DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Anges

Aller en bas 
+10
Enlui
Bertrand
annie
DiNozzo
Arnaud Dumouch
Ben
Orphée
Louis
boudo
cooper
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptySam 17 Jan 2009, 21:14

Bonjours, je me présente, je suis Cooper, j'ai 24 ans, je suis toute nouvelle dans ce forum. Je m'excuse d'avance si le sujet est mal placé, j'avoue que je ne savais pas trop où le mettre.

Je m'intéresse beaucoup aux choses spirituel depuis très longtemps même s'il ne m'es pratiquement rien arrivé de ce côté là… Ce que j’aime vraiment, ce sont les Anges, je les adore sans raison particulière, seulement, je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit réciproque. Je m’explique, je n’ai pas vraiment de problème mais disons que je ne sens pas la présence de mon Ange Gardien, si j’en ai un, quand je lui parle, je n’ai pas l’impression de recevoir des réponses, j’ai tout bonnement l’impression que mon Ange ne m’aime pas spécialement où alors que je n’en ai pas. Je ne ressens aucune présence d'un être invisible auprès de moi et, il m'est arrivé de lui demander de me confirmer sa présence, mais jamais je n'ai eu de réponse... Je me souviens juste d'une fois où je lui avais demandé de me dire qu'il était là et qu'après, je n'arrêtais pas d'entendre le mot ange, bon, après, c'est sans doute juste des coïncidences, comment savoir? Et depuis, je lui ai redemandée mais là, plus rien, silence total.

Et puis sinon, je me souviens d'un jour qui restera marqué dans ma mémoire, un jour, où plutôt une nuit. Il y a quelques années, on allumaient des bougies devant des photos de mon père qui est malheureusement décédé depuis maintenant 6 ans, et on laissaient les bougies toutes la nuit, pendant des années, aucun soucie, et puis une nuit, ma mère n'arrivait pas à s'endormir, elle pensait à ces bougies en ce disant qu'il fallait peut être les éteindre, que ça pouvait prendre feu, mais, elle n'a pas été voir, pensant qu'il n'y avait rien à craindre, on avaient tellement de fois allumer des bougies. Et puis après, elle a entendu du bruit au salon et c'est là qu'elle est descendu et qu'elle a vu que les bougies avaient pris feu, résultat, on as rien eu de grave, heureusement. Et le bruit qu'elle a entendu c'était une statue de Jésus que j'avais ramenée de Lourdes quelques mois auparavant, cette statue a aussi prit feu et elle est tombée, et, je crois que c'est cela qui nous a sauvé la vie, donc je ne sais pas si on as vraiment été protégé où pas mais c'est vrai que je me pose des questions sur ça.

Et puis, il y a un an, je désespérais de trouver du travail, et j'avais, quelques mois plus tôt, refusé un poste pour travailler avec une amie. Mais cela n'ayant pas aboutit, je peux vous dire que j'étais vraiment énervée d'avoir refusée ce poste, alors, à bout, j'ai demandée à mon Ange gardien si il ne pouvait pas faire en sorte que la place de ce poste soit toujours libre et, quelques jours après, j'apprends que cette place est toujours vacante, alors j'envoie mon CV et je demande à mon Ange de faire en sorte qu'ils m'appelles et qu'ils m'embauche, chose qu'ils ont faite, et depuis, je travail toujours là bas. Bon, je pencherais plus pour une coïncidence mais c'est vrai que j'aimerais bien.

Et sinon, plus récemment, au mois d'octobre, je suis partis au Mont Saint Michel avec une amie, on y as été en voiture, et, au bout d'une heure de route, ma 5ème me lâche, mais bon, heureusement, on pouvaient encore rouler sans. Une fois revenue, j'envoie ma voiture en réparation et j'avais très peur parce que j'entendais autour de moi que pour une boite de vitesse, le prix était excessivement cher. Je pensais que toute ma paie allait y passer d'autant que je ne suis qu'à mis temps, donc j'avais quand même un peu peur du prix que cela allait avoir, et puis un jour, le garage m'appelle en me disant que tout est prit en charge, que je n'aurais rien à payer, mais que, par contre, il faudrait changer les freins parce que ceux ci étaient morts, cela m'a coûté beaucoup moins cher mais dans tout ça, j'ai eu comme l'impression que le faite que ma 5ème ne marche plus avait été fait exprès juste pour que je l'amène en réparation et que je puisse changer les freins mais bon, là encore, maintenant, étant d'un naturel septique, je me dis que cela n'était qu'une coïncidence mais il est vrai que j'aimerais beaucoup qu'à mes côtés, il y ai quelqu'un qui m'aime tel que je suis.

J’aimerais vous soumettre quelques questions que je me pose, elles sont, pour la plupart, assez simples mais c’est ce genre de questions que je me pose.
Voilà, j’ai entendu dire que les Anges n’avaient aucun sentiments, le croyez vous? Selon vous, des êtres crées par un Dieu d’amour peuvent t’ils ne rien ressentir pour nous? Quand ils voient l’un de nous souffrir, pleurer, ne ressentent t’ils aucune émotion?
Ensuite, je me pose une question très stupide, à savoir si, toujours selon vous, les Anges nous connaissent tous où sont t’ils comme les humains, à ignorer l’existence de chacun d’entre nous?
Les Anges peuvent t’ils ressentir de la colère envers nous? Je ne parle pas des Anges déchus mais bien des autres, peuvent t’ils ce vexer où être énervez après nous?

Voilà, j’ai beaucoup de questions que je vous soumettrais peut être plus tard le temps qu’elles me reviennent en mémoire. Je suis désolée pour ce gigantesque texte mais j’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez, même si, pour moi, il ne s’agit que de coïncidences, comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 07:57

Eh bien , chère Cooper , que faudrait-il donc pour que tu cesses de douter ? Merci en tout cas pour ta merveilleuse histoire .
Pour répondre à tes questions , je vais relire Gitta Mallasz mais je dois te prévenir que la hiérarchie de l'Eglise observe le plus souvent un grand silence à son sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 08:32

Chère Cooper, il faut lire ce qu'en dit le CEC (catéchisme de l'Eglise Catholique et les témoignages de divers saints et âmes charismatiques reconnues et authentifiées.

Quand à Gitta Mallasz si c'est "dialogue avec l'ange" : attention !
A priori, tout concours à dire que c'est du new-âge donc une tromperie par des anges déchus. C'est à discerner avec des personnes averties.

Je précise seulement que l'on trouve Gitta Mallasz dans toutes les librairies ésotériques ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 10:50

Bonjour Cooper.

Le mieux est de chercher dans le moteur de recherche du forum. Beaucoup de sujets ont déjà été aborbés à propos des anges.

Toutefois, deux choses à savoir:

- Dès la création du monde, la moitié des anges se sont rebellés contre Dieu avec Lucifer. Les démons sont donc aussi des anges et ont les même facultés.

- L'ésotérisme ces dernières années a développé des théories fantaisistes et nombres de livres sont parus sur ce thème, alors méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 12:06

Merci pour vos réponses, je me rends compte que je me pose des questions un peu stupide mais j'en es réellement plusieurs. Je suis quelqu'un de très perdurbé question spiritualité, je croyais fermement en Dieu il y a quelques années de celà mais mon père est mort d'une sale maladie, et j'avais fermement priée, j'avais même l'impression de recevoir des réponses de Dieu qui me disait de lui faire confiance, qu'il guérira mo père, j'espérais vraiment donc bon, du coup, quand mon père est mort, je me suis sentie comme trahit par Dieu et maintenant, disons que j'ai quelques problèmes avec lui. Je me l'imagine vraiment cruel, quelqu'un qui puni et qui envoie en enfer pour rien, car j'entends partout que les gens ne croyant pas en lui vont en enfer, je trouve pas ça trop miséricordieux alors bon, je sais pas trop si il est vraiment comme ça. Et puis depuis que mon père est décédé, je n'ai aucun signe de lui, pourtant, Dieu sait combien j'aimerais en avoir, vraiment, et quand je vois des témoignages attestant de signes d'une personne décédé, ça me rend vraiment triste de ne pas en avoir de mon père...

Avant la mort de mon père, je croyais fermement en Dieu, maintenant j'ai complètement perdu espoir, et le faite que j'avais cette fervente croyance en Dieu laisse encore des traces, du cou, j'ai très peur que l'absence de signe de mon père veut dire qu'il est en enfer, il n'y a pas sa place mais ne croyait pas en Dieu, et j'ai très peur de ça, je voudrais simplement avoir un signe pour savoir qu'il est vivant et heureux où il ce trouve...

J'ai tellement besoin d'un seul des signes, je n'arrive pas à tourner la page, il suffit que je pense à lui pour pleurer, je suis vraiment trop triste...

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponses, sans doute voudrais-je être rassurée...

De plus, l'existence même de Jésus est une interrogation pour moi, j'ai entendu dire qu'il avait la même vie que Boudda, Osiris ou plein d'autre, et puis j'entends parler de beaucoup de choses qui me laisses penser qu'il n'existe pas, je sais plus trop quoi penser.

Pardon pour la longueur de ce texte, j'espère sans doute trouver des réponses dans toutes les questions que je me pose, mais je crois qu'au fond, personne ne pourra vraiment me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 12:44

Chère Cooper,

Il faut absolument que vous ayez plus de connaissances dans ces domaines au risque, sinon, d'être tentée de faire su spiritisme ou toutes sortes de pratiques dangereuses afin d'avoir un signe de votre père et trouver des réponses, "à tout prix"...

Il y a des réponses claires en théologie catholique qui vous feront du bien, à condition d'être accompagnée par des gens de confiance. Vous pouvez trouver aussi des réponses ailleurs (dans d'autres religions) mais la "plénitude de la révélation" se trouve dans l'évangile, vous le constaterez en étudiant les différences.
Allez, entre autres, sur le site d'Arnaud : http://eschatologie.free.fr/
Vous y trouverez ce que vous cherchez dans les différentes rubriques et vidéos.
Parcourez aussi ce forum bien sûr qui apporte aussi beaucoup d'éléments mais avec des avis divergents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 13:01

Voici, chère Cooper, une vidéo expliquant ce que sont les anges :
http://lesparanormaux.free.fr/index.html

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 15:14

cooper a écrit:
...

Avant la mort de mon père, je croyais fermement en Dieu, maintenant j'ai complètement perdu espoir, et le faite que j'avais cette fervente croyance en Dieu laisse encore des traces, du cou, j'ai très peur que l'absence de signe de mon père veut dire qu'il est en enfer, il n'y a pas sa place mais ne croyait pas en Dieu, et j'ai très peur de ça, je voudrais simplement avoir un signe pour savoir qu'il est vivant et heureux où il ce trouve...

J'ai tellement besoin d'un seul des signes, je n'arrive pas à tourner la page, il suffit que je pense à lui pour pleurer, je suis vraiment trop triste...

...

Des psychologues ont montré qu'en deçà d'un certain seuil de maturité spirituelle , l'amour d'une fille pour son père et celui pour DIEU se confondent . C'est peut-être de là que vient votre trouble .
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 15:51

La vidéo de l'histoire des anges par Arnaud est là:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 16:01

cooper a écrit:
Merci pour vos réponses, je me rends compte que je me pose des questions un peu stupide mais j'en es réellement plusieurs. Je suis quelqu'un de très perdurbé question spiritualité, je croyais fermement en Dieu il y a quelques années de celà mais mon père est mort d'une sale maladie, et j'avais fermement priée, j'avais même l'impression de recevoir des réponses de Dieu qui me disait de lui faire confiance, qu'il guérira mo père, j'espérais vraiment donc bon

Cooper, tu as eu raison d'avoir confiance en Dieu, nous n'avons pas toujours la réponse que nous souhaitons à notre prière car le Seigneur sait ce qu'Il fait et ce qui est bon pour les uns et les autres. Bien sur, Il a guéri ton père d'une autre façon, Il l'a appelé auprès de Lui. Pour ceux qui restent sur la terre c'est douloureux parce que la présence physique d'un être aimé manque. Cependant, je crois que celui qui jouit du bonheur de contempler Dieu dans le Ciel est bien plus heureux sunny

, du coup, quand mon père est mort, je me suis sentie comme trahit par Dieu et maintenant, disons que j'ai quelques problèmes avec lui. Je me l'imagine vraiment cruel, quelqu'un qui puni et qui envoie en enfer pour rien, car j'entends partout que les gens ne croyant pas en lui vont en enfer, je trouve pas ça trop miséricordieux alors bon, je sais pas trop si il est vraiment comme ça. Et puis depuis que mon père est décédé, je n'ai aucun signe de lui, pourtant, Dieu sait combien j'aimerais en avoir, vraiment, et quand je vois des témoignages attestant de signes d'une personne décédé, ça me rend vraiment triste de ne pas en avoir de mon père...

Pour un signe ne t'inquiète pas il viendra certainement en temps voulu. Dieu ne Le permet pas pour l'instant pour une raison ou l'autre...
J'ai eu une enfance douloureuse avec mon père, plus tard mariée il m'a interdit de le voir pendant 10 ans, il m'a fermé sa porte et mis son téléphone sur liste rouge même par téléphone je ne savais pas. Je ne convenais pas à la troisème épouse !!!!! quelques mois avant son décès, je ne sais quel instinct j'ai envoyé un télégramme peut-être n'attendait il que cela il m'a téléphoné et nous avons pu faire la paix !
Cependant, je n'ai pas de signes alors que j'en ai reçu de mon beau-père ou d'autres... rien de mon père, malgré qu'il fut injuste et violent avec moi je l'ai beaucoup aimé ... je prie, je voudrais bien avoir un signe mais je n'ai encore rien reçu... c'est la volonté de Dieu... Il doit avoir une raison c'est ce que je pense.
Tu sais, moi je pense que Dieu est tellement bon et miséricordieux que y a pas grand monde en enfer. Connais tu les révélations de Jésus à Ste Faustine ? connais tu le message de la Miséricorde divine ? ton âme serait rassasiée et tu comprendrais que Dieu n'est qu'Amour !
Le signe viendra peut-être en temps voulu nous ne connaissons rien des secrets du Roi.
Parles tu à un prêtre ? as tu une vie en paroisse ?
Il ne faut pas rester solitaire, tu devrais te faire aider, exister au sein d'une communauté et Dieu Lui prendra l'initiative de te parler n'est ce pas plus merveilleux d'avoir un signe de Dieu Lui-même que d'une personne disparue ?

En Dieu, nous avons tout et si nous L'avons personne ne peut rien contre nous et ne peut nous enlever notre joie d'enfant de Dieu.
Very Happy


Avant la mort de mon père, je croyais fermement en Dieu, maintenant j'ai complètement perdu espoir, et le faite que j'avais cette fervente croyance en Dieu laisse encore des traces, du cou, j'ai très peur que l'absence de signe de mon père veut dire qu'il est en enfer, il n'y a pas sa place mais ne croyait pas en Dieu, et j'ai très peur de ça, je voudrais simplement avoir un signe pour savoir qu'il est vivant et heureux où il ce trouve...

L'absence de signe ne veut pas dire que ton père est en enfer, ce n'est pas parce qu'il ne croyais pas en Dieu qu'il est en enfer, alors Dieu mettrait beaucoup de monde en enfer et puis à l'heure de la mort il a eu le choix... ne t'inquiète pas prie pour et avec ton père. La paix te reviendra.
J'ai tellement besoin d'un seul des signes, je n'arrive pas à tourner la page, il suffit que je pense à lui pour pleurer, je suis vraiment trop triste...

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponses, sans doute voudrais-je être rassurée...

De plus, l'existence même de Jésus est une interrogation pour moi, j'ai entendu dire qu'il avait la même vie que Boudda, Osiris ou plein d'autre, et puis j'entends parler de beaucoup de choses qui me laisses penser qu'il n'existe pas, je sais plus trop quoi penser.

Pardon pour la longueur de ce texte, j'espère sans doute trouver des réponses dans toutes les questions que je me pose, mais je crois qu'au fond, personne ne pourra vraiment me répondre.

Tu vois que ici on te répond, tu as des doutes sur l'existence de Jésus c'est bien Very Happy du doute surmonté naît ou renaît la Foi, j'ai eu aussi des doutes dans mon existence et ma Foi en est ressortie plus forte.
Je te le redis fais toi aider par un prêtre par exemple, lis la Bible et médite si tu doutes de Jésus c'est que tu le cherche.
Je te souhaite de le (re)trouver, un coeur sincère qui cherche Dieu le trouve.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée




Messages : 40
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 17:20

Cooper

Si je peux te conseiller quelque chose c'est de ne pas t'accrocher aux solutions miracle mais d'en profiter pour t'ouvrir sur le monde, avancer par la remise en cause de sa foi et non pas s'étouffer d'une collectivité d'illusions.
Pour le cas où tu voudrais mon avis sur la liberté de penser intelligemment:
orphee-reunion arobase hotmail.fr
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 18:28

Bonsoir à tous et merci pour avoir pris la peine de me répondre.

Je vais essayer de répondre à tout, mais je tiens à vous remercier de vous intéresser à mon cas, il faut dire que je n'ai pas vraiment l'occasion de parler avec des gens croyant en Dieu. Dans ma famille, on est pas très croyants et cette croyance que j'ai eu autrefois et qui me pose pas mal de problème maintenant, je ne sais pas trop d'où elle vient puisque je n'ai pas de personne croyante dans ma famille.

Louis et Doumé, merci pour les vidéos, je vais m'empresser d'aller les regarder, j'adore tellement les Anges!! J'aimerais savoir ce que vous pensez de la version qui dit que Lucifer et ses anges auraient été bannis parce qu'ils étaient tombez amoureux d'humaines, j'ai un peu du mal à le croire car j'ai cru comprendre que les anges n'ont pas vraiment de sentiments, mais je trouve ça quand même intéressant.

Citation :
Des psychologues ont montré qu'en deçà d'un certain seuil de maturité spirituelle , l'amour d'une fille pour son père et celui pour DIEU se confondent . C'est peut-être de là que vient votre trouble .

Tu veux dire que je confond l'amour pour mon père avec l'amour pour Dieu?

Je ne crois pas parce que j'ai beaucoup de colère envers lui et, même s'il est vrai que j'aimerais beaucoup qu'il existe, je pense que mon père compte beaucoup plus à mes yeux que lui.

Citation :
Cooper, tu as eu raison d'avoir confiance en Dieu, nous n'avons pas toujours la réponse que nous souhaitons à notre prière car le Seigneur sait ce qu'Il fait et ce qui est bon pour les uns et les autres. Bien sur, Il a guéri ton père d'une autre façon, Il l'a appelé auprès de Lui. Pour ceux qui restent sur la terre c'est douloureux parce que la présence physique d'un être aimé manque. Cependant, je crois que celui qui jouit du bonheur de contempler Dieu dans le Ciel est bien plus heureux

Ben disons que moi, sur ce coup là, je me suis sentis vraiment trahie, parce que j'avais vraiment l'impression de recevoir des signes qui me disaient que mon père allait guérir, comme par exemple des livres où il y avait noté des phrases du genre "ton père va guérir", où alors je voyais des images de Jésus qui disait "aie confiance en moi", et j'avais l'impression de m'être fais bernée, après, peut être pas que s'en était mais je crois que je m'accrochais à ce que je pouvais. Et il est sur que le Seigneur sait ce qu'il fait mais le problème, c'est que la mort de mon père n'a rien arrangé à notre famille, au contraire, et je vois pas trop le but de nous l'avoir enlevé, ni même d'interdire à mon père de me faire un petit signe, maintenant, je m'imagine même que mon père ne m'aime plus et qu'il m'a oublié.Confused

Citation :
Pour un signe ne t'inquiète pas il viendra certainement en temps voulu. Dieu ne Le permet pas pour l'instant pour une raison ou l'autre...
J'ai eu une enfance douloureuse avec mon père, plus tard mariée il m'a interdit de le voir pendant 10 ans, il m'a fermé sa porte et mis son téléphone sur liste rouge même par téléphone je ne savais pas. Je ne convenais pas à la troisème épouse !!!!! quelques mois avant son décès, je ne sais quel instinct j'ai envoyé un télégramme peut-être n'attendait il que cela il m'a téléphoné et nous avons pu faire la paix !
Cependant, je n'ai pas de signes alors que j'en ai reçu de mon beau-père ou d'autres... rien de mon père, malgré qu'il fut injuste et violent avec moi je l'ai beaucoup aimé ... je prie, je voudrais bien avoir un signe mais je n'ai encore rien reçu... c'est la volonté de Dieu... Il doit avoir une raison c'est ce que je pense.
Tu sais, moi je pense que Dieu est tellement bon et miséricordieux que y a pas grand monde en enfer. Connais tu les révélations de Jésus à Ste Faustine ? connais tu le message de la Miséricorde divine ? ton âme serait rassasiée et tu comprendrais que Dieu n'est qu'Amour !
Le signe viendra peut-être en temps voulu nous ne connaissons rien des secrets du Roi.
Parles tu à un prêtre ? as tu une vie en paroisse ?
Il ne faut pas rester solitaire, tu devrais te faire aider, exister au sein d'une communauté et Dieu Lui prendra l'initiative de te parler n'est ce pas plus merveilleux d'avoir un signe de Dieu Lui-même que d'une personne disparue ?

En Dieu, nous avons tout et si nous L'avons personne ne peut rien contre nous et ne peut nous enlever notre joie d'enfant de Dieu.

Tu sais, j'ai pas vraiment confiance en moi et je m'aime pas beaucoup, ce qui me fais pensé que bien des personnes ne m'aime pas, j'ai pas l'impression de valoir grand chose pour Dieu, je pense même qu'il doit pas trop me porter dans son cœur, il reste si silencieux, je crois qu'il s'en fou de moi, qu'il ne m'aime pas... J'en viens à cette conclusion quand je vois qu'il ne fait rien pour me montrer sa présence où qu'il ne laisse pas mon père me faire un signe, je sais que Dieu est censé aimer tout le monde mais bon, je pense qu'il m'aime pas parce que vraiment, je blasphème beaucoup, bon, c'est pas méchant, mais je me paie quand même sa tête, pour moi, c'est pas méchant, mais je pense que ça doit pas trop être bien et que je me le suis mise à dos.
Sinon, non, je ne connais pas les révélations de Jésus à Soeur Faustine, pourrais tu me les dire? Moi, je ne retiens qu'une seule chose à propos de Jésus, c'est qu'il a dit que celui qui ne croit pas en lui périra, voilà pourquoi j'ai très peur.
Sinon, non, je ne parle pas à un prêtre, à vrai dire, je n'en connais aucun et même, j'oserais pas, parce que au fond de moi, je me dis que Jésus me voit et que, comme il ne m'aime pas, il doit pas être très content, qu'il voudrait que je lui fiche la paix. (Je sais, je suis vraiment extrème Laughing)
Sinon, c'est sur que j'aimerais bien avoir un signe de Dieu (pour ma part, je préfère quand même Jésus, même si c'est Dieu, je préfère lui que le Père, sans doute parce que on as tous une image de lui et pas de Dieu le Père), mais je sais que si j'ai un signe de mon père, je me sentirais enfin libérée et je pourrais faire mon deuil parce que je serais qu'il est vivant et heureux. Je pourrais peut être même arrêter d'en vouloir à Dieu.

Citation :
L'absence de signe ne veut pas dire que ton père est en enfer, ce n'est pas parce qu'il ne croyais pas en Dieu qu'il est en enfer, alors Dieu mettrait beaucoup de monde en enfer et puis à l'heure de la mort il a eu le choix... ne t'inquiète pas prie pour et avec ton père. La paix te reviendra.

Ben moi, c'est ce que les gens qui sont croyant arrêtent pas de me répéter, j'ai déjà posée ce genre de question sur des skyblog sur Dieu, ils me répondent tous ça, alors c'est vrai que je trouve ça vraiment cruel et que au fond de moi, j'ai du mal à croire que Dieu, s'il est miséricordieux, si c'est Jésus, soit comme ça, mais c'est lui même qui le dit, quand il dit que quiconque ne croit pas en lui périra. De plus, je pense moi aussi que je finirais là bas, avec tout ce que je dis sur lui.

En tout cas, merci d'avoir répondu et je suis désolée encore pour la longueur du texte, j'ai l'impression que je parle beaucoup, mais c'est que je me pose tellement de questions. Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 18:50

Chère Cooper,

Voici déjà un lien concernant les messages de Jésus Miséricordieux à Ste Faustine, j'ai une grande dévotion envers Jésus Miséricordieux, cette dévotion a joué un grand rôle dans ma vie de foi et surtout lorsque j'avais et ait des problèmes, je me réfugie devant Lui et en Lui bien sûr Very Happy

Par le moyen de cette image , car ce n'est qu'un moyen dont Dieu se sert j'ai reçu beaucoup de grâces et sans mérites tu sais, je n'ai pas de mérites à présenter au Seigneur, je n'ai que mon désir de Le Servir et de L'aimer :

http://www.faustine-message.com/

Tu dis que Dieu ne t'aime pas, là tu te trompes quand bien même tu commettrais tous les péchés du monde, quand bien même tu l'insulterais au pire possible Il t'aime et t'aimera toujours. Il attendra toujours que tu reviennes vers Lui.

Dieu n'est pas comme certains humains, il n'exlut pas, ne médit pas, ne déteste pas,
Il a la Charité parfaite ! I love you

Dieu Seul peut combler ce manque d'Amour que je ressens en toi, tu as soif d'aimer et d'être aimée. Lorsque le Seigneur aura comblé ce manque d'Amour car Il va venir à ton secours si tu cherches à Le connaître et que tu cries vers Lui. Oses aller voir un prêtre et dis toi que tu n'est ni moins que les autres humains, tu n'est pas supérieure tu es l'égale de chacun.

Et c'est vrai !

Aux yeux de Dieu nous sommes tous égaux par delà les classes sociales et tout le bla bla bla ....

Nous sommes la merveille de Dieu, chaque créature est la merveille de Dieu et toi aussi tu es sa merveille.

Ne te focalise pas sur ce signe parce que même si tu trouves Dieu, que tu as la Foi à renverser les montages peut-être ne le recevras tu jamais !

Je te dis cela non pour te faire de la peine et pardonne moi si je le fais mais avec un désir sincère de t'aider.

Nous ne connaissons pas les raisons ni les pensées du Seigneur.

Je te souhaite d'oser aller voir un prêtre, il n'y a pas de raisons de ne pas oser et surtout sors toi de la tête que Dieu te déteste, ce n'est pas vrai, c'est impossible car Dieu ne déteste jamais personne.

Je reste à ta disposition,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 22:27

Bonsoir Julienne,

Cette image est très belle, je me souviens que j'en avais une, pas toute à fait la même mais c'était bien celle là, mais je ne comprends pas ce qu'une image peut faire... Je trouve cette image fantastique, mais ça ne me fait rien.
Par contre, quand j'avais été à Lourdes, j'avais ramenée une image de Jésus la main posée sur son cœur et une autre en l'air, celle de sœur Faustine, qui était superposé avec juste le visage de Jésus, on pouvais voir les deux, il suffisait de tourner l'image pour voir apparaitre l'une des deux, et j'adorais cette image, surtout où l'on voyait le visage de Jésus, parce que je trouvais que, sur ce dessin, il avait un regard tellement tendre, un regard d'amour, et, il n'y a pas si longtemps, à peine quelques jours, je me disais que si il était comme ça en réalité, ce serait formidable parce que ce Jésus de cette image avait l'air d'être le Dieu que j'imaginais quand j'étais plus jeune, mais bon, comment le savoir? Je ne sais même pas s'il a vraiment existé, même si, pour s'en convaincre, il suffit de voir le Saint Suaire, la Tunique d'Argenteuil et le Suaire d'Oviedo, ce sont des linges troublants mais on ne connais malheureusement pas la vérité.

Sinon, c'est vrai que quand je regardais cette image, en voyant son regard si tendre, je me disais que si ce Dieu là existé, il devait être dénué de toute haine et qu'il devait peut être ressentir de l'amitié pour moi, mais bon, pour moi, son silence en dit long, après tout, on ne le connais pas, comment sommes nous sur qu'il est amour? Parce que quand je lis l'ancien testament, il a l'air de tout, sauf d'amour, donc c'est vrai que je pense qu'il m'aime pas beaucoup, mais en même temps, il fait trop rien pour me prouver le contraire.

Sinon, je sais que jamais je ne retrouverais réellement la foi, avant, je l'avais plus que tout, et en l'ayant, je sentais sa présence, mais maintenant, je doute, je n'en sais rien, je crois que, dans ma vie, j'y ai tellement cru que lorsque il est partit, ça m'a tellement fait quelque chose que je ne peux plus y croire sans rien.

Merci, en tout cas, de m'écouter, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 22:47

cooper a écrit:
Bonsoir Julienne,

Cette image est très belle, je me souviens que j'en avais une, pas toute à fait la même mais c'était bien celle là, mais je ne comprends pas ce qu'une image peut faire... Je trouve cette image fantastique, mais ça ne me fait rien.
Par contre, quand j'avais été à Lourdes, j'avais ramenée une image de Jésus la main posée sur son cœur et une autre en l'air, celle de sœur Faustine, qui était superposé avec juste le visage de Jésus, on pouvais voir les deux, il suffisait de tourner l'image pour voir apparaitre l'une des deux, et j'adorais cette image, surtout où l'on voyait le visage de Jésus, parce que je trouvais que, sur ce dessin, il avait un regard tellement tendre, un regard d'amour, et, il n'y a pas si longtemps, à peine quelques jours, je me disais que si il était comme ça en réalité, ce serait formidable parce que ce Jésus de cette image avait l'air d'être le Dieu que j'imaginais quand j'étais plus jeune, mais bon, comment le savoir? Je ne sais même pas s'il a vraiment existé, même si, pour s'en convaincre, il suffit de voir le Saint Suaire, la Tunique d'Argenteuil et le Suaire d'Oviedo, ce sont des linges troublants mais on ne connais malheureusement pas la vérité.

Sinon, c'est vrai que quand je regardais cette image, en voyant son regard si tendre, je me disais que si ce Dieu là existé, il devait être dénué de toute haine et qu'il devait peut être ressentir de l'amitié pour moi, mais bon, pour moi, son silence en dit long, après tout, on ne le connais pas, comment sommes nous sur qu'il est amour? Parce que quand je lis l'ancien testament, il a l'air de tout, sauf d'amour, donc c'est vrai que je pense qu'il m'aime pas beaucoup, mais en même temps, il fait trop rien pour me prouver le contraire.

Sinon, je sais que jamais je ne retrouverais réellement la foi, avant, je l'avais plus que tout, et en l'ayant, je sentais sa présence, mais maintenant, je doute, je n'en sais rien, je crois que, dans ma vie, j'y ai tellement cru que lorsque il est partit, ça m'a tellement fait quelque chose que je ne peux plus y croire sans rien.

Merci, en tout cas, de m'écouter, et bonne soirée.

Bonsoir Cooper,

Cette image n'est pas obligée de te plaire, en fait le plus important ce sont les messages qui ont été donnés à Ste Faustine et qui sont pleins de la Miséricorde de Jésus. Jésus a demandé à Faustine de peindre cette image le représentant en disant que c'était un vase par lequel il accorderait beaucoup de grâces de Miséricorde. Faustine qui ne savait pas peindre demanda à un peintre de représenter Jésus selon sa description, forcément représenter le Christ tel qu'elle l'a vu c'est impossible !
Mais la grâce ne réside pas dans la perfection de l'image, Dieu peut se servir de n'importe quelle image pour nous attirer... l'image n'est qu'un moyen, l'image n'est pas Dieu ou alors nous serions idolâtres.

Il ne faut pas baser sa foi non plus sur le St Suaire, ni les linges d'Oviedo, ni la tunique d'Argenteuil ces reliques sont proposées à notre vénération pour méditer la Passion du Christ mais si la foi se base uniquement sur ces reliques, la foi est bien pauvre... et puis il ne sera sans doute jamais prouvé que le suaire de Turin est bien celui de Jésus.

Le suaire restera à mon avis toujours une question de foi... parce que si justement il s'agit du Christ, Il laissera le doute ... si Dieu s'imposait par quelque moyen que ce soit alors il nous forcerait d'aller vers Lui, mais Dieu respecte notre liberte, Il nous aime trop pour nous forcer...

Tu as senti sa présence tu dis, il est parti tu dis aussi : donc ceci me laisse à penser que tu crois en Jésus, tu désires le retrouver.

Est tu sûre qu'il ne s'agit pas d'une nuit de la foi et de tentations du démon pour te pousser au désespoir ?

Pourquoi ne Lui demandes tu pas simplement de revenir puisqu'Il est parti ? parle Lui comme à un ami, vide ton coeur et demande Lui de revenir ou démarche inverse qu'il te fasse revenir vers Lui !

Peut-être quand tu ne t'obstineras plus à vouloir ce signe alors il te le donnera mais ce signe n'est pas important pour la foi. Tous n'ont pas des signes des défunts qu'ils ont aimés, il faut déjà y être réceptif.

Voilà, je ne sais plus comment t'aider le mieux serait que tu oses enfin parler à un prêtre.

Bonne soirée à toi aussi,
Plutôt à cette heure Bonne Nuit Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyDim 18 Jan 2009, 23:48

Je crois que tu as raison, on peux pas trop faire grand chose pour moi, en tout cas, je voudrais te remercier d'avoir pris la peine de m'écouter et de me répondre, merci vraiment, ça me touche qu'on m'ai prêté un peu d'attention, alors merci et bonne nuit où bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 10:31

Bonjour

Citation :
mais je sais que si j'ai un signe de mon père, je me sentirais enfin libérée et je pourrais faire mon deuil parce que je serais qu'il est vivant et heureux

mon père est mort aussi assez brutalement et j'ais eu des signes de son existence dans "une autre réalité" et si je peux te conseiller une chose c'est d'arreter de vouloir à tout pris un signe parceque en faisant ça tu peux retenir l'ame ici bas à cause de votre attachement réciproque, moi mon père m'a demandé de l'aider, j'étais comme toi à me demander ou il était pourquoi il était mort aussi vite (crise cardiaque fatale). sa mort m'a ouvert l'esprit à d'autres choses aussi car lorsque notre père meurt c'est une partie de nous même qui meurt et on ressent l'envie de suivre le defunt. Alors ce que j'ais fais, c'est transformer cette partie de moi en tentant d'en savoir un peu plus sur le monde invisible, ça m'a aider à comprendre ce qu'était la mort et j'ais trouvé Dieu et aujourd'hui mon amour et ma confiance en Dieu sont de loin superieur à ceux que je portais à mon père, on été pas très proche de toute façon alors éssayer de connaitre Dieu ne m'a pas paru difficile puisque je ne connaissais pas très bien mon père non plus lol!

voila je te souhaite de trouver ce que tu cherche

Bien à toi

http://www.cabale.online.fr/
http://www.cabale.online.fr/mystique/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 12:36

sur ce sujet, je crois que je n'ai plus rien à ajouter sauf La Parole de Jésus que je propose à la méditation :

Matthieu 8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis–moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Luc 9:60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu
.


Je crois que la lecture de ces versets suffit et se passent de commentaires. C'est dans notre coeur qu'il faut chercher la vraie réponse, soit se lamenter , jérémier sur le passé, s'accrocher au passé ou annoncer le Royaume de Dieu c-à-d regarder en avant et être de véritables enfants de Dieu qui sont dans la Joie ! ils sont dans la Joie parce qu'ils font confiance à leur Père qui est dans les cieux et s'abandonnent à Lui parce que justement ils sont des enfants et sont petits.

Je veux bien rester petite toute ma vie , sunny petite au sens où l'entend Ste Thérèse de Lisieux !

Celui qui suit Jésus ne regarde pas en arrière, Celui qui suit Celui qui est Vivant cheers marche vers la lumière, nous sommes des enfants de lumière sunny

Le suivre sans restrictions, complètement signifie Lui faire Confiance et s'abandonner totalement donc plus de souci Il accorde et donne ce qu'Il veut mais c'est toujours en vue et pour notre bien. Le Seigneur est doux, son fardeau est léger, Il n'est qu'Amour, Lui Seul compte.

Je comprends maintenant à la lecture de ce post que des personnes puissent se laisser tenter par le spiritisme ou l'évocation des morts cela est interdit par l'Eglise. La base pour trouver Dieu est d'abord de lire la Bible et ne pas la laisser prendre poussière...



Bon courage et bonne recherche vers Dieu.... I love you :sts:

En union de prières,
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 13:05

Je trouve que tu as eu de la chance d'avoir des signes de ton père, tu n'étais pas très proche de lui mais, apparamment, tu comptais beaucoup à ses yeux si il t'envoyait des signes. Moi j'étais super proche de mon père, je l'adorais et l'adore toujours et j'ai comme l'impression que s'il n'est pas en enfer et s'il est vivant quelque part, il m'a complètement oublier, moi et ma famille d'ailleurs, c'est mon ressentit par rapport à ça.

Le truc avec moi, c'est que étant plus jeune, j'ai cru tellement fort en Dieu que quand mon père est mort, tout c'est anéantit en moi, Dieu et tout, et maintenant, même si j'ai envie d'y croire, je n'y arrive plus, c'est pas moi qui veux plus croire, c'est qu'au fond de moi, je doute, j'y arrive plus, et ce, bien contre moi, parce que je suis une personne qui a besoin de croire, j'aimerais savoir qu'il y a quelqu'un qui m'aime beaucoup, vraiment beaucoup, j'aimerais savoir qu'on est pas seuls et que quelque part, une nouvelle vie bien plus belle nous attend, oui, que j'aimerais, mais le problème c'est que maintenant, je n'y arrive plus, c'est plus fort que moi, il y a ce doute vraiment trop grand, la mort de mon père a cassée quelque chose, et le faite de ne sentir la présence de Dieu nul par me donne l'impression qu'il s'en fou de moi, ça arrange pas.



Citation :
aujourd'hui mon amour et ma confiance en Dieu sont de loin superieur à ceux que je portais à mon père

Tu ne connaissais pas ton père, d'après ce que tu as écris, je peux comprendre que avec Dieu, tu as trouvé l'amour d'un père que tu n'as pas reçu avec ton père. Moi par contre, j'adore mon père, le meilleur qu'il puissi y avoir, et je ne peux pas préférer un être invisible que je ne sens pas et dont je ne suis pas sur de son existence à mon père, que je voyais, qui m'aimait, qui me parlait, qui était là, tout simplement.

En tout cas, plus haut, j'ai entendu parler de spiritisme,etcomme le dit Julienne, je sais que ce n'est pas bien mais j'aimerais vraiment pouvoir en faire mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un de méchant, alors je me suis toujours retenu mais j'adorerais rencontrer un médium où quelqu'un qui s'y connait qui le fasse avec moi. Parce que là, je serais sur et certaine, je trouverais ça tellement merveilleux si j'avais une preuve. J'aimerais bien pouvoir faire de l'écriture automatique aussi, mais bon, je sais que ça restera vain et que rien marchera, dès fois j'ai l'impression que les choses de ce genre me fuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 13:19

Je te laisse à tes délires Cooper !

Tu sais bien que si tu vas rencontrer des gens qui pratiquent le spiritisme et ce genre de choses, tu tomberas sous la coupe de celui que je ne veux pas nommer....tu sais bien l'offense abominable que tu feras à Dieu.

J'ai essayé de t'aider.


Dieu te garde, c'est ma dernière intervention sur ce fil !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 14:15

-Julienne a écrit:
Je te laisse à tes délires Cooper !

Tu sais bien que si tu vas rencontrer des gens qui pratiquent le spiritisme et ce genre de choses, tu tomberas sous la coupe de celui que je ne veux pas nommer....tu sais bien l'offense abominable que tu feras à Dieu.

J'ai essayé de t'aider.


Dieu te garde, c'est ma dernière intervention sur ce fil !
salut

Cher Cooper, pour appuyer Julienne, voici une vidéo sur le spiritisme.

Elle explique pourquoi les gens du Ciel ne répondent pas.

Par contre, il y a des réponses par des gens qui se font passer pour des habitants du Ciel:

http://video.google.fr/videoplay?docid=4469433676835221338

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 14:58

si j'ais capté mon père c'est peut être parceque apparement j'aurais un peu le don de voyance, les ésprits je les ressents parfois et comme il à été dis ils ne sont pas tous bénefiques...
Quand j'ais ressenti mon père, il me demandé de l'aider, c'est à dire de le laisser partir, j'ais du convaincre ma mère d'arreter de lui en vouloir d'être parti comme ça, je suis presque sur que ses sentiments peuvent retenir une ame coincé entre deux mondes (d'ou les histoires de phantomes qui hantent des lieux auquels ils étés très attaché).

Citation :
Le truc avec moi, c'est que étant plus jeune, j'ai cru tellement fort en Dieu

quelle est ta vision de Dieu ?

Parceque depuis que je suis croyant j'ais remarqué que beaucoup de personnes "éxigent" des choses de Dieu ou de ses Anges, alors je ne dis pas que c'est ton cas mais penses tu être au service de Dieu, applique tu l'enseignement de Jesus ? pour qu'il daigne t'envoyer un signe de ton père décédé, et encore même à ses serviteurs Il peut se faire silencieux Smile

Citation :
je peux comprendre que avec Dieu, tu as trouvé l'amour d'un père que tu n'as pas reçu avec ton père

mais mon père m'aimait et moi aussi, on se le disait pas c'est tout. Dieu aime tous ses enfants mais comme l'a dis Julienne "Suis–moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts." . Il y'a autre chose, ton père ta mis au monde mais tu as la vie seulement Graçe à Dieu.

pour le spiritisme, ne surtout pas s'y aventurer si tu n'as pas une certaine force mental, parceque ils existent des forçes qui peuvent t'éblouir de leur mensonges si tu n'est pas avertis.

bien à toi

http://www.cabale.online.fr/
http://www.cabale.online.fr/mystique/
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 15:03

Citation :
j'avais ramenée une image de Jésus la main posée sur son cœur et une autre en l'air, celle de sœur Faustine, qui était superposé avec juste le visage de Jésus, on pouvais voir les deux, il suffisait de tourner l'image pour voir apparaitre l'une des deux, et j'adorais cette image, surtout où l'on voyait le visage de Jésus

tous ceci n'est que idolatrie chere cooper, DIEU et Son Fils ne sont pas dans ou sur des papiers créer par l'homme.

c'est comme le veau d'or...

il faut se rappeler que l'idolatrie est en horreur aux Yeux de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 15:09

Cher Ben,

Il faut prendre ici le mot "adorer" dans son second sens, à savoir "J'aimais très fort".

Pour ma part, j'adore le Nutella ! Mais je vous assure qu'il n'est pas mon Dieu ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 15:17

oui il n'y a pas que toi Arnaud qui aime le nutella mon fils aussi regarde:

http://fr.youtube.com/watch?v=0-zz84Sb8A4
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 16:18

Very Happy Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 16:47

Ben a écrit :
pour le spiritisme, ne surtout pas s'y aventurer si tu n'as pas une certaine force mentale, parce qu'il existe des forces qui peuvent t'éblouir de leurs mensonges si tu n'est pas avertie.
FAUX ! Même en étant averti, personne n'a assez de force pour contrer les démons !

Je cite la Parole de Dieu, valable pour l'éternité :

"Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu." (Lévitique 19:31).

Deut.18- 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Que celui qui a des oreilles entende. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 17:11

Doumé a écrit:
Ben a écrit :
pour le spiritisme, ne surtout pas s'y aventurer si tu n'as pas une certaine force mentale, parce qu'il existe des forces qui peuvent t'éblouir de leurs mensonges si tu n'est pas avertie.
FAUX ! Même en étant averti, personne n'a assez de force pour contrer les démons !

Je crois que, dans le cas du spiritisme, même avec une grande force morale, il ne faut jamais le faire.
Car l'esprit mauvais est, par rapport à nous, comme un adulte par rapport à un enfant de trois ans.

Il saura se faire passer pour un bon esprit, s'adaptant à nos désirs pour se faire passer pour ce que nous attendons.
Pour l'un il se dira etre la grand-mère, pour l'autre l'ange gardien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 17:24

je confirme ce que dit Arnaud,étant un peut plus jeune et insouciant nous avons avec des copain asseyé le spiritisme avec les verre et au début devant le résultat nous étions enthousiaste car l'esprit encore inconnue nous donnait des détail intime que même ceux présent ne pouvait savoir, mais par la suite il se fut un peut moins coopérant et nous ressentions comment dire quelque chose de mauvais nous lui avons demandé son nom au début il ne répondait pas et a force d'insister il répondit ce que nous craignons le plus, nous avons courut jusqu'à l'église la plus proche prendre de l'eau bénit et aspergé la pièce en récitant je ne sait plus quel versait, mais pares ça nous n'avons plus jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 18:05

Doumé

Citation :
FAUX ! Même en étant averti, personne n'a assez de force pour contrer les démons !

Citation :
nous ressentions comment dire quelque chose de mauvais nous lui avons demandé son nom au début il ne répondait pas et a force d'insister il répondit ce que nous craignons le plus, nous avons courut jusqu'à l'église la plus proche

tu vois vous avez eu la forçe de faire ce qu'il fallait...
tu as raison ce n'est pas une experience à tenter.

Citation :
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu." (Lévitique 19:31).

si ça peu rassurer je n'invoque aucuns esprits si ce n'est celui de Dieu et puis on ne chosi pas toujours ce dont on est capable :bienmal:

Bien à vous

PS: et j'adore aussi le nutella Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 18:15

Une poétesse inconnue a commis un petit poème pour celles qui ont "perdu" leur père :
http://helenp.unblog.fr/2007/03/29/message-pour-la-mort-de-mon-père

Aller dans la rubrique A-poèmes , à la lettre M .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 19 Jan 2009, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:
Je te laisse à tes délires Cooper !

Tu sais bien que si tu vas rencontrer des gens qui pratiquent le spiritisme et ce genre de choses, tu tomberas sous la coupe de celui que je ne veux pas nommer....tu sais bien l'offense abominable que tu feras à Dieu.

J'ai essayé de t'aider.


Dieu te garde, c'est ma dernière intervention sur ce fil !
salut

Cher Cooper, pour appuyer Julienne, voici une vidéo sur le spiritisme.

Elle explique pourquoi les gens du Ciel ne répondent pas.

Par contre, il y a des réponses par des gens qui se font passer pour des habitants du Ciel:

http://video.google.fr/videoplay?docid=4469433676835221338

Cher Arnaud, Merci I love you

Si cette vidéo très intéressante et si instructive n'aide pas Cooper alors je ne comprends plus !

Je prierai la Sainte Vierge pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
annie




Féminin Messages : 7
Inscription : 20/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 00:46

J'ai deux livres fort intéressants sur ce sujet (les anges : Enquête sur les anges d'Anne Bernet qui situe bien où fut la faute des anges déchus d'après les récits des Pères et docteurs de l'Eglise et celui d'un journaliste : Enquête sur l'existence des anges gardiens, que ce dernier a écrit après avoir frôlé la mort aux U.S.A. La deuxième partie du livre est consacrée aux grands mystiques qui avaient de fréquents contacts avec leur ange gardien... Ces deux livres peuvent répondre à bien des questions sur le sujet...

Cordialement

annie flower
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 06:11

cooper a écrit:



Citation :
Des psychologues ont montré qu'en deçà d'un certain seuil de maturité spirituelle , l'amour d'une fille pour son père et celui pour DIEU se confondent . C'est peut-être de là que vient votre trouble .

Tu veux dire que je confond l'amour pour mon père avec l'amour pour Dieu?

Je ne crois pas parce que j'ai beaucoup de colère envers lui et, même s'il est vrai que j'aimerais beaucoup qu'il existe, je pense que mon père compte beaucoup plus à mes yeux que lui.

Tu confirmes ce que je pensais , chère Cooper .
Pour les psychologues auxquels je faisais allusion , la notion de Dieu vient à l'esprit de la petite fille par extension de l'amour qu'elle porte à son père .
Ta colère contre Dieu semble bien être une colère contre ton père qui , par sa mort , t'a abandonnée . Mais cette colère contre ton père , tu ne peux pas te l'avouer , puisque tu l'aimes , et tu préfères transposer ta colère contre Dieu . Si c'est vrai , c'est fûté . Félicitations .
Mais comment veux-tu que ton père décédé te parle , si en fait , tu es en colère contre lui ? Même s'il te parle , tu ne l'entendras pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 08:59

annie a écrit:
J'ai deux livres fort intéressants sur ce sujet (les anges : Enquête sur les anges d'Anne Bernet qui situe bien où fut la faute des anges déchus d'après les récits des Pères et docteurs de l'Eglise et celui d'un journaliste : Enquête sur l'existence des anges gardiens, que ce dernier a écrit après avoir frôlé la mort aux U.S.A. La deuxième partie du livre est consacrée aux grands mystiques qui avaient de fréquents contacts avec leur ange gardien... Ces deux livres peuvent répondre à bien des questions sur le sujet...

Cordialement

annie flower

Bonjour Annie sunny

Bienvenue sur le forum. fleur 6 heureux

Si tu le désires tu peux aller dans le post "présentation des membres" et nous écrire quelques mots à ton sujet.

Je vois qu'ici tout est fait pour aider Cooper !

Voilà un livre bien intéressant surtout s'il fut écrit d'après les récits des Pères de l'Eglise et des docteurs, voilà un livre à prendre au sérieux.

Mais où est passée Cooper ? plus de nouvelles ???

Bien cordialement flower
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 11:25

Bonjours tout le monde,

Je ne pensais plus que les gens reviendront m'écrire sur ce forum mais puisque c'est le cas, je vais répondre. Avant tout, je souhaite m'excuser auprès de certaine personne que j'ai pu pousser à bout, ce n'était pas mon intention.

D'abord, merci à Arnaud pour la vidéo, je tiens juste à préciser que jamais je ne ferais du spiritisme, j'ai seulement dis que ce serait une façon de savoir si quelque chose existe mais moi, toute seule, je ne le ferais pas, parce que je suis quelqu'un qui a très peur de nombreuses chose, limite hypocondriaque (suite au décès de mon père), donc je sais que si je fais ce genre de chose, j'aurais peur d'avoir un esprit mauvais à mes trousses!!



Citation :
quelle est ta vision de Dieu ?

Parceque depuis que je suis croyant j'ais remarqué que beaucoup de personnes "éxigent" des choses de Dieu ou de ses Anges, alors je ne dis pas que c'est ton cas mais penses tu être au service de Dieu, applique tu l'enseignement de Jesus ? pour qu'il daigne t'envoyer un signe de ton père décédé, et encore même à ses serviteurs Il peut se faire silencieux

Ben en faite, ma vision de Dieu c'est plus trop la même qu'autrefois, c'est sur, j'ai peut être une vision totalement déformée de Dieu, je l'avoue, mais c'est que à rester silencieux, c'est l'impression que ça me donne, après, comme on dit, les voix du Seigneur sont impénétrables, ça ce peut, il a une bonne raison, mais je ne suis qu'une humaine et ça me donne l'impression qu'il m'aime pas, je dis pas que j'en suis certaine, mais avec ce que je pense moi même de moi, je me dis que quelqu'un comme lui qui est quand même beaucoup plus supérieur que moi, beaucoup plus important, s'en fou de moi (oui, je sais, je m'aime pas vraiment!!). Donc je sais pas trop où il veut en venir à rester si silencieux, je sais pas ce qu'il cherche parce que, moi, personnellement, ça me donne envie de tourner la page.


Citation :
tous ceci n'est que idolatrie chere cooper, DIEU et Son Fils ne sont pas dans ou sur des papiers créer par l'homme.

c'est comme le veau d'or...

il faut se rappeler que l'idolatrie est en horreur aux Yeux de Dieu...

Comme l'a dit Arnaud, ce que je voulais dire c'est que j'aimais beaucoup cette image parce qu'on voyait un regard tendre à Jésus sur cette image, je trouvais ça super!!



Citation :
J'ai deux livres fort intéressants sur ce sujet (les anges : Enquête sur les anges d'Anne Bernet qui situe bien où fut la faute des anges déchus d'après les récits des Pères et docteurs de l'Eglise et celui d'un journaliste : Enquête sur l'existence des anges gardiens, que ce dernier a écrit après avoir frôlé la mort aux U.S.A. La deuxième partie du livre est consacrée aux grands mystiques qui avaient de fréquents contacts avec leur ange gardien... Ces deux livres peuvent répondre à bien des questions sur le sujet...


J'ai lus "Enquête sur l'existence des anges gardiens", j'ai beaucoup aimée ce livre, je pense que l'auteur a fait de nombreuses recherches et qu'il ne ment pas, ça parait incroyable ce qu'il y a la dedans, je sais que si j'avais, un jour, une NDE et que je me retrouverais face à cet être de lumière qui est souvent décrit et que je ressens tout l'amour qu'il pourrait avoir pour moi, j'en pleurerais!!
Mais j'ai beaucoup de mal à m'acheter des livres sur les Anges, parce que je suis toujours septique quand à la sincérité des auteurs, beaucoup écrivent ce genre de livre juste pour gagner de l'argent et c'est dur de faire le tri entre les charlatans et ceux qui disent vrai. Ce que je sais, c'est que je ne crois pas du tout au 72 anges gardiens, je trouve ça assez bizarre, 72 anges pour 6 milliard d'humains!!



Citation :
Tu confirmes ce que je pensais , chère Cooper .
Pour les psychologues auxquels je faisais allusion , la notion de Dieu vient à l'esprit de la petite fille par extension de l'amour qu'elle porte à son père .
Ta colère contre Dieu semble bien être une colère contre ton père qui , par sa mort , t'a abandonnée . Mais cette colère contre ton père , tu ne peux pas te l'avouer , puisque tu l'aimes , et tu préfères transposer ta colère contre Dieu . Si c'est vrai , c'est fûté . Félicitations .
Mais comment veux-tu que ton père décédé te parle , si en fait , tu es en colère contre lui ? Même s'il te parle , tu ne l'entendras pas .


Je n'en veux pas à mon père, il n'a jamais voulu partir, il avait peur, il l'avait dit à ma mère, comment pourrais-je lui en vouloir? Si j'en veux comme ça, à Dieu, c'est à cause de tout ce que j'ai déjà dis, mais aussi parce que j'avais l'impression qu'il m'avait fait croire qu'il allait le sauver, tous ces signes, c'était flagrant. Je me rends compte à présent que s'en était peut être pas mais bon, ce que j'ai ressentis à ce moment là était tellement fort que j'y pense encore. Mais non, je n'éprouve pas de l'amour pour Dieu, disons que, peut être, je l'avoue, je n'arrive pas non plus à totalement le détester, mais je ne l'aime plus autant qu'avant.
J'ai fais des rêves quand mon père est mort, des rêves où je le voyais, dans l'un d'entre eux, il avait un visage comme neuf, il ressemblait à ce qu'il était dans son vivant mais il avait le poids humain en moins sur son visage, il était bien coiffé et, je me souviens, il souriait, il avait l'air bien, il était dans un endroit tout blanc, sur la marche d'un escalier, il me regardait en souriant et moi, je courais vers lui.
Il y a même un autre rêve où j'étais devant sa tombe et que lui, il était à mes côtés et me disais, en plaisantant, qu'il était dans la tombe, mais qu'en faite, il ne l'était pas parce qu'il est vivant.
J'ai même révé qu'un être de lumière, au dessus de moi, me disait, par télépathie, ce que j'ai toujours voulu entendre, que mon père était vivant et heureux là où il est.
J'ai beaucoup aimée ces rêves mais je crois que c'est moi qui les ai inventée parce que c'est ce que je veux.

Bon, sur ceux, j'arrête mon roman et je vous souhaite une bonne journée à tout le monde


Dernière édition par cooper le Mar 20 Jan 2009, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 11:34

Citation :
J'ai fais des rêves quand mon père est mort, des rêves où je le voyais, dans l'un d'entre eux, il avait un visage comme neuf, il ressemblait à ce qu'il était dans son vivant mais il avait le poids humain en moins sur son visage, il était bien coiffé et, je me souviens, il souriait, il avait l'air bien, il était dans un endroit tout blanc, sur la marche d'un escalier, il me regardait en souriant et moi, je courais vers lui.
Il y a même un autre rêve où j'étais devant sa tombe et que lui, il était à mes côtés et me disais, en plaisantant, qu'il était dans la tombe, mais qu'en faite, il ne l'était pas parce qu'il est vivant.
J'ai même révé qu'un être de lumière, au dessus de moi, me disait, par télépathie, ce que j'ai toujours voulu entendre, que mon père était vivant et heureux là où il est.
J'ai beaucoup aimée ces rêves mais je crois que c'est moi qui les ai inventée parce que c'est ce que je veux

Et tu cherches encore des signes ?? lol!

ais confiance en ce que tes reves ton dis, tu peux être sur qu'il est mieux la ou il est si en plus il a le sourire.. J'ais fais des reves dans ce genre aussi et tous été positif par rapport à l'état de mon père. Donc tu peux croire en tes reves enfin c'est ce que moi j'en dis...

Que les morts soit en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 12:01

Ben a écrit:
Citation :
J'ai fais des rêves quand mon père est mort, des rêves où je le voyais, dans l'un d'entre eux, il avait un visage comme neuf, il ressemblait à ce qu'il était dans son vivant mais il avait le poids humain en moins sur son visage, il était bien coiffé et, je me souviens, il souriait, il avait l'air bien, il était dans un endroit tout blanc, sur la marche d'un escalier, il me regardait en souriant et moi, je courais vers lui.
Il y a même un autre rêve où j'étais devant sa tombe et que lui, il était à mes côtés et me disais, en plaisantant, qu'il était dans la tombe, mais qu'en faite, il ne l'était pas parce qu'il est vivant.
J'ai même révé qu'un être de lumière, au dessus de moi, me disait, par télépathie, ce que j'ai toujours voulu entendre, que mon père était vivant et heureux là où il est.
J'ai beaucoup aimée ces rêves mais je crois que c'est moi qui les ai inventée parce que c'est ce que je veux

Et tu cherches encore des signes ?? lol!

ais confiance en ce que tes reves ton dis, tu peux être sur qu'il est mieux la ou il est si en plus il a le sourire.. J'ais fais des reves dans ce genre aussi et tous été positif par rapport à l'état de mon père. Donc tu peux croire en tes reves enfin c'est ce que moi j'en dis...

Que les morts soit en paix !

Et bien Cooper, tu dis que tu n'a pas reçu de signes ! Question Question Question Very Happy mais tu as été comblée par le Seigneur qui a permis que ton père te fasse savoir... lol!

Alors là faut pas être trop exigeante tout de même ? et je dis cela non pour me moquer de toi crois moi !

Y a t'il une raison que tu voudrais nous dire pourquoi tu ne t'aimes pas ?

Rien ne t'oblige bien sûr à en parler.

Même si tu ne t'aimes pas, Dieu Lui t'aime !

Passe une excellente journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 13:07

Désolée pour ce message, je n'arrive pas à le supprimer, à l'origine, c'est le message d'en dessous qui aurait dû être inscrit mais apparemment, il était dans le désordre et je l'ai donc réinscris et du coup, je n'arrive pas à supprimer ce message!!

Désolée pour ce message HS, si quelqu'un'un arrive à le supprimer, n'hésitez pas!!


Dernière édition par cooper le Mar 20 Jan 2009, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 13:09

Coucou!!

Citation :
Et tu cherches encore des signes ??

ais confiance en ce que tes reves ton dis, tu peux être sur qu'il est mieux la ou il est si en plus il a le sourire.. J'ais fais des reves dans ce genre aussi et tous été positif par rapport à l'état de mon père. Donc tu peux croire en tes reves enfin c'est ce que moi j'en dis...



Citation :
Et bien Cooper, tu dis que tu n'a pas reçu de signes ! Question Question Question Very Happy mais tu as été comblée par le Seigneur qui a permis que ton père te fasse savoir...


Oui, je sais, j'ai fais quelques rêves comme ça, c'est sur que c'est troublant, mais après, je ne sais pas si c'est moi qui ai inventée ces rêves afin d'apaiser ma peine parce que maintenant, je ne fais plus ce genre de rêve... En tout cas, j'aimerais bien que ça en soit, comment peut t'on discerner les messages en songes des vrais rêves. Mais c'est vrai que dans ce rêve, ce qui m'a frappé c'est le visage qu'il avait, il avait l'air neuf, c'est le mot exact, les rides, les cernes, il n'avait plus tout ça, il avait l'air en paix.





Citation :
Y a t'il une raison que tu voudrais nous dire pourquoi tu ne t'aimes pas ?

C'est simple, je suis quelqu'un de ronde et depuis toute petite, on m'en faisait voir de toutes les couleurs, au point de carrément dire que je suis un monstre, et, à force de vous répéter ça, on fini par y croire. De plus, avant que mon père meurt, j'avais un scapulaire que j'avais fais bénir par un évêque quand j'étais à Lourdes, et je me souviens que quand j'ai eu ce scapulaire, quelqu'un qui croyait en Dieu m'a dit que Satan n'aimait pas ça et qu'il pourrait vouloir ce venger... J'ai fais bénir ce scapulaire en avril 2002, et en juillet, mon oncle mourrait, puis, en décembre, mon père, tout ça en à peine huit mois, et moi, je me suis souvenu de ce que cette personne avait dit et je me suis dis que si je n'aurais pas eu ce scapulaire, peut être qu'ils seront encore en vie. De plus, j'avais ramenée de l'eau miraculeuse de Lourdes et j'en ai mis sur mon père quand il était à l'hôpital, dernier espoir qui n'a pas non plus marché... Disons que je m'en veux aussi...

Quand mon père est mort, j'en ai voulu à Dieu, peut être autant que je m'en voulais à moi même, j'avais plein d'image de Jésus accrochez au mur de ma chambre, je les ai tous virer le soir même où j'ai appris, je l'ai haïe, et puis de la haine, je suis passée à l'indifférence, jusqu'à il y a deux où trois ans, il est revenu, comme ça, et depuis ce jour, je me pose des tonnes de questions et je vois des tas de choses à la télévision où sur internet, qui me disent que Jésus n'est pas Dieu, alors je perds espoir, je décide d'abandonner, je me dis, Dieu, Jésus, c'est fini, j'en ai marre, et tout de suite après, il y a quelque chose que arrive qui me fait revenir et me ré intéresser à tout ça, puis ça continue, quelque chose d'autre me fait croire que rien n'existe et juste après, quelque chose arrive pour me faire croire que ça existe, j'ai souvent l'impression que c'est comme si quelqu'un, à côté de moi, voulait me dire que rien n'existe et qu'une autre personne voulait me dire le contraire, comme par exemple, j'achète un bouquin sur le Saint Suaire et les autres reliques qui tentent à dire que tout ça est vrai, et juste après, j'entends parler de Jésus qui, soit disant, aurait été marié à Marie Madeleine, puis après, j'entends parler d'apparitions où d'autre choses qui me disent que c'est vrai, et juste après, j'entends parler des os qui ont été retrouver et qui sont, soit disant, ceux de Jésus, et paf, encore une autre chose, et ça continue comme ça, après, je ne sais plus quoi penser!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne après midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMar 20 Jan 2009, 13:44

cooper a écrit:
Coucou!!

Citation :
Et tu cherches encore des signes ??

ais confiance en ce que tes reves ton dis, tu peux être sur qu'il est mieux la ou il est si en plus il a le sourire.. J'ais fais des reves dans ce genre aussi et tous été positif par rapport à l'état de mon père. Donc tu peux croire en tes reves enfin c'est ce que moi j'en dis...



Citation :
Et bien Cooper, tu dis que tu n'a pas reçu de signes ! Question Question Question Very Happy mais tu as été comblée par le Seigneur qui a permis que ton père te fasse savoir...


Oui, je sais, j'ai fais quelques rêves comme ça, c'est sur que c'est troublant, mais après, je ne sais pas si c'est moi qui ai inventée ces rêves afin d'apaiser ma peine parce que maintenant, je ne fais plus ce genre de rêve... En tout cas, j'aimerais bien que ça en soit, comment peut t'on discerner les messages en songes des vrais rêves. Mais c'est vrai que dans ce rêve, ce qui m'a frappé c'est le visage qu'il avait, il avait l'air neuf, c'est le mot exact, les rides, les cernes, il n'avait plus tout ça, il avait l'air en paix.

C'est sûr que ce n'est pas évident de discerner un rêve tout simple d'un "songe" qui est tout-à-fait différent ! cependant tu ne fais plus ce genre de rêves, ton père est venu à toi ... et maintenant il repose en paix auprès de Dieu, la Sainte Vierge et les Saints, il ne faut pas toujours réclamer des signes cela offense Dieu. Les signes qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de recevoir de la part de Dieu ce n'est pas parce que j'ai demandé des consolations ou autres, je les reçois comme cela sans aucun mérites de ma part car s'Il devait regarder à cela Il ne m'aurait jamais aimée et pourtant je sais qu'Il m'aime et reste en sa présence, si tu veux je suis toujours connectée avec Jésus même quand je ne prie pas en paroles. Quand il s'agit d'un signe la meilleure preuve de discernement est que tu en est certaine, il n'y a pas de doute possible... as tu douté au début ? je ne crois pas.
C'est maintenant que tu doutes et à te lire je vois que le malin essaie de t'éloigner de Dieu, c'est flagrant !
Tu Le cherches et Le désire alors l'autre va tenter de t'éloigner de lui, penses tu il va travailler pour sa propre boutique ... et te mettre des doutes plein la tête et le coeur et si tu ne réagis pas, ne t'accroche pas à Dieu par une vie de prières et sacramentelle qui sait ? je ne veux pas te faire peur c'est mon ressenti à la lecture de tes messages
.

Citation :


Y a t'il une raison que tu voudrais nous dire pourquoi tu ne t'aimes pas ?

C'est simple, je suis quelqu'un de ronde et depuis toute petite, on m'en faisait voir de toutes les couleurs, au point de carrément dire que je suis un monstre, et, à force de vous répéter ça, on fini par y croire. De plus, avant que mon père meurt, j'avais un scapulaire que j'avais fais bénir par un évêque quand j'étais à Lourdes, et je me souviens que quand j'ai eu ce scapulaire, quelqu'un qui croyait en Dieu m'a dit que Satan n'aimait pas ça et qu'il pourrait vouloir ce venger... J'ai fais bénir ce scapulaire en avril 2002, et en juillet, mon oncle mourrait, puis, en décembre, mon père, tout ça en à peine huit mois, et moi, je me suis souvenu de ce que cette personne avait dit et je me suis dis que si je n'aurais pas eu ce scapulaire, peut être qu'ils seront encore en vie. De plus, j'avais ramenée de l'eau miraculeuse de Lourdes et j'en ai mis sur mon père quand il était à l'hôpital, dernier espoir qui n'a pas non plus marché... Disons que je m'en veux aussi...


Là, je te rejoins : étant toute petite mon père était content de moi parce que je faisais tout ce qu'il me disait, en grandissant j'ai commencé à acquérir ma véritable personnalité et parfois à exprimer mes idées. Cela il ne le supportait pas donc il m'a toujours dévalorisée et dit que je ne valais pas grand chose, même devant des tiers il m'humiliait. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'humanités commerciales, il a même dit que j'avais copié cela n'était pas possible que j'obtienne ce diplôme. J'ai du à cause de lui défendre ma foi, dès ma jeunesse pour cela j'ai été battue, la tête cognée dans les murs mais je tenais bon j'allais à l'église, à la messe, aux processions et tout ce qui le faisait enrager... je comprends qu'on puisse ne pas s'aimer quand on doit subir la vexation tout le temps, voire des coups comme dans mon cas. Un soir à bout j'ai demandé à Dieu d'être tout pour moi et il est devenu TOUT POUR MOI !
Avant son décès j'ai pu faire ma paix avec lui et je ne crois pas que j'ai envie de rêver de lui finalement même si je lui ai accordé le pardon.
A cause de lui, j'ai du subir il y a quelques années une psychothérapie cela m'a beaucoup aidée, énormément.... je n'aime pas remuer mes souvenirs de jeunesse mais pour toi je le fais dans le seul but de t'aider. Pour ces histoires de scapulaires tu entres dans la superstition, rien n'est arrivé à cause de ce scapulaire c'était tout simplement la volonté de Dieu. Pour l'eau de Lourdes pareil ! tous ces "sacramentaux ne sont pas des gris-gris des porte bonheur. C'est que la Volonté de Dieu était que ton père retourne vers Lui. Combien sont allés à Lourdes et reviennent sans la guérison physique, ils reviennent pour beaucoup avec plus de courage, de foi , de force ... les miracles que Dieu réalise par l'intermédiaire de Sa Mère sont des miracles pour pallier à notre peu de foi... et Dieu choisit et l'Esprit souffle où Il veut. Ce n'est pas à nous de décider à la place de Dieu.
Qui sait si ce soir mon âme ne me sera pas redemandée ?


Quand mon père est mort, j'en ai voulu à Dieu, peut être autant que je m'en voulais à moi même, j'avais plein d'image de Jésus accrochez au mur de ma chambre, je les ai tous virer le soir même où j'ai appris, je l'ai haïe, et puis de la haine, je suis passée à l'indifférence, jusqu'à il y a deux où trois ans, il est revenu, comme ça, et depuis ce jour, je me pose des tonnes de questions et je vois des tas de choses à la télévision où sur internet, qui me disent que Jésus n'est pas Dieu, alors je perds espoir, je décide d'abandonner, je me dis, Dieu, Jésus, c'est fini, j'en ai marre, et tout de suite après, il y a quelque chose que arrive qui me fait revenir et me ré intéresser à tout ça, puis ça continue, quelque chose d'autre me fait croire que rien n'existe et juste après, quelque chose arrive pour me faire croire que ça existe, j'ai souvent l'impression que c'est comme si quelqu'un, à côté de moi, voulait me dire que rien n'existe et qu'une autre personne voulait me dire le contraire, comme par exemple, j'achète un bouquin sur le Saint Suaire et les autres reliques qui tentent à dire que tout ça est vrai, et juste après, j'entends parler de Jésus qui, soit disant, aurait été marié à Marie Madeleine, puis après, j'entends parler d'apparitions où d'autre choses qui me disent que c'est vrai, et juste après, j'entends parler des os qui ont été retrouver et qui sont, soit disant, ceux de Jésus, et paf, encore une autre chose, et ça continue comme ça, après, je ne sais plus quoi penser!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne après midi!!

Il m'est déjà arrivé d'être en colère contre Dieu ! un jour j'ai pris une statue du Sacré-Coeur qui était chez moi et avec rage je l'ai jeté contre le mur ! aussitôt après je me suis repentie et demandé pardon au Seigneur, trop tard la statue était brisée. Le lendemain je me suis rendue à confesse, le prêtre ne m'a pas condamnée, je suis sortie du confessionnal en sanglotant mais je sanglotais de joie, d'Amour ... l'émotion m'étreignait et me prenait à la gorge. Les gens auront du croire que je n'avais pas reçu d'absolution à me voir Very Happy
Un jour tu rencontreras Dieu personnellement dans ta vie, cela nous arrive à tous à un moment ou l'autre de notre vie.. et là tous tes doutes seront levés. Tu sauras qu'IL EST !!

Ne deviens pas la proie des nouvelles à sensation, de tout temps on a essayé de prouver que Dieu n'existe pas, que Jésus n'existe pas il en sera ainsi jusqu'à la fin à nous de Lui demander la grâce de tenir bon et ferme dans la Foi. A nous de Lui demander d'augmenter notre Foi.
En attendant il y a encore des pas à faire, il y a encore à grandir dans la foi et c'est ce que je te souhaite.

Puisse mon témoignage t'avoir aidé un tout petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 21 Jan 2009, 06:27

cooper a écrit:
...



Je n'en veux pas à mon père, il n'a jamais voulu partir, il avait peur, il l'avait dit à ma mère, comment pourrais-je lui en vouloir? Si j'en veux comme ça, à Dieu, c'est à cause de tout ce que j'ai déjà dis, mais aussi parce que j'avais l'impression qu'il m'avait fait croire qu'il allait le sauver ..


J'ai beaucoup aimée ces rêves mais je crois que c'est moi qui les ai inventée parce que c'est ce que je veux.

...

Je me permets d'insister , chère Cooper . Je crois pouvoir déceler chez vous un conflit classique entre conscient et inconscient . Vous n'avez pas conscience de votre révolte contre l'impuissance de votre père devant la souffrance , la maladie et la mort mais je crois que cette révolte est bien
réelle et que vous souffrez terriblement de ce conflit interne .

Il vous faut trouver une oreille compétente et attentive , me semble-t-il .
Et du même sexe que vous , si vous êtes d'orientation hétérosexuelle .

Mais je constate que vous avez déjà beaucoup reçu de ce fil , particulièrement de Julienne .
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 21 Jan 2009, 11:09

Bonjours à tous et merci pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.

Citation :
C'est sûr que ce n'est pas évident de discerner un rêve tout simple d'un "songe" qui est tout-à-fait différent ! cependant tu ne fais plus ce genre de rêves, ton père est venu à toi ... et maintenant il repose en paix auprès de Dieu, la Sainte Vierge et les Saints, il ne faut pas toujours réclamer des signes cela offense Dieu. Les signes qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de recevoir de la part de Dieu ce n'est pas parce que j'ai demandé des consolations ou autres, je les reçois comme cela sans aucun mérites de ma part car s'Il devait regarder à cela Il ne m'aurait jamais aimée et pourtant je sais qu'Il m'aime et reste en sa présence, si tu veux je suis toujours connectée avec Jésus même quand je ne prie pas en paroles. Quand il s'agit d'un signe la meilleure preuve de discernement est que tu en est certaine, il n'y a pas de doute possible... as tu douté au début ? je ne crois pas.

Bonjours Julienne, c'est vrai que ces rêves étaient troublants mais justement, tu ne crois pas que si c'étaient de vrais signes, mon père m'en donnerait encore et je ferais encore ce genre de rêve? C'est ce que je me suis toujours dis et c'est pour ça que j'émets beaucoup de réserves pour ces rêves.
C'est sur que quand je lis ce que tu marques, je trouve que ce Dieu est assez cool parce qu'il te donne des signes sans que tu en ai demandée, alors que, dis tu, tu n'as aucun mérite, mais Dieu sait ce que les gens ressent normalement, il sait les besoins des gens, et ils comprend leurs souffrances par rapport à certaines choses. Dieu est-t'il triste quand il me voit pleurer? Je ne sais pas, en tout cas, j'ai jamais senti de réelle consolations.
Je suis limite hypocondriaque depuis le décès de mon père, j'ai peur de tout, et quand je dis de tout, c'est tout, mais c'était encore pire il y a quelques années, c'était atroce, j'avais peur d'avoir des maladies, je ne vivais plus et pleurais toujours, alors un jour, j'en ai eu tellement assez que j'ai juste dis: "si quelqu'un m'entend et m'aime bien là haut, s'il te plait, aides moi à plus avoir peur", et depuis ce moment là, ma peur a cessée. Pendant quelques années, je n'ai plus eu peur et maintenant, il m'arrive encore d'avoir certaine peur mais beaucoup moins fréquentes et beaucoup moins éprouvantes, alors je sais pas si il y a vraiment quelqu'un qui m'aide, mais c'est l'impression que j'ai eu, et quand j'ai ces peurs, il m'arrive de demander à cette personne de m'aider encore et les peurs partent presque aussitôt.


Citation :
C'est maintenant que tu doutes et à te lire je vois que le malin essaie de t'éloigner de Dieu, c'est flagrant !
Tu Le cherches et Le désire alors l'autre va tenter de t'éloigner de lui, penses tu il va travailler pour sa propre boutique

Tu crois que les doutes que j'ai, c'est Satan qui me les envoie? tu vas me dire que je me dévalorise vachement mais je ne sais pas si il prendrait la peine de faire tout ça juste pour m'avoir et pour l'éloigner de Dieu, je pense plutôt qu'il s'en fou de moi, qu'il me haie, mais qu'il s'en fou, je ne sais pas si il lutterait comme ça juste pour m'éloigner, moi, de Dieu.

Citation :
Là, je te rejoins : étant toute petite mon père était content de moi parce que je faisais tout ce qu'il me disait, en grandissant j'ai commencé à acquérir ma véritable personnalité et parfois à exprimer mes idées. Cela il ne le supportait pas donc il m'a toujours dévalorisée et dit que je ne valais pas grand chose, même devant des tiers il m'humiliait. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'humanités commerciales, il a même dit que j'avais copié cela n'était pas possible que j'obtienne ce diplôme. J'ai du à cause de lui défendre ma foi, dès ma jeunesse pour cela j'ai été battue, la tête cognée dans les murs mais je tenais bon j'allais à l'église, à la messe, aux processions et tout ce qui le faisait enrager... je comprends qu'on puisse ne pas s'aimer quand on doit subir la vexation tout le temps, voire des coups comme dans mon cas. Un soir à bout j'ai demandé à Dieu d'être tout pour moi et il est devenu TOUT POUR MOI !
Avant son décès j'ai pu faire ma paix avec lui et je ne crois pas que j'ai envie de rêver de lui finalement même si je lui ai accordé le pardon.
A cause de lui, j'ai du subir il y a quelques années une psychothérapie cela m'a beaucoup aidée, énormément....

Je trouve ça vraiment méchant de la part d'un père de traiter sa fille comme ça, et je trouve ça vraiment courageux de ta part de lui avoir pardonnée, je crois que peu d'entre nous aurait réussi ça, je trouve que c'est une belle forme d'intelligence que d'avoir su pardonné à quelqu'un qui vous a tant fait souffrir, et pour ça, je te tire mon chapeau parce que je ne sais vraiment pas si j'aurais eu ce courage.


Citation :
Pour ces histoires de scapulaires tu entres dans la superstition, rien n'est arrivé à cause de ce scapulaire c'était tout simplement la volonté de Dieu. Pour l'eau de Lourdes pareil ! tous ces "sacramentaux ne sont pas des gris-gris des porte bonheur. C'est que la Volonté de Dieu était que ton père retourne vers Lui. Combien sont allés à Lourdes et reviennent sans la guérison physique, ils reviennent pour beaucoup avec plus de courage, de foi , de force ... les miracles que Dieu réalise par l'intermédiaire de Sa Mère sont des miracles pour pallier à notre peu de foi... et Dieu choisit et l'Esprit souffle où Il veut. Ce n'est pas à nous de décider à la place de Dieu.

Ben c'était un scapulaire de Marie, il me semble que c'est elle même qui a demandée de les porter, je ne suis pas sur mais il me semble, et l'eau de Lourdes, j'avais simplement entendu dire qu'elle était miraculeuse.



Citation :
Un jour tu rencontreras Dieu personnellement dans ta vie, cela nous arrive à tous à un moment ou l'autre de notre vie.. et là tous tes doutes seront levés. Tu sauras qu'IL EST !!


Ben quand j'étais petite, je croyais en Dieu, j'allais au catéchisme, puis ensuite, ça m'est passé et pendant des années, je n'ai plus cru en lui et quand j'ai eu 16 ans, j'ai regardée un film avec Jésus et rien qu'avec ça, j'y ai cru à nouveau, rien qu'en regardant un film, ça me parais bizarre mais c'est pourtant vrai, rien qu'en regardant un film avec Jésus. Et pendant trois ans, j'ai cru fermement en Dieu, aucun doutes ne subsistait dans mon esprit, peut être que c'est à ce moment là que je l'ai rencontrée, mais au bout de trois ans, tout a été cassé.


Citation :
Je me permets d'insister , chère Cooper . Je crois pouvoir déceler chez vous un conflit classique entre conscient et inconscient . Vous n'avez pas conscience de votre révolte contre l'impuissance de votre père devant la souffrance , la maladie et la mort mais je crois que cette révolte est bien réelle et que vous souffrez terriblement de ce conflit interne .


Tu veux dire que quand j'affirme que je n'ai aucune colère contre mon père et que je l'aime, puis à côté, je dis que j'ai de la colère contre Dieu, c'est, en faite, tout l'inverse? Pourtant, j'ai vraiment l'impression que je sais ce que je ressens, je pleure encore, même 6 ans après, de la mort de mon père, dès que je pense à lui, les larmes me viennent, mais ce n'est pas Dieu que je pleure, même si, j'avoue, le temps où je croyais en lui me manque assez.

En tout cas, merci pour vos réponses, et bonne après midi à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 21 Jan 2009, 17:02

cooper a écrit:
Bonjours à tous et merci pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.

Citation :
C'est sûr que ce n'est pas évident de discerner un rêve tout simple d'un "songe" qui est tout-à-fait différent ! cependant tu ne fais plus ce genre de rêves, ton père est venu à toi ... et maintenant il repose en paix auprès de Dieu, la Sainte Vierge et les Saints, il ne faut pas toujours réclamer des signes cela offense Dieu. Les signes qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de recevoir de la part de Dieu ce n'est pas parce que j'ai demandé des consolations ou autres, je les reçois comme cela sans aucun mérites de ma part car s'Il devait regarder à cela Il ne m'aurait jamais aimée et pourtant je sais qu'Il m'aime et reste en sa présence, si tu veux je suis toujours connectée avec Jésus même quand je ne prie pas en paroles. Quand il s'agit d'un signe la meilleure preuve de discernement est que tu en est certaine, il n'y a pas de doute possible... as tu douté au début ? je ne crois pas.

Bonjours Julienne, c'est vrai que ces rêves étaient troublants mais justement, tu ne crois pas que si c'étaient de vrais signes, mon père m'en donnerait encore et je ferais encore ce genre de rêve? C'est ce que je me suis toujours dis et c'est pour ça que j'émets beaucoup de réserves pour ces rêves.

Bonjour Cooper !

Non justement parce que ce sont de vrais signes tu n'en auras pas toujours.

Le signe a été donné et le dossier est classé si je peux m'exprimer ainsi !
Tu devrais rendre grâce cheers pour tout ce que tu as reçu.
Cela pourrrait encore t'arriver dans des occasions très spéciales mais tu dois accepter de laisser enfin ton père reposer en paix, laisse le dans la Béatitude de Dieu, Il est en paix... je me permets de te répéter qu'il ne faut pas exiger plus que Dieu ne veut nous donner et même demander des signes à Dieu à tout prix le peine et l'offense.
Je t'encourage à lire par exemple St Jean de la Croix à ce sujet.
Qui dit que ton psychisme résisterait longtemps à tous ces signes ?
Dieu sait ce qui nous convient et connaît nos limites bien mieux que nous-mêmes : il n'y a qu'une chose à faire, Lui faire Confiance
.


C'est sur que quand je lis ce que tu marques, je trouve que ce Dieu est assez cool parce qu'il te donne des signes sans que tu en ai demandée, alors que, dis tu, tu n'as aucun mérite, mais Dieu sait ce que les gens ressent normalement, il sait les besoins des gens, et ils comprend leurs souffrances par rapport à certaines choses. Dieu est-t'il triste quand il me voit pleurer? Je ne sais pas, en tout cas, j'ai jamais senti de réelle consolations.

Dieu est triste avec toi et pour toi quand Il te voit pleurer et Il attend que tu cries vers Lui. Je ne sais pas si Dieu est cool avec moi, qui sait si dans les prochaines années Il ne me réserve pas la sécheresse, la nuit de la foi pour me donner un coeur simple, humilié vraiment humble ! je ne connais pas ses desseins envers moi mais je reste dans la Confiance !


Je suis limite hypocondriaque depuis le décès de mon père, j'ai peur de tout, et quand je dis de tout, c'est tout, mais c'était encore pire il y a quelques années, c'était atroce, j'avais peur d'avoir des maladies, je ne vivais plus et pleurais toujours, alors un jour, j'en ai eu tellement assez que j'ai juste dis: "si quelqu'un m'entend et m'aime bien là haut, s'il te plait, aides moi à plus avoir peur", et depuis ce moment là, ma peur a cessée. Pendant quelques années, je n'ai plus eu peur et maintenant, il m'arrive encore d'avoir certaine peur mais beaucoup moins fréquentes et beaucoup moins éprouvantes, alors je sais pas si il y a vraiment quelqu'un qui m'aide, mais c'est l'impression que j'ai eu, et quand j'ai ces peurs, il m'arrive de demander à cette personne de m'aider encore et les peurs partent presque aussitôt.

Oui tu es aidée donc arrête de le nier, tu le sais que tu es aidée. Ne prends pas plaisir à pleurer sur toi-même cela n'apporte rien !


uote]C'est maintenant que tu doutes et à te lire je vois que le malin essaie de t'éloigner de Dieu, c'est flagrant !
Tu Le cherches et Le désire alors l'autre va tenter de t'éloigner de lui, penses tu il va travailler pour sa propre boutique

Tu crois que les doutes que j'ai, c'est Satan qui me les envoie? tu vas me dire que je me dévalorise vachement mais je ne sais pas si il prendrait la peine de faire tout ça juste pour m'avoir et pour l'éloigner de Dieu, je pense plutôt qu'il s'en fou de moi, qu'il me haie, mais qu'il s'en fou, je ne sais pas si il lutterait comme ça juste pour m'éloigner, moi, de Dieu.

EN EFFET TU TE DEVALORISES VACHEMENT ET JE CRAINS TU Y PRENNES PLAISIR MALGRE TOI !
Citation :




Là, je te rejoins : étant toute petite mon père était content de moi parce que je faisais tout ce qu'il me disait, en grandissant j'ai commencé à acquérir ma véritable personnalité et parfois à exprimer mes idées. Cela il ne le supportait pas donc il m'a toujours dévalorisée et dit que je ne valais pas grand chose, même devant des tiers il m'humiliait. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'humanités commerciales, il a même dit que j'avais copié cela n'était pas possible que j'obtienne ce diplôme. J'ai du à cause de lui défendre ma foi, dès ma jeunesse pour cela j'ai été battue, la tête cognée dans les murs mais je tenais bon j'allais à l'église, à la messe, aux processions et tout ce qui le faisait enrager... je comprends qu'on puisse ne pas s'aimer quand on doit subir la vexation tout le temps, voire des coups comme dans mon cas. Un soir à bout j'ai demandé à Dieu d'être tout pour moi et il est devenu TOUT POUR MOI !
Avant son décès j'ai pu faire ma paix avec lui et je ne crois pas que j'ai envie de rêver de lui finalement même si je lui ai accordé le pardon.
A cause de lui, j'ai du subir il y a quelques années une psychothérapie cela m'a beaucoup aidée, énormément....

Je trouve ça vraiment méchant de la part d'un père de traiter sa fille comme ça, et je trouve ça vraiment courageux de ta part de lui avoir pardonnée, je crois que peu d'entre nous aurait réussi ça, je trouve que c'est une belle forme d'intelligence que d'avoir su pardonné à quelqu'un qui vous a tant fait souffrir, et pour ça, je te tire mon chapeau parce que je ne sais vraiment pas si j'aurais eu ce courage.

Je ne crois pas qu'il fut méchant et responsable entièrement. Mon père était un être angoissé, anxieux à l'extrême. Cela vient de sa petite enfance.
Je t'explique : mes grands parents faisaient partie de la résistance et plusieurs fois, la Gestapo et les SS ont recherché des membres de la famille dont mon grand-père et la soeur de mon père qui était en Angleterre. Cet enfant puis adolescent a été marqué par cela, il vivait dans la peur, une peur horrible What a Face et en fait je ne crois pas qu'il est tout-à-fait responsable, toute sa vie mon père fut un être anxieux, j'ai peine à me rémémorer cela : il avait tellement peur de la mort et finalement le voilà mort ! non ce n'est pas si difficile de pardonner d'ailleurs, il suffit de demander à Dieu la Grâce de pardonner, de Lui dire je désire pardonner arrange les choses un peu pour moi si tu veux bien...
mon père n'est pas la seule personne à qui j'ai pardonné dans ma vie.
Le pardon est libération, si tu restes enfermée dans une colère, si tu restes enfermée dans la rancoeur tu n'es pas un oiseau libre qui peux voler vers Dieu... non tu resteras attachée au sol... alors moi, je préfère pardonner et voler vers mon Seigneur. Very Happy Je choisir de Voler !

C'est aussi un Amour de Volonté, j'ai décidé que personne ne m'empêchera de voler...
sunny [/color=blue]


Citation :
Pour ces histoires de scapulaires tu entres dans la superstition, rien n'est arrivé à cause de ce scapulaire c'était tout simplement la volonté de Dieu. Pour l'eau de Lourdes pareil ! tous ces "sacramentaux ne sont pas des gris-gris des porte bonheur. C'est que la Volonté de Dieu était que ton père retourne vers Lui. Combien sont allés à Lourdes et reviennent sans la guérison physique, ils reviennent pour beaucoup avec plus de courage, de foi , de force ... les miracles que Dieu réalise par l'intermédiaire de Sa Mère sont des miracles pour pallier à notre peu de foi... et Dieu choisit et l'Esprit souffle où Il veut. Ce n'est pas à nous de décider à la place de Dieu.

Ben c'était un scapulaire de Marie, il me semble que c'est elle même qui a demandée de les porter, je ne suis pas sur mais il me semble, et l'eau de Lourdes, j'avais simplement entendu dire qu'elle était miraculeuse.

[color=blue]L'eau en elle-même n'est pas miraculeuse c'est un signe. Le scapulaire n'est pas miraculeux ce ne sont pas des gris-gris. Lorsque tu portes une médaille ou un scapulaire tu portes la livrée de Marie, tu veux signifier que tu es enfant de Marie. Ce ne sont pas des gris-gris !


Citation :
Un jour tu rencontreras Dieu personnellement dans ta vie, cela nous arrive à tous à un moment ou l'autre de notre vie.. et là tous tes doutes seront levés. Tu sauras qu'IL EST !!


Ben quand j'étais petite, je croyais en Dieu, j'allais au catéchisme, puis ensuite, ça m'est passé et pendant des années, je n'ai plus cru en lui et quand j'ai eu 16 ans, j'ai regardée un film avec Jésus et rien qu'avec ça, j'y ai cru à nouveau, rien qu'en regardant un film, ça me parais bizarre mais c'est pourtant vrai, rien qu'en regardant un film avec Jésus. Et pendant trois ans, j'ai cru fermement en Dieu, aucun doutes ne subsistait dans mon esprit, peut être que c'est à ce moment là que je l'ai rencontrée, mais au bout de trois ans, tout a été cassé.

Dieu se sert de tout pour se manifester même un simple film. Pourquoi pas ?

Citation :
Je me permets d'insister , chère Cooper . Je crois pouvoir déceler chez vous un conflit classique entre conscient et inconscient . Vous n'avez pas conscience de votre révolte contre l'impuissance de votre père devant la souffrance , la maladie et la mort mais je crois que cette révolte est bien réelle et que vous souffrez terriblement de ce conflit interne .


Tu veux dire que quand j'affirme que je n'ai aucune colère contre mon père et que je l'aime, puis à côté, je dis que j'ai de la colère contre Dieu, c'est, en faite, tout l'inverse? Pourtant, j'ai vraiment l'impression que je sais ce que je ressens, je pleure encore, même 6 ans après, de la mort de mon père, dès que je pense à lui, les larmes me viennent, mais ce n'est pas Dieu que je pleure, même si, j'avoue, le temps où je croyais en lui me manque assez.

Tu ne pleure personne d'autre que toi, tu aimes tu ne le sais pas ou tu n'en as pas conscience mais tu aimes t'apitoyer sur toi ! il est temps que tu deviennes adulte et aussi adulte dans la foi. Ton père est un prétexte, tu pleures sur toi parce que pour un motif ou l'autre cela t'arrange inconsciemment. Pardon Embarassed si je te parais dure, mais c'est uniquement pour t'aider. Je désire que tu t'en sortes et donc je me dois d'être sincère.
Amitiés à toi
fleur 6

En tout cas, merci pour vos réponses, et bonne après midi à tout le monde!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 26 Jan 2009, 18:50

les anges vois le livre d'Hénoc tu en connaîtras plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyLun 26 Jan 2009, 18:52

Moi je me demande depuis des jours ce qu'est devenue Cooper ?

Je m'inquiète à son sujet ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:16

Bonjours à tous et à toutes!!

Je me permet de reprendre ce topic car j'aurais quelque chose à vous demander et, pour si peut, je ne veux pas encombrer le forum d'un autre topic sans doute inutile donc je préfère reprendre celui là!!

Voilà, j'aimerais votre avis. J'avoue que moi, avec mon esprit très cartésien, je pense à une coïncidence, mais là, ça devient quand même gros. Depuis quelques temps, quelques mois, j'ai envie de dire, je tombe sans cesse sur des cœurs, dessinés au sol, à la télévision, la dernière en date est ce midi à peine, où même les lentilles que j'allais manger avait la forme d'un cœur et la viande que ma mère s'apprêtait à manger avait aussi cette forme.
J'en vois partout, vraiment, il ne se passe pas une semaine sans que je n'en voie pas, alors moi, je penche pour des coïncidences, peut être que le faite que j'en voie partout me fait en voir encore plus, mais je me suis décidée à vous demander votre avis car je trouve ça quand même gros.
Rien que la semaine dernière, j'ai été, avec ma meilleure amie, passer quelques jours au Mont Saint Michel, on marchaient sur le sable, autour du Mont, et il y avait des galets et beaucoup avaient la forme d'un cœur, ensuite, on vas, le soir, dans l'abbaye et je vois une grande image de Saint Michel que je n'avais jamais vu avant, sans doute n'en ai-je pas prêtée attention, et je le vois avec un bouclier en forme de cœur aussi, j'en vois vraiment beaucoup, au mois de janvier, le sol était recouvert de neige et j'ai vu une partit non enneigée qui formait un cœur.

Bon, je pense à des coïncidences, mais à force, je commence quand même à me poser des questions!!

Merci à vous tous, bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:32

Cooper 19 janv.2009 : "quand j'avais été à Lourdes, j'avais ramenée une image de Jésus la main posée sur son cœur"....


Tu vois son coeur il ne reste plus que tu y poses ta main sur la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:56

Bien Cooper difficile de savoir ce que cela cache, mais celons moi c'est un message d'amour vous concernant, vous savez il y a beaucoup de personnes la haut qui nous aimes pour ce que l'on est (oui des pauvres pécheurs.).

En tout cas, je pense qu'il ne faut pas prendre peur, quel message au final ? Peut être juste de l'amour et de vous dire que vous n'êtes pas seul quoi qu'il arrive. Seul Dieu sait.

Vous devriez demandez à Dieu, je suis sûr qu'il vous répondra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:36

Ca oui! un coeur n'est pas un pic (ou un pique)

Message d'amour oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Anges Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Anges   Questions sur les Anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos anges gardiens
» Les anges
» Les anges
» Le nom des anges
» Les Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: