DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+16
rigveda
SJA
En Christ
boudo
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
BenBornAgain
Jésus Christ est mon pote
Aaricia
cébé
Louis
Théodéric
Enlui
meca
Mécréant-LV
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 08:00

boudo a écrit:
Ce que j'aime chez vous , cher Arnaud , c'est votre simplicité .
Vous semblez n'avoir que très peu conscience ou pas du tout des
terribles forces qui mènent le monde et des jeux géostratégiques
utilisant ces forces .
Vous savez théologiquement que Satan mène le monde pour un temps encore mais concrètement vous semblez ne pas bien distinguer comment il agit .
Vos contradicteurs pas toujours non plus d'ailleurs . L'autoflagellation systématique que vous dénoncez de concert avec Mécréant-LV , n'est pas toujours plus lucide .

Cher Boudo,

Dans un forum de philosophie, j'essaye de ne pas faire intervenir Satan, ou alors juste à titre de remarque théologique, sachant qu'il se sert des lois de nos psychologies et et de la sociologie.

Dans le cadre de ce sujet, je ne partage pas les excès de Mécréant. Mais je ne suis tout de même pas en train de me perdre dans la complexité et les discours de l'excuse/explication.
Donc, je le redis, le Hamas, l'RA, tous ces gens qui ont transformé leur combat patriotique dans l'hideuse idole d'une chose ressemblant au Nazisme, pour qui la vie humaine n'a pas d'importance, c'est inacceptable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 09:24

boudo a écrit:
Ce que j'aime chez vous , cher Arnaud , c'est votre simplicité .
Vous semblez n'avoir que très peu conscience ou pas du tout des
terribles forces qui mènent le monde et des jeux géostratégiques
utilisant ces forces .
Vous savez théologiquement que Satan mène le monde pour un temps encore mais concrètement vous semblez ne pas bien distinguer comment il agit .
Vos contradicteurs pas toujours non plus d'ailleurs . L'autoflagellation systématique que vous dénoncez de concert avec Mécréant-LV , n'est pas toujours plus lucide .

Occupez-vous plutôt du bal qu'il mène dans VOTRE église (perte, et, pire, perversion de la Foi de vos prêtres, évêques, cardinaux...qui, non seulement, persécutent les rares prêtres restés fidèles à la tradition, mais sont surtout en train de mener la barque catholique vers un naufrage pur et simple...relire l'interview du Père Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome)), via, entre autres, ce qui fait le sujet de ce fil, avant de critiquer ceux (moi et Arnaud) qui tirent la sonnette d'alarme Idea

Mais il est vrai qu'il est plus commode et moins dangereux de tirer sur les pompiers, plutôt que d'éteindre l'incendie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 11:00

Citation :
[quote="boudo"]
Le Hamas veut , jusqu'à plus ample informé , faire de la reconnaissance de l'Etat d'Israël , un objet de négociation


?????????????????? :foot:
Ils veulent jeter les juifs à la mer, oui!!!!!!!!!!!!!

Informez-vous plus amplement, Boudo.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 11:03

Citation :
Mécréant-LV a écrit:

Occupez-vous plutôt du bal qu'il mène dans VOTRE église (perte, et, pire, perversion de la Foi de vos prêtres, évêques, cardinaux...qui, non seulement, persécutent les rares prêtres restés fidèles à la tradition, mais sont surtout en train de mener la barque catholique vers un naufrage pur et simple...relire l'interview du Père Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome)), via, entre autres, ce qui fait le sujet de ce fil, avant de critiquer ceux (moi et Arnaud) qui tirent la sonnette d'alarme Idea

Mais il est vrai qu'il est plus commode et moins dangereux de tirer sur les pompiers, plutôt que d'éteindre l'incendie Rolling Eyes


Pourquoi faut-il un Mécréant pour dire ça (qui est mille fois vrai)?
Je t'aime vraiment bien, tu sais, camarade! salut :chapeau: Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 11:15

Karl a écrit:
boudo a écrit:

Le Hamas veut , jusqu'à plus ample informé , faire de la reconnaissance de l'Etat d'Israël , un objet de négociation


?????????????????? :foot:
Ils veulent jeter les juifs à la mer, oui!!!!!!!!!!!!!

Informez-vous plus amplement, Boudo.

Je remets, justement, pour éviter ce genre de réponse, la Charte du Hamas, en ENTIER, sur le forum, et pour quoi ???

Pour en arriver à CA Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Mechant2013vn5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 11:20

C'est un vrai mystère, comme dit Arnaud...
Tu constate comme moi, mon cher, que trop d'infos tue l'info: ds ce monde hyper-médiatisé, la vérité se dilue.
On entend tout et le contraire de tout, on se croit renseigné et en fait on ne comprend plus rien.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 11:27

La désinformation est surtout générale, c'est CA le vrai problème Idea

Comment veux-tu qu'ils soient informés correctement, avec les médias plus qu'orientés, toutes tendances confondues, que l'on a (voir fil pravda)???

Maintenant, pour avoir une véritable information objective, il faut aller sur le web, et à l'étranger :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 11:57

Citation :
Mécréant-LV a écrit:
La désinformation est surtout générale, c'est CA le vrai problème Idea

Comment veux-tu qu'ils soient informés correctement, avec les médias plus qu'orientés, toutes tendances confondues, que l'on a (voir fil pravda)???

Maintenant, pour avoir une véritable information objective, il faut aller sur le web, et à l'étranger :|


Ben oui: on ne s'informe plus: on est informé (qu'on le veuille ou non)
on ne s'informe plus en fonction de ce qu'on croit être son intérêt (comme jadis, et cela pouvait mener à une certaine étroitesse d'esprit): on est informé en fonction d'une société où la communication est le maitre-mot (et la tarte à la crème: y'a qu'à voir ts les zombies aux coins des rues avec leurs portable en main en train de gueuler leur vie privé à toute la ville).
Bref, si choisir son média pour être informé n'est pas la panacée pour être objectif (mais n'est-ce pas une ambition déraisonnable?), ne pas le choisir mais le subir, l'est sans doute encore moins.

Tous les médias ensemble se donnent l'air de vouloir tout nous apprendre alors qu'il est évident que nous n'en n'avalons qu'une infime partie et que nous assimilons encore bien moins de leur loghorrée verbale ou imagière: autant dire que faire la part des choses dans ces conditions...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 12:28

[quote="Karl"]
Citation :
boudo a écrit:

Le Hamas veut , jusqu'à plus ample informé , faire de la reconnaissance de l'Etat d'Israël , un objet de négociation


?????????????????? :foot:
Ils veulent jeter les juifs à la mer, oui!!!!!!!!!!!!!

Informez-vous plus amplement, Boudo.

salut

Cher Boudo, vous me parliez de ma ... "naïveté"... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 12:33

Mécréant-LV a écrit:
boudo a écrit:
Ce que j'aime chez vous , cher Arnaud , c'est votre simplicité .
Vous semblez n'avoir que très peu conscience ou pas du tout des
terribles forces qui mènent le monde et des jeux géostratégiques
utilisant ces forces .
Vous savez théologiquement que Satan mène le monde pour un temps encore mais concrètement vous semblez ne pas bien distinguer comment il agit .
Vos contradicteurs pas toujours non plus d'ailleurs . L'autoflagellation systématique que vous dénoncez de concert avec Mécréant-LV , n'est pas toujours plus lucide .

Occupez-vous plutôt du bal qu'il mène dans VOTRE église (perte, et, pire, perversion de la Foi de vos prêtres, évêques, cardinaux...qui, non seulement, persécutent les rares prêtres restés fidèles à la tradition, mais sont surtout en train de mener la barque catholique vers un naufrage pur et simple...relire l'interview du Père Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome)), via, entre autres, ce qui fait le sujet de ce fil, avant de critiquer ceux (moi et Arnaud) qui tirent la sonnette d'alarme Idea

Mais il est vrai qu'il est plus commode et moins dangereux de tirer sur les pompiers, plutôt que d'éteindre l'incendie Rolling Eyes


Après les palestiniens on s'attaque maintenant à l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 12:48

Karl a écrit:
C'est un vrai mystère, comme dit Arnaud...
Tu constate comme moi, mon cher, que trop d'infos tue l'info: ds ce monde hyper-médiatisé, la vérité se dilue.
On entend tout et le contraire de tout, on se croit renseigné et en fait on ne comprend plus rien.

Karl pour toi comment les israéliens et les palestiniens devraient faire pour vivre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 12:55

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Boudo, vous me parliez de ma ... "naïveté"... Mr.Red


;)
En fait Arnaud vs êtes naif de ne pas croire qu'un petit poucet armé d'une arquebuse n'est pas condamnable de rendre coup pour coup d'un loup qui n'a que ses crocs pour vouloir le manger.
Quand on sait que le Loup est chez lui partout dans la forêt, on comprend qu'il puisse être agaçé par un petit poucet qui s'y est égaré et s'est construit une coquette chaumière où il a amassé d'amples provisions qui font légitimement envie au carnassier qui crève la dalle...
What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 12:59

http://www.tv5.org/TV5Site/kiosque/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 13:17

fredsinam a écrit:



Après les palestiniens on s'attaque maintenant à l'Eglise

Mécréant est athée ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 13:19

fredsinam a écrit:

Karl pour toi comment les israéliens et les palestiniens devraient faire pour vivre ensemble ?


Même si je savais ce qu'ils doivent faire, je crains qu'ils ne m'écouteraient pas... Du moins les arabes.

Mais si tu veux mon avis: toute la Palestine aux israéliens !
Et ça fera qd même bcp d'arabes dans l'état d'ISRAEL puisque actuellement il y a 1,5 millions d'arabes en cisjordanie, qui s'ajouteraient au demi million (si ma mémoire est bonne) d'Israel même, soit 2 millions d'arabes sur 6 ou 7 millions d'habitants: Israel ne serait certes pas un état ethniquement homogène, mais pquoi ça ne fonctionnerait-il pas?
Actuellement, les frontières du seul état d'Israel (sans la cisjordanie) renferment déjà une population arabe (un demi-million ou plus).

Tout ce que veulent légitimement les juifs, c'est être les maitres dans leur état, d'où des lois faites par des juifs pour des juifs... Ce qui est la moindre des choses; les mécontents pourront tjrs aller voir dans les pays voisins si la vie y est meilleure...

Pourquoi croyez-vous qu'il y a tjrs et encore des arabes en Israel? C'est qu'ils ont de bonnes raisons de penser qu'en dépit de tout ce qu'on peut dire sur les discriminations ds l'état d'Israel (je ne prétends pas tout savoir) leur existence physique n'est pas menacée, ils ont des mosquées, des écoles, ils peuvent même s'engager ds Tsahal...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 14:11

Karl a écrit:
fredsinam a écrit:

Karl pour toi comment les israéliens et les palestiniens devraient faire pour vivre ensemble ?


Même si je savais ce qu'ils doivent faire, je crains qu'ils ne m'écouteraient pas... Du moins les arabes.

Mais si tu veux mon avis: toute la Palestine aux israéliens !

Bien entendu ils ne t'écouterons pas car c'est justement pour cette raison qu'ils se battent depuis une decenie maintenant.
En résume tu propose une solution IMPOSSIBLE. tu connais bien les arabe et leur fierté ils ne céderons jamais à l'israel et l'israel n'a pas les moyen humain et materiel sans l'aide direct des US de faire face à une geurre indefinement. Le parametre important dans cette guerre c'est donc US or les US ne seront pas indefinement derrieur un israel qui ne veut pas un etat palestinien donc je veux bien que tu souhaite que la palestine appartienne au israéliens mais il faut avoir une proporosition reel et non virtuel .

Il faut comprendre que l'Israel va p-e gagner cette guerre mais predre la geurre des image or c'est la guerre des image qui decidera en partie la politique americaine. je pense donc qu'obama va pousser l'israel à faire bcq de concession et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est entoure des ami d'israel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 14:21

Cher Frédéric,

A vue humaine, Israël est perdu ! Tout le monde le sait.

Mais c'est justement une situation typiquement biblique, annoncée par Dieu qui dit, dans le psaume Dieu :
Citation :

"Je me ris du vain complot des peuples contre Israël et son Messie".

D'où la difficulté de rester strictement politique dans ce débat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 14:22

Citation :
[quote="fredsinam"]

Bien entendu ils ne t'écouterons pas car c'est justement pour cette raison qu'ils se battent depuis une decenie maintenant.
En résume tu propose une solution IMPOSSIBLE.

Mais seule juste!


Citation :
tu connais bien les arabe et leur fierté ils ne céderons jamais à l'israel et l'israel n'a pas les moyen humain et materiel sans l'aide direct des US de faire face à une geurre indefinement.

Pê... Intéressant; à voir en tout cas; d'où la possibilité-éventualité d'une intervention à terme des EU aux côtés d'Israel


Citation :
Le parametre important dans cette guerre c'est donc US or les US ne seront pas indefinement derrieur un israel qui ne veut pas un etat palestinien donc je veux bien que tu souhaite que la palestine appartienne au israéliens mais il faut avoir une proporosition reel et non virtuel .

Pas si sûr: pas plus que les EU, aucun état occidental et/ou démocratique n'accepterait qu'Israel soit rayé de la carte: la sanction envers une gression qui remettrait en cause l'existence même d'Israel serait trop grande.
Le paramètre important, c'est le jusqu'au boutisme et la politique du pire des extrémistes palestiniens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 14:50

boudo a écrit:
Vous savez , Rigveda , que les européens n'ont pas eu le monopole de la cruauté ,
du racisme , du sexisme et de l'esclavagisme . Les arabo-musulmans n'ont pas été en reste dans ces domaines .
Ce qu'il faudrait , c'est qu'on enterre ce passé de guerres une fois pour toutes en se pardonnant mutuellement , à l'instar de la commission de réconciliation d'Afrique du Sud .
On peut rêver ... et pourtant , le temps presse .

Il ne s'agit pas de pardonner mais d'aller de l'avant. Le passé fait partie de notre patrimoine mais nous ne sommes en rien responsables de ce passé. Ce qui importe est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde et de voir où se situent les pires exactions de nos jours What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 14:56

rigveda a écrit:
Vous savez , Rigveda , que les européens n'ont pas eu le monopole de la cruauté ,
du racisme , du sexisme et de l'esclavagisme . Les arabo-musulmans n'ont pas été en reste dans ces domaines
.

vous savez budo il y a l esclavage et l esclavage , il y a l esclave au temps d artisote des grec des romain les esclave que les arabe ou meme d autre noir pratiquait entre eux mais l esclavage tel qu il fut mis en place par la compagnie des indes c est quand meme different

Vous voulez dire qu'il y a "souffrance" et "souffrance" Rolling Eyes

vous voyez c est comme le genocide de tout un contienent il faut bien admettre que seul les européens on commis cela

je vous renvoi a la lecture d hanna Arendt cette grande penseuse juif qui a tres bien en evidence ce que fut la shoa ou hiroshima

la shoa a été la premiere fabrication industriel de cadavre , jamais l humanité n avait atteint ce seuil de l horreur , on n a pas le droit de relativiser cela en disant tout le monde est mechant , non pas personne n avait jamais atteint cette barbarie industriel

Holà, vous oubliez déjà le massacre des arméniens, hitler n'a rien inventé, il a "juste" copié sur ses amis turcs. :twisted:

et ce n est pas un hasard non plus si deux maitre a penser de l occident Platon et Heidegger on choisi l un un tyran l autre un dictatuer pour faire coincider philosophie et politique ...


arnaud vous meconnaissez l histoire de la palestine j entamerai pas un debat ... reliser heichman a jerusalem , relisez Edward Said chretien de palesitne . apprennez a ne pas exonore israel de ses crimes sous pretexte qu il donne corps a vos fantasme , Israel est un anachronisme colonial .. vous l acceptez ou pas c est pas mon probleme mais le votre


"Israel a gagne les guerre mais perd les paix "! Aron! ...

salam et bn journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 15:02

fredsinam a écrit:

Mécréant , malheureusement pour toi et heureusement pour nous tu n'a aucun pouvoir pour que ce souhait se réalise un jour au contraire il s'accentue à cause de l'apostasie des gens comme toi (d'ici quelque année bxl sera entierement musulman).L'europe ne veut pas Dieu ,et Dieu la donnera aux musulamn .


C'est à encadrer ça et à diffuser partout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 15:12

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Mais tu n'as toujours pas compris le problème, fredsinam :

Il n'y aura JAMAIS de paix entre Israël et les "palestiniens", qui, entre parenthèse, ont déjà un Etat, la Jordanie, tout simplement parce que, pour un musulman, quelqu'il soit, israël est Terre d'Islam, jusqu'à la fin des temps Idea

Quel cynisme ,je dois dire que ta vision du monde est à l'image de ta foi. ton pessimisme se conjugue à l'athéisme .

Ceci dit je te comprend maintenant tout devient logique .Pour toi il n'y aura jamais de paix entre Israel et les palestiniens ce qui nous oblige à choisir entre israel et les palestiniens.Et toi tu as choisi ,et comme tu es conscient que les palestiniens ne se soumettrons jamais le seul moyen qui reste pour qu' Israel gagne c'est d'extreminer tous les palestiniens.ce qui explique le fait que tu es insensible au carnage qui s'y fait maintenant . je t'accorde que c'est une solution parmi d'autre ,Hitler a pense la meme chose en extreminant les juifs mais il n'y est pas arrivé.

En definitive dialogue avec toi c'est comme dialogue avec Hitler. ton coeur a ete etouffe par la peur , la colere et enfin la haine. On ne pourrait jamais s'entendre.

Mais sache une chose ce que tu crois n'arrivera JAMAIS mais vraiment JAMAIS pour la simple raison que Dieu existe

Je pense comme mécréant, qu'il n'y aura jamais la paix entre Israël et les palestiniens mais justement parce que les musulmans ne veulent pas de cette paix . Israêl a évacué la bande de Gaza, qu'a-t-il récolté en retour ? Des bombes sur son territoire depuis des années et des attentats suicides qui ont fait plus d'un millier de morts (enfants et civils) et combien de mutilés et traumatisés à vie .
Les palestiniens de Gaza récoltent ce qu'ils ont semé, ce sont eux qui ont élu le hamas à leur tête, ne l'oublions pas.
L'endoctrinement de leurs tout petits bouts à haïr les juifs pourrait donner des idées à hitler s'il était encore de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 15:24

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


Arrêtez de vous foutre de notre gueule, rigveda, ICI, ca ne prend pas Idea

Tu te surpasse Mecréant-Lv ta haine grandit de message à message .

Mais j'aimerai bien savoir une chose c'est quoi vraiment ton idéal de vie ? de quelle humanité appartient tu ,si tu es incapable d'être sensible lorsque il y a 300 enfants qui meurent 5 jours .?

Quel démocratie ou organisation terroriste a tué 300 enfants en 5 jours au 21 siècles ?



Quel peuple pourrait se cacher derrière ses enfants. Même une poule ou n'importe quel animal fait barrage de son propre corps pour protéger ce qu'il a de plus cher ! Mais le hamas,lui fait barrage avec ses propres enfants. A-t-on jamais vu une chose pareille dans l'histoire de l'humanité. Peut-on encore appeler ces gens des êtres humains ? pale :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 15:36

Citation :
Aaricia a écrit:


Quel peuple pourrait se cacher derrière ses enfants. Même une poule ou n'importe quel animal fait barrage de son propre corps pour protéger ce qu'il a de plus cher ! Mais le hamas,lui fait barrage avec ses propres enfants. A-t-on jamais vu une chose pareille dans l'histoire de l'humanité. Peut-on encore appeler ces gens des êtres humains ? pale :evil:


Thumright
On parle ici et là de commissions d'enquêtes sur la présence ou non de miliciens sur les lieux de bombardement; mais après un bombardement qui a rééduit en poudre un local quelconque, ça ne doit pas être aisé de repérer les restes des miliciens camouflés sur les lieux; constatation macabre certes, mais les meurtriers pervers du Hamas le savent bien...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 15:39

... Et j'ajoute, -c'est une supposition personnelle: je ne suis pas informé- que je ne serais pas étonné que ds biens des cas la population civile, désinformée par la propagande islamiste, (ignorant ou passant sur la perversion de leur tactique infame de se mêler aux civils), soutient les miliciens et fait corps avec eux, parce que ce sont des fils, des maris, des parents...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 17:11

[b]Karl[/b] a écrit:
Pê... Intéressant; à voir en tout cas; d'où la possibilité-éventualité d'une intervention à terme des EU aux côtés d'Israel

Karl je crois que en disant cela tu oublie que la franc-maçonnerie a fait de l’Europe une terre stérile. Dans sa volonté d’affaiblir l’Eglise et tous ses valeurs elle a considérablement modifie la démographie de l'Europe . Actuellement une femme immigré fait au moins 2 ou 3 fois plus d’enfant qu’une femme européenne à ce rythme comment t’imagine tu l’Europe de demain ? .
Lorsque Sarkozy s’est rendu en Israël il y a quelque jour il a dit qu’il faut que les protagonistes de ce conflit comprennent que cette guerre a des répercussions directes sur l’Europe. En effet il suffit de voir les manifestations de ces derniers jours en Europe pour se rendre compte des passion qu'elle suscite .Alors pense tu vraiment qu’une telle Europe se rangera toujours systématiquement derrière l’Israël sans condition. Évidement que non à terme l’Israël pour exister et prétendre à une légitimité international sera obliger de créer eux même un état palestinien ils n’ont pas d’autre choix.

Quant à l’Europe il ya une urgence à la réévangélisation si non tous vas basculer .Les gens croient qu’on le dit pour l’Eglise
mais ce n’est pas vrai il ya tellement d’enjeux en jeux que si l’Europe ne se réaffirme pas publiquement comme les US chrétiens, ils vont perdre pied à tout point de vue.

Dans les cours d’A.D il donne quelque raisons qui nous permet de comprendre pourquoi Dieu tolère plusieurs religion dans le monde .Mais la géopolitique à elle seul nous permet de comprendre certaine de ses raisons. Est –ce que vous vous rendez compte que sans l’islam l’occident aurait déjà oublié que Dieu existe et sans l’islam, les juifs auraient déjà disparue sur terre pcq les arabes seraient actuellement chrétiens. Il faut donc que le christianisme reprenne sa place par une nouvelle reévangelisation pcq c’est vraiment URGENT.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 17:32

Citation :
A vue humaine, Israël est perdu ! Tout le monde le sait.
C'est plutôt les palestiniens qui sont perdus à vue humaine. Les Israéliens sont bien plus puissant militairement.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 18:34

Gaza : 90 organisations portent plainte


AFP
12/01/2009 | Mise à jour : 18:12


Près de 90 organisations, essentiellement françaises et beaucoup pro-palestiniennes, vont déposer mercredi devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour "crimes de guerre" visant l'offensive israélienne à Gaza, ont annoncé aujourd'hui à Paris les instigateurs de cette démarche.

Après que des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France depuis le début des attaques d'Israël, des associations ont voulu porter la
mobilisation "sur le terrain du droit et de la justice pour éviter toute
instrumentalisation et tout dérapage", a affirmé Mouloud Aounit, président
du Mrap lors d'une conférence de presse.

Une première version de la plainte, "au nom d'une centaine de mandants" sera déposée dès mercredi devant le procureur de la CPI, "avec la possibilité de la compléter avec d'autre organisations, notamment des ONG et des humanitaires sur le terrain à Gaza", a expliqué Me Gilles Devers, l'avocat lyonnais qui a rédigé le document.

Pour lui, le "crime de guerre" est caractérisé par le caractère disproportionné de l'attaque israélienne, par la proportion de victimes civiles et le fait que des biens civils sont visés. Une délégation, comprenant notamment le Mrap, l'Union juive française pour la paix (UJFP), le collectif Résistance Palestine, s'est rendue en fin de journée à l'Elysée pour y déposer une requête au président de la République.

Elle demande à Nicolas Sarkozy de saisir d'une plainte d'une part le Conseil de sécurité des Nations unies, d'autre part le procureur de la CPI "pour des
faits de crimes de guerre commis sur la terre palestinienne, à compter du 27
décembre 2008".
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 18:55

Laughing Laughing Laughing

Mouloud !!!

Il ne manquait plus que lui Mr. Green

Et vive le défilé des Kollabos spiderman

(ouiiii, Arnaud, je sais, je me tais Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 19:01

Et hop, deux synagogues visées par des attentats...sans parler du reste Rolling Eyes

Je vous l"ai dit, la Kristallnacht et les premiers pogroms approchent à grands pas Idea

Mais bon, lorsque certains (comprendre notre chère pravda, et toute la clique rouge-verte) chauffent à blanc les CPF, et soufflent sur les braises, en leur balancant non stop, ad nauseam, des images de gosses palestiniens en sang, tout en tirant à boulets rouges sur Israël, faut pas s'étonner du résultat Rolling Eyes

des boute-feu et des semeurs de haine, je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 19:18

Aujourd’hui Gaza, demain Massada ?

Dr Rony Brauman

Une fois admise la vertu des bottes de sept lieues, tout s’enchaîne
avec une parfaite logique, l’essoufflement de l’ogre comme la célérité
du Petit Poucet.” (G. Burdeau, La politique au pays des merveilles, PUF 1979.)
Qu’est-ce qu’une “riposte proportionnée”? Une action militaire à la
mesure de l’attaque à laquelle elle répond. Le droit humanitaire
proscrit les pratiques provoquant des victimes dans la population
civile et des dommages aux biens civils excessifs par rapport à
“l’avantage militaire concret et direct attendu”. Convenons d’emblée
qu’on serait bien en peine de définir la limite au-delà de laquelle le
principe de proportionnalité, qui vise à limiter les destructions et
pertes humaines “inutiles”, est violé, que ce soit à Gaza ou ailleurs.
La retenue dans la conduite de la guerre est un principe élémentaire
d’humanité, mais il est vrai qu’une fois les hostilités engagées, la
définition de la juste proportionnalité demeure une affaire pour le
moins floue, sujette à des interprétations et à des paradoxes infinis.
Reste que le rapport de un à cent entre les morts de chaque côté, sans
même parler des blessés et des destructions, signale la démesure de
l’opération “Plomb durci”. A défaut de savoir ce que serait une juste
proportion, chacun peut constater ce qu’est une perte de tout sens de
la mesure. La “troisième phase” qui débute au moment où ces lignes sont
écrites ne devrait pas être moins cruelle que les deux premières. Mais
peut-être le cabinet de sécurité israélien considérera-t-il, au vu des
réactions internationales, que ses buts ont été atteints et mettra-t-il
un terme à la boucherie plus tôt que prévu.
Boucherie. Le mot fâche les “amis” d’Israël qui rappellent
volontiers qu’on n’a pas vu tant de manifestants ni de protestations
pour d’autres conflits (Tchétchénie, Darfour, Congo, Tibet parmi les
plus cités) ayant provoqué beaucoup plus de morts et que la compassion
pour les victimes de l’armée israélienne est suspecte à force d’être
sélective. Selon eux, la solidarité envers les Palestiniens ne serait
qu’un prétexte pour s’en prendre aux Juifs et à leur État. On ne
contestera pas qu’il s’agit là d’un registre bien établi dont
témoignent notamment Dieudonné et ses émules. L’antisémitisme peut se
travestir en antisionisme, l’affaire est entendue, mais prenons
également acte que les principaux mouvements de solidarité avec les
Palestiniens veillent attentivement au grain. Reste que la mortalité
des quinze jours d’offensive sur Gaza se situe au niveau le plus haut
constaté lors des différents conflits évoqués plus haut, dépassée
seulement par les bombardements de Grozny, capitale de la Tchétchénie,
en 1999. Et l’on reste pantois en entendant que l’armée israélienne
attend d’être félicitée pour avoir averti par tract et par téléphone
des dizaines de milliers de personnes de l’imminence de bombardements
sur leur quartier. Les destinataires de ces appels “humanitaires”
n’avaient bien entendu aucune possibilité de fuir pour s’abriter et ils
ne pouvaient en déduire qu’une chose : restant sur place, ils
devenaient des cibles légitimes, puisqu’informées. Trois cents enfants
ont été tués en moins de deux semaines. Que cette tuerie soit
comparable, par son intensité, à des violences extrêmes observées
ailleurs, et qu’elle soit insidieusement ou activement justifiée par
certains au nom du caractère démocratique d’Israël et de son droit à se
défendre, voilà sans doute l’aspect le plus révoltant de la situation.
Le plus révoltant mais pas le plus inquiétant. Le plus inquiétant
est que l’on retrouve intacts les thèmes les plus recuits du discours
politique israélien, ceux qu’Israël sort de son chapeau, guerre après
guerre, comme l’écrivait Tom Segev dans Ha’aretz dès le
lendemain de l’offensive, en dépit de leur constante mise en échec. La
synthèse en est simple : la paix passe par la liquidation des
infrastructures et des chefs terroristes. Le terrorisme n’est pas pour
Israël un enjeu politique, celui de l’occupation des territoires
palestiniens et du pourrissement de la vie de ses habitants, mais un
problème militaro-policier. Ce qui explique que le seul sujet de
discussion avec Mahmoud Abbas soit le contrôle policier de la violence
anti-israélienne dans les lambeaux de terre qui lui ont été confiés (et
on regrettera qu’il ait accepté de jouer ce rôle de relais de
l’occupation jusqu’au discrédit quasi total de son “autorité”), tandis
que la colonisation se développe jour après jour en Cisjordanie. Cela
explique également qu’aucune proposition de règlement du conflit sur la
base de la ligne d’armistice de 1949 (la “ligne verte”) n’ait jamais
reçu la moindre attention d’aucun gouvernement israélien bien qu’il
s’agisse des accords internationalement reconnus (voir les résolutions
242 et 338 des Nations unies, toujours évoquées pour être aussitôt
oubliées). On n’en veut pour exemples récents que l’interruption
unilatérale par Ehud Barak des discussions de Taba en janvier 2001,
l’appel du sommet de la Ligue arabe en 2002, les déclarations
indirectes mais clairement orientées dans ce sens et récemment redites
de la part du Hamas, pour ne retenir que quelques éléments récents. Il
y a bien longtemps que la formule “les territoires contre la paix”
n’est plus une option pour les Israéliens qui confondent méthodiquement
(innocemment?) négociation et diktat. Il a fallu quarante ans pour que
soit reconnu, avec la première Intifada, le fait national palestinien.
Depuis lors, à l’exception notable de Rabin, les différents Premiers
ministres se sont employés à démontrer qu’ils sont les seuls maîtres du
calendrier politique.
La bien nommée opération “Plomb durci” répond, après bien d’autres,
à cette volonté d’inculcation. L’offensive “nous a permis d’atteindre
des objectifs dont personne n’aurait pu rêver il y a quinze jours.
Concernant les coups portés au Hamas, ils n’en ont pas encore
conscience. Ils comprendront quand ils sortiront de leur cachette. La
décision du Conseil de sécurité ne nous a pas lié les mains”, se
félicitait un haut-gradé.
Au-delà de toute considération morale sur l’effroyable gâchis humain
dont nous sommes tous les témoins atterrés et impuissants, il faut se
demander à quel moment les leaders israéliens vont prendre conscience
des effets dévastateurs de cette pédagogie noire. Combien de vocations
à l’attentat-suicide sont nées ces derniers jours ? L’”opération” ne
pouvait être que sanglante et l’on sait bien que si elle se poursuit,
d’autres massacres vont se produire car il ne peut en aller autrement.
Puis il y aura un cessez-le-feu et d’autres attaques suivront, et
d’autres encore, jusqu’au retournement du rapport de forces qui ne
manquera pas de se produire. Israël deviendra alors, peut-être, un
objet de compassion. L’exaltation grandissante du mythe de Samson et
des martyrs de Massada prend dans ce contexte l’allure d’une prophétie
en cours d’autoréalisation.
Les amis d’Israël sont ceux qui pointent cette perspective finale et
poussent à un renversement des hypothèses fondamentales de la politique
israélienne. Nous sommes de plus en plus nombreux à penser qu’il s’agit
d’une question de vie ou de mort pour les Israéliens.
L’analyse de l’enchaînement des tirs aveugles du Hamas sur le sud
d’Israël et des inévitables ripostes de Tsahal est un exercice stérile.
Les uns ripostaient au blocus, les autres ripostaient aux ripostes, on
choisit sa version en fonction de son camp. Reste que ledit blocus est
une décision israélienne et qu’aucun pays au monde ne peut tolérer
d’être – à la lettre – mis intégralement en prison. Rappelons que c’est
Israël qui a mis l’Autorité palestinienne hors jeu à Gaza. Dans quel
but sinon d’avoir le Hamas au pouvoir et de poursuivre son éternelle
leçon en faisant de ce territoire une prison autogérée, où se succèdent
les opérations punitives ?
Les tirs de roquettes et de missiles sur Israël sont une source
d’angoisse pour un nombre croissant d’Israéliens, et il n’est que juste
de condamner le Hamas sur ce point. Mais prétendre que le Hamas
représente une menace pour l’existence d’Israël n’est pas sérieux. Ehud
Barak, lorsqu’il était premier ministre, attendait de ses
interlocuteurs palestiniens qu’ils reconnaissent non seulement l’État
israélien, mais sa légitimité en tant qu’État juif. Il leur demandait,
en d’autres termes, de se faire sionistes s’ils voulaient devenir de
véritables partenaires, pour se désoler ensuite de ne pas avoir de
partenaire.
La détestable habitude des gouvernements israéliens successifs de
choisir et d’écarter à leur guise les représentants de leurs
adversaires tient tout entière dans leur conception exclusivement
militaire de la sécurité. Ils ne sauraient, dès lors, la confier à
d’autres et on les comprend. Mais ce sont les prémisses de ce
raisonnement qu’il faut revoir. La résolution du conseil de sécurité
appelant le 9 janvier à un cessez-le-feu immédiat et renvoyant les deux
parties dos à dos est un revers diplomatique pour Israël car les
États-Unis ont jugé qu’ils ne pouvaient pas s’y opposer. Souhaitons que
cet échec soit compris comme une ébauche de signal et regrettons que ce
soit le message inverse qui ait été jusqu’à présent toujours adressé à
Israël, non seulement de la part de Washington, mais aussi depuis
l’Europe. Ainsi, il est certain que la sécurité d’Israël doit être
reconnue comme un impératif par l’Europe, mais pas plus ni moins que la
sécurité de la Palestine sur son territoire. Cela va peut-être de soi,
mais irait beaucoup mieux en le disant, ce qui n’est pas le cas. On
repousse tout dialogue avec le Hamas au motif qu’il ne reconnaît pas
les traités antérieurs, n’abandonne pas la violence et ne reconnaît pas
Israël. Soit. Mais songe-t-on que le raisonnement s’applique de facto
à l’identique en sens inverse ? Visiblement pas, puisque le Parlement
européen vient, par exemple, de voter le rehaussement de l’accord
d’association avec Israël, en faisant un quasi-membre de l’U.E. Des
pétitions appelant à suspendre ces accords circulent, les lecteurs de
Causeur, dont je suis, sont ici invités à signer et faire signer…
Engagés dans ce louable mouvement de rappel à une sagesse pratique
et de condamnation de l’hubris militaro-technologique, allons un pas
plus loin, et demandons le remplacement urgent de Tony Blair, actuel
délégué du Quartet. Son prédécesseur, l’ancien président de la Banque
mondiale James Wolfensohn, avait démissionné, en grande partie à cause
des réticences d’Israël à se conformer aux accords obtenus sous l’égide
des Etats-Unis. Tony Blair, l’homme qui a rendu possible la guerre en
Irak (et qui, notons-le, semble exonéré de toute responsabilité dans le
désastre qui a suivi), incarne la politique de “W” dans cette région.
Il n’y a rien à en attendre, alors qu’un engagement international
crédible est urgent. L’arme de destruction massive menaçant toute la
région est le statu quo. Au-delà du cessez-le-feu, la levée du blocus
et le rétablissement des liens entre Gaza et la Cisjordanie sont la
première des réponses politiques à l’emprise du Hamas sur Gaza. La
seconde sera de négocier sans préalable avec les représentants que les
Palestiniens se seront donnés. Rappelons que depuis Rabin, personne n’a
envisagé sérieusement cette option, dont l’alternative est la
destruction mutuelle assurée.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty12/1/2009, 22:12

Aaricia a écrit:
...

Il ne s'agit pas de pardonner mais d'aller de l'avant. Le passé fait partie de notre patrimoine mais nous ne sommes en rien responsables de ce passé. Ce qui importe est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde et de voir où se situent les pires exactions de nos jours What the fuck ?!?

C'est un point de vue , Aaricia mais tant que les fils des bourreaux ne demandent pas pardon pour leurs pères , la guerre continue , souterraine ou expresse . Elle se développe même , suite aux " exactions de nos jours " qui se nourrissent inconsciemment des racines enterrées du passé .
Voyez avec quel soin les diverses parties aux conflits fouillent l'histoire pour se renforcer .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty13/1/2009, 08:48

Citation :
[quote="fredsinam"]
[b]Karl[/b] a écrit:
Pê... Intéressant; à voir en tout cas; d'où la possibilité-éventualité d'une intervention à terme des EU aux côtés d'Israel

Karl je crois que en disant cela tu oublie que la franc-maçonnerie a fait de l’Europe une terre stérile. Dans sa volonté d’affaiblir l’Eglise et tous ses valeurs elle a considérablement modifie la démographie de l'Europe . Actuellement une femme immigré fait au moins 2 ou 3 fois plus d’enfant qu’une femme européenne à ce rythme comment t’imagine tu l’Europe de demain ? .

Je parlais des EU=etats-unis, pas de l'europe
Pour le reste tu as raison mon ami: l'europe a désormais la diplomatie des pays en position de faiblesse démographique.


Citation :
Alors pense tu vraiment qu’une telle Europe se rangera toujours systématiquement derrière l’Israël sans condition.

Non bien sûr; je pense que l'Europe réagira seulement si l'existence même d'Israel est menacée, par exple, de bombardement nucléaire... parce qu'alors c'est sa propre survie qui serait en jeu. D'ici là, l'Europe est plutôt pro-palestinienne.


Citation :
Quant à l’Europe il ya une urgence à la réévangélisation si non tous vas basculer .Les gens croient qu’on le dit pour l’Eglise
mais ce n’est pas vrai il ya tellement d’enjeux en jeux que si l’Europe ne se réaffirme pas publiquement comme les US chrétiens, ils vont perdre pied à tout point de vue.

100% OK


Citation :
Est –ce que vous vous rendez compte que sans l’islam l’occident aurait déjà oublié que Dieu existe et sans l’islam, les juifs auraient déjà disparue sur terre pcq les arabes seraient actuellement chrétiens. Il faut donc que le christianisme reprenne sa place par une nouvelle reévangelisation pcq c’est vraiment URGENT.

Audacieux raisonnement, que je ne suivrai pas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty13/1/2009, 09:48

rigveda a écrit:
ben bien obligé de s enerver quand on lit les reponse d Arnaud ...

"Au centre, comme axe, il y a Israël, mauvaise conscience du monde :

Les Occidentaux les admire pour leur Démocratie et savoir-faire.


de quel savoir faire il parle ?? celui d exterminer des palestinien ?? de quel democratie il parle ? celle qui nie le droit des israélien qui ne sont pas juif ? si c est cela au sens d Arnaud une démocratie je peux comprendre pkoi pendant des années il a laissé ici un type créer des post a n en plus finir pour etaler en long et large des propos islamophobe sans jamais le censurer et moi en a pein quelque post j ai eu le droit a la censure , soyons honnete et juste

a l heure actuel oser mettre qu israel est une démocratie apres 60 ans d extermination programmer des palestinien je reste sans voix :! ...


Où est-ce qu'on vous bourre le crâne de telles absurdités ?
Il vaut mieux en rire parce que parler avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi ne sert à rien et surtout , n'apporte rien au débat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty13/1/2009, 10:22

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En Irak, il ne faut pas se tromper.

Les morts sont tous dus actuellement aux islamistes sunnites qui essayent encore de créer une guerre civile. Ils veulent prouver au monde que la Démocratie (valeur de l'Occident), ça ne marche pas. Pour cela, il font exploser des kamikazes au milieu de la population chiite.

Vous avez une lecture de la politique très CNN . Les américains en attaquant l’Irak ont crée le chaos où tous les belligérants veulent une terre et le pouvoir, ils y a les sunnites qui veulent revenir au pouvoir ,et humilient les us,et il ya les chiites longtemps écarte du pouvoir qui y voit une opportunité d’y revenir et enfin les soldat américains jeune pas très expérimenté mais surtout qui ont peur multiplient les bavures bref c’est un vrai chao que les Américains ont crée en y faisant un terrain propice à tous les maux de la terre. Et ils en sont conscient c'est pour ça qu'ils ont élu Obama


Voudrais-tu dire que les musulmans sont incapables de vivre "en paix" sans qu'une main de fer armée d'un sabre ne les y oblige ?

Citation :
Parfois, certains commentateurs ont, du coup, regretté Saddam Hussein qui tenait ce pays d'une main de fer. Mais c'est oublier que le modèle de Saddam était Staline et que c'est en millions qu'on compte les morts de ce dictateur implacable. Seulement, Saddam tuait en secret. C'était plus discret ...

Saddam n’est pas Staline, Staline menaçait d’instaurer le communisme comme ordre mondiale Saddam c’était un dictateur parmi tant d’autre qui sont dans le monde. Et Il faut que l’occident comprenne une chose on impose rien à un peuple, et surtout pas la démocratie ni une façon de vivre .C’est chaque peuple qui doit arriver à se libérer par l’aide de Dieu et de leur force de caractère et de volonté .Ce n’est donc pas aux occidentaux d’impose leur vision du monde ce n’est écrit nulle part, et à eux aussi personne ne leur a impose quoique ce soit et ils ne doivent pas le faire aux autres . Mais se croient-ils p-e plus intelligent que les autre ? mais Malheureusement avec une telle réflexion ils finissent par être plus sauvage que les autres en créant la haine .Pour ainsi arrive à la haine entre le sud et le Nord à cause de cette arrogance du Nord.

Mais oui, tout le monde le sait, Saddam était un brave homme Rolling Eyes

D’ailleurs En irak on le sait bien que c’est un prétexte ils ne sont pas allé en Irak pour instaurer la démocratie mais pour le pétrole.ils n’ont pas dépensé autant de millions pour les bon yeux des irakien mais pour exploiter leur pétrole .Mais l’opinion publique préfèrent croire qu’ils y vont pour instaurer la démocratie, liberer les peuple opprimé alors que c’est archi Faux. Les américains ont hésité de venir défendre l’Europe pendant la 2geurre mondiale et vous pensez vraiment qu’ils vont en Irak pour défendre les irakien c’est tres naïf comme réflexion.

Citation :

De même, je ne partage pas votre avis sur l'Afrique qui doit, en face, regarder sa propre histoire post colonisation. Ce continent a connu près de 300 coups d'Etats. Personne ne peut nier que là, ça vient de l'interne.

Tu as raison mais pourquoi autant de coup d’Etat ? Pour la simple raison que lorsqu’un président africain ne veut pas laisse les occidentaux exploitent leurs ressources ils font tous pour le faire partir. Si par exemple Mugabe n’est pas encore parti c’est pour la simple raison que l’Afrique du Sud s’oppose à toute intervention occidentale. Les occidentaux exploitent tous les ressources de l’Afrique en toute impunité et même ceux qu’ils n’exploitent pas par force, impose les prix par force aux quelle ils
doivent les achète tout en menaçant bien sûr les pouvoir en place d’un coup d’état en cas d’une protestation éventuelle. Je suis d’accord
que c’est lâche de la part des africains mais c’est la triste réalité ce sont les occidentaux qui ont les armes et les minutions. Apres tout pourquoi ils paieraient chère quelque chose qu’ils peuvent avoir gratuitement, n’est –il pas ainsi que tout homme agi .

Au moins, pendant la colonisation, ces gens vivaient plus confortablement et en paix. Demandez-leur ce qu'ils préféraient comme époque .
Regardez Mayotte, une partie indépendante et d'une extrême pauvreté, les gens fuient en masse vers la partie qui est encore française. Bizarre tout de même ...


Mais malheureusement tous ceci se répercutent aussi directement à l’Europe comme le prouve la forte immigration en Europe et les difficultés d'intégration qu'elle suscite .

L’homme est ainsi plus il riche, plus il veut s’enrichir pour appauvrir l’autre et s’il a comprit quelque chose avant il fera tout pour que son prochain ne la comprenne pas à son tour ou du moins de la même façon. On se complait vraiment dans la domination, on déteste l’égalité pcq l’égalité nous fait peur on a tendance à croire que si on est égaux on ne trouvera pas assez pour nous satisfaire à tous alors on met continuellement des processus pour dominer l’autre .

Citation :
L'Etat palestinien n'y changerait rien s'il était dirigé par le Hamas
ou s'il exigeait le retour de tous les réfugiés ayant fuit en 1948
Israël. Le problème est ailleurs : c'est dans la reconnaissance
paisible de l'Etat d'Israël. Si, actuellement, Israël créait cet Etat
palestinien, les islamistes diraient : "Vous voyez, ils cèdent à la
violence ! Continuons ! Ils sont faibles ! Récupérons tout Israël !"

Je suis sidère de voir les réflexions à court terme des israéliens et que vous avez tendance à soutenir.

Vous le savez bien que l’Israël ne gagnera JAMAIS la paix par la guerre, c’est un fait il ne faut pas etre Einstein pour le comprendre.

Vous dites Si, actuellement, Israël créait cet Etat palestinien, les islamistes
diraient : "Vous voyez, ils cèdent à la violence ! Continuons ! Ils sont faibles ! Récupérons tout Israël !"

Qu’il le fasse on verra, mais êtes vous sûr qu’ils veulent vraiment un état
palestiniens ou la terre des palestiniens .Moi personnellement et je ne suis
pas le seul à le pense je crois et je suis sûr qu’ils veulent la terre des
palestiniens (la Cisjordanie ) et ça c’est intolérable. personnellement je
compte sur Obama, je crois qu’il s’est entoure des juifs pour mieux force la main au juif.

Il faut que vous compreniez une chose c’est,une logique vieux comme le monde lorsqu’on est en position de force, on a du mal à faire la paix et lorsqu’on fait la paix, c’est la soumission qu’on propose à moins qu’un homme finisse par comprendre qu’on ne peut jamais faire la paix par la guerre et cet homme c’était itshak rabine mais ….

Citation :

Les Juifs n'ont pas de lieu où reposer leur tête dans le monde. Quant bien même ils fuiraient au fin fond de l'Amazonie pour vivre en paix, on les poursuivrait et les accuserait pour leur réussite qu'on déclarerait non écologique. C'est le lot de ce petit peuple, placé par Dieu,n dit le prophète Joël, au milieu des nation pour être leur mauvaise conscience.

Personnellement je me demande parfois si le peuple juif n’est pas maudis.Mais heureusement que je crois que Dieu ne maudis pas mais sauve mais lorsqu'on voit l'histoire des juifs on ne peut s'empeche de pense qu'ils sont maudis .En effet Lorsqu’ils sont faibles ils sont persécuté et lorsqu’ils sont forts ils ne savent pas faire la paix et du coup ils persécutent aussi et ainsi ils n'arriven jamais à avoir la paix.
Je pense donc qu’ils deviennent de plus en plus fataliste face à cette situation .ils ont cru un instant avec un etat à eux que ça allait change mais ça s'empire .Avec une telle situation qui dure depuis qu’ils existent, ils commencent à croire qu’ils n’auront jamais la paix alors ils réagissent comme tout personne qui a perdu la foi et qui est devenu fataliste çàd tuer avant d’être tuer.
Mais neammoins ils sont conscient qu’une telle logique finit toujours mal .Mais ça leur donne tout de même la force d’espérer car ils ne savent plus comment s’y prendre pour avoir la paix et ainsi l'unique solution est de se dire que seul le messie leur donnera la paix.

P-e que c’est ainsi qu’ils reconnaitront jésus comme Messie ; fatigue d’attendre quelqu'un qui ne vient pas, épuise par la haine qu’ils suscitent et qu’ils ont aussi , jésus leur donnera un coup de main pour qu’ils le connaissent.

En effet si cette guerre apprend l'humilité aux musulmans pour leur
salut elle apprend aussi quelque chose aux juifs et je crois que c'est
ça.

Tu sembles également oublier que l'Europe d'après guerre ne voulait pas des juifs, ils ne sont pas allés s'installer tout seul là-bas. Ce ne sont pas eux qui ont fait la guerre et ont chassé les gens de chez eux, ce sont les Egyptiens qui ont convaincus les gens de partir parce qu'ils allaient déclarer la guerre à Israël, que tout rentrerait rapidement dans l'ordre et que les habitants pourraient rapidement regagner leur maison . Mais ... ça ne s'est pas vraiment passé comme ils le croyaient, les "juifs" ont gagné cette guerre et se sont installés sur les terres inoccupées.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/juifs%2Bchez%2Bles%2Barabes/video/x26702_les-juifs-chez-les-arabes-13_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/juifs%2Bchez%2Bles%2Barabes/video/x2690i_les-juifs-chez-les-arabes-23_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/juifs%2Bchez%2Bles%2Barabes/video/x26alb_les-juifs-chez-les-arabes-33_events
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty13/1/2009, 11:11

Citation :
[quote="Aaricia"]
Tu sembles également oublier que l'Europe d'après guerre ne voulait pas des juifs, ils ne sont pas allés s'installer tout seul là-bas. Ce ne sont pas eux qui ont fait la guerre et ont chassé les gens de chez eux, ce sont les Egyptiens qui ont convaincus les gens de partir parce qu'ils allaient déclarer la guerre à Israël, que tout rentrerait rapidement dans l'ordre et que les habitants pourraient rapidement regagner leur maison . Mais ... ça ne s'est pas vraiment passé comme ils le croyaient, les "juifs" ont gagné cette guerre et se sont installés sur les terres inoccupées.


En effet j'ai lu que le gouvernement israélien de l'époque (1948) a tenté d'empêcher la fuite des populations arabes; le jusqu'au boutisme des arabes a créé une situation dont les juifs ont simplement tiré profit.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 08:20

Quelle phobie !!!!

Certains d'entre vous en descendant dans leur cave, ont peurs d'un fantôme qu'ils ont construit tout seul dans leur tête en n'allumant pas la lumière ... Ils prennent un vieux manteaux pour un assassin sanguinaire qui veux tout assassiner ...

D'autres, au contraire dans la même cave sombre prendrait ce porte manteau pour un vieux trésor oublié ...Ils sont confiant, sans peur ni reproche et leur imagination les laissent en paix ...

Rassurez vous depuis toujours ils y en a qui imaginent le pire sur l'autre ... Il y en a sur tous les continents et de toutes les couleurs

que ce soit sur leur voisin qu'ils détestent sans savoir pourquoi ...
Sur l'autre quartier, l'autre village, l'autre pays, et bien sur l'autre communauté ...

Il y en a qui ont guetté et écrit pendant des décennies sur le péril jaune qui était a nos portes ... sur l'invasion des soviets ... sur les illuminati qui dominaient le monde ... et même sur les soucoupes volantes ....

L'étranger, l'inconnu, de tout temps a été, et est, le grand réceptacle des paranoïas ....

Seulement les seuls véritables ennemis à avoir envahi la France depuis longtemps, sont de purs européens, des nazi qui diffusaient exactement les mêmes thèmes que l'on peut lire encore aujourd'hui a propos de l'islam ...

Ils disaient en substance : Ce que représente l'autre est de trop sur terre ... Si on le laisse faire, il va tout dominer ... Il va anéantir le christianisme en se mélangeant avec nous ... Il complote et vise à nous asservir ... Tout est de sa faute ... Nous autres nous sommes les purs, les meilleurs, nous sommes l'élite du monde ...

******************

Allez allez, il y a des gens intelligents sur ce forum, des intellectuels, des théologiens ... Vous avez une responsabilité ... Raisonnez la paranoïa, ne la laissez pas influencer les influençables, les doux ... Aidez au contraire les influençables pour qu'ils exaltent leur douceur, leur tolérance naturelle, leur amour d'autrui, leur confiance en l'avenir autrement dit toutes les valeurs chrétiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 09:34

Bonjoir Meca,
prenons quelques faits. Il y a eu plusieurs sondages en Angleterre par ex. montrant qu'une partie importante d'Anglais d'origine musulmane voulaient que la Charia soit établie en Angleterre, et qu'elle ait force de loi.
Que pensez-vous de ce fait? Trouvez-vous qu'il est positif et sans problème?
Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 10:16

Pierre75 a écrit:
Bonjoir Meca,
prenons quelques faits. Il y a eu plusieurs sondages en Angleterre par ex. montrant qu'une partie importante d'Anglais d'origine musulmane voulaient que la Charia soit établie en Angleterre, et qu'elle ait force de loi.
Que pensez-vous de ce fait? Trouvez-vous qu'il est positif et sans problème?
Merci de répondre.


Excellente question; mais je parlerais plutôt de "musulmans anglais" comme de musulmans français, car les adeptes de cette religion la considèrent comme prioritaire sur toute autre appartenance.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 10:44

Si de nouvelles guerres de religion éclatent , comme au temps de la Réforme , et entraînent des guerres civiles , il n'y aura sans doute pas de solution autre que celle qui a été appliquée en Europe : " cujus regio , hujus et religio " , soit en simplifiant :
" une région , UNE religion " .
Nous n'en sommes pas encore là mais justement , cher meca , le problème doit être réglé avant toute explosion et de plus en plus de gens sont persuadés qu'il ne pourra être réglé que par une réforme de l'islam . Les plus bruyants des islamistes n'en veulent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 10:55

meca a écrit:
Quelle phobie !!!!

Certains d'entre vous en descendant dans leur cave, ont peurs d'un fantôme qu'ils ont construit tout seul dans leur tête en n'allumant pas la lumière ... Ils prennent un vieux manteaux pour un assassin sanguinaire qui veux tout assassiner ...

D'autres, au contraire dans la même cave sombre prendrait ce porte manteau pour un vieux trésor oublié ...Ils sont confiant, sans peur ni reproche et leur imagination les laissent en paix ...

Rassurez vous depuis toujours ils y en a qui imaginent le pire sur l'autre ... Il y en a sur tous les continents et de toutes les couleurs

que ce soit sur leur voisin qu'ils détestent sans savoir pourquoi ...
Sur l'autre quartier, l'autre village, l'autre pays, et bien sur l'autre communauté ...

Il y en a qui ont guetté et écrit pendant des décennies sur le péril jaune qui était a nos portes ... sur l'invasion des soviets ... sur les illuminati qui dominaient le monde ... et même sur les soucoupes volantes ....

L'étranger, l'inconnu, de tout temps a été, et est, le grand réceptacle des paranoïas ....

Seulement les seuls véritables ennemis à avoir envahi la France depuis longtemps, sont de purs européens, des nazi qui diffusaient exactement les mêmes thèmes que l'on peut lire encore aujourd'hui a propos de l'islam ...

Ils disaient en substance : Ce que représente l'autre est de trop sur terre ... Si on le laisse faire, il va tout dominer ... Il va anéantir le christianisme en se mélangeant avec nous ... Il complote et vise à nous asservir ... Tout est de sa faute ... Nous autres nous sommes les purs, les meilleurs, nous sommes l'élite du monde ...

******************

Allez allez, il y a des gens intelligents sur ce forum, des intellectuels, des théologiens ... Vous avez une responsabilité ... Raisonnez la paranoïa, ne la laissez pas influencer les influençables, les doux ... Aidez au contraire les influençables pour qu'ils exaltent leur douceur, leur tolérance naturelle, leur amour d'autrui, leur confiance en l'avenir autrement dit toutes les valeurs chrétiennes ...


Seraient-ce des fantômes qui défilent dans nos rues en criant "heil hitler" ? en brûlant le drapeau israëlien ? En criant : "à mort les juifs " affraid

Ouf, tu me rassures, ce n 'était qu'un affreux cauchemar.
Dormez tranquilles, braves gens, tout va bien Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 10:58

Aaricia a écrit:


Seraient-ce des fantômes qui défilent dans nos rues en criant "heil hitler" ? en brûlant le drapeau israëlien ? En criant : "à mort les juifs " affraid

Ouf, tu me rassures, ce n 'était qu'un affreux cauchemar.
Dormez tranquilles, braves gens, tout va bien Mr.Red .

Il faut combattre l'islam radical et espérer que la masse des musulmans, tentée, de ne pas basculer dans le camp de ces fous.

Il faut tout faire pour qu'ils basculent dans le camp d'un islam laïc et humble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 11:01

Aaricia a écrit:
Seraient-ce des fantômes qui défilent dans nos rues en criant "heil hitler" ? en brûlant le drapeau israëlien ? En criant : "à mort les juifs " affraid

Ouf, tu me rassures, ce n 'était qu'un affreux cauchemar.
Dormez tranquilles, braves gens, tout va bien Mr.Red .
Oui, c'est vrai : dormons tranquille même si on "feraille" à nos portes ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 15:39

Ca me fascine toujours de voir une certaine gauche soutenir les premiers une population opprimée en voie de disparaître, quand ils sont les derniers pour la cause nationale Française.

D’une immigration de travail puis de regroupement familiale et maintenant de peuplement, néo-colonialisme à l’envers qui bouleverse drastiquement le paysage culturel promulgué par nos élites pro métissage qui plus est soutenu par l’opposition internationaliste néo-collabo afin de pouvoir manier habilement la libre circulation des personnes et d’avoir une mains d’œuvre bon marché par une concurrence toujours soutenue où les individus sont mis en concurrence les uns contre les autres par l’arrivé toujours croissant de nouveau immigrant.

Pendant que le conflit israélo-palestinien divise le monde, personne ne se soucie de la France délaissée pour telle cause Palestinienne ou Israélienne. Comme si il fallait nécessairement pour défendre sa patrie prendre part au sionisme ou le combat antisioniste.

Tout cela met bien à mal la république une et indivisible et la cause Française que ce soit par l’islamophobie primaire ou l’antisémitisme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 16:04

Ce qui est paradoxal, c'est de voir que les gens soutiennent les palestiniens qui veulent mettre les Israëliens dehors, que dis-je, qui veulent anéantir Israël parce que les juifs auraient volé leurs terres, mais ici ils défendent les musulmans et leur religion alors qu'ils sont en train de grignoter tous les jours un peu plus nos quartiers et nos villes.
Des communes entières à Bruxelles sont déjà arabes, en France il ne fait plus bon du tout habiter Roubaix. En Hollande, ce sont des quartiers d'Amsterdam qui se voient parler arabe. Idem pour Londres.
L'islam se montre agressif partout dans le monde, on ne parle que des musulmans aux journaux télévisés depuis des années, mais personne ne se pose de questions à savoir pourquoi l'islam rend les gens si violents. Pourquoi partout dans le monde, les musulmans sont en conflits, soit avec d'autres, soit entre eux. scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 18:48

Citation :
L'islam se montre agressif partout dans le monde, on ne parle que des musulmans aux journaux télévisés depuis des années, mais personne ne se pose de questions à savoir pourquoi l'islam rend les gens si violents. Pourquoi partout dans le monde, les musulmans sont en conflits, soit avec d'autres, soit entre eux.

Les musulmans sont en réaction face à notre culture débridée consumériste par l’idéologie matérialiste libertaire. Notre société Occidentale est vouée à la mort où peu à peu la population de souche est remplacée par une autre plus conquérante, plus virile. Il y a eu la mort de l’empire romain, il y aura la fin de l’Europe.

Il n’y aura peut-être même pas le choc des civilisations tant prophétisé étant donné la situation actuelle dans laquelle le pouvoir en place choisit sa propre opposition facilement manipulable.

Nous sommes arrivés à une nouvelle airs du multiculturalisme, et puis après viendra la charia pour achever le tout.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty15/1/2009, 19:02

je vous invite à regarde l'emission d'hier de ce soir ou jamais où on s'est force de savoir ce que sera le monde de demain. Heureusement que Dieu existe si non on devrait flipper ...


http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2009-01-14
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty16/1/2009, 13:57

Pierre75 a écrit:
Bonjoir Meca,
prenons quelques faits. Il y a eu plusieurs sondages en Angleterre par ex. montrant qu'une partie importante d'Anglais d'origine musulmane voulaient que la Charia soit établie en Angleterre, et qu'elle ait force de loi.
Que pensez-vous de ce fait? Trouvez-vous qu'il est positif et sans problème?
Merci de répondre.

Quelques fous ne font pas une communauté ... Il y a des chrétiens qui vivent comme aux moyens age aux états unis, d'autre qui voudraient que l'on reviennent aux messes en latin, que l'ont interdisent tout avortement, que l'ont boute tout musulman hors d'Europe et j'en passe ...
C'est pareil pour le judaïsme ...


En même temps il y a des trucs très bien dans certaines règles anciennes ... je trouve très bien quand les religieux du judaïsme parcourent les rues de Jérusalem pour obliger les marchands à respecter les heures voué la spiritualité ...
Et je serais d'accords pour que le système bancaire mondial obéissent aux lois bancaires proposées par la charria (voir le net pour cela)
Et idem je serai d'accord pour écouter les fondamentalistes chrétiens à propos de l'avortement et ne pas en faire un bezness autrement dit faire une grande éducation dans les médias pour faire de l'avortement une extrême limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty16/1/2009, 14:09

[quote="meca"]

Citation :
Quelques fous ne font pas une communauté ...


Non, mais qques communautés de fous peuvent mettre le monde à feu et à sang!

Et ne croyez pas que le modèle des fous plus ou moins isolés du christianisme tradi ou du judaisme, soit transposable à l'islam: celui-ci a un livre saint qui contient des appels au meurtre, et permet de mentir voler tuer réduire en esclavage pourvu que ce ne soit pas aux dépens d'un musulman et si c'est pour la gloire de Dieu!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty16/1/2009, 14:11

[quote="meca"]

Citation :
Et je serais d'accords pour que le système bancaire mondial obéissent aux lois bancaires proposées par la charria (voir le net pour cela)


Si vous tenez à la rémunération de votre livret d'épargne, je ne crois pas devoir vs le conseiller (à vérifier tt de même)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien
» Sources de l'islamo-fascisme
» Islamo socialisme : Est ce étonnant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: