DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 questions venant de Coeurtendre et Fanny

Aller en bas 
+8
boudo
Ialdabaoth
cébé
Tourterelle
Clotilde
Arnaud Dumouch
Louis
Wàng
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fanny,

Merci votre sollicitude. Mais ne devriez vous pas laisser Coeurtendre se défendre ?
La question posée ici n'est pas l'incident d'une erreur de message (attribué à tort à Coeurtendre).

La question principale est:

Pourquoi perdez vous tant d'énergie à vous demander si untel a la charité, ou si la charité existe sur ce forum alors que sa finalité est ailleurs:

1° Connaître et aimer Dieu à travers la foi catholique
2° former une famille en aimant simplement, sans moraliser.


Cher Arnaud,

Coeurtendre m'a donné toute latitude pour répondre en son nom, ce que je fais. Le connaissant bien, je peux m'exprimer pour lui.

En effet, coeurtendre travaille auprès de ses amis les grands malades handicapés, qu'il soigne et assiste tout au long de la journée - en l'occurrence, trois-quatre jours. C'est une tâche très difficile, que seule la foi peut soutenir... sunny

Tout comme Louis, tu ne manques pas non plus d'aplomb pour nous imputer, à coeurtendre et moi-même, le fait de chercher à savoir si Untel ou Unetelle est charitable, ce qui n'a jamais été notre propos!! Shocked

Par contre, tu as posé la question suivante à coeurtendre :

"Coeurtendre, pensez-vous que vous avez la charité?"

C'est une question tendancieuse : Elle dit clairement que tu doutes de la sincérité de coeurtendre et que tu lui prêtes des intentions perverses à l'égard de Doris.

Tu te contredis : tu viens d'affirmer que tu reconnaissais ta méprise - ce qui est tout à ton honneur -, et aussitôt tu mets en doute ce que tu viens d'affirmer ; c'est plutôt gênant, non? shaking

Attention, soyons juste : C'est Doris qui s'est demandé si la charité existait sur ce forum, pas coeurtendre ni moi!!

C'est elle qui l'a qualifiée de "fourre-tout", terme que reprend coeurtendre.
Et elle encore, qui demande à ce que nous la définissions ; eh bien coeurtendre allait dans son sens : Qu'est-ce que la charité?? selon Arnaud, selon Doris, selon Petero, selon coeurtendre, etc!

Faut-il dorénavant censurer les sujets relatifs à l'Evangile, et même au coeur de Celui-ci? C'est grave, docteur? (pas fait exprès lol! )

N.B. "Connaître et Aimer Dieu", c'est connaître et Aimer ses frères, les respecter. I love you C'est du pareil au même. Very Happy

Personne ne moralise, sur ce forum, mais chacun dit sa foi et chacun édifie l'autre. Je rappelle à ce sujet, que personne n'a été capable de dire, dans le fil concerné, ce que signifie "Evangéliser" : à croire que les participants de ce forum ne font pas de différence entre moraliser et Evangéliser, il n'y a qu'un pas... Shocked C'est grave...? (fait exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:31

Chère Fanny,

Je ne comprends pas. Un modérateur "modère".

Comment se fait-il que vous fassiez tout un drame pour un message attribué par erreur à Coeurtendre.

N'ai-je pas réglé l'histoire en écrivant à Coeurtendre : "Autant pour moi", et en n'effaçant l'erreur qu'après que Coeurtendre en ait pris connaissance et ait répondu ?

Comment se fait-il maintenant que Louis soit ici mis en cause ? quel rapport ? scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:38

Louis a écrit:
Fanny a écrit:
N.B. La discussion est le principe même de ce forum de théologie, cher Louis, elle a donc pleinement sa place ici. Navrée si elle t'inconforte... ;)
Les attaques sur une personne (ou les jugements de morale) ne sont pas de la théologie, et doivent être censurés sans tarder sur ce forum. Et si la personne récidive, le bannissement est la seule solution.

C'est la règle dans tous les forums de discussion dignes de ce nom. Si cela n'apparait pas dans la charte de ce forum, il faudrait l'intégrer au plus vite.

On pourrait faire un vote des membres, ou une réunion des modérateurs. Laissons Arnaud, le "chef modérateur", en décider.


Démontre-moi qu'il y a attaque personnelle ou jugement moral, sur ce forum, et je te suivrai - donc, citations à l'appui, s'il te plaît. Merci.

La théologie, vois-tu, c'est l'art de vivre ensemble sans rejeter l'autre, sans le discriminer - une "grande famille" qui s'Aime, comme l'exprime Arnaud.
Tous les échafaudages théoriques ne vaudront jamais une bonne pratique de la charité fraternelle... :sts: :colors: I love you
Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien". What a Face

Je réitère : Les "attaques sur une personne", tu as été le premier à les pratiquer. Shocked Tu es donc mal placé pour en parler ... et pour te plaindre de soi-disant attaques à ton encontre - tout le monde n'adopte pas la stratégie de la censure dictatoriale, Dieu merci! et Dieu m'en garde! pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:43

Citation :
Démontre-moi qu'il y a attaque
personnelle ou jugement moral, sur ce forum, et je te suivrai - donc,
citations à l'appui, s'il te plaît. Merci.


Fanny a écrit:


Le présent débat, chère Clotilde, traite de la modération. Or Louis est parfaitement incompétent en la matière, il l'a prouvé sur son propre forum, et il l'a même reconnu publiquement sur celui-ci! C'est un secret de polichinelle... ;)
Very Happy

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/9/2008, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fanny,

Je ne comprends pas. Un modérateur "modère".

Comment se fait-il que vous fassiez tout un drame pour un message attribué par erreur à Coeurtendre.

N'ai-je pas réglé l'histoire en écrivant à Coeurtendre : "Autant pour moi", et en n'effaçant l'erreur qu'après que Coeurtendre en ait pris connaissance et ait répondu ?

Comment se fait-il maintenant que Louis soit ici mis en cause ? quel rapport ? scratch


Oui, tu as reconnu ta méprise, cher Arnaud, et tu as écrit "Autant pour moi", mais tu as blessé coeurtendre, sans présenter d'excuses pour autant. En outre, ton message suivant continuait à mettre en doute la bonne volonté de coeurtendre à échanger sans attaquer personne...

Par ailleurs, tu oublies vite que tu as précédemment verrouillé le sujet sur la Providence, sans motif valable et sans consulter personne, et en mettant coeurtendre en cause de la même manière que dans le sujet sur la sainteté! C'est infamant, à la longue... spiderman

Quant à Louis, il ferait mieux de s'abstenir d'intervenir, pour les raisons précises que je lui ai données. Tu me trouves hardie de dire ce qui est? Je n'ai rien à perdre, strictement rien ; les honneurs de ce monde sont du vent. Rien ne vaut l'Amour du Christ. I love you sunny

Louis se sait très bien Aimé et pardonné de coeurtendre et de moi-même - nous le lui avons écrit -, mais nous ne cautionnerons jamais ses actes s'ils vont à rebours de l'Evangile. Des actes de modération contraires à la charité sur nos forums. Ce sont des contre-témoignages. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:55

Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien".

Chère Fanny,

Si j'ai cité ce texte d'une partie de l'épître de St Paul c'était en général et pour exprimer ma vision de la charité. Il faut reprendre le texte en entier.

Je ne visais absolument personne !

Voilà que tu as réussi à me faire sortir de ma réserve bien que je suive cette discussion avec peine sur le forum.. Sad Louis, Arnaud, Doris mis en cause où cela s'arrêtera t'il ???

C'est finalement une querelle .......

Je n'ai pas envie d'entrer dans cette querelle et j'ai remarqué que depuis hier il y a très peu d'interventions sur le forum. Cela ne fait pas de bien au forum que doivent penser les liseurs ?

Aujourd'hui c'est la Fête de Saint Vincent De Paul, le grand fondateur des 'Filles de la Charité' !


Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 13:59

Chère Fanny,

Une vraie modération est un acte simple:

Tu aimes les personnes et tu te bas pour défendre tes idées (et celles de l'Eglise) en te souvenant toujours que les personnes sont toujours (ou presque) aimables, tandis que les idées sont juste les idées.

Du coup, tout en servant la vérité, il y a un climat de saine et franche amitié.

L'exemple typique est Loup. Il a parfois des idées loufoques (Mr.Red ) L'Adam et Eve à quatre pattes en est une. Laughing

Mais quel humour et absence de rancune ! Thumright

La charité se montre par la relativisation des choses dès qu'elles sont réglées. Bref, on passe à autre chose.



Citation :

1 Corinthiens 13, 4 La charité est longanime ; la
charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas,
ne se gonfle pas ;


1 Corinthiens 13, 5 elle ne fait rien d'inconvenant,
ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;


1 Corinthiens 13, 6 elle ne se réjouit pas de
l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.


1 Corinthiens 13, 7 Elle excuse tout, croit tout,
espère tout, supporte tout.

Beaucoup de monde, depuis des mois, me dit que vous êtes trop moralisatrice, comme une chape de plomb sur le forum.

Entrainez vous à ce climat de joie simple. C'est l'essentiel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:00

-Julienne a écrit:
Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien".

Chère Fanny,

Si j'ai cité ce texte d'une partie de l'épître de St Paul c'était en général et pour exprimer ma vision de la charité. Il faut reprendre le texte en entier.

Je ne visais absolument personne !

Voilà que tu as réussi à me faire sortir de ma réserve bien que je suive cette discussion avec peine sur le forum.. Sad Louis, Arnaud, Doris mis en cause où cela s'arrêtera t'il ???

C'est finalement une querelle .......

Je n'ai pas envie d'entrer dans cette querelle et j'ai remarqué que depuis hier il y a très peu d'interventions sur le forum. Cela ne fait pas de bien au forum que doivent penser les liseurs ?

Aujourd'hui c'est la Fête de Saint Vincent De Paul, le grand fondateur des 'Filles de la Charité' !


Bien fraternellement,

I love you Julienne, savez vous que vous êtes, dans ce forum, un des pilliers de cette joie simple, et le repère le plus efficace (par votre souffrance) quand le climat n'est pas fraternel. Merci de votre présence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:06

Merci Cher Arnaud I love you

Vraiment, je suis très touchée par ce message je ne trouve pas les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Démontre-moi qu'il y a attaque
personnelle ou jugement moral, sur ce forum, et je te suivrai - donc,
citations à l'appui, s'il te plaît. Merci.


Fanny a écrit:


Le présent débat, chère Clotilde, traite de la modération. Or Louis est parfaitement incompétent en la matière, il l'a prouvé sur son propre forum, et il l'a même reconnu publiquement sur celui-ci! C'est un secret de polichinelle... ;)
Very Happy


Cher Arnaud, les propos ci-dessus que tu as mis en caractère gras, Louis les a tenus lui-même sur le forum public. Rien de confidentiel, donc, ni de nouveau... ;)

Quant à "un esprit simple", qui s'adressait à Clotilde, c'est elle-même qui se qualifie ainsi, je reprends ses termes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:25

Chère Fanny, si Louis l'a dit un jour, c'était forcement dans un climat de sincérité amicale, pas pour qu'on les note et les lui resservent six mois plus tard.

C'est ça que tu dois comprendre pour vraiment modérer.

Regarde ce que je veux te dire est résumé ici :
Citation :
Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/9/2008, 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:26

Je n'ai jamais dit que j'étais incompétent en matière de modération. J'ai essayé d'instaurer une charte pour éviter les malentendus entre modérateurs dans le forum Agapé, mais Coeurtendre et fanny ont refusé et préféré quitter la modération.

Leur argument étant que la charité et les évangiles sont la seule charte valable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:30

-Julienne a écrit:
Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien".

Chère Fanny,

Si j'ai cité ce texte d'une partie de l'épître de St Paul c'était en général et pour exprimer ma vision de la charité. Il faut reprendre le texte en entier.

Je ne visais absolument personne !


Qui a dit le contraire, chère Julienne? Shocked J'ai bien précisé "via saint Paul" : c'est une référence générale à la Bible... Il n'y a pas de quoi te choquer. Au contraire, je disais que tu avais bien fait de citer saint Paul!! Point. Very Happy
Ce n'est qu'un malentendu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:45

Fanny a écrit:

Quant à "un esprit simple", qui s'adressait à Clotilde, c'est elle-même qui se qualifie ainsi, je reprends ses termes.

absolument, c'est pour cela que j'ai dit à Arnaud par MP d'enlever cette phrase de la citation qu'il faisait de tes propos car je savais bien que jamais tu ne te serais permise de me qualifier de simple d'esprit si je ne t'avais pas tendu la perche lol!

Cela étant dit, je fais remonter ma question (et oui, je lâche pas le morceau...c'est le défaut des pitt-bulls Mr. Green ): en tant que simple membre et participant du forum, sachant que les échanges ici sont publiques, lisibles et accessibles à toutes personnes inscrites, Louis a-t-il le droit, de ce point de vue là, de donner son avis sur un fil de discussion même s'il n'a pas directement participé aux échanges? Et j'élargirai ma question: les membres du forum ont-ils le droit de donner leur avis sur un fil de discussion quelqu'il soit dès lors qu'il est lisible et accessible à tous sur un espace de discussions publiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fanny,

Une vraie modération est un acte simple:

Tu aimes les personnes et tu te bas pour défendre tes idées (et celles de l'Eglise) en te souvenant toujours que les personnes sont toujours (ou presque) aimables, tandis que les idées sont juste les idées.

Oui, les personnes sont aimables, quand ce sont elles qui m'attaquent sans raison et sans prévenir, avec une violence inouïe, et pour des raisons encore obscures à ce jour? Qui n'aime pas son prochain, sur ce forum? Rolling Eyes

J'aime les gens, je suis sur les forums catholiques à cause de cela - j'essaie de les Aimer dans le Christ. sunny C'est difficile et exigeant. Ce que j'exige de moi-même, pourquoi ne l'attendrais-je pas des autres? Jésus dit que la porte est étroite... What a Face L'enfer est aussi pavé de bonnes intentions. Si l'on n'y prend garde...



Du coup, tout en servant la vérité, il y a un climat de saine et franche amitié.

L'exemple typique est Loup. Il a parfois des idées loufoques (Mr.Red ) L'Adam et Eve à quatre pattes en est une. Laughing

Mais quel humour et absence de rancune ! Thumright

La charité se montre par la relativisation des choses dès qu'elles sont réglées. Bref, on passe à autre chose.

Je suis quelqu'un de joyeux, de la Joie du Seigneur, malgré mes épreuves ; j'ai hérité de mon père le sens de l'humour et je ne suis vraiment pas rancunière. D'ailleurs, il faut pardonner tout de suite, dans le Christ. :sts: cheers C'est la condition pour demeurer dans Sa Paix. :sts: heureux


Citation :

1 Corinthiens 13, 4 La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
1 Corinthiens 13, 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
1 Corinthiens 13, 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
1 Corinthiens 13, 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

Beaucoup de monde, depuis des mois, me dit que vous êtes trop moralisatrice, comme une chape de plomb sur le forum.
Entrainez vous à ce climat de joie simple. C'est l'essentiel.



Je comprends. Les homélies dominicales et autres, doivent drôlement peser dans le coeur des participant(e)s qui ne me supportent pas... Mr. Green

Entre nous soit dit, il y a des participant(e)s, sur DA, que je supporte bien sans le leur faire remarquer - leurs défauts valent bien les miens, mais je n'ai pas la prétention de leur faire la morale! Laughing Encore moins celle de les changer. C'est à l'Esprit d'agir dans leur coeur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 14:55

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien".

Chère Fanny,

Si j'ai cité ce texte d'une partie de l'épître de St Paul c'était en général et pour exprimer ma vision de la charité. Il faut reprendre le texte en entier.

Je ne visais absolument personne !


Qui a dit le contraire, chère Julienne? Shocked J'ai bien précisé "via saint Paul" : c'est une référence générale à la Bible... Il n'y a pas de quoi te choquer. Au contraire, je disais que tu avais bien fait de citer saint Paul!! Point. Very Happy
Ce n'est qu'un malentendu. ;)

Chère Fanny,

Dans la charité chrétienne, j'accepte ton interprétation de ce que tu as voulu dire et désire croire en ta sincérité.

Je tenais cependant à préciser le pourquoi de ma réponse.

Car oui, je suis choquée de la façon dont tu menaces Louis par exemple !

Si l'on copie des post de quelqu'un on n'a pas le droit de le montrer aux autres , c'est illégal et en plus finalement on n'oserait plus t'écrire en prive de peur que cela se retourne sur soi ! ce genre de menace rend une personne peu crédible. Je veux croire aussi que les mots ont dépassé ta pensée.
En plus après des lustres que les choses se sont passées.... et je te demande pardon d'avance de te dire : je ne sais pas toujours comment m'y prendre avec toi, j'ai l'impression de devoir y mettre des gants trop longs et tu retomberas toujours sur tes 'pattes' sorry pour l'expression, il ne m'en vient pas d'autre à l'esprit on peut modérer ;) , il arrive que je pense : Fanny joue le rôle de redresseuse de torts. J'espère de tout mon coeur faire erreur encore.

Je t'exprime mon ressenti vis-à-vis de toi en toute amitié.

Normalement, je ne voulais plus intervenir mais tu m'as citée donc voilà je réponds maintenant. On me cherche... on me trouve.. je ne me dérobe jamais.


Ici il me semble que tu fais une tempête dans un verre d'eau !!! et ça continue déjà depuis hier ... cela devient fatiguant cette histoire.

Voilà, j'ai parlé avec sincérité et sans fard aucun.

Toi tu vois un malentendu dans notre échange, moi je vois une façon de me faire intervenir dans la querelle peut-être même inconsciemment ? et donc je suis intervenue. A chacun son interprétation. C'est vite dit 'malentendu' !

Mais qu'importe tout cela... il y a plus grave et bien plus important à mes yeux. Ce 'malentendu' est déjà derrière moi.

Nous sommes sur un forum catholique, chrétien nous essayons d'y faire de l'Apostolat, nous essayons pauvres petits humains que nous sommes et Dieu doit sourire Very Happy donc autant que cela se fasse dans la fraternité et dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 15:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fanny, si Louis l'a dit un jour, c'était forcement dans un climat de sincérité amicale, pas pour qu'on les note et les lui resservent six mois plus tard.

C'est ça que tu dois comprendre pour vraiment modérer.

Regarde ce que je veux te dire est résumé ici :
Citation :
Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.


Merci pour ta réponse, cher Arnaud,

En premier lieu, je ne "note" rien, j'ai juste une mémoire comme tout le monde.

En second lieu, Louis a reconnu publiquement ne pas être compétent en matière de modération (alors qu'il est meilleur administrateur), mais il s'en est quand même mêlé et en a profité pour mettre son modérateur coeurtendre dehors. C'est incohérent et irresponsable. :twisted:
Il ne suivait pas le déroulement des débats dans les sujets ouverts, mais il venait en contester le contenu. A chacun son métier...etc.

S'il avait sagement laissé les modérateurs continuer à gérer la modération du forum, tout serait allé au mieux, comme c'était le cas.

Et si je "ressers" quelque chose, c'est uniquement parce que Louis se prétend attaqué par mes propos : j'argumente.

S'il n'est pas compétent, qu'il ait l'humilité de le reconnaître, au lieu de vouloir se mêler de questions de modération sur ce forum-ci. Qu'il modère d'abord le sien convenablement, selon l'Evangile, et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 15:37

Il faudrait demander à Louis de dire ce qu'il vous a reprocher dans la manière de modérer son forum de prière.

Mais je ne pense pas qu'il en sortirait une quelconque utilité.

Je vous ai résumé le progrès nécessaire: Tout doit sortir de votre joie, patience, longanimité, humour etc.

Du coup, tout ce qui sort de la culpabilisation disparaîtra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 16:19

Je vois que tu as fais ton choix Fanny...

Manipuler en culpabilisant les autres pour mieux les contrôler n'a rien de charitable... Et cela n'a rien à voir avec un acte de modération... Heureusement l'évangile ne fait pas cela à moins de lui donner cette vocation, ce que tu sais très bien faire... Je n'y peux rien, c'est la réalité... Je pense que tu devrais réfléchir à tout cela Fanny, c'est tout. Refuser cette culpabilisation subtile n'est pas de l'incompétence, bien au contraire...


Mille pardons d'oser exprimer ma pensé ma belle... Very Happy

Je te souhaite une bonne route...

salut



:bougie: P.s. Arnaud est un excellent administrateur... Very Happy Very Happy

Je ne vois pas comment un administrateur qui modère au "Pif" pourrait être un dictateur... scratch Laughing

Merci bien Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 17:44

Clotilde a écrit:
Fanny a écrit:

Quant à "un esprit simple", qui s'adressait à Clotilde, c'est elle-même qui se qualifie ainsi, je reprends ses termes.

absolument, c'est pour cela que j'ai dit à Arnaud par MP d'enlever cette phrase de la citation qu'il faisait de tes propos car je savais bien que jamais tu ne te serais permise de me qualifier de simple d'esprit si je ne t'avais pas tendu la perche lol!

Cela étant dit, je fais remonter ma question (et oui, je lâche pas le morceau...c'est le défaut des pitt-bulls Mr. Green ): en tant que simple membre et participant du forum, sachant que les échanges ici sont publiques, lisibles et accessibles à toutes personnes inscrites, Louis a-t-il le droit, de ce point de vue là, de donner son avis sur un fil de discussion même s'il n'a pas directement participé aux échanges? Et j'élargirai ma question: les membres du forum ont-ils le droit de donner leur avis sur un fil de discussion quelqu'il soit dès lors qu'il est lisible et accessible à tous sur un espace de discussions publiques?


Si tu vois de la malice là où il n'y en a pas, chère Clotilde, cela t'appartient... J'ai dit "esprit simple", sans aucune méchanceté, et non "simple d'esprit", le sens est différent (je fais attention au sens que les mots peuvent prendre).

Par ailleurs, et comme l'a dit Dominique un jour, il y a une autre vie en dehors d'Internet ; autrement dit, je te réponds le plus vite possible. ;)

Je n'ai jamais remis en question la liberté d'expression de tout participant, sur ce forum, j'ai uniquement mis l'accent sur l'incompétence de Louis a apprécier des questions de modération, sur ce forum-ci, dans ce présent sujet. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 18:15

-Julienne a écrit:
Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien".

Chère Fanny,

Si j'ai cité ce texte d'une partie de l'épître de St Paul c'était en général et pour exprimer ma vision de la charité. Il faut reprendre le texte en entier.

Je ne visais absolument personne !


Qui a dit le contraire, chère Julienne? Shocked J'ai bien précisé "via saint Paul" : c'est une référence générale à la Bible... Il n'y a pas de quoi te choquer. Au contraire, je disais que tu avais bien fait de citer saint Paul!! Point. Very Happy
Ce n'est qu'un malentendu. ;)

Chère Fanny,

Dans la charité chrétienne, j'accepte ton interprétation de ce que tu as voulu dire et désire croire en ta sincérité.

Je tenais cependant à préciser le pourquoi de ma réponse.

Car oui, je suis choquée de la façon dont tu menaces Louis par exemple !

Si l'on copie des post de quelqu'un on n'a pas le droit de le montrer aux autres , c'est illégal et en plus finalement on n'oserait plus t'écrire en prive de peur que cela se retourne sur soi ! ce genre de menace rend une personne peu crédible. Je veux croire aussi que les mots ont dépassé ta pensée.
En plus après des lustres que les choses se sont passées.... et je te demande pardon d'avance de te dire : je ne sais pas toujours comment m'y prendre avec toi, j'ai l'impression de devoir y mettre des gants trop longs et tu retomberas toujours sur tes 'pattes' sorry pour l'expression, il ne m'en vient pas d'autre à l'esprit on peut modérer ;) , il arrive que je pense : Fanny joue le rôle de redresseuse de torts. J'espère de tout mon coeur faire erreur encore.

Je t'exprime mon ressenti vis-à-vis de toi en toute amitié.

Normalement, je ne voulais plus intervenir mais tu m'as citée donc voilà je réponds maintenant. On me cherche... on me trouve.. je ne me dérobe jamais.


Ici il me semble que tu fais une tempête dans un verre d'eau !!! et ça continue déjà depuis hier ... cela devient fatiguant cette histoire.

Voilà, j'ai parlé avec sincérité et sans fard aucun.

Toi tu vois un malentendu dans notre échange, moi je vois une façon de me faire intervenir dans la querelle peut-être même inconsciemment ? et donc je suis intervenue. A chacun son interprétation. C'est vite dit 'malentendu' !

Mais qu'importe tout cela... il y a plus grave et bien plus important à mes yeux. Ce 'malentendu' est déjà derrière moi.

Nous sommes sur un forum catholique, chrétien nous essayons d'y faire de l'Apostolat, nous essayons pauvres petits humains que nous sommes et Dieu doit sourire Very Happy donc autant que cela se fasse dans la fraternité et dans les meilleures conditions possibles.


Chère julienne, merci d'accepter mes réponses, I love you sans quoi on n'a jamais fini de soupçonner l'autre de ceci ou de cela... Un cercle infernal!

Quand je cite Louis, c'est à partir d'un message public - je connais les règles du Net, heureusement -, et en l'occurrence celui du forum Agape, auquel DA est relié ; c'est le même site.
Je n'ai par ailleurs pas cité texto, mais dit ce que Louis avait exprimé sur sa propre personne.

Enfin, je ne vois pas de menaces dans mes propos : je dis la vérité. Un dictateur est un dictateur, et un démocrate, un démocrate. Un participant perturbateur, un troll, et un participant pacifique, un participant pacifique. Où est le problème? Question

Je sais que tu es très sensible aux désaccords et aux dissensions, pourtant fréquents sur nos forums. A mon humble avis, tu devrais les éviter - comme tu l'as fait jusqu'ici ; cela ne peut que perturber ta sensibilité. Pour ma part, je n'aime pas le manque d'harmonie, mais je l'affronte quand il est là...

Sois assurée qu'il n'y a pas plus discret, quant aux éléments qui me sont confiés en toute confidentialité ; jamais rien ne transpire de ce qui m'est confié. Je respecte les personnes. I love you
Demande aux personnes qui me connaissent.

Tu parles de "redresser les torts" : en ce moment ce sont des personnes comme Tourterelle et Arnaud qui jouent ce rôle, sûrement pas moi.

Ce que personne n'accepte, ici, c'est que l'on puisse apporter un éclairage sur l'Evangile ; Shocked on est aussitôt pris pour un accusateur. Or je ne me mêle jamais de la vie privée des gens, ni de leur vie morale - je ne modère que les relations dans le respect dû à chacun sur ce forum.

Bien entendu, chacun se garde bien de citer mes écrits pour apporter la preuve de ce qu'il avance. Les jugements portés sur ma personne sont de l'ordre du subjectivement ressenti, du faillible.

Tu parles de la fraternité souhaitable sur ce forum, et de "tempête dans un verre d'eau" : C'est bien là le souci majeur, celui de parvenir à ce que chacun accepte l'autre tel qu'il est. :sts: I love you
Et la fameuse "tempête" est plus grave que tu ne le dis : Arnaud modère sans consulter ses modérateurs, et juge faussement un participant sans s'amender pour autant. Ce n'est pas chrétien ni digne d'un webmaster. :evil:

Moi aussi je fais de l'Apostolat du mieux que je peux mais des esprits peu charitables prétendent "redresser" ma manière de modérer comme d'écrire (deux choses distinctes). Ils se placent au-dessus des autres. Shocked

Bien amicalement à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 18:23

Citation :
Arnaud modère sans consulter ses modérateurs, et
juge faussement un participant sans s'amender pour autant. Ce n'est pas
chrétien ni digne d'un webmaster.

Nous modérons TOUS sans nous consulter et dans une grande confiance et liberté.

Nous ne nous consultons que lorsque nous hésitons sur un bannissement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 18:36

Tourterelle a écrit:
Je vois que tu as fais ton choix Fanny...

Manipuler en culpabilisant les autres pour mieux les contrôler n'a rien de charitable... Et cela n'a rien à voir avec un acte de modération... Heureusement l'évangile ne fait pas cela à moins de lui donner cette vocation, ce que tu sais très bien faire... Je n'y peux rien, c'est la réalité... Je pense que tu devrais réfléchir à tout cela Fanny, c'est tout. Refuser cette culpabilisation subtile n'est pas de l'incompétence, bien au contraire...


Mille pardons d'oser exprimer ma pensé ma belle... Very Happy

Je te souhaite une bonne route...

salut



:bougie: P.s. Arnaud est un excellent administrateur... Very Happy Very Happy

Je ne vois pas comment un administrateur qui modère au "Pif" pourrait être un dictateur... scratch Laughing

Merci bien Arnaud


En matière de manipulation, chère Tourterelle, j'estime que tu es assez douée ; la preuve, tu me ferais croire n'importe quoi quant à ma manière d'être sur ce forum. Shocked

Je l'ai déjà demandé, ici : Qui manipule qui? Et qui culpabilise qui? De quel droit juger et faire de ce forum un tribunal??
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, dit Jésus. etc. A méditer.

Et si tu es allergique à la Parole, qu'y puis-je? Prends un traitement homéopathique - par exemple! cheers

Le problème de moralisation, il est de ton côté. Jamais je n'ai cherché à contrôler qui que ce soit.
J'ai mené mon "enquête", j'ai demandé à mes proches (enfants, mari...) de me dire franchement si j'étais moralisatrice ; ils m'ont dit que non, et qu'ils ne se seraient pas privés de me le faire savoir!

Sur les autres forums (où je modère aussi), je ne suis pas perçue de la sorte ; or j'écris partout de la même manière. Qu'en dis-tu? Rolling Eyes

A mon avis, tu fais montre d'un esprit de suspicion qui gâte les relations. Pour ma part, je refuse tout a priori sur les personnes que je lis, je les considère avec bienveillance et je n'ai pas les sous-entendus ou les mots blessants que tu as.
Au moins, si cela peut arriver, je ne le fais pas exprès ; ce qui est le cas de tout le monde, un jour ou l'autre.

Je n'enferme pas non plus les gens dans leurs actes ni leurs paroles. Il y a toujours une chance d'être autre. Je ne préjuge pas de ce qu'ils seront.

Enfin, Arnaud est un modérateur et un homme comme un autre, et qui peut commettre des erreurs, je ne lui demande ici que de le reconnaître et d'agir en conséquence :
Dire son regret à coeurtendre pour la double offense infligée ; à savoir des propos blessants, et le verrouillage de son sujet sur la Providence.

Mais à cela, Arnaud refuse de répondre, c'est trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 18:51

Fanny a écrit:


Enfin, Arnaud est un modérateur et un homme comme un autre, et qui peut commettre des erreurs, je ne lui demande ici que de le reconnaître et d'agir en conséquence :
Dire son regret à coeurtendre pour la double offense infligée ; à savoir des propos blessants, et le verrouillage de son sujet sur la Providence.

Mais à cela, Arnaud refuse de répondre, c'est trop facile...

Coeurtendre ? Vous parlez à sa place ? Y a-t-il une raison à cela ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 18:56

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Comme l'a rappelé Julienne via saint Paul, "sans la charité, je ne suis rien".

Chère Fanny,

Si j'ai cité ce texte d'une partie de l'épître de St Paul c'était en général et pour exprimer ma vision de la charité. Il faut reprendre le texte en entier.

Je ne visais absolument personne !


Qui a dit le contraire, chère Julienne? Shocked J'ai bien précisé "via saint Paul" : c'est une référence générale à la Bible... Il n'y a pas de quoi te choquer. Au contraire, je disais que tu avais bien fait de citer saint Paul!! Point. Very Happy
Ce n'est qu'un malentendu. ;)

Chère Fanny,

Dans la charité chrétienne, j'accepte ton interprétation de ce que tu as voulu dire et désire croire en ta sincérité.

Je tenais cependant à préciser le pourquoi de ma réponse.

Car oui, je suis choquée de la façon dont tu menaces Louis par exemple !

Si l'on copie des post de quelqu'un on n'a pas le droit de le montrer aux autres , c'est illégal et en plus finalement on n'oserait plus t'écrire en prive de peur que cela se retourne sur soi ! ce genre de menace rend une personne peu crédible. Je veux croire aussi que les mots ont dépassé ta pensée.
En plus après des lustres que les choses se sont passées.... et je te demande pardon d'avance de te dire : je ne sais pas toujours comment m'y prendre avec toi, j'ai l'impression de devoir y mettre des gants trop longs et tu retomberas toujours sur tes 'pattes' sorry pour l'expression, il ne m'en vient pas d'autre à l'esprit on peut modérer ;) , il arrive que je pense : Fanny joue le rôle de redresseuse de torts. J'espère de tout mon coeur faire erreur encore.

Je t'exprime mon ressenti vis-à-vis de toi en toute amitié.

Normalement, je ne voulais plus intervenir mais tu m'as citée donc voilà je réponds maintenant. On me cherche... on me trouve.. je ne me dérobe jamais.


Ici il me semble que tu fais une tempête dans un verre d'eau !!! et ça continue déjà depuis hier ... cela devient fatiguant cette histoire.

Voilà, j'ai parlé avec sincérité et sans fard aucun.

Toi tu vois un malentendu dans notre échange, moi je vois une façon de me faire intervenir dans la querelle peut-être même inconsciemment ? et donc je suis intervenue. A chacun son interprétation. C'est vite dit 'malentendu' !

Mais qu'importe tout cela... il y a plus grave et bien plus important à mes yeux. Ce 'malentendu' est déjà derrière moi.

Nous sommes sur un forum catholique, chrétien nous essayons d'y faire de l'Apostolat, nous essayons pauvres petits humains que nous sommes et Dieu doit sourire Very Happy donc autant que cela se fasse dans la fraternité et dans les meilleures conditions possibles.


Chère julienne, merci d'accepter mes réponses, I love you sans quoi on n'a jamais fini de soupçonner l'autre de ceci ou de cela... Un cercle infernal!

Quand je cite Louis, c'est à partir d'un message public - je connais les règles du Net, heureusement -, et en l'occurrence celui du forum Agape, auquel DA est relié ; c'est le même site.
Je n'ai par ailleurs pas cité texto, mais dit ce que Louis avait exprimé sur sa propre personne.

Je me doute Fanny que tu connais les règles du Net ! tu as dit que tu copiais beaucoup regarde un de tes messages précédents et cela veut tout dire. C'était pour moi une menace, appelons un chat un chat veux tu ?
Il n'aurait plus manqué que cela que tu cites Louis texto ! Shocked


Enfin, je ne vois pas de menaces dans mes propos : je dis la vérité. Un dictateur est un dictateur, et un démocrate, un démocrate. Un participant perturbateur, un troll, et un participant pacifique, un participant pacifique. Où est le problème? Question
Je sais que tu es très sensible aux désaccords et aux dissensions, pourtant fréquents sur nos forums. A mon humble avis, tu devrais les éviter - comme tu l'as fait jusqu'ici ; cela ne peut que perturber ta sensibilité. Pour ma part, je n'aime pas le manque d'harmonie, mais je l'affronte quand il est là...

Je suis en effet très sensible à tout d'ailleurs non seulement les désaccords et les dissensions mais à toute la souffrance humaine, le mépris des autres, le manque d'Amour etc tout ce qui n'est pas la Charité selon le Christ ! je ne dis pas que moi je possède la charité parfaite ce serait trop beau et illusoire, il y a encore beaucoup de chemin à faire ... Cependant ce qui paraît aux yeux de certains comme une faiblesse est une force. Je n'évite pas la confrontation, ni l'explication quand on me la demande et je suis seule juge de ce que j'évite. Je préfère la vérité et la souffrance que de jouer à l'autruche.
Parfois j'évite parce que les mots dépasseraient ma pensée, je connais mes limites. J'ai souffert de diverses choses dans ma vie moi-aussi et les épreuves ne m'ont pas manqué et je ne sais ce que le Seigneur me réserve. Cependant, je me confie en Lui et j'ai remarqué qu'au contraire il ne faut pas fuir devant un problème, ni la souffrance il faut accepter, il faut affronter. Nous devons demander l'aide de Dieu car sans Lui nous ne sommes rien. Je n'ai pas souffert plus que d'autres, j'ai mon lot comme tout un chacun.


Sois assurée qu'il n'y a pas plus discret, quant aux éléments qui me sont confiés en toute confidentialité ; jamais rien ne transpire de ce qui m'est confié. Je respecte les personnes. I love you
Demande aux personnes qui me connaissent.

Tu parles de "redresser les torts" : en ce moment ce sont des personnes comme Tourterelle et Arnaud qui jouent ce rôle, sûrement pas moi.

Je n'ai jamais rien ressenti de tel concernant Arnaud, ni Tourterelle. C'est une accusation gratuite de ta part simplement. Je l'aurais ressenti et fait part car je ne suis pas si naive qu'on pourrait le croire. Arnaud est un très bon administrateur cheers

Ce que personne n'accepte, ici, c'est que l'on puisse apporter un éclairage sur l'Evangile ; Shocked on est aussitôt pris pour un accusateur. Or je ne me mêle jamais de la vie privée des gens, ni de leur vie morale - je ne modère que les relations dans le respect dû à chacun sur ce forum.

Pourquoi est ce qu'on n'accepterait pas que tu apportes un éclairage sur l'Evangile ? ici je te signale que le théologien de qui nous apprenons est quand même Arnaud. Du moins moi, j'apprends de lui. Je ne dis pas que tu te mêles de la vie privée ne parlons pas de ce qui n'est pas.

Bien entendu, chacun se garde bien de citer mes écrits pour apporter la preuve de ce qu'il avance. Les jugements portés sur ma personne sont de l'ordre du subjectivement ressenti, du faillible.

Je ne ressens pas que tu es jugée !

Tu parles de la fraternité souhaitable sur ce forum, et de "tempête dans un verre d'eau" : C'est bien là le souci majeur, celui de parvenir à ce que chacun accepte l'autre tel qu'il est. :sts: I love you
Et la fameuse "tempête" est plus grave que tu ne le dis : Arnaud modère sans consulter ses modérateurs, et juge faussement un participant sans s'amender pour autant. Ce n'est pas chrétien ni digne d'un webmaster. :evil:

Je ne crois pas cela d'Arnaud.Et cela est choquant ta phrase : ce n'est pas chrétien ni digne d'un webmaster ! cela dépasse tout entendement. Quel jugement !!!!! :vexe:

Que chacun s'accepte tel qu'il est ! je ne suis pas parfaite loin de là, d'ailleurs il m'arrive d'avoir des coups de gueule sur ce forum mais quand je dois m'excuser il me semble l'avoir fait et cela ne me dérange pas cela me semble tout naturel. Quand j'ai vu 'propos modérés' je n'ai jamais réclamé car je suis contente au contraire que l'on modère car il m'arrive à moi aussi que les mots dépassent ma pensée et alors je remercie
.

Moi aussi je fais de l'Apostolat du mieux que je peux mais des esprits peu charitables prétendent "redresser" ma manière de modérer comme d'écrire (deux choses distinctes). Ils se placent au-dessus des autres. Shocked

Je n'ai pas remarqué sur ce forum des esprits peu charitables, quelques passages de trolls c'est tout ! tu te fais de la peine inutilement et je souhaite que tu te rendes compte que tu fais erreur.
Cela arrive à tout le monde de se tromper . Demain c'est dimanche nous irons à la messe pour beaucoup de nous du moins, nous communierons, ou prierons chez nous alors je crois que les rancoeurs il faut les effacer de son coeur et rester dans l'Amour fraternel, ne soyons en dette envers personne si ce n'est d'Amour mutuel. Ne devenons pas les accusateurs de nos frères et soeurs et ceci vaut tout aussi bien pour moi car je ne voudrais pas me poser en juge ayant trop à me faire pardonner du Seigneur Jésus :sts:
.


amicalement à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 19:02

Chère Fanny,

Encore un mot : je ressens vraiment que tu cherches à nous culpabiliser. C'est en lisant comme tu parles à Tourterelle, Arnaud...

Pourquoi ? il n'est pas nécessaire de me le dire. Personne ne doit se justifier devant moi.

Ceci dit en toute amitié, à toi de voir.

Sur ce je crois en avoir dit assez sur le sujet.

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 19:11

Ha Fanny, je crois bien que tu fais de la projection...

Je n'entrerai pas dans ta vie privée...



Mais en ce moment je ne dirais pas que tes messages son plein de bienveillance... scratch

Exprimer la réalité n'est pas des attaques, ni même de la manipulation... La manipulation c'est moins directe (moins franc) et plus subtile (caché) et ça n'accepte surtout pas la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 20:03

Je crois bien que nous avons fait le tour du sujet Arnaud...

Coeutendre est capable de reconnaître ses propres intentions ne serait-ce que seul avec lui-même (dans son intimité)... C'est l'essentiel... Alors laissons tout cela à sa réflexion... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 20:05

Oui

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 20:58

Fanny a écrit:
Clotilde a écrit:
Fanny a écrit:

Quant à "un esprit simple", qui s'adressait à Clotilde, c'est elle-même qui se qualifie ainsi, je reprends ses termes.

absolument, c'est pour cela que j'ai dit à Arnaud par MP d'enlever cette phrase de la citation qu'il faisait de tes propos car je savais bien que jamais tu ne te serais permise de me qualifier de simple d'esprit si je ne t'avais pas tendu la perche lol!

Cela étant dit, je fais remonter ma question (et oui, je lâche pas le morceau...c'est le défaut des pitt-bulls Mr. Green ): en tant que simple membre et participant du forum, sachant que les échanges ici sont publiques, lisibles et accessibles à toutes personnes inscrites, Louis a-t-il le droit, de ce point de vue là, de donner son avis sur un fil de discussion même s'il n'a pas directement participé aux échanges? Et j'élargirai ma question: les membres du forum ont-ils le droit de donner leur avis sur un fil de discussion quelqu'il soit dès lors qu'il est lisible et accessible à tous sur un espace de discussions publiques?


Si tu vois de la malice là où il n'y en a pas, chère Clotilde, cela t'appartient... J'ai dit "esprit simple", sans aucune méchanceté, et non "simple d'esprit", le sens est différent (je fais attention au sens que les mots peuvent prendre).

Je te rassure Fanny, je n'ai vu aucune malice et c'est bien parce que j'avais moi-même parlé de "simple d'esprit" à mon sujet que j'ai indiqué à Arnaud de retirer cette partie de ton message de la citation qu'il en faisait. Je savais que tu allais lui répondre que tu ne faisais que reprendre mes propres mots, même si à l'inverse.
Je n'ai vu aucune méchanceté dans cette phrase, mais simplement que tu avais rebondit sur cette référence que je faisais quant à mes limites en matière de compréhension intellectuelle ("je ne suis pas fûtée" disais-je) en me demandant si tu avais été suffisamment compréhensible pour mon esprit simple. J'espère l'être à mon tour ;)


Citation :
Je n'ai jamais remis en question la liberté d'expression de tout participant, sur ce forum, j'ai uniquement mis l'accent sur l'incompétence de Louis a apprécier des questions de modération, sur ce forum-ci, dans ce présent sujet. Rien d'autre.

ainsi donc, si je comprends bien, Louis, comme n'importe qui d'autre, était libre d'intervenir sur le fil, même s'il n'avait pas participé aux échanges, et cela peu importe le sujet du fil où il intervient. Il était donc tout à fait inapproprié de lui dire qu'il n'avait pas à intervenir parce qu'il n'était pas modérateur du forum DA. Cela n'avait strictement rien à voir, d'abord parce que le sujet ne portait pas sur la modération, mais aussi et surtout parce que tout membre peut intervenir sur un fil quel qu'en soit le sujet. Si le sujet était réservé aux seuls modérateurs, il n'aurait pas été accessible aux membres non-modérateurs, ce qui n'était pas le cas.

Je crois que malgré ce que tu en dis, tu as gardé de la rancoeur vis-à-vis de Louis, d'où ta réaction inappropriée lorsque Louis a donné son avis sur les échanges en cours, ce qu'il avait parfaitement le droit de faire.
Je sais que tu n'accepteras pas ce que je viens d'écrire, mais tant pis...moi non plus je ne sais pas faire semblant ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty27/9/2008, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Il n'y a pas que cela , cher M. Dumouch . Comme pour coeurtendre , certains de mes posts ont été carrément supprimés . Jusqu'à présent , je le supporte et ne souhaite pas polémiquer .

Je ne vous ai jamais censuré.

quels genres de post a été censuré ? Vous a-t-on expliqué la cause ?

(J'espère que ce n'est pas la panne de dimanche dernier que vous visez ?)

Je ne me souviens plus de tous les effacements ( 4 ou 5 ) probablement provoqués lors d'un transfert ou lors de la panne, à part celui du post qui précisait à Une Belle Plante qu'il avait tort de vous menacer de poursuite pour refus du droit de réponse . Je laissais entendre que le juge ne pouvait recevoir une plainte pour refus de droit de réponse que si celui-ci avait été demandé par lettre recommandée avec accusé de réception . Je citais 3 décret ou lois ( législation française ) . Et je faisais remarquer à Une Belle Plante que le fait de changer constamment de pseudonyme le désavantageait à cet égard .
Ce qui me chagrine dans cette perte de message , c'est que je dois rechercher de nouveau les intitulés de ces lois . Mais ce n'est pas très grave . La prochaine fois , je les noterai par écrit .

Je maintiens que vous avez droit à un pouvoir discrétionnaire puisqu'en mentionnant votre vrai nom , vous prenez la responsabilité de ce forum
au point de vue juridique , me semble-t-il .
Pour les blessures personnelles , à chacun de se défendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty28/9/2008, 00:27

Citation :
Pour les blessures personnelles , à chacun de se défendre .


Se serais vraiment dommage si tu partirais Boudo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty28/9/2008, 00:42

boudo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Il n'y a pas que cela , cher M. Dumouch . Comme pour coeurtendre , certains de mes posts ont été carrément supprimés . Jusqu'à présent , je le supporte et ne souhaite pas polémiquer .



Moi aussi, j'ai eu des des messages que je n'ai pas retrouvés après la réparation de la panne. Des messages postés la veille et quelques autres lorsque je parcourais le forum. Ca a touché plusieurs fils, de façon incohérente.

Il ne s'agit pas de polémiquer. On dit simplement ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 12:44

Clotilde a écrit:
tout membre peut intervenir sur un fil quel qu'en soit le sujet. Si le sujet était réservé aux seuls modérateurs, il n'aurait pas été accessible aux membres non-modérateurs, ce qui n'était pas le cas.

Je crois que malgré ce que tu en dis, tu as gardé de la rancoeur vis-à-vis de Louis, d'où ta réaction inappropriée lorsque Louis a donné son avis sur les échanges en cours, ce qu'il avait parfaitement le droit de faire.
Je sais que tu n'accepteras pas ce que je viens d'écrire, mais tant pis...moi non plus je ne sais pas faire semblant ;)

c'est entièrement mon avis.
Chère Fanny, c'est vrai que tu as changé Confused
Avant, tu étais toujours d'une bienveillance inaltérable, tu trouvais toujours quelque chose de gentil ou de profond à dire à chacun.
Je ne sais si le changement est dû à ta querelle avec Louis sur Agape, car je ne lis qu'une très petite partie de ce forum. Mais j'ai bien vu, à Lourdes, que cette querelle te préoccupait beaucoup.
Tu fais allusion à ta façon de modérer d'autres forums : je dois dire que sur Marthe et Marie, tu t'es trouvée face aux mêmes difficultés relationnelles, et tu es partie Sad . Tu n'es même pas venue lire nos voeux d'anniversaire Sad (d'ailleurs Clotilde non plus Sad )

je trouve ce fil pénible, mais s'il peut en sortir plus de clarté, il vaut peut-être la peine.
Bon courage à tout le monde ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 12:58

Fée Violine a écrit:
Tu n'es même pas venue lire nos voeux d'anniversaire Sad (d'ailleurs Clotilde non plus Sad )

oups...je vois que j'en prends aussi pour mon grade Mr. Green

Bon, je vais tâcher de passer et de m'expliquer un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 13:30

c'était pas pour t'engueuler, Clotilde Very Happy C'est juste que je regrette que tu aies quitté ce forum, mais je comprends bien qu'ici c'est plus animé. Les gens sont libres d'aller où ils veulent, bien sûr ! :bee:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 14:48

J'avais bien compris Dominique Smile

C'est que la vraie vie rattrape bien souvent la vie virtuelle et ne laisse parfois que peu de temps et d'intérêt pour la vie virtuelle qui n'est pas non plus toute rose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 16:23

Clotilde a écrit:
J'avais bien compris Dominique Smile

C'est que la vraie vie rattrape bien souvent la vie virtuelle et ne laisse parfois que peu de temps et d'intérêt pour la vie virtuelle qui n'est pas non plus toute rose ;)

Si j'ai bien compris Clotilde, Dominique a quitté ce forum ! libre à elle... pourquoi fait elle des interventions éclairs quand surtout cela va mal sur ce forum ? Clotilde tu as aussi quitté le forum un temps, je te comprends parfaitement. Virtuellement, je crois que l'on se trompe souvent ou alors il faut une vie virtuelle avec une personne mais aussi une autre vie en dehors de l'internet.

J'ai lu tous les messages , je relirais encore... j'ai lu Fanny, tous...


Et moi qui n'ai pas l'habitude des forums, finalement je n'ai fréquenté celui-ci que depuis deux ans, les autres me semblant tjrs insignants et me décevant.

Je me pose la question :

Dans l'Amour du Christ est ce que la rancune doit exister ?

Dans l'Amour du Christ ce serait si facile d'effacer les tableaux et tout le reste... l'Amour peut tout et essayer chacun de s'accepter comme tels...

C'est mesquin et ridicule ces querelles de forum !

Enfantin et immatures ! je ne condamne personne non je dis ce que je pense.... lors de la création de Marthe Et Marie j'ai vu que des dissensions existaient. Des histoires de bonnes femmes entres autres ...

Je ne suis pas mieux que vous, je ne suis pas une sainte mais je propose :

Et si on recommençait à zéro ! ? si on effaçait le tableau.

Ce serait si doux de naviguer dans la Joie des enfants de Dieu, le bonheur fraternel !!! pour le moment ce forum que j'aime pourtant me peine !

Je réserve les réponses pour plus tard sur d'autres fils aux personnes qui se sont adressées à moi.

Mais n'y a t'il rien d'autre à faire, de mieux à faire que de passer son temps à se quereller et revenir sur des choses 'insignifiantes' oui vraiment insignifiantes. Ce forum sera bientôt un forum de bonnes femmes se disputant si on continue !

Et Jésus Lui que dit il ?

Bof !

Il rit certes de nous pauvres humains pitoyables.

Sur un forum c'est d'abord la solidarité qui doit régner avant tout, il doit y régner un esprit de famille surtout sur celui-ci.

Pour le moment ce n'est pas le cas.

Et perso j'en ai marre... si on se pardonne les uns les autres on pourra effacer tout cela sinon la rancoeur subsistera et je ne suis pas partante pour la rancoeur !

Bien amicalement ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 16:26

A mon avis, Julienne, c'est un débat de fond et non de querelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 16:35

doris a écrit:
A mon avis, Julienne, c'est un débat de fond et non de querelles !

Que ce soit Doris un débat de n'importe quooi ! je ne lis pas la Charité.

Comment peut-on parler d'un débat de fond dans ce post, je ne vois que reproches et souvenirs d'histoires anciennes.

Quand on aime vraiment selon le Christ, on efface...


Ce n'est pas un jugement de ma part. Je constate que toutes vous avez vos rancoeurs simplement.

Pour le Christ et j'espère que ce n'est pas à toi que je dois le dire on pardonne, on souffre , on oublie même si les blessures sont profondes... mais Lui peut tout combler. On secoue même la poussière de ses sandales pour Lui.... encore faut il en être capables ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 16:42

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
A mon avis, Julienne, c'est un débat de fond et non de querelles !

Que ce soit Doris un débat de n'importe quooi ! je ne lis pas la Charité.


Ce n'est pas un jugement de ma part. Je constate que toutes vous avez vos rancoeurs simplement.


Eh que non, chère Julienne, il n'y a pas de rancoeur des uns et des autres : il y a que chacun dit selon ce qu'il a tout simplement à dire et que cela s'appelle discuter ensemble. Alors que cela soit discuter à la façon des anges, ou discuter à la façon polémique, cela reste une discussion.

Quant à la charité, Clo, a lancé l'idée d'en discuter. Tu peux donc et ouvrir un fil, et commencer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 16:49

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
A mon avis, Julienne, c'est un débat de fond et non de querelles !

Que ce soit Doris un débat de n'importe quooi ! je ne lis pas la Charité.


Ce n'est pas un jugement de ma part. Je constate que toutes vous avez vos rancoeurs simplement.


Eh que non, chère Julienne, il n'y a pas de rancoeur des uns et des autres : il y a que chacun dit selon ce qu'il a tout simplement à dire et que cela s'appelle discuter ensemble. Alors que cela soit discuter à la façon des anges, ou discuter à la façon polémique, cela reste une discussion.

Quant à la charité, Clo, a lancé l'idée d'en discuter. Tu peux donc et ouvrir un fil, et commencer la discussion.

Chère Doris, j'ai d'autres chats à fouetter ou disons que j'en aurai bientôt car la rentrée pastorale chez nous est faite et j'aurai à prendre des engagements en Eglise de nouveau ! Puisque Clo a lancé l'idée c'est à elle d'ouvrir un fil. Et je ne démors pas je ressens de la rancoeur entre vous mais qu'importe.... bientôt je n'aurai plus de temps à polémiquer, je préfère le travail de terrain, je ne dis pas oui à Jésus distraitement... je veux qu'il se serve de ma personne sur le terrain... devant un ordi cela ne suffit pas je ne désire pas rester dans mes pantoufles bien au chaud...

Désolée pas le temps d'ouvrir un fil et de polémiquer !

Cependant, le jour de la Nativité de Marie le 8 septembre pourquoi as tu demandé publiquement pardon à Fanny sur ce forum ????

Cela te regarde, j'ai pas besoin de le savoir..

Paix à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 16:55

Contente, chère Julienne, pour tes nouvelles activités.
Moi aussi, ma paroisse, m'en a confiée une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 17:03

doris a écrit:
Contente, chère Julienne, pour tes nouvelles activités.
Moi aussi, ma paroisse, m'en a confiée une !

Contente pour toi aussi, je m'en réjouis sincèrement.

Je ne sais pas encore ce que je choisirai car on m'a laissé le choix et donc au prochain conseil paroissial proche je verrai en quoi je peux servir Dieu selon Sa Volonté et surtout pas la mienne !

Enfin, j'ai déjà accepté d'autres missions en corrolaire.

Je me réjouis de tout coeur pour toi, tu verras le travail sur le terrain c'est merveilleux malgré quelques inconvénients, mais c'est le meilleur qui l'emporte ..

Si c'est ta première mission, je te souhaite beaucoup de fruits et de joie , tu verras c'est autre chose que de rester devant un ordi, les vacances pastorales ont été longues pour moi cette année. :wo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 17:07

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Contente, chère Julienne, pour tes nouvelles activités.
Moi aussi, ma paroisse, m'en a confiée une !

Contente pour toi aussi, je m'en réjouis sincèrement.

Je ne sais pas encore ce que je choisirai car on m'a laissé le choix et donc au prochain conseil paroissial proche je verrai en quoi je peux servir Dieu selon Sa Volonté et surtout pas la mienne !

Enfin, j'ai déjà accepté d'autres missions en corrolaire.

Je me réjouis de tout coeur pour toi, tu verras le travail sur le terrain c'est merveilleux malgré quelques inconvénients, mais c'est le meilleur qui l'emporte ..

Si c'est ta première mission, je te souhaite beaucoup de fruits et de joie , tu verras c'est autre chose que de rester devant un ordi, les vacances pastorales ont été longues pour moi cette année. :wo


La paroisse m'a confiée la responsabilité de la Tombola. Cela fait cinq ans que je m'en occupais, et comme on a vu qu'il n'y avait pas de 'trous' dans la caisse, on a dit : bon ! allez tu continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 17:15

-Julienne a écrit:
Désolée pas le temps d'ouvrir un fil et de polémiquer !


tu fais tout à fait bien de ne pas ouvrir ce fil Smile et puis cela empièterait sur ta retraite silencieuse ;)

Il n'y a pas d'urgence, si ce fil de discussion sur la charité doit être ouvert, il le sera; en attendant laissons murir nos réflexions 🇵🇷 🇵🇱

Bien contente aussi que tu reprennes des (un) engagement en paroisse, cela veut dire que tu vas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 17:52

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Désolée pas le temps d'ouvrir un fil et de polémiquer !


tu fais tout à fait bien de ne pas ouvrir ce fil Smile et puis cela empièterait sur ta retraite silencieuse ;)

Il n'y a pas d'urgence, si ce fil de discussion sur la charité doit être ouvert, il le sera; en attendant laissons murir nos réflexions 🇵🇷 🇵🇱

Bien contente aussi que tu reprennes des (un) engagement en paroisse, cela veut dire que tu vas mieux thumleft

Clotilde, oui je vais tout-à-fait bien et je viens justement de recevoir un mail de mon curé. Je n'aurai bientôt plus le temps de jouer sur le forums, la charité cela se fera sur le terrain. On me confie des missions aussi de vente dans des grands centres commerciaux au profit d'oeuvres caritatives entre autres.... Et bien d'autres choses.... je ne vais pas énumérer... Very Happy oui je vais mieux merci pour les prières que je t'avais demandées en MP, les fruits se font sentir et je continue pour toi.

Oui je suis heureuse maintenant heureux j'ai rencontré un prêtre 'merveilleux' avec qui je peux parler, dialoguer et dire tout ce que je pense ! des missions en Eglise cela ne manque pas, il suffisait que je sorte de ma coquille et regarde surtout ailleurs... Merci à toi et à tous ceux qui ont prié pour moi sur Agape ! :chapeau: :chapeau:

Rien ne m'empêchera de servir le Seigneur et c'est un combat que je n'abandonnerai jamais fut-il au prix de ma vie. Allez encore quelques jours de congés Very Happy retraite silencieuse ;) on se sent forcé de répondre à certaines interpellations.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 19:06

-Julienne a écrit:

Si j'ai bien compris Clotilde, Dominique a quitté ce forum ! libre à elle... pourquoi fait elle des interventions éclairs quand surtout cela va mal sur ce forum ?

non, c'est l'inverse ! C'est Clotilde qui a quitté "Marthe et Marie".
Moi je n'ai jamais quitté totalement ce forum, et je n'interviens pas "surtout quand cela va mal", j'interviens de temps en temps, en des occasions diverses, selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 19:13

Je crois que Julienne parlait du forum DA, mais quoi qu'il en soit, en dehors de Dieu, nous n'avons de compte à rendre à personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty29/9/2008, 19:16

Fée Violine a écrit:
-Julienne a écrit:

Si j'ai bien compris Clotilde, Dominique a quitté ce forum ! libre à elle... pourquoi fait elle des interventions éclairs quand surtout cela va mal sur ce forum ?

non, c'est l'inverse ! C'est Clotilde qui a quitté "Marthe et Marie".
Moi je n'ai jamais quitté totalement ce forum, et je n'interviens pas "surtout quand cela va mal", j'interviens de temps en temps, en des occasions diverses, selon l'humeur.

Dominique ! je ne savais que Clotilde avait quitté ' Marthe et Marie'. Tu as raison tu sais quand cela va mal... j'ai apprécié tes interventions au sujet de Jean-Christophe, je suis allée à la recherche sur internet et j'ai trouvé une intervieuw de lui et appris donc qu'il a été nommé sous-préfet à Cahors ! c'est merveilleux qu'est ce que je me suis réjouie cheers cheers Tu sais je devrais avoir ta sagesse mais enfin bientôt j'aurai du travail de terrain en paroisse.
J'espère que tout va comme tu veux... j'apprécie beaucoup ta franchise ... et puis j'adore ton prénom .... ce mois d'octobre chaque jour je pourrai aller réciter le chapelet avec des soeurs qui aiment St Dominique ! en communauté je préfère toute seule difficile ! Very Happy Very Happy

Je fais parfois un tour sur Marthe et Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions venant de Coeurtendre et Fanny
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Luc>avec Fanny et coeurtendre préparons l'Avent...
» Forum de Fanny : A la gloire de Marie
» Clotilde, Seb et Fanny: BRAVO ! + bilan et divers
» QUESTION : ENFANTS MORTS SANS BAPTÊME
» Mes intentions en venant dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: