DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty8/5/2017, 11:46

jeu de mots mis à part,
E. MACRON est il le candidats rêvé des Loges ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty12/5/2017, 00:51

Un libéral-libertaire ? Oui, cela me parait évident.
Il sera défenseur et promoteur de leurs projets sociétaux.
Il suffit de regarder ses soutiens et les gens qui lui gravitent autour.
(A commencer par son mentor J.Attali, c'est lui-même qui l'avait présenté à Hollande.)

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Franc-maçonnerie, mia culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 09:34

Bonjour,
On dit beaucoup de mal de la maçonnerie, j'ai moi-même été très critique à l'égard de cette fraternité initiatique.
Je m'y suis beaucoup intéressé, d'ailleurs j'ai deux amis maçons, ils sont plutôt intelligents et ont du coeur.
Certes, je sais que le point faible de cette institution est son millénarisme cad bâtir un "paradis sur terre ici et maintenant"... nous catholiques, nous savons que c'est un projet qui in fine mènera à : "paix et sécurité "Thessaloniciens 5:3 ...
Hormis ce point faible, saviez-vous qu'ils ont certainement des choses à nous transmettre ? Un savoir qui pourrait fortifier et valider notre foi en Christ .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 09:53

Amen, ne tappez pas trop sur les maçons...nous en avons besoin pour rebâtir le 3è Temple

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 10:25

On dirait que Mister be approuverait n'importe quelle organisation tant qu'elle peut partager avec lui son mépris du catholicisme.

Mais rappelons les faits:
Citation :
Dès que l’Église a commencé à se prononcer au sujet de la maçonnerie son jugement négatif a été inspiré par de nombreuses raisons, pratiques et doctrinales. Elle n’a pas seulement jugé la maçonnerie responsable d’activités subversives à son égard, mais dès les premiers documents pontificaux en la matière et en particulier dans l’Encyclique «Humanum Genus» de Léon XIII (20 avril 1884) le Magistère de l’Église a dénoncé dans la Maçonnerie des idées philosophiques et des conceptions morales opposées à la doctrine catholique. Pour Léon XIII elles se reliaient essentiellement à un naturalisme rationaliste, inspirateur de ses plans et de ses activités contre l’Église. Dans sa Lettre au Peuple Italien «Custodi» (8 décembre 1892) il écrivait: «Rappelons-nous que le christianisme et la maçonnerie sont essentiellement inconciliables et que s’inscrire à l’une signifie se séparer de l’autre».

On ne pouvait donc pas négliger de prendre en considération les positions de la Maçonnerie du point de vue doctrinal lorsque, durant les années 1970-1980 la S. Congrégation était en correspondance avec certaines Conférences Épiscopales particulièrement intéressées à ce problème par suite du dialogue qu’avaient engagé des personnalités catholiques avec des représentants de certaines loges qui se déclaraient non hostiles et même favorables à l’Église.

Or, une étude plus approfondie a conduit la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi à confirmer sa conviction en l’impossibilité fondamentale de conciliation entre les principes de la maçonnerie et ceux de la foi chrétienne.

[les développements sur les points inconciliables sont dans le lien]

C’est précisément en considérant tous ces éléments que la Déclaration de la S. Congrégation affirme que l’inscription aux associations maçonniques «demeure interdite par l’Église» et que les fidèles qui s’y inscrivent «sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la Sainte Communion».
Spoiler:

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 10:48

Je me suis intéressé à cette curiosité qu'est la F-M...
Ils se disent laïcs mais croyants... ils respectent toutes les religions, ont les livres sacrés sur leurs autels (pardon, sur la table)...
C'est une spiritualité éclectique, New-Age avant l'heure. C'est une reformulation des religions, bref, on fait du neuf avec du vieux.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont ce besoin de faire leur sauce en cahcette alors qu'ils pourraient opter pour une religion s'ils sont bel et bien animés d'un esprit de foi...

Aucun intérêt à la F-M. Sans compter que les F-M. font plus de mal que de bien.
Si j'étais Président ou le Pape, je l'interdirais tout simplement, voire, je les mettrais au Bagne, que je rouvrirais.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 12:01

Il s sont nuisibles, ils complotent, ils organisent de faux attentats pour "bétonner" le peuple dans la peur et dans le mélange migratoire insensé. Ils seront liquidés.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 12:46

En vous lisant j'ai l'impression de me relire, enfin, quand j'étais un anti-maçon carabiné.
Je vous rassure, je n'envisage pas devenir maçon,  on me l'avait proposé d'ailleurs.
Le rite écossais rectifié - RER - est intéressant.

PS si je fais des faute c'est que j'écris rapidement depuis mon tél rapidement, autre chose, ma première langue écrite est l'italien
Je le précise car en me relisant je trouve que c'est assez médiocre parfois.
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 13:08

Archidiacre a écrit:
On dirait que Mister be approuverait n'importe quelle organisation tant qu'elle peut partager avec lui son mépris du catholicisme.

Mais rappelons les faits:
Citation :
Dès que l’Église a commencé à se prononcer au sujet de la maçonnerie son jugement négatif a été inspiré par de nombreuses raisons, pratiques et doctrinales. Elle n’a pas seulement jugé la maçonnerie responsable d’activités subversives à son égard, mais dès les premiers documents pontificaux en la matière et en particulier dans l’Encyclique «Humanum Genus» de Léon XIII (20 avril 1884) le Magistère de l’Église a dénoncé dans la Maçonnerie des idées philosophiques et des conceptions morales opposées à la doctrine catholique. Pour Léon XIII elles se reliaient essentiellement à un naturalisme rationaliste, inspirateur de ses plans et de ses activités contre l’Église. Dans sa Lettre au Peuple Italien «Custodi» (8 décembre 1892) il écrivait: «Rappelons-nous que le christianisme et la maçonnerie sont essentiellement inconciliables et que s’inscrire à l’une signifie se séparer de l’autre».

On ne pouvait donc pas négliger de prendre en considération les positions de la Maçonnerie du point de vue doctrinal lorsque, durant les années 1970-1980 la S. Congrégation était en correspondance avec certaines Conférences Épiscopales particulièrement intéressées à ce problème par suite du dialogue qu’avaient engagé des personnalités catholiques avec des représentants de certaines loges qui se déclaraient non hostiles et même favorables à l’Église.

Or, une étude plus approfondie a conduit la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi à confirmer sa conviction en l’impossibilité fondamentale de conciliation entre les principes de la maçonnerie et ceux de la foi chrétienne.

[les développements sur les points inconciliables sont dans le lien]

C’est précisément en considérant tous ces éléments que la Déclaration de la S. Congrégation affirme que l’inscription aux associations maçonniques «demeure interdite par l’Église» et que les fidèles qui s’y inscrivent «sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la Sainte Communion».
Spoiler:

Restez dans le sujet SVP...venez pas encore troller ce topique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 13:30

Le sujet est la franc maçonnerie. Comment pouvez vous m'accuser de troller quand vous vous adonnez à cela chaque jour sans n'écoutez vos interlocuteurs?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 13:52

Le débat fait rage !

(Au fait, savez-vous que c'est long de copier un texte puis un lien pour ensuite les coller et rédiger une petite phrase histoire d'être courtois,  tout ca depuis un smartfoune comme dirait l'impayable oncle onan ?)


Sollicité par un ami qui l'invite à entrer dans sa Loge, un chrétien s'interroge : peut-on être chrétien et franc-maçon?

Non ! répondait le cardinal Ratzinger, le 26 novembre 1983, alors qu'il état préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Oui ! répondait le pasteur Claude-Jean Lenoir, membre du Grand Orient de France. Non ! répondait l'épiscopat allemand le 12 mai 1980 au nom d'une différence de doctrine et de symbolisme. Non, avaient déclaré solennellement les papes Clément XII, Benoît XIV, Pie VII, et Léon XIII. Oui, il est possible d'être à la fois chrétien et franc-maçon, disait le Père Riquet, jésuite, dans Le Figaro littéraire du 22 juin 1969, ainsi que le Père Caprile dans La Civilta Cattolica du 10 novembre 1973, à la suite du Père Beyer, jésuite, doyen de la faculté de droit canonique de l'université grégorienne à Rome, qui distingue les Loges maçonniques selon qu'elles militent ou non contre l'Église.

Le récent cas du curé de Genève qui affirmait vivre "sereinement" sa double appartenance - tant pour lui ce débat est dépassé- relance le débat. Ce prêtre, ordonné en 1996 et membre du Grand Orient depuis 2001, a confié au Figaro le 25 mai dernier : « Je ne choisis pas la franc-maçonnerie contre l'Église. Ce geste n'est donc pas un combat franc-maçonnerie contre l'Église catholique. Mais c'est l'expression de ma liberté absolue de conscience dans l'institution catholique. » Devant ces réponses disparates, certains chrétiens, sollicités par un ami maçon, peuvent vivre un cas de conscience

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Chretien/Peut-on-etre-chretien-et-franc-macon

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:23

C'est assez inquiétant de voir que des prêtres désobéissent ouvertement aux mises en garde de l'Eglise. Et le fait que le changement du canon n'annule pas l'interdit n'est pas une simple opinion du cardinal Ratzinger mais une conclusion issue de la congrégation et directement approuvée par Jean-Paul II:

Citation :
"On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

[...]


"
Spoiler:

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:31

D'ailleurs ça n'est pas précisé mais le curé ordonné en 1996 avait été suspendu par l'Eglise:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/24/01016-20130524ARTFIG00581-rome-demet-un-pretre-catholique-franc-macon.php
C'est tout de même rassurant qu'elle n'ait pas cédé.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:38

La maçonnerie adossée à l'Église serait l'idéal pas l'inverse, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est trop tard maintenant, la maçonnerie - peut-etre pas entièrement - s'est fourvoyée dans le progressisme.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:39

Archidiacre a écrit:
Le sujet est la franc maçonnerie. Comment pouvez vous m'accuser de troller quand vous vous adonnez à cela chaque jour sans n'écoutez vos interlocuteurs?
Lisez ce que vous dites sur moi dès l'ouverture de ce topic...vous ne trompez personne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:41

Oui, vous sautez sur l'occasion pour défendre les franc-maçons (sur la base d'une non-prophétie)... c'est ce que je vous reproche et c'est dans le sujet.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:45

Par cette vidéo, on les fustige davantage::




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:46

Archidiacre a écrit:
Oui, vous sautez sur l'occasion pour défendre les franc-maçons (sur la base d'une non-prophétie)... c'est ce que je vous reproche et c'est dans le sujet.
Vous n'êtes pas assez futé pour comprendre mon ironie et ignorant de la prophétie de succroît

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:48

Sait-on jamais, c'est le désir de certains rabbins..

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:57

Ce n'est pas un désir de rabbins puisque c'est une prophétie qui se réalisera...C'est la volonté de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 14:58

Pas une justification pour en soutenir l'oeuvre, sauf incompréhension totale de la providence.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:10

Pour l'anecdote dans ma famille a existé une "lutte" entre un catholique traditionnaliste érudit et un FM brillant.
Ayant hérité de tous les ouvrages du traditionnaliste érudit j'avais développé ce biais cognitif anti-maçon tout en m'y intéressant pour mieux la saisir, la maçonnerie.
Connaissez-vous Ploncard d'Assac (le père), Jacques Bordiot, Barruel, Henry Coston, Delassus j'en passe et des meilleurs.
J'ai lu tous ces ouvrages.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:13

Avec ou sans les maçons, le 3è Temple sera reconstruit pour qu'y siège l'antichrist et qu'enfin la Parousie puisse avoir lieu...c'est D.ieu qui décide...tout est dans sa main et Il sait ce qu'il fait
Vaut mieux qu'il soit reconstruit par des pros...même si c'est pour être détruit après

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:16

Et ceux qui en auront soutenu l'arrivée seront rendu complices...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:17

Pignon a écrit:
Pour l'anecdote dans ma famille a existé une "lutte" entre un catholique traditionnaliste érudit et un FM brillant.
Ayant hérité de tous les ouvrages du traditionnaliste érudit j'avais développé ce biais cognitif anti-maçon tout en m'y intéressant pour mieux la saisir, la maçonnerie.
Connaissez-vous Ploncard d'Assac (le père), Jacques Bordiot, Barruel, Henry Coston, Delassus j'en passe et des meilleurs.
J'ai lu tous ces ouvrages.

Non mais je connais bien le politicien et historien belge, Hervé Hasquin

http://ericdebeukelaer.be/2011/11/14/les-catholiques-belges-et-la-franc-maconnerie-une-preface/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:21

Archidiacre a écrit:
Et ceux qui en auront soutenu l'arrivée seront rendu complices...

Qui vous dit que ce n'est pas le pape qui prépare sa venue… n'y voyez aucune attaque, juste que la providence pourrait se servir de lui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:24

Ca vous arrangerait bien dans votre aversion pour la papauté. Mais pour l'instant ce sont surtout les évangéliques à tendance sioniste qui sont plus en passe de servir la providence...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:31

Oui les sionistes préparent le chemin comme Jean Baptiste le faisait pour Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 15:45

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Pour l'anecdote dans ma famille a existé une "lutte" entre un catholique traditionnaliste érudit et un FM brillant.
Ayant hérité de tous les ouvrages du traditionnaliste érudit j'avais développé ce biais cognitif anti-maçon tout en m'y intéressant pour mieux la saisir, la maçonnerie.
Connaissez-vous Ploncard d'Assac (le père), Jacques Bordiot, Barruel, Henry Coston, Delassus j'en passe et des meilleurs.
J'ai lu tous ces ouvrages.

Non mais je connais bien le politicien et historien belge, Hervé Hasquin

http://ericdebeukelaer.be/2011/11/14/les-catholiques-belges-et-la-franc-maconnerie-une-preface/

Merci Mister.
Tu sais que moi c'est François, François Pignon, imagine 30 secondes Mister bean et François Pignon dans une pièce de théâtre Cool Laughing Pouffer de rire

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 16:05

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Mr-bea12

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Tumblr10


Franc-maçonnerie, mea culpa ? Covera10

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 16:30

Je savais que tu avais beaucoup d'humour Mister :beret:
J'aime beaucoup celle avec Hollande thumleft
Toi et moi on pète la baraque ! cherry

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 18:57

Les gens ne font plus confiance aux francs-maçons.
C'est devenu une confrérie de ringards.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 19:32

Guénon établissait une différence entre la Maçonnerie Opérative et la Maçonnerie Spéculative.

Il faut à notre avis, prendre en quelque sorte le contre-pied de l’opinion courante, et considérer la « Maçonnerie spéculative » comme n’étant, à bien des points de vue, qu’une dégénérescence de la « Maçonnerie opérative ». Cette dernière, en effet, était vraiment complète dans son ordre, possédant à la fois la théorie et la pratique correspondante, et sa désignation peut, sous ce rapport, être entendue comme une allusion aux « opérations » de l’« art sacré », dont la construction selon les règles traditionnelles était une des applications. Quant à la « Maçonnerie spéculative » qui a d’ailleurs pris naissance à un moment où les corporations constructives étaient en pleine décadence, son nom indique assez clairement qu’elle est confinée dans la « spéculation » pure et simple, c’est-à-dire dans une théorie sans réalisation ; assurément, ce serait se méprendre de la plus étrange façon que de regarder cela comme un « progrès ». Si encore il n’y avait eu là qu’un amoindrissement, le mal ne serait pas si grand qu’il l’est en réalité ; mais, comme nous l’avons dit déjà à diverses reprises, il y a eu en outre une véritable déviation au début du XVIIIe siècle, lors de la constitution de la Grande Loge d’Angleterre, qui fut le point de départ de toute la Maçonnerie moderne. Nous n’y insisterons pas davantage pour le moment, mais nous tenons à faire remarquer que, si l’on veut comprendre vraiment l’esprit des constructeurs du moyen âge, ces observations sont tout à fait essentielles ; autrement, on ne s’en ferait qu’une idée fausse ou tout au moins fort incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 19:58

humanlife a écrit:
Les gens ne font plus confiance aux francs-maçons.
C'est devenu une confrérie de ringards.

Hihi ! Leur a-t-on déjà fait confiance ???

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 20:02

Et ça (voir aussi ses écrits sur la contre-initiation & de l'antitradition à la contre-tradition)


Revue « Mercure de France » numéro du 15 juillet 1935 - René Guénon

« Le véritable remède à la dégénérescence actuelle de la Maçonnerie, et sans doute le seul, serait tout autre : ce serait, à supposer que la chose soit encore possible, de changer la mentalité des Maçons, ou tout au moins de ceux d’entre eux qui sont capables de comprendre leur propre initiation, mais à qui, il faut bien le dire, l’occasion n’en a pas été donnée jusqu’ici ; leur nombre importerait peu d’ailleurs, car, en présence d’un travail sérieux et réellement initiatique, les éléments « non-qualifiés » s’élimineraient bientôt d’eux-mêmes ; et avec eux disparaîtraient aussi, par la force même des choses, ces agents de la « contre-initiation » au rôle desquels nous avons fait allusion dans le passage du Théosophisme qui est cité à la fin de l’article, car rien ne pourrait plus donner prise à leur action. Pour opérer « un redressement de la Maçonnerie dans le sens traditionnel », il ne s’agit pas de « viser la lune », quoi qu’en dise « Inturbidus », ni de bâtir dans les nuées ; il s’agirait seulement d’utiliser les possibilités dont on dispose, si réduites qu’elles puissent être pour commencer ; mais, à une époque comme la nôtre, qui osera entreprendre une pareille œuvre ? »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 20:15

1935.. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 20:41

humanlife a écrit:
1935.. :beret:
Salut human, j'ai marqué "mia" plutôt que "mea", j'ai écrit en italien plutot qu'en latin, peux-tu demander à Violette de modifier stp, j'ai la flemme de le faire :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 21:29

Tu as qu'à le considérer à la manière d'un chat: miaou culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 21:32

humanlife a écrit:
1935.. :beret:


Aucune importance, ce dont il est question est proprement atemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 21:37

Miles Templi a écrit:
humanlife a écrit:
1935.. :beret:


Aucune importance, ce dont il est question est proprement atemporelle.

Je ne pense pas.. les francs-maçons ont eu leur heure de gloire, mais maintenant ils sont bien diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 21:41

Ce ne sont pas les frères mais ce sur quoi ils travaillent qui est atemporel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 21:51

D'autres reprendront peut-être leurs travaux dans d'autres circonstances, mais l'influence de ce groupe devient faible, et ça c'est bien.

Mais bon, je n'ai aucune admiration pour leurs travaux, ce sur quoi ils travaillent.

Le monde de la connaissance est vaste, pour moi leurs travaux restent circonstanciés à une époque et un type de détermination culturel.

Je sais que vous allez encore me sortir votre bla-bla sur la vénération que vous vouez à un type de connaissance, et pourtant je suis pas devin, enfin d'après mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 21:59

A chacun ses affinités, cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 23:08

La Franc -maçonnerie a été crée par un protestant. C'est le début de l'esprit critique, un humanisme qui se réunissait pour penser à leur liberté commune...

Je ne sais plus quel pape (PIEX à vérifier) a excommunié des prêtres qui étaient FM.
Donc il y a bien eu un pape qui a déclaré, que le catholicisme et la FM étaient totalement opposé et que l'on ne pouvait être catho et FM....chapeau bas quand même !



_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 23:14

Mister be a écrit:
Oui  les sionistes préparent le chemin comme Jean Baptiste le faisait pour Yéshoua


Mister Be , pitié ! On peut aussi ne pas être sioniste...
franchement ça devient de l'idolâtrie...

Les évangéliques qui hâtent la venue de l'antéchrist font plus de dégâts qu'autre chose. D'ailleurs, les juifs leur demandent d'arrêter. Vous ne pouvez rien c'est Dieu qui décide, et pas vos pressions lobbistes.

Laissez faire...le 3ème temple n'a pas besoin de vous, ni de rajouter de l'huile sur le feu pour se construire....pfff

Les maçons n'ont pas besoin de construire le 3 ème temple, il est déjà prêt en kit  !

Tous les juifs ne veulent pas du 3 ème temple, je rappelle...parce Mister Be, sachez que soutenir la cause des juifs orthodoxes c'est penser que les autres ne sont pas juifs, les karaïtes, les naturei karta etc...ce qui est faut, il y a d'autres juifs qui ne cautionnent pas le 3ème temple et qui sont juifs aussi !

Alors cessez svp de soutenir les pharisiens, comme les évangéliques à la botte des rabbins...la lèche de bas en haut sur tout ce qu'ils disent, quand il cite le Zohar, le talmud etc...
Lâchez prise !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 23:16

Je vous recommande de lire ce livre, écrit par un catholique romain :
MAÇONNERIE ET SECTES SECRÈTES - LE CÔTÉ CACHÉ DE L´HISTOIRE, par EPIPHANIUS :
http://www.chire.fr/A-113539-maconnerie-et-sectes-secretes-le-cote-cache-de-l-histoire.aspx

Une somme magistrale !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty30/8/2018, 23:35

Citation :
La Franc -maçonnerie a été crée par un protestant.

Par deux protestants. Et cela ne concerne que la Maçonnerie moderne.  Car pour ce qui est de la Maçonnerie traditionnelle, elle est historiquement indéterminable.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty31/8/2018, 00:08

Quel est le lien entre franc maçonnerie et templiers ?

Pour la quête du graal on est aussi en plein dans le domaine métaphysique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty31/8/2018, 00:19

l'apprentie a écrit:
Mister be a écrit:
Oui  les sionistes xpréparent le chemin comme Jean Baptiste le faisait pour Yéshoua

Zohar...
Lâchez prise !
Que connaissez-vous du Zohar ? J'ai 270 ouvrages environ sur ce sujet, je n'ai toujours pas saisi son essence sauf que certainement ils parlent du Christ, je continue son étude, j'ai seulement 36 ans, que Dieu me donne vie afin de terminer cette étude  merveilleuse.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty31/8/2018, 08:40

Citation :
Quel est le lien entre franc maçonnerie et templiers ?

La première a reçue un héritage des seconds.

Citation :
Pour la quête du graal on est aussi en plein dans le domaine métaphysique ?

Oui, on est dans le symbolisme traditionnel. Cela correspond à l'amritâ des hindous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: