DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+16
rigveda
SJA
En Christ
boudo
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
BenBornAgain
Jésus Christ est mon pote
Aaricia
cébé
Louis
Théodéric
Enlui
meca
Mécréant-LV
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:13

boudo a écrit:
Si de nouvelles guerres de religion éclatent , comme au temps de la Réforme , et entraînent des guerres civiles , il n'y aura sans doute pas de solution autre que celle qui a été appliquée en Europe : " cujus regio , hujus et religio " , soit en simplifiant :
" une région , UNE religion " .
Nous n'en sommes pas encore là mais justement , cher meca , le problème doit être réglé avant toute explosion et de plus en plus de gens sont persuadés qu'il ne pourra être réglé que par une réforme de l'islam . Les plus bruyants des islamistes n'en veulent pas .


mais qui était responsables des violences de la réforme ?
Ceux qui voulaient réformer un système religieux qui avançait vers un excès insupportable de corruption ? ou ceux qui voulaient pas entendre la critique et qui ont cru qu'avec la force on peut anéantir la contestation ?

Il y a eut un temps dans l'humanité ou chaque rencontre avec un groupe voisin engageait l'épreuve de force .. Nous étions alors des primates naturels ...
L'humanité évolue et les surdités à autrui criminelles des chrétiens des temps de la réformes (qui ont réussit a exterminer toute la culture azteques sans nous laisser de moyens de connaitre leur ecriture, leur art, leur croyance) est dépassée ;..
Aujourd'hui a part quelques fous furieux autistes qui imposent aux monde la guerre contre la sagesse d'un président comme Jacques Chirac, vont être balayer au profit de ceux qui préfèrent le dialogue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:22

Aaricia a écrit:
Seraient-ce des fantômes qui défilent dans nos rues en criant "heil hitler" ? en brûlant le drapeau israëlien ? En criant : "à mort les juifs " affraid

Ouf, tu me rassures, ce n 'était qu'un affreux cauchemar.
Dormez tranquilles, braves gens, tout va bien Mr.Red .

Ne confondez pas la colère avec l'antinémitisme Aaricia,

La plupart des rares musulmans qui crient mort aux juifs, sont les frères siamois des "bons français" qui écrivent depuis plus de 50 ans "mort aux arabes" sur le bord de nos routes ...
Par contre la seule communauté qui à tenté une extermination pure et simple de la communauté juive, c'est la communauté chrétienne ... et pour écrire sur d'autres forums, l'antisémitisme français est encore bien bien vivace et bien plus dangereux que la colère musulmane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:24

fredsinam a écrit:
je vous invite à regarde l'emission d'hier de ce soir ou jamais où on s'est force de savoir ce que sera le monde de demain. Heureusement que Dieu existe si non on devrait flipper ...

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2009-01-14

Merci Fred pour ce lien. Michel Onfray est très conscient de la puissance de l'islam, de ces millions de personnes qui sont prêtes à mourir pour leur religion. C'est bien qu'il le dise à la télé car c'est rare. Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:25

J'ai répertorié quelques versets du Coran que devraient connaître tout juif et chrétien:

Sourate de la Table servie V 82
Sourate de la Table servie V 73
Sourate de la Table servie V 51
Sourate de la Table servie V 16
Sourate de la Table servie V 116

Sourate de ma famille de Imran (III) V 110
Sourate de ma famille de Imran (III) V 64

Sourate de l’immunité (repentir) (IX) V 29

Sourate des djinns (LXXII) V 3

Sourate des troupeaux (VI) V 101

Sourate de Marie (XIX) V 51
Sourate de Marie (XIX) V 88-92
Sourate de Marie (XIX) V 171

Sourate des femmes IV, 158


Et aussi deux hadith (je cherche les références):

On ne doit pas construire d’église en terre d’islam ni en restaurer une qui soit endommagée ou en ruine.

Ne jamais prendre l’initiative de saluer chrétiens et juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:29

meca a écrit:
la sagesse d'un président comme Jacques Chirac...

Sagesse ou mollesse, comme son prédécesseur...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:35

Si le christ vivait aujourd'hui parmi nous, il se battrait intellectuellement contre toute les guerres, contre l'abus de tous les faibles, il critiquerait la communauté internationale qui laissent le peuple palestinien sans liberté ni patrie depuis plus de 30 ans, il critiquerait tous les chrétiens qui jette des pierres sur l'islam au lieu de combattre les péchés qu'elle commet au nom de la liberté ...

Le christ n'était pas un belliqueux, sinon il aurait pas fait des apôtres mais une armée .. Le christ se contentait de combattre les incohérence de sa propre communauté ... Alors soyez de vrais missionaires du christ et travaillez a l'amour d'autrui et à la paix ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:36

Citation :
Louis a écrit:
fredsinam a écrit:
je vous invite à regarde l'emission d'hier de ce soir ou jamais où on s'est force de savoir ce que sera le monde de demain. Heureusement que Dieu existe si non on devrait flipper ...

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2009-01-14

Merci Fred pour ce lien. Michel Onfray est très conscient de la puissance de l'islam, de ces millions de personnes qui sont prêtes à mourir pour leur religion. C'est bien qu'il le dise à la télé car c'est rare. Merci à lui.


Onfray? Un athée qui ne manque pas une occasion de déblatérer aussi sur le christianisme...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:41

Louis a écrit:
J'ai répertorié quelques versets du Coran que devraient connaître tout juif et chrétien:

Sourate de la Table servie V 82
Sourate de la Table servie V 73
Sourate de la Table servie V 51
Sourate de la Table servie V 16
Sourate de la Table servie V 116

Sourate de ma famille de Imran (III) V 110
Sourate de ma famille de Imran (III) V 64

Sourate de l’immunité (repentir) (IX) V 29

Sourate des djinns (LXXII) V 3

Sourate des troupeaux (VI) V 101

Sourate de Marie (XIX) V 51
Sourate de Marie (XIX) V 88-92
Sourate de Marie (XIX) V 171

Sourate des femmes IV, 158


Et aussi deux hadith (je cherche les références):

On ne doit pas construire d’église en terre d’islam ni en restaurer une qui soit endommagée ou en ruine.

Ne jamais prendre l’initiative de saluer chrétiens et juifs.

Louis tu devrais aussi répertorier tous les passages racistes envers les société tribales qu'ont peut lire dans la torah et tout les passage antisémites du nouveaux testament ... et si ces 2 religions n'ont pas de passages islamophobes, c'est simplement parce que l'islam n'existaient pas encore a l'époque de la rédaction de leur livres sacré ....

Travaillez a la paix si vous aimez le christ ... Il n'a jamais dit de construire sur son nom une religion plus violente et raciste que les propos qu'il a tenu ... et se propos sont étranger à la violence et au racisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:42

meca a écrit:


Le christ n'était pas un belliqueux, sinon il aurait pas fait des apôtres mais une armée .. Le christ se contentait de combattre les incohérence de sa propre communauté ... Alors soyez de vrais missionaires du christ et travaillez a l'amour d'autrui et à la paix ..

C'est parfaitement vrai, ce que vs écrivez là (pas ce qui précédait, et qui relevait des bons sentiments que j'abhorre; j'ai dc pas repris)
Mais ds notre Occident pourri où le christianisme est déconsidéré, il n'y a plus de relais^pour ce que vs demandez, qui ait quelque audience pour le rendre efficace; y'a qu'à voir comment les discours du saint Père sont accueillis et traités ds nos médias...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:46

Karl a écrit:
meca a écrit:
la sagesse d'un président comme Jacques Chirac...

Sagesse ou mollesse, comme son prédécesseur...

Vous êtes plus prés de "oeil pour oeil" que de "tu aimeras ton prochain comme toi même" et donc très loin du christ
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:48

meca a écrit:

tout les passages antisémites du nouveaux testaments ...
Je n'en connais pas. Jésus s'en prennait à l'orgueil des pharisiens, et ses critiques pertinentes sont encore valables aujourd'hui dans toutes les religions.

La seule Loi de Jésus Christ est la loi de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:49

[quote="meca"]

Citation :
Louis tu devrais aussi répertorier tous les passages racistes envers les société tribales qu'ont peut lire dans la torah et tout les passage antisémites du nouveaux testament ... et si ces 2 religions n'ont pas de passages islamophobes, c'est simplement parce que l'islam n'existaient pas encore a l'époque de la rédaction de leur livres sacré ....

Shocked Propos d'une consternante débilité... Et Marx, vs êtes sûr qu'il n'existait pas? parce que sur la lutte des classes, les propos de jésus face à la classe sacerdotale, les "premiers qui seront derniers", etc.... Boulet

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:54

meca a écrit:
Karl a écrit:
meca a écrit:
la sagesse d'un président comme Jacques Chirac...

Sagesse ou mollesse, comme son prédécesseur...

Vous êtes plus prés de "oeil pour oeil" que de "tu aimeras ton prochain comme toi même" et donc très loin du christ


:sage:
Et vous, vs chantez "tout va très bien Mme la Marquise"... :foot:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 15:04

boudo a écrit:
...
Vos contradicteurs pas toujours non plus d'ailleurs . L'autoflagellation systématique que vous dénoncez de concert avec Mécréant-LV , n'est pas toujours plus lucide .

Cette dernière phrase est un éloge de l'action d'Arnaud et de Mécréant-LV , pas une critique . Je reconnais que la phrase est un peu alambiquée .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 19:50

[quote="Karl"]
meca a écrit:


Citation :
Louis tu devrais aussi répertorier tous les passages racistes envers les société tribales qu'ont peut lire dans la torah et tout les passage antisémites du nouveaux testament ... et si ces 2 religions n'ont pas de passages islamophobes, c'est simplement parce que l'islam n'existaient pas encore a l'époque de la rédaction de leur livres sacré ....

Shocked Propos d'une consternante débilité... Et Marx, vs êtes sûr qu'il n'existait pas? parce que sur la lutte des classes, les propos de jésus face à la classe sacerdotale, les "premiers qui seront derniers", etc.... Boulet

Fais comme moi, Karl...

Zappe ses posts, ca t'évitera de perdre ton temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 17 Jan - 18:45

Louis a écrit:
meca a écrit:

tout les passages antisémites du nouveaux testaments ...
Je n'en connais pas. Jésus s'en prennait à l'orgueil des pharisiens, et ses critiques pertinentes sont encore valables aujourd'hui dans toutes les religions.

La seule Loi de Jésus Christ est la loi de l'amour.

Il y en a louis mais elle ne viennent pas du christ mais de ses commentateurs ... Tu penses qu'il n'y a pas d'antisémites parmi les chrétiens, pas de racistes, pas d'islamophobes et d'arabophobes ? Pas de ces personnes prête a lapider la femme adultère ?

si on veut avoir une idée de ce qu'était jesus, il faut imaginer soeur therasa, l'abée pierre, sœur emanuelle, pere pedro, les enfants de donquichotte, ect ... Des personnes qui n'ont jamais dit du mal d'une autre communauté ... Une grande âme, un juste, qu'elqu'un qui se battrait aujourd'hui pour défendre tous les opprimés de la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 17 Jan - 18:51

Un VRAI chrétien NE peut PAS être antisémite, c'est IMPOSSIBLE, c'est CONTRE-NATURE.

Tout simplement parce que leur Dieu, le Christ, était un Rabbin Juif du 1er siècle Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le Sam 17 Jan - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 17 Jan - 19:25

[quote="Mécréant-LV"]
Karl a écrit:
meca a écrit:


Citation :
Louis tu devrais aussi répertorier tous les passages racistes envers les société tribales qu'ont peut lire dans la torah et tout les passage antisémites du nouveaux testament ... et si ces 2 religions n'ont pas de passages islamophobes, c'est simplement parce que l'islam n'existaient pas encore a l'époque de la rédaction de leur livres sacré ....

Shocked Propos d'une consternante débilité... Et Marx, vs êtes sûr qu'il n'existait pas? parce que sur la lutte des classes, les propos de jésus face à la classe sacerdotale, les "premiers qui seront derniers", etc.... Boulet

Fais comme moi, Karl...

Zappe ses posts, ca t'évitera de perdre ton temps ;)

J'étais juste en train de me demander si ça valait la peine de perdre son temps à lui répondre, je ne reprendrai donc pas ces propos dénués de tout bon sens et surtout de vérité.
Merci Mécréant de m'avoir évité de perdre mon temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 17 Jan - 22:17

Mécréant-LV a écrit:
Un VRAI chrétien NE peut PAS être antisémite, c'est IMPOSSIBLE, c'est CONTRE-NATURE.

Tout simplement par ce que leur Dieu, le Christ, était un Rabbin Juif du 1er siècle Idea

C'est l'évidence même . Mais le chrétien ne peut pas être anti-arabe non plus , parce que l'arabe est un sémite aussi et fils spirituel d'Ismaël .

Casse-tête chinois ... et chagrin face à la confrontation ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 11:23

boudo a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Un VRAI chrétien NE peut PAS être antisémite, c'est IMPOSSIBLE, c'est CONTRE-NATURE.

Tout simplement par ce que leur Dieu, le Christ, était un Rabbin Juif du 1er siècle Idea

C'est l'évidence même . Mais le chrétien ne peut pas être anti-arabe non plus , parce que l'arabe est un sémite aussi et fils spirituel d'Ismaël .

Casse-tête chinois ... et chagrin face à la confrontation ...

Un chrétien a le droit de critiquer une doctrine qui va à l'encontre du message du Christ, l'islam est tout le contraire du christianisme.
Jésus a aboli la loi du talion, mahomet l'a rétablie.
Jésus a aboli la lapidation, mahomet l'a rétablie.
...
L'antéchrist, pas d'autre mot pour qualifier cette barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 14:17

Disons que l'islam est un retour à l'Ancien Testament.

Mais dire qu'il est le contraire de l'évangile, ce serait opposer l'AT et le NT (Nouveau Testament).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:58

L'"Ange Gabriel" du Coran, qui, quoique tu puisses en dire, Arnaud, prêche un antichristianisme plus que revendiqué, ne peut être que Lucifer, c'est l'évidence même Idea

Simple remarque, pas vraiment essentielle, puisqu'ici, Arnaud, nous sommes (miracle Laughing Laughing Laughing ) à 100% d'accord sur le fait que c'est Mahomet (s'il a existé, on n'en est même pas sûr) qui a tout bidouillé, et rien d'autre ;)

Le simple fait, entre autres, qu'"Allah" affirme, dans le Coran, que...la terre est plate ( Laughing ), reflet des croyances de l'époque, devrait suffire à disqualifier définitivement ce dernier en tant que "Révélation divine" Rolling Eyes


Dernière édition par Mécréant-LV le Dim 18 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 17:03

Cher Mécréant,

Citation :
L'"Ange Gabriel" du Coran, qui, quoique tu puisses en dire, Arnaud, prêche un antichristianisme plus que revendiqué, ne peut être que Lucifer, c'est l'évidence même

Ce n'est pas si simple : il arrive que Dieu veuille une division (provisoire) du monde en plusieurs religions ou races, en vue de l'HUMILITE.

Car toute communauté trop puissante car trop UNIE, secrète de l'ORGUEIL (voir Babel).

Je vous invite à regarder cette vidéo où un regard chrétien sur l'origine de l'islam est donné :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2035398646535674385

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 17:06

Lis la suite de mon post, Arnaud, je pense que ca clôt tout débat à ce sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 17:29

De plus, et je m'adresse ici à TOUS les islamophiles du forum, grands défenseurs des "opprimés" que seraient les musulmans, je leur rappelle que l'écrasement de l'Islam est indispensable, s'ils veulent voir s'accomplir l'avant-dernière prophétie du Christ, prélude quasi-direct aux évènements de la fin :

Jérusalem entièrement Juive Idea

Le Dôme du Rocher, la Mosquée Al Aqsa, construite SUR l'emplacement du Temple...vous me suivez ???

Continuez à défendre l'Islam, chers dialogueux (ils se reconnaîtront), mais alors, pas de Jérusalem juive, et pas de prophétie accomplie...faut-il que je continue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 17:39

Cher Mécréant,

Les prophéties du Christ se réaliseront. Jérusalem sera donc rendue aux Juifs.

Mais ces prophéties n'ont rien d'islamophobe. Elles indiquent juste (par voie de conséquence) que, un jour, l'islam sera probablement rendu impuissant et humble.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 18 Jan - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:03

Mais je n'ai jamais dit le contraire, Arnaud ;)

Je soulève simplement le fait que nos petits copains, en défendant qui tu sais, s'opposent, sans le savoir, à la volonté divine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:14

Ce ne sont pas des hommes qui peuvent être contre la volonté divine, qui peut-être contre Dieu ? Personne, même avec toute la bonne volonté du monde.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:47

Mécréant-LV a écrit:
Mais je n'ai jamais dit le contraire, Arnaud ;)

Je soulève simplement le fait que nos petits copains, en défendant qui tu sais, s'opposent, sans le savoir, à la volonté divine...

Personne ne s'oppose à la volonte divine lorsqu'il reclame la paix et la fin de l'oppression des juifs sur les palestiniens au contraire il fait la volonté du seigneur .la creation d'un etat palestiniens est un droit que Dieu a donne à tout etre humain : vivre en liberte. c'est donc en aucun cas une opposition à la volonte de Dieu dire le contraire c'est blaspheme .Et je rappelle que c'est ce que le pape demande .

Quant au fait de dire que la prophetie veut que tout jerusalem appartienne au juif c'est une interpretation parmi tant d'autre. le propre des prophetie chretienne c'est qu'ils ne sont jamais clair pour dire avec precision ce qui va arriver.
ET si tout de meme ça venait d'arrive et que ça se produise par la force en continuant la colonisation ça ne sera pas la volonte du seigneur mais de celle de satan
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mécréant,

Les prophéties du Christ se réaliseront. Jérusalem sera donc rendue aux Juifs.

Mais ces prophéties n'ont rien d'islamophobe. Elles indiquent juste (par voie de conséquence) que, un jour, l'islam sera probablement rendu impuissant et humble.

Donc pour toi les juifs en bombardant gaza tuant 500 enfants et tout en continuant la colonisation et l'humiliation qu'elle engendre font la volonte du seigneur .

ça revient de dire que Hitler en tuant les juifs ce qui a contribué pour toi de les rendre humble faisait la volonté du seigneur ? Evidement que Non .il y a une différence fondamentale entre "vouloir" et "permettre"
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:58

Laughing Laughing Laughing

Et c'est reparti pour 50 posts Mr. Green

Ce n'était qu'une réflexion, en passant, moi et vos bondieuseries, hein...

Je suis athée, fred, et toutes vos réflexions concernant votre "Dieu", ne sont, pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, que du vent Idea

Enfin bref, on sort du thème du fil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:00

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mécréant,

Les prophéties du Christ se réaliseront. Jérusalem sera donc rendue aux Juifs.

Mais ces prophéties n'ont rien d'islamophobe. Elles indiquent juste (par voie de conséquence) que, un jour, l'islam sera probablement rendu impuissant et humble.

Donc pour toi les juifs en bombardant gaza tuant 500 enfants et tout en continuant la colonisation et l'humiliation qu'elle engendre font la volonte du seigneur .

ça revient de dire que Hitler en tuant les juifs ce qui a contribué pour toi de les rendre humble faisait la volonté du seigneur ? Evidement que Non .il y a une différence fondamentale entre "vouloir" et "permettre"

Very Happy Very Happy Very Happy

Je vois que mon post a fait mouche, et touché sa cible Mr. Green

Tiens, c'est 500 enfants, maintenant ???

Encore un peu de patience, et il y aura bientôt plus d'"enfants massacrés par les Juifs" que de victimes réelles Mr.Red


Dernière édition par Mécréant-LV le Dim 18 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:04

Mécréant-LV a écrit:


Ce n'était qu'une réflexion, en passant, moi et vos bondieuseries, hein...

Je suis athée, fred, et toutes vos réflexions concernant votre "Dieu", ne sont, pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, que du vent ...

Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es payé par le Mossad ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:07

boudo a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


Ce n'était qu'une réflexion, en passant, moi et vos bondieuseries, hein...

Je suis athée, fred, et toutes vos réflexions concernant votre "Dieu", ne sont, pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, que du vent ...

Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es payé par le Mossad ?

Laughing Laughing Laughing

Le Mossad, maintenant !!!

MDR !!!

(Qui t'a permis de me tutoyer, Boudo ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:15

Bon, trève de plaisanterie, mon petit test est PARFAITEMENT concluant :

MERCI, chers dialogueux (encore une fois, Arnaud et les autres NE sont PAS concernés par ceci ;)), d'avoir montré, par vos réactions, votre VRAI visage :

Celui de la Haine Idea

Antisémite, qui plus est, en ce qui concerne Fredsinam (tellement malin, qu'il est tombé tête baissée dans le piège, gros comme une maison, que je lui ai tendu) Rolling Eyes

Bref, vous êtes des ennemis, et serez combattus comme tels Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:30

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mécréant,

Les prophéties du Christ se réaliseront. Jérusalem sera donc rendue aux Juifs.

Mais ces prophéties n'ont rien d'islamophobe. Elles indiquent juste (par voie de conséquence) que, un jour, l'islam sera probablement rendu impuissant et humble.

Donc pour toi les juifs en bombardant gaza tuant 500 enfants et tout en continuant la colonisation et l'humiliation qu'elle engendre font la volonte du seigneur .


Cher Frédéric,
Absolument pas. On ne peut déduire de la prophétie évangélique une chose de ce genre.
Les Juifs font-ils la volonté du Seigneur ? Les Palestiniens la font-ils ?
Ni l'un ni l'autre.
Chacun de ces deux peuples agissent comme ils peuvent, à un niveau terrestre.
Le Hamas agit moralement mal en menant une action de fanatisme religieux où la vie humaine ne compte pas. Israël doit se défendre et essayer de faire le moins de victimes civiles possibles.
Que fait Dieu dans cette histoire ? Eh bien il moissonne des âmes abreuvées de souffrance. Il faut espérer que ces permissions de Dieu seront éclairées de l'autre côté de cette vie et que nous nous retrouverons tous, Juifs, Arabes et chrétiens, ayant souffert en cette vie, et ayant acquis un coeur humble.


Citation :
ça revient de dire que Hitler en tuant les juifs ce qui a contribué pour toi de les rendre humble faisait la volonté du seigneur ? Evidement que Non .il y a une différence fondamentale entre "vouloir" et "permettre"

bizarre votre lecture...

Diriez vous que Judas fit lucidement la volonté de Dieu sous prétexte que l'Ecriture parlait de lui et annonçait son geste.

dieu est au delà de l'homme et laisse faire les injustices sur terre en vue du salut éternel, tandis que les hommes n'ont en tête que laeur petite vie terrestre.

Du coup, les hommes ne comprennent pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:47

Mécréant-LV a écrit:
Bon, trève de plaisanterie, mon petit test est PARFAITEMENT concluant :

MERCI, chers dialogueux (encore une fois, Arnaud et les autres NE sont PAS concernés par ceci ;)), d'avoir montré, par vos réactions, votre VRAI visage :

Celui de la Haine Idea

Antisémite, qui plus est, en ce qui concerne Fredsinam (tellement malin, qu'il est tombé tête baissée dans le piège, gros comme une maison, que je lui ai tendu) Rolling Eyes

Idea

Et en quoi je suis antisémite. pcq je critique des methodes terroriste des israeliens ?? je combat Israël et non les juifs pcq Israel fait du terrorisme d'etat ,colonisé un peuple et tue des femmes et des enfants.

Citation :
Bref, vous êtes des ennemis, et serez combattus comme tels

combattu par qui?? avec quelle armée ? de Tsahal Very Happy à part tuer les femmes et les enfants ils peuvent rien au monde libre
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Frédéric,
Absolument pas. On ne peut déduire de la prophétie évangélique une chose de ce genre.
Les Juifs font-ils la volonté du Seigneur ? Les Palestiniens la font-ils ?
Ni l'un ni l'autre.
Chacun de ces deux peuples agissent comme ils peuvent, à un niveau terrestre.
Le Hamas agit moralement mal en menant une action de fanatisme religieux où la vie humaine ne compte pas. Israël doit se défendre et essayer de faire le moins de victimes civiles possibles.
Que fait Dieu dans cette histoire ? Eh bien il moissonne des âmes abreuvées de souffrance. Il faut espérer que ces permissions de Dieu seront éclairées de l'autre côté de cette vie et que nous nous retrouverons tous, Juifs, Arabes et chrétiens, ayant souffert en cette vie, et ayant acquis un coeur humble.

Pourquoi tu reduis à chaque fois le conflit du moyen orient qui dure depuis plus de 60ans au simple conflit qui oppose actuellement le Hamas au israéliens en omettant de dire qu'il ya un peuple colonisé et que c'est ça la principale source des problèmes .

En effet tu as raison de dire que ni les palestiniens et ni les juif ne font la volonté de Dieu alors pourqoui sous entendre que les palestiniens s'oppose à la volonte de Dieu en reclamant la fin de la colonisation de leur terre y compris une partie de jerusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 20:29

fredsinam a écrit:

Et en quoi je suis antisémite. pcq je critique des methodes terroriste des israeliens ?? je combat Israël et non les juifs pcq Israel fait du terrorisme d'etat ,colonisé un peuple et tue des femmes et des enfants.

combattu par qui?? avec quelle armée ? de Tsahal Very Happy à part tuer les femmes et les enfants ils peuvent rien au monde libre

Va revoir les posts où j'ai mis des vidéos sur la création d'Israël (je les remettrai demain) , tu verras comment ont été traités les juifs dans tous les pays qu'ils habitaient, tu ne diras plus que les juifs sont des colonisateurs Rolling Eyes .
Entre nous, c'est nous qui sommes colonisés en ce moment et personne n'a l'air de s'en rendre compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 20:29

Citation :
[quote="fredsinam"]

Pourquoi tu reduis à chaque fois le conflit du moyen orient qui dure depuis plus de 60ans au simple conflit qui oppose actuellement le Hamas au israéliens en omettant de dire qu'il ya un peuple colonisé et que c'est ça la principale source des problèmes .

Cher Frédéric,

En fait je ne parlais ici que du conflit actuel.

Pour le conflit total, j'ai toujours dis ceci :

Deux droits s'opposent :

1° Un droit ancien, celui du peuple Juif chassé de sa terre en 135 par l'empereur Adrien et qui rêve, depuis, d'y revenir.
2° Un droit actuel, celui des Palestiniens, chrétiens et musulmans, qui se sont installés sur cette terre vide.

C'est un peu le drame des maisons Juives durant la seconde guerre mondiales.

En 1940, des familles Polonaises les achetèrent en toute bonne foi.

Or, en 1945, certaines failles Juives revinrent et demandèrent leur maison.

A qui appartenait ces maisons ?

Voilà l'injustice de l'histoire.


Citation :

En effet tu as raison de dire que ni les palestiniens et ni les juif ne font la volonté de Dieu alors pourqoui sous entendre que les palestiniens s'oppose à la volonte de Dieu en reclamant la fin de la colonisation de leur terre y compris une partie de jerusalem .

Il y a en fait deux niveaux d'analyse et je dois les répéter.

1° Un niveau humain
: dans cette analyse, personne n'a raison. Et tout le monde a raison, Juifs et Palestiniens. J'essaye de ne me passionner pour personne, ni pour Israël comme Mécréant, ni pour les Palestinien comme vous.

2° Un niveau théologique
, lié aux trois religions monothéistes. Or toutes les trois annoncent explicitement que cette terre a été promise pour toujours à Israël. Je crois que si j'étais Palestinien, je relirai les Hadiths de Mohamed et je regarderai les 60 ans d'histoire. Et je ferai comme le président Saddate d'Egypte :
Citation :
"Le doigt de Dieu est dans ces victoires d'Israël."
Je ferais la paix et j'accepterais de vivre en bonne intelligence avec ce peuple Juif que Dieu, visibblement, ramène sur sa terre de toutes les nations, en vue de la Grande Histoire de la fin du monde.

Seulement, Mohamed annonçait aussi qu'une grande Guerre sortirait de ceci, d'où l'islam sortirait petit et humble, comme étranger en cette terre.

Si donc Dieu a planté Israël en Palestine pour que l'islalm y trébuche, nous n'y pourrons rien. bnous devons juste, nous chrétiens, nous préparer à aider nos frères musulmans pour qu'il comprennent, un jour, le sens de ce grand échec politique qui va leur arriver.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 0:47

Euh, Arnaud, je ne me passionne pas pour Israël (même si j'ai beaucoup de sympathie pour ce courageux petit Etat, seul contre tous), je les défends, ce qui est tout à fait différent, merci de ne pas me placer, à mon corps défendant, dans un ou l'autre camp...Israël est Israël, et nous, c'est nous ;)

En tant que Nationaliste et Identitaire, je n'ai qu'une Patrie :

l'Europe Idea

Et si je les soutiens et les défends, c'est tout simplement parce que nous avons les mêmes ennemis, et, quoiqu'en disent certains, ils sont l'avant-garde de l'Occident, et en première ligne dans le combat contre le totalitarisme et la barbarie Idea

Et il serait temps que certains, ici, comprennent que défendre Israël, c'est nous défendre nous-mêmes Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:14

Aaricia a écrit:
fredsinam a écrit:

Et en quoi je suis antisémite. pcq je critique des methodes terroriste des israeliens ?? je combat Israël et non les juifs pcq Israel fait du terrorisme d'etat ,colonisé un peuple et tue des femmes et des enfants.

combattu par qui?? avec quelle armée ? de Tsahal Very Happy à part tuer les femmes et les enfants ils peuvent rien au monde libre

Va revoir les posts où j'ai mis des vidéos sur la création d'Israël (je les remettrai demain) , tu verras comment ont été traités les juifs dans tous les pays qu'ils habitaient, tu ne diras plus que les juifs sont des colonisateurs Rolling Eyes .

sous pretexte qu'on a souffert on doit faire aussi souffrir ?

Citation :
Entre nous, c'est nous qui sommes colonisés en ce moment et personne n'a l'air de s'en rendre compte Rolling Eyes

Colonisé par qui??? Moi je ne me sens pas du tout colonisé à part p-e par le pèche
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:30

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
[quote="fredsinam"]

Pourquoi tu reduis à chaque fois le conflit du moyen orient qui dure depuis plus de 60ans au simple conflit qui oppose actuellement le Hamas au israéliens en omettant de dire qu'il ya un peuple colonisé et que c'est ça la principale source des problèmes .

Cher Frédéric,

En fait je ne parlais ici que du conflit actuel.

Pour le conflit total, j'ai toujours dis ceci :

Deux droits s'opposent :

1° Un droit ancien, celui du peuple Juif chassé de sa terre en 135 par l'empereur Adrien et qui rêve, depuis, d'y revenir.
2° Un droit actuel, celui des Palestiniens, chrétiens et musulmans, qui se sont installés sur cette terre vide.

C'est un peu le drame des maisons Juives durant la seconde guerre mondiales.

En 1940, des familles Polonaises les achetèrent en toute bonne foi.

Or, en 1945, certaines failles Juives revinrent et demandèrent leur maison.

A qui appartenait ces maisons ?

Voilà l'injustice de l'histoire.

Ce n'est pas la même chose on ne peut comparer une situation qui s'est deroulé sur une periode de 5ans et une autre qui s' est deroule sur une période de 20 siecle. C'est incomparable .Et on ne peut pas reclame une terre qu'on a abandonné depuis 20 siecle ça n'aucun sens si non on referai l'histoire partout.


Citation :
Citation :

En effet tu as raison de dire que ni les palestiniens et ni les juif ne font la volonté de Dieu alors pourqoui sous entendre que les palestiniens s'oppose à la volonte de Dieu en reclamant la fin de la colonisation de leur terre y compris une partie de jerusalem .

Il y a en fait deux niveaux d'analyse et je dois les répéter.

1° Un niveau humain
: dans cette analyse, personne n'a raison. Et tout le monde a raison, Juifs et Palestiniens. J'essaye de ne me passionner pour personne, ni pour Israël comme Mécréant, ni pour les Palestinien comme vous.
s'il y a un niveau où les israeliens n'ont pas raison c'est au niveau humain comme je l'ai dit precedement humainement cette terre appartient au palestiniens les juifs l'ont abondonné il y a 20 siecle d'ici.
Citation :


Si donc Dieu a planté Israël en Palestine pour que l'islalm y trébuche, nous n'y pourrons rien. bnous devons juste, nous chrétiens, nous préparer à aider nos frères musulmans pour qu'il comprennent, un jour , le sens de ce grand échec politique qui va leur arriver.

c'est ta lecture de la bible et non celle de tous les catholique encore moins celle de l'Eglise . tu as droit de le voir comme ça mais aussi de comprendre que tu n'a pas nécessairement raison .Rien ne dit que Dieu a installé Israel en Palestine pour que l'islam trébuche


Dernière édition par fredsinam le Lun 19 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:32

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Bon, trève de plaisanterie, mon petit test est PARFAITEMENT concluant :

MERCI, chers dialogueux (encore une fois, Arnaud et les autres NE sont PAS concernés par ceci ;)), d'avoir montré, par vos réactions, votre VRAI visage :

Celui de la Haine Idea

Antisémite, qui plus est, en ce qui concerne Fredsinam (tellement malin, qu'il est tombé tête baissée dans le piège, gros comme une maison, que je lui ai tendu) Rolling Eyes

Idea

Et en quoi je suis antisémite. pcq je critique des methodes terroriste des israeliens ?? je combat Israël et non les juifs pcq Israel fait du terrorisme d'etat ,colonisé un peuple et tue des femmes et des enfants.

Citation :
Bref, vous êtes des ennemis, et serez combattus comme tels

combattu par qui?? avec quelle armée ? de Tsahal Very Happy à part tuer les femmes et les enfants ils peuvent rien au monde libre

Le monde libre Rolling Eyes

<div><object width="480" height="373"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k3Cpcg6POM8n10ahth&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k3Cpcg6POM8n10ahth&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="373" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x1girv_la-quatrieme-dimension_fun">La quatrieme dimension</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/generiques-tv">generiques-tv</a></i></div>


Tu illustres, à toi seul, ce dont nous mettait en garde George Orwell, dans 1984 : la perversion des âmes et du langage par le totalitarisme :

George Orwell a écrit:
La Guerre, c'est la Paix

George Orwell a écrit:
La Liberté c'est l'Esclavage

Je te l'ai déjà dit, fred :

Ton discours, à la virgule près, c'est celui d'al qaeda, et autres Hamas et Hezbollah;

Ton discours, c'est celui qui est éructé, déclamé, hurlé à pleins poumons en ce moment même partout en Europe, par les nazislamistes et autres Fascistes Rouges et Verts, qui défilent sous les drapeaux du Hamas et du Hezbollah, pour certains le bras tendu, aux cris de "Heil Hitler", "Mort à Israël", "Morts aux Juifs", "Les Juifs aux fours (ou au gaz)", et autres "Hamas Jihâd, Hezbollah", sans parler des "Allah Akhbar", omniprésents;

Ton discours, c'est celui de la Haine et de la Violence, dont les fruits vénéneux ont DEJA éclos un peu partout dans le monde : New-York, Londres, Madrid, Beslan, Bali, Tel Aviv, Paris, Bombay...la liste des atrocités commises au nom de ce discours est sans fin;

Ton discours, c'est celui dont se réclament ceux qui, chez nous, sur notre sol, égorgent nos fils, violent nos filles, agressent nos Anciens, et rackettent nos enfants...là aussi, la liste de leurs crimes est interminable spiderman

Ton discours, c'est celui des ennemis de la Liberté, de l'Occident et du Monde Libre;

Ton discours, c'est celui de la Mort islamofasciste;

Ton discours, c'est celui du Mal Idea


P.S. : pas la peine de m'envoyer une énième menace en MP, vu que cette dernière partira immédiatement à la poubelle, sans même avoir été ouverte.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:38

Mécréant-LV a écrit:
fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Bon, trève de plaisanterie, mon petit test est PARFAITEMENT concluant :

MERCI, chers dialogueux (encore une fois, Arnaud et les autres NE sont PAS concernés par ceci ;)), d'avoir montré, par vos réactions, votre VRAI visage :

Celui de la Haine Idea

Antisémite, qui plus est, en ce qui concerne Fredsinam (tellement malin, qu'il est tombé tête baissée dans le piège, gros comme une maison, que je lui ai tendu) Rolling Eyes

Idea

Et en quoi je suis antisémite. pcq je critique des methodes terroriste des israeliens ?? je combat Israël et non les juifs pcq Israel fait du terrorisme d'etat ,colonisé un peuple et tue des femmes et des enfants.

Citation :
Bref, vous êtes des ennemis, et serez combattus comme tels

combattu par qui?? avec quelle armée ? de Tsahal Very Happy à part tuer les femmes et les enfants ils peuvent rien au monde libre

Le monde libre Rolling Eyes


La quatrieme dimension
envoyé par generiques-tv

Tu illustres, à toi seul, ce dont nous mettait en garde George Orwell, dans 1984 : la perversion des âmes et du langage par le totalitarisme :

George Orwell a écrit:
La Guerre, c'est la Paix

George Orwell a écrit:
La Liberté c'est l'Esclavage

Je te l'ai déjà dit, fred :

Ton discours, à la virgule près, c'est celui d'al qaeda, et autres Hamas et Hezbollah;

Ton discours, c'est celui qui est éructé, déclamé, hurlé à pleins poumons en ce moment même partout en Europe, par les nazislamistes et autres Fascistes Rouges et Verts, qui défilent sous les drapeaux du Hamas et du Hezbollah, pour certains le bras tendu, aux cris de "Heil Hitler", "Mort à Israël", "Morts aux Juifs", "Les Juifs aux fours (ou au gaz)", et autres "Hamas Jihâd, Hezbollah", sans parler des "Allah Akhbar", omniprésents;

Ton discours, c'est celui de la Haine et de la Violence, dont les fruits vénéneux ont DEJA éclos un peu partout dans le monde : New-York, Londres, Madrid, Beslan, Bali, Tel Aviv, Paris, Bombay...la liste des atrocités commises au nom de ce discours est sans fin;

Ton discours, c'est celui dont se réclament ceux qui, chez nous, sur notre sol, égorgent nos fils, violent nos filles, agressent nos Anciens, et rackettent nos enfants...là aussi, la liste de leurs crimes est interminable spiderman

Ton discours, c'est celui des ennemis de la Liberté, de l'Occident et du Monde Libre;

Ton discours, c'est celui de la Mort islamofasciste;

Ton discours, c'est celui du Mal Idea


P.S. : pas la peine de m'envoyer une énième menace en MP, vu que cette dernière partira immédiatement à la poubelle, sans même avoir été ouverte.

A bon entendeur...

ce n'est pas grave je crois dans ce que je pense et je le défendrai jusqu'au bout. j'ai bcq d'ami musulman qui n'égorgent personne ,qui ne violent personne et qui sont belge comme moi et comme toi . Le monde n'est pas partage entre le bien le mal entre musulman et chretien le monde est complexe et comporte plusieurs facette .L'avenir me donnera certainement raison
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:44

fredsinam a écrit:
Aaricia a écrit:
Entre nous, c'est nous qui sommes colonisés en ce moment et personne n'a l'air de s'en rendre compte Rolling Eyes

Colonisé par qui??? Moi je ne me sens pas du tout colonisé à part p-e par le pèche

Laisse tomber, Aari, à ce stade d'aveuglement et de ravage, il n'y a plus aucun espoir :|

Fais comme moi, zappe désormais ses délires, comme pour l'autre, c'est une perte de temps complète, on a mieux à faire ;)


Dernière édition par Mécréant-LV le Lun 19 Jan - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:57

fredsinam a écrit:
ce n'est pas grave je crois dans ce que je pense et je le défendrai jusqu'au bout. j'ai bcq d'ami musulman qui n'égorgent personne ,qui ne violent personne et qui sont belge comme moi et comme toi . Le monde n'est pas partage entre le bien le mal entre musulman et chretien le monde est complexe et comporte plusieurs facette .L'avenir me donnera certainement raison

L'avenir, pour toi et tes semblables, Kollabos et autres traîtres, ce sera le Jugement que rendra le futur Tribunal des Peuples, qui s'occupera de votre cas, à la Libération Idea

Motifs d'inculpation :

Haute Trahison, Intelligence et Kollaboration avec l'Ennemi Idea

Comme toujours, nos pires ennemis sont issus de nos rangs...éternel recommencement de l'Histoire...

Tu as oublié une chose, mon grand : nous sommes en guerre, et la Trahison, en temps de guerre...

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Executux6


...il faudra assumer jusqu'au bout, Fredsinam Idea


Fin de ce débat, en ce qui me concerne Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 3:13

LE BAL-ESTINE DES HYPOCRITES TOURNE AU MARATHON


mercredi 14 janvier 2009

Là, le défilé continu de nos « zumanistes », nos zéros pointés de l’humanisme, me gave au possible. Alors pour avoir pas mal traîné en banlieue, je vais la leur faire hardcore. En commençant par mettre clairement leurs petits nez sur leur zut antisémite car que l’on ne vienne pas me bourrer le mou avec le gentil antisionisme. Votre antisionisme n’est rien d’autre que l’antisémitisme du lâche. M’étonne pas de toute façon ! La différence entre le facho et le gaucho étant la lâcheté, la nécessité d’habiller sa haine, celle d’une certaine « classe », de certaines nations et de certains peuples avec des grands et beaux principes. Puis en leur disant :


Mes petits cocos, on prendra un petit peu plus au sérieux vos pleurnichages de satanés hypocrites antisémites (sinon pourquoi cette fixette sur Israël et les Juifs) le jour où vous gueulerez vôt’race contre l’utilisation des civils palestiniens en guise de bouclier humains par vos nazislamistes adorés. Je suis gentil, je vous dispense de défiler contre l’envoi de roquettes sur les cibles israéliennes, clairement civiles.

Mais aussi, au moins, le jour où vous regueulerez vôt’race contre le génocide du Darfour et la solidarité manifestée comme un seul homme, l’été dernier, par la Ligue Criminelle Arabe au régime de Khartoum. Je suis gentil, je vous épargne les dizaines d’autres conflits et sources de massacres actuels dans le Dar-al-islam, le monde islamique, ou à ses frontières.

Pour conclure, puisque je ne suis pas Juif, étant plutôt comme vous un bon indigène de ce continent européen, je me permettrai un « fermez vos gueules, tas de pôv’cons, car vous me faites honte » ou alors « courez vite ». Vous n’imaginez même pas à quel point vous me faites honte. Quand je vous vois, je n’ai qu’une seule envie, celle de vous cracher au visage, un peu comme le Christ, en espérant que cela vous ouvre les yeux. Pardonnez-moi, mais les gens comme vous me font vomir. Rassurez vous, mon acide gastrique possède lui aussi des vertus thérapeutiques...

SILmarils ulcéré « Quand le calme devient faiblesse »

http://republicoin.blogspot.com/2009/01/le-bal-estine-des-hypocrites-tourne-au.html

Pour info, SIL est un républicain de G.A.U.C.H.E.

La VRAIE gauche, celle qui n'a pas immolé ses idéaux sur l'autel de la Trahison et de la Kollaboration Idea

MÊME EUX NE SAVENT PLUS VOUS SENTIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 5:35

Mécréant-LV a écrit:
...


Fin de ce débat, en ce qui me concerne Idea

Ouf ! Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 7:52

Citation :
[quote="fredsinam"]

.Et on ne peut pas reclame une terre qu'on a abandonné depuis 20 siecle ça n'aucun sens si non on referai l'histoire partout.
Ils ne l'ont pas abandonnée, cher Frédéric. On les a chassé de leur terre. Et on ne s'attendait pas à ce que ce peuple, uni dans sa culture, aspire à y retourner près de 1900 ans plus tard.


Citation :
s'il y a un niveau où les israeliens n'ont pas raison c'est au niveau humain comme je l'ai dit precedement humainement cette terre appartient au palestiniens les juifs l'ont abondonné il y a 20 siecle d'ici.

Et c'est là où vous avez tort. Du coup, en refusant les arguments de l'autre peuple (les Juifs) loin de devenir un observateur impartial, vous devenez un partisan. Nul ne peut nier que Canaan est le foyer national des Juifs. De même, nul ne peut le nier pour le Kossovo par rapport aux Serbes.


Citation :
Citation :


Si donc Dieu a planté Israël en Palestine pour que l'islalm y trébuche, nous n'y pourrons rien. bnous devons juste, nous chrétiens, nous préparer à aider nos frères musulmans pour qu'il comprennent, un jour , le sens de ce grand échec politique qui va leur arriver.

c'est ta lecture de la bible et non celle de tous les catholique encore moins celle de l'Eglise . tu as droit de le voir comme ça mais aussi de comprendre que tu n'a pas nécessairement raison .Rien ne dit que Dieu a installé Israel en Palestine pour que l'islam trébuche

Si c'est ma lecture personnelle, nous le verrons bien. Car Israël n'a aucune chance au point de vue humain, de tenir (démographie faible, haine en augmentation des nations Arabes). Donc, si j'ai tort, Israël trébuchera bientôt et cet Etat disparaîtra.

Mais si cette parole là vient de Dieu, personne n'y pourra rien et, en luttant contre la main de Dieu, les nations Arabes trébucheront :



Citation :
Luc 21, 24: "Jérusalem
sera foulée par les païens jusqu’à ce que soit accompli le temps des
nations"
.


je vous mets une des nombreuses prophéties de l'Ancien Testament sur ce thème :



Citation :

Joel
3


Car
voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et
de Jérusalem,



Je
rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de
Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles,
Au sujet de mon peuple,
d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de
mon pays qu'elles se sont partagé.


Ils
ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée,
Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.


Que
me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins?
Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien
vite retomber votre vengeance sur vos têtes.



Vous
avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus
beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.


Vous
avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de
les éloigner de leur territoire.


Voici,
je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber
votre vengeance sur vos têtes.


Je
vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux
Sabéens, nation lointaine; Car l'Éternel a parlé.


Publiez
ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent,
qu'ils montent, Tous les hommes de guerre!


De
vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise:
Je suis fort!


Hâtez-vous
et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Éternel,
fais descendre tes héros!


Que
les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car
là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.


Saisissez
la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein,
Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,


C'est
une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de
l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.


Le
soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.


De
Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la
terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour
les enfants d'Israël.


Et
vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte
montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.


En
ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines,
Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi
de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.


L'Égypte
sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les
enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.


Mais
Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.


Je
vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans
Sion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien
» Sources de l'islamo-fascisme
» Islamo socialisme : Est ce étonnant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: