DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+16
rigveda
SJA
En Christ
boudo
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
BenBornAgain
Jésus Christ est mon pote
Aaricia
cébé
Louis
Théodéric
Enlui
meca
Mécréant-LV
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 15:34

Mécréant-LV a écrit:
Euh, fredsinam, tâche de faire un effort, et de répondre avec cohérence, parce que là, on ne comprend RIEN Rolling Eyes

Néanmoins, une petite question :

Pourquoi Tsahal est-elle intervenue ???

Pour quelle raison ???

Tsahal est intervenue pour plusieurs raisons cité par exemple dans cette émission :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ce%2Bsoir%2Bou%2Bjamais/video/x7z1pr_ce-soir-ou-jamais-partie-13-gaza-un_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ce%2Bsoir%2Bou%2Bjamais/video/x7z1qn_ce-soir-ou-jamais-partie-23-gaza-un_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ce%2Bsoir%2Bou%2Bjamais/video/x7nslu_ce-soir-ou-jamais-michel-collon-la_news

En resume :

pour des raison politique :élection et corriger la débâcle du liban
pour des raison de tuer tout chance de parvenir à la paix : objectif etendre et maintenir les colonies
supprime la seule force de résistance plus ou moins digne des palestiniens çàd le Hamas tout en supprimant les rocket
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 15:38

Ok, arrêtons là, vu qu'on entre maintenant dans le délire le plus total Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 15:41

l europe a des point positife et des point negatif mais pour vous les musulman ne sont que des monstre qui n ont aucune qualité humaine .. effacé le coté humain d un groupe pour pouvoir justifier son extermination

quel est l interet d Arnaud de laisser l islamophobie la haine des immigré envahir ce site depuis des années , pkoi intituler ce post , dialogue islamo chretien puisque le seul tort des palestinien apparement c est d etre musulman , le seul tort des immigré c est au final d etre musulman .. c est dommage de réduire des débat a un simple préjugé raciste , vous verrez peu de musulman venir dialoguer ici c est n est au final qu un long monologue inter chretien sur comment eradiquer l islam de la terre !!

l europe nous a apporter de grand penseur qui ont proné autre chose que cette haine stérile je me contenterai de continuer de les lire plutot que de voir ce site depuis des années faire la part belle au integriste catholique qui n ont toujours pas compris que le meilleur moyen d aider les musulman a combattre la sphere integriste n est pas de les insulter

au contraire vous ne faite que renforcer le preche d imam debile que se servent de ces attaque et nous minorise nous qui au depart voulions la paix et le dialogue , mais c est peut etre le but de certain catholique tout faire pour que les musulman ouvert soit réduit au silence ... c est comme israel qui a tout fait pour financer le hamas et l avoir comme seul opposition *

bravo arnaud vous avez réussi a faire de docteur angélique le synonyme du choc des culture .. a quoi sert l université ?

au revoir !

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 15:52

Y a pas de "haine", rigveda, mais simple réaction d'autodéfense légitime Idea

Fredsinam, tu as choisi le camp du totalitarisme le plus barbare, le plus inhumain, et il faudra assumer jusqu'au bout les conséquences de ton choix :|

Tu pouvais choisir le camp des tiens, celui de l'Occident et du monde libre, tu as fait le choix de l'ennemi, tant pis pour toi, tu seras combattu comme tel Idea

Point final à cette discussion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 16:02

rigveda a écrit:


vous est plein de haine , le christ aurait honte de vos propos .. comment arnaud peut partager ce genre de point de vue , les immigré venu en france ne sont pas venue avec des armes mais des bras pour aider a reconstruire un pays ravage par une guerre contre l allemange , une guerre qui a fait beaucoup trop de mort pour qu on puisse tourner la page s en en tirer les consequence

Cher Rgveda,

Je ne partage pas les propos de Mécréant ici.
Je constate que, entre les deux civilisations, le fossé se creuse.

La guerre des civilisations que prédisait un sociologue US récemment décédé, je la vois qui monte des deux bords, comme si les valeurs si différentes de deux civilisations ne pouvaient se greffer.

En Orient, cela monter dans la violence et du coup, tout ce qui est différent fuit.

En Occident, le rejet des natif est loin de régresser, malgré les lois anti discrimination.

Au centre, comme axe, il y a Israël, mauvaise conscience du monde :

Les Occidentaux les admire pour leur Démocratie et savoir-faire. Les Orientaux les haïssent pour la même raison, comme un symbole vivant de ce qu'ils désirent / rejettent.

Le monde n'est pas bien parti hélas.
Le conflit de ce fil en est un symptôme parmi milles autres. Je fermerai rapidement ce fil. Car tout est dit ... Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 16:16

Verrouille, Arnaud, sinon on n'en sortira pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 18:10

Bonjour
en principe le dialogue entre hommes de bonne volonté doit résoudre tout. Si nous, relativement protégés ici, ne sommes pas capables de dialoguer, quelles "leçons" de paix pourra-t-on continuer à donner? Ne nous étonnons pas que soumis à une pression bien plus intense, Israéliens et Palestiniens continuent à se combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 18:20

Pierre75 a écrit:
Bonjour
en principe le dialogue entre hommes de bonne volonté doit résoudre tout. Si nous, relativement protégés ici, ne sommes pas capables de dialoguer, quelles "leçons" de paix pourra-t-on continuer à donner? Ne nous étonnons pas que soumis à une pression bien plus intense, Israéliens et Palestiniens continuent à se combattre...

salut

Mais mon espoir baisse. Nous sommes au bord d'un schisme mondial ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 20:46

Ne t'énerves pas comme cela , rigveda de 15h41 . Tu as raison mais tu es trop émotionnel .
Revenir en haut Aller en bas
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 22:40

ben bien obligé de s enerver quand on lit les reponse d Arnaud ...

"Au centre, comme axe, il y a Israël, mauvaise conscience du monde :

Les Occidentaux les admire pour leur Démocratie et savoir-faire.


de quel savoir faire il parle ?? celui d exterminer des palestinien ?? de quel democratie il parle ? celle qui nie le droit des israélien qui ne sont pas juif ? si c est cela au sens d Arnaud une démocratie je peux comprendre pkoi pendant des années il a laissé ici un type créer des post a n en plus finir pour etaler en long et large des propos islamophobe sans jamais le censurer et moi en a pein quelque post j ai eu le droit a la censure , soyons honnete et juste

a l heure actuel oser mettre qu israel est une démocratie apres 60 ans d extermination programmer des palestinien je reste sans voix :! ...

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 22:51

apres on nous ressort je ne sais plus qui ici qu avant 1947 il n y avait pas de palestinien .. mais alors depuis 60 il tire sur quoi ? des boite de conserve ? ..

les palestinien n ont rien pas d etat pas de terre pas d armée rien mise a part la faim et la mort et on ose les mettre sur un pied d egalité avec l une des armées les plus puissante au monde ..

comment ne pas s enerver budo quand on voit tout ses cadavres des decennie massacre apres massacre

mais par contre personne ne dit rien sur l arabie saoudite qui est sans doute l un des pays musulman le plus regressif et integriste .. la silence complet .. et pourtant si on pouvait les bombarder tout ses emirs ce serait pas une grde perte au contraire on sera enfin liberé des véritable idéologue de l integrisme ,, mais ils ont de l argent alors ils peuvent acheter le silence des media .. ainsi va la vie .. tout se réduit a l argent parfois

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 22:58

rigveda a écrit:


de quel savoir faire il parle ?? celui d exterminer des palestinien ?? de quel democratie il parle ? celle qui nie le droit des israélien qui ne sont pas juif ?

Les israéliens non juifs sont heureux. Pas de bombe venant d'eux. Prospérité et liberté.

Quant au savoir faire des Juifs, tout le monde le voit. Ils ont fait du désert une terre d'abondance. Leur terre brille de fertilité, leurs entreprises de réussite. S'ils étaient si nuls, seriez vous aussi envieux ?

Citation :

si c est cela au sens d Arnaud une démocratie je peux comprendre pkoi pendant des années il a laissé ici un type créer des post a n en plus finir pour etaler en long et large des propos islamophobe sans jamais le censurer et moi en a pein quelque post j ai eu le droit a la censure , soyons honnete et juste
Je ne vous ai pas censuré, loin de là. Je regarde juste les faits. Tous vos jeunes rêvent de vivre dans les pays libres. Le mur qui entoure Israël sert à empêcher les poseurs de bombe d'entrer, pas à empêcher les Israéliens de sortir de leur pays.


Citation :
a l heure actuel oser mettre qu israel est une démocratie apres 60 ans d extermination programmer des palestinien je reste sans voix :! ...

les Juifs n'ont pas exterminé les Palestiniens. Le roi Hussein a tué à lui seul 20 fois plus de Palestiniens que les Juifs, et cela en une seule fois. Par contre, si les israéliens perdent une seule guerre, il est certain qu'il seront massacrés et chassés. Ils le savent bien. Cessez de vouloir détruire leur pays. Et la paix se fera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 23:06

Les israéliens non juifs sont heureux. Pas de bombe venant d'eux. Prospérité et liberté.


c est completement faux aller voir les falacha les emigré russe meme les survivant de la shoa on manifester il y a quelque mois pour reclamer de l aide tant le gouvernement les a abandonner et il doivent vivre avec 400 euros par mois .. .vous racontez des mensonges arnaud arretez de grace

on meur plus en israel d accident de la route que de bombe et ne réinventer pas septembre noir ..

j hallucine la on peut vraiment parler de dialogue de sourd

vous aller meme a l encontre de ce que dit le vatican ...

et puis quand bien meme qu hussein a tué plus de palestinien "ce qui est faux" est ce une raison pour justifer le massacre israélin c est comme si on relativise le massacre des juif durant les pogrom en russie sous pretexte que les nazis en ont tué plus , c est abject comme argument

pour tenir ce genre d argument il est clair que pour vous les palestinien ont autant d importance qu un chiffre , vous vous egarez .! que dieu vous vienne en aide et que l esprit de st thomas puisse vous eclairer !!

je crois que vous avez été assez clair arnaud plus rien a rajouter de ma part !

bn soirée

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptySam 10 Jan - 23:15

Citation :
[quote="rigveda"]

c est completement faux aller voir les falacha les emigré russe meme les survivant de la shoa on manifester il y a quelque mois pour reclamer de l aide tant le gouvernement les a abandonner et il doivent vivre avec 400 euros par mois .. .vous racontez des mensonges arnaud arretez de grace

Les falachas sont des Juifs, de vrais Juifs. Ils n'ont rien de musulman ou de chrétiens. Ils sont pauvres car ils viennent de pays pauvres et n'ont pas encore l'éducation des autres Juifs.



Citation :
on meur plus en israel d accident de la route que de bombe et ne réinventer pas septembre noir ..
Absolument ! On ne meurt plus de bombes en Israel depuis la confection du mur. On y est heureux.

Citation :

et puis quand bien meme qu hussein a tué plus de palestinien "ce qui est faux" est ce une raison pour justifer le massacre israélin c est comme si on relativise le massacre des juif durant les pogrom en russie sous pretexte que les nazis en ont tué plus , c est abject comme argument

Les Juifs font la guerre dans une ville pour dénicher, au milieu d'une population civile, les membres du Hamas. Nul n'a songé dans le monde à condamner leur droit de se défendre.
En face, le Hamas envoyait au hasard jusqu'à 80 missile en visant des civils, délibérement.
Citation :

pour tenir ce genre d argument il est clair que pour vous les palestinien ont autant d importance qu un chiffre , vous vous egarez .! que dieu vous vienne en aide et que l esprit de st thomas puisse vous eclairer !!

je crois que vous avez été assez clair arnaud plus rien a rajouter de ma part !

Le camp palestinien serait soutenu par le monde entier s'il avait la dignité, dans sa résistance, des Tibétains. Devra-t-on reconnaître dans le monde entier que les Tibétains usent de moyens justes, tandis que les Palestiniens n'ont que l'imitation de l'Allemagne Nazie comme arme de défense ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 0:42

lol, Tsahal AVERTIT les CIVILS palestiniens des futures opérations, en leur demandant d'EVACUER LA ZONE, afin de ne pas être victimes des frappes, et ainsi de sauver leurs vies, et il est à souligner que c'est la SEULE ARMEE AU MONDE à faire cela, ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les victimes innocentes, et vous arrivez encore à les traiter de "massacreurs" ???

Mais enfinsur quelle planète vivez-vous ???

Depuis quand fait-on passer l'agressé pour l'agresseur ???

Le SEUL responsable de ces "massacres", c'est le HAMAS, et PERSONNE d'autre, quand donc allez-vous le comprendre ???

Hamas qui installe ses batteries de lance-roquettes au milieu d'habitations CIVILES, quand ils ne les balancent pas depuis le toit d'un hôpital, AFIN D'ATTIRER LA RIPOSTE DE TSAHAL, qui, ils le savent parfaitement, fera des victimes CIVILES, QU'ILS POURRONT MONTRER, AVEC FORCE PLEURS ET CRIS DE CIRCONSTANCE, AUX MEDIAS DU MONDE ENTIER, QUI NE DEMANDENT QUE CA !!!

Rooohhh, mais c'est pas vrai de voir des gens aussi endoctrinés, aussi lobotomisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:20

Citation :
mon pauvre ami la haine vous ettouffe ... partir mais ou ? lea majorité des musulman de france sont francaise et né en france et vous oubliez les mariage mixte cette grande lecon d amour et tolerance qui nous fait penser qu il y a quand meme un espoir , ne confondez pas nationalité et identité ou vous finirez par croire que mein kampf est un chapitre des evangiles ...

Vous voulez que je vous parle de l'Algérie Française, et des Français, nés là-bas, et des harkis, que vous avez expulsés, ou massacrés comme des chiens, par dizaines de milliers ???

Vous voulez que je vous mette les photos des atrocités que vous avez commises sur ces innocents, ces égorgés, ces mutilés, ces femmes enceintes violées, éventrées, leurs foetus cloués aux portes ???

Il y en a des MILLIERS, tout le registre de l'horreur et de la barbarie la plus abjecte et vomitive y passe !!!

ET APRES CA, VOUS VENEZ NOUS SORTIR VOS LECONS D'"AMOUR ET DE TOLERANCE" ???

Arrêtez de vous foutre de notre gueule, rigveda, ICI, ca ne prend pas, vous n'avez aucune leçon de morale à nous donner à ce sujet, absolument AUCUNE .

Rappelez-vous, rigveda, la valise ou le cercueil Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le Dim 11 Jan - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:43

Mécréant-LV a écrit:


Arrêtez de vous foutre de notre gueule, rigveda, ICI, ca ne prend pas Idea

Tu te surpasse Mecréant-Lv ta haine grandit de message à message .

Mais j'aimerai bien savoir une chose c'est quoi vraiment ton idéal de vie ? de quelle humanité appartient tu ,si tu es incapable d'être sensible lorsque il y a 300 enfants qui meurent 5 jours .?

Quel démocratie ou organisation terroriste a tué 300 enfants en 5 jours au 21 siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:46

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


Arrêtez de vous foutre de notre gueule, rigveda, ICI, ca ne prend pas Idea

Tu te surpasse Mecréant-Lv ta haine grandit de message à message .

Mais j'aimerai bien savoir une chose c'est quoi vraiment ton idéal de vie ? de quelle humanité appartient tu ,si tu es incapable d'être sensible lorsque il y a 300 enfants qui meurent 5 jours .?

Quel démocratie ou organisation terroriste a tué 300 enfants en 5 jours au 21 siècles ?

Le Hamas Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:49

Mais pauvre idiot, ces "300 enfants massacrés", c'est de la pure propagande made in Hamas, tu peux diviser le chiffre par DIX, au minimum, pour avoir le VRAI bilan !!!

Toi, t'es un vrai cas d'école, un véritable phénomène, tu n'aurais pas existé, il aurait fallu qu'on t'invente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:16

Arnaud Dumouch a écrit:


Le camp palestinien serait soutenu par le monde entier s'il avait la dignité, dans sa résistance, des Tibétains. Devra-t-on reconnaître dans le monde entier que les Tibétains usent de moyens justes, tandis que les Palestiniens n'ont que l'imitation de l'Allemagne Nazie comme arme de défense ?

A.D je trouve tes propos surréaliste mais surtout injustes. Personne n'a fait des victime innocent que les occidentaux .En une journée les US ont exterminé toute un village par un seule bombe , ils font de même actuellement en Irak ,les européens ont tuée et tuent encore les africains par une colonisation au départ strict et maintenant économique mais tu ose malgré tout taxe un peuple qui demande légitimement une terre où vivre d'utiliser des méthodes de Nazi c'est vraiment injuste .Pourquoi veux tu que les palestiniens arrive à faire ce que seuls tibétains ont réussi à faire.

Depuis quelque jours j'essaie de reflechir je ne trouve pas une seule raison qui peux justifier de tuer 800 personne dont 300 enfants en 5 jours.Alors appelle le comme tu veux mais moi je ne vois pas de difference entre eux et Ali quaida.

Pourtant les juifs ont un moyen simple et rapide pour évite tout ce bain de sang ;des rockets ,l'antifada ,la haine des musulman à leur égard c'est l'arrêt de la colonisation et la création d'un état palestinien c'est simple et c'est humain mais ils préfèrent bombarder tout un peuple sans distinction pour la réduireà l'humilation .Combien de temps Dieu va tolere un tel comportement ?

je suis vraiment triste que tu peux excuser une seule fois ce que les juifs font. Ce que les juifs font c'est immoral et surtout non chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:21

Mécréant-LV a écrit:
Va vite dormir, petit Kollabo, tu vas rater une des manifs pro-Hamas de demain, il faudrait pas que tu te prives d'aller hurler avec les égorgeurs et leurs idiots utiles, tes semblables, "Hamas, Djihad, Hezbollah", "mort à Israël", 'les juifs au gaz" et autres "mort aux juifs" spiderman spiderman spiderman

:cartonr:

Tu fait vraiment pitié. Heureusement pour toi que tu ne peux oser le dire que derrière ton ecran surement dans un coin perdu à liège
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:26

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Va vite dormir, petit Kollabo, tu vas rater une des manifs pro-Hamas de demain, il faudrait pas que tu te prives d'aller hurler avec les égorgeurs et leurs idiots utiles, tes semblables, "Hamas, Djihad, Hezbollah", "mort à Israël", 'les juifs au gaz" et autres "mort aux juifs" spiderman spiderman spiderman

:cartonr:

Tu fait vraiment pitié. Heureusement pour toi que tu ne peux oser le dire que derrière ton ecran surement dans un coin perdu à liège

C'est tout ce que tu as à répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:31

Mécréant-LV a écrit:
Comment OSES-TU te réclamer du CHRIST, petit suppôt de Satan, qui ne cesses de le CRUCIFIER à chacune de tes paroles dégorgeantes de haine crasse et délirante envers le peuple de l'Ancienne Alliance, et propages la propagande du pire antichristianisme qui soit ???

COMMENT OSES-TU ???

1/ cite moi une seule phrase haineux que j'ai dit contre les juifs ?

2/ le message du christ c'est non à la violence quelque soit les motif et toi tu fais exactement le contraire tu es vraiment l'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:37

Laughing Laughing Laughing

Comment ??? Tu peux répéter ???

Non-violence ???

Mais tu défends les pires génocidaires de la planète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:43

Mécréant-LV a écrit:
Mais pauvre idiot, ...

Ma patiente a des limites et moi je ne t'insulterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 2:58

Je ne t'insulte pas, j'essaye de t'ouvrir les yeux sur le réel :|

L'espoir fait vivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 5:24

Merci à tous pour continuer le dialogue , de plus en plus impossible . Mécréant-LV , si tu pouvais mettre une sourdine à tes injures , les chances de paix pourraient cesser de s'affaiblir d'heure en heure .
Tentons de cerner le noeud du conflit : Israël pose comme condition de négociation la reconnaissance de son Etat et le désarmement de ses ennemis .
Le Hamas veut , jusqu'à plus ample informé , faire de la reconnaissance de l'Etat d'Israël , un objet de négociation , comme le Fatah anciennement , avec l'échec que l'on sait .
Tous deux sont déterminés à mort . Insoluble .

La prière et le miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 5:58

J'aimerais poser une question : cela fait 60 ans que ce conflit dure. La Guerre de Cent Ans en Europe, les guerres religieuses dans cette même Europe, ont duré encore plus longtemps. Il a fallu la 2ème Guerre Mondiale - 60 millions de morts - entre Européens pour décider de faire la paix entre Français et Allemands. Donc personne ne peut donner de leçons aux Israéliens, ni au Hamas ; peut-être qu'ils vont devoir passer par le même chemin d'horreur qu'en Europe pour décider de faire la paix. Par épuisement et horreur à grande échelle, dévastation presque totale, etc.
Peut-être que lesz hommes ont tellement l'instinct de mort dont Freud parle, que pour y renoncer il faut qu'ils soient vraiment obligés, à la dsernière extrémité de l'anéantissement absolu, comme les Européens...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 6:01

PS. A Dresdes, en une demi-heure on dépassait l'horreur actuelle qui se déroule en Palestine. Donc ce n'est pas nous, les "gentils" Européens, qui pouvons faire la morale! Quant aux manifestants, ils devraient aussi se rappeler cela, et le Soudan, et le Rwanda... L'Histoire ce n'est que des massacres. Il paraît que Dieu est amour...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 7:26

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Mais pauvre idiot, ...

Ma patiente a des limites et moi je ne t'insulterais pas

J'ai coupé laz plupart des injures de Mécréant.

Mécréant, restez sur le fond.

Si ce fil est trop passionnel et s'attaque aux personnes, on ne pourra continuer à débattre de tels sujets sur ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 7:43

[quote="fredsinam"]

A.D je trouve tes propos surréaliste mais surtout injustes. Personne n'a fait des victime innocent que les occidentaux .En une journée les US ont exterminé toute un village par un seule bombe , ils font de même actuellement en Irak


Cher Fredéric,

En Irak, il ne faut pas se tromper.

Les morts sont tous dus actuellement aux islamistes sunnites qui essayent encore de créer une guerre civile. Ils veulent prouver au monde que la Démocratie (valeur de l'Occident), ça ne marche pas. Pour cela, il font exploser des kamikazes au milieu de la population chiite.

Parfois, certains commentateurs ont, du coup, regretté Saddam Hussein qui tenait ce pays d'une main de fer. Mais c'est oublier que le modèle de Saddam était Staline et que c'est en millions qu'on compte les morts de ce dictateur implacable. Seulement, Saddam tuait en secret. C'était plus discret ...

Citation :

,les européens ont tuée et tuent encore les africains par une colonisation au départ strict et maintenant économique mais tu ose malgré tout taxe un peuple qui demande légitimement une terre où vivre d'utiliser des méthodes de Nazi c'est vraiment injuste .Pourquoi veux tu que les palestiniens arrive à faire ce que seuls tibétains ont réussi à faire.

De même, je ne partage pas votre avis sur l'Afrique qui doit, en face, regarder sa propre histoire post colonisation. Ce continent a connu près de 300 coups d'Etats. Personne ne peut nier que là, ça vient de l'interne.

Citation :
Depuis quelque jours j'essaie de reflechir je ne trouve pas une seule raison qui peux justifier de tuer 800 personne dont 300 enfants en 5 jours.Alors appelle le comme tu veux mais moi je ne vois pas de difference entre eux et Ali quaida.

Il ne faut juger ainsi. C'est justement le but du Hamas. Nul ne peut nier qu'un pays ne peut en aucun cas tolérer que, 80 fois par jour, la population de certaines de ses villes coure aux abris.

Bref, espérons que, enfin, le Président Moubarak acceptera de faire contrôler la frontière avec Gaza par une force d'interposition internationale et non par des Policiers égyptiens corrompus qui laissent passer les missiles.


Citation :

Pourtant les juifs ont un moyen simple et rapide pour évite tout ce bain de sang ;des rockets ,l'antifada ,la haine des musulman à leur égard c'est l'arrêt de la colonisation et la création d'un état palestinien c'est simple et c'est humain mais ils préfèrent bombarder tout un peuple sans distinction pour la réduireà l'humilation .Combien de temps Dieu va tolere un tel comportement ?

L'Etat palestinien n'y changerait rien s'il était dirigé par le Hamas ou s'il exigeait le retour de tous les réfugiés ayant fuit en 1948 Israël. Le problème est ailleurs : c'est dans la reconnaissance paisible de l'Etat d'Israël. Si, actuellement, Israël créait cet Etat palestinien, les islamistes diraient : "Vous voyez, ils cèdent à la violence ! Continuons ! Ils sont faibles ! Récupérons tout Israël !"

Citation :


je suis vraiment triste que tu peux excuser une seule fois ce que les juifs font. Ce que les juifs font c'est immoral et surtout non chrétien.

Les Juifs n'ont pas de lieu où reposer leur tête dans le monde. Quant bien même ils fuiraient au fin fond de l'Amazonie pour vivre en paix, on les poursuivrait et les accuserait pour leur réussite qu'on déclarerait non écologique. C'est le lot de ce petit peuple, placé par Dieu,n dit le prophète Joël, au milieu des nation pour être leur mauvaise conscience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 8:51

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Les Juifs n'ont pas de lieu où reposer leur tête dans le monde. Quant bien même ils fuiraient au fin fond de l'Amazonie pour vivre en paix, on les poursuivrait et les accuserait pour leur réussite qu'on déclarerait non écologique. C'est le lot de ce petit peuple, placé par Dieu,n dit le prophète Joël, au milieu des nation pour être leur mauvaise conscience.

Soit mais si l'existence même d'Israël est d'essence théologique , il ne faut pas se leurrer . Les têtes pensantes théocratiques d'Israël n'auront de
cesse de retrouver les frontières bibliques , même s'il faut des centaines d'années pour cela . Un état palestinien est totalement exclu de ces têtes . Elles feraient mieux de l'avouer et de négocier tout de suite sur cette base . A défaut , ce sera la dernière guerre mondiale , parce que les armes seront si terribles ( thermobariques , énergie dirigée , antimatière ,
pollution nucléaire volontaire , etc ) que la survie des terriens sera en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 8:53

Dans le etc , il y a les armes climatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 9:03

Citation :
[quote="boudo"]

Soit mais si l'existence même d'Israël est d'essence théologique , il ne faut pas se leurrer . Les têtes pensantes théocratiques d'Israël n'auront de cesse de retrouver les frontières bibliques , même s'il faut des centaines d'années pour cela .

Cher Boudo,

Remarque théologique :

Le peuple Juif est un peuple peu religieux. S'imaginer que les Juifs religieux ont la même influence qu'en Islam, c'est s'illusionner.

Le Sionisme est politique (d'essence plutôt communiste au départ) mais Dieu se sert de tout pour faire passer ce qu'il a annoncé jadis par les prophètes.

Pour moi, au plan humain, Israël ne peut exister et n'a aucune chance de subsister. Les forces qui se préparent à le détruire sont trop fortes (l'Iran nucléaire, la fécondité faible des Juifs etc.)

et pourtant, Jésus annonce qu'ils récupéreront Jérusalem et le Mont du Temple (voir aussi 2 Mac 2). .

C'est intéressant. Nous verrons bien. Voici une prophétie qui n'a aucune chance de se réaliser au plan humain (comme d'ailleurs la refondation d'Israël en 1948).

On verra bien : si la parole de Dieu est du pipo, cela ne se réalisera pas.

Mais si cette annonce vient de Dieu, quant bien même les Juifs fuiraient la terre promise à Abraham, Jérusalem deviendrait Juive.


Citation :
Un état palestinien est totalement exclu de ces têtes . Elles feraient mieux de l'avouer et de négocier tout de suite sur cette base . A défaut , ce sera la dernière guerre mondiale , parce que les armes seront si terribles ( thermobariques , énergie dirigée , antimatière ,
pollution nucléaire volontaire , etc ) que la survie des terriens sera en jeu .

Regardez la carte. Israël est tout petit. L'Etat palestinien, c'est la Jordanie, qui fait plus de deux fois sa taille.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:

En Irak, il ne faut pas se tromper.

Les morts sont tous dus actuellement aux islamistes sunnites qui essayent encore de créer une guerre civile. Ils veulent prouver au monde que la Démocratie (valeur de l'Occident), ça ne marche pas. Pour cela, il font exploser des kamikazes au milieu de la population chiite.

Vous avez une lecture de la politique très CNN . Les américains en attaquant l’Irak ont crée le chaos où tous les belligérants veulent une terre et le pouvoir, ils y a les sunnites qui veulent revenir au pouvoir ,et humilient les us,et il ya les chiites longtemps écarte du pouvoir qui y voit une opportunité d’y revenir et enfin les soldat américains jeune pas très expérimenté mais surtout qui ont peur multiplient les bavures bref c’est un vrai chao que les Américains ont crée en y faisant un terrain propice à tous les maux de la terre. Et ils en sont conscient c'est pour ça qu'ils ont élu Obama

Citation :
Parfois, certains commentateurs ont, du coup, regretté Saddam Hussein qui tenait ce pays d'une main de fer. Mais c'est oublier que le modèle de Saddam était Staline et que c'est en millions qu'on compte les morts de ce dictateur implacable. Seulement, Saddam tuait en secret. C'était plus discret ...

Saddam n’est pas Staline, Staline menaçait d’instaurer le communisme comme ordre mondiale Saddam c’était un dictateur parmi tant d’autre qui sont dans le monde. Et Il faut que l’occident comprenne une chose on impose rien à un peuple, et surtout pas la démocratie ni une façon de vivre .C’est chaque peuple qui doit arriver à se libérer par l’aide de Dieu et de leur force de caractère et de volonté .Ce n’est donc pas aux occidentaux d’impose leur vision du monde ce n’est écrit nulle part, et à eux aussi personne ne leur a impose quoique ce soit et ils ne doivent pas le faire aux autres . Mais se croient-ils p-e plus intelligent que les autre ? mais Malheureusement avec une telle réflexion ils finissent par être plus sauvage que les autres en créant la haine .Pour ainsi arrive à la haine entre le sud et le Nord à cause de cette arrogance du Nord.

D’ailleurs En irak on le sait bien que c’est un prétexte ils ne sont pas allé en Irak pour instaurer la démocratie mais pour le pétrole.ils n’ont pas dépensé autant de millions pour les bon yeux des irakien mais pour exploiter leur pétrole .Mais l’opinion publique préfèrent croire qu’ils y vont pour instaurer la démocratie, liberer les peuple opprimé alors que c’est archi Faux. Les américains ont hésité de venir défendre l’Europe pendant la 2geurre mondiale et vous pensez vraiment qu’ils vont en Irak pour défendre les irakien c’est tres naïf comme réflexion.

Citation :

De même, je ne partage pas votre avis sur l'Afrique qui doit, en face, regarder sa propre histoire post colonisation. Ce continent a connu près de 300 coups d'Etats. Personne ne peut nier que là, ça vient de l'interne.

Tu as raison mais pourquoi autant de coup d’Etat ? Pour la simple raison que lorsqu’un président africain ne veut pas laisse les occidentaux exploitent leurs ressources ils font tous pour le faire partir. Si par exemple Mugabe n’est pas encore parti c’est pour la simple raison que l’Afrique du Sud s’oppose à toute intervention occidentale. Les occidentaux exploitent tous les ressources de l’Afrique en toute impunité et même ceux qu’ils n’exploitent pas par force, impose les prix par force aux quelle ils
doivent les achète tout en menaçant bien sûr les pouvoir en place d’un coup d’état en cas d’une protestation éventuelle. Je suis d’accord
que c’est lâche de la part des africains mais c’est la triste réalité ce sont les occidentaux qui ont les armes et les minutions. Apres tout pourquoi ils paieraient chère quelque chose qu’ils peuvent avoir gratuitement, n’est –il pas ainsi que tout homme agi .

Mais malheureusement tous ceci se répercutent aussi directement à l’Europe comme le prouve la forte immigration en Europe et les difficultés d'intégration qu'elle suscite .

L’homme est ainsi plus il riche, plus il veut s’enrichir pour appauvrir l’autre et s’il a comprit quelque chose avant il fera tout pour que son prochain ne la comprenne pas à son tour ou du moins de la même façon. On se complait vraiment dans la domination, on déteste l’égalité pcq l’égalité nous fait peur on a tendance à croire que si on est égaux on ne trouvera pas assez pour nous satisfaire à tous alors on met continuellement des processus pour dominer l’autre .

Citation :
L'Etat palestinien n'y changerait rien s'il était dirigé par le Hamas
ou s'il exigeait le retour de tous les réfugiés ayant fuit en 1948
Israël. Le problème est ailleurs : c'est dans la reconnaissance
paisible de l'Etat d'Israël. Si, actuellement, Israël créait cet Etat
palestinien, les islamistes diraient : "Vous voyez, ils cèdent à la
violence ! Continuons ! Ils sont faibles ! Récupérons tout Israël !"

Je suis sidère de voir les réflexions à court terme des israéliens et que vous avez tendance à soutenir.

Vous le savez bien que l’Israël ne gagnera JAMAIS la paix par la guerre, c’est un fait il ne faut pas etre Einstein pour le comprendre.

Vous dites Si, actuellement, Israël créait cet Etat palestinien, les islamistes
diraient : "Vous voyez, ils cèdent à la violence ! Continuons ! Ils sont faibles ! Récupérons tout Israël !"

Qu’il le fasse on verra, mais êtes vous sûr qu’ils veulent vraiment un état
palestiniens ou la terre des palestiniens .Moi personnellement et je ne suis
pas le seul à le pense je crois et je suis sûr qu’ils veulent la terre des
palestiniens (la Cisjordanie ) et ça c’est intolérable. personnellement je
compte sur Obama, je crois qu’il s’est entoure des juifs pour mieux force la main au juif.

Il faut que vous compreniez une chose c’est,une logique vieux comme le monde lorsqu’on est en position de force, on a du mal à faire la paix et lorsqu’on fait la paix, c’est la soumission qu’on propose à moins qu’un homme finisse par comprendre qu’on ne peut jamais faire la paix par la guerre et cet homme c’était itshak rabine mais ….

Citation :

Les Juifs n'ont pas de lieu où reposer leur tête dans le monde. Quant bien même ils fuiraient au fin fond de l'Amazonie pour vivre en paix, on les poursuivrait et les accuserait pour leur réussite qu'on déclarerait non écologique. C'est le lot de ce petit peuple, placé par Dieu,n dit le prophète Joël, au milieu des nation pour être leur mauvaise conscience.

Personnellement je me demande parfois si le peuple juif n’est pas maudis.Mais heureusement que je crois que Dieu ne maudis pas mais sauve mais lorsqu'on voit l'histoire des juifs on ne peut s'empeche de pense qu'ils sont maudis .En effet Lorsqu’ils sont faibles ils sont persécuté et lorsqu’ils sont forts ils ne savent pas faire la paix et du coup ils persécutent aussi et ainsi ils n'arriven jamais à avoir la paix.
Je pense donc qu’ils deviennent de plus en plus fataliste face à cette situation .ils ont cru un instant avec un etat à eux que ça allait change mais ça s'empire .Avec une telle situation qui dure depuis qu’ils existent, ils commencent à croire qu’ils n’auront jamais la paix alors ils réagissent comme tout personne qui a perdu la foi et qui est devenu fataliste çàd tuer avant d’être tuer.
Mais neammoins ils sont conscient qu’une telle logique finit toujours mal .Mais ça leur donne tout de même la force d’espérer car ils ne savent plus comment s’y prendre pour avoir la paix et ainsi l'unique solution est de se dire que seul le messie leur donnera la paix.

P-e que c’est ainsi qu’ils reconnaitront jésus comme Messie ; fatigue d’attendre quelqu'un qui ne vient pas, épuise par la haine qu’ils suscitent et qu’ils ont aussi , jésus leur donnera un coup de main pour qu’ils le connaissent.

En effet si cette guerre apprend l'humilité aux musulmans pour leur
salut elle apprend aussi quelque chose aux juifs et je crois que c'est
ça.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
...Regardez la carte. Israël est tout petit. L'Etat palestinien, c'est la Jordanie, qui fait plus de deux fois sa taille.

Vous semblez donc épouser la thèse des ultra-orthodoxes juifs , qui , malgré leur minorisation , ont une plus grande influence en Israël que vous ne voulez le croire .
Dont acte . Au moins vous , vous n'êtes pas hypocrite . Il faut maintenant
persuader les israëliens d'être aussi francs que vous et de jouer cartes sur table . Si nous n'y arrivons pas , je le répète , il s'ensuivra une troisième et dernière guerre mondiale , probablement la plus terrible de l'histoire car c'est la vie sur cette planète qui sera en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:02

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En Irak, il ne faut pas se tromper.

Les morts sont tous dus actuellement aux islamistes sunnites qui essayent encore de créer une guerre civile. Ils veulent prouver au monde que la Démocratie (valeur de l'Occident), ça ne marche pas. Pour cela, il font exploser des kamikazes au milieu de la population chiite.

Vous avez une lecture de la politique très CNN . Les américains
en attaquant l’Irak ont crée le chao où tous le monde veut une terre, ils y a
les sunnites qui veulent revenir au pouvoir ,et d’autre mouvement combat les us,et il ya les chiites longtemps écarte du pouvoir qui en voit une opportunité d’y revenir et enfin les soldat américains jeune pas très expérimenté mais surtout qui ont peur et qui multiplie les bavures bref c’est un vrai chao que l’Américain a instauré y faisant un terrain propice à tous les maux de la terre.

S'il n'y avait que ces forces politiques, la paix serait faite depuis longtemps. Mais les attentats suicides, source de presque tous les morts en Irak depuis des années, viennent d'une autre force. Les irakiens en sont conscients.
Quand ils votes, c'est massivement pour le gouvernement démocratique actuel et s'il disent publiquement souhaiter le départ des USA, ils ne le veulent surtout pas avant que la paix et l'Etat ait été consolidé.

Citation :

Saddam n’est pas Staline, Staline menace d’instaure le communisme comme ordre mondiale Saddam c’était un dictateur parmi tant d’autre qui sont dans le monde.

Non Frédéric. Les charniers ont révélés un véritable génocide de chiites. Ce sont au moins deux millions de morts qui s'ajoutent à ceux de la guerre Iran - Irak.

Citation :


Et Il faut que l’occident comprenne une chose on impose rien à un peuple, et surtout pas la démocratie ni une façon de vivre .

L'histoire démontre que vous avez tort. La démocratie a été imposée par la force à l'Allemagne et au Japon.

Citation :

D’ailleurs En irak on le sait bien que c’est un prétexte ils ne sont pas allé en Irak pour instaurer la démocratie mais pour le pétrole.

Idée peu crédible. La guerre ne favorise jamais le commerce. Au contraire, il semble que, avant le 11 sep 2001, G. Bush avait pris des contacts avec Saddam afin de normaliser les relation, et d'ouvrir un front face à l'Iran.



Citation :
Tu as raison mais pourquoi autant de coup d’Etat ? Pour la simple raison que lorsqu’un président africain ne veut pas laisse les occidentaux exploitent leurs ressources ils font tous pour le faire partir.

Les coups d'Etat sont le fait de gens qui n'ont qu'un idée : s'enrichir et se maintenir au pouvoir. Ce problème est celui de l'Afrique et des Africains. Certes, les entreprise occidentales en profitent. aujourd'hui, ce sont les entreprises chinoises. Mais là où se lève un gouvernant optant pour le bien commun et non pour son bien propre, tout est mis en place. Regarder la Corée du Sud, l'Inde etc.



Citation :
Je suis sidère de voir les réflexions à court terme des israéliens et que vous avez tendance à soutenir.

Ce n'est pas si simple. Le monde entier soutiendra le Droit des Palestiniens le jour où ils sortiront de leur image et action de "victimes terroristes".



Citation :
Vous le savez bien que l’Israël ne gagnera JAMAIS la paix par la guerre, c’est un fait il ne faut pas etre Einstein pour le comprendre.

Je ne parle jamais comme cela. On n'en sait rien. Tout arrive dans l'Histoire. Ce qui est sûr, c'est qu'Israël perdra sûrement sa terre le jour où il ne saura plus faire la guerre.


Citation :
Moi personnellement et je ne suis pas le seul à le pense je crois et je suis sûr qu’ils veulent la terre des palestiniens (la Cisjordanie ) et ça c’est intolérable.

C'est évident.


Citation :

Il faut que vous compreniez une chose c’est,une logique vieux comme le monde lorsqu’on est en position de force, on a du mal à faire la paix et lorsqu’on fait la paix, c’est la soumission qu’on propose à moins qu’un homme finisse par comprendre qu’on ne peut jamais faire la paix par la guerre et cet homme c’était itshak rabine mais ….

Dans le cas d'Israël, l'expérience montre 8 attaques en 60 ans, quelque soit la situation.

Citation :

Personnellement je me demande parfois si le peuple juif n’est pas maudis.

C'est l'erreur actuelle du raisonnement des musulmans (on a fait la même il y a 60 ans). Israël est à jamais le peuple prophèrte. Les musulmans ne voient pas qu'Israël "son Messie" (citation de la bible) a été placé comme une écharde dans leur terre pour les tenter et les faire trébucher.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:06

boudo a écrit:


Vous semblez donc épouser la thèse des ultra-orthodoxes juifs , qui , malgré leur minorisation , ont une plus grande influence en Israël que vous ne voulez le croire .
Dont acte . Au moins vous , vous n'êtes pas hypocrite . Il faut maintenant
persuader les israëliens d'être aussi francs que vous et de jouer cartes sur table . Si nous n'y arrivons pas , je le répète , il s'ensuivra une troisième et dernière guerre mondiale , probablement la plus terrible de l'histoire car c'est la vie sur cette planète qui sera en jeu .

Il est clair qu'Israël veut récupérer la Cisjordanie. Et c'est aussi un espoir des laïcs. C'est leur tentation majeure, ce qui salit leur images aux yeux du monde.
Pour ma part, je n'ai pas d'espoir ni de thèse. Je sais simplement que, si j'étais palestinien chrétiens, j'aurais depuis longtemps refait ma vie ailleurs. J'aurais suivi la sagesse de Sadate : "On ne lutte pas contre la main de dieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:57

Hmmm..... Mr. Green

Ca me ferait mal de ne pas faire profiter le plus grand nombre de cette bonne vieille et légendaire tolérance gauchiste, si pacifique, si éprise de paiiiiiix !!!!

Doux billets reçus cette nuit, en MP Laughing Laughing Laughing

Citation :
De: fredsinam
A: Mécréant-LV
Posté le: Aujourd'hui à 2:27
Sujet: Bonjour
j'ai 2 fois par semaine des cours à la faculté de science appliqué de liege ça te dis qu' on puisse se voir pour discute un peu .

Citation :
De: Mécréant-LV
A: fre
dsinam
Posté le: Aujourd'hui à 2:34
Sujet: Re: Bonjour

Laughing Laughing Laughing

C'est une blague ???

DISCUTER AVEC TOI ???

Citation :
De: fredsinam
A: Mécréant-LV
Posté le: Aujourd'hui à 2:46
Sujet: Re: Bonjour
Oui comme ça t'aura p-e une chance de corriger un gauchiste et je te donnerai une opportunité de laisser exprimer ta colère en réel et non en virtuel

Citation :
De: fredsinam
A: Mécréant-LV
Posté le: Aujourd'hui à 12:01
Sujet: Re: Bonjour
j'ecris à celui que je veux et qd je veux et je te le dit encore une fois ma patiente a des limites et ne croit pas que tu peux t'enterre derrière ton écran pour proférer des insultes indéfinement .


Et voilà...comme toujours avec eux, une fois à court d'arguments, on passe à la suite du programme...

Pour ta gouverne, petit gestapiste gauchiste, je suis, en tant que membre LV, sous le coup de DIZAINES de menaces de mort, égorgement, décapitation, etc, etc, j'en passe et des meilleures, alors, tes petites menaces, hein Laughing Laughing Laughing

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:05

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il n'y avait que ces forces politiques, la
paix serait faite depuis longtemps. Mais les attentats suicides, source
de presque tous les morts en Irak depuis des années, viennent d'une
autre force. Les irakiens en sont conscients.
Quand ils votes, c'est
massivement pour le gouvernement démocratique actuel et s'il disent
publiquement souhaiter le départ des USA, ils ne le veulent surtout pas
avant que la paix et l'Etat ait été consolidé.

Chirac ainsi que la majorité des occidentaux ont refuse cette guerre pcq ils avaient vu ce qui allait se passer on peut dire que actuellement c'est eux qui ont raison. les irakiens haissent actuellement l'Amerique et les americains. Le nier ça serait nier un fait indeniable

Citation :

Non Frédéric. Les charniers ont révélés un
véritable génocide de chiites. Ce sont au moins deux millions de morts
qui s'ajoutent à ceux de la guerre Iran - Irak.

revele par qui ?? par les americains comment croire à quelqu'un qui nous a fait croire avec des photo à l'appui que Saddam cachait des arme nucléaire. J’y vois par contre une nouvelle tentative déspéré de legitime leur sale guerre.

Citation :
Ce n'est pas si simple. Le monde entier
soutiendra le Droit des Palestiniens le jour où ils sortiront de leur
image et action de "victimes terroristes".

Mais le monde entier soutien la palestine encore plus maintenant qu'avant .Chirac par exemple les soutenait mais qu'a-t -il fait ? Rien .Le monde entier les soutien mais il est impuissant. je suis sûr que si on ferait actuellement un sondage mondiale on aurrait 90% de soutient aux palestiniens mais que peuvent-ils faire lorsque puisque les US ont adopté israel .l'Egypte par exemple est le premier pays qui recoit l'aide financier des US ,quel president intelligent pourrait risque de predre cette mane aux risque d'augmenter la pauvrete de son peuple pour entre dans une guerre qu'il perdra .
Quant aux européens ils sont emprisonne à jamais par les remord de la shoa.
As tu jamais vu un sondage sur l'opinion publique concernant la guerre du proche orient pourtant on les a fait à la vieille de la guerre en irak mais En verite aucun institut de sondage n'oserait le faire par peur de revele un soutient massif à la palestine et d'attiser l'antisémitisme

Citation :
Dans le cas d'Israël, l'expérience montre 8 attaques en 60 ans, quelque soit la situation.

Et ce n'est pas fini .

" toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive".

Citation :
Dieu ne fait RIEN en sens unique. cette geurre purifiera les juifs aussi d'une façon ou d'une autre
Les coups d'Etat sont le fait de gens qui n'ont
qu'un idée : s'enrichir et se maintenir au pouvoir. Ce problème est
celui de l'Afrique et des Africains. Certes, les entreprise
occidentales en profitent. aujourd'hui, ce sont les entreprises
chinoises. Mais là où se lève un gouvernant optant pour le bien commun
et non pour son bien propre, tout est mis en place. Regarder la Corée
du Sud, l'Inde etc.

tu connait mal l'Afrique arnaud , déjà il n' ya pas tant que ça des entreprise chinois et meme là où ils sont les occidentaux usent tous les moyen pour les deroge de là. Mais contrairement aux occidentaux ,les chinois ne creent pas de geurre ,et des coup d'etat.:

- Actuellement la geurre du congo est finance par les entreprise et les gouvernement anglo saxo avec la belgique.
tous les entreprise qui exploitent le congo sont anglo saxo et tout passe par le Rwanda
- le congo brazzaville c'est la societe pétrolier français de l'époque qui est devenu multinationale qui exploite le peu de pétrole qui est là.Et Lorsque l'ex président a pris le pouvoir en décidant de revoir le prix . Une semaine apres il ya eu un coup d'etat
- Cote d'ivoire et le tchad la france ont provoque les guerres, les arreta à un point précis pour faire peur aux président en place.Ne t'es tu jamais demande pourquoi lors de la guerre on a persecute tous les francais
- l'Angola a demeure longtemps dans une guerre interminable qui opposait les russe et les américain
- l'Afrique du sud les anglais , les belge ,et les hollandais ainsi que les américain ont favorise la ségrégation raciale pour y faire tous et n'importe qoui
je pourrais cite tous les pays d'Afrique et te montre que depuis l'esclavage en passant par la colonisation ça continue
......
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:08

Mécréant-LV a écrit:
Hmmm..... Mr. Green

Ca me ferait mal de ne pas faire profiter le plus grand nombre de cette bonne vieille et légendaire tolérance gauchiste, si pacifique, si éprise de paiiiiiix !!!!

Doux billets reçus cette nuit, en MP Laughing Laughing Laughing

Citation :
De: fredsinam
A: Mécréant-LV
Posté le: Aujourd'hui à 2:27
Sujet: Bonjour
j'ai 2 fois par semaine des cours à la faculté de science appliqué de liege ça te dis qu' on puisse se voir pour discute un peu .

Citation :
De: Mécréant-LV
A: fre
dsinam
Posté le: Aujourd'hui à 2:34
Sujet: Re: Bonjour

Laughing Laughing Laughing

C'est une blague ???

DISCUTER AVEC TOI ???

Citation :
De: fredsinam
A: Mécréant-LV
Posté le: Aujourd'hui à 2:46
Sujet: Re: Bonjour
Oui comme ça t'aura p-e une chance de corriger un gauchiste et je te donnerai une opportunité de laisser exprimer ta colère en réel et non en virtuel

Citation :
De: fredsinam
A: Mécréant-LV
Posté le: Aujourd'hui à 12:01
Sujet: Re: Bonjour
j'ecris à celui que je veux et qd je veux et je te le dit encore une fois ma patiente a des limites et ne croit pas que tu peux t'enterre derrière ton écran pour proférer des insultes indéfinement .


Et voilà...comme toujours avec eux, une fois à court d'arguments, on passe à la suite du programme...

Pour ta gouverne, petit gestapiste gauchiste, je suis, en tant que membre LV, sous le coup de DIZAINES de menaces de mort, égorgement, décapitation, etc, etc, j'en passe et des meilleures, alors, tes petites menaces, hein Laughing Laughing Laughing

MDR !!!

je ne te menace pas je n'oserai jamais le faire lolll .Mais il fallait donner aussi les reponse tu m'as envoyé.

Ceci dit je ne te repond plus et je te demande de ne plus répondre stp aussi à mes commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:09

Cher Mécréant,

Pour le moment, je vois que Fredsisam dialogue. Certes, il a des opinions opposées avec vous. Mais c'est vous qui l'avez plusieurs fois insulé.

Ceci dit, je comprends la passion de ces sujet.

Saviez vous que presque tous les forums les ont fermé ce genre de sujet ? En effet, il semble impossible de pouvoir dialoguer tant les passions sont opposées irréconciliables.

Pourquoi ?

Mystère...

On peut discuter du Tibet ou il y a eu, objectivement, des millions de morts.

On ne se passionne pas pour le Tibet ...

Il y a vraiment un Mystère en Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mécréant,

Pour le moment, je vois que Fredsisam dialogue. Certes, il a des opinions opposées avec vous. Mais c'est vous qui l'avez plusieurs fois insulé.

Ceci dit, je comprends la passion de ces sujet.

Saviez vous que presque tous les forums les ont fermé ce genre de sujet ? En effet, il semble impossible de pouvoir dialoguer tant les passions sont opposées irréconciliables.

Pourquoi ?

Mystère...

On peut discuter du Tibet ou il y a eu, objectivement, des millions de morts.

On ne se passionne pas pour le Tibet ...

Il y a vraiment un Mystère en Israël.

Moi personnellement ce sujet ne m'empêche pas dormir , mais si j'ai tenu à m'exprimer ici c'est que je trouve intolérable que certain ici sont insensible aux victime innocent .

je ne suis pas contre les juifs ni contre les palestiniens ni pour l'un ou l'autre ça m'est egale et cette guerre ne m'interesse pas plusque les autre geurre .Moi ce que je veux c' est qu'ils arrivent à vivre ensemble et que la terre que Dieu a foulé devient vraiment saint.Et lorsque je réfléchi je ne vois pas d'autre moyen pour qu'ils y arrivent que la création d'un état palestinien et surtout la fin de la colonisation. la colonisation est une humilation que aucune personne ne devrait souhaite à quelqu'un les africains l'ont connu ainsi que les europpens alors je crois qu'on peut comprendre ce que les palestiniens vivent pour souhaite que ça s'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:39

C'est ici, qu'il y a un mystère, Arnaud Rolling Eyes

Mais sois tranquille, je retourne sur LV, j'ai assez perdu mon temps comme ca Idea

Profitez bien de ces derniers instants de paix, et de ces petites discussions dans le calme, parce que bientôt, certains ici vont comprendre, en live, pourquoi nous n'avons cessé de tirer, en pure perte, le signal d'alarme Idea

Préparez-vous, l'explosion approche maintenant à grands pas.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:44

Citation :
[quote="fredsinam"]
Chirac ainsi que la majorité des occidentaux ont refuse cette guerre pcq ils avaient vu ce qui allait se passer on peut dire que actuellement c'est eux qui ont raison. les irakiens haissent actuellement l'Amerique et les americains. Le nier ça serait nier un fait indeniable

Cher Fredsisam, si vous regardiez la siomme des crimes cachés donc "soft" de Saddam, et les charniers qu'on a découvert, vous verriez peut-être que J. Chirac n'avait pas tant raison que cela.

En admettant que la fin de saddam Hussein ait fait 300 000 morts par le déchainement des forces qu'il tenait dans sa main de fer, cela ne pourra jamais équivaloir les 4 ou 5 millions d'irakiens morts en silence ou durant l'agression de l'Iran.
Citation :


revele par qui ?? par les americains comment croire à quelqu'un qui nous a fait croire avec des photo à l'appui que Saddam cachait des arme nucléaire. J’y vois par contre une nouvelle tentative déspéré de legitime leur sale guerre.

Non. Les image de fouilles étaient chiites et Kurdes.
Citation :


Mais le monde entier soutien la palestine encore plus maintenant qu'avant .

Les foules musulames et la Gauche française soutiennent inconditionnellement les Palestiniens.

Mais les Gouvernements musulmans et les foules silenciseuses et majoritaires souhaitent qu'Israël fasse le travail contre le Hamas. Ils ont vu d'où venait l'agression (les missiles Kassav, la trève brisée).


Citation :

As tu jamais vu un sondage sur l'opinion publique concernant la guerre du proche orient pourtant on les a fait à la vieille de la guerre en irak mais En verite aucun institut de sondage n'oserait le faire par peur de revele un soutient massif à la palestine et d'attiser l'antisémitisme

Tout dépendrait de la question posée.

Avez vous de la sympathie pour les pauvres familles Palestiniennes : Oui à 80%
Comprenez vous le droit d'Israël à se défendre : Oui à 80%



Citation :
Et ce n'est pas fini .

" toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive".

Certes ce n'est pas fini. Mais tous ceux qui ont pris le glaive ne sont pas morts par le glaive. Il y a des guerres de défense qui sont indispensables. Celui qui périt par le glaive, c'est celui qui n'a, pour exclusif moyen, que l'agression de ses voisin.

Citation :
tu connait mal l'Afrique arnaud , déjà il n' ya pas tant que ça des entreprise chinois et meme là où ils sont les occidentaux usent tous les moyen pour les deroge de là. Mais contrairement aux occidentaux ,les chinois ne creent pas de geurre ,et des coup d'etat.:

Lorsque l'Afrique sera prises par les entreprises chinoises, elle regrettera les occidentaux...

Citation :
- Actuellement la geurre du congo est finance par les entreprise et les gouvernement anglo saxo avec la belgique.
tous les entreprise qui exploitent le congo sont anglo saxo et tout passe par le Rwanda
- le congo brazzaville c'est la societe pétrolier français de l'époque qui est devenu multinationale qui exploite le peu de pétrole qui est là.Et Lorsque l'ex président a pris le pouvoir en décidant de revoir le prix . Une semaine apres il ya eu un coup d'etat

Exploiter les ressources n'est possible que parce que, systématiquement, vos dirigeants les livre pour s'enrichir eux-mêmes. Le dirigeant qui veut s'affranchir de cela (Ex: Nasser pour le canal de Suez), le fait. Il est dommage que l'Afrique n'accepte pas sa part propre de responsabilité (corruption omniprésente, du haut en bas de l'échelle, népotisme etc.) En se posant comme victime, en ne prenant pas son destin en main, l'afrique se condamne à l'exploitation par la main de ses propres chefs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 19:04

Les journalistes africains qui responsabilisent leurs peuples se font systématiquement assassiner et on retrouve rarement les coupables .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 20:29

-[b]Arnaud Dumouch[/b] a écrit:
Cher Fredsisam, si vous regardiez la siomme des
crimes cachés donc "soft" de Saddam, et les charniers qu'on a
découvert, vous verriez peut-être que J. Chirac n'avait pas tant raison
que cela.

En admettant que la fin de saddam Hussein ait fait 300
000 morts par le déchainement des forces qu'il tenait dans sa main de
fer, cela ne pourra jamais équivaloir les 4 ou 5 millions d'irakiens
morts en silence ou durant l'agression de l'Iran.

il y a que vous qui pensent encore que la guerre en Irak etait justifié Même Bush a presque admis que c'est une erreur en disant qu'on lui a menti.

Citation :
Les foules musulames et la Gauche française soutiennent inconditionnellement les Palestiniens.
Mais
les Gouvernements musulmans et les foules silenciseuses et majoritaires
souhaitent qu'Israël fasse le travail contre le Hamas. Ils ont vu d'où
venait l'agression (les missiles Kassav, la trève brisée).

C'est une façon bizarre de partage le monde. je ne suis pas de gauche ni mes amis mais on soutient les palestiniens. c'est facile de dire les foules silencieusement lorsqu'on ne les voit pas. je t'invite tout de meme de faire une petite visite des forum des israéliens ils sont inquiet du soutient grandissante des palestiniens en Europe.ils sont conscient qui leur reste les US.et j'espere qu'ils vont comprendre qu'ils ont interet à donne une terre aux palestiniens.
Quant aux gouvernement musulmans à titre d'exemple je t'informe que par exemple aujourd'hui l'Algerie a déclaré qu'Israel devrait arreter son genocide.
Et encore peux tu vraiment croire qu'un pays peut soutenir une cause à 99% sauf quelque hommes qui compose le gouvernement.? Evidement que Non

Citation :
Tout dépendrait de la question posée.

Avez vous de la sympathie pour les pauvres familles Palestiniennes : Oui à 80%
Comprenez vous le droit d'Israël à se défendre : Oui à 80%

Il y a une 4eme question que tu as oublié:

pensez vous que l'israel devrait arrete la colonisation :OUi à 80%

Citation :
Lorsque l'Afrique sera prises par les entreprises chinoises, elle regrettera les occidentaux...

ta reponse est vraiment archi fausse.pense tu que l'Afrique pourrait touche le fond plus qu'où il en est ?. les occidentaux en ont fait voir de tous les couleurs de l'esclavage à la colonisation ,et maintenant l'exploitation economique .
Prenons par exemple un pays comme la cote d'ivoire qui exporte issentiellement le coton et le cacao mais dont les prix sont fixé par les occidentaux tu trouve ça normal ?

Citation :
Exploiter les ressources n'est possible que
parce que, systématiquement, vos dirigeants les livre pour s'enrichir
eux-mêmes. Le dirigeant qui veut s'affranchir de cela (Ex: Nasser pour
le canal de Suez), le fait. Il est dommage que l'Afrique n'accepte pas
sa part propre de responsabilité (corruption omniprésente, du haut en
bas de l'échelle, népotisme etc.) En se posant comme victime, en ne
prenant pas son destin en main, l'afrique se condamne à l'exploitation
par la main de ses propres chefs.

les africains ne se pose pas comme des victimes ils sont victimes . L'occident n'a pas arrete d'opprime l'Afrique tout au long de l'histoire et ça fait 50 ans seulement qu'ils ont arrete la colonisation mais on veut qd meme que l'Afrique accomplisse parfaitement ce qu'ils n'ont reussi à faire que depuis quelque années .ça fait 50ans seulement que les noir ont eu le droit de vote au US et 50 ans pour les femme en France mais on veut que l'afrique devient un model de la democratie en quelque année.

En effet les occidentaux n'ont vraiment pas de leçon à donner à l'Afrique ils sont allé impose un systeme politique ,qu'eux meme n'ont reussi à accepte seulement il y a quelque année.les president africains sont peut-etre corrompu mais quel systeme mondial n'est pas corrompu aucun.il suffit de regarde le journal de 20h. Bien sûr qu'il ya la corruption en Afrique ,bien sûr qu'il ya la dictature mais est ce que les president africains on leur donne le choix c'est ou bien le cerceuil ou bien un pays en geurre. Et encore ce n'est pas tous les pays.
Mais tous commence à change pcq le monde devient multipolaire d'ici quelque année l'Europe aura perdu tout influence dans le monde et l'Afrique recommencera à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 20:41

fredsinam a écrit:


il y a que vous qui pensent encore que la guerre en Irak etait justifié Même Bush a presque admis que c'est une erreur en disant qu'on lui a menti.

Cher Fréderic, je ne sais pas si cette guerre se révélera positive ou non. Seul l'avenir le dira. L'histoire seule tranche, des années après.
Prenez l'exemple de l'opinion unanime ou presque des français en 1941 face à l'intransigeance de Churchill : "Il crée le malheur en Europe en refusant la paix Germanique". Je crois que cette guerre esrt bien plus large que l'Irak. Il y a l'Iran, le Pakistan nucléaire. On n'est qu'au début, à mon avis, d'une quatrième guerre mondiale ...



Citation :
C'est une façon bizarre de partage le monde. je ne suis pas de gauche ni mes amis mais on soutient les palestiniens. c'est facile de dire les foules silencieusement lorsqu'on ne les voit pas. je t'invite tout de meme de faire une petite visite des forum des israéliens ils sont inquiet du soutient grandissante des palestiniens en Europe.ils sont conscient qui leur reste les US.et j'espere qu'ils vont comprendre qu'ils ont interet à donne une terre aux palestiniens.

Ce n'est pas le bruit extérieur, donc la rue, qui fait la vérité des gens.Prenez un exemple : interviewez pour la TV un Irakien: tous, unanimement, diront leur haine des USA. Et puis, en vote secret, 80% des voix iront au gouvernement pro US ?
Pourquoi cette apparente contradiction ? C'est que les obserrvateurs Occidentaux oublient un facteur essentiel : dire publiquement à la Tv qu'on soutien la Démocratie en gestation, c'est finir égorger le lendemain.
Citation :

Prenons par exemple un pays comme la cote d'ivoire qui exporte issentiellement le coton et le cacao mais dont les prix sont fixé par les occidentaux tu trouve ça normal ?

Les prix sont fixés par le marché (l'offre et la demande). Personne ne commande le marché mais certains spéculateurs jouent sur les cours pour s'enrichir au passage. Beaucoup des bénéfices vont dans les poches des différents niveaux de dirigeants africains corrompus. C'est aussi une réalité à considérer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 21:11

Je voudrais conclure ce débat :

Nous avons eu, en Europe, un drame analogue. Il s'agit de la conquête de l'Irlande par les Anglais.
Eh bien, malgré la colonisation d'une partie de l'Irlande, la réaction violente de l'IRA (catholique) est

I N A C C E P T A B L E.

Toute cette violence, ces attentats, ces morts n'ont servi à rien.

Et dire que c'est dans la paix que, il y a 4 ou 5 ans, Tony Blair donna simplement une autonomie à l'Hulster !

Vous voyez, mon indignation n'est pas à sens unique. La méthode du terrorisme qui vise à prendre en otage la population civile, n'est jamais acceptable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 7:30

Ce que j'aime chez vous , cher Arnaud , c'est votre simplicité .
Vous semblez n'avoir que très peu conscience ou pas du tout des
terribles forces qui mènent le monde et des jeux géostratégiques
utilisant ces forces .
Vous savez théologiquement que Satan mène le monde pour un temps encore mais concrètement vous semblez ne pas bien distinguer comment il agit .
Vos contradicteurs pas toujours non plus d'ailleurs . L'autoflagellation systématique que vous dénoncez de concert avec Mécréant-LV , n'est pas toujours plus lucide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien
» Sources de l'islamo-fascisme
» Islamo socialisme : Est ce étonnant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: