DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Methodologie demoniaque

Aller en bas 
+13
humanlife
k11
philippe bis
Louis Cipher
boudo
Christophore
dims
Théodéric
Louis
le plombier
Arnaud Dumouch
Ben
Antoine L.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 15:25

Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 15:35

Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Sur l'esprit, pardine !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 15:37

doris a écrit:
Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Sur l'esprit, pardine !
oui mais l'esprit est sensé être libre ? Si les démons agissent directement sur l'esprit, il n'y a pas de liberté

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 15:44

Antoine L. a écrit:
doris a écrit:
Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Sur l'esprit, pardine !
oui mais l'esprit est sensé être libre ? Si les démons agissent directement sur l'esprit, il n'y a pas de liberté

La liberté des démons est la même que celle de l'esprit de l'homme qui reçoit des informations. Il les exploite librement, ou ne s'y intéresse pas, tout aussi librement ! L'esclavage au démon commence dès que l'on exploite les informations !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 16:05

doris a écrit:
Antoine L. a écrit:
doris a écrit:
Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Sur l'esprit, pardine !
oui mais l'esprit est sensé être libre ? Si les démons agissent directement sur l'esprit, il n'y a pas de liberté

La liberté des démons est la même que celle de l'esprit de l'homme qui reçoit des informations. Il les exploite librement, ou ne s'y intéresse pas, tout aussi librement ! L'esclavage au démon commence dès que l'on exploite les informations !
On peut donc dire que l'on qui ne veux pas de lui n'est pas inquiété par lui ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 16:25

les demons sortent de l'esprit de l'homme.

l'homme a conscience du bien et du mal, suivant ses pensées il crée La Lumiere ou alimente les tenebres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 16:48

[quote="Antoine L."]
doris a écrit:
Antoine L. a écrit:
doris a écrit:
Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?


On peut donc dire que ce que l'on ne veut pas de lui n'est pas inquiété par lui ?

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 16:59

Ben a écrit:
les demons sortent de l'esprit de l'homme.

l'homme a conscience du bien et du mal, suivant ses pensées il crée La Lumiere ou alimente les tenebres.

Il s'agit de conscience une fois qu'est commis soit le bien ou le mal !
Tout ce que discerne l'homme est extérieur à lui : la lumière, les ténèbres. Cela n'a pas besoin de discernement ! Or, ce que le démon attaque, c'est le discernement intérieur, autrement dit la pensée ! Peu importe pour le démon que la pensée soit spirituelle ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 17:42

Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Double remarque :

1° Le démon a le pouvoir d'agir sur la matière, même s'il n'a pas de corps. Saint Thomas montre que notre esprit à nous, le plus petit de tous, ne peut agir que sur un corps (le nôtre). Les anges, esprits supérieurs, peuvent mouvoir TOUS les corps.

2° L'homme, depuis le péché originel, n'est pas entièrement libre de ses choix. Dieu a voulu que pour un temps (celui de cette vie) notre liberté ait été blessée (en vue de l'humilité). A l'heure de la mort, elle nous sera rendue.

Voilà qui répond à la question, cher Antoine. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 19:27

je suis un peu hors sujet mais il me semble que c'est quand même intéressant

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/iwcWfh2e0Oo&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/iwcWfh2e0Oo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 20:29

Antoine l'arme du chrétien est la prière,son bouclier les sacrements de l'Église.

Jacques. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 20:55

Le démon nous tente, mais c'est nous qui prenons la responsabilité de succombé . Nous sommes entièrement responsable de nos actes.

Jacques. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 21:33

Doris

Citation :
Tout ce que discerne l'homme est extérieur à lui : la lumière, les ténèbres

mouai scratch

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 22:35

Question intéressante!

Existe-t-il des explications plus détaillées sur le processus d'action du démon dans notre esprit?

Certains font un pacte avec le diable, mais pour la majorité, le démon s'infiltre en nous dans des moments de faiblesse, de déprime... et peut nous conduire ainsi à la dépression voire au suicide.

Il agit par l'imagination il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty12/4/2009, 22:53

Cher Louis, au Moyen âge, saint Thomas croyait que le démon se servait des "humeurs" ! C'était les explications de l'époque.

Plus probablement, on dirait aujourd'hui qui connaît le fonctionnement de notre psychisme (neurone, corps psychique etc.) et qu'il sait parfaitement comment faire pour glisser les tentations qu'il faut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty13/4/2009, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis, au Moyen âge, saint Thomas croyait que le démon se servait des "humeurs" ! C'était les explications de l'époque.

Plus probablement, on dirait aujourd'hui qui connaît le fonctionnement de notre psychisme (neurone, corps psychique etc.) et qu'il sait parfaitement comment faire pour glisser les tentations qu'il faut.

Objection : Saint Michel vainc symboliquement le démon sous forme de dragon et Saint George le tue physiquement.

le forme de Dragon qui est récurent dans l'histoire est-il un mythe, un symbole ou une réalité ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty13/4/2009, 13:59

Antoine L. a écrit:


le forme de Dragon qui est récurent dans l'histoire est-il un mythe, un symbole ou une réalité ?

Cher Antoine,

Lucifer et satan sont la même personne ou plutôt ce sont les mêmes anges révoltés (ils sont des millions).

Mais les anges révoltés se font serpent (Satan) sur cette terre: Le action consiste à se cacher dans nos vies pour nous habituer à des égoïsmes matériels (plaisir égoïste, argent égoïste, gloire égoïste). Le but de Satan est de disposer notre coeur à l'égoïsme.

Mais c'est en ie de se montrer sous son vrai jour d'Ange de lumière (Lucifer) au dernier moment de notre vie (à l'heure de notre mort et à la fin du monde). Là, il nous révèle la vraie raison de sa révolte (liberté, dignité, exigence d'un changement des plans de Dieu, refus de l'humilité et de l'amour). Il espère que, habitués à l'égoïsme, nous le suivrons librement dans sa révolte.

Voici le texte qui l'indique:
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, 2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Cependant, le dragon est une chose réelle, comme tout ce que fait Dieu. On peut penser en effet que la disparition des dinosaures il y a 65 millions d'années (les dinosaures sont des reptiles dressés, marchant debout) est comme une parabole réelle venant de Dieu qui, comme dans la Genèse, voulut que ne subsiste que les reptiles RAMPANTS (serpend, lézards, crocodiles). Laughing Et ce n'est sûrement pas qu'un coïncidence.

Les anges qui président à l'histoire de la terre s'amusent à mettre de telles paraboles dans la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty13/4/2009, 23:17

Je vais essayer d'approfondir ce sujet progressivement.

Le démon agit par tentation, donc par séduction. Une séduction agréable qui mène à la jouissance.

La séduction est toujours associée au mensonge, et passe par l'imagination.

Il existe 3 principaux types de tentations:

- L'adultère
- L'idolâtrie
- L'orgueil spirituel


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty13/4/2009, 23:29

Ben a écrit:
Doris

Citation :
Tout ce que discerne l'homme est extérieur à lui : la lumière, les ténèbres

mouai scratch

à méditer...

Tout ce qui est visible n'a pas besoin de discernement : le ciel, la terre, etc.
Tout ce qui est du domaine de l'esprit est invisible ! Le discernement est aussi une question de choix ! L'action peut être bonne, la conséquence peut être mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 01:55

Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Bonjour Antoine,

L'Ange devenu rebelle (donc démon) avait une autorité spirituelle sur l'homme car il était le porte Lumière Céleste de Dieu pour la conscience de l'Homme, la communion a Dieu que l'Homme avait été sous surveillance et dépendance Céleste . il (le démon) avait réellement une Mesure de Beauté Spirituelle venant directement du Père par Son Statut Céleste (le Démon est du second ciel ce qui veut dire que dans la profondeur de notre conscience spirituelle il a une place capable d'éblouir l'âme non renouvelée en Christ !). Son nom de Porte Lumière est authentiquement de Dieu, mais ayant voulu briser l'unité spirituelle sa Lumière est devenu ténébreuse !
quand le démon tente Adam et Ève (que nous somme tous a un moment de notre vie par nos choix) nous lui concédons une emprise sur notre personne spirituelle, de ce fait nous le reconnaissons comme (Dieu) et alors comme lui même est sous la condamnation du Jugement de son péché Céleste et de sa mort spirituelle, nous nous retrouvons pris dans sa mort ! la mort que nous vivons corporellement (et spirituellement avant la venu du Christ) est en fait celle qui découle de la mort spirituelle du démon avec qui nous avons part en ce monde de ténèbres.

si le démon a tant de facilité a nous tromper c'est parce que nous ne regardons pas encore Jésus dans la Vérité de Dieu , trop souvent nous nous laissons encore éblouir par la fausse lumière du démon ;
quand il va jusqu'à tenter Jésus il ne Lui propose pas les royaumes de la terre , mais la puissance de sa (royauté) spirituelle céleste qu'il pouvait rende active dans l'âme du Christ si Jésus s'était laisser tenter.

Jésus nous arraché au royaume du démon lors du Baptême les non baptisés sont encore sous son emprise, mais ne le réalise pas.
pourquoi et comment fait il pour nous atteindre si nous sommes en Christ, si nous ne veillons pas il connait pas mal de choses spirituellement vu son statut d'origine et il sait que nous sommes en développement en prise de connaissance de fils de Dieu et alors par sa connaissance du pécher de pas sa propre expérience il connait ce qui en chacun de nous est une faiblesse de communion a l'Esprit Saint et alors il vient taper là .
en fait il y réussit bien grace a une chose , la division que nous avons a ne pas nous aimer en Vérité dans les Eglises , car l'esprit Saint Est Communion et la Puissance Spirituelle ne peut être dans une personne seule mais dans l'Unité d'Amour du Corps Spirituel , ce que je n'ai pas spirituellement (ce qui ai ma faiblesse ) un autre ou 2 l'on , mais si je ne les aime pas alors le démon a une grande facilité pour agir là !

le temps que nous ne chercherons pas radicalement a nous aimer les uns les autres comme Jésus nous Aime en cet Instant (n'est ce pas a Lui que sans Cesse notre cœur demande pardon et compassion ?!) l'Unité ne prendra pas corps et nous resterons quelque part par notre mollesse sous l'emprise du démon, car L'esprit Accomplit du christ Est plus Haut que cela et le temps que nous nous maintenons en dessous de ce niveau , nous concédons encore une part de notre être a la royauté déchue du diviseur !
si nous aimions Jésus Véritablement nous aimerions d'urgence tous nos frères dans l'Eglise (les dénominations de l'Eglise) afin que le corps soit un dans l'Unité et que Jésus puisse Régner en Plénitude en Son Corps.

le démon ne peut rien sauf si nous concédons a la division spirituel sur des niveaux où il eu une (royauté) a nous de passer plus " Là Où Christ est Assis a la Droite de Dieu" dit Paul et alors le démon ne peut y accéder ; sinon il a accés a tous ce que l'homme ne remet pas au Christ
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 02:34

Agir de facon "animal" repond au besoin du corps. Agir selon la nature de notre esprit projette norte etre hors de la conception que le monde nous a donné, et le corps subit la soufrance par notre choix.
Nous sommes sous l'emprise du mal mais nous ne le voyons pas car nous croyons que le monde est notre identité.
Cependant defois notre nature qui est amour se revelle et s'oppose directement avec ce monde.
Cette opposition crée la peine et la haine car notre nature est incomprise, nous pensons que ce monde est notre nature donc nous entrons en conflit avec notre coeur.
L'erreur que nous faisons qui crée l'incomprehansion, c'est que nous assemblons l'amour avec ce monde qui est satan.
Mais rien est fait par hasard, nous subissons cette haine pour accepter notre nature dans la liberté.

Mais celui qui reconnait l'amour comme verité et vie eternel entre en conflit avec ce que vous apellez demon.
Car le monde le meprisera car il n'agira pas comme un homme du monde.
Sa soufrance physique et morale sera forte mais son coeur est pesible ,plein d'amour et de justesse.
Il rejette le monde car il a accepté sa veritable nature.Les soufrances sont les demons, mais le royaume de Dieu est proche et sa soufrance a un gout de victoire sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 18:07

dims a écrit:
Agir de facon "animal" repond au besoin du corps. Agir selon la nature de notre esprit projette norte etre hors de la conception que le monde nous a donné, et le corps subit la soufrance par notre choix.
Nous sommes sous l'emprise du mal mais nous ne le voyons pas car nous croyons que le monde est notre identité.
Cependant defois notre nature qui est amour se revelle et s'oppose directement avec ce monde.
Cette opposition crée la peine et la haine car notre nature est incomprise, nous pensons que ce monde est notre nature donc nous entrons en conflit avec notre coeur.
L'erreur que nous faisons qui crée l'incomprehansion, c'est que nous assemblons l'amour avec ce monde qui est satan.

Je ne suis pas théologien mais se n'est pas du manichéisme ?

Mais rien est fait par hasard, nous subissons cette haine pour accepter notre nature dans la liberté.

Mais celui qui reconnait l'amour comme verité et vie eternel entre en conflit avec ce que vous apellez demon.
Car le monde le meprisera car il n'agira pas comme un homme du monde.
Sa soufrance physique et morale sera forte mais son coeur est pesible ,plein d'amour et de justesse.
Il rejette le monde car il a accepté sa veritable nature.Les soufrances sont les demons, mais le royaume de Dieu est proche et sa soufrance a un gout de victoire sur ce monde.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 18:50

Il n'y a qu'une méthodologie démoniaque: c'est la dialectique hégélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 19:03

saint Zibou a écrit:
Il n'y a qu'une méthodologie démoniaque: c'est la dialectique hégélienne.

c'est a dire ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 19:05

Antoine L. a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il n'y a qu'une méthodologie démoniaque: c'est la dialectique hégélienne.

c'est a dire ?

Une pensée qui a refusé la primauté de la notion d'être, ou Dieu, sur la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 19:07

saint Zibou a écrit:
Antoine L. a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il n'y a qu'une méthodologie démoniaque: c'est la dialectique hégélienne.

c'est a dire ?

Une pensée qui a refusé la primauté de la notion d'être, ou Dieu, sur la raison...

appronfondie un peu stp

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 19:23

Du moment où l'Être et la Raison sont reconnus comme équivalents, la notion de conflit dialectique doit suivre, entraînant, ultimement, le concept de totalitarisme despotique(empire du diable)!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 19:42

saint Zibou a écrit:
Du moment où l'Être et la Raison sont reconnus comme équivalents, la notion de conflit dialectique doit suivre, entraînant, ultimement, le concept de totalitarisme despotique(empire du diable)!

J'ai beau être de ces gens du livre, je ne comprend pas très bien se que tu me dit; Tu veux dire que des lors que l'ont considère le spirituel comme partie intégrante du temporel, on fait preuve de luciferisme ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 20:19

Louis a écrit:
Je vais essayer d'approfondir ce sujet progressivement.

Le démon agit par tentation, donc par séduction. Une séduction agréable qui mène à la jouissance.

La séduction est toujours associée au mensonge, et passe par l'imagination.

Il existe 3 principaux types de tentations:

- L'adultère
- L'idolâtrie
- L'orgueil spirituel


A suivre...

Le mot-clé ici : imagination. C'est surtout par l'imagination, qui est un terrain mouvant, que l'ennemi agit sur l'esprit et les sens de l'homme. C'est la raison pour laquelle les Maîtres spirituels conseillent de travailler ou de prier mais ne pas demeurer dans l'imaginaire. Souvent d'ailleurs la trop grande préoccupation de nos "sentis" et de nos "vécus" psychologiques nous maintiennent précisément à ce niveau mouvant, sans finalité propre, où le démon peut agir le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty14/4/2009, 20:32

Antoine L. a écrit:
saint Zibou a écrit:
Du moment où l'Être et la Raison sont reconnus comme équivalents, la notion de conflit dialectique doit suivre, entraînant, ultimement, le concept de totalitarisme despotique(empire du diable)!

J'ai beau être de ces gens du livre, je ne comprend pas très bien se que tu me dit; Tu veux dire que des lors que l'ont considère le spirituel comme partie intégrante du temporel, on fait preuve de luciferisme ?

Dans l'hégélianisme il y a confusion entre l'être réel et l'être de raison.
La philosophie réaliste distingue car elle sait que l'être de raison est seulement un être logique, fruit d'abstractions, de raisonnements. L'être réel est atteint dans un jugement d'existence : "ceci EST", càd existe et existe indépendamment de mon intelligence qui peut s'y conformer ou l'ignorer.
La confusion entre les deux entraine l'exaltation de l'esprit, source de ce raisonnement dialectique, et l'être réel source de la vérité de son jugement. Toute philosophie idéaliste est plus ou moins porteur d'une telle confusion et, comme le nom l'indique,n de l'exaltation de l'idée sur le réel. Mais la démarche de dialectique hégélienne est faite de telle façon qu'au terme l'esprit humain, dans une erreur diabolique, s'identifie à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty16/4/2009, 17:14

Louis a écrit:

Il existe 3 principaux types de tentations:

- L'adultère
- L'idolâtrie
- L'orgueil spirituel
Les 3 remèdes à ces 3 tentations sont la chasteté, la pauvreté et l'obéissance (voeux monastiques).

Mais pour nous qui vivons dans le monde, nous ne manquons pas d'être attaqués régulièrement. Les autres remèdes sont la prière et les sacrements évidemment.

D'un point de vue psychologique, je m'intéresse au "transfert" en ce moment. Il y a transfert lorsque nous projetons (inconsciemment) une partie de notre inconscient sur autrui (tomber amoureux, admirer un thérapeute ou un maître, avoir une idole, etc).
Pendant ce transfert des forces incontrolables se déchainnent (le contenu inconscient est activé), des émotions nous submergent et la raison est occultée. C'est pour moi la plus belle porte d'entrée du démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty17/4/2009, 03:01

Louis a écrit:
...
Pendant ce transfert des forces incontrolables se déchaînent (le contenu inconscient est activé), des émotions nous submergent et la raison est occultée. C'est pour moi la plus belle porte d'entrée du démon.

Oui , Louis , mais comme toujours , notre aventure est à double tranchant . Si , au moment du transfert , notre raison a déjà acquis une bonne connaissance de notre inconscient , nous aurons une chance de réaliser notre unité et de dire "non" au démon , comme lors de la tentation de Jésus .
Le Bien et le Mal jouent constamment à cache-cache , jusqu'au Dévoilement ( Apocalypse ) .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty18/4/2009, 04:51

Louis a écrit:
Louis a écrit:

Il existe 3 principaux types de tentations:

- L'adultère
- L'idolâtrie
- L'orgueil spirituel
Les 3 remèdes à ces 3 tentations sont la chasteté, la pauvreté et l'obéissance (voeux monastiques).

Mais pour nous qui vivons dans le monde, nous ne manquons pas d'être attaqués régulièrement. Les autres remèdes sont la prière et les sacrements évidemment.

D'un point de vue psychologique, je m'intéresse au "transfert" en ce moment. Il y a transfert lorsque nous projetons (inconsciemment) une partie de notre inconscient sur autrui (tomber amoureux, admirer un thérapeute ou un maître, avoir une idole, etc).
Pendant ce transfert des forces incontrolables se déchainnent (le contenu inconscient est activé), des émotions nous submergent et la raison est occultée. C'est pour moi la plus belle porte d'entrée du démon.

L'obeissance c'est etre aveugle de la verité.
Le seul remède pour ne pa etre tenté du demon c'est de placer tout son etre, toute son esperance dans l'amour et de se laisser guider par le christ.
Quand l'amour est compris dans sa perfection alors le péché n'a plus lieu d'etre.
Mais pour comprendre l'amour il faut l'accepter en si abandonnant et ne pas le rejetter et penser qu'il est soufrance ou cause perdu, le monde vous fait croire qu'il est soufrance car sa verité est caché aux yeux des hommes mais sa lueur reste visible.
Elle reste visible car nous soufrons sous le poid du monde, nous avons peur que la mort fasse disparaitre ceux que nous aimons.Cette soufrance est la clef, l'erreur c'est de l'accepter.

Toute forme de vie a besoin d'amour pour exister.
L'amour ne vit que dans l'amour.Le mal lui aussi vie dans l'amour.
L'amour crée des enfants et le mal les tue.Si l'amour ne crée pas, le mal ne peut plus jouer son role, car sans la discrimination et la haine en vers son prochain il n'a plus de raison d etre .
La conception du mal n'existerait meme pas si le mal etait vainceur sur l'amour, sans lui il n'est rien.
Et pourtant sans le mal l'amour est magnifique.

Le mal recoit l'amour mais il ne l'accepte pas, c'est pour cela que l'amour lui donne des etres d'amour dans un temps limité mais pour l'eternité pour qu'il puisse exister lui aussi.
Et par la meme occasion le mal que nous subissons dans ce monde nous fait accepter notre nature divine par la connaissance total de l'amour qui est son opposé le mal et par notre liberté de dire nous meme "oui l'amour est la vie".

L'amour se donne au tenebre, Il lui donne des etres unique pour un temps limité et cette action se renouvelle dans l'eternité.
Il a donné mais ne s'est pas sacrifié pour les tenebres, car ses etres pouront vivre par la suite dans l'amour pour l'eternité.

L'amour aime toute chose car il donne aussi son amour au mal pour l'eternité.
"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Un question que je me posais. Si un démon ne peut agir sur la matière a cause de sa nature purement spirituelle et si l'on considère que l'homme est totalement libre de ses choix alors comment peut agir un demon sur l'etre humain ?

Double remarque :

1° Le démon a le pouvoir d'agir sur la matière, même s'il n'a pas de corps. Saint Thomas montre que notre esprit à nous, le plus petit de tous, ne peut agir que sur un corps (le nôtre). Les anges, esprits supérieurs, peuvent mouvoir TOUS les corps.

2° L'homme, depuis le péché originel, n'est pas entièrement libre de ses choix. Dieu a voulu que pour un temps (celui de cette vie) notre liberté ait été blessée (en vue de l'humilité). A l'heure de la mort, elle nous sera rendue.

Voilà qui répond à la question, cher Antoine. Very Happy

Bonjour, je me présente.

Voici mon premier post. J'enquête actuellement sur les phénomènes de possession démoniaque dans le cadre de mon activité. Je suis futur prêtre, j'attends un double master en philo et théo, en vue d'un doctorat, je cherche encore mon sujet de thèse, qui portera sur ce phénomène.

J'ai discuté avec de multiples exorcistes. Arnaud me reconnaîtra sûrement. ;)

La méthodologie du démon n'est pas simple car ses intentions ne sont pas toujours claires. Pourquoi posséder une fillette innocente de 6 ans, ou un vieillard de 90 ans, etc etc. Les cas sont multiples. Nous connaissons les différentes causes qui motivent le démon, et par là même, les différents types de victimes susceptibles d'être possédées. Voir les vidéos d'Arnaud à ce sujet.

En effet le démon a un pouvoir limité sur la matière et sur le temps (limites fixées par Dieu). Le démon est d'ordre métaphysique mais également physique lorsqu'il le souhaite, et dans les limites que Dieu permet. Les possessions angéliques, beaucoup plus rares, sont également possibles. Cela signifie que des êtres incorporels ont le pouvoir de nous manipuler comme des marionnettes presque à leur guise. L'une des raisons rendant cela possible : cette Terre est un purgatoire, probablement le premier.

J'espère être venu compléter les deux points importants que souligne Arnaud.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

Bien aimablement dans la prière,

D.

PS : Arnaud, je récupérerai ma pommade un jour ou l'autre. Pour mon aube je te laisse maître de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 18:18

Louis a écrit:
Question intéressante!

Existe-t-il des explications plus détaillées sur le processus d'action du démon dans notre esprit?

Certains font un pacte avec le diable, mais pour la majorité, le démon s'infiltre en nous dans des moments de faiblesse, de déprime... et peut nous conduire ainsi à la dépression voire au suicide.

Il agit par l'imagination il me semble...

Le démon est 1000x plus intelligent que nous. Ce qui lui donne la faculté de prédire l'avenir à court terme en jouant sur des facteurs essentiels comme la matière ou le temps, afin de provoquer des malheurs, des accidents, etc. Même provoquer des maladies en altérant la structure de notre ADN (pouvoir limité sur la matière).

De mon expérience, il est même capable de pyrokinésie (déclencher le feu à distance ou l'éteindre), de télékinésie (faire bouger des objets à distance), et appelé à tort "télépathie". Il est aussi capable de psychokinésie (déclencher des psychoses ou des visions à distance).

Il est menteur dès l'origine.

Il frappe nos peurs et nos faiblesses, car il les connaît. Cauchemars la nuit, douleurs articulaires, tremblements, modification psychiques, bla bla bla. Il existe aussi des cas de combats réellement physiques, au sens littéral. Marthe Robin, une stigmatisée. Le St Curé d'Ars aussi, à présent patron des prêtres. Le démon a plus d'un tour dans son sac.

Pourquoi Dieu le permet-il ? Grande question. Facilement résoluble.

Il me semble d'après mon expérience qu'il doit probablement agir au niveau des neurotransmetteurs, du système limbique et para-limbique. Egalement au niveau de la synapse, ce qui stimule notre imaginaire et nous fait voir et ressentir des choses métaphysiques.

Bien cordialement dans la prière,

D.

PS : ne pas négliger le néocortex préfrontal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 18:45

Bonsoir Pégase et bienvenue, encore que j'ai l'impression de vous avoir déjà croisé quelque part ??

Si vous vous destinez à la prétrise, il me semble que vous devez avoir de plus grands renseignements que sur un forum.

Je viens de poster ici ce que dit le pape, cela peut, peut-être, vous intéresser ?

https://docteurangelique.forumactif.com/t22857-pape-francois-le-bon-pasteur-ne-doit-pas-se-complaire-dans-l-angelisme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 18:54

Pégase a écrit:
Louis a écrit:
Question intéressante!

Existe-t-il des explications plus détaillées sur le processus d'action du démon dans notre esprit?

Certains font un pacte avec le diable, mais pour la majorité, le démon s'infiltre en nous dans des moments de faiblesse, de déprime... et peut nous conduire ainsi à la dépression voire au suicide.

Il agit par l'imagination il me semble...

Le démon est 1000x plus intelligent que nous. Ce qui lui donne la faculté de prédire l'avenir à court terme en jouant sur des facteurs essentiels comme la matière ou le temps, afin de provoquer des malheurs, des accidents, etc. Même provoquer des maladies en altérant la structure de notre ADN (pouvoir limité sur la matière).

De mon expérience, il est même capable de pyrokinésie (déclencher le feu à distance ou l'éteindre), de télékinésie (faire bouger des objets à distance), et appelé à tort "télépathie". Il est aussi capable de psychokinésie (déclencher des psychoses ou des visions à distance).

Il est menteur dès l'origine.

Il frappe nos peurs et nos faiblesses, car il les connaît. Cauchemars la nuit, douleurs articulaires, tremblements, modification psychiques, bla bla bla. Il existe aussi des cas de combats réellement physiques, au sens littéral. Marthe Robin, une stigmatisée. Le St Curé d'Ars aussi, à présent patron des prêtres. Le démon a plus d'un tour dans son sac.

Pourquoi Dieu le permet-il ? Grande question. Facilement résoluble.

Il me semble d'après mon expérience qu'il doit probablement agir au niveau des neurotransmetteurs, du système limbique et para-limbique. Egalement au niveau de la synapse, ce qui stimule notre imaginaire et nous fait voir et ressentir des choses métaphysiques.

Bien cordialement dans la prière,

D.

PS : ne pas négliger le néocortex préfrontal.

Oui son domaine est la biologie mais aussi le cerveau. Et par ces biais, il peut agir sur l'esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 19:44

Violette3 a écrit:
Bonsoir Pégase et bienvenue, encore que j'ai l'impression de vous avoir déjà croisé quelque part ??

Si vous vous destinez à la prétrise, il me semble que vous devez avoir de plus grands renseignements que sur un forum.

Je viens de poster ici ce que dit le pape, cela peut, peut-être, vous intéresser ?

https://docteurangelique.forumactif.com/t22857-pape-francois-le-bon-pasteur-ne-doit-pas-se-complaire-dans-l-angelisme

Vous me connaissez sans le savoir. Je suis quelqu'un qualifié d'ancien malgré mon âge. Peu importe, je n'ai pas vocation à être public. Merci pour le lien !

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui son domaine est la biologie mais aussi le cerveau. Et par ces biais, il peut agir sur l'esprit.
Exactement.

Néanmoins, la question initiale était : méthodologie démoniaque. Toi et moi sommes habitués à ce type de question/sujet.

La méthode du démon est paradoxale car est à la fois simple et complexe. Simple lorsque l'on connaît l'origine de la Rébellion, plus délicate lorsque l'on s'interroge sur les motifs du démon à agir, ainsi que sur les moyens techniques quand il agit. Ils sont simples à expliquer mais je n'ai pas le temps de développer.

Pourquoi la présence ou l'évocation (différente de l'invocation en latin) de la Ste Vierge le chasse-t-il ? Car elle est la plus humble. Pourquoi est-elle la plus humble ? Car elle est parfaitement kénose. Terme grec sans traduction en français, qui signifie l'abaissement de soi afin d'élever l'autre avec amour et humilité. Principe fondateur de la trinité.

Le démon a horreur de cela. L'humilité et le don de soi sont contradictoires avec sa nature égoïste/solitaire.

Alors, en méthodologie démoniaque...

Vu qu'il a un pouvoir (limité) sur la matière et le temps, comme nous le disions, son efficacité biologique est "effectivement effective". Il n'a le pouvoir que nous lui laissons. Je viens de décrire les mécanismes et dynamismes physiologiques ci-dessus.

Son efficacité démoniaque est limitée sur notre biologisme, bien qu'elle soit réelle.

Sa méthodologie consiste à frapper 3 à 4 profils de victimes dans leurs points faibles, se déguiser en ange, et ensuite entrer en crise dès qu'on le repère, pire encore à la vue ou au contact d'objets sacrés. Selon Amorthe, exorciste de Rome, certains prêtres peuvent être possédés ET toucher de l'eau bénite, célébrer la messe, etc.

N'est-ce qu'un délire d'exorciste qui a officié trop longtemps ? Ou une réalité qui nous échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 19:54

Le 26/06/1997 sortait le 1er tome de la célèbre saga crééé par J.K. Rowling ! harry potter en TT siffler siffler https://twitter.com/hashtag/HarryPotter20?src=tren
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 20:15

j'ai une question qui me taraude depuis longtemps... 

si une personne, des son jeune age, a des sortes d'intuition, ainsi que des visions...
cela commence tout bonnement savoir quand le téléphone va sonner;etc; jusqu'a savoir quand on lui ment; car elle voit et sait par exemple avant que cela arrive ce que va dire la personne etc.. 
(cette personne ne demande pas a savoir ces choses!! elle est incapable par sa volonté de les savoir, et cherche pas a savoir ses choses; ces choses viennent directement sans que cette personne le veuille ...)

sait quand une personne va mourir, essaye de prevenir les proches; famille; amis; qui ne voient et savent rien et trouve même que la personne ce porte trèèèès bien, et quelques mois a peine plus tard, la personne meurt d'une maladie dont ils ignoraient quel fut la; alors que cette personne la vu en un instant dans le regard de l'autre et a su qu'il allait mourir avec certitude d'une maladie grave; pour cela que cette personne a voulu absolument prévenir la famille et les proches...
 meme chez des animaux (exemple, un chien qui a une tumeur dans la tete... il est condamné;  et seulement 4 ans plus tard les premiers signes de la tumeur ce font remarquer par des crises Epilepsie; puis confirmer par le véto pour la tumeur exactement a l'endroit, du coté du cerveau ...ou la personne aura vu "dans sa tete" cette tumeur dans le cerveau de l'animal 4 ans plus tot et aura même essayé d'en avertir le proprietaire qui bien sur ne la pas cru a l'époque.)

ou par exemple:

une personne X, part pour aller soit disant récupérer quelques chose de commandé dans un magasin;
hors cet personne n'a rien commandé et payé au magasin mais a gardé l'argent ..
l'autre personne Z, sujet au visions attends dans la voiture;
et commence a avoir une "vision" de la personne qui ne va rien récupérer dans le magasin mais cherche a faire couler le temps et que a son retour dans la voiture, va lui raconter une histoire mensongère, et lui parler par exemple d'un coupon de réduction de 50 euro offert par le magasin etc
pour faire reculer le temps de quelques semaines. (elle voit clairement cette scène dans sa tête)

arrivé dans la voiture, la personne X, lui raconte exactement, ce que cette personne Z, vient de voir dans sa tête... le coupon; les mots; etc.

ou en écoutant une musique dans une voiture, sait exactement que tel et tel personne etait dans cette meme voiture a ecouter ce meme son quelques jours avant... (des personnes pas forcement bonnes) et sait ou ils etaient placé dans la voiture; car les voient dans sa tête; peut les décrire; .... sans jamais les avoir vu dans la réalité avant... sans jamais avoir été informé que ces personnes été la quelques jours auparavant .... 

etc etc..

c'est démoniaque ces choses ; ces visions ? 
ou ... juste des intuitions ?


Dernière édition par k11 le 26/6/2017, 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 20:41

Je sais pas K11 mais j 'ai appris il y a peu que certaines "formule" pour guérir, que certains se passe de parents a enfants s 'appelle " priéres de Judas"...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 21:05

Merci Philippe, je vais me renseigner sur cette prière.
ps: a savoir que cette personne, n'a plus eut de visions depuis plusieurs années; depuis que cette personne ne vit plus sous stress permanent a cause d'une vie pas facile etc. pour cela je me demandais si démoniaque ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 22:44

k11 a écrit:
j'ai une question qui me taraude depuis longtemps...

si une personne, des son jeune age, a des sortes d'intuition, ainsi que des visions...
cela commence tout bonnement savoir quand le téléphone va sonner;etc; jusqu'a savoir quand on lui ment; car elle voit et sait par exemple avant que cela arrive ce que va dire la personne etc..
(cette personne ne demande pas a savoir ces choses!! elle est incapable par sa volonté de les savoir, et cherche pas a savoir ses choses; ces choses viennent directement sans que cette personne le veuille ...)

sait quand une personne va mourir, essaye de prevenir les proches; famille; amis; qui ne voient et savent rien et trouve même que la personne ce porte trèèèès bien, et quelques mois a peine plus tard, la personne meurt d'une maladie dont ils ignoraient quel fut la; alors que cette personne la vu en un instant dans le regard de l'autre et a su qu'il allait mourir avec certitude d'une maladie grave; pour cela que cette personne a voulu absolument prévenir la famille et les proches...
meme chez des animaux (exemple, un chien qui a une tumeur dans la tete... il est condamné; et seulement 4 ans plus tard les premiers signes de la tumeur ce font remarquer par des crises Epilepsie; puis confirmer par le véto pour la tumeur exactement a l'endroit, du coté du cerveau ...ou la personne aura vu "dans sa tete" cette tumeur dans le cerveau de l'animal 4 ans plus tot et aura même essayé d'en avertir le proprietaire qui bien sur ne la pas cru a l'époque.)

ou par exemple:

une personne X, part pour aller soit disant récupérer quelques chose de commandé dans un magasin;
hors cet personne n'a rien commandé et payé au magasin mais a gardé l'argent ..
l'autre personne Z, sujet au visions attends dans la voiture;
et commence a avoir une "vision" de la personne qui ne va rien récupérer dans le magasin mais cherche a faire couler le temps et que a son retour dans la voiture, va lui raconter une histoire mensongère, et lui parler par exemple d'un coupon de réduction de 50 euro offert par le magasin etc
pour faire reculer le temps de quelques semaines. (elle voit clairement cette scène dans sa tête)

arrivé dans la voiture, la personne X, lui raconte exactement, ce que cette personne Z, vient de voir dans sa tête... le coupon; les mots; etc.

ou en écoutant une musique dans une voiture, sait exactement que tel et tel personne etait dans cette meme voiture a ecouter ce meme son quelques jours avant... (des personnes pas forcement bonnes) et sait ou ils etaient placé dans la voiture; car les voient dans sa tête; peut les décrire; .... sans jamais les avoir vu dans la réalité avant... sans jamais avoir été informé que ces personnes été la quelques jours auparavant ....

etc etc..

c'est démoniaque ces choses ; ces visions ?
ou ... juste des intuitions ?

Pour votre question : ça peut être démoniaque, angélique, biologique, ou neuro-psy.

1 - Démoniaque : autour du sujet - phénomènes paranormaux, et attirance inconsciente vers des catastrophes provoquées (ou pas) à l'insu du sujet.
2 - Angélique : l'inverse, tout en étant pareil, sauf que l'ange non-rebellé ne provoque que la chance sans prix, ou le malheur si nécessaire à la maturité du sujet.
3 - Biologique : dysfonction des neurotransmetteurs / système limbique / para limbique / synaptique.
3a - Biologique : dysfonction due à un phénomène de hantise / tentation / infestation / obsession. La possession étant le dernier stade.
4 - Neuro-psy : troubles du métabolisme à cause d'une psycho défaillante (pouvant remonter à l'enfance : hérédité/transmission génétique/patrimoine génétique défaillant).

La question est de savoir quel est le rôle du démon dans ces pseudo-coïncidences.

J'ai été sur le cas d'une fillette de 6 ans. Aucun problème métabolique ou neuropsychiatrique. Elle parlait des langues mortes à l'envers, et son entourage était affligé de malheurs. Je ne dirai pas comment ça s'est fini mais vous le devinez.

Concernant les visions et la médiumnité, je vous invite à consulter ces documents du père Paul-Marie de Mauroy (exorciste) : https://www.youtube.com/watch?v=Oeeqg8gVJU4


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty26/6/2017, 23:53

http://www.ina.fr/video/CPB78051924
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty27/6/2017, 00:51

Merci pour vos réponses et vidéos!!
Donc en fait, cela aurait pu mal tourner et ouvrir des mauvaises portes si cette personne avait voulu développer cette hypersensibilité! Le truc c'est que cette personne aimait vraiment pas du tout cela et à jamais voulu développer cela car deja elle contrôlait pas cela ca venait tout seul, et Ça la rendait pas heureuse du tout, ça la jamais aidé dans sa vie, car toujours eut des visions "négative" en fait.
C'est parti petit à petit avec changement de vie , travail sur soi ; et la foi .

De Toute façon y a pas de risque que cela revienne après presque 8ans sans plus aucune vision et maintenant que cette personne c'est converti au Christ ?

Merci pour ces renseignements fort intéressant et cette vidéo


Dernière édition par k11 le 27/6/2017, 01:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty27/6/2017, 01:03

et ben dis-donc tu nous avais caché tous ces talents..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty27/6/2017, 02:06

k11 a écrit:
Merci pour vos réponses et vidéos!!
Donc en fait, cela aurait pu mal tourner et ouvrir des mauvaises portes si cette personne avait voulu développer cette hypersensibilité! Le truc c'est que cette personne aimait vraiment pas du tout cela et à jamais voulu développer cela car deja elle contrôlait pas cela ca venait tout seul, et Ça la rendait pas heureuse du tout, ça la jamais aidé dans sa vie, car toujours eut des visions "négative" en fait.
C'est parti petit à petit avec changement de vie , travail sur soi ; et la foi .

De Toute façon y a pas de risque que cela revienne après presque 8ans sans plus aucune vision et maintenant que cette personne c'est converti au Christ ?

Merci pour ces renseignements fort intéressant et cette vidéo

Je suis moi-même infesté (je dis bien infesté) et obsédé par le Mal (aucune maladie neuropsy). Je le connais par coeur depuis des années. A mon niveau les prières de délivrance sont de la nourriture pour bébés. Non-fonctionnelles et dérisoires. Et je peux toucher de l'eau bénite, ainsi que des objets sacrés, ce qui est étrange. L'eau bénite me brûle légèrement mais sans plus.

De rien pour les liens.

En effet des portes s'ouvrent pour laisser entrer le démon. Comme des failles dans la psycho humaine ou dans sa physiologie à travers sa psycho animale. D'un point de vue médical, certains mécanismes "s'ouvrent" au plan psycho.

Les attaques peuvent être terribles. Non seulement pour soi mais pour autrui. Par exemple, une haine inexplicable envers une personne aimée.

humanlife a écrit:
et ben dis-donc tu nous avais caché tous ces talents..

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty27/6/2017, 02:07

On le voit. Vos posts sur ce sujets sont précis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty27/6/2017, 02:14

Pégase a écrit:

Je suis moi-même infesté (je dis bien infesté) et obsédé par le Mal (aucune maladie neuropsy). Je le connais par coeur depuis des années. A mon niveau les prières de délivrance sont de la nourriture pour bébés. Non-fonctionnelles et dérisoires. Et je peux toucher de l'eau bénite, ainsi que des objets sacrés, ce qui est étrange. L'eau bénite me brûle légèrement mais sans plus.

De rien pour les liens.

En effet des portes s'ouvrent pour laisser entrer le démon. Comme des failles dans la psycho humaine ou dans sa physiologie à travers sa psycho animale. D'un point de vue médical, certains mécanismes "s'ouvrent" au plan psycho.

Les attaques peuvent être terribles. Non seulement pour soi mais pour autrui. Par exemple, une haine inexplicable envers une personne aimée.

humanlife a écrit:
et ben dis-donc tu nous avais caché tous ces talents..

Merci ;)


Cher Pégase, comme dirait Pignon, le propre de la pédagogie est la répétition :

http://www.ktotv.com/video/00062719/diable-et-demons

Appelez-en à la Très Sainte Vierge dès maintenant (seulement si cela ne vous répugne pas). J'en ferai autant pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty27/6/2017, 02:16

infesté c'est fort comme mot, ça doit être une souffrance importante. vous êtes jeune, et si vous effectuez un travail spirituel adapté, il n'y a pas de raison pour que ces manifestations ne s'atténuent de manière significative au cours du temps.
n'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments à cet égard, un témoignage sérieux sur le sujet est toujours bénéfique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methodologie demoniaque Empty
MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Methodologie demoniaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methodologie demoniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» emprise démoniaque
» Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?
» possession et délivrance cas du prophète PERE SOFFO
» Possession Demoniaque ou pas?
» Un modèle de méthodologie : "On ne trouve rien contre le Père Marie-Dominique Philippe. Donc cela prouve qu'il était rusé".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: