DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre

Aller en bas 
+26
fraterfaber
calimera
fredsinam
jex
SJA
Etienne
Valtortiste91
Loup Ecossais
Tourterelle
MichelGG
Olivier
Kerux
Patre blessé
cébé
julieng
Jonas et le signe
adamev
charles st jean
Pierre Aubrit St Pol
Oculus
Arnaud Dumouch
boudo
spidle33
leparadoxeduvent
Acri
Louis
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 15:48

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Il est a souligner le remarquable entretien de Mgr Fellay, il n'y a pas ambiguïté. Certes c'est un courant pour lequel je n'ai aucune inclinaison, mais on ne peut que se réjouir de ce retour à la communion et on ne peut douter de la sincérité de cette démarche... Alors que pour le Fraternité saint Pierre, cette sincérité est dès plus suspecte surtout à son origine. J'ai connu le principal acteur et c'est loin d'être un homme fréquentable... aller sur le site : http://www.journaldelalliance.org/

Pas d'inclinaison p.e mais, à lire ce que vous écrivez, une certaine inclination assurément.

"dévotion mariale virile"... vous êtes sûr que ça prête pas à confusion????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 20:18

Petite question concernant la FDSPX, quelquu'n pourait il m'expliquer à quoi correspond leur concept de non liberté religieuse et dialogue inter-religieux

d'avance merci

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 21:23

Mgr Williamson ne peut être évêque sans rejeter ses positions sur la Shoah
Il ne fait toujours pas partie de l’Eglise catholique


ROME, Mercredi 4 février 2009 (ZENIT.org) - S'il veut un jour pouvoir exercer un ministère d'évêque dans l'Eglise catholique, Mgr Williamson devra, entre autres, rejeter publiquement et sans équivoque ses positions sur la Shoah : c'est ce qu'indique aujourd'hui une « Note » de la Secrétairerie d'Etat du Saint-Siège.

La « Note » fait la Une de L'Osservatore Romano en italien du 5 février 2009. Radio Vatican présente également ce 4 février la « Note de la Secrétairerie d'Etat sur la levée de l'excommunication des évêques de la Fraternité Saint-Pierre et sur les déclarations négationnistes de Mgr Williamson ».

« L'évêque Williamson devra, pour être admis à des fonctions épiscopales dans l'Eglise, aussi prendre ses distances de façon absolument sans équivoque et publiquement par rapport à ses positions sur la Shoah », déclare la Secrétairerie d'Etat.

La même note indique que le pape Benoît XVI n'avait « aucune connaissance » de telles positions « négationnistes » ou « réductionnistes » au moment de la levée de l'excommunication, le 21 janvier dernier.

Les positions de Benoît XVI sur la Shoah sont bien connues : la « Note » cite en particulier un extrait de la prise de position publique de Benoît XVI le 28 janvier dernier, au terme de l'audience générale (cf. Zenit du 28 janvier 2008).

« Les positions de Mgr Williamson sur la Shoah sont absolument inacceptables, déclare la Secrétairerie d'Etat, et elles sont fermement refusées par le Saint-Père, comme il l'a lui même remarqué le 28 janvier, lorsque, se référant à ce génocide barbare, il a répété sa pleine et indiscutable solidarité avec nos frères destinataires de la Première Alliance, et qu'il a affirmé que la mémoire de ce terrible génocide doit conduire ‘l'humanité à réfléchir sur l'imprévisible puissance du mal lorsqu'il conquiert le cœur de l'homme', ajoutant que la Shoah reste ‘pour tous un avertissement contre l'oubli, contre la négation, ou contre le réductionnisme, parce que la violence perpétrée contre un seul être humain est une violence contre tous' ».

Le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège a lui-même rappelé, hier encore, les différentes prises de positions publiques du pape depuis son élection à ce sujet (cf. Zenit du 3 février 2009). Le P. Lombardi disait dès le 28 janvier, espérer que les paroles du pape sur la Shoah aident à « promouvoir avec fruit et sérénité le dialogue avec le judaïsme » (cf. Zenit du 28 janvier 2008). Des clips de ces interventions sont disponibles sur le portail de Benoît XVI sur YouTube (cf. Zenit des 30 janvier et 3 février 2009).

Dès le 29 janvier, des réactions « positives » de la communauté juive italienne avaient été enregistrées, en réponse aux déclarations de Benoît XVI et de la conférence des évêques d'Italie (cf. Zenit du 29 janvier 2009).

Anita S. Bourdin

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 21:28

jex a écrit:
Petite question concernant la FDSPX, quelquu'n pourait il m'expliquer à quoi correspond leur concept de non liberté religieuse et dialogue inter-religieux

d'avance merci

Pour eux,

La vérité seul a droit de liberté. Elle peut donc être imposée.

L'erreur n'a pas de droit.

En conséquence, la foi catholique, qui est la vérité, doit pouvoir être imposée.

Réponse : Il est vrai que la vérité EXPÉRIMENTALE OU DÉMONTRABLE a des droits que n'a pas l'erreur ou le mensonge.

Ex: Affirmer que les chambres à gaz ont existé est une vérité démontrable. Elle a des droits que ne peut avoir le révisionnisme.

Par contre la vérité de foi, qui n'est pas expérimentable ni démontrable, n'a pas ce statut. Il est donc impossible d'imposer à des gens la foi catholique. Dieu seul peut donner la foi à un peuple et il le fait par son Saint Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 21:46

.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van


Dernière édition par Olivier le 4/2/2009, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:


Ex: Affirmer que les chambres à gaz ont existé est une vérité démontrable. Elle a des droits que ne peut avoir le révisionnisme.

Par contre la vérité de foi, qui n'est pas expérimentale ni démontrable, n'a pas ce statut. Il est donc impossible d'imposer à des gens la foi catholique. Dieu seul peut donner la foi à un peuple et il le fait par son Saint Esprit.
Je pense que c'est beaucoup plus simple que cela
Ces gens sont catholiques, voilà tout
Ils continuent la pastorale d'antan ET comme ils avaient pressenti tous les problèmes de la nouvelle messe, ils ont préféré continuer celle d'avant.
Peut on vraiment leur reprocher quelque chose ?
Après tout Ste Thérèse a suivi exactement ce qu'ils enseignent encore aujourd'hui

Le problème pour les modernistes, c'est que les résultats sont loin d'être fameux
Ou sont passés les rêves suite à Vatican II ?

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 21:54

Citation :
[quote="Olivier"]
Je pense que c'est beaucoup plus simple que cela
Ces gens sont catholiques, voilà tout
Ils continuent la pastorale d'antan ET comme ils avaient pressenti tous les problèmes de la nouvelle messe, ils ont préféré continuer celle d'avant.
Peut on vraiment leur reprocher quelque chose ?

On peut leur reprocher leur manque de foi dans l'Esprit Saint Présent dans le Concile Vatican II. Volontairement, ils ont identifié Vatican II et sa déformation progressiste.


Citation :
Après tout Ste Thérèse a suivi exactement ce qu'ils enseignent encore aujourd'hui

La Pastorale de l'époque de sainte Thérèse n'est pas celle d'aujourd'hui et ne sera pas celle de demain. La Pastorale change avec l'époque, pas la foi.


Citation :

Ou sont passés les rêves suite à Vatican II ?

Seul l'Esprit Saint donne la foi, pas Vatican II. Croire que l'apostasie de l'Europe vient de Vatican II, c'est une vision superficielle de l'action de l'Esprit lorsqu'il conduit, pour un temps, son Eglise au désert.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 22:23

Bonsoir!

La demande faite par le Vatican à Williamson de se rétracter est la seule qui permette à la polémique de prendre fin, en rejetant la faute sur celui qui est à la source meme de ces propos scandaleux. spiderman

J'ai hâte de voir a présent ce "pseudo-eveque" se rétracter avec sincérité sur la Shoah. S'il reconnait s'être trompé une première fois, (le fera-t-il???) qu'il le fasse alors une seconde, en reconnaissant une bonne fois pour toute le caractere dogmatique de Vatican II!!!

Mais ca me parait trop simple comme voie de sortie pour un personnage si obscure... Confused

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 22:42

Ce soir 23h sur France 3 l'émission "ce soir ou jamais" aborde la question de la levée d'excommunication des 4 eveques intégristes par Benoit XVI.

Le lien pour suivre l'émission en direct sur Internet!
http://www.tv-direct.fr/live_france3.php

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 22:51

J'avais cru comprendre que ce Williamson en question était Anglican avant de se convertir au catholicisme directement dans la FDSPX ... mais je peux avoir mal compris.
Si c'est le cas, les "conditions" de sa pleine communion (qui n'est pas un retour, donc) à l'Eglise catholique romaine seront-elles les mêmes — en plus de la rétractation demandée bien entendu — que celles des personnes qui sont sortis de l'Eglise de Rome, qui sont devenus évêques de la FDSPX et qui demandent leur retour à la pleine communion?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 23:07

Il y a des prêtres qui ont été ordonnés du temps où la FSSPX était autorisée (avant 1976).

En 1976, Mgr Lefebvre a été sanctionné supens a divinis, sanction qui frappait tous les prêtres qu'il ordonnait ensuite.

En 1988, il a été excommunié. Les prêtres ordonnés depuis par lui ou les autres évêques sont hors de l'Église.


scratch La situation de tous ceux là n'est pas claire. Rome au fil des années a accepté le retour dans son sein de quelques uns d'entre eux. Il a, j'ai cru comprendre, suffit que ces prêtres reconnaissent pleinement l'autorité papale en se soumettant aux décisions du pape.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 23:12

Je lis tous vos messages et vous êtes tous parmi les "bien pensants",

un texte que Doumé désirait mettre en méditation.


"La perméabilité à la grâce"

Vous sentez-vous perméable à la grace en ces temps ci ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 23:14

Acri a écrit:
En 1976, Mgr Lefebvre a été sanctionné supens a divinis, sanction qui frappait tous les prêtres qu'il ordonnait ensuite.
Quelle est la différence avec l'excommunication?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 23:16

Je n'y connais pas grand chose en droit canon. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'une sanction moindre.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 23:19

Kerux a écrit:
Acri a écrit:
En 1976, Mgr Lefebvre a été sanctionné supens a divinis, sanction qui frappait tous les prêtres qu'il ordonnait ensuite.
Quelle est la différence avec l'excommunication?

Je crois en l'infaillibité du pape, en la Primauté de Pierre !

Donc si je suis catholique romaine, je reste en esprit d'obéissance même si je ne comprends pas tout.

Si Benoit a leve les excommunications, c'est qu'il jugeait cela nécessaire !

Amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty4/2/2009, 23:28

Viviane a écrit:
Kerux a écrit:
Acri a écrit:
En 1976, Mgr Lefebvre a été sanctionné supens a divinis, sanction qui frappait tous les prêtres qu'il ordonnait ensuite.
Quelle est la différence avec l'excommunication?

Je crois en l'infaillibité du pape, en la Primauté de Pierre !

Donc si je suis catholique romaine, je reste en esprit d'obéissance même si je ne comprends pas tout.

Si Benoit a leve les excommunications, c'est qu'il jugeait cela nécessaire !

Amicalement à toi.
Chère amie,
Je suis entièrement d'accord avec vous! J'essaye simplement d'avoir plus de lumière sur le droit canon, en totale fidélité avec Rome! Nulle intention pour moi de remettre en question l'attitude du St Père!
Bien à vous ;)

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 00:06

Kerux a écrit:
Ce soir 23h sur France 3 l'émission "ce soir ou jamais" aborde la question de la levée d'excommunication des 4 eveques intégristes par Benoit XVI.

Le lien pour suivre l'émission en direct sur Internet!
http://www.tv-direct.fr/live_france3.php
Cette émission me fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 05:42

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour eux,

La vérité seul a droit de liberté. Elle peut donc être imposée.

L'erreur n'a pas de droit.

En conséquence, la foi catholique, qui est la vérité, doit pouvoir être imposée.

c'est donc ce que pense la FDSPX ?

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre la vérité de foi, qui n'est pas expérimentable ni démontrable, n'a pas ce statut. Il est donc impossible d'imposer à des gens la foi catholique. Dieu seul peut donner la foi à un peuple et il le fait par son Saint Esprit.

et ceci votre reflexion ?

L'eglise Catholique est elle "compatible" au 21 ème siecle, avec ce type de pensées, (la foi catholique, qui est la vérité, doit pouvoir être imposée) ?
comment faire cohabiter cette "fraternité" integriste, oserais je dire dangeureuse ? avec leur freres plus ouverts ?

jex

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 07:42

jex a écrit:


Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre la vérité de foi, qui n'est pas expérimentable ni démontrable, n'a pas ce statut. Il est donc impossible d'imposer à des gens la foi catholique. Dieu seul peut donner la foi à un peuple et il le fait par son Saint Esprit.

et ceci votre reflexion ?

Oui

Citation :
L'eglise Catholique est elle "compatible" au 21 ème siecle, avec ce type de pensées, (la foi catholique, qui est la vérité, doit pouvoir être imposée) ?
comment faire cohabiter cette "fraternité" integriste, oserais je dire dangeureuse ? avec leur freres plus ouverts ?

jex

La pensée intégriste est celle du XIX° s. Entre temps, l'Eglise a été frappée par l'épreuve et humiliée. Elle est devenue une pensée parmi d'autres en Europe.

Les intégristes sont évidemment totalement irréalistes et hors de leur époque sur ce point pastoral

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 08:55

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Les idiosyncrasies à la sauce guerrero-regimbaldienne ... c'est quel degré? ... degré zéro?

Voyez au fond de la cuvette des maçonneries pyramidales... y a un trou vous verrez la sauce guerrero-regimbaldienne.


Et vous me placez sur le même plan que certains intervenants fumeux?
N'aurais-je pas eu tort d'échanger à nouveau avec vous?
Pê au fond (du trou...) avez-vous une préférence pour de tels individus?
Révérence.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 09:44

Benoît XVI hausse le ton contre les intégristes






Par Jean-Marie Guenois
05/02/2009 | Mise à jour : 00:01






.yui-panel { position:relative; background-color:white; }.mask { background-color:#000;opacity:.25; *filter:alpha(opacity=25); }


figcom_sep_bulle='avec';
| Commentaires Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Bulle_comment 5







|Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Ajouter-selection Ajouter à ma sélection




.








Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Fedf8196-f30e-11dd-9f9a-d561c96babb1
Benoît
XVI a contre-attaqué, mercredi, exigeant de Mgr Richard Williamson
qu'il revienne sur ses positions négationnistes sur la Shoah «de façon
absolument non équivoque et publique».
Crédits photo : Maria G. Picciarella/ROPI-REA




Rome a fixé mercredi des conditions strictes aux évêques lefebvristes.




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Coeur-
Après
dix jours d'une crise où sa crédibilité a été - comme jamais - remise
en cause, Benoît XVI a contre-attaqué, mercredi, en exigeant de
Mgr Richard Williamson qu'il revienne sur ses positions négationnistes
sur la Shoah «de façon absolument non équivoque et publique». En
précisant qu'il «ne connaissait pas» ces propos au moment de la levée des excommunications des évêques lefebvristes.
Le pape a également posé comme «conditions indispensables» à une
«future reconnaissance» de la Fraternité Saint-Pie-X «la pleine
reconnaissance du Concile Vatican II et du magistère des Papes
Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et de Benoît XVI». Il
a enfin précisé que la Fraternité Saint-Pie-X «ne jouit d'aucune
reconnaissance canonique dans l'Église catholique» et que les quatre
évêques qui ont bénéficié de la levée de l'excommunication n'ont,
jusque-là, pas de «fonctions canoniques» dans l'Église et «n'y exercent
pas de ministère licite». Changement de ton, donc, au plus haut
niveau de l'Église catholique. Il y a une semaine, à la fin de
l'audience générale, le Pape avait tenté une première fois d'éteindre
l'incendie allumé le 24 janvier par l'annonce officielle de la levée de
l'excommunication de ces quatre évêques ordonnés par Mgr Marcel
Lefebvre en 1988. Dont l'un d'eux, Mgr Williamson, avait tenu, le
21 janvier, des propos négationnistes. En professeur conciliant, le
Pape s'était contenté d'expliquer son geste de «paternelle miséricorde»
par un souci d'unité de l'Église. Mais il n'avait pas évoqué le nom de
Mgr Williamson, condamnant le négationnisme et réitérant sa «pleine et indiscutable solidarité» avec le peuple juif. Des
arguments assez généraux qui n'avaient pas convaincu. Au point que la
polémique mondiale, liée au scandale des propos de Mgr Williamson, mais
aussi à cette réintégration apparemment sans condition, s'est
considérablement amplifiée. Elle déchire l'Église à tous ses niveaux
puisque des cardinaux réputés proches du Pape, comme Christophe
Schönborn, archevêque de Vienne, ont fait publiquement part de leur
étonnement. Elle alimente une crise interne et déjà très vive au sein
du Vatican. Alors qu'à l'extérieur, les critiques pleuvent. Dans le
monde juif, scandalisé, mais aussi dans l'opinion, qui interprète la
décision du Pape comme un acte de mansuétude à l'égard d'un évêque
négationniste. Quand Angela Merkel sort de sa réserve

L'incompréhension
et la confusion ont été telles ces derniers jours qu'Angela Merkel, la
chancelière allemande, a dû sortir de sa réserve politique pour demander publiquement des «clarifications»,
tant la crise de confiance ravinait le pays natal de Benoît XVI. Et
mercredi matin - quelques heures avant la publication de ces
précisions -, son ambassadeur était reçu au Saint-Siège. En
ordonnant la publication formelle de cette «note de la Secrétairerie
d'État», Benoît XVI tape du poing sur la table. Ce n'est pas son style,
et c'est même inédit dans son pontificat. Mais des sources bien
informées indiquent qu'il a finalement mesuré la gravité de la
situation à la suite des informations de ses réseaux allemands.
À commencer par le cardinal Walter Kasper, en charge à Rome de l'unité
des chrétiens, et qui avait été totalement écarté de cette décision de
réintégration directement gérée par la commission compétente, Ecclesia
Dei, sous la responsabilité du cardinal Castrillon Hoyos. Mais
surtout, deux semaines après la signature du décret de levée des
excommunications, Benoît XVI entend lever la triple ambiguïté qui
envenime cette affaire. La première ambiguïté porte sur les
propos négationnistes de Mgr Williamson, qui ont créé le scandale
mondial et dont il est bien précisé dans la note que Benoît XVI ne les
connaissait pas quand il a pris sa décision. Ce qui signifie
implicitement - car le Vatican n'a pas pour habitude de reconnaître un
dysfonctionnement interne - que le Pape aurait modifié sa décision s'il
l'avait su. Et cette fois, le texte est sans appel pour
Mgr Williamson, qui s'était excusé des conséquences de ses
déclarations, mais n'était pas encore revenu, jusqu'à mercredi soir du
moins, sur ses propos : «Les positions de Mgr Williamson sur la Shoah
sont absolument inacceptables et fermement réfutées par le Saint-Père.
(…) L'évêque Williamson, pour une admission aux fonctions épiscopales
dans l'Église, devra également prendre, de façon absolument non
équivoque et publique, des distances avec ses positions sur la Shoah,
qui n'étaient pas connues par le Saint-Père au moment de la rémission
de l'excommunication.» Dans une interview télévisée diffusée le
21 janvier en Suède - jour de la signature à Rome du décret de levée
des excommunications -, l'évêque britannique intégriste y avait
confirmé des propos similaires, tenus au Canada en 1989, qui mettaient
en doute que les chambres à gaz aient pu servir à tuer des juifs et
minimisaient le nombre des victimes, de «200 000 à 300 000», selon lui. Mercredi,
le Congrès juif mondial a aussitôt «chaleureusement accueilli» la
demande de rétractation faite à Mgr Williamson pour ses propos
négationnistes La seconde ambiguïté touche à la portée de la
levée des excommunications. La note publiée mercredi - qui commence
d'ailleurs par ce point et traitant de l'affaire Williamson en
troisième lieu - rappelle que le Pape répondait «avec bienveillance» à
une demande formulée par le supérieur général de la Fraternité
Saint-Pie-X, Mgr Bernard Fellay. L'idée était de «lever un empêchement
préjudiciable à l'ouverture d'une porte au dialogue». «La levée de
l'excommunication a libéré les quatre évêques d'une peine canonique
gravissime, mais n'a pas changé la situation juridique de la Fraternité
Saint Pie X qui, à l'heure actuelle, ne jouit d'aucune reconnaissance
canonique dans l'Église catholique. Quant aux quatre évêques, bien
qu'ils soient déliés de l'excommunication, ils n'ont pas une fonction
canonique dans l'Église et n'y exercent pas un ministère licite» Le temps de la réflexion

La
troisième ambiguïté concerne la place et le statut du concile Vatican
II. La note est claire : «Pour une future reconnaissance de la
Fraternité Saint Pie X, la condition indispensable est la pleine
reconnaissance du Concile Vatican II et du magistère des Papes
Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et de Benoît XVI». Or,
la Fraternité Saint-Pie-X a toujours fondé son combat sur des critiques
de fond contre le concile Vatican II, jugé déviant par rapport à la
tradition de l'Église sur le plan liturgique (abandon de la messe en
latin) et dogmatique (ouverture au monde et aux autres religions). Sans
parler des fortes critiques contre Jean-Paul II, notamment depuis sa
rencontre de prière interreligieuse pour la paix à Assise en 1986. Interrogés,
mercredi soir, les responsables de la Fraternité Saint-Pie-X à Ecône
(Suisse) n'ont pas souhaité réagir, voulant visiblement se donner le
temps de réfléchir après l'expression de telles conditions. Ils avaient
salué avec «satisfaction» la levée de l'excommunication, considérée par
certains comme une «victoire». Il est à noter que la note très
ferme publiée par le Vatican laisse la porte ouverte au dialogue,
puisqu'il est précisé que le Saint-Siège entend, «selon des moyens
jugés opportuns, approfondir avec les intéressés, les questions encore
ouvertes, de façon à atteindre une pleine et satisfaisante solution»
des problèmes qui ont causé «cette douloureuse fracture». Il
faudra sans doute des semaines, voire des mois, pour calmer les
esprits. La mise en demeure sans appel adressée à Mgr Williamson
devrait apaiser les relations entre l'Église catholique et le monde
juif, notamment dans la perspective d'un voyage - non confirmé - de
Benoît XVI en Terre sainte en mai prochain. Mais cette crise laissera
des traces, car les milieux du dialogue interreligieux redoutent
certaines familles de pensée intégristes à qui ils reprochent de
cultiver un certain antisémitisme en continuant de récuser
l'enseignement du concile Vatican II sur ce point. Sur la forme,
cette crise aura mis au jour des dysfonctionnements dans la curie
romaine. Ils ont été publiquement dénoncés, ce qui est une première
pour ce pontificat, par des prélats de hauts rangs. Plusieurs
observateurs romains auront remarqué que la publication de la note se
sera faite malgré la déclaration, mardi, du secrétaire d'État, numéro
deux du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, qui considérait
l'affaire «close» avant de s'envoler en voyage officiel en Espagne.
Benoît XVI était attendu sur une réforme de la curie, à laquelle il a
finalement renoncé, mais dont cette crise révèle l'acuité du problème. Sur
le fond, la levée de l'excommunication posait le problème de
l'interprétation du concile Vatican II. Refusant la «rupture» avec la
tradition bimillénaire de l'Église, Benoît XVI avait donné un premier
signe en rétablissant la messe, selon le missel latin de 1962, «rite
extraordinaire». Il voulait en donner un second avec la levée des
excommunications. Les semaines qui viennent indiqueront si le mouvement
qu'il souhaite imprimer à l'Église catholique en cette direction
s'arrête là ou pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 09:52

Merci Arnaud pour cet article.


Prions pour le Saint Père et l'Eglise.

Il a l'air si fatigué là sur la photo pale

Que le Seigneur l'entoure de tendresse. :pape: :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 10:18

Encourageante et brillante clarification , qui doit normalement
amener golias à plus de prudence . Ce périodique appelait déjà au schisme .
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 10:25

Je comprends pourquoi Angela Merkel demande des clarifications.
Hier j'ai vu un reportage sur la montée du néo-nazisme en Allemagne, c'est effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 10:48

boudo a écrit:

Aurait-elle cours maintenant ?
Pas du tout. J'ai vu 2 reportages sur la montée du néo-nazisme en une semaine. C'est une réalité! C'est un phénomène assez nouveau dont on commence à parler seulement.

(je cherche si on peut revoir le reportage d'hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 10:52

[quote="boudo"]
Citation :
Le bilan du communisme comme globalement positif est , si mes souvenirs sont bons , une expression de Georges Marchais .
Elle a fait rire ou hurler de douleur une énorme majorité d'observateurs .
Aurait-elle cours maintenant ?

Mais mon cher Boudo, elle a non seulement cours en France, mais elle pèse de tout le poids de son magistère idéologique sur la plupart des intellectuels en vogue, directement ou indirectement.
Je dirais même que l'honnêteté (intellectuelle) et la vérité se définissent par rapport à elle. C'est dire qu'elle tonitrue!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 12:07

Karl et Adamev, je ne veux pas prendre parti !

Votre discussion s'envenime ! je trouve cela dommage sur ce fil en plus...

alors que le Pape, l'Eglise , nous catholiques vivons des moments très difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 12:10

Calmez-vous , cher Karl . Je vous conseille la prière de la dame de tous les peuples , que j'ai découverte hier à Amsterdam .
La chapelle est mignonne .
Le livre " Les messages de la dame de tous les peuples " , Editions Pierre Téqui ( Le Roc Saint-Michel 53150 Saint Céneré )
qui relate les visions imposées à la voyante Ida Peerdeman montre que Marie suit attentivement les convulsions politico-religieuses de notre malheureux globe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 12:19

boudo a écrit:
Calmez-vous , cher Karl . Je vous conseille la prière de la dame de tous les peuples , que j'ai découverte hier à Amsterdam .
La chapelle est mignonne .
Le livre " Les messages de la dame de tous les peuples " , Editions Pierre Téqui ( Le Roc Saint-Michel 53150 Saint Céneré )
qui relate les visions imposées à la voyante Ida Peerdeman montre que Marie suit attentivement les convulsions politico-religieuses de notre malheureux globe .

Oh boudo quel bonheur cheers tu es allé à Amsterdam.

Tu as raison Marie suit tout attentivement !

En effet, cher Karl, je vous recommande aussi cette prière et quand on lit ces tristes nouvelles mon I love you se serre :


L'Allemagne prend
ses distances avec «son» pape
Patrick Saint-Paul, correspondant à Berlin
04/02/2009 | Mise à jour : 14:01 | Commentaires 82 | Ajouter à ma sélection .

La presse allemande reproche à Benoît XVI (lundi, au Vatican) d'avoir ramené l'Église catholique en arrière au lieu de la faire entrer dans le XXIe siècle. Crédits photo : AP
À l'instar d'une partie de l'Église catholique allemande, la chancelière a critiqué l'attitude de Benoît XVI concernant la levée d'excommunication d'un évêque négationniste.

L'intervention, très inhabituelle, de la chancelière marque l'ampleur de la consternation suscitée outre-Rhin par la décision de Benoît XVI de réintégrer un évêque négationniste. Mardi, Angela Merkel a réclamé des «clarifications» au Souverain Pontife, né en Bavière et dont l'élection à la tête du Saint-Siège, en avril 2005, avait fait la ­fierté de tous les Allemands. Elle faisait ainsi écho à la fronde de plusieurs responsables de l'Église catholique allemande, qui ont critiqué la décision de Benoît XVI.

«Il faut que, de la part du pape et du Vatican, il soit clairement établi qu'il ne peut y avoir de négation de l'Holocauste, a déclaré Merkel. Si l'attitude du Vatican peut donner l'impression que l'Holocauste peut être nié, alors il s'agit de questions fondamentales concernant la relation avec le judaïsme.» C'est la première fois qu'un chancelier allemand critique ouvertement un souverain pontife. Merkel a souligné qu'«en règle générale» elle n'avait pas à commenter les décisions de l'Église­ catholique romaine. Cependant, elle dit avoir jugé «insuffisante» la clarification du Pape. Après le tollé déclenché par les propos de Mgr Richard Williamson, l'un des quatre évêques intégristes de la Fraternité Saint-Pie-X dont l'excommunication a été levée par Benoît XVI, le Pape a exprimé sa « solidarité » avec les juifs et condamné la négation de la Shoah. Williamson avait nié l'existence des chambres à gaz. L'onde de choc provoquée par ces propos a été particulièrement forte en Allemagne, que la honte du régime nazi a vacciné conte l'antisémi­tisme et l'intolérance en général.


«S'il veut rendre un service à l'Église, il devrait se retirer»

Benoît XVI a semé la discorde chez les catholiques allemands, très affectés par la réaction des institutions représentatives juives, qui ont décidé de rompre le dialogue avec l'Église. La conférence des évêques allemands continue de soutenir le Pape. Cependant, Mgr Hans-Jochen Jaschke, évêque de Hambourg, juge qu'« une faute a été commise en son nom». Il recommande de «limiter les dégâts en stoppant le processus de réintégration» des évêques excommuniés. «La réhabilitation d'un négationniste est une mauvaise décision. Cela entraîne une perte de confiance dans le pape», déplore l'archevêque de Hambourg, Mgr Werner Thissen. Le cardinal Karl Lehman, ancien chef de la Conférence des évêques allemands, estime que «le Pape a tendu les deux mains à une organisation extrémiste. Williamson a frappé le Pape au visage. »

Le très réputé théologien de Tübingen, Hermann Häring, est allé jusqu'à réclamer la démission de Benoît XVI. «Si ce pape veut rendre un service à l'Église, il devrait se retirer, tranche Häring. Il n'y aurait pas de honte : les évêques doivent quitter leurs fonctions à 75 ans et les cardinaux perdent tous leurs droits à 80 ans. Il n'y a aucune raison pour que le Pape (Benoît XVI est âgé de 81 ans, NDLR) ne se plie pas à cette très sage règle.»

Célébré par toute l'Allemagne après son élection, le Pape n'a plus la cote. Dans une Une restée célèbre, le quotidien populaire Bild, le plus lu du pays, s'était enthousiasmé en titrant : «Nous sommes pape !» Lundi, le quotidien contestataire Tageszeitung titrait : «Nous sommes pathétiques !» Le prestigieux hebdomadaire Der Spiegel consacre son dernier numéro au très dogmatique Joseph Ratzinger, sous le titre «Celui qui plane», et tente d'analyser pourquoi «un pape allemand fait du mal à l'Église catholique».

La presse lui reproche d'avoir ramené l'Église catholique en arrière au lieu de la faire entrer dans le XXIe siècle. «Avec son parcours antimoderne, Benoît a déjà heurté les musulmans, les protestants, les juifs et les homosexuels, écrit la Westdeutsche Zeitung.Maintenant, il sème le trouble dans sa propre Église. Les évêques, les prêtres et les paroissiens souhaitent une foi tolérante et ouverte sur le monde.»

-------------------------
Hier je me suis fait agresser par mail au sujet de Notre Saint Père...


J'ai encore reçu un autre mail ce matin car on connait mes positions. Celui-là je n'y répondrai pas, il est trop irrespecteux envers l'Eglise Catholique et le Pape et de surplus la personne insulte le Christ ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 12:31

Williamson est un crétin et il a bien manoeuvré au bénéfice de satan le diviseur
PLus la vérité est dite et plus ele apparait elle-même comme facteur de division
Comble de l'iniquité!
Faut-il que le pape soit dans le vrai ...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 12:34

Karl a écrit:
Williamson est un crétin et il a bien manoeuvré au bénéfice de satan le diviseur
PLus la vérité est dite et plus ele apparait elle-même comme facteur de division
Comble de l'iniquité!
Faut-il que le pape soit dans le vrai ...

Oui Karl, pour le moment le pape est persécuté et boit à la Coupe du Maître.

Le disciple n'est en rien supérieur au Maître et Jésus nous a annoncé que nous serions persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 12:46

adamev a écrit:
Ce que vous ne semblez pas voir c'est qu'il ya entre le crime nazi et le crime communiste une différence de nature absolument essentielle.

Dans le cas du crime nazi il s'agissait de détruire un peuple parce que juif au nom d'une soi disant supériorité de race et selon un programme très élaboré.
Dans le cas du crime communiste il s'agissait d'imposer un régime en éliminant ses opposants sans distinction d'appartenance sans qu'il y ait forcément un programme pour celà.

S'il n'y a pas de différence dans l'horreur. Il y en a une dans l'intention. Et c'est bien pour ça que dans un cas on parle de "génocide" et pas dans l'autre.

Juste pour dire que les nazis ont aussi tué beaucoup de catholiques dans leurs camps, mais on en parle peu.
Saint Maximilien Koble est un des témoins de cette autre destruction.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 13:12

Acri a écrit:


Juste pour dire que les nazis ont aussi tué beaucoup de catholiques dans leurs camps, mais on en parle peu.
Saint Maximilien Koble est un des témoins de cette autre destruction.

Le nazisme est aussi anti-chrétien qu'antisémite; mais son anti-christianisme est idéologique (athée) et non raciste... Comment eût-il pu l'être? L'élimination des juifs allemands, puis des pays sous la botte hitlérienne a pu poser problème, (résolu comme on sait, par la "solution finale") mais pour éliminer les chrétiens du Reich, il aurait fallu éliminer... L'Allemagne! (Hitler fut assez près néanmoins d'y parvenir); mais son régime mit l'Eglise sous surveillance et partout en Europe occupée le clergé paya un lourd tribut à sa barbarie, notamment le clergé polonais.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 13:24

fredsinam a écrit:
je vous prie svp de vous joindre à cette pétition

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/soutien-a-benoit-xvi-t7415.htm#233449

Merci fredsinam, j'ai signé et mon époux aussi dès le début où la pétition fut sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 13:37

[quote="-Julienne"]

Citation :
Votre discussion s'envenime ! je trouve cela dommage sur ce fil en plus...

alors que le Pape, l'Eglise , nous catholiques vivons des moments très difficiles.


Chère Julienne, pardonnez-moi cet accès de sainte colère.
Je veux croire qu'Adamev ne s'est pas en toute lucidité abreuvé à une source bien partiale, qui n'a pour elle que d'être partagée par le plus grand nombre.
Cela n'en fait pas pour autant la vérité!
Ni n'excuse Adamev en tant que propagateur de mensonges, qui ont été suffisamment pointés sur ce forum il me semble.
Déjà que l'on voit partout, (TV, presse, librairies) s'étaler des contre-vérités, des présupposés, des préjugés anticatholiques et anticonservateurs qui excusent systématiquement ou même exonèrent de leurs crimes les TOTALITARISMES MARXISTES, alors les accepter ici, Ah, non!
Surtout de la part d'un vieux donneur de leçons franc-maçon!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 13:39

Karl a écrit:
Je ne sais pas ce qui me retient encore d'une attaque ad hominem C'est à ça que vous conduit votre excursion régulière sur le pavé mosaîque??? Il n'y a malheureusement pas de smiley assez laid pour exprimer tout mon dégoût; et il est bien difficile parfois, de se priver du soulagement de l'insulte.
.../...
Surtout de la part d'un vieux donneur de leçons franc-maçon!

Eh bien mon cher vous venez de vous donner à vous-même la réponse à la question posée plus haut à savoir si je vous place au même rang que les tenants de la cuvette des maçonneries pyramidales.

2 000 ans d'évangélisation pour en arriver là... excusez du peu!
Et comme vous me l'avez dit : Révérence.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 14:17

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
adamev a écrit:

Dans le cas du crime communiste il s'agissait d'imposer un régime en éliminant ses opposants sans distinction d'appartenance sans qu'il y ait forcément un programme pour celà.

Je suis absolument en désaccord.

Et vous en avez courtoisement le droit!

Le communisme a fait des GÉNOCIDES DE CLASSE, avec, à son sommet, Pol Pot.
Ne me dites pas qu'éliminer un quart de la population d'Ukraine ou un tiers du Cambodge par la famine (femme et enfants compris, c'est juste pour éliminer des Russes blancs ou de vilains ennemis politiques.

Oui et non! Non : Je ne crois pas qu'on puisse dire que le génocide cambodgien, car c'en fut un tourné sur son propre peuple, soit lié à la lutte des classes puisque c'est tout le peuple des paysans aux gens des villes qui en fut victime car considéré comme idéologiquement impur par nature. Oui en ce qui concerne certaines parties des peuples soviétisés car idéologiquement contre-révolutionnaires. Les russes blancs par fidélité au tsar, d'autres à la foi orthodoxe... qui en faisaient des opposants par nature.

Mais, ce qui différencie ce révisionnisme là du révisionnisme Nazi c'est que vous, Adamev, vous pouvez affirmer publiquement dans les média une telle contre vérité sans soulever le chœur unanime des scandalisés.

Je vous laisse à jugement et à vos habituelles comptabilités maccabres.
Votre façon de juger de ces choses ne tient qu'à votre manière catholique puisqu'aussi bien il est évident qu'à la différence du nazisme qui avait trouvé certains compromis il est évident que le marxisme-léninisme (déviance du communisme idéologique) avait engagé une lutte à mort contre toutes les expressions de la foi.


Je vous le dis, le génocide communiste a réussi et vous venez d'en témoigner.

Attendez donc que l'histoire finisse de s'écrire comme elle est à peu près écrite au sujet du nazisme. Ce n'est certainement pas en mettant en avant les millions de morts du communisme qu'on effacera ceux du nazisme. Quoi qu'il en soit il y a encore des hommes d'église pour témoigner contre la vérité historique. La preuve!

Et pour ma part je ne suis pas de ceux qui pensent que BXVI a volontairement ouvert la boite de pandore.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 15:01

Citation :
-Julienne a écrit:
Voilà Cher Karl et les autres une partie des bêtises que j'ai reçues ce matin :

Spoiler:


Un ramassis de préjugés... Hélas!







_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 15:11

En effet Cher Karl un ramassis de préjugés qui fait mal lorsque vous ouvrez votre mail le matin !

Si déjà cela me fait mal, quelle peine éprouve Benoît XVI qui lit lui aussi la presse... dommage qu'on ne peut pas envoyer un mail de sympathie au Pape ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 15:26

-Julienne a écrit:
dommage qu'on ne peut pas envoyer un mail de sympathie au Pape ! Confused


thumleft Voilà qui serait une idée!
(ça ferait péter son ordi!) Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 15:30

Karl a écrit:
-Julienne a écrit:
dommage qu'on ne peut pas envoyer un mail de sympathie au Pape ! Confused


thumleft Voilà qui serait une idée!
(ça ferait péter son ordi!) Mr.Red

Tu vois Karl je rêve encore sur le forum drunken Very Happy

Mais ce serait merveilleux sunny , il aurait des soutiens en masse il devrait prendre plusieurs secrétaires mais peut-être a t'il plus d'un ordinateur ?

Je voudrais tant le consoler ... I love you :pape:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 15:41

La Poste fonctionne encore , chère Julienne . Mais c'est un peu lent
à l'aune moderne .
J'ai réussi à calmer ma belle-soeur , qui , à l'occasion d'une communication téléphonique , avait cru bon de jeter elle aussi sa petite pierre contre le pape , alors qu'elle ne connaît rien au problème . Je ne sais pas si elle a compris mes explications mais elle semblait calmée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 15:47

boudo a écrit:
La Poste fonctionne encore , chère Julienne . Mais c'est un peu lent
à l'aune moderne .
J'ai réussi à calmer ma belle-soeur , qui , à l'occasion d'une communication téléphonique , avait cru bon de jeter elle aussi sa petite pierre contre le pape , alors qu'elle ne connaît rien au problème . Je ne sais pas si elle a compris mes explications mais elle semblait calmée ...

En effet, j'avais oublié que la Poste fonctionne encore cher boudo !
Il faudrait que j'envoie la lettre par avion, arriverait elle seulement entre les mains du Pape ?
Voilà que je rêve encore... :colors:

On dirait qu'il semble de bon ton pour certains d'attaquer le pape, ils n'y connaissent rien et attaquent c'est cela aussi qui me déplaît avant de dire on s'informe...

Enfin si votre belle-soeur est calmée cher boudo, peut-être a t'elle compris vos arguments ? qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 18:02

Le pape a une adresse mail :

benoitxvi@vatican.va

Les messages sont lus, non pas par le pape, mais au moins par plusieurs secrétaires
Si ça ne fonctionne pas dites-le moi.

Moi aussi j'ai beaucoup de peine pour le pape, mais quand je vois le niveau intellectuel des commentaires sur les forums et dans les journaux, vilipendant le méchant Benoît XVI, qui de toute façon a "fait les jeunesses hitlériennes", ou encore l'obscurantisme et le négationnisme du pape, je suis rassuré quant au niveau intellectuel de leur auteur...

Le manque de réflexion est un mal de notre temps.

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 18:07

Etienne a écrit:
Le pape a une adresse mail :

benoitxvi@vatican.va

Les messages sont lus, non pas par le pape, mais au moins par plusieurs secrétaires
Si ça ne fonctionne pas dites-le moi.

Etienne,

Merci, je vais essayer mais je dois prendre le temps de composer un petit message respectueux. Je me doute bien sûr que ce sont les secrétaires qui vont lire tout comme la lettre de soutien.

Mais peut-être avec un peu de chance Very Happy voit il certains messages.

Ou alors y a une autre solution :

faut s'inscrire sur le forum italien : Papa ratzinger forum tu tapes cela dans ta barre google et il y a une section pour les francophones ! peut-être là y a t'il des messages, il paraît que notre pape lit car ce forum est vraiment un forum fan club de Benoit XVI.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 18:13

Lorsque je pense que l'excommunication de l'Eglise orthodoxe et des Eglise protostante ont été seulement levée lors du concile vatican II et que cela n'a pas posé aucun proleme dans le monde alors que la complexité des eglise orthodoxe et protestante est plus delicat et plus prononcé que la difference entre les traditionaliste et l' Eglise catholique romaine alors je me demande si les crainte émis par la décision du pape sont fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 18:16

Les craintes émises vienne de la proximité des intégristes avec le catholicisme. En fait, les gens de la génération de 68 y voient l'Eglise de leur enfance, celle qu'ils ont rejeté et qui leur semble revenir. Il faudrait presque faire une psychanalyse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 18:25

Voici ce que quelqu'un a écrit sur son site donc message public que je vous ai recopié et qui exprime bien l'avis d'Arnaud !
23.01.2009
JOURNEE DE TRISTESSE.........
Journée de tristesse pour les chrétiens qui ont mal a leur Eglise

Alors que beaucoup de chrétiens avaient comme moi le moral regonflé de dynamisme apres les journees de Taizé

voici un jour de grande tristesse .

Je sais que ce sentiment est partagé par beaucoup d'amis chrétiens engagés

Tristesse et étonnement aussi de voir que depuis hier il y a si peu de reactions aucun forum aucune protestation meme cathobel ne relaie pas l'information ce matin. Allons nous baisser les bras......

Oui ce qui etait attendu depuis longtemps vient de se produire : le Pape Benoit XVI vient de lever l'excomunication des Eveques traditionalistes ( mouvement cree par Monseigneur Lefebvre) encore un pas en arrière de l'Eglise.

Qu'est ce que cela change pour moi pour nous...... rien sans doute au quotidien tant que l'on ne m'impose pas de partager leurs opinions et les rites anciens ou les positions avant le Concile Vatican II

Ce n'est pas de ces Eveques là ni de ses pretres là que l'Eglise, que mon Eglise a besoin. Rapellons ceux qui adhèrent et se réclament de la tradition de Monseigneur Lefebvre refusent le dialogue oecuménique, le partage des responsabilités avec les laics, certains vont meme jusqu'a afficher des positions ouvertement negationistes. Nous n'avons pas besoin d'un pape qui retrouve la pourpre et l'hermine comme au temps de Jules II et qui bientot siegera sur le trone de St Pierre avec l'ancienne tiare en saluant les jeunes au JMJ.

Je préfère garder le message d'espoir et espérer la suite du pélerinage de confiance : confiance dans le message du Christ et non confiance dans "CETTE EGLISE LA" car cette eglise là n'est pas mon Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty5/2/2009, 18:29

En ce moment, chez certains chrétiens, la tolérance n'est pas pratiqué pour ce qui n'est pas son bord religieux...

Il faut respecter les sensibilités diverses dans l'Eglise, à condition bien sûr que le concile Vatican II (dont la iberté religieuse, le dialogue oecuménique) soit accepté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël - Méditation de la Présidence de la Conférence des évêques de France pour l’Avent 2022 Publié par Conférence des évêques de France sur 16 Décembr
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali
» Ce que disait saint Padre Pio à Mgr Lefebvre
» Conte sur Mgr Lefebvre
» Monseigneur Marcel Lefebvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: