DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions venant de Coeurtendre et Fanny

Aller en bas 
+8
boudo
Ialdabaoth
cébé
Tourterelle
Clotilde
Arnaud Dumouch
Louis
Wàng
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 EmptyMer 29 Oct - 18:13

Est-ce que tu as autres choses à exprimer (d'autres insistances peut-être que tu aurais oublier quelque part dans un coin de ton coeur...), mon cher Coeurtendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 7:45

Very Happy Tourterelle a écrit : Est-ce que tu as autres choses à exprimer (d'autres insistances peut-être que tu aurais oublier quelque part dans un coin de ton coeur...), mon cher Coeurtendre?

silent À quoi bon m'offrir à m'exprimer quand je sais à l’avance que vous ne répondez jamais à une seule des questions que je vous pose poliment et correctement? Pourtant vous le faisiez plus que très bien comme participante avant d'être modératrice. Je pensais qu'il vous était possible d'être les deux(participante<>modératrice) sans que votre titre de modératrice fasse fondre les si belles qualités d'approche que vous aviez comme participante sans être modératrice.

C'est plus que dommage pour vous, car quand Tourterelle était participante avant d'être modératrice, il y avait prudence,compassion, un respect minutieux pour les écrits de chaque internaute. Votre approche d'autrefois comme participante était plus qu'extraordinaire et plus que magnifique et je ne sais que dire de plus, mais c'est mon pauvre coeur qui vous écrit. Je ne comprends pas le pourquoi de ce changement radical depuis que vous êtes modératrice.

Est-ce volontaire ou involontaire de votre part, je ne sais pas du tout. Seul Dieu le sait. Le problème de coeurtendre est que ma confiance en vous était plus que grande, mais quand j'ai fait la lecture de votre conclusion me concernant, je me suis dit : impossible que cette conclusion ait été écrite par Tourterelle. Elle est trop prudente pour s'aventurer ainsi.

En cliquant sur trouver les messages de Tourterelle, j'ai dû me rendre à l'évidence que cela avait vraiment été écrit par vous. Avant d'y croire réellement je me disais intérieurement : comment Tourterelle a pu composer une telle conclusion sans connaître coeurtendre en personne?

Je dois vous écrire en toute franchise qu'il me serait impossible de toute ma pauvre vie, d'écrire une telle conclusion sur vous ou sur n'importe quelle autre personne, sans vous avoir connue en personne pendant plusieurs années. J'ai trop de compassion envers vous et envers chaque personne humaine pour improviser une telle conclusion sans savoir qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie, etc.

Je dois vous dire que même dans mon quotidien, si une personne me parle en mal d'une autre personne, j'écoute attentivement mais je ne prends jamais position à partir du témoignage venant des uns et des autres.

Que l'on me dise ou que l'on m'écrive tout le mal qu'une personne peut avoir fait dans sa vie, je demande tout simplement de prier pour elle. Ensuite je me forge par moi-même une expérience personnelle face à cette personne dont on a attesté de tout le mal que supposément elle aurait fait.

Mais avant mon approche envers cette personne, je me dis dans mon cœur : est-ce vraiment vrai, le témoignage que l'on m’a fait en défaveur de cette personne? Je me dis dans mon cœur tout d'un coup, que c'est un faux témoignage comme cela arrive si souvent un peu partout dans notre monde où plusieurs innocents paient de longues années avant d'être reconnus non-coupables.

Alors moi coeurtendre, j'écoute, mais quand la personne a fini de faire son témoignage du mal ou du supposé mal que l'autre a fait, je lui dis ensuite ceci : Avant de croire ton témoignage, je veux vivre ma propre expérience avec cette personne. Je veux la connaître à partir de mon cœur, ensuite on verra. Je suis un homme prudent et vigilant. Sur Internet je suis triplement prudent et vigilant.

Pendant trente ans chère Tourterelle, si vous saviez les innocents(es) à qui j'ai évité de nombreuses souffrances tout simplement parce que j'ai accepté d'aller au-delà des témoignages des uns et des autres, pour faire ma propre expérience tout en ayant la crainte qu'un innocent soit mal compris et jugé incorrectement pour des raisons pas toujours faciles à comprendre.

Qu’il s’agisse de vous ou moi, de Fanny, Mr. Arnaud ou Doris, ou de n'importe quel internaute, écrire une conclusion qui ressemble à celle que vous avez écrite, cela ne devrait jamais se faire sans que nous connaissions la personne en personne. Cette forme de conclusion<>improvisation, sans avoir aucune connaissance en provenance de sources précises, peut nous conduire à faire des erreurs terribles et irréparables.

Entre vous et moi, Tourterelle, dans le monde du virtuel il faut éviter d'écrire des conclusions, d’écrire des affirmations, et choisir la formule des questions en nous servant des citations en provenance du texte de l'auteur, car pour moi c'est plus charitable et moins dangereux que de porter des faux jugements qui très souvent ne sont pas toujours volontaires. Je vous rappelle que ce que j'écris ne s'adresse pas juste à vous, mais à moi aussi et à tous les webmasters catholiques à travers le monde.

Nous devons à tout prix éviter d'entrer dans le monde des conclusions et des affirmations quand nous écrivons sur les forums, et nous limiter aux questions, dans le but de ne pas faire souffrir des innocent(es) que nous ne connaissons pas du tout.

Voilà chère Tourterelle et chers(ères) amis(es) internautes. Prions et soyons des internautes prudents et vigilants envers nos frères et soeurs qui sont checheurs(ses) de Dieu.

Conclusion, affirmation, question, compassion, sont quatre mots qui riment ensemble, mais moi coeurtendre je choisis la compassion qui m’a fait naître à la vie du Christ et je sais que c'est mon choix pour la vie en attendant l'autre Vie.
🇵🇷 :sts: 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 8:12

C'est tout? Tu m'étonne!

J'espère que tu as vidé ton coeur de tout ses sentiments d'amertume. J'imagine qu'il est moins lourd et qu'il y aura d'avantage de place pour y mettre un peu de paix et de calme...

Je vais prier Dieu pour qu'il te donne sa paix.

Et maintenant que tu as exprimé tout ce que tu avais à exprimé (liberté d'expression), Je vais clore officiellement ce sujet.

Ps. Mais si tu me le permet, je vais ajouter quelques chose, une petite insistance personnelle qui vas t'aider (vous) à mieux comprendre...
Se sera presque rien, rassure toi, à peine une petite goutte d'eau dans l'océan de vos insistances (textes à la forme accusatrice)... Vous devez apprendre à distinguer "l'esprit de justice" de "l'esprit de vengeance personnelle" (que je qualifierais d'avantage de simple "hommerie"). Je laisse cela à votre réflexion...

Ce sujet sans fin (qui ne vous sert finalement qu'à relancer un conflit réglé) s'arrête ici pour la paix et la bonne entente de tous...

Fin


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions venant de Coeurtendre et Fanny
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Saint Luc>avec Fanny et coeurtendre préparons l'Avent...
» Forum de Fanny : A la gloire de Marie
» Clotilde, Seb et Fanny: BRAVO ! + bilan et divers
» QUESTION : ENFANTS MORTS SANS BAPTÊME
» Mes intentions en venant dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: