DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Anges

Aller en bas 
+10
Enlui
Bertrand
annie
DiNozzo
Arnaud Dumouch
Ben
Orphée
Louis
boudo
cooper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 19:53

Chère Cooper,

Je vois que tu te poses toujours autant de questions.
N"hésite plus, FONCE!!!!devant tous ces coeurs, prends à Coeur. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 20:21

Merci pour vos réponses à tous!!

Je ne sais pas vraiment qui peut m'aimer au Paradis, bon, à ce qui parait, Dieu, Jésus, mais à part eux, je vois pas trop, vraiment. Mais bon, pour les cœurs, je me cesse de dire que ce ne sont que des coïncidences mais c'est vrai que là, ça fait quand même beaucoup, c'est bizarre, et ça ne me fait pas peur du tout, au contraire, j'aimerais bien que ce soit un message d'une personne, là haut, qui me dise qu'il m'aime, bon, je vois pas trop qui me dirait ça mais c'est vrai que j'aimerais bien!! Au bout d'un moment, je reste bouche bée à chaque fois que j'en vois, ça me donne l'impression que quelqu'un veut me dire quelque chose, c'est sympa cette impression!!

Ensuite, comme je vous l'ai dis tout à l'heure, la lundi dernier, j'ai été au Mont Saint Michel accompagnée de ma meilleure amie. On y allaient avec le GPS mais, au bout d'un moment, celui ci nous a complètement paumé parce qu'il voulait à tout prix qu'on prennent une route qui était barré à ce moment là, donc impossible de la prendre, pourtant, le GPS luttait vraiment pour qu'on passent par là. Au final, j'ai pris un autre chemin, ne sachant pas du tout si c'était le bon, je ne connais pas l'endroit, mon amie non plus, on étaient carrément perdues. Et puis, pour plaisanter, comme on allaient au Mont Saint Michel, j'ai demandé à celui ci de nous ramener sur la route, mais vraiment, c'était en plaisantant. Avec ma meilleure amie, on est très branchées ange et Saint Michel est un peu notre petit chouchou, notre préféré, et vu qu'on allaient chez lui, on s'est amusées à lui demander de nous aider mais vraiment, sans conviction, et puis voilà que quelques secondes après seulement, on croisent une statue de la Vierge Marie et juste après, une statue d'ange, on s'est misent à rire en se disant qu'il nous répondait, on étaient limite hallucinées, et puis après, le GPS s'est retrouvé et on as pus continuer notre chemin. On as croisées beaucoup de panneaux indiquant "Saint Michel", comme si il nous montrait un peu la route, enfin bon, j'ai bien aimée, j'avais l'impression que, pour une fois, quelqu'un me répondait, même si s'était pas forcément le cas, mais le faite d'avoir vu une statue d'ange quelques secondes après que je lui ai demandée de nous aider, on s'est tout de suite dis:"Ah ben c'est bien, on est sur la bonne route"!!



Merci à tous et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 20:39

N'y aurait-il pas là Jésus qui cherche à être l'époux de ton âme...?

Alors coopere!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 13:18

Il y a toujours la possibilité que ce ne soit que des coïncidences ^^

Ah, le pessimisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 14:19

Bien sûr!

mais il n'y a pas plus de coïncidences qu'un groupe d'enfants regardant les nuages auxquels on demande ce qu'il y voient:pour le même nuage l'un verra un animal,un autre une montagne et un autre un visage...et toi tu y trouveras un coeur...

Si ce n'est pas Jésus qui forme des signaux,je parle au sombre pessimiste qui loge en toi,c'est donc toi qui ne voit que cela ,alors que moi sur le même chemin que toi ,verrai sans doute d'autres choses!

Donc quoique cartesienne ,il y a ton émotion qui vient témoigner de ses préoccupations!

Il faudrait enfin te demander avec quoi ses coeurs coïncident...entre eux seulement ? sans doute,mais je crois plus encore que ce signe correspond avec ton émotion:car la coïncidence est une relation entre deux choses.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:12

Bonsoir Enlui,

Ces cœurs, je les vois toujours, mais je ne suis pas la seule, dès que j'en vois un, je le montre à mes amis, si je suis avec eux, où à ma famille, et eux aussi ils les voient!!
Je me suis bien dis que ça pouvait être moi qui m'imaginait des choses, mais quand je les montre aux autres, ils le voient aussi, et, avec ma meilleure amie, elle sait que j'en vois tellement qu'elle aussi me dit qu'il y a quelqu'un qui veut me dire quelque chose, et quand j'en vois, je lui montre, elle le voit bien aussi, et on pars dans un fou rire parce qu'on se dis qu'en voir autant c'est pas possible!!
Tiens, par exemple, aujourd'hui encore, je marche, et je vois un papier de bonbon par terre... En forme de cœur, mais après, je vois des cœurs vraiment partout, mais alors, partout, même dans les miettes de crêpe quand j'en faisais, et, avant hier, en voyant des lentilles formant un cœur, je l'ai montrée à ma mère et elle m'a dit: "Il y a quelqu'un qui t'aime"!!
C'est tellement énorme que, même moi, qui suis la pessimiste incarnée, je commence à me poser des questions, mais alors, qui m'enverrait des cœurs? Jésus, peut être, moi qui crois qu'il ne m'aime pas des masses, mais bon, pour en être sur, j'ai posée la question à celui qui m'envoie potentiellement des signes de cœurs, de me dire son nom, qui est t'il, mais pour l'instant, rien.

Merci, Enlui, de prendre la peine de me répondre, et bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 23:57

Si je vois dans le nuage un visage et le montre à mon prochain certainement qu'il me dira:oui!je le vois

Si je ne n'en dis rien et lui demande de me dire ce qu'il voit,il est possible qu'il m'en dise autre chose....

Ceci dit,je serais toi,je serai dans un ravissement sans cesse recommencé.

J'aurais le coeur saisi

Cartesianisme et pessimisme sont en retrait donc :

il y a ,dans l'ignorance encore de ce que sont ces signaux ,une vacance de la maitrise mentale,qui après tout peut être rafraichissante sinon plus!

J'en profiterais comme autant de caresses et me tremperais dans la rivière!

Pourquoi faudrait-il expliquer les émotions et les choses!

A celui qui a soif,le trajet qui le mène à la fontaine,surtout s'il le marche avec désir et coeur, est quasiment plus fort que le moment où il l'atteint et en boit l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:28

Cher Enlui.

Vous avez sans doute raison, quoi que moi, quand je vois des cœurs, je les montre à mes amis et eux même voient les cœurs sans que je leurs ai dis ce que je voyais, mais bon, c'est clair qu'après, on voit ce qu'on veut n'importe où, si je voulais voir des petits chiens, sans doute que j'en verrais partout, ces coeurs ne signifient pas que quelqu'un essaie de me dire quelque chose, c'est seulement des purs coïncidences et, vu que je m'attends toujours à en voir, j'en vois, c'est tout, ni plus ni moins.

Merci encore, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:48

Messages qui te sont envoyés? :pourquoi pas non!
Il n'est pas nécessaire de le penser et s'il y avait un émissaire il saurait bien te parler par d'autres signes!
Mais cela en ce cas coïncide avec toi-même,une attente en toi,forcement,

et les formes de la nature entière y répondent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:22

Chère Cooper. C'est génial cette histoire de coeur ! Ca me semble être des signes très clairs ! Quelqu'un vous aime et le fait savoir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 19:24

Bonsoir tout le monde!!

Bien à par les cœurs, je n'ai pas l'impression d'avoir d'autre signe, hormis que, durant à peut prêt un an, je n'arrêtais pas d'entendre parler d'ange, mais bon, ça, ce ne doit être rien d'autre que des coïncidences!!

Louis, ce que vous m'avez dis m'a fait sourire car j'aimerais bien qu'il y ai quelqu'un qui m'aime, mais il ferait tout aussi bien de me dire qui il est parce que je ne sais pas vraiment. Peut être mon père, en ce moment, je vois quelque fois son nom écrit sur de gros camions, mais je pense que si mon père voulait se manifesté, ce ne serait pas en me faisant voir des cœurs puisque de toute manière, je ne sais pas qui est cette personne qui m'envoie des cœurs, si, néanmoins, ce sont vraiment des signes!!

Bonne soirée à toutes et à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 11:03

Bonjour tout le monde!!

Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous.

Cela fait des mois que je ne suis pas venu mais j'aimerais encore vous faire part de quelque chose s'étant passé durant ces vacances de fin d'année.

Voilà. Avec ma meilleure amie, on as été passer une semaine au Mont Saint Michel, on adorent cet endroit qui est vraiment magnifique.
On avaient une chambre d'hôtel pour deux, vu les prix, on pouvaient pas faire autrement, et puis un soir, on vois des éclairs.
Il faut tout d'abord situé. Nous étions au dernier étage, sans doute le deuxième où troisième, ce n'est pas très grand et, en face de nous, il y avait le toit d'une maison surmonté d'une petite croix et nous avons vu des éclairs qui illuminaient cette croix. Nous avons vu ça trois soirs de suite, jusqu'à ce que nous partions.
Au départ, nous pensions que ce n'était que des orages électriques car il y avait des nuages mais quand on as vu, le lendemain, que ça recommençait, on as quand même commencer à se poser des questions, et puis le troisième soir, il n'y avait aucun nuage dans le ciel alors nous ne savons pas d'où provenaient ces éclairs.
Ils illuminaient une petite croix et ce n'était pas les appareils photos car à ce moment là, peu de personne étaient dehors, il était tard, aux alentours de minuit, une heure du matin. De plus, si c'était des appareil photos, cela voudrait dire que le flash partait de cette croix car les éclairs étaient vraiment au niveau de la croix.
Alors je ne sais pas trop si cela provient d'un mécanisme sur la croix pour l'illuminer mais je doute car c'était une petite croix en haut d'un toit, une croix sans aucune importance particulière, et puis les éclairs n'étaient pas réguliers, il pouvait se passer plusieurs minutes avant d'en revoir d'autre.


Sinon, je vous avais parlé des cœurs que je voyais. Moi, grande pessimiste, je pensais à des coïncidences mais là, même ma meilleure amie qui est censée ne croire en rien doute que ça en soit. Il n'y en avait plus beaucoup mais dès qu'on est arrivés au Mont saint Michel, ils ont décuplés. Bon, la plupart étaient sans doute des coïncidences mais il y en a d'autre plus bizarre.
Le jour où nous allions partir, c'était samedi, j'étais assise dans ma voiture, prête à partir, avec mon amie, quand j'ai vu, par le rétroviseur intérieur, un cœur sur la vitre arrière. Quelqu'un a dû dessiner ça sur la vitre arrière mais je trouve quand même bizarre que cela tombe sur ma voiture, moi qui vois pleins de cœurs.
Ensuite, j'ai vu un gros cœur par terre, à côté des rochers, il formait bien un cœur, bon, ça, encore, je ne sais pas mais ça en formait bien un.
Et puis le plus étrange s'est passé dans l'abbaye du Mont Saint Michel. Nous étions assissent sur un banc en pierre dans la pièce qu'on appellent, je crois, la salle des gros piliers, et ma meilleure amie s'amusait à prendre des photos, puis, je ne sais pas pourquoi exactement, je lui demande de prendre le mur en face de nous, elle le fait et en regardant, nous avons vu un cœur sur le mur que nous ne distinguions pas à l'œil nue. Bon, après, nous l'avons vu, mais nous avons trouvés ça bizarre.

C'est vrai que, maintenant, je me pose de plus en plus de questions, avant les vacances, en allant à mon travail, je descends de ma voiture et juste à côté d'elle je vois, au sol, un cœur dessiné et là, quelqu'un a forcément dû le dessiner, je ne comprends plus trop bien, maintenant. Je trouve que ça commence à faire beaucoup mais bon, quand je demande à l'auteur de tout ça, si il y a vraiment quelqu'un, qui il est, je n'obtiens aucune réponse.

Sur ce, bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 11:40

Chère Cooper, Content de vous revoir.

Il y a eu sûrement pour vous et votre amie un clin d'oeil des ange avec cette croix. Mais, pour ce qui st des coeurs, il se peut que, impressionnée, vous les cherchiez et donc les trouviez partout. Il faut se méfier des signes car, parfois, notre sur attention nous en fait voir trop. Cela peut être alors un piège.

Faites l'expérience suivante. Cherchez demain PARTOUT le chiffre 33. Je parie que vous le trouverez 4 ou 5 fois. Essayez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 14:24

J'apprécie particulièrement le bon sens dont vous faites preuve, Cooper! ... Il y a des signes partout autour de vous (que vous les cherchiez inconsciemment et donc les trouviez, comme le dit Arnaud ou que ce soit de vrais signes), vous gardez les pieds sur terre et n'avez pas un discours illuminé ou même un chouia frapadingue! ... J'aime.

Merci pour vos bons voeux de bonne année! .. bonne année à vous aussi ! .... que 2010 glisse mille et mille coeurs sur votre chemin! .... et que vous nous en fassiez part quand vous le désirez parce que le monde a besoin d'Amour et parce que nos chemins aussi sont parsemés de coeurs et nous ne les voyons plus ....

Nous ne voyons que les 33, nous ;)
.......... Et si nous cherchions les coeurs !?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 14:54

cooper a écrit:

On avaient une chambre d'hôtel pour deux, vu les prix, on pouvaient pas faire autrement, et puis un soir, on vois des éclairs.
Il faut tout d'abord situé. Nous étions au dernier étage, sans doute le deuxième où troisième, ce n'est pas très grand et, en face de nous, il y avait le toit d'une maison surmonté d'une petite croix et nous avons vu des éclairs qui illuminaient cette croix. Nous avons vu ça trois soirs de suite, jusqu'à ce que nous partions.
Au départ, nous pensions que ce n'était que des orages électriques car il y avait des nuages mais quand on as vu, le lendemain, que ça recommençait, on as quand même commencer à se poser des questions, et puis le troisième soir, il n'y avait aucun nuage dans le ciel alors nous ne savons pas d'où provenaient ces éclairs.
Ils illuminaient une petite croix et ce n'était pas les appareils photos car à ce moment là, peu de personne étaient dehors, il était tard, aux alentours de minuit, une heure du matin. De plus, si c'était des appareil photos, cela voudrait dire que le flash partait de cette croix car les éclairs étaient vraiment au niveau de la croix.
Alors je ne sais pas trop si cela provient d'un mécanisme sur la croix pour l'illuminer mais je doute car c'était une petite croix en haut d'un toit, une croix sans aucune importance particulière, et puis les éclairs n'étaient pas réguliers, il pouvait se passer plusieurs minutes avant d'en revoir d'autre.
Ca me fait penser aux croix en béton qui se trouvent sur les églises coptes en Egypte, et qui deviennent lumineuses avant ou pendant l'apparition de Marie. Parfois ce sont des flash comme ceux d'appareils photos mais plus puissants, comme des éclairs.

https://www.youtube.com/watch?v=mpgZdFM9mH8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:23

Bonjours à tous!!

Merci pour vos réponses, j'apprécie énormément que vous répondiez si vite à mes interrogations!!


Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cooper, Content de vous revoir.

Il y a eu sûrement pour vous et votre amie un clin d'oeil des ange avec cette croix. Mais, pour ce qui st des coeurs, il se peut que, impressionnée, vous les cherchiez et donc les trouviez partout. Il faut se méfier des signes car, parfois, notre sur attention nous en fait voir trop. Cela peut être alors un piège.

Faites l'expérience suivante. Cherchez demain PARTOUT le chiffre 33. Je parie que vous le trouverez 4 ou 5 fois. Essayez.


Vous avez entièrement raison, c'est en partie pour ça que je ne crois pas trop à des signes mais plus à des coïncidences, je les vois partout sans doute parce que j'y prête attention, peut être que j'en voyais autant avant mais comme je n'y faisais pas attention, je n'avais pas l'impression d'en voir. Je sais que ce n'est que le hasard bien que j'aurais vraiment aimé que cela soit des signes de quelqu'un pour me dire qu'il m'aime, c'est sur.
Je vais faire cette expérience et je suis sur de voir dès à présent plusieurs fois ce nombre là.




cébé a écrit:
J'apprécie particulièrement le bon sens dont vous faites preuve, Cooper! ... Il y a des signes partout autour de vous (que vous les cherchiez inconsciemment et donc les trouviez, comme le dit Arnaud ou que ce soit de vrais signes), vous gardez les pieds sur terre et n'avez pas un discours illuminé ou même un chouia frapadingue! ... J'aime.

Merci pour vos bons voeux de bonne année! .. bonne année à vous aussi ! .... que 2010 glisse mille et mille coeurs sur votre chemin! .... et que vous nous en fassiez part quand vous le désirez parce que le monde a besoin d'Amour et parce que nos chemins aussi sont parsemés de coeurs et nous ne les voyons plus ....

Nous ne voyons que les 33, nous ;)
.......... Et si nous cherchions les coeurs !?


Oui, c'est sur, question rationalisme, je suis la reine lol, j'ai du mal à croire en quoi que ce soit, maintenant!!




Louis a écrit:
Ca me fait penser aux croix en béton qui se trouvent sur les églises coptes en Egypte, et qui deviennent lumineuses avant ou pendant l'apparition de Marie. Parfois ce sont des flash comme ceux d'appareils photos mais plus puissants, comme des éclairs.

Nous, il s'agissait d'éclair, comme lors d'un orage, des éclairs semblables, je me demande vraiment ce que cela pouvait être. On s'amusaient à dire que c'était des apparitions, vu que nous étions au Mont Saint Michel, mais malheureusement pour nous, nous n'avons vu ni la Vierge, ni Saint Michel Very Happy
Je n'ai aucune idée de ce que c'était, ils sont apparus trois soirs de suite et plusieurs fois et souvent, quand on tiraient le rideau pour les regarder, il n'y avait plus rien et, une fois le rideau tirer devant la fenêtre, c'est là que les éclairs recommençaient, à croire que quelqu'un se foutait de nous lol!!


Merci pour toutes vos réponses, et bonne après midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:51

cooper a écrit:
Vous avez entièrement raison, c'est en partie pour ça que je ne crois pas trop à des signes mais plus à des coïncidences, je les vois partout sans doute parce que j'y prête attention, peut être que j'en voyais autant avant mais comme je n'y faisais pas attention, je n'avais pas l'impression d'en voir.

Salut cooper ;),

Je suis comme toi de nature sceptique (je doute, je questionne beaucoup).

Être sceptique ne signifie pas avoir une attitude de fermeture ou de méfiance. Au contraire, c'est le doute méthodique, c'est l'intelligence en alerte, vive, réactive.

Le scepticisme, c'est l'intelligence qui questionne, qui réfléchit, qui remet en cause et non l'intelligence qui reçoit passivement les informations puis qui ne fait que les accepter ou les rejeter en bloc, selon que ces informations concordent, ou non, avec sa vision du monde ou ses croyances spirites....

Concernant les signes, je te conseille la lecture de C. G. Jung : la synchronicité. Cet homme est d'une intelligence stupéfiante. Sa lecture n'est pas à la portée de monsieur tout le monde mais avec un peu d'efforts, on s'en sort.

Ce qui est important de savoir, c'est que Jung n'est absolument pas un théoricien. Ce que je veux dire par là, c'est que Jung ne fait que traduire en termes les plus accessibles possibles des réalités psychiques dont il a lui-même fait l'expérience : il est évident que concernant les réalités de l'âme, on ne peut bien parler que de ce que l'on a soi-même vécu....

Certains le qualifient d'ésotérique tellement ses idées sont complexes et même parfois obscure : il faut être un grand connaisseur de toutes les religions pour en maîtriser la lecture!

Un onirologue, Tristan Frédéric Moir, utilise les concepts jungiens : la méthode fonctionne très bien. Les gens qui font appel à lui sont bluffés par sa perspicacité, par l'exactitude de ses analyses.

http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/audio.html (rubrique audio)


Dernière édition par TdarkyT le Mar 5 Jan - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:54

Oui enfin même en étant pessimiste vous vous êtes quand même posé de bonne questions.

En tout cas, tout comme les rêves ce n'est pas toujours notre cerveau qui contrôle tout.

Je m'explique brièvement, il ya peu j'ai finit ma nuit par un cauchemar pourtant je ne suis pas angoissé ces temps-ci, ben ce cauchemar était une personne très moche (je la voyais peu ) qui me poussait à ne plus croire en Dieu et des choses sur la Vierge Marie dont je ne me souviens plus trop.

Bref, je me suis réveillé sans peur, mais je me suis un peu souvenu de ce cauchemar et le lavage de cerveau n'a pas marché. Very Happy

Moi je pense que certains rêves ne sont pas forcément anodin, pas tous, mais certains ce démarquant d'autres ne sont pas anodin.

Quand on perd un proche et plusieurs mois après on le voit dans une nuée blanche nous sourire ce ne doit pas être que le hasard. Enfin je dis ça, je dis rien. Embarassed

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 11:27

Et vous pensez quoi sur ces éclairs?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 14:33

cooper a écrit:
Et vous pensez quoi sur ces éclairs?

Etonnant. Je ne vois pas d'explication naturelle ... scratch

Maintenant, si cela vient de votre ange, il vous annonce la grâce de la croix, celle qui vous conduira à la Lumière (Tout homme y passe en ce monde ou dans l'autre car il n'y a pas de plus grand moyen pour nous façonner un coeur brisé).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 15:49

cooper a écrit:
Et vous pensez quoi sur ces éclairs?
Moi j'en aurai parlé au prêtre du lieu, ou à un moine (je crois qu'il y a une communauté, mais je ne connais pas), pour savoir s'il y a eu d'autres témoignages dans le style.

Mais, il n'est pas trop tard. On doit bien pouvoir trouver leur email et leur envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:31

Je pense que, de toute façon, je ne connaitrais jamais la vérité...

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:22

cooper a écrit:
Je pense que, de toute façon, je ne connaitrais jamais la vérité...

Merci à tous.

Laisse l'intellect de côté et fie-toi à ton intuition! La vérité est en toi : ce qui vient du cœur ne trompe jamais. Les vérités du cœur sont éternelles! Les vérités intellectuelles sont partielles et/ou changeantes thumleft

La Vérité Éternelle se saisit en un éclair! Elle s'impose d'une manière évidente et immédiate! Ce n'est pas l'intellectualisation qui y mène. La Vérité germe en nous.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:37

les anges se sont des etres de lumière, rien avoir avec les hommes ou femmes que l'on voit dans les contes de fées avec des ailes lol


Dernière édition par jesusauveur le Sam 9 Jan - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:51

cooper a écrit:


J’aimerais vous soumettre quelques questions que je me pose, elles sont, pour la plupart, assez simples mais c’est ce genre de questions que je me pose.
Voilà, j’ai entendu dire que les Anges n’avaient aucun sentiments, le croyez vous? Selon vous, des êtres crées par un Dieu d’amour peuvent t’ils ne rien ressentir pour nous? Quand ils voient l’un de nous souffrir, pleurer, ne ressentent t’ils aucune émotion?
Ensuite, je me pose une question très stupide, à savoir si, toujours selon vous, les Anges nous connaissent tous où sont t’ils comme les humains, à ignorer l’existence de chacun d’entre nous?
Les Anges peuvent t’ils ressentir de la colère envers nous? Je ne parle pas des Anges déchus mais bien des autres, peuvent t’ils ce vexer où être énervez après nous?

Voilà, j’ai beaucoup de questions que je vous soumettrais peut être plus tard le temps qu’elles me reviennent en mémoire. Je suis désolée pour ce gigantesque texte mais j’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez, même si, pour moi, il ne s’agit que de coïncidences, comme d’habitude.

Alors pour te répondre il faut que je t'explique une chose, dire que les anges n'ont pas de sentiment c'est faux et vrai dans le sens que l'amour est un sentiment émotionnel sur terre, dans les cieux c'est une force. donc tu vois la nuance. Plus tu fais le bien sur terre, plus tu aimes ton prochain et tes ennemis plus tu seras parfait donc les anges ont un amour force, les anges en realités nous ressemblent physiquement, ils ne se baladent pas avec des ailes mais sont rempli de lumiere d'amour. entre eux ils se voyent comme nous humain nous nous voyons, mais quand nous les voyons nous voyons que de la lumière blanche pailleté. Les anges étant des être parfait ont que de l'amour pour nous, mais n'hésiterons pas non plus à nous dire quand on ne suis pas le bon chemin. Ils sont juste la pour nous aidez nous protegez, c'est leur mission premiere. La colère ils ne connaissent pas, ils ne jugent pas, donc ils ne s'enervent pas contre nous.

Maintenant ils sont légèrement plus grand que nous en taille comme dans leur coeur. Leur visage est juvenile ( 25 / 30 ans )

tiens regarde cette reconstruction d'une femme qui a fait une NDE (EMI ) qui a vue le royaume des cieux et des anges



Dernière édition par jesusauveur le Sam 9 Jan - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:54

Merci pour la vidéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:13

jesusauveur a écrit:
donc les anges ont un amour force
Pourtant, des légions d'anges se sont ralliés à Lucifer, et sont devenus des démons.

https://www.dailymotion.com/video/xapb28_lecon-5-y-lhistoire-des-anges-theol_webcam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:33

Les anges peuvent ils prendre n'importe qu'elle apparence ?

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:34

Vincent01 a écrit:
Les anges peuvent ils prendre n'importe qu'elle apparence ?

Le livre de Tobie, dans la Bible, montre que ces pus esprits (qui n'ont pas de corps) le peuvent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:47

Vincent01 a écrit:
Les anges peuvent ils prendre n'importe qu'elle apparence ?


non, car ils ne sont pas fourbe...ect, ils sont parfait et ne peuvent pas prendre une autre apparence dans un but de trompé les autres. Physiquement ils nous ressemblent mais sont plus grand que nous.

Mais par contre le diable peu se faire passer pour des anges, pour des saints...Ect car eux veulent trompés les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:49

jesusauveur a écrit:
Vincent01 a écrit:
Les anges peuvent ils prendre n'importe qu'elle apparence ?


non, car ils ne sont pas fourbe...ect, ils sont parfait et ne peuvent pas prendre une autre apparence dans un but de trompé les autres. Physiquement ils nous ressemblent mais sont plus grand que nous

Les démons, qui sont des anges, sont très fourbes et peuvent même prendre l'apparence de Jésus, non seulement extérieurement mais parfois spirituellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
jesusauveur a écrit:
Vincent01 a écrit:
Les anges peuvent ils prendre n'importe qu'elle apparence ?


non, car ils ne sont pas fourbe...ect, ils sont parfait et ne peuvent pas prendre une autre apparence dans un but de trompé les autres. Physiquement ils nous ressemblent mais sont plus grand que nous

Les démons, qui sont des anges, sont très fourbes et peuvent même prendre l'apparence de Jésus, non seulement extérieurement mais parfois spirituellement.


oui mais sont facilement repérable, ils parlent de paix d'amour sans en avoir la saveur car ils ne connaissent pas l'amour, ils font comme les comiques quand ils imitent une personne c'est toujours la caricature
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:04

C'est repérable par celui qui comprend que l'amour, le vrai, est humble. Car le démon n"'arrive pas à imiter une vraie humilité et surtout son effet le plus dur : l'obéissance.

La foi, par exemple, implique une obéissance. Jésus a fondé son Eglise sur un charisme, celui de Pierre, qui "confirme ses frères dans la foi" (Luc 22, 32). Et c'est effectivement cette écoute du Magistère de l'Eglise, porté par des hommes (les papes) par ailleurs pécheurs, qui est le plus dur aux chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:49

jesusauveur a écrit:
non, car ils ne sont pas fourbe...ect, ils sont parfait et ne peuvent pas prendre une autre apparence dans un but de trompé les autres. Physiquement ils nous ressemblent mais sont plus grand que nous.

Mais par contre le diable peu se faire passer pour des anges, pour des saints...Ect car eux veulent trompés les gens

Une musique cool pour se mettre dans l'ambiance et faire travailler son imagination Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=AXBiULAK51c :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:57

TdarkyT a écrit:

Une musique cool pour se mettre dans l'ambiance et faire travailler son imagination Mr. Green
Pas mal la musique d'ambiance! Very Happy Ca fait peur !! Confused
On s'attend à voir sortir quelques revenants de ces tombes... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 18:44

Bonsoir a tous

je cherche dans la bible l'histoire des anges(creation,chute,ect)

arnaud j'ai visionne votre video

quelqu'un pourrait il me faire un tableau chronolique ,avec les versets correspondant

une petite synthese me suffira,je me debrouillerais par la suite

ou peut etre existe-t-il un livre qui traite le sujet ,que je pourrais acheter?

merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 18:46

Dans la Bible, tout est dispersé hélas. Il vaut mieux regarder chez saint Thomas et saint Denis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans la Bible, tout est dispersé hélas. Il vaut mieux regarder chez saint Thomas et saint Denis.
TOBIE a écrit:
je cherche dans la bible l'histoire des anges(creation,chute,ect)

Salut TOBIE,

Je ne sais pas si c'est un bon début :

http://www.labiblefrancaise.com/literature/Les%20Anges.pdf ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 19:12

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans la Bible, tout est dispersé hélas. Il vaut mieux regarder chez saint Thomas et saint Denis.
TOBIE a écrit:
je cherche dans la bible l'histoire des anges(creation,chute,ect)

Salut TOBIE,

Je ne sais pas si c'est un bon début :

http://www.labiblefrancaise.com/literature/Les%20Anges.pdf ;)

merci TdarkyT je vais pouvoir commencer une recherche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:13

Bonjours à tous.

jesusauveur a écrit:
Alors pour te répondre il faut que je t'explique une chose, dire que les anges n'ont pas de sentiment c'est faux et vrai dans le sens que l'amour est un sentiment émotionnel sur terre, dans les cieux c'est une force. donc tu vois la nuance. Plus tu fais le bien sur terre, plus tu aimes ton prochain et tes ennemis plus tu seras parfait donc les anges ont un amour force, les anges en realités nous ressemblent physiquement, ils ne se baladent pas avec des ailes mais sont rempli de lumiere d'amour. entre eux ils se voyent comme nous humain nous nous voyons, mais quand nous les voyons nous voyons que de la lumière blanche pailleté. Les anges étant des être parfait ont que de l'amour pour nous, mais n'hésiterons pas non plus à nous dire quand on ne suis pas le bon chemin. Ils sont juste la pour nous aidez nous protegez, c'est leur mission premiere. La colère ils ne connaissent pas, ils ne jugent pas, donc ils ne s'enervent pas contre nous.

Maintenant ils sont légèrement plus grand que nous en taille comme dans leur coeur. Leur visage est juvenile ( 25 / 30 ans )

Bonjours, jesusauveur. Merci pour ta réponse, j'aime bien l'image que tu décris des anges, mais comment sais tu qu'ils sont ainsi? Moi, la plupart du temps, j'entends que ce sont des êtes lumineux, des sortes de boules de lumière.
Si j'ai bien compris, tu dis que les anges ont une apparence humaine, c'est bien ça? J'ai tendance à les imaginer comme ça, aussi, pourrais tu me les décrire un peu plus?
J'ai lu, sur un site, quelqu'un qui disait avoir vu les trois archanges, Michel, Gabriel et Raphaël et qui les décrivait, disant qu'ils étaient trois jeunes hommes très beaux, que Gabriel avait l'air d'avoir vingt quatre à vingt cinq ans, qu'il était blond avec des cheveux ondulés, que Michel avait des cheveux bruns et bouclés et que Raphaël avait des cheveux bruns et ondulés. Crois tu que les anges sont comme ces descriptions, d'une apparence humaine?

Les anges aiment, d'accord, mais avec tout ce que j'entends, j'ai un peu l'impression que la seule personne qu'ils aiment, c'est Dieu. Tu dis que les anges nous aiment, mais reprenons mon exemple, j'ai de la peine, je pleure, je souffre, les anges, à côté de moi, ils ne sont pas peinés de me voir pleurer? Pareil quand on rit, ils ne rient pas avec nous, d'entendre les bêtises que nous disons?

Et puis j'avais aussi posée une autre question, à savoir si vous pensez que les anges nous connaissent tous, c'est une question assez stupide, je l'avoue, mais je me la pose vraiment. Les anges nous connaissent tous t'ils où pas? Nous connaissons les prénoms de trois archanges, et eux, nous connaissent t'ils tous personnellement?

Je m'intéresse beaucoup aux anges, c'est presque une passion, je ne sais pas d'où ça me vient car avant, j'étais plus Jésus que les anges mais maintenant, j'aime vraiment beaucoup les anges, j'ai plein de statue d'eux dans ma chambre qui est aussi recouverte de poster d'ange!! Je me dis que, dans ma vie antérieur, j'ai sans doute vu un ange, c'est pas possible autrement lol
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 1:14

Cooper,tu dis:"Les anges aiment, d'accord, mais avec tout ce que j'entends, j'ai un peu l'impression que la seule personne qu'ils aiment, c'est Dieu."

Mais tu ne sais donc pas qu'ils n'ont d'autres fonctions que d'accomplir les volontés de Dieu concernant la terre et les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 1:15

Tu veux t'éclater..vas lire Swedenborg (protestant) un livre de lui ( j'ai oublié lequel) t'en mettra plein la tête au point, je l'espère, de te saturer au sujet des anges....
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 2:20

cooper a écrit:
Bonjours à tous.

jesusauveur a écrit:
Alors pour te répondre il faut que je t'explique une chose, dire que les anges n'ont pas de sentiment c'est faux et vrai dans le sens que l'amour est un sentiment émotionnel sur terre, dans les cieux c'est une force. donc tu vois la nuance. Plus tu fais le bien sur terre, plus tu aimes ton prochain et tes ennemis plus tu seras parfait donc les anges ont un amour force, les anges en realités nous ressemblent physiquement, ils ne se baladent pas avec des ailes mais sont rempli de lumiere d'amour. entre eux ils se voyent comme nous humain nous nous voyons, mais quand nous les voyons nous voyons que de la lumière blanche pailleté. Les anges étant des être parfait ont que de l'amour pour nous, mais n'hésiterons pas non plus à nous dire quand on ne suis pas le bon chemin. Ils sont juste la pour nous aidez nous protegez, c'est leur mission premiere. La colère ils ne connaissent pas, ils ne jugent pas, donc ils ne s'enervent pas contre nous.

Maintenant ils sont légèrement plus grand que nous en taille comme dans leur coeur. Leur visage est juvenile ( 25 / 30 ans )

Bonjours, jesusauveur. Merci pour ta réponse, j'aime bien l'image que tu décris des anges, mais comment sais tu qu'ils sont ainsi? Moi, la plupart du temps, j'entends que ce sont des êtes lumineux, des sortes de boules de lumière.
Si j'ai bien compris, tu dis que les anges ont une apparence humaine, c'est bien ça? J'ai tendance à les imaginer comme ça, aussi, pourrais tu me les décrire un peu plus?
J'ai lu, sur un site, quelqu'un qui disait avoir vu les trois archanges, Michel, Gabriel et Raphaël et qui les décrivait, disant qu'ils étaient trois jeunes hommes très beaux, que Gabriel avait l'air d'avoir vingt quatre à vingt cinq ans, qu'il était blond avec des cheveux ondulés, que Michel avait des cheveux bruns et bouclés et que Raphaël avait des cheveux bruns et ondulés. Crois tu que les anges sont comme ces descriptions, d'une apparence humaine?

Les anges aiment, d'accord, mais avec tout ce que j'entends, j'ai un peu l'impression que la seule personne qu'ils aiment, c'est Dieu. Tu dis que les anges nous aiment, mais reprenons mon exemple, j'ai de la peine, je pleure, je souffre, les anges, à côté de moi, ils ne sont pas peinés de me voir pleurer? Pareil quand on rit, ils ne rient pas avec nous, d'entendre les bêtises que nous disons?

Et puis j'avais aussi posée une autre question, à savoir si vous pensez que les anges nous connaissent tous, c'est une question assez stupide, je l'avoue, mais je me la pose vraiment. Les anges nous connaissent tous t'ils où pas? Nous connaissons les prénoms de trois archanges, et eux, nous connaissent t'ils tous personnellement?

Je m'intéresse beaucoup aux anges, c'est presque une passion, je ne sais pas d'où ça me vient car avant, j'étais plus Jésus que les anges mais maintenant, j'aime vraiment beaucoup les anges, j'ai plein de statue d'eux dans ma chambre qui est aussi recouverte de poster d'ange!! Je me dis que, dans ma vie antérieur, j'ai sans doute vu un ange, c'est pas possible autrement lol


Bonjour cooper

Je le sais car j'ai eu 2 experiences de NDE, la premiere quand j'etais enfant, j'ai fait un empoisonnement du sang à la suite d'une forte dose d'un médicament dans lequel j'étais allergique. Donc cas grave et ensuite c'est assez flou mais je me rappelle d'avoir vue un immense jardin d'une beauté exceptionnelle, et j'ai vue des gens habillés en blancs qui discuter.
Ensuite a 17 ans suis tomber en une fraction de seconde par terre et je me rappelle avoir traversé un tunnel et j'ai revu le jardin mais il y a une personne a l'entrée de celui ci qui m'a fait la visite, une personne d'un certain age donc une netité superieure parce que généralement quand on va dans le royaume des cieux on a en age physique entre 25 et 30 ans. Et dans l'au de la cette entité superieure rempli de lumiere m'a dit que sur la terre que l'amour est trés important et que nous devons aimer avec force car dans les cieux l'amour ne devient plus un sentiment emotionnel mais une force. Et je vais dire une chose qui va choquer certains, je suis homosexuel et en haut on m'a fait comprendre que sa n'avait aucune importance a leurs yeux car quand l'amour est là ce n'est plus un pecher. MAis a l'heure d'aujourd'hui, j'ai fais voeux d'abstinance ( un choix personnel ) car j'aime qu'une seule personne d'un grand amour et ces Jésus, donc comme je suis comblé dans mon coeur je ne vois pas l'interet de rencontrer quelqu'un d'autant plus que je n'ai jamais eu de relation sexuelle et ca ne me manque pas du tout. A la suite de ces experiences de NDE ( je ne dis pas tout car en haut ils ne veulent pas que je devoile ). Dans les cieux celui qui a aimé sur terre, et respecter les 10 commandements ira automatiquement dans les cieux. Par contre ceux qui n'ont pas respecter entierement les lois essentielles de Dieu se réincarneront sur terre mais dans la peau d'une personne qu'ils ont jugés dans leur passé afin de leur faire comprendre ce que les autres ont ressentis quand ils etaient jugés. PAr contre si tu as commis l'irréparable ( viol, meurtre, torture, violence, haine ) alors c'est directo les ténébres. Le purgatoire est sur terre. il y a 3 solutions pour nous etre de chair et de sang ( c'est soit les cieux, soit la reincarnation ou les tenebres ).

Les enfants qui décèdent se reincarnent automatiquement. Maintenant quand tu pleures, les anges sont là pour te consoler, ils ressentiront ta peine mais te consoleront par l'amour. Les anges aiment aussi rire, il y a beaucoup de chose qui leur font rire sur terre comme ils sont impressionnés de l'évolution technologique de notre monde. Les anges surveillent mais ils ne sont pas les seuls à nous surveillés.

Nous sommes pour certains appelés a devenir des Anges ( etre de lumiere ) quand j'ai fais ma seconde NDE l'etre de lumière m'a dit je site : votre corps est a l'image de la chenille quand elle meurt il en ressort un beau papillon.

Que tu t'interesses aux anges c'est trés bien mais attention à ne pas te coupé de Dieu par ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:33

Enlui a écrit:
Cooper,tu dis:"Les anges aiment, d'accord, mais avec tout ce que j'entends, j'ai un peu l'impression que la seule personne qu'ils aiment, c'est Dieu."

Mais tu ne sais donc pas qu'ils n'ont d'autres fonctions que d'accomplir les volontés de Dieu concernant la terre et les hommes ?

Il aime Dieu, les autres anges, les hommes. Mais leur amour est spécial. Il n'est pas "sentimental". aimer, pour eux, c'est l'acte de leur intelligence qui choisit de vouloir et faire le bien... Ce sont des esprits purs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Anges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nos anges gardiens
» Les anges
» Les anges
» Le nom des anges
» Les Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: