DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le fils de l'homme est maître du Sabbat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty17/12/2016, 12:06

On comprends dans cette parabole de la vie de Jésus le décalage antre le monde et la vie spirituelle
En effet les prêtres reprochent à jésus de pratiquer une guérison le jour du Sabbat
il faut bien comprendre ainsi que pour les prêtres leurs affaires courantes matérielles terrestres sont plus importantes que la vie et la mort d'une personne
donc plus importantes aussi que la vie et la mort de l'humanité
ce constat de jésus est terrible et sa réponse est claire
le fils de l'homme est maître du sabbat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty17/12/2016, 14:02

humanlife a écrit:
On comprends dans cette parabole de la vie de Jésus le décalage antre le monde et la vie spirituelle
En effet les prêtres reprochent à jésus de pratiquer une guérison le jour du Sabbat
il faut bien comprendre ainsi que pour les prêtres leurs affaires courantes matérielles terrestres sont plus importantes que la vie et la mort d'une personne
donc plus importantes aussi que la vie et la mort de l'humanité
ce constat de jésus est terrible et sa réponse est claire
le fils de l'homme est maître du sabbat

oui et encore maintenant, hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty28/12/2016, 15:07

eh oui Jésus parlait bien de la corruption de ces prêtres pour qui la vérité et le salut de l'humanité passe après leurs intérêts corporatistes du temps présent
cette expérience de Jésus reste bien entendu valable de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty28/12/2016, 16:12

comme toute expérience de jésus par ailleurs soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty29/12/2016, 15:51

est-ce que cette parabole ne veut-elle pas dire aussi que les prêtres s'octroient une autorité spirituelle qui ne leur est pas destinée en jugeant tel ou tel ou telle pratique et telle pratique?
en effet ils s'octroient souvent de juger plein de choses
mais en vérité ils n'ont pas à juger
ils ont une fonction dans l'église de transmettre la parole
ne confondent-ils pas ainsi fonction et autorité?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty30/12/2016, 02:29

humanlife a écrit:
On comprends dans cette parabole de la vie de Jésus le décalage antre le monde et la vie spirituelle
En effet les prêtres reprochent à jésus de pratiquer une guérison le jour du Sabbat
il faut bien comprendre ainsi que pour les prêtres leurs affaires courantes matérielles terrestres sont plus importantes que la vie et la mort d'une personne
donc plus importantes aussi que la vie et la mort de l'humanité
ce constat de jésus est terrible et sa réponse est claire
le fils de l'homme est maître du sabbat

Bonsir humanlife,

a l'époque où Jésus s'adresse a eux , ces hommes là sont encore sous la loi , eux ont fait de la vie spirituelle comme ils la conçoive une prison pleine d'interdit ;
alors que Jésus étant l'accomplissement de la loi, Lui propose la Liberté qu'IL Est entant que Fils et Verbe !!

eux abordent tout dans la peur la crainte Lui tout dans la Bonté Salvifique et la Liberté du Fils !

eux sont dans l'attente Lui dans l'Accomplissement !

ils ont fini par tenir plus au rituel et aux formules qu'a Celui qu'ils étaient censés attendre et se réjouir d'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty30/12/2016, 15:51

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
On comprends dans cette parabole de la vie de Jésus le décalage antre le monde et la vie spirituelle
En effet les prêtres reprochent à jésus de pratiquer une guérison le jour du Sabbat
il faut bien comprendre ainsi que pour les prêtres leurs affaires courantes matérielles terrestres sont plus importantes que la vie et la mort d'une personne
donc plus importantes aussi que la vie et la mort de l'humanité
ce constat de jésus est terrible et sa réponse est claire
le fils de l'homme est maître du sabbat
Bonsir humanlife,
a l'époque où Jésus s'adresse a eux , ces hommes là sont encore sous la loi , eux ont fait de la vie spirituelle comme ils la conçoive une prison pleine d'interdit ;
alors que Jésus étant l'accomplissement de la loi, Lui propose la Liberté qu'IL Est entant que Fils et Verbe !!
eux abordent tout dans la peur la crainte Lui tout dans la Bonté Salvifique et la Liberté du Fils !
eux sont dans l'attente Lui dans l'Accomplissement !
ils ont fini par tenir plus au rituel et aux formules qu'a Celui qu'ils étaient censés attendre et se réjouir d'entendre !
oui c'est intéressant
étant d'une nature innocente et formé dans l'héritage de la culture occidentale chrétienne
j'ai tendance à oublier que dans la majorité des cas les personnes sont aliénées à toutes sortes de contraintes sociales culturelles et idéologiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty30/12/2016, 16:14

humanlife a écrit:
est-ce que cette parabole ne veut-elle pas dire aussi que les prêtres s'octroient une autorité spirituelle qui ne leur est pas destinée en jugeant tel ou tel ou telle pratique et telle pratique?
en effet ils s'octroient souvent de juger plein de choses
mais en vérité ils n'ont pas à juger
ils ont une fonction dans l'église de transmettre la parole
ne confondent-ils pas ainsi fonction et autorité?


Oui Humanlife, CERTAINS prêtres se prennent pour Dieu le Père et jugent, alors que leur devoir est de transmettre l"Amour et la Miséricorde de Dieu, pardonner et non juger.
Vous avez pleinement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty30/12/2016, 16:19

je peux vous assurer que cette aliénation et cet emprisonnement se rencontrent dans toutes les églises...
Il fut un temps où on baptisait les enfants parce que ça faisait bien sur le CV...on se mariait à l'église par coutumes ancestrales,on faisait sa communion car tout le monde la faisait et c'était mal vu de ne pas la faire....

Le Juif est le peuple du sens...faire shabbat pour faire shabbat est complétement crétin...faire shabbat en oubliant les priorités est encore plus crétin....

Je fais shabbat et j'invite mon père 85 ans...
J"habite au 5è étage...Lors de l'allumage des bougies du vendredi soir...il a une crise cardiaque....
Ne vais-je pas utiliser le téléphone pour appeler du secours parce que c'est shabbat?

les secours viendront à pied sans brancard parce que c'est shabbat?
Ne prendront-ils pas l'ascenseurs parce que c'est shabbat? etc...

Le shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat et le fils de l'homme est maître du shabbat mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'observer comme les autres commandements mais avec circonspections

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty30/12/2016, 16:24

oui c'est ça les gens ont l'air souvent tellement énervés
moi je suis hyper-sensible et je suis très affecté par la violence qui règne dans le monde dans tous les domaines de la société
merci de prier avec moi pour tempérer ce monde de désordre et de tumulte
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty30/12/2016, 23:10

Bonsoir Mister Be,

je met des lignes en bleu dans tes lignes en réponse


Mister be a écrit:
je peux vous assurer que cette aliénation et cet emprisonnement se rencontrent dans toutes les églises...
Il fut un temps où on baptisait les enfants parce que ça faisait bien sur le CV...on se mariait à l'église par coutumes ancestrales,on faisait sa communion car tout le monde la faisait et c'était mal vu de ne pas la faire....

c'est comme cela lorsque l'on fait de la foi une tradition vide et qu'ensuite ça dérape et s"affadit dans le sociale !!
lorsque l'on perd Dieu on perd TOUT ! et ça vaut pour tous


Le Juif est le peuple du sens...faire shabbat pour faire shabbat est complétement crétin...faire shabbat en oubliant les priorités est encore plus crétin....

je crois que Jésus disait plus que cela dans sa réprimande !
IL disait que Dieu Donne a l'homme pour que l'homme s’élève vers une Réalité plus grande et non pour qu'il s'enchaine au barreau de l'échelle qu'on lui offre le shabbat est un barreau pour monter, un moyen pas un but !!


Je fais shabbat et j'invite mon père 85 ans...
J"habite au 5è étage...Lors de l'allumage des bougies du vendredi soir...il a une crise cardiaque....
Ne vais-je pas utiliser le téléphone pour appeler du secours parce que c'est shabbat?

les secours viendront à pied sans brancard parce que c'est shabbat?
Ne prendront-ils pas l'ascenseurs parce que c'est shabbat? etc...

Le shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat et le fils de l'homme est maître du shabbat mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'observer comme les autres commandements mais avec circonspections

pour moi la valeur du commandement n'est pas dans la limite du déplacement ni l'interdit ni dans le jour , mais dans le fait de prendre du temps pour la Vie spirituelle et s'organiser un jour voir chaque jour est la logique c'est une forme pour nous aider pas pour nous attacher à la forme !
un jour fixe et déterminé permet la vie en communauté !


bonne soiré a toi .

Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Le fils de l'homme est maître du Sabbat   Le fils de l'homme est maître du Sabbat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils de l'homme est maître du Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche et Sabbat
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Le sabbat, une loi oubliée des chrétiens ?
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: