DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nos anges gardiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

nos anges gardiens Empty
MessageSujet: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty2/10/2008, 20:58

Aprés avoir lu se texte et vu leur fétes aujourd'hui et pour écouter le mien je me suis confessé se matin....et vous?

Saint Bernard (1091-1153), moine cistercien et docteur de l'Église
12e sermon sur le psaume 90

« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé » (Ex 23,20)


« Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins » (Ps 90,11). Quel n'est pas le respect que cette parole doit susciter en toi, la ferveur qu'elle doit faire naître, la confiance qu'elle doit t'inspirer ! Le respect à cause de leur présence, la ferveur à cause de leur bienveillance, la confiance à cause de leur vigilance... Ils sont donc là, à tes côtés, non seulement avec toi, mais pour toi. Ils sont présents pour te protéger, pour te secourir. Que rendrais-tu au Seigneur pour tout ce qu'il t'a donné ? (Ps 115,3). C'est à lui seul qu'on doit rendre gloire et honneur pour ce secours ; c'est lui qui leur en a donné l'ordre. « Tout don parfait » (Jc 1,17) ne peut venir que de lui. Mais on ne peut pour autant manquer de reconnaissance à l'égard des anges, en raison de la si grande charité avec laquelle ils obéissent et du besoin si grand que nous avons de leur aide.

Soyons donc pleins de respect et de reconnaissance pour une telle vigilance de leur part ; aimons-les en retour et honorons-les autant que nous le pouvons, autant que nous le devons... En Dieu aimons ses anges, dans la conscience qu'ils seront un jour nos cohéritiers et que d'ici là le Père dispose et ordonne qu'ils soient pour nous des guides et des éducateurs. Car « dès maintenant nous sommes enfants de Dieu » bien que cela ne paraisse pas encore clairement (1Jn 3,2), puisque nous sommes encore des enfants soumis à des intendants et à des éducateurs, et nous semblons pour le moment ne différer en rien de serviteurs.

Pourtant si petits que nous soyons et si longue et dangereuse que soit la route qui nous reste à parcourir, qu'aurions-nous à craindre sous une si bonne garde ?... Les anges sont fidèles, ils sont sages, ils sont puissants ; qu'aurions-nous à craindre ? Suivons-les seulement, attachons-nous à eux, et nous demeurerons sous la protection du Dieu du ciel.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty3/10/2008, 09:53

Je crois à la présence de l'ange gardien; mais trop souvent je manque à l'observation de ses conseils...
Souvent, l'idée d'avoir péché et qu'il ait vu en action le pécheur que je suis me fait terriblement honte; je me dis qu'il doit être bien aimant pour demeurer malgré tout à mes côtés...
Parfois je l'invoque et lui demande son soutien pour des choses temporelles; c'est assez rare, mais cela arrive.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty4/10/2008, 13:20

Karl a écrit:
Je crois à la présence de l'ange gardien; mais trop souvent je manque à l'observation de ses conseils...
Souvent, l'idée d'avoir péché et qu'il ait vu en action le pécheur que je suis me fait terriblement honte; je me dis qu'il doit être bien aimant pour demeurer malgré tout à mes côtés...
Parfois je l'invoque et lui demande son soutien pour des choses temporelles; c'est assez rare, mais cela arrive.

Les anges nous protègent en ce que se sont les messagers de Dieu.
Et c'est vrai qu'il est difficile de déterminer si se sont les anges, ou l'Esprit même de Dieu qui se manifeste en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty13/10/2008, 10:45

C'est bizarre: je dirais que plus je désobéis, plus l'ange semble présent...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty13/10/2008, 12:15

Karl a écrit:
C'est bizarre: je dirais que plus je désobéis, plus l'ange semble présent...

Eh oui !thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty13/10/2008, 13:14

C'est terrible, mais parfois, je cède à la tentation, ayant pourtant bien "entendu" ou "perçu", où va la préférence de l'ange...
C'est même pê là que je l'entends le mieux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty13/10/2008, 13:37

Karl a écrit:
C'est terrible, mais parfois, je cède à la tentation, ayant pourtant bien "entendu" ou "perçu", où va la préférence de l'ange...
C'est même pê là que je l'entends le mieux...

Bonjour Karl,

La tentation est d'abord une pensée. Et si je la brime, que je la refoule, ma pensée se rebiffe, et c'est là que la tentation se réalise.

Alors à présent, je laisse ma pensée s'exprimer et calmement, je dis non, elle ne se réalisera dans le concret !

Car en elle-même, la tentation n'est pas un péché.
Elle est un désir, qui ne se place ni du côté du bien, ni du côté du mal !
C'est très subtil !

Par exemple, j'ai une tentation de donner une baffe.
Tant que la baffe n'est pas donnée, il n'y a pas de péché.
Et le fait même d'avoir eu cette pensée, n'est pas un péché non plus !

Le péché survient quand je réalise un désir sachant que le résultat ne sera pas le bien !

Quoique.... un tite claque aux mauvaises odeurs, n'est pas un mal !!!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty13/10/2008, 20:23

***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: nos anges gardiens   nos anges gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» Anges gardiens
» Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?
» 2 octobre : fête des anges gardiens
» 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: