DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions venant de Coeurtendre et Fanny

Aller en bas 
+8
boudo
Ialdabaoth
cébé
Tourterelle
Clotilde
Arnaud Dumouch
Louis
Wàng
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty24/9/2008, 18:57

Coeurtendre écrit : questions venant de Coeurtendre et Fanny Icon_biggrin Mr. Arnaud a écrit 31824 messages mais combien de ces messages vont à l'encontre de votre charte et surtout de l'esprit de l'Évangile? Votre message à coeurtendre comme théologien, est riche en raisonnement irraisonnable et pauvre en oraison, ai-je raison?

Votre pénitence : relire votre message à la lumière de l'Évangile. Ensuite il faut rencontrer le prêtre de votre paroisse pour avoir l'absolution, car moi je trouve parfois les solutions seulement, mais pas toujours malheureusement. C'est mieux que rien, mais le prêtre fera mieux que le pauvre et limité coeurtendre.

À part mon humour, je vous demande sérieusement en quoi mon message à Doris dérange-t-il Mr. Arnaud? En passant quand je vous écris en pv, à peine quelques minutes après vous me faites parvenir une réponse peu réfléchie avec un contenu qui ne correspond pas du tout au message que je vous ai fait parvenir. Pour un théologien je trouve que le oui et le non vous donnent la chair de poule.

Dire oui ou non pour un théologien devrait être rassurant, pour ne pas dire reposant, mais non apeurant comme cela semble être le cas pour vous. Est-ce que les théologiens ont tous cette crainte de répondre par un oui ou un non? Dans l'affirmative, je trouve étrange qu'il en soit ainsi pour eux, du moins pour vous. Votre message j'en suis certain, s'il avait été écrit par moi certains(es) modérateurs(trices) auraient réagi fortement.

Mais moi coeurtendre comme toujours je réagis tendrement et délicatement. Je ne voudrais pas que certains de vos messages passent pour les miens car je deviendrais rouge comme une tomate à cause de leur contenu où il y a absence d'amour de compassion et de charité évangélique. Je ne savais pas que certains théologiens pouvaient aller jusqu'à briser leur propre réputation par leurs propres écrits. J'en apprends à tous les jours...


Mr. Arnaud demande à coeurtendre : Et pour vous Coeurtendre ? La charité est-elle un mot "fourre-tout"?

Coeurtendre : Pour moi c'est bien simple, la charité je la vois comme Mr. Vincent, je la vois simple et qui se révèle en passant par le coeur des personnes pauvres et des malheureux. Je la vois comme Raoul Follereau qui écrivait que la charité est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre. Quand vous travaillez avec des personnes gravement handicapées dépendant de tout en tout, la charité elle est là devant vous. Si vous aimez la charité qui est devant vous et que vous en prenez soin en accueillant le Christ dans chacune de ces personnes gravement atteintes de maladie incurable, alors c'est bien ça la charité qui rencontre la charité.

Je me souviens qu'un jour vous m'avez écrit sur un forum que mes écrits étaient comme une école d'amour. C'est cette projection du Christ sur le visage du pauvre qui a été pour moi une école d'amour. Une école d'amour où la charité rencontre la charité, où la charité qui reçoit rencontre la charité qui donne. Mais il se passe quelque chose d'extraordinaire entre celui qui donne comme celui qui reçoit. Quand les deux regards se rencontrent, quand les deux regards se croisent l'un dans l'autre, il n'y a qu'un seul regard qui est le regard du Christ Présent entre la charité qui donne et celle qui reçoit. Dans cette forme de charité le Christ apprivoise le donneur comme il apprivoise le receveur, et on finit par comprendre qu'il y a deux donneurs comme il y a deux receveurs, car c'est le Christ qui rencontre le Christ, voilà la charité sur le lieu de mon travail. Cette charité est très différente de celle que nous vivons sur nos forums de Docteur Angélique.

I love you Je sais que je n'ai aucun mérite dans ce que je fais comme travail auprès de ces grands(es) blessés(es) de la vie, car j'aime mon travail même s'il est extrêmement difficile et même parfois presque impossible à accomplir. Pour moi c'est tout un défi, pour ne pas dire une mission. La seule chose que je demande à Dieu c'est de me conserver la santé si telle est Sa volonté.

Quand je suis au foyer de ces personnes, je trouve cela très différent des forums de Docteur Angélique. Un jour je vous en parlerai si votre coeur est ouvert à cette forme de charité qui est loin de la charité que nous avons au bout de nos doigts, là où très souvent le clavier et la souris remplacent le coeur.

Je vous rappelle comme d'habitude que je vous considère toujours comme un ami, ainsi que je l'ai fait la première fois que vous m'avez écrit, vous-même pensant reconnaître en moi et dans mes écrits, un ami de longue date que vous aviez rencontré sur votre route.

Que mon amitié charité et ma prière vous accompagnent sur vos forums de la même façon qu'elles m'accompagnent auprès des pauvres. Quand nous écrivons à partir des citations des autres, soyons prudents et mettons moins d'affirmations en faisant place aux questions ; c'est plus rassurant ainsi. Je dirai même encore plus, il me semble que c'est beaucoup plus dans l'ordre de la charité. Cela permet aux internautes en général de s'exprimer à partir de ce qu'ils sont réellement et non à partir de l'image que nous nous en faisons.

Pour ce qui est des questions entre internautes, je pense qu'il serait important et même intéressant qu'un internaute ne réponde jamais à la place d'un autre quand la question ne s'adresse pas à lui. Personnellement j'attends toujours que l'internaute concerné ait répondu avant de mettre ma réponse. Pour moi c'est bien simple je suis sur les forums ce que je suis lors d'une réunion où chacun prend la parole.

Si la question est posée à Lise, j'écoute Lise avec tous les autres, et quand elle a fini je prends la parole en respectant le sujet de la rencontre comme je le fais sur les forums depuis dix ans et plus. Ensuite, quand je prends la parole dans n'importe quel groupe, j'ai appris à avoir une discussion beaucoup plus en fonction du partage, qu'en orientant mon partage vers la forme d'une discussion qui très souvent nous éloigne du sujet pour lequel le forum a ét ouvert.

Comme je sais que la vérité n'est pas une possession tranquille et que personne ne possède la vérité au complet, je donne mon avis en accueillant la discussion partage des autres avec beaucoup de respect et de charité. Je sais d'expérience que les questions sont meilleures que trop d'affirmations sur un forum. Les affirmations dans le monde du virtuel, c'est un chemin glissant et dangereux qu'il est préférable d'éviter.

Quand nous côtoyons les grandes souffrances de la vie humaine presque à tous les jours, j'ai l'impression que nous devenons plus sensibles dans le monde du virtuel. Je pense que notre façon de voir la charité, la sainteté, et le respect de chaque personne dans le monde du virtuel, devient très différente des personnes qui n'ont pas à côtoyer ces formes de souffrance que l'on retrouve dans les milieux de vie où un rassemblement de personnes souffrent intensément et ont besoin d'une présence tendre, affectueuse et surtout silencieuse.

Voilà pour mon dernier message, car bientôt je me retrouverai
devant mes grands amis, devant le monde des grandes souffrances où le plus important n'est pas le clavier et la souris, mais le coeur, le silence, et la présence du regard dans l'autre regard. Je regarde Dieu, tu regardes Dieu, et Dieu nous regarde tous les deux, voilà la charité inspirée de l'Évangile, voulue par Dieu.

🇵🇷 :sts: 🇵🇱


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty25/9/2008, 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Coeurtendre, selon vous, avez-vous la charité ?

Eh bien, c'est tout ce que tu proposes à coeurtendre en matière d'excuses, cher Arnaud, pour ne pas dire en matière de pardon? Shocked What a Face
Les mots écrits, sur Internet, peuvent blesser de la même manière que les paroles qui sortent de notre bouche... Sad :sts: I love you Tu le sais aussi bien que moi.

Ainsi tu prêtes injustement à coeurtendre de mauvaises intentions qu'il n'a jamais eues, mais tu n'assumes pas tes actes. shaking

A ta place, j'aurais demandé à l'internaute de bien vouloir m'excuser pour ma méprise involontaire concernant la teneur de son message, et surtout pour les mots blessants (que je me garderais d'avoir) à son encontre... I love you
Je ne lui aurais pas adressé des paroles qui constituent une nouvelle provocation personnelle : "Cher Coeurtendre, selon vous, avez-vous la charité ?" Shocked

Est-ce bien le sujet? En quoi la charité de coeurtendre - auquel tu veux absolument faire un procès silent - a-t-elle quelque chose à voir au sein d'un débat d'ordre général sur la charité?? scratch

Le message de coeurtendre auquel tu viens de répondre, était une réaction à tes "piques" injustifiées concernant l'orientation de ses écrits. Je le comprends, il s'y défend comme il peut de toute intention perverse - intention dont tu continues à le rendre responsable! Shocked

Certes, tu as supprimé les messages incriminés - et tu as bien fait -, mais celui qui lit le sujet actuellement, ne peut plus rien y comprendre...
Pour ma part, je n'aurais supprimé que les mots blessants ou injustes.

C'est ainsi que, de la même manière que tu portes des jugements hâtifs et erronés sur coeurtendre, tu es capable de verrouiller un certain sujet sur la Providence, sous le prétexte que coeurtendre aurait de mauvais desseins à l'encontre de Doris - allégation gratuite puisque jamais démontrée ; on appelle cela l'arbitraire. Je ne cautionne pas. shaking

Si tu ne peux pas citer les messages qui démontreraient que coeurtendre serait dans son tort, alors cesse toute suspicion systématique à son égard! Cela tend au harcèlement... affraid Ce n'est pas dans l'ordre de la Charité du Christ. :sts: I love you
Tu ne connais pas coeurtendre, excepté par ses écrits, alors cite ses écrits!!

Ceci est valable pour tout internaute.

Very Happy Si tu es honnête - intègre! -, comme je le pense, tu ne verrouilleras pas ce sujet-ci, comme tu l'as fait pour celui sur la Providence ; le contraire confirmerait ton mauvais vouloir. Je te remercie d'être juste envers chaque internaute. sunny

Outre ces remarques à propos de ce présent fil, je demande donc à ce que celui traitant de la Providence, soit réouvert. Je t'en remercie vivement. Very Happy

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/la-providence-s-occupe-t-elle-du-materiel-et-du-spirituel-t6571.htm

Bien fraternellement.

Fanny


N.B. Attention, je ne suis hostile à personne, sur ce forum - je vous Aime tous sincèrement dans le Christ -, je ne recherche pas la polémique mais j'aime la vérité. La charte de Docteur Angélique va d'ailleurs explicitement dans ce sens :

"Le but de ce forum est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union au Christ, sunny à sa mère, I love you au prochain de la terre et du Ciel. Nous nous rappelons que la trouver n’appartient qu’aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité."
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty25/9/2008, 18:56

Il me semble qu'il s'agit d'une querelle privée. De toute façon, au plan théologique, nul ne peut être certain, à moins d'une révélation particulière, s'il a la charité. Fin du débat. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty25/9/2008, 18:59

Wàng a écrit:
Il me semble qu'il s'agit d'une querelle privée. De toute façon, au plan théologique, nul ne peut être certain, à moins d'une révélation particulière, s'il a la charité. Fin du débat. What a Face

Cher Wang, il me semble aussi qu'il s'agit d'une querelle privée et c'est pourquoi je ne suis pas intervenue dans le débat... je pense néanmoins qu'une querelle privée ne doit pas se régler sur le forum.
Fin du débat pour moi aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty25/9/2008, 22:33

Chers amis, merci pour vos remarques ; Very Happy trois choses sont à prendre en considération :

- Ceci n'est pas une querelle ; nous estimons des personnes comme Doris ou Arnaud, et tout un chacun. Et nos propos se veulent respectueux. En outre, nous les aimons dans le Christ, I love you et nous les pardonnons s'ils nous causent du tort et nous blessent..., comme nous espérons qu'ils le font pour nous. I love you

- La question est de savoir où s'arrête le pouvoir de la modération, en particulier de la part d'un "modérateur en chef". Si l'on sait que le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, il me semble que nous ne devons cesser de pratiquer l'humilité dans nos relations, sur ce forum.

En outre, une modération de groupe – communautaire – me paraît plus que jamais urgente, un seul "preneur de décision" s’avérant faillible dans son discernement. Il faut absolument qu’il y ait concertation. :colors: sunny

Ainsi, Arnaud ne doit pas verrouiller un sujet sans raison valable, et sans en prévenir celui qui l'a ouvert. C'est une question de respect et de charité. :sts:
Ou bien il justifie la mesure qu'il a prise, ou bien il revient sur sa décision - ce qui est toujours possible. ;)

Dans ce sujet-ci, sur la sainteté, il en va du pareil au même : l'abus de pouvoir n'est pas de mise, parce que contraire à l'Evangile qui nous fait vivre... :sts: sunny

Arnaud a cité un message de coeurtendre de manière erronée - il s'est trompé d'auteur - et a ironisé alors sur coeurtendre en lui imputant de mauvaises intentions à l'égard de Doris (à laquelle coeurtendre posait une simple question de théologie).
Se rendant compte de sa méprise, notre ami Arnaud ne présente pas d'excuses à coeurtendre, et supprime les messages infamants comme les réponses qui les concernent...

J'aimerais que cette suspicion systématique à l'égard de certains internautes, sur ce forum, cesse. shaking Si quelqu'un souhaite reprendre son prochain, qu'il le fasse citation de ses écrits à l'appui ; sinon, c'est du vent - mais un vent de calomnie! Shocked

- Enfin, cher Wàng, le sujet premier traitait de la sainteté, dont Arnaud a fait remarquer, à juste titre, qu'elle donnait la main à la charité!

Ce n'est qu'en dernier lieu qu'Arnaud a demandé à coeurtendre s'il pensait être charitable - ce qui constitue une attaque personnelle..., et un "dérapage", alors que le débat se doit de demeurer d'ordre général. ;)

Un règlement de ces questions de modération par MP ou sur le sous-forum des modos n'a abouti à rien Sad I love you - d'autant plus que les autres modérateurs ne donnent pas leur avis!! Shocked Bien regrettable (en particulier pour le forum verrouillé, au sujet duquel je le leur avais demandé, cet avis).
Ceci vous explique, a fortiori, que ce débat (?) ait lieu sur ce fil... Mais je peux le déplacer vers le fil "Alerte modérateurs", si nécessaire - ou Arnaud le fera... Question

Bien fraternellement. :colors:

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty25/9/2008, 22:56

Chère Fanny,

Merci pour toutes ces précisions et contente que ce ne soit pas une querelle, merci de ton souci de nous informer.

Cependant, nous sommes dans un sujet qu'est ce que la sainteté et ce débat vient là au milieu !!! est ce vraiment sa place ? ne peut-il être déplacé ailleurs. Si je dis mon avis c'est parce que cette divergence de vos avis à ce qu'il me semble vient sur la place publique.

Pour ma part, je ne désire pas intervenir ni prendre parti cela me serait très difficile car tous vous êtes mes amis , mes bien-aimés dans le Christ et j'estime que cela ne me regarde pas.

Vous êtes si je comprends bien modérateurs au même titre mais je pense qu'Arnaud est l'administrateur de ce forum qui a toujours été bien administré depuis que je suis inscrite.

A part cela, rien à ajouter. Le sujet a été coupé cela n'a rien à voir avec la sainteté et les internautes ne vont plus s'y retrouver.

En fait, ce message c'est pour demander que le sujet soit séparé de ce petit problème qui se réglera très vite entre vous j'en suis certaine.

Bisous à tous et toutes :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 12:15

Laughing Ce sujet est une belle preuve que nous sommes tous très loin de la sainteté! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 13:34

Si on était tous des saints ici, on risquerait de s'ennuyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 14:24

Bonjour Mr. Arnaud, en réfléchissant lentement et chrétiennement à tout ce qui se passe depuis quelques jours sur vos forums, j'essaie de comprendre pourquoi vous agissez ainsi envers moi qui ne vous ai jamais rien fait de mal.

Une chose que vous ne savez pas, c'est que je suis le premier à avoir encouragé Fanny à persévérer dans la modération sur les forums de Docteur Angélique. En plus de l'encourager je suis resté présent sur votre site pour répondre sur certains forums, signe de mon encouragement envers Fanny.

Fanny est une femme qui est beaucoup appréciée sur les forums où elle passe, c'est une des raisons pour lesquelles je tiens à l'encourager selon mes possibilités. Je trouve que cet apostolat a besoin d'être encouragé, surtout chez certaines personnes qui ont un équilibre dans leur foi malgré certaines situations difficiles qu'elles ont vécues.

Le temps que moi je travaille dans l'ombre pour permettre à Fanny de s'impliquer sur votre site, vous, vous travaillez contre moi. Moi je vous fais du bien sans que vous le sachiez, et vous vous donnez un sens de négativité à mes messages sans que j'en connaisse la vraie raison.

Moi coeurtendre je suis détaché de tout. Mon seul et unique but c'est d'encourager des internautes à évangéliser sur des forums catholiques sur Internet, qui selon moi est un outil précieux pour l'avenir de l'évangélisation. Mais comme mon travail me demande beaucoup je ne peux prendre le temps qu'il me reste pour défendre ma réputation sur des forums. J'ai autre chose à faire...

Mon seul et unique désir, c'est d'aimer et de servir le Christ et Son Église. Mais faire la guerre sur des forums pour des choses qui pourraient être évitées, là j'ai moins le goût de poursuivre. Il est fort probable que si je me retire, Fanny se retire elle aussi. Vous ne pourrez pas dire que coeurtendre n'a pas fait son possible pour être un bon serviteur sur vos forums, en plus d'encourager Fanny à y rester. Jusque dans les dernières semaines vous aviez toujours ma confiance. Mais depuis que vous avez verrouillé un forum pour de fausses raisons et que vous avez supprimé vos messages qui étaient de sens contraire à l'enseignement de l'Évangile, là j'ai moins confiance en vous. Vous avez dans la personne de Fanny une des meilleures modératrices, dont le discernement et la foi sont extraordinaires.

Je pars pour mon travail et à mon retour je communiquerai avec Fanny pour prendre des nouvelles, et s'il n'y a pas de bon changement il est certain que je quitte votre site de Docteur Angélique à cause de votre mauvais comportement à mon égard, pour des raisons qui n'existent dans aucun de mes messages ; non pas juste sur Docteur Angélique mais nulle part sur aucun site Internet. Je respecte votre choix et ma prière sera toujours présente pour vous ainsi que mon amitié. Cela fait assez longtemps que je pressentais cette forme d'accueil de votre part, mais je suis un homme silencieux qui sait attendre quand les événements se présentent à lui, et je ne cours pas après. Je vous pardonne de tout coeur en tout, pour vos erreurs, celles du passé, celles du présent et de l'avenir. C'est bien simple, cela veut dire que vous serez toujours pardonné avec moi. Comme mon travail me demande beaucoup je ne peux persévérer dans ces conditions.

Moi et doucecolombe ainsi que Fanny nous sommes tous(tes) déçus(es) de vos dernières actions sur les forums de Docteur Angélique. En fermant les yeux j'essaie de me faire croire que ce n'est pas vous qui avez agi ainsi, mais en ouvrant les forums je suis obligé malgré moi de croire que c'est bien vous. Il me semble que ce chemin n'est pas fait pour un homme comme vous. Ce chemin ne vous mènera nulle part, même si vous croyez qu'il vous conduira quelque part.

ange1 🇵🇷 :sts: 🇵🇱 ange1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 14:53

-Julienne a écrit:
Chère Fanny,

Merci pour toutes ces précisions et contente que ce ne soit pas une querelle, merci de ton souci de nous informer.

Cependant, nous sommes dans un sujet qu'est ce que la sainteté et ce débat vient là au milieu !!! est ce vraiment sa place ? ne peut-il être déplacé ailleurs. Si je dis mon avis c'est parce que cette divergence de vos avis à ce qu'il me semble vient sur la place publique.

Pour ma part, je ne désire pas intervenir ni prendre parti cela me serait très difficile car tous vous êtes mes amis , mes bien-aimés dans le Christ et j'estime que cela ne me regarde pas.

Vous êtes si je comprends bien modérateurs au même titre mais je pense qu'Arnaud est l'administrateur de ce forum qui a toujours été bien administré depuis que je suis inscrite.

A part cela, rien à ajouter. Le sujet a été coupé cela n'a rien à voir avec la sainteté et les internautes ne vont plus s'y retrouver.

En fait, ce message c'est pour demander que le sujet soit séparé de ce petit problème qui se réglera très vite entre vous j'en suis certaine.

Bisous à tous et toutes :bisou:


C'est moi, chère Julienne, merci de réagir à ce post. C'est tout à ton honneur : cela démontre que tu te sens concernée par la vie de ce forum... Very Happy I love you

J'oserai dire que la sainteté est au coeur de tous nos débats, sur ce forum DA, sainteté dans la charité. :sts: sunny
En effet, à quoi bon débattre sans fin de questions théologiques si nous ne sommes pas capables d'Amour fraternel??

Jésus ne nous a-t-Il pas demandé de nous Aimer les uns les autres comme Lui nous a Aimés? N'est-ce pas le plus grand commandement? ;)

Comme le souligne Louis avec humour, nous sommes en plein dans le sujet! Mr. Green cheers jusqu'au cou... Laughing

La théorie, c'est bien beau, chère Julienne, mais la pratique c'est autrement plus admirable : le Christ-Jésus nous a demandé d'être fidèles à Sa Parole, c'est-à-dire de La mettre en application dans tous les actes de notre vie (Il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur!!...), d'en vivre, d'être cette Parole. :sts: I love you

Evidemment, c'est exigeant, et nous ne sommes pas toujours disposés à faire l'effort nécessaire vers l'autre, à donner de nous-mêmes (on aurait trop peur de se dépenser! ;) ). Se rendre vulnérables en se mettant à découvert, c'est risqué... What a Face

Ce débat ne peut se tenir que sur le forum public, chère Julienne, je t'ai expliqué pourquoi.
En outre, tu dis craindre de perdre des amis si tu t'engages : Jésus S'est bien engagé, Lui, et a été abandonné de tous. Parce qu'Il a eu le malheur de demeurer dans la Vérité, dans la pleine Lumière de l'Amour... Sad I love you Aurons-nous le courage de Le suivre sur ce chemin? De ne pas Le renier? Question Beaucoup d’appelés… mais peu d’élus. affraid

Notre baptême ne nous a pas mis en dehors de l'Evangile, mais il nous a salutairement plongés dans la Parole de Vie... A nous la liberté de dire la Parole qui sauve, ou de La rejeter... Shocked

Tout nous regarde, nous sommes responsables de tous nos frères : embarqués sur le même fragile esquif. Very Happy C'est un peu le "radeau de la méduse" ; tous naufragés sur la terre. Tous solidaires, unis, reliés dans la Charité du Christ. I love you

Oui, nous sommes plusieurs modérateurs, et nous devons toujours nous concerter pour les choix importants à faire, afin d'éviter l'écueil de la dictature. :twisted: Celui de la prise de pouvoir (cf. Adam et Eve devant le fruit de la connaissance du bien et du mal), qui est contrainte par la force, viol de la liberté de l'autre, manquement à l'Amour Divin... Sad :sts: I love you

Le respect que chaque modérateur doit montrer envers les autres modérateurs, est le garant que ce forum sera modéré en toute indépendance et en toute charité. C'est ultra-important.
Ainsi, verrouiller un forum sans consulter personne, c'est irrespectueux de ces mêmes personnes que l'on ignore - dans lesquelles, pourtant, Dieu fait Sa demeure! silent I love you

De même, supprimer des messages infamants sans présenter d'excuses à celui qui a été outragé, c'est le Christ en Personne insulté par les soldats, humilié, sali de crachats, frappé, tourné en dérision!! Abaisser l'autre n'a jamais élevé personne - bien au contraire. Il manque une bonne réflexion-méditation de la vie du Christ, sur ce forum DA, elle serait profitable à tous, inclus moi-même. ;) sunny

Donc, tu reconnaîtras, chère Julienne, que ce sujet a pleinement à voir avec la charité de notre coeur et avec notre sanctification. Puisse notre Seigneur et Maître avoir pitié de nous!! questions venant de Coeurtendre et Fanny Smiley22 sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 18:31

Je pense que ces discussions non constructives n'ont rien à faire dans le forum de théologie.

Si d'autres sont de mon avis, je propose qu'un modérateur déplace ce sujet dans le sous-forum "vie du forum"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 18:43

Louis a écrit:
Je pense que ces discussions non constructives n'ont rien à faire dans le forum de théologie.

Si d'autres sont de mon avis, je propose qu'un modérateur déplace ce sujet dans le sous-forum "vie du forum"?

Merci

Cher Louis, je suis de ton avis et je vote donc pour qu'un modérateur déplace ce sujet dans le sous-forum 'vie du forum' !

Je tiens à préciser que je ne désire plus m'exprimer concernant cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 19:35

Pour ma part, à la question: "Coeurtendre, avez-vous la charité ?", j'aurais répondu comme Jeanne d'Arc :

Citation :
"Je ne sais pas si j'ai la charité. Si je ne l'ai pas, que Dieu me la donne. Si je l'ai, que Dieu m'y garde."
I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 19:39

Cher Coeurtendre, chère Fanny,

Pour répondre à vos messages, voici:

J'ai posé à Coeurtendre la question: "Avez-vous la charité ?" dans un sul but:

Que vous ressentiez que ce genre de question, il ne faut JAMAIS la poser à quelqu'un. (Le dernier à l'avoir posé jugeait Jeanne d'Arc).

Vous avez ressenti comme on se sent culpabilisé ?

Application à faire !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 20:08

Coeurtendre a écrit:
Je vous pardonne de tout coeur en tout, pour vos erreurs, celles du passé, celles du présent et de l'avenir

Coeutendre, je suis vraiment impressionnée par cette aptitude que tu as à pardonner autrui en tout, de tout ton coeur, pour toutes ses erreurs et mêmes celles qui n'ont pas encore été commises... Shocked ...à côté de ça, on se sent tout petit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous avez ressenti comme on se sent culpabilisé ?

il en faut si peu pour culpabiliser autrui...et parfois sans même s'en rendre compte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 20:28

Citation :
il en faut si peu pour culpabiliser autrui...et parfois sans même s'en rendre compte...

Effectivement... Et maintenant que tout a été dit, c'est à chacun de faire ses choix...

Sur ce point, je suis d'accord avec Coeurtendre... Un choix s'impose finalement de lui-même, il me semble...

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 22:28

Louis a écrit:
Je pense que ces discussions non constructives n'ont rien à faire dans le forum de théologie.

Si d'autres sont de mon avis, je propose qu'un modérateur déplace ce sujet dans le sous-forum "vie du forum"?

Merci

Cher Louis, tu n'as pas participé à ce sujet et tu ne co-modères pas ce forum, j'estime donc à juste titre, que tu n'es pas à la meilleure place pour juger si ces échanges sont "constructifs" ou non. ;)

Pour ma part, dans la mesure où il est question de modération, nos discussions sont dignes d'intérêt et d'attention. Il en va de la bonne marche générale de ce forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 22:36

Fanny a écrit:


Cher Louis, tu n'as pas participé à ce sujet et tu ne co-modères pas ce forum, j'estime donc à juste titre, que tu n'es pas à la meilleure place pour juger si ces échanges sont "constructifs" ou non. ;)

c'est tout à fait vrai Fanny, Louis ne peut pas se prononcer en tant que modérateur quant à la pertinence et l'intérêt de ces échanges pour le forum et l'ensemble de ses participants, puisqu'il n'est tout simplement pas modérateur, mais en tant que simple membre actif du forum, lui reconnais-tu ce droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 22:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Coeurtendre, chère Fanny,

Pour répondre à vos messages, voici:

J'ai posé à Coeurtendre la question: "Avez-vous la charité ?" dans un sul but:

Que vous ressentiez que ce genre de question, il ne faut JAMAIS la poser à quelqu'un. (Le dernier à l'avoir posé jugeait Jeanne d'Arc).

Vous avez ressenti comme on se sent culpabilisé ?

Application à faire !


Cher Arnaud, tu déformes les messages en leur prêtant une intention qu'ils n'ont pas... et tu continues ici!! Shocked What a Face

Depuis quand coeurtendre aurait-il demandé à Doris si elle était personnellement charitable?? scratch Question JAMAIS il ne l'a jugée ni ne lui a manqué de respect. Sa question était d'ordre général, et je vais vous la rappeler ici. Evite d'être de mauvaise foi, cher Arnaud!! (sans jeu de mots)

Qui culpabilise qui?? "That is the question!" ;)


coeurtendre a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Autre façon d'exprimer les choses, cher Cyrille: La sainteté, c'est la charité.

Doris a écrit : C'est quand même un mot 'fourre-tout' que cette charité.

Dans ce forum on parle beaucoup, mais on la voit peu à l'oeuvre.
Donc, il faudrait une bonne définition de la charité.
C'est une vertu théologale ?


Very Happy Coeurtendre demande à Doris : Mais Doris, pour vous la charité c'est quoi, à part être un mot "fourre-tout"? Votre définition de la charité à vous, c'est quoi?

🇵🇷 :sts: 🇵🇱


Coeurtendre demande à Doris ce que représente la charité selon elle. Il lui en demande une définition (texto!). En effet, Doris a dit que c'était un mot commode, un mot "fourre-tout", sur ce forum en particulier... Il me paraît normal de demander des précisions, non?? confused

C'est comme si je demandais à l'un ou l'autre ce que signifie pour lui la charité.

Démontrez-moi que ces termes de coeurtendre recèlent une mauvaise intention, une attaque cachée, ou alors amendez-vous, pour l'Amour du Christ! :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 22:54

Clotilde a écrit:
Coeurtendre a écrit:
Je vous pardonne de tout coeur en tout, pour vos erreurs, celles du passé, celles du présent et de l'avenir

Coeutendre, je suis vraiment impressionnée par cette aptitude que tu as à pardonner autrui en tout, de tout ton coeur, pour toutes ses erreurs et mêmes celles qui n'ont pas encore été commises... Shocked ...à côté de ça, on se sent tout petit... Embarassed


C'est certain, absolument. Very Happy Je n'ai jamais rencontré (moi qui le connais très bien) dans ma vie une personne capable de pardonner dans le Christ I love you comme le fait coeurtendre ; compte tenu du fait que les épreuves de sa vie ont été terribles et qu'elles étaient "impardonnables" humainement parlant. What a Face

Chère Clotilde, nous devrions demander à coeurtendre le témoignage de son pardon envers tous ceux qui l'ont fait profondément souffrir, il est extraordinaire... Sad I love you :sts: sunny cheers

Et il connaît encore de rudes épreuves, mais il n'en parle guère. Excepté un peu à Fanny. Smile

Alors qui juge qui ici? Je repose amicalement la question... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 22:59

Clotilde a écrit:
Fanny a écrit:


Cher Louis, tu n'as pas participé à ce sujet et tu ne co-modères pas ce forum, j'estime donc à juste titre, que tu n'es pas à la meilleure place pour juger si ces échanges sont "constructifs" ou non. ;)

c'est tout à fait vrai Fanny, Louis ne peut pas se prononcer en tant que modérateur quant à la pertinence et l'intérêt de ces échanges pour le forum et l'ensemble de ses participants, puisqu'il n'est tout simplement pas modérateur, mais en tant que simple membre actif du forum, lui reconnais-tu ce droit?

Merci pour ta réaction, chère Clotilde. Louis n'a pas participé à ce sujet, qui a connu un développement assez complexe ; alors je ne le crois pas compétent pour juger du caractère constructif de nos discussions.
Qu'il développe sa pensée au lieu de balayer ces présents échanges d'un revers de la main...?

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:09

Citation :
Si d'autres sont de mon avis, je propose qu'un modérateur déplace ce sujet dans le sous-forum "vie du forum"?

Merci

Comme le sujet a été bel et bien déplacé"... Il est évident que la sugestion de Louis a été acceptée.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:11

Merci Fanny, mais tu ne réponds pas à ma question.
C'est vrai qu'il n'a pas participé aux échanges, tout comme moi, mais il les a lu, il en a pris connaissance. Suite à cette lecture il donne son avis puisque ces échanges ont pris place sur le forum, espace de discussion publique où tous et chacun peut intervenir.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:18

C'est tout à fait le genre de sujet qui me feront fuir le forum.

Je demande pardon d'avoir qualifié cette discussion de "sujet".
Je demande pardon de porter ce jugement sur ce sujet.
Je demande pardon de mettre mon avis.
Je demande pardon d'exécrer le pinaillage.
Je demande pardon pour ma naïveté : xxxxxxx (je me censure pour ne pas à avoir à demander pardon aussi ne pas aimer quand les chrétiens se bouffent la paille de l'oeil) xxxxx
Je demande pardon pour mon impatience à la lecture de la longue explication qui suivra, me montrant mes erreurs dans cette intervention.
Je demande pardon de demander pardon.


ps : lorsque j'ai lu la question d'Arnaud "Avez-vous la charité ?", je l'ai lue dans le sens qu'il voulait lui donner : une patiente et subtile leçon doublée d'un pointage du doigt sur le problème. A aucun moment je n'y ai vu une attaque ou une remise en question de la charité supposée ou avérée de quiconque.

Décidément, les forums sont peuplés de sensibilités différentes.
Chacun voit selon la sienne ..... :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:25

Clotilde a écrit:
Merci Fanny, mais tu ne réponds pas à ma question.
C'est vrai qu'il n'a pas participé aux échanges, tout comme moi, mais il les a lu, il en a pris connaissance. Suite à cette lecture il donne son avis puisque ces échanges ont pris place sur le forum, espace de discussion publique où tous et chacun peut intervenir.
Qu'en penses-tu?

J'en pense, chère Clotilde - et puisque tu insistes, alors que j'évitais d'en parler par charité - que Louis est très très mal placé pour discuter ici de modération et de respect dû envers chacun dans les messages. :evil:

Je n'estime pas souhaitable de réveiller des discussions concernant la modération du forum Agape, dans la mesure où Louis a esquivé les explications franches - et publiques à ce propos!!
C'était son choix ; mais qu'il ne se mêle pas maintenant de ces discussions-ci, ce serait un peu fort. Shocked

Alors j'espère m'être bien fait comprendre, maintenant? Very Happy Merci.

N.B. Arnaud a supprimé un certain nombre de messages, sur le forum relatif à la sainteté. Il manque donc des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:29

Citation :
C'est tout à fait le genre de sujet qui me feront fuir le forum.

C'est pas nouveau. Mr.Red Mais le forum reste intéressant pour des tas de trucs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:31

cébé a écrit:
C'est tout à fait le genre de sujet qui me feront fuir le forum.

Je demande pardon d'avoir qualifié cette discussion de "sujet".
Je demande pardon de porter ce jugement sur ce sujet.
Je demande pardon de mettre mon avis.
Je demande pardon d'exécrer le pinaillage.
Je demande pardon pour ma naïveté : xxxxxxx (je me censure pour ne pas à avoir à demander pardon aussi ne pas aimer quand les chrétiens se bouffent la paille de l'oeil) xxxxx
Je demande pardon pour mon impatience à la lecture de la longue explication qui suivra, me montrant mes erreurs dans cette intervention.
Je demande pardon de demander pardon.


ps : lorsque j'ai lu la question d'Arnaud "Avez-vous la charité ?", je l'ai lue dans le sens qu'il voulait lui donner : une patiente et subtile leçon doublée d'un pointage du doigt sur le problème. A aucun moment je n'y ai vu une attaque ou une remise en question de la charité supposée ou avérée de quiconque.

Décidément, les forums sont peuplés de sensibilités différentes.
Chacun voit selon la sienne ..... :bienmal:

Au lieu d'apporter un avis un peu rapide et ironique sur ces échanges, chère cébé, que penses-tu plutôt de l'ironie blessante d'Arnaud à l'égard de coeurtendre - Arnaud qui l'a taxé de se mêler de la vie privée de Doris??
Arnaud qui a mal lu les messages et s'est rendu compte de sa méprise? Mais ne s'est pas excusé et a cherché à tourner les choses à son avantage, après avoir dûment effacé tous les messages compromettants?
Oui, qu'en penses-tu? Ton avis serait intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty26/9/2008, 23:52

Fanny a écrit:
Alors j'espère m'être bien fait comprendre, maintenant? Very Happy Merci.

euh...c'est que je ne suis pas toujours très futée... Embarassed ..mais vu que le Royaume des Cieux est ouvert aux simples d'esprit, ça me console Mr. Green

En tant que simple membre et participant du forum, sachant que les échanges ici sont publiques, lisibles et accessibles à toutes personnes inscrites, Louis a-t-il le droit, de ce point de vue là, de donner son avis sur un fil de discussion même s'il n'a pas directement participé aux échanges?
J'ai beaucoup de mal à cerner ta position à ce sujet dans tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 00:20

Citation :
Au lieu d'apporter un avis un peu rapide et ironique sur ces échanges, chère cébé, que penses-tu plutôt de l'ironie blessante d'Arnaud à l'égard de coeurtendre - Arnaud qui l'a taxé de se mêler de la vie privée de Doris??
Arnaud qui a mal lu les messages et s'est rendu compte de sa méprise? Mais ne s'est pas excusé et a cherché à tourner les choses à son avantage, après avoir dûment effacé tous les messages compromettants?
Oui, qu'en penses-tu? Ton avis serait intéressant.

Je pense que l'heure n'est plus "aux jugements derniers" mais aux choix...

Arnaud est l'administrateur de ce forum et entant qu'administrateur il a le droit de trancher, se rôle lui revient et cela ne changera pas. Soit que cela est accepté ou refusé. Le choix se situe ici dans l'acceptation ou le refus... L'acceptation n'est pas un problème... Par contre le refus suppose un autre choix (décision)...

Sur ce point je suis d'accord avec Coeurtendre, l'heure est aux choix...

Merci bien Fanny.


Dernière édition par Tourterelle le 27/9/2008, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 00:59

Fanny

... où donc vois-tu de l'ironie dans mon avis ? What the fuck ?!?

J'ai mis au moins 30 minutes pour le placer puisqu'entre temps il y a eu des interventions (cela pour donner une preuve de ce que j'avance) ... pas de rapidité donc.

Tu juges que j'ai donné un avis rapide et ironique .... ça me blesse!
Franchement, oui! .. je demande pardon d'avance pour tout ce qui ne me viendrait pas à l'esprit comme pouvant blesser, y compris pour un pinaillage qui est de mon fait et je me fais descendre en flèche.
Franchement oui, je souffre de toute cette paille qui gratte de partout et surtout que tu voies de l'ironie dans ce qui est un peu d'humour.
Franchement oui, je souffre de me faire traiter à part et pas à la même mesure sur un trait d'humour, alors que dans la première intervention du fil il y a de l'humour qu'avec ma sensibilité je qualifie de grinçant.


Et pour répondre à ta question: je ne suis pas modératrice sur ce forum. Si je l'avais été, je me serais peut-être permise de dire un mot à Arnaud. Si et uniquement si j'avais eu le temps de lire ce qui s'était passé.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ces fameux messages effacés alors je m'abstiens de tout commentaire sur les choix d'Arnaud.
Tu me racontes ce qui s'est passé et cela ne fait pas de tilt dans mes neurones parce que je pense probable que ce que j'aurais lu n'aurait pas eu la même signification que ce que toi tu as lu (des messages effacés).
Ne pense pas une seule seconde que je juge que tu mens (j'assure mes arrières, et cela m'agace prodigieusement de devoir le faire)

En conclusion et je resterai dorénavant en retrait de ce sujet:
Je me doute que ta question n'est pas anodine... j'aimerais me tromper, mais je crois que tu veux m'éprouver, voire me piéger et je ne me prêterai pas à cela. Si ce n'est pas le cas tant mieux pour toutes les deux et pardonne-moi cette pensée.
Je lis, mais c'est sûrement encore ma sensibilité qui est bavarde, que tu es relativement virulente contre Louis pour les raisons qui te sont propres et qui sont liées à son rôle sur AGAPE. Maintenant je vois que c'est le tour d'Arnaud de passer à la moulinette ...
.... sûrement que c'est encore là les effets de ma sensibilité ..
Penses-y quand même, c'est une faveur que je te demande par charité chrétienne.


:bienmal:


Les ânes auront pas mal de paille à se mettre sous la dent avec tout ce qui a été ôté de l'oeil de mes voisins et des vôtres, par vous et moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 01:00

Wàng a écrit:
Il me semble qu'il s'agit d'une querelle privée. De toute façon, au plan théologique, nul ne peut être certain, à moins d'une révélation particulière, s'il a la charité. Fin du débat. What a Face

Et GUERRE-ET-ROT a justement eu une telle révélation. Fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 01:01

Le guerreroïsme est une religion dégénérée ! rambo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 03:42

Tout à fait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 06:20

cébé a écrit:
C'est tout à fait le genre de sujet qui me feront fuir le forum.

Je demande pardon d'avoir qualifié cette discussion de "sujet".
Je demande pardon de porter ce jugement sur ce sujet.
Je demande pardon de mettre mon avis.
Je demande pardon d'exécrer le pinaillage.
Je demande pardon pour ma naïveté : xxxxxxx (je me censure pour ne pas à avoir à demander pardon aussi ne pas aimer quand les chrétiens se bouffent la paille de l'oeil) xxxxx
Je demande pardon pour mon impatience à la lecture de la longue explication qui suivra, me montrant mes erreurs dans cette intervention.
Je demande pardon de demander pardon.


ps : lorsque j'ai lu la question d'Arnaud "Avez-vous la charité ?", je l'ai lue dans le sens qu'il voulait lui donner : une patiente et subtile leçon doublée d'un pointage du doigt sur le problème. A aucun moment je n'y ai vu une attaque ou une remise en question de la charité supposée ou avérée de quiconque.

Décidément, les forums sont peuplés de sensibilités différentes.
Chacun voit selon la sienne ..... :bienmal:

Cher Cébé, vous exprimez les choses avec puissance !

En tout cas, je pense que Fanny et Coeurtendre ont ici toutes les explications qu'il faut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 08:24

Je n'ai pas connaissance des tenants et aboutissants de la querelle
et ne peux donc pas me prononcer . Je partage l'avis de Tourterelle sur le pouvoir discrétionnaire d'un responsable de forum . On accepte ou on s'en va .
J'envisage de vous quitter parce que les ciseaux et les déplacements de posts me semblent parfois trop zélés . Mais jusqu'à présent , j'ai retiré beaucoup plus de plaisir que de frustration , de ces forums .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 08:38

Cher Boudo, Grâce aux ciseaux qui ouvrent de nouveaux sujets lors de nos digressions, chacun peut profiter de ce nouveau sujet. ! Very Happy

C'est mieux qu'un fil de 20 pages parlant de tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 09:16

Il n'y a pas que cela , cher M. Dumouch . Comme pour coeurtendre , certains de mes posts ont été carrément supprimés . Jusqu'à présent , je le supporte et ne souhaite pas polémiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 09:48

moi il y a longtemps que je ne le supporte plus et que je suis partie (je reviens jeter un oeil de temps en temps, et ça ne me donne pas trop envie de rester).
Toute ma sympathie à Cébé : sauf que moi je ne suis pas modératrice non plus mais je n'ai jamais hésité à donner mon opinion à Arnaud. Du moment qu'un débat est public, tout le monde a le droit de s'exprimer ! même Louis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 10:14

Tourterelle a écrit:
Citation :
Si d'autres sont de mon avis, je propose qu'un modérateur déplace ce sujet dans le sous-forum "vie du forum"?

Merci

Comme le sujet a été bel et bien déplacé"... Il est évident que la sugestion de Louis a été acceptée.

Merci bien.


La suggestion venait de moi, charmant oiseau bleu, Louis n'a fait que corroborer ce que je souhaitais... Mieux encore, je répondais aux remarques et attentes de Julienne et Wàng à ce propos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 10:23

Clotilde a écrit:
Fanny a écrit:
Alors j'espère m'être bien fait comprendre, maintenant? Very Happy Merci.

euh...c'est que je ne suis pas toujours très futée... Embarassed ..mais vu que le Royaume des Cieux est ouvert aux simples d'esprit, ça me console Mr. Green

En tant que simple membre et participant du forum, sachant que les échanges ici sont publiques, lisibles et accessibles à toutes personnes inscrites, Louis a-t-il le droit, de ce point de vue là, de donner son avis sur un fil de discussion même s'il n'a pas directement participé aux échanges?
J'ai beaucoup de mal à cerner ta position à ce sujet dans tes réponses.

Le présent débat, chère Clotilde, traite de la modération. Or Louis est parfaitement incompétent en la matière, il l'a prouvé sur son propre forum, et il l'a même reconnu publiquement sur celui-ci! C'est un secret de polichinelle... ;)





Faut-il réellement en reparler er réouvrir la question, ou cette explication suffira-t-elle à ton esprit simple? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 10:34

boudo a écrit:
Il n'y a pas que cela , cher M. Dumouch . Comme pour coeurtendre , certains de mes posts ont été carrément supprimés . Jusqu'à présent , je le supporte et ne souhaite pas polémiquer .

Je ne vous ai jamais censuré.

quels genres de post a été censuré ? Vous a-t-on expliqué la cause ?

(J'espère que ce n'est pas la panne de dimanche dernier que vous visez ?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 10:40

Fanny a écrit:

Le présent débat, chère Clotilde, traite de la modération. Or Louis est parfaitement incompétent en la matière, il l'a prouvé sur son propre forum, et il l'a même reconnu publiquement sur celui-ci! C'est un secret de polichinelle... ;)
Fanny, je te demande d'arrêter une nouvelle fois les diffamations à mon égard.

Les propos de coeurtendre envers Arnaud sont désagréables pour tous les lecteurs du forum. C'est une agression pour tous les amis d'Arnaud, ainsi que pour tous les visiteurs du forum.

Ce genre de discussion doit être modéré, supprimé si besoin, au plus vite.

Je ne suis pas modérateur sur ce forum, ce n'est pas mon rôle. Mais j'ai tout à fait le droit de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 10:45

Tourterelle a écrit:
Citation :
Au lieu d'apporter un avis un peu rapide et ironique sur ces échanges, chère cébé, que penses-tu plutôt de l'ironie blessante d'Arnaud à l'égard de coeurtendre - Arnaud qui l'a taxé de se mêler de la vie privée de Doris??
Arnaud qui a mal lu les messages et s'est rendu compte de sa méprise? Mais ne s'est pas excusé et a cherché à tourner les choses à son avantage, après avoir dûment effacé tous les messages compromettants?
Oui, qu'en penses-tu? Ton avis serait intéressant.

Je pense que l'heure n'est plus "aux jugements derniers" mais aux choix...

Arnaud est l'administrateur de ce forum et entant qu'administrateur il a le droit de trancher, se rôle lui revient et cela ne changera pas. Soit que cela est accepté ou refusé. Le choix se situe ici dans l'acceptation ou le refus... L'acceptation n'est pas un problème... Par contre le refus suppose un autre choix (décision)...

Sur ce point je suis d'accord avec Coeurtendre, l'heure est aux choix...

Merci bien Fanny.


Certes, on peut dédouaner un webmaster de toute responsabilité morale et spirituelle, et accepter comme pain bénit tout ce qu'il dit et fait. Dieu le Père, en somme! Mr.Red
Intouchable. Certes non ; Sur un forum catholique - qui est une communauté de frères et soeurs dans le Christ -, nous sommes tous égaux devant Dieu ; qui plus est, tous serviteurs les uns des autres.
Comme je l'ai déjà dit, le serviteur n'est pas au-dessus de son Maître. Et Arnaud pas plus que les autres.
Sur mon propre site, Dieu me garde d'agir de manière dictatoriale! What a Face Shocked

Oui, Arnaud a le droit de "trancher" - qui le conteste? -, oui nous devons accepter la charte et les décisions ultimes de notre webmaster, mais si ce dernier enfreint cette même charte et décide arbitrairement de verrouiller un forum et d'en contester un autre, sous le prétexte fallacieux que coeurtendre serait malveillant, dois-je fermer les yeux? Shocked
Certes non, le Christ nous demande de demeurer dans la vérité, et je préfère me retrouver seule que de Le renier. :sts: I love you
Arnaud n'a jamais fait la preuve de ses allégations gratuites. Shocked Quant à la "correction fraternelle", elle est à des années-lumière de ses possibilités.

Je sais pertinemment, pour l'avoir expérimenté sur d'autres forums, qu'être sincèrement chrétien exige de l'intrépidité ; ce n'est pas de tout repos : à preuve l'affluence que suscite ce fil, alors que celui traitant de la sainteté s'est trouvé désert ; même Arnaud a fait le mort... What a Face
Vous ne trouvez pas cela paradoxal?

Je ne suis donc pas d'accord avec ton point de vue réducteur de la situation, chère Tourterelle, laquelle doit être examinée à la lumière de l'Evangile, et non d'une charte trop humaine!

Bien à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 10:57

Chère Fanny,

Merci votre sollicitude. Mais ne devriez vous pas laisser Coeurtendre se défendre ?
La question posée ici n'est pas l'incident d'une erreur de message (attribué à tort à Coeurtendre).

La question principale est:

Pourquoi perdez vous tant d'énergie à vous demander si untel a la charité, ou si la charité existe sur ce forum alors que sa finalité est ailleurs:

1° Connaître et aimer Dieu à travers la foi catholique
2° former une famille en aimant simplement, sans moraliser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 11:19

cébé a écrit:
Fanny

... où donc vois-tu de l'ironie dans mon avis ? What the fuck ?!?

J'ai mis au moins 30 minutes pour le placer puisqu'entre temps il y a eu des interventions (cela pour donner une preuve de ce que j'avance) ... pas de rapidité donc.

Tu juges que j'ai donné un avis rapide et ironique .... ça me blesse!
Franchement, oui! .. je demande pardon d'avance pour tout ce qui ne me viendrait pas à l'esprit comme pouvant blesser, y compris pour un pinaillage qui est de mon fait et je me fais descendre en flèche.
Franchement oui, je souffre de toute cette paille qui gratte de partout et surtout que tu voies de l'ironie dans ce qui est un peu d'humour.
Franchement oui, je souffre de me faire traiter à part et pas à la même mesure sur un trait d'humour, alors que dans la première intervention du fil il y a de l'humour qu'avec ma sensibilité je qualifie de grinçant.


Et pour répondre à ta question: je ne suis pas modératrice sur ce forum. Si je l'avais été, je me serais peut-être permise de dire un mot à Arnaud. Si et uniquement si j'avais eu le temps de lire ce qui s'était passé.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ces fameux messages effacés alors je m'abstiens de tout commentaire sur les choix d'Arnaud.
Tu me racontes ce qui s'est passé et cela ne fait pas de tilt dans mes neurones parce que je pense probable que ce que j'aurais lu n'aurait pas eu la même signification que ce que toi tu as lu (des messages effacés).
Ne pense pas une seule seconde que je juge que tu mens (j'assure mes arrières, et cela m'agace prodigieusement de devoir le faire)

En conclusion et je resterai dorénavant en retrait de ce sujet:
Je me doute que ta question n'est pas anodine... j'aimerais me tromper, mais je crois que tu veux m'éprouver, voire me piéger et je ne me prêterai pas à cela. Si ce n'est pas le cas tant mieux pour toutes les deux et pardonne-moi cette pensée.
Je lis, mais c'est sûrement encore ma sensibilité qui est bavarde, que tu es relativement virulente contre Louis pour les raisons qui te sont propres et qui sont liées à son rôle sur AGAPE. Maintenant je vois que c'est le tour d'Arnaud de passer à la moulinette ...
.... sûrement que c'est encore là les effets de ma sensibilité ..
Penses-y quand même, c'est une faveur que je te demande par charité chrétienne.


:bienmal:


Les ânes auront pas mal de paille à se mettre sous la dent avec tout ce qui a été ôté de l'oeil de mes voisins et des vôtres, par vous et moi ....


Chère cébé, en premier lieu je te demande sincèrement de me pardonner si j'ai pu mal interpréter tes propos ; qui est à l'abri de fausses notes? Je ne cherche jamais à blesser mais à faire la vérité.

J'estime que l'humour n'est pas de mise là où le comportement d'Arnaud n'est pas celui d'un webmaster responsable. Tu remarqueras qu'il n'a toujours pas répondu aux questions essentielles. Shocked Ce n'est pas être dans la vérité. :evil:

Ainsi, l'"humour" auquel tu réfères et qui est celui d'Arnaud, constitue de sa part une diversion (après avoir effacé les messages impliquant sa responsabilité), afin de "noyer le poisson", en quelque sorte, je ne suis pas dupe.

Je t'ai demandé ton avis sur les réelles motivations de notre webmaster ; apparemment tu ne peux me le donner (les messages étant supprimés - mais je les ai copiés), alors tout est dit. ;)

Le message de coeurtendre ne contient rien de malveillant ; je le rappelle ci-après, et je redemande à Arnaud de me démontrer qu'il le serait! S'il ne répond pas, c'est qu'il a faussement interprété ce message et qu'il refuse de reconnaître son erreur - autrement dit de demander à coeurtendre de l'excuser de l'avoir blessé. 👎

Very Happy "Coeurtendre demande à Doris : Mais Doris, pour vous la charité c'est quoi, à part être un mot "fourre-tout"? Votre définition de la charité à vous, c'est quoi?


🇵🇷 :sts: 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 11:22

Fanny a écrit:
Faut-il réellement en reparler er réouvrir la question, ou cette explication suffira-t-elle à ton esprit simple? Very Happy

malheureusement non, Fanny, parce que ton explication ne correspond pas à la question que je soulève et qui est pourtant fort simple, tout autant que mon esprit ;)

En tant que simple membre et participant du forum, sachant que les échanges ici sont publiques, lisibles et accessibles à toutes personnes inscrites, Louis a-t-il le droit, de ce point de vue là, de donner son avis sur un fil de discussion même s'il n'a pas directement participé aux échanges? Et j'élargirai ma question: les membres du forum ont-ils le droit de donner leur avis sur un fil de discussion quelqu'il soit dès lors qu'il est lisible et accessible à tous sur un espace de discussions publiques?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 12:49

Louis a écrit:
Fanny a écrit:

Le présent débat, chère Clotilde, traite de la modération. Or Louis est parfaitement incompétent en la matière, il l'a prouvé sur son propre forum, et il l'a même reconnu publiquement sur celui-ci! C'est un secret de polichinelle... ;)
Fanny, je te demande d'arrêter une nouvelle fois les diffamations à mon égard.

Les propos de coeurtendre envers Arnaud sont désagréables pour tous les lecteurs du forum. C'est une agression pour tous les amis d'Arnaud, ainsi que pour tous les visiteurs du forum.

Ce genre de discussion doit être modéré, supprimé si besoin, au plus vite.

Je ne suis pas modérateur sur ce forum, ce n'est pas mon rôle. Mais j'ai tout à fait le droit de le souligner.


Tiens, tu as retrouvé la parole! Heureux jour, Louis consent à s'exprimer!! cheers

Tu ne manques pas d'aplomb pour oser parler de "diffamations", toi qui musèles le droit d'expression de tes modérateurs sur ton propre forum public, et qui fais leur affaire en privé! Tu les rejettes pour le seul motif qu'ils n'ont pas l'heur de te plaire. Shocked Despotisme... shaking

Moi, je ne diffame pas, je peux apporter la preuve de ce que j'avance ; il faut dire que je copie beaucoup... Mr. Green
Y tiens-tu vraiment? Veux-tu que je ressorte nos entretiens privés du sous-forum des modérateurs?? A ta disposition.

En outre, tu as refusé tout débat sur DA, à la suite de ton renvoi parfaitement arbitraire de coeurtendre de ton forum. J'estime donc que tu devrais commencer par là ; ensuite seulement on pourrait parler du problème de modération sur DA. Sinon, tu n'es pas crédible. Certainement pas!

L'Evangile est une école de vérité, cher Louis, et à ce titre, la Parole peut être "désagrément" dans nos vies, voire "agression", et même élément perturbateur pour certains... Je suis venu apporter le feu sur la terre, dit Jésus. Il sait ce que cela Lui a coûté!! Sad I love you :sts:

Tu veux faire croire que j'agis en ma faveur, ou pour ma propre gloire, ce qui est faux. J'agis en disciple - que nous devrions tous être -, au nom de ma foi, que je ne peux renier. Embarassed

Le présent problème n'est pas une querelle entre personnes, mais un problème de modération ; davantage encore que d'éthique, il est ici question de fidélité à la charité du Christ. C'est le fond de la théologie : ce que saint Bernard exigeait de lui-même : être "un théologien à genoux"!!

Aimer la vérité plus que soi-même revient à "mourir à soi-même". Aimer la Vérité que le Christ Est par Son Incarnation, sunny Vérité de Sa Parole dont nous devons vivre…, que nous devons mettre en pratique si nous Aimons réellement le Christ plus que nous-mêmes. Je ne vous connais pas, dira Jésus, si nous ne Le suivons pas dans Ses commandements.
Avec les années, je me rends compte que plus on désire Le suivre en vivant sa foi, plus notre vie ressemble à celle du Christ-Jésus. En cela, nous sommes d’ "autres Christ". :sts: I love you

Il est certain que pour ce qui est de supprimer les discussions qui te gênent, tu sais faire. C'est commode, cela n'embarrasse pas la conscience. Mr. Green Bâillonner la vérité, c'est retrouver Jésus devant les prêtres et scribes, et devant Pilate...
On a voulu tuer la Vérité que Dieu Est, mais Sa Parole ne passera point, dit Jésus. Le monde passera, mais la Parole de Vie et d'Amour est éternelle! :sts: sunny heureux
Alors qu'importe ma personne comme celle de coeurtendre et celle de nos semblables, pourvu que la Parole soit proclamée?? I love you

N.B. La discussion est le principe même de ce forum de théologie, cher Louis, elle a donc pleinement sa place ici. Navrée si elle t'inconforte... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 13:01

Cher Fanny, je vois que, loin de pacifier, le ton monte dans ce débat. Je ne sais pas si cela va être très constructif. Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty27/9/2008, 13:06

Fanny a écrit:
N.B. La discussion est le principe même de ce forum de théologie, cher Louis, elle a donc pleinement sa place ici. Navrée si elle t'inconforte... ;)
Les attaques sur une personne (ou les jugements de morale) ne sont pas de la théologie, et doivent être censurés sans tarder sur ce forum. Et si la personne récidive, le bannissement est la seule solution.

C'est la règle dans tous les forums de discussion dignes de ce nom. Si cela n'apparait pas dans la charte de ce forum, il faudrait l'intégrer au plus vite.

On pourrait faire un vote des membres, ou une réunion des modérateurs. Laissons Arnaud, le "chef modérateur", en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions venant de Coeurtendre et Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Luc>avec Fanny et coeurtendre préparons l'Avent...
» Forum de Fanny : A la gloire de Marie
» Clotilde, Seb et Fanny: BRAVO ! + bilan et divers
» QUESTION : ENFANTS MORTS SANS BAPTÊME
» Mes intentions en venant dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: