie arrivé aux USA en 1937, était versé dans l’histoire de la philosophie politique et devint l’un des principaux universitaires émigrés du camp sonservateur. Il est connu pour sa thèse selon laquelle les œuvres des philosophes anciens recèlent de significations ésotériques volontairement dissimulées, dont les vérités ne peuvent être comprises que par quelques-uns et restent méconnues de masses. »

le thinks tank « pour un nouveau siècle américain » poursuit le but d’assurer une nouvelle domination américaine au XXIe. On lit dans le rapport « de plus, le processus de transformation (les objectifs géopolitiques américains assurant sa suprématie) même s’il apportera un changement révolutionnaire, sera probablement long en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur – comme un nouvel Pearl Harbor. »

La Federalist Society travaille à la légalisation de l’hypertrophie de l’exécutif en cas de guerre. Un représentant de cette fondation a été élu à la cour Suprême : John G.Roberts en spet 2005, puis un autre en 2006, Samuel Alito. L’idéologue de cette association= John Yoo, issu du think tank néo-conservateur American entreprise institue, professeur à Berkley. Il y prône dans « les pouvoirs de guerre et de paix : la constitution et les affaires étrangères après le 11 septembre » la théorie de l’exécutif unifié, le président doit pouvoir disposer de tous les pouvoirs en cas de guerre, engager des hostilités sans déclaration de guerre, violer le droit inetrnational, l’exécutif se confond avec la personne du président et non avec son administration, c’est très proche du Führerprinzip de Carl Schmitt, il ne fait que reprendre l’idéal du héros du Colonel House.

L’incendie du reichstag, officiellement provoqué par Marinus van der Lubbe permit à Hitler de faire pression sur Hinmdenburg pour qu’il signe le décret loi aboloissant les libertés civiles en se fondant sur l’art 48 de la constitution de Weimar ( liberté d’opinion, de presse, de la confidentialité des communications postales, téléphoniques).

La militarisation des institutions civiles a commencé sous Clinton : le defense authorization act (DAA) date de 1999, cela permet aux militaires de s’impliquer dans les affaires civiles sans « se soucier de savoir s’il y a urgence » comme le rappelait à regret l 'union des libertés civiles américaines.
Dans l’histoire américaine, l’appareil militaire est bridé par l’Insurrection act de 1807 qui limite le pouvoir présidentiel en permettant aux autorités des Etats fédérés d’agir en cas d’insurrection, cet élément est couplé au Posse Comitatus act du 16 juin 1878 qui interdit à la puissance militaire d’agir pour faire respecter la loi dans le cadre de l’autorité fédérale judiciaires.

Le patriot acte du 26 oct 2001 permet la surveillance généralisée de tous les citoyens américains, arrivé à expiration en 2005, Bush malgré la résistance du Sénat le « patriot act improvement and reauthorization act » en mars 2006, pérennisant les pouvoirs de l’exécutif dans sa guerre contre le terrorisme entretenant une situation d’urgence permanente, l’enracinement de l’état d’urgence permet à l’exécutif américain de s’arroger des pouvoirs considérables.
Une nouvelle agence de rensiegnement chargée de coordonner les rensiegnements obtenus du patriot act a vue le jour en 2002 le department of Homeland Security. Au niveau militaire se fut la création du Unorthcom couvrant l’ensemble du continent Nord-américain annonçant le lancement de l’Union Nord-américaine combinant les forces de l’air, terre et mer, coordonné au nouveau déaprtement.

Bush a ensuite créé le DNI ( directpr of national Intellgience ) l’intégration sous une seule tutelle de tous les services de rensiegnement, son responsable est directement relié au président des USA. En 2006 le « John Warner National Defense authorization act for fiscal year 2007 » a été voté, remettant en cause l’insurrection act et le posse comitatus act il permet aux autorités militaires sur simple ordre du président d’assumer le contrôle de la politique générale au niveau fédéral et des Etats fédérés. Toutes ses dispositions ont renforcé les pouvoirs de l’exécutif de façon vertigineuse. D’autres ont suivi, ainsi le décret pris en 2007 pour permettre l’arrestration des individus jugés rebelles à la politique gouvernementales, la confiscation de leurs biens
Le reste est la structuration rationnelle (en apparence) de votre théorie du complot. drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 11:39

Citation :
J'ai simplement du bon sens. Mitterand a préparé un complot contre Rambow Warrior de Greenpace et s'est fait prendre, Pourtant, il n'y avait que 8 officiers dans le secret.

et Hitler il s'est fait prendre avec le Reichstag? votre unique argument tient dans un paralogisme. qu'un complot ait été éventé, ne veut pas dire que tous le sont.

de plus, comme lorsqu'une grosse entreprise menace de tomber en faillite, y a plus de chance qu'elle trouve des crédits que lorsque c'est une petite. pourquoi? parce que de nombreuses personnes ont intérêts à ce qu'elle ne s'effondre pas. Rambow Warrior c'est tellement de la petite bière, y avait que Mitterand, son sbire Hernu a être impliqués, tout le monde pouvait leur tomber dessus. comme cela tout le monde repart content: les médias ont joué leur rôle, l'alternance bidon...rien à voir avec une opération de l'envergure du 11/9...

de plus les témoins qui infirment la thèse officielle existent pas centaine: ils ont vu, entendu, subi des explosions.. dans certains médias ils s'expriment.

vous vous illusionnez sur la démocratie, ses contre-pouvoirs etc... la démocratie ( sans dieu) est le régime de la tyrannie de l'opinion et par conséquent de sa manipulation...
dans une démocratie sans dieu aussi avancée que la nôtre il n'y a plus rien que ventile les médias(dominants) qui ne soit pas mensongers. les dernières campagnes de désinformation au sujet du pape devraient vous avoir ouvert les yeux. vous me direz, mais il y a pas de problème pour être informé sur ce que le pape a vraiment dit ect, suffit de consulter les bons sites etc... et oui c'est exactement ce que je vous dis: tout est accessible, la vérité est là à portée de main. suffit de faire tourner ses méninges, s'informer. mais la vérité n'a aucun effet sur la réalité sociale, politique, notre monde social est tellement atomisé. le décervelage est tel que finalement tout n'est plus option privée, ce que je pense sur le 11/9 ce que vous en pensez, ce qu'en pense mon chien , tout sur tout n'est plus qu'affaire privée. tous nous ne sommes que les spectateurs des projections que nous nous passons dans notre petite bulle, notre monde commun est désormais le spectacle, nous ne sommes plus que des spectateurs.


Dernière édition par julieng le 22/6/2009, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 11:49

Citation :
[quote="julieng"]
Citation :
J'ai simplement du bon sens. Mitterand a préparé un complot contre Rambow Warrior de Greenpace et s'est fait prendre, Pourtant, il n'y avait que 8 officiers dans le secret.

et Hitler il s'est fait prendre avec le Reichstag? votre unique argument tient dans un paralogisme. qu'un complot ait été éventé, ne veut pas dire que tous le sont.

Absolument et ce dès le lendemain ! Ainsi que Staline pour Katyn.


Citation :

de plus les témoins qui infirment la thèse officielle existent pas centaine: ils ont vu, entendu, subi des explosions.. dans certains médias ils s'expriment.

Personne ! Aucun témoin ! Juste des internautes comme vous qui sont allés jusqu'à affirmer les choses les plus grosses : pas d'avion dans le WTC mais des missiles camouflés etc. I don't want that

Citation :
vous vous illusionnez sur la démocratie, ses contre-pouvoirs etc... la démocratie ( sans dieu) est le régime de la tyrannie de l'opinion et par conséquent de sa manipulation...

Voilà en une phrase, le VRAI COEUR de votre problème ! La Démocratie humaniste sans Dieu actuelle ne correspond pas à vos rêves, alors vous la chargez de tout, jusqu'à en devenir délirant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 11:51

vous vous illusionnez sur la démocratie, ses contre-pouvoirs etc... la démocratie ( sans dieu) est le régime de la tyrannie de l'opinion et par conséquent de sa manipulation...
dans une démocratie sans dieu aussi avancée que la nôtre il n'y a plus rien que ventile les médias(dominants) qui ne soit pas mensongers. les dernières campagnes de désinformation au sujet du pape devraient vous avoir ouvert les yeux. vous me direz, mais il y a pas de problème pour être informé sur ce que le pape a vraiment dit ect, suffit de consulter les bons sites etc... et oui c'est exactement ce que je vous dis: tout est accessible, la vérité est là à portée de main. suffit de faire tourner ses méninges, s'informer. mais la vérité n'a aucun effet sur la réalité sociale, politique, notre monde social est tellement atomisé. le décervelage est tel que finalement tout n'est plus option privée, ce que je pense sur le 11/9 ce que vous en pensez, ce qu'en pense mon chien , tout sur tout n'est plus qu'affaire privée. tous nous ne sommes que les spectateurs des projections que nous nous passons dans notre petite bulle, notre monde commun est désormais le spectacle, nous ne sommes plus que des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 11:53

Citation :
Voilà en une phrase, le VRAI COEUR de votre problème ! La Démocratie humaniste sans Dieu actuelle ne correspond pas à vos rêves, alors vous la chargez de tout, jusqu'à en devenir délirant.

mais enfin, la démocratie sans dieu est du diable Arnaud! il ne s'agit pas de préférence privée. j'ai de la peine pour vous Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 11:57

julieng a écrit:
Citation :
Voilà en une phrase, le VRAI COEUR de votre problème ! La Démocratie humaniste sans Dieu actuelle ne correspond pas à vos rêves, alors vous la chargez de tout, jusqu'à en devenir délirant.

mais enfin, la démocratie sans dieu est du diable Arnaud! il ne s'agit pas de préférence privée. j'ai de la peine pour vous Arnaud.

Voilà votre problème (encore une hérésie, le manichéisme, qui ne vous vaudra pas le bûché !)
Tout n'est pas en noir et blanc ! Ne confondez pas la terre, où tout est en gris (mélange de bien et de mal), avec l'au delà où l'ivraie sera à 100% séparée du bon grain.

Il y a des valeurs chez les non-chrétiens. Pensez à Aristote et à son réalisme philosophique. De même, la Démocratie occidentale cultive certaines vertus humaines, même si elle rejette les vertus théologales.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 15:47

pourquoi toujours tout simplifier? je n'ai jamais tenu des propos manichéens, comme vous je sais pertinemment que l'Eglise va finir réduite en peau de chagrin, mais pas parce qu'elle ne sera plus la gardienne du dépôt de la foi, mais au contraire plus que jamais gardienne. Or il est de foi parfaitement orthodoxe de dire que tout régime qui ne respecte pas la loi naturelle est illégitime, que tout autorité qui ne reconnaît pas dieu comme étant à sa source est impie et vouée à la destruction (Par conséquent, la vie sociale, comme la vie politique, à l’imitation de la vie humaine, ne peut se passer de Jésus-Christ. C’est ce que le cardinal Pie rappelait à l’empereur Napoléon III : « Sire, je ne sais si le moment est venu pour Jésus-Christ de régner, je ne suis pas un politique, vous êtes un politique ; je ne peux pas vous répondre, mais ce que je sais, c’est que si le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner, alors, le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer » un tel régime est instable, promeut l'instabilité et l'errance chez ses sujets... ) et puis il n'y a qu'à voir historiquement à quelle force, quelle volonté hostile au Christ on doit la démocratie sans dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 16:26

julieng a écrit:
Or il est de foi parfaitement orthodoxe de dire que tout régime qui ne respecte pas la loi naturelle est illégitime, que tout autorité qui ne reconnaît pas dieu comme étant à sa source est impie et vouée à la destruction

Tout ce qui est sur terre, le bon comme le mauvais, est voué à la destruction.

Et, dans l'autre monde, l'enfer recevra le droit d'exister éternellement !
Citation :


et puis il n'y a qu'à voir historiquement à quelle force, quelle volonté hostile au Christ on doit la démocratie sans dieu...

Donc tenez plutôt compte du conseil de Jésus pour le temps de cette terre: laisser l'ivraie pousser avec le bon grain, de peur que, en arrachant l'ivraie, vous n'arrachiez le bon grain.

Acceptez l'imperfection de cette terre tout en prêchant, dans la paix, le Christ qui vient !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 16:36

mais je l'accepte cette imperfection, sans que pour autant que je lui sacrifie la doctrine sociale éternelle de l'Eglise, sans que je me mette à genou devant la théorie de la séparation des pouvoirs qui n'est qu'une forme honteuse de la confusion des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 18:17

Ces théories du complot s'agissant du 11/09 ne sont franchement pas sérieuses.

L'idée de cette forme d'attentat remonte à des année précédent 2001.

Le vol Air France Alger Paris devait finir dans Paris intra muros.

Raison pour laquelle les autorité française n'ont pas fait redécoller l'appareil de Marseille. Il y avait un projet semblable à Singapour (je crois) qui a été déjoué.

Ensuite que les autorités US cachent des éléments pour cacher leur nullité ou la présence de traitres ou de corrompus peut être.

Et puis quel est le motif ??

Il n'y en a pas.

Pour envahir l'Algérie, Louis Philippe n'a eu besoin que d'un coup d'éventail.

Pour envahir l'Arabie Sédouite et le Koweit, Bush senior n'a eu besoin que de la stupidité de son énemie. Idem pour l'affaire Russo Géorgienne.

Alors si l'attaque de l'Irak était programmée, le 11/09 ne peut en être le déclencheur ! Les rapports entre Ben Ladden et Hussein (Sadam pas Barrack !) étaient inexistant.

N'importe quel prétexte aurait pu être inventé qui n'aurait pas couté les sommes collossales qu'ont dépensé les compagnies d'assurance.


Enfin les théories du complot viennent généralement de la belle alliance Vert-rouge-brun et doivent donc être reçues avec la plus grande prudence.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 18:22

Je me suis procuré le DVD " ZERO - Enquête sur le 11 septembre " . Je le recommande à tous ceux qui placent la vérité au-dessus de tout .
je lis la jaquette :
" Cette enquête journalistique approfondie s'appuie sur des interviews , filmées dans plusieurs pays , de survivants et témoins du 11 Septembre , ainsi que sur sur celles de nombreux techniciens , scientifiques , chercheurs , journalistes et experts qui donnent toute sa crédibilité à l'investigation .
Y figurent en outre des enregistrements sonores et video inédits et exclusifs , ainsi que des modélisations informatiques jamais diffusées . ... "

Critique journalistique :
" Pendant 2 heures , les voix du prix Nobel de littérature Dario Fo , de Leila Costa , Moni Ovadia et Gore Vidal soulignent les images et les témoignages qui attaquent la version officielle , et la font apparaître pour ce qu'elle est : une bouffonnerie pour crédules ... Un film à voir ... " ( La Repubblica ) .
www.ReOpen911.info/Zero
www.editionsdemilune.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 18:52

Cher Boudo, en vous nourrissant de ces thèses ridicules fopndées sur des séries d'affirmation péremptoires, sans les réponses simples qui devraient vous remettre les pieds sur terre, vous aussi partez dans le délire conspirationiste !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 20:25

Les principaux journaux italiens ont salué positivement la sortie de ce film .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 20:33

Les événements du 11 septembre , je ne cherche pas à les sortir de ma mémoire ils sont là et puis nous devons nous souvenir en mémoire de tous ceux qui sont morts et ont souffert.

Le film ?

Chacun est libre certes d'aller le voir....... de toute façon cela ne reproduira pas l'entière vérité que d'ailleurs nous ne connaitrons jamais !

Je n'occulte pas ces événements, ce serait lâche mais de là à croire que ce film donnera des réponses j'y crois pas.

Ceci n'est que mon humble avis......

Et dans le respect des convictions de chacun, en fait que chacun fasse comme il le sent !


Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 20:34

boudo a écrit:
Les principaux journaux italiens ont salué positivement la sortie de ce film .

C'est un critère de vérité ? Dans ce cas, vive "Le Da Vinci code".

Surfer sur nos fantasmes, nos imaginaires n'est pas sain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Les principaux journaux italiens ont salué positivement la sortie de ce film .

C'est un critère de vérité ? Dans ce cas, vive "Le Da Vinci code".

Surfer sur nos fantasmes, nos imaginaires n'est pas sain.

Cher Arnaud, je vous tire mon chapeau (certes en imagination) pour cette réponse :chapeau: :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boudo, en vous nourrissant de ces thèses ridicules fopndées sur des séries d'affirmation péremptoires, sans les réponses simples qui devraient vous remettre les pieds sur terre, vous aussi partez dans le délire conspirationiste !
Arnaud vous parlez de meurtres ici !
Les plaintes déposées dans les tribunaux contre J.W. Bush, Dick Cheney, Donald Rumfeld et d'autres encore, s'accumulent aux States.
Je suis prêt à parier que le silence dû au contrat de soumission au B'B. signé par la majorité des hommes (femmes) politiques et de la haute-administration occidentale pour avoir le "droit" d'être élus ou nommés sans être harcelés, ne tiendra plus très longtemps.
Il est vrai que ce jour là, le vrai visage des "banksters" internationaux apparaîtra alors au grand jour et que tout ceci pourrait très mal se passer.
Gardons néanmoins la satisfaction de savoir que ceux qui leur ont été complices et fidèles seront les premiers à être "éliminés" par ceux-là même qu'ils auront servi. alien

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 21:05

Ces plaintes ont rapport avec l'Irak et l'usage de la torture. Ce même genre de plainte conduiront bientôt des milliers d'officiers Français de la guerre d'Algérie en prison ! Mr.Red

Ici, nous parlons du 11 septembre 2001.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 22:41

Je dois dire que les analyses des complotistes me laisse sans voix. silent
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty22/6/2009, 22:55

Citation :
Je dois dire que les analyses des complotistes me laisse sans voix.

sur quels sujets précis SJA:

- impossibilité que les tours se soient effondrées suite aux incendies ( particulièrement le WCT7)
- impossibilité que les pilotes amateurs puissent effectuer les manoeuvres pour précipiter un 757 sur le pentagone
- impossibilité qu'un boing 757 de 38m d'envergure se volatilise dans un trou de 5m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 02:29

Bonjour,

ha bien je vois que le soufflet est encore au chaud il monte ! il monte !

pourquoi imaginer que de braves gens qui ont aussi balancé la plus grosse bombe atomique et laisser volontairement irradier la population de certaines iles afin de savoir l'effet a long terme et aussi , la gentille armée scientifique américaine qui a testé des produits sur ses propre gars dans différents conflits (encore récemment) puisse êtr eune bande de tricheur et menteurs, et que dire du fait qu'ils ont violés toutes le slois des droits de l'homme dans leurs camps de (concentration ) et dans les enlèvements sur toutes la terres en violations des accords avec toutes les nations !!
ensuite il faudrait croire qu'ils ne mentent pas !? et que c'est incohérent de suspecter qu'ils n'ont pas laissés faire les attentats voir même les téléguider , ben tiens donc ?!
prenez une carte du monde situez où ce trouve les plus importante réserve mondiale de pétroles et regardez où se trouve maintenant les principales base militaires américaines depuis les attentas du 11/09 .
certes je suis un vilain qui vois le mal partout , mais en tous cas beau hasard qui fait que désormais toutes les grandes réserves de pétrole sont a porté de main de la puissance militaire américaine (vous croyez que c'est pour rire que les quelques dirigeants d'Amérique du Sud où il y a du pétrole se disent menacés par les USA certains ont subit des attentats d'autres des tentative de coup d'états il sont obliger de tout militariser pour résister aux bon voisin Nord Américain) ; tout cela est planifié depuis longtemps ils ont déja réfléchis a ce qu'il faut faire dans telle circonstance, les attentas du 11 septembre ont permis de réaliser ce que l'opinion Américaine et mondiale n'aurait pas laissé faire si facilement . là grâce a cela c'est quasi passé comme une lettre a la poste !
très rapidement le pétrole va manquer sur la terre entière vu le niveau de consommation et le temps de trouver des substituts le flop va être grand de ce fait qui viendra contester la puissance Américaine (ou de ceux qui auront le pouvoir là bas); ni La Russie qui sait le jeu des USA ni La Chine pas ravie du tout ne disent rien car ils ne peuvent faire face a un conflit actuellement, donc les stratèges Américains savaient que c'était maintenant ou plus du tout et qu'il ne fallait pas avoir le peuple Américain contre eux ; le 11 Septembre c'était de l'or en barre (ou en Tours) , vous avez des scrupules que ces gens là n'ont pas ! faire Guantanamo en est un exemple (trahison de 200 ans d'efforts des droits de l'homme et cela a la face de l'humanité)

pour le pétrole même si on arrive a remplacer le carburant, il faut réaliser tout ce qui se fait a base de produits pétrochimique et qui ne seront pas remplaçable rapidement.
tout les plastiques ect ect et produit purement chimique ! et le pétrole est encore pour un bon moment ce qui donnera a une armée les moyens les plus performant.

l'islamisme c'est dingue, mais ce que font certains en occident ne l'est pas moins .
nous nous réveillons le matin avec un simple désir de vivre en paix, d'autre avec le désir de dominer l'humanité et pour eux tous le smoyens sont bons !

j'aime les Américains je suis conscient de ce que leurs doivent nos pays, mais je n'aime pas dut out ceux qui on ait mains basse sur le pouvoir aux USA et en quelques autre pays, pour construire un monde meilleurs !
je ne peux les croire ils n'ont fait que trahir par les actes les chose qu'ils proclament et encore on ne vois pas tout loin s'en faut !
j'attends de voir ce qui va se passer en Amérique du Sud, ces pays ont eu trop d'indépendances pour que ceux des USA les laissent tranquille, ils sont pas si sots que cela ils vont encore agir par intermédiaire. il est impossible qu'ils laissent des stock de pétroles sans aller mettre la main dessus.
j'ai une petite idée de la raison de tous cela, mais je ne la dirait pas ici, c'est pour le coup que l'on me dirait parano ect ect.
pour eux ils pensent déjà a qui va diriger le monde donc il faut tenir la bride ferme et ils la tienne mais dans quelle perspective ?

bah vla les vacances alors tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 04:16

Bonjour,
souvent les "complotistes" posent une question clef : "A qui profite le crime?" se demandent-ils. A qui profitent les attentats du 11.9 ? Et ainsi de suite...
Moi je demande à JulienG et à Boudo : "A qui profite la théorie de Meyssan?" S'il se pose cette question, il verra peut-être mieux pour qui et pour quoi cette théorie est à ce point soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 06:09

julieng a écrit:
Citation :
Je dois dire que les analyses des complotistes me laisse sans voix.

sur quels sujets précis SJA:

- impossibilité que les tours se soient effondrées suite aux incendies ( particulièrement le WCT7)
- impossibilité que les pilotes amateurs puissent effectuer les manoeuvres pour précipiter un 757 sur le pentagone
- impossibilité qu'un boing 757 de 38m d'envergure se volatilise dans un trou de 5m

Ces trois questions sont votre pur imaginaire et ont été amplement répondues par dans d'autres sujets.

Le fait que vous écriviez "impossibilité" montre l'inutilité de vous expliquer. Vous êtes dans une foi, une dogmatique complotiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 09:32

Citation :
Moi je demande à JulienG et à Boudo : "A qui profite la théorie de Meyssan?" S'il se pose cette question, il verra peut-être mieux pour qui et pour quoi cette théorie est à ce point soutenue.


déjà de 1 si elle aussi bien défendue c'est que de nombreux scientifiques, des architectes, des parents de victimes, une multitude de témoins, des hommes politiques, des anciens responsables des services secrets, des militaires considèrent la thèse officielle à peine susceptible de convaincre des gamins de 10 ans.
ensuite de 2 elle sert le démoniaque Ben Laden, l'exécrable régime des mollah en Iran, deux créatures des USA.
mais aussi hugo Chavez, Poutine, la Chine, tous les régimes qui refusent la pax americana, ce qui est bien leur droit compte tenu du niveau d'amoralité atteint par les dirigeants us, de l'inversion de toutes les valeurs qu'ils promeuvent, tous formés directement ou indirectement par Strauss: La religion reste un mensonge noble qui aide le philosophe à orienter le peuple vers les buts qu’il définit. Les politiques sont les instruments professant officiellement des valeurs religieuses et morales censées donner un cadre et une sécurité à la masse. Les politiques restent à l’écoute du philosophe professant une sorte d’agapè inversé qui constitue le « Royaume secret ».

« Paul Wolfowitz, le vice-secrétaire à la Défense, a été identifié comme un disciple de Strauss ; William kristol, fondateur du Weekly Standardm très lu à la Maison Blanche, se considère comme un straussien ; Garry Schmitt, directeur du projet pour un nouveau siècle américain, groupe de politique étrangère influent créé par Kristol, est fermement dans le camp strussien »(james Atlas, journaliste)

« comme Wolfowitz, Shlsky a été un élève de Léo Strauss à l’université de Chicago et tous deux ont obtenu leur doctorat auprès de lui en 1972. strauss, un réfugié de l’Allemgane nazie arrivé aux USA en 1937, était versé dans l’histoire de la philosophie politique et devint l’un des principaux universitaires émigrés du camp sonservateur. Il est connu pour sa thèse selon laquelle les œuvres des philosophes anciens recèlent de significations ésotériques volontairement dissimulées, dont les vérités ne peuvent être comprises que par quelques-uns et restent méconnues de masses. »

La Federalist Society travaille à la légalisation de l’hypertrophie de l’exécutif en cas de guerre. Un représentant de cette fondation a été élu à la cour Suprême : John G.Roberts en spet 2005, puis un autre en 2006, Samuel Alito. L’idéologue de cette association= John Yoo, issu du think tank néo-conservateur American entreprise institue, professeur à Berkley. Il y prône dans « les pouvoirs de guerre et de paix : la constitution et les affaires étrangères après le 11 septembre » la théorie de l’exécutif unifié, le président doit pouvoir disposer de tous les pouvoirs en cas de guerre, engager des hostilités sans déclaration de guerre, violer le droit inetrnational, l’exécutif se confond avec la personne du président et non avec son administration, c’est très proche du Führerprinzip de Carl Schmitt, il ne fait que reprendre l’idéal du héros du Colonel House. Le colonel house

qui fut le colonel House? Voilà ce qu'en dit Hillard.

Edward Mandel House ( 1858-1938), il a été le conseiller intime du président Wilson, il le désignait comme son alter ego. Le nom de Wilson est resté attaché aux 14 points destinés à rebâtir l’Europe après la 1er guerre. Mais ces 14 points ont été rédigés par House. Avec la haute finance celui-ci a aussi créé le Council on Foreign relations (Paul Warbung, Frank Vanderlip, JP Morgan…) c’est le CFR. Depuis cette époque la politique étrangère américaine démocrate ou républicaine est liée au CFR, s’y élabore en liaison directe avec son frère jumeau le Royal Institute of International affairs (RIIA).
House fut aussi le principal architecte du traité de Versailles. Il a aussi écrit un livre prophétique : Philip Dru, administrator, il s’identifie au contenu de ce livre, qui est « l’expression de sa foi politique et éthique. » Philip a pour idéal un socialisme comme l’aurait rêvé Marx dit-il. il fait un coup d’Etat, abolit la constitution américaine, le régime qu’il établir est celui où » la propriété et les vies de chacun sont désormais dans la main d’un seul homme ». il forme un système commercial global qui s’accompagne de l’unification politique de l’hémisphère occidental pour aboutir à l’émergence d’un gouvernement mondial. Le nouveau cadre politique idéalisé= une sorte de SDN, le livre sort en 1912. Adlous Huxley a faliré ce projet en matche il en rend compte dans son livre paru en 31 (le meilleur des mondes) : c’est un monde unifié aux principes moraux inversés dont la devise est « communauté, identité, stabilité ». ce monde politiquement unifié est subdivisé en 10 administrations mondiales qui rappellent étrangement les sept sections régionales promouvant la charte mondiale de l’autonomie locale. Une de ces dis administrations mondiales est dirigées par Mustapha Menier. L’aspect mondialiste est parfaitement résumé par Huxley qui présente un dirigeant apatride portant un prénom arabe accolé à un nom Français. Désormais la législation permet de choisir les noms ce qui ouvre la voie à des kaléidoscopes patronymiques de parfaits déracinés : ce qui est très utile pour former un libre marché global coupé du socle national.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 09:44

julieng a écrit:

- impossibilité que les tours se soient effondrées suite aux incendies ( particulièrement le WCT7)

Il tout a fait logique que les tours voisines se soient aussi effonfrées. Lorsqu'il y a des travaux de canalisation dans une rue, il est fréquent de des fissures apparaissent sur les façades des immeubles en rives du simple fait des vibrations occasionnées par les engins de chantier. C'est pourquoi 9 fois sur 10 l'état des façade est constatée par huissier de justice.
Alors imaginez l'effondrement de deux immeubles de 400 m de haut !

- impossibilité que les pilotes amateurs puissent effectuer les manoeuvres pour précipiter un 757 sur le pentagone

Qu'en savez-vous ? Je ne crois pas qu'il y ait eu des équêtes statistiques sur le sujet. Il y a trés peu d'exemple de pilote amateur ayant piloté des avions de ligne. Il y en a encore moins de pilote amateur ayant cherché à attaquer le pentagone. Il n'y en a qu'un seul et il a réussi son coup.

- impossibilité qu'un boing 757 de 38m d'envergure se volatilise dans un trou de 5m

Cette information est invérifiable. Vous êtes victime d'un complot de désinformation .... bien réel celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 10:01

Cher Julieng,

La qualité prédictive, prévisionnaire et, disons le, prophétique du roman d'Huxley ne soutien en rien la thèse "caca d'oie" de Thierry Meyssan.

(La couleur caca d'oie s'obtient en mélangeant du rouge, du vert et du brun.)


Par ailleurs, le fait qu'une partie de l'élite américain s'adonne au gnosticisme entre deux partouzes n'en fait pas des comploteurs contre l'état.

Ces gens n'ont qu'une ambition : être réelu.

Le complot tel que vous le pensez est un risque tel, qu'il fait que, de ce seul point de vue, il est inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 10:08

Citation :
Il tout a fait logique que les tours voisines se soient aussi effonfrées. Lorsqu'il y a des travaux de canalisation dans une rue, il est fréquent de des fissures apparaissent sur les façades des immeubles en rives du simple fait des vibrations occasionnées par les engins de chantier. C'est pourquoi 9 fois sur 10 l'état des façade est constatée par huissier de justice.
Alors imaginez l'effondrement de deux immeubles de 400 m de haut !

la thèse officielle attribue l'effondrement de WTC7 aux incendies. l'effondrement de la tour à la vitesse d'un corps en chute libre suppose une absence totale de résistance des structures internes que seuls le feu peut expliquer.
le problème c'est l'effondrement vertical à la vitesse d'un corps en chute libre. la théorie dit que la structure d'acier a fondu. mais les incendies étaient dérisoires, pour preuve la nature des flammes, pour preuve cette personne qui se tient au point d'impact parfaitement droite, pour preuve cette personne qui est passé au travers des étages touchés sans éprouver qu'il faisait une température infernale ( tout est présenté dans Zéro l'enquête)

Citation :
Qu'en savez-vous ? Je ne crois pas qu'il y ait eu des équêtes statistiques sur le sujet. Il y a trés peu d'exemple de pilote amateur ayant piloté des avions de ligne. Il y en a encore moins de pilote amateur ayant cherché à attaquer le pentagone. Il n'y en a qu'un seul et il a réussi son coup.

les radars ont relevé un virage à 270 degrés, les experts s'accordent à dire que c'est impossible à exécuter sans des heures et des heures de vol, il faudrait avoir tenté la manueuvres des dizaines de fois, de plus voler à 850 km/h à 6 m du sol est impossible pour les ingénieurs en aéronotiques, la pression aurait fait s'écraser l'avion au sol.

Citation :
Cette information est invérifiable. Vous êtes victime d'un complot de désinformation .... bien réel celui-là.

et pour cause: malgré les 87 caméras de surveillance orientés sur le pentagone ( toutes naturellement séquestrés par le FBI) on ne dispose d'aucune image où on peut voir un beau gros 757 s'encastrer dans le pentagone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 10:17

Pierre75 a écrit:
Bonjour,
souvent les "complotistes" posent une question clef : "A qui profite le crime?" se demandent-ils. A qui profitent les attentats du 11.9 ? Et ainsi de suite...
Moi je demande à JulienG et à Boudo : "A qui profite la théorie de Meyssan?" S'il se pose cette question, il verra peut-être mieux pour qui et pour quoi cette théorie est à ce point soutenue.

A votre premier paragraphe , j'ai répondu en mon for intérieur : aux scientifiques militaires en ordre principal . Ils ont réussi en une journée plusieurs expériences scientifiques déterminantes :
- deux impacts d'avions leur ont permis de démolir 3 immeubles discrètement avec un minimum d'explosifs ( probablement de la fausse peinture empreinte de nanothermite et de la poudre aluminothermique améliorée , cachée dans des extincteurs ) ;
- ils ont probablement réussi à piloter un drone chargé d' explosif surpuissant contre une aile en réfection du Pentagone , en déjouant les défenses automatiques de cet immeuble le mieux protégé du monde ;
- ils ont probablement fait disparaître presque totalement un troisième avion et totalement un quatrième , sans doute par l'emploi d'antimatière , qu'ils commencent à maîtriser .
Que d'expériences réussies en une seule journée ! Ils peuvent dire merci aux terroristes arabes .
Quant aux victimes ... Des scientifiques ont montré dans le passé qu'ils n'en avaient cure : bombes atomiques , expériences bactériologiques , etc ...
Enfin , ces scientifiques criminels peuvent se croire à l'abri : tout le monde regardera du côté des mobiles politiques et stratégiques et peu penseront à la folie scientifique comme mobile ( dr Strangelove- Folamour ) .

Pour votre deuxième paragraphe : je ne m'étais jamais posé la question , en effet . La première réponse qui me vient à l'esprit est : à Thierry Meyssan lui-même . Il est le héros d'au moins un quart de l'humanité et s'il est poursuivi par des services secrets , il est protégé par d'autres .
Quel journaliste professionnel ou amateur n'envierait pas une telle notoriété !

Une précision : je n'ai jamais lu les livres de Thierry Meyssan .
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 11:02


Arnaud et SJA : Êtes-vous membres du B'B. ? ... Mr. Green

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 11:19

SJA a écrit:
Cher Julieng,

La qualité prédictive, prévisionnaire et, disons le, prophétique du roman d'Huxley ne soutien en rien la thèse "caca d'oie" de Thierry Meyssan.

(La couleur caca d'oie s'obtient en mélangeant du rouge, du vert et du brun.)

Le "caca" est la chose la plus produite sur terre et la plus vitale car elle permet d'évacuer les déchets indigestes.
Plus on nous fait avaler des "couleuvres" plus il est nécessaire d'évacuer et donc d'en produire.
L'oie est l'animal mythologique qui sert à nous avertir et nous protéger des dangers extérieurs.
Il est curieux de constater que cette couleur (caca d'oie) apparaisse toujours dans des circonstance similaires bien qu'à des époques différentes.
Ne peut-on en conclure, que les mêmes causes produisent les mêmes effets ? :colors:

Par ailleurs, le fait qu'une partie de l'élite américain s'adonne au gnosticisme entre deux partouzes n'en fait pas des comploteurs contre l'état.

Ces gens n'ont qu'une ambition : être réelu.

Le complot tel que vous le pensez est un risque tel, qu'il fait que, de ce seul point de vue, il est inimaginable.

Mais pas "inconcevable" ... d'ailleurs, c'est fait !!! :twisted:


_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 12:30

julieng a écrit:
Citation :
Il tout a fait logique que les tours voisines se soient aussi effonfrées. Lorsqu'il y a des travaux de canalisation dans une rue, il est fréquent de des fissures apparaissent sur les façades des immeubles en rives du simple fait des vibrations occasionnées par les engins de chantier. C'est pourquoi 9 fois sur 10 l'état des façade est constatée par huissier de justice.
Alors imaginez l'effondrement de deux immeubles de 400 m de haut !

la thèse officielle attribue l'effondrement de WTC7 aux incendies. l'effondrement de la tour à la vitesse d'un corps en chute libre suppose une absence totale de résistance des structures internes que seuls le feu peut expliquer.
le problème c'est l'effondrement vertical à la vitesse d'un corps en chute libre. la théorie dit que la structure d'acier a fondu. mais les incendies étaient dérisoires, pour preuve la nature des flammes, pour preuve cette personne qui se tient au point d'impact parfaitement droite, pour preuve cette personne qui est passé au travers des étages touchés sans éprouver qu'il faisait une température infernale ( tout est présenté dans Zéro l'enquête)

Citation :
Qu'en savez-vous ? Je ne crois pas qu'il y ait eu des équêtes statistiques sur le sujet. Il y a trés peu d'exemple de pilote amateur ayant piloté des avions de ligne. Il y en a encore moins de pilote amateur ayant cherché à attaquer le pentagone. Il n'y en a qu'un seul et il a réussi son coup.

les radars ont relevé un virage à 270 degrés, les experts s'accordent à dire que c'est impossible à exécuter sans des heures et des heures de vol, il faudrait avoir tenté la manueuvres des dizaines de fois, de plus voler à 850 km/h à 6 m du sol est impossible pour les ingénieurs en aéronotiques, la pression aurait fait s'écraser l'avion au sol.

Citation :
Cette information est invérifiable. Vous êtes victime d'un complot de désinformation .... bien réel celui-là.

et pour cause: malgré les 87 caméras de surveillance orientés sur le pentagone ( toutes naturellement séquestrés par le FBI) on ne dispose d'aucune image où on peut voir un beau gros 757 s'encastrer dans le pentagone

Attention, SJA, il est reparti. On lui a déjà répondu sur tous ces points.

Avertissement : Lui répondre ne sert à rien ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 13:02

Citation :
Attention, SJA, il est reparti. On lui a déjà répondu sur tous ces points.

Avertissement : Lui répondre ne sert à rien !

c'est vraiment vous savez quoi qui se fout de vous savez quoi.
je vous réponds sur tous les sujets en faisant valoir des faits, des documents, des témoignages quand, vous, vous vous contentez de marteler vos théories toutes faites.

Il faudra que j'inventorie une fois l'ensemble de toutes les réponses étayées, documentées que je vous ai faites sur tous les sujets qui nous opposent et auxquelles soit vous ne répondez pas, soit vous traitez avec dérision et mépris en martelant vos a priori: un tel complot suppose une implication d'un tel nombre de gens qu'en démocratie cela est impossible. pétitions de principe 1): la démocratie sans dieu permet à la bonne info de circuler ( la blague), pétition de principe 2) la démocratie est un système où les contre-pouvoirs permettent toujours à la vérité de triompher, comme si la démocratie sans dieu n'était pas consubstantiellement organisée pour empêcher à la vérité d'être dite, à tous les niveaux: économique, politique, éthique, spirituelle. naturellement vous direz que ce n'est valable qu'au niveau spirituel. mais comment pourrait-elle être ordonnée au bien commun temporel puisque éthiquement elle ne peut respecter la loi naturelle, puisque de jure elle ne respecte que les autorités émanant du peuple, par conséquent aucune autorité transcendante, puisque les seuls principes moraux qu'elle reconnaît sont ceux dont la définition est abandonnée à l'opinion?
" vous serez comme des dieux" et oui vous définirez ce qu'est le bien et le mal. voilà où mène la démocratie sans dieu, à cette prétention d'instituer les normes du bien et du mal et vous voudriez que partant de là cela ne crée mène pas à la perversion des hommes, que cet "morale" ne conduise pas les hommes à combattre le Christ. c'est une perversion cumulative, elle n'a aucune limite, elle couronne le principe de la loi du plus fort, et vous voudriez que les plus forts imbus de cette "morale" ne soumettent pas le reste du monde à leurs intérêts.

répondez-moi concrètement au lieu de toujours me diffamer, me traiter avec mépris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 13:07

drunken

TOUT vous a été répondu ! Vous voulez l'adresse du sujet ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 15:44

julieng a écrit:

les radars ont relevé un virage à 270 degrés, les experts s'accordent à dire que c'est impossible à exécuter sans des heures et des heures de vol, il faudrait avoir tenté la manueuvres des dizaines de fois, de plus voler à 850 km/h à 6 m du sol est impossible pour les ingénieurs en aéronotiques, la pression aurait fait s'écraser l'avion au sol.

Les pilotes sous la menace ont trés bien pu réaliser la manoeuvre.

Voler à 850 km/h à 6 m du sol est impossible en effet... L'avion a finit par s'écrasé.

Mais attention, les données fournies par les autorité Américaines peuvent être faussée dans le but de cacher l'élimination de l'appareil par la DCA. L'avion avait du retard par rapport aux trois autres, La décision a pu être prise d'abattre l'appareil. Ca pourquoi pas.

D'une manière générale beaucoup de personnes ont pu vouloir cacher leur incompétence ou leur manque de prévision (controle aérien, CIA, sécurité des aéroport, ...)


Citation :
et pour cause: malgré les 87 caméras de surveillance orientés sur le pentagone ( toutes naturellement séquestrés par le FBI) on ne dispose d'aucune image où on peut voir un beau gros 757 s'encastrer dans le pentagone

C'est faux, les images ont été montrées le soir même. Je m'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 15:50

SJA a écrit:


C'est faux, les images ont été montrées le soir même. Je m'en souviens.

Julieng va vous répondre que la liste des passagers, tués dans cet avion, est fausse et que les familles qui se taisent sont soit complices, soit menacées de mort par la tyrannie américaine ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 16:04

boudo a écrit:
- ils ont probablement fait disparaître presque totalement un troisième avion et totalement un quatrième , sans doute par l'emploi d'antimatière , qu'ils commencent à maîtriser .
Que d'expériences réussies en une seule journée ! Ils peuvent dire merci aux terroristes arabes .
Quant aux victimes ... Des scientifiques ont montré dans le passé qu'ils n'en avaient cure : bombes atomiques , expériences bactériologiques , etc ...

Laughing

Mon cher Boudo,

Quel intérêt de faire disparaitre un vol intérieur des USA alors qu'il y a tous les jours des Bamako-Dakar dont la disparition ne fera même pas un entrefilet dans Liberation ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:


C'est faux, les images ont été montrées le soir même. Je m'en souviens.

Julieng va vous répondre que la liste des passagers, tués dans cet avion, est fausse et que les familles qui se taisent sont soit complices, soit menacées de mort par la tyrannie américaine ! Mr.Red

Dans ma vie professionnelle, j'ai été plusieurs fois confronté à des paranïaques.

Une fois qu'ils ont décidé que vous n'étiez pas celui que vous prétendez, il est impossible de leur prouver le contraire. Carte professionnelle, annuaire téléphonique, rien n'y fait. On pourrait faire appeller le Président de la République que cela ne changerait rien.

Au contraire, la peur du paranoïaque se renforce par l'impression que vous lui donnez d'avoir tout prévu pour le duper.

Je ne dis pas que les intervenants du fil sont paranoïaques mais que la logique qui est la leur à ce sujet est paraoïaque. Ils ont surtout besoin que l'évènement collossal du 11/09 colle avec leur logique anti-américaine.

Les pro-américains font la même chose en sens contraire en développant la thèse de choc des civilisations. C'est un peu mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 16:19

SJA a écrit:


Les pro-américains font la même chose en sens contraire en développant la thèse de choc des civilisations. C'est un peu mon cas.

et cette lucidité prouve votre réalisme!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:


Les pro-américains font la même chose en sens contraire en développant la thèse de choc des civilisations. C'est un peu mon cas.

et cette lucidité prouve votre réalisme!

Curieuse interprétation de la lucidité quand vous ne parlez que de "thèse" ou de "théorie" et réfutez totalement les faits !

Sérieusement Arnaud et SJA, dites-nous tout, entre-nous, vous êtes bien membres du B'B. n'est-ce pas ? ceci expliquerait cela ! :foot:

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 16:48

Lephenix a écrit:


Curieuse interprétation de la lucidité quand vous ne parlez que de "thèse" ou de "théorie" et réfutez totalement les faits !

Le paranoïaque se caractérise exactement par cela : il appelle FAITS ce que son imaginaire crée. J'ai eu un collègue paranoïaque : je m'en suis rendu compte le jour où, une planche étant tombée à 10 mètre de nous deux, il m'a dit : "Ils ont voulu me tuer une fois de plus !"



Citation :

Sérieusement Arnaud et SJA, dites-nous tout, entre-nous, vous êtes bien membres du B'B. n'est-ce pas ? ceci expliquerait cela ! :foot:

SJA vient de nous prévenir : ceux qui s'opposent à des thèses paranoïaques finissent par être classés comme membres actifs du complot universel !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 17:34

C'est quoi le B'B ??

Une chaine hotelière ??

Un film de Walt Disney ??
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 17:40

Big Brother ?!

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 17:44

Bernard et Bianca !?

Biscotte Beurée ?

Barbe Bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 17:45

En Christ a écrit:
Big Brother ?!

Le Bnai Birth ou un truc dans le genre ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 18:09

Ca vaut pas la CFM ...
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 18:54

Citation :
Les pilotes sous la menace ont trés bien pu réaliser la manoeuvre.

à écouter les experts du film on n'improvise pas une manoeuvre comme celle-là ( a fortiori sous la menace) il faut l'avoir répétée des dizaines de fois..

Citation :
Citation:
et pour cause: malgré les 87 caméras de surveillance orientés sur le pentagone ( toutes naturellement séquestrés par le FBI) on ne dispose d'aucune image où on peut voir un beau gros 757 s'encastrer dans le pentagone


C'est faux, les images ont été montrées le soir même. Je m'en souviens.


je maintiens SJA, on ne dispose pas d'image où l'on voit un 757 percuté le pentagone, tout ce que l'on voit, sur un seul film mis à disposition par le FBI, c'est une explosion, sans possibilité d'identifier quoique ce soit...

est-ce bien cela que vous avez vu? sur 87 caméras orientés dans cette direction c'est tout de même faible non?


Citation :
et cette lucidité prouve votre réalisme!
excusez-moi SJA mais les certificats en réalisme décernés par Arnaud ont malheureusement aussi peu de valeur que le réalisme de leur auteur... (joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty23/6/2009, 23:08

SJA a écrit:
...

Mon cher Boudo,

Quel intérêt de faire disparaitre un vol intérieur des USA alors qu'il y a tous les jours des Bamako-Dakar dont la disparition ne fera même pas un entrefilet dans Liberation ?

Il faudrait amener l'antimatière en Afrique et ce ne serait sans doute pas une mince affaire .
Elle ne se laisse pas emprisonner très facilement ( sauf les bucky balls : une quantité infinitésimale d'antimatière emprisonnée dans un cristal ; vous brisez le cristal et vous avez un trou de 6 m ) .
Mais pour armer un missile avec de l'antimatière , c'est sans doute une autre paire de manches ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty24/6/2009, 03:47

Bonsoir,
Boudo et JulienG, je ne suis pas satisfait de vos réponses (enfin de votre seule réponse, Boudo). Je vous avais demandé : "A qui profite les théories complotistes ?" Vous me répondez : " A Thierry Meyssan." Mais êtes-vous sûr qu'elles ne profitent qu'à lui? Ne profitent-elles pas aussi à d'autres (au hasard : les islamistes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty24/6/2009, 05:17

Cela ne profite pas aux islamistes qui revendiquent hautement le 11 septembre.

Par contre, les musulmans ont tendance à croire à cette thèse, dans leur envie de dédouaner leur religion (même déformée) et de soupçonner les Juifs...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 11 septembre 2001
» Discours de Poutine mars 2022 Vs discours du pape Jean-Paul II en UKRAINE en 2001
» 11 septembre 2001 et théories du complot
» 11 septembre 1991: une prophétie pour le 11 sep 2001?
» Faurisson et sa critique des chambres à gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: