DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.

Aller en bas 
+6
Jonas et le signe
SJA
boudo
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
adamev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:13

[quote="adamev"]
Citation :
Et lorsque je les porte c'est parce que je pleure cette Lumière victime de l'ambition, du fanatisme et de l'ignorance.

Très bien: mais vous avez tort de mépriser les "enkipattés": la kippa est symbole d'humilité. Vous en avez bien besoin (d'humilité bien sûr), comme nous tous d'ailleurs.




Citation :
Faut croire que notre "tri" doit pas être très bon puisqu'il vous a laissé passer. Comme un météore d'ailleurs destiné à aller se perdre dans l'infini des espaces sidéraux. :gna:

Pas perdu pour tout le monde, et en tout cas ça me permet de vous botter le derrière ici, toutes les fois qu'il le faut. C'est plus amusant ainsi, non?
:gna:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:16

[quote="SJA"]
Citation :
Mais oui... mais aucun de nous ne songe à être "missionnaire" (même avec une soutane en bronze), ni a soumettre l'humanité à ses dogmes, interdits....

Citation :
Ceci est-il également valable pour vos "frères" et "maîtres" hussards noirs?


thumleft
Très bonne remarque.
L'école républicaine a été et est tjrs très partisane.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:25

Sur la question de l'origine de l'homme, je vous invite à aller lire le commentaire du récit de la création sur mon site:

Citation :
Dans l’ordre des catégories, nous devons distinguer le concept de qualité, car l’ordre spirituel est la qualité absolue, supérieure à l’ordre de la matière : une roche sculptée et supérieure à la roche brute. Les catégories inférieures supposent des catégories supérieures, c’est cela, pour moi, l’ordre de la qualité. Seule, une qualité supérieure à tout, sans origine, subsistante par elle-même peut appeler en sa présence des catégories inférieures. [...] Le créé est dépendant de la qualité, il ne saurait avoir son propre vouloir, ni être habité du moindre désir. Il ne peut avoir conscience de lui-même, ni de sa propre existence. Le genre humain et les anges sont les seuls vivants à avoir conscience de leur être, de leur personne. Ils ont conscience de vivre. Les ordres végétal et animal ont des besoins et sont instinctivement ordonnés, mais sans conscience, à la procréation. Le créé n’est pas agissant ni par ni pour lui-même. Il ne peut pas être agi par la notion ‘rigolarde’ du hasard pas plus que de celle de la nécessité. Mais qui donc serait à l’origine du hasard ? La réponse est dans le rire de l’âne. [...]
1- La création visible, sensible à nos cinq sens, est-elle selon le résultat des observations le fruit du hasard et de la nécessité ?

a- Non, cela ne se peut, sauf à admettre, contre la raison, que la matière soit capable d’intelligence, de conceptualiser, soit capable de désir. C’est-à-dire qu’elle est conscience d’exister.

Soulageons nos frères les ânes d'un fou rire mortel.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:46

SJA a écrit:
adamev a écrit:
Adamev, vous n'en portez jamais vous, de calotte, pendant vos tenues maçonniques? Ni de tablier? Ni de baudrier? Ne brandissez-vous pas à l'occasion une épée qui se propose de devenir vengeresse...?

Mais oui... mais aucun de nous ne songe à être "missionnaire" (même avec une soutane en bronze), ni a soumettre l'humanité à ses dogmes, interdits....


Ceci est-il également valable pour vos "frères" et "maîtres" hussards noirs? ;) clown

Faut croire à la vitesse où les églises se vident que les vôtres :pape: sont moins bons.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:50

Karl a écrit:
Citation :
Faut croire que notre "tri" doit pas être très bon puisqu'il vous a laissé passer. Comme un météore d'ailleurs destiné à aller se perdre dans l'infini des espaces sidéraux. :gna:

Pas perdu pour tout le monde, et en tout cas ça me permet de vous botter le derrière ici, toutes les fois qu'il le faut. C'est plus amusant ainsi, non?
:gna:

Comme ici par exemple :L'expression "ces Hussards..." sont en bon français ceux dont je parle c.à.d "mes maîtres".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:54

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Faut croire que notre "tri" doit pas être très bon puisqu'il vous a laissé passer. Comme un météore d'ailleurs destiné à aller se perdre dans l'infini des espaces sidéraux. :gna:

Pas perdu pour tout le monde, et en tout cas ça me permet de vous botter le derrière ici, toutes les fois qu'il le faut. C'est plus amusant ainsi, non?
:gna:

Comme ici par exemple :L'expression "ces Hussards..." sont en bon français ceux dont je parle c.à.d "mes maîtres".


:foot: alien Boulet

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:54

Ah oui j'aime pas le titre de ce fil :

ils est ironique aussi bien envers Arnaud que Adamev.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 16:58

Pierre Aubrit St Pol a écrit:

Citation :
1- La création visible, sensible à nos cinq sens, est-elle selon le résultat des observations le fruit du hasard et de la nécessité ?

a- Non, cela ne se peut, sauf à admettre, contre la raison, que la matière soit capable d’intelligence, de conceptualiser, soit capable de désir. C’est-à-dire qu’elle est conscience d’exister.

Soulageons nos frères les ânes d'un fou rire mortel.


Pê pas la matière... ou moins la matière que le hasard lui-même, à qui il faudrait donner un nom, donc une identité, ce qui reviendrait à nier le hasard en tant que tel...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:01

Citation :
-Julienne a écrit:
Ah oui j'aime pas le titre de ce fil :

ils est ironique aussi bien envers Arnaud que Adamev.


Hum: il n'est ironique qu'envers Arnaud... Puisque seul Arnaud est théologien.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:03

Karl a écrit:
Citation :
-Julienne a écrit:
Ah oui j'aime pas le titre de ce fil :

ils est ironique aussi bien envers Arnaud que Adamev.


Hum: il n'est ironique qu'envers Arnaud... Puisque seul Arnaud est théologien.

Je maintiens que je n'aime pas ce titre parce que je pense aux lecteurs et aux nouveaux qui voudront s'inscrire ... je ne pense pas un instant à moi !

Et de plus je ne vois pas pourquoi Adamev devrait être traité avec ironie.

Ce titre me déplaît point barre /

Je n'ai pas besoin de vous pour m'apprendre Karl que Arnaud est le seul théologien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:17

Citation :
-Julienne a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
-Julienne a écrit:
Ah oui j'aime pas le titre de ce fil :

ils est ironique aussi bien envers Arnaud que Adamev.


Hum: il n'est ironique qu'envers Arnaud... Puisque seul Arnaud est théologien.

Je maintiens que je n'aime pas ce titre parce que je pense aux lecteurs et aux nouveaux qui voudront s'inscrire ... je ne pense pas un instant à moi !

Et de plus je ne vois pas pourquoi Adamev devrait être traité avec ironie.

Ce titre me déplaît point barre /

Je n'ai pas besoin de vous pour m'apprendre Karl que Arnaud est le seul théologien.

Mais... Moi non plus je n'aime pas ce titre, qui est vraisemblablement d'Adamev lui-même! Donc l'ironie n'est destinée qu'à Arnaud... Mais Arnaud en a vu d'autres!

Pourquoi vs fâcher ainsi? fleur 6

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:21

Je ne suis pas fâchée Cher Karl fleur 6

Je sais que le posteur est Adamev et j'aime pas son titre, je le lui dit en toute amitié.


Je sais qu'Arnaud a beaucoup de patience et est assez fort en a vu d'autres...

Cette histoire de 'viol sur enfants' me transperce l'âme !

Désolée ! je suis encore quasi la seule femme à répondre aussi faut bien que je me défendre un peu non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:39

-Julienne a écrit:


Désolée ! je suis encore quasi la seule femme à répondre aussi faut bien que je me défendre un peu non ? lol!


Oui, et même beaucoup! mais seulement si on vs agresse! :smurfin:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:45

-Julienne a écrit:
Je ne suis pas fâchée Cher Karl fleur 6

Je sais que le posteur est Adamev et j'aime pas son titre, je le lui dit en toute amitié.

Je n'en ai pas un souvenir précis mais je crois me rappeler que mon titre a été changé. Pas grave j'en assume la taquinerie implicite

Cette histoire de 'viol sur enfants' me transperce l'âme !

Et tu n'es pas la seule. Je crois que si mon fils ou mon gendre faisaient ça à un de mes petits enfants je l'étranglerais de mes propres mains.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:53

adamev a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne suis pas fâchée Cher Karl fleur 6

Je sais que le posteur est Adamev et j'aime pas son titre, je le lui dit en toute amitié.

Je n'en ai pas un souvenir précis mais je crois me rappeler que mon titre a été changé. Pas grave j'en assume la taquinerie implicite

Cette histoire de 'viol sur enfants' me transperce l'âme !

Et tu n'es pas la seule. Je crois que si mon fils ou mon gendre faisaient ça à un de mes petits enfants je l'étranglerais de mes propres mains.

Merci Adamev, comme tu vois je réponds trop .... et je suis dérangeante !

Mon mari est d'accord avec mon opinion ! la tienne aussi donc Very Happy

Quand à ton titre tu aurais pu être averti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 17:54

Ecoute Adamev.... ils ne me laisseront pas aller jusque 10000 posts ! cela dérange encore....
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 22:07

adamev a écrit:

Ceci est-il également valable pour vos "frères" et "maîtres" hussards noirs? ;) clown

Faut croire à la vitesse où les églises se vident que les vôtres :pape: sont moins bons.[/quote]

Et bien sur le fait que lorsqu'on n'envoie pas ses enfants à l'école on tombe sous le coup de la Loi pénale n'y est pour rien dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty10/3/2009, 22:18

SJA a écrit:
adamev a écrit:

Ceci est-il également valable pour vos "frères" et "maîtres" hussards noirs? ;) clown

Faut croire à la vitesse où les églises se vident que les vôtres :pape: sont moins bons.

SJA a écrit:
Et bien sur le fait que lorsqu'on n'envoie pas ses enfants à l'école on tombe sous le coup de la Loi pénale n'y est pour rien dans l'affaire.

Savez-vous que la loi n'interdit pas de les envoyer dans une école confessionnelle????? Qu'il y en a un certain nombre, qui remplissant leur mission dans le cadre d'une contrat avec l'état, reçoivent des aides et subventions à parité avec l'école publique?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty16/3/2009, 11:10

-Julienne a écrit:
Ah oui j'aime pas le titre de ce fil :

ils est ironique aussi bien envers Arnaud que Adamev.

sardonique même

Pensons que souvent cela vient quand quelqu'un a grande figure....

et que finalement c'est une reconnaissance par le bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.   Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de l'homme : Adamev meilleur théologien qu'Arnaud.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le mystérieux escalier construit par saint Joseph
» Adamev.... le retour
» Marie est la Mère de Dieu !
» Chèr Adamev...
» La responsabilité spirituelle du théologien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: