DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marie est la Mère de Dieu !

Aller en bas 
+4
Petilouis
Arnaud Dumouch
Mister be
Hillel31415
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 3:23

La prière du Sub Tuum Preasidium (des premiers mots de sa traduction en latin) datant d’entre 250 et 280 appelle Marie « Mère de Dieu ». Voici le texte de la prière:

             Sous ta
           miséricorde
      nous nous réfugions,
      Mère de Dieu ! Nos
     prières, ne les méprise
     pas dans les nécessités,
          mais du danger
          délivre-nous,
          seule pure,
          seule bénie.

Un papyrus égyptien du IIIème siècle
http://www.schola-sainte-cecile.com/2011/01/31/sub-tuum-praesidium-la-plus-ancienne-priere-a-la-tres-sainte-vierge-marie/

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/25/le-culte-marial-est-biblique-67-la-bible-enseigne-que-marie-est-la-mere-de-dieu/

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/01/14/reponses-mariophobes/
https://cathobiblique.wordpress.com/2008/10/30/les-catholiques-adorent-marie/
https://cathobiblique.wordpress.com/2008/11/22/les-statues-de-marie-violent-le-commandement-de-dieu-de-ne-pas-faire-des-images-gravees-ex-20-4-5/
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 12:32

Tout le monde est d'accord pour dire que Marie fut la mère de Dieu... A condition de comprendre ce que cela signifie, à savoir que Marie est la mère de Jésus, Dieu fait homme. C'est d'ailleurs ce sens qu'a donné le concile le concile de Nicée.

Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

Tous les protestants reconnaissent ce mot donc, Marie Théotokos (mère de Dieu), impliquant que Jésus est Dieu-homme car c'est la raison de ce décret, indiquer que Jésus est Dieu (et non que Marie est une déesse).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 14:18

Hillel31415 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que Marie fut la mère de Dieu... A condition de comprendre ce que cela signifie, à savoir que Marie est la mère de Jésus, Dieu fait homme. C'est d'ailleurs ce sens qu'a donné le concile le concile de Nicée.

Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

Tous les protestants reconnaissent ce mot donc, Marie Théotokos (mère de Dieu), impliquant que Jésus est Dieu-homme car c'est la raison de ce décret, indiquer que Jésus est Dieu (et non que Marie est une déesse).

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 14:25

Hillel31415 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que Marie fut la mère de Dieu... A condition de comprendre ce que cela signifie, à savoir que Marie est la mère de Jésus, Dieu fait homme. C'est d'ailleurs ce sens qu'a donné le concile le concile de Nicée.

Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

Tous les protestants reconnaissent ce mot donc, Marie Théotokos (mère de Dieu), impliquant que Jésus est Dieu-homme car c'est la raison de ce décret, indiquer que Jésus est Dieu (et non que Marie est une déesse).

Mère de Jésus, donc Mère de Dieu

En 431 lors du concile d’Éphèse, l’Église a affirmé pour la première fois que Marie est également Mère de Dieu puisque Jésus est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Cette expression, Mère de Dieu, ne dit pas que c'est Marie qui a donné à Jésus sa divinité. Mais elle dit que Marie a enfanté celui qui vient de Dieu. C'est en comprenant peu à peu qui était Jésus que les chrétiens ont formulé ce qu'ils comprenaient aussi de Marie.

Conçue sans péché

Très rapidement les chrétiens ont médité sur la vie de Marie en s'interrogeant sur cette question : comment une femme, marquée comme tout être humain par le péché, le combat intérieur, les faiblesses, les manquements, pouvait concevoir et mette au monde un enfant comme Jésus, porteur de la réalité divine ? Pour répondre à cette question, les paroles de l'Ange à l'Annonciation donnent quelques éléments de réponse : "Réjouis-toi, comblée de grâce" (Luc 1, 28). De cette grâce dont elle est comblée, l’Église catholique a compris, au fil des siècles, que Marie avait été conçue par ses parents en étant préservée du péché des hommes : elle est "pleine de grâce". C'est ce qu'on appelle l'Immaculée Conception.
 
Ce dogme a été défini le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX. Que Marie ait été préservée du péché ne veut pas dire qu'elle est loin de nous : elle reste une créature de Dieu, elle reste du côté des hommes, elle est avec nous. Mais elle nous indique qu'à sa suite, nous sommes appelés à la sainteté.

Marie a-t-elle eu d'autres enfants après Jésus ?


Le concile du Latran consacrera l'expression "toujours vierge" en 649. La tradition catholique n'a jamais interprété à la lettre la mention des frères et sœurs de Jésus dans l’Évangile de Marc (chapitre 6, verset 3), mais au sens large (cousins et autres liens de parenté). Cette affirmation (que ne partagent pas beaucoup de protestants) découle d'une longue méditation de l’Église : Marie, mère de Dieu, entièrement consacrée à son Fils unique, ne pouvait pas avoir d'intimité conjugal.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/Qui-est-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 14:26

Les liens sont explicites à ce sujet: on adore que le Christ

Non, tous les protestants ne sont pas d'accord puisqu'ils font du nestorianisme en disant que Marie est la la mère de la partie humaine et non divine.
Dire que ce n'est pas biblique, c'est faux.
La prière remontant bien avant la thèse fumeuse de Nestorius, avant le Concile de Nicée, il faut aussi voir Marie mère de la partie divine du Christ.
Si on rejette l'église catholique, on rejette également le concile de Nicée qui a réuni les 4 évangiles à partir de tradition également orale.

Et où c'est marqué que les catholiques voient la sainte mère du Christ Dieu fait homme comme une déesse ?


C'est en réponse au tout début de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6H2W4qUrfNo

Tu considères la sola scriptura biblique.
Moi non


Merci d'avoir réagi et sois béni :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 14:29

A qui répondez-vous Sainte Lucia ? il faudrait mettre en "citer", ce serait plus facile pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 14:36

à Hillel31415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 15:02

En réaction à soundcloud

Démonstration de la Virginité Perpétuelle de Marie: synthèse

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/03/28/demonstration-de-la-virginite-perpetuelle-de-marie-synthese/

L’Assomption et Royauté de Marie

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/24/le-culte-de-marial-est-biblique-57-lassomption-et-la-royaute-de-marie-au-ciel-dans-la-bible/

Marie est Immaculée Conception !

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/21/limmaculee-conception-est-biblique-27/
Preuves bibliques que Marie est Reine des Cieux
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/01/02/preuves-bibliques-que-marie-est-reine-des-cieux/
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 15:42

Sainte Lucia a écrit:
Les liens sont explicites à ce sujet: on adore que le Christ
Non, tous les protestants ne sont pas d'accord puisqu'ils font du nestorianisme en disant que Marie est la la mère de la partie humaine et non divine.
Dire que ce n'est pas biblique, c'est faux.
La prière remontant bien avant la thèse fumeuse de Nestorius, avant le Concile de Nicée, il faut aussi voir Marie mère de la partie divine du Christ.
Si on rejette l'église catholique, on rejette également le concile de Nicée qui a réuni les 4 évangiles à partir de tradition également orale.

Et où c'est marqué que les catholiques voient la sainte mère du Christ Dieu fait homme comme une déesse ?


C'est en réponse au tout début de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6H2W4qUrfNo

Tu considères la sola scriptura biblique.
Moi non
Merci d'avoir réagi et sois béni :bisou:
Je n'ai pas dit que les catholiques font de Marie une déesse, je dis que la formulation "marie mère de Dieu" peut faire croire aux perosnnes ignorantes que Marie est celle qui a enfanté la deuxieme personne de la trinité, ou la trinité elle-même.
Cette précision étant faite, je pense que beaucoup de catholique ne font pas cette distinction et considèrent (au moins dans les faits à défaut de la confesser consciemment) Marie comme égale, voir supérieur au Christ c'est la raison pour laquelle ils la prient à Sa place comme si elle possédait des caractéristiques divines typiquement féminines (telles que Jésus lui même n'aurait ni sa douceur, ni son humilité, ni sa gentillesse, ni son amour maternel et est réputé devoir même obéir à Marie quoiqu'Il soit divin)

IL est à noter que cette conception va à l'encontre de ce qui a été déclaré par Vatican II qui reconnait que prier Marie n'a strictement aucune efficacité particulière par rapport à une prière au Christ.
Citation :
C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Eglise sous les titres divers comme avocate, auxiliatrice, secourable, médiatrice, tout cela cependant entendu de telle sorte que nulle dérogation, nulle addition n’en résulte quant à la dignité et à l’efficacité de l’unique Médiateur, le Christ.

Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même pied que le Verbe incarné et rédempteur.

Certains protestant, dont moi, pensons que Marie est celle qui a été donné la partie humaine au Christ.
Vous comprenez mal cela, je pense.
Ca ne signifie pas que Marie ne fut pas la mère terrestre de Jésus en tant que Homme-Dieu, mais qu'elle fut simplement la "terre" qui format son humanité.(par analogie avec la création d'Adam tiré de la poussière sur lequel Dieu souffle Son Esprit)
Quand papa et maman font un enfant, 50% de ce qu'il est vient de la maman, 50% du papa.
Jésus étant à la fois homme et Dieu, il est clair que Son père à donné la partie divine de l'enfant et Marie n'a pu donner que ce qu'elle était elle-même cad la partie humaine (dont son ascendance à David).
Il ne s'agit donc pas de partager le Christ comme le fait le Nestorianisme mais de marquer la différence entre le Verbe avant son incarnation (pur esprit et eternel) et Jésus Dieu et Homme. (à la fois Dieu et homme, donc enfanté de manière naturelle)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyJeu 2 Fév - 16:12

Mais moi je le dis,voyez cette prière:

Prière à la Très Sainte Vierge Marie.



Auguste Reine des Cieux,

Souveraine Maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu

le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,

nous Vous le demandons humblement :

envoyez vos légions célestes pour que,

sous vos ordres et par votre puissance,

elles poursuivent les démons, les combattent partout,

répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

“Qui est comme Dieu ?”

O bonne et tendre Mère,

Vous serez toujours notre amour et notre espérance!

O divine Mère,

envoyez les Saints Anges pour me défendre

et repousser loin de moi le cruel ennemi!

Saints Anges et Archanges,

défendez-nous, gardez-nous!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 0:04

articles intéressant et convaincant
j'avais écouté uniquement les arguments des protestants jusqu'à présent
c'est bien présenté
(il faut rendre à César ce qui est à César, ce qui est à Dieu à Dieu)

sans parler de nombreux mensonges contre l'église catholique
comme le nazisme et l'inquisition

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/23/pour-en-finir-avec-les-mensonges-sur-leglise-et-le-nazisme/
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/11/12/pie-xii-le-pape-dhitler-la-preuve-en-image/



https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/23/pour-en-finir-avec-linquisition/




Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 3:28

Hillel31415 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que Marie fut la mère de Dieu... A condition de comprendre ce que cela signifie, à savoir que Marie est la mère de Jésus, Dieu fait homme. C'est d'ailleurs ce sens qu'a donné le concile le concile de Nicée.

Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

Tous les protestants reconnaissent ce mot donc, Marie Théotokos (mère de Dieu), impliquant que Jésus est Dieu-homme car c'est la raison de ce décret, indiquer que Jésus est Dieu (et non que Marie est une déesse).
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 7:49

Bonjour à tous, Il me semble trouver ici,   un débat plus serein  ....

Ma réflection sur ce sujet  :

Personnellement, pour la chair, Jésus a été comme tous les hommes, prenant et se formant de la chair et du sang de celle qui a été préservée du Pêché Originel.
                            La sans tache, La Mère du Fils de Dieu.

                                    Pour la partie divine de JESUS,
         son âme    Est     la deuxième personne de la trinité de Dieu, " le Fils ".

           Contrairement à nous  ( qui sommes, nous,  aussi ...  Fils ...  de Dieu )
                    par notre âme,  qui est seulement       " parcelle "  de Dieu.


Ma réflection ... toute simple



Amitié à tous. fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 7:53

J'ai oublié   :   Et l'âme de Marie qui    Est     " Part "   de Dieu.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 9:37

Je pense que l'âme de Marie est la même que celle d'Hawa(Eve),les matriarche,Ruth,Esther...je n'utiliserai pas le terme réincarnation car ce sera mal compris mais cette neshama est destinée à accomplir l'évolution vers notre salut...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 11:11

Ma réflection sur ce sujet un peu précisée et complétée.

Personnellement, pour la chair, Jésus a été comme tous les hommes, prenant et se formant de la chair et du sang de celle qui a été préservée du Pêché Originel.
                            La sans tache, La Mère du Fils de Dieu.

                                    Pour la partie divine de JESUS,
         son âme    Est     la deuxième personne de la trinité de Dieu, " le Fils ".

                                           Contrairement à nous
       ( qui devrions , nous,  aussi devenir par nos mérites  ...  Fils ...  de Dieu,  )
                     notre âme,  ayant seulement       " parcelle "  de Dieu.


                      L'âme de la Vierge Marie étant  elle   "   Part   "   de Dieu.



En réfléchissant un peu plus   ...


                                         Nous, hommes et femmes,  
             avec notre âme  ayant seulement,  une partie infime de Dieu,

    devons par notre vie ici sur Terre, gagner le mérite de devenir Fils de Dieu

 JESUS, notre Frère,  étant venu pour nous sauver en nous montrant

                                         non seulement par ses dires

    Mais par ses actes, le seul chemin à suivre ... pour arriver à notre Père des cieux.
                                                   _________________________

Ma réflection ... toute simple éclairée par JESUS dans Maria Valtorta et confirmée
Par  JESUS dans   "  un appel à l'Amour "   De JESUS  à sœur Josefa Menendez.

 
Je sais aussi relater  simplement ce que dit JESUS ( et non Petilouis ) de la hierarchie              
                       divine  au sujet  ...  de la Vierge Marie, sa Mère  
                 ainsi que de St Joseph,  (  son Père parmi les hommes  )

                    De la même façon dont " le Poème de l'homme Dieu "  
            Est, de JESUS  auteur,     et non Maria Valtorta, auteur humain.

Je ne veux pas imposer quoi que ce soit,  sachant que je m'adresse  à des personnes  ayant quand même un certain  discernement.


fleur2 fleur2


Amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 12:50

Que de Vérité se degage maintenant sur cette page  ...

Hillel31415.    Espérance.    sainte Lucia.  C'est presque la Vérité entière.

Exclu par JESUS  pour sa Mère, la divinité et l'adoration qui reste uniquement et exclusivement dédiée a Dieu.
L'humble servante de DIEU n'a jamais voulu, rien voulu pour elle, mais JESUS nous a dit de ne pouvoir       jamais rien lui refuser        de ce qu'elle pourrait
                                     Lui demander.

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 14:24

Hillel31415.        

Tu cites. :

Cette précision étant faite, je pense que beaucoup de catholique ne font pas cette distinction et considèrent (au moins dans les faits à défaut de la confesser consciemment) Marie comme égale, voir supérieur au Christ c'est la raison pour laquelle ils la prient à Sa place comme si elle possédait des caractéristiques divines typiquement féminines

Petilouis :     Ne n'est pas tout à fait cela.    Personnellement je pense :

Je ne pense pas qu'un Chrétien  puisse, ne fusse que penser,
que la Vierge Marie soit égale ou voir supérieure au Christ.

On prie, moi,  en tous cas, la Très Sainte Vierge car  ...  Je sais que son Fils à Elle,
           si Elle ...  le Lui demande  ... ne Lui refusera rien de ses demandes.
                                              Car  JESUS l'a dit.
.
fleur2
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 18:03

Un appel à l'Amour    De Sœur Josefa Menendez.

Pour les Chrétiens confessant ma Foi :    Autorisé sans aucune restriction par l'Eglise.

Je demande à nos amis, qui ne partagent cependant pas nos idées, d'également le lire, ( s'ils le veulent) ils y trouverons un éclairage ... Peut-être, sur Adam et Ève.



" - Dieu créa l'homme par amour. Il le plaça sur la terre en de telles conditions, que rien ne put, ici-bas,manquer à son bonheur, en attendant l'éternelle félicité.
Mais pour y avoir droit, il devait garder la loi douce et sage imposée par son Créateur.

" L'homme infidèle à cette loi, tomba gravement malade : il commit le premier pêché. << L'homme >>, c'est à dire le père et la mère, la souche du genre humain.
Toute sa postérité fut donc souillé de sa souillure.  En lui l'humanité tout entière perdit le droit au parfait bonheur que Dieu lui avait promis et dut : désormais, peiner, souffrir et mourir.

" Or, Dieu, dans sa Béatitude, n'a besoin ni de l'homme ni de ses services.  Il se suffit à  Lui-même.  Sa gloire est infinie et rien ne peut la diminuer.

" Cependant, infiniment Puissant, Il est aussi infiniment bon.
Laissera-t-Il souffrir, puis mourir, l'homme créé par amour ? Bien au contraire, Il lui donnera une nouvelle preuve de cet amour et, en face d'un mal d'une telle gravité, Il mettra un remède d'un prix infini : une des Trois  Personnes de la Très Sainte Trinité
prendra la nature humaine et réparera divinement le mal causé par le péché.

".  Le Père. donne son Fils. Le Fils sacrifie sa gloire. Il descend sur la terre, non en qualité de Seigneur, de Riche ou de Puissant, mais dans la condition de Serviteur, de Pauvre et d'Enfant.

" La vie qu'Il mena ici-bas, tous vous la connaissez.
" Vous savez comment, dès le premier moment de mon incarnation, Je Me soumis à toutes les misères de la nature humaine,
" Enfant, Je souffris déjà du froid, de la faim, de la pauvreté, et des persécutions.
Dans ma vie d'ouvrier, Je fus bien souvent humilié et

Page 422.
dédaigné comme le fils d'un pauvre Charpentier. Que de fois, mon père adoptif et Moi, après avoir porté le poids d'une longue journée de travail, nous trouvions-nous le soir, avoir à peine gagné à subvenir aux besoins de la famille  ! ...
Ainsi ai-Je vécu trente ans.

La suite bientôt, sauf s'il y a opposition.

Petilouis.

fleur2
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 19:20

.

" Alors abandonnant la douce compagnie de ma Mere, Je Me consacrai à faire connaître mon Père Céleste et à tous j'enseignaî que Dieu est Charité.

" Je passais en faisant le bien aux corps et aux âmes : aux malades, Je donnais la santé; aux morts, la vie; aux âmes  ? ... ah ! les âmes  !...
Je leur rendis la liberté perdue par le péché, et leur ouvris les portes de la vraie et éternelle Patrie.

" Car l'heure vint où, pour acheter leur salut, le Fils de Dieu voulut     donner    Jusqu'à sa propre Vie.
" Et comment mourut-Il  ? ... entouré d'amis ? ... acclamé comme un bienfaiteur ? ...
Âmes chéries, vous savez bien que le Fils de Dieu n'a pas voulu mourir ainsi.

Lui qui n'avait répandu que l'Amour, Il fut victime de la haine ...
Lui qui apportait la Paix au monde, Il fut l'objet de la cruauté la plus acharnée ...
Lui qui venait rendre la liberté aux hommes, Il fut emprisonné, lié, maltraité, calomnié, et mourut enfin sur une croix, entre deux voleurs, méprisé et délaissé, pauvre et dépouillé de tout  !

"Ainsi se livra-t-il pour le salut de l'homme.  Ainsi accomplit-Il, l'Oeuvre pour laquelle Il avait quitté la Gloire de son Père :  l'homme était malade et le Fils de Dieu descendit vers lui.
Non seulement Il lui rendit la vie, mais Il lui mérita les forces et les moyens nécessaires pour acquérir ici-bas le trésor d'une éternelle félicité.

" Comment l'homme a-t-il répondu à une semblable faveur ?
A l'exemple du serviteur, s'est-il offert au service de son  Maitre,  sans autre intérêt que les siens  ?...

" Ici,  il faut distinguer les différentes réponses de l'homme à son Dieu.

" Mais c'est assez pour aujourd'hui. Reste dans ma paix, Josefa, et n'oublie pas que tu es ma Victime.  Aime et abandonne-Moi tout le reste. >>
.
. fleur2
.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 19:50

PetiLouis, c'est un calvaire de vous lire, je vous conseille d'essayer de faire une effort de présentation dans vos postes. D'une façon générale des paragraphes de 3-4 lignes, sans retrait ou centrage.

PetiLouis a écrit:

On prie, moi,  en tous cas, la Très Sainte Vierge car  ...  Je sais que son Fils à Elle,
si Elle ...  le Lui demande  ... ne Lui refusera rien de ses demandes.
Car  JESUS l'a dit.

Cette affirmation est erronée. Selon Vatican II, en appeler à Marie n'apporte rien de plus à la médiation par Jésus Christ.
Il est donc faux de penser que Marie par son autorité sur Jésus puisse vous obtenir quoique ce soit de plus ou de différent que si vous priez Jésus Lui-même.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyVen 3 Fév - 21:33

Hillel31415,

Je suis tout à fait d'accord sur le terme : que ça n'apporte rien de plus,  mais n'apporte rien de moins également,  évidemment ce n'est pas parce que l'on demande par la prière que l'on sera écouté ( exaucé)
Il est certain, que Dieu est à l'écoute de nos prières par l'intermédiaire de ses Saints, également.

JESUS a dit qu'il ne pouvait, rien refuser à sa Mère,  cela ne veut pas dire que tout ce que l'on demande à sa Mere nous sera accordé,  absolument pas, car pour être accordé, encore faut-il qu'Elle le demande à son Fils.  Ça c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de la présentation, je vais suivre, vos conseils.

Amitiés. fleur2

De Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 9:55

Pour en terminer actuellement voici encore un court passage.


Les Trois divines Personnes se manifestent à elle (Sœur Josefa) dans une lumineuse beauté. Et  Josefa  entend ces paroles :
Bas de page 394.

<<   Trois, Nous sommes Un  en Sainteté, en Sagesse, en Puissance et en Amour.
<<    l'homme dont la nature humaine est divinisée par la grâce devient un avec Dieu.
Ainsi, Dieu réside dans l'âme où réside la grâce.
Elle est la demeure de la Trinité Sainte où les Trois Personnes se reposent et dont Elles font leurs délices. >>
Page 395.
<
<< -- Que les hommes adorent le Père.  Qu'ils aiment le Fils.  Qu'ils se laissent posséder par l'Esprit Saint et que la Trinité bienheureuse réside en eux.>>
Puis baissant les yeux sur Josefa :
<< -- Ah si tu pouvais contempler la beauté d'une âme en état de grâce  !...

Mais ce que tu ne peux pas voir des yeux du corps ,  Josefa, regarde-les avec      ceux de la foi  et, connaissant la valeur des âmes, consacré-toi à donner cette gloire à la Trinité Sainte  en Lui gagnant des âmes  où elle puisse fixer sa Demeure. >>

<< -- Chaque âme peut servir d'instrument à cette Oeuvre sublime ...-- Lui explique-t-Il. --

Je ne retrouve plus pour l'instant dans quel livre et quel passage où JESUS dit :
En Divinité uniquement  Dieu.  
À peine, un cran juste en dessous,  La Très Sainte Vierge Marie.
En dessous d'Elle, Saint Joseph.
Les deux seuls justes que la Terre ait porté,    après      JESUS Christ.
Ensuite, les Saints....

Je vous reviens dés que je l'aurai retrouvé ( cela prendra un peu de temps)


Amitiés.

fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 10:02

Pour moi Marie nous montre surtout la façon de demander et le pourquoi de l’efficacité de ses demandes sur le cœur de Jésus: elle le fait en toute humilité, elle reformule au besoin pour nous en nous accompagnant dans la prière.

Par elle nous pouvons aussi nous faire petit face à la grandeur (pour Son abaissement) du Christ.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 10:19

Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

En effet elle est l'image de la matrice première née pure et sans tache du retrait partiel de Dieu de lui-même pour y insérer le germe de la création dont Jésus est l'expression achevée. A ce titre elle est aussi éternellement vierge et mère.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Bonjour adamev,   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 13:12

Î
adamev a écrit:
Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

En effet elle est l'image de la matrice première née pure et sans tache du retrait partiel de Dieu de lui-même pour y insérer le germe de la création dont Jésus est l'expression achevée. A ce titre elle est aussi éternellement vierge et mère.

Effectivement pour moi elle n'est pas la Mere du Verbe éternel, Dieu ( en trois personnes distinctes, la Trinité.)

Où c'est plus complexe pour notre réflection c'est que ces trois Personnes distinctes
N'en font qu'une indivisible.
Je tache d'expliquer ma réflection à ce sujet.

N'en font qu'une indivisible faisant partie des trois distinctes
Autrement dit :  Jésus, Dieu,  étant avec le Pere et L'Esprit, en Lui.
Dieu le Père :  avec Jésus et l'Esprit en Lui.
Et l'Esprit Saint, avec le Pere et Jésus, en Lui.

Comme Jésus l'a dit : si vous me connaissez, vous connaissez le Pere , aussi.
J'en conclu que ce que l'on voit avec notre vision, c'est  la Personne Dieu, qui se présente à nous.
Jésus, que nous connaissons, l'Esprit que nous voyons sous la forme d'une colombe,
Dieu le Pere, que nous ne pouvons, que l'Entendre, ou le Lire.
Mais que chaque fois, indivisiblement, Il  ( son, Est ) en Trinité.


Je ne sais comment va se présenter ce message, car c'est un essai dans la fenêtre.

fleur2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 13:15

C'est évident, Marie est la mère de Dieu dans sa naissance sur terre il y a 2000 ans.

Ca fait 1700 ans que c'est évident...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 13:39

[quote="Petilouis"]Î
adamev a écrit:
Marie n'est pas la mère du Verbe éternel. Elle n'est que la mère de son incarnation en tant qu'homme.

En effet elle est l'image de la matrice première née pure et sans tache du retrait partiel de Dieu de lui-même pour y insérer le germe de la création dont Jésus est l'expression achevée. A ce titre elle est aussi éternellement vierge et mère.

Effectivement pour moi elle n'est pas la Mere du Verbe éternel, Dieu ( en trois personnes distinctes, la Trinité.)

Où c'est plus complexe pour notre réflection c'est que ces trois Personnes distinctes
N'en font qu'une indivisible.
Je tache d'expliquer ma réflection à ce sujet.

N'en font qu'une indivisible faisant partie des trois distinctes
Autrement dit :  Jésus, Dieu,  étant avec le Pere et L'Esprit, en Lui.
Dieu le Père :  avec Jésus et l'Esprit en Lui.
Et l'Esprit Saint, avec le Pere et Jésus, en Lui. [quote]

Attention, la Trinité n'est pas 3 personnes en 1 seule personne indivisible, c'est trois personne en un seul Dieu ; Dieu étant le nom donné à la nature dans laquelle ces 3 personnes dont unis.

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 16:40

Bonjour Arnaud,

Effectivement la Très Sainte Vierge Marie  est bien,  Aussi la Mere de Dieu.
Je ne m'explique pas t'elle méprise  !    ... Merci de le rappeler.
Comment serait-il possible d'en douter ?  ... Mais surtout que je l'écrive   !
Satan est toujours aux aguets ... Je viens de retrouver un passage où Jésus parle de sa Mere.

Les cahiers de 1943 page 280.  Le 7 septembre.

Jésus dit :
" Béni soit le fruit de tes entrailles " 
La maternité divine et virginale de Marie fait que Marie n'est surpassée que par Dieu.


Je ne mets rien de plus, ne voulant pas imposer mes lectures qui ne plaisent pas à tous.
Juste pour qui veut l'entendre, et l'accepter que ce sont des paroles dites par Jésus.

Amitiés à tous

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 17:30

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 21:57

Petilouis a écrit:

Je ne mets rien de plus, ne voulant pas imposer mes lectures qui ne plaisent pas à tous.
PetiLouis, je ne sais pas si c'est pour moi que vous dites ça, je pense qu'il y a confusion.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez, certes.
Je pense que votre présentation était désagréable à lire c'est pourquoi je vous ai conseillé quelque chose de plus sobre, c'est un fait.
Mais que vous écriviez ne me pose aucun problème, je vous en prie ne vous sentez jamais brimé pour vous exprimer. Very Happy

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptySam 4 Fév - 22:43

Non, ce n'est pas pour  vous Hillel31415,  c'est pour ne pas monopoliser, dans certains cas, c'est du copier coller,  ( quand c'est le Poème de l'homme Dieu), mais les cahiers n'ont pas cette fonction, et ne pas heurter la sensibilité de personnes qui ne partagent pas mes idées, ne voulant moi, en aucun cas les imposer.

Merci pour votre attention,

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyMer 8 Fév - 7:40

Hillel31415 a écrit:
IL est à noter que cette conception va à l'encontre de ce qui a été déclaré par Vatican II qui reconnait que prier Marie n'a strictement aucune efficacité particulière par rapport à une prière au Christ

Si Marie n'ajoute rien à la dignité de Jésus, en revanche Marie ajoute beaucoup à la dignité de nos prières. Il est tout simplement faux de prétendre que l'Église catholique affirmerait ce que vous écrivez.

Prier Marie ne changerait rien à rien pour les fidèles? Il serait indifférent de passer par elle?

Dans le catéchisme 2679, il est dit que la prière de l'Église est portée par la prière de Marie. Elle porte notre prière au sens qu'elle se charge de la rendre plus agréable pour Dieu.


Dans Lumen Gentium :

67. L’esprit de la prédication et du culte de la Sainte Vierge

Cette doctrine catholique, le saint Concile l’enseigne formellement. Il invite en même temps les fils de l’Église à apporter un concours généreux au culte, surtout liturgique, envers la bienheureuse Vierge, à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandés au cours des siècles et à conserver religieusement toutes les règles portées dans le passé au sujet du culte des images du Christ, de la bienheureuse Vierge et des saints

Contrairement à votre dire, le concile Vatican II ne change rien aux anciennes recommandations de l'Église par rapport à Marie. Il n'y a pas d'incitations à délaisser la prière mariale pour cause d'inefficacité ni à considérer accessoires les prières à Marie. Au contraire, les catholiques doivent faire grand cas de la sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyMer 8 Fév - 7:55

Il est écrit aussi concernant Vatican II que la prière à Marie n'ajoute rien à l'efficacité non plus.
Vous dites qu'elle ajoute à la dignité de votre prière... Si donc il s'agit de faire votre prière plus agréable à Dieu, c'est à dire que sans Marie elle est plus désagréable.
Quelle concéquence cela à t'il ?

Dans la logique chrétienne (et non la mythologie catholique romaine) c'est le Saint Esprit et non Marie qui se charge d'exprimer et d'inspirer nos prières de manière à ce qu'elles soient agréées par Dieu.

Citation :
Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;

Si le Saint Esprit nous inspire et exprime Lui-même nos prières, je ne vois pas ce que Marie peut bien y rajouter ni dans le fond, ni dans l'embellissement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! EmptyMer 8 Fév - 10:19

Hillel31415 a écrit:
Il est écrit aussi concernant Vatican II que la prière à Marie n'ajoute rien à l'efficacité non plus.
Vous dites qu'elle ajoute à la dignité de votre prière... Si donc il s'agit de faire votre prière plus agréable à Dieu, c'est à dire que sans Marie elle est plus désagréable.
Quelle concéquence cela à t'il ?

Dans la logique chrétienne (et non la mythologie catholique romaine) c'est le Saint Esprit et non Marie qui se charge d'exprimer et d'inspirer nos prières de manière à ce qu'elles soient agréées par Dieu.

Citation :
Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;

Si le Saint Esprit nous inspire et exprime Lui-même nos prières, je ne vois pas ce que Marie peut bien y rajouter ni dans le fond, ni dans l'embellissement.

Tu ne crois pas à la maternité spirituelle pour nous autres de la sainte Mère de Dieu?
C'est donc un grand privilège et quel Honneur de La recevoir pour Mère et pour Reine au pied de la Croix, comme Jean!
Quel mystère cette Femme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie est la Mère de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie est la Mère de Dieu !   Marie est la Mère de Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie est la Mère de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» Marie, mère de l'Eglise : Adorer Dieu et honorer Marie (dulie)
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: