DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La responsabilité spirituelle du théologien

Aller en bas 
+9
Pierre du québec
Rex T.
Christian
Renaud
sonia
David
lion-des-bois
boulo
Douceur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 11:23

Bonjour cher Arnaud – et merci d’avoir eu la courtoisie autant que le courage d’ouvrir ce post et de permettre à des membres exclus de revenir s’exprimer sur ton forum (nous t’avons laissé le choix). Mais tu as pour habitude de verrouiller trop vite les sujets, alors que tu invites l'un ou l'autre à réagir... Fais-toi un coeur patient.

Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.

J’aimerais préciser ici plusieurs choses. Notre intervention quant au statut ou non de théologien de notre ami Arnaud, se situe dans le cadre d’une action de modération de notre propre site « Écoute partage Parole », donc une action groupée. En effet, une religieuse travaillant à la chancellerie d’un évêque au Québec, est entrée en relation avec Michel, alias « coeurtendre » (oui, un pseudo pour tenter de « tordre le cou à la violence » par la douceur et la charité) ; elle lui a conseillé, au cours de leurs entretiens, de proposer les videos d’ « Arnaud Dumouch, un théologien », sur notre site. Même si nous connaissions Arnaud pour l’avoir lu et avoir participé aux débats sur son forum, nous devions discerner s’il était réellement théologien en titre, d’autant que coeurtendre, webmaster de notre site, ne lui connaissait pas cette qualité, jusqu’à date ; moi-même, je ne m’étais pas arrêtée à cette fonction, qui est bien une vocation comme tu le soulignes, cher Arnaud.
Autrement dit, et pour « faire le ménage » dès l’abord, nous n’intervenons pas ici dans un but polémique ni de vaine revanche sur les bannissements passés, que ce soit clair. Ce sont les circonstances ou la Providence qui nous ont amenés à nous pencher sur le statut d’Arnaud en tant que théologien.

Nous avons essayé de te faire comprendre, cher Arnaud, la lourde charge morale et spirituelle qu’entraîne ce seul terme accolé au nom d’une personne : théologien. Charge dont il faudra nécessairement rendre compte devant Dieu, saint Jacques le souligne dans sa Lettre (3, 1-2) ; donc « vocation » redoutable devant les hommes et devant Dieu.

C’est ainsi que médecin des corps ou médecin des âmes, on doit étudier longtemps avant d’aider à guérir – sachant que Dieu seul peut nous accorder la guérison. Le « médecin des corps » peut conduire son patient droit au cimetière s’il n’a pas la compétence requise ; on ne s’improvise pas médecin ou docteur en médecine. Pas davantage « médecin des âmes », qui peut conduire combien d’êtres à la perdition ?!

Il y faut donc absolument des études, qui sanctionnent une capacité. Nous t’avons demandé, cher Arnaud, de mettre en ligne le diplôme qui atteste d’une telle capacité, mais tu n’as pas répondu ; les diplômes et références que tu as proposés sur le site gloriatv sont illisibles, malheureusement.

J’aurais une question importante (à mon avis) : Quel est le plus grand théologien (homme ou femme) de tous les temps ? Merci…
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 13:16

Citation :
Sujet: Re: Reçu par mail : Arnaud Dumouch est-il théologien ? Dim 28 Oct 2012, 20:17

--------------------------------------------------------------------------------

Christian a écrit:
Petit messager a écrit:
Je pense, Arnaud, que si au lieu de te présenter au début de certaines vidéos comme "professeur de théologie" (ou autre), tu avais dit : "Bonjour, je suis Arnaud Dumouch, professeur de théologie", ça n'aurait pas changé grand chose. On aurait fait ce reproche : "Ah, il fait plein de leçons-vidéos sur la théologie, et il n'est même pas théologien". Tout ça est regrettable - ou pas... -, mais assez drôle en même temps.


Arnaud ne peut le faire, car il n'est pas prof de théologie mais prof des religions .


Non, prof de religion catholique.

Et aussi de philo pour le projet Docteurangélique ici : http://docteurangelique.free.fr/fichiers/preparation.htm

Quant à la théologie, c'est sur les fins dernières et c'est cela l'essentiel. http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
et http://eschatologie.free.fr/livres/parousiemort.htm

_________________
Arnaud

Nous sommes donc à l'unisson. On ne peut appliquer la compétence théologique d'un auteur à l'un de ses ouvrages tout en l'étendant à tous les autres : On n'est pas théologien à moitié...

Avez-vous trouvé réponse à ma question ci-dessus, pourtant simple? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 15:04

Bonjour Douceur, il y aurait bien de bonnes réponses à donner aux questions que vous posez dans votre post, mais je crois qu’aucune ne vous satisferait. Je ne m’étends pas davantage car je sais d’expérience qu’on y perd un temps considérable. La polémique actuelle me rappelle exactement une époque – pas si éloignée – où je contribuais sur Wikipédia. Sur un sujet social, j’avais beaucoup d’adversaires. Comme je démontais un à un leurs arguments – ou presque, car ça pleuvait de tous les côtés –, le meilleur argument qu’ils aient trouvé a été de retirer à Jacques Delors la qualité d’économiste – qui figurait pourtant dans l’article dès sa création.

On insinuait même que Jacques Delors ne connaissait rien à l’Économie, qu’il n’était bon qu’à faire de la politique. Vous voyez, j’ai déjà donné. Il se passe exactement la même chose avec Arnaud Dumouch – qui n’aurait pas été d’accord avec moi sur Wikipédia d’ailleurs – troisième sujet de désaccord donc – ou deuxième, je ne sais plus exactement en fait.
Je sais d’avance ce que vous me direz, que ce n’est pas le même enjeu. Eh bien pour moi l’enjeu sur Wikipédia était bien plus important. J’ai tellement été écœuré que je les ai largués – en disant tout haut ce que je pensais de leurs méthodes. Je crois qu’ils ont amèrement regretté leurs manigances à mon égard – mais ils continuent avec d’autres…
Ne prenez pas cela comme une tentative d’intimidation, plutôt comme ce qui pourrait être une base de réflexion philosophique : je crois qu’en cherchant à prouver B, vous contribuerez à prouver A. Non seulement je le crois mais j’en suis certain.

Votre dernière remarque : "On ne peut appliquer la compétence théologique d'un auteur à l'un de ses ouvrages tout en l'étendant à tous les autres : On n'est pas théologien à moitié...",
Vous savez que la plupart des théologiens, s'ils ont tous contribué à faire évoluer le théologie, ont commis des erreurs, parfois très importantes. Pour autant, ne sont-ils pas théologiens ? – très éminents pour certains, d’ailleurs. De plus des personnes admiratrices de tel ou tel théologien pensent que ses soi-disant erreurs n'en sont pas mais reflètent la vérité.

Pour ce qui est d’Arnaud, sur aucun des sujets qui font polémique sur le forum je ne suis en désaccord avec lui. Sur deux autres (un seul maintenant d’ailleurs, je crois), je ne partage pas son avis et je l’avais écrit sur le forum. Sur les deux sujets en question, lui a le même avis que celui vers lequel penchait plutôt, apparemment, Jean-Paul II.

Cette polémique actuelle me paraît à moi ridicule (car infondée), mais après tout il y en a toujours eu.

Douceur a écrit:

[@ Arnaud] Mais tu as pour habitude de verrouiller trop vite les sujets, alors que tu invites l'un ou l'autre à réagir... Fais-toi un coeur patient.

Je crois que vous ne connaissez pas bien Arnaud, sa patience est reconnue par beaucoup sur le forum (on le juge même souvent beaucoup trop patient), même par ceux qui ont de gros désaccords avec lui. Je trouve au contraire qu’Arnaud laisse beaucoup de liberté aux intervenants, c’est d’ailleurs la politique de ce forum. Il verrouille (lui ou d’autres) les sujets, soit quand ils paraissent épuisés, soit qu’il y a trop de hors-sujet, soit quand les posts deviennent insultants.

Sur le sujet « Mail reçu… », c’est moi-même qui ai proposé à Arnaud de le clore quand j’ai appris que la pétition n’était plus active, afin de ne plus à alimenter la polémique et dans un échange de bons procédés. D'ailleurs dans les derniers posts on était reparti dans le hors-sujet. Mais bon, vous êtes d’un avis différent sur la question qui vous préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 15:39

Douceur a écrit:
Bonjour cher Arnaud – et merci d’avoir eu la courtoisie [...]

J’aurais une question importante (à mon avis) : Quel est le plus grand théologien (homme ou femme) de tous les temps ? Merci…

Dieu , je présume , et ceux qu'Il inspire ( en premier lieu Lui-même Incarné en tant que Fils ) .

Sainte Bernadette Soubirous aurait , dit-on , été sanctionnée parce que , à la question " Qu'est-ce que Dieu ? " , elle aurait répondu : " Dieu est Amour " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 30/10/2012, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:00

Douceur a écrit:
J’aurais une question importante (à mon avis) : Quel est le plus grand théologien (homme ou femme) de tous les temps ? Merci…

Arnaud ! Mr. Green

Blague à part, je ne saurais dire... Confused

À mon avis, c'est comme déterminer qui est le plus grand athlète de chaque discipline. Difficile à dire car chaque époque a eu ses grands athlètes. De même, chaque époque a eu ses grands théologiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:06

Pour ma part, un diplôme ne démontre rien. C'est la personne qui, par ce qu'elle est, démontre de ce qu'elle est.

Cela dit, je suis aussi persuadé que si Arnaud voulait, il pourrait avoir sa thèse, il suffirait pour Arnaud de prendre un sujet de thèse qui ne crée pas polémique, Arnaud a l'intelligence de réussir une thèse de doctorat. Là, n'est pas le problème, le problème est que le sujet de la thèse d'Arnaud crée polémique, et que comme ce sujet lui tient à coeur, notre Arnaud n'en changera pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:11

Douceur a écrit:

Nous t’avons demandé, cher Arnaud, de mettre en ligne le diplôme qui atteste d’une telle capacité, mais tu n’as pas répondu ; les diplômes et références que tu as proposés sur le site gloriatv sont illisibles, malheureusement.



Si si, tout est très lisible, il faut juste cliquer sur le bouton "tout l'écran" en bas à gauche en dessous de la fenêtre de visualisation des documents scannés.

http://fr.gloria.tv/?media=235046

<iframe src="http://www.gloria.tv/?media=235046&embed=true" width="512" height="288" scrolling="no" marginheight="5" marginwidth="5" frameborder="0"><\/iframe>
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:12

Emmanuel d'Alzon , fondateur des assomptionnistes , avait noté que c'était l'Eglise qui avait inventé les diplômes mais que cela s'était retourné contre elle . De ( très ) brillants assomptionnistes n'ont jamais eu de diplômes . Je poste une blague sur le sujet dans " Rions un peu " ou un fil similaire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:16

Il vous est impossible de faire appel a votre bon sens ?

Si les gens n'ont pas officiellement le titre, ils seront septiques quelque soit la force des propos
Si Arnaud avait le sacrosaint titre de Docteur, vous prierez en remerciment de Dieu.
Avec pourtant les mêmes propos.

Le Saint Esprit valide ou non une théologie, cela fait appel a l'âme connectée a Dieu. Le meilleur c'est de lire tout ce qui existe en théologie et laisser le coeur agir.

Il ne va pas vous retirer les amygdale, vous pouvez faire confiance a des paroles aussi saines.

Et quand bien même si il se trompait, vous direz a Dieu " il faut bien suivre une théologie Seigneur, en plus de la Bible, j'ai vraiment cru en ce qu'il disait, pardonne moi , tu aurais du l'empêcher comme tu as empêché le démon de me dévorer "

Il ne fait pas de prophétie, il est fervent catholique, il parle d'un Dieu humble et cesse de le faire passer pour le boucher du coin.

Enfin, s'il vous faut un certificat pour le croire, c'est que vous ne vous donnez pas droit a l'erreur. Car Dieu est une crainte avant d'être amour pour qui veut rester dans les rails.

Je déteste les prédicateurs New Age, j'en ai vu plein avant d'arriver ici et a eux seuls ils donnent tout le crédit a Arnaud tellement ils sont pathétiques.

Bref, je ne vais rien changer a votre point de vue et s'il vous faut un papier encadré par de l'or, c'est votre soucis et je ne vous juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:22

David a écrit:
Si les gens n'ont pas officiellement le titre, ils seront septiques quelque soit la force des propos
Si Arnaud avait le sacrosaint titre de Docteur, vous prierez en remerciment de Dieu.
Avec pourtant les mêmes propos.

N'y a-t-il pas dans l'histoire une série de théologiens bien diplômés qui sont condamnés d'hérésie ? Je ne suis pas expert sur la question, mais à vue de pif, la réponse devrait être oui. Ce qui démontre que le diplôme seul, en soi, n'est pas une preuve de pureté intéllectuelle. On attaquerait quand même cette personne avec les diplômes bien reconnus et tout et tout.

Je pense plutôt que les idées d'Arnaud, ne plaisent pas dans un certain milieu, alors, on l'attaque sur ce qu'on peut l'attaquer. Si Arnaud chantait de doux chants appréciés de tous, on ne s'inquiéterait pas de savoir s'il est diplômé.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 16:39

Oui

On peut comprendre que l'effet de la certitude invisible de Dieu ( vraie défnition de " croire " pour nous ) offre un climat de suspicions très propice. C'est pour cela que le meilleur arbitre, c'est le Saint Esprit.

Je peux clairement différencier la pensée sous son influence par rapport au Voile durant vingt ans, l'appréciation des choses n'est plus du tout la même. Je dis cela pour vous rappeler que son action est toujours attentive a ce que vous apprener.
Si quelqu'une n'aime pas cette théologie, cela correspond a quelque chose de personnel, elle est trop universel que pour susciter une prudence abusive

Elle invite a préparer le Salut ici bas et n'encourage pas le laxisme du pardon post-mortem qu'il précise souvent. Il dit bien que les Purgatoires sont de longues souffrances..

Il ne s'écarte même pas de la source, on risque pas de Pêché pour les plus paranos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 17:37

Il ne suffit pas de s'appeler Douceur ou autre chose pour tordre le cou à la violence...
S'il suffisait d’enrober de miel des phrases qui sèment le doute, alors...

Arnaud est un novateur, et un novateur sincère. Il a donné assez de justificatif de son état et ses cours ne sèment la division que dans les cœurs fragiles ou étroits. Si des personnes ne sont pas satisfaites de ses cours, qu'elles aillent voire quelqu'un d'autre, point final.

Quant à le juger, faudrait-il être qualifié pour cela, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 17:44

Il faut laisser les scandales, les critiques éclatées, les doutes fondre. Ces épreuves son justement ce qui donne un sens a la crédibilité de l'auteur, car si le cœur s'y attarde dans plusieurs Esprits, c'est valide.
Si la théologie d'Arnaud y survie, elle aura fait ses preuves officielles.
Et je pense qu'elle y survie déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 17:53

Doumé a écrit:
Il ne suffit pas de s'appeler Douceur ou autre chose pour tordre le cou à la violence...
S'il suffisait d’enrober de miel des phrases qui sèment le doute, alors...

Arnaud est un novateur, et un novateur sincère. Il a donné assez de justificatif de son état et ses cours ne sèment la division que dans les cœurs fragiles ou étroits. Si des personnes ne sont pas satisfaites de ses cours, qu'elles aillent voire quelqu'un d'autre, point final.

Quant à le juger, faudrait-il être qualifié pour cela, n'est-ce pas ?

Je plussoie.

Cet acharnement de certaines personnes contre la théologie d'Arnaud est malsaine t a certainement toujours les mêmes sources.
On pourrait appeler cela de la persécution.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:01

Espérance a écrit:

On pourrait appeler cela de la persécution.

C'est le rôle du démon que de persécuter de la sorte et de la manière que cela se passe, avec un tel acharnement irrationnel. On reconnait sa patte.

Moi, je pense que c'est une épreuve spirituelle pour Arnaud. Et que notre Arnaud doit tenir, dans l'humilité comme il l'a fait jusque qu'ici. Arnaud comprendra le sens de l'épreuve, il a fait des études pour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:13

lion-des-bois a écrit:
Espérance a écrit:

On pourrait appeler cela de la persécution.

C'est le rôle du démon que de persécuter de la sorte et de la manière que cela se passe, avec un tel acharnement irrationnel. On reconnait sa patte.

Moi, je pense que c'est une épreuve spirituelle pour Arnaud. Et que notre Arnaud doit tenir, dans l'humilité comme il l'a fait jusque qu'ici. Arnaud comprendra le sens de l'épreuve, il a fait des études pour ;)

Je suis d'accord avec toi Lion. Arnaud ne sème pas la division, au contraire ! Et on reconnait les fruits de l'Esprit dans ses écrits.
Nous sommes de toute façon de tout coeur avec lui sunny I love you mais là, trop c'est trop je trouve ! venir lui chercher noise jusque sur son forum, ça me dépasse Shocked


Dernière édition par Espérance le 30/10/2012, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:14

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:17

J'ai vraiment hésiter avant d'écrire écoute et vraiment PRIE avant d'écrire,c'est important car meme si t'es pas d'accord avec sa théologie ou je ne sais quoi tu dois voir le principal ce qui est important tu devrais te poser est ce que ce que fais Arnaud amène à l'amour de Dieu?Et tu trouveras des TAS DE PERSONNES qui la théologie d'Arnaud a permise de retrouver la foi et de donner ou redonner leurs vie à Dieu.Alors prie vraiment

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:20

sonia a écrit:
J'ai vraiment hésiter avant d'écrire écoute et vraiment PRIE avant d'écrire,c'est important car meme si t'es pas d'accord avec sa théologie ou je ne sais quoi tu dois voir le principal ce qui est important tu devrais te poser est ce que ce que fais Arnaud amène à l'amour de Dieu?Et tu trouveras des TAS DE PERSONNES qui la théologie d'Arnaud a permise de retrouver la foi et de donner ou redonner leurs vie à Dieu.Alors prie vraiment

ça a été mon cas : Arnaud m'a réconciliée avec l'Eglise sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:23

Espérance a écrit:

Nous sommes de toute façon de tout coeur avec lui sunny I love you

oui

Espérance a écrit:
mais là, trop c'est trop je trouve ! venir lui chercher noise jusque sur son forum, ça me dépasse Shocked

Là, on ne sait pas encore

De toute façon, au coeur de l'épreuve, les démons viennent et se manifestent au grand jour. C'est dans la lumière spirituelle qu'on voit leur vrai visage. C'est ainsi, les épreuves spirituelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:29

La persécution est un signe de la Prédilection de Dieu et donc Dieu bénit et aime notre frère Arnaud parce que justement il attire les âmes vers Lui, et le démon se déchaine c' est aussi simple que cela !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:32

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:34

Sachant que les démons savent identifier la vérité qu'ils haïssent tant, cela se pourrait être un argument pour supposer que notre Arnaud serait dans le vrai dans l'hypothèse de son enseignement très très hypothétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:42

lion-des-bois a écrit:
Sachant que les démons savent identifier la vérité qu'ils haïssent tant, cela se pourrait être un argument pour supposer que notre Arnaud serait dans le vrai dans l'hypothèse de son enseignement très très hypothétique

c'est en tout cas ce que je pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 18:57

Ah, quelle Douceur en celle qui veut « tordre le cou à la violence », quelle belle et douce intention !

Sus à l'ivraie ! Mais en Douceur.

Eh oh Jésus a dit non, on ne touche pas à l'ivraie de Douceur, c'est son champ, pas touche !

Et dans mon champ je peux? Non, non, pas touche à l'ivraie !

Bon ben quoi faire alors? Allez, je me fais violence !

Oups, la Douceur va me tordre le cou... affraid

Y'a un truc qui cloche, quelque chose a dû m'échapper.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:26

Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.[b]

Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).
Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Que la Très Sainte Vierge te garde tout contre son Coeur

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:29

Douceur a écrit:


C’est ainsi que médecin des corps ou médecin des âmes, on doit étudier longtemps avant d’aider à guérir – sachant que Dieu seul peut nous accorder la guérison. Le « médecin des corps » peut conduire son patient droit au cimetière s’il n’a pas la compétence requise ; on ne s’improvise pas médecin ou docteur en médecine. Pas davantage « médecin des âmes », qui peut conduire combien d’êtres à la perdition ?!

Il y faut donc absolument des études, qui sanctionnent une capacité. Nous t’avons demandé, cher Arnaud, de mettre en ligne le diplôme qui atteste d’une telle capacité, mais tu n’as pas répondu ; les diplômes et références que tu as proposés sur le site gloriatv sont illisibles, malheureusement.

J’aurais une question importante (à mon avis) : Quel est le plus grand théologien (homme ou femme) de tous les temps ? Merci…

Foutaise! Nul besoin d'un titre universitaire pour faire de la théologie (mauvaise par surcroît).

Allez donc lire l'instruction sur la vocation écclésiale du théologien Donum Veritatis par la CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:31

Il me semble évident, M.Dumouch, que vous dérangez beaucoup de monde. Soyez donc dans l'allégresse. C'est la plus belle preuve que vos paroles frappent là où elles devraient. Celui au nom de qui vous parlez, dérangeait lui aussi. Soyez sans crainte, cependant, la crucifixion n'est plus pratiquée aujourd'hui.
Plus sérieusement, Jésus n'était pas reconnu comme < un scribe> ou théologien de son temps, pourtant les gens l'appelaient : Rabbi, ou encore Rabbouni ( traduction; Maître?)
Il apportait quelque chose de nouveau, qui dépoussiérait la Loi de Moïse. Le message était le même, à savoir Dieu est Miséricorde. Au cours des siècles qui ont suivi, L'esprit-Saint a inspiré des Théologiens pour apporter les Lumières qu'Il jugeait nécessaires pour leur temps .
VOTRE LANGAGE NOUVEAU apporte un éclaircissement lumineux sur La Miséricorde qui confirme ( si besoin est )que la personne CHOISIT LIRBREMENT son destin éternel en décidant d'accepter ou de refuser le salut offert par la Passion et la Mort de Jésus en le rencontrant personnellement à notre mort. Cette nouveauté de votre enseignement, me fait réaliser l'importance de commencer à mourir à moi-même dès cette vie et de ne pas attendre pour me convertir à la dernière minute.Si j'ai pratiqué l'égoisme toute ma vie, je pourrais être porté à faire un mauvais choix , par habitude.
Vous apportez <à notre Temps> ce qu'il a besoin. Une Lumière nouvelle sur le Mystère de La Miséricorde, et aussi pour Les Fins dernières.
Votre état de Laïc y est peut-être pour quelque chose dans cet acharnement concernant votre statut. La parole de Gamaliel doit s'appliquer dans votre cas. Je n'ai aucune crainte.
Votre nouveau langage touche le coeur . Cela ne trompe pas. : salut
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:39



Christian a écrit:
Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.[b]

Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).
Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Que la Très Sainte Vierge te garde tout contre son Coeur

Christian, la mission de sauver les âmes appartient aux prêtres, celui d'enseigner l'Evangile aux professeurs de théologie. Arnaud n'a jamais non plus prétendu être un mystique. Vous mélangez.

Arnaud, un fainéant, ...

Bref, encore des polémicailleurs, des faux arguments. Effectivement, les démons débarquent parmi nous. Fermez la porte ils rentreront par le soupirail
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:47

lion-des-bois a écrit:


Christian a écrit:
Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.[b]

Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).
Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Que la Très Sainte Vierge te garde tout contre son Coeur

Christian, la mission de sauver les âmes appartient aux prêtres, celui d'enseigner l'Evangile aux professeurs de théologie. Arnaud n'a jamais non plus prétendu être un mystique. Vous mélangez.

Arnaud, un fainéant, ...

Bref, encore des polémicailleurs, des faux arguments. Effectivement, les démons débarquent parmi nous. Fermez la porte ils rentreront par le soupirail

Retournez à l'école pauvre monsieur. Vous êtes de quelle religion ?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:49

lion-des-bois a écrit:


Christian a écrit:
Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.[b]

Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).
Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Que la Très Sainte Vierge te garde tout contre son Coeur

Christian, la mission de sauver les âmes appartient aux prêtres, celui d'enseigner l'Evangile aux professeurs de théologie. Arnaud n'a jamais non plus prétendu être un mystique. Vous mélangez.

Arnaud, un fainéant, ...

Bref, encore des polémicailleurs, des faux arguments. Effectivement, les démons débarquent parmi nous. Fermez la porte ils rentreront par le soupirail

En effet c'est l ' invasion des démons quand ils auront bien craché leur venin, ils s'en retournerons d'où ils viennent voyant leur incapacité de nuire !! Mr.Red :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:53

Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Christian a écrit:
Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.[b]

Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).
Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Que la Très Sainte Vierge te garde tout contre son Coeur

Christian, la mission de sauver les âmes appartient aux prêtres, celui d'enseigner l'Evangile aux professeurs de théologie. Arnaud n'a jamais non plus prétendu être un mystique. Vous mélangez.

Arnaud, un fainéant, ...

Bref, encore des polémicailleurs, des faux arguments. Effectivement, les démons débarquent parmi nous. Fermez la porte ils rentreront par le soupirail

En effet c'est l ' invasion des démons quand ils auront bien craché leur venin, ils s'en retournerons d'où ils viennent voyant leur incapacité de nuire !! Mr.Red :twisted:

Jésus aussi était un démon disait-on. Sa Sainte Mère également, son Père Joseph également et tous ceux qui le suivaient étaient une cohorte de démons. Mais je vous retourne vos compliments, se faire insulter ainsi est merveilleux dans la Foi en Dieu ! Merci très chère Julienne de ce beau cadeau de fin de soirée. cheers

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:56

Christian a écrit:
Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Christian a écrit:
Un bonjour amical à tous, sans exception, et particulièrement à mon ami Christian, que je n’ai pas oublié et dont je savais que le Seigneur le remettrait sur ma route au moment propice… (car je l’ai cherché en vain sur Internet) Les circonstances très dures de ma vie (comme celles de la plupart des humains, assurément) m’ont fait cesser une correspondance que j’ai cependant tout à fait appréciée.[b]

Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).
Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Que la Très Sainte Vierge te garde tout contre son Coeur

Christian, la mission de sauver les âmes appartient aux prêtres, celui d'enseigner l'Evangile aux professeurs de théologie. Arnaud n'a jamais non plus prétendu être un mystique. Vous mélangez.

Arnaud, un fainéant, ...

Bref, encore des polémicailleurs, des faux arguments. Effectivement, les démons débarquent parmi nous. Fermez la porte ils rentreront par le soupirail

En effet c'est l ' invasion des démons quand ils auront bien craché leur venin, ils s'en retournerons d'où ils viennent voyant leur incapacité de nuire !! Mr.Red :twisted:

Jésus aussi était un démon disait-on. Sa Sainte Mère également, son Père Joseph également et tous ceux qui le suivaient étaient une cohorte de démons. Mais je vous retourne vos compliments, se faire insulter ainsi est merveilleux dans la Foi en Dieu ! Merci très chère Julienne de ce beau cadeau de fin de soirée. cheers

Je vous en prie il n'y a pas de quoi !!! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 19:59

Bon, je m'en retourne à mon film avec Gabin. Un vieux film en noir et blanc, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 21:26

Christian a écrit:
Bonjour chère Douceur

Je vais vous envoyer un MP, car trop de fausseté ici, trop d'yeux malsains. Moi aussi, j'ai eu des aventures incroyables en Dieu, toujours en Dieu, mais pour beaucoup dans la suite de ma vie, vous avez été un instrument du Bon Dieu, et cela vous ne pouviez le deviner.

Vous savez donc ce que je pense des capacités d'Arnaud, que pour moi, et depuis le tout départ, c'est à dire depuis le printemps 2005 (puisque nous étions ensemble au tout début de ce forum, et quelle belle épopée dans ses débuts !!). Arnaud n'est pas théologien, n'a jamais été théologien et ne le sera jamais, car il n'en a pas les capacités spirituelles, à moins que ce ne soit plutôt l'impossible volonté spirituelle, car spirituellement, il est assez fainéant Smile Désolé Arnaud, mais bon, la plupart des gens sont ainsi et se cachent sous de faux savoirs (ça ce n'est pas pour toi).

Il est donc, à mon sens, un bon technicien dans la raison raisonnée de Saint Thomas d'Aquin, mais cela s'arrête là. Il en jette auprès des ignorants en mystique, (que connait-il en dehors de Saint Thomas d'Aquin ? Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide), c'est bien normal, mais ne tient pas la route pour les petits connaisseurs. Et c'est bien la question que je lui posais, pour mesurer ses capacités : combien d'âmes as-tu sauvées ? C'est osé comme question, mais je ne vois pas d'autres repères, car question vie d'oraison, la sienne est totalement inéxistante; on ne peut mener la vie qu'il mène et avoir une vie d'oraison totalement en Dieu, c'est incompatible, à moins qu'ils ne soient plusieurs (ce qui est tout à fait du possible d'ailleurs, nul ne sait ce qu'il se cache derrière les écrans).

Eh bien dites-moi, vous êtes bien agressif et irrespectueux vis-à-vis de bcp de monde. Je préfère de loin le langage courtois de votre amie Douceur.
Christian, vous dites « Ses réparties parlent pour lui ! la coque est vide ». C’est votre avis et je le respecte je ne le respecte pas évidemment. J’avais pensé à parler à votre amie Douceur à propos des réponses parfois très courtes d'Arnaud sur ce forum puis j’y avais renoncé. Pour vous j'ajoute ceci :

Si la coque vous paraît vide c’est peut-être que vous ne pouvez en voir le cœur – qui lui, est visible. Une large partie des questions posées sur ce forum ont déjà eu leurs réponses, soit à l’occasion de ce qu’ont déjà écrit Arnaud ou d’autres personnes sur ce forum, soit dans ses livres, soit sur ses vidéos. Vous reprochez à Arnaud de n’être pas assez prolixe il me semble, et en même temps vous supposez – et même plus – qu’il a très peu de vie spirituelle. Arnaud en plus de sa vie personnelle a la charge de ce forum. Il est obligé pour ces raisons de faire souvent de très courtes réponses.

Cela a un avantage pour nous : celui de nous faire réfléchir. D’autre part vous voudriez qu’il ait combien de mains ? Vous insinuez aussi qu’il pourrait écrire ici sous différents pseudos. Vous pensez réellement qu’Arnaud a besoin de cela ? Et vous pensez que ce serait dans son éthique ? En tout cas si vous le souhaitez je peux vous envoyer par mail (qui m’est accessible) une photocopie de ma carte d’identité… Mais je crois que vous ne ferez pas sous peine de vous couvrir de honte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 21:34

Gabin? Ca serait pas un démon celui-là Lion-des bois?
Et toi lion-des-bois, et toi Petit messager, et toi Julienne?
Brrr, quand je me regarde en eux je frémis... que des démons de partout !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 21:41

Bah on est né sur terre pour vivre au milieu des démons, c'est notre lot, et le rôle du cinéma est de les mettre en scène

Bon, j'ai encore le temps de m'enfiler un 2ème DVD. J'en ai pris 4 de Gabin à la médiathèque, des vieux ringards en N/B d'avant guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 21:41

Renaud a écrit:
Gabin? Ca serait pas un démon celui-là Lion-des bois?
Et toi lion-des-bois, et toi Petit messager, et toi Julienne?
Brrr, quand je me regarde en eux je frémis... que des démons de partout !

ce n'est pas vous des fois qui voyez des démons partout ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 21:44

Christian tu dis que t'es dans la paix de Dieu mais t'imagines ce que t'es parole peuvent faire mal à Arnaud si il est sensible Tu aimes Dieu pourquoi fais tu ça?je comprends pas pourquoi tu le juges comme ça et t'es si agressif?

On se demande tous pardon on fait la paix et on s'aime ça part n'importe comment!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 21:49

Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Gabin? Ca serait pas un démon celui-là Lion-des bois?
Et toi lion-des-bois, et toi Petit messager, et toi Julienne?
Brrr, quand je me regarde en eux je frémis... que des démons de partout !
ce n'est pas vous des fois qui voyez des démons partout ?
C'est moi? affraid

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:20

Douceur a écrit:

J’aurais une question importante (à mon avis) : Quel est le plus grand théologien (homme ou femme) de tous les temps ? Merci…
C'est Jésus, puisqu'Il est la Parole de Dieu. Mais bon c'est le fiston alors c'est facile.
Sinon le plus grand, c'est Saint-Jean. On dit d'ailleurs Saint-Jean le théologien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:25

On pourrait parler de saint Thomas d'Aquin, qu'Arnaud connaît mieux que moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:27

Et de tous les théologiens de la terre, Arnaud fut le plus petit Very Happy

Bon, d'accord, je retourne à mon film Confused
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:29

lion-des-bois a écrit:
Et de tous les théologiens de la terre, Arnaud fut le plus petit Very Happy

Bon, d'accord, je retourne à mon film Confused
Pourquoi? Il est théologien Arnaud?

Bon ok je sors..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:34

lion-des-bois a écrit:

Bon, d'accord, je retourne à mon film Confused

tu en fais un résumé ? ce serait plus intéressant que de juger des compétences d'Arnaud Very Happy

Bonne fin de soirée Lion I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:35

Tonnerre de Dieu!!!

C'est le titre du film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:41

lion-des-bois a écrit:
Tonnerre de Dieu!!!

C'est le titre du film Very Happy


As tu déjà vu Cher Lion " un singe en hiver" avec Gabin et Belmondo !

Super ! ce film a été tourné en Normandie à Villerville. J'aime beaucoup Villerville pour raisons personnelles sunny

On voit les lieux où a été tourné ce film !

Bonne soirée, profite bien de tes films.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:45

On s'éloigne du sujet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty30/10/2012, 22:47

Bonjour Julienne,

Oui, mais il y a longtemps. J'irai le chercher à la médiathèque

Tonnerre de Dieu, c'est le film où Gabin dit:"Ton ventre, c'est un cimetière". Dans le film précédent, c'était Quai des Brumes, là où il dit:"t'as beaux yeux tu sais"

Ca fait longtemps que je n'avais plus vu tous ces films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La responsabilité spirituelle du théologien Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité spirituelle du théologien   La responsabilité spirituelle du théologien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité spirituelle du théologien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Responsabilité dans le PO
» De la responsabilité des prêtres
» Responsabilité des évêques
» N. Sarkozy et la responsabilité des juges
» Responsabilité des délinquants graves et des criminels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: