à Fiatlux et Atomic
aucun de vous deux n'a l'ébauche d'une esquisse de théologie ( Fiatlux semble plus que tout vouloir faire de la théologie en se mirant dans sa belle âme..).ce n'est pas un problème en soi, ce qui l'est c'est votre orgueil et votre prétention à décréter et juger sans avoir entamer l'amorce d'un début de recherche.
Dieu est maître de vie, chers insanes, en premier lieu parce qu'il est le créateur direct de votre âme et de celle du petit enfant né d'un viol.
en second lieu il est maître de vie en tant qu'acte pur, cause première qui confère la dignité de causalité aux causes secondes ( la dignité de causalité prend une dimension spirituelle chez l'homme, l'introduit à la possibilité de poser des actes propres) tout ce qui a l'être l'a donc par participation à sa dignité d'acte pur. et c'est là que vous prétendez me tacler?
"Si Tout ce qui est participe à l'Etre de Dieu c'est que le viol est de Dieu, Dieu maître du viol" affirme le cacochyme. malheureusement le mal, précisément, est une défiguration de l'être introduit par la liberté, un évidement de l'être. le mal est une privation d'être produit par une liberté rebelle. bref ce qui est l'est soit à titre de participation à l'être de Dieu - en quoi on peut dire que Dieu en est le créateur direct (âme d'enfant)- soit comme oeuvre de l'homme( voulu par Dieu) docile ( actes bons) ou rebelle à Dieu (viol, pensées et propos cautionnant l'avortement) vous pouvez vous complaire dans vos insultes, elles ne sont que les témoins de votre orgueilleuse et coupable ignorance.