DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nom des anges

Aller en bas 
+2
Mécréant-LV
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Le nom des anges   Le nom des anges EmptySam 15 Déc - 10:06

J'au une amie qui, suite à une maladie étrange et dont aucun remède n'a d'effet, est allée voir une voyante guérisseuse.

Elle lui a conseillé de prier un ange qui un nom particulier (je ne me souviens plus).
Je lui ai dit que l'Eglise catholique déconseillait de prier ces anges, car les vrais anges ne donnent pas leur nom. Que ces théories d'anges sont issues de la Kabale et de l'astrologie ésotérique...

Je n'ai pas su lui expliquer plus que ça à propos de ces anges nommés.
Pouvez-vous me donner des arguments?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptySam 15 Déc - 11:56

Si ta copine est chrétienne, Louis, la réponse est simple : ce n'est pas un ange qu'elle doit prier, mais le Christ ou la Vierge ;)

Quant à ces trucs d'"angéologie", une seule réponse :

New Age Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptySam 15 Déc - 13:45

Bonjour Louis ;)

Voilà, je récopie ici ce texte :

Je me permets de joindre qqs informations complémentaires concernant la classification des anges :

Classifications

Selon saint Thomas d'Aquin, c'est d'une manière hiérarchique, graduée et ordonnée que la lumière divine est communiquée aux Anges, des premières hiérarchies jusqu'aux dernières.

" Le mot " hiérarchie " signifie " Principauté sacrée " ; le mot " principauté " comprend deux choses : le prince lui-même et la multitude ordonnée sous lui. La " Principauté sacrée ", entendue dans son sens plein et parfait, désigne toute la multitude des créatures raisonnables et appelées à participer aux choses saintes sous le gouvernement unique de Dieu, Prince suprême et Roi souverain de toute cette multitude. "

Pas de classification uniforme en Eglise sur les neuf chœurs des Anges. Celles de Denys l'Aréopagite et du pape saint Grégoire demeurent la référence.

Classification de Denys l'Aréopagite (VI° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Dominations - Vertus - Puissances
Principautés - Archanges - Anges

Classification du pape saint Grégoire (VI° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Dominations - Principautés - Puissances
Vertus - Archanges - Anges

Classification de saint Ambroise (Evêque de Milan, IV° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Principautés - Dominations - Puissances
Vertus - Archanges - Anges

Classification de Jan Van Ruysbroec (XIV° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Dominations - Puissances - Principautés
Vertus - Archanges - Anges

Classification des chrétiens orientaux :
Séraphins - Chérubins - Puissances
Principautés - Trônes - Magistrats
Dominations - Archanges - Anges

Les littératures juives et apocryphes proposent d'autres classements. Clément d'Alexandrie distingue sept chœurs. La piété populaire en a longtemps retenu sept également.

Termes variables de la Hiérarchie :
Dominations = Seigneuries
Principautés = Archontes
Puissances = Autorités (le terme Puissances est également associé aux Vertus).




Représentations

La Première Hiérarchie : Séraphins - Chérubins - Trônes
Elle représente Dieu dans ses perfections intimes : ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté.

La Deuxième Hiérarchie : Dominations - Vertus - Puissances
Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.

La Troisième Hiérarchie : Principautés - Archanges - Anges
Elle représente Dieu dans son action au-dehors : sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.

Aux Neuf Chœurs des Armées Célestes - Prières et textes, 1998, ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptySam 15 Déc - 15:10

Citation :
car les vrais anges ne donnent pas leur nom.

Mais non... Il y a des anges dans la bible qui donnent leur nom... Il me semble... scratch Il y a même des personnes qui ont le don de voir les anges gardiens de chacun et qui peuvent donner leurs noms. Leurs nom me semblent associés à des vertues... Mais cela n'a rien à voir avec le new-age (guérisseuse) évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptySam 15 Déc - 16:12

Elle peut toujours prier saint Luc, c'est le saint patron des médecins. Laughing

Où, Saint Camille de Lellis, le saint patron des malades :help:

Où Saints Côme, le saint patron des pharmaciens Laughing

Où sainte Rita .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 10:34

Tourterelle a écrit:
Citation :
car les vrais anges ne donnent pas leur nom.

Mais non... Il y a des anges dans la bible qui donnent leur nom... Il me semble... scratch Il y a même des personnes qui ont le don de voir les anges gardiens de chacun et qui peuvent donner leurs noms. Leurs nom me semblent associés à des vertues... Mais cela n'a rien à voir avec le new-age (guérisseuse) évidement...

C'est vrai, la bible donne le nom de trois archanges:

Raphaël, Michel, Gabriel

et de quelques anges révoltés: Lucifer (le plus grand chérubin), Asmodée (qui déteste l'amour humain des jeunes gens), Belzébuth (qui agissait par une idole syrienne).

Mais il faut plutôt se méfier des autres noms donnés par des voyantes, sauf si on est certain que cette voyante vient vraiment de Dieu.

En effet, le nom d'un ange, c'est sa nature propre. Il ne nous appartient donc pas de connaître leur "noms" avant de les voir en face, dans l'autre monde.

Très souvent, ces voyantes ne font que donner des rituels magiques pour obtenir tel ou tel avantage, à la manière des grigris.

Le vrai culte des anges est une "communion des saints". Il est analogue au "culte des saints catholiques" et se fait à travers une prière simple et une communion fraternelle.

Ceci dit, il existe aussi des saints canonisés qui reçurent la révélation de noms d'anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 13:17

Je pense qu'il s'agissait d'un des noms d'anges qu'on trouve dans tous les bouquins à la mode et de nombreux sites internets.

Je fais un recherche sur Google, et voici l'ange qui me correspond par rapport à ma date de naissance:

Vehu El gouverne les degrés 0 à 5 du signe zodiacal du Sagittaire symbolisé par la planète Jupiter (philosophie, religion, voyages lointains).
Influence : Vehu El confère une âme noble et généreuse, encline à la compassion.
Mission : Procure l'estime des gens haut placés et soutient ceux qui sont dans l'épreuve. Elève l'âme, conduit l'illumination spirituelle.
Prière d'invocation : invoquer l'ange Vehu El en formulant son nom, puis son attribut " Dieu grand et élevé ", et prononcer enfin le verset de psaume suivant, choisi dans l'Ancien Testament en fonction des qualités de cet ange :
"Il est grand Yahvé et hautement louable, sa grandeur est sans mesure". (Ps,CXLIV ,v.3).
Couleur : Visualiser le jaune couleur associée par l'hermétisme chrétien au chœur des Vertus.
Cierges : Allumer des bougies vertes dans la pièce ou se déroule la prière.
Parfums : afin de favoriser l'expérience de l'amour, brûler des aromates composés d'un tiers de santal (aromate vénusien) et deux tiers de d'encens d'electre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 13:23

Louis a écrit:


Vehu El gouverne les degrés 0 à 5 du signe zodiacal du Sagittaire symbolisé par la planète Jupiter (philosophie, religion, voyages lointains).
Influence : Vehu El confère une âme noble et généreuse, encline à la compassion.
Mission : Procure l'estime des gens haut placés et soutient ceux qui sont dans l'épreuve. Elève l'âme, conduit l'illumination spirituelle.
Prière d'invocation : invoquer l'ange Vehu El en formulant son nom, puis son attribut " Dieu grand et élevé ", et prononcer enfin le verset de psaume suivant, choisi dans l'Ancien Testament en fonction des qualités de cet ange :
"Il est grand Yahvé et hautement louable, sa grandeur est sans mesure". (Ps,CXLIV ,v.3).
Couleur : Visualiser le jaune couleur associée par l'hermétisme chrétien au chœur des Vertus.
Cierges : Allumer des bougies vertes dans la pièce ou se déroule la prière.
Parfums : afin de favoriser l'expérience de l'amour, brûler des aromates composés d'un tiers de santal (aromate vénusien) et deux tiers de d'encens d'electre.

C'est vrai qu'on a là un vrai mélange paganisme/ occultisme / ?New Age...

Bref, rien d'intéressant là dedans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 17:41

Citation :
Vehu El gouverne les degrés 0 à 5 du signe zodiacal du Sagittaire symbolisé par la planète Jupiter (philosophie, religion, voyages lointains).
Influence : Vehu El confère une âme noble et généreuse, encline à la compassion.
Mission : Procure l'estime des gens haut placés et soutient ceux qui sont dans l'épreuve. Elève l'âme, conduit l'illumination spirituelle.
Prière d'invocation : invoquer l'ange Vehu El en formulant son nom, puis son attribut " Dieu grand et élevé ", et prononcer enfin le verset de psaume suivant, choisi dans l'Ancien Testament en fonction des qualités de cet ange :
"Il est grand Yahvé et hautement louable, sa grandeur est sans mesure". (Ps,CXLIV ,v.3).
Couleur : Visualiser le jaune couleur associée par l'hermétisme chrétien au chœur des Vertus.
Cierges : Allumer des bougies vertes dans la pièce ou se déroule la prière.
Parfums : afin de favoriser l'expérience de l'amour, brûler des aromates composés d'un tiers de santal (aromate vénusien) et deux tiers de d'encens d'electre.

Ça c'est des jeux new-âge, un genre de mélange de foi et de new-âge... Rien de réel dans tout ça...

La personne dont je parle, oui c'est une voyante de Dieu... Elle avait ce charisme. Elle était en charge (directrice spirituelle) de plusieurs personnes. J'ai discutée souvent avec elle. Rien de new-âge en elle.
Et je connaissais son directeur spirituel... Elle était vertueuse... Et effectivement le nom des anges gardiens reflétaient ce qu'il étaient dans leur nature profonde. ET j'ai remarquée que ce qui manquait le plus à l'âme ou ce qui était son plus dure combat en cette vie (le plus souffrant), bien souvent l'ange gardien possédait la vertu (nom) qui pouvait apporter le plus grand soutien à l'âme pour gagner ce combat. Exp. Une jeune sainte qui me disait avoir manquer de l'amitié des autres toute sa jeune vie, avait un ange gardien qui se nommait "l'ange de l'amitié"... L'ange gardien était complémentaire (aide) à l'âme, si je peux dire... Je n'ai pas demander le nom de mon ange gardien... Je me souviens qu'elle m'avait dit n'avoir jamais vue d'ange gardiens avec des ailes, ce qui m'a bien attristée... Laughing :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 17:59

Chère tourterelle,

Une fois, une personne sainte, amie de ma sœur, et qui ne me connaissait pas, m'a dit que le nom de mon ange gardien était "angelo".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 18:09

Elle n'a pas cherchée bien loin...
:mdr:

Mais tu sais quelques fois tu me fais penser à st-Thomas... :jevole: Mr.Red

Faudrait demander un miracle à ton ange gardien pour confirmer qu'il s'agit bien d'angelo... Question d'exercer un bon discernement... Mr.Red

Ok je sort... :greenange: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptyDim 16 Déc - 18:41

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Le nom des anges Empty
MessageSujet: C est un peu compliqué .   Le nom des anges EmptySam 22 Déc - 14:34

Pourquoi seulement certaines personnes connaitraient le nom des anges et pas tout le monde ?
Il me semble que dans tout ce qui concerne les anges , il y a beaucoup de fabulation humaine .
Seul Dieu peut provoquer une vraie guérison , qu elle soit physique ou spirituelle .
Il ne faut pas oublier non plus que le diable peut se servir de personnes
manipulatrices pour semer le trouble .
Je ne veux pas semer des ombres , mais juste aider .
Si la personne souffrante a un fond de croyance , c est Dieu ou Jésus qu elle doit prier et non se lancer la tête baissée dans des pratiques qui risquent de lui faire plus de mal que de bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges EmptySam 22 Déc - 16:43

Citation :
Seul Dieu peut provoquer une vraie guérison , qu elle soit physique ou spirituelle .

Évidement... Ce n'était qu'une blague jocolor entre Arnaud et moi... Rien de sérieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom des anges Empty
MessageSujet: Re: Le nom des anges   Le nom des anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges
» Anges et Création
» Les anges
» nos anges gardiens
» Les anges gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: