DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+16
rigveda
SJA
En Christ
boudo
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
BenBornAgain
Jésus Christ est mon pote
Aaricia
cébé
Louis
Théodéric
Enlui
meca
Mécréant-LV
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 09:19

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Disons que l'islam est un retour à l'Ancien Testament.

Mais dire qu'il est le contraire de l'évangile, ce serait opposer l'AT et le NT (Nouveau Testament).


Mais Jésus pas Dieu, pas mort sur la croix, pas ressuscité, etc.: c'est-y pas le contraire de ce que dit l'Evangile?

Les juifs s'opposent aussi, avec la Torah, au NT...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 09:51

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Disons que l'islam est un retour à l'Ancien Testament.

Mais dire qu'il est le contraire de l'évangile, ce serait opposer l'AT et le NT (Nouveau Testament).


Mais Jésus pas Dieu, pas mort sur la croix, pas ressuscité, etc.: c'est-y pas le contraire de ce que dit l'Evangile?

Les juifs s'opposent aussi, avec la Torah, au NT...

C'est contraire à l'évangile. Voici pourquoi il est évident que cette religion ne vient pas de Dieu.

Mais, tant que le Christ n'a pas manifesté avec EVIDENCE cette vérité par son apparition glorieuse , ce n'est pas contraire à leur salut final. Disons que, parce qu'ils refusent sincèrement la divinité du Christ, il n'entrent pas dans ce salut en cette terre (ce salut en cette terre est une relation intime d'amour d'amitié avec dieu = charité).

Mais à l'heure de la mort, lorsque le Christ les invite à devenir amis, eux qui n'étaient que serviteurs ont une bonne surprise. S'ils sont humbles, ils deviennent chrétiens (disciples du dieu unique qui s'est fait homme).

Ceux qui refusent obstinément FACE A LA DIVINITE DU CHRIST MANIFESTEE AVEC EVIDENCE, se rendent coupable d'un blasphème contre l'Esprit Saint. Ceux là se tournent librement, et par orgueil, vers l'enfer éternel.

Conclusion : Dieu peut donc bénir sur terre une religion qui ne vient pas de lui, parce que, grâce à ses qualités interne, elle prépare le salut qui sera manifesté bientôt à tous les hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 11:12

L'Islam invite bien à l'humilité envers Dieu, mais enorgueillit ses fidèles envers tout le reste du monde. L'exercice d'humilité de l'homme musulman est entaché de cet orgueil ...

... L'humble Archange Michael dit à Lucifer que c'était pour SA gloire et non pas pour celle de Dieu qu'il travaillait. Le plus beau et plus intelligent n'a pas aimé être remis à sa place par cet ange d'un sous-ordre ...
Il y a loin de l'intelligence de n'importe quel homme à celle de Lucifer. Le Musulman saura-t-il supporter que le Chrétien avait raison avant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 11:23

fredsinam a écrit:
Aaricia a écrit:
fredsinam a écrit:

Et en quoi je suis antisémite. pcq je critique des methodes terroriste des israeliens ?? je combat Israël et non les juifs pcq Israel fait du terrorisme d'etat ,colonisé un peuple et tue des femmes et des enfants.

combattu par qui?? avec quelle armée ? de Tsahal Very Happy à part tuer les femmes et les enfants ils peuvent rien au monde libre

Va revoir les posts où j'ai mis des vidéos sur la création d'Israël (je les remettrai demain) , tu verras comment ont été traités les juifs dans tous les pays qu'ils habitaient, tu ne diras plus que les juifs sont des colonisateurs Rolling Eyes .

sous pretexte qu'on a souffert on doit faire aussi souffrir ?

Qui fait souffrir l'autre ? Qui a commencé les hostilités ? Qui veut la destruction de l'autre ? Qui ne reconnaît pas l'état d'Israël ?
As-tu déjà vu un bus où un kamikaze vient de se faire exploser ?
Qui élève ses bambins dans la haine de l 'autre ? Quelle religion commande l'extermination de l'autre ?


Citation :
Entre nous, c'est nous qui sommes colonisés en ce moment et personne n'a l'air de s'en rendre compte Rolling Eyes

Colonisé par qui??? Moi je ne me sens pas du tout colonisé à part p-e par le pèche
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 11:24

cébé a écrit:

Il y a loin de l'intelligence de n'importe quel homme à celle de Lucifer. Le Musulman saura-t-il supporter que le Chrétien avait raison avant lui ?


Oui c'est une question que je me pose aussi; pê que de l'autre côté, tt est différent? La perception qu'on a de ces choses... mais je ne sais pas...

Les musulmans attendent pour le jugement dernier le retour de Jésus (enfin, de leur Jésus, tel que décrit, défini ds leurs textes); sur ce point ils seront dc confrontés à Lui tout comme nous...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 11:34

Arnaud, s'il vous plaît, pourriez-vous nous rappeler ici avec quoi nous arrivons de l'autre côté au moment du choix : intelligence, sentiments, connaissances, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 11:39

cébé a écrit:
Arnaud, s'il vous plaît, pourriez-vous nous rappeler ici avec quoi nous arrivons de l'autre côté au moment du choix : intelligence, sentiments, connaissances, etc ?

Je pensais moi aussi à cliquer sur Arnaud/taper "heuredelamort" Mr.Red

mais le serveur n'est-il pas saturé?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 12:53

cébé a écrit:
Arnaud, s'il vous plaît, pourriez-vous nous rappeler ici avec quoi nous arrivons de l'autre côté au moment du choix : intelligence, sentiments, connaissances, etc ?

On garde non seulement son esprit (intelligence et volonté libre) mais son psychisme (on voit, on entend, on garde les souvenir des odeurs, des visages etc.)

Bref, on est entièrement soi-même pour ce qui est de la connaissance et du choix. Le Christ paraît dans sa gloire, accompagné des saints et des anges.
On choisit alors en toute lucidité et maîtrise de soi.

Les musulmans comme les chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:

On choisit alors en toute lucidité et maîtrise de soi.

Les musulmans comme les chrétiens.


On en a déjà parlé, mais j'ai tjrs du mal à appliquer cela à un terroriste du Hamas par exple, qui aurait déchiqueté 30 personnes ds un autocar, au nom d'Allah, et qui se retrouve dvt Jésus, attendant les félicitations d'Issa, et les houris promises par sa tradition religieuse...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 13:46

boudo a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
...


Fin de ce débat, en ce qui me concerne Idea

Ouf ! Enfin !

Personne ne t'oblige à supporter ma prose, Boudo...si ca ne te va pas, eh bien, ne lis pas ce fil, y a rien de plus simple Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 13:51

Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

On choisit alors en toute lucidité et maîtrise de soi.

Les musulmans comme les chrétiens.


On en a déjà parlé, mais j'ai tjrs du mal à appliquer cela à un terroriste du Hamas par exple, qui aurait déchiqueté 30 personnes ds un autocar, au nom d'Allah, et qui se retrouve dvt Jésus, attendant les félicitations d'Issa, et les houris promises par sa tradition religieuse...

On a un exemple avec Saul de Tarse. C'est un tueur.

et, à la vue du Christ glorieux, il change aussitôt de comportement; Il dit :
Citation :

J'avais du zèle pour dieu. Mais un zèle falsifié.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 19/1/2009, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 13:53

Arnaud a écrit:
Et c'est là où vous avez tort. Du coup, en refusant les arguments de l'autre peuple (les Juifs) loin de devenir un observateur impartial, vous devenez un partisan. Nul ne peut nier que Canaan est le foyer national des Juifs. De même, nul ne peut le nier pour le Kossovo par rapport aux Serbes.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 13:57

Karl a écrit:
cébé a écrit:
Arnaud, s'il vous plaît, pourriez-vous nous rappeler ici avec quoi nous arrivons de l'autre côté au moment du choix : intelligence, sentiments, connaissances, etc ?

Je pensais moi aussi à taper sur Arnaud/cliquer "heuredelamort" Mr.Red

mais le serveur n'est-il pas saturé?

C'est mieux comme ca Mr.Red

Ok, je sors Mr. Green

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:03

Mécréant-LV a écrit:


Citation :
Je pensais moi aussi à taper sur Arnaud/cliquer "heuredelamort" Mr.Red

mais le serveur n'est-il pas saturé?

C'est mieux comme ca Mr.Red

Ok, je sors Mr. Green

Laughing Laughing Laughing
[/quote]



:mdr: :mdr: :mdr: :rigolo:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
On en a déjà parlé, mais j'ai tjrs du mal à appliquer cela à un terroriste du Hamas par exple, qui aurait déchiqueté 30 personnes ds un autocar, au nom d'Allah, et qui se retrouve dvt Jésus, attendant les félicitations d'Issa, et les houris promises par sa tradition religieuse...

On a un exemple avec Saul de Tarse. C'est un tueur.

et, à la vue du Christ glorieux, il change aussitôt de comportement; Il dit :

J'avais du zèle pour dieu. Mais un zèle falsifié.


Saul était un tout jeune homme à cette époque, à peine sorti de l'adolescence; et il n'avait pas lui-même de sang sur les mains, même s'il avait approuvé les souffrances infligées ("je ne respirais que haine") aux chrétiens.

Peut-on vraiment comparer un individu ds sa position (qui n'a rien commis lui-même) et un tueur tel que celui que je décris?

En outre, rien ds le judaisme ne félicitait d'avance, explicitement d'un meurtre commis, fût-ce au nom de Dieu? Ou me trompés-je sur le judaisme? Le décalogue était-il mis en veilleuse à ce point par la classe sacerdotale?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:21

Les dix commandements nous viennent quand même de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:28

Aaricia a écrit:


Qui fait souffrir l'autre ? Qui a commencé les hostilités ? Qui veut la destruction de l'autre ? Qui ne reconnaît pas l'état d'Israël ?
As-tu déjà vu un bus où un kamikaze vient de se faire exploser ?
Qui élève ses bambins dans la haine de l 'autre ? Quelle religion commande l'extermination de l'autre ?



Aaricia il me semble que tu n'a jamais lu l'ancien testament.Pour moi à ce qui concerne la violence et la barbarie il n'y a aucune difference entre l'ancien testament et le coran et pourtant les juifs ont remarquablement changé. Il faut que vous compreniez une chose ,si l'islam a prospère c'est pcq c'est la volonté de Dieu.Moi je crois fermement à la théologie d'A.D sur l'islam . Elle est juste et correcte ,elle s'inscrit d'ailleurs dans la ligne du vatican 2 au sujet de l'islam. Donc dire que l'islam enseigne la haine c'est vraiment tres carcaturale et tres reducteur. je connais des musulman pratiquant qui n'ont aucune haine ,ni envers les americains ,ni envers les juifs c'est vraiment mal connaitre l'islam de l'assimiler entierement à la violence. si tu veux rendre service à Dieu ,à l'humanite combat l'islamisme et non l'islam.Ne tombe pas dans le piege de dire comme bcq de gens que le vrai musulman est l'islamiste tu aura p-e raison au niveau theologique mais dans la pratique tu n'aura pas raison. Et ce qui importe à Dieu c'est la vie qu'on mene et non la religion dans la quelle on appartient .Personnellement je pense que la majorite des chretiens sont comme la majorite des musulman càd des hommes normal avec leur souci ,leur joie et leur probleme tout en essayant de croire. Et dans les extremiste il ya les saint et les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:37

Au lieu de casser les ponts que les papes s'efforcent à construire construisons les avec eux. Efforçons nous aussi à comprendre les musulmans et à dialogue avec eux comme nos papes le font .Arrêtons de les diaboliser Dieu a béni leur religion qu'on le veuille ou non au contraire essayons d'en tire le meilleur et de leur faire comprendre le meilleur de notre religion

soyons patient pcq le dialogue vient à peine de commencer d'ailleurs dans l'histoire ils ont été plus tolérant que nous envers nous (juifs et chretiens) alors que nous ils n'etaient pas question qu'ils habitent sur nos terres.Certes c'est le contraire actuellement mais ne perdons pas patiente .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:48

Citation :
Aaricia a écrit:
Les dix commandements nous viennent quand même de l'AT.


Et il n'y a pas, à ma connaissance (imparfaite...), de décalogue coranique -du moins sous une forme similaire, rassemblée.

D'où à mon sens, le terroriste du Hamas a des excuses (une religion de cinglés furieux) que Saul n'a pas:

"mais, maitre, j'ai fait ce qui est écrit: c'était pour votre gloire; on était nombreux à penser ainsi."

Je ne voudrais pas être Issa... Pour convaincre mon terroriste que son zèle était falsifié, alors qu'il n'a fait que choisir ds son livre saint, ce qu'il croyait bon pour lui-même et les siens!

Que lui dire? Lui suggérer qu'il a fait son choix ds les textes, ou qu'il a écouté les prédicateurs, en fonction de ce qui l'arrangeait, lui; de ce qu'il avait ds son coeur, (haine, mépris, etc.) et non pas en fonction de son souci de la gloire divine?

Tt de même, Issa aura fort à faire pour le convaincre d'avoir été ds l'erreur, alors qu'il n'a eu, tout compte fait, que le tort de se soumettre aveuglément à ce qu'il croyait (de bonne foi, n'ayant pas l'esprit critique) la volonté divine.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 14:59

Citation :
Efforçons nous aussi à comprendre les musulmans et à dialogue avec eux

Rolling Eyes

Un ex-ministre jordanien « Nous conquerrons Rome », la vidéo en français.

http://www.bivouac-id.com/2008/05/09/exclusif-bivouac-id-un-ex-ministre-jordanien-%c2%ab-nous-conquerrons-rome-%c2%bb-la-video-en-francais/

Un député du Hamas appelle à la conquête de Rome, la vidéo en version française.

http://www.bivouac-id.com/2008/04/15/exclusif-bivouac-id-un-depute-du-hamas-appelle-a-la-conquete-de-rome-la-video-en-version-francaise/

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/QUVxxjuK-JI&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/QUVxxjuK-JI&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Rien d'autre à dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 15:18

fredsinam a écrit:
Au lieu de casser les ponts que les papes s'efforcent à construire construisons les avec eux. Efforçons nous aussi à comprendre les musulmans et à dialogue avec eux comme nos papes le font .Arrêtons de les diaboliser Dieu a béni leur religion qu'on le veuille ou non au contraire essayons d'en tire le meilleur et de leur faire comprendre le meilleur de notre religion

soyons patient pcq le dialogue vient à peine de commencer d'ailleurs dans l'histoire ils ont été plus tolérant que nous envers nous (juifs et chretiens) alors que nous ils n'etaient pas question qu'ils habitent sur nos terres.Certes c'est le contraire actuellement mais ne perdons pas patiente .

Tu sais fredsinam, je ne sais pas si tu inventes ou si tu es de bonne foi, mais tout ce que tu écris ou presque est faux, j'en ai marre de devoir reprendre tous tes écrits ainsi que ceux d'Arnaud, je perds mon temps à le faire.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 15:33

Karl a écrit:


En outre, rien ds le judaisme ne félicitait d'avance, explicitement d'un meurtre commis, fût-ce au nom de Dieu? Ou me trompés-je sur le judaisme? Le décalogue était-il mis en veilleuse à ce point par la classe sacerdotale?

Ce que vous dites là me prouve que vous n'avez pas lu, dans la bible, la Loi de Moïse et ses multiples encouragements à tuer tout Juif polythéiste, nécromant, sorcier, homosexuel, adultère, celui qui fréquente une non juive etc.

Une anecdote "amusante" :




Citation :

Nombres 25, 6 Survint un homme des Israélites, amenant
auprès de ses frères cette Madianite, sous les yeux mêmes de Moïse et de toute
la communauté des Israélites pleurant à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.


Nombres 25, 7 A cette vue, Pinhas, fils d'Eléazar,
fils d'Aaron, le prêtre, se leva du milieu de la communauté, saisit une lance,


Nombres 25, 8 suivit l'Israélite dans l'alcôve et là
il les transperça tous les deux, l'Israélite et la femme, en plein ventre.
Le
fléau qui frappait les Israélites fut arrêté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 15:40

Aaricia a écrit:


Tu sais fredsinam, je ne sais pas si tu inventes ou si tu es de bonne foi, mais tout ce que tu écris ou presque est faux, j'en ai marre de devoir reprendre tous tes écrits ainsi que ceux d'Arnaud, je perds mon temps à le faire.
confused


Oui, Aaricia... C'est vraiment lassant.

Mais y-a-t-il autre chose à faire aujourd'hui que de remettre sur le métier, inlassablement, les mêmes contre-arguments de vérité pour combattre la violence qui se profile et l'aveuglement de nos concitoyens?

Y-a-t-il quelqu'un parmi ces aveugles, qui, de bonne foi ou non (je crois Fredsinam de bonne foi) ne soit pas à reprendre historiquement, philosophiquement, théologiquement, sociologiquement (etc.) de manière primaire et basique (les personnes visées voudront bien excuser ces termes, mais la vérité est dure à entendre)?

Nous sommes en plein ds le combat de la violence et de la vérité, dt parle René Girard.
Mais encore faut-il, ds le campde la vérité, faire taire l'ignorance et la bêtise...
Lisez René Girard...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 15:57

Aaricia a écrit:
fredsinam a écrit:
Au lieu de casser les ponts que les papes s'efforcent à construire construisons les avec eux. Efforçons nous aussi à comprendre les musulmans et à dialogue avec eux comme nos papes le font .Arrêtons de les diaboliser Dieu a béni leur religion qu'on le veuille ou non au contraire essayons d'en tire le meilleur et de leur faire comprendre le meilleur de notre religion

soyons patient pcq le dialogue vient à peine de commencer d'ailleurs dans l'histoire ils ont été plus tolérant que nous envers nous (juifs et chretiens) alors que nous ils n'etaient pas question qu'ils habitent sur nos terres.Certes c'est le contraire actuellement mais ne perdons pas patiente .

Tu sais fredsinam, je ne sais pas si tu inventes ou si tu es de bonne foi, mais tout ce que tu écris ou presque est faux, j'en ai marre de devoir reprendre tous tes écrits ainsi que ceux d'Arnaud, je perds mon temps à le faire.
confused

dialoguons on est ici pour ça et Dites moi en quoi je dis faux
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:00

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


En outre, rien ds le judaisme ne félicitait d'avance, explicitement d'un meurtre commis, fût-ce au nom de Dieu? Ou me trompés-je sur le judaisme? Le décalogue était-il mis en veilleuse à ce point par la classe sacerdotale?

Ce que vous dites là me prouve que vous n'avez pas lu, dans la bible, la Loi de Moïse et ses multiples encouragements à tuer tout Juif polythéiste, nécromant, sorcier, homosexuel, adultère, celui qui fréquente une non juive etc.

Une anecdote "amusante" :




Citation :

Nombres 25, 6 Survint un homme des Israélites, amenant
auprès de ses frères cette Madianite, sous les yeux mêmes de Moïse et de toute
la communauté des Israélites pleurant à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.


Nombres 25, 7 A cette vue, Pinhas, fils d'Eléazar,
fils d'Aaron, le prêtre, se leva du milieu de la communauté, saisit une lance,


Nombres 25, 8 suivit l'Israélite dans l'alcôve et là
il les transperça tous les deux, l'Israélite et la femme, en plein ventre.
Le
fléau qui frappait les Israélites fut arrêté.


OK je vois...
Non effectivement, ces textes là manquent à ma culture... Embarassed
Faut bien qu'on ait des raisons de t'embêter, cher Arnaud!
Saul pouvait donc être conforté par cette Loi ds sa haine du chrétien...
Et c'est la vision du Christ ds sa Gloire qui le retourne...
Donc mon terroriste peut s'attendre au même retournement...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:01

Karl a écrit:
Aaricia a écrit:


Tu sais fredsinam, je ne sais pas si tu inventes ou si tu es de bonne foi, mais tout ce que tu écris ou presque est faux, j'en ai marre de devoir reprendre tous tes écrits ainsi que ceux d'Arnaud, je perds mon temps à le faire.
confused


Oui, Aaricia... C'est vraiment lassant.

Mais y-a-t-il autre chose à faire aujourd'hui que de remettre sur le métier, inlassablement, les mêmes contre-arguments de vérité pour combattre la violence qui se profile et l'aveuglement de nos concitoyens?

Y-a-t-il quelqu'un parmi ces aveugles, qui, de bonne foi ou non (je crois Fredsinam de bonne foi) ne soit pas à reprendre historiquement, philosophiquement, théologiquement, sociologiquement (etc.) de manière primaire et basique (les personnes visées voudront bien excuser ces termes, mais la vérité est dure à entendre)?

Nous sommes en plein ds le combat de la violence et de la vérité, dt parle René Girard.
Mais encore faut-il, ds le campde la vérité, faire taire l'ignorance et la bêtise...
Lisez René Girard...

Soit clair dans tes propos stp on est ici pour dialoguer et echanger nos points de vue alors faisons le.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:09

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Jean-paul2

Pourquoi a-t-il fait ça d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:13

Karl a écrit:



OK je vois...
Non effectivement, ces textes là manquent à ma culture... Embarassed
Faut bien qu'on ait des raisons de t'embêter, cher Arnaud!
Saul pouvait donc être conforté par cette Loi ds sa haine du chrétien...
Et c'est la vision du Christ ds sa Gloire qui le retourne...
Donc mon terroriste peut s'attendre au même retournement...?

Cher Karl, si Dieu a su rendre humble le peuple Juif malgré la barbare Loi de Moïse, combien plus y arrivera-t-il pour les musulmans qui n'ont qu'une Loi guerrière et poilue ! Mr. Green
Il faut juste attendre un peu de temps et ne pas regarder les choses collé au guidon du présent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:18

Citation :
Et il serait temps que certains, ici, comprennent que défendre Israël, c'est nous défendre nous-mêmes

Mais nos Juifs médiatiques élitistes comme Attali ou BHL soutiennent ouvertement Israël mais pour ce qui est de l’immigration massive de musulman dans notre patrie, ils sont au contraire pour, et avec l’aide des associations communautaires qui font tout pour culpabiliser les Français, si jamais on s’offusque d’une telle politique d’invasion.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:44

Mais nous les combattons au même titre que les Kollabos "de souche", En Christ ;)

La majorité des Juifs les détestent autant que nous, En Christ, et, comme nous, les désignent pour ce qu'ils sont (et peu importe qu'ils soutiennent ou non Israël, ca n'a RIEN à voir ici) :

Des ordures et des traîtres de la pire espèce Idea

Sans compter, qu'en plus, de par leurs actions, ils donnent des arguments aux antisémites, qui n'en demandaient pas tant, et, donc, soufflent sur les braises de l'antisémitisme Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:49

fredsinam a écrit:
Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Jean-paul2

Pourquoi a-t-il fait ça d'après vous ?

Par dhimmitude Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:53

fredsinam a écrit:
Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Jean-paul2

Pourquoi a-t-il fait ça d'après vous ?


Eh bien, il embrassait une bible traduite en arabe.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:53

Citation :
fredsinam a écrit:

Nous sommes en plein ds le combat de la violence et de la vérité, dt parle René Girard.
Mais encore faut-il, ds le campde la vérité, faire taire l'ignorance et la bêtise...
Lisez René Girard...

Soit clair dans tes propos

Dis-toi que tu es en retard d'une guerre; OUVRE LES YEUX Shocked


Citation :
stp on est ici pour dialoguer et echanger nos points de vue alors faisons le

Pas moi.
Je m'efforce de rester lucide; c'est pquoi, avec qques autre, je combats l'angélisme naif qui s'exprime souvent sur ce forum et qui alimente sans s'en rendre compte l'antisémitisme des musulmans jusque ds nos cités.
Les temps me disent qu'ils ne sont plus aux palabres; seuls des munichois ds l'âme (il y a de tels démissionnaires à ttes les époques) comme toi estiment que la guerre de Troie n'aura pas lieu.

Elle ne peut pas ne pas éclater; nous ne savons seulement pas quand et comment.
pourquoi? parce que le conflit israélo-arabe ne peut pas durer éternellement: comme dit Arnaud, Israel est tout petit et le temps joue contre lui: les arabes sont d'années en année plus nombreux; ils ont le pétrole, etc.; l'Iran aura bientôt la bombe...

Donc: de deux choses l'une: ou bien Israel sera détruit ou bien c'est l'islam mondial qui subira une cuisante défaite qui remettra les pendules à l'heure.
il faut regarder les choses de manière plus globale que tu ne le fais, Fred: bien sûr que nombre de musulmans sont de braves gens pacifiques, mais ds l'ALLEMAGNE CIVILISEE MAIS HITLERISEE DE 1938 AUSSI, IL Y AVAIT DES ALLEMANDS PACIFIQUES!!!
Ils ont d'ailleurs sauvé l'honneur de leur nation (je pense à Sophie Scholl et à ses camarades)...

Quelles que soient les horreurs de la guerre en cours (qu'il n'a pas provoquée) Israel est à la pointe du combat de la vérité contre la violence: aucun homme de bien ne peut décemment, sauf à manquer de lucidité, soutenir ses adversaires, ddont les coreligionnaires travaillent également à saper les institutions démocratiques et les valeurs de l'Occident.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 16:56

En Christ a écrit:
Citation :
Et il serait temps que certains, ici, comprennent que défendre Israël, c'est nous défendre nous-mêmes

Mais nos Juifs médiatiques élitistes comme Attali ou BHL soutiennent ouvertement Israël mais pour ce qui est de l’immigration massive de musulman dans notre patrie, ils sont au contraire pour, et avec l’aide des associations communautaires qui font tout pour culpabiliser les Français, si jamais on s’offusque d’une telle politique d’invasion.


thumleft thumleft thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 17:20

Karl a écrit:


Pas moi.
Je m'efforce de rester lucide; c'est pquoi, avec qques autre, je combats l'angélisme naif qui s'exprime souvent sur ce forum et qui alimente sans s'en rendre compte l'antisémitisme des musulmans jusque ds nos cités.
Les temps me disent qu'ils ne sont plus aux palabres; seuls des munichois ds l'âme (il y a de tels démissionnaires à ttes les époques) comme toi estiment que la guerre de Troie n'aura pas lieu.

Elle ne peut pas ne pas éclater; nous ne savons seulement pas quand et comment.
pourquoi? parce que le conflit israélo-arabe ne peut pas durer éternellement: comme dit Arnaud, Israel est tout petit et le temps joue contre lui: les arabes sont d'années en année plus nombreux; ils ont le pétrole, etc.; l'Iran aura bientôt la bombe...

Donc: de deux choses l'une: ou bien Israel sera détruit ou bien c'est l'islam mondial qui subira une cuisante défaite qui remettra les pendules à l'heure.
il faut regarder les choses de manière plus globale que tu ne le fais, Fred: bien sûr que nombre de musulmans sont de braves gens pacifiques, mais ds l'ALLEMAGNE CIVILISEE MAIS HITLERISEE DE 1938 AUSSI, IL Y AVAIT DES ALLEMANDS PACIFIQUES!!!
Ils ont d'ailleurs sauvé l'honneur de leur nation (je pense à Sophie Scholl et à ses camarades)...

Quelles que soient les horreurs de la guerre en cours (qu'il n'a pas provoquée) Israel est à la pointe du combat de la vérité contre la violence: aucun homme de bien ne peut décemment, sauf à manquer de lucidité, soutenir ses adversaires, ddont les coreligionnaires travaillent également à saper les institutions démocratiques et les valeurs de l'Occident.

ton discours est un refrain historique de l'occident qui s'est toujours cru à tout les période de l'histoire plus civilisé ,plus démocratique ,plus humaniste et plus moderne bref le bien qui s'oppose au mal .il le pensait même lorsqu'il faisait les croisades ,l'esclavage ,la colonisation et le capitalisme pur et dur ....
je pense qu'un peu d'humilité manque sur ce forum.

l'avenir ce n'est pas le monde musulman qui s'opposera à l'occident mais les nouvelle puissance :la chine ,l'inde ,le bresil qui prendront la place de l'occident. Bref l'occident s'oxyde tout doucement et c'est ça qui est inquiétant et non le monde musulman.Au contraire les pays arabes deviennent plus démocratique au fur à mesure que le temps avance au point de laisser Israël massacrent à leur yeux leur frères musulmans


Dernière édition par fredsinam le 19/1/2009, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 17:27

Shocked Shocked Shocked

Mais sur QUELLE planète vis-tu, fredsinam ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 17:29

Mécréant-LV a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Mais sur QUELLE planète vis-tu, fredsinam ???

La planète terre
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 17:38

Tu trouves que les pays musulmans se démocratisent, s'humanisent ?

"Malaisie : Une loi interdisant certains mots aux non-musulmans.
Par Melba le 17 janvier 2009

C’est de plus en plus le malaise en Malaisie. Ce pays, à chaque fois cité comme l’exemple de la nation musulmane «modérée et tolérante», glisse très sûrement vers l’immodération et l’intolérance islamique. Chassez le naturel, il revient au galop.

Le gouvernement de Malaisie vient d’annoncer, que l’usage de certains mots d’origine arabe qui sont passés dans le vocabulaire usuel du domaine religieux, sont maintenant interdits aux non-musulmans d’après une nouvelle loi qui risque de porter un coup au tissu social multi-religieux mais majoritairement musulman dans ce pays.

En plus du mot «Allah» (Dieu), trois autres termes couramment utilisés dans ce pays sont maintenant à exclure du lexique des non-musulmans : «Baitullah» (Maison de Dieu), «Solat» (prière) et «Kaabah» (Maison sacrée).

La décision a choqué les chrétiens, les sikhs et des hindous de Malaisie, qui utilisent communément, depuis des siècles, des mots empruntés de l’arabe dans leurs pratiques religieuses. Ils considèrent la décision du gouvernement comme une grave atteinte à leur liberté religieuse.

Bien que la constitution de la Malaisie énonce que l’Islam est la «religion de la fédération» et que les autres religions sont admises et libres, les non-musulmans craignent de plus en plus que leur liberté de culte soit entravée par la résurgence de l’islam politique.

Source : Ipsnews traduction d’extrait par Bivouac-id."
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty19/1/2009, 17:55

Aaricia a écrit:
Tu trouves que les pays musulmans se démocratisent, s'humanisent ?

"Malaisie : Une loi interdisant certains mots aux non-musulmans.
Par Melba le 17 janvier 2009

C’est de plus en plus le malaise en Malaisie. Ce pays, à chaque fois cité comme l’exemple de la nation musulmane «modérée et tolérante», glisse très sûrement vers l’immodération et l’intolérance islamique. Chassez le naturel, il revient au galop.

Le gouvernement de Malaisie vient d’annoncer, que l’usage de certains mots d’origine arabe qui sont passés dans le vocabulaire usuel du domaine religieux, sont maintenant interdits aux non-musulmans d’après une nouvelle loi qui risque de porter un coup au tissu social multi-religieux mais majoritairement musulman dans ce pays.

En plus du mot «Allah» (Dieu), trois autres termes couramment utilisés dans ce pays sont maintenant à exclure du lexique des non-musulmans : «Baitullah» (Maison de Dieu), «Solat» (prière) et «Kaabah» (Maison sacrée).

La décision a choqué les chrétiens, les sikhs et des hindous de Malaisie, qui utilisent communément, depuis des siècles, des mots empruntés de l’arabe dans leurs pratiques religieuses. Ils considèrent la décision du gouvernement comme une grave atteinte à leur liberté religieuse.

Bien que la constitution de la Malaisie énonce que l’Islam est la «religion de la fédération» et que les autres religions sont admises et libres, les non-musulmans craignent de plus en plus que leur liberté de culte soit entravée par la résurgence de l’islam politique.

Source : Ipsnews traduction d’extrait par Bivouac-id."

ça c'est vraiment typique de la parabole de jesus à savoir" voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".tu trouve p-e qu'un pays est plus humaniste lorsqu'il permet et encourage la mort de ses enfant (avortement), ou lorsqu'il tue la famille en encourageant l'homosexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 08:30

fredsinam a écrit:
Aaricia a écrit:


Bien que la constitution de la Malaisie énonce que l’Islam est la «religion de la fédération» et que les autres religions sont admises et libres, les non-musulmans craignent de plus en plus que leur liberté de culte soit entravée par la résurgence de l’islam politique.

Source : Ipsnews traduction d’extrait par Bivouac-id."[/b][/i]

ça c'est vraiment typique de la parabole de jesus à savoir" voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".tu trouve p-e qu'un pays est plus humaniste lorsqu'il permet et encourage la mort de ses enfant (avortement), ou lorsqu'il tue la famille en encourageant l'homosexualité ?


Personne ne dit le contraire, Fred; cela ne justifie pas les atteintes à la démocratie et aux dts de l'homme en Malaisie ou ailleurs.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 08:53

fredsinam a écrit:
Aaricia a écrit:
Tu trouves que les pays musulmans se démocratisent, s'humanisent ?

"Malaisie : Une loi interdisant certains mots aux non-musulmans.
Par Melba le 17 janvier 2009

C’est de plus en plus le malaise en Malaisie. Ce pays, à chaque fois cité comme l’exemple de la nation musulmane «modérée et tolérante», glisse très sûrement vers l’immodération et l’intolérance islamique. Chassez le naturel, il revient au galop.

Le gouvernement de Malaisie vient d’annoncer, que l’usage de certains mots d’origine arabe qui sont passés dans le vocabulaire usuel du domaine religieux, sont maintenant interdits aux non-musulmans d’après une nouvelle loi qui risque de porter un coup au tissu social multi-religieux mais majoritairement musulman dans ce pays.

En plus du mot «Allah» (Dieu), trois autres termes couramment utilisés dans ce pays sont maintenant à exclure du lexique des non-musulmans : «Baitullah» (Maison de Dieu), «Solat» (prière) et «Kaabah» (Maison sacrée).

La décision a choqué les chrétiens, les sikhs et des hindous de Malaisie, qui utilisent communément, depuis des siècles, des mots empruntés de l’arabe dans leurs pratiques religieuses. Ils considèrent la décision du gouvernement comme une grave atteinte à leur liberté religieuse.

Bien que la constitution de la Malaisie énonce que l’Islam est la «religion de la fédération» et que les autres religions sont admises et libres, les non-musulmans craignent de plus en plus que leur liberté de culte soit entravée par la résurgence de l’islam politique.

Source : Ipsnews traduction d’extrait par Bivouac-id."

ça c'est vraiment typique de la parabole de jesus à savoir" voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".tu trouve p-e qu'un pays est plus humaniste lorsqu'il permet et encourage la mort de ses enfant (avortement), ou lorsqu'il tue la famille en encourageant l'homosexualité ?

Compare ce qui est comparable.
Interdire à certaines personnes, ici à des mécréants d'employer des mots arabes, c'est à dire des mots issus de la langue de leur prophète relève de la dictature. C'est rétablir le régime des dhimmis, c'est à dire des sous hommes, ceux qui ne sont pas musulmans, comme autrefois.
Donc le monde musulman, la Malaisie mais bien d'autres pays, fait une marche arrière spectaculaire, on replonge dans le monde de mahomet, donc la civilisation d'il y a 15 siècles.
Vois l 'Iran, ce pays était un des pays musulmans les plus avancés, les plus modernes, il a suffi qu'un homme prenne le pouvoir pour du jour au lendemain faire un bond dans l'histoire de 14 siècles, mais pas dans le bon sens, avec l'islam, c'est un pas en avant et dix en arrière.
Alors ne viens pas faire croire que l'islam avance, alors que partout on le voit reculer à pas de géant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 09:39

Il le dit lui-même, Aari, il a des potes arabo-musulmans, ne cherche pas plus loin les raisons de son aveuglement : prosélytisme muslim, encore et toujours Rolling Eyes

Si ca se trouve, il va se convertir à la RATP...à le lire, il est bien parti pour Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 10:11

J'avais l'impression à le lire que c'était déjà fait, il faut dire qu'il n'est rien de plus facile à faire . Il ne faut même pas "connaître" l'islam pour se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 10:22

Rien ne dit que ce n'est pas un muslim déguisé, en mission ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 11:08

En Christ a écrit:
Citation :
Et il serait temps que certains, ici, comprennent que défendre Israël, c'est nous défendre nous-mêmes

Mais nos Juifs médiatiques élitistes comme Attali ou BHL soutiennent ouvertement Israël mais pour ce qui est de l’immigration massive de musulman dans notre patrie, ils sont au contraire pour, et avec l’aide des associations communautaires qui font tout pour culpabiliser les Français, si jamais on s’offusque d’une telle politique d’invasion.

Tenez, En Christ, voici un exemple de ces Juif utiles, dont je vous parlais ci-dessus:

Mécréant a écrit:
Manuel Abramowicz découvre les “barbus”

17 January 2009

Quel ne fut pas mon étonnement de lire hier, mercredi 14 janvier, une carte blanche publiée par le journal “Le Soir” et signée notamment par Manuel Abramowicz , intitulée : “Le pouvoir aux “barbus” ? Non merci !”.

Entouré de Claude Demelenne et de Sam Touzani, Manuel Abramowicz, président de l’asbl d’extrême gauche “Résistances” autoproclamée “observatoire de l’extrême droite”, et par ailleurs travaillant pour le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, semble découvrir la réalité islamiste présente en Belgique.

Le voilà même qui dénonce “un certain “politiquement correct” qui incite une partie des démocrates à taire son malaise”. Mais ne sont-ce pas justement Manuel Abramowicz et ses amis qui ont contribué, des années durant, à instaurer le règne du “politiquement correct” à cet égard ?

Décrivant la manifestation pro-palestinienne du 11 janvier dernier, Manuel Abramowicz et ses co-signataires écrivent : “D’emblée, nous avons été surpris par la touche très communautariste de la manifestation souvent rythmée par des slogans très peu fédérateurs - “Allahou Akhbar ! (Dieu est grand) - et parfois carrément choquants - les appels au Djiad (guerre sainte) ou à la mise de côté de la démocratie”. Mais qui, jusqu’à présent, a systématiquement tout fait pour diaboliser tous ceux qui mettaient en garde contre les développements de ce communautarisme islamiste en Belgique ? Ne sont-ce pas justement Manuel Abramowicz et ses amis ?

Ces gens-là ont joué avec le feu depuis longtemps. Grands adeptes de la subversion, ils ont longtemps vu dans le développement premier d’un tel phénomène une occasion d’affaiblir l’ordre établi. Prêchant d’un côté l’angélisme multiculturaliste et de l’autre l’ostracisation de quiconque s’inquiétait de l’islamisme, Manuel Abramowicz et ses amis ont préparé le terrain à ces fameux “barbus” qu’ils dénoncent aujourd’hui.

Bien le bonjour dans la réalité, Monsieur Abramowicz !

Source: Le Blog d’Alain Escada

http://alainescada.hautetfort.com/

http://be.novopress.info/?p=4487

Un signe qui ne trompe pas : les Kollabos qui sentent le vent tourner et retournent leur veste :evil: :evil: :evil:

Pire que celui-là, chez nous, je crois pas qu'il y ait...le Père Samuel en sait quelque chose spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 11:26

Mécréant-LV a écrit:


Un signe qui ne trompe pas : les Kollabos qui sentent le vent tourner et retournent leur veste :evil: :evil: :evil:



Puisses-tu dire vrai... puker

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty20/1/2009, 13:23

Encore un qui a reçu un pavé sur la tête pendant la manif comme le représentant du MR Laughing Mr. Green geek , ce que ça fait quand même d'être finalement tout près et confronté aux gens qu'on défendait encore hier ! :help: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty21/1/2009, 11:28

Karl a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


Un signe qui ne trompe pas : les Kollabos qui sentent le vent tourner et retournent leur veste :evil: :evil: :evil:



Puisses-tu dire vrai... puker

A qui la faute si ce n'est une oligarchie, complice du mondialisme et donc du déracinement des peuples que ce soit pour les Français de souche ou les arobo-afro-musulmans. Je ne trouve pas cela juste de s'en prendre aux immigrés quand ce sont les mêmes qui ont favorisé la ghettoïsation soutenue par la machine à propagande, la Télévision, instrument pour nous dire comment penser et suivre le mouvement des nouveaux clercs du bien-pensant adeptes du métissage et de la diversité sauf pour eux-mêmes.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty21/1/2009, 13:54

On sait parfaitement quel est le VRAI ennemi à abattre, En Christ, n'ayez aucune crainte à ce sujet.

...et personne, ici, ne s'en "prend aux immigrés", il serait peut-être temps que l'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ces amalgames stupides et complètement malvenus Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty21/1/2009, 14:54

Citation :
Mécréant-LV a écrit:
On sait parfaitement quel est le VRAI ennemi à abattre, En Christ, n'ayez aucune crainte à ce sujet.

...et personne, ici, ne s'en "prend aux immigrés", il serait peut-être temps que l'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ces amalgames stupides et complètement malvenus Idea



Personne ne souhaite s'en prendre aux immigrés: il faut seulement cesser d'en laisser entrer tjrs plus, car cette politique revient à nourrir indéfiniment le mal qui ronge la société.

Raisonnement simpliste?
Le prétendre est simplement crétin;

Car l'idéologie d'un Attali est simpliste aussi, même si elle s'emploie à noyer le poissson dans des théories indigestes; surtout elle ne s'appuie que sur des raisonnements macro-économiques: elle fait abstraction de tout ce qui fait l'âme d'une nation: ses valeurs, sa religion, sa langue, sa mémoire historique.

Et qu'on ne me dise pas que les immigrés remplacent les français dans les secteurs où ceux-ci ne veulent plus travailler: il y a de nombreux médecins hospitaliers étrangers, notamment maghrébins, syriens, etc. et ce n'est pas une profession boudée, que je sache...

Il n'est que de redonner le goût du travail aux jeunes: ce n'est pas en les amenant tous au bac pour faire des études pendant 5 ans qui ne débouchent que sur le chômage longue durée qu'on y parviendra.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien
» Sources de l'islamo-fascisme
» Islamo socialisme : Est ce étonnant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: