DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?

Aller en bas 
+18
Mister be
Tania
Fox77
christianK
Alexandre Romeo Morisani
Vincent01
bigsam68
Cécile
Rex T.
Le moine
dondedieu
petero
boulo
Raphaël
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
cébé
sephirot2010
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 17:31

Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 17:47

Face à tous les scandales d'enseignants pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l'éducation.

Face à tous les scandales des hommes mariés pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de la famille.

Face à tous les scandales des surfeurs pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé des médias.

Face à tous les scandales des politiciens pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé des états.


Face à tous les scandales des pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé du monde.


Personnellement, je pense que l'Eglise catholique a pris des mesures sévères pour ne pas laisser de tels personnages accéder à la prêtrise. Je pense même qu'elle est la seule "instance publique" à être devenue si rigide en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 17:51

Et vous sephirot2010 vous etes démoniaque catholique? très bonne réponse cébé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:21

sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:34

Et la solution est de mieux discerner les candidats à la prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

Si le problème est masculin, alors il faut ordonner des femmes prêtres, non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:46

Fausse solution.

Tant qu'à y être, abolissons la paternité puisque certains pères abusent de leurs enfants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:

3,5% de pères de famille pédophiles.

DE QUOI ? Shocked

3,5% des pères sont pédophiles ?? Mettons que deux hommes sur trois est père, cela ferait du 2% de la population masculine ? C'est énorme ! D'où tu sors ce chiffre ??

Ou bien tu veux dire : 3,5% des pédophiles sont pères de famille ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:48

sephirot2010 a écrit:


Si le problème est masculin, alors il faut ordonner des femmes prêtres, non ? Question

Il n'y aurait plus ce problème.

mais il en naîtrait d'autres dont l'accaparement et la manipulation affectives !



Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Homme-10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:54

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

3,5% de pères de famille pédophiles.

DE QUOI ? Shocked

3,5% des pères sont pédophiles ?? Mettons que deux hommes sur trois est père, cela ferait du 2% de la population masculine ? C'est énorme ! D'où tu sors ce chiffre ??

Ou bien tu veux dire : 3,5% des pédophiles sont pères de famille ?
C'est un chiffre sorti il y a 15 ans au moment de l'affaire Dutroux en Belgique. Il figurait sur les prospectus des campagnes de prévention des abus sexuels sur les petites filles.

Sa formulation était pire : une fillette sur 10 aurait subi des abus sexuels (père, oncle, grand frère etc.)

Et on en apprit alors de belles. Savez vous par exemple qu'Yves Montand abusa durant toute son enfance de sa belle-fille ?

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/tele-realite/benjamin-castaldi-vide-sujet_145528_1.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 18:58

Arnaud Dumouch a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

Vous déconnez ? Deux hommes sur cent minimum ont eu des rapports avec des enfants ? Mais c'est ignoble !!!!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 19:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Et on en apprit alors de belles. Savez vous par exemple qu'Yves Montand abusa durant toute son enfance de sa belle-fille ?

Je me souviens de l'histoire, je ne me souviens pas que c'était vrai.

Et puis quand même, ces chiffres me paraissent un peu gros.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 19:31

sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

Que cela soit bien clair : "le diable" NE PEUT s'emparer de l'Église.
Cela est une directive qui lui est imposée par Dieu et qu'il lui est totalement impossible d'enfreindre.

La pédophilie n'est qu'un des innombrables maux qui affligent l'humanité.
Aussi, malgré toute la bonne volonté, il serait inconcevable de croire que l'Institution catholique puisse prendre des mesures qui "empêchent le diable", même dans Ses rangs, puisque c'est sur invitation (ou faiblesses) de l'humain qu'il opère; et libre-arbitre oblige.

Reconnaître que Dieu ne demandera à personne quelle était sa religion en cette vie et qu'il ne suffit pas de se rallier ou répondre d'une religion pour être admis dans le Royaume, sera très utile à tous ceux qui L'espèrent. (C'est qu'il y a "perdu", "racheté", "sauvé" et "admis".)

"Mes enfants ! A nouveau, de façon maternelle, je vous prie de vous arrêter un moment et de réfléchir sur vous-mêmes et sur le caractère passager de cette vie terrestre qui est la vôtre. Ensuite, réfléchissez sur l'éternité et la béatitude éternelle.
Qu'est-ce que vous voulez ? Quel chemin voulez-vous emprunter ?" (http://www.medjugorje.ws/fr/#latest-message)


À la lumière de tout cela : de quoi doit-on vraiment s'inquiéter actuellement, si besoin est ?

Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 19:34

sephirot2010 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

Si le problème est masculin, alors il faut ordonner des femmes prêtres, non ? Question


J'adore le chiffrage au pif mais selon les religions : les protestants sont forcément plus pédophiles que les catholiques, et les musulmans surement encore 2 fois plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 19:37

sephirot2010 a écrit:
les musulmans surement encore 2 fois plus ! Smile

Je suis dubitatif devant les chiffres d'Arnaud, mais faut avouer que vu que Mahomet a épousé une gamine de 9 ans, on se dit que chez eux ils peuvent déjà trouver une justification, ce qui est inquiétant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 19:39

Pour les pasteurs et les prêtres, je cite les chiffres d'une études réalisée aux USA.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100317041423AAo6A78

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 20:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour les pasteurs et les prêtres, je cite les chiffres d'une études réalisée aux USA.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100317041423AAo6A78

Dans votre "étude", il y a ces deux conclusions :

1)Dans le catholicisme, ce sont surtout les petits garçons qui sont victimes
2)Les protestants s'auto-accusent d'avoir eu des "relations inadéquates", les catholiques attendent qu'on les débusque...

Dois-je en conclure, hélas, que les prêtres catholiques sont triplement pervers : pédophiles, homosexuels, et hypocrites et sans remords ? Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 20:24

Absolument, les prêtres catholiques se sont surtout attaqués à des petits garçons tandis que les pasteurs ou les pères de famille s’attaquent plutôt à des fillettes.

La raison est simple : Beaucoup de ces clercs catholiques, ayant des tendances homosexuelles, sont entrés dans la voie sacerdotale CÉLIBATAIRE en n'ayant pas d'attirance pour les femmes. Et, tout logiquement, lorsque l'occasion s'est présentée, ils s'en sont pris aux garçons et adolescents. Les pasteurs au contraire, entre dans une voie cléricale MARIÉE.

cette étude montre que la pédophilie hétérosexuelle s'attaque aux filles tandis que la pédophilie homosexuelle s'attaque aux garçons.

Quelle surprise !!! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 20:26

sephirot2010 a écrit:
...

Dois-je en conclure, hélas, que les prêtres catholiques sont triplement pervers : pédophiles, homosexuels, et hypocrites et sans remords ? Confused Shocked

Non . Ce serait un jugement hâtif et mal formé . De nombreux témoignages signalent des prêtres pédophiles bourrés de remords .
Mais il est vrai que certains prêtres correspondent au profil que vous tracez ( l'ancien évêque de Bruges , par exemple ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument, les prêtres catholiques se sont surtout attaqués à des petits garçons tandis que les pasteurs ou les pères de famille s’attaquent plutôt à des fillettes.

La raison est simple : Beaucoup de ces clercs catholiques, ayant des tendances homosexuelles, sont entrés dans la voie sacerdotale CÉLIBATAIRE en n'ayant pas d'attirance pour les femmes. Et, tout logiquement, lorsque l'occasion s'est présentée, ils s'en sont pris aux garçons et adolescents. Les pasteurs au contraire, entre dans une voie cléricale MARIÉE.

cette étude montre que la pédophilie hétérosexuelle s'attaque aux filles tandis que la pédophilie homosexuelle s'attaque aux garçons.

Quelle surprise !!! Mr.Red

Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !
Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 21:19

D'ailleurs, le fait que le pape soit un ancien SS, soldat du diable, confirme ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 21:20

sephirot2010 a écrit:
...

Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

?!?

N'importe quoi ...

Le diabolique dans l'affaire des prêtres pédophiles ne consiste pas dans le fait lui-même , qui est malheureusement banal mais dans l'organisation du silence par la hiérarchie catholique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 21:34

sephirot2010 a écrit:
D'ailleurs, le fait que le pape soit un ancien SS, soldat du diable, confirme ce que je dis.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 21:36

Ah bon, l'homosexualité n'est pas l'oeuvre du diable !? Mais quel genre de catholique êtes-vous donc ! Du genre huguenot ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 21:39

sephirot2010 a écrit:
D'ailleurs, le fait que le pape soit un ancien SS, soldat du diable, confirme ce que je dis.

n'importe quoi confused vous devriez avoir honte de dire des choses pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 21:54

sephirot2010 a écrit:
Ah bon, l'homosexualité n'est pas l'oeuvre du diable !? Mais quel genre de catholique êtes-vous donc ! Du genre huguenot ?!

Tous les catholiques qui ont des membres de leur famille ayant une orientation homosexuelle ( je ne parle pas de passage à l'acte ) savent que le diable n'y est pour rien . Au contraire , ils sont souvent émerveillés de la générosité de ces membres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 22:04

sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 22:10

sephirot2010 a écrit:
D'ailleurs, le fait que le pape soit un ancien SS, soldat du diable, confirme ce que je dis.

Il avait 12 an pendant la guerre et 15 ans en 45. Il ne fut pas SS mais "jeunesse hitlérienne", car c'était obligatoire. Et leur âme 'à toute sa famille) était farouchement anti nazie. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 23:04

sephirot2010 a écrit:
Ah bon, l'homosexualité n'est pas l'oeuvre du diable !?

Mais non, l'homosexualité n'est pas "l'oeuvre du diable". C'est un désordre, une faiblesse humaine, liée à la chair. Pas besoin du diable là-dedans. Les homosexuels ne font pas de messes noires. Rolling Eyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 23:33

sephirot2010 a écrit:
Les homosexuels sont des démons, des fornicateurs de Satan. Et ceux qui les défendent, comme toi, sont aussi du démon ! L'enseignement de notre sainte mère l’Église est très claire à ce sujet !

Hahahahahaha! donc au final vous etes catholique ou pas et qui est la sainte mère l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty6/7/2012, 23:33

J'ai supprimé les deux derniers messages de Sephirot car ils étaient méprisants envers les homosexuels et le pape.

Pour un catholique, ce n'est pas fort ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 30/08/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 00:38

Simon1976 a écrit:
J'ai supprimé les deux derniers messages de Sephirot car ils étaient méprisants envers les homosexuels et le pape.

Pour un catholique, ce n'est pas fort ! Rolling Eyes

C'est la vérité qui vous fait peur ? Vous préférez l'erreur et la luxure !? Dieu jugera !
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 01:37

Ne savez -vous pas,cher Sephirot,qu'en chacun de nous existe une part d'homosexualité..?
Peut-etre avez vous ressenti cela,un moment et avez été rejeté par quelqu'un pour qui vous aviez flasché.....?
Allons ,soyez honnete...
Peut-etre repoussez-vous vos démons intérieurs, enfouis au plus profond de vous meme et votre agressivité le démontre...
Seriez-vous si égocentrique ,narcissique ou ..."irréprochable" quant à vos pensées intérieures déviantes , secrètement gardées et tues par vous meme...?
Vous avez le choix...
L'homosexualité n'en n'est pas un...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
Ne jetez pas la pierre,meme si vous n'etes pas homosexuel,car ces gens sont parfois plus croyants que vous...
Tous les humains ne sont pas homosexuels,mais ne vaut-il pas mieux ne pas juger avant "d'etre jugé" par DIEU...?
Que DIEU vous pardonne de ne pas chercher ,au moins à les "comprendre",et..qui sait ..vous en faire des amis...
JESUS a pardonné à la femme prostituée,pourquoi ne le feriez vous pas pour les homosexuels..?
Je prierai pour que vous puissiez "essayer" de les comprendre ...
Ils ne sont pas des violeurs ,tortionnaires,pédophiles ou assassins..!!



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 06:48

sephirot2010 a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai supprimé les deux derniers messages de Sephirot car ils étaient méprisants envers les homosexuels et le pape.

Pour un catholique, ce n'est pas fort ! Rolling Eyes

C'est la vérité qui vous fait peur ? Vous préférez l'erreur et la luxure !? Dieu jugera !

Sephirot, vos propos sont excessifs en tout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 07:32

sephirot2010 a écrit:
Les homosexuels sont des démons, des fornicateurs de Satan. Et ceux qui les défendent, comme toi, sont aussi du démon ! L'enseignement de notre sainte mère l’Église est très claire à ce sujet !

Vous me faites penser aux pharisiens qui comme vous, pensaient que les pécheurs, ceux qui ne pratiquaient pas strictement les prescriptions de la Loi, étaient des démons et qui traitaient Jésus de démon, parce qu'il mangeait avec eux, les fréquentaient, ne les rejetaient pas comme eux le faisaient.

Jamais, dans l’évangile, on ne voit Jésus enfermer les gens dans ce qui est tordu dans leur vie, même s’il est trop lucide pour l’ignorer. Il n’y a qu’à relire les rencontres avec Zachée, la Samaritaine et tant d’autres ! Jésus n'a jamais traité les pécheurs, ni même les prostitués, de démons. Par contre, il a traité les pharisiens, qui regardaient avec mépris les pécheurs, les prostitués, les homosexuels, de fils du diable, car ils étaient sans pitié, sans miséricorde à l'égard de ces pécheurs ; comme vous vous l'êtes. Ils étaient peut-être purs dans leur comportement, cela n'empêchait pas leur coeur d'être vicié par ce mépris qu'ils avaient pour les pécheurs ; enfermant ces pécheurs dans leur péché ; identifiant ces pécheurs à leurs péchés. C'était leur orgueil, l'amour démesurés d'eux-mêmes qui les rendaient aussi dûrs avec ceux qui ne vivaient pas les commandements de Dieu.

Jésus se faisait proche des pécheurs, contrairement aux gens comme vous qui les regardez avec mépris ; vous qui les avez déjà envoyé en enfer. Ce n'est pas en les traitant de démons que vous les aiderez à renoncer à leur péché, mais en leur montrant qu'en faisant le choix d'avoir des relations homosexuels, ils agissent contre la volonté de Dieu qui n'a pas créé l'homme pour qu'il s'unissent charnellement à l'homme ; ni la femme pour qu'elle couche avec une femme comme la femme couche avec l'homme.

Cela ne fait pas d'eux des fils du diable, car les fils du diable ce sont ceux qui ont le coeur remplis de mépris pour l'homme lui-même ; alors que le fils de Dieu lui a le coeur rempli d'amour miséricordieux pour l'homme quand il pèche ; quand il se détourne de Dieu.

Réduire une personne au point de la définir par sa seule éventuelle tendance homosexuelle est aussi injuste que peu évangélique. L’existence, chez telle ou telle personne, d’une déviation ou d’un blocage malheureux empêchant d’assumer pleinement la différence sexuelle, ne doit pas occulter toutes ses richesses et vertus. Les profondes ambiguïtés des amitiés homosexuelles elles-mêmes ne doivent pas nous conduire à nier pour autant les authentiques valeurs dont elles peuvent être porteuses.

« Lorsque l’Eglise parle de l’inclination vers l’homosexualité comme étant »un désordre objectif« , elle ne peut penser qu’à l’inclination vers des actes génitaux homosexuels. L’Eglise ne regarde donc pas la totalité de la personnalité et du caractère de l’individu comme étant désordonnée par le fait même. Les homosexuels, de même que les hétérosexuels, peuvent faire preuve, et souvent le font, de beaux exemples d’amitié et d’amour chaste. » [Cardinal Basil HUME]

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 08:46

sephirot2010 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

Si le problème est masculin, alors il faut ordonner des femmes prêtres, non ? Question

Sephirot,

le diable c'est il emparé aussi de l'islam puisque des imams et musulmans pratiquent la pédophilie ?

_________________
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? 090115120030486412998931  
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 09:21

Des faits précis , cher Lemoine , svp ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 09:39

voir plus haut les chiffres Arnaud


Very Happy

Mais aussi :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ya0-QGywW2c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

pale

_________________
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? 090115120030486412998931  
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 13:21

sephirot2010 a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai supprimé les deux derniers messages de Sephirot car ils étaient méprisants envers les homosexuels et le pape.

Pour un catholique, ce n'est pas fort ! Rolling Eyes

C'est la vérité qui vous fait peur ? Vous préférez l'erreur et la luxure !? Dieu jugera !

Jésus n'a jamais eu de paroles méchantes contre les pécheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 15:51

Sephirot,

Est tu réellement catholique ?

8)

_________________
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? 090115120030486412998931  
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 16:12

Voilà qui explique peut-être les interventions de Séphirot, aidons-le autant que nous pouvons:


sephirot2010 a écrit:
Bonjour coeurdemarie,

Je me permets de répondre à votre message, bien que nouveau sur ce forum. J'ai 38 ans et je souffre de PMD moi aussi depuis mon adolescence. Pour faire bref, j'ai traversé l'enfer sur terre à cause de cette terrible maladie, notamment des dépressions intenses qui m'ont conduit plusieurs fois au bord du suicide. Mais malgré cette vallée de larmes, je rends grâce à Dieu d'avoir toujours été à mes côtés, même et surtout quand je ne m'en rendais plus compte. Aujourd'hui, je continue mon chemin de guérison avec Lui, j'ai une adorable femme et deux merveilleux enfants que je pense épargnés par la maladie. Quant à ce que vous dites des difficultés de vivre la foi en église, je le comprends très bien et j'avoue que j'ai eu moi aussi d'énormes difficultés. Pendant 20 ans, bien que très croyant, j'ai été dans l'impossibilité de communier à la messe le dimanche, le fait de me retrouver parmi des "gens bien portants" était au dessus de mes forces et me rendait fou de rage. Maintenant, depuis quelques temps, je vis une nouvelle grâce, le Seigneur m'a donné l'envie et la capacité d'aller très régulièrement à la messe dominicale et le fait de partager l'Eucharistie avec mes frères et sœurs en Christ a créé chez moi déjà un premier miracle, un véritable sentiment d'appartenance à l’Église. Et se sentir avec les autres, ce n'est pas rien pour un PMD !

Voilà mon témoignage et où j'en suis pour l'instant. Gloire à Dieu et paix aux hommes et femmes de bonne volonté Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 16:52

Rex Tremendae a écrit:
Voilà qui explique peut-être les interventions de Séphirot, aidons-le autant que nous pouvons:


sephirot2010 a écrit:
Bonjour coeurdemarie,

Je me permets de répondre à votre message, bien que nouveau sur ce forum. J'ai 38 ans et je souffre de PMD moi aussi depuis mon adolescence. Pour faire bref, j'ai traversé l'enfer sur terre à cause de cette terrible maladie, notamment des dépressions intenses qui m'ont conduit plusieurs fois au bord du suicide. Mais malgré cette vallée de larmes, je rends grâce à Dieu d'avoir toujours été à mes côtés, même et surtout quand je ne m'en rendais plus compte. Aujourd'hui, je continue mon chemin de guérison avec Lui, j'ai une adorable femme et deux merveilleux enfants que je pense épargnés par la maladie. Quant à ce que vous dites des difficultés de vivre la foi en église, je le comprends très bien et j'avoue que j'ai eu moi aussi d'énormes difficultés. Pendant 20 ans, bien que très croyant, j'ai été dans l'impossibilité de communier à la messe le dimanche, le fait de me retrouver parmi des "gens bien portants" était au dessus de mes forces et me rendait fou de rage. Maintenant, depuis quelques temps, je vis une nouvelle grâce, le Seigneur m'a donné l'envie et la capacité d'aller très régulièrement à la messe dominicale et le fait de partager l'Eucharistie avec mes frères et sœurs en Christ a créé chez moi déjà un premier miracle, un véritable sentiment d'appartenance à l’Église. Et se sentir avec les autres, ce n'est pas rien pour un PMD !

Voilà mon témoignage et où j'en suis pour l'instant. Gloire à Dieu et paix aux hommes et femmes de bonne volonté Smile


J'en conclus que sephirot est en phase maniaque... (PMD= psychose maniaco-dépressive)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 16:54

Simon1976 a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai supprimé les deux derniers messages de Sephirot car ils étaient méprisants envers les homosexuels et le pape.

Pour un catholique, ce n'est pas fort ! Rolling Eyes

C'est la vérité qui vous fait peur ? Vous préférez l'erreur et la luxure !? Dieu jugera !

Jésus n'a jamais eu de paroles méchantes contre les pécheurs.


:amen:

En effet et cela aurait contredit sa mission rédemptrice: "Je ne suis pas venu pour condamner le monde mais pour le sauver" (Jean 12;47). En revanche, Jésus a eut des paroles plus sévères pour ceux qui jugeaient leur prochain avec mépris et sans aucune compassion. L'Evangile ne nous appel pas à être les gendarmes du monde et à faire le procès du prochain mais à être des témoins du Christ et à nous convertir en apprenant à marcher selon l'Esprit avec le secours de la grâce divine qui nous sanctifie. Par ailleurs, et bien que nous condamnons tous la pédophilie qui est un crime grave, nous sommes aussi appelés à prier non seulement poour les innocentes victimes mais aussi pour les bourreaux à l'image du Christ qui a intercédé pour les pécheurs et les coupables que nous sommes (voir Isaie 53;12 et Hébreux 7;25)


_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 17:00

Cécile a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
Voilà qui explique peut-être les interventions de Séphirot, aidons-le autant que nous pouvons:


sephirot2010 a écrit:
Bonjour coeurdemarie,

Je me permets de répondre à votre message, bien que nouveau sur ce forum. J'ai 38 ans et je souffre de PMD moi aussi depuis mon adolescence. Pour faire bref, j'ai traversé l'enfer sur terre à cause de cette terrible maladie, notamment des dépressions intenses qui m'ont conduit plusieurs fois au bord du suicide. Mais malgré cette vallée de larmes, je rends grâce à Dieu d'avoir toujours été à mes côtés, même et surtout quand je ne m'en rendais plus compte. Aujourd'hui, je continue mon chemin de guérison avec Lui, j'ai une adorable femme et deux merveilleux enfants que je pense épargnés par la maladie. Quant à ce que vous dites des difficultés de vivre la foi en église, je le comprends très bien et j'avoue que j'ai eu moi aussi d'énormes difficultés. Pendant 20 ans, bien que très croyant, j'ai été dans l'impossibilité de communier à la messe le dimanche, le fait de me retrouver parmi des "gens bien portants" était au dessus de mes forces et me rendait fou de rage. Maintenant, depuis quelques temps, je vis une nouvelle grâce, le Seigneur m'a donné l'envie et la capacité d'aller très régulièrement à la messe dominicale et le fait de partager l'Eucharistie avec mes frères et sœurs en Christ a créé chez moi déjà un premier miracle, un véritable sentiment d'appartenance à l’Église. Et se sentir avec les autres, ce n'est pas rien pour un PMD !

Voilà mon témoignage et où j'en suis pour l'instant. Gloire à Dieu et paix aux hommes et femmes de bonne volonté Smile


J'en conclus que sephirot est en phase maniaque... (PMD= psychose maniaco-dépressive)

Oui prions pour notre frère "sephirot" que notre Seigneur Jésus-Christ l'aide concrètement dans cette épreuve et lui fasse sentir sa tendresse et sa bonté sans mesure

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 17:03

bigsam68 a écrit:
Simon1976 a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai supprimé les deux derniers messages de Sephirot car ils étaient méprisants envers les homosexuels et le pape.

Pour un catholique, ce n'est pas fort ! Rolling Eyes

C'est la vérité qui vous fait peur ? Vous préférez l'erreur et la luxure !? Dieu jugera !

Jésus n'a jamais eu de paroles méchantes contre les pécheurs.


:amen:

En effet et cela aurait contredit sa mission rédemptrice: "Je ne suis pas venu pour condamner le monde mais pour le sauver" (Jean 12;47). En revanche, Jésus a eut des paroles plus sévères pour ceux qui jugeaient leur prochain avec mépris et sans aucune compassion. L'Evangile ne nous appel pas à être les gendarmes du monde et à faire le procès du prochain mais à être des témoins du Christ et à nous convertir en apprenant à marcher selon l'Esprit avec le secours de la grâce divine qui nous sanctifie. Par ailleurs, et bien que nous condamnons tous la pédophilie qui est un crime grave, nous sommes aussi appelés à prier non seulement poour les innocentes victimes mais aussi pour les bourreaux à l'image du Christ qui a intercédé pour les pécheurs et les coupables que nous sommes (voir Isaie 53;12 et Hébreux 7;25)


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 17:25

Malheureusement on en rencontre parfois des chrétiens moralistes et culpabilisants qui vous font vous sentir comme un "minable" du sommet de leur perfection morale et spirituelle. Ceci me fait dire que la vertu première à acquérir est l'humilité car toutes les autres vertus en découlent

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 17:32

bigsam68 a écrit:
Malheureusement on en rencontre parfois des chrétiens moralistes et culpabilisants qui vous font vous sentir comme un "minable" du sommet de leur perfection morale et spirituelle. Ceci me fait dire que la vertu première à acquérir est l'humilité car toutes les autres vertus en découlent
Bien d'accord + un minimum de charité chrétienne ! flower
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 18:06

Cécile a écrit:
bigsam68 a écrit:
Malheureusement on en rencontre parfois des chrétiens moralistes et culpabilisants qui vous font vous sentir comme un "minable" du sommet de leur perfection morale et spirituelle. Ceci me fait dire que la vertu première à acquérir est l'humilité car toutes les autres vertus en découlent
Bien d'accord + un minimum de charité chrétienne ! flower

Absolument comme le dit saint Paul je pourrais tout posséder mais sans amour il me manque le plus essentiel et à ce niveau-là nous n'avons aucune leçon à donner aux autres thumleft

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 18:47

Lisez les Saintes Ecriture, je vais me référez à l'Apocalypse, mais dans le Nouveau Testament on peut aussi voir cette Amour que Dieu veut fondé parmi tout les hommes, le plan de Dieu est tout simplement magnifique.
Déjà dans l'ancien testament, Dieu revient rechercher les hommes toujours malgré leur rébéllion. C'est déjà une preuve d'Amour.

Pour revenir pour l'Eglise, dans l'Apocalypse on peut voir dès le départ l'Amour de Dieu pour son Eglise.

Il ne s'agit pas d'un catastrophisme l'Apocalypse est un message d'espoir et d'amour pour nous de la part de Dieu.

Il faut voir l'Eglise à la fois au niveau matériel comme une institution, et à la fois comme les âmes. Dieu est souverain, et son plan d'amour (L'Eglise) concerne tout les hommes, il est aussi dit à la fin de l'Apocalypse de Saint Jean
Citation :
Au terme de mille ans Satan sera déchaîné de sa prison, (8) il s‘en évadera pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, (Gog et Magog), les rassembler pour le combat, nombreuses comme le sable de la mer. (9) Elles montèrent à la surface de la terre, cernèrent le camp des saints et de la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (10) Le Diable, leur séducteur, fut jeté dans
l‘étang de feu et de soufre, auprès de la Bête et du faux prophète ; ils y seront tourmentés jour et nuit , pour les siècles des siècles.

En gros, Dieu est pour toujours souverain des âmes, il ne laissera jamais son peuple à l'abandon (même si parfois les événements peuvent nous amener à y penser, cela n'est et ne sera pas le cas). Very Happy

Apocalypse de Jean
Citation :

Prologue et salutation
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; il l'a signifiée (à son tour), par l'entremise de son ange, à son serviteur Jean, (2) lequel atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu'il a vu. (3) Heureux le lecteur et les auditeurs de cette prophétie, s'ils en observent le contenu, car le temps est proche.
(4) Jean aux sept Eglises d'Asie : à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était, et qui vient, de par les Sept Esprits en faction devant son trône, (5) et de par Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre.
A celui qui nous aime, nous a délivré de nos péchés au prix de son sang, (6) et a fait de nous un royaume de prêtres pour Dieu son Père, gloire et puissance pour les siècles des siècles ! Amen.
(7) Le voici venir avec les nuées; tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son propos. Oui. Amen.
(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Dominateur.

Première partie
REVELATION AUX EGLISES D'ASIE
TOUCHANT LEUR SITUATION

(9) Moi, Jean, votre frère et associé dans la détresse, la royauté et l'endurance dans l'union à Jésus, j'étais arrivé dans l'île de Patmos en raison de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus;
(10) j'entrais en extase un dimanche, et j'entendis une voix claironnant derrière moi : (11) «Ecris dans un livre ce que tu regardes, et adresse-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicé.» (12) Je me retournai pour savoir quelle voix me parlait : j'aperçus alors sept chandeliers d'or, (13) et parmi eux comme un Fils d'homme; il portait une tunique longue, une ceinture d'or lui barrait la poitrine; (14) il avait la tête et la chevelure blanches comme laine d'un blanc de neige; ses yeux flamboyaient, (15) ses pieds semblaient de bronze fin rougi au four, sa voix retentissait comme celle des grandes eaux; (16) de la main droite il tenait sept étoiles , sa bouche dardait un glaive acéré à deux tranchants, et son visage éblouissait comme un soleil ardent.
(17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; (18) car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (19) Ecris donc ta vision, tant sur la situation actuelle que sur l'avenir. (20) Quant au symbolisme des sept étoiles que tu as vues sur ma main droite et des sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.»

Les messages aux sept Eglises
Message à Ephèse

2 « Pour l'ange de l'Eglise d'Ephèse, note : Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa droite et qui circule au milieu des sept chandeliers d'or. (2) Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance : tu ne peux supporter les méchants, tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtre sans l'être et les as trouvés faux : (3) tu as aussi de l'endurance , tu as supporté bien des choses en mon honneur sans te décourager. (4) Mais je te reprocherais d'avoir relâché ton amour du début.
(5) Rappelle toi donc d'où tu es déchu, reviens-y et reprends tes premières oeuvres. Sinon je vais venir à toi et je déplacerai ton chandelier si tu ne te repends. (6) Tu as pourtant ceci de bon que tu détestes les façons d'agir des nicolaïstes comme je les déteste.
(7) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai à manger [du fruit] de l'arbre de vie qui se trouve dans le jardin de Dieu.»

Message à Smyrne

(8) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le Premier et le Dernier, qui a été mort et a repris vie. (9) Je connais ta détresse et ta pauvreté, -encore que tu sois riche- et les insultes de ceux qui se prétendent Juifs sans l'être, n'étant qu'une synagogue de Satan. (10) Ne crains pas ce que tu vas subir : un de ces jours le diable va mettre en prison quelques uns des vôtres ; c'est pour que vous soyez mis à l'épreuve en traversant dix jours de tourmente. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
(11) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : le vainqueur ne subira nulle atteinte de la seconde mort.»

Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un léger grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.
(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »

Message à Thyatire

(18) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a les yeux flamboyants et les pieds pareils à du bronze fin : (19) Je connais ta conduite, ton amour, ta foi, ta serviabilité, ton endurance, et tes oeuvres récentes plus nombreuses que celles du début. (20) Je te reprocherai pourtant de laisser faire dame Jézabel ; elle se prétend prophétesse, elle séduit mes serviteurs et leur apprend à se débaucher et à manger des viandes sacrifiées aux idoles. (21) Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage. (22) Cette fois je vais la mettre au lit, ainsi que tout ses complices d'adultère, pour y souffrir beaucoup, à moins qu'ils ne se détournent de ces façons d'agir ; (23) ses enfants je les ferai périr de la peste et toutes les Eglises sauront que c'est moi qui scrute reins et coeurs, car je donnerai à chacun de vous selon ses oeuvres. (24) Quant à vous, bonnes gens de Thyatire qui n'acceptez pas cette doctrine et n'avez pas fait connaissance avec "les profanateurs de Satan", (comme ils disent), je déclare ne pas vous imposer d'autre charge. (25) Seulement, tenez ferme votre bien jusqu'à mon arrivée. (26) Alors, au vainqueur qui pratiquera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai l'empire sur les nations païennes ; (27) il les mènera à la baguette de fer comme on fracasse de la poterie, (28) comme moi aussi j'en ai reçu le pouvoir de mon Père ; et je lui donnerai l'Etoile du matin.
(29) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

Message à Sardes

3 « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit Celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes façons d'agir, tu passes pour vivant mais tu es mort.
(2) Prends garde et consolide le reste qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé les oeuvres parfaites devant mon Dieu. (3) Rappelle-toi donc de quelle oreille accueillante tu as reçu la doctrine ; observe-la et repens-toi , car si tu ne deviens vigilant, j'arriverai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je te surprendrai. (4) Tu as pourtant à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leur manteau ; elles pourront circuler avec moi vêtues de blanc, parce qu'elles le méritent.
(5) Ainsi le vainqueur se drapera de manteaux blancs, jamais je n'effacerai son nom du livre de vie et je le citerai devant mon Père et devant ses anges.
(6) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

Message à Philadelphie

(7) « Note encore pour l'ange de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui détient la clef de David - ouvre-t-il, personne ne peut fermer ; ferme-t-il, personne ne peut ouvrir - : (8) Je connais tes oeuvres. Voici que je tiens ouverte devant toi une porte que personne ne peut fermer, car, malgré ta faiblesse, tu as gardé ma parole et n'as pas renié mon nom. (9) Voici que je te livre des adeptes de la synagogue de satan ; ils se prétendent Juifs et ne le sont pas, mais ils mentent ; je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils reconnaîtront que moi je t'aime. (10) Puisque tu as gardé la consigne de mon endurance, moi aussi je te garderai du temps d'épreuve qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. (11) Je vais venir bientôt. Tiens ferme ton bien pour que nul ne ravisse ta couronne.
(12) Du vainqueur je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n'en sortira jamais plus ; j'y graverai le nom de Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel envoyée par mon Dieu, et mon propre nom nouveau.
(13) A bon entendeur d'écouter e que l'Esprit dit aux Eglises.»

Message à Laodicée

(14) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu. (15) Je connais tes façons d'agir : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! (16) Mais parce que tu es tiède, ni bouillant ni froid, je vais te vomir. (17) Puisque tu dis "Je suis riche, j'ai fait de bonnes affaires, je ne manque de rien", sans te rendre compte que tu es misérable, piteux, pauvre, aveugle et nu, (18) je te conseille de m'acheter de l'or fin pour faire fortune, des manteaux blancs pour t'en draper et cacher ton indécence, et de l'onguent pour teindre les yeux et voir clair. (19) Pour moi, tous ceux que j'aime je les corrige et les châtie. Courage donc, et repens-toi. (20) Je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un écoute ma voix et m'ouvre, j'entrerai chez lui et nous dînerons en tête à tête. (21) Au vainqueur j'accorderai de siéger à mes côtés sur mon trône, comme moi-même après ma victoire j'ai pris place auprès de mon Père sur son trône. (22) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty7/7/2012, 20:27

Sephirot a écrit :
Citation :
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ?

La corruption du meilleur donne le pire.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Musulmane devenue Catholique
» Témoignage d'une Juive devenue catholique
» Le Père Philippe Dockwiller est mort : le scandale des prêtres calomniés dans des accusations de pédophilie
» Scandale dans l'Eglise catholique canadienne
» Pédophilie et Célibat catholique romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: