DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions venant de Coeurtendre et Fanny

Aller en bas 
+8
boudo
Ialdabaoth
cébé
Tourterelle
Clotilde
Arnaud Dumouch
Louis
Wàng
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:02

Citation :
Arnaud a déjà donné son accord, dans le fil "Alerte modérateurs", en réponse à ma demande concernant ce sujet.

Ha, tu as raison. Je croyais que c'étais le sujet charité. Donc tout est réglé depuis longtemps.... Laughing

Et finalement ma belle, Arnaud a le pif très tendre... Il en est venue à la même solution que moi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:08

Je me pose ici une vraie question en lisant vos échanges :

Vous êtes tous modérateurs, Arnaud l'Administrateur de ce forum.

Croyez vous que cette "discussion" vous savez ce que j'en pense et d'ailleurs je reste étonnée que cela ne soit pas réglé depuis longtemps déjà parce quand on parle tellement d'Evangile (je vise ici Fanny en toute amitié sincère ne pas se méprendre) il y a longtemps que cette discussion devrait être réglée.

Bien sûr je ne connais pas tous les éléments, en fait je n'ai pas l'habitude des forums après quelques uns où je ne suis pas restée longtemps celui-ci est mon préféré donc je suis beaucoup de discussions. D'ailleurs pas le temps de courir de forum en forum j'ai élu DA et voilà !

Je précise que vous êtes tous mes amis mais la question que je me pose : pourquoi est ce que ce problème si problème il y a n'est pas plus vite résolu. Je remarque que ce forum s'il y a beaucoup d'inscrit désolée je dis mon avis peu participent pour le moment ! c'est peut-être une impression , la période je ne sais pas...

Donc depuis 10 jours environ cette discussion continue...

je ne prends parti pour personne sauf que je reconnais le droit à Arnaud de gérer son forum comme il le veut c'est lui qui décide et connaît les raisons et je lui fait confiance.

J'ai l'impression ici de tomber comme un cheveu dans la soupe mais c'est pas mon genre de dire 'je ne surveille plus le sujet'

Amitiés à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:28

Citation :
Croyez vous que cette "discussion" vous savez ce que j'en pense et d'ailleurs je reste étonnée que cela ne soit pas réglé depuis longtemps

Moi aussi Julienne, je m'interroge... Ce sujet me semble réglé depuis l'ouverture d'un nouveau sujet providence (qui a réglé la situation)... Alors je ne vois pas pourquoi il s'éternise et s'éterniserait encore... scratch

Je dois être très naïve aussi... Je ne comprend pas...

Il me semble que tout a été dit depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:31

-Julienne a écrit:
Je me pose ici une vraie question en lisant vos échanges :

Vous êtes tous modérateurs, Arnaud l'Administrateur de ce forum.


Bonjour Julienne,

Mais à présent les choses sont au-delà de la discussion, au-delà de la modération, et l'au-delà est la spécialité de notre patron : Arnaud.

C'est son forum ! Toute décision lui appartient !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:36

Citation :
Mais à présent les choses sont au-delà de la discussion

Merci pour la précision Doris... Alors cela cela a son utilité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:39

Tourterelle a écrit:
Citation :
Croyez vous que cette "discussion" vous savez ce que j'en pense et d'ailleurs je reste étonnée que cela ne soit pas réglé depuis longtemps

Moi aussi Julienne, je m'interroge... Ce sujet me semble réglé depuis l'ouverture d'un nouveau sujet providence (qui a réglé la situation)... Alors je ne vois pas pourquoi il s'éternise et s'éterniserait encore... scratch

Je dois être très naïve aussi... Je ne comprend pas...

Il me semble que tout a été dit depuis longtemps...

Chère Tourterelle tout-à-fait d'accord avec toi ! heureuse que tu t'interroges moi aussi le sujet me semble réglé et oui cela s'éternise s'éternise .... Very Happy je suis aussi naïve que toi alors mais ce sujet qui s'éternise n'est pas dans l'Esprit du Christ et je suis étonnée que Fanny justement qui parle tant de l'Evangile continue.....

Je suis étonnée de sa part ... peut-être traverse t'elle un mauvais moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:41

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Je me pose ici une vraie question en lisant vos échanges :

Vous êtes tous modérateurs, Arnaud l'Administrateur de ce forum.


Bonjour Julienne,

Mais à présent les choses sont au-delà de la discussion, au-delà de la modération, et l'au-delà est la spécialité de notre patron : Arnaud.

C'est son forum ! Toute décision lui appartient !

Bonjour ma chère Doris,

Tu sais que je t'aime bien I love you

Oui la décision appartient à Arnaud comme tu dis mais le patron sera juste j'en suis certaine :bisou:

Oui j'en suis sûre ma belle fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:45

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Je me pose ici une vraie question en lisant vos échanges :

Vous êtes tous modérateurs, Arnaud l'Administrateur de ce forum.


Bonjour Julienne,

Mais à présent les choses sont au-delà de la discussion, au-delà de la modération, et l'au-delà est la spécialité de notre patron : Arnaud.

C'est son forum ! Toute décision lui appartient !

Bonjour ma chère Doris,

Tu sais que je t'aime bien I love you

Oui la décision appartient à Arnaud comme tu dis mais le patron sera juste j'en suis certaine :bisou:

Oui j'en suis sûre ma belle fleur 6

Moi aussi je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:53

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Je me pose ici une vraie question en lisant vos échanges :

Vous êtes tous modérateurs, Arnaud l'Administrateur de ce forum.


Bonjour Julienne,

Mais à présent les choses sont au-delà de la discussion, au-delà de la modération, et l'au-delà est la spécialité de notre patron : Arnaud.

C'est son forum ! Toute décision lui appartient !

Bonjour ma chère Doris,

Tu sais que je t'aime bien I love you

Oui la décision appartient à Arnaud comme tu dis mais le patron sera juste j'en suis certaine :bisou:

Oui j'en suis sûre ma belle fleur 6

Moi aussi je t'aime bien.

Merci de me le dire car de toi je pense que tu es très 'réservée' et cela est tout à ton honneur ! flower

Donc je suis flattée que tu me dise que toi aussi tu m'aime bien Very Happy

Merci Doris.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:11

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:

Bonjour ma chère Doris,

Tu sais que je t'aime bien I love you

Oui la décision appartient à Arnaud comme tu dis mais le patron sera juste j'en suis certaine :bisou:

Oui j'en suis sûre ma belle fleur 6

Moi aussi je t'aime bien.

Merci de me le dire car de toi je pense que tu es très 'réservée' et cela est tout à ton honneur ! flower

Donc je suis flattée que tu me dise que toi aussi tu m'aime bien Very Happy

Merci Doris.

rien que pour ça, ça valait la peine de continuer le fil Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:12

Tourterelle a écrit:
Citation :
Croyez vous que cette "discussion" vous savez ce que j'en pense et d'ailleurs je reste étonnée que cela ne soit pas réglé depuis longtemps

Moi aussi Julienne, je m'interroge... Ce sujet me semble réglé depuis l'ouverture d'un nouveau sujet providence (qui a réglé la situation)... Alors je ne vois pas pourquoi il s'éternise et s'éterniserait encore... scratch

Je dois être très naïve aussi... Je ne comprend pas...

Il me semble que tout a été dit depuis longtemps...

Chère Tourterelle, je relis et relis encore... sorry je n'ai pas saisi de suite qu'un nouveau sujet providence est ouvert...

Voilà donc qui devrait satisfaire tout le monde et apporter l'apaisement.
Quel beau titre 'Providence' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:15

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:

Bonjour ma chère Doris,

Tu sais que je t'aime bien I love you

Oui la décision appartient à Arnaud comme tu dis mais le patron sera juste j'en suis certaine :bisou:

Oui j'en suis sûre ma belle fleur 6

Moi aussi je t'aime bien.

Merci de me le dire car de toi je pense que tu es très 'réservée' et cela est tout à ton honneur ! flower

Donc je suis flattée que tu me dise que toi aussi tu m'aime bien Very Happy

Merci Doris.

rien que pour ça, ça valait la peine de continuer le fil Mr. Green ;)

Ah Chère Clotilde tu es impayable ! Very Happy Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:19

Citation :
sorry je n'ai pas saisi de suite qu'un nouveau sujet providence est ouvert...

Moi aussi... Laughing Sorry... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:22

Tourterelle a écrit:
Citation :
sorry je n'ai pas saisi de suite qu'un nouveau sujet providence est ouvert...

Moi aussi... Laughing Sorry... ;)

Oh mais pas grave du tout ! Very Happy

Peut-être devrais je aller voir ce nouveau sujet, on verra si je suis inspirée .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:35

good! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:09

Tourterelle a écrit:
Citation :
Croyez vous que cette "discussion" vous savez ce que j'en pense et d'ailleurs je reste étonnée que cela ne soit pas réglé depuis longtemps

Moi aussi Julienne, je m'interroge... Ce sujet me semble réglé depuis l'ouverture d'un nouveau sujet providence (qui a réglé la situation)... Alors je ne vois pas pourquoi il s'éternise et s'éterniserait encore... scratch

Je dois être très naïve aussi... Je ne comprend pas...

Il me semble que tout a été dit depuis longtemps...


Certes, beaucoup de choses ont été dites, et il fallait qu'elles le fussent. ;)

J'ai fait remarquer à Julienne que bien des fils - y compris avec des personnes comme Nicolianior ou Mecreant, pour ne citer qu'eux -, peuvent durer des pages, mais personne n'y trouve à redire. Shocked

Ce qui dérange, ici, c'est la remise en question de la modération. Or cela implique que les modérateurs se sentent concernés et se remettent eux-mêmes en question : pas les personnes, les modérateurs - j'espère que vous faites le distinguo, car la tendance générale est de confondre l'une avec l'autre!

Coeurtendre comme moi-même ne sommes pas étonnés que le dialogue soit si difficile à ce niveau : d'autres forums (dont certains pires, c'est-à-dire carrément dictatoriaux) nous ont enseigné que les modérateurs ont rarement l'humilité de s'interroger régulièrement sur leur manière d'aborder les échanges sur leur forum ; la tendance est à l'auto-satisfaction et à l'auto-congratulation - la plupart des participants allant "dans le sens du poil"!!

Il n'est pas confortable de se laisser travailler par l'Esprit..., de se remettre soi-même en cause. Rolling Eyes L'humilité n'est pas le fort de l'être humain.

Bref, même si nous apprécions le fait que plusieurs choses aient été rétablies sur ce forum - ce qui prouve un peu de bonne volonté de la part d'Arnaud -, il n'en demeure pas moins ce refus de réviser sa façon de modérer et cette contestation de tout avis contraire à celui d'un webmaster "tout-puissant", quoi qu'on en dise... Cette opposition, c'est ce que vous appelez moraliser.

Ne vous étonnez donc pas outre mesure de notre insistance face à des considérations qui dépassent nos personnes et qui concernent l'unité communautaire, sur ce forum, pour ne pas dire la fraternité!! :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:21

-Julienne a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Croyez vous que cette "discussion" vous savez ce que j'en pense et d'ailleurs je reste étonnée que cela ne soit pas réglé depuis longtemps

Moi aussi Julienne, je m'interroge... Ce sujet me semble réglé depuis l'ouverture d'un nouveau sujet providence (qui a réglé la situation)... Alors je ne vois pas pourquoi il s'éternise et s'éterniserait encore... scratch

Je dois être très naïve aussi... Je ne comprend pas...

Il me semble que tout a été dit depuis longtemps...

Chère Tourterelle tout-à-fait d'accord avec toi ! heureuse que tu t'interroges moi aussi le sujet me semble réglé et oui cela s'éternise s'éternise .... Very Happy je suis aussi naïve que toi alors mais ce sujet qui s'éternise n'est pas dans l'Esprit du Christ et je suis étonnée que Fanny justement qui parle tant de l'Evangile continue.....

Je suis étonnée de sa part ... peut-être traverse t'elle un mauvais moment ?


Ce message sera conclusif, sur ce fil.

Ne porte jamais de jugement trop hâtif, chère Julienne ; d'autant que discerner est difficile, délicat... Il faut - comme tu l'as reconnu toi-même - tenir en main tous les éléments nécessaires à une bonne réflexion. Il faut aussi beaucoup prier, afin que l'Esprit nous éclaire : c'est notre seul guide.

En quoi cette quête d'une modération plus juste, plus courageuse et plus humaine ne serait-elle pas "dans l'Esprit du Christ"? Est-ce que notre Eglise fait l'autruche face aux réalités des problèmes de ce monde? Non ; elle les regarde bien en face, en parle ouvertement et redit sans cesse la Vérité de l'Evangile - même si elle semble aller à contre-courant!! Nous essayons d'agir de même, sans compromissions..., quittes à être incompris. Mais nous savons depuis longtemps que nous sommes des semeurs..., juste des semeurs de la Parole. Very Happy

L'Evangile, c'est Jésus allant jusqu'au bout de l'Amour, de la vérité de l'Amour : Il nous veut tous sauvés ; nous le voulons aussi, par Lui, avec Lui et en Lui. C'est le sens de notre service. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:58

Chère Fanny,

Crois moi, je n'ai rien contre rien.

Mais tous ces discours que tu me tiens sur ce fil avec de "bons conseils" Mr. Green m'exaspèrent et excuse moi du mot et me fatiguent d'autant plus que tu remets toujours en question la modération et celle d'Arnaud !

En tous cas agréable de lire de tels messages lorsque on ouvre son ordi Rolling Eyes Rolling Eyes on croirait presque à te lire que toi et Coeurtendre êtes parfaits !

Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 13:16

-Julienne a écrit:
Chère Fanny,

Crois moi, je n'ai rien contre rien.

Mais tous ces discours que tu me tiens sur ce fil avec de "bons conseils" Mr. Green m'exaspèrent et excuse moi du mot et me fatiguent d'autant plus que tu remets toujours en question la modération et celle d'Arnaud !

En tous cas agréable de lire de tels messages lorsque on ouvre son ordi Rolling Eyes Rolling Eyes on croirait presque à te lire que toi et Coeurtendre êtes parfaits !

Bien fraternellement,


Merci pour ta sincérité, chère Julienne... I love you

Faut-il attendre d'être parfaits pour "mettre à plat" certaines questions? scratch

Est-il interdit, sur ce forum, de remettre en question la modération et son responsable?? scratch

Ne sommes-nous pas tous égaux, frères dans le Christ et serviteurs les uns des autres? Le plus grand parmi vous sera serviteur de ses frères, a recommandé Jésus... Tout est dans l'humilité que nous mettons dans nos actes : C'est tout le sens du lavement des pieds. I love you

Donc, plus tu es haut placé dans la société, plus tu es responsable de tes semblables, et plus tu auras à rendre compte de tes actes... ;)

Je ne te tiens aucun discours, et si j'ai l'heur de te donner de "bons conseils" à mon insu, eh bien j'ose espérer que tu en profiteras!! cheers sunny :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 13:52

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Chère Fanny,

Crois moi, je n'ai rien contre rien.

Mais tous ces discours que tu me tiens sur ce fil avec de "bons conseils" Mr. Green m'exaspèrent et excuse moi du mot et me fatiguent d'autant plus que tu remets toujours en question la modération et celle d'Arnaud !

En tous cas agréable de lire de tels messages lorsque on ouvre son ordi Rolling Eyes Rolling Eyes on croirait presque à te lire que toi et Coeurtendre êtes parfaits !

Bien fraternellement,


Merci pour ta sincérité, chère Julienne... I love you

Faut-il attendre d'être parfaits pour "mettre à plat" certaines questions? scratch

Chère Fanny, sauf erreur de ma part il y a au moins dix jours que tu mets à plat certains questions. Sur ce fil j'ai remarqué que ce sont tes messages les plus nombreux et les plus longs ? comment expliquer cela ?

Est-il interdit, sur ce forum, de remettre en question la modération et son responsable?? scratch

Il n'y a pas d'interdit sur ce forum mais je pense que ces remises en question sont tout simplement exagérées.


Ne sommes-nous pas tous égaux, frères dans le Christ et serviteurs les uns des autres? Le plus grand parmi vous sera serviteur de ses frères, a recommandé Jésus... Tout est dans l'humilité que nous mettons dans nos actes : C'est tout le sens du lavement des pieds. I love you

Nous sommes tous égaux au yeux du Seigneur, nous les enfants de Dieu et devons vivre dans la liberté justement des 'enfants de Dieu'. Je connais l'Evangile aussi imagine toi ! tu souhaites l'humilité, le service des uns des autres, au fil de ma lecture de tes messages... je ne ressens rien de tout cela sauf et je peux me tromper certes mais depuis 10 jours tu tiens des discours de 'redresseuse de torts' des discours qui accusent , des discours culpabilisants... des discours comme si tu avais peine à avaler un certain tort que tu images que l'on t'a causé ! il vaudrait mieux t'en expliquer avec la personne elle-même 🇵🇷 🇵🇱 et pas prendre tout le forum à témoin. Car tout le monde lit et je considère donc que tu prends les forumeurs à témoins, tu n'es pas sans te douter que tes messages ainsi répétés (bourrage de crâne :foot: ) peuvent faire du tort à ce forum est ce cela le lavement des pieds Question La question me semble réglée mais il me semble que tu te complais dans certains problèmes, s'apitoyer ainsi sur moi n'est pas normal soit l'automne, la triste saison arrive et cela joue sur ton moral, soit d'autres raisons. Le dialogue est impossible car tu crois toujours avoir raison ... c'est l'impression que j'en ressens !

Donc, plus tu es haut placé dans la société, plus tu es responsable de tes semblables, et plus tu auras à rendre compte de tes actes... ;)

Je sais tout cela encore une fois et je me fiche d'être haut placée, je veux rester petite .... petite ..... comme la petite Thérèse... quels grand mots rendre compte de mes actes comme si Dieu était un policier et un croquemitaine, je me fais une autre idée de Dieu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation je ne pourrais pas aimer une personne fut Il Dieu qui me fait peur affraid ce Dieu là n'existe, Dieu c'est l'Amour I love you et la Miséricorde, je l'aime et Il ne me fait pas peur.... heureux j'ai la crainte de l'offenser de Lui déplaire parce que je l'aime aussi.. la Sainte Crainte de Dieu qui est encore AMOUR !


Je ne te tiens aucun discours, et si j'ai l'heur de te donner de "bons conseils" à mon insu, eh bien j'ose espérer que tu en profiteras!! cheers sunny :bisou:

Je profite des conseils de mon directeur spirituel ce qui est déjà pas mal ! non ???? je ne m'estime pas devoir donner des conseils à personne, je suis trop petite et si j'en donne un tant soit peu on en fait ce que l'on veut.
Et surtout pas de culpabilisation .. Je dois te dire qu'il m'est pénible de te répondre c'est fatiguant depuis dix jours cette crise, on n'est pourtant pas au gouvernement belge ici ! je te réponds par politesse, par amitié fraternelle mais vraiment je suis fatiguée de te voir te complaire dans ce genre d'histoire qui est réglée d'ailleurs. Et sur ton forum tu auras remarqué depuis des jours que j'ai supprimé mon compte en toute liberté d'enfant de Dieu ...

Sur ce très bon-après midi ma chère Fanny ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 13:59

Cher Arnaud,

Ne te semble t'il pas que tout a été dit sur ce fil, sur le sujet ???

Veux tu encore peut-être y ajouter quelques mots ?

Serait il bon de verrouiller ?

Je te laisse seul juge de cette décision bien entendu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 14:44

Fanny a écrit:
[
d'autres forums (dont certains pires, c'est-à-dire carrément dictatoriaux) nous ont enseigné que les modérateurs ont rarement l'humilité de s'interroger régulièrement sur leur manière d'aborder les échanges sur leur forum ; la tendance est à l'auto-satisfaction et à l'auto-congratulation - la plupart des participants allant "dans le sens du poil"!!

Il n'est pas confortable de se laisser travailler par l'Esprit..., de se remettre soi-même en cause. Rolling Eyes L'humilité n'est pas le fort de l'être humain.

de quels forums parles-tu, Fanny ?
j'aimerais que tu dises clairement les noms, car ces accusations voilées me mettent mal à l'aise. C'est facile, d'accuser les autres ! Si c'est vrai, il faut le dire. Sinon, c'est de la calomnie.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 17:01

"Il n'est pas confortable de se laisser travailler par l'Esprit..., de se remettre soi-même en cause. Rolling Eyes L'humilité n'est pas le fort de l'être humain.

C'est si difficile que tu ne le fais pas toi-même... Tu as toujours raison n'est-ce pas ? Et tous les autres sont dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:54

Pour ma part j'ai été priée de quitter ce fil.

Je croyais que sur un forum tant qu'on respectait la charte qu'on restait poli et n'insultait personne on pouvait s'exprimer.

Je me suis trompée. Je rêvais certainement...

Tu as gagné Fanny, tu as réussi à semer la discorde sur le forum je m'y croyais chez moi pourtant moi aussi comme toi ! ne pars pas, c'est moi qui m'en vais.

Ce message sera sans doute très vite effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:54

Mon score !!! 6858 messages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:06

Chère Dominique, je réponds toujours de manière générale, en me basant sur la modeste expérience que j'ai de la modération.
Je n'ai jamais cherché à attaquer quiconque ici, et comme l'a dit Doris elle-même, les "querelles de bonnes femmes" sont sans intérêt.
Les seuls débats de fond le sont..., mais dans le calme et la bienveillance. ;)

Le fait de me justifier n'offre pas davantage d'intérêt, ce serait vain ; et cela m'indiffère.

Je dois placer un message de coeurtendre, ci-dessous. Ensuite, je ne posterai plus.

Comme déjà exprimé sur un autre sujet, je vous souhaite sincèrement et de tout coeur, le meilleur des cheminements avec le Christ et avec Marie - dont c'est la fête ce jour, celle de Notre-Dame Like a Star @ heaven sunny du Rosaire! Amen.
En son nom, faisons la Paix, voulez-vous? :sts: Like a Star @ heaven :colors: I love you
Quittons-nous sur une parole de Paix... Smile

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:19

-Julienne a écrit:
Mon score !!! 6858 messages !

6859 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:19

Message de coeurtendre :



Julienne a écrit : En tous cas agréable de lire de tels messages lorsque on ouvre son ordi on croirait presque à te lire que toi et Coeurtendre êtes parfaits !

Tourterelle a écrit : Ma conclusion est que tu te sens exagérément blessé (au-delà de la vrai situation)... C'est totalement hors de proportion... Ton passé d'enfant blessé se fait sentir dans ton coeur d'adulte... Et c'est pour cette raison que tu demande des excuses sans fin (dans ta vie d'adulte en générale)... Arnaud (ou qui que se soit d'autre) n'est pas responsable de ton passé de victime et se n'est pas ses excuses au présent qui réglera ton passé d'enfant blessé. Ton père aurait dû s'excuser de t'avoir blessé pendant toute ses années... Mais même lorsqu'on pardonne il reste une trace des blessures passé... Tu dois donc essayer de prendre une distance avec ce sentiment passé qui te fais sentir constamment une victime au présent... Se n'est pas la réalité présente. Mais c'est la réalité de ton enfance. Tu demande toujours à ton père de s'excuser à travers des personnes de ta vie présente (dans ta vie d'adulte). Se qui explique le fait que tu insiste démesurément...


Coeurtendre pense que Tourterelle va un peu trop loin en s'exprimant sur la personne de coeurtendre qu'elle ne connaît pas du tout. Shocked Ceci est une des plus grandes faiblesses qu'il soit possible de trouver chez plusieurs internautes ayant peu de discernement entre virtuel et réalité.

J'insiste pour défendre la Vérité au sujet de la Providence, là où Doris a fait une très grande erreur sur le plan théologique, après avoir vérifié avec un de mes amis prêtres qui lui-même m’a expliqué que la réponse de Doris n'avait aucun sens. Si j'ai insisté c'est pour défendre la cause de l'Évangile et non la mienne.

Mais à vous lire on a l'impression que vous faites l'analyse de quelqu'un avec qui vous avez vécu depuis de nombreuses années, or tel n'est pas le cas car je ne vous connais pas du tout. Si vous mettiez votre analyse de coeurtendre à l’épreuve de certaines références écrites par plusieurs personnes en autorité dans l'Église du Canada, vous seriez sûrement mal à l'aise à propos du pauvre discernement que vous exercez à mon égard.

Nous avons tous(tes) des charismes mais le plus beau des charismes n'est pas de discerner notre propre charisme mais celui des autres. Je respecte tout ce que vous écrivez à partir de ma vie d'enfance mais, sans trop vous décourager, si je mets votre texte en-dessous de ceux qui proviennent de plusieurs religieux(ses), prêtres et autres que l'on retrouve dans certains médias catholiques, votre texte fond comme un glaçon que l'on dépose sur un poële à bois qui est rouge feu.

Je suis surpris que vous soyez capable d'écrire un tel texte sur un internaute que vous ne connaissez pas du tout sinon par mes pauvres écrits, qui en général sont basés sur des faits anecdotiques, (faits vécus de mon expérience, de ma présence au coeur des grands souffrances humaines depuis l'âge de mes 17 ans). Ensuite je vous écris en toute sincérité que mes pauvres références écrites par plusieurs personnes en autorité dans notre Sainte Église sont basées sur de longues années de ma riche vie communautaire avec des prêtres et des religieux. Si je me guide sur votre texte je serais presque obligé de mettre une croix sur mon expérience de vie en Église en pensant que c'est un rêve et non une réalité. Je tiens à vous assurer que toute mon expérience n'est pas un rêve mais une réalité vécue en Église avec des personnes extraordinaires qui ont permis de faire naître en moi l'homme que je suis.

Mais ne vous en faites pas pour coeurtendre car je suis habitué à cette forme d'approche concernant les écrits trop vite rédigés de certains internautes qui sont prêts à renoncer à toute forme d'information vraie, même venant de certaines personnes en autorité dans notre Église, pour croire à leur propre information basée sur leur jugement personnel issu d'une seule source qui est la source de leur connaissance virtuelle.

Votre texte n'a comme valeur que la vôtre, mes références quant à elles viennent de plusieurs personnes différentes avec lesquelles j'ai vécu plus de 25 années de vie communautaire, et j'en suis très heureux. En lisant votre texte je ne me reconnais point. Mais soyez assurée que quoi que vous écriviez sur coeurtendre, mon amitié pour vous sera toujours la même. Je ne vous en voudrai jamais d'écrire n'importe quoi sur ma personne, mais en ce qui concerne d'autres personnes, je ne peux vous encourager en ce sens, car vous devriez attendre d'avoir des informations plus précises avant de vous aventurer ainsi : le discernement virtuel n'a aucune valeur en comparaison des informations venant de personnes ayant connu une personne dans son milieu de vie et ayant vécu avec elle.

Vous et d'autres internautes, soyez assurés de nos prières et de notre amitié, Dieu soit votre Joie comme votre joie est en Dieu. sunny


I love you



Message de Fanny :

Chers amis, coeurtendre demande à ce que nous priions pour le repos de l'âme de sa maman, :sts: sunny et pour lui-même et sa famille. I love you

Il a besoin de notre soutien en ce moment douloureux : on n'a qu'une mère! silent
J'ose croire que nous saurons passer par-dessus nos divergences ou dissensions pour nous rassembler dans la prière.

En communion dans le Christ et avec Notre-Dame du Rosaire. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:27

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Mon score !!! 6858 messages !

6859 ;)

1762 depuis juin 2008 seulement.... + 1 avec celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:36

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Mon score !!! 6858 messages !

6859 ;)

Bientôt ma chère Clotilde on va dépasser mon score et pas avant longtemps !

Je n'aime pas les choses qui ne sont pas transparentes, j'aime les messages clairs même si cela ne me fait pas plaisir. Il ne me semble pas avoir commis de fautes contre la charte, et pourtant je suis priée de quitter le fil. Je ne comprends pas des messages à demi mot ou alors faut avertir !!! je dois sans doute être si bête que le message était sûrement trop transparent pour moi.

Je n'ai rien contre personne, je vais répondre à Fanny enfin ce que je n'ai pas encore lu ! je verrai si je dois répondre là de suite. Sur un forum public soit on coupe mon compte on le dissout ou on me laisse m'exprimer.

Je n'ai commis aucune faute contre la charte, je me répète.

Amitiés, je ne t'oublie pas dans mes prières, j'en ai besoin aussi va voir sur Agape ! Merci !

Je pense que la véritable amitié c'est justement d'être soi même envers l'autre et permettre à l'autre du moment qu'il n'insulte pas, ne choque pas d'être lui même également. C'est le cadeau merveilleux de la liberté.

http://forum.croire.com/view.php?site=croire&bn=croire_spiritualitetpsychologie&key=1222961049&st=20ler]

Benoîte c'est moi sur ce site.

Je sors à peine de cette histoire, j'ai cherché partout le secours comme tu vois même sur ce site. Je devenais folle.

Maintenant je suis enfin libérée je ne sais par quel miracle. Et bientôt certainement un nouveau service. J'ai pardonné à ceux qui m'ont fait du mal, de toute façon je ne suis pas la seule loin de là !

Je remercie celui qui pendant deux années, m'a écoutée, soutenue, même tardivement le soir, très tardivement... il est mon frère de I love you
Voilà je crois avoir été transparente.

C'est un cadeau d'Adieu :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:42

doris a écrit:
Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Mon score !!! 6858 messages !

6859 ;)

1762 depuis juin 2008 seulement.... + 1 avec celui-ci

Ma toute belle !!! tu verras bientôt tu y arriveras à mon score, parce que je vais demander la dissolution de mon compte.

Même si j'ai très mal, je n'ai pas d'orgueil quand je souffre qu'importe...

Je ne garde pas rancune, rien... juste je sais que je ne dormirai pas à présent :bisou: voilà c'est bien fait pour moi, faut pas être si sensible après tout !

Ma Doris, je te souhaite tout le meilleur

Amitiés,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:45

Merci pour ton message Julienne Smile

Se peut-il qu'il y ait un mal-entendu? Je le crois, car tu sais combien tu es appréciée comme plusieurs ici on eu l'occasion de te le dire avec autant de sincérité que toi lorsque tu nous dis combien tu apprécies ce forum malgré les chicaneries propres à toutes relations humaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:56

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Mon score !!! 6858 messages !

6859 ;)

1762 depuis juin 2008 seulement.... + 1 avec celui-ci

Ma toute belle !!! tu verras bientôt tu y arriveras à mon score, parce que je vais demander la dissolution de mon compte.

Même si j'ai très mal, je n'ai pas d'orgueil quand je souffre qu'importe...

Je ne garde pas rancune, rien... juste je sais que je ne dormirai pas à présent :bisou: voilà c'est bien fait pour moi, faut pas être si sensible après tout !

Ma Doris, je te souhaite tout le meilleur

Amitiés,
Julienne.

Et si je veux pas monter sur la première marche du podium des olympiades des messages postés ? Hein !

Alors, juste la deuxième place. Tu connais ma grande humilité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:00

Clotilde a écrit:
Merci pour ton message Julienne Smile

Se peut-il qu'il y ait un mal-entendu? Je le crois, car tu sais combien tu es appréciée comme plusieurs ici on eu l'occasion de te le dire avec autant de sincérité que toi lorsque tu nous dis combien tu apprécies ce forum malgré les chicaneries propres à toutes relations humaines ;)

Clotilde tu sais bien qu'il y a un malentendu.

Pourquoi devais je cliquer sur ' ne plus surveiller ce fil' n'ai je pas droit à ma libre expression si je respecte la charte, je ne suis pas d'accord avec cela. Soit la personne qui m'en a priée a été maladroite je veux bien l'admettre car ce n'est pas les plus érudits qui sont les plus adroits en matière de ce genre de choses, surtout peut-être si cela leur a coûté !

Oui le malentendu est en plein sur ce fil, faudrait être aveugle et sourd pour ne pas le voir et l'entendre.

Si chacun s'expliquait et vidait son sac mais complètement cela irait mieux !!! J'apprécie tellement ce forum que justement j'ai été blessée.

Peut-être ai je mal compris ! c'était pas clair du tout !

Et si tu as lu, je suis encore fragile moralement. Je rends grâce à Dieu, je peux de nouveau distribuer la Communion, rendre service... le Seigneur a protégé sa Servante et ne m'a pas réduite à rien, il a permis que je rencontre un être, un prêtre merveilleux.

Peu de personnes savent ce qu'est être sous la coupe d'une personne, d'avoir failli y perdre son identité.

Je te répète malentendu, sans doute.

De toute façon, j'ai de la peine que ce fil se déroule ainsi et Fanny, Coeurtendre sont des enfants de Dieu comme nous.

J'avais demandé il y a quelques jours que l'on efface ce tableau si tu te souviens et que l'on se réconcilie. La rancune n'existe pas chez moi. Il arrive que des personnes me boudent, je suis étonnée et je demande pourquoi parce que j'ai oublié. S'il le faut je préfère m'humilier et demander pardon que de causer du tort et de la peine à un frère ou une soeur qui sont à l'image de Dieu.



Aujourd'hui ND du Rosaire ici on ne lui a pas donné une belle fête !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:04

Fanny a écrit:

Message de Fanny :

Chers amis, coeurtendre demande à ce que nous priions pour le repos de l'âme de sa maman, :sts: sunny et pour lui-même et sa famille. I love you

Il a besoin de notre soutien en ce moment douloureux : on n'a qu'une mère! silent
J'ose croire que nous saurons passer par-dessus nos divergences ou dissensions pour nous rassembler dans la prière.

En communion dans le Christ et avec Notre-Dame du Rosaire. sunny

Fanny


En communion de prière pour la maman de coeurtendre et pour lui-même.
Marie notre maman à tous les prend dans ses bras Like a Star @ heaven


Puisse le Seigneur Jésus-Christ nous remettre tous dans la bonne ligne, sur le bon chemin, le sien, dans sa Vérité et sa Lumière. :sts:
Puisse le Seigneur apaiser les coeurs brisés et les fiertés blessées. Puisse-t-il nous montrer où se niche la vraie humilité :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:04

Citation :
erreur sur le plan théologique

Nous faisons tous des erreurs théologiques, aucun de nous n'est théoloigien sauf Arnaud... Donc, que Doris aurait pu faire une erreur théologique se ne serait pas si grave... Et un forum de théologie permet de s'ajuster... Sinon personne n'oserait s'exprimer sur ce forum... Donc, cela ne justifie pas cette insistance (et le fait d'avoir recherchée une autre intervention de Doris dans le sujet charité, suite à la fermeture du sujet providence)... Désolée.

Mais je prierai pour ta maman et pour ta famille ainsi que pour toi..


Merci bien Coeutendre


Dernière édition par Tourterelle le Mer 08 Oct 2008, 04:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:13

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Mon score !!! 6858 messages !

6859 ;)

1762 depuis juin 2008 seulement.... + 1 avec celui-ci

Ma toute belle !!! tu verras bientôt tu y arriveras à mon score, parce que je vais demander la dissolution de mon compte.

Même si j'ai très mal, je n'ai pas d'orgueil quand je souffre qu'importe...

Je ne garde pas rancune, rien... juste je sais que je ne dormirai pas à présent :bisou: voilà c'est bien fait pour moi, faut pas être si sensible après tout !

Ma Doris, je te souhaite tout le meilleur

Amitiés,
Julienne.

Et si je veux pas monter sur la première marche du podium des olympiades des messages postés ? Hein !

Alors, juste la deuxième place. Tu connais ma grande humilité Mr. Green

Regarde donc la date de mon inscription .... oui ;) tu souhaites la deuxième place, non la troisième Arnaud est premier dans ce genre de score ! Mr. Green Mr.Red il pulvérise le record Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:18

de Julienne
Regarde donc la date de mon inscription .... oui ;) tu souhaites la deuxième place, non la troisième Arnaud est premier dans ce genre de score ! Mr. Green Mr.Red il pulvérise le record
Mr.Red

**

Eh ! c'est le patron !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:20

cébé a écrit:
Fanny a écrit:

Message de Fanny :

Chers amis, coeurtendre demande à ce que nous priions pour le repos de l'âme de sa maman, :sts: sunny et pour lui-même et sa famille. I love you

Il a besoin de notre soutien en ce moment douloureux : on n'a qu'une mère! silent
J'ose croire que nous saurons passer par-dessus nos divergences ou dissensions pour nous rassembler dans la prière.

En communion dans le Christ et avec Notre-Dame du Rosaire. sunny

Fanny


En communion de prière pour la maman de coeurtendre et pour lui-même.
Marie notre maman à tous les prend dans ses bras Like a Star @ heaven


Puisse le Seigneur Jésus-Christ nous remettre tous dans la bonne ligne, sur le bon chemin, le sien, dans sa Vérité et sa Lumière. :sts:
Puisse le Seigneur apaiser les coeurs brisés et les fiertés blessées. Puisse-t-il nous montrer où se niche la vraie humilité :sts:

Je m'unis de toute mon âme aux prières pour la maman de coeurtendre, pour sa famille et pour que Dieu apaise et réconforte Coeurtendre.

Que Notre-Dame du Rosaire soit douce et miséricordieuse envers la maman de coeurtendre. Oh oui que le Seigneur apaise les coeurs brisés, les fiertés blessées et nous unisse tous en Communion de prières,

Pardon si j'ai blessé un seul membre de ce forum, j'ai manqué de charité... j'offre la souffrance que je ressens pour la maman de coeurtendre et lui-même.

flower :sts: flower

Que le Seigneur nous montre ce qui nous rassemble, ce qui nous divise est si peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:21

doris a écrit:
de Julienne
Regarde donc la date de mon inscription .... oui ;) tu souhaites la deuxième place, non la troisième Arnaud est premier dans ce genre de score ! Mr. Green Mr.Red il pulvérise le record
Mr.Red

**

Eh ! c'est le patron !Mr. Green

Je sais bien que c'est le patron Mr. Green Nuance Very Happy Maître à bord après Dieu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:22

Julienne! .. interdiction de partir avant d'atteindre le score d'Arnaud Mr.Red




... et merci de réagir en relayant nos interventions pour la maman de coeurtendre ...


🆘
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:26

Union de prières pour Coeurtendre et sa maman :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:30

cébé a écrit:
Julienne! .. interdiction de partir avant d'atteindre le score d'Arnaud Mr.Red




... et merci de réagir en relayant nos interventions pour la maman de coeurtendre ...


🆘

Ce n'est pas parce que je pars que je ne prierai pas pour Coeurtendre et sa maman ! mon score finalement ce n'est pas intéressant.

C'est au patron de décider si je dois partir ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:41

Citation :
C'est au patron de décider si je dois partir ou pas !

Dans ce cas, je crois bien que tu vas rester... ;) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:46

Tourterelle a écrit:
Citation :
C'est au patron de décider si je dois partir ou pas !

Dans ce cas, je crois bien que tu vas rester... ;) I love you

Non ma chère Tourterelle, le patron ne s'est pas encore exprimé !

Je ne demande pas une conférence de presse pour autant je ne suis pas si importante Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:48

-Julienne a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
C'est au patron de décider si je dois partir ou pas !

Dans ce cas, je crois bien que tu vas rester... ;) I love you

Non ma chère Tourterelle, le patron ne s'est pas encore exprimé !

Je ne demande pas une conférence de presse pour autant je ne suis pas si importante Mr. Green Mr.Red

le patron est plus sage que nous: il fait dodo I don't want that Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:54

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
C'est au patron de décider si je dois partir ou pas !

Dans ce cas, je crois bien que tu vas rester... ;) I love you

Non ma chère Tourterelle, le patron ne s'est pas encore exprimé !

Je ne demande pas une conférence de presse pour autant je ne suis pas si importante Mr. Green Mr.Red

le patron est plus sage que nous: il fait dodo I don't want that Mr. Green

Je souhaite au patron de beaux rêves.... enchanteurs et porteurs de Paix et de joie ! 🇵🇷 :sts: 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008, 00:10

Coeurtendre:Me revoilà de retour du foyer...

(1)-Tourterelle a écrit au sujet de coeurtendre:Ma conclusion est que tu te sens exagérément blessé (au-delà de la vrai situation)... C'est totalement hors de proportion... Ton passé d'enfant blessé se fait sentir dans ton coeur d'adulte... Et c'est pour cette raison que tu demande des excuses sans fin (dans ta vie d'adulte en générale)... Arnaud (ou qui que se soit d'autre) n'est pas responsable de ton passé de victime et se n'est pas ses excuses au présent qui réglera ton passé d'enfant blessé. Ton père aurait dû s'excuser de t'avoir blessé pendant toute ses années... Mais même lorsqu'on pardonne il reste une trace des blessures passé...

(2)-Tourterelle a écrit au sujet de coeurtendre : Tu dois donc essayer de prendre une distance avec ce sentiment passé qui te fais sentir constamment une victime au présent... Se n'est pas la réalité présente. Mais c'est la réalité de ton enfance. Tu demande toujours à ton père de s'excuser à travers des personnes de ta vie présente (dans ta vie d'adulte). Se qui explique le fait que tu insiste démesurément...

Coeurtendre : Bonjour Tourterelle, Shocked je suis surpris d'une telle conclusion de votre part, et je me demande pourquoi vous tirez une conclusion de mon témoignage de foi sans y mettre la citation faisant partie de l'intégralité de ce même témoignage en lien avec votre conclusion.Est-ce une erreur de votre part?À vous lire j'ai l'impression que nous vivons sous le même toit.

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008, 00:38

Citation :
Se qui explique le fait que tu insiste démesurément...

Tu vois, tu insiste et insiste encore alors que ce sujet est réglé et clos depuis longtemps... Tu n'arrive pas à lâcher prise (fixation) c'est bien évident...

Je ne répondrai pas à ton insistance qui est totalement hors de proportion, Coeurtendre, désolée.

Ce sujet est clos. Il te faudra discuter seul sans moi... Il y a d'autres sujet sur ce forum et si ce forum de théologie t'intéresse vraiment... Une chose est certaine, nous ne serons plus les otages de tes insistances (émotionssss...) petit coeur, que ce soit les tiennes ou celle d'une autre personne... Si tu n'arrive pas à comprendre cela, je n'y peux rien, désolée mon coeur...

ps: Se n'est pas la peine de relancer un conflit qui est réglé, Coeuterndre. Mais je préférais de beaucoup que tu amène la paix et le calme sur ce forum... Idea

FIN de l'histoire sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008, 23:25

sunny Tourterelle a écrit : Tu vois, tu insiste et insiste encore alors que ce sujet est réglé et clos depuis longtemps... Tu n'arrive pas à lâcher prise (fixation) c'est bien évident...

I love you Coeurtendre : Chère tourterelle, heureusement que le mot insiste>> existe, car je me demande comment il vous aurait été possible de débuter votre réponse à coeurtendre.

Je me rends compte que vous vous servez du mot insister quand vous n'avez pas le potentiel et la volonté de reconnaître que vous avez fait une erreur en déformant mon témoignage de foi concernant ma vie personnelle.

Si au moins vous aviez l'amabilité d'y mettre quelques citations pour donner crédibilité à votre conclusion composée mot après mot >>par vous-même. Il est dommage que vous soyez en conflit avec Fanny, car elle a entre les mains un dossier de références qui vous permettrait d'avoir la vraie vérité sur qui est coeurtendre.

Tourterelle voudrait que coeurtendre soit ce que son imagination a composé avec une conclusion de (bric à brac)...>>>Ps: cette expression vient d'une des citations de Doris, je trouve qu'elle convient à votre conclusion sur coeurtendre.

Tourterelle écrit : Tu n'arrive pas à lâcher prise (fixation) c'est bien évident...

Coeurtendre : Est-ce de la faute de coeurtendre si la pauvre et malheureuse Tourterelle ne respecte pas le contenu du message de coeurtendre? Est-ce de la faute de coeurtendre si Tourterelle a composé (mot pour mot) une conclusion erronée en se servant de son imagination au lieu de prendre des renseignements en provenance d'une source qui corresponde à des références plus crédibles et réalistes que sa conclusion branchée sur son petit moi, où elle va à l'encontre de la charte civile présente sur Docteur Angélique ?

Vous devriez être au septième ciel, quand coeurtendre vous pardonne d'improviser sur certains aspects personnels de sa vie. Et au moins reconnaître que vous faites une triple erreur en écrivant sans aucune information crédible venant de d'autre source que celle de votre imagination qui refuse toute correction fraternelle. Si l’on se guide sur la charte de Docteur Angélique, votre conclusion au sujet de coeurtendre n'aurait dû être acceptée par aucun modérateur(trice) et encore moins par Mr. Arnaud.

Tourterelle : Je ne répondrai pas à ton insistance qui est totalement hors de proportion, Coeurtendre, désolée.

Coeurtendre : Voyez-vous chère Tourterelle, mon insistance à moi est de vous inciter à respecter la charte en vous dissuadant d'improviser des conclusions sur la vie personnelle de coeurtendre.

Je trouve malheureux que certains(es) modérateurs(trices) ne respectent pas la charte sur certains points, pourtant les plus importants, et demandent à coeurtendre de la respecter quand on sait par avance que je la respecte déjà.

Quand Tourterelle écrit exaspérément que coeurtendre insiste, insiste et insiste encore, elle croit que coeurtendre insiste, mais c'est Tourterelle qui insiste en ne voulant pas répondre à un message de coeurtendre tout en respectant son contenu et en lui répondant par des citations qui se doivent de correspondre à sa conclusion, tout en respectant le contenu comme le demande la charte de Docteur Angélique.

Fanny n'aurait jamais été capable d'écrire une telle conclusion imaginative comme celle que vous avez écrite à partir de votre imagination virtuelle qui est en fixation sur votre ord. Cela vous fait fuir les vraies sources informatives qui nous permettent de faire la vérité concernant les vraies informations qui relèvent de personnes compétentes en autorité dans l'Église.

Tourterelle a écrit : Ce sujet est clos. Il te faudra discuter seul sans moi...

Coeurtendre : J'ai relu vos messages et je me rends compte que quand Tourterelle se met dans une situation sans issue au lieu de reconnaître sagement son erreur, elle écrit (ce sujet est clos)... Ne vous en faites pas car plusieurs modérateurs(trices) agissent ainsi faute de compétence, mais moi je vous décourage de prendre ce chemin qui est loin de correspondre aux valeurs du vrai Christianisme.

Tourterelle a écrit : Une chose est certaine, nous ne serons plus les otages de tes insistances (émotionssss...)

Coeurtendre : Tourterelle a écrit : (nous) ; coeurtendre fait remarquer à Tourterelle que le mot otages, c'est un peu fort et même exagéré de votre part. Vous ne devriez pas impliquer qui que ce soit d'autre que vous-même dans cette approche qui ne correspond pas du tout aux valeurs Évangéliques proposées par le Christ Lui-Même. Ne soyez pas surprise, parce que le Christ aussi insiste pour que les pauvres soit respectés comme Lui les a respectés.

Si je me guide sur votre conclusion mes émotions sont dans un état lamentable. Mais soyez bien rassurée, mes émotions sont en pleine forme. J'accompagne quatre grands handicapés dépendants et les responsables du foyer sont surpris de certains changements positifs à partir de mon approche, quand eux-mêmes n'ont pas réussi depuis près de dix ans de présence auprès des mêmes bénéficiaires.

Là est une autre erreur de Tourterelle de juger les émotions
d'un internaute sans l'avoir rencontré en personne, outre le fait de refuser de mettre une citation du texte de coeurtendre qui prouverait qu'il a des problèmes avec ses émotionssss...

Tourterelle écrit 🇵🇸 Ce n'est pas la peine de relancer un conflit qui est réglé, Coeuterndre. Mais je préférais de beaucoup que tu amène la paix et le calme sur ce forum...

Coeurtendre : Chère Tourterelle vous demandez beaucoup à coeurtendre en plus de lui demander des choses qu'il fait déjà.

La demande que je vais renouveler à Tourterelle vers la fin de mon message, est des plus importantes qui soient, pourtant il serait difficile de la rencontrer sur les autres forums de Docteur Angélique.

Ma question, vous refusez d’y répondre non pas parce que j'insiste mais parce que Tourterelle a mis les deux pieds dans le plat


(1) À propos de votre conclusion au sujet de coeurtendre et de sa vie d'enfance, je vous demande ceci : Trouvez-vous que cette conclusion de votre part, va à l'encontre de la charte de Docteur Angélique et de toutes les autres chartes de forums psychologiques ?

Comment vous a-t-il été possible de composer une telle conclusion sur ma vie privée sans avoir eu aucune connaissance en provenance d'aucune autre source que la vôtre, et ceci sans oublier l'absence à 100% de citations en provenance du témoignage de coeurtendre?

Je pense que ces deux questions de coeurtendre, en plus d'être importantes pour lui, le sont aussi pour tous les internautes faisant partie des forums religieux ou des forums qui traitent de sujets psychologiques. Sur un forum psychologique votre message ne serait pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions venant de Coeurtendre et Fanny
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Luc>avec Fanny et coeurtendre préparons l'Avent...
» Forum de Fanny : A la gloire de Marie
» Clotilde, Seb et Fanny: BRAVO ! + bilan et divers
» QUESTION : ENFANTS MORTS SANS BAPTÊME
» Mes intentions en venant dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: