DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !

Aller en bas 
+17
Cavipo
petero
natacha
Valtortiste91
SJA
Antoine L.
Enlui
Somebody
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
cébé
Loup Ecossais
Vincent01
adamev
Philippe Fabry
Mécréant-LV
VandeCastelle
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 13:52

A tous les Francs maçons et à tous les chrétiens des deux hémisphères !
Laughing

J'en ai fini avec la franc maçonnerie, j'étais à la GLNF, cette obédience me sort de par tous les trous,

Outre les affaires niçoises qui ont compromis la GLNF, je n'ai pas "avalé" la réception d'un potentat Africain Omar Bongo à Cannes en 2003 par cette même GLNF. Le même Omar Bongo revenant sur le devant de l'actualité ces derniers jours.

Mais passons,

Le plus grave, ce sont les escroqueries intellectuelles de la Franc Maçonnerie,

1/ Son origine : Descendants des bâtisseurs des Cathédrales selon la version officielle, or il n'est rien. Il n'est pas un seul historien digne de ce nom qui corrobore cette version.

La Franc Maçonnerie est une création ex nihilo Anglaise de la fin du XVIIeme et du début du XVIIIeme siècle.

Aucune filiation entre les guildes des bâtisseurs et la franc maçonnerie.

2/ Autant le premier point concernant son origine peut prêter à sourire autant le 2eme point est d'une grande gravité,

à savoir la symbolique du Temple !

Souvent à la fin d'une cérémonie de réception au grade d'apprenti ou d'initiation (le vocable est différent selon les rites),

l'Orateur félicite souvent l'impétrant qui vient d'être reçu ou initié dans cette formule (avec nombreuses variantes bien sur)

"Au nom de toute la Loge, je félicite le plus jeune maçon du mondequi est venu chercher la lumière, et dont je suis sur constituera une TRES BELLE PIERRE pour édifier le Temple....)

Ce discours m'est insupportable,

LE TEMPLE N'EST PAS A EDIFIER,

Car le vrai temple est le Christ !

La Franc Maçonnerie se substitue au Christ, à partir de ce constat que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser, j'ai pris conscience du fait que la Franc Maçonnerie était une voie dangereuse, tout rite confondu.

Voilà pourquoi je pense que toute association maçonnique n'est qu'une association de type Luciférien !

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 14:15

Laughing Laughing Laughing

Et paf Mr. Green

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 16:07

VandeCastelle a écrit:


La Franc Maçonnerie se substitue au Christ, à partir de ce constat que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser, j'ai pris conscience du fait que la Franc Maçonnerie était une voie dangereuse, tout rite confondu.

Voilà pourquoi je pense que toute association maçonnique n'est qu'une association de type Luciférien !

J'ai dit.

Tu ne vas pas te faire que des copains ici Laughing !
J'avoue que nous avons fait l'expérience de plusieurs faux témoignages visant à décrédibiliser telle ou telle obédience religieuse ou associative, mais je t'accorde le bénéfice du doute et veux bien croire que tu es effectivement un maçon qui tourne le dos à cette institution. D'ailleurs, les débats qui ne vont pas manquer d'éclater avec nos franc-macs locaux (je les salue au passage :hello: ) montreront assez vite si tu en as effectivement fait partie par ta connaissance de l'institution.

Et tout cas je prends ton témoignage au premier degré et te souhaite bienvenue sur ce forum cahtolique romain :pape: !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 16:36

VandeCastelle a écrit:
A tous les Francs maçons et à tous les chrétiens des deux hémisphères !
Laughing

J'en ai fini avec la franc maçonnerie, j'étais à la GLNF, cette obédience me sort de par tous les trous,

Tu n'est pas le seul... A moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. Si tu sais que la "régularité" à l'anglaise veux dire. Pour tes fuites il existe des serviettes adaptées.

Outre les affaires niçoises qui ont compromis la GLNF, je n'ai pas "avalé" la réception d'un potentat Africain Omar Bongo à Cannes en 2003 par cette même GLNF. Le même Omar Bongo revenant sur le devant de l'actualité ces derniers jours. Mais passons,

A moi aussi et pour les mêmes raisons.

Le plus grave, ce sont les escroqueries intellectuelles de la Franc Maçonnerie,

1/ Son origine : Descendants des bâtisseurs des Cathédrales selon la version officielle, or il n'est rien. Il n'est pas un seul historien digne de ce nom qui corrobore cette version.

Tu as raison. Et c'est pareil pour la soit-disant responsabilité de la FM dans la Rév 89.

La Franc Maçonnerie est une création ex nihilo Anglaise de la fin du XVIIeme et du début du XVIIIeme siècle. Aucune filiation entre les guildes des bâtisseurs et la franc maçonnerie.

En partie exact pour les trois premiers degrés. Sauf que des formes de maçonnerie existaient en France avant la maçonnerie anglaise. Sauf qu'on commence à ne plus être aussi affirmatif en ce qui concerne les origines de la maçonnerie. Des travaux récents mais encores réservés pourraient montrer un lien entre certaines anciennes confréries et les premières loges continentales.

2/ Autant le premier point concernant son origine peut prêter à sourire autant le 2eme point est d'une grande gravité, à savoir la symbolique du Temple !

Souvent à la fin d'une cérémonie de réception au grade d'apprenti ou d'initiation (le vocable est différent selon les rites), l'Orateur félicite souvent l'impétrant qui vient d'être reçu ou initié dans cette formule (avec nombreuses variantes bien sur) "Au nom de toute la Loge, je félicite le plus jeune maçon du mondequi est venu chercher la lumière, et dont je suis sur constituera une TRES BELLE PIERRE pour édifier le Temple....)

Ce discours m'est insupportable, LE TEMPLE N'EST PAS A EDIFIER, Car le vrai temple est le Christ ! La Franc Maçonnerie se substitue au Christ, à partir de ce constat que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser, j'ai pris conscience du fait que la Franc Maçonnerie était une voie dangereuse, tout rite confondu. Voilà pourquoi je pense que toute association maçonnique n'est qu'une association de type Luciférien ! J'ai dit.

N'importe qui ayant un peu lu sur la FM et surtout contre elle est capable d'écrire ça.

Tout ce beau discours nous l'avons déjà lu sous la plume de nombreux anti-maçons (Caillet, Dellière... Taxil, Barruel...cf les bulles d'excommunication). Ca ne fait donc pas preuve d'une qcq appartenance.

Adamev - Chrétien, catholique et franc-maçon (irrégulier selon les anglais)qui compte néanmoins parmi les membres de la GLNF de nombreux et parfaits frères.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 16:43

Allons y pour un petit tuilage, au quatrième grade du Rite Ecossais Rectifié, qui est la vraie initiation du RER, car dans les autres grades on est simplement reçu,

C'est au quatrième grade qu'il est dit "initiation",

Le futur MX est tout d'abord reçu dans la chambre de préparation ou cabinet de réflexion, il est amené à réfléchir sur les questions d'odre du rite et les maximes des grades précédents etc...

Le frère préparateur lui demande si il est prêt pour poursuivre sa carrière, alors le Maître des cérémonies vient lui mettre une chaîne autour des poignets, d'une manière assez lâche tout de même, de façons à ce qu'il puisse faire les signes d'ordre.
L'impétrant rentre en Loge, en faisant à chaque pas un signe d'Ordre différent,
le 1er pas, signe d'Apprenti
le 2eme pas, signe de Compagnon
le 3eme pas, signe de maître
à chaque fois, il salue le Vénérable Maître,
Début de cérémonie, on lui découvre le 1er tableau qui présente les débris du Temple
"Considérez attentivement les débris de ce temple majestueux qui fût l'une des merveilles du monde", cette phrase est dite par le Maître des cérémonies qui se sert de son épée pour bien montrer et diriger le regard du nouvel initié sur le tableau.
(entre temps les chaînes lui ont été enlevés par un surveillant)....

J'ai été Maître des Cérémonies en Loge Verte (on parle de Loge verte pour le 4eme grade ou effectivement, les couleurs ne sont pas les mêmes qu'en Loge...bleu, Loge bleu pour les 3 premiers grades ou degrés)

On parle de grades au RER, et de de degrés au REAA,

On parle de passage à la Maîtrise au RER, mais on dira l'exaltation au grade de Maître dans les rites Egyptiens,

Le RER est un rite dit Christique, on devrait dire tout simplement Chrétien,

Mais ça, ça fait trop bip de gens de dire Chrétien, il n'y a que le GPDG (Grand Prieuré des Gaules) qui a le courage et l'honnêteté de dire les mots justes.

Pas la GLNF qui n'a de maçonnique que le nom, et dont les rituels se déchristianisent,

La GLNF a initié des musulmans dans des rites comme le RER, et il évite tout simplement de demander le nom de baptême qu'il remplace par "prénom", eh oui, un musulman n'est pas baptisé !

Le GODF a totalement déchristianisé le RER, qui par ailleurs est un rite marginal au GO, cela dit, le degré de réflexion et la qualité du travail au GO est bien supérieure à ce qui se fait au club affairiste GLNF.

En Loge Verte au RER, les déplacements se font à l'envers des Loges bleus, etc....

Autre détail croustillant, de par sa régularité (à la bip), la GLNF interdit à ses adhérents de visiter les Loges de la Maçonnerie Française, car la GLNF ne reconnaît pas officiellement la Maçonnerie Française (faux culs) car pour affaires ils se reconnaissent, cela dit, ça n'empêche pas bon nombre de glnf d'aller faire les beaux dans les Loges de la MF, seul truc, ils ne paraphent pas le livre de présence. Tout le balustrin très typique et très faux cul de la maçonnerie.

Si vous voulez d'autres détails, ou si vous voulez me tuilez, pas de soucis,

Je renouvelle mon premier message,
La Maçonnerie d'aujourd'hui n'apporte rien, que du vent !
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 16:53

Cela dit, je parle des Rites Egyptiens qui ne sont pas encore pratiqués à la GLNF,
que j'ai pratiqué il y a plus de vingt ans.
Mais paraît il, que la GLNF qui veut devenir le grand bazar de l'initiatique français est en train de négocier avec la maison mère, (la Grande Loge unie d'Angleterre) pour proposer ces rites Egyptiens sans perdre évidemment sa régularité, elle y tient trop à sa régularité.
Et lorsque j'ai appris avec qui elle traitait ça au niveau national pour avoir des patentes (truc bidon de la maçonnerie), j'ai été dégoûté, on ne peut trouver personne plus bas de gamme....
Mais bon, ce n'est plus mon affaire !

La maçonnerie est une machine à pervertir, combien de jeunes apprentis sont rentrés plein de bonne intention, plein de candeur, se sont laissés prendre à la course aux métaux, en apprenant à écrire des textes (planches), pleine de métaphores, mais vide de sens,

jusqu'à entendre que tout est symbole, y compris le Christ !!!!

Que dire des planches puantes que j'ai pu entendre sur la "spiritualité laïque", le truc très à la mode en ce moment !

M'enfin,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 16:54

adamev a écrit:

Adamev - Chrétien, catholique et franc-maçon (irrégulier selon les anglais)qui compte néanmoins parmi les membres de la GLNF de nombreux et parfaits frères.

Et c'est parti pour cette rencontre EXTRAORDINAIRE entre deux adversaires coriaces :

A ma gauche, VandeCastelle, ancien franc-maçon bien décidé à en découdre avec une institution qu'il ne peut plus blairer !
A ma droite, Adamev, le Thuriféraire des Trois Points, le Boucher du Credo !

Un match qui promet d'être historique et sans concessions !
:pompom::pompom::mystere::pompom::pompom:
La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Groupe022 La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Groupe020 La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Groupe031

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 16:58

Adamev,
Je n'ai pu concilier ma foi catholique et la pratique maçonnique, pour tout un tas de raisons,
ésotériques et exotériques.
Appartenant à la GLNF, très critiqué de l'intérieur, je n'ai pu rester plus longtemps dans cette structure si peu fraternelle.... avec le monde extérieur.
Cette notion de monde sacré dans une Loge, et monde profane à l'extérieur, m'était devenu insupportable,
IL N'Y A QU'UN MONDE !
Et puis que dire, de la trahison de l'esprit des rituels, là on pourrait parler de profanation,
le mot est dit,
la Maçonnerie est une machine à profaner.
Et pour revenir à la foi catholique, elle me suffit, pas utile d'aller en Loge, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 17:00

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Adamev - Chrétien, catholique et franc-maçon (irrégulier selon les anglais)qui compte néanmoins parmi les membres de la GLNF de nombreux et parfaits frères.

Et c'est parti pour cette rencontre EXTRAORDINAIRE entre deux adversaires coriaces :

A ma gauche, VandeCastelle, ancien franc-maçon bien décidé à en découdre avec une institution qu'il ne peut plus blairer !
A ma droite, Adamev, le Thuriféraire des Trois Points, le Boucher du Credo !

Un match qui promet d'être historique et sans concessions !
:pompom::pompom::mystere::pompom::pompom:
La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Groupe022 La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Groupe020 La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Groupe031


Tu as tout compris, je ne peux plus blairer cette pseudo institution à la pyramide inversée, plus tu montes, plus tu te pourris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 17:26

Mes amis, je suis désolée de devoir vous le dire car je ne suis pas une redresseuse de torts ni quelqu'un qui étiquette les autres.

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés " dit un certain Jésus de Nazareth.

Nous avons des membres ici appréciés de ce forum tels, Loup Ecossais et Adamev.

Est ce que on ne sait pas discuter avec eux sans toujours relancer la polémique au sujet de leur appartenance à la franc-maçonnerie ????? spiderman

Cela m'exaspère je vous le dis, vraiment c'est de l'acharnement et pour finir nos amis s'abstiendront de venir...

Ce forum est d'abord Catholique je vous l'accorde mais ouvert aux autres...

Arnaud me corrigera si j'ai tort !!!! Idea

Alors que le pape fait des pas d'ouvertures, nous on resterait fermés ????

Et vous croyez que c'est uniquement parmi les cathos qu'on trouve les bons ??? spiderman cherry batman

Oui je commence à avoir la tête près du bonnet parce que ces attaques, ces étiquettes y a longtemps que cela dure santa

Pardonnez moi mes amis, je vous aime tous en Christ.

Il faut que je vous dise ce que je pense, justement parce que je désire d'abord être vraie, ensuite vous le méritez que je sois vraie.

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 17:37

-Julienne a écrit:

Est ce que on ne sait pas discuter avec eux sans toujours relancer la polémique au sujet de leur appartenance à la franc-maçonnerie ????? spiderman
J'avoue, quand j'ai vu le titre, j'ai dit "zut, encore un sujet d'un conspirationniste qui croit que les Franc-maçons sabotent le monde".
Mais en fait il s'agit d'un ancien qui vient dénoncer ce qu'il estime devoir l'être dans une institution qu'il connaît bien. Si nous laissons les gens dire sur ce forum ce qui selon eux cloche dans l'institution ecclésiastique, il a tout à fait le droit de parler.

Ce forum est d'abord Catholique je vous l'accorde mais ouvert aux autres...
Etre ouvert aux autres ne signifie pas ne pas leur dire le fond de notre pensée sur leurs opinions, et de dénoncer pour leur gouverne l'éventuelle incompatibilité de ces opinions avec le discours de l'Eglise.

Alors que le pape fait des pas d'ouvertures, nous on resterait fermés ????
Je ne suis pas sûr que le Pape prône l'ouverture de l'Eglise à la Franc-maçonnerie What a Face .

Oui je commence à avoir la tête près du bonnet parce que ces attaques, ces étiquettes y a longtemps que cela dure santa
Cela c'est compréhensible. C'est comme à table quand tout le monde s'engueule, cela devient fatiguant. Mais l'avantage du forum c'est que l'on peut choisir les conversations auxquelles ont veut assister et participer.

Pardonnez moi mes amis, je vous aime tous en Christ.
Vous savez quelle affection nous vous portons tous ici, chère Julienne.

Il faut que je vous dise ce que je pense, justement parce que je désire d'abord être vraie, ensuite vous le méritez que je sois vraie.
Et vous avez raison ! Mais nous sommes des garçons, il nous faut un peu de castagne, de temps en temps (ah, le vieil esprit du village gaulois !) clown. Ce n'est pas méchant. C'est du sport.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 17:48

Cher Philippe,

Après votre réponse, j'ai dit ce que je pense... certes le pape n'ouvre pas la porte à la franc-maçonnerie Very Happy j'apprécie Adamev et Loup et qu'ils appartiennent à la franc-maçonnerie est leur affaire même si je préférerais qu'ils soient en communion avec l'Eglise.

Maintenant j'ai dit ce que je pense, ma conscience est tranquille oui pour moi aussi c'est un sujet de plus,

Mais bon maintenant Adamev et Loup sauront vous répondre, je vous laisse entre garçons... Very Happy lol!

J'ai d'autres chats à fouetter .... :hello: Thumright
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 17:48

En effet Julienne, je vous comprends, vous appréciez des intervenants franc maçons, et vous ne souhaitez pas de nouvelles polémiques.
J'ai juste poster ici pour dire que ma foi Catholique n'était plus compatible avec mon appartenance FM.
Je préfère une belle messe, la célébration de la Divine Liturgie a une bonne tenue.
Je suis outré par l'irresponsabilité des dirigeants des principales obédiences françaises qui se moquent totalement de leurs adhérents, autrement dit, marre d'avaler des couleuvres.
Par exemple, à la GLNF, il nous a toujours été dit, pas question pour les rites Egyptiens.
Or, dans le dos des adhérents, la GLNF aurait prêté ses temples à des "Egyptiens", et pas les plus recommandables.
Il continuerait à négocier avec ces mêmes sbires d'une part, et les anglais d'autre part, pour mettre ces rites Egyptiens à disposition de leurs adhérents,
vrai ou faux, je n'en sais rien, mais la rumeur est très persistante.
Mais pour revenir à l'essentiel, non, je ne crois pas en toute honnêteté, en toute conscience, que l'on puisse être franc maçon et catholique,
pas pour moi, cela dit, si d'autres veulent y croire, c'est leur liberté,
Je vous rassure, je ne polémiquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 17:53

Cher VandeCastelle,

Je vois que vous êtes nouveau sur le forum,

Continuez je vous en prie à vous exprimer et polémiquer ce forum est fait pour cela !

Amitiés fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:11

VandeCastelle a écrit:


La Franc Maçonnerie se substitue au Christ, à partir de ce constat que j'ai mis beaucoup de temps à réaliser, j'ai pris conscience du fait que la Franc Maçonnerie était une voie dangereuse, tout rite confondu.

Voilà pourquoi je pense que toute association maçonnique n'est qu'une association de type Luciférien !

J'ai dit.

N'est il pas évoqué dés l'adhésion à la Franc Maçonnerie qu'il faut se substitué au Christ pour monter d'échelon ?

Sinon la franc maçonnerie n'est pas prêt de s'éteindre en france vu que la majorité des politiques sont des franc maçon. 🆘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:23

Franchement Vincent, je n'y connais rien au sujet de la FM.

Pourquoi ? cela ne m'intéresse pas. Bon je vais mourir idiote à ce sujet peut-être que c'est dommage Confused

Je ne vois que l'être humain mais continuez de discuter et tu ne dois pas brandir le drapeau blanc Very Happy nous ne sommes plus au temps de la guerre de secession bons dialogues du moment que chacun respecte l'autre moi je lis , j'apprends quoique vraiment c'est en diagonale, je suis sincère la FM drunken geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:23

VandeCastelle a écrit:
Allons y pour un petit tuilage, au quatrième grade du Rite Ecossais Rectifié, qui est la vraie initiation du RER, car dans les autres grades on est simplement reçu, .../...

Jusque là suffit d'ouvrir un rituel du RER (dans toutes bonnes librairies entre les rayons occultisme et sexualité) pour trouver ces infos... Ca ne fait tjrs pas preuve d'appartenance.

Le RER est un rite dit Christique, on devrait dire tout simplement Chrétien,
Mais ça, ça fait trop bip de gens de dire Chrétien, il n'y a que le GPDG (Grand Prieuré des Gaules) qui a le courage et l'honnêteté de dire les mots justes. Pas la GLNF qui n'a de maçonnique que le nom, et dont les rituels se déchristianisent,

A une nuance près c'est que le pape ex préfet de l'ex inquisition dans sa condamnation de 1983 (incompatibilité) ne fait pas le détail entre une maçonnerie adogmatique et libérale (irrégulière selon les anglais) et une maçonnerie prétenduement "chrétienne". Référence chrétienne qui serait d'ailleurs une escroquerie car la maçonnerie n'est en rien une religion. Il suffit de lire la déclaration de la GLNF relative à "Dieu "Grand Architecte de l'Univers"" qui relativise beaucoup la référence "christique" voire chrétienne. Au moins la maçonnerie libérale (qui n'impose pas la croyance en Dieu à ses membres) à l'honnêteté de dire "Principe Créateur sous le nom de GADL'U".

La GLNF a initié des musulmans dans des rites comme le RER, et il évite tout simplement de demander le nom de baptême qu'il remplace par "prénom", eh oui, un musulman n'est pas baptisé !

Pas de quoi s'offusquer un pape est bien allé prier à Assise avec les représentants des grandes religions et philosophies. C'est selon la FSSPX du relativisme.

Le GODF a totalement déchristianisé le RER, qui par ailleurs est un rite marginal au GO, cela dit, le degré de réflexion et la qualité du travail au GO est bien supérieure à ce qui se fait au club affairiste GLNF.

Ca c'est l'opinion qu'on en a de l'extérieur. Ceci étant la Constitution (statuts) de cette obédience laisse libre ses loges affiliées de faire ou non référence au GADL'U, d'avoir ou non la Bible ouverte au Prologue de Jean et de respecter qq autres règles qui font le socle maçonnique. Et qu'en effet la GLNF n'est pas la seule à respecter en France.

En Loge Verte au RER, les déplacements se font à l'envers des Loges bleus, etc....

Tjrs pas un preuve d'appartenance

Autre détail croustillant, de par sa régularité (à la bip), la GLNF interdit à ses adhérents de visiter les Loges de la Maçonnerie Française, car la GLNF ne reconnaît pas officiellement la Maçonnerie Française (faux culs) car pour affaires ils se reconnaissent, cela dit, ça n'empêche pas bon nombre de glnf d'aller faire les beaux dans les Loges de la MF, seul truc, ils ne paraphent pas le livre de présence. Tout le balustrin très typique et très faux cul de la maçonnerie.

C'est vrai. A ceci près que "la maçonnerie française" ça n'existe pas en tant que tel. J'ai été Vénérable d'une loge qui cohabitait avec une loge de la GLNF (mêmes locaux) et nos rapports étaient excellents y compris avec les dignitaires de cette obédience. Et pour avoir été reçu es qualité dans cette loge je n'ai pas vu de différences fondamentale sur la qualité du travail (même si rite différent).

Si vous voulez d'autres détails, ou si vous voulez me tuilez, pas de soucis,

A ta guise.

Je renouvelle mon premier message,
La Maçonnerie d'aujourd'hui n'apporte rien, que du vent !

Et c'est bien connu mon cher que le vent de l'Esprit souffle où il veut. Et semble-t-il pas dans la direction qui fut la tienne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:28

Vincent01 a écrit:
N'est il pas évoqué dés l'adhésion à la Franc Maçonnerie qu'il faut se substitué au Christ pour monter d'échelon ?

Vous avez vu jouer ça où? (références SVP)

Vincent01 a écrit:
Sinon la franc maçonnerie n'est pas prêt de s'éteindre en france vu que la majorité des politiques sont des franc maçon. :sos
clown

Qu'attendez-vous pour entrer en politique... ça fera baisser le taux de présences des FM.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:34

VandeCastelle a écrit:
Adamev,
Je n'ai pu concilier ma foi catholique et la pratique maçonnique, pour tout un tas de raisons, ésotériques et exotériques.

Tant pis ou tant mieux pour toi et/ ou pour nous. P.e vas-tu nous faire aussi le coup de la persécution???

Appartenant à la GLNF, très critiqué de l'intérieur, je n'ai pu rester plus longtemps dans cette structure si peu fraternelle.... avec le monde extérieur.

Tu n'aurais donc pas eu les avantages que tu attendais????

Cette notion de monde sacré dans une Loge, et monde profane à l'extérieur, m'était devenu insupportable, IL N'Y A QU'UN MONDE !

Il y a bien deux mondes. Celui de la Création qui est sacré et l'autre, celui que notre regard rend profane.

Et puis que dire, de la trahison de l'esprit des rituels, là on pourrait parler de profanation, le mot est dit, la Maçonnerie est une machine à profaner.

Simple question de regard.

Et pour revenir à la foi catholique, elle me suffit, pas utile d'aller en Loge, vraiment pas.

Tant mieux!!! Bonne route dans ton nouveau cheminement.

Mais pour revenir à l'essentiel, non, je ne crois pas en toute honnêteté, en toute conscience, que l'on puisse être franc maçon et catholique,

Nous sommes quand même qq milliers en France à prouver le contraire (plus que de membres de la FSSPX)

pas pour moi, cela dit, si d'autres veulent y croire, c'est leur liberté,

Merci de nous la laisser.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 2/3/2009, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:47

Philippe Fabry a écrit:
A ma droite, Adamev, le Thuriféraire des Trois Points, le Boucher du Credo !

Avant d'écrire ce genre d'imbécilité faites d'un un tour ici et comptez le nombre de versions du Crédo avant d'arriver à celui de Nicée. http://www.catho.org/9.php?d=g0


VendeCastelle a écrit:
Tu as tout compris, je ne peux plus blairer cette pseudo institution à la pyramide inversée, plus tu montes, plus tu te pourris !

Tu ne crois pas si bien dire. :mdr: :mdr: :mdr:
Adamev Grand supérieur Inconnu selon les canons anti-maçonniques. [/quote]

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 1/3/2009, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:49

Citation :

Avant de clore ce chapitre, nous devons ouvrir une petite parenthèse. Quel est l’intérêt, pour le maçon, de gravir les degrés supérieurs au grade de Maître ? Nous pouvons fournir deux réponses. Tout d’abord, durant l’initiation du 4ème au 17ème degré, le maître maçon approfondit considérablement ses connaissances des lois maçonniques, il se perfectionne toujours plus dans l’application du rituel de sa loge. Cependant, à partir du 18ème degré, il y a un véritable changement, il prend un premier virage d’importance. En effet, ce grade correspond à celui de «Chevalier Rose-croix». C’est le premier point de convergence sérieux avec l’Ordre du même nom. A partir de maintenant, il va entrevoir la réelle signification de certaines obligations maçonniques, il va accroître très sérieusement ses connaissances ésotériques. Pour le dire plus clairement, il va commencer son initiation à l’Occultisme. Il va découvrir que notre univers ne se limite pas seulement à notre monde matériel, le seul que nous, les profanes, connaissons. Il va apprendre à communiquer, voir à se déplacer mentalement, dans ces nouvelles dimensions. Il va discerner par exemple, la véritable signification du pentagramme (l’étoile à 5 branches), symbole capital dans une loge, ainsi qu’un usage plus étendu du «Compas et de l’Équerre», de la «Pyramide», de la «Croix dans la Couronne», qui sont tous des symboles relatifs à des degrés plus élevés. À chaque palier maçonnique correspond un logo (à l’armée, on dirait une décoration ou un galon), et il n’est pas permis pour un maçon d’usurper un emblème qu’il n’a pas mérité. Ce droit ne peut se gagner que par une initiation toujours plus conséquente dans ce milieu hermétique, qui lui définira son rôle exact au sein de l’Ordre. Au 30ème degré, il devient «Chevalier Kadosch», autre point de convergence avec l’Ordre de la Rose-croix. À partir de ce grade, et jusqu’au 33ème degré (Souverain Grand Inspecteur Général ou Chevalier Templier), le sens fondamental de l’initiation ne laisse plus planer le moindre doute, sur la nature exacte des rituels. Il fait serment d’allégeance à la divinité représenté par l’étoile à 5 branches, le «Baphomet» (terme maçon), appelé aussi «Jaobulon» (c’est la contraction de Jao = Jéhovah, Bul = Baal et On = Osiris), à moins que vous ne préféreriez «Lucifer». Vous aurez peut-être du mal à me croire, mais là, il s’agit, bel et bien, du même personnage.

source : http://v.i.v.free.fr/wt/regardfm.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:57

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
A ma droite, Adamev, le Thuriféraire des Trois Points, le Boucher du Credo !

Avant d'écrire ce genre d'imbécilité faites d'un un tour ici et comptez le nombre de versions du Crédo avant d'arriver à celui de Nicée. http://www.catho.org/9.php?d=g0

Rhooo c'est bon, là c'était juste pour rigoler. :pompom:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 18:58

A vincent01 : Libre à vous de croire ces sornettes.... cher "crédulus".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 1/3/2009, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 19:45

Adamev,

Ne sois pas maçonnique dans le mauvais sens du terme. Essaye d'élever le débat, nous ne sommes pas dans le combat de rue.

Je suis parti de la GLNF pour entres autres les avantages, quelque chose de scandaleux à savoir, j'ai un souci de santé, t'as le réseau qui se met en place et tu grilles tout le monde, je passe en priorité devant des gens qui sont plus malades que moi, au risque de laisser en plan un cas urgent. C'est une réalité dans le milieu hospitalier et c'est grave. Rien que ça, suffit de rendre la petite carte, format carte de crédit, d'adhérent à la GLNF, tant pis si je ne reçois plus un périodique puant comme "Brèves".

tu vois, ça c'est un exemple simple, c'est quelque chose d'insupportable.

C'est cela que je dénonce dans la franc maçonnerie, je connais que très peu de gens qui rentrent pour avoir des avantages, l'immense majorité ont la candeur, mais le système corrompt, le réseau se met en place, on profite d'avantages, on se dit que ça fonctionne, à la GLNF, tu as le réseau sur le net "Forget me Not", tu peux faire des appels au secours....

C'est une des réseaux qui me font fuir.

Mais avoue le, quand on devient Maçon, on devient pour paraphraser Coluche " un peu plus égaux que les autres" ,

Tu vois que je connais le système de l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 19:47

Lapsus révélateur,

j'ai écrit "c'est une des réseaux qui me font fuir" ,

je voulais écrire "c'est une des réseaux qui me font fuir",

J'ai tout simplement voulu retrouver ma psyché d'avant cette fameuse initiation.
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 19:50

Mais quel lapsus insistant !
C'EST UNE DES RAISONS QUI ME FONT FUIR,

FUIR CES RAISEAUX,

la fraternité c'est pas la franc maçonnerie, c'est universel, tout le contraire de la pratique maçonnique qui offre avantages à ces adhérents,

mais je ne suis pas le seul à fuir, d'autres refusent ces passes droits.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 20:51

Et c'est ce que tu appelles élever le débat!!!

Mon médecin est frère mais quand je vais le voir je fais la queue comme tout le monde dans sa salle d'attente.

T'aurais un copain plombier il se décarcasserait pour toi et si c'est un énarque y a des chances qu'à compétences égales... a te lire on dirait qu'il n'y a que la FM pour avoir des réseaux..

Pour mémoire "réseaux" ça s'écrit pas comme raison....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 21:58

adamev a écrit:
Et c'est ce que tu appelles élever le débat!!!

Mon médecin est frère mais quand je vais le voir je fais la queue comme tout le monde dans sa salle d'attente.

T'aurais un copain plombier il se décarcasserait pour toi et si c'est un énarque y a des chances qu'à compétences égales... a te lire on dirait qu'il n'y a que la FM pour avoir des réseaux..

Pour mémoire "réseaux" ça s'écrit pas comme raison....

Certes, il n'y a pas que la FM pour faire du réseau, mais n'en demeure pas moins qu'elle tente de fidéliser ses adhérents par ce biais là.

Au début, tu mettais en cause ma qualité d'ex FM, je t'ai donné des faits précis, comme le réseau internet de la GLNF qui s'appelle "Forget me not", sur ce site, seul les FM de la glnf parrainés par un autre peuvent y accéder, il y a des choses très intéressantes du point de vue initiatique si l'on peut dire, mais depuis quelques années, c'est bien le club réseau service au niveau national qui a pris le dessus, c'est incontestable.

Il est d'une efficacité redoutable et complète efficacement les clubs réseaux locaux.

Que dire des "fraternelles" ?

Franchement, on rentre en Maçonnerie avec beaucoup de candeur et d'enthousiasme, et puis on se prend un peu au sérieux parce qu'on bosse un rituel avec son second surveillant, vient ensuite la planche pour augmentation de salaire, j'ai vu des gars passer du grade d'apprenti au grade de maître avec deux travaux, on bosse la symbolique sur les mêmes outils, tous les travaux se ressemblent...

Arrive les papous, tous des beaux parleurs qui ont de belles idées sur tout, mais que font ils dans la vie pour leurs voisins ?

Autant aider les "Restos du Coeur", c'est plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 22:33

Je ne connais pas forcément de l'intérieur la Franc maçonnerie et je ne diabolise pas tout les Franc maçon, seulement il me suffit de chercher pour trouver des exemples concret afin d'éviter la franc maçonnerie.

Albert pike tout simplement effrayant. Idéologiquement parlant c'est diabolique. affraid

Bref je pense aussi qu'a un certains niveau (degré) , il n'est pas possible d'être catholique et franc maçon.

Et on trouve un nombre de témoignage assez intéréssant dans le fond qui va dans ce sens.

Voilà plus de dix ans que je soutiens par tous moyens que l'on ne peut pas être à la fois catholique et maçon et je me réjouis d'apprendre qu'un Evêque courageux, Mgr Rey, vient de publier un livre confirmant ce point de vue, qui est celui de l'Eglise Catholique et Romaine: "Peut-on être chrétien et franc-maçon?" (Ed. Salvator): sa réponse est NON sans équivoque !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 22:38

Mon cher VandeCastelle,

Soit vous avez été très mal orienté, soit vous avez été déçu parce que la GLNF ne vous a pas apporté ce que vous espériez.

La GLNF, est une obédience comme beaucoup d'autres, donc une structure administrative, qui de facto n'a rien d'initiatique. Tout simplement parce que l'administratif prime sur l'initiatique. Là est l'erreur monumentale. Les rôles sont invesés. Mais c'est à la mode.

Pour les autres, ceux qui cherchent des réponses sur la FM, alors qu'ils n'en ont pas la moindre parcelle de connaissance, laissons-les chercher. Ils ne trouveront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 23:05

Vincent01 a écrit:
Je ne connais pas forcément de l'intérieur la Franc maçonnerie et je ne diabolise pas tout les Franc maçon, seulement il me suffit de chercher pour trouver des exemples concret afin d'éviter la franc maçonnerie.

Albert pike tout simplement effrayant. Idéologiquement parlant c'est diabolique. affraid

Bref je pense aussi qu'a un certains niveau (degré) , il n'est pas possible d'être catholique et franc maçon.

Et on trouve un nombre de témoignage assez intéréssant dans le fond qui va dans ce sens.

Voilà plus de dix ans que je soutiens par tous moyens que l'on ne peut pas être à la fois catholique et maçon et je me réjouis d'apprendre qu'un Evêque courageux, Mgr Rey, vient de publier un livre confirmant ce point de vue, qui est celui de l'Eglise Catholique et Romaine: "Peut-on être chrétien et franc-maçon?" (Ed. Salvator): sa réponse est NON sans équivoque !

Si vous ne connaissez pas de l'intérieur évitez donc de reprendre toutes les c...ies qu'on en dit de l'extérieur.
Albert Pike fut un grand maçon tombé dans sa vieillesse dans la folie du palladisme et du satanisme.

Lu sur le site de l'évêque de Toulon ce commentaire d'un de ses collaborateurs :

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon a sorti un nouveau livre aux éditions Salvator qui répond à la question "Peut-on être chrétien et franc-maçon ?" .Qu’en est-il vraiment ? La foi chrétienne est-elle conciliable avec la franc maçonnerie ? Quelle est la position de l’Église catholique vis-à-vis de ces courants ? Telles sont les questions posées par l'auteur (Yvan de Rauglaudre) d'une note de lecture sur le site de l'évêque de Fréjus-Toulon Mrg Dominique Rey. Et voilà ses réponses :

"La franc-maçonnerie n’imposerait aucun "principe" mais viserait plutôt à rassembler, au-delà des frontières des diverses religions et visions du monde, des hommes et des femmes de bonne volonté, sur la base de valeurs humanistes compréhensibles et acceptables par tous. La franc-maçonnerie constituerait un élément de cohésion pour tous ceux qui croient en l’Architecte de l’Univers et qui se sentent engagés à l’égard des ces orientations morales fondamentales qui sont définies, par exemple, dans le Décalogue ; elle n’éloignerait personne de sa religion mais constituerait au contraire une incitation à y adhérer davantage.".


Voilà un commentateur qui s'est approché très près de la réalité maçonnique et qui a su éviter les habituels poncifs négatifs sur la FM. Juste une petite précision : les FM ne croient pas au Grand Architecte de l'Univers comme les croyants croient en leur dieu (celui des chrétiens, des juifs, des musulmans... et sur la qualification duquel ils ne parviennent pas à s'entendre). Mais ils (les FM) proclament comme ils l'ont proclamé depuis leur origine "l'existence d'un Principe Créateur" (comme Cause Première).

Marre d'être obligé de répéter sans cesse les mêmes choses.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 23:05

bonjour Vandecastelle ...
... le grade est un secret ou bien pouvez-vous dire lequel vous aviez atteint ?

Et vous Adamev, quel grade avez-vous ?

C'était la question à quat'sous.

Question plus sérieuse : quid de la Fraternité dans la devise de la France : Liberté, égalité, fraternité ?
... parce qu'il me semble que c'est la parente pauvre de la triade dans les préoccupations des gens. On parle de Liberté à toutes les sauces ... L'égalité a toutes ses chances, mais la Fraternité est la grande oubliée de la conscience collective ...

Parce que bon ... si les politiques s'en préoccupent du bout des stylos, j'avais cru comprendre que c'était le fond de commerce des FM ( Elever la pensée commune, le bien social et tout et tout) et pas grand résultat ne transpire ...




( ... cébé, tu prends des risques! )
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty1/3/2009, 23:09

Ben faudrait savoir on ne cesse de nous reprocher d'être des faiseurs de lois (iniques de préférence).

J'ai déjà répondu : Je suis un Grand Supérieur Inconnu (à l'aune des c...ies anti-maçonniques). Qu'il vous suffise de savoir que je suis membre de loges affiliées à une obédience libérale, adogmatique néanmoins traditionnelle et par là même intiatique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 07:10

Dans obédience, il n'y a pas obéissance ?

... Pour moi, ce mot est fort, il est quasi synonyme de soumission et même d'asservissement ... Shocked

Pour deslibres penseurs, ça le fait .....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 09:54

cébé a écrit:
Dans obédience, il n'y a pas obéissance ?
... Pour moi, ce mot est fort, il est quasi synonyme de soumission et même d'asservissement ... Shocked

Non! Nous laissons ça aux systèmes dogmatiques et totalitaires qui exigent l'obéissance absolue à un magistère voire à un directeur de conscience.

cébé a écrit:
Pour deslibres penseurs, ça le fait .....

Une obédience est une fédération de loges autour d'une même approche maçonnique. Mais l'obédience (association loi 1901) est fondamentalement un apporteur de moyens collectifs (représentation nationale voire internationale, gestion immobilière et contrats de fournitures...). Cet ensemble, approche commune et moyens, est régi comme dans toute association par des statuts que les loges doivent respecter comme dans toute fédération d'associations. Il reste que chaque loge est souveraine pour ce qui la concerne. Et à l'intérieur de la loge chaque maçon l'est aussi dans le respect de la Règle librement acceptée. Règle qui une fois de plus a de nombreux points de convergence avec celle de saint Benoît. Mais il faut avoir un peu buché la question pour le savoir.

Que je sache l'association des pêcheurs à la ligne XY respecte les statuts de sa fédération et ça n'empêche en rien ses membres de pécher tranquillement dans le respect des lois (saisons, taille des poissons, type...).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 10:28

Merci pour ces précisions, Adamev. Mais encore une ou deux remarques-questions:

Autrement dit la FM est une sorte de SA ? .. avec ses droits et ses devoirs comme toutes SA. Uniquement sur le plan matériel.
Si cela est, je ne vois pas pourquoi l'Eglise se mêle de dire que la FM est incompatible avec elle, comme elle ne peut rien dire pour l'A des Pêcheurs de France. Rendez à César ce qui est à César, etc ...
... Et comme je ne crois pas qu'elle s'emmêle autant les lignes (de cannes à pêche), je pense qu'il y a autre chose, justement caché dans cette allégeance qui prime. Comme pour les Bénédictins qui obéissent à leurs règles soumises à l'aval de Rome ...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 11:41

Vous mélangez tout.

La FM est "une alliance d'hommes (et de femmes) libres et de bonnes moeurs qui travaillent ensemble au perfectionnement matériel, moral, philosophique et spirituel de l'humanité".
Il faut entendre le mot humanité dans son double sens individuel (soi) et collectif. Sachant qu'on ne change pas soi ni le monde par force mais par patience et qu'on ne peut prétendre changer le monde si on ne commence pas par se changer soi-même.

Ces personnes se regroupent en loges qui pratiquent un rite qui peut être ancien (d'avant la réforme Andersonnienne) soit moderne (après). Ex le Loup et moi sommes dans deux loges différentes, pratiquant un rite différent au sein d'obédiences différentes. Nous avons en tant qu'individus des idées différentes et un vécu maçonnique différent... Toutes ces différences ne nous empêchent pas de nous reconnaître comme "frères".

Ces loges peuvent (ce n'est pas une obligation) se rattacher à une obédience (organisation matérielle) par commodité et identité de pratique.

Sauf dans le phantasme des anti-maçons il n'y a pas qq part un gouvernement mondial des loges qui leur enverrait ses instructions au travers des obédiences. Autrement dit la FM en tant qu'institution (comme l'église) et comme organisation (hiérarchie cléricale) ça n'existe pas.

Il ne reste pas moins que les loges ont parfois à se défendre contre la tentation hégémonique des obédiences (qui sont des organisations visibles). C'est un des rôles difficiles des Vénérables de loges que de les tenir éloignées des inévitables (le monde étant ce qu'il est) conflits d'intérêt et de pouvoir existants au sein des organisations (qu'elles soient fédérations de loges ou fédérations d'associations de pécheurs à la ligne).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 2/3/2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 11:45

cébé a écrit:

... Et comme je ne crois pas qu'elle s'emmêle autant les lignes (de cannes à pêche), je pense qu'il y a autre chose, justement caché dans cette allégeance qui prime. Comme pour les Bénédictins qui obéissent à leurs règles soumises à l'aval de Rome ...

Je ne sais pas si c'est une question d'allégeance, puisqu'Adamev a l'air parfaitement allergique à ce genre de liens strict (ce qui ce conçoit, je ne juge pas ici). Mais ce que l'Eglise estime incompatible, précisément, je pense qu'il s'agit de ce refus catégorique de l'idée de Magistère dont fait montre notre camarade forumeur, et qui doit être très répandu dans la franc-maçonnerie. Or pour l'Eglise, on ne peut être catholique (je sais qu'adamev n'est pas d'accord mais inutile de relancer ici le débat : nous avons chacun notre idée et vivons avec) et réfuter son Magistère.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 11:59

Par définition l'allégeance n'est pas soumission. Je fais allégeance à l'Evangile qui ne me commande pas d'être soumis aux lois de l'église romaine fraction de l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Il ne s'agit pas de refuser le magistère il s'agit de de réfuter la prétention hégémonique d'une institution qui se prétend d'inspiration divine et détenant seule la vérité. Et par là se plaçant au dessus de tout et se permettant de juger tous et tout sans pouvoir être jugée soi-même (voir DC).

Toute la différence entre "libre pensée" (politique) et "pensée libre" (affranchie des cadres). A la limite l'église romaine s'accomode de la libre pensée elle refuse la pensée libre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 2/3/2009, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 12:32

Dans le prieuré auquel j'appartiens, ainsi que le GPDG, que je visite régulièrement, il ne nous a jamais été demandé de rejeter le Magistère, ni les Dogmes. Ce serait un non sens.

Si d'aventure, on me demandait un jour de rejeter l'église catholique romaine et tout ce qui lui est inhérent, je rendrais de facto mon tablier.

On ne peut pas avoir le Christ comme modèle, et rejeter son message.

En ce qui me concerne, Anderson et Désagulier sont les grands responsables des dérapages actuels et précédants. C'est à la suite des Constitutions, que la première bulle papale a excommunié les FM.

Et je dis que le pape a agit avec sagesse et justice. L'historique serait trop long à faire. Aussi, je recommande à celles et ceux que cela intéresse, la lecture d'un ouvrage de Joseph de Maistre, intitulé "Du Pape". Joseph de Maistre était un éminent franc-maçon, catholique romain convaincu, qui n'a pas hésité a fustiger la Révolution et a se mettre a dos ses contemporains. Il était aussi l'ami de Louis de Bonald, que l'on ne peut pas soupçonner d'anticléricalisme primaire.

Ce qui me surprendra toujours, c'est de constater que beaucoup de Frères, que je reconnais pour tels, se targuent de pratiquer "l'Art Royal", donc témoigner du message du Christ, et revendiquer par ailleurs leur appartenance et attachement à la laïcité, qui ne souffre pratiquement plus aucune référence à Dieu et a son fils unique Jésus-Christ, livré pour nous.

Jésus-Christ était "ROI". Et j'entends suivre son chemin, c'est à dire la VOIE Royale pas un autre. La FM m'aide beaucoup en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 13:43

Waaaouh....Dire que j'ai failli louper ce fil merveilleux!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 13:43

Ceci étant et toute révérence gardée Joseph de Maiste n'a jamais passé pour un historien sérieux. Tout au plus un témoin au pire un histrion.

Et pour mémoire le convent maçonnique de Lausanne 1875 dit ceci "La FM proclame comme elle l'a proclamé dès son origine l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de GADL'U. Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : la Liberté. Liberté d'où sont issus les plus noble sentiments qui confèrent à l'homme sa dignité. Liberté qu'aucun pouvoir n'a le droit ni d'amortir ni d'éteindre." Et plus loin : "A ceux pour qui la religion est un secours elle dit : pratiquez votre religion selon votre coeur. En tout ne suivez que votre conscience".

Et pour mémoire encore il y a dans la maçonnerie libérale et adogmatique à laquelle je suis attaché un degré au moins dont la référence centrale est Jésus , son histoire et ses enseignements. histoire et enseignements qui ne s'interprêtent pas uniquement selon la parole d'église... d'où la pensée libre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 13:46

Karl a écrit:
Waaaouh....Dire que j'ai failli louper ce fil merveilleux!

Mettez votre casque et votre gilet pare-balles. Risques de schrapnel.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 13:52

[quote="VandeCastelle"]

Citation :
J'ai dit.

Moi aussi. Et bien content.
parole d'ex

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 14:02

[quote="VandeCastelle"]

[quote]La maçonnerie est une machine à pervertir, combien de jeunes apprentis sont rentrés plein de bonne intention, plein de candeur, se sont laissés prendre à la course aux métaux, en apprenant à écrire des textes (planches), pleine de métaphores, mais vide de sens,

Citation :
jusqu'à entendre que tout est symbole, y compris le Christ !!!!


Bien qu'ayant été d'une autre obédience, je partage et assume cette opinion, et je suis (mais rétroactivement car ma conversion est postérieure à ma démission) également scandalisé par la réduction que font les francmacs (mêmes qd ils se veulent religieux) de la personne du Christ.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 14:18

J'allais justement proposer à Philippe de vous offrir un sac à vomi plutôt qu'un casque (qui peut aussi servir à ça mais c'est pas bon pour les cheveux, surtout si en plus on fait le café dedans)!!!

"et je suis scandalisé par la réduction que font les francmacs (mêmes qd ils se veulent religieux) de la personne du Christ."

Et qu'est-ce que vous en savez à part ce que vous en avez lu????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 14:20

Finalement, la seule réponse d'adamev c'est : " Je suis FM; Moi, je sais. Et vous, qu'en savez vous ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 14:25

[quote="adamev"]

Citation :
"et je suis scandalisé par la réduction que font les francmacs (mêmes qd ils se veulent religieux) de la personne du Christ."

Et qu'est-ce que vous en savez à part ce que vous en avez lu????


Ce que vs en avez écrit

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 14:27

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Waaaouh....Dire que j'ai failli louper ce fil merveilleux!

Mettez votre casque et votre gilet pare-balles. Risques de schrapnel.


Ouiiiih! ça castagne sec!
Mon père disait (recueilli de son grand-père)"ça tombe comme à Gravelotte" (en 1870)!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty2/3/2009, 14:27

[quote="Karl"]
adamev a écrit:


Citation :
"et je suis scandalisé par la réduction que font les francmacs (mêmes qd ils se veulent religieux) de la personne du Christ."

Et qu'est-ce que vous en savez à part ce que vous en avez lu????


Ce que vs en avez écrit

Alors c'est ce qu'a écrit un franc-maçon répondant à l'agression d'une intégriste anti-maçonnique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !   La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maçonnerie, une belle escroquerie !
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» Politique française et élections présidentielles
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: