DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître EmptyLun 26 Jan - 5:22

*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.
49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: Re: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître EmptyLun 26 Jan - 13:35

quand les apôtres ont demandé les signe s
de sa présenca pour la fin voyez un de cet signe..*** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

voila mon explication;; l'esclave ici est au service des DOMESTIQUES= ceux qui font partie de la maison du Maître...cet esclave est déclaréméchant...il est donc remplacé par celui décrit dans Luc.. qui vient continier l'oeuvre,,, cette esclave de Math représente les religions (tous) qui étaient au service des Apôtre (les élus )rejetté pour avoir maltraité les brebis...Dans Luc le Maître repart a neuf avec un fidèle intendant ( Gérant )qui est aussi un être imparfait...formé par la discipline du Maître....on dit ;*** Rbi8 Luc 12:42-47 ***

“ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître
comparez;;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce......

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: Re: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître EmptyLun 26 Jan - 13:36

la lumière pour le nouveau jour...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: Re: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître EmptyMar 27 Jan - 13:49

Isaac préfigure Jésus sacrifié
Jacob =Israel...Israel frappé par la famine est sauvé par Joseph ;l'intendant fidèle et avisé du roi d'Égypte car Joseph avait été rejetté par les fils d'Israel..
image prophétque...
*** Rbi8 Genèse 42:1-3 ***

42 Finalement Jacob vit qu’il y avait des céréales en Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : “ Pourquoi restez-vous à vous regarder l’un l’autre ? ” 2 Et il ajouta : “ Voici que j’ai entendu dire qu’il y a des céréales en Égypte. Descendez-y et achetez-nous [des céréales] de là-bas, pour que nous restions en vie et ne mourions pas. ” 3 Alors dix frères de Joseph descendirent pour acheter du grain en Égypte.

Jacob représente les choisis par Isaac( Jésus) sans L'intendant d'Égypte leur mort est imminente..
*** Rbi8 Genèse 41:37-43 ***

. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.
Cette intendant est représenté par le 2ièm chevallier de rév 19; 13.. qui n'est pas Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: Re: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître EmptyVen 30 Jan - 13:03

la bible parle des élus mais cet intendant serait donc un élu a part.des autres.. et le livre d'Hénoc est aussi tres clair a ce sujet..L'Élu...les élus et l'élu.... le livre d'Hénoc rapporte des détails tres importants sur ces sujets...vital de connaîtrew...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: Re: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître EmptyVen 30 Jan - 16:52

Comme au temps de Noé un intendant sera choisi..*** Rbi8 Matthieu 24:37-39 ***

Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

: “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty
MessageSujet: Re: qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître   qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: