DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sexualité au paradis ?

Aller en bas 
+21
J&B
humanlife
k11
Louis Cipher
monge - ancien
Nathan2
philippe bis
philippe
denis
scholasate
Petiteminuit
Jésus Christ est mon pote
Michael
Bertrand
Loup Ecossais
Philippe Fabry
MichelGG
Théodéric
Jonas et le signe
adamev
Arnaud Dumouch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 17:51

Monge, Attention avec votre maniement de la notion de péché mortel. C'est une notion que vous ne maîtrisez pas du tout.

C'est une notion complexe qui tient compte de l'objectivité d'un acte mais aussi de sa subjectivité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 20:14

Saint Jean-Paul II est a affirmé que la sexualité est un acte « hautement religieux » puisqu’il reflète la relation d’amour du Dieu trinitaire et participe à l’acte créateur de Dieu. (Evangelium Vitae § 43)

Il a consacré pas moins de 129 discours pour commenter dans les Ecritures toute la beauté de ce qu’il a appelé « la théologie du corps ».

George Weigel a même affirmé que cette réflexion était une « bombe à retardement théologique » : car le chef de l’Eglise catholique affirme sans complexe que la sexualité est un chemin privilégié pour comprendre le mystère de l’être intime de Dieu à travers le don absolu de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 20:28

DANS LE MARIAGE et quand elle ne s'oppose pas aux fins du mariage! par exemple des mariés qui utilisent les contraceptifs commettent un péché au même titre que deux sodomites gays, donc c'est un péché qui crie vengeance!
Il y a cette tendance à faire une lecture sélective et partiale surtout quand cela va dans le sens qui arrange notre bonheur humain. Ainsi la TDC qui n'est même pas un document du magistère est considéré par beaucoup comme un document de référence, et compris dans un sens qui donnerait à la sexualité une valeur spirituelle à ceux qui la pratiquent "avec amour".
Au contraire  ce n'est pas parce-que  la sexualité donne une certaine image de Dieu que cela confère à ceux qui la pratique une certaine "sainteté". Dans ce cas on pourrait également valoriser la polygamie, car Jésus se montre dans plusieurs parabole comme un époux polygame, les polygames donnent donc dans cette perspective une meilleur image de l'amour de Jésus envers les âmes. On pourrait même valoriser l’homosexualité ou la bisexualité car au Ciel Jésus épouse indifféremment les hommes comme les femmes.


Dernière édition par monge le Lun 24 Juil 2017, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 20:34

Autrement dit, monge, vous vous sentez pljus inspiré que Saint Jean-Paul II !!!! Crying or Very sad

Triste image que vous donnez de la religion catholique !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 20:36

c'est vous qui faites une lecture sélective et tordue de ses propos! il exalte la sexualité (dans le mariage) et vous, vous tirez des conclusions qu'il n'a jamais osé franchir!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 20:43

La sexualité dans le mariage reflète une certaine image de l'amour de Dieu, même la vigne et les sarments reflètent aussi une certaine image de l'amour de Dieu envers nous, ce n'est pas pour cela que la vigne et les sarment auront de fait une valeur sacré du simple fait qu'elles reflètent une image de l'amour de Jésus envers son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 21:15

Monge, votre comparaison des péchés est absurde. D'autant plus qu'il existe plein de formes d'homosexualités !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 09:26

Bassmeg a écrit:
Pégase a écrit:
k11 a écrit:
Même un accros au sex... Se rendra eunuque pour Dieu, sans même se poser la question.

Même DSK n'aura plus d'ardeurs.

Enfin... Lui, je doute fort qu'il aille au Paradis.  Mr. Green

RenéMatheux a écrit:
Mais qu'est ce que vous en savez?
Et j'en ai marre de reposer ma question! Alors je ne le fais pas!
Répondez y

Je vous ai déjà répondu. Et ce, clairement.

Marre de me répéter, vous êtes hermétique. Je crois que vous devriez prendre un peu de distance avec ce forum pour quelques temps.

TU M OTES LES MOTS DE LA BOUCHE


Oh le bel administrateur qui approuve les insultes des gens qui n'ont pas l'heur de lui plaire et qui veut que les cathos du forum s'en aille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 09:30

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Bonjour René

Non je ne concidére pas la sexualité laide au contraire puisque c'est une expression de l'Amour ici, mais quand Jésus Dit ce qu'Il dit IL Est Clair , seulement il faut accepter qu'à la Résurrection on passe a autre chose !
il n'y a qu'a voir les Saints qui commence a entrer dans une Vraie Vie de Résurrection pour eux la sexualité prend fin parce qu'il acceptent d'entrer dans l'aprés et pourtant ils sont encore en ce monde !

Sauf que c'est faux!

Visiblement vous n'avez pas entendu parler des extases charnelles de Ste Thérèse d'Avila avec Jesus!

Ni de Séraphin de Sarov à qui Jésus avait montré sa fiancée au ciel....

etc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 09:37

Les extases de sainte Thérèse d'Avila avec Jésus ne sont pas des orgasmes sexuels mais un feu sensible dans le coeur. Il ne faut pas confondre...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 09:41

C'est pas ce que j'ai lu! Point du tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 09:47

RenéMatheux a écrit:
C'est pas ce que j'ai lu! Point du tout! Very Happy

C'est qu'il faut se méfier du sens des mots en vie mystique : les métaphores prises dans le langage amoureux signifient des choses de l'esprit et du coeur !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 12:06

Je cite


Citation :
Sainte Thérèse la décrira avec ses mots dans ce magnifique texte dont je vous livre l’extrait :

Citation :
« Je voyais donc l’ange qui tenait à la main un long dard en or, dont l’extrémité en fer portait, je crois, un peu de feu. Il me semblait qu’il le plongeait parfois au travers de mon cœur et l’enfonçait jusqu’aux entrailles. En le retirant, on aurait dit que ce fer les emportait avec lui et me laissait tout entière embrasée d’un immense amour de Dieu. La douleur était si vive qu’elle me faisait pousser ces gémissements dont j’ai parlé. Mais la suavité causée par ce tourment incomparable est si excessive que l’âme ne peut en désirer la fin, ni se contenter de rien en dehors de Dieu. Ce n’est pas une souffrance corporelle. Elle est spirituelle. Le corps cependant ne laisse pas d’y participer quelque peu, et même beaucoup. C’est un échange d’amour si suave entre Dieu et l’âme, que je supplie le Seigneur de daigner dans sa bonté en favoriser ceux qui n’ajouteraient pas foi à ma parole. Les jours que durait cette faveur, j’étais comme hors de moi. J’aurais voulu ne rien voir et ne point parler, mais savourer mon tourment, car il était pour moi une gloire au-dessus de toutes les gloires d’ici-bas." Autobiographie, chapitre XXIX,13 - Sainte Thérèse d'Avila
Une telle figure d’extase ne peut que ravir celui qui la regarde, au sens de« être ravi en esprit », « être arraché », « être tiré hors de soi ». Il est ce ravissement du poète, du philosophe ou de l’amoureux. L’âme devant une image, des mots, un paysage, un visage se trouve emportée tout à coup. Elle est « enlevée » sans savoir où elle va.

Je n’ai pas su d’abord où cette figure allait m’emmener. Je ne le sais peut-être pas encore. Il n’y a qu’une sensation (une idée ?) qui me hante : lorsque je la regarde, terrassée devant l’ange, je ne peux m’empêcher de me sentir proche d’elle. Je me dis qu’elle est bien humaine, toute offerte à son amour, à son ange, à son Dieu. Elle est faite de chair, et son extase spirituelle s’incarne dans sa chair.
Le tabou de la chair

Il suffit de prononcer le mot « chair » pour une sainte, pour sentir tout le poids du tabou judéo-chrétien. C’est une évidence pour tout le monde : une sainte est désincarnée. Une sainte a un corps translucide, pur comme une hostie et n’a pas de sexe. Une sainte a fait le vœu depuis toujours de se refuser aux amours humaines. L’extase d’une sainte ne peut donc être marquée que du sceau de la plénitude spirituelle, de l’abandon de soi et de la béatitude divine, privilège réservé aux plus fervents dévots. C’est un sacrilège d’imaginer, une seconde, qu’une extase spirituelle peut-être charnelle et érotique.

Sainte Thérèse ne faillira pas à ce diktat. Dès l’enfance, à travers la lecture de la vie des saints, elle est fascinée par le martyr qu’ils subissent pour Dieu. C’est avec une ardeur incorruptible, après avoir fait avec son frère le projet (innocent et jamais réalisé) d’aller au pays des Maures mendier pour l’amour de Dieu et être décapitée, qu’elle voudra « jouir de Dieu », quitte à mourir en martyr.

« Jouir de Dieu », rien de moins que cela ! Elle veut jouir de la parole divine, jouir du Verbe ! Elle veut posséder Dieu avec l’âme ! Son désir est Infini. Elle le dit, elle l’écrit, telle une amoureuse de son Autre, de son Maître ! Elle ne vit plus que par et pour Lui, elle veut se consumer toute entière dans la même flamme, et avec tout son corps !
Sainte-Thérèse ne dit-elle pas qu’à ce tourment si suave et si excessif (« que l’âme ne peut en désirer la fin, ni se contenter de rien en dehors de Dieu ») « ce corps cependant ne laisse pas d’y participer quelque peu, et même beaucoup » ?
« Quelle est cette douceur qui parfois, lorsque je songe à Lui, me touche et m'attache avec tant de véhémence et de suavité ?» s’interrogea-t-elle ?



La vision faite chair

Mon propos n’est pas de convaincre que les saintes extasiées jouissent physiquement, tels deux amants dans l’acte d’amour sensuel ou dans un acte masturbatoire. Il me semble que l’extase mystique (telle qu’elle est vécu par de nombreuses saintes chrétiennes) est plus que la vision et la possession d’un corps spirituel. Cette vision prend chair et elle anime leur chair d’une flamme d’amour qui serait insupportable, voire fatale pour le commun des mortels.

La sainte Angèle de Foligno se dénuda au pied de la Croix. Catherine De Sienne se tordit sur les dalles de l’église en criant : " Amour! Amour! ". Madeleine de Pazzi se roula dans la neige pour calmer les ardeurs qui lui brûlaient les membres. Une extasiée est entièrement et viscéralement liée à la vision dont elle est témoin. Elle lui appartient en âme et en esprit. Thérèse, toute entière enflammée, est « pénétrée jusqu'aux entrailles » par « le long dard en or, dont l’extrémité en fer portait, je crois, un peu de feu ». Mais paradoxalement, comme le décrit Sainte-Thérèse, « l'âme, dans le ravissement, semble n'avoir plus son corps et ne l'animer plus. La chaleur manque, la respiration cesse, en sorte qu'on ne saurait plus apercevoir le moindre souffle ni le moindre mouvement. Tous les membres deviennent raides et froids, le visage pâlit, et on ne voit plus que les apparences d'un corps mourant ou déjà mort. » Elle est tellement unie à son objet, qu'elle ne peut pas faire autre chose que le contempler, mais lorsqu’elle revient de son extase, elle ne peut exprimer par des paroles la félicite dont elle a joui.

ou bien

Citation :
Ce très beau texte de Sainte Thérèse d’Avila est un des plus bouleversants textes érotiques. Le corps de Sainte Thérèse n’est pas réfractaire à l’amour qu’elle voue à Dieu, Thérèse détient la grâce de savoir dire ce qui trouble ses sens, l’érotisme bruit à chaque mot de l’aveu, le souffle court de la sainte est perceptible.

Sainte Thérèse, sainte catholique espagnole du 16e siècle fut une réformatrice monastique. Ainsi, le caractère sensuel de cette scène d’extase spirituelle consignée dans son autobiographie suggéra de nombreuses allusions érotiques et suscita à l’époque bien évidemment des réserves morales. Beaucoup de catholiques encore aujourd’hui, refusent de voir dans ce texte une quelconque évocation de trouble érotique…A chacun de se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 13:25

"Jouir" de Dieu = se réjouir en Dieu.

"Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur"


Comme le dit Arnaud :
"Les extases de sainte Thérèse d'Avila avec Jésus ne sont pas des orgasmes sexuels mais un feu sensible dans le cœur."

Mais qui peut se traduire par des manifestations physiques, comme si nous étions brûlé, et excusez-moi du mot, sans coït.

"Tout passe et tout lasse, Dieu seul suffit"


Dernière édition par Muguette le Lun 24 Juil 2017, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 13:36

RenéMatheux a écrit:
Je cite


Citation :
Sainte Thérèse la décrira avec ses mots dans ce magnifique texte dont je vous livre l’extrait :

Spoiler:

Bonjour René ;  

comment répondre à cela sans s'impliquer !!?

déjà il y a un grand danger c'est que tu lis l'expérience spirituel d'une autre personne et tu la lis en l'interprétant avec ta position spirituelle d'homme marié !

l'autre danger c'est le commentaire associé ; ça c'est un (théologien ) qui le fait ?? cet personne ne va donner que des idées sur des faits dit mystiques, donc il faut rester très prudent sur les commentaires de la vie des autres, car ils sont recouvert du Moi du commentateur , alors qu'une expérience Mystique c'est gouter et être recouvert du MOI de Dieu !
Paul raconte ses expériences son Gouter Dieu ! mais il prend soins de ne pas s'attarder sur son vécu , mais d'en distribuer le fruit et attirer vers l'Union et la Charité réelle !

Séraphim de Sarov a un jour rencontré un évêque qui été très mal a l'aise, car il avait des orgasmes pendant ses extases, alors Seraphim de Sarov lui a répondu " pourquoi la chair n'aurait pas droit au bonheur quand l'âme le Vit ?!" ainsi l’évêque a retrouvé la paix avec ça !
mais ici on est limité et comme le fait remarquer Séraphim , c'est un vécu extatique non l'état de l'esprit pleinement libéré de l'emprise de ce monde !

pour mon expérience en lisant le passage de Thérése e en vois rien de charnel ou sexué , c'est au delà de cela mais bien sûr la chair n'étant pas encore définitivement transfigurée est prise dans ses limites !!

dans l'échange Père Fils il y a quelque chose que l'on peut se représenter semblable à la sexualité (mais ne l'ai pas du tout) c'est le fait que le Père engendre en Son Verbe l'existence de tous et que c'est le verbe qui Est Réceptacle et porteur des êtres exprimés dans l'Univers créé , donc cette Amour on peut le comprendre à la ressemblance , homme femme !!
Mais c'est juste une image une ressemblance , mais pas Identique , donc vouloir en rester a un notion de sexualité au Ciel c'est ne pas arriver a entrer En Dieu pour Dieu !!
je ne te juge pas , mais il faut aller plus loin en Dieu le temps qu'on y trouve encore soi il faut avancer jusqu’à l'oublie de soi ; la Jouissance Est Dieu et non pas Dieu fait jouir !!

Jésus explique en disant "ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
il ne faut pas ramener le vécu Spirituel à la dimension charnelle, sinon c'est donner des perles a des pourceaux !!
pardon de le dire ! si ça peut sembler rude Jésus l'a employé pour nous rappeler que lorsqu'un Saint nous parle il faut le suivre dans Sa Sainteté et non ramener la perle dans notre pataugeoire intérieure !!
:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 18:58

Au Ciel je serai avec mon épouse et nous nous aimerons.
Et si j'aime mon épouse, nos sexes seront impliqués, tout simplement parce que le corps forme un tout, et que les élans du coeur rayonnent dans toutes les directions.
Sex in Paradise. Sujet délicat pour certains et réponses à l'emporte-pièce. Vos mots sont lourds du péché originel sur ce sujet. Au paradis il n'y aura plus de péché donc plus de sexe grossier.

René, vous avez une référence pour Séraphin de Sarov ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 21:13

Séraphin de Sarov? Non c'est vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017, 21:14

Théodéric a écrit:


Jésus explique en disant "ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
il ne faut pas ramener le vécu Spirituel à la dimension charnelle, sinon c'est donner des perles a des pourceaux !!
pardon de le dire ! si ça peut sembler rude Jésus l'a employé pour nous rappeler que lorsqu'un Saint nous parle il faut le suivre dans Sa Sainteté et non ramener la perle dans notre pataugeoire intérieure !!
:fleur  6:
Et voilà!
Donc la chair est laide......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017, 03:28

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


Jésus explique en disant "ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
il ne faut pas ramener le vécu Spirituel à la dimension charnelle, sinon c'est donner des perles a des pourceaux !!
pardon de le dire ! si ça peut sembler rude Jésus l'a employé pour nous rappeler que lorsqu'un Saint nous parle il faut le suivre dans Sa Sainteté et non ramener la perle dans notre pataugeoire intérieure !!
:fleur  6:
Et voilà!
Donc la chair est laide......

la vie intérieure n'est pas chair mais elle peut en subir le poids si on ne suit pas Jésus de prés !!

la chair du veille homme est prise dans le péché ça Paul l'explique bien , la chair Ressuscitée ne subit plus cette emprise parce que Sa Source c'est Celle du Christ , Mort et Ressuscité pour nous !!

je te le redemande ; "crois tu que la Vierge Marie ai une vie sexuelle au Ciel ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017, 03:55

Nathan2 a écrit:
Au Ciel je serai avec mon épouse et nous nous aimerons.
Et si j'aime mon épouse, nos sexes seront impliqués, tout simplement parce que le corps forme un tout, et que les élans du coeur rayonnent dans toutes les directions.  
Sex in Paradise. Sujet délicat pour certains et réponses à l'emporte-pièce.  Vos mots sont lourds du péché originel sur ce sujet. Au paradis il n'y aura plus de péché donc plus de sexe grossier.

René, vous avez une référence pour Séraphin de Sarov ?


Quand Jésus te dit " ceux qui sont jugés digne d'avoir part à la Résurrection ne prennent plus ni mari ni femme !" il me semble que c'est clair !!

mais bon il faut être Baptisé et se soucier de la Présence du Saint Esprit en soi et qu'en même s'appliquer a vivre afin de permettre à la Résurrection de s'accomplir !!

Jésus a expliqué que le mariage concerne ce monde Paul l'explique aussi !!

si vous affirmez des choses inverses a ce que Jésus nous Donne de Lui et du Royaume faut pas vous étonner de ne pas comprendre Jésus !
Si Il Est NOTRE MAITRE et Seigneur on cherche à se conformer intérieurement a SOn Enseignement et non pas a affirmer notre volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017, 12:12

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Quand Jésus te dit " ceux qui sont jugés digne d'avoir part à la Résurrection ne prennent plus ni mari ni femme !" il me semble que c'est clair !!


Jésus a expliqué que le mariage concerne ce monde Paul l'explique aussi !!  [/quote]
Le mariage avec l'obligation d'aimer seulement sa femme! C'est tout!
Il ne voulait pas dire que la femme aux 7 maris dont lui parlait les pharisiens pouvait avoir les 7 pour mari!
D'ailleurs, Jesus avait à Ste Thérèse "tu seras vraiment mon épouse". Il s'agit donc bien d'un mariage!


Attention! Seulement ceux qui respectent les femmes en ce monde (pour les hommes) pourront à mon avis avoir pour femme celles qu'ils ont aimés, mais aimé vraiment, c'est à dire en les respectant. Ceux qui méprisent les femmes en couchant avec elles sans amour, ne pourront avoir ce qu'ils ont méprisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017, 22:25

RenéMatheux a écrit:
Ceux qui méprisent les femmes en couchant avec elles sans amour, ne pourront avoir ce qu'ils ont méprisés.
Cher RenéMatheux,
Contrairement au christianisme qui accepte le renoncement au plaisir sexuel dans ce monde, la tradition musulmane, encourage la sexualité organisée dans un cadre légal. Cette disposition religieuse aussi favorable envers la sexualité n’implique pas pour autant, que celle-ci s’exerce sans difficultés. En fait les frontières entre le licite et l’interdit sont très bien définies tout autant par la religion, la culture, la société que les valeurs de la communauté. Pour cette grande religion, l’acte sexuel vise non seulement la procréation et la perpétuation de l’espèce ou un plaisir sexuel mondain mais manifeste aussi et surtout une inscription dans un ordre divin. Les recommandations coraniques relatives à la sexualité ont trouvé un écho des plus favorables auprès de beaucoup de connaissant, surtout comme réponse à la sensualité naturelle de l’être humain allant jusqu'à affirmer que la satisfaction ainsi procurée serait un avant-goût du paradis promis aux croyants en récompense de leurs bonnes œuvres et de leur foi. Dans la rencontre amoureuse l’être aimé devient un lieu de manifestation de la présence de Dieu dans un amour a la fois charnel et spirituel qui vient transformer la vision du réel. L’amour humain entre deux êtres est donc l’épiphanie de l’amour divin, de ce que Dieu a déposé en tous les êtres par Son amour. Dans la vision akbarienne, quand l'homme aime la femme, il désire l'union, c'est-à-dire l'union la plus complète qui soit possible dans l'amour et il n'existe pas d'union plus intense physiquement parlant que celle de l'acte conjugal. De ce fait, la volupté envahit toutes les parties du corps et pour la même raison la loi sacrée islamique prescrit l'ablution totale du corps après l'acte conjugal, vue comme l'extinction de l'homme dans la femme et un ravissement par la volupté de l'union sexuelle dans l'ordre sensible, qui sert de support à cette contemplation.

Mais bien sur que cela bien que réel n'est que métaphorique par rapport a la réalité paradisiaque a un point ou le prophète de l'Islam a été obligé de dire clairement au sujet du paradis: Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa donc: "Il y a dans le Paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825). Ensuite, il récita : «Aucun être ne Sait ce qu'on à réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! »(Coran,32:17 ). On ne saurait donc jamais contempler Dieu directement en l’absence de tout support sensible ou spirituel, car Dieu, dans Son Essence absolue, est indépendant des mondes. Or, comme la réalité divine est inabordable sous ce rapport de l’Essence, et qu’il n’y a de contemplation que dans une substance, la contemplation de Dieu dans les femmes reste donc la plus intense et la plus parfaite. L’union la plus intense dans l’ordre sensible, qui sert de support à la contemplation est l’acte conjugal.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017, 23:06

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ceux qui méprisent les femmes en couchant avec elles sans amour, ne pourront avoir ce qu'ils ont méprisés.
Spoiler:
.

Bla bla bla pour répondre à ce qui vous ennuie : ceux qui considèrent les femmes comme un objet en seront privés au paradis!
En gros vous admettez que votre mère aie été traité comme un objet! Beerk!

Moise a dit dans les 10 commandements "tu honoreras ton père et ta mère" Il n'y a pas cela chez vous visiblement! Comment pourrait on croire à une religion pareille?
Chez nous on s'efforce de traiter sa femme comme on voudrait que notre père aie traité notre mère.

Quant à ma fille, que personne ne s'avise de vouloir la traiter comme un objet! Il le regretterait!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 03:10

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Quand Jésus te dit " ceux qui sont jugés digne d'avoir part à la Résurrection ne prennent plus ni mari ni femme !" il me semble que c'est clair !!


Jésus a expliqué que le mariage concerne ce monde Paul l'explique aussi !!   Le mariage avec l'obligation d'aimer seulement sa femme! C'est tout!
Il ne voulait pas dire que la femme aux 7 maris dont lui parlait les pharisiens pouvait avoir les 7 pour mari!
D'ailleurs, Jesus avait à Ste Thérèse "tu seras vraiment mon épouse". Il s'agit donc bien d'un mariage!


Attention! Seulement ceux qui respectent les femmes en ce monde (pour les hommes) pourront à mon avis avoir pour femme celles qu'ils ont aimés, mais aimé vraiment, c'est à dire en les respectant. Ceux qui méprisent les femmes en couchant avec elles sans amour, ne pourront avoir ce qu'ils ont méprisés.[/quote]

Bonjour René ,

Non Jésus dit Mathieu 22
"29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

en Luc 20 il y a une affirmation du sens du changement radicale dû à la Résurrection et la fin du besoin sexuel !
Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection

Jésus fait un lien entre la fin d'être mari ou épouse et le fait que désormais on ne meurt plus on est Fils de Dieu (Lui aussi Est fils de Dieu ) donc pas de besoin de sexualité pour vivre l'Amour et le Don de soi , Jésus en est le Modèle !!


tu devrais te documenter sur le mariage mystique car je doute que tu comprennes de quoi Jésus parle a Thérèse !!
le mariage spirituel Jésus l'a promis a l'Âme et il n' y a aucun besoin de sexualité l'Amour spirituel de Dieu dépasse cela !
Jésus a promis a pas mal d'autres le mariage spirituel comment y aurait-il alors sexualité avec ceux là si on ne peut qu'épouser une seule personne par fidélité ??

et tu prend soins de ne pas répondre a ma question !!
"et Marie elle a une vis sexuelle au Ciel d’après toi ?? elle est bien l’épouse de Joseph !!"

la Résurrection nous fait entrer dans une autre dimension dans un accomplissement de la Vie et de l'Amour la sexualité est dépassée !!
ici cette vie est inaccomplie avoir part à la Résurrection c'est un accomplissement spirituel, donc la veille réalité prend fin !!

on vit avec un corps spirituel ce n'est plus une chair comme celle_ci même si elle est semblable !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 09:29

Dans les systèmes de croyance où l'homme est amené à se fondre dans le cosmos il y a disparition de l'individualité pour une fusion avec le Tout. Pas de sexualité (ou son paroxysme : amour fusion conduisant à la mort de l'individu).
Dans le christianisme au contraire on reste homme ou femme après la mort. Dès lors il y a  toujours différentiation sexuelle, et donc, logiquement, la vie des âmes continue à être empreinte de sexualité.
Sur terre, une personne chaste n'a pas de vie sexuelle au sens commun et grossier du terme, cependant cette personne a un corps, des idées sexuelles sont déjà venues à son esprit, il a (pour prendre l'exemple d'un homme) déjà eu l'expérience du contact charnel avec d'autres femmes, ne serait-ce qu'avec sa mère, bref il a vécu avec son corps, avec un sexe. Vie sexuée donc vie sexuelle (*). L'âme, sexuée sur terre, continuera son chemin sexuée pour gagner le paradis. Au purgatoire les grossièretés de la sexualité rencontrées sur terre vont y être épurées,condition pour notre arrivée au paradis. Le feu purificateur n'aura pas fait disparaître nos sexes, mais en aura fait de l'or.


(*) J'appelle sexuelle au sens large toute expérience ayant un effet sur les centres énergétiques sexuels de notre corps. Téter sa maman, tenir une main, écouter une chanteuse, …Cette conception de la sexualité est plus réaliste que l'approche actuelle qui considère sexuel une pénétration uniquement.
Je ne me règle pas ici sur les mots du dictionnaire, car le langage est profondément corrompu, surtout sur ce sujet, mais me règle sur l'expérience qui, correctement comprise, est la source véritable d'un langage juste.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 09:59

Théodéric a écrit:


Bonjour René ,

Non Jésus dit Mathieu 22
"29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

en Luc 20 il y a une affirmation du sens du changement radicale dû à la Résurrection et la fin du besoin sexuel !
Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection
C'est fini les répétitions?

Jesus a dit à plusieurs grandes saintes qu'elles seraient vraiment son épouse. Il y a donc mariage au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 13:37

A propos du mariage mystique entre Jésus et certaines saintes.
Cela ne veut pas dire qu'il y aura pénétration sexuelle, (ça c'est notre vision terrestre bien lourde du mariage, qu'il faudrait "consommer",lourdeur qui n'aura plus lieu d'être au Ciel. C'est peut-être en ce sens, et uniquement en ce sens, que Jésus dit qu'il n'y aura plus mari et femme au Ciel).
Le mariage mystique entre Jésus et une sainte conduit à un échange spirituel personnel, fidèle et intime entre la sainte et Jésus. Or un tel contact spirituel a des répercussions sur le corps tout entier. Lorsque sainte Thérèse d'Avila était en extase, son visage rayonnait et, énergiquement et amoureusement parlant, cela n'était pas très différent d'une extase sexuelle.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 14:31

Nathan2 a écrit:
A propos du mariage mystique entre Jésus et certaines saintes.
Cela ne veut pas dire qu'il y aura pénétration sexuelle, (ça c'est notre vision terrestre bien lourde du mariage, qu'il faudrait "consommer",lourdeur qui n'aura plus lieu d'être au Ciel. C'est peut-être en ce sens, et uniquement en ce sens, que Jésus dit qu'il n'y aura plus mari et femme au Ciel).
Le mariage mystique entre Jésus et une sainte conduit à un échange spirituel personnel, fidèle et intime entre la sainte et Jésus. Or un tel contact spirituel a des répercussions sur le corps tout entier. Lorsque  sainte Thérèse d'Avila était en extase, son visage rayonnait et, énergiquement et  amoureusement parlant, cela n'était pas très différent d'une extase sexuelle.

C'est évident.

Cher René, ne confondez pas langage mystique et langage sexuel. Ils utilisent les mêmes mots mais dans un sens absolument différent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 15:26

Au ciel, nous serons comme des petits enfants, qui ne savent même pas ce qu'est le sexe et qui sont tout pur, pleins d'amour en toute simplicité fleur 6


Matthieu 18
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathan2 a écrit:
A propos du mariage mystique entre Jésus et certaines saintes.
Cela ne veut pas dire qu'il y aura pénétration sexuelle, (ça c'est notre vision terrestre bien lourde du mariage, qu'il faudrait "consommer",lourdeur qui n'aura plus lieu d'être au Ciel. C'est peut-être en ce sens, et uniquement en ce sens, que Jésus dit qu'il n'y aura plus mari et femme au Ciel).
Le mariage mystique entre Jésus et une sainte conduit à un échange spirituel personnel, fidèle et intime entre la sainte et Jésus. Or un tel contact spirituel a des répercussions sur le corps tout entier. Lorsque  sainte Thérèse d'Avila était en extase, son visage rayonnait et, énergiquement et  amoureusement parlant, cela n'était pas très différent d'une extase sexuelle.

C'est évident.

Cher René, ne confondez pas langage mystique et langage sexuel. Ils utilisent les mêmes mots mais dans un sens absolument différent.

D'après l'évangile de St arnaud? Mr. Green

Si le mariage mystique est parfait alors le mariage humain aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 17:41

Chapelet_ a écrit:
Au ciel, nous serons comme des petits enfants, qui ne savent même pas ce qu'est le sexe et qui sont tout pur, pleins d'amour en toute simplicité :fleur  6:


Matthieu 18
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…

Ben non!

Tous ceux qui ont aperçu le paradis y ont vu des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 17:46

RenéMatheux a écrit:



Si le mariage mystique est parfait alors le mariage humain aussi!

Je pense aussi que le mariage humain peut aller jusqu' à la perfection (voir la canonisation des parents de Sainte Thérèse de Lisieux)

Quant au mariage mystique, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est, mais si deux âmes sont en lien spirituels comme Sainte Claire et Saint François, Saint Jean de la Croix et Sainte Thérèse d'Avila, on peut parler, je pense, de mariage mystique.
A notre petit niveau, c'est possible, je crois,  avec notre père spirituel terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, ne confondez pas langage mystique et langage sexuel. Ils utilisent les mêmes mots mais dans un sens absolument différent.

C'est agaçant cette tendance de certains à tout prendre au pied de la lettre.

Cher René, comme le souligne Arnaud il y a deux langages : le mystique et le physique (sexuel). Parler d'amour mystique, ce n'est pas le même que parler d'amour physico-émotionnel.

L'orgasme physique n'est qu'un léger aperçu éphémère, de très courte durée, d'un milliardième de la jouissance infinie ressentie dans la vision béatifique.

L'orgasme mystique dans un corps encore incarné (extase) est mille fois plus puissant, mais toujours limité par la chair.

Je vous laisse deviner le degré non-devinable de ce que doit être notre état au Paradis.

RenéMatheux a écrit:


D'après l'évangile de St arnaud? Mr. Green

Si le mariage mystique est parfait alors le mariage humain aussi!


Ce n'est pas la même forme de perfection. Sur Terre, on ne se marie pas avec le Créateur. A part symboliquement chez les soeurs (alliances) et les prêtres ordonnés par le saint sacrement de l'ordination sacerdotale.

RenéMatheux a écrit:

Ben non!

Tous ceux qui ont aperçu le paradis y ont vu des adultes.

On parle d'état adulte au sens MYSTIQUE et d'enfance au sens MYSTIQUE.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 18:50

Bref! ce sont des affirmations péremptoires sans fondements parce que personne n'en sait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 20:16

RenéMatheux a écrit:
Chapelet_ a écrit:
Au ciel, nous serons comme des petits enfants, qui ne savent même pas ce qu'est le sexe et qui sont tout pur, pleins d'amour en toute simplicité :fleur  6:


Matthieu 18
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…

Ben non!

Tous ceux qui ont aperçu le paradis y ont vu des adultes.

Jésus nous parle d'une attitude de Coeur , quand il dit qu'il faut redevenir comme les petits enfants pour entrer au Ciel

donc on peut parfaitement être adulte comme vous dites, mais avoir un coeur pur

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 20:44

RenéMatheux a écrit:
Bref! ce sont des affirmations péremptoires sans fondements parce que personne n'en sait rien!

Donc, on doit vous croire sur parole et adhérer à vos idées.

Par contre, dès qu'on vous contredit, là ça devient automatiquement des "affirmations péremptoires sans fondements".

Pensez-vous réellement pouvoir rivaliser arugmentairement avec ce type de raisonnement ?

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 03:11

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonjour René ,

Non Jésus dit Mathieu 22
"29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

en Luc 20 il y a une affirmation du sens du changement radicale dû à la Résurrection et la fin du besoin sexuel !
Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection  
C'est fini les répétitions?

Jésus a dit à plusieurs grandes saintes qu'elles seraient vraiment son épouse. Il y a donc mariage au paradis!

Bonjour René ,

c'est là où tu te trompe , il y a Union Spirituelle et pas Mariage suivant la chair , parce que des Saint aussi se retrouve Épousés de Dieu parce que Dieu Épouse l’âme=esprit , Dieu n'épouse pas la chair mais la Personne Spirituelle qui S'Est laissé engendrer en Christ !

de plus si on avait des relations sexuelles , alors les saducéens auraient eu une autre réponse du Christ , car la femme a bien été mariée devant Dieu avec 7 hommes alors avec lequel elle va vivre sexuellement cette femme , on organise un tirage au sort ?
quand Jésus Dit " Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Matthieu 22
29 Jésus leur répondit: 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.…

toi tu entend épouser comme on épouse en ce monde (tu en reste à la lettre morte) , Jésus explique que " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !!" au Royaume si on est Ressuscité on passe dans l'Esprit les valeurs de ce monde créé et ces besoin élémentaires n'ont plus court !!
l'Amour se Vit et exprime autrement et plus intensément que par le corps

alors s'accrocher à des pensés et idées sexuelles ça revient à vouloir nager avec une enclume !!

et je te le redemande Marie au Ciel a-t-elle une vie sexuelle avec Joseph vu qu'ils sont marié et s'aiment !?
là tu fuis tu ne répond jamais !!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 03:26

Nathan2 a écrit:
A propos du mariage mystique entre Jésus et certaines saintes.
Cela ne veut pas dire qu'il y aura pénétration sexuelle, (ça c'est notre vision terrestre bien lourde du mariage, qu'il faudrait "consommer",lourdeur qui n'aura plus lieu d'être au Ciel. C'est peut-être en ce sens, et uniquement en ce sens, que Jésus dit qu'il n'y aura plus mari et femme au Ciel).
Le mariage mystique entre Jésus et une sainte conduit à un échange spirituel personnel, fidèle et intime entre la sainte et Jésus. Or un tel contact spirituel a des répercussions sur le corps tout entier. Lorsque  sainte Thérèse d'Avila était en extase, son visage rayonnait et, énergiquement et  amoureusement parlant, cela n'était pas très différent d'une extase sexuelle.

Bonjour Nathan2,

en fait l'Amour Agape que Dieu nous Partage En et Par Jésus au Ciel abolit le besoin et l'utilité de relation sexuelle !!

on peut prendre une évidence , si la sexualité avait vraiment était pratiquée au Ciel on peut être certain que Jésus l'aurait vécu en ce monde et que Marie aurait eu Jésus par relation sexuelle !
mais Justement Dieu a pris soins que ce ne soit pas ainsi !!

Ici on saisit très mal ce que veut dire "Unité Spirituelle et Union " on séquence tout a cause d'un moi (égoïste !) d'un moi non communiant ou mal communiant , au Ciel une fois Ressuscité cette notion du "moi pour moi" explose par l'Amour Communiqué par l'Esprit on devient un Seul Corps une Seul Unité et vivre pour soi pour un moi qui a son plaisir n'est plus a l'ordre du jour, le plaisir sera la Joie de Dieu et de toujours plus d'Union au bénéfice du corps spirituel qu'Est l'Assemblée Céleste !

c'Est ce qu 'Il nous Offre et propose Là :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:12

Pégase a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bref! ce sont des affirmations péremptoires sans fondements parce que personne n'en sait rien!

Donc, on doit vous croire sur parole et adhérer à vos idées.

Par contre, dès qu'on vous contredit, là ça devient automatiquement des "affirmations péremptoires sans fondements".

Pensez-vous réellement pouvoir rivaliser arugmentairement avec ce type de raisonnement ?
Oh! l'argumentation est simple : Théodoric dit qu'il n'y a pas mariage au ciel. Or d'après Jésus lui même il auraient pour épouse plusieurs grandes saintes. Donc son interprétation littérale de l'évangile est fausse.

D'autre part, vous prétendez tous connaitre parfaitement le mariage mystique et vous ne voulez pas qu'il comprenne la chair! Mais au nom de quoi si ce n'est parce que vous la considérez comme mauvaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:24

Théodéric a écrit:

et je te le redemande Marie au Ciel a-t-elle une vie sexuelle avec Joseph vu qu'ils sont marié et s'aiment !?
là tu fuis tu ne répond jamais !!

Et j'ai dit oui!
Sauf que le terme sexuelle est péjoratif : vous séparez le sexe de l'amour! Ils s'aiment! C'est tout!

En fait c'est clair! Vous considerez l'union physique comme laide malgré vos dénégations! Eh bien c'est complètement faux!
La théologie du corps, vous avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:38

Théodéric a écrit:


Bonjour René ,

c'est là où tu te trompe , il y a Union Spirituelle et pas Mariage suivant la chair , parce que des Saint aussi se retrouve Épousés de Dieu parce que Dieu Épouse l’âme=esprit , Dieu n'épouse pas la chair mais la Personne Spirituelle qui S'Est laissé engendrer en Christ !

de plus si on avait des relations sexuelles , alors les saducéens auraient eu une autre réponse du Christ , car la femme a bien été mariée devant Dieu avec 7 hommes alors avec lequel elle va vivre sexuellement cette femme , on organise un tirage au sort ?
quand Jésus Dit " Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Matthieu 22
29 Jésus leur répondit:  30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.…

toi tu entend épouser comme on épouse en ce monde (tu en reste à la lettre morte) , Jésus explique que " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !!" au Royaume si on est Ressuscité on passe dans l'Esprit les valeurs de ce monde créé et ces besoin élémentaires n'ont plus court !!
l'Amour se Vit et exprime autrement et plus intensément que par le corps

alors s'accrocher à des pensés et idées sexuelles ça revient à vouloir nager avec une enclume !!

et je te le redemande Marie au Ciel a-t-elle une vie sexuelle avec Joseph vu qu'ils sont marié et s'aiment !?
là tu fuis tu ne répond jamais !!

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:45

Arnaud, l'union physique dans l'amour est non seulement bonne, mais une merveille, et non pas laide comme le pense Théodoric!
A moins que vous ne contredisiez la théologie du corps!

Alors je ne vois pas pourquoi cela vous ennuie tant? Qu'avez vous tous à nier la grandeur de la création de l'homme et de la femme?

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:48

que les chose soient claires l'expression de l'amour par le sexe est une expression IMPARFAITE de celui-ci, dans la perfection on n'a pas besoin d'exprimer l'amour par le sexe, sinon Marie et Joseph l'aurait fait! et rien d'imparfait ne sera au Ciel donc pas de sexe au Ciel CQFD.
Vous faites une lecture partiale est déformée de la TDC. La TDC tout en valorisant l'union charnelle n'est jamais allez jusqu'à lui donner la valeur parfaite qu'on aurait souhaité au contraire La TDC confirme    bien que la continence est supérieure aux actes d'amour du mariage alors tenez ce lien:
http://www.theologieducorps.fr/tdc/tdc-077-superiorite-de-la-continence-ne-signifie-pas-devaluation-du-mariage

Et comme rien d'imparfait ne sera au Ciel le sexe qui est une expression de l'imperfection de l'homme ne sera plus au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:54

RenéMatheux a écrit:
Arnaud, l'union physique dans l'amour est non seulement bonne, mais une merveille, et non pas laide comme le pense Théodoric!
A moins que vous ne contredisiez la théologie du corps!

Alors je ne vois pas pourquoi cela vous ennuie tant? Qu'avez vous tous à nier la grandeur de la création de l'homme et de la femme?


Bien sûr que c'est une merveille mais le mode génital peut être aussi une horreur lorsqu'il n'est pas lié à l'intention du don de l'amour et de la vie.

C'est pourquoi, dans le paradis, ce mode est transfiguré en mieux.

En effet, on voit l'âme de l'autre et c'est une union mystique profonde puisque nos âmes voient Dieu face à face.

D'autre part, la sensibilité en est envahie de joie.

Et c'est ainsi que âme contre âme, sensibilité contre sensibilité, corps contre corps l'union se fait entre les saints. C'est donc un autre monde, une autre réalité plus grande, plus belle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:57

*lorgne comme une petite souris à l'entrée de son trou, attendant René nous dire que les écritures sont fausses, que nos argument sont sans fondements, que tout le monde se trompe et qu'on va tous génitalement copuler au paradis*

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:00

Citation :
ce mode est transfiguré en mieux!
Eh oui!
Et au paradis l'union physique ne fait plus qu'exprimer l'amour!

Et toujours, toujours, cela vous gène l'union physique parce que au fond de vous vous la trouvez laide! C'est ce qui ressort de vos déclarations à tous!

Dans ce cas manger serait aussi laid! Puis finalement tout ce qui est corporel!
Eh bien non! La résurection, c'est la résurection des corps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:00

Pégase a écrit:
*lorgne comme une petite souris à l'entrée de son trou, attendant René nous dire que les écritures sont fausses, que nos argument sont sans fondements, que tout le monde se trompe et qu'on va tous génitalement copuler au paradis*

C'est cela copuler! Comme c'est laid!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:02

Ca ne nous gêne pas, regardez :

Mais cela n'est plus une union physique. C'est une union d'amour.

Résurrection 11- Ressusciterons-nous hommes et femmes ? (2 mn) https://youtu.be/5IwV-mq3WtQ
Résurrection 12- Les ressuscités auront-ils des relations sexuelles ? (4 mn) https://youtu.be/ObyDzmtDe1o

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:05

*et toc dans les dents à Réné*

*s'en va grignoter un bout de fromage*

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Sexualité au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que c'est une merveille mais le mode génital peut être aussi une horreur lorsqu'il n'est pas lié à l'intention du don de l'amour et de la vie.
Cher Professeur,
Justement dans le soufisme, l'activité sexuelle humaine contient en son sein un sens caché. Au delà du plaisir seulement charnel, ces actes contiennent une dimension profonde apparente, légale et ordinaire, mais aussi et surtout une dimension cachée qui échappe souvent aux plus avertis. Il reste plus que vrai que le sens apparent du mariage ordinaire est présent sous la forme du contrat de mariage, avec l’obligation d’une sexualité orientée vers la création d’une famille. Le soufisme ne prétend point échapper à ce sens apparent mais il se rapporte d’abord au sens caché du mariage et de la relation sexuelle en son essence. Je vous l'ai dit, l’amour humain entre deux êtres devient pour eux l’épiphanie de l’amour divin, de ce que Dieu a déposé en tous les êtres par amour. C'est justement en ce sens que le mariage tient une place majeure dans l'islam. Le Coran et la tradition (Sunna) conseillent de se marier et de marier ses proches. Le mariage en islam a donc surtout une explication ésotérique exceptionnelle. Dieu dans le Coran a bien dit: « Humains, prémunissez-vous envers votre Seigneur Il vous a créés d'une âme unique, dont Il tira pour celle-ci une épouse ; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes. Prémunissez-vous envers Dieu, au Nom duquel vous contractez des engagements mutuels, et aussi envers les liens du sang. Que Dieu soit là-dessus votre Protecteur. » [ Sourate 4 - Verset 1 ].

Une âme unique, toute la création est ainsi composée. L'origine unique du cosmos est une vérité actuellement accessible à la pensée humaine. Le jour et la nuit, la terre et le ciel, la parité est partout c'est la concordance, l'égalité, l'équilibre, la similitude. Mais que veut dire vraiment tout cela.. « Gloire à Celui qui créa tout par couple, mâle et femelle; les plantes de la terre, eux-mêmes, et ce dont ils n’ont pas connaissance. » Cette dualité répandue dans le monde et qui recherche partout l'unité dans la joie et le désir, n'est elle pas la vraie preuve de l'unicité divine et qu'elle appelle a voir un seul et même Dieu. Le Mariage en islam est la plus grande image de la perfection de cette âme unique par la rencontre de deux créatures dont l'essence dès le début sort d'une âme unique pour ne redevenir qu'un. Cet anéantissement doit être total. Aussi l'amour le respect, la sincérité et la fidélité entre les époux doit être a la mesure de ce qu'ils représentent ésotériquement. En effet seules les grandes Âmes peuvent et savent aimer et se marier car l’amour est tendresse infinie. Il existe des mariages harmonisés dans certains plans mais malheureusement opposés dans la pensée et même dans le sentiment. Nous voyons quotidiennement dans notre relation familiale que nos passions sont facilement confondues avec l’amour. L'univers que nous constatons et dont nous faisons partie n'a pourtant pris naissance que du besoin impérieux de donner un réceptacle, de procurer aux noms divins des lieux de manifestations de l'amour et de l’élixir. Le fruit de cette amour c'est l'univers tel qu'on le voit. C'est cela notre conception du reflet du mariage et de naissance de l'enfant dans son sens ésotérique le plus profond et qui nous révèle que l'Amour est donc le principe même de l'existence et sa cause...
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité au paradis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le décor au paradis
» Au Paradis
» Paradis
» le paradis
» Béatitude et Paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: