DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Adamev.... le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 10:22

Bonjour à tous

D'abord merci à Arnaud qui m'a réinscrit depuis le 19 juillet et m'a adressé un message sympa.
Merci aussi à ceux qui m'ont témoigné quelque sympathie dans divers post ou messages perso.

J'en profite aussi pour vous remercier de l'évolution positive de nos relations qui ont bien changé depuis les toutes premières interventions de maçons sur ce forum. Nous arrivons au moins maintenant à dialoguer presque sereinement. Il y a bien encore quelques prurits que nous mettrons sur le compte des éruptions solaires. Very Happy :P
Mon absence depuis le 19 juillet n'avait d'autre motivation que me sachant banni je n'avais pas pensé regarder si mon compte avait été réactivé. C'est fait ce jour. Pas plus qu'avant je ne ferais ici de prosélytisme mais pas plus qu'avant je ne laisserais passer sans réagir certaines attaques portées contre mes convictions profondes (dont maçonniques) ou certains amalgames (du genre IVG et/ou droit de mourir dans la dignité = euthanasie, laïcité = mépris du religieux, république = ripoublique....).

De même pas plus qu'avant vous ne me verrez intervenir sur les sujets de foi pure (que, je le rappelle, je distingue des dogmes d'appartenance).



A bientôt.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 23/8/2012, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 10:47

Bonjour adamev et heureuse de te retrouver sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 11:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 13:18

Rebienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 13:41

Heureux de vous réentendre , Adamev . Comme Voltaire ( mon ennemi ) , je dirai :
" Je ne suis pas d'accord avec vos idées , mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 14:05

boulo a écrit:
Heureux de vous réentendre , Adamev . Comme Voltaire ( mon ennemi ) , je dirai :
" Je ne suis pas d'accord avec vos idées , mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer " .


I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 14:05

Bon retour Adamev ! Justement, je voulais vous faire partager ma dernière découverte : http://www.amazon.fr/J%C3%A9tais-franc-macon-Maurice-Caillet/dp/2706707062/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1345723359&sr=1-1



Au fait, que pensez-vous de vos copains FM qui torpillent les entreprises de ceux qui les quittent ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 14:10

boulo a écrit:
Heureux de vous réentendre , Adamev . Comme Voltaire ( mon ennemi ) , je dirai :
" Je ne suis pas d'accord avec vos idées , mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer " .

Soyez sûr qu'il en serait de même pour moi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 14:21

Raphaël a écrit:
Bon retour Adamev ! Justement, je voulais vous faire partager ma dernière découverte : http://www.amazon.fr/J%C3%A9tais-franc-macon-Maurice-Caillet/dp/2706707062/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1345723359&sr=1-1
Au fait, que pensez-vous de vos copains FM qui torpillent les entreprises de ceux qui les quittent ?

Réponses à ces deux questions...
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2008/12/25/une-reponse-au-docteur-maurice-caillet.html

Notez qu'en ce qui concerne notre note elle n'a pas été publiée par Caillet et bien sûr n'a pas reçu réponse.

http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2007/08/23/il-est-sorti-de-la-franc-maconnerie.html

En ce qui concerne la seconde ce commentaire plein d'humour : Je trouve ce témoignage très intéressant (celui du nommé Delière) à partir du moment où on le lit avec précision : car si on comprend bien l'auteur c'est au moment où "Dieu lui est apparu" et qu'il a quitté sa loge que tous ces malheurs lui sont arrivés. Ca indique donc clairement qu'en rejoignant l'Eglise catholique, des "forces occultes" lui ont causé des problèmes ! Conclusion : il n'avait qu'à rester dans sa loge et ne pas rejoindre l'église catholique... CQFD

Vous ne deviez pas entrer au monastère??? Me trompe-je ou bien avez vous trouvé un bâton de Mars dans l'une de vos poches???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 18:09

adamev a écrit:
Raphaël a écrit:
Bon retour Adamev ! Justement, je voulais vous faire partager ma dernière découverte : http://www.amazon.fr/J%C3%A9tais-franc-macon-Maurice-Caillet/dp/2706707062/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1345723359&sr=1-1
Au fait, que pensez-vous de vos copains FM qui torpillent les entreprises de ceux qui les quittent ?

Réponses à ces deux questions...
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2008/12/25/une-reponse-au-docteur-maurice-caillet.html

Notez qu'en ce qui concerne notre note elle n'a pas été publiée par Caillet et bien sûr n'a pas reçu réponse.

http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2007/08/23/il-est-sorti-de-la-franc-maconnerie.html

En ce qui concerne la seconde ce commentaire plein d'humour : Je trouve ce témoignage très intéressant (celui du nommé Delière) à partir du moment où on le lit avec précision : car si on comprend bien l'auteur c'est au moment où "Dieu lui est apparu" et qu'il a quitté sa loge que tous ces malheurs lui sont arrivés. Ca indique donc clairement qu'en rejoignant l'Eglise catholique, des "forces occultes" lui ont causé des problèmes ! Conclusion : il n'avait qu'à rester dans sa loge et ne pas rejoindre l'Église Catholique... CQFD

La liberté coûte, mais elle n'a pas de prix. Évidemment que tout se déchaîne contre lui du moment où il devient catholique, c'est justement la preuve qu'il n'appartient plus à l'esprit du monde . "Si vous étiez au monde, le monde aimerait son bien. Mais parce que vous n'êtes pas au monde, puisque mon choix vous a tiré du monde, le monde vous hait".




Vous ne deviez pas entrer au monastère???

Que nenni ! A l'Abbaye.


Me trompe-je ou bien avez vous trouvé un bâton de Mars dans l'une de vos poches???

What a Face

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 18:42

Salut adamev contente de vous revoir sur DA :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 19:49

adamev a écrit:
Raphaël a écrit:
Bon retour Adamev ! Justement, je voulais vous faire partager ma dernière découverte : http://www.amazon.fr/J%C3%A9tais-franc-macon-Maurice-Caillet/dp/2706707062/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1345723359&sr=1-1
Au fait, que pensez-vous de vos copains FM qui torpillent les entreprises de ceux qui les quittent ?

Réponses à ces deux questions...
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2008/12/25/une-reponse-au-docteur-maurice-caillet.html

Notez qu'en ce qui concerne notre note elle n'a pas été publiée par Caillet et bien sûr n'a pas reçu réponse.

http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2007/08/23/il-est-sorti-de-la-franc-maconnerie.html

En ce qui concerne la seconde ce commentaire plein d'humour : Je trouve ce témoignage très intéressant (celui du nommé Delière) à partir du moment où on le lit avec précision : car si on comprend bien l'auteur c'est au moment où "Dieu lui est apparu" et qu'il a quitté sa loge que tous ces malheurs lui sont arrivés. Ca indique donc clairement qu'en rejoignant l'Eglise catholique, des "forces occultes" lui ont causé des problèmes ! Conclusion : il n'avait qu'à rester dans sa loge et ne pas rejoindre l'église catholique... CQFD

Vous ne deviez pas entrer au monastère??? Me trompe-je ou bien avez vous trouvé un bâton de Mars dans l'une de vos poches???

Ah ! C'est si rare de rire de nos jours ! Je m'attendais à ce que vos articles essaient au moins de discréditer intelligemment ceux qui ont quitté la secte et témoignent contre elle. Mais non : insultes, railleries, accusations. "Ces renégats n'ont témoigné contre la franc-maçonnerie que pour alimenter l'anti-maçonnisme viscéral de l'Eglise Catholique et de ses papes idiots et obscurantistes".
Les objections ? Question
Ben rien. Ils ont quitté la FM pour le plaisir de se faire fusiller par leurs anciens camarades de loge. lol!

Ahhh Adamev ! Je reconnais que vous avez manqué à ce forum ! Adamev.... le retour 0032hi9

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty23/8/2012, 20:25

Tiens, un revenant Very Happy

Pas du Shéol j'espère

Certains prétendent que tous les FM s'y trouvent amassés en paquet Very Happy

Ah là là

Bienvenue Adamev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adamev.... le retour Empty
MessageSujet: Re: Adamev.... le retour   Adamev.... le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adamev.... le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: